Avertir le modérateur

David Martinon, réfugié politique

David Martinon, réfugié politique. Il avait été parachuté à Neuilly-sur-Seine, et c’est Cécilia qui avait cousu le parachute. Promu porte-parole de l’Elysée, il était vite devenu une gloire mondiale pour s’être fait traiter d’ « imbécile » par un Sarkozy furieux, lors d’une conférence de presse. Parvenant à trouver le chemin de Neuilly, il avait été accueilli par des militants UMP, devant les caméras, par le slogan « Martinon, non, non ! ». Ce dimanche 10 février, celui qui été surnommé « marquis-non » vient de se faire lâcher en pleine campagne par ses colistiers, après avoir, la veille, reçu en pleine poire un missile venu du Figaro sous forme d’un sondage qui le donnait perdant.

 

La veille encore, Marie-Cécile Ménard, numéro 2 de la liste, regrettait une « ambiance délétère » et mais affirmait qu’elle « restait loyale au candidat régulièrement investi par les instances de mon parti ». Le lendemain, la même, accompagnée d’Arnaud Teullé, adjoint au maire, et lui aussi conseiller à l'Elysée, et d’un certain Jean Sarkozy, annonçaient qu’ils constituaient leur propre liste, et appelaient à un large rassemblement, avec cette précision que David Martinon ne fait pas partie de ce rassemblement.

 

Dans le même temps, on apprend que notre porte-parole est lâché comme une vieille chaussette par celui dont il porte la parole, et qui a fait savoir, via le toujours très efficace Patrick Devedjian, qu’il ne lui adressait plus la parole !

 

Les carottes sont cuites, archi-cuites. Je ne vois plus qu’une solution pour l’éjecté, qui se faisait rappeler tous les jours qu’il n’était pas d’ici : l’asile politique.

 

Peut bénéficier de cette protection toute personne qui répond à la définition de l'art. 1er, A, 2 de la Convention de Genève du 28 juillet 1951.

 

L’asile doit être accordé à celui qui craint « avec raison d'être persécuté du fait (…) de ses opinions politiques », qui se trouve « hors du pays dont il a la nationalité » et qui « ne peut, ou du fait de cette crainte, ne veut, se réclamer de la protection de ce pays ».

 

Et oui, telle est la triste situation de notre David Martinon ! Etranger à l’UMP, étranger à Neuilly, étranger à l’Elysée. Rejeté de partout. Et sans protection possible. Et n’est-ce pas une forme sublime de la persécution que d’être le porte-parole de quelqu’un qui ne vous adresse pas la parole ?  Enfin, le lâchage en rase campagne d’un parachuté est contraire à toutes les conventions internationales ! 

 

Alors, David Martinon doit de toute urgence frapper à la porte de l’OFPRA, l’Office Française de Protection des Réfugiés et Apatrides, encore appelé le Modem, où la cuisine n’est pas mauvaise. Le communiqué lu par son patron François Bayrou qui stigmatise le style « monarchique » du chef de l'Etat, avec « grâces et disgrâces des favoris », et en appelle à « tous les républicains », laisse deviner une décision favorable de l’OFPRA. Le standing va en prendre un coup, mais çà, c’est le sort des réfugiés politiques.

 

 

Commentaires

  • il est sur que cecilia va mettre en oeuvre tout ce qui est posible pour gener son ex .Martinon qui n est deja pas tres a sa place comme porte parole de l Elysee trop hesitant est un risque pour SARKO s il pert NEUILLY ! desole la politique n est pas faite de bons sentiments!Que BAYROU parle de systeme monarchique importe peu la moitie des candidats Modem sont soit sur liste socialiste soit ump ca doit bien faire rire GISCARD l udf DU centre qui representait plus que lui meme et sa directrice de campagne! PAUVRE BAYROU tu aurais du accepter l alliance avec la PETITE mere des PEUPLES ! SEGO t aurait suivi jusqu au bout !

  • Après Neuilly, Martinon va devoir quitter l’Elysée

    La descente aux enfers continue pour l’ancien candidat de l’UMP aux municipales de Neuilly. Torpillé par Jean Sarkozy, le fils du président, David Martinon est maintenant lâché par l’Elysée. Au point que Nicolas Sarkozy refuse de lui parler.

    Futur ex-candidat de l’UMP pour les municipales de Neuilly, David Martinon va-t-il également partir par la grande porte, celle du palais de l’Elysée ? C’est ce qu’indique aujourd’hui le « journal du dimanche » qui évoque une brouille sérieuse entre le chef de l’état et son porte-parole.

    Au point que Nicolas Sarkozy refuse de parler à Martinon. Un collaborateur de Nicolas Sarkozy aurait appelé Martinon pour qu’il se retire de la course à Neuilly. Agacé, il aurait demandé à ce que ce soit personnellement le chef de l’état qui lui explique cette décision. Une demande restée vaine puisque Nicolas Sarkozy ne l’a jamais rappelé.

    Devenu indésirable, le JDD évoque une situation intenable pour l’ancien protégé de Cécilia, l’ex-femme du président de la république. Son départ est évoqué dans les prochains jours. Il faut dire que celui que les journalistes appellent affectueusement « No Comment » pour sa capacité à ne jamais répondre aux questions, aura vécu un calvaire à son poste de porte-parole. On se souvient du reportage de CBS et de ce commentaire peu amène du chef de l’état à son sujet, « Quel Imbécile. » Reste à savoir qui remplacera Martinon dans le rôle du souffre-douleur de l’Elysée ?

    http://www.surftheinfo.com/spip.php?page=article&article=1586&lang=fr

  • Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.Petit Sarko apprend vite la trahison,comme son pere.On manipule les amis puis on les jette si necessaire .La fourberie, principale qualité chez les arrivistes ne leur manque pas,il ira loin.Comme chez l'ancienne famille de carla,piquera -t-il la femme de son pere?On peut faire des paris.Martinon le souffre-douleur fera t-il un livre de souvenir sur cette famille qui ne lui veut que du bien?On se regale a l'avance...ça ira,ça ira les aristocrates a la Lanterne ,ça ira,ça ira les aristocrates on les pendra......

  • Quand le roi disait à Monsieur Joffrin de libération qu'il n'était pas l'héritier d'une monarchie il ne mentait pas pour une foi car il en créait une son héritier Jean SII est en bonne place.Il aurait été bon pour NS I de lire l'histoire de France .Toutes les monarchies ont un début . Clovis Hugues Capet Charlemagne etc alors avant de dire des c......es tout en sachant que le journaliste n'aura pas de droit de réponse on la ferme.

  • Vu de l'extérieur : Il a eu sa chance , il n'a pas su la saisir ? En tout état de cause il n'a pas donné de résultat ? Conclusion ? Je ne vois pas ce que vient faire la trahison la dedans ?

    Si Sarkozy avait voulu "introniser" son fils , il l'aurait fait dés le départ ? et pas à 3 ou quatre semaine de l'élection ce qui est très mauvais !!! Ou alors j'ai rien compris ...

  • Pas de cadeau en politique: seule compte le résultat.
    OK. Mais qui ne voit que sur ce terrain là, le résultat est lamentable! Quelle prévision? Comment investit-on un candidat? Quelle cohérence du projet? Quel image pour celui qui ne sait pas maitriser ce qui se passe chez lui!

  • Cecilia n'est plus là. Au secours Maman ! Martinon devient orphelin.
    Il est pourtant gentil ce gars là, et avec son style "british", il a l'air d'un fils de bonne famille. Cela aurait pu convenir à Neuilly.
    Malheureusement pour lui, les habitants de Neuilly n'aiment pas s'en laisser imposer. Et c'est heureux pour la démocratie, le peu qu'il en reste.
    Parachutage doré et cuisine politicienne, c'est l'overdose.

    On va pouvoir suivre le feuilleton.
    - Que va faire le fiston de Nicolas dans une nouvelle liste sans leader ?
    - Fromentin, la liste dissidente au pouvoir sans nom de Sarko, restera-t-il en tête des sondages ?
    Du coup Fromentin n'a plus envie de flirter avec Brutus Sarkozy. Il réussi pour l'instant une meilleure campagne, et sa liste est déjà composée de gens indignés par le sale coup du Président.
    Que le plus honnête gagne !

  • Cette affaire de parachutage, bien que triste si on se place du point de vu de monsieur Martinon (sa situation actuelle est TRES désagréable), met une fois encore en lumière la stupidité du parachutage en politique. A gauche comme à droite, les états majors des partis aiment bien imposer leur volonté quant au choix du candidat (ou de la candidate) idéal(e) sans forcément tenir compte des miltants locaux. Je trouve que les partis témoignent de bien peu de respect pour leurs adhérents; ce genre d'histoire serait moins fréquent si les adhérents de chaque parti élisaient, lors d'une primaire, leurs candidats. De cette façon, peut être que davantage de citoyens s'intéresseraient à la politique.

  • Maitre : combien y a t il d'investitures municipales en France(sur 36000 communes ) ? Il doit bien y avoir des loupés de temps en temps ? Quelque soit le parti !

    En ce qui concerne Neuilly ne dit on pas que ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés ? Surtout quand parait il , les chaussures n'ont pas été choisies par lui ...

    Il n'y a pas de quoi remuer le Landernau ! En ce qui concerne" trahison" , ça ne peut concerner qu'un "ami" .Ce qui prouve bien que dans ce cas ça n'est pas un ami que l'on a "placé" ?

  • Moi je trouve au contraire que MARTINON a de la chance ...et il faut qu'il saisise l'occasion de se debarasser de l'emprise de SARKOZY s'il ne le fait pas, politiquement il est MORT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Quand un neuilléen a voulu offrir un verre de vin à Martinon, il a répondu : "Non merci ! J'en ai à l'Elysée" ..
    Martinon n'est pas un homme politique, c'est un bavard gaffeur comme Maitre Collard.
    Il a autant de chance d'être élu que Collard de gagner un procès.

  • NON c'est exact il n'est pas un homme politique mais s'il avait l'ambition de le devenir et s'il ne quitte pas SARKOZY maintenant il est GRILLE!!!!!!

  • Vu de loin, je me fiche de savori si c'est X ou Y qui est le maire de cette ville qui n'a que 1% de logement social.
    Mais quel coup de projecteur sur les méthodes.
    Et tous les virés qui dès le lendemain deviennent de grands bavards. Lisez la presse!
    Sarko est à 40% dans les sondages, et on dit que c'est faible... Dans quelques mois, ce sera pour lui un objectif inateignable.

  • JE viens de voir JEAN SARKOZY a NEULLY c'est quoi se MERDEUX ..... cela en est ou son affaire du SCOOTER!!!!!!!

  • Jean Sarkozy voulait être acteur "comme son père". Il a suivit des cours dramatique.
    Mais il a préféré mettre son talent dans la politique, et il est devenu conseiller municipal de Neuilly. Ainsi, il est dans son rôle dans le village Neuilly pour faire parti de la liste d'un candidat choisi par papa et belle-maman.
    Seulement, le problème majeur, c'est que le Net ne parle que de la traitrise de Jean Sarkozy envers David Martinon. Rien que le mot "traitrise" associé à Sarkozy vaut dix points de moins pour un Nicolas Sarkozy qui avait eu bcp de mal à se débarrasser de cette tâche qu'il trainait envers Chirac, et en faveur de Balladur.
    Car Martinon vaut ce qu'il vaut, mais il y a la manière de renvoyer qq'un. Et hier, ce tam tam des 3 opposants, dont Jean Sarkozy en tête, n'étaient pas la plus "classe" envers lui.
    On parle d'un laché insolent, alors qu'il suffisait de lui annoncer avec un peu de considération. Nicolas avait déclaré qq semaines auparavant que Martinon était un imbécile. Faut dire que ne pas réussir à s'imposer à Neuilly avec tous les atouts, faut pas être doué. On comprend pourquoi ils l'ont "laché" sans ménagement. Et on a vu un Martinon terriblement blessé.
    Ce qui n'est pas très digne non-plus de la part des Sarkozys.
    C'est un milieu de loups, c'est connu.

  • Les loups risquent de perdre!
    Une part des légitimistes UMP ne vont pas accepter cette scène de chasse, et voter pour le candidat de droite "dissident" qui est déjà en tete des sondages.
    Sarko Fils (et père) dans les choux: de plus en plus probable

  • beaucoup de bruit pour rien ou presque ! excusez moi gilles devers je trouve ce debat mineur!

  • Ce n'est pas la question sociale la plus essentielle, d'accord.
    Mais dans cette chaude période électorale, tous ceux qui battent campagne ont à dire. Je dirai un fait secondaire, voire mineur, mais qui dans le contexte peut avoir des effets majeurs.
    Et la méthode laisse quand meme un sentiment très brutal.

  • Reste plus qu'à Marquis-non à demander la main de Cécilia
    Merde elle est déjà prise ?
    Alors provoquer en duel Richard Attias !
    Cynique ! Pendant ce temps là des SDF ont froid d'autres meurt de faim
    y'en à marre de cette royauté d'opérette

  • Martinon a ete recrute par erreur par une femme nommee CeCILIA qui ayant a un moment donne acquis les plein pouvoirs dans un domaine qu elle ne maitrisait pas sinon peut etre son instinct de femme pointvirgule. l instinct trompe souvent plus chez les hommes que chez les animaux .MARTINON dispose certainement de qualites intrinseques indiscutables mais la politique n est pas un territoire pour les ames sensibles ! De Grands personnages politiques HYperdoues comme GALOUZEAU de VILLEPIN s y sont casse la figure avec une connaissance tres riche de l HISTOIRE de FRANCE et un raffinement de pensee tres rare ! Laissez ce territoire des municipales aux Murenes AUX REQUINS TIGRES AUX CHACALS AUX VAUTOURS AUX HYENES AUX CROTALES AUX SCORPIONS LES MUNICIPALES ont toujours ete le thatre d affrontement entre notables sauf dans les villes pc ou les maires et encore ils touchent aussi! sont a peu pres integres! je n ai jamais vote au municipales ! pouquoi voter pour une majorite de souteneurs professonnels?

  • Je pense que les hommes politiques et les commentateurs dont vous faites partie ne mesurent pas bien l'etat d'esprit des francais en ce moment. Une question commence reellement a etre posee: "A quoi servent tous ces gens ?". Notre president parvenu qui mange/vie avec le plus bas de gamme de la jet-set aux frais des contribuables (emmener Bigard chez le Pape, quel niveau !(je ne suis pas catho)). Si cela continue le situation va devenir tres grave. J'ai 42 ans, marie avec enfants, cadre dans une boite, bien paye. Cela doit bien faire 20 ans que je vote a droite mais si demain il y a une manif contre Sarkozy et bien j'y vais.
    Bon je vous laisse dans votre microcosme et moi je vais voter a gauche pendant un sacre moment parce que l'UMP ne merite pas de gouverner ce pays.

  • MAIS allez voter a GAUCHE elle a besoin de gens comme vous intelligent bien installes c est d ailleurs l essentiel de ses troupes des gens habitant des quartiers calmes residentiels plutot fort diplomes en majorite qui se preoccupent d autant plus de personnes pour qui ils eprouvent de la compassion qu ils sont eloignes de leurs lieux de vie ! l ouvrier ne vote plus a gauche le cadre sup ne vote plus a droite et certains ecolos-libertaires de gauche prefere bove ou Bezancenot ! mais vous serez bien accueillis surtout avant les municipales qui captent tant l attention des francais sauf la mienne!

  • Sarkozy l'homme qui sauve la droite aux élections 2007 pour mieux l'anéantir.
    Voilà ce que dira l'histoire de France dans qq années.

    Finalement, on se demande si Bayrou n'a pas eu raison de préparer son MoDem pour accueillir des milliers de déçus après les municipales.

  • Si l'on veut éviter que les communes deviennent des baronnies héréditaires, et si l'on veut également éviter que la politique municipale ne devienne une profession à part entière, il n'y a qu'une seule solution: la limitation du nombre de mandats en qualité de maire ou d'adjoint au maire. 2 mandats me semblent suffisant à la tête d'une ville, cela représentant quand même 12 ans.

    Si l'on souhaite éviter que le maire ou ses adjoints ne soient trop préoccupés par d'autres activités politiques, il faut leur interdire de cumuler avec d'autres fonctions électives (interdiction par exemple d'être et maire et député, ou maire et conseiller général ou régional).

    Bien évidemment, une telle réforme nécessiterait l'intervention du Parlement. Le problème c'est que députés et sénateurs cumulent souvent leurs mandats nationaux avec des mandats locaux; dès lors, il semble que toute réforme en la matière soit compromise.

  • Bonne nouvelle à Neuilly : le dissident Fromentin, en tête des sondages, vient de recevoir l'investiture de l'UMP.
    En fait, c'est ce qui aurait du être fait depuis le début. Donc tout rentre dans l'ordre.

    Les 3 troublions, dont Jean Sarkozy, n'ont pas obtenu l'investiture qu'ils souhaitaient. L'affaire a fait trop de bruit, l'UMP est contrainte de respecter les électeurs.

    Moralité quand les gens se battent contre un pouvoir absolu qui veut imposer sa cuisine politicienne, la démocratie reprend ses justes droits.

    Ce fut le cas avec Chirac qui avait voulu imposer Robert Hersant parachuté, et les électeurs de Neuilly à l'époque avaient voté pour la dissidente Florence d'Harcourt.
    Les Neuilléens souvent pris pour des cons, sont un exemple de juste rebellion.

  • L'exploration de Mars, nouveau grand projet de notre Chanoine, ouvre au porte-parole/porte-poisse David Martinon des perspectives bien plus exaltantes et un espace infiniment plus vaste que le Modem. Avec un peu de chance, il deviendrait le premier élu de la planète rouge - un double coup de pied de l'âne à son mentor.

  • ON devra donc se souvenir de quelques dates depuis que l homme a marche sur la lune que le mur de berlin a ete demoli que les twin tower de new york ont ete detruites par deux avions pilotes par des terroristes que CARLA BRUNI joue de la GUITARE que SARKO a envoye a son ex un SMS et qu un certain FROMENTIN a recu l investiture de l ump pour les municipales de NEUILLY de 2008 et que lemurien regrette 1905 ! MERCI INGENYS!Ca fait quelques jours que tu me cherches!Ha au fait ingenys il y a des super promos chez CARREFOUR pour les ecrans plats ca t interesse?MerCI pour le coup de ZOLA hier!JE ne me prend pas pour zola mais edwy PLENEL est l ASCARIS du JOURNALISME FRANCAIS!

  • Et en prime LA PREMIERE DAME DE FRANCE va nous annoncer que son mariage est NUL...SARKOZY n'a vraiment pas de chanceeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • HAHAHAHAHAHA quel nouveau scoop dirait la tarentule a lorgnon LAURENt RUQUIER A CHRISTINE BRAVO MERCI KRIPTO !

  • Neuilly, petite bourgade aisée de la banlieue de Paris, peuplée de pauvres gens martyrisés par l'ISF...
    Dallas est mort, vive Neuilly !

  • J'ai oublié que Zola-Lemurien se prend aussi pour Laurent Ruquier. hihi !!!
    Merci pour l'écran plat, j'ai déjà un samsung 16/10, 22pouces. Je te réponds comme Martinon pour le vin qu'on lui a offert à Neuilly et qui répond "j'en ai à l'Elysée".

    Eh oui Dieu est un SDF et il n'est même pas solvable. Pas moyen de porter plainte contre lui, on obtiendra jamais de dommages et intérêts. Même avec un excellent avocat comme Gilles Devers. S'il reste caché, c'est qu'il a ses raisons et on le comprend ! Mort de rire. Il n'aime pas ceux qui prétendent parler pour lui. C'est pourquoi tant de pélerins périssent pendant leur voyage en cars, en bateau ou en avion.

  • Que tu consideres que dieu n existe pas ne me concerne pas INGENYS tu peux meme le crier a tue tete quand tu t ennuies! Par contre je vais te poser une question quel age avait la premiere femme de MAHOMET lors de son mariage consomme?

  • Je ne sais pas et pour te paraphraser "je fais partie de ceux qui trouvent que cet évènement a autant d'importance que l'influence du volume de méthane émis par le cul des vaches sur l'effet de serre."

    Tu vois que je m'intéresse bcp à ta culture générale.

  • Ce dernier mois d'octobre, un sénateur US avait engagé un procès contre Dieu! Voici ce qu'en disait le Figaro

    Un sénateur du Nebraska poursuit Dieu en justice
    JEAN-LOUIS TURLIN (à New York)
    14/10/2007

    Le surprenant procès intenté par un sénateur du Nebraska vise un but bien précis.
    Dieu existe ? Je vais l'attaquer. On pourrait ainsi résumer la démarche d'un sénateur du Nebraska qui veut traduire en justice l'Être suprême responsable, à ses yeux, de tous les maux de la planète et de toutes les angoisses humaines.
    Mais c'est en réalité la dérive procédurière américaine que vise Ernie Chambers par le biais de son procès farfelu.
    S'insurgeant contre les poursuites engagées au nom de la liberté d'expression par une plaignante contre un juge qui avait banni les mots « viol » et « victime » de l'audience dans une affaire d'agression sexuelle, le parlementaire a demandé une mise en demeure permanente du Tout-Puissant pour montrer qu'en Amérique on peut intenter une action judiciaire pour n'importe quoi contre n'importe qui.

    Et puisque Dieu « est partout », pourquoi pas contre lui ? Chambers, qui boude les prières du matin à la Chambre haute de son État, l'accuse d'être à l'origine de menaces terroristes contre lui et ses mandants, de semer la mort et la destruction sur la terre entière, sans parler des « inondations effrayantes, des ouragans horribles et des tornades terrifiantes ». Bref, une condamnation sans appel.

  • Génial ! La preuve par l'absurde. Un procès aussi absurde que la dérive religieuse des Etats et de "Lemurien".

    Mais alors, le procès est-il recevable ? Sûrement car aux Etats-Unis, l'Etre Suprême est encore dans la constitution, donc il doit exister pénalement.
    Heureusement qu'on a eu 1905, Lemurien, sinon on serait dans la même mouise.
    D'ailleurs, si pendant une tempête, un arbre tombe sur ma voiture, j'utiliserai l'absurde loi française "fauchon" contre Dieu responsable de tout.

  • BRAVO M.DEVERS je n'avais pas vue que vous etiez cité dans LE MONDE a la rubrique "le web s'empare du cas martinon!!!

  • J'avais lu ça hier soir dans "Le Monde" sur internet. J'ai cru que je m'étais trompé et que j'étais sur 20minutes. A cause de Gilles Devers, j'ai du remonter la page pour être sûr que je lisais bien "Le Monde" comme chaque soir.

    "Chat alors ! Mais il est partout cet avocat". Il me semble que le journaliste raconte que kriptonite se demande si l'on a retrouvé le scooter de ce m.. de Jean Sarkozy.
    Hé hé ! Dans un journal sérieux, le monde entier t'as lu en train de dire des vilainies.

  • “Neuilly outragé Neuilly brisé Neuilly martyrisé mais Neuilly libéré.”

    Maintenant, pensons aux autres ! Souhaitons que toutes les villes de France, qui subissent la dictature d’un parachutage doré, soient à l’image de Neuilly-sur-Seine.

  • J avais un oncle que j aimais beaucoup tres intelligent et athee militant comme ingenys il faisait toujours references a la grece des mathematiciens et des grands philosophes le lui retorquais que l islam des abassides et des omeyades fut autant un foyer d erudition de clture et d avancee dans l ecriture l algebre et l astronomie .Que ce fut DIEU de l eglise lutherienne qui crea JEAN-SEBASTIEN BACH le plus grand compositeur de tous les temps qui inspira tous je dis bien tous les compositeurs et qui ne composa que pour le DIEU createur. PASCAL qui figure parmi nos plus grands philosophes inventeur de la periere machine a calculer etait un janseniste mystique.Mozart franc-macon et non religieux ne put mourir qu apres avoir compose un REQUIEM des plus ecoutes au monde!Ces grands NOMS de l histoire culturelles resteront plus celebres que les milliers d abrutis qui se font exploser dans des voitures devant leur mmans pleurant de joie et de fierte toutes joyeuses de recueillir les morceaux de leurs visceres pour les enterrer avant que ceux ci partent au paradis en ayant mis en bouillie des miliers de familles innocentes.

  • Le plus grand musicien c'est BEETHOVEN, il invente la musique romantique à partir de sa 3e symphonie. Depuis toute la musique est romantique jusqu'à nos jours.
    Bach était prolifique et devait composer une cantate par semaine pour la religion. Ce n'est pas le grand mais le plus travailleur et sous l'inquisition il n'avait pas trop le choix. La musique classique pure zic manquait de passion. Le pré-romantique MOZART apporte enfin de l'émotivité dans le classicisme avec son Don Giovanni.
    Et que dire de WAGNER et MAHLER, ces monuments, les plus agréables à écouter auj.

    SOCRATE & PLATON sont les premiers des grands. Le plus grand philosophe à l'image de la musique, c'est KANT qui fonde la philo transcendantale, puis SCHOPENHAUER qui détône la raison suffisante, puis NIETZSCHE le plus génial qui prépare à l'existentialisme, dont la vie occidentale d'auj est la plus proche de sa philo nihiliste.

    On pourrait en discuter pendant des heures, puisque Musique Philo c'est ma vie et je ne veux pas ennuyer le plus grand nombre qui n'a que la religion pour facilité. Je suis plus proche de la Grèce antique pour qui les dieux affirmaient la vie dans toute sa beauté qui sont devenus le monothéisme d'un bon dieu unique qui affirme la révolte, le ressentiment, la haine des faibles contre les forts, des miséreux, des éclopés, des ratés à qui l'on ne promet qu'un paradis dans l'au-delà pour compenser leur misère d'ici-bas.

  • Pour "Le Monde", ...on prend les bonnes nouvelles.
    Maintenant, dire MON blog... Je ne suis pas sur d'etre celui qui écrit le plus! et je sais que les visiteurs lecteurs se régalent des échangent.
    Gardons le cap!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu