Avertir le modérateur

Equipe de France: C'est un psychiatre qu'il faut!

 

 

Equipe de France : c’est un psychiatre qu’il faut ! Raymond Domenech, finalement, est un type sympa. Sympa en tout cas avec son employeur, Jean-Pierre Escalettes, le président la Fédération Française de Football. Car, en annonçant que son projet est de se marier, Raymond Domenech a simplifié le jeu.

 

A l’issue de cette cinglante défaite devant l’Italie, qui signait la sortie de la France de l’Euro 2008 au stade des éliminatoires, et alors le coaching a fait l’objet de toutes les critiques, les premiers commentaires de Raymond Domenech étaient particulièrement attendus. Quelques mots lui ont suffit pour expliquer qu’il était fier de ses joueurs, que la perte du match résultait d’une série de circonstances conjuguant la blessure d’un joueur, un pénalty et l’expulsion d’un autre joueur. Et quant à l’avenir, il a annoncé tout de go que son projet était de se marier avec sa compagne, Estelle. Une demande de mariage en direct, et dans ces circonstances : du jamais vu.

 

Alors, restera, restera pas ? Bien malin qui le sait. Il faut être spécialiste pour décrypter les ramifications de la Fédération Française de Football, qui a mainmise sur le sort de l’équipe de France. Les positions tactiques, le jeu individuel et les bouderies, ce n’est pas réservé pour le terrain… Et la manière dont Aimé Jacquet avait été vilipendé avant d’être adulé encourage à la prudence.

 

Ceci dit, par cette iconoclaste demande en mariage, Raymond Domenech replace toutes les cartes dans les mains des dirigeants de la Fédération Française de Football. Au lieu de dire : « j’ai fait mon temps, j’ai assuré une transition, nous avons eu de grandes réussites et l’équipe a de quoi répondre pour le Mondial de 2010, donc je tire ma révérence », Raymond Domenech explique que ses projets d’avenir sont d’ordre privé. Stupéfiante insouciance ? Inadmissible provocation ? Absence de sens des responsabilités ? C’est ce que l’on entend… Plus basiquement, c’est peut-être aussi une manière d’indiquer qu’il a choisi la porte de la sortie, et qu’il laisse à d’autres le soin de le confirmer.

 

Dès hier soir, la chasse à l’entraîneur avait commencée tant pour dézinguer Domenech que pour repérer le successeur. Et circulaient déjà plusieurs noms de grands footballeurs. Des footballeurs ? Ce se serait là réitérer dans l’erreur. Le football est une chose trop sérieuse pour être laissée aux footballeurs.

 

Pour diriger l’équipe de France, c’est un psychiatre qu’il faut. D’abord parce que ce grand corps souffrant qu’est l’équipe de France ne peut plus longtemps traiter ses bleus à l’âme par de la médecine de bazar. Pour ces pros, il faut un vrai pro, c'est-à-dire un psychiatre, et encore un qui ait fait ses preuves dans la gestion des égos surdimensionnés.

 

Et oui, le soin psychique. Qu’est-ce que l’on entend à chaque interview : « Ce qui compte, c’est le mental ; la victoire, c’est dans la tête… » Ce n’est pas en trois semaines de stage dans les installations de l’équipe de France que ces professionnels vont apprendre à jouer au football. Ce qui compte, c’est qu’ils puissent comprendre qui ils sont, savoir où ils vont, assumer l’altérité, gérer l’angoisse, maîtriser les émotions… Non, vraiment, le psychiatre est tout indiqué.

 

Mais pour diriger une équipe, il faut un staff. Et au lieu d’aligner tous ces anciens sportifs en survêtement, il faut renouveler et s’adjoindre des compétences qui répondent aux besoins de l’équipe de France.

 

Le premier assistant du psychiatre en chef devra être un humoriste, car à voir la tronche des joueurs et l’ambiance qui régne dans l’équipe, il y a grand besoin de faire travailler les zygomatiques. Un peu d’humour et de la franche rigolade, cela fera le plus grand bien. L’humoriste pourra déjà s’adjoindre les services d’un chansonnier, car beaucoup de choses passent par la parole et ce serait très bénéfique de voir nos 23 joueurs enchaîner les airs les plus célèbres, des chansons de carabins à l’Hymne à la joie.

 

Ensuite, il faudra soigner l’organisation. Je préconise le recrutement d’un haut diplomate issu du quai d’Orsay, rompu à l’exercice des négociations difficiles. Ce diplomate travaillera en lien avec un spécialiste du renseignement, compétence indispensable pour infiltrer les réseaux qu’établissent les joueurs entre eux, et un autre des services secrets, pour avoir de vraies infos sur l’adversaire.  

 

A prévoir aussi, un conseiller financier pour expliquer aux joueurs fatigués par le championnat que bien jouer sous le maillot bleu peut être excellent pour les contrats qui les attendent dans les clubs.

 

Comme le sport c’est la vie, il faudra songer à remplacer les diététiciens et leurs plats millimétrés par de vrais cuisiniers, car ne racontons pas d’histoires, un bon cassoulet arrosé par du vin de Cahors, c’est bon le moral.

 

Et oui, la question n’est pas le sport mais le vivre ensemble et la convivialité. Et si au moins l’équipe de France était joyeuse, détendue et amicale, le défaite serait moins douloureuse car elle ne donnerait pas l’image d’une France qui perd.

 

 

Commentaires

  • N'y êtes pas, il faut nettoyer tout ça au napalm, qu'il ne reste pas une seule chaussette d'u nancine joueur dans un coin de clairefontaine.
    Et un nouvel entraineur, de préférence pas trop vieux, genre quadra et que des jeunes joueurs, prêts à bouffer de la pelouse et des filets.
    Autre chose, les écouteurs sur les oreilles, terminé sinon on leur fiche profond dans le fondements à ces petits enfants gâtés...

  • J'eu espèré que la défaite insignifiante de "l'équipe" de France mît un terme aux âneries qui nous sont infligées quotidiennement par le monde politico-mediatique, dont le "but" est d'abrutir le bon peuple. Caramba! Encore raté . J'ai presque fini la caramélisation de mes échalottes confites, je mets mon riz à la vapeur. En préparation de cet évènement, un vermouth sec ferait bien l'affaire.

  • A propos de vermouth, c'est idéal pour déglacer une côte de veau aux morilles. Avec, soit des pâtes fraîches, soit une purée à l'ancienne avec un tour de noix de muscade.

  • NED - 9 | ITA - 4 | ROU - 2 | FRA - 1

    Les mêmes qui l'ont adulé vont le vilipender. Pauvre Raymond, finir dernier du groupe C comme Couillon. Je vais l'aider, puisque j'ai déclaré un jour, que dans une compète qui consiste à courir après une baballe, le meilleur c'est celui qui perdait.
    Comme l'a si bien dit le sage lemurien, "on est pas obligé de gagner". C'est ça le sport.
    Puis c'est quoi la France, c'est la ligne Maginot qui attend l'adversaire devant alors qu'elle l'a déjà dans le dos.
    N'est-ce-pas un présage qu'un jour la France sera au niveau de la Roumanie, telle est plutôt la question.

  • Nous autres supporters, on s'en branle de gagner, on veut du beau jeu, des joueurs qui mouillent le maillot. aprés le score hein c'est pas si grave du moment qu'il y a de la bière à profusion pour se consoler.

  • Et puis il n'y a pas que les supporters sur Terre, dieu nous en garde !
    Pensons aux millions de gens qui allume leur JT et se demandent "C'est quand les infos ?"
    Surtout FR2 à 13h, cette voix qui ouvre le JT en parlant des bleus des bleus des bleus, et l'intonation la plus niaise possible, le regard malicieux et le sourire moqueur. Le pauvrette contrainte de faire risette sur un sujet de cocorico qui va durer la moitié de "journal" pendant que des catastrophes partout dans le Monde attendent d'être commentées.
    "Ils sont descendus du car avec leur sacs et leurs femmes qui les accompagnent. L'un n'est pas content car on lui avait promis une chambre avec des robinets en or, or ils ne s'ont qu'en argent .." et patati et patata "ils ont mangé une salade de bananes et le médecin de l'équipe de france est venu les piquouzés, bien dopés ils sont partis s'entrainer dans le secret à l'abris des regards .." Pouf pouf ! C'est quand les infos ?
    Et elle fini avec "Allez les bleus" comme si elle parlait à des mômes. Oh le niveau de la TV !

    Dès demain, on arrêtera ce nationalisme béta qui nous bouffe notre espace pour niveller au plus bas. Enfin libéré de la connerie on pourra avoir de vraies infos au lieu de TV cocorico qui chante très mal même les pieds dans la merde.

  • Domenech
    Ce type a un problème perso: Sa demande en mariage alors qu'il aurait dû être à la hauteur d'un capitaine dont le navire coule montre tout son ego boursouflé et une grande fragilité. Avec une telle communication il était incapable de donner la sérénité indispensable à un groupe comptant de nombreux jeunes. Pour moi sa principale erreur a été de se priver d'un Benzéma surdoué pour le match capital contre les Pays Bas. Ce gars manque de respect... mais en a-t-il pour lui même? Qu'il donne sa démission serait une preuve de panache. En a-t-il? On verra...
    Il a, après sa réussite de 2006, pris la grosse tête, il s'est "autostarisé" comme les joueurs de 98 en 2002. La sanction est cruelle pour ces vaniteux. Elle l'est surtout pour le foot français.
    DD (Deschamp) semble être l'homme de la situation pour conduire nos grands talents vers des victoires internationales.

  • C est vrai le super coté positif c est que les 3 pingouins males et femelles qui nous servent un jt avarié pleins de vides de raisons d etat de faits divers non verifies d accusations sans presomption d innocence d infos volontairement tronquees ne nous fassent plus chier avec cette equipe de france car dans 8 jours on nous remet le couvert avec une dizaine de français pour le tour de la piquouse ils seront saignés et resaignés et transfusés avec du sang de guepard ou de kenian et vont nous bassiner avant les JO de Pekin avec leurs androides a yeux bridés saignes et transfusés au sang de tigre du bengale ou de kenian ou d ethiopien.

  • Et qui décide dans le foot, comme dans toutes les autres sports d'ailleurs? L'équipe dirigeante des fédérations, en secret, dans les conciliabules. Et la fédération, qui décide, ne rend compte de ses choix devant personne.

    C'et le monopole et l'omnipotence. Des morceaux inspirés du modèle soviétique en 2008! et qui se donne l'air d'être moderne!

  • 2 catastrophes nationales pour le coq gaulois :

    1 - Le prix des spots de pubs varient du simple au double si l'équipe de france est qualifié ou pas sur TF1, et presque le double sur M6. Enorme perte pour ces 2 chaines.
    2 - L'audience n'a jamais été aussi basse que cette année durant ces 3 matchs des bleus. Les français ont sérieusement évolué et ne s'intéressent plus guère au foot.

    Le détail dans le Monde :
    http://www.lemonde.fr/euro-2008/article/2008/06/18/la-defaite-de-l-equipe-de-france-penalise-tf1-et-m6_1059626_1044971.html?xtor=RSS-3208

  • D.D a ete si je ne m'abuse entraineur de l'equipe de MONACO et il n'a pas fait des etincelles avec ce club.....alors serat-il bon s'il devient entraineur de l'equipe de France car la question est:L'entraineur est-il aussi bon sinon meilleur que le joueur qu'il fut????

  • Parenthèse concernant la pire nouvelle de la journée :
    Cyd Charisse est morte à 87 ans, le 17 juin 2008.

    Cyd Charisse, de son vrai nom Tula Ellice Finklea, restera attaché à l’âge d’or des comédies musicales hollywoodiennes. Cyd Charisse, célèbre pour ses pas de deux avec Fred Astaire et Gene Kelly, a succombé hier matin à une crise cardiaque à Los Angeles. L’actrice et danseuse avait 87 ans.

    8 mars 1921 : naissance au Texas. Elle rejoint à 13 ans les Ballets Russes et est engagée en 1945 pour danser au côté de Fred Astaire dans Ziegfeld Follies. Puis elle devient une star avec Chantons sous la pluie, faisant tourner un canotier au bout de son pied. La fin de l'ère des comédies musicales avec des numéros de danse, à l'orée des années 1960, avait signé le déclin de sa carrière au grand écran.

    Elle avait été partenaire de Fred Astaire et Gene Kelly dans de nombreux films musicaux des années 1950. On disait d'elle qu'elle avait les plus belles jambes d'Hollywood.

    Elle laisse donc son mari Tony Martin, âgé de 95 ans, après une relation de plus de 60 ans. Cela ne nous rajeunit pas, après la disparition de Fred Astaire, Gene Kelly, Frank Sinatra.

  • Revenons à nos moutons noirs.
    "L'entraineur est-il aussi bon sinon meilleur que le joueur qu'il fut ?"
    Il doit être bon, puisqu'il vient d'annoncer son mariage.

  • Hé ! Mathaf (18.06.08)... C'est quoi cette cuisine de...."matelot" ? Je te propose de remplacer tes "échalottes" par des "carotes". "Quand" penses-tu ? (ouaf).....

  • Dans cet euro il y avait des jambes mais pas de tête ! Une équipe sans chef perd , c'est vieux comme le monde ! Des aimé Jacquet il doit bien en avoir 1 ou 2 dans ce pays ? Dans les milliers de club on devrait pouvoir trouver l'oiseau rare?

    L'impression que l'on a après cet euro c'est celle d'avoir acheté une grosse BMW et de ne pas pouvoir dépasser le 80 km/h ! C'est frustrant !

    @ Gilles :Pas mal le style de cet article ! Pour peu on dirait que c'est un mélange de Mathaf et d'Ingenys , ça me fait tout drôle d'entendre le mot "tronche" sur le blog du droit ....

    Auriez vous compris que le droit à lui seul n'attire pas les foules ?

  • Domenech sympa, mais pas le meilleur, mais c'est surtout le staff dans son ensemble.
    Un Psy, je rêve, pourquoi pas des psychotropes, trop français tout ça. non, un vrai coach plutôt.
    Demander à Platini par exemple et changer, prendre un qu'est pas du sérail, Arsene Wenger ?
    Genre sauce hollandaise remontée à la pêche turque.
    Ils zétaient pas prèts ou trop fatigués, je sais pas.
    De toutes façons, c'était contre les Roumains que tout a foiré, aprés, normal que ça parte en sucette.

    Ribery, qu'il se remette vite, mais ce peut devenir aussi bien que Zidane avec Henry et Benzema.
    Viera aussi a manqué.
    Ils reviendront.

    Il faut un vrai supergoal, pour le reste y a moyen avec un bon encadrement.
    Et de la chance, la seule vraie qualité que Napoléon attendait de ses généraux.

  • jp, le blog du droit se dévergonde ? ah, quel choc, entre les mots de justice, si technique, et les mots des audiences, si cru!

    Un des plus célèbres.

    Un petit malfrat de base passe devant le tribunal correctionnel, pour un vol, et il conteste toutes les preuves accumulées par l'enquete, qui pourtant l'accablent. Il comparait seul, non assisté d'un avocat, ce qui est son droit. Le président s'énerve un peu, ou au moins fait semblant, et lui rétorque : "Vous nous racontez des histoires, vous mentez".

    "Mais non Monsieur le président. Regardez, je suis seul, je vous dis la vérité, il n'y a rien à inventer. Si c'était pour mentir, j'aurait pris un avocat!"

  • Moralité : seuls les coupables prennent un avocat. Les juges vont enfin pouvoir méditer sur leur crédulité coutumière.

  • Il est vrai que les avocats demandent toujours d'apporter des preuves , des témoignages etc ...En fait il faudrait des détectives privés ? comme aux usa ?

  • Ne misez pas trop sur la6 a la bourse ils avaient un budget publicitaire axe sur une france en finale.

  • Un jeune fiancé comme Domenech a peut etre eu du mal a se concentrer sur son casting compte tenu que des vieux comme Viera et Thuram n étaient pas certainement en phase avec des Benzema et que la gestion de tout ça a du le fatiguer au moment ou il choisissait la destination de son voyage de noce : je parie en Italie a la Villa Serbelloni sur le lac de Come les matelas sont souples c est un des meilleurs palaces du Monde et puis il y sera accueuilli en heros .A moins qu il ait choisi le Palazzo Gritti a Venezia c est la que le dernier James bond a tourné une séquence de Casino Royal de toute façon l italie c est son truc c est sa gloire sa raison d avancer sa façon de fonctionner son logiciel affectif l italie ce sont nos plus belles victoires napoleoniennes nos origines aussi grace a Julius Caesarius c est Naples ses tas d ordures menageres et ses odeurs de pizzas melees ! quel charme ce pays avec un materazzi tres fin qui provoque un kabyle sur sa soeur Materazzi a gagne la coupe du monde sans jouer il savait comment faire sortir un kabyle du terrain ! Le génie italien!!! Ferrari Vinci Giotto Benoit16 Materazzi capri ..c est fini!

  • En tous les cas, ce Domenech, le premier de la liste des nuls, à la porte !
    Avec sa demande en mariage dans ce moment là, il m'a fait penser à Néron qui chante avec sa lyre pendant que la ville brule !
    complétement à côté de la plaque. Il a du croire que cela amadouerai l'opinion publique qui trouverai cela mignon.
    Moi, pas du tout !
    Je mettrai tout le monde à la porte : direction ANPE vite fait bien fait.
    Et recrutement précis, joueurs beaucoup moins payés, plus de grands restaus, plus de grands hôtels, plus de calendriers à poil pour le nouvel an, etc... boulot, boulot, et boulot point.
    Vous savez de qui c'est la faute si la France a perdu hier soir ? C'est la faute aux italiens qui ont bien joué.

  • @nathalie Plus haut on disait qu'en France tous les joueurs ont de gros salaires ?

    Ce qui veut dire qu'à l'étranger ils ont des petits salaires ? Alors pourquoi continuer dans cette voie ?

    Pourquoi faire des efforts si on vous demande pas de faire vos preuves ? Le problème se situe t il à ce niveau ?

    Quelqu'un connait il les salaires des joueurs petits et grands ?

  • Lire lemurien et voyager. C'est aussi beau que lorsque j'écoute parler mon ami Massimo Garcia avec ce cynisme merveilleux enrobé de sa voix chaude et chantante sur des accords de mandoline.
    Lemurien aurait été très ami avec Richard Wagner quand il habitait le Palais Vendramin à Venise jusqu'à sa mort. A l'époque les gondoles avaient davantage de charme, les grands hôtels plus feutrés et les arômes moins pollués.

    Les italiens ont bien joué déclare Nathalie. Mais on ne peut pas virer quelqu'un qui s'apprête à partir en voyage de noce. Ce n'est pas galant. La fédération l'a dit, on verra à la prochaine réunion en septembre. D'ici la les français seront en révolution pour manque de carburant et auront d'autres soucis.

  • Mountes
    J'adore les carottes, et on peut accomoder presque tout à partir d'un fond de veau. Comme le foot me sort par les trous de nez, j'essaie de penser à des choses agréables.
    C'est quoi le benzema, un médicament contre la polyarthrite ?

  • "Christine Albanel reconnaît qu'on ne pourra pas empêcher entièrement le piratage, notamment celui des pirates aguerris. La ministre se limite à vouloir changer «une attitude générale» qui laisse à penser que le téléchargement d'œuvres copyrightés est autorisé." (20mn)
    Faudra-il passer sur le cripter ? Oui bien entendu.

    Le gouvernement qui ne s'arrête pas la et veut tout régenter prépare une guerre contre toutes les libertés sur le Net.
    Chasse aux pilleurs, aux blogs, aux sites de presses, à la neutralité et aux sites illégaux.
    http://www.20minutes.fr/article/237955/High-Tech-La-grande-liberte-du-Net-bientot-un-lointain-souvenir.php?xtor=AL-82

  • Si Alabnel ne s'attaque pas aux pirates aguerris, tout va bien. En attendant, voici une belle chanson de marin:

    http://fr.youtube.com/watch?v=nPIcwFKrTus

  • TOUS les footballeurs n'ont pas de gros salaires : ceux qui ont joué hier soir OUI;
    Les autres aussi, mais ils ont gagné.
    De toutes les façons, j'en reviens à ce que je disais : le foot, qui a dit que c'est encore du pur sport ? Je dirai moi plutôt de la pure spéculation financière
    Croire en quelque chose là-dedans à part aux histoire de fric (et encore !) c'est êre resté un petit garçon, vous savez, quand on collectionnait les autocollants :
    J'ai 2 Platini, qui a un Giresse ?

  • Qui a lu Mythologies" de Roland Barthes ? Il aurait pu écrire sur le foot aussi

  • Je n'ai jamais collé des giresses et des platinis, peut-être kripto et anna.
    C'est un truc de filles, de vache qui rit et de supporteuses.
    Eh Fran on te demande ! Parle nous de ta collection de moutons.

    C'est quoi le match ce soir ? France - Corée du Nord

  • France 0 - Vatican 6, le match du siècle, les voix de dieu sont pénétrables.

  • Un super clip de la Brighton Port Authority:
    http://fr.youtube.com/watch?v=bWAl31G-f1E

  • Il est vrai qu Ingenys a souvent raison en ce qui concerne l Allemagne fournisseur de grands génies comme l Italie ! A 15 ans j habitais une ville du bad Wurtemberg et quand je voulais traverser en dehors des clous on me tançait très dévèrement et a juste titre ! discipline discipline toujours la discipline! je comprend pourquoi on est la ou on est! notre niveau de fotbal est le meilleur du monde la preuve ribery fait un malheur au bayern ! sans citer les autres genre henry le plus grand des 5 butteurs mondiaux ! mais ici ça ne fonctionne pas! douloureux constat ! il nous manque un Courbis le droit le pur Courbis ! pas celui avec les baguouses et les Porsches Carrera l autre le droit le pur l inflexible le Rommel du foot français avec lui les Koweitiens seront battus meme les Nimois meme le club d Istres !

  • Je lisais sur internet que le salaire moyen d'un joueur de la ligue 1 serait de 40 000 euros (par mois ) , moi avec un salaire comme ça je me défoncerai !

  • Tu te défoncerais cul nul aux Baléares à culbuter toutes les fausses blondes aux gros nibards.

  • Je suis en train de regarder Martin Luther king sur Arte.
    Je regarde sur le Net, et je vois que c'est la mi-temps.
    Grèce 1 - Espagne 0. Mort de rire.
    Russie 1 - Suède 0. C'est une mauvaise blague.

  • C'est fleuri ce langage Ingénys... Toute en finesse, vraiment....

  • Enfin des nouvelles du pauvre Ribery : il est bon pour une opération et en a pour 2 mois.
    Tendon déchiré à la cheville si j'ai bien entendu.
    Le métier n'est pas sans risques.

  • Le pauvre qui gagne au moins 40 000 € par mois grace aux supporters. C'est le salaire de la peur. On a vu des joueurs mourir sur un terrain. On a aussi vu un maçon mourir sur un chantier pour 1 000 € par mois. C'est le salaire de l'esclave si le premier est pauvre.
    Le nombre de journalistes qui meurent en reportage, c'est terrifiant aussi. Et c'est plus utile pour les libertés.
    Se casser la papatte pour avoir la baballe, c'est même pas utile pour le progrès le l'humanité. A gaga, la papatte la baballe, wouaf ! attrape ! On l'appelle Robert non Ribert, a gaga la papatte la baballe, Olé ! wouarf ! wouarf !

  • Surtout pas de psys, ce sont des malfaisants, pas besoin d'entraineurs non-plus, ils sont incompétents. Ca me rappelle une phrase d'un de mes vice-présidents que j'appréciais :"Si vous n'êtes pas capables de le faire, enseignez le".
    Non ce qu'il faut pour pour retrouver la lumière, ce sont des cours de samba, avec Beth Carvalho par exemple.

  • Un aperçu de Beth Carvalho pour commencer la journée de la joie:

    http://fr.youtube.com/watch?v=1lOf9F_yWz0&NR=1

  • Magnifique musique!

  • Suite d'affaire évoquée sur le blog
    Le 8 mars 2008: EADS/Boeing: la bataille juridique

    EADS: le méga contrat américain remis en cause
    La Cour des comptes américaine (GAO) a donné raison mercredi soir au constructeur aéronautique Boeing qui contestait les conditions dans lesquelles l'Armée de l'air américaine avait attribué un énorme contrat de 35 milliards de dollars d'avions ravitailleurs à EADS et Northrop Grumman. Malgré ce revers, Louis Gallois, président d'EADS, reste confiant.

  • Suite d'affaire évoquée sur le blog

    24.11.2007
    Les propositions Olivennes contraires au droit

    Pésenté hier au Conseil des ministres, le projet de loi contre le piratage sur Internet ne fait pas l'unanimité. Intitulé création et Internet, il prévoit une riposte graduée envers les internautes férus de téléchargements illégaux, allant d'un simple avertissement à la suspension de l'abonnement Internet. C'est surtout sur ce dernier point que les esprits s'échauffent.

  • Airbus a une longueur d'avance sur le plan technologique, Boeing essaie de faire condamner Airbus par l'OMC pour subventions d'état (l'hopital se fout de la charité), en espèrant que ça entâchera la soumission à l'appel d'offre.
    Ca sent pas très bon en année électorale, ce qui est amusant c'est que McCain avait dézingué l'offre de Boeing. Va-t-il virer cul sur pointe ?

  • Obama prend parti pour Boeing, avec ce parti pris de circonstance, on se croirait en France.

  • Les pirates efficaces savent générer des adresses automatiques, à partir de leur routeur. Mme Alabnelle était beaucoup mieux au château de Versailles, ça correspondait mieux à son époque. Les journeaux étrangers sont pliés... de rire.

  • 40 000 € de salaire moyen...

    alors avec de belles disparités

    Le presse de Lyon ce jour donne les salaires de Coupet à 4,5 millions d'euros par an et de Juninho, à 3,6 millions.

  • Mathaf : c'est étonnant que ce que tu dis ! En principe ce genre de décisions est validé par des spécialistes ! Et les conseillers ? Si ce que tu dis est vrai il va y avoir des charrettes ?

  • Gilles quand je pense au salaire du président de la république j'ai envie de pleurer ....

  • jp
    L'avis d'un spécialiste sur les propostions Olivennes:

    http://ecrans.fr/Christophe-Espern-L-industrie-du,4200.html

  • Aux Armes Citoyens ! Si on me coupe internet, je prends les armes, je lève une armée, le nouvels obs pourra trembler. Pourquoi est-il le seul canard à ne rien dire, alors que même le Figaro, Libé on est habitué, se soulève contre ce projet de loi infâme et contraire au droit européen ? Un pays qui va prendre la présidence de l'europe, qu'il bafoue avant même, avec Christine Albanel, ministre de l'inculture et des majors.

  • Ô Coisinha tão bonitinha do pai ! Elle est mignonne la danseuse en vert. T'as son email Mathaf ?

  • J'ai son email mais je le garde pour moi. lol Tudu ben. Elle habite Ipanema.

  • Du coup à cause de toi je suis en train d'écouter une compilation de Bossa Nova de­ Trinta Anos Depois. Et au moment où je lis ton message, il passe Sergio Mendes - Garota de Ipanema. Tu vois que des forces nous dépassent et communiquent entre nous plus fortement que de simples mots. C'est magnifique la vie.

  • Le projet de loi dit "Création et Internet" est à la fois bète et méchant :

    Bète parce qu'il sera inopérant techniquement avec le cryptage et les réseaux privés sans parler d'IPv6 qui arrivera vers 2010-2012 chez les fournisseurs d'accès (déjà possible chez Free je crois mais pas OK).
    Bète parce qu'il ne considère que la dimension individuelle dans le processus de création.
    Bète surtout parce qu'il fait comme si la perspective d'une bibliothèque universelle numérique était sans intérêt.

    Méchant parce qu'il tente de supprimer la liberté de partage de la connaissance.
    Méchant parce qu'il va dans le sens de la privatisation des opérations de police.

  • Les majors donneront les IP des pirates. Mais une IP c'est la voie ouverte à toutes les erreurs. Et même, comment contrôler si mon fils télécharge un jeu puisque je suis en WIFI. Il est grand, je me vois mal jouer les flics et lui imposer un système de filtrage qui pourra détourner si facilement. Donc avec une loi pareille on est foutu. "Adieu les amis, je suis coupé, je vous revois dans un an."

  • Concentrons nous sur l'article 5, ou Art. 336-6 :
    "En présence d'une atteinte à un droit d'auteur ou à un droit voisin occasionnée par le contenu d'un service de communication au public en ligne, le tribunal de grande instance, statuant le cas échéant en la forme des référés, peut ordonner à la demande des ayants-droit ou des organismes de défense professionnelle, toute mesure de suspension ou de filtrage des contenus portant atteinte à un droit d'auteur ou un droit voisin, ainsi que toute mesure de restriction de l'accès à ces contenus, à l'encontre de toute personne en situation de contribuer à y remédier ou de contribuer à éviter son renouvellement."

    Les fournisseurs d'accès sont bel et bien impliqués et c'est cher ce genre de filtrage massif de contenu.

    @ingenys : ce n'est pas vraiment l'@IP qui fait foi, mais l'@MAC qui lui est associée au moment t et qui elle, est inscrite (en général) en dur dans le chip réseau. Si mon abonnement est suspendu (j'y crois pas), mon fils (ou le tien) en prendra un autre à son nom. En entreprise, ça sera plus génant.

    Bon se couper d'internet quelques mois, finalement ça peut être vu comme un sevrage.

  • Et on perd nos emails car au bout de deux mois tout est effacé et au bout de trois mois il est détruit. Et comme j'ai des emails sur mail.com avec simplement des prénoms, si je les perds, ils seront repris et impossible à refaire.
    La ligne étant inscrite dans une liste noire, comme les interdits bancaires, il n'est pas possible dit cette loi de reprendre un autre abonnement avant la fin de la peine.
    Etant donné que je travaille en ligne, c'est sûr que ce serait très génant. Je passerai au crypté au cas où je vois que ce pays tourne à l'oppression nationale sur le net.
    Ce sera la guerre des faux IP et tu te retrouveras dans la liste noire car un pirate aura utilisé ton numéro d'immatriculation IP. Je ne pense pas que l'identité mac de l'ordinateur circule sur le net, mais seulement l'IP que donne le FAI. D'autant que pour les Freenautes, avec leur IP fixe, c'est encore plus facile à identifier. Heureusement, sur Cegetel/Neuf, je peux changer d'IP à volonté, mais quelle galère.
    Le crypté quant à lui consomme davantage de bande passante. Quand tous les internautes seront au parfum, ce sera encore pire alors que les FAI se plaignent déjà que le P2P consomme 80% de la bande passante.
    C'est un beau merdier en perspective, c'est français, on est habitué.

  • Les mails hébergés et les contacts, il y a des solutions pour les sauvegarder sur ton PC par un client de messagerie avancé (Outlook 2003 par exemple) et il est toujours possible de les regarder ailleurs chez des amis ou au cybercafé.

    La ligne tel sur liste noire, ça je ne savais pas, je regarderai, mais dans le pire des cas je résilie et quelqu'un d'autre m'en fait venir une autre.
    Ceci dit même au niveau de la ligne, c'est assez sain de séparer ce qui est privé de ce qui est professionnel, le tout étant de faire reporter le surcoût sur l'activité.

    L'adresse mac tu en as une sur chaque carte réseau de tes PC, sur chaque sortie ethernet du boitier, sur chaque point d'acces sans fil et sur le point d'entrée adsl qui recoit la ligne.
    Cette dernière est véhiculée dans le protocole en même temps que l'IP que te donne le FAI et qui t'identifie chez lui avec le numéro de la ligne bien sur.
    Ce que je veux dire, c'est la ligne est à toi mais ton fils télécharge, donc tu n'est pas dans une position différente de celle du FAI.

    Le cryptage pose des problèmes, mais avec Freenet (mis au point contre la censure) c'est vrai que le principe même me gène. C'est pas très éthique d'avoir un espace disque chez soi sur lequel on ne peut pas savoir ce qui se passe. Bon c'est un choix, mieux vaut un exces de liberté que pas assez.

    Mais bon, cette loi est mort-née, que ce soient les FAI, les organismes compétents ou la presse, nombreuses sont les grosses réserves. (sauf le nouvel obs cette fois contrairement à la loi précédente, mais Olivennes a pris la direction je crois).
    Ce qui m'énerve un peu, c'est qu'en face il y a une solution juste, acceptable par la majorité des parties concernées et pérenne, à savoir la License Globale.

  • Concernant internet je suis à orange et il y a deux ans on m'a proposé de passer en adresse orange car jusqu'alors j'étais à wanadoo et mon adresse se terminait par "wanadoo" !

    Mais depuis plusieurs mois une boite américaine ou anglosaxonne (je crois ) de pub m'envoie des messages avec mon ancienne adresse wanadoo et pour de la pub "viagra" ! Un collègue de travail reçoit les mêmes messages de pub ! D'ailleurs c'est une invasion et j'ai du prendre un antivirus orange !

    Je l'ai signalé à Orange il y a des lustres et pas de réponse ! Ca fait drôle de recevoir des messages de soi même ! Je l'ai mise en liste rouge mais ça fait chier de savoir que quelqu'un utilise votre ancienne adresse !!!

    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

  • Abandonne ton mail orange tout pourri et prend gmail.com ou hotmail.com ou un mail.com (en anglais uniquement). Je ne suis pas chez free et j'ai un mail ingenys@free.fr.
    Un mail ce n'est rien sauf si tu fus dans les premiers à prendre un damien@ ou un jean@ etc. C'est sur que pour retrouver un mail avec le prénom, il sera vite pris car ce sont les plus recherchés.
    Qu'est-ce-que tu fiches chez orange, c'est FT le plus grand voleur qui nous arnaqué pendant des décennies avec son tel le plus cher du monde. Tout sauf orange, telle est ma devise.
    Sinon tu paies combien pour ta connection haut débit ? moi 24,90 € pour 8192/512 down/up. Mais je ne suis pas dégroupé car trop loin de tout et trop isolé pour intéresser les FAI. Faut dire qu'il fallu demander une dérogation exceptionnelle pour avoir l'ADSL puisqu'en général il faut au minimum 100 gus pour installer un SLAM par FT.

    Si si Yesroll, impossible de rouvrir un abonnement internet sur une ligne quand tu seras sur la liste noire. C'est vaiment le danger. Sinon ce serait trop facile, suffirait de se réabonner. On est vraiment en dictature, une misérable chinoise. Les majors ne veulent pas entendre parler de licence globale, et elle n'est pas évoquée dans le texte que vient de présenter Albanel.

  • Je ne voterai jamais Obama c est grace a mac Cain qui avait refusé des le départ que ce marché des ravitailleurs se traite en gré a gré comme pour acheter une citerne ou des pipirooms vous imaginez un marche de gré a gré pour des milliards de dollards ! Mac Cain a déjoué ainsi deux magouilles de suite qui mettaient Boeing en position d acquerir le marché! Obama est un vrp beau parleur et un insecte nuisible pour l Amerique! Vive EADS ! VIVE GALLOIS notre meilleur Patron! Vive le President Mac CAIN! Mac Cain sans les frites c est bon pour l AMERIQUE!

  • Je ne pense pas que yesroll parlait de mac Cain quand il parlait de mac xx.xx.xx.xx.xx.xx
    Mac Cain est plus expérimenté et a davantage de flair que le jeune obama qui doit demander à son pasteur 3 fois par jour ce qu'il doit dire et faire.
    C'est comme sur Arte hier soir, la différence entre le rusé J. Edgar Hover et le fada Martin loser king comme il l'appelait.

  • Hoover comme directeur du F.B.I.

  • @jp
    Ce qui t'arrive est assez courant, et pas que pour les particuliers.
    Certains logiciels "robots de spam" vont piocher dans des carnets d'adresses de serveurs de messagerie ou locaux et utiliser ensuite la récolte pour expédier des mails douteux en masse. Idée de base, ça coute rien, et même s'il n'y a qu'un couillon sur 1000 qui répond, c'est tout bon.
    Il est même possible de se substituer à un utilisateur légitime (là je n'ai qu'une vague idée du comment).
    Il te faut un anti spam mais tu dois en avoir un chez orange et petit à petit "éduquer" la liste noire en signalant tel ou tel expéditeur (ou domaine) comme expéditeur bloqué. Tu peux le faire également à partir d'un client de messagerie évolué genre Outlook 200n. A force, tu finis par n'avoir que 2 ou 3 mails indésirables par semaine.
    Rappel d'une règle de base : supprimer systématiquement tout mail reçu d'un utilisateur inconnu. Et surtout ne jamais ouvrir de PJ non identifiée.
    J'ai une messagerie Orange avec mon abonnement, je ne l'utilise jamais, je préfère les comptes gmail, laposte, etc...

    @ingenys, oui si on est réduit à utiliser le cryptage, on peut dire que la différence entre démocratie et dictature tend à se réduire et pas dans le bon sens; mais il y a encore des solutions.
    Par exemple avec mes frères et soeurs on partage un appart au bord de l'eau, et on a juste un téléphone basique France Telecom. Comme on y est au total quelques WE et 3-4 mois par an, on n'a pas mis adsl, mais j'ai placé là un vieux portable avec modem RTC et j'ai ouvert un compte Free bas débit accès gratuit et ça fonctionne, pas vite, mais bien. Suffisament pour pouvoir consulter les mails, lire le journal, etc...

    Une des incertitudes et casses tête de la future loi mort-née, c'est pour celles et ceux en dégroupage total, comment suspendre internet sans toucher au téléphone ou à la télé ?

  • Yesroll J'ignorais l'existence de ce compte Free bas débit accès gratuit !

    En fait j'ai une adresse g mail , mais à l'origine je n'avait qu'une adresse wanadoo mon fournisseur d'accès .En fait j'ai une cinquantaine de messages indésirables qui sont mis automatiquement de coté par orange(antivirus spam payant) , mais 5 ou 6 sur ma boite orange , on peut les mettre sur une liste rouge mais celle est rapidement pleine et ne contient que 200 adresses ! on doit supprimer les indésirables les plus anciens pour laisser de la place ! Mais impossible de supprimer plusieurs adresses à la foi ! Fastidieux ! Je crois que je vais suivre vos conseils mais je dois préalablement communiquer une autre adresse à tous les organismes importants (banques impôts etc....).

    Concernant le piratage , je ne comprends toujours pas que le gouvernement ait pu faire ça sans en connaitre les tenants et les aboutissants ? Peut être les autres pays vont ils
    faire comme nous ? Il faut bien trouver une solution ?Sinon les créatifs et artistes deviendront des troubadours pour privilégiés ou des chanteurs de métro .....

    Concernant la télévision publique une solution serait de faire comme canal plus , crypter les chaines publiques avec un abonnement d'un montant égal à la redevance ! comme ça chacun ferait un choix ? Avec des programmes intelligents et originaux que l'on ne trouve pas dans le privé ça devrait marcher ? Moi je serai partant !

  • Ayant ajouté hier un commentaire, et certainement coché les 2 propositions qui suivaient, je suis bombardé dans ma messagerie de suivi de posts (j'en suis à 50 !).
    Il m'est proposé de supprimer cette note en cliquant sur le lien proposé. Ce que j'ai fait....50 fois, mais sans aucun effet !!!
    Quelqu'un (peut-être monsieur Gilles Devers ? mais comment ?) peut-il m'indiquer un lien pour supprimer définitivement cet abonnement ?
    Merci et bonne journée.
    (Par parenthèses, bravo à la qualité des remarques de certains intervenants : pertinence, correction..)

  • Je pense que le RTC existe toujours. J'ai un numéro de tél RTC de Cegetel avec un tarif à la minute, c'est assez cher, surtout vu le débit de 4,7 ko/s ou 56 kb. Et je sais que l'on peut se connecter sur Free, comme je le faisais en 2000, mais en payant sa com à FT.

    Mais ce n'est pas une raison pour abandonner l'ADSL tellement pratique. Et les artistes feront des spectacles pour gagner leur vie et vendront eux-même leur zic sur le Net.
    Ils n'ont cas accepter la licence globale, c'est mieux que le piratage.

    Les pays du Nord, du Canada à la Finlande ont refusé cette loi hadopi que veut nous faire passer Albanel. On sera les seuls, même si les allemands se tatent et demandent à voir, d'autant qu'elle est contraire aux droits de l'homme a déclaré la CEE.
    Mais les droits de l'homme, Albanel et Sarko marchent dessus.

  • Cocher "retenir mes coordonnées", c'est pratique et l'ai en permanence.
    Par contre, effectivement je n'ai jamais coché "S'abonner au fil de discussion".
    C'est probablement l'objet du délit, docteur Watson.

  • Merci "Maître" ingenys pour la rapidité de la réponse. Effectivement j'ai dû cocher la 2ème case. Mais 1° je ne vais pas polluer ce sujet (Équipe de France) par mes états d'âme et 2° comment fiaire pour arrêter ce déluge ? (Existe-t-il un lien spécial ?).
    Bonne suite.

  • Se désabonner au fil de discution doit bien exister. Je n'ai pas envie de me jetter à l'eau pour essayer.
    A ce que je vois, ça ne semble pas clair. Mais en général il y a toujours une ligne dans les messages qui permet de se désabonner. C'est obligatoire surtout venant de 20mn.
    Maitre Gilles le sait et répondra dès qu'il aura fini de défendre des coupables malfamés.

  • je ne reçois aucun retour du forum c est anormal je suis maintenant isolé du fil de discussions que je coche chaque fois que ce passe t il,

  • Tu as été banni car tu ne postes pas assez. hi hi !
    Et quelle idée de vouloir recevoir tous les messages de JP sur ton mail ! C'est bourratif ! hé hé !
    Je n'ai pas ça, tout ça que vous avez bizarrement, les boites aux lettres sont suffisamment encombrées de jolies filles qui m'écrivent.

  • je ne reçois aucun retour du forum c est anormal je suis maintenant isolé du fil de discussions que je coche chaque fois que ce passe t il,

  • Un attentat, celui qui ne veut pas reçoit, celui qui veut ne reçoit pas. Ou une inversion des valeurs.
    Dire qu'avec les nouvelles lois les blogs et journaux gratuits seront interdits.
    Le tout gratuit est la hantise du gouvernement tellement habitué en france à faire cracher les consommateurs au bassinet pour favoriser l'emploi.

  • Les Lumieres sont des escrocs des falsificateurs !Diderot et d alembert ce sont les starac de Badinter et bleustein - Blanchet ! Petits toujours plus petits ! Voltaire je n ai rien a en dire !Les Lumieres sont des ombre au rayonnement français en l usurpant! Le monde francophile a plus retenu Hugo ou Zola et Montesquieu c est ainsi!

  • Le canada prépare aussi une loi très dure :
    Le projet de loi prévoit un dédommagement de 500 dollars canadiens à verser aux ayants droit pour avoir illégalement téléchargé des oeuvres protégées, et jusqu'à 20 000 dollars pour les avoir mis à la disposition. Cette loi « est pire que le Digital Millenium Copyright Act (DMCA) » indique Michael Geist, professeur de droit à l'Université d'Ottawa. Pour cet expert, la loi américaine propose un plus grand nombre d'exceptions à la loi, restreignant les possibilités de poursuites. Cela se saurait si les lois de ce genre n'étaient pas sans un arrière petit goût américain. Le C-61 sera soumis à l'automne prochain au vote de la Chambre des communes. (Cyberpresse)

    A part çà, l'US Air Force ne parviendrait pas à localiser un millier de composants nucléaires selon le Financial Times et la police islandaise pas foutue de capturer un ours blanc arrivé épuisé sur leur cote l'a tout simplement abattu.

    En cherchant bien je finirai par trouver des bonnes nouvelles.

    Note : je n'utilise pas les fils de discussion, mais je crois qu'il existe des lociciels client spécifiques qui doivent permettre de s'abonner/désabonner.

  • Il n'y a pas que les logiciels tout pourris comme e-mule, pleins de virus, de films porno et fliqués comme pas possibles qui existent !
    Les torrents, cryptés. Ca c'est légal (le torrent en lui-même), tu peux le faire entre particuliers même (échanger tes films de vacances avec ceux de ta soeur)
    Il y a les pandos, ultras rapides, bien plus que les torrents. En 1/2 heure tu peux charger un film 'des tes dernières vacances) complet d'e-mail à e-mail, bon plugin de outlook.
    Les système comme rapid share c'est bien aussi, il y a tout tout tout, mais c'est payant. Il faut donc le craquer pour y accéder. Et puis, j'aime pas les échanges d'argent avec ce genre de "boutique" ça fait des traces matérielles les transactions financières.
    Freenet, oulalaaa surtout pas ! Tu donnes de la bande passante et de l'espace disque, ton pc sert de serveur il y a toujours du trafic et tu ne sais pas ce qui s'y passe. Va savoir si un malin ne va pas planquer chez toi, sur TON disque dur des plans d'attentats, ou des photos pédophiles. OUlalaaa, une fois, j'ai installé freenet, c'est très lent, et j'ai eu un mal dingue, vraiment dingue pour me débarrasser du logiciel et du traffic qui continuait même après désinstallation. Bonjour le ménage dans la base de registre jusqu'à 1h du matin.
    Les copains du boulot se fichaient de moi et me demandait des nouvelles de ben laden....
    Voilà, c'était les bons conseils de Tatie Nathalie

  • Bonnes nouvelles y a pas. Si ce soir l'Allemagne va battre le Portugal.
    Ce sera enfin une bonne nouvelle, pour les seigneurs, ha ha !!

    Le canada avait refusé toute poursuite à l'époque. Quand les majors poursuivaient les internautes depuis 2003. Mais la loi existe en France elle punie de 300 000 € le contrevenant et d'un an de prison, si je me souviens bien. C'est de la contrefaçon tous ces logiciels que la majorité des gens utilisent sans les payer.
    La seule bonne nouvelle, c'est Pirate Bay, ce site suédois m'épate. Je suis sans voix quand je vois leur outrance, leur culot, leur courage .. Ce sont les plus rebelles actuellement sur Terre. C'est eux qui me donnent confiance en l'homme. Et je vais couramment sur le site pour me sourcer comme si j'allais voir le bon dieu. Ah si j'étais plus jeune !

    Freenet qui continue de travailler une fois désinstallé. Nathalie source du mal. LOL
    Freenet s'est amélioré depuis. Il est moins lent et nos PC sont plus puissants.

  • Free net fonctionne avec Linux ?

  • 21 h 07 But allemand !!! On est les meilleurs !

  • OUi, mais est-ce que Linux fonctionne avec Freenet ?

  • Sais pas pour linux, je n'ai jamais installé et donc n'ai rien lu sur linux.

    T'as vu les allemands comme ils sont beaux.

    2e but allemand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On est les plus grands.

  • J'aime bien le Portugal, le fado tout ça... C'est un bien beau pays le Portugal

  • C'est la misère le portugal, les enfants jouent avec des boites de conserves.
    Je ne sais pas s'il y a des routes, elles sont constamment en feu tellement ils n'ont pas de tondeuse.

    Alors qu'en Allemagne, rien que la route romantique qui va de la forêt noire jusqu'à Salzbourg en Autriche, c'est le summum sur Terre, avec les châteaux de Louis II, les tavernes, le style roccoco, la verdure abondante et les bavarois si vivants, si naturistes, si libres, si évolués, si fins d'esprit sans intellectualisme.

  • Zut ! Allemagne 2 - Portugal 1 - Une erreur allemande.

  • LE FADO :
    Portugal 1
    http://fr.youtube.com/watch?v=jJtqaOj4SuI

    http://fr.youtube.com/watch?v=jJtqaOj4SuI

  • La deuxième femme de mon père est autrichienne, et c'est un casque à pointe comme caractère ! Son père (que je connaissais, qui est mort à l'heure qu'il est pauvre homme) était feldgendarme, il était nazi pendant la guerre et même avant il était nazi et c'était un prusse un vrai, affrreux !

    Je préfère les latins, et j'aime le Portugal qui est un beau pays il y a des routes et tout et tout et tu le sais très bien

  • Mi-temps. C'est triste le fado. Tu vas me donner le boudon avec ton youtube.
    Dans le genre, je préfère le tango, plus sensuel, plus feutré, plus classe, plus mélodieux.
    Mais surtout pas chanté. L'espagnol et le portugais n'ont pas la grandeur de la langue allemande.

  • Etre nazi avant la guerre n'est pas une tare. Il ne savait rien de ce qui allait arriver avant ce génocide criminel. Des français étaient bien socialistes avant 81. Ils ne savaient que ça mettrait la france sous l'eau.

    Petiot Latino ne fera jamais grand germain. Qu'est-ce-qu'on peut aimer dans la péninsule ibérique ? La tuerie de taureaux ? Que l'allemand soit fier et orgueilleux je comprends, mais le latin vaniteux, ça fait pouffer de rire, c'est ridicule.

  • http://fr.youtube.com/watch?v=1oEEjkh4oWA

    Voilà, c'était une erreur, c'était le lien que je voulais mettre en premier tout à l'heure.

    le vieux, il était resté nazi jusqu'à sa mort d'un cancer de la gorge. Mais j'aimais bien sa mère, qui était très gentille et très douce.

  • Il est resté nazi jusquà sa mort d'un cancer de la gorge, c'est pour dire que les casques à pointe sont têtus et ne comprennent rien

  • Les teutons sont raides comme des manches de pioche

  • Elle jolie Cristina Branco, elle ressemble à Ségolène. Elle doit être brésilienne. Car les portugais ne sont pas si beaux. Ils sont petits, gras et tassés.

    L'équipe de foot aussi. Ils sont sûrement brésiliens. Pas portugais, car ils sont vachement plus beaux que les français. Ils ont une tête de moins que les allemands, mais meilleurs que les français qui doivent leur arriver au nombril.

  • Ingenys si je devais donner des couleurs aux pays : Vert et bleu pour les pays Germaniques , jaune , rouge pour les pays Latins .... Quant à la finesse d'esprit ça n'engage que toi ... J'ai eu loisir de vivre dans diverses régions de l'Allemagne et ai été impressionné par l'organisation et la discipline dans tous les domaines et par tous les citoyens de 7 à 77 ans , c'est ce qui se dégage quotidiennement à tout instant , même la langue est disciplinée/structurée ! Impressionnant ! Mais je ne pourrai jamais me passer de l'indiscipline Latine , de la diversité de sa richesse culturelle ...de la mélodie de ses paroles ...

    Et je crois que nous sommes tous en admiration par ce que nous n'avons pas et qu'ils ont ....
    idem pour eux je crois !

  • Non pas raide. Grand et distingué. C'est ça qui donne l'impression qu'ils sont plus lent.
    Le plus grand photographe du monde était questionné sur les plus belles femmes du monde selon lui. Il a répondu les allemandes. Elles ont le visage et les seins les plus parfait. En général bien sûr. Quand aux hommes, s'ils sont les plus proches de la nature et les plus musclés du monde, comme schwarzenegger, c'est le top.
    Regarde le plus grand génie vivant actuellement : Lagarfeld. L'entendre s'exprimer, c'est le must.

  • Lagarfeld est un imbécile fini, il délire il est con comme un balai c'est un bling blign et c'est tout

  • ingenys mais elles préfèrent les latins..... ça c'est une certitude ! confirmée par des études
    sondages ...

  • Oui la discipline est trop forte, c'est le plus génant, sauf pour l'hygiène de vie, la meilleure au monde encore une fois.
    La discipline, ça bloque un peu pour la passion. Faire l'amour est davantage une hygiène et une rigolade qu'une grande passion chaude et sentimentale, j'en conviens.

    3e BUT ALLEMAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Nous sommes les plus géniaux !

  • T'es génial et teuton ingenys ?

  • Non je suis celte et latin. Mais sûrement qu'il y a un facteur qui a du sonné trois fois.

  • Un facteur allemand qui a sonné cher toi, enfin chez tes parents, 3 fois ???????????????????????

  • Je croyais qu'à l'époque, pour travailler aux PTT, il fallait la nationalité française. Ha bon, je savais pas.

  • Ils étaient en vacances à Köln quand je fus conçu. Pour acheter de l'eau de cologne. Inspirés pas la beauté de l'Allemagne, il avait en tête toute l'inspiration que dégage la région.
    A moins qu'une âme allemande se soit glissée pendant la fécondation.

    C'est quand qu'ils marquent à nouveau un but les dieux du stade ?
    Ils sont en rouge les portugais. On dirait des cocos. Vraiment ils sont beaux quelle que soit l'équipe. Ca nous change du match de mardi.

    Les infos maintenant à la TV, c'est un plaisir depuis que les autres sont éliminés. De vraies infos sans pollution. On a retrouver la paix et la tranquilité.

  • Bon, y a plus grave comme problème, je crois que pour dormir à l'abbaye samedi, le duvet ça n'ira pas, trop chaud vu le temps ! On est en été ! Alala, il me faudra une valise au lieu du sac à dos pour trimbalier les draps avec mes vêtements....

  • 22 h 29 Allemagne 3 - Portugal/Brésil 2

  • *Sur ce, bonne nuit, n'oublie pas d'éteindre la lumière en partant Ingénys... Moi, le foot, j'ai regardé l'autre soir par curiosité parce que je ne regarde jamais, mais avec ce que j'ai vu, alors ça m'a suffit pour me prouver, au cas où je n'en aurais pas été persuadée de la parfaite inanité de ce spectable, de sa vacuité abyssale même.

  • Jessye Norman sur Arte, quelle divinité .

  • C'est drôle c'est tout. Comment à partir de rien on fait un spectacle. Les psy en ont tellement parlé. Sur ce je vais voir un opéra que j'ai DL, non trop tard, je vais regarder "Frissons d'horreur" un bivx fr.ita.
    Bonne nuit.

  • Jessye Norman, je ne ressens rien. Elle n'a jamais chanté Wagner. Elle chante seule, elle ne sait pas jouer. Je me demande s'il elle pourrait chanter Bess dans Porgy & Bess.
    C'est une criarde pour le dodécaphonique. Elle est + barytonne que soprano. Puis elle trop môche, je préfère la Caballé dans le genre.

  • Isolde trop long en répétition qu'elle vient de dire. Elle chante le final de Tristan, Liebestod (Love-Death). J'ai vu des dizaines d'Isolde, l'intonation n'est pas suffisamment féminine. C'est la grand mère d'Isolde qui chante. Ca ne va pas du tout.

  • C'est pas la premièe fois que tu cite la vulgate psy Ingénys ! C'est ce qui te rend imbuvable. Freud détestait l'opéra, donc, tu dois détester sans doute ?
    Ces sectes là, non merci, j'ai déjà donné , ouste ouste ouste ! On est le seul pays avec l'Argentine à être vérolé à ce point-là à tous les étages, dans toutes les disciplines. Les autres pays se sont débarassé de cette imposture depuis un bail, ils ont bien eu raison de se tourner vers des modèles qui fonctionnent pour de vrai, dans la réalité et convrètement.

  • Demande donc aux parents d'autistes ce qu'ils en pensent et l'état sanitaire de la France à cause du terrorisme intellectuel de certaines "chapelles" psy.. avec ce Bettelheim (qui n'allait pas si bien dans sa tête que cela puisqu'il a fini par se suicider) et ses faux dîplômes et ses théories de fous et ses performances thérapeutiques imaginaires.

  • Moi, les Lacaniania je tire la chasse dessus

  • Gros méchant Ingenys, Jessy Noeman va te manger tout cru. LOL

  • pourtant je ne suis pas sur le blog opéra bastille ?

  • C est un livre qu il faut publier sur les échanges entre Ingenys et nath!!!! Ahahahahahahahahaha ferait l hippocampe a lunettes bientot viré d A2

  • Quelle répartie Nathalie sur Lagerfeld le protégé fiscal de Mitterand avec Cardin qui construit sur des terrains a loi Littoral mais ça bien sur!!! ils sont copains avec P Bergé l admirateur de l Opera Bastille la plus grosse déjection architecturale de ces derniers siècles avec le sacré Coeur.

  • j inmagine Ingenys un casque a pointe sur la tete regardant Allemagne Portugal ! hurlant "DEUTSCLAND UBER ALLES!"

  • Ingenys a manger pour jessy norman c est comme un tic tac!

  • Héé ben, Lému, tu sais quoi ? Ce serait marrant que tu recueilles tous nos posts sur tous les sujets, et puis que tu les impriment....
    Moi, je n'ai pas le courage

  • ... : "et puis que tu les imprimeS" je voulais dire !

  • HA HA HA Ingenys en tic tac pour Jessie Norman, ça c'est pas mal je me marre ! Mais , tout de même, c'est pas du frais non plus !

  • jp,

    On a un groupe réunionais pour la fête de la musique à Bayonne, ils s'appellent les mascaraignes, tu connais ?

    Ingenys
    Tremble carcasse, Jessy approche en roulant des yeux, elle va t'avaler en moins de deux.

  • On va pouvoir faire un livre à succès avec tous ces posts immondes. lol
    Gilles Devers, éminent écrivain mondialement connu, pourrait publier le blog de "Actualités du Droit". Prix Renaudeau assuré.
    Jessie n'est pas du frais non plus (Nath) Ah AH ! C'est top.
    La seule chose qu'elle a dit de bien, c'est sur le manque d'amour sur Terre et cette incompréhension de "ne pas vivre et laisser vivre les autres".
    Pour le reste, son militantisme démocrate, sa cause noire, sa voix qui manque de subtilité et de phrasé, c'est aussi pompeux que la marseillaise qu'elle chanta à tutête pour le mondial de je ne sais quoi.
    Quant à Freud et Lagarfeld, ces grands génies, qui changent le monde que vous ne voyez pas, car vous rester attachés au people. Lisez les au lieu de Voici voila et trop regarder Ruquier et sa bande de nazes, ça te descends les neurones au dessous de la ceinture.
    Oh oh oh !!!

  • Lagarfeld, comme YSL a du sa carrière en très très grande partie au piston, si je puis le dire ainsi. Bref, dans certains milieux, il faut aussi et principalement savoir coucher avec la bonne personne au bon moment et l'intéresser suffisamment - sais pas moi, faire valoir un vice inavouable peut être ? - et ça marche. On se retrouve DirectEUR (pas directRICE) de telle grande maison, avec toutes les aides possibles et très bien entouré et bien conseillé par des personnes compétentes hein, tout se passe bien on devient GE NI AL !
    Freud, je tire a chasse dessus aussi, et dire je me suis coltinée presque toute son œuvre, quel suppositoire ! j'ai presque honte d'avoir eu le courage de m'être enfilé toute ces écrits, fastidieux, poussifs, pénibles, répétitifs, qui se croient didactiques, et mensongers en plus. Une œuvre de constipé sans doute ! Il a tout raté dans ce qu'il prétendait faire, il n'a eu que des échecs, et il ne courait qu'après le pognon il suffit de relire son courrier (celui qui a été publié et sans doute un peu expurgé de peur que la vérité apparaisse un peu) pour s'en convaincre.

  • On ne juge pas un génie sur sa vie. Mais justement, pour donner cette importance à l'inconscient, il fallait qu'il soit malade. Le génie nait de la douleur et des tourments, pas du confort et de la bonne santé. C'est à partir d'un manque, puis d'un questionnement permanent que l'on perce les mystères de la vie.

    Regarde la Chine qui se relève de la pire dictature en dépassant tous les autres :
    "Le numéro un chinois Hu Jintao s'est brièvement adressé vendredi matin aux internautes, pour la première fois, sur le site du Quotidien du Peuple, organe du Parti communiste chinois (PCC)." (20 mn)
    «Quand je vais sur internet, je m'intéresse d'abord aux nouvelles de la Chine et de l'étranger. J'y vais aussi pour comprendre quels sont les problèmes intéressant les internautes et quels sont leurs points de vue. Enfin, j'espère aussi comprendre leur opinion sur le travail du parti et du gouvernement», a-t-il expliqué, après avoir précisé qu'il ne pouvait pas surfer tous les jours, pris par ses fonctions.
    La Chine est vraiment l'avenir. Pas de loi hadopi, on peut fumer dans les bars, rouler sans radars et le number One qui aime le Net. Ce pays est devenu un paradis.
    La France devrait en tirer des leçons.

  • Pour ma part, je conseille samedi 21 à 23h 30 sur la 5, une émission autour de la chanteuse Maria Bethânia. Une fête de la musique!

  • Mathaf Oui "Les Mascareignas" ils existent depuis une quinzaine d'années je crois , j'ai un dvd d'eux , ils ont fait quelques tubes pas mal ! Ils ont du succès auprès des 400 000 créoles de métropole je crois !

  • C'est trop tard je serai déjà couché, bordé...
    Pour revenir au sujet de l'article, c'est marrant comme la culture de la défaite se partage : Le PSG veut recruter makelélé et thuram, deux "vieux" joueurs usés et ayant pleinement pris part à la déroute des bleus...Encore du bonheur en perspective pour les parisiens lors de la prochaine saison lol.

  • Pour ressouder cette équipe de France il faudrait les envoyer en Guyane avec la légion pendant 4 mois ! Ils sont trop gâtés ! Quelques privations leur feront le plus grand bien !

    Puis pour les rendre plus humbles et spirituels 1 mois chez les moines ! Championnat du monde assuré en 2010!

  • Justement, un questionnement sur une des grandes impostures intellectuelles du 20 ème siècle serait bienvenue... Questionner Freud et ses avatars, aussi bien dans leurs écrits, que dans leur pratique et leur vie me paraît salutaire. Pourquoi pas hein ? Pour éviter de prendre conscience de quoi il ne faudrait pas les remettre en question ?
    Le manque ? mais mon petit Ingénys, cela fait partie de la condition humaine, même, pas besoin de Freud pour le vivre et comprendre de quoi il s'agit ! Et cela n'a rien de maladif en soi !
    Cette infection contamine même les Lettres (modernes). J'ai MEME du me farcir les théories de Lacan adaptées à la linguistique par exemple....
    Bref, en ce qui me concerne, je dis et redis ce que j'ai déjà dit : je renonce à Lacan à ses pompes et à ses oeuvres.
    Demain soir, je ne serait pas collée devant la télé. Je serai dans une abbaye, au calme, dans la nature, et dans la tranquillité. Pour la fête de la musique, c'est bien plus amusant de sortir que de regarder Arte.

  • Maria Bethaña, une autre idole de ma jeunesse, Astrud Gilberto etc. Beth Carvahlo était très mignone avant de tomber dans la défonce. Ca me fait bien plaisir de la voir sur YouTube, avec la musique dans les tripes, surtout dans le style NordEste, c'est la plus samba.

  • Il y a une légère différence entre la correspondance entre vincent Van Gogh et son frere Theo ou entre Verlaine et son amant Thimbaud pour autant je trouve le meme amour de l autre enfoui sous tous ces echanges jamais vulgaires et si colorés ! allez on va essayer Unterhalten zwischen Till Eulenspiegel und die franzosiche Freundin der Vogeln TilEntretiens entre Till l Espiegle et l Amie des Oiseaux!

  • Till l'Espiègle le moqueur, mais c'est lemurien.
    Moi je suis seulement comme la meilleure série qui passe actuellement à la TV : Derrick.
    Je débarque, je vois, je résouds. Sans l'Allemagne la culture européenne serait insignifiante.

  • Je m'insurge devant une telle désinformation, Derrick passe 50 % de son temps à descendre de la bière, les 50 % restant sont consacrés effectivement à mener brillament des enquêtes, au sein desquelles il est amené à nouveau à des cendre des bières afin de recueillir des informations, avec son compagnon le dénommé Harry.

  • Faut dire que la bière allemande n'a rien à voir avec la bière en France. Elle colle au palais, elle est plus sucrée et a meilleure saveur.
    Harry boit de la bière, mais Derrick ne boit que du café. Je les vois dans leur bureau en train de boire. Moi aussi je bois de café, mais plus italiano, plus expresso, plus serré que celui de la cafetière de la criminelle.
    Derrick, le policier philosophe ou le philosophe policier ?

  • Derrick, le marchand de sable !

  • Derrick, c'est soporifique !

  • Derrick et jean pierre Koffe avec leurs lunettes de plongee pour explorer le Titanic ! Mais derrick et les petits chevaux c est la distraction favorite de Giscard qui est en train de conconcter avec Poutine l Europe des 50 comme de Gaulle le révait de l Atlantique a l Oural! On aura avec nous l Albanie et ses mafieux la Bulgarie et ses petits trafics ! la Moldavie et ses serveurs internet borderline ! et l Ukraine avec ses sous marins nucleaires et la Russie et ses 2 millions de réservistes! et........le petrole ......et le gaz........et les belles blondes a marier sur eurochallenge !

  • C'est vrai qu'elles sont belles ces grandes slaves. Elles sont la fierté de l'Europe.
    On a l'Allemagne, la Russie, la Turquie, il ne manque que l'Angleterre pour que l'Euro 2008 représente la belle Europe.

  • Franchement je ne sait pas ce que les turcs t ont donné mais ça devient indécent ingenys ! Les turcs c est le cauchemard des Allemands toi qui est germanophile redessend sur terre ! ce sont des fossoyeurs de la Germanie les turcs ! c est comme il y a 40 ans les italiens envahissaient l Allemagne pour construire des immeubles et n....quer leurs femmes ! maintenant c est la meme chose on le sait les femmes germaniques ne se fatiguent qu avec des latins ou avec des mediterraneens profite de ce scandale ingenys bientot le reve d hitler sera enterré les allemands nouveaux nes auront des yeux noirs et des cheveux noirs et les allemandes auront un foulard autour de la tete ! soit realiste un peu les walkiries quand elles chevauchent sur des chevaux c est bien mais la ça va trop loin!

  • De toute façon, entre l'Allemagne et la Turquie, je serai pour l'Allemagne.
    Mais la Turquie n'est pas dangereuse comme le maghreb, l'arabie.
    Le rêve est maintenant individuel. Plus rien à attendre de sociétés en déclin, de démocraties à bout de souffle.
    Puisque l'homme a choisi de s'éclater et de disparaitre, on ne peut plus rien.
    Autant accélérer son agonie, à moins que la salut vienne d'une nouvelle Russie comme l'a prédit Nietzsche.

  • Mais vis comme moi dans le business avec les turcs ils sont comme les libanais en affaire ! Parles en a un français qui a commercé en Afrique ! C est impossible mon cousin qui fait du commerce de chaussures avec l inde et la Chine m a dit j ai travaillé une fois avec les Turcs he bien c etait la derniere fois! Moi c est pareil! ils nous utilisent pour un probleme de langue en France et nous baisent apres!

  • C'est ça le business ! C'est pas de l'humanitaire. Ils admirent les patrons en France car ils se demandent comment ils font pour être surtaxés et arrivent encore à vendre.
    Mais comment peut on être patron en france sans être Tapi ? C'est bosser pour les autres, c'est nourrir toute la planète à ses dépends. Patron en france est un leurre créé par les savants de Bercy. Impossible d'en vivre honnêtement. Ainsi l'Etat a tout loisir d'assassiner par un controle de compta, le premier mouton qu'il choisi dans le champs.
    C'est un parcours du combattant, dont seul le plus rusé survit. Faut être juif, arménien, turc ou iranien, Sarko connait ce milieu dont il n'est la que pour protéger les uns contre les autres.
    En dessous, il y a une populasse parait-il. Faut écrire des textes intelligents pour la calmer et la mettre de coté. Virons tout ça, tout ces bons à rien, mais "pour leur bien afin que le fonctionnaire soit mieux rémunéré". Ca c'est du biseness, génial !

  • "C'est un parcours du combattant, dont seul le plus rusé survit" Bof, comme idéal de vie il y a mieux

  • Mathaf : pour le stage de l'équipe de france à lourdes : Benoit 16 vient en france du 12 au 16 septembre, dès le 13 il est à Lourdes. On pourrait y envoyer les bleus pendant cette période ? Car en effet, pas sûr que le psychiatre y puisse quelque chose... l'exorciste peut être ? On peut toujours poser la question hein ? On en risque rien.

  • Nathalie,

    Le Pape ne pourra agir efficacement que si les bleus demandent la rémission de leurs péchés. C'est le chemin obligatoire de la rédemption. Chamanes et psychiatres s'abstenir...

  • Ca m'étonnerait qu'ils le fassent : ils sont indécrottables, et ils croient durs comme fer que c'est de la faute des italiens s'ils ont perdu ! ha ha ha ou bien de la faute du mauvais sort ! Et comme on ne change pas une équipe qui perd, les choses vont rester en l'état longtemps encore pour l'équipe de France.

  • Allez l'Espagne !

  • Que gagne les plus beaux, les plus grands et les plus vigoureux ! Vive l'Allemagne !
    La race des Seigneurs.

  • c nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • A..reu..a..reu!!!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu