Avertir le modérateur

Beethoven: Ambigüités anti-jeunes

Beethoven : Ambigüités anti-jeunes. Pour baptiser un produit Beethoven, il faut tout de même un sacré culot. Or, de quoi s’agit-il ? Il s’agit du fameux boitier émetteur de sons à très haute fréquence, destiné à faire fuir les jeunes, fabriqué et vendu de longue date en Grande-Bretagne sous le nom de Mosquito.

 

 

 

Le produit est commercialisé en France par la société IBP et voilà ce que l’on trouve sur son site internet.

" Un son qui adoucit les mœurs « BEETHOVEN® est un émetteur de son très haute fréquence, conçu pour disperser les groupes d’adolescents qui agissent de manière anti-sociale. Perceptible uniquement par les moins de 25 ans (voir le reportage de France 2 ci-dessous), il est gênant mais totalement inoffensif dans le cadre de son utilisation normale et du respect des consignes d'installation. Le son est directionnel et ne franchit pas les éléments solides tels que les murs et les portes. Pas de risque de déranger les voisins !

" BEETHOVEN® a déjà fait ses preuves en Grande-Bretagne, où il est installé notamment dans des halls d'immeuble, des parkings publics, devant certains magasins. Le principe est de diffuser des sons ultra-aigus avec de très hautes fréquences, au-dessus de 16.000 Hertz (Hz), de telle sorte que seules les personnes de moins de 25 ans peuvent les entendre."

 

Pour être complet, précisons que le prix catalogue est de 900 EUR HT.

 

En droit, tout va bien jusque là. La Société n’est pas clandestine, et le produit n’est pas déclaré illicite.

 

Le propriétaire d’une petite résidence secondaire, au cœur de Pléneuf Val-André (Côtes-d’Armor), s’affirmait excédé par les jeunes qui venaient d’installer sous ses fenêtres. D’où l’idée simple d’installer un Beethoven. Le problème, c’est que Beethoven est efficace. Il semble que même les pas tout jeunes l’entendent. Et on parle même de céphalées ! Diable !

 

Alors les jeunes ont protesté… Ca, on le dit, mais on n’en sait rien. Leurs parents ? On ne sait pas non plus. Car c’est l’association Val Tonic qui regroupe des commerçants qui a saisi la justice. Il faut dire que la résidence en cause est située au cœur du village, ce qui donnait une mauvaise image pour le commerce. Les jeunes étaient visées, mais c’est la population qui était touchée, et le porte monnaie des commerçants qui était atteint. Alors là, bien sûr, on ne rigole plus.

 

 

Qu’a répondu le juge des référés ? " L'utilisation d'un appareil spécialement destiné à causer, sinon des dommages corporels, au moins une gêne et dont les effets sont ressentis au delà des limites de la propriété constitue en soi une agression ". Et cette agression " ne peut être considérée comme une réponse appropriée à des troubles causés par une animation excessive d'une rue d'un centre-ville. "

 

 

Le fondement juridique est cette notion ancienne appelée « le trouble excessif de voisinage ». Ca et rien d’autre. Atteinte à la santé ? le tribunal ne s’est pas aventuré sur un terrain aussi peu établi. Il est bien regrettable que la société IBP ne soit pas intervenue dans le procès pour défendre son point de vue, mais aucune généralisation n’est possible. La solution répond à des critères très locaux.

 

Là-dessus voici notre ministre de la santé Roselyne Bachelot qui répond en agitant le principe de précaution : « Nous ne disposons d'aucune étude sur l'effet de ce boîtier. Puisqu'il s'agit d'une question de santé, le principe de précaution doit être mis en œuvre ».

 

Mais qu’est qu’on va faire avec ce fichu principe ? Quand même, il ne faut pas exagérer. Le produit il est dangereux ou il ne l’est pas. Il n’y a pas d’étude ? ce serait bien surprenant. Et si c’est le cas, et bien on fait l’étude. On mesure les ondes, et les scientifiques répondent. La précaution, c’est vraiment le prétexte pour rien faire et rien décider.

 

 

Après, il y a ce que l’on fait avec les jeunes, mais c’est un autre débat, et ce n’est pas avec le principe de précaution qu’on avancera.

Commentaires

  • Encore heureux que le référé n'aille pas trop au fond, trouble de voisinage oui, mais discrimination et mise en danger de la santé. Le principe de précaution, quelle vaste rigolade. Enfin Bachelot n'est pas juriste, je l'aime bien quand même.

  • Je connaissais Mosquito mais pas Beethoven pour nommé ce produit.
    Fallait le trouver et la technologie est balaise que des sons ultra-aigus avec de très hautes fréquences, au-dessus de 16.000 Hertz ne sont perçus que par les moins de 25 ans. Ca veut dire que l'oreille perçoit moins bien quand on vieillit.

    C'est vrai qu'ils sont chiants ces jeunes qui viennent se regrouper sous les fenêtres, et c'est une trouvaille qui a du les secouer, les cons LOL.
    Déjà qu'ils n'ont plus d'espace où aller, plus d'endroits boisés accessibles, plus de petits chemins isolés, tout est clôturé maintenant. C'est ça le bétonnage.

    Alors l'Etat s'en mèle avec notre super protectrice Roselyne qui avait interdit le tabac dans les bars. Elle vient maintenant interdire le mosquito selon le fameux, l'exceptionnel, le franchouillard "principe de précaution" selon lequel il vaut mieux ne rien faire pendant que tous les autres progressent.

    Mais alors, il faut en rire ou pleurer ?

  • Comme disait Beethoven : vaut mieux entendre ça que d'être sourd .

  • Troubles du voisinage avez-vous dit ? Alors, il y en a qui vont méditer sur la question ce week end lors du technival....

  • Je vais nettoyer mon clavier d'ordinateur, j'ai peur....

  • On parie ?
    Avec 100 € max de composants electroniques, je vous en bricole un. Je pourrait l'appeler the Beatles ou Piaf ou ce que vous voulez et réglable en fréquences de surcroit pour le cas ou vous n'auriez pas de jeunes à éloigner mais des vieux qui viennent pisser entre 2 parties au boulodrome.

  • M'en faudrait un pour l'attroupement de vieux dans le village qui rabroue tout le monde.
    Et puis un détecteur d'uniformes qui fonctionnerait pour casser les oreilles des gendarmes qui s'attroupent pour mettre un radar.
    En Ardèche, aujourd'hui les gendarmes bloquent les routes pour empêcher une rêve-partie. Ils n'ont qu'à mettre des Beethovens en lieu et place de l'endroit que les rêveurs veulent investir. Le rêve tournera au cauchemards. Ils n'auront pas des secousses frénétiques pour rien.

    Ce qui est bien, c'est que cela présage de l'avenir. Un jour, des terroristes trouveront des appareils capables de détruirent des neurones ciblés.

  • Ca existe déja, ça s'appelle la télé.

  • J'en étais sûr! Que le blog-captain aborderait ce sujet tôt ou tard!
    - Nous sommes arrivés là avec les mentalités cultivées depuis des années, au sommet du lamentable.

    Nous (tout au moins certains et certaines d'entre nous) ont une "considération" pour les jeunes, de plus inquiétante. Comme des insectes nuisibles...

    D'autre part, là c'est le petit ingénieur et technicien qui parle, le principe d'action ou de fonctionnement de cette merde technologique suppose (et c'est d'ailleurs statistiquement plus ou moins vrai) que seuls les jeunes gens de moins de 25 ans entendent ces ultra-sons. Là, on vient dans le débilisme collectif une fois de plus...
    Mais a-t-on pensé que de nombreuses personnes moins jeunes les entendent aussi? Plus grave encore:
    Ceci gêne aussi gravement les animaux, chiens et chats par exemple!

    C'est vraiment le genre de "truc", qui me donne envie de taper sur la vilaine face de carême des cons qui font la promotion de ce genre d'engin...

    Bien navicalement
    - Le matelot blogueur, ingénieur radio et ancien officier de la marine
    marchande
    - http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/
    - http://marine-inconnue.blogspot.com/

  • D'après Cavanna, Beethoven était tellement sourd qu'il a cru toute sa vie qu'il faisait de la peinture.

  • Le mosquito interdit et bien je dis BRAVO......car si on peut faire fuir les jeunes avec on doit pouvoir aussi faire le CONTRAIRE ,les rendre incontrolable et,agressifs....il vaut mieux qu'ils soit dans les allees plutot que dans les EMEUTES!!!!!!!les gens n'ont qu'a mettre des boules QUIES....ca fera marcher le commerce....et ca donne du boulot a celui ou celle qui nettoie derriere et ca donne du boulot au peintre.....et aux autres et tous vont depenser et donc participerons a la croissance tant promise par SARKO qui devait nous la decrocher avec les dents,sauf qu'il avait oublie de nous dire qu'il portait un DENTIER............quel cachotier!!!!!

  • Pourquoi n'ont ils pas fait un produit spécifique pour Bernard Laporte, le marchand de charcuterie ? Yesroll, à toi de jouer.

  • "....D'après Cavanna, Beethoven était tellement sourd qu'il a cru toute sa vie qu'il faisait de la peinture...." Ah! Ah! Je me demande ce qu'en aurait pensé cet admirateur de Bonaparte, s'il savait qu'on utilise son nom comme cela.
    Il boufferait sans doute son chapeau, comme lorsqu'il a compris qui était aussi Napoleon Bonaparte! Mille sabords!
    - On va pouvoir installer un alternateur sur sa tombe...

  • Ca au moins, c'est une véritable énergie renouvelable! Et totalement naturelle.

  • Beethoven était aussi un chien saint-bernard qui occupait bcp de place dans un film et aussi largement utilisé pour Orange Mécanique, une joyeuse bande de Fournirets.
    Décidemment, le nom n'est pas copyright.

    Vous me paraissez par contre juger un peu vite les gens excédés. Faut se remettre dans le contexte de celui qui installe ce produit. Il a plusieurs fois prévenu les jeunes de la gène qu'ils occasionnent à s'attrouper à un endroit de passage et de tranquillité. Après tout, c'est de bonne guerre si ces jeunes ne veulent pas respecter les autres.
    On aimerait bien vivre dans un monde où les gens s'entendent et se comprennent, mais ce n'est pas le cas. Excédé et envoyé chier, vous savez ce que c'est ?

    Trop facile à froid de juger des gens qui ne demandent qu'un peu de tolérance et qui ne sont pas écoutés. Si le produit a été créé, c'est bien qu'il y a une clientèle qui dénote l'impossibilité de communiquer paisiblement dans cette société.

  • http://www.strategie.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=41
    C'est bien la question : quelle place de nos jeunes dans notre société ?

  • l observe que les bloggeurs matelots ou autres non matelots non ingenieurs et autres habitent une maison a la campagne ou dans un immeuble avec concierge digicode videocode et qu ils ne soupçonnent nullement l existence de halls d entree d immeubles de bailleurs sociaux encombres de non vieux ceux ci s arrangeant pour que le locataire non jeune qui veut monter soit bouscule en essayant de rejoindre l ascenceur ! bien ! tres bien vu ! le systeme Beethoven a été conçu par de vilains racistes antijeunes qui veulent une fois de plus martyriser nos jeunes pousses ! hahahahaha mais je ris nerveusement mais je suis vraiment triste de lire les aberrations de bressol et de bien d autres je vais faire un tour cela va me detendre!

  • Attention de ne pas marcher sur le jeunes en sortant!

  • Faut pas être dur avec Thierry. Sur son bateau il n'est pas dérangé, les matelots sont des gens sérieux et respectueux.
    Je n'habite pas une zone, mais une maison sans voisin, et pourtant il m'est arrivé de chasser des jeunes qui se retrouvaient, sur mon chemin d'entrée romantique, jeter des canettes, des mouchoirs, des papiers gras et des parfois des seringues.
    Pour l'instant, j'ai eu la chance de me faire respecter, ces jeunes ne sont pas trop insolants, mais je me dis qu'un jour, je pourrais bien prendre un sale coup.

  • Ca ou un coup de pied au cul, faut bien virer ces p'tits cons des halls d'entrée. Eux et leurs pitbulls/et/ou/autresmolosses de merde. Le hall est un endroit stratégique, on voit tout le monde,on connait les habitudes, etc...On ne se place pas là par hasard...Enfin ceux qui connaissent savent de quoi je parle...
    Hé Thierry, bois un coup de rhum et ça ira mieux.

  • Je propose qu'on parte tous sur un bateau pour faire l'expérience de la mer calme sans vis-à-vis, sans importuns. Sur le yatch de Bolloré par exemple.

  • qui sait ce qu est une matrice ? les parleurs de Bethooven doivent bien le savoir!

  • On représente généralement une matrice sous la forme d'un tableau rectangulaire.

    Soient A un ensemble et (m,n) un couple d'entiers positifs. Le plus souvent, l'ensemble A est muni d'une structure de corps commutatif mais on utilise aussi fréquemment des matrices à coefficients dans un anneau.

    On appelle matrice à coefficients dans A, de dimension (ou taille) (m,n) (c'est-à-dire à m lignes et n colonnes), une famille (ai,j)d'éléments de A indexée par le produit cartésien des ensembles de nombres entiers [1,m] et [1,n].

    LOL

  • La matrice c est le hall d immeuble utilisé par les dealers pour aller chrcher la came cachee dans un appart.C est un terme employe par la police pour designer le hall d immeuble en question! Lorsque le soir les distributions commencent des policiers essaient de reperer la matrice .La technique des jeunes consiste a masquer cette matrice en occupant le hall et en faisant le guet .Si la matrice est decouverte le lendemain matin a 5h ou 6 h du mat on effectue une perquisition dans l immeuble et on trouve la came du liquide etc...

  • D ou l utilite publique de Bethooven!!!!!!!!!!

  • bravo ingenys et pourtant ça date de Math Spe

  • Merci ! Tu remarques Lemurien que personne n'a su répondre. J'ai au moins fait l'effort.

  • je remarque la ta maitrise des fondamentaux ingenys je savais que tu repondrais ainsi car tres peu connaissent les combines de banlieues a part ceux qui y vivent ! imagine toi un pujadas avec son diplome de l ena et ses pompes SEBAGO cuir cousu dans un hall d immeuble du 9 3 classé hlm pour lui seul Nicolas .....HULOT peut explorer cette faune qui releve de l aventure OKAVONGO aller visiter l antre des banlieusards c est bon pour AMARA on travaille a la tele avec nos diplomes on va pas salir nos pompes alors qu on a des emissions de TERRAINS pour connaitre les français du bas de l echelle exemple : MADAME MONSIEUR BONSOIR avec apero sans alcool a la fin de l emission! enfin je vois que les banlieues meritent enquete sans syndicat ni alliance ni synergie sans police tt simplement !!! mais grand dieu que bressol quitte un jour son rafiot et visite la terre!

  • C'est un très bon exemple, que l'on peut être savant ou fréquenter les meilleurs salons et ne rien connaître des réalités.
    On peut être fort en maths et incapable de bricoler, surtout quand il faut bidouiller. Etc.
    D'ailleurs si l'on ne nous avait pas dit que la terre est ronde, on ne le saurait pas par nous-même.

  • Pour info, j'ai quitté la navigation! Et parfois, je regrette de ne pas être un navigateur solitaire... Même si le bons sens marin nous fait ne pas aimer ceux qui naviguent seul à bord de leur voilier. Et.... Je ne me laisse pas emmerder en général. Ce fut le cas même durant mon service militaire (un peu de temps passé "au trou" n'a pas fait que du mal)

    Bien navicalement
    - Le matelot blogueur, ingénieur radio et ancien officier de la marine marchande

  • Hé Thierry ? La photo sur votre blog, je la trouve très chouette !
    Mais est-ce qu'on peut en trouver une de cette année ou de l'année dernière pour voir à quoi vous ressemblez aujourd'hui ?

  • Pour ça Nathalie, il faut monter sur le bateau.

  • Faut monter sur son pédalo 2 places.

    Laquelle photo ? Il a tellement de blogs. Celle de Thierry BRESSOL R/O (1981) quand il avait 9 ans ? Mais on ne voit que ses cheveux.
    Aujourd'hui, c'est la photo du captain Haddock.

  • C'est une bonne question ça Nathalie.... Pourquoi pas? N'y avais pas pensé.
    - J'en mets une ce soir.
    - C'est vrai, je suis un peu comme Marcus Wolfe. Il existe très peu de photos de moi.

    Bien navicalement
    - Le matelot blogueur, ingénieur radio et ancien officier de la marine marchande
    - http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article259 -> Namur années 2000
    - http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article219 -> Brochette

  • Ha. Vous voyez ? vous riez, n'empêche que nous saurons comment est Thierry ce soir.....
    Et c'est sur lequel de blog on peut vous voir ?

  • Et encore des aveux. 20 minutes me demande un photo, avec un insistance discrète et convainquante. Bientôt, ma bouille!

  • Sur le mien, il a mis sa photo :
    http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/14696/normal_eyes_1.jpg

  • Vous êtes des jaloux, c'est pour ça !

  • - Elle est arrivée. C'est là:
    - http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article259
    - Note: Je ne suis pas à Namur en ce moment, mais c'est au moins aussi intéressant!

    La curiosité de Nathalie est certainement, plus que satisfaite. Bien que... En petite tenue, je n'ai pas. C'est sur demande seulement, mon mobile doit être capable de le faire si nécessité est...

  • Mais non, ça c'est Sarkozy qui regarde les derniers sondages d'opinion.

  • Alors, c'est chouette non ? On dirait un miraculé qui revient de Lourdes.

  • Elle est bien bonne sur les sondages d'opinion. Pauvre Sarko. J'en ris encore.

  • Merci Thierry ! C'est très sympa.
    C'est mieux une photo d'aujourd'hui qu'une quand tu étais gosse pour ton blog !
    Ca donne une idée de qui tu es.
    Ingénys, tu serais pas chiche de faire pareil sur ton blog (comme t'as pas de blog), au lieu de rigoler.
    Vous etes des jaloux c'est tout...

  • Effectivement, il manque celle du blog-captain sur l'entête du site.
    - Bonne soirée!

  • Ca C sûr Nathalie, la question se pose!
    - Plus que notre tête même!
    "...http://www.strategie.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=41
    C'est bien la question, quelle place de nos jeunes dans notre société?"
    Car il y a là de quoi avoir un regard, comme sur la photo indiquée par Ingenys...

    D'autre part Nathalie, la photo évoquée par Nathalie doit être vue entièrement! Je n'avais pas 9 ans lorsqu'elle fut prise... J'étais un peu plus âgé. Non! Ce n'est pas une bande de pirates, c'est l'état-major du supertanker Esso Normandie.
    - http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article219 -> Esso Normandie brochette
    - http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article259 -> Namur années 2000

  • En tous les cas, en 81, heuu disons que tu étais plus chevelu hihihihi

  • D'autre part, c'est aussi une occasion de me prendre pour l'office du tourisme:
    - Si vous avez l'occasion de passer visiter Namur.... Il ne faut pas hésiter, faut y aller.

    Mais on est hors-sujet là... Même si on a aussi essayé de ventre ce machin en Belgique! Et pourquoi pas...?
    Bonne soirée & à demain!!

  • Les beatnik c'était dans les années 50 c'est cela ?

  • On ira à Namur planquer notre fric, merci !

    Les beatniks, c'est surtout à partir des Beatles en 1961.
    Comme ça on reste dans le sujet avec la Musique de Beethoven.

  • A l'époque, on portait plus souvent les cheveux long que la boule à zéro, ça C sûr!
    Surtout à bord des navires de commerce!
    Bien qu'en zone tropicale le court est effectivement plus confortable, il faut aussi le dire. Une remarque s'impose, lors de ces embarquements de 4 à 6 mois, on ne manquait jamais de se faire couper les tifs!
    Cette photo à l'heure de l'apéro fut d'ailleurs prise quelques jours avant... Que je me fasse réaliser une coupe "Spéciale Légion"...
    Les militaires sont plus strictes, bien que... Aux "bateaux noirs" (sous-marins) la tenue est parfois un peu négligée.
    Ah! J'oubliais, à propos de cheveux, vous voudrez trouver ci-jointe:
    - L'adresse URL de mon Coiffeur, un artisan Namurois sympa et haut en couleur:
    - http://www.tif2000.be/
    - Bonne soirée!!

  • Même dans l'armée, les cheveux rasés, c'était pour les paras.
    Oui, la meilleure coupe de cheveux, les cheveux pas trop courts, c'était la Marine nationale.
    A Hourtin, le passage obligé des apprentis-marins, je me souviens, c'était correct.

    Aujourd'hui, plus de service militaire, alors on ne peut plus comparer.

  • C'est une excellente invention ! "Les jeunes " (ceux dont on parle ...) ne traineront plus dans les cages d'escalier qui ne sont pas les leurs !

    Ils n'y laisseront plus trainer les canettes vides , os de poulets , vomis en tous genres , n'arracheront plus les boites aux lettres , ne pisseront plus dans l'entrée et les entrées retrouveront leur utilisation originelle que les citoyens pourront enfin traverser normalement à toutes heures du jour et de la nuit sans faire de gymnastique et sans pinces à linge sur le nez !

    La meilleure invention depuis l'invention de l'immigration sauvage dans tous les pays ! oui il faurait décerner à son inventeur le prix nobel de l'invention socialement utile !

  • Mais ça devrait être autrement. En arriver là prouve que l'ordre n'est plus.
    Le karcher alors de Sarko ? Où est-il ? C'était du pipeau, s'il faut en passer par des boites à malice.
    Ca qui prouve qu'il faut un président plus à droite. Sarkozy est trop à gauche, il n'embauche que des socialistes. C'est pas net.
    Et les gens sont toujours otages des bandes alors ! C'est un cauchemard.

  • Le problème avec ce boitier, c'est que les animaux aussi en souffrent et je ne suis pas sure qu'il ne soit pas perceptible par d'autres personnes que celles qui ont moins de 25 ans. D'ailleurs, j'ai entendu dire que parfois on peut l'entendre après...
    Ca me rappelle un film : le péril jeune.
    Avec la désagrégation des valeurs communes de la vie sociale, avec les parents qui sont de plus en plus démissionnaires et qui ne sont surtout pas là pour imposer quoique ce soit à leur gosse, avec le système scolaire qui ne peut plus remplir son rôle, avec la quasi disparition de la notion même d'autorité, on ne peut qu'aboutir à une société qui se méfie de plus en plus de ses jeunes qui deviennent de plus en plus "incivils" ou violents.
    Déjà, rien qu'à les voir dans les transports en communs essuyer leurs pieds sur les sièges en face ! Et ne dites rien, sinon ils vous incendient avec des gros mots en vous regardant avec un regard outré de votre insolence !
    J'ai vu un reportage un jour sur des jeunes d'une quinzaine d'année ou moins dont l'amusement était de boire de l'alcool !
    Parfois, aussi à des heures avancées de la nuit, on voit des jeunes d'environ 11 - 13 ou 14 ans trainer dans la rue parfois en fumant ou en buvant. Est-ce normal ?

  • Encore un peu et on coure droit vers le fascisme. Forcément, ça ne peut que mal finir.
    C'est ce que me disent tous ceux qui sont confrontés à la rue. Depuis 11 ans maintenant, je ne vois rien de tout ça, car je passe d'un parking de luxe à un autre, je ne connais que les ascenseurs feutrés, je ne prends jamais les transports en commun et rien de communs.
    Mais j'entends qq'un me dire récemment, surtout ne sors pas, il ne vaut mieux pas.

  • Ingenys au moins tu es honnête dans ton discours ... comme les bobos tu vis en milieu protégé mais toi tu le dis ... Pour répondre à Nathalie , ces jeunes malheureusement auront beaucoup de mal à s'intégrer , tout a été essayé .... les raisons sont multiples :Socio culturelles , économiques et laxistes (celui du pouvoir ) Quand on pense pour la première fois depuis 50 ans à la notion de "citoyenneté " pour nos immigrés ....

    Concernant Sarkozy il a fait pas mal de trucs , Famela est une femme Musulmane , espérons que dans un monde intégriste macho elle sera écoutée , car si elle pense "européen " quid des autres ?

    Ceci dit le coup de la Méditerranée c'est ce qui a été fait de mieux depuis l'Europe ! Associer les populations de ces pays à un développement commun de proximité , au lieu d'ouvrir des frontières bêtement et créer des pb insolubles qui ne règlent rien et attisent le racisme !

    Concernant Sarkozy j'espère qu'il lit les blogs ! Il n'y a pas que les gens qui habitent en HLM qui attendent les résultats mais tous ceux qui y ont vécu et qui votent maintenant aux extrêmes !

  • Tiens ? un commentaire a été effacé ? celui de jp je crois....

  • Pour les amateurs, il y a des pavés certifiés 68 qui sont en vente sur internet....

  • Non, pas de commentaire effacé, à ma connaissance.

  • c'est revenu au bout d'un petit moment, sans doute le serveur.

  • Ma question reste. Pourquoi ce manque de communication ? Je rencontre bcp d'immigrés ou de français enfants d'immigrés, et je les trouve souvent plus communicatifs que les français de souche. Est-ce parce qu'ils sont d'un milieu social différent que ceux des cités ?
    Exemple, je cherche un bon joueur d'échec. Pan, je deviens copain avec un iranien, doué, poli et d'une gentillesse à couper le souffle. Y a pas un français dans la salle ? Jamais, sauf pour picoler.
    Je cherche un bon danseur, pan, un sénégalais d'une incroyable dextérité. J'ai besoin d'un coup de main, pan, une tunisien qui m'envoie ses copains, et tout juste s'il m'engueulerait pas si je veux payer. Et ça continue, un marocain qui adore les américains, un algérien, un juif qui vote Le Pen, un roumain, un polonais, un portugais qui m'invite et m'offre à boire son unique bouteille de Petrus qui représente pour lui le plus beau cadeau qu'il puisse partager. Mes meilleurs souvenirs n'ont jamais été français.
    Le problème n'est donc pas les immigrés à ma connaissance, mais peut-être n'a-t-on pas su communiquer avec eux.

    Je reçois un tunisien chez moi, et lui présente le village à un km. Il voit passer des bagnoles qui vont chercher les momes à l'école et me dit c'est bourge ici. J'avais même pas fait cas tellement la bagnole est pour moi complètement dépassée. Seulement voila, on croise 3 villageois, dont son plus haut représentant, qui me salue, mais pour ce qui est de mon invité, j'ai eu l'impression qu'il le dévisageait et me regardait comme si j'avais de mauvaises fréquentations et j'étais devenu la honte ..

    Sûrement la France a une lourdeur qui nécessite que ses habitants soient remplacés pas des gens moins bourrus et plus ouverts. Y a pas de mystère, on a ce qu'on mérite et l'on mérite des immigrés à fleur de peau si on les renie.
    Peut-être, je ne me suis jamais senti français, au point que lorsque je vais dans un autre pays, je cache ma nationalité.

    Pour ce qui est des jeunes, celui qui n'arrivent pas à leur faire comprendre qu'ils dérangent et pourraient se déplacer dans un autre lieu plus paisible. Tout dépend comment c'est dit. Y a la manière, même si la colère part plus vite, on se raisonne avant de leur signifier. Quand on veut qq chose, on doit arriver avec un peu de bon sens à se comprendre. Si c'est tout de suite la guerre, alors forcément le mosquito .. mais c'est dommage d'en arriver la.

  • La seule idée qui mena à la conception de ce "machin" odieux par nature, représente parfaitement le profond malaise relationnel de nos sociétés en Europe, et peut-être dans le monde Occidental en général.
    C'est d'ailleurs fort bien illustré ici même par les propos de "jp". Qu'en penserait-il s'il était né dans les années 80 ou 90? Ya-t-il même pensé? Pense-t-il vraiment?

    Tout ceci est d'autant plus consternant, Nathalie y a aussi pensé, que c'est même une grave nuisance pour nos animaux de compagnies et même pour les autres, pas seulement pour les trop jeunes bipèdes mamifères omnivores et les moins jeunes, qui entendent trop bien!

    Bien navicalement
    - Le matelot blogueur
    C'était le petit coup d'oeil en passant, avant l'apéro. Prosit! Bon appétit

  • @ingenys,
    je trouve que ce post ouvre un débat que nous n'avons vraiment eu, en tout cas pas posé en ces termes. Je trouve un peu dommage d'aborder le débat ici, à partir de ce qui était un autre thème. Ca limite un peu

    Aussi, si vous etes d'accord, nous pourrions placer ce texte comme une vraie note du blog, sous votre nom, et ouverte à tous les commentaires.

    Je pense d'ailleurs qu'il serait intéressant sur le blog d'ouvrir de temps à autre un thème à la discussion, sans etre directement relié à une évènement de l'actualité. Sur le principe "Café poltique, café philosophique, café international, café gastronomique...
    Il suffit de trouver un rattachement aux thématiques très larges du droit, pour que le blog garde dans la forêt une identité. S'il y a besoin, je peux apporter pour la rédaction une précision juridique, mais un autre langage enrichirati le blog

    Avis à tous!

    Bref, ingenys, soit on poursuit gentillement ici, en fonction de l'aiguillage que vous proposez, soit vous m'adressez un post légèrement requalibré, que j'installe comme note sur le blog, et bon vent

  • thierry si c'est nuisible aux animaux , alors je suis ok pour le supprimer ....

    Si j'avais été jeune dans ces années là , je n'aurai pas chié dans l'entrée , cassé des cannettes de bière et pissé dans la cave .... quel calvaire si j'avais pas pu faire tout ça ! Ces vieux ils nous empêchent de les faire chier ! Comment on va s'occuper de 23h à 4h du matin ?

  • Nathalie : Pour les pavés , j'en avais un vrai , mais je crois que je l'ai coulé dans le béton .... En fait mai 68 a été une galère pour moi !

    Pendant cette période j'ai été un "imbécile utile " , j'ai été exploité par des gens qui attendaient des ordres de Paris (en fait c'était de " camarades de moscou "au cas ou )... bref ...c'est une des choses qui font que je suis devenu anticommuniste primaire par la suite

    C'est une bonne chose que d'effacer cette période de nos livres d'histoire .....même les bobos (tous ceux qui ont tiré leur épingle du jeux cad en devenant célèbre en 68 ....) s'étonnent qu'on en parle tant !

  • Pas seulement nuisible aux animaux, mais aussi aux tout petits, aux nourrissons !
    Et puis si cet appareils était si sélectif que cela et ne s'adressait qu'aux jeunes qui produisent des nuisances sonores et empoisonnent la vie des autres, il n'y aurai pas eu de plainte (comme le rappelle Gilles d'ailleurs)
    C'est cela le hic d'ailleurs.

  • @ Gilles
    Comme tu veux, ce n'est pas forcément sous mon pseudo. Donc le sujet, c'est "La question du problème de communication".

    Maintenant, le remanier, tu veux dire comme si je postais un nouveau sujet sur mon blog ? Tu veux me faire assassiner par mes voisins 100% gaulois ? J'avoue que c'est délicat, car je suis tellement hors norme et mis au ban par les bonnes gens. Des skinheads me sont tomber dessus pour avoir critiqué les fanatiques racistes.
    Je ne sais trop.

  • Où il est ton blog Ingenys ? Que j'aille déposer un commentaire dessus

  • Oui, c'est bien ça, un peu remanier comme s'il s'agissait d'un nouveau sujet, et qui serait placé comme tel. Le pb c'est peu comment se fait il que nous apprenions tant de l'étranger, que nous ayant des amis étrangers si déliceux, et que globalement, ça coince quand meme?

    L'essentiel étant de poser l'idée et d'engager au débat, serat juste nécessaire un petit reprofilage du texte.

    Signature: libre, bien sur. Pas de souci avec les voisins!

    ET CA C'EST VRAIMENT POUR TOUS

    Piquer dans l'actualité, c'est un moyen d'assurer une certaine diversité, et j'essaie d'y veiller. Le droit, chacun a compris que ce n'était rien. C'est un caméléon, et il va de partout, il est partout.

    mais je pense que ce serait intéressant d'ouvrir les "thèmes" du blog à d'autres écritures que la mienne. Du moment qu'on reste dans l'esprit. On pourrait de temps en temps lancer à la discussion un sujet un peu en marge, complémentaire de mon approche, qui par principe, reste très marquée juridique.

    Il faudrait trouver un petit signe pour idfférencier. J'ai proposé "Café...", mais c'est seocndaire.

    POur la mise au point, on peut me contacter par gilles.devers@wanadoo.fr

  • C'est tout simplement parce qu'on les a fort mal élevés JP, qu'ils font les cons comme ça!
    - D'autre part (et pour preuve) la première fois que c'est arrivé, "en bas" de chaque groupe d'immeubles, la première vraie connerie je crois:
    - C'est tout bêtement quand on a laissé faire ça ne serait-ce qu'une seule fois!

    Maintenant c'est sûr, pour arrêter ça.... Même à la Kalatchnikov... C'est trop tard! Là est le problème.
    D'autre part, il y a quand-même des endroits (témoignages entendus) où par un subtile mélange de pression physique et de dialogue, ces comportement d'entrées d'immeubles ont été "soignés". Mais la seule manière forte est parfaitement (et d'expérience) insuffisante, comme avec beaucoup d'autres problèmes sociaux ou politiques d'ailleurs.

    Une des fortes données du problème vient de ce que les parents en général, n'ont plus prise sur leur existence.
    (instabilité économique qu'il ne fallait pas laisser s'installer!)
    Comment dans ces conditions se faire respecter et obéir de ses enfants?
    Beaucoup ne peuvent pas y arriver, et n'en sont pas les premiers responsables!

    Ensuite vient le laisser-aller général, dans le milieu scolaire!
    "Pas de vague".... Business as usual...
    C'est très grave dans l'éducation nationale lorsque par exemple, "on" prend pour habitude de violer une fois par jour "une telle" dans les vestiaires de la salle de sport du lycée... Et que "ça" finit par se savoir...
    Et qu'il ne se passe rien de plus!
    (je repense à une "vieille histoire" qui fut étouffée par tous les moyens,
    jusqu'à ce que le bouchon saute, parce que finalement tout le monde ne se
    tait pas!)
    Je sais que les gens se comportent souvent de la même façon pour des faits graves que pour des petits trucs sans gravité!
    (j'ai 50 ans, on ne me raconte plus des compte pour enfants...)
    .
    Il est connu en effet, les collègiens le sentent vite, que souvent un(e) prof chahuté(e) pour une raison ou une autre, ets rarement soutenu(e) par sa hiérarchie et pas beaucoup plus par les collègues.
    Là aussi, au bout du compte: Qui trinque(nt)?
    Les élèves, et le prof risque de péter les plombs.
    Tout ça n'est pas très intelligent.
    .
    D'autre part, à propos de permissivité, c'est effectivement de notre faute
    collective, justement à cause de ce laisser-aller général dans tous les
    domaines!
    Ca n'arrivait pas "avant", ou moins gravement... Pourquoi maintenant?
    Lorsque nous étions au lycée, au collège ou à l'école primaire:
    Il était IMPENSABLE (à qui même la seule vague idée serait venue?) que des
    élèves se mettent à racketer les autres! Surtout à moins de 8 ans! Qu'est-ce
    que c'est que ce bordel !??
    Et...Si jamais c'est une fois arrivé, (pourquoi pas?) je suis sûr de 3
    choses:
    - La pendule fut vite remise à l'heure! (surtout à l'époque du Gd-Charles!)
    - La sanction fut si lourde qu'il n'y a pas eu de récidive, au moins à
    l'école!
    - On n'en a pas fait tout une affaire! On a sanctionné, dans le silence et
    avec promptitude sans discuter!
    Il ne faut pas se laisser impressionner ou fasciner par les petits morveux
    fachos qui commencent à faire ça. On "frappe", c'est tout! Aujourd'hui, même
    l'adoration de Satan est tolèrée. C'est n'importe quoi!
    Il semble que le viol est devenu un "accident" relativement fréquent
    aujourd'hui dans les lycées. Je me souviens de ma vie de lycéen. C'est
    arrivé qu'une seule fois et ça a fait tant de bruit, que le gars n'a
    certainement pas recommencé!
    C'était un comportement tout à fait improbable. Aujourd'hui, ça fait partie
    des risques, comme un accident de la route.
    Ya un malaise tout de même!
    .
    Mai 68:
    Il est évident qu'il existait de nombreux excès d'autorité partout avant
    ça!!!
    Une société moderne et efficace ne peut pas tourner comme ça.
    Il était donc sain d'y mettre un terme. Ce fut un acquis louable.
    Mais de là à tolèrer tout et n'importe quoi, il existe une limite de simple
    bon sens qui fut malheureusement trop souvent franchie.
    On risque maintenant de revenir à la bêtise première... On a encore gagné.

    Ce qui me scie, c'est qu'on parle bcp (de + en +) de Mai 68, en oubliant totalement que la seule vraie révolution qui fut réalisée, avec succès de surcroît:
    - Ce fut la révolution technologique des Micro-processeurs!

    Bien navicalement
    - Le matelot blogueur, ingénieur radio et ancien officier de la marine marchande
    - http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article280
    - http://marine-inconnue.blogspot.com/

  • Pour trouver un blog de pseudo , il faut taper dans google le pseudo et on trouve ! si le pseudo est petit et insignifiant (comme le mien ) on trouve rien du tout ! Par contre un pseudo comme "Mathaf Hacker " c'est une véritable encyclopédie que l'on découvre !!!

  • Mathaf Hacker, il est partout, dans toutes les langues, surtout en anglais. Il n'arrête pas. Il est même référencé dans le fameux spock.com pour les stars. Et pour ce qui est du référencement de Mathaf sur ce blog, y a pas de doute, c'est bien lui.
    Pas moyen de surfer sans le voir.

  • Ingenys en fait je ne faisais que répondre à Nathalie qui recherchait ton blog ....

  • Toutes nos amitiés, ingenys et des pensées pour le fiston

  • Pauvre Ingenys... Désolée pour toi ! Je suis peinée pour toi !

  • Ingenys, un gros hug pour le fiston.

  • Je dirai une prière pour cette créature de Dieu , promis ....Il y a surement un paradis pour nos amis les chiens ...

  • desolé aussi pour ton fils ingenys ! jp je te suis a 100 pour 100 sur les pays islamiques en dehors de la tunisie et de mayotte t es partout comme un vulgaire touriste !

  • ou un investisseur rien de plus seul un musulman est reconnu comme tel! je laisse maitre gilles devers dans ses projets de collaborations

  • 900 euros pour ce genre d'appareil, et on ne conait même pas son efficacité ou sa nuisance réelle, c'est tout de même une arnaque.

  • @jp
    "thierry si c'est nuisible aux animaux , alors je suis ok pour le supprimer ...."

    [je prends le debat en cours, en apnee au milieu d'autres choses]

    Marrant ca, c'est exactement le genre d'argumentaire qui ferait bouger les british si le sujet de mosquito/beethoven faisait la une... Cette invention du diable passe completement inapercue. Je n'en ai moi moi-meme que recemment appris l'existence.
    On cree par la des populations deja alienes (quelqu'en soit la ou les raisons), a etre encore plus enclin a se replier sur elles-memes, creusant encore plus profondement le fosse de l'incomprehension entre les generations et les cultures de surcroit.
    Bien sur qu'il sont tres souvent tres chiants, voire pire parfois, ceux qui s'agglutinent dans les halls d'entree de HLM. J'ai bien connu, et pour une fille ou une femme, toute tentative de traversee de cette marree de testoterones qui glande sans vraiment bouger des heures durant, etait souvent percue comme un defi. Bref.
    En dehors de l'aspect machiste qui pouvait etre franchement stressant parfois, ils etaient souvent chiants surtout a cause du bruit de leurs voix qui resonnaient dans toutes les particules betonnantes de l'immeuble et ce jusque tres tard, surtout l'ete ou aucun ne semblait vouloir se pieuter avant 3 heures du mat. Le bruit, la voix, font partie de l'identite, celle qu'on a du mal a se forger.
    Mais est-ce une raison pour utiliser de tel stratagemes pour les controler, car il ne s'agit que de cela? Controller c'est dire beaucoup de choses, mais sans parler, sans communiquer. C'est dire je place la barre la ou moi je le decide et toi tu te casses, sans parler, sans communiquer.
    La ou je bosse c'est tout juste a la limite d'un quartier en pleine expansion. D'un cote un centre ville a 5 minutes a pieds ou des milliards sont depenses pour lui refaire une beaute. De l'autre un quartier pauvre et sans espoir. Sur cette ligne invisible du milieu, sous notre nez et litteralement sur notre pas de porte, beaucoup de drogues et d'alcool. Nous sommes aussi leur cible meme si nous sommes tres connus sur la place publique (l'assos qui s'occupe des fous.... euh, ouais je suppose). Bref, ils font chier!
    Apprendre a communiquer les uns avec les autres requiert beaucoup de reajustement et de patience. Nous avons emmenage la il y 10 mois et les jalons se posent doucement.
    Dans un certain nombre de cites des individuels, souvent des femmes exasperees d'ailleurs, ont pris les choses en charge, souvent sans aucun soutien des mairies. Elles se sont organise, ont cree des groupes de rencontres puis de paroles a partir desquels des initiatives ont pu voir le jour. Certaines d'entre elles ont abouti a des choses magnifiques. De la magie avec des fous de ficelle et beaucoup d'acharnement.
    Le citoyen qui "reconquiert" des espaces de vie pour que le mot vie vaille dire quelque chose, ca vaut le detour. Beethoven pour trucider les moustiques, je prends. Sinon, non.

  • Merci Anna,
    Il ne s'agit même plus de controler d'ailleurs, juste de rejeter plus loin.
    En 75 à Marseille, à Frais vallon, une époque où l'économie marchait, la municipalité et l'équipement nous avait mandatés pour trouver des solutions pour améliorer la qualité de vie dans ces grands ensembles. On avait proposé de mettre en place des structures pour permettre aux jeunes de venir travailler en étant payés à l'heure pour des travaux d'entretien, l'idée étant qu'ils s'approprient leur territoire positivement et gagnant quelques sous. La réponse fut non. Ca génait les entreprises en place.
    Ma dernière expérience de HLM c'était il y a quelques années à Rezé banlieue nantaise.
    Le problème des jeunes dans les halls était toujours là, cette fois mon fils était concerné. On a eu la police et les "médiateurs" comme professionnels du dialogue, pas méchants, mais juste impuissants à ne serait ce que donner un endroit aux jeunes qu'ils puissent s'approprier. L'été ça allait, mais quand il pleut ou qu'il fait froid, c'est le hall et ces jeunes là n'étaient pas très chiants, pourtant la majorité des gens de l'immeuble, ils avaient peur.
    Ma solution a été de trouver un logement à la campagne, elle n'est pas généralisable.

  • les appartement ou vivent une famille de 7 personnes sont trop petits pour de jeunes ados apres 20h donc ils ne savent pas ou se mettre donc ils sont dehors ! et quand il fait froid ils sont dans le hall.un appart de Hlm c est calibré ! ce ne sont pas des 150 mé avec balcon vue sur mer.Comme les filles font leurs devoirs sur la table du sejourou dans leur chambre les garçon n ont aucune place pour se mettre donc ils s en vont taper la discute ! ou faire du bizz!

  • Une tour Boulevard Lénine à Vénissieux, chez mon amie Anita.

    25 étages de 4 appartement F4, soit 6 à 7 personnes par appart, ça fait 25 peronnes sur chaque palier, et 625 habitants, dont les 3/4 de jeunes soit 468.

    625 habitants, c'est la taille courante d'un village.

    Dans le village: un conseil municipal, un maire, un comité des sports, un comité des fetes, un cnetre social, un foyer rural, la fete du village, une place du village avec trois cafés, et les subventions du conseilgénéral pour toute micor association qui se crée, peche à la ligne et timbres compris. Et le tourisme vert.

    Boulevard Lénine:

    A coté: d'autres tours du meme gabarit. C'st un groupe d'une huitaine. Donc 8 fois 625, ça fait 5 000 habitants. Là c'est un chef lieu de canton, avec le conseiller général, le collége, un vrai stade, et deux supérettes dont un hard discount, avec zone commerciale adaptée, dont un magasin de bricolage. Possiblité de planter des arbres.

    Or, Boulevard lénince: Rien sur place. Les équipements collectifs existent, bien sur, mais bcp plus loin, et rien de simple et d'immédiat.

    C'est le pb de ces jeunes qui font grappe dans les halls: emmerdeurs au dernier stade, et d'une patiente infinie vu le peu de place qu'on leur laisse.

    Une loi de 2003 créait une infraction pour ces attroupements genants. Inapplicable, elle est inappliquée.

  • Dans ces histoires de jeunes, chacun a vis à vis d'eux un seuil de tolérance et de compréhension et de capacité de dialogue différents.

    Le culte de la peur propagé par les politiques et les media majoritaires n'arrange pas les choses, pas plus qu'une forme d'agitation et de violence des le plus jeune age qui semble aller grandissant (selon les instits tout au moins que je veux bien croire mais qui ont tort d'incrimer à courte vue les parents).

    Statistiquement le groupe social le plus délinquant n'est pas de telle ou telle couleur de peau ou de confession ou de classe sociale, mais tout simplement celui du genre masculin vis à vis du féminin.

    Et puis il y a tous ces cas comme ce jeune bien sous tout rapports qui a poignardé une copine (il y a 4-5 ans banlieue nantaise).

    La meilleure piste me semble d'aider à créer des liens micro-sociaux au niveau des adultes, mais ce n'est surement pas suffisant.

  • C'est pas à Nantes que le petit vieux s'était fait massacrer pas des jeunes, juste avant le premier tour de la présidentielle 2002 ? Louis je crois qu'il s'appelait; ça a pesé lourd dans le résultat.

  • Exact Mathaf, c'est dire si les journalistes sont des pyromanes de l'info quand ils le veulent et nous les électeurs, sommes des voteurs à sang froid lol

  • @Mathaf Hacker Oui je me souviens de ce retraité au journal télévisé devant sa maison brulée , le visage boursouflé des coups qu'il avait reçus ! des larmes qui ont réussi à passer par la commissure du seul œil pas trop amoché ! Il avait perdu sa femme je crois récemment et on venait de détruire sa maison et battre son pauvre corps de vieux retraité !Et il disait qu'à 70...et quelques années il n'avait plus rien !!!!!!!

    C'est ce qui a éliminé Jospin au premier tour ! Car il y a une chose dont les Français se souviennent c'est de ceux qui ont ouvert les portes de l'immigration à tout va des le début des années 80 ... Vu les résultats de l'époque les gens qui subissent ou ont subi les violences dans les cités + les retraités qui sont sensibles à l'insécurité ça doit bien faire les 25 %....
    Je me souviens qu 'un responsable Socialiste s'était plaint lors d'un débat télévisé de la télévision qui avait passé cette actualité en boucle ....Il est vrai que personnellement je travaillais et j'ai du le voir 3 ou 4 fois ! Mais c 'était la réalité au mauvais moment !

    Je ne peux que rappeler que ces histoires de violence et de ghettos sont essentiellement liés au trafic de drogue ...

  • Non ce n'était pas à Nantes, je m'en souviendrais et ce n'est pas cette histoire qui m'a fait écarter Jospin.

    La drogue à condition d'y inclure l'alcool et les médocs agrave les choses, c'est sur, mais un peu court.

    Et s'il arrive des vieux tabassés par des jeunes, il y a aussi des jeunes abattus par des vieux.

  • Yesroll si les vieux abattent les jeunes , qui va payer leur retraite...

    Quand je pense "drogue" je pense "quartiers" , pour mémoire environ 600 bandes organisées qui dealent dans 600 quartiers ....

  • @jp tu as une fois de plus raison et auparavan je faisais comme toi j avais des infos precieuses car j habite une zup mais je te laisses continuer car j ai l impression quand je ne parle pas de faits divers de pisser dans un violon ! l islamisme est une invention de Philippe de villiers les pays arabes se democratisent et deviennent prosperes dans une bonne athmosphere .On diabolise ces pauvres jeunes desoeuvres qui sont paumés et si gentils ! il n y a pas de racisme anti- blanc en france ! bref tout baigne je ne vois meme pas l utilité d echanger chacun campe sur ses donnees personelles ! salut jp et bonne semaine!

  • Lemurien Je te remercie , j'en ai besoin , je viens d'attraper une pneumopathie (infection des bronches ) il y a une semaine et ça se passe pas trop bien(changement d'antibiotiques ) ! et ce petit con de stagiaire kiné qui devait m'aider hier au soir s'est excusé ce matin car il a oublié le rv ....Bilan je me suis fait une hernie à force de tousser et j'ai pas fermé l'oeil de la nuit ! Tout fout le camp , même le fait de ne pas louper un rv ou d'arriver à l'heure ....Bonne semaine !

  • Lemurien encore une chose : Racisme anti blanc dis tu , peut être , mais moi blanc de souche , sincèrement je ne sais pas ce que c'est le racisme ! Ce matin j'ai vu un crétin (individu qui a un pois chiche à la place du cerveau ) qui me tenait des propos anti Blacks , qu'est ce qu'ils foutent à l'éducation nationale ? Nous chrétiens nous parlons d'âmes ! Que vient foutre la couleur de la peau ? Ce racisme de la couleur c'est un truc auquel je n'arriverai jamais à me faire !

  • jp, pour remplacer le Kiné, voici le traitement que vous propose un ancien infirmier: liqueur de café, rhum ambré, et sirop de sucre. Ce n'est pas remboursé par la Sécurité sociale.
    Soignez vous bien!

  • Philippe de Villier n'a rien inventé, et surement pas l'islamisme. Il a juste cherché à en faire son fonds de commerce.
    Et si quelqu'un peut - meme sans anecdote - m'expliquer pourquoi Ben Ali a besoin de se faire réélire pour la 5 fois de suite à 99%, ce afin de lutter contre l'islamisme, je serais intéressé.

  • Gilles , merci pour la formule .... Si j'ai une embolie pulmonaire je penserai à vous .... surtout si je ne prend pas cette potion ! Merci de votre attention !

  • De Villiers n a jamais prétendu decouvrir l islamisme en france il habite fort heureuseme
    nt dans un des seuls coins de France ou le probleme ne se pose pas et ou le taux de francais issus de l immigration est le plus faible et le taux de chomage egalement .Curieusement sur les chantiers de batiment on rencontre des maçons francais de souche et des manoeuvres aussi.Il a simplement mis en garde les utilisateurs de l aeroports de Roissy qu il etait bon qu ils sachent que les bagagistes etaient recrutés sans discernement alors que c est un job des plus sensibles dans un aeroport .Volee de bois vert dans tous les médias de VILLIERs est devenu parano ! il voit des barbus partout ! un mois plus tard remaniement total des equipes de Roissy tres a l abri des médias pour ne pas donner raison au vicomte!

  • @jp : bon rétablissement, donne des nouvelles.
    @lému : tu as voté le vicompte ?

  • Dans ce pays, quand on veut sans média, on peut.
    Quand on veut avec les médias aussi on peut, on peut même leur faire dire ce que l'on veut.
    Qui croit à la presse indépendante et libre ? qui est propriétaire des groupes de presse ? Et ces propriétaires sont copains avec qui ?
    C'est une connerie de journaliste de raconter cela, avec leurs histoires notamment de reporter sans frontière et autres.

  • Le conseil d’Etat a confirmé vendredi 23 février 2007 la réintégration de Mohamed Ali Lorgat, bagagiste musulman de Roissy. Le badge, qui autorisait l’accès du bagagiste aux zones réservées de l’aéroport, lui avait été retiré par le préfet de Seine-Saint-Denis en raison de ses relations avec un Indien, présenté comme évoluant dans la mouvance islamiste.

    Le 15 novembre 2006, le ministère de l’intérieur avait saisi le Conseil d’Etat sur la décision du juge des référés de Cergy-Pontoise de suspendre le retrait du badge.

    La plus haute juridiction administrative a approuvé la décision du tribunal administratif et justifié l’urgence de la procédure de référé. L’Etat a été condamné à verser 3.000 euros au bagagiste au titre des frais engagés pour la procédure.

  • Un des plus grands danger pour nos cheres démocratie s appelle l angélisme! Heureusement des personnes comme Claude Gueant comme Charles Pasqua ont ete nos super protecteurs avec notre excellent Rg pour tout savoir sur notre territoire : ce sont par les notes qu ils avaient prises sur les services bagagistes que de Villiers a réagi et ecrit ce bouquin.Villiers est le contraire d un fond de commerce il n a jamais fait de la politique pour le fric.Il a peut etre le defaut d etre catho en France c est mal porté ;il vaut mieux s appeler Mélanchon et faire de l antibouddhisme a deux balles ! De Villiers n a besoin de personne etil sera toujours réélu dans sa région car celle ci est une région pilote ! on va chercher en Finlande ou au danemark des recettes miracles pour sauver le pays de la faillite il suffit de visiter la Vendee et Cholet pour y voir des exemples !

  • Les retraits de badge interviennent sur la base des "notes blaches" des RG, c'est à dire avec presque rien.
    Une "note blanche" c'est une affirmation policière, pratiquement impossible à faire tomber devant un tribunal.

  • quand je lis le nouvel obs ou valeurs actuelles je n ai nullement l impression d etre manipule Nathalie ! Quand je regarde Moati et le casting qu il a mis en place pour traiter d un sujet je me sens floué et manipulé.Quand je vois Moati avec ses petits bras dont il se sert comme de dagues pour donner la parole a ses petits copains je me sens manipulé ! Quand je regarde C dans l air avec l excellent lui CALVI je ne me sens pas mené en bateau constamment virant a babord !

  • Notre héros avait meme débusqué 25 mosquées clandestines dans les aéroports. La ça été plus difficile à maintenir. Un barbu musulman, on peut tjrs dire qu'il est intérgiste. C'est dans la tete, et ça ne se voit pas. On le vire, il fait un recours, et 6 ans après il gagne, car il n'y a rien dans le dossier. Mais les mosquées clandestines... il faut qq éléments matériels. Or, rien de rien!

    Le livre de De Villiers était tout à fait scandaleux car il disait avoir lu des masses de docs secrets de la police, il n'en publiait que qq uns, et il pérorait. Accusant la police d'angélisme... avec l'islam. La police piégée est obligée de réagir, via le préfet. Ca serait bien de faire un bilan global de l'opération.

    La ou je ne suis pas d'accord avec le beau philippe, associé d'infortune de Pasqua-le-condamné, et réfugié politique en Vendée, c'est l'affirmation qu'il n'y a pas d'islam modéré. Que toute mosquée, c'est un foyer d'islamisme. Il s'était fait interviewvé par Chazal un 14 juillet et réclamait uen "garde nationale" car la 3° guerre mondiale avait commencé.

    Je pense que Sarko a tort de se priver d'un tel talent au gvt, et il ferait bien de la nommer comme il l'avait annoncé. Et si la patrie est en danger, il ne faut pas perdre de temps.

    L'islam est dans l'actu. Le CFCM part en vrille. Je prépare une petite note sur le sujet.

  • non nathalie je n ai pas voté le vicomte j ai voté Sarko le vicomte a fait l erreur de recruter un membre du FN pour sa campagne electorale bref il l a payé cher .C est un homme qui est tres timide et qui a un trac fou en meeting .Il aura peu de chance de passer car mediatiquement il n est pas parmi les meilleurs contrairement a BAYROU ui peut endormir 5 journalistes pendant 1 heure en parlant pour ne rien dire et sans se faire couper la parole meme par le vilain Pujadas !Mais si ,et je ne le souhaite pas Paris connaissait un sort semblable a New york londres ou madrid et dieu sait combien je ne souhaite pas on ecoutera plus ceux qui ont des choses a dire que les autres!

  • D'accord Lémurien, d'accord, mais tu ne dis rien sur les propriétaires des groupes de presse, pas de commentaires pourquoi ?
    Le nouvel obs, bon, il n'est pas orienté ? D'accord. C'est un journal neutre.... Comme les autres. Valeurs actuelles aussi.

  • Si le nouvel Obs est un hebdo de gauche mais un journaliste de gauche ne prend pas les lecteurs pour des cons ! exemple presqu historique :jean daniel GRAND TRES GRAND JOUNALISTE DE GAUCHE pour qui j eprouve le plus grand respect qui lui ne sousestime pas le danger islamiste en France .Moati a un mental d ideologue piegé entre franc-maçonnerie du GRAND ORIENT et culture juive pied noir de gauche il fera toujours semblant d etre un cineaste hors poltique ! c est un cameleon de paf et les lemuriens savent reperer les cameleons !

  • Le point et L'Express, sont bien Lemurien ? Je profite que les lemuriens savent repérer les caméléons pour m'informer.
    Car ces canards me paraissent honnètes.

  • Fo pas confondre légal et honnête !

  • Le Point est mon préféré et je pense les faire relier un jour ! Pour une meilleure conservation et transmission ! De plus ils ne consomment pas trop de papier !Le figaro mag
    L'express , le nouvel Obs , et de temps en temps Marianne qui me confirme de l'existence du bien et du mal ....

  • C'est marrant ça, vous lisez la presse papier ? Je ne lis la presse que sur internet. Ce n'est pas un problème que tel ou tel media soit orienté, à partir du moment où on le sait.
    Le site du NouvelObs est assez bon et réactif, dans les magazines celui du point est plus à jour aussi. Je regarde volontiers les dépêches AFP et Reuters, la pluspart du temps la presse française se contente de compiler les dépêches des agences de presse, en ajoutant leur sauce. Rien à voir avec le pays du journalisme : l'Angleterre.

  • Presse sur Internet uniquement.
    Et quelle révolution! Surtout pour l'accès à la presse étrangère.

  • Oui mais quand tu es dans ta rolls, c'est bien d'avoir du papier pour accompagner ton scotch.
    Internet, tu n'as pas tout. Par exemple minute-hebdo.fr en ligne, il n'y a rien dessus.
    Pareil, lechocdumois.fr y a que les titres des numéros, on ne les trouve qu'en kiosque.

    Il était temps que je vous explique tout, sinon vous n'êtes pas au courant vous les esclaves menottés de l'internet. Ha Ha !

    J'espère que JP va mieux. Il nous a fait une frayeur.

  • @jp
    Puisque M. devers s'y met:
    Autre idee de reconfort poumons. Ayant deja souffert de toux chronique a m'en briser des cotes, voici ce que le toubib recommende: prendre antacide, puisque plus on tousse plus on produit de l'acide et donc plus on tousse etc. Ca marche!
    Bon retablissement

  • Je souhaite aussi courage et bon rétablissement à jp

  • Ma pneumonie va trés mal , l'analyse de sang montre la destruction des microbes mais je dois assurer avec des antibiotiques (12 jours ) , le toubib m'a dit que je reviens de très loin !

  • Courage JP ! Reste bien chaud, transpire un max, c'est toujours ce que je fais et je n'ai jamais vu de toubib. Si tu reviens loin d'autant plus, favorise les globules qui vont les détruirent ces saletés de microbes, dit leur que t'es le plus fort. Le Moral y a que ça de vrai.

  • Malgré tout, jp, je te souhaite un très bon rétablissement, et le plus rapide possible. Mais comment as tu attrapé cela ?
    Surtout prends bien soin de toi et ne te fatigue pas trop. La santé c'est trop important.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu