Avertir le modérateur

Bolloré: Petite fièvre du procureur Montebourg

Petite fièvre du procureur Montebourg. Pour le soir de Noël, on aurait pu être dispensé. Et bien, non, le génie bavard n’a pu se retenir. J’imagine son assistant parlementaire qui s’est fait pourrir son Noël pour alerter les rédactions : le grand homme a des choses à dire !

 

Cadeau de Nicolas à Arnaud : un passage télé ! Merci Nicolas. Et la cause est gravissime : Bolloré a peut-être bien payé de sa poche le trajet effectué par Nicolas et sa joyeuse troupe sur l’avion appartenant à une de ses sociétés ! Un drame absolu ! Et il était indispensable que le procureur rose nous éclaire de ses pénétrantes analyses. Les journaux avaient déjà tout dit et tout expliqué, mais il nous fallait la sentence du Samu-Accusateur. Ce qu’il a dit ? Aucune importance. Seul compte le temps d’antenne.

 

Celui qui pendant des années, avec ses petits copains du Monde, a développé son fonds de commerce en agitant tous les épouvantails contre Chirac, président protégé par son statut comme tous les chefs d’Etat de la planète, entend nous réchauffer la même soupe accommodée à la sauce Sarkozy. Ca va être passionnant, et les problématiques sociales en seront bouleversées.

 

Au cas où notre bavard, sorti on ne sait pourquoi de l’infirmerie par la toujours très clairvoyante Ségolène Royal, se trouve un jour face à des journalistes, voici trois petites questions qui pourraient lui être posées.

 

Quelles sont les propositions économiques et sociales du Parti socialiste ?

 

Pourquoi, après avoir tant vitupéré contre le projet de constitution européenne, Montebourg n’a-t-il rien dire du « traité simplifié » qui a le même contenu ?

 

Pourquoi, après s’être fait applaudir comme un intraitable du mandat unique, s’engager alors qu’il est député aux cantonales, avec pour objectif de devenir président du conseil général ?

 

L’un des signes de grave souffrance du parti socialiste, ce n’est pas qu’il ne parvienne à se débarrasser de ses anciens.  C’est que des farfadets comme le procureur rose arrivent à prendre des places de leader.

 

A propos,… Bonnes vacances, Nicolas. Si l’UMP ne se fâche pas, tout devrait bien aller pour toi. Et mes amitiés à Carla.

Commentaires

  • Lamentable ce commentaire d'avocaillon jaloux !
    Montebourg, qui est un ancien pote à moi, est le plus brillant de nos hommes politique. Lui il dénonce la corruption et les collusions et il a bien raison;
    Aux petits avocaillons qui esaient de le faire vaciller, qu'ils retournent à leur barreau plaider pour les patrons vereux qu'ils aiment probablement défendre.
    Socialiste je vous salue.

  • le plus brillant ou le plus profond?

  • Montebourg est brillant c'est sûr mais, qu'il se calme un peu. Voici la visite guidée du Winter Palace où, l'Empereur Nicolas et l'Impératrice Carla Sarkozy sont descendus à LOUXOR.


    http://allainjulesblog.blogspot.com/2007/12/visite-guidee-du-winter-palace-lhtel-de.html

  • Brillant? A peine clinquant!

    Bolloré a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 3,5 % à 4,517 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année 2007. Soutenir, en en appelant à la République, que Bolloré attendrait un retour sur "investissement" pour quelques dizaines de milliers d'euros (prix du voyage), c'est du crétinisme absolu.

    Le PS n'a continuer comme cela, avec ses polémiques ridicules, s'il veut disparaitre.

  • Et on suppose que vous aiderez le PS à continuer sa descente sur sa pente folle...il suffit de vous lire pour en être convaincu.

    Quand on se permet d'être à tu et à toi avec le Présient de la République sur un blog, donc public, et que l'on y traite de politique en massacrant un parlementaire de gauche, on s'évite de donner des leçons de bienséance, on en a perdu le droit dès la première ligne écrite et postée.

    je ne vous salue pas.

  • Etiquette de gauche, mais quel contenu ?
    J'ai posé trois questions. Quelles réponses ?
    - programme
    - europe
    - cumul de mandats
    Je pense effectivement que cela vous paise ou non, que l'un des grandes chances de SarKo c'est qu'il n'a pas d'oppostion strucutrée autour du PS.

    Pour Noel, offrez-vous un livre sur le déclin du PC!

  • Vous avez commis un lapsus dans votre texte : vous invitez AM à répondre à "trop questions" au lieu de trois questions ! Je ne doute pas que vous soyez capable de davantage de rigueur quand vous plaidez ;-) Si vous souhaitez une réponse de celui que vous appelez affectueusement "farfadet", le mieux serait de lui transmettre vos questions. En effet, je ne suis pas sûr qu'il ait du temps à distraire d'une vie bien remplie pour lire, sur votre blog, ce que d'autres lui ont déjà demandé...

    Qu'un homme de loi utilise les excellents résultats économiques obtenus par une personne pour justifier le côté désintéressé d'un cadeau qu'il aurait fait au chef de l'état me paraît pour le moins léger ou/et naïf. Si je ne partage guère le nouveau goût d'AM pour le cumul, la question qu'il pose a tout à fait droit de cité dans un pays démocratique. Elle ne préjuge d'ailleurs en rien de la réponse. Si on ne devait répondre qu'aux questions auxquelles vous trouvez du sens, je crains, en dépit de la sympathie que vous suscitez probablement à vos proches, que nous nous approchions du totalitarisme. La qualité d'une démocratie se mesure au traitement qu'on "inflige" aux minorités.

    Vous devriez y penser, en vous rasant* !

    Votre dernier commentaire est truffé de coquilles** qui en font perdre un peu de sens et (en particulier le "paise" dont on ne sait pas vraiment si vous avez voulu écrire "plaise" ou "pèse" - selon qu'on postule l'un ou l'autre, le sens de la phrase est assez différent.)laisse supposer que vous manqueriez de sérénité ; ce que je me refuse à croire ;-)

    *-*-*-*-*-*

    * Moi, comme tous les 68tards attardés, je peux pas, je suis barbu !
    ** Si vous ne savez pas quoi faire de vos coquilles, vous pouvez toujours en faire un broyat qui équilibrera le PH de votre discours. Si ça marche pour l'eau, ça devrait marcher pour vos billets.

    Joyeuses fêtes

    CG

  • J'ai quand même le souvenir d'une Ségolène Royal volant au secours d'un Arnaud Montebourg malmené dans sa circonscription par "l'autre Arnaud" de l'UMP pendant les législatives.

  • Les coquilles à l'époque des coquillages, ça se supporte. Voici donc le menu sans coquilles.

    Etiquette de gauche, mais quel contenu ?
    J'ai posé trois questions. Quelles réponses ?
    - programme
    - europe
    - cumul de mandats
    Je pense effectivement que cela vous plaise ou non, que l'un des grandes chances de SarKo c'est qu'il n'a pas d'oppostion structurée autour du PS.

    Pour Noel, offrez-vous un livre sur le déclin du PC!

    ****

    Lisez le texte: je ne justifie pas les méthodes du couple Bolloré/Sarko!

    Je dis simplement que le PS (pour ne pas focaliser sur l'éminente personne d'AM) va sur son déclin en s'accrochant à des polémiques mineures, comme cache misère de son incapacité à affronter les grands problèmes du pays, qui sont d'ordre économique et social.

    Quand à la frénésie passée, pour en appeler au juge qui devait destituer Chirac, on voit le résultat. Belle manoeuvre! Qui devrait au minimum appeler les responsables du PS à se poser quelques questions critiques avant de repartir sur le meme terrain face Sarko.

    Dormez en paix, comme disait l'autre...

  • Je dois etre un grand naif , Maitre , car moi je n'ai pas remarqué votre positionnement a droite en lisant votre blog ! Au contraire je trouve que vous rendez un grand service a votre confrère en lui signalant ce qu'il ne faut pas faire ! Donc indirectement vous seriez en quelque sorte plutot à gauche ? ( Excusez moi de me meler de ce qui ne me regarde pas mais si j'étais un homme politique de droite je vous aurai dans le collimateur...).
    Ceci dit , c'est effectivement pathétique cette manie de certains hommes politiques de ne pas aller à l'essentiel ! Tout comme la commission parlementaire sur la libération des infirmieres bulgares qui est plus poilante qu'un sketch de Coluche ! Je ne suis pas un nanti ( si je vous disais le montant de ma retraite vous comprendriez, mais disons que le President gagne dix fois plus que moi quel scandale !!) et pourtant j'approuve l'action de Nicolas sarkozy ! Et si à chacun de ses voyages il rapporte des otages , des prisonniers ou des commandes tant mieux (en matiere de droits de l'omme il y en a qui parlent beaucoup et qui ne rapportent rien) !!! Quant aux deux jours et demi passés sur le bateau de Bolloré : il n'a pas rapporté de commande ! quel scandale ! je n'en dors plus !
    Le salaire ? Il est vrai qu'il aurait pu vendre des boites alignées sur des étageres , il aurait gagné autant et se serait fait moins chier surtout lorsque à longueur de journée on vous met des batons dans les roues !!! Le problème du Président c'est qu'il n'y a plus rien à distribuer (ça a déja été fait )et maintenant il faut remplir les caisses à nouveau et éponger les dettes , mais comme la moitié de nos entreprises exportatrices ont disparu pour excés de ponctionnement(il en reste 3000 en france contre 6000 en Allemagne ) , il doit faire preuve d'imagination et pour celà il est aidé (entre autres ) par des gens comme Bockel , Besson, Kouchner , c'est à dire ceux qui étaient trop dangereux pour certains carrieristes ! D'autres comme Rocard ou Chevenement en savent quelque chose ....
    Enfin bref , j'espere que le Président va nous revenir en pleine forme et continuer à s'occuper de nous ! Et si par malheur (pour certains) il rapporte une commande d'avions ou de centrale nucléaire , tant mieux ! Nos chomeurs n'en attendent pas plus ! Ca n'est pas le fait que le président ait voyagé dans l'avion Bolloré (autant d'économisé dans notre poche ) qui va leur leur remplir l'assiette en fin de mois !
    Pour terminer je ne peux (c'est bien de sketches dont on parle ?) m'empecher de penser à Tonton (par la voix de Thierry ) "il y a trop de pauvres , il faut que ça change "

    Maitre , je vous présente mes meilleurs voeux pour 2008 et beaucoup de critiques...

  • Nous savons que BOLLORE ET SARKOSY sont amis depuis tres longtemps !
    LA question est: Avant que N.SARKOZY soit PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ......BOLLORE lui faisait-il autant de cadeaux?
    Si oui ..plus de polemique!!!!!
    Si non...cela porte a suspicion et forcement on est en droit de se demander quel sera la contre partie!!!!!

  • Merci, jp, et tous mes voeux pour 2008! Bonnes lectures, bons échanges, et saines polémiques. "De la contradiction des savants nait une bénédiction". Zut, encore maladroit... Cette si belle phrase est issue du Coran! Je vais me faire roussir les poils par les gardiens de la pensée...

    Commme vous le dites très justement, je ne suis pas vraiment un fervent supporter de ce qu'on appelle la Droite. Il faut mettre l'aveuglement de nos polémistes sur l'immense pression née de ce projet gigantesque de se porter candidat devant les 2971 électeurs du canton de Montret. Pour préparer un destin national, il ne faut rien négliger...

    Ceci dit, j'essaie d'observer, de me forger un point de vue. Le blog, ouvert aux discussions les plus vives, sert aussi à cela.

    La Gauche peut en l'état actuel d'autant mieux être critiquée, que ses instances n'ont rien à dire. Les voir se précipiter sur les frasques et écarts de Sarko, sans être capable de dessiner la moindre perpective politique, est tout à fait pitoyable. Lundi, c'est Hollande qui s'écrie car Sarko a parlé de "laicité positive"; Mardi, c'est Montebourg pour les frais de jet...

    Faut-il parler de la question des étrangers, ou du mouvement social sur les retraites? Ou de la carte judiciaire (Ce n'est pas la bonne méthode... mais on attend toujours la contre-proposition). Ou de la politique en Afrique ? Des banlieues ? Du mouvement des médecins urgentistes ! Si c'est pour dire qu'il faut davantage d'argent pour l'hopital public, ce n'est pas la peine. Merci d'approfondir le sujet.

    A titre personnel, j'ai déploré les ralliements individuels de personnalités de Gauche, auprès de Sarko. Mais impossible de faire comme si ça n'a pas existé, et comme si une large part de l'opinion n'avait pas approuvé. Quand on se rappelle les efforts de Tonton Mitterrand pour ramaner au bercail des seconds couteaux comme Soisson ou Stasi, on mesure le chemin parcouru... Et ceux qui crient aujourd'hui à la traitrise applaudissaient alors...

    Ce qu'est actuellement la posture du PS? une posture de tacticien à eux sous, assis sur le trésor que lui offre les lois sur le financement, qui attend que le balancier revienne, sous l'effet des petits mécontentements et du souhait de changer pour voir.

    Edgar Faure avait théorisé la posture de la girouette. Le problème a légérement évolué. Il s'agit ici de ne pas bouger, et d'attendre qu'une petite brise pousse le bateau vers la victoire.

    Le signe le plus net, c'est l'incapacité à débattre, en considérant toute idée contraire comme un missile de la droite capitalistique...

  • Comme je suis retraité , je vais souvent sur le web et j'ai lu quelque part ce qu'avait dit(à peu prés ) Bolloré aprés le" scandale "des deux jours et demi de vacances passés par le président sur son bateau :
    "pour moi ça a été un honneur de recevoir le Président de la république".
    Sincerement , quel citoyen n'aurait pas dit ça ? Riche ou pas ?

    D'ailleurs , J'en profite pour inviter officiellement le Président de la République chez moi , à condition qu'il me prévienne suffisament tot afin que jai le temps de refaire les peintures (assez défraichies ), et qu'il accepte de boire du cidre , de manger des cochonailles , et des crèpes au chocolat .
    Mais s'il n'accepte pas mon invitation je ne lui en voudrai pas ! Il ne peut pas accepter les invitations de 65 000 000 de Français ! Sa vie ne lui suffirait pas et surtout il a besoin de tranquillité , j'ai une route juste derriere la maison et des poulets qui caquent à longueur de journée sans oublier les aboiements du chien !!
    La contre partie attendue par le Président , je pense, c'est que Bolloré travaille beaucoup pour remplir les caisses de l'état ?
    Je suis peut etre naif mais j'ai fermé les yeux , je me suis mis dans la peau de Nicolas et c'est ce que je souhaiterai le plus à sa place !
    Par contre ce que Bolloré attend de Nicolas ( la encore j'ai fermé les yeux ) et je n'ai rien trouvé car j'ai considéré que j'avais tout , si ça n'est que je souhaiterai que mes ennemis soient également ceux du Président (c'est du à la dure loi des affaires je pense ) .

  • Critiquer la Gauche n'est forcement l'enfoncer, bien au contraire, ce serait lui rendre service pour autant qu'elle soit prete a ecouter et accepter le debat constructif. La Gauche s'empetre dans ses contradictions et son manque de vision. Classique. Lorsqu'elle parvient au pouvoir, elle renonce a sa vision. Classique. Je vis dans un pays ou la Gauche ne veut plus rien dire puisque la Gauche de Gordon Brown est plutot de centre droit un jour et tres a droite un autre jour. Lorsque je dis ici pour qui j'ai vote aux dernieres elections francaises, on me regarde comme une petite femme verte (feminin de petit bonhomme vert)... La Gauche francaise, vue d'ici, est completement eclatee et sans direction, sans fondement et sans vision. Glurp... soupirs...

  • j aimerais savoir si Maitre MONTEBOURG est stupide ou fait semblant d etre stupide.Le fait que Bollore prete son yacht ou son avion est d une part un geste d amitie d autre part une facon de ne pas utiliser les avions du GLAM au frais des francais comme les ex presidents.Sarkozy n emprunte pas un jet en ere classe au nom de madame Bruni Comme chirac empruntait des places en Concorde sous le nom de CHAUDRON de COURCEL en payant en espece.de plus Montebourg n est pas ignare au point d ignorer que Vincent Bollore
    possede des interets donc des cartes de visites tres utiles dans tous les pays africains .Tous les ports d Afrique francophone sont geres par Bollore .A un moment clef ou la Chine essaie de fagociter tous les pays d afrique Sarkozy qui n est pas tres familier de ce continent a plus besoin de vincent bollore qui est un homme d influence plus frequentable qu un KAdhafi qui a ete invite en france non pour des contrats putatifs mais pour son aura en Afrique mais celui la est un serpent a sonnettes ! Encore une chose vincent BOLLORE qui n est pas un milliardaire feneant vient de concevoir la voiture electrique la mieux concue au monde car il a resolu le probleme des barreries mieux que les japonais et americains .Je ne supporte plus le language ps marxiste qui consiste admirer des foofbaleurs milliardaires et a conchier des capitaines d industrie parce que ce sont des patrons !! Ces personnes la enrichissent notre pays rien avec leur is et leur taxe professionelle en plus ils representent des milliers d emplois ! Demandez a jm eyraud le copain de hollande combien d emplois municipaux il represente.Que monsieur Montebourg reste en SAONE et LOIRE et qu il pense macro economie et geopolitique plutot qu a un poste de premier secretaire du ps!!!!

  • "Seul compte le temps d’antenne. "

    Douce ironie pour un Sarko fan que de dénoncer la médiatisation...

  • "Sarko fan"...?
    Il va falloir apprendre à lire!

  • laissez dire Maitre Devers si je suis si souvent sur votre blog c est parce que c est un blog de grande qualiteet ou je ferraille avec souvent plus instruit que moi et ou la polemique est constructive! je vois dans tout ca que les mentalites evoluent vite et que les francais se rendent compte de l extreme competence de leur actuel President dans leur grande majorite.Quand un ps s en prend au voyage en avion prive en Egypte avion prete par un ami on a vite compris que ce parti est en phase terminale! Toutes les tetes pensantes de grande qualite Lang ALlegre Jospin RocardAttali ont pris leurs distances avec un Hollande qui ne repretente plus que lui meme et une Royal qui prepare ses toilettes pour 2012 .

  • laissez dire Maitre Devers si je suis si souvent sur votre blog c est parce que c est un blog de grande qualiteet ou je ferraille avec souvent plus instruit que moi et ou la polemique est constructive! je vois dans tout ca que les mentalites evoluent vite et que les francais se rendent compte de l extreme competence de leur actuel President dans leur grande majorite.Quand un ps s en prend au voyage en avion prive en Egypte avion prete par un ami on a vite compris que ce parti est en phase terminale! Toutes les tetes pensantes de grande qualite Lang ALlegre Jospin RocardAttali ont pris leurs distances avec un Hollande qui ne repretente plus que lui meme et une Royal qui prepare ses toilettes pour 2012 .

  • lemurien77 : Vous etes modeste ! Je suis scotché par vos analyses et votre bon sens !
    A la lecture de vos remarques , la encore je ne vois pas de prise de position "politique " mais tout simplement quelqu'un qui a vécu et tout compris !
    Il est temps que certains hommes politiques Français se rendent compte que l'argent ne tombe pas du ciel dans les caisses de l'état mais que des millions de nos compatriotes travaillent dur pour le gagner et qu'ils souhaitent un retour intelligent sur investissement !
    Si je viens sur ce blog c'est également parce que des gens comme vous y etes ! Par exemple j'ai beaucoup appris sur vichy en lisant vos réponses et j'ai appris la présence importante de Bolloré en afrique et donc ce qu'il peut représenter en politique ce qui donne plus de poids a "l'amitié " de Sarko (Dans notre interet finalement ?) Parfois je ne vois que par le petit bout de la lorgnette , mais on ne se refait pas !!Par contre je ne comprend pas pour quoi des hommes politiques animés d'un grand dessin ont des analyses si "ras du sol". C'est quelque part se fiche de nous ! Nous ne sommes pas des demeurés ! Bonne continuation !

  • Montebourg? quelle erreur de la Nature ce mec!

  • Le Groupe BOLLORE compte finir l exercice 2007 avec un c.a de pre de 5.8 millards d euros comme vous dites les journalistes politiques et les politiques seraient mieux inspires de parler des realisations de ce groupe dans le monde entier que de montrer l entreprise sous l angle d emission teeles que capital ou zone interdite. ces emissions parlent le plus souvent de jeunes aventuriers apprentis patrons flambeurs et frimeurs leur derniere ferrari villa etc .Bollore malgre sa fortune s est lance dans un projet de recherche d une voiture ecolo electrique qui va peut etre depasser de plusieurs annees les realisations japonaises et americaines. je comprend que SARKO et BOLLORE soient amis ils ont des objectifs communspour faire avancer la FRANCE.Les BAYROU HOLLANDE ou ROYAL sont depasses car ils sont encore dans l ere mitterand chirac ils ont decrete que ce qui interessait les francais c etait les coups bas les magouilles leurs partis respectifs sont mourants laissons faire!!

  • Le Groupe BOLLORE compte finir l exercice 2007 avec un c.a de pre de 5.8 millards d euros comme vous dites les journalistes politiques et les politiques seraient mieux inspires de parler des realisations de ce groupe dans le monde entier que de montrer l entreprise sous l angle d emission teeles que capital ou zone interdite. ces emissions parlent le plus souvent de jeunes aventuriers apprentis patrons flambeurs et frimeurs leur derniere ferrari villa etc .Bollore malgre sa fortune s est lance dans un projet de recherche d une voiture ecolo electrique qui va peut etre depasser de plusieurs annees les realisations japonaises et americaines. je comprend que SARKO et BOLLORE soient amis ils ont des objectifs communspour faire avancer la FRANCE.Les BAYROU HOLLANDE ou ROYAL sont depasses car ils sont encore dans l ere mitterand chirac ils ont decrete que ce qui interessait les francais c etait les coups bas les magouilles leurs partis respectifs sont mourants laissons faire!!

  • le soir de l'élection du président jacques chirac en 2002 a la place de la république a paris a 21 heures , jacques chirac et bernadette chirac était sur la place de la république un discours ou le président dit haut et fort que sa préoccupation le social , de 2002 a 2005 jacques chirac change d'avis et sa politique diffère de ses dits place de la république ( j'était la et m'en rappel ) en plus en 5 ans il a pas fait de cadeau a la jeunesse des banlieues social , déja auparavent quand jospin était ministre de chirac . la droite ump a tout fait pour la perte de jospin , il avait tellement peur qu'il gagne que la démarre dans les banlieues social en 2000 la délinquance des jeunes , j'habite une ville du 93 depuis 30 ans , notre ville a jamais vue ça auparavent sur les jeunes , il voulait du jeune a tout prix et certain l'islamophobie et l'immigrophobie , tout était calculer pour faire des arrestations les appels de renfort et des arrestations au pif , pris par le bras et le reste des écrits , que va faire un jeune quand il se retrouve accuser betement il peu rien faire , il subie , combien sont passés par la entre 2000 et 2002 puis après 2002 le calme revient car l'insécurité routière mis en place par sarkozy , tout les jeunes mal vues fiché , ect , se retrouve cerner dans les banlieues par l'insécurité routière certain jeune recevait un pv par la poste non arreter sur la voie public avec le véhicule , un pv par la poste écrit il a grillé le feu rouge heure et rue je ne comprend pas le pv car le véhicule était au patron l'immatriculation au nom du patron , et le pv arrive au nom et adresse du jeune par la poste et ce jeune a jamais été arreter par eux sur la rue le soir du pv ! donc des combines de la malhonnèteter ,

  • madame jacqueline il faut consulter mr de MONTEBOURG pour lui faire part de vos doleances c est un tres BRILLANT avocat!!!! et de GAUCHE!!

  • Je pense que même si Mr AM aime la polémique, quand on préside la France on doit être à la tête de tous les français et à ce titre éviter face aux millions de personnes pour qui la fin du moi commence le 2 d'afficher un mode de vie et une attitude indécente face aux personnes dans le besoin. Je crois que Mr Sarkozy aurait dû choisir le monde de l'entreprise plutôt que la politique. C'es valeurs sont plus proches de ce milieu ...

  • Vacances de luxe au soleil. Et le mionde enteir qui connait votre suite, présentée en pub sur le site internet de l'hotel... Très matériel et commun. Personnellement, je trouve ça assez ringard.

  • Maître,

    la forme, disait Victor HUGO, c'est le fond qui remonte à la surface. Appliqué à l'attitude de notre Président, cette petite maxime est éclairante sur ses fondations ! EuroMickey et le jet de Bolloré...
    En revanche, je vous accorde bien volontiers quitus sur l'incapacité actuelle de la Gauche à répondre aux questions essentielles posée par l'action de NS. Assez d'accord aussi sur la stratégie de l'immobilité.

    Désolé pour le côté mesquin des coquilles ;-) C'était pas très fairplay et un peu facile.

    CG

  • a lemurien 77 je n'en est pas besoin , votre vision est la votre

  • je regrette qu une grande frange de notre peuple pense encore que le role du president de francais soit en premier de faire du social.La france est le premier pays au monde a devoir disposer de sommes clossales pour payer son effort de solidarite anvers les plus demunis.Ilfaut pour cela remplir les caisses de l etat en allant faire la p..te avec Kadafi Avec les chinois avec les arabes leur vendre des centrales ou des avions car le reste ce sont les chinois qui le fabriquent !!!!comment vous faut il l expliquer ???????? en javanais les frais de louxor valent les frais de domestiques au fort de BREGANCON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je ne supporte plus l ignorance de mauvaise foi de gauche!!!!!!!

  • @LEMURIEN
    C'est exact il faut remplir les caisses de l'etat c'est pourquoi SARKOZY fait la p... il doit recuperer les cadeaux qu'il fait aux plus riches(environ 9M.) et recuperer son augmentation de salaire car depuis son election il c'est fait payer son salaire de ministre de l'interieur plus son salaire presidentiel (total 19000 euros) qui sera remplace au 1 janvier 2009 par un seul salaire presidentiel de 19720euros par mois!!!!! soit disant pour payer tout les frais de sa fonction.......Qu'a -t-il paye de sa poche jusqu'a present! rien donc on lui paye un salaire exorbitant plus tout les frais afferants a sa fonction plus les frais de toute sa cour qui le suis a chaque deplacement...cela coute extremement cher aux contribuables qu'il fasse la p....c'est un fait mais seulement a son avantage .
    TOUT ce qu'il a fait c'est recuperer d'un cote ce qu'il a mis dans sa poche!!!
    Pour les FRANCAIS on en est toujours au meme point...pouvoir d'achat en baisse,insecurite,taxes sur les medicaments,taxes sur la redevance audio visuelle pour les plus agees,rien sur les chomeurs,taxes sur les voitures,radars en augmentation,heures supplementaires defiscalisees et qui ne rentreront pas en compte pour la retraite mais qui seront prises en compte pour les organismes tel que caf,cantines scolaires,etc....donc benefices nul.
    Vous voyez quelque chose vous qui pourrait remonter le moral des FRANCAIS...si oui dite moi lesquels!!!!!!!

  • je comprends fort bien votre reaction en face de l augmentation du traitement du chef de l etat mais si cette augmentation vous choque j etais tres choque par des revelations qui remontaient d investigations sur des operations faites par les 2 predecesseurs de SARKO.Operation TrIANGLE avec JPATRICE PELAT ami perso de F mITTERAND affaire URBAT pour le ps.MAIN basse sur le BTP pour les hlm et LYCEES de la ville de PARIS!!!!TOUT cela avec dementis et opacite totale ! VOYAGE de F MITTERAND avec ecrivains F sagan Marthe MERCADIEr presidente d une association a but... tres lucratif .Je passe sur tout cela car Mr SARKO si il en Rajoute un Peu sur sa vie privee mediatique s est fixe une mission : redresser le pays son deficit commercial sa balance des paiement pour faire .... du social !!! si on veut faire du social il faut penser en milliards d euros pas en terme de frais de fonctionnements pour un voyage prive!!!!!

  • Alors si je comprend bien parce que ses predecesseurs ont fait des maguouilles il faut exonerer SARKOZY de son indecence!!!!!! mais SARKOZY n'est pas l'enfant qui vient de naitre.....relation avec COLLONA,relation avec l'affaire UIMM,relation avec CLEASTREEM,maguouille avec son appartement de NEUILLYetc...etc.... et vous trouvez que SARKOZY pense aux francais!!!!!!!non il pense a ses actions et son portefeuille.
    En politique etrangere il ne fait que des conneries un exemple :pendant la campagne il avait dit en parlant de l'afganistan nous n'avons pas vocation a rester et nous retirerons nos troupes... il va voir BUSCH et ensuite il dit et fait le contraire,d'ou ce qui ce passe actuellement au pakistan en s'alliant a BUSCH on viens de nous declarer LA GUERRE..et j'espere de tout mon coeur que je me trompe!!!!!!!
    SARKOZY veut sa guerre et en continuant sa politique etrangere comme il la mene vous pouvez etre sur qu'il reussira!!!!!

  • kryptonite ce blog n a pas ete concu pour q uon soit d accord sur tout la politique en de mocratie c est souvent un debat il se trouve que tu es a gauche moi de droite quoi de mal a ca???? on est d accord sur miss france opposes sur sarko c est bien !!! je suis sur qu il y a des millions de couples comme n est ce pas Gilles Devers?

  • ERREUR LEMURIEN tu as tout faux ....je ne suis pas de gauche et je ne suis pas d'accord sur certaines position de sarkozy c'est ca la democratie !!!!!!avoir le droit de ne pas etre d'accord sur tout.......

  • oui kriptonitela j ai fait une erreur je te l accorde. bon.. voila depuis quelques annees Sarko et Blair se rencontrent regulierement sarko voulait savoir pouquoi un type aussi cense que blair suivait bush ds ses initiatives geopolitiques.Si tu lis les ouvrages d Alexandre Adler qui est a la France pour la geopolitique en matiere de competence ce que alan greenspan est pour la politique monetaire americaine tu comprendras que la cia le mossad et le mi 5 et dst sdece commencent a rejoindre ttes leurs analyses pour agir sur 3 fronts contre le danger islamiste.je ne t en dis pas plus je n ai aucune envie que ces les macaques degeneres qui se disent musulmans en sachent plus.Tu comprendras que Sarkosy en declations publiques brouille les pistes et dise un jour blanc l autre jour noir.Tout ce que je peux te dire c est qu il a urgence entre ethiopie et soudan et bientot il y aura des interventions trestres musclees .et en afaganistan aussi .Israel Palestine est de loin passe au second plan .

  • par contre kriptonite si tu veux parler avec moi de collona je veux bien mais j ai fait un post la dessus et gilles devers a du me sencure car il pouvait etre accuse pour diffamation sur ce dossier hypersensible donc ca ne peux etre par ce blog ou par un autre.

  • par contre kriptonite si tu veux parler avec moi de collona je veux bien mais j ai fait un post la dessus et gilles devers a du me sencure car il pouvait etre accuse pour diffamation sur ce dossier hypersensible donc ca ne peux etre par ce blog ou par un autre.

  • Le PS n'a rien à raconter, rien à proposer;il en est réduit à s'indigner pour des problèmes d'intendance.Nous serions à la cour de LOUIS XIV,nous aurions droit à toute une polémique sur le prix des rubans Il y a quand même des sujets plus intéressant.Il ne faudrait pas que MONTEBOURG tombe dans les travers de Monsieur HOLLANDE qui ne sait dire que démission démission ou scandaleux scandaleux

  • Censure, censure!!!

    Collona est un collégue citoyen comme un autre, et la Corse une "province" comme les autres (pour utiliser le langage de Mme de Fontenay! Voyez que j'ai mais références.)

    J'ai publié sur le procès de Paris, et nous sommes libres de parler de la Corse.

    Mais là où ça bloque, c'est quand on cite des noms avec des allégations.

    Promis on se fait un voyage (virtuel) en corse à la première occcasion!

  • @LEMURIEN
    Juste une question:Que possede l'IRAN,AFGANISTAN en commun,et que possede l'un que n'a pas l'autre????excuse moi ca fait deux questions.....
    je lirai ta reponse lundi d'ici là je suis au boulot sans interruption .Bon week end!

  • le probleme de ces pays et surtout du Pakistan c est qu ils ont des frontiere communes d une part et que musulmans chiites iraniens et irakiens commencent a unir leur forces contre
    les armees en place a Kaboul ce qui explique qu actuellement 5 porte avions de l us navy de la task force americaine croisent au large du golfe persique.de ce fait les saoudiens qui craignent l iran comme la peste vont cooperer avec les pays democratiques usa uk france europe russie pour se preserver de tout risque .

  • Nicolas Sarkosy n a pas vocation a etre copain avec les entreprises mais j essaie d expliquer que si on compare un pays a une rame de tgv il faut que la sncf soit d abord alimentee par le courant qui va pouvoir faire fonctionner la motrice! le ps lui remplit la motrice de passager s pour que le train puisse partir alors que sarko lui alimente la centrale electrique ! la centrale ce sont les entreprises qui d une maniere ou d une autre ne peuvent faire fonctionner le pays qu avec les marches qu elles gagnent , les passagers avec leurs billets ce sont les francais.Sarko a dans un premier temps plus interet a faire fonctionner la ligne electrique dans un deuxieme temps a verifier que les passagers ont tous leur billet.Hollande lui regarde la couleur des sieges regarde si le menage est fait avant de s inquieter de savoir si la ligne est alimentee .Sarko veut que la France avance si la france avance le pouvoir d achat des francais s ameliorera! Mais MONTEBOURG le sait tres bien mais c est un politicien!

  • Je continue donc hollande parce qu il voit que les sieges sonty sales fait une reclamation les passagers ne peuvent s assoir dans de tels siege !!! la centrale a des difficultes il faut acheter de l electricite en allemagne sarko tel a merkel pour demander 5000 megawatt en supplement hollande ne sait pas si la motrice a demarre il tel au responsable edf pour venir nettoyer les sieges on ne peut pas partir comme ca .Le train est alimente et part Hollande prepareun colloque avec le ps sur la proprete dans les tgv!!!!JE DIS HOLLANDE AYRAUD melanchon emanuelli segolene!

  • Je continue donc hollande parce qu il voit que les sieges sonty sales fait une reclamation les passagers ne peuvent s assoir dans de tels siege !!! la centrale a des difficultes il faut acheter de l electricite en allemagne sarko tel a merkel pour demander 5000 megawatt en supplement hollande ne sait pas si la motrice a demarre il tel au responsable edf pour venir nettoyer les sieges on ne peut pas partir comme ca .Le train est alimente et part Hollande prepareun colloque avec le ps sur la proprete dans les tgv!!!!JE DIS HOLLANDE AYRAUD melanchon emanuelli segolene!

  • lemurien77, on a compris tu es atteint de sarkozite aiguë.... Pas de mal à cela mais juste une chose : on en reparle dans un an et il y aura certainement plus de déçus que de convaincus.

    Amitiés

    pascal

  • non je ne suis pas fan de sarkozy mais je suis sa demarche qui est celle de faire au plus presse pour redynamiser l economie francaise et pour cela il suit a la lettre un economiste appele JACQUE MARSEILLE qui a ecrit un livre fort simple a lire QUELQUES CHIFFRES cLES avant D aller VOTER! Segolene aurait choisi de toute maniere une voie semblable mais en ne faisant aucun amenagement sur le temps de travail et en exercant des chantages sur les entreprises delocalisant.Or les economistes savent que l industrie manufacturiere appartient en europe au 19eme siecle et qu il ne faut en aucun cas conseiller a un enfant de travailler a l usine mais dans les services ceux qui pensent doivent suivre bezancenot tres seduisant qui va en 2012 faire 10 a 15 pour cent et le ps 15 a 17 pour cent!!!s il continue dans sa demarche suicidaire de non proposition!!Il manque dans l equipe de SARKO a poste cle Madame anne LAUVERGEON qui est un personnage de tres haut niveau d une redoutable efficacite !!

  • Lemurien 77 , kriptonite t'a posé deux questions sur l'iran et l'afganisthan le 28 , à vrai dire je n'ai pas trop compris ? Pour moi l'un a du petrole l'autre pas et en commun ils ont des troupes étrangères chez elles ?

  • je repondais a kriptonite que si sarko avait ete si evasif sur la presence en afganistan des troupes francaises c est parce que leterrorime internationalpossede ses sources au pakistan voisin et l iran pourvoyeur d armes il n a pas a devoiler une strategie mise en plage par toutes les puissances occidentales pour contrer ces sordides alienes mentaux.

  • A ceux qui sont de gauche,du centre, de droite,les verts,et ceux sans partis je vous souhaite une BONNE ANNEE 2008...puissions nous etre unis et retablir une veritable DEMOCRATIE !!!

  • merci kriptonite j aime ton pseudo et que tes voeuxse realisent!

  • pardon kriptonite j aime ton pseudo et tes commentaires !! meilleurs voeux a toi a jp pascal anna donskoy et j en oublie et a maitre gilles devers qui par ce blog de grande qualite fait avancer le debat democratique ! bonne annee a tous!

  • sur le blog, on peut oublier le "maitre". le prénom suffit bien....

  • La corruption est un problème sérieux.

    Via ses relations en côte d'Ivoire avec le dictateur Gbagbo, Szrkozy défend les dossiers de son ami Bolloré, propriétaire du port d'Abidjan. En échange, Bolloré claque plusieurs dizaines de millions d'euros dans des journaux gratuits.

  • Ce blog est d'une partialité sarkozyste qui fait peur ! Quel esprit fermé !

    La haine des sarkozistes contre Montebourg montre qu'il a raison.

  • @frite et peche ou avez vous trouve des propos haineux envers monsieur deMONTEBOURG ?
    j ai relu tous les posts je ne vois rien ne nombreuses reflexions critiques mais un blog c est fait pour quoi?

  • Rien que le sujet est haineux envers Montebourg. Je ne le porte pas plus dans mon coeur que Sarkozy mais je constate une diffèrence de traitement entre les deux personnages sur ce blog. Ceci dit un blog d'avocat peut difficilement défendre la veuve et l'orphelin .....
    Salutations.

    pascal

  • Maitre , c'est bien ce que je disais "interdit de critiquer" ? Mais qui etes vous vraiment ...

  • Liberté de critique de toutes les idées et de toutes les décisions et atitudes politiques! Incroyable de voir que c'est du coté de la "jeune garde" du PS qu'apparaissent ces crispations. Les pauvres,... On a touché à leur héros...

    lemurien77 a tout à fait raison. Il n'y a rien de haineux dans le texte ou les commentaires, sauf certains qui me sont destinés. De ceux ci, je me fiche souverainement.

    lemurien77 a doublement raison. Tout le monde s'exprime, et affirme le plus librement ses opinions. C'est au contraire tout l'intéret, à notre bien modeste niveau, que d'encourager ses échanges, et de considérer qu'il n'y a pas ceux qui savent et les autres.

    Si les amis de Montebourg veulent continuer, ils sont les bienvenus, et ici, on ne leur demande pas d'être d'accord d'emblée. Ils pourraient éventuellement répondre à mes trois questions:
    - programme
    - europe
    - cumul de mandats

  • Voila ! tout est dit!ya pas de quoi en faire tout un fromage!On peut meme dire que Arnaud de Montebourg a fort bien traite la polemique sur le fait que Chirac ne fut pas traduit en justice plus tot! qu il temoigne d un humour decapant sur le plateau de CANAL en parlant de HOLLANDE!Qu il a fort courageusement defendu sa 6eme REPUBLIQUE devant le ps qui l a peut etre ecoute! Qu il serait un Secretaire de PS fort TELEGENIQUE! Noublions pas qu il a failli se faire agresser buccalement par Christine BRAVO!

  • Avez vous déja entendu nicolas Sarkozy parler à la télé des frasques de tel ou tel politique ? De s'occuper du chat de la voisine ou encore du divorce des Hollande ?
    On l'a toujours connu avec un franc parler , certes , mais s'exprimer sur des sujets importants !
    Alors différence de traitement ? Je ne suis pas d'accord , on ne peut que constater qu'il bosse sans discontinuer depuis 8 mois (et chacun a le droit de s'exprimer sur son action ) , par contre il est médiatique , oui ! Mais quand on est président de la république il n'est pas possible de faire un pas sans vous faire flasher , et ça change de tonton !
    Demain il doit parler a la tele et à coup sur on lui demandera de s'exprimer sur le sujet . En attendant vous n'allez pas l'obliger à prendre ses vacances à Brégançon , ou descendre dans le deux etoile du coin ou au camping des Violettes ? Du point de vue de la sécurité ce serait tout simplement impossible !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu