Avertir le modérateur

Politique d'ouverture ou racolage politique ?

Futur remaniement, municipales en mars : la saison des transferts a commencé. Nicolas Sarkozy supervise, avec Bernard Kouchner et Jean-Marie Bockel comme chevau-légers, pendant que l’appareil veille au grain. Le Modem de Bayrou joue l’anguille, sans toujours savoir où est la roche. Les socialistes cherchent à atteindre leur quota de rebeus. La presse parle de débauchage, quand les intéressés répondent « vision d’avenir ». Il faut remettre un peu d’ordre dans cela, car ça devient tout et n’importe quoi. Par exemple, ce qu’est en train de vivre Azouz Begag relève de l’humanitaire,… sans adoption faut-il le préciser.

Pas de démocraties sans règles, donc tournons-nous vers la loi pour dire ce qui est possible, et poser les limites. Et, par souci d’efficacité, je propose une adaptation de l’existant, à savoir la répression du racolage passif. Vous vous rappelez certainement cette création issue d’une loi dite de « sécurité intérieure ». Ne changeons pas une formule qui gagne…

Le racolage passif, infraction créée par la loi n° 2003-239 du 18 mars 2003, est ainsi défini par l’'article 225-10-1 du Code pénal : « Le fait par tout moyen y compris par une attitude même passive de procéder publiquement au racolage d'autrui en vue de l'inciter à des relations sexuelles en échange d'une rémunération ou d'une promesse de rémunération est puni de deux mois d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende ».

Il suffit de remplacer « sexuelles » par « politiques » : la loi la plus simple de l’année !

Le Code pénal serait complété par un article 225-10-2, ainsi rédigé : « Le fait par tout moyen y compris par une attitude même passive de procéder publiquement au racolage d'autrui en vue de l'inciter à des relations politiques en échange d'une place sur une liste ou d'une promesse de place sur une liste est puni de deux mois d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende ».

Ah la belle loi ! Enfin un peu de morale en politique ! Nos enfants doivent pouvoir se promener tranquilles dans la rue, sans crainte d’être agressé par le déballage des fruits de la passion politique… Jupes aussi courtes que notre politique extérieure, décolletés profonds comme la crise sociale, chutes de rein aussi vertigineuses que celle de votre pouvoir d’achat, maquillage outrancier comme un journal de Jean-Pierre Pernaut… Oui, chers amis, il fallait réagir !

Petit problème : à l’étude, la loi de 2003 ne semble pas avoir été d’une grande efficacité.

Pour échapper à la loi, le racolage se cache, ruse, utilise Internet et les arrière-salles. Il quitte les carrefours des beaux quartiers pour des fourgonnettes plus ou moins planquées en banlieue, mais le trafic ne ralentit pas.

Et d’expérience les poursuites sont rares. Oui, mais répondent les OPJ, la loi permet de multiplier les auditions et de remonter les filières… Ah, ah. Mais je retrouve dans une article de Politis du 25 mars 2004 ce témoignage d’une prostituée : « Lorsque les prostituées se font arrêter, ce sont les hommes de main qui montrent leurs papiers aux policiers. À aucun moment, ceux-ci ne sont inquiétés. Qui protège-t-on ? »

Bon finalement, il faut peut-être mieux laisser faire la nature. On verra bien la tête de la progéniture…

Commentaires

  • A ce sujet, j'ai laissé un commentaire sur le blog monneuilly, article en cours "Municipale 2008 : David Martinon répond aux questions du Parisien" :

    "N'importe quel idiot de village serait élu à Neuilly avec l'étiquette UMP-RPR.
    C'est dire les conservateurs dans cette commune.
    Comment peut-on voter pour quelqu'un qui débarque d'une autre planète et qui ne savait pas que Neuilly-sur-Seine existe 3 mois avant de tomber dedans par hazard.

    C'est drôle la politique et Neuilly va devenir le ridicule de la France.
    Il n'y pas un MoDem ou quelqu'un de droite, mais au moins un natif de Neuilly qui pourrait devenir Maire sans faire honte à ce village ?"

    Le parachutage politique, nouvelle forme de prostitution.

  • l'UMP ( Union d'un Maquereau et d'une Putain ) est tout à fait en concordance avec cette loi.

  • nunu vous honorez ce blog merci!

  • Sarkozy joue le requin et sait très bien où se trouvent ses victimes. Pendant que le plus mauvais président de France manipule son monde comme jamais, de minables journaleux continuent à critiquer les idées de Bayrou qui fait honneur à notre république. Honte à cette France de complaisance.

  • On peut comprendre les réactions : à droite on apprécie peu le mélange des genres , à gauche c'est de la trahison . Seulement on oublie : que le ps est "en phase finale" (pour reprendre lemurien 77 dans un autre contexte ) et le centrisme que j'ai longtemps apprécié n'est plus dans les clous (mi figue mi raisin donc la continuité ) ! Aux municipales il s'agit de faire des choix économiques forts de "developpement local" les élus doivent prendre leur petite valise et aller chercher les entreprises (en france et en europe car le terrain de chasse des communes a changé ) qui viendront s'installer et permettront localement d'alléger les impots locaux , taxes foncieres et dette locale (en partie car cette année ma régionde de gauche a augmenté de 33,33 % et ma ville ump de 2,17 %,conseil général ump de 11,54 %) . Faites de meme en regardant vos cadeaux de fin d'année dans vos villes et régions respectives et vous saurez comment voter .Et exit les maires qui dépensent sans compter et dont le seul souci est d'arriver à dépenser leur budget avant le 31 décembre ! Franchement à l'occasion écoutez "Bockel ou Besson" et vous comprendrez que la carte politique et les idées de grand papa c'est fini ! Nous n'avons plus le choix !!
    Et c'est un grand honneur que d'acceuillir des socialistes et des centristes dont la seule ambition est de sortir la france de son marasme économique aprés des années de crétinisme économique et de dépenses inconsidérées ! Les autres veulent sauver leurs places dans des idéologies dépassées qui nous ont entrainé dans la faillite et sans coup ferir la gauche se partagera dans 5 ans entre Besancenot et et le petit reste du ps !

  • @ytreza sur bayrou lire : http://poly-tics.over-blog.com/categorie-989851.html
    @ Gilles Devers : excellente cette boutade du remplacement de mot au sujet de la loi n° 2003-239

    Cordialement

  • Nous pouvons citer le cas exemplaire de l'ouverture du PS à SOS raciste (sauvons les racistes !)

    "François Hollande m'a envoyé au casse-pipe .. La deuxième chose: c'est la responsabilité personnelle de François Hollande, qui était venu me chercher quand j'étais président de SOS Racisme, qui m'avait donné sa parole qu'il renouvellerait le PS, qu'il m'aiderait à être élu, et qui m'a envoyé au casse-pipe, comme on dit", a-t-il déclaré.

    Dépité le gars qui voulait qu'on lui donne un emploi facile et bien rémunéré et avait trempé dans une magouille à la sauce socialo.
    Or, avec 15,66% des voix, Malek Boutih a été devancé par la dissidente socialiste Martine Pinville (21,04%) dans la 4e circonscription, où l'UMP Philippe Mottet (35,58%) est arrivé en tête.
    Les électeurs charentais ont préféré Martine à Malek. Normal c'est la mode des femmes en politique !

    Pour le 2e tour, il ne compte pas faire campagne: "il ne faut pas trop m'en demander" dit-il. Ben voyons ! Encore un qui ne s'appelle pas Malek Sarkozy. L'opiniâtreté n'est pas son lot.

    C'est sûr que si Hollande lui avait donné sa parole qu'il l'aiderait, le Malek qui s'imagine que dans ce pays on reçoit des privilèges sans difficultés et sans efforts, les électeurs, qui ont compris la magouille, l'ont accueilli comme il se doit.

    Il en veut à Hollande de l'avoir "fait passer pour un con" (SIC). Mais lui qui a accepter le contrat juteux au mépris du peuple, il trouve normal d'avoir tenté de prendre les électeurs pour des cons.

    Au diable les parachutes dorés ! Mais c'est qu'il a le culot de râler encore. Cette histoire, ça ressemble au voleur volé. C'est ça l'ouverture politique !

  • L'ouverture en politique, c'est la politique spectacle, et y a de quoi rire ! C'est 12 secrétaires d'Etat de + dans le nouveau gouvernement.
    Heureusement que Sarkozy avait promis de faire des économies en réduisant le gouvernement.
    D'ailleurs, sera-ce un gouvernement ou un luna-parc ?

    Faut savoir que Bercy avait refusé et mal pris l'arrivée de Borloo. Et pour cause, le sacro saint lieu des finances qui voyait arrivée un panier percé.
    Alors l'envoyer combler le poste vacant par Juppé dont il est la cause, c'est la moindre des punitions.
    D'autant que le ministre des énergies durables n'aura pas duré 1 mois. Souhaitons à ce Borlooooo le même sort. Lui qui connait autant l'écologie que n'importe quel clodo dans la rue.

    Heureusement, Nathalie Kosciusko-Morizet, petite-fille d'un gaulliste de la première heure, viendra épauler (ou faire tout le boulot) en qualité de secrétaire d'Etat auprès de "ministre" de l'Ecologie.

    Les journalistes retiennent principalement l'entrée de Mi pute mi soumise, Fadela Amara.
    Fille d'immigrés algériens, née en France le 25 avril 1964, revendiquant sa pratique musulmane, elle grandit dans une cité de Clermont-Ferrand. Dans sa famille de dix enfants, la place des filles était à la maison, et celles des hommes dehors dit-elle. Elle se revendique de gauche.
    C'est sûr que ce doit être de la faute des français si elle fut élevée dans une pratique misérable.
    Moi, c'est pareil, mes 5 chattes dorment à la maison, les chats dehors !
    La secrétaire musulmane travaillera directement avec la ministre catho Boutin.

    André Santini, ex n°2 de l’UDF sera chargé de faire rire la Fonction publique. Y a du boulot !

    Michel Barnier, 30 ans de mandats politiques à servir soignement un certain Jacques Chirac, sera ministre de l’Agriculture et de la Pêche aux voix.

    L'entrée au gouvernement du gauchiste M. Bockel est restée en travers de la gorge de certaines : la députée mulhousienne UMP Arlette Grosskost a qualifié de "trahison" pour l'Alsace cette nomination. Pour protester, elle a annoncé son retrait du groupe UMP à l'Assemblée nationale : "Je resterai dans le groupe des apparentés UMP tant que M. Bockel sera dans le gouvernement", a-t-elle ajouté.

    Les grincements de dents sont nombreux à gauche comme à droite. On a jamais vu pareil boxon.

    Heureusement, l'entrée de Rama Yade au gouvernement, une belle jeune noire de 30 ans seulement, et une véritable militante sarkozienne, donnera du beaume à tous ces vieux.
    Roselyne Bachelot en sous-entendant qu'être femme et noire était son principal avantage: “Elle est femme et noire. Elle va être promue. Heureusement qu’elle n’est pas lesbienne et handicapée, elle serait Premier Ministre”. ajoute-t-elle.

    Que la fête commence ! Que les spectateurs paient la note !

  • un soir une émission avec le sujet neuilly le ghetto de la crème , et david martinon qui dit je n'aime pas que l'on dise de neuilly ghetto car içi des gens secret , puis il nous montre le fils sarkozy faisant une boum dans son appartement . david martinon aime pas qu'on appel ghetto neuilly , mais aime dire que le 93 est un ghetto et des racailles ,

  • Alors que les idéologies sont dans le flou, ce qui fait bouger les lignes est intéressants.

    Problème: qui peut m'expliquer ce "politiquement" l'entrée de Kouchner ou de Bockel à changé à la ligne du gouvernement?

    Et si on regarde du coté du grenouillage des municipales, on bat les records!

    Une petite idée au passage: tant que l'élection majeure est la présidentielle, isolée des législatives, qui se joue au scrutin majoritaire à deux tours, c'est-à-dire, bloc contre bloc, comment "l'ouverture" peut elle avoir un autre sens que des débauchages individuels?

    Meme chose pour la recherche désepérée du (de la) black ou beur, pour se substituer à une vraie politique de l'immagration et des 5° générations (Noublions jamais tosu les soldats venus d'Afrique pour combattre en 14/18 et prouve - monument aux morts àl'appui - ce que l'on doit à l'Afrique.

  • jacqueline vous deraillez vous opposez gauche et pauvres a droite et riche!! si vous connaissiez les chiffres des votes par categorie socio professinelles pour 2007 aux presidentielles vous verriez que ce sont plus les ouvriers que les cadres sup qui habirent les quartiers chics qui ont vote sarko!! dans le 93 il y a les racailles en minorite meme s ils font parler d eux et les autres!! ce sera un ghetto lorsqu ils seront que des racailles et que les autres seront tous partis ce n est pas... encore le cas!!!! ne vous fiez pas aux aneries distillees par bayrou ou hollande en plus ils le savent bien ils epluchent tous les 2 la carte electorale tte la journee en ce moment pour elire leurs futurs maires!!! quant aux racailles ils vont bientot partir ds leur pays d origine ou ils ont une jolie villa ce ne sont pas des islamistes ce sont des bandits fraudeurs!

  • Tout ce que Sarko doit au lobby juif pour son élection, il le donne à Kouchner, Borlo, Strauss-Kahn, Klarsfeld .. C'est le renvoi d'ascenseur.
    Tout ce que le France doit aux Etats-Unis, à l'Afrique, aux Harkis ..
    Mais on en fini plus. Les enfants devront-ils payer et se culpabiliser infiniment pour les actes de leurs parents ?

    Et personne n'a parlé du ridicule des quotas. Moitié femmes moitié hommes. Moitié blancs, moitié blacks-beurs.
    Bientôt moitié petits, moitié grands. Car ce gouvernement c'est plutôt petiots et plutôt incompétents.

    Mais ou va-t-on ? Ce qu'on appelle ouverture, on peut l'appeler décadence c'est sûr.

  • Maitre , parfois l'ingratitude étonne : ainsi les Serbes qui ont été les pires ennemis des nazis verront certainement entrer la Croatie avant elle en Europe ...et qui sait , la Turquie ? Le monde entier s'est battu en 14/18 et chacun a défendu sa liberté ! Mais ça n'est pas une raison pour accueillir toute la misere du monde (m Rocard) , car celà est impossible financierement . Remettons notre pays sur les roues et les droits de l'homme reprendront du poil de la bete !!! La démarche inverse va attiser le racisme ! L'etre humain est ainsi fait ....Sauf pour ceux qui bataillent pour les droits de l'homme depuis leurs salons et qui vivent en milieu protégé . Je crois que la démarche de Sarkozy va dans le sens de la dignité pour tous ces peuples qui attendent une véritable aide pour s'en sortir par eux meme ! Et non pas la charité pour se retrouver dans des taudis sans travail et loin de leur pays ?

  • Excellent JP ! En somme, qu'on leur apprenne à pêcher au lieu de leur donne une sardine.

    C'est sûr que jouer le généreux sans en avoir les moyens, nous conduit tout droit vers une droite pure et dure. D'autant qu'une population vieillissante comme la France se retranche déjà vers les valeurs de sécurité et de nationalisme.
    C'est l'éternel retour. On se croirait en 1930.

  • Ingenys , ce que vous dites est inquiétant , cela veut dire que si l'on ne règle pas le problème : On aura la gauche dans 5 ans et une guerre dans 8 ans (1936 et 1940) ?
    En attendant le fait de ne pas régler le pb depuis 25 ans a donné de 17% à 20% des voix à l'extrème droite (à qui cela a t il servi ?) et celà pourrait il etre pire ? Comment voyez vous la chose si rien n'est fait ?
    Vous etes un peu dur avec le lobby juif ! Les citoyens cités sont des gens de qualité et ils donnent à la France ce qu'ils peuvent ? Certes on ne peut pas oublier les américains , les africains , et surtout pas les harkis , mais sincèrement jamais je ne pourrai oublier que les juifs ont été pourchassés , traqués ,arrétes et déportés au milieu du vingtième siècle dans mon propre pays , au milieu de 50 000 000 de français qui n'ont presque pas bougé !!!Impossible !!!

  • Remercier le lobby juif est un fait. Ce n'est pas une insulte. Que Sarkozy se sente plus plus proche d'eux est tout à fait naturel.
    Penser que les gens cités sont de valeur est subjectif. Ils sont surtout populaires. Et la démagogie n'est pas ce qu'il y a de mieux pour être efficient.

    Personne n'oublie les horreurs de 39-45. Non plus l'écroulement de la France depuis 1981.
    25 années de désastres et magouilles politiques ont ruiné ce Pays.
    C'est pourquoi Sarkozy n'a plus les moyens d'entretenir les gensfoutres et la gloriole de la France va s'éteindre.
    La demande de sécurité est plus forte que jamais. Le repliement est inéluctable quand la population vieillit.

    Alors que fait Sarkozy ? De la propagande et du détournement de consciences. C'est tout ce qu'il lui reste à offrir. Un autre n'aurait pas fait mieux. On entre dans les '30.
    Quand on ne pourra plus payer les fonctionnaires, les retraites, le chômage ..
    Kouchner n'avait-il parler de la guerre comme probable.

  • Il faut arreter notre dialogue !et laisser la place aux autres! Pour avoir une idée de ce quil faudrait faire ou améliorer au plan économique je vous recommande de lire l'exellent article de Patrick Arthus dan capital de Janvier page 126 !!

  • toutes les allusions a la collusion entre Sarko et le lobby juif sont a mon sens sans fondement.Sarkozy est chretien et proche deceux qui ont le pouvoir de creer de la croissance et donc de l emploi .Mitterand a eu pour proches ou ministres fabius lang kiejmann attali bh levy strauss kahn pour autant c est le seul president a avoir evoque le lobby juif en france peut etre parce qu on lui a reproche d avoir recu BOUSQUET a LATCHE et celui qui a fait des excuses aux juifs pour les deportations ce fut CHIRAC!!!! arreter de grace avec le lobby juif vous verrez dans quelques annees les effets du lobby islamiste en France!!C est vraiment hors sujet ! les juif font en grande partie de l elite de notre pays medias recherche medecine culture artistes scientifiques litterature economistes sociologues la seule chose qu on puisse redire a cela c est qu ils travaillent a l ecole lorsqu ils sont jeunes!! non?,,,

  • Qu'est ce qu'on ferait s'il n'y avait pas le hors sujet...

  • S il est vrai que nous sommes proches d une echeance a haut risque c est que l on s attend malgre le ton rassurant de Chritine Lagarde c est un superkrach financier identique a 29 mais cela est du aux sysfonctionnement de banques a l echelle mondiale car certaines banques se mefient d autres banques c est encore pire qu en 29 car a cette epoque les epargnants se mefierent des banques et ont retire leurs avoirs la ce sont les banques qui peuvent faire chuter d autres banques!!

  • S il est vrai que nous sommes proches d une echeance a haut risque c est que l on s attend malgre le ton rassurant de Chritine Lagarde c est un superkrach financier identique a 29 mais cela est du aux sysfonctionnement de banques a l echelle mondiale car certaines banques se mefient d autres banques c est encore pire qu en 29 car a cette epoque les epargnants se mefierent des banques et ont retire leurs avoirs la ce sont les banques qui peuvent faire chuter d autres banques!!

  • Pourquoi Lemurien77 s'énerve comme ça. Pas besoin de nous donner un cours sur les juifs. Il n'y a pas de honte à être juif.

    Gilles Devers questionnait sur Kouchner. Je donne la réponse. Point.
    Si la mère de Sarko est juive, Nicolas l'est aussi et c'est tant mieux pour lui. Ce n'est pas un secrêt. Un article de l'Express, en parlait déjà en novembre 2006.
    S'il a bcp de copains avocats juifs, c'est probablement une coïncidence. Forcément ils sont partout.

    Maintenant dire qu'il est chrétien et qu'il a bcp d'amis de la haute sphère comme Dassault, il y a bcp d'articles là-dessus. Tu voulais sûrement dire qu'il n'est pas sioniste. Un peu comme Freud ou Mahler qui s'était converti au catholicisme pour faire plaisir à la prude Cosima Wagner qui régnait en maitre sur la Musique en Allemagne.

    Sinon Christine Lagarde, c'est cette jolie ministre qui veut bien qu'on achète une voiture pour la regarder mais qu'on roule en vélo.
    Elle était à l'école de Coluche : "Dites nous ce que vous avez besoin. On vous dira comment vous en passer".
    LOL

  • oui tu as raison ingenys j etais enerve car je ne retrouvais pas mes clefs de voiture mais que peut faire Christine Lagarde sinon ca moi ce qu il m ulcere c est de subir ces LISBOA DAKAR ses gabegies de carburants et ses hordes de sportifs en retraite qui vont faire encore des victimes en passant dans des villages a tombeau ouvert !!!!!!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu