Avertir le modérateur

La Colombie libérée des Farc.

La Colombie libérée des Farc. Magnifique opération conduite par l’armée colombienne, avec à la clé une réussite parfaite conduisant à la libération de 15 otages : 11 soldats colombiens, 3 américains et la franco-colombienne Ingrid Betancourt. 15 libérations, mais surtout un coup fatal porté aux Farc, un coup qui s’ajoute à un affaiblissement considérable du groupement, qui en quelques années avait déjà vu ses effectifs reculer de plus de 6 500 personnes.

 

 

Alvaro Uribe pouvait avoir hier le sourire, car à n’en pas douter c’est vraiment une éclatante victoire. Celui qui avait joué sa réélection sur le combat contre les Farc pour éradiquer ce mouvement extrémiste, est en passe de réussir, bien mieux et bien plus vite que personne ne l’avait imaginé. O bien sûr la Colombie n’est certainement pas le nec plus ultra de la démocratie, et Alvaro Uribe aura maintenant le défi de maîtriser cette victoire, car son régime n’est pas exempt d’autoritarisme. Mais, vraiment, l’essentiel n’est pas là. Fondamentalement cette affaire est une victoire de la démocratie.

 

 

Tout pays n’accède pas du jour au lendemain aux garanties constitutionnelles internationales, à la réalité de l’habeas corpus. Mais en revanche c’est avec un immense plaisir que l’on salue la victoire d’un pouvoir élu, même s’il aurait pu être mieux élu, contre des groupes qui ne connaissent que les armes, la clandestinité et les trafics. Historiquement ce sont les groupes armés qui perdent, et ce sont les démocrates qui gagnent. Dans une période de crise, dans une période de guerre, dans un pays marqué par une histoire tumultueuse, par les plus grands trafics, la démocratie doit savoir utiliser des moyens fermes pour défendre l’essentiel, c’est-à-dire obtenir des résultats contre les parfaits anti-démocrates que sont les guérilleros.

 

 

Cette libération conduite de longue date, par une action tous azimuts, visant aussi bien à atteindre les responsables, à couper les bases de financement, à infiltrer les réseaux, amène à ce résultat. Que cela plaise ou non, c’est ce résultat qui valide la politique conduite par Uribe.

 

 

Et dans le même temps, elle invalide les critiques insensées et obstinées entendues pendant des années contre Uribe. Combien de fois n’a-t-on pas entendu que la solution passait par Chavez et ses excellents relais, par une négociation avec les Farc, par un échange de prisonniers, c’est-à-dire un échange entre les anciens guérilleros des Farc détenus dans les prisons de la Colombie et les otages gardés par les Farc dans la jungle ? Combien de critiques sur cet Uribe obstiné et autoritaire, qui n’entendait rien, et était le dernier blocage pour la libération, et pour dire les choses franchement, chaque fois c’était la libération d’Ingrid Betancourt avec une sensibilisation extrême sur le sujet, et quelques mots de fin de discours pour les autres otages. Et à peine un mot sur la nécessité pour la Colombie démocratique de combattre la lutte armée, d’abord et avant tout.

 

 

Les gesticulations de la politique française au milieu de tout cela … Chavez reçu comme un héros humaniste à l’Elysée … Les virées de bras cassés organisées sur place sans avertir le gouvernement Uribe … L’avion humanitaire envoyé sur la base d’informations extrêmement sûres, qui reste bloqué sur une base avant de repartir quelques jours plus tard ... Et lorsque début mars le combat de l’armée colombienne contre les Farc marque un point décisif quand lors d’un affrontement avec les guérilleros, Paul Reyes n° 2 des Farc et contact dans les négociations sur les otages, est abattu, notre Bernard Kouchner d’opérette prend son air sentencieux pour déclarer « Evidemment ce n’est pas une bonne chose que le n° 2 Paul Reyes, l’homme avec qui nous parlions, l’homme avec qui nous avions des contacts, ait été tué. ». Sacré Bernard et piètre politique.

 

 

S’il y avait à aider la Colombie cela s’analyse à partir d’une question simple : qu’a fait la France pour aider l’armée colombienne dans cette lutte contre un groupe armé ?

Commentaires

  • Opération rusée menée par les colombiens, aidés en sous-main par les USA. Sarko et notre pays n'y sont quasiment pour rien, il l'a appris un peu comme nous je pense...La fanfaronnade ne délie pas les liens; le courage, l'intelligence et l'audace, oui.

  • Fran,

    Y a des moments où on peut être très d'accord : arriva Urribe !

  • Colombie Libérée des FARC en sauvant 15 otages, au bout de 10 ans, c'est bien pour cette goutte d'eau.
    Il ne reste plus que 800 otages à libérer. A ce compte la, faudra plusieurs vies.
    Mais heureusement nous avons cocorico sarkozy pour envoyer des avions médicalisés à la gloire de la France sans qui rien n'est possible. lol

  • Sarkozy voulait la libération d' Ingrid , son initiative a médiatisé mondialement ce problème ! plusieurs présidents sont entrés dans la danse dont Chavez et Uribe !

    Cette histoire fut une course contre la montre entre les Américains et ce révolutionnaire de Chavez qui depuis son élection agace beaucoup l'oncle sam sur sa chasse gardée !

    Une certitude , qui a été confirmée par les enfants d'Ingrid , l'intervention de N Sarkozy a été le point de départ d'une dynamique qui n'a jamais cessé depuis plusieurs mois !

    N'oublions pas que cette affaire dure depuis plus de 7 ans !

  • jp ou l'aventure d'un aveugle

  • Fran il y a une grande fête sur la place de la mairie à paris ! vas tu y aller ?

    Tu pourras y rencontrer tous les libérateurs ! de Sarnez , les verts , Modem , tous les élus de Paris , Line Renaud etc....Tu seras dans ton élément et au pays des aveugles les borgnes sont roi ! Je connais pas le programme , tu nous raconteras !

  • Fran et Mathaf Je viens d'écouter les enfants de Ingrid qui ont déclaré qu'il n'avait jamais été question pour eus d'utiliser la force car celà pouvait déboucher sur un massacre !

    Ceci dit la donne a changé après la mort de leur chef historique et de quelques autres qui se sont rendus ou faits prisonniers ! Sarkozy lui même a félicité l'armée et Uribé ! Dans cette affaire les "résultats" sont là quelle que soit la méthode utilisée!

  • Je crois qu on use nos doigts inutilement mon cher jp ! les casseurs de Sarko quoi qu il fasse trouveront toujours le grain de sable ! c est ainsi ! Je viens de voir la premiere page de Marianne que je n acheterai jamais ! Pleine page consacres aux narcisses ceux qui ne parlent que d eux une trentaine de tetes dont notre President au milieu et pas de Segolene! Bref JF Kahn t es un remarquable attrape mouche tu transformes les déjections en or t es l alchimiste du siecle! Plus grave bien plus grave les journalistes qui seraient complices du pouvoir en place! et ceci en coin de premiere page! Kahn je l admirais il y a 10 15 ans moins quand il a fait son cinéma pour diaboliser Le Pen Plus lorsqu il soulignait la concentration des groupes financiers pour dénoncer une non concurrence ! aujourd hui lorsque je vois Luc Ferry en premiere page de Marianne pour désigner un narcisse je dis qu il faut te faire soigner Jean-francois l age de la retraite a sonné pour toi !Tu lances maintenant des chasses aux sorcieres comme la Stasi a Berlin Est je crois que t es devenu un vrai con! et un con capitalo-socialiste !

  • Moi, je suis invitée à la party chez bling bling ce soir hihihi
    Pas vous ?


    Plus que 3 000 otages à libérer , allez encore un petit effort !

  • Marek Alter vient faire des discours avec Delanoé, comme s'ils y étaient pour quelque chose dans cette histoire.
    Mais qui donc est cette Bettancourt ? je ne nie pas ses qualités humaines, mais pourquoi tout ce battage médiatique autour d'elle ? Si ce n'est qu'elle est bling bling, qu'elle a des relations dans les milieux politique, à Neuilly etc.. Voilà, c'est tout.

  • jp

    Je suis très content pour cette très belle femme, j'ai toujours trouvé les gesticulations françaises et la débauche de moyens utilisés particulièrement ridicules. Tout s'est fait sans la France, avec les colombiens les US et les conseillers israeliens. Evidemment tintin Kouchner est sur la photo, quel pitre ! Uribe était accusé de torpiller les négociations, alors que l'opération qu'il a montée est un modèle du genre.

  • Delanoe qui donne dans la mesure...les caméras ne devaient pas etre loin. Modestie pour ne pas récupérer.... Tu parles.

    Par pudeur devant ses retrouvailles familiales, on attendra quelques jours pour leur rappeler leurs propos incendiaires contre Uribe, la privatisation d'une cause, et les options les plus contreproductives.

    Avec son humanitaire à la noix, la France perd encore de la crédibilité. Les Etats Unis ont soutenir à fond Uribe contre Chavez: ils ont bien fait. Ce sont eux qui gagnent, et nous qui perdons.

  • Uribe n'a jamais voulu s'asseoir avec qui que ce soit des farc et c'est pour cela que beaucoup ne le prenait pas au sérieux. Il vient de faire une démonstration de ruse.
    Dans l'armée colombienne, il y a de la promo dans l'air sans doute, pas comme chez nous !

  • J'espère bien qu'on ne va tourner la page trop vite sur la gestion de cette affaire. Du style, Ingrid est libre, les soldats ont bien oeuvré et a tchao.

    Ce que nous voyons, notamment à travers les déclarations de Kouchner à l'occasion de la mort au combat de Paul Reyes c'est que la France avait pris les pires options. Et je regrette bien de devoir mettre Sarko dans le coup, mais ce n'est tout de meme pas Kouchner qui décide de la diplomatie, rassurez moi!

  • Toutes ces bouffoneries avec Chavez, qui offre un sanctuaire aux meurtriers de l'ETA, qui fricotte avec les Farc, les mêmes qui commanditent des attentats en Espagne.
    Quelle belle diplomatie. Delanoe qui s'enfarine la tronche pour aller se tortiller dans la kermesse, quel spectacle.

  • Que ce soit sur n importe quelle chaine d info le seul axe de polemique qu ont pu mettre en place les journalistes non complices du pouvoir c est : La diplomatie Française a t elle aidé ou non la liberation de la belle Ingrid ? et je t en mets une couche Sarko s est trompé Kouchner est un con! Vendez vos merdes jounalistes ! De carolis sait que vous vendez de la merde grace a la Pub et il a avalé de travers que des porcs appelé journalistes ne puissent plus piquer dans la pub pour nous intoxiquer? que Carolis retourne en Arles j y ai vécu c est une des plus belles villes historique du monde ! apres Rome!Grecs Romains van gogh y ont trainés leurs augustes guetres Carolis on savait que vous etiez un bon pour les racines et les ailes ! pour le reste! La Camargue c est si beau !....... pour ceux qui aiment les gros moustiques ! Bien gorgés de sang !

  • A force de faire tout ce battage médiatique, de chanter cocorico bien à tort d'ailleurs, de faire des reportages pour dire que les farcs sont moribonds, il est possible que le sort des 3000 autres otages deviennent plus difficile, plus aléatoire, certains pourraient mourir car les farcs pourraient être tentés de faire des démonstrations de force et durcir le bras de fer, ou même prendre une revanche de la défaite et vexation qu'ils viennent de subir.
    Tout cela pour une seule personne, c'est trop !
    Mais personne ne me dira qui est cette personne pour qui on met en éventuel danger 3000 autres personnes ?

  • Ce qui fait la difference entre une armee en temps de guerre et une armee en temps de paix c est l entrainement quotidien! pour des actions au feu quotidiennes ! la France n est pas en guerre la Colombie oui alors un peu d humilité les détracteurs de la diplomatie de Sarko nous n avions pas mandat pour faire intervenir la Legion de Kourou dans la région ! Ne vous importunnez plus avec les Chavez et autres coleopteres!

  • Je crains malheureusement que le cocorico koucher n'a pas fini de nous polluer le petit écran avec l'arrivée d'ingrid demain en France.
    La FRANCO accessoirement colombienne qui revient avec ses enfants et la smala affreté par un avion présidentiel français, ce sera le bouquet. Merci sarko-kouchner à toutes les sauces et les français vont gobé que sans l'appel de sarko les américains n'auraient jamais libéré ces qq otages. Le poids des images seul restera dans les esprits.
    Silence sur toutes les insultes répétés inlassablement, par les enfants bétancourt, sur toutes les radios contre cette méthode militaire qui vient de réussir. Silence sur le sarko-kouchner défavorable au militaire et favorable aux rêves d'une négociation. Silence sur la tentative pour libérer ingrid, une affaire sûre nous avait-on dit, avec un avion français qui attend toujours son arrivée.

  • Je suis bien triste pour Begbede et tout le showbiz français, les cours de la coke vont bientôt doubler. LOL

  • Marek Alter, parrain du comité de soutien de Bettancourt, donne une interview sur BFMTV... Il est tout content, il est fier d'appartenir à une humanité qui sait se montrer solidaire.
    Il écrivait pendant ce temps là, quand Bettancourt a été libérée.
    Les assassins tuent la nuit dit il... Il parle pour ne rien dire.
    Quel discours creux ... Je ne transcris même pas tiens, cela ne sert à rien.
    Marek Alter a envoyé un sms à Bettancourt , WOUAHAOUUU !

  • Il n y a pas de gagnants ni de perdants Maitre Gilles les enfants d Ingrid ont été voir Sarko que je sache pas Bush et ils savaient parfaitement que la France est moins impliquee militairement que Washinton! dans ce pays qui fait partie des nations les plus dangereuses du monde ! car productrice de cocaine premiere mondiale!

  • J'émets une hypothèse.

    C'est que personne (...) n'est dupe de la faute d'Ingrid Bettancourt de s'etre rendue à l'époque, malgré tout ce qui lui avait été dit, dans une zone controlée par les farc. Elle y est allée, et au premier barrage, elle a été fait prisonnière. A l'époque son mouvement poltique ne faisait pas 5% aux élections.

    Personne n'est dupe non plus de l'exagération du clan Bettancourt, qui nous a saoulé avec ses visions purement personnelles et familiales, dénonçant sans relache un Uribe accusé de tout bloquer, pour mettre tous ses espoirs sur le dailogue entre Chavez et les farc.

    Pendant longemps, la France n'a pas eu de politique sur le cas, car elle sait sa marge harchi limité, dans une zone d'infleunce US/ Chavez, et en état de geurre. Puis il a été impossible de resister au discours culpabilisant du clan Bettancourt (que faites vous pour ma maman?) et tout le monde voit que Sarko/Kouchner, c'était de l'agitation, à contre courant. Episode pitoyable de l'avion de secours humanitaire posé sur une base en Colombie, (avec le fils Bettancourt dans l'avion) ... le tout avec des communiqués larmoyants disant que sa vie était en danger... J'imagine les gradés américains et colombiens, qui montent cette opération depuis des mois sans rien dire (surtout à la France) qui se bidonnaient! D'ailleurs la France a appris la nouvelle en meme temps que les médias, et a tout découvert de l'opération. Sur la touche,....comme remplaçant!

    Maintenant, l'hypoyèse. C'est que si tout le mponde voit bien ça, il reste de profondes aspiration des être humains appelés à vivre en collectivité, par exemple "les français", à se réunir et vibrer pour des cause. meme si en fait on les sait un peu foireuses. Cet élan collectif, ces larmes de joie un instant partagé, ça fait du bien. Je vois ça comme de grandes clélbrations, où viennent ceux qui veulent vivre une émotion commune, retrouver un sentiment d'appartenance, une ferveur. Les occasions ne sont pas si fréquentes.

    Donc je respecte, mais je reste très très critique sur l'attitude le la bettancourt connexion et les choix politiques français. Et je ne vais pas danser avec les trente militants du comité Bettancourt de Lyon qui voulaient une déferlante de joie sur la Place des Terreaux à Lyon. Il vient de tomber trois gouttes, et ils ont disparus.

  • C'est vrai ce que dit Gilles, Kouchner est le Domenech de la diplomatie, LOOOLLL j'en peux plus.

  • Le premier à l'extérieur a avoir su le risque de cette opération, fut John McCain. Et pour cause, il était en Colombie ces derniers jours.
    Chavez qui se flatte d'avoir des relations privilégiés avec les farc, peut aujourd'hui se flatter de ses relations avec des morts. lol
    Après la mort au dernier moment d'un contact de kouchner, et vu depuis l'ampleur des farc morts, je suppose que kouchner peut se vanter d'être celui qui a le carnet d'adresse le plus fourni de colombiens morts.

  • On n'a pas fini d'en entendre parler Gilles, rassurez vous ! Ce sera la Saga de l'été sur toutes les télés.

  • Les enfants devraient dire merci au moins, avec des courbettes bien bassses ! Et des excuses en plus. Hallalaaaa, ces bling bling, ça n'a pas de vraie éducation....

  • Ca va passer longtemps en boucle à la télé ? Sinon, il faut le dire, j'éteinds, et je prends un livre

  • La suite du programme sur tf1 c'est qui veut gagner des millions, c'est sur , si je regarde cela, je vais boire du coca cola ! C'est sur les chaînes privées qu'il faudrait supprimer la publicité et les programmes abrutissants également.

  • La France était opposé à toute hausse des taux d'intérêts. Sarko accusait Trichet de jouer contre l'Europe. Trichet n'a que cuire de la France, et comme prévu pour fêter l'arrivée de Sarko à la présidence européenne, la banque européenne vient de relever d'un quart de point ses taux.
    Et v'lan in the baba. Chaque jour, une bonne nouvelle pour Nicolas depuis la présidence de la France dans la CEE.

  • Ingenys franchement tu me casses les pieds ! T as encore une autre occasion de gagner des millions : la bourse s est payee en 6 mois une cure d amaigrissement de 6000 points a 4300 bravo ce sont les soldes d été ! tu t achetes du Total du Thales du Casino a des prix tres bas ! pourquoi se plaindre? La j emmerde personne avec les tribus de commoriennes qui envahissent la mairie de Nimes et leurs fonctionnaires avec de vrais faux actes de mariages de vrais faux actes de naissances de vrais faux actes de divorces et qui transforment les cerveaux de ces pauvres fonctionnaires en cocottes minutes !

  • Mais qu est ce qu on se fout de Trichet il a fait de l euro la meilleure monnaie du monde ! tu te ballades a L.A t es le roi ! le dollar c est le Dihram algerien! c est une sous monnaie ! une monnaie pour acheter des tapis et des vaisselles pour thé a la menthe ! avec pour cadeau un tapis pour la priere!

  • Moralité tout est faux, papiers, français et son gouvernement.
    Je ne sais que trop, c'est contamment, que l'on me demande de fausses paies, faux certificats, fausses attestations, fausses factures, fausses déclarations d'impôts ..
    Avec toutes ses imprimantes laser couleur qui trainent les rues, pourquoi faire encore des papiers ? Mieux vaut philosopher.

  • Le chantier de St Nazaire fonctionne en ce moment ? Commande de paquebots ?
    De là où je suis, je ne me rends pas bien compte de ma région : mais j'en entendu pire que pendre sur le sud-sud de la France concernant les fraudes assedic, allocs, caf, cartes vitales et autres de la part de certaines populations. Bref, de familles entières qui vivent sur le dos de l'aide sociale et qui font vivre des gens de leur pays en plus. J'ai entendu parler de fraudes aux médicaments aussi.

  • La fraude devient la première industrie française. Surtout depuis l'oppression de Sarko.
    Déjà à l'époque des vignettes auto, des flottes de camions se baladaient toute l'année avec des vignettes faites main, voire imprimante jet d'encre. Quand on sait ce que coûtait une vignette pour un poids lourd. Alors tu penses qu'aujourd'hui tu ce que tu viens citer est légion.
    Je ne pense pas que seuls les 18e et 19e de Paris, et le 9 3 sont des adeptes du faux.

  • Nathalie je suis marié a une Malgache dont le père etait préfet elle connait toutes les fraudes en cours dans l ocean indien notamment a Mayotte entre etrangers polygames commoriens et mahorais en regles ! c est la raison du fameux test adn imposé a cause de présentations de faux papiers livret de familles actes de naissances trafiqués ! Hortefeux a tout pris dans la tronche a cause de milliers de familles non francophones qui viennent mettre a sac notre sécu et notre Caf a coup de regroupement familial abusif de familles traditionellement polygames qui pondent des gosses empochent les allocs et en renvoient la moitié a la famille aux commores ! Baroin avait decouvert la Fraude gigantesque il a refilé le bébé pourri a Estrosi qui l a refilé a Yves Jego ! A ce jour le dossier sur droit du sol droit du sang est en suspend dossier tres tres sensible !La France est une super terre d ACCUEIL!

  • Je sais que mes propos déplaisent mais les mairies du sud de la France plient sous le poid de vrais faux dossiers de mariages blancs de fraude a la carte Vitale de regroupement familial avec la mere la soeur le beau frere et tout ce monde copule et procree sans retenue et la petite fonctionnaire de la caf avale toutes les couloeuvres de ces envahisseurs qui n articulent pas un mot de français ! les grandes ames vont me traiter de vilain médisant mais je n en ai cure!

  • Ce n'est pas méchant du tout. C'est que tout le monde un peu branché auj. est malhonnète.
    Qui n'a pas fait un faux certificat de travail pour compenser un trou ?
    Qui n'a pas fait un petit mensonge pour compléter une demande de prêt ?
    Etc.
    C'est le système qui pousse au faux. Et comme tu dis c'est partout comme ça de la Russie à l'Amérique. De l'Asie à l'Afrique. Les dessous de table .. Pffff ! C'est un monde de cons.

  • M'est souvenir, qu'il y a un peu plus de 10 ans, j'ai demandé un prêt à la consommation : une broutille, 10 000 francs, autant dire rien du tout ! J'ai du fournir caution papiers, etc.. et faire une déclaration comme quoi je ne souffrais pas de diabète notamment ! Il y a belle lurette que j'ai remboursé le prêt et payé les intérêts. Si je n'avais pas certifié ce mensonge, je n'aurais pas eu les sous. C'est idiot n'est ce pas une condition pareille pour cela et toutes ces précautions, alors que d'autres fois on trouve des gens surendettés avec des quantités de prêts de tous les cotés. C'est la fraude à la petite semaine pour vivre, pour continuer à faire fonctionner le système.
    Lému, lui, il parle d'autre chose, d'une autre dimension ! Du pillage du système de protection sociale. C'est tout à fait différent ça !

  • Lemu,

    Les réalités sont toujours déplaisantes à entendre, le droit du sol combiné au regroupement familial est une bombe. Giscard qu'on ne peut soupçonner d'extrêmisme a milité pour la supression du droit du sol, et n'a été entendu par personne. Le code de la nationalité est à revoir, y compris en ce qui concerne la double nationalité. Ca nous ramène à la très belle Ingrid, et accessoirement au soldat Chamlit qui prétend être français en portant l'uniforme israelien.

  • Oui tout est question de dimension. Bien sûr c'est plus facile de profiter du système social en France que dans un autre pays. Donc, c'est le système qui aime se faire gruger. Car depuis le temps qu'on le sait, surtout avec les maintes alertes des URSSAF régionales, c'est que la politique y trouve son compte dans tous ces trous de sécurité sociale.
    Des valises entières de médicaments partent chaque semaine de la porte de Clichy en autocars vers le maghreb. Tout le monde le sait et laisse faire. Mais c'est tellement une goutte d'eau qu'on ne peut plus réagir. Le monstre coure tout seul. Les français sont contents de leur régime.

  • Ingrid reconnait que l'intelligence militaire israélienne est la meilleure au Monde. En y ajoutant un peu d'argent américain, on a une libération avec ruse et efficacité. Que dire de plus !

  • C est simplement pour cela que je m insurge ces milliers d immigres qui viennent avec combines sur combines piller notre systeme de protection social pénalisent a terme les candidats a l immigration et on reproche a nos consulats leur vigilance ? Que penseriez vous si vous etiez fon,ctinnaire du consulat du cameroun en voyant une relique de 82 ans français marié avec une gamine de 16 ans pour immigrer en France? une commorienne de 22 ans accouchant a Mayotte Dom son gosse devenant par ce fait français ? Une surinamienne accouchant a Cayenne en Guyane devient française Un marocain de 20 ans a montpellier offrant a une junkie 5000 euros pour un mariage?

  • De toute façon pendant un bon moment nous allons creuser l échine ! la crise boursiere n est pas terminée les banques manquent de liquidités les banques se méfient des autres banques qui leurs ont refiles des placements avariés .Les prix des matieres premieres ont relancé une pousée inflationniste qui oblige Trichet a relever les taux directeurs "tu penses bien que ce n est pas pour emmerder Sarko!".Les prets a la consommation vont etre a des taux usuraires et ,plus grave les prets immobiliers vont non seulement etre plus chers et moins distribués car les banques ont peur de preter !La cerise sur le gateau c est le baril de brut qui va franchir les sommets .La conséquence de tout cela le secteur immobilier va devenir sinistré " des agences mettent deja la clé sous la porte " Nexity no 1 de la Promotion vient de racheter Guy Hocquet et Century 21 en une journée et le batiment va entrer dans la crise ! Une période a la Bérégovoy "annees 89 90 " est en train de se mettre en place avec en plus une crise de l aeronautique europeenne Louis Gallois l annoncé pour 89 90 ! Résultat des courses : profitons le mieux possible de cet été pour prendre des forces car ceux qui se lèvent tot le matin vont devoir trimer encore plus pour payer les minima sociaux et notre systeme de protection social ! Je suis mort de rire quand notre Bachelot nationale nous annonce avec un grand sourire qu elle a pu soutirer aux marchands de médicaments de mettre s ils l acceptent les médicaments sans ordonnance a marge non bloquees ! c est a dire a moins de 30 points de marge!

  • Je les appelle les marchands de médicaments je sais qu ils ont fait des études pour les vendre mais ils escroquent les français en voulant controler la parapharmacie depuis des lustres malgré l acharnement de tous les gouvernements depuis De Gaulle pour leur faire lacher un secteur qui ne releve pas de compétence particulieres ! Ou alors ils n ont qu a faire débit d alcools et de tabac ! C est de leurs compétence car il ne faut pas dépasser la dose prescrite! Mais non ils vont te fourguer des petits pots pour bebes a 5 fois le prix de Carrefour! Enfin eux au moins ils ont droit au bouclier fiscal et ils sont les meilleurs clients des défiscalisateurs car ils ne peuvent pas en dissimuler !

  • Mathaf concernant la double nationalité il faudrait choisir à moment donné ? par exemple hier j'ai pas trop compris quand elle a dit à la télé " je remercie l'armée de ma patrie " ...

    Ingenys a totalement raison ! l'armée israélienne est la meilleur armée du monde ! D'ailleurs en 67 j'ai beaucoup regretté de ne pas être allé faire un stage pendant la guerre des 6 jours !
    Mais ça a été si rapide ! la dégelée ...Et je ne sais pas si ils auraient voulu de moi ?

    Lémurien 77 Tout ce dont tu parles représenterait la somme faramineuse de 40 milliards d'euros ! cad le déficit ! On devrait faire payer ceux qui ont mis en place ce système débile !

  • C'est vrai que c'est pénible car les prix n'étaient pas sur les boites et tu es obligé de demander les prix de tous les articles ! De plus moi je demande toujours les génériques en sirop ! mais il y en de moins en moins ! il y a toujours une poudre de perlin pimpim qui empêche de le vendre et oblige à ordonnance !

    lemurien mais il y a du travail ! il faut les mettre sur les étagères et le reprendre à chaque fois qu'un client arrive !
    C'est comme le saucisson ! son prix double mais il faut bien le couper et l'emballer ! bon sang !

  • jp,

    Beaucoup de pays n'acceptent pas la double nationalité, par exemple l'Espagne. Cela lui évite d'être envahie par des ressortissants d'Amérique Latine à chaque crise. Betancourt est à peu près aussi française que moi chinois, toute cette affaire est a base de relations personnelles et familiales. Je trouve choquant d'employer autant de moyens pour des raisons privées. Encore plus choquant de s'allier à Chavez pour arriver à des fins privées, cela donne une bien piètre image de la diplomatie française, tout ça pour un résultat archi-nul. Je suis content pour Ingrid, j'ai honte du fiasco de notre diplomatie.
    Pour répondre à ta question oui les double nationaux doivent choisir dans ces pays. Si tu te rappelles, il y avait une question de service militaire dans le temps, pour déterminer la nationalité.

  • Oui ou du moins leur intenter un proces et surtout désigner les initiateurs de lois débiles!Anna Donskoy nous disait que notre systeme de santé publique était le meilleur du monde ! Elle ou quelqu un d autre !L est il vraiment parce qu en allant aux urgences a minuit on evite de donner 21 euros a son Toubib? Pour une toux ou une diarrhee les urgentistes dont le misérable Pelloux se trouvent sollicités a minuit! ça évite de payer un médecin dans la journée car l hopital ne fait pas payer aux urgences ! Les médecins tiennent chaque gouvernement par les testicules au chantage aux honoraires ! inflation des honoraires 15 pour cent par an ! Notre politique de santé publique a force d avoir voulu etre le plus généreux du monde va devenir le plus injuste du monde ! Ceux qui consultent un médecin une fois tous les trois mois voit son bulletin de salaire amputé dex pour cent pour ceux qui prennent les hopitaux pour des hotels de par le dispositif CMU qui te donne un crédit illimité sur Irm scanner chambre et nourriture ! justice ou injustice? Dérembouser des medicaments c est bien surtout des medicaments moitié placebos mais les labos reprennent ce que l on leur retire immediatement en changeant de stratégie! On élimine en un an tous les médicaments a faible valeur ajoutee dont quelquefois des molécules irremplaçables en bref tous les médicaments efficaces mais bon marché .Et tu crois que xavier Bertrand sous Chirac a essayé de changer quelque chose? oui augmenter les médecins qui disent étre a la rue!

  • Mathaf concernant Chavez je suis d'accord avec toi mais pour le président peu importe les moyens ! seule la libération comptait ?Idem pour les infirmières bulgares !

  • Je pense beaucoup à une autre femme admirable : Daw Aung Sang Suu Kyi, otage de la junte birmane.

  • De Ségolène Royal

    "Tout le monde le sait, c'est une opération colombienne rondement menée qui a bien marché, qui prouve que les négociations avec les Farc étaient inutiles et n'avaient débouché sur rien", a estimé Ségolène Royal en visite à Québec pour le 400e anniversaire de la ville.
    "Nicolas Sarkozy n'a été absolument pour rien dans cette libération", a-t-elle ajouté devant un petit groupe de journalistes.

    Fillon dit que c'est indigne. Mais qu'est ce que la dignité, François? Et que vient faire l'appel à la dign,ité dans ce méli mélo?

  • Même si le soulagement l'emportait jeudi sur tout autre constat, la diplomatie française se livrait à un bilan quelque peu amer concernant une affaire dans laquelle, sans ménager ses efforts, elle aura le plus souvent joué à contretemps. Mercredi soir, l'Élysée est prévenu vers 19 heures par les autorités colombiennes de l'heureuse nouvelle qui sera rendue publique deux heures plus tard. Devant les caméras, entouré de la famille de l'otage franco-colombienne, Nicolas Sarkozy ne peut que rendre un hommage appuyé à son homologue colombien. On le sent sur la retenue. Fruit d'une longue préparation, l'opération colombienne d'encerclement et d'infiltration de la guérilla a été lancée il y a quatre mois : Paris n'en a jamais été averti.

  • lémurien un jour je suis allé aux urgences à 1 h du matin ! j'avais la main écrabouillée ! j'étais avec un copain , une honte !

    Il y avait une douzaine de poivrots , un mec qui arrêtais pas de tousser , un autre qui avait un panaris , une mère de famille avec 8 gosses et le petit dernier qui avait une bronchite mal soignée avec des morves vertes qui sortaient de son petit nez
    Le pire ce sont les poivrots violents ! les urgentistes qui essayaient de le maitriser et qui glissaient dans le vomi !

    Incroyable ! Heureusement qu'un toubib m'a vu et m'a plongé la main dans la bétadine sans attendre mon tour ! Sinon j'en avais pour 3 heures !quand on a fini les radios le chirurgien m'a recousu (sans anesthésie car je sentais plus rien ) et je suis passé devant tous les poivrots ! ils sont bien pour ça les urgentistes !

    En fait c'est trop dangereux d'enfermer un poivrot en cellule de dégrisement et s'il meurt c'est des emmerdes à pas finir pour les policiers ! Donc tout se finit aux urgences !

    Moi je crois qu'il faudrait une fontaine d'eau glacée et les plonger dedans ! En plus ça les laverait car en général ils puent comme pas possible !

  • Cote de popularité: Sarko: 36%; Uribe 82 %

  • GIlles il vaut mieux être sourd parfois !

  • Je suis d accord avec toi mathaf on a une diplomatie merdique sur ce coup la mais je crois que c etait surtout pour essayer de prendre la place des gringos les yankees sur cette partie du globe ou ils sont de moins en moins acceptés ce n était que des approches diplomatiques avec un pays gros producteur de pétrole ! Chavez etend son influence dans toute cette région du monde et nos EADS EUROCOPTERS MATRA THOMSON sont a l affut de la moindre défaillance des russes ou des chinois ou americains pour vendre soit nos voitures nos armes etc !De toute façon le sauvetage d Ingrid n était rentable qu en terme de popularité !Les comités de soutien avaient mis les encheres si haut que Sarko ne pouvait que suivre avec ses moyens! Pourquoi d ailleursla France a t elle été sollicitée ? Parce que les enfants Betancourt-Delloye lui avait demandé en tentant de faire plier Uribe sans l armée ! par crainte de dérapage! Si cela avait été l inverse Betancourt colombienne retenue par le Flnc corse et que les enfants Delloye avait demande a URIBE de faire pression sur SArko celui ci aurait peut etre employe la meme methode que Uribe en envoyant nos forces speciales! Ils ne furent pas si mauvais que ça dans l ocean indien au Kenia!

  • Oui enfin la remarque de Sego pour s'empresser de dire que c'est lui mais pas lui grâce à qui Ingrid est libérée, je ne pense pas que ce soit digne de quelqu'un qui aspire à devenir chef de l'Etat.

  • Segolene Royal peut donner son avis sur ce sauvetage elle en a le droit comme Fourniret comme Monique Olivier ou Rouillan ! ni plus ni moins ! Elle a ete adoubée par erreur pour postuler a la Présidence elle s est ramassé un bide de premiere point! Qualifiée pour dire ce qu il aurait fallu faire certainement pas! Dire combien il faut de femme de menages pour une classe de maternelle peut etre! et encore! Elle ne sait meme pas que si on ne veut pas etre cambriolee il faut se mettre sous telesurveillance! D ailleurs je pense que si elle s était trouvée en situation de resoudre le probleme d Ingrid elle n aurait pas été voir Chavez mais Poutine celui qui sait manier les prises d otage avec finesse et délicatesse! on se souvient bien sur de ses exploits en Ossetie et au Theatre de Moscou!

  • Parce qu il parait qu il fallait y aller en force au lieu de discuter avec la boule qui sautille Chavez autant y aller avec Poutine ! Toute l Amazonie serait vitrifiée comme le sol lunaire et il ne resterait que Bogota en ruine et peut etre Ingrid vivante par miracle !

  • Ca m'aurait étonné que Gogolène ne ramène pas sa fraise, elle aurait du envoyer son frère spécialiste en explosifs, il nous aurait réglé ça. De quoi sait elle parler, à part de Sarkozy en stereo ? Au fait, a-t-elle payé ses employés, depuis dix ans ?

  • @jp j ai été dans une situation differente un jour j ai ete hospitalisé pour une sciatique paralysante en neurologie dans une chambre double .Un soir vers minuit on amene un poivrot ils ne savaient pas ou le caser comme tu dis! vers 4 h du matin je sent quelque chose de chaud ce con était en train de me pisser dessus! et sur la tete le salaud! Je ne pouvais bien sur pas bouger pour le virer de la chambre ! heureusement j ai hurlé comme un veau qu on élimine ça de chez moi! Mon lit était trempé j en avais plein sur le visage! les aides soignantes étaient ravies de me nettoyer on a envoyé l individu en Psy !

  • Avant d’être chef d’Etat Ségo va essayer de ne pas être trop minoritaire au sein du parti socialiste. Et c’est pas gagné.

    C’est d’ailleurs tout le pb de Delanoë Le Communiquant. Car, à Paris il ne fait l’unanimité, et dans le pays, bcp de régions l’ignorent. Aussi si Delanoë ne dit pas qu’il est candidat au poste de premier secrétaire, c’est qu’il a peur de se retrouve avec un 25/30% dans le parti qui l’obligerait à s’associer, et avec qui ? Car si les associations se font contre lui, il perd, et c’est le rêve du futur qui s’écroule.

    Le controle du parti, c'est aussi le pb de Sarko. mais lui, il ne s'emmerde pas avec des élections internes. Il nomme ceux qui lui conviennent. L'UMP est encotre moins démocratique que le PC.

  • Qu elle retourne dans son Poitou Charentes ou elle est tant aimée ! surtout par ses employées! De Toutes façon entre Marie Noelle Lindemann et Martine Aubry Marie Ségolene peut toujours faire appel a ses fans elle est GRILLéE et c est pas François Hollande qui se mouillera pour la repécher!! AHAHAH!!Ce qui crève les yeux c est sa naiveté dans sa roublardise! Elle va nous refaire ses petites réunions participatives comme les réunions Tupperware ou dessous sexys et penser mettre la main sur le PS mais elle a usé tout le monde au PS! En voulant doubler tout le monde elle s est mis tout le PS a dos!

  • La faute principale est à Jospin qui abandonne ses troupes au milieu de la bataille, et à ce fainéant de DSK qui n'a rien fichu en 4 ans, pour revenir de Marrakech à quelques mois du vote, et dire : merci de me faire gagner, c'est mon tour, je vais vous sauver. Et Fabius qui se découvre gauchiste et antieuropéen.

    Ce sont eux les véritables enfoirés. Ségo a vu qu'il y avait une place. Elle l'a prise. Après, ca a été "terre d'aventures"...

  • Lemurien Heureusement qu'il t'a pas chié dessus !

  • Et si Ségo est si nulle, que penser de Raffarin, roi de la baguette, qui s’est fait chauffer le conseil régional par la dame

  • Pourquoi les socialistes n'on-t-ils pas le courage de faire le choix social-démocrate, comme d'autres grands pays européens ? Cette cacophonie, ces querelles de personnes, cette vacuité politique, je n'appelle pas cela la démocratie, c'est un foutoir.
    Pourtant, beaucoup de gens de toutes tendances préfèreraient avoir une opposition crédible. C'est encore raté.

  • Gilles D'ailleurs j'ai pas compris comment il se l'est fait chauffer ! Il aurait du laisser Matignon ! les udf sont plus malins que ça !en général !

    Je ne me souviens plus de ses réformes ! Y en a t il eu beaucoup ?

  • Mais l Ump n a jamais ete de nature democratique Maitre Gilles ni d ailleurs le RPR et c est ce qui a fait leur force! L UMP j en ai la carte sans aller a une seule réunion est comme le RPR de CHIRAC une force monolithique ! C est comme le PC en gros et je m en felicite ! Le pc a été excellent pendant des années quand il avait quelque chose a dire! Tous les partis craignaient le Pc pour sa cohésion interne meme si on savait qu ils ne se supportaient pas entre eux! Et c est ainsi dans la vie sociale au sein de societes privees ! Plus il y a de cohésion moins il y a d états d ames mieux ça marche! Plus les sociétés privées ou je travaillaient étaient je dirai le mot totalitaires autoritaires et en meme temps généreuses en salaires plus elles étaient performantes! Le ps souffre de la meme maladie que le milieu de travail de ses membres qui sont souvent dans une administration donc mal managée ou de professions libérales donc de temparement indépendant !Le seul mot de discipline et d esprit d équipe fait toujours hurler les socialistes! DISCIPLINE COHESION! DOIGT SUR la COUTURE du PANTALON! un parti comme le RPR a ete longtemps le parti imbattable derriere CHIRAC c est pour cela qu a lepoque SARKO l a suivi! Un parti compose de x courants est un parti bordelique!!!!!!

  • Raffarien, je croyais qu'il venait de chez Jacques Vabre, section décaféïné. Avec la baguette et le beurre Charente Poitou, ça fait le petit déjeuner. A quand le dernier Tango à Poitiers ?

  • La place était vide de sens, rien que des éléphants roses, Ségolène est arrivée, ils se sont tous écroulés. Jospin avait fait une crise de fierté mal placée, Fafa le boutiquier et ses casserolles, DSK le milliardaire, Jack la banane, Aubry et Mauroy le règne des potentats, l'autre Dray frère du licoud avec sa montre à 40 mille balles, Dumas et ses pompes à 13 mille balles, Holland en rupture. Ségo est le summum pour nettoyer un socialisme désuait.

  • 100% d'accord avec lemu et jp concernant les urgences et le système social injuste.

    C'est Ingrid qui a dit que l'armée israélienne est la meilleur au monde.
    Moi je pense que c'est l'armée anglaise la meilleure au monde, comme on l'avait vu pour les malouines. Surtout quand le commandant en chef s'appelait Margaret Thatcher.

  • les farc des pauvres paysans soumis au régime colombien , comme la plupart des gens en colombie

  • Un évènement historique passé inaperçu, et ce n'est aps un gag

    Du 12 au 18 mai 2008, c’est la Fête du pain !

    - - - Pourquoi la Fête du Pain se déroule-t-elle toujours à la mi-mai ?

    Parce que la Fête du Pain débute le lundi qui précède le 16 mai pour se terminer le dimanche suivant. Elle a donc lieu cette année du lundi 12 au dimanche 18 mai.
    Le 16 mai, c'est la Saint Honoré, patron des boulangers.

    La première Fête du Pain a eu lieu en 1996, à l'initiative de Jean-Pierre Raffarin, alors Ministre aux Petites et Moyennes Entreprises, au Commerce, à l'Artisanat, aux Professions Libérales et à la Consommation. L’idée est de mettre à l’honneur 7 jours durant ce produit sain, naturel et qui accompagne quotidiennement chacun de nos repas

  • "les farc des pauvres paysans soumis au régime colombien .."
    Comme en France, de pauvres paysans soumis au régime européen de jachères.
    Ils détruisent dans les supermarchés, bloquent les routes, pillent les camions étrangers, la guérilla est partout.

  • Gilles vous vous rendez pas compte à quel point vous faites mal ?

  • La presse israelienne :

    "The Israeli involvement began a year and a half ago, when Colombia asked Israel for help in its struggle against FARC, which had become a militia specializing in kidnapping civilians and military figures for ransom and drug trading. "

    L'implication israelienne a commencé il y a un an et demi, lorsque la Colombie a demandé à Israel de l'aider dans sa lutte contre les farcs.

    Tout ça au nez et à la barbe de Villepin, Morin, Kouchner, Sarko.

  • Raffarin est le grand inspirateur du décret pain » du 13 septembre 1993, qui réserve les dénominations « boulanger » et « boulangerie » aux professionnels artisans qui choisissent leurs matières premières, pétrissent la pâte, en contrôlent sa fermentation ainsi que sa mise en forme et enfin cuisent le pain sur le lieu de vente.

    Pour apprécier l’ampleur de cette politique du pain, qui ne vous roule pas dans la farine,

    http://www.pme.gouv.fr/actualites/dossierpress/fetedupain.pdf“


    Et le discours historique de Jean Pierre

    Tous mes voeux de réussite pour cette dixième édition de la Fête du Pain”
    Jean-Pierre RAFFARIN,
    Premier Ministre et créateur de la Fête du Pain en 1996

    Pas doute, avec la Droite, on est gouverné par des pros !

  • C'est pas l'genre à nous rouler dans la farine...

  • Ils apportent leur pain à la mine, et dosent leur part. ou bien ?

  • Gilles , Raffarin c'était la droite ? c'est comme si vous disiez que Cresson c'était la gauche

    Mais on l'aimait bien ! On avait l'impression qu'il faisait du 100 à l'heure ! Gilles c'était sérieux ma question : quelles ont été les principales réformes (en plus de celle du pain) ?

  • Ségolène agace les roussettes de Jean Pierre avec ses bouts de pain

  • OUI! Gilles c est Jospin qui n aurait jamais du lacher le PS qui est depuis une auberge espagnole ! mais encore faut il que l economie de marche soit admise par tous!

  • sarkozy baisse de plus en plus dans les sondages et de plus en plus mal vue par certain qui vote pour lui et qui dise voter autrement en 2012

  • Bernard nous brouille l'écoute avec sa panne de micro.

  • Qui sera autrement ? Rachida Dati contre Ségolène Royal au 2e tour, rien que pour obliger lemu à voter avec plaisir.

  • Les geules noires portent leur pain à la mine

  • Les geules noires portent leur pain noir à la mine noire.

  • Bétancourt sera accueilli par Sarkozy vers 16 h à Villacoublay en ce jour de fête de l'independance Day. Indépendants ou plutôt dépendants des américains, nous aurons des commentaires de Gilles qui a réservé sa journée pour l'occasion exceptionnelle.

  • Jacqueline les sondages ça va et ça vient .... Il faut lui laisser le temps ! 5 ans c'est court
    Le changement c'est quoi ?

    Ce matin je suis allé à la poste pour rendre service à quelqu'un qui ne peut aller à la poste aux heures de bureau pour retirer un recommandé avec ar ....

    Je suis arrivé 8h30 .... il y avait un guichet pour le courrier only et 2 guichets pour les "toutes opérations " et 1 pour les professionnels ....

    Donc dans mon unique file il y avait 6 personnes ... 40 pour les deux autres files et personne pour la file des professionnels !

    La première des 6 personnes est restée 20 minutes , le guichetier ayant disparu pendant ce temps ! la deuxième pas de problème retirer une lettre recommandée 10 minutes , la
    troisième rebelotte 20 minutes ... je commençais à m'énerver !

    A 9h 45 je passes enfin et obtient la précieuse lettre !

    Je demandes poliment à la dame pourquoi deux personnes sont restées 20mn chacune au guichet ,réponse :

    " les colis recommandés n'ont pas été trouvés .... ça arrive qu'on les envoie par erreur dans un autre bureau .... " "C'est donc une faute professionnelle ? "que je lui dis

    Oh moi j'y suis pour rien , voyez le chef ....

    Le problème c'est que le chef a assisté à toute la conversation le dos tourné et qu'il 's'est échappé à l'arrière discrètement ....

    Vive le service public !

    1 500 000 colis disparus à la poste en 2005 ou 2006 ! c'est normal ! Il faut surtout rien changer ! mieux : il faut embaucher davantage !

  • JP a vécu ce matin le sketch de La Poste de Dany Boon. Sauf que Dany en a pissé dans son pantalon à force d'attendre.

  • Intéresante cette info reprise par Le Figaro

    "Deux conseillers israéliens ont participé aux préparatifs de la libération par l'armée colombienne des 15 otages détenus par les Farc dont Ingrid Betancourt, a rapporté aujourd'hui la radio militaire israélienne.

    "La radio ne fournit cependant aucun détail sur leur rôle se bornant à rappeler qu'après sa libération, Ingrid Betancourt a comparé l'opération des forces colombiennes à celles de l'armée israélienne.

    "Selon le quotidien Haaretz, deux officiers supérieurs depuis peu à la retraite, les généraux à la réserve Israël Ziv et Yossi Kuperwasser, dirigent à Bogota une société de conseil en sécurité, employant des dizaines d'anciens membres d'unités d'élite ou des services secrets israéliens"

    Et pourtant, il n'y pas de comité de soutien en Israel !

    Pendant ce temps là, nos soldats tirent à balles réelles sur des badauds.

    Bachar El Assad essayera de rester sérieux lors du défilé du 14 juillet.

  • C'est vrai que dans dix jours on aura droit au défilé. Ingrid Bétancourt y sera ?
    Je sais que Chirac s'est désisté.

    Ma femme me disais que c'est scandaleux de dépenser l'argent des français pour aller chercher à grands frais les bétancourts. Je ne sais que lui dire, peut-être que le comité de soutien participe avec une souscription.
    Sur le blog on pourrait peut-être ouvrir une participation pour aider les bétancourts.
    Chacun donnerait un peu d'argent pour la réadaptation d'Ingrid à la vie réelle.

  • OUI! Gilles c est Jospin qui n aurait jamais du lacher le PS qui est depuis une auberge espagnole ! mais encore faut il que l economie de marche soit admise par tous!

  • gilles Encore une fois votre dernière phrase fait mal ! J'espère que le général Georgelin va prendre le taureau par les cornes !

    D'ailleurs je propose qu'il embauche des conseillers militaires Israéliens pour remettre de l'ordre dans nos règlements obsolètes !

  • Uribe a passé un deal global avec les israeliens, d'un montant de 10 millions $. Fourniture de drones, armes, moyens d'écoute, conseil. C'est pas cher en plus. Le plus drôle, c'est qu'il y avait un Canteloup colombien qui imitait la voix des chefs du farc.
    V'là que Sarko s'intéresse au cas du soldat Shalit, c'est encore plus drôle que Bourvil et de Funès.

  • j'ai bien aimer sarkozy qui propose au farc de venir en france un cheguerra notre sarkozy

  • Et Carla lui sussure :"Y tu, querida consciencia, Commandante Che Guevarra".
    Ah, la radio Suisse Romande dit que les ôtages ont été rachetés pour 20 millions $.
    Voyons voir.

  • L'article de la RSR :

    http://info.rsr.ch/fr/news/Ingrid_Betancourt_en_vol_pour_la_France.html?siteSect=2010&sid=9295231&cKey=1215170770000

  • El Assad au 14 juillet, quelle honte, Sarko nous ridiculise, plus de sens de l'honneur, plus de fierté, on se couche devant le méchant, soumis...

  • Sur 20 mn .fr j'apprends qu'une fusillade vient d'avoir lieu à vichy ! Un dépressif serait à l'origine de cette affaire qui illustre bien l'un des derniers sujets traités sur ce blog sur les armes à feu aux états unis ! Un policier aurait été gravement touché et une autre personne morte d'une crise cardiaque ! Vichy une ville si provinciale et tranquille ! Espérons que le forcené sera vite maitrisé !

  • Fran n'oublies pas que derrière El Assad il y a un peuple ... et qu'il faut faire avec !

  • Semaine difficile terminée

  • L invitation d Assad n a rien de honteux c est un laic baassiste comme saddam qui fut un excellent President le seul ayant respecté la pluralité des cultes bien plus que les faux barbus turcs qui nous jouent la pluralité des cultes pour qu il res te un curé sans fidele.Saddam a du gérer les séparations entre kurdes chiites et sunnites et si un autre avait du gérer l Irak a sa place ils se seraient tous égorgés entre eux ! L invitation a Paris a du etre discutée longuement de concert avec les americains et Poutine qui se sent concerné et surtout Shimon Perez et Moubarak .Une partie de pocker menteur est en jeu d une dimension colossale car elle va ou non entamer un processus de discussion tripartite sur l enjeu du Golan du Hezbollah de l Irak et deBeyrouth et bien sur de l Iran .Les saoudiens comptent bien influer sur ces discussions pour que les chiites n arrivent pas a Djeddah !Les saoudiens sont des petits roitelets radins s ils avaient dédommgé Saddam pour avoir repoussé l Iran de Khameini nous n en serions pas la et il n y aurait jamais eu de guerre du golfe 1 et de guerre du golfe 2

  • Le seul probleme c est que Sarkozy prend l exact contrepied en cette occasion de la politique chiraquienne au proche et moyen Orient surtout parce qu il était un proche de Rafik Harriri je parle du Grand Jacques qui bien sur ne sera pas aux champs Elysees car il fait partie des ennemis perso d Assad .Mais Bechar el Assad est un tres méchant mais citez moi un chef quel qu il soit au Machrek ou au Maghreb qui ne soit pas un tres tres méchant?

  • Une petite tape sur la petite mimine de la SocGen :


    Affaire Kerviel: blâme et amende de 4 M EUR pour la SocGen (Commission bancaire)
    La Commission bancaire a infligé vendredi un blâme et une amende de 4 millions d'euros à la Société générale pour des "carences graves du système de contrôle interne" qui ont permis la fraude imputée par la banque à son trader Jérôme Kerviel, selon un communiqué.
    Vendredi 4 juillet 2008 18:25

  • Super!!!!!!! mathaf le vilain bouton est confondu dans sa volonté de tuer professionellement kerviel! tout le personnel solidaire de bouton pour cause de jalousie des traders peut méditer!

  • Et au bout de trois blâmes il aura un avertissement. lol

  • j ai vu la déclaration de ingrid et la declaration de la Reine de la Fatuité au Canada Ségolene Royal est une femme Indigne et elle vient de déclarer une guerre totale a Lemurien77 ! Je me retiens d en dire plus sur une Dame qui n a de Dame que le statut qui dans son propre camp a créé une polemique bien heureusement ! l intervention de ingrid Betancourt fut bien plus digne et sincere que celle d une souillon de la politique !

  • Le Général Cuche lui est un homme d'honneur il a démissionné !

    Et pourtant c'est pas lui qui a tiré !

    Toute la différence est là avec Bouton !

  • Madame Royal n a meme pas retenu la leçon sur l honneur que reçoit chaque soldat et sur le respect de soi meme et de l autre ! Oui Secretaire d Etat aux affaires sociales Madame Royal ce fut le sommet de votre carriere a laquelle contribua votre compagnon! Vous étes une misérable! Que faites vous au Quebec sous quel statut une fois de plus usurpé ? Vos déclarations sur le role de notre Président Sarkozy vous deshonorent Madame et déshonorerait votre parti s il n avait réagi a vos propos remplis de haine et de désinformation qui devraient vous faire honte ! Mais une personne ne connaissant point le respect ne peut éprouver la honte de ses propres propos ! Nous ne sommes pas A la Madeleine sur le trottoir Madame ! de la retenue s il vous plait !Mais pour qui vous prenez vous? Etes vous une diplomate un consul une attachée d ambassade pour oser des accusations de toutes pièces? Vous connaitrez l abime politique Madame et vous l aurez cherché !

  • Ségolène a dit la vérité. Elle est unique. C'est la plus grande. C'est la Vérité personnifiée.
    Aucun politique, tous nourris par le mensonge, ne lui arrive à la cheville.

    On a failli perdre maitre collard à Vichy. Il était dans bar et il n'a même pas sorti son arme pour défendre la femme assassinée. Maitre collard, avocat à la TV et au barreau, est sur les lieux du crime avant les policiers. Balaise.

  • Vu que personne ne le dit, ... et bien moi, je la trouve vraiment en forme et resplendissante.
    Désolé si ca choque, mais je me pose bcp de questions.

  • Je compte pour du beurre alors. Elle est très Belle et Lumineuse Ségolène. Elle est Royale.
    Ca me donne faim et je me précipite pour la revoir au JT. Bon app.

  • Je parlais bien entendu d'Ingrid qui est d'une forme éclatante. Tant mieux pour elle.

  • J'ai entendu dire qu'elle serait euphorique, et qu'après sa bonne humeur pourrait retomber comme un soufflet... C'est fort possible. C'est aussi ce qui arrive à des sortants de prison.

  • Ten, on voit à la télé des crises d'hystérie : les résultats du bac, mais on le donne à présent ! plus de 80 % de reçus, il faut faire exprès de la rater quand même, et avoir un sacré baobab dans la main.

  • Maitre Gilles meme sans secret professionnel je vous confesse que je suis ebloui par Ingrid sa personnalte sa grace sa beauté sa générosité la dignité et le courage d une femme non féministe non agressive non castratrice d une grace infinie comme mere comme personnalité politique comme fille de Dieu !

  • OUI, faut bien reconnaître, comme fille de Dieu, irréprochable !!!! Elle sera reçue par Benoit 16 aussi ! Elle n'a jamais laissé tomber la prière et le chapelet !

  • Attends Lemu, c'est pas fini. Elle va être reçue par nôtre saint-père B.16, elle doit aller à Lourdes, je me demande si je n'irai pas en même temps, c'est pas loin de chez moi.

  • Elle est belle avec ses yeux de merlan frit. Elle a tête de latino c'est tout.

  • mathaf, c'est moua ki l'ai dit en 1er quelle ira voir Benoit 16 ! ou alors tu as copié sur mon post ! c'est pas joli !

    Qaund est ce qu'elle va à Lourdes ?

  • Ce n’est pas moi qui fais les conférences de presse, et qui multiplie les réponses longues et circonstanciées, sur tous les sujets. Je n’aurai jamais posé ces questions si la famille et l’intéressée n’avaient pas multiplié les conférences de presse, et sur tous sujets.
    Alors voici qq questions qui parmi d’autres méritent réponse.
    1. Mourante il y a quelques mois, et ressuscitée : bravo. Comment s’est-telle soignée ? On nous a parlé d’hépatite. Quel traitement pour une guérison si rapide et spectaculaire ? Pourquoi nous a t ton parlé d’une santé catastrophique, d’une question de vie et de mort ?
    2. Combien de Français en détention pour si bien avoir entretenu l’usage de la langue ? Toute personne bilingue qui retourne dans l’autre pays et change l’usage de la langue pendant même quelques mois, sait les difficultés à retrouver, après ce délais, le langage fluide, sans mêler les mots. Peut on parler six ans une langue et retrouver avec une diction parfaite l’autre langue ? Sans jamais trébucher sur un mot, un peu mélanger les mots au hasard d’une phrase. Je l’ignorais, mais j’ignore tant de choses. Y avait-il alors des conversations régulières en français ?
    3. Le teint, la peau, la forme, le poids… une saine alimentation chez ces tortionnaires. Pas de quoi marquer une peau que ces séjours dans la jungle ?

    Ce qui est sûr, pour ce qui me concerne, c’est que si je passe deux mois d’aventure dans la jungle, dans un confort précaire, tout près de la nature, je reviendrai épuisé, le visage creux, et que j’implorerai qq jours de repos avant de me remettre dans le bain. Donc, je ne comprends rien à ce qui se passe. Et j’espère qu’on ne me prendra pas pour un mauvais esprit, mais juste comme un esprit curieux. .

  • Nathalie,

    Je ne sais pas quand elle ira à Lourdes, les cathos français n'imaginent pas le rayonnement de Lourdes dans le monde entier. Ca m'a vraiment frappé quand j'étais en Asie-Pacifique.

    Gilles,
    Dans de pareilles circonstances on peut faire un aller-retour de dix ans d'âge en un rien de temps, après il faut faire attention au rebond. Ce sont les proches qui comprendront ou pas, et feront l'amorti.

  • C'est un clone. Ce n'est pas elle. Saddam Hussein avait des sosies.
    Les américains ont été libérés, ils en ont profité pour ajouter un sosie bouffi en échange des 20 millions versés par les contribuables français. D'autant que les hispanos se ressemblent tous avec les yeux et les cheveux charbon. C'est facile et une opération rentable. Pub ! Allez les gogos.

  • Gilles,

    Je connais bien ce problème de bilinguisme. D'abord Ingrid a fait ses études à Sciences-po, avec Villepin comme prof. Ensuite, je n'ai jamais appris l'Espagnol mais je le comprends très bien et je le parle (comme un basque). Quand je suis rentré en France, après quinze ans d'expatriation en pays anglophones, je cherchais mes mots en français.
    On la voit clairement s'arrêter, réflêchir, butter sur les mots. C'est normal, même si le Castillan est très près du français, il y a toujours des nuances, des formes d'expression sur lesquelles on coince.

  • ELLE c est une véritable MADONE proche de MONA LISA elle transmet sérénité amour courage autour d elle elle n a pu abuser ses enfants sur sa libération! Latinos dis tu Ingenys oui Latinos belle humble devant les puissances célestes tranmettant l amitié a ceux qui l acceptent l amour a ceux qui lui manquaient ! la beauté une fois les premieres déclaration est une beauté sensible une beauté qui n inspire aucune vulgarité une beauté qui demande la miséricorde qui a oublie la politique d il y a 6 ans pour les relations familiales et humaines ! Peut etre s est elle trompée sur une France que l on vit au quotidien! Une France des films d Holliwood? Mais les Français "ingenys n est plus français depuis des lustres " ont applaudi un langage qui leur était inconnu depuis Charles Treynet depuis René Clair depuis Renoir sepuis Rene Charrles Surrealistes Paul Eluard Claudel IONESCO ils ont été traversés par l Espoir qui sommeille dans le coeur de tous les français retrouver une fraternité telle que lors des grandes heures de la France ante -soixante huitarde des grands poetes des grands peintres des grands écrivains qui ont imprégnés d autres peuples d autres continents qui se souviennent au fond de leur coeur d une France mythique ! exemplaire rayonnante le plus beau pays du monde par le coeur la fille ainée de l église! Merci Madame Betancourt je ne preterai jamais attention aux propos médisants concernant votre libération! Vous étes l ANTI-CHé de ce monde sud américain catholique messager de la paix messager de l amitié entre peuples éloignés par les kilometres pas par le coeur ! au lieu de précher la lutte éternelle vous préchez l Amour MERCI MADAME

  • Elle parle de La France d'antan, des années 60 et surtout 70. Mais la france de 2008, ce n'est pas ce dont elle parle. Fuir la jungle pour se retrouver dans la jungle de l'hexagone, c'est confortable tant qu'on peut garder ses illusions en vivant dans les salons feutrés entre l'Elysée et de son hôtel particulier à Neuilly-sur-Seine. Accompagnés par la garde républicaine, la France c'est hollywood.
    Mais gageons que rapidemment, elle se rendra compte qu'il vaut encore mieux retrourner en Colombie rejoindre son mari Juan Carlos (oui ils s'appelent tous pareil).
    Elle était partie révolutionnaire, elle est revenue fille de bénitier.

  • Ingrid vous ne lirez certainement jamais ce minable post sorti du cerveau d un jeune vieillard avide de beauté avide de noblesse d ame avide d idees simples belles ! vous nous avez Madame par votre langage spontané a l issue de votre libération confirmés pour certains dans la Foi Divine pour d autres seulement surpris ou étonnés en écoutant un langage quelque peu surrané ! Pardonnez moi pour le terme surrané ! Mais les Français sont majoritairement en manque d un langage d une telle générosité d une telle simplicité a la fois et surtout apportant une telle sérénité ! Seul Dieu a pu vous transmettre une telle spontanéité dans la beaute de votre langage a l issue d une telle epreuve ! Merci Encore !Que Dieu vous bénisse!

  • Dieu est un bon chirurgien, il manie le bistouri et le scalpel. Dieu est américain.
    Il a donné à la France, le messie qu'elle attendait. Ne rien faire pendant 7 ans, pour être l'élue illuminé, c'est digne du premier mandat de chirac.
    Heureusement, pour la majorité en vacances, couverte par tout ce tapage médiatique pour compenser le peu de valeur de la nouvelle familiale, Ségolène Royal a eu seule le courage de dire tout haut ce que tout-le-monde pense tout bas.

  • Ingenys tu m énerves !

  • Ingenys twelve point !

  • OPuais, c'est pas ton Nietcshc père des nazis, TON DIEU fou haineux et mortifère, qui y fera quoique ce soit !

  • Tiens encore une grenouille de bénitier !

  • T'as été mouché hein Ingénis par SBS sur Nietches, il a bien montré c'est quoi ton idéologie ! l'idéologie nazie ! tu n'as pas de quoi être fier !

  • Pie XII était l'allié d'Hitler pas Nietzsche. SMS s'est tiré la queue entre les jambes, moi je suis la. Ce n'est pas en pensant pour les autres que tu apportes des vérités. C'est encore une illumination de la foi qui a la foies sans doute. Tu prouves seulement que ton idéologie ne vaut pas grand chose. Et après on dira ce que c'est moi qui ennuie. Ben voyons ! Y a + de cathos sur ce blog que sur l'ensemble du Net.

  • Pie 12 n'a jamais été allié d'hitler, et tu le sais très bien, et quand tu dis cela tu es un menteur, mais ce n'est pas étonnant de la part d'un admirateur de Nietches, je répète modèle des nazis.
    Tu es resté comme un petit garçon en culottes courtes devant SBS tant qu'il est resté que je me suis bien marrée ! h ah ah ha !

  • SbS n avait pas de queue c etait une femme tu ne remarques rien Ingenys! Tu as peine lu ce qu elle disait mais cela n a aucune importance ! je commence a te cerner tu es remarquablement intelligent et tu es touché par la grace et ça t ennuie sacrément!

  • Allez Ingenys, bonne nuit, merci d'éteindre la lumière quand tu sortiras, et ne rêve pas trop d'abuser des diptères cette nuit !

  • Bise Lému bonne nuit !

  • Si toutes les bigotes sont comme toi, attiser la guerre entre les bloggueurs, je comprends pourquoi les églises se vides et les guerres de religions sont la source de tous nos malheurs.
    SBS, il s'appelait. Je l'estimais bien. Rien à dire. Il était sur mon terrain et il s'en est sorti très bien. Juste une lecture un peu synthétique de Nietzsche, mais je ne reproche à personne son savoir. J'apprécie l'intérêt qu'il en porte. Et tout fut dit de bon aloi.

  • Ah c'était une femme. Merci lemurien je n'avais pas remarqué. J'aurais pu draguer alors !
    Quel con ! Faut dire que des initiales, ça me fait penser à une entreprise. Déformation professionnelle, autant pour moi.

  • Que veux dire "touché par la grace" ? Voila une phrase qui m'interpelle car ça fait deux fois que l'on me dit ça. Et lémurien qui ajoute "ça t'ennuie sacrément" ?????
    Or un psychologue pour mon fils, que j'ai du rencontré l'année dernière, m'a dit que j'étais un mystique. Quand je lui ai expliqué mon étonnement et ma philosophie qui était à l'opposé, il a maintenu que j'étais inconsciemment un mystique.

    Alors la, ça commence à me surprendre, même si j'avais trouvé une grande valeur chez les symbolistes, je ne comprends pas.

    Donc j'éteins la lumière, il est tard.

  • En ce qui concerne Ingrid Betencour je suis heureuse qu'on l'ai liberee,meme si personnellement j'avais trouve stupide qu'elle aille se jeter dans la gueule du loup....mais car il-y-a- un mais je trouve que pour une personne qui a ete emprisonnee,torturee,peut-etre meme violee,et cela pendant presque 7 annees et ben je trouve qu'elle est resplendissante!!!en pleine forme et je l'ai trouve elle et ses enfants tres THEATRAL....
    Mais là ou elle m'a sciee le C...c'est lorsque un journaliste lui pose la question:Qui remerciez-vous pour votre liberation?
    Reponse:Je remercie Dieu(moi qui croyais que c'etait un commando des forces speciales je me suis fourre le doigt dans l'oeil)c'est un vrai miracle(dieu avec sa baguette magique lui a fourni l'helico,le pilote,les forces speciales,et tout ca sans meme un coup de feu et une seule bagarre,normal me direz-vous puisque c'etait Dieu..) bon admettons que c'est vraiment Dieu qui a fait un miracle..et c'est là qu'elle me scie le C...lorsque elle dit: si c'etait a refaire je le referai....dite "ELLE SE FOUT PAS DE LA GUEULE DE DIEU LA!"!!!!!!!!!

  • Pour ce qui est de PIE XII..

    PIE XII n'eprouvait pas la moindre sympathie pour Hitler et le nazisme,pourtant informe de la shoah,c'est en toute conscience qu'il decida "de ne rien faire ni dire qui puisse mettre en peril la vie de millions de catholiques,en particulier allemands.
    Bref ce pasteur songea d'abord a son troupeau.
    "Qui veut sauver sa vie la perdra" lit-on dans l'evangile oui,mais celle des autres?
    "Le martyre ne se decrete pas a Rome" confia alors PIE XII.Le vatican intervint donc ici ou là,aida ici ou là ,mais ne cria pas...et ce silence fait encore tragiquement "ECHO"

  • C est un peu logique kripto qu ingrid remercie dieu ! elle a connu le désespoir le plus total et un moment donné elle se demandait si il fallait tenir bon!L abbé Pierre a connu des instants de doute lorsqu il est passé a Tananarive voir le Père Pédro qui s occupe de milliers de gosses paumés drogués a la colle et ramassant des ordures dans les decharges pour y trouver a manger.Il s est rendu dans un quartier que je connais ou des hommes et des femmes tiennent a peine debout ils sont tous mourants et la il a douté un moment et ensuite s est ressaisi .Je suis persuadé ,étant croyant qu ingrid n a au fond d elle meme jamais perdu la foi! j ai connu des galeres inouies et au moment ou je sentais la chute venir j etais sauvé a la derniere minute! et cela s est reproduit a l infini peut etre car je suis convaincu de la présence de Dieu et de la Vierge a mes cotés ! Je ne suis pas un fort un puissant et je sais qu il existe une présence compensatrice pour les gentils les faibles les trop honnetes a condition qu ils demandent pardon quand ils sont conscients de faire le mal! Mais comme je le sens chez Ingenys qui est un homme bon je l ai ressenti tres fort il y a une force colossale prete a porter secours a ceux qui font le bien autour d eux! mais cela touche toute la nature les plantes et les etres vivants et certains etres humains non instruits ont senti par intuition et par perception ces enormes champs magnétiques qui te font croire éternellement au miracle ! j ai ete sauve de situations désespérées des milliers de foi dans ma vie et j en ai toujours rendu grace a Dieu!Ingrid en remerciant Dieu n oubliait pas bien sur tous ceux qui lui ont porté secours mais il était logique qu elle en remerciat Dieu en priorité !

  • Ingenys tu traites celles qui croient en dieu de grenouilles de bénitier .... et moi ? grand pêcheur devant l'éternel j'ai du mettre dix fois les pieds dans une église en 40 ans ! Je suis pourtant catholique et croit aux valeurs du christianisme et souvent m'adresse à dieu

    kripto dans les faits , de nombreux ecclésiastiques ont aidé des juifs à échapper aux griffes des Nazis ! Dans les couvents en particulier ! Mais il est vrai que le discours n'a pas de quoi nous satisfaire , comme l'attitude d'un certain nombre de Français ...

    Mais je doute que les adeptes de Nietzsche aient à l'époque bougé le petit doigt !

    En ce qui concerne Ingrid elle a gardé espoir grâce à l'aide des humains mais sa croyance en dieu y est pour beaucoup je pense !

    Sa santé apparente ? Sa libération a du lui donner un sacret coup de fouet ! Ça vaut tous les traitements médicaux possibles !

  • Faudrait nous reparler de l'antisémitisme de Nietsche, ce philosophe de génie, je serais curieuse d'en apprendre plus sur cette géniale éthique !

    Bon, en tous les cas, le festival des festivités autour de Bettancourt est en cours... Quelles sont les réjouissances prévues à l'Elysée aujourd'hui ?

  • Bel exemple de récupération politique, je n'irai pas jusqu'aux propos de Ségo, mais il y a bel et bien récupération politique de tous les bords. Et chacun de tirer la couverture de son coté.

  • Pourquoi voudriez-vous perdre du temps à répondre à des injures, à des délires Nietschéens sourcés dans la folie et la syphilis. Plus vous répondez, plus Ingenys se marre. Il vaut mieux en rigoler.

  • L observation de Maitre Gilles sur la véracité du scénario de la libération d Ingrid que l on nous a servi comme un plat surgelé de chez Bocuse mérite d etre soulignée ! oui des invraisemblances surgissent au vu de la forme physique d Ingrid ! c est vrai ! Mais si il y a eu mensonge total sur le scenario présenté ou est la responsabilité de celle ci si on a exigé d elle qu elle confirme une these dictéepar? la raison d Etat colombienne ? Hypothese1: Les américains autorisent tout a condition que Chavez soit écarté du jeu: Les enfants Delloye et Sarko interdisent a Uribe d user de la force .Uribe dit OK ne prenons aucun risque mais il est hors de question que la liberation se fasse sur une version française de nego avec les Farc ! je le comprend ! Sarko emploie la methode Pasqua - Mariani "son maitre" on accepte d acheter la liberation 20 millions de USD aux Farc , ceux ci acceptent mais Uribe dit "hors de question" Bush dit a Uribe T accepte et tu nous sert une version "Fanfan la Tulipe" sinon je laisse ton pays se noyer dans la coke! Cette histoire a trop duré et on a fait un échange de service avec la France et Israel nous fais pas chier! Uribe monte un plan minuté que tout le monde apprend par coeur ! Ingrid est soignée on lui impose de confirmer une version dictée par uribe ! elle refuse ! on lui dit c est ça et tu ne fais plus opposition politique a uribe sinon tu ne reverras jamais tes momes ! Furieuse elle accepte mais refuse de remercier Uribe puis accepte .Les Farc la soignent la nourissent et c est la liberation.Surprise la bise a Uribe est le minimum qu elle puisse faire mais le regard d Uribe est froid Sur le tarmac de Bogota finalement ingrid confirme le scénario bidon.Mais elle part pour Paris pour remercier avec la plus grande chaleur le Président Sarkozy ! Curieux non? pour un Président qui se serait trompé sur toute la ligne! Il se peut que la version soit une autre ! Mais Ingrid est une femme politique ! ce n est ni une journaliste ni une touriste ! elle connait les enjeux de chacun des pays en jeu elle a joué le jeu qu on lui a imposé!

  • Kripto: quelle importance ce que dit le pape pour toi qui te dis athée et qui te montre anticléricale ? Quand on est indifférent(e) pourquoi chercher aide et protection, approbation, prises de postions, opinions, interventions, suivre l'actualité sur le sujet, et que sais je ? de ce que l'on n'aime pas et que l'on cherche à discréditer et que l'on moque, que l'on critique etc... ? Ou alors ce n'est pas ce que tu dis...C'est un grand mystère pour moi cette contradiction. Et puis, on a déjà parlé de pie 12 sur un autre post, il fallait suivre.
    Ici c'est un autre sujet.

    Mathaf : entièrement d'accord avec toi, les injures, c'est de la provocation, pour crier ensuite à la grenouille de bénitier, et autres...

    Lému : Dans la vidéo passée, sur bfm tv, il est filmé pourtant le moment dans l'hélicoptère où les 15 sont libérés et ils n'ont pas l'air de s'y attendre.
    Une rumeur, courre : que de l'argent aurait été versé pour cette libération mais cette rumeur est démentie. Je doute que l'on connaisse un jour les dessous (peut être douteux) de cette libération.
    Si elle fait tant de compliments de Sarko, c'est peut être parce qu'elle en attend quelque chose ? Et puis, ce sont des connaissances personnelles, c'est Neuilly, la solidarité bling bling quoi !
    Pourquoi selon toi, Lému, lui aurait on imposé ce scénario ?

  • @Lemurien
    Qu'elle remercie Dieu,(meme si j'ai ete ironique) c'est normal car c'est surtout dans le malheur que l'on fait appel a lui,et Ingrid a du se raccrocher a la foi ca je n'en doute pas un seul instant,mais que penser apres la phrase qu'elle a dite "si c'etait a refaire je le referais'..... les enfants,le mari, sa famille,tout les gens qui l'ont soutenu elle est prete a leur faire subir le meme calvaire...là tu vois Lemu j'ai du mal a comprendre....

  • Betancourt déclare qu'elle ne pense pas que sa libération ait été une mise en scène

  • La video du Mindef colombien :

    http://www.mindefensa.gov.co/index.php?page=181&id=7329

    Lemu

    Ouah, c'est très créatif ton scenario ! Il y a surement plusieurs vérité. Il y a une autre version sur mediapart, sur le torpillage de l'opération du mois de mars. Mais je n'ai aucune confiance en Edwy Plenel et associés.

  • @Nath
    Je ne suis pas indifferente a mon prochain,bien au contraire ,que l'on ai la foi ou pas chacun le vie a sa maniere,si personnellement je crois a une force superieure (bien que j'ignore ce que cela peut-etre) qui nous gouverne , je m'insurge contres tous les representants d'un Dieu qui ne sert a leurs yeux qu'a etendre leurs pouvoir et asservir l'homme....avoir la foi c'est aussi regarder les choses dans leurs realites pour mieux s'assumer et essayer de devenir le meilleur(e)possible et tendre vers l'unite,la fraternite des peuples,je crois que c'est ce que Dieu (s'il existe )a voulu en sacrifiant son fils...et non se commerce qui en a ete fait!!!!

  • Kripto : tu dis : ".avoir la foi c'est aussi regarder les choses dans leurs realites pour mieux s'assumer et essayer de devenir le meilleur(e)possible et tendre vers l'unite,la fraternite des peuples"
    je pense qu'il est tout à fait superflu d'avoir la foi pour cela, les efforts et le travail des êtres humains devrait, en principe et dans l'idéal, suffire pour y parvenir.
    Avoir le foi est ce croire ? ou ne pas croire ? Etre fidèle à quelqu'un ? perso, je penche plus vers la 3ème hypothèse.
    Mathaf : ton lien ne fonctionne pas, est ce normal ?

  • je lis ça dans Le Monde

    "Ceci n'est pas un sauvetage. C'est une opération de remise d'otages pour laquelle une rançon a été versée", affirme également la sénatrice colombienne Piedad Cordoba, ancienne médiatrice entre la guérilla et le président Hugo Chavez. Interrogée par le quotidien argentin Clarin, la sénatrice indique ne pas avoir de preuves tangibles au sujet du paiement d'une rançon, mais dit se baser sur les déclarations des autorités colombiennes. Après l'annonce de la mort de l'ancien numéro un des FARC, Manuel Marulanda, Alvaro Uribe avait lui-même déclaré qu'un responsable de la guérilla avait contacté les services de renseignement colombiens pour négocier la remise en liberté d'Ingrid Betancourt, à condition de ne pas être extradé."

  • Ca c'est un article du très sérieux journal suis Le Temps

    http://www.letemps.ch/template/international.asp?page=4&article=235554

  • Nathalie,

    J'ai testé le lien et il marche, un peu long à charger c'est tout.
    Plus je lis sur cette histoire, plus je pense que Betancourt était un objectif secondaire, que les trois agents du FBI étaient bien plus importants. Uribe a monté une stratégie globale depuis longtemps, renseignement, programme de "repentis", frappes ciblées au sommet de l'organisation. La France a joué la mouche du coche en utilisant l'infâme Chavez, Uribe est allé frapper le sanctuaire équatorien des farcs (Raoul Reyes), il a collecté beaucoup de renseignements. Il y a gros à parier que sans les agents FBI et les militaires colombiens retenus en otage, Ingrid serait toujours dans la jungle. De toutes façons, c'est bon débarras pour Uribe qui ne peut pas la piffrer.

  • Démenti formel par le ministre de la défense colombienne quant à ces versements. La thèse du coup de maître à la james bond est soutenue haut et fort.

  • L'article du Temps décrit bien la stratégie de pourrissement des farcs, Uribe a levé un impôt anti-farc pour financer son plan, il a reçu l'approbation unanime des colombiens.

  • Et pourquoi donc Uribe ne pourrait il pas la piffrer ? Il doit avoir une bonne raison.
    Laquelle ?
    En tous les cas, cela me confirme que la diplomatie française est tout à fait ridicule dans cette affaire, et encore plus les petites sauteries de réjouissances bling bling et roses bonbon....

  • Uribe n'a jamais pu piffrer Ingrid parce qu'elle représente une gauche élitiste et bourgeoise, et puis il doit-y avoir un vieux fond de machisme latino.
    Elle a quand même beaucoup de classe, et lui pas.

  • Bettancourt décrit hier ses abominables conditions de détention

    «Dans la jungle, la moindre chose est un luxe. Il fallait faire attention aux objets essentiels comme une brosse à dents ou un bout de savon», souligne l’ex-otage. Et de détailler, d'une voix sereine les longues marches dans la jungle, les Farc obligeant leurs otages aux déplacements incessants pour ne pas être repérés, les vêtements toujours humides, le sac trop lourd à porter.
    Et pour ne rien arranger, l’épuisement physique se double d’un manque de nourriture, surtout vers la fin de la captivité.
    « Depuis ces derniers mois nous ne mangions plus de fruits frais et de légumes. Les bottes qu'ils nous donnaient pour les marches étaient usées et éculées et enfin nous vivions dans des cabanes dévastées ou dans des tentes reprisées qu'il fallait en permanence recoudre. Les sous-vêtements faisaient défaut.»

    Quelques heurs d’hélicoptère, et la voici tpout regaillardie, quasi resplendissante.

    Pour mon prochain séjour de remise en forme, je demande un vol en hélicoptère de l’armée colombienne. Effets radicaux !

  • Je suis bien de sexe masculin ! Et je ne me suis pas enfui... Seulement, le sujet pour lequel j'étais venu était terminé. Rien d'autre...

    Très facile de faire le mariolle quand les gens sont absents, même si les propos d'Ingenys envers moi ne sont pas tous négatifs.

    Là c'est le WE, alors je ne vais pas m'éterniser sur Pie XII et le nazisme (les inventions est-allemandes de 1960 ont décidement la vie dure), ni reprendre sur les haines de Nietzsche (ni sur les liens entre sa vision de l'inversion des valeurs et le nazisme) qui, bien évidemment, étant mort avant Hitler ne pouvait pas le soutenir, etc...

    Sinon, juste à méditer, pour ce week-end, cet extrait de la Nouvelle Revue Apologétique d'octobre-novembre 1939 (page 231), revue que Pie XII a toujours défendue :
    "Par ses négations et les conséquences qui en résultent, le racisme du IIIe Reich est devenu une contre-Eglise, plus redoutable que la Franc-Maçonnerie, que le marxisme léniniste et stalinien."
    Rien que ça ! Pire que le communisme et la FM ! A cette époque !

    N'oublions pas qu'avec le nazisme, le Vatican ne s’est pas trouvé confronté, malgré les apparences, à un homme, mais à un système, pire, à un système-machine s’auto-alimentant par sa haine, finalement très caractéristique du XXème siècle. Ce système est le sommet absurde de la raison et de la logique déshumanisées, ce qui peut permettre, en apparence seulement, de le rapprocher du soviétisme. En apparence seulement, car la grande différence reste qu’il y a avec le nazisme, fils de Nietzsche et de son Antechrist, inversion des valeurs. Alors que le communisme vise finalement à assouvir sans Dieu des valeurs classiques, et notamment le tèlos, le nazisme inverse toutes les valeurs, le mal devenant le bien et vice-versa. Tous les schémas sont inversés, et, dès lors, l’Église se trouve face à une situation inédite et doit faire face dans l’urgence à un défi, créer dans l’urgence une nouvelle diplomatie, plus encore une nouvelle théologie (d’où la forme de Vatican II, pastoral mais non dogmatique, tout en étant … très dogmatique), où les réponses classiques, tirés de saint Augustin et de saint Thomas d’Aquin n’ont plus leur place, et ce même si la dimension mystique de ces auteurs doit être maintenue, car apportant des réponses et des éléments de solution. Dès lors, les réponses et les condamnations du Vatican pouvaient et devaient rester directes face au communisme, qui ne fut d’ailleurs condamné par Pie XI qu’après le nazisme, signe important, l’athéisme refus de Dieu restant un classique de la pensée depuis l’Antiquité, mais ne pouvaient être qu’autres face au nazisme, panthéisme instrumentalisant Dieu, le réduisant à une dimension matérielle, nazisme véritable contre-religion fondée sur la race, la nature et le mal, donc contre tous les éléments de la civilisation occidentale et judéo-chrétienne.

    N’oublions pas aussi que, vu sa forme et son contenu, l’Encyclique "Mit brennender Sorge" de Pie XI relevait de l’infaillibilité pontificale. De ce fait, Pie XII se trouvait lié par les condamnations émises par Pie XI et n’avait donc pas besoin de reprendre ces condamnations qui s’imposaient à lui et à toute la Catholicité. Je ne ferai pas ici un cours sur la nature de cette infaillibité, y compris dans le temps !

    Autre réflexion : avec le Catholicisme, nous ne sommes ni dans la religion-morale, ni ans la religion-angoisse, ni dans la religion-cosmique (j'ai donc lu Einstein...), mais dans la religion-amour/liberté, même si certains Catholiques, je l'admets, l'ont oublié (mais là encore bien replacer dans le contexte historique).

    Sinon, je vais relire ce qui précède et répondrai mardi (car lundi c'est de plus mon anniversaire). Donc, à mardi...

  • Je trouve injuste le proces pour mauvaise diplomatie impose a sarkozy .Trop de pays étaient mélés dans un continent ou ne sommes pas infiltres aussi bien que dans d autres regions du monde !Le probleme no 1 posé a la France fut les myens colossaux du comité de soutien pour monter en épingle l enlevement d une femme 100 pour cent colombienne avec une mediatisation enorme focalisee sur la petite Melanie et son frere francophones tous les deux ! Le President ne pouvait que suivre malheureusement ! Nath je ne te suis pas du tout sur le blingbling ! ça aussi c est injuste ! Nicolas Sarkozy de nagui-bocsa n est pas Pal sarkosy qui etait un super bling bling flambeur et coureur il a vecu avec sa mere et a ete influence en bien par son grand pere maternel ! Ce n est pas Nicolas qui a choisi d habiter Neuilly quand t habite un quartier hyper friqué tu ne peux que fréquenter des gens hyperfriques ! Mes parents m ont mis dans des colleges frequentes par des fils de stars et du Tout Paris a 300 km de chez moi quand je dis maintenant que j ai connu Polnareff Giesbert le fils de Regine Lionel Rotcage JP Castaldi les descendants de Lafayette de Paul Reynaud Salan Jl Moreau on ne me crois qu a moitié et mes parents n etaient pas milliardaires loin de la mais j ai malgre moi frequente des bling bling !

  • Et Jp Castaldi a toujours été un gros con !

  • C'est bien ce que je disais : Nietche est le "père"du nazisme !
    Je cite "car la grande différence reste qu’il y a avec le nazisme, fils de Nietzsche et de son Antechrist, inversion des valeurs. "

    Lému : tu ne vas pas me faire pleurer sur le quartier qu'habite Sarko tout de même : tu sais bien qu'il y a pire ! Et encore, si je me souviens de ce que tu as écris sur ton quartier, je suis une privilégière par rapport à toi.

    C'est le départ du tout de France, une autre saga de l'été !

    C'est vrai qu'elle semble en bonne forme physique, et à peine fatiguée par toutes ces péripéties, et dans la jungle pendant 6 ans et après l'hélicoptère, et après un voyage pour rentrer en France et après toutes ces conférences de presse et après toutes ces festivités et après le décalage horaire. Lui a t on donné des médicaments ?

    Est ce que quelqu'un a entendu Besancenot faire des commentaires ?

  • Je n habite pas une cage a poule loin de la meme si le bailleur est une ste mixte hlm tout a ete refait a neuf !Le quartier qui est en cause s est deteriore a cause du fabuleux coup de pouce que donne les Apl au pouvoir d achat de familles nombreuses rmsietes ou pas qui peuvent avec la caf occuper des apparts dans des super coproprietes avec gardiens ! Les portables ici sont souvent des mp3 les voitures des Espaces dernier modele souvent une deuxieme voiture une pour aller en ville une pour aller au bled avec une trentaine de velos sur le toit pour les revendre au prix fort sur place !Maintenant le grand chic c est la Musulmane Habillée tout de noir talons hauts dans une Espace toute neuve ! et elle conduit avec des gants noirs !

  • Besancenot pete dans la soie maintenant ! il n a que faire d une bourge colombienne ce n est pas son soucis ! il est peut etre a ST Tropez sur un beau bateau!

  • Speciale SBS

    Happy Birthday :

    http://fr.youtube.com/watch?v=k4SLSlSmW74

  • Ca devait faire longtemps qu'il avait envie de péter dans la soie Besancenot : le résumé de l'ambition de toute une vie ! C'est comme bon nombre de revendicatifs, râleurs contre le système : dès qu'ils ont un os, ils se taisent. C'est pas du vrai révolutionnaire !
    besacenot, lui il va continuer, car c'est son image de marque et son bizeness.

    J'ai connu un collègue, retraité à présent, syndicaliste qui se disait super révolutionnaire et tout et tout, de toutes les manifs, et encarté au parti communiste, à bas la société tout le folklore je vous dis. Mais quand je lui ai proposé d'adopter un système Linux pour son pc, en sachant qu'il n'y perdrait rien au change, il n'y avait plus personne. Il était comme bon nombre, révolutionnaire pour que surtout surtout rien ne change ! Pus petit bougeois que lui tu meurs ! Plus conformiste que cela, on ne peut pas trouver ! Pour l'immobilisme en somme.

  • Besancenot est beaucoup plus intelligent que la bonne vieille Arlette, et l'acariâtre Ségolène. Il ne perd pas son temps à commenter les faits et gestes de Sarko, il avance sur son projet, il fait son chemin dans l'opinion, il est parti pour exister un certain temps.

  • Le JDD fait le point

    http://www.lejdd.fr/cmc/international/200827/betancourt-miracle-ou-fiction_130861.html

  • Une déclaration de Claude Guéant, vendredi, et vite oubliée, du fait des décarations de sarko et de ségo.

    AFP. La France n'a "pas pris part" à l'opération qui a permis mercredi soir la libération de l'ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt après plus de six ans de captivité, a déclaré jeudi le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant.

    "Dans cette opération précise, les Français n'ont pas pris part", a dit sur France 3 M. Guéant, saluant "une très belle opération" de l'armée colombienne.

    Toutefois, "nous n'avons pas été surpris, dans la mesure où +l'idée de manoeuvre+, comme disent les militaires, était connue et nous avait été communiquée par les autorités colombiennes voici déjà plusieurs mois", a-t-il affirmé.

    "Il est vrai que nous ne l'attendions pas à ce moment-là", a reconnu ce proche du président Nicolas Sarkozy. "Ce dénouement, nous l'avons appris un quart d'heure avant que les dépêches de presse colombiennes ne commencent à émettre les informations".

  • Les trois américains étaient des employés de Microwave California, une filiale de l'équipementier militaire Northorp Grumman, enlevés, en février 2003, lors d'une mission de reconnaissance anti-drogue.

    Les trois otages américains ont été exfiltrés de Colombie sans passer par Bogotá. Un avion militaire US les attendait sur la base de Tolemaida et les a immédiatement transférés au Texas.

  • Un article bien documenté du Point

    Le véritable rôle des Américains dans la libération d'Ingrid Betancourt

    ghttp://www.lepoint.fr/actualites-chroniques/le-veritable-role-des-americains-dans-la-liberation-d-ingrid/1447/0/257917

  • Hors sujet :

    Les chefs de mise en examen de Jérôme Kerviel, le trader soupçonné de falsifications aux dépens de la Société Générale, ont été requalifiés par les juges qui ont abandonné celui de "faux et d'usage de faux", a-t-on appris samedi de source proche du dossier.

    He he he, la SG est en train de se prendre un râteau en pleine poire, très drôle.

  • Effectivement on se demandait ce que Papy McCain allait faire en Colombie, ça confirme bien que la belle Ingrid n'était pas l'enjeu principal. Pourquoi ne pas faire la fête quand même ?

  • J'ai une nièce qui habite Neuilly depuis longtemps ! c'est une employée qui prend les transports en commun chaque jour et elle m'a dit que Sarkozy était un excellent maire qui s'intéresse à tous ses administrés et pas seulement aux riches ! Désolé pour ses détracteurs

    Sur l'affaire et en matière d'otages on ne joue pas avec le feu ! Les enfants Bettencourt ne voulaient pas d'opération militaire et c'est naturellement que Sarkozy s'est dirigé vers les négociations !

    Je ne sais pas quelles peuvent être les réactions des Farc aprés cette opération de bluff ?
    mais il resterait 600 otages(j'ai lu 3000 ailleurs ) ?

    Quel sort va leur être réservé ? Quid de futures négociations ? il risquent d'être méfiants à l'avenir !

  • Oui ça c est évident il y a quelque chose qui m échappe dans certaines réactions excuse moi Nath mais cette histoire de Neuilly me reste en tete :pourquoi une gosse ayant été élevé a Neuilly parce que son pere y a acheté un bien serait il a classer parmi ceux sur qui il ne faudrait pas avoir autant de respect que celui qui est né dans le 93? ou de compassion s il a des problemes? Ce n est pas quoique tu puisses en penser facile du tout d etre un fils de moyen riche chez les riches vraiment tres riches ! " je ne vais pas pleurer sur Sarko ......neuilly? c est une reflexion catho de gauche tres déplaisante Nath ! Et souvent les hommes politiques nés dans un milieu privilégié se sont montrés plus attentifs aux pauvres! Lis ton histoire de France et tu prends Blum Giscard Rocard de Gaulle etc....et de nombreux aristocrates soucieux de par leur éducation du bien de tous! Décidément jp a plus de bon sens que bien des personnes qui s égarent parfois! Je n accepterai jamais l étiquette de bling bling donnée je le rappelle par un ex fils de pécheur breton devenu milliardaire a Sarkozy !Un vieux con.....après une réflexion aussi obscene que celle de la mere Royal sur la libération d Ingrid.

  • Reconnais Lému, que Sarko n'est pas le fils de l'employée de maison à Neuilly !
    Et pourquoi cette réflexion ? parce que je vois ce qu'est cette famille dans sa globalité, il suffit de regarder son fils, pour comprendre comment il fonctionne ! Méprisant, trahissant, il a les défauts de son milieu.
    Sarko n'a pas la trempe de de Gaulle, qui n'était pas non plus un enfant de choeur.

  • Ces grands engouements collectifs me font peur. Il n’ont rien de pensé. C’est un affect démesuré qui soudain se lâche, loin de la cause qui n’en est que le prétexte.
    Une joie sereine, oui. Et les grandes joies sont secrètes. Mais ces débordements, où il faut absolument être démonstratif. Non. Ces fêtes obligées, quelle horreur.

    Dans un de ces textes, « La solitude » je crois, Léo Ferré parlait avec distance et tristesse de ces gens qui portent tout en devanture…
    Indécence ici, indécence là… Ma considération pour ceux qui parlent dans le poste n’a pas grandi ces jours-ci. Bien sur, ils n'en ont rien à fiche, et ça se comprend

  • Et ne me dis pas que Sarko est préoccupé du sort des pauvres ! Quand on voit comment ça tape dur sur les salariés modestes ces dernières années ! Sur les chômeurs aussi ! (je parle de ceux qui sont "normaux", pas des fraudeurs bien entendu) de la politique de la division sociale qu'il mène pour faire passer ses réformes sociales : opposer et montrer du doigt, stigtmatiser des catégorie sociales entières, les désigner à la vindictes populaire, ce n'était pas vraiment correct ça ! Et dernier coup auquel je suis très sensible : le déremboursement des soins médicaux des ILD !
    Je signale que je suis une chanceuse qui a un travail stable : j'ai une paye chaque mois, et quand je regarde mes cotisations maladie chaque mois, je fais les comptes : je paye MOI MEME mes soins avec ce que je gagne et donc je cotise ! Alors me faire payer en plus, c'est me faire payer 2 fois mes médicaments. La société ne me donne rien du tout, je paye tout de ma poche. Mon employeur en donne encore plus, mais pas pour moi ! mes cotisations personnelles suffisent. Alors la désignation et la culpabilisation de ces derniers jours, je trouve que c'est vraiment dégoutant ! Inadmissible ! Je paye pour moi, et si cela se trouve, je paye pour Sarko et sa famille en plus, qu'il ne l'oublie pas. Il vit sur le dos de mes impôts, c'est moi qui le paye lui et sa famille.

  • Sarko vit sur le dos de tes impots quel délire ! Je suis fatigué bien autant que Me Devers de lire des inepties .

  • Bonsoir a Tous ce soir je me couche plus tot que prévu j en ai ras le bol!

  • Schläfts du gut, Lemu. Fais de beaux rêves.

  • Et avec une berceuse chantée par Ingrid

    je voudrais savoir où j'ai mis en cause la dame? Oui sur les conditions irresponsables de sa venue chez les farcs il y a six ans. POur le reste non. Sa famille oui.

    Je n'ai pas davantage mis en cause le joie que ressentent nombre de personne. Joie sincère.

    Mais je dis que ces grandes kermesses de l'émotion, organisée par des hommes politiques défraichis, sont du montage et que l'on crée de gradn péril à susciter comme cela les passions et l'émotion. Car toute ombre au tableau risque d'être perçue comme une trahison.

    Oui, nous avons eu du spectacle, et rien de la création de fumée politique. Idéaliser, et c'est la gueule de bois assurée.

  • Tout le monde est très heureux de la libération d'otages, bien évidemment ! Tout ce qui apporte liberté réjouit les gens sensés.
    Mais entre une info qui aurait du prendre 5 mn et des jours de récupérations politiques, c'est Ségolène qui a raison, la joie est salie par la politique démagogique.

  • J'ai roulé pas mal ma bosse et je peux affirmer que Sarkozy est le type même du bosseur invétéré ! Son carnet d'adresse il l'a tissé au fil des années jour après jour !

    Des gens qui ont été propulsés en politique sans grands mérites avant et après ...il y en a pas mal , mais lui c'est tout le contraire !

    Je suis sur que si Sarkozy mène le pays comme il a mené sa carrière , il va nous sortir de l'ornière dans la quelle nous nous sommes enfoncés depuis des années ...!

  • ingenys c'est comme les infirmières bulgares ...l'info aurait du prendre 5 minutes ....

    Sarkozy ne récupère rien du tout ! Les jours de fête concernent les comités de soutient !
    Moi je suis fier que le président de mon pays ait œuvré pour ces libérations ! Y en a que ça fait chier je sais pas pourquoi ! peut être sont ils jaloux ?

  • En tous les cas, peut être que tout le monde sera d'accord qu'on en fait un peu trop, médiatiquement parlant, surtout qu'on ne sait pas bien qui est intervenu le plus et pas très très bien comment les choses se sont passées. La diplomatie française a t elle eu un rôle de premier plan ? Il semble, si on en croit les différents médias, que non. Alors....

  • Le président Lemurien77 se fâche un peu trop vite, ce qui est pourtant peu courant chez les présidents de Cour suprême.

    Je n’ai rien à dire sur les joies sincères que l’on peut ressentir devant tel ou tel événement, important ou futile. Régulièrement je me trouve transporté de joie parce que je viens de trouver la jurisprudence méconnue qui vient au soutien une cause que je défends. Trop heureux, et l’envie de descendre dans la rue pour embrasser les jolies habitantes de Lyon. Et je leur dirai quoi : que j’ai trouvé l’arrêt de la 2° chambre de la cour administrative d’appel de Douai du 22 février 1989 qui se prononce sur le conditions dérogatoires de l’article 8 du décret bidule modifié huit fois, et que je vais gagner le procès. Heureusement, j’arrive à ne pas descendre embrasser les belles, car je me retrouverais chez mes copains de la psy, avec administration intramusculaire d’un sédatif majeur.

    Parfois, c’est le transport d’allégresse quand je trouve chez un bouquiniste un vieux livre écorné vendu 4 euros, qui prend la poussière depuis des années, que je serre contre moi comme le plus précieux des talismans.

    Je trouve cela plutôt très beau que de faire part d’une joie aussi personnelle que sincère. Et l’exprimer sur ce blog où on finit par se connaitre ( tout en restant des abstractions) est plus que sympathique.

    Je dis autre chose.

    Je dis simplement que les hommes politiques et responsables d’opinion prennent un risque insensé à idéaliser des causes ou des moments d’opinion, alors que sur ces grandes affaires, le réel est aride et terne. Depuis quand la politique entre les groupes armés, un gouvernement autoritaires, dans un lieu de chasse gardée des Etats unis, était simple et claire, et en reposait pas que sur des coups tordus ? En soulevant des passions et des attentes aux quelles il ne sauront pas faire face, ces responsables ont un comportement irresponsable. Entre autres, j’ai tout de même entendu Séguéla dire que dans le combat pour la paix, Betancourt allait succéder à Mandela. ET je n’ai entendu personne lui réponde qu’il se calme.

    Je dis aussi que Ingrid Betancourt joue une carte très dangereuse, à commencer pour elle-même. Après six ans de captivité avec ces criminels, il ya de quoi déborder de joie, d’ivresse de la liberté. Mais attention si ça dure. Attention au rôle de grande prêtresse des liberté qu’elle semble adopter. Personne n’a réagi quant elle a demandé à Sarko d’accueil comme réfugiés des guérilléros qui acceptaient de poser les armes. Et que Sarko a dit oui ! Invraisemblable ! Depuis l’Elysée. Une catastrophe pour tous les Etas qui affrontent des guérillas séparatistes.

    Alors, une histoire personnelle bouleversante, et une femme d’un caractère exceptionnel. Oui. Mais il est inacceptable d’entrer sur d’autres registres, si politiques et si dangereux, en passant par la force de l’émotion

  • ". Personne n’a réagi quant elle a demandé à Sarko d’accueil comme réfugiés des guérilléros qui acceptaient de poser les armes" C'est un peu passé à l'as cette information. Est ce voulu ?

  • Moi j'ai bondi sur mon fauteuil et j'ai hurlé quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???
    Puis silence des médias. Mais je suis habitué.

  • Non seulement il a répondu oui, il a dit que tous les otages étaient des infirmières bulgares, et qu'il allait s'occuper du soldat Shalit. Tout cela doit encore être sur le net, vous pouvez vérifier.

  • Sarko pas la trempe de De Gaulle ? quelle trempe a t il eu de Gaulle? Celle de contrer Roosevelt qui s était fait une idée juste du personnage ? Oui les grandes avancées du systeme social français sont dues d abord a Blum un homme genre Fabius richissime juif et généreux pour ceux qui ne font pas partie de son milieu ! Ensuite De Gaulle piégé par les communistes comme Leon Blum il poursuivit l oeuvre de Blum qui avait démissioné devant les surenchères communistes ! Courage? encore non ! pas de courage de la couardise! Giscard grand personnage devant l Eternel trop intelligent trop sensible pour oeuvrer a réformer la RES POLITICA mais qui fut l homme de l Europe avec son Premier Ministre "je ne parle pas de la GRANDE CRAPULE mais du Grand Economiste Barre ! Rocard fils d un grand bourgeois grand scientifique iconoclaste et inventif Yves Rocard un homme étonnant de curiosité heurtant la sensibilité des scientifiques de l epoque car il pretait une attention particuliere aux champs magnétiques de faible intensité ! Il a donné aux sourciers une respectabilité que ceux ci méritaient!!!! Rocard sous pression quotidienne d une autre Grande Crapule politique ne put réformer la France a gauche comme elle le méritait ! Maintenant Sarkozy un sauveur peut etre s il n est pas sans arret conspué injustement parce qu il a choisi sa vie privée qui ne plait guère a certains ou certaines sera de toutes façon plus a la hauteur qu un de Gaulle pour relever des défis a relever plus importants qu en 45 !!!!!! Une bourse en chute libre depuis un an descendant de 6000 points a 4300 une certaine Nathalie va dire "" Mais ce sont les riches cela ne me concerne en RIEN!!!!! " Si Nathalie ! la Bourse qui représente nos grandes entreprises n est alimentée que par des rentiers et des investisseurs professionnels ou amateurs ! Si ces entreprises qui ont choisi le capital pour s alimenter crevent la France va crouler avec l italie l espagne et le Portugal! Sarkozy travaille a ce que notre bateau ne coule pas car c est un des plus exposé au monde ! CRoissance 2,7 ou 2.4 pour cent selon les évaluations Taux de la BCE a 4,6 pratiquement le double!! arretons les injures ! récession record pour 2008 et 2009 annoncee par tous les specialistes de l economie mondiale ! Chomage en hausse de 30 pour cent et stagnation du BtP notre seule valeur refuge en France ! Sarkozy a choisi de prendre les affaires de l Etat en main ce peut etre pour toutes les raisons sauf pour l argent Nathalie! Le Me Collard idole des médias gagne en 3 mois le traitement du chef de l Etat ! La conjonture plus le passif laissé par les 2 incapables precedents font qu on est au pied du mur! Sarkozy le sait pour lui l intermede Betancourt ce fut 5 minutes de récréations avant un tsunami annoncé depuis seulement 1 mois!

  • D ailleurs de plus en plus de spécialistes financiers effrayés devant la montagne de difficultes qui se dressent devant nous commencent a se demander si De Villiers n était pas un prophete en rejetant l euro qui est en train de nous axphyxier comme un boa constrictor !

  • concernant l'euro : OUi , mais il ne faut pas le dire !

  • Quand Lemu parle d'économie, c'est un must, rien à redire.

    Mais comment un si bon économiste que lemurien peut-il accepter la pipolisation de bétancourt.
    D'ailleurs Sarko continue à baisser dans les sondages, alors que la récup de Bétancourt aurait du le propulser. C'est bien que les gens ont compris qu'il nous jouait encore du pipeau, et que ça ne passe plus, c'est le raz-le-bol, on en a marre de la démago. Qu'il baisse la TVA comme l'aurait fait Ségolène et c'est tout ce qu'on lui demande.

  • Le problème n'est pas l'Euro, la France se paie le luxe d'un déficit budgétaire sans comparaison, et vit sur la bonne volonté des autres états de l'Euroland qui eux gèrent leur budget efficacement. Quant à la tva, c'est en dehors du pouvoir des politiciens français qui doivent obtenir l'accord de Bruxelles. En fait suivons la proposition de Sarko :
    importons 5000 cultivateurs de drogue de Colombie en Guyane, cela redressera notre déficit commercial en un temps record, et boostera la croissance.

  • Décidément avec tes relations ambigues avec les mouches Mathaf ce soir t es un des seuls a me faire rigoler! plus le sac!!!!!! plus les tonnes de coke !!!!!! t es remonté comme une pendule depuis deux jours!!lis le jdf .fr d aujourd hui et l editorial d Yves de Kerdrel ! sur notre avenir pour deux ans !! ce n est pas Libé c est plus sérieux! et surtout apolitique ! Grand Titre d Entrée ! PROTEGEZ votre CASH ! le Livret a parmi les meilleurs rendements ! laissez la bourse chuter jusqu a 3500 points !!!!!!!! presque 45 pour cent de baisse depuis un an!!! oui d accord il y a notre dette et ses interets abyssaux mais aussi Trichet qui c est bien pour enrayer l inflation augmente le taux directeur mais qui en meme temps c est pas de sa faute va nous crucifier grave!!!!

  • La Tva est la principale source de revenus de notre pays Ingenys et tu voudrais la supprimer? Oui je sais que tu aime secretement Ségolene comme moi je n ai pas osé l avouer a Maitre Gilles Ingrid m a transpercé le coeur! En plus cela fait un moment que je la trouve sublime belle radieuse et tout et tout ! Mais touche pas a notre tva sacrebleu! deja que l hexagone vacille sacrément laisse le gouvernement racler les fonds de tiroirs !

  • Allez , bonne nuit à tous dormez bien , à demain peut être

  • En fait Sarko est en train de s apercevoir que la seule recette pour sauver sa peau c est la recette Chirac conseillé par Galouzeau dissoudre l assemblée nationale et initier des elections legislatives anticipées pour laisser les DRAY Walls Montebourg Payon Delanoe et surtout Royal reprendre le cadeau avarié plein d asticot que lui a laissé son ex pere spirituel.C est pas Sarko qui nous a inondé s immigrés clandestins ! c est pas Sarko qui a tout accepté des Médecins des pharmaciens des labo pharmaceutiques qui ont vampirisé notre systeme de sante publique C est pas Sarko qui a laisse des milliers de maires signer avoeuglément des certificats d Hebergements a volo pour le cousin la soeur la mere le frere d untel ou d untel qui ont par millions vampirisé notre systeme d aides sociales alors laissssse faire les donneurs de leçons les protecteurs des sans papiers ceux qui revent de donner un emploi a tous les jeunes noirs jaunes beurs ou pas alors que ceux ci n acceptent meme pas en majorité le principe d entrer dans une classe! Car ils gagnent 100 fois plus a dealer! Notre Education Nationale s est faite vampiriser deja en 50 par des instits et des profs communistes et ces contestataires de profession se sont succedes jusqu a nos jours plus ou moins caresses dans le sens du poil par des Baurou des Jospin qui faisaient des beni oui oui a leurs syndicats pourris FSU etc laissons faire la Ségolène qui se croit une spécialiste en la matiere!

  • Gilles j'ai lu l'article du point sur les américains et la libération d'Ingrid .... En fait c'est clair : la libération des américains , des policiers et des militaires Colombiens est une volonté américaine !

    Ingrid ? sa libération ? indispensable pour mettre un terme aux intrusions de Chavez dans le médiatique ...pb réglé !

    Si Sarkozy n'avait pas fait tout ce battage mondial .... elle serait encore dans la jungle ! D'autant qu'elle est un danger potentiel en politique pour Uribe ... quelqu'un disait à la télé qu'elle serait la prochaine présidente de Colombie!

    Ce Mac Cain il est bien ! Dés qu'il sera élu il va nous débarrasser de iraniens intégristes et ainsi libérer le peuple de leur tyrannie ! Et il pourra (le peuple ) enfin profiter du pétrole qui sert surtout à financer le terrorisme chez nous !

    Obama ? d'après une actrice américaine pro démocrate il semblerait qu'il se soit souvent abstenu dans des votes du sénat , ne prenant ainsi jamais ses responsabilités et passant pour l'homme qui ne sait pas prendre des décisions !

    Hilary par contre ne s'est jamais abstenue et sait prendre des décisions même si parfois elle sont discutables .

    Un pays comme les états unis a besoin d'un vrai dirigeant responsable ! Et nous aussi car ce sont nos alliés de toujours !

  • Si ce que tu dis eest exact jp, cela confirmerait ce que je pense d'Obama : c'est un faux jeton

  • Puisque c'est Dimanche, voici une chanson de Violeta Parra, interprétée par la très belle Mercedes Sosa, dédiée à la non moins belle Ingrid Betancourt :


    http://fr.youtube.com/watch?v=WyOJ-A5iv5I

  • Dans la série "on nous a peut être un peu emmené en bateau", les premières précisions médicales.

    La famille avait laissé entendre fin mars qu'elle était gravement malade, et qu'elle souffrait notamment d'une hépatite B récurrente. Cette affectation n'a cependant pas été confirmée par les médecins.

    Dans une décalaration récente, elleremercie le soldat infirmier qui lui a sans doute sauvé la vie en lui posant une perfusion. Il faut de toute urgence que Bachelot recrutecet soldat infirmier à la direction des hopiaux. Avec des traitements aussi efficaces, le trou de la sécu ne sera vite plus qu'un mauvais souvenir

  • Gilles vous n'êtes pas sans savoir que la croyance en Dieu fait parfois des miracles ! tout simplement !

  • Alors il faut de toute urgence le retour de Dieu dans les hopitaux!

  • Vous avez enfin compris ! pourquoi a t on enlevé les crucifix des chambres d'hôpitaux ?

    On se croirait dans des boucheries industrielles sans âmes ! Nous sommes donc dans un pays à majorité chrétienne ? Et la quasi totalité des chrétiens se font enterrer religieusement , non ?

  • La foi c'est dans le coeur et l'esprit pas besoin d'etre represente par un quelconque objet...Non...enfin il me semble!!!!!

  • Les farc ont libéré Kriptonite. Elle a jeté son chapelet aux ordures. Hé oui, faut bien des icones pour compenser ce qui manque dans "le coeur et l'esprit".
    Si j'avais une croix au dessus de mon lit, je ne me coucherais pas avant de l'avoir passé par la fenêtre. C'est pourquoi y a plus de croix dans les hopitaux.

  • Ce que tu dis est vrai pour ta religion , pas pour la notre !

    On matérialise certains symboles mais ça n'enlève rien à notre foi !

  • On a viré les crudifix et on me chante en boucle les vertus de la laicité de combat contre les barbus en sandale, quand je rends visite à des amis hospitalisés à "L'Hotel Dieu" et admis dans les services "Sainte Marie Thérèse" et "Saint Joseph". On évoque aussi de creuser un tunnel pour que les visiteurs ne soient pas lachement agressés par la vision de la chapelle qui prone dans la cour.

  • Une chapelle dans une cour d'hôpital. C'est d'un mauvais goût. Transformons ça en coffee shop pour les visiteurs.

  • On descend bas dans le ridicule quand même si on en est là.

  • C'est assez surprenant de la part d'un avocat, cette vision aussi primaire de l'hôpital. Pourriez vous faire un retour à l'histoire ?

  • Mac Cain ne passera peut etre pas c est pratiquement sur! Donc si on peut rever d un raid d un mois sur Teheran et les centrifugeuses du fou a lier c est maintenant l instant ou a commencé la Guerre du Golfe 2 ! Bush couronnerait son mandat si décrié quitte a etre maudit par la planete une fois de plus.

  • Oui mais ce n'est pas grave. Qui nous dit que son opposant tiendra le coup.

  • Je n'ai rien contre le papy McCain, mais quand je vois ses interviews, les bras m'en tombent.

  • Bettancourt sera décorée de la légion d'honneur le 14 juillet.

  • Bettancourt n'a pas jeté son chapelet (qui lui servait pendant sa captivité) aux orties : elle a prié avec quand elle est allée avec Villepin à l'église se recueillir.

    Il existerait des associations chargées de réinsérer des "guerieros" dans la société. Il faut commencer par les désendoctriner. Pas simple.
    Un peu comme les mafiosis repentis ?

  • Nathalie,
    Il y a déja un programme de repentis en Colombie. La foi l'emportera.

  • ho..ho..Les farcs sont vraiment des affreux tortionnaires...........quant je vois l'etat dans lequel ils ont mis Betancourt j'en ai froid dans le dos!!!!!!!
    Elle a completement perdue les Pedales..Madame fait la belle,Ingrid a la tele,Ingrid dans les journaux,Ingrid avec ses enfants,Ingrid avec Sarko, Ingrid avec mere,Ingrid au restaurant avec le beau Villepin,Ingrid qui veut ecrire une piece de Theatre(j'etais pas loin lorsque je disais l'avoir trouve theatrale)Ingrid qui va (peut-etre )assister aux cotes des dictateurs a la fete Nationnale,Ingrid qui n'a pas une seule carie apres 6ans et demie de privation,Ingrid qui va recevoir la legion d'Honneur(pour quels services rendu a la France??????mais comme dirait Jean Yanne
    La légion d’honneur, c’est comme les hémoroïdes, aujourd’hui n’importe quel cul peut l’avoir. )Ingrid est passee par ici,Ingrid est passee par là...............Haaaaaaaaa ils nous l'ont mis dans un sacre etat ses tortionnaires!!!!

  • Vite une chanson ! Un duo Ingrid-Carla, le dernier 45 tours français avec une intro de Nicolas et un choeur d'enfants bétancourt.

  • Wou la méchanceté des bonnes femmes, on dirait Ségo la haine. lol

  • Et un duo Villepin-Sarkozy accompagné à la guitare par Bruni et aux castagnettes par Bétancourt

  • @Mathaf
    Mechancete pas du tout,mais cette reflexion ne m'etonne pas venant de la part d'un homme pour certaines choses, certains hommes ne sont pas tres FUT...FUT....et puisque je dois passer pour une mechanteeeeeeee j'irai meme plus loin ,mon esprit tortueux me souffle une pensee non moins tortueuse"Betancourt etait-elle vraiment PRISONNIERE???????"

  • Kripto : ton portrait, on dirait un pastiche de Martine! A l'heure de leur gloire, je me marrait bien : "Martine a oublié sa pilule", "Martine va bosser un jour de grève" etc...

    Allez une dernière pour la route, je ne résiste pas à la tentation , âme sensible s'abstenir :

    http://www.linternaute.com/humour/martine-se-lache/aie.shtml

  • Maintenant ce sont les caméras pour filmer la prière.
    Pour Ségolène, c’était une image volée, elle a fait un procès et l’a gagné, car la prière est un temps de l’intimité.
    Ici c’est une mise en scène.
    Ingrid Betancourt est désormais un produit marketing, avec image, emploi du temps, et contact presse entièrement gérés par ses conseillers en communication.
    Anne-Colombe de la Taille, cheville ouvrière du comité de soutien parisien, est directrice d'une société de communication, et la chargée des contacts avec la presse s’appelle Fanny Hess. Vous pouvez prendre rendez vous, mais il faut offrir du joli.

    Et ce n’est pas le moment de lâcher l’affaire. Le comité « Agir pour Ingrid », qui s'intitulera désormais « Agir avec Ingrid Betancourt ».

    Tous les communicants espèrent avoir leur obole, face à ce qui s’annonce comme un marché très fructueux. Autre chose que d’assurer la com’ de François Fillon…

    ET si les hommes politiques la ferment tous devant les invraisemblances du scénario, c’est simplement qu’ils sont tenus par toutes ces agences de com’ qui font leur carrière. Ils n’ont rien à dire. Ils n’ont rien fait. Tout pour l’image et les formules à deux sous.

    La seule qui peut arreter la machine à tromper, c'est betancourt elle-meme. Elle a plus que toute notre indulgence, vu l'ampleur des évènements. Mais si elle ne donne dans les jours à venir aucune signe pour mettre fin à cette construction d'une icone, c'est qu'elle assume ce choix.

  • C'est ce que je craignais, il vont continuer à nous gonfler avec leur comité, quelle barbe ! Comme si la France pouvait faire quoique ce soit dans cette histoire, à part jouer du tam-tam, fifre et tambourin. Sarko a trouvé sa tête de gondole pour le 14 juillet, ça fera oublier El Assad, la défaite à l'Euro 2008, la grogne des militaires, et tout ce que vous voulez.
    Oh les méchants sceptiques ! Ca y est, il y a une conspiration de Benoît XVI pour relancer la foi bien affaiblie en Europe, Ingrid n'a jamais été otage, c'est une opération de relations publiques ourdie pendant la visite de Sarko au Vatican. Il y a même un debriefing prévu entre Ingrid et B.16, peut-être à Lourdes.
    Trop drôle.

  • Je pose simplement la question de savoir s'il est naturel de se faire filmer par la presse quand on prie, en compagnie d'un ancien premier ministre.

  • La réponse est oui, la prière est aussi publique, souvent collective, ce n'est pas de la pornographie.

  • Bon elle est libre, maintenant qu'elle vive sa vie, et nous la nôtre, c'est bon là...Font chier les médias.

  • Fran

    C'est ben vrai, mais le public n'en démord pas et les media suivent. C'est quand même plus joyeux que le tour de France. lol

  • Gilles,

    Je demande immédiatement un mandat d'ârret pour proselytisme au procureur. lol

  • Mathaf Elle est Française dans un pays à majorité Catholique ?

  • jp

    Fais gaffe, tu vas nous faire arrêter pour association sur internet en vue de crime prosélyte.

  • Arrestation juridiquement impossible
    Le prosélytisme est une condition de la liberté de religion! La liberté de religion, c'est la liberté de choisir. Et comment choisir si on ne vous fait pas la pub?

  • Ca fait quand même beaucoup dans la récupération, au secours !

    Betancourt invitée à l'Assemblée mercredi
    Source : AFP
    07/07/2008 | Mise à jour : 10:13 | Commentaires 1 .
    Le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP) a indiqué aujourd'hui qu'il avait invité l'ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt à venir mercredi "s'exprimer" devant les députés.

    "Je lui ai envoyé ce matin même une lettre d'invitation à venir rencontrer, s'exprimer, échanger avec les parlementaires si elle le souhaite mercredi à l'Assemblée nationale", a déclaré M. Accoyer sur LCI

    Sego n'a pas fini de pester, c'est de la concurrence déloyale !

  • Je me demande où était le bon dieu il ya une semaine dans un petit studio de Londres, alors que 2 jeunes hommes se faisaient massacrer par quelque-chose qui n'a rien d'humain.

  • Ingrid, ça part en vrille, et il n'y a que toi pour rectifier le tir. Alors que tu as quitté tes terribles gardiens, tu es entrain de te laisser enfermer par d'autres.

  • De la concurrence dé-Royal je vous dis !

  • Villepin et Bétancourt sont allés à la messe. Ca les promène. Ils ont encore trouvé une église ouverte qui n'est pas en ruine, c'est un coup de bol. Pour passer pour un con, c'est de première d'autant son comité de soutien, principalement gaucho, ne risque pas de les accompagner dans cet endroit sordide.

  • Ni Marek Alter de rentrer dans une Église !

    Oui, le culte est public aussi ! Les Églises sont des lieux publics où on déclare publiquement, à voix haute, au moins à chaque messe sa foi devant les autres. Et ce n'est pas illégal ! Et ce ne sont pas des gros mots non plus, mille sabords !

    Qui nous fait de la pub en France ? Je ne suis pas au courant.

    On n'est pas un produit marketing avec des agences de com ! On devrait peut être ? Sauf le côté marketing, truc à vendre, qui me fais tiquer.

  • Nathalie C'est les sans papiers qui font la pub des églises !

  • Haa vous voulez de la pub ? Je vais vous en donner de la pub !


    http://www.pretres-academy.com/

    C'est l'épisode numéro 4

  • Des agences de com pour l'Eglise ? Ca coûte cher, et l'Eglise est pauvre en France.
    mais je connais la grande générosité d'Ingénys gniark gniark gniark !

  • hou?

  • Tout ce patacaisse pour Ingrid Betancourt et tout de suite le Sarko fait extrader Marina Petrella qui est condamnée par contumace en Italie. Les farc qui sont invités par Sarko a venir en France vont comprendre le message. Venez à moi les p'tits que je vous livre à la Colombie. C'est de la présidence digne d'un rat.

  • Petit rappel du à L'Express de ce jour

    "Le 1er mars dernier, au moment de l'élimination en territoire équatorien de Raul Reyes, n° 2 des Farc, Fabrice Delloye, l'ancien mari d'Ingrid, juge «absolument dégueulasse, ignoble et épouvantable» le comportement d'Uribe, qui «sabote en permanence» toutes les possibilités de libération d'otages. Rétrospectivement, l'élimination de Raul Reyes apparaît bel et bien comme un tournant majeur dans la campagne de déstabilisation de la guérilla menée par les militaires colombiens. Sans la disparition de Reyes, l'opération de sauvetage d'Ingrid et des autres otages, la semaine dernière, n'aurait sans doute pas été possible.

  • Avez-vous vu le skech ou Ingrid Betancourt est deja une comedienne elle est deguisee en nonne (premonition?) sur Post.fr pour le « championnat de nage libre en eau bénite ». A voir absolument.

  • Non je n'ai pas vu cette compét internationale de nage libre de nonne à poil dans de l'eau bénite.
    C'est pour les jeux olympiques de péking ?

  • Hilarant !
    Les vocations tardives sont les meilleures...

  • Et pour rester dans les haute spheres :

    Bakchichs au vatican, cela concerne les journalistes qui suivent le Pape et qui couvrent l'evenement..
    Le vatican prendrait de confortables bakchichs sur le prix des billets(8600 euros sans compter l'hotel pour la prochaine escale en Australie)car aucun chiffre ne figure sur les "vouchers"remis aux reporters.Ces derniers furax,ont prevenu le jesuite qui gouverne le service de presse du ST SIEGE qu'ils ne mettraient plus les pieds dans un avion si les eminences persistaient a prelever ces dimes...

  • Et après on dit que l'église n'a pas d'argent. Argent propre peut-être, mais argent sâle sûrement.
    Rien que le mot saint siège, ça me faire rire.

  • Pour en rester sur Ingrid Betancourt depuis qu'elle a ete liberee je me passe et me repasse la video de son sauvetage et il-y-a une chose qui m'intrigue.Si l'un de vous pouvez visionner cette video et la passer au ralenti au moment ou Ingrid Betancourt est pres de l'helico et juste avant qu'elle ne monte a l'interieur,je voudrais qu'il ou elle me dise ce qu'il voit sur le cote de son sac a dos?
    Voici le lien:http://fr.youtube.com/watch?v=BCAYq_XABv8

  • kripto,
    Ben alors, c'est cher les charters de journalistes, pourquoi il ne faudrait pas les faire payer cette bande de hyènes. Je te signale qu'à chaque déplacement de nos princes, c'est toi et moi qui paie. Alors s'ils ne veulent pas y aller, qu'ils n'y aillent pas.
    Ca me rappelle le déplacement de la Mitte à Singapour : 3 concorde, 1 pour la Mitte et ses copains, 1 pour les journalistes, 1 pour les flics, plus une frégate de la marine nationale. Tout ça parce qu'en fait il voulait visiter le borobodur à Java. Je me marre...

  • Tu crois que si on dit a Sarko qu'on n'est pas d'accord pour qu'il amene toute sa cour a nos frais il tiendra compte de notre avis car ça c'est un vrai SCANDALEEEEEE......(comme dirait Marchais ,georges de son prenom)mais un president qui peut augmenter de 292% le budjet com' du gouvernement , va trouver mesquin qu'on lui fasse des histoires pour si PEU!!!!!!!!

  • C'est un skeandall ! Je suis écoeuré par ces bandes de hyènes qui vont tous bouffer au ratelier, j'ai nommé les journalistes français. Sinon pas de changement dans la tradition de la république, je t'assure que mon récit sur la Mitte est vrai.

  • Je n'ai rien vu le sac ou à coté de spécial. C'est quoi un skeandall ?

  • @Ingenys
    mets tes lunettes prend une loupe et passe au ralenti ,tres tres ralenti pose apres pose!!

  • j envie vraiment mathaf d avoir vecu en Asie ! en plus on s entend sur beaucoup de choses ! je regrette plus de n avoir pu visiter l asie que l amerique du sud ! je vais chercher mes bredes mafanes chez des laotiens mong qui on un hectare pres de nimes je ne sais pas si les asiatiques nous comprennent comme les malgaches.il faut que je vive une deuxieme vie chez les bridés peut etre comme chien! je crois a la métampsychose!!

  • C'est du même tonneau que Dan Brown

  • Kripto : on se demande où tu prends tes infos. Mais bon, ce n'est pas grave, on sait que c'est juste de la provoc pour faire causer dans le blog. Les journalistes sont comme toi, on dirait qu'ils suivent B16 à la trace sans arrêt, et on se demande pourquoi puisque ils n'aiment pas cela et que cela ne les intéressent pas ou alors, c'est pour déformer et diffuser des informations fausses et malveillantes ?
    Tiens, j'ai trouvé quelque chose qui devrait te plaire :
    Je te souhaite un bon visionnage de cette vidéo
    http://www.youtube.com/watch?v=LQKvMojzoH0&eurl=http://8.gmodules.com/ig/ifr?url=http://www.google.com/ig/modules/youtube_videos.xml&nocache=0&up_prefs_version=

  • Je me demande combien de backchich les organisations sportives prennent pour les droits de rediffusion des matchs ? Faramineux je pense.

    Toujours est il, que pour revenir au sujet, Betancourt sera au 14 juillet avec Sarko, et qu'il parait que la météo ne sera pas favorable ce week end.

  • Sur le film, au cas où, je donnerai la clé de l'énigme plus tard

  • Dany le Rouge se déchaîne au Parlement Européen sur la visite de Sarko à Pékin. Les journalistes disent qu'il était au bord des larmes : interprétation sans doute, mais bon, remonté comme un cric, ça oui !
    Sarko n'est pas très soutenu dans sa démarche par les autres chefs d'Etat européens.
    Les chinois ont donné ordre de ne pas recevoir le dalai lama. sarko va t il obéir pour vendre des tgv, des centrales nécléaires etc.. et conclure encore des super contrats ? Car, il n'y a pas à dire, il faut bien reconnaître que Sarko est un super , hyper VRP. Il gagnerait plus s'il était rémunéré à la commission que comme Chef d'Etat, même augmenté de 140%.

  • @Nath
    Je ne traque pas B16 les infos me tombent dans les mains et en ce moment ça n'arrete pas l'eglise en prend un sacre coup et encore je suis gentille ,j'ai d'autres infos et je n'en parle pas!!! et pourquoi dis-tu que c'est pour diffuser des fausses infos ou des infos deformees et malveillantes ...il n'y-a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir..
    Qui te dis que Sarko ne touche pas des BAKCHICHS de ses diverses ventes....je planche dessus depuis quelques temps et s'il-y-a- quelque chose a trouver,je le trouverai parole de kripto....
    C'est vrais que Dany le rouge avait des larmes dans la voix .....je l'ai entendu et il n'y-a-aucune interpretation a faire c'est un fait!!!!

  • Grand numero de Danny le Rouge au parlement européen, c'était poignant, émouvant, j'ai failli me laisser prendre. C'est toute la diplomatie française : à force de cracher en l'air, ça retombe sur le nez. Les chinois nous disent : "vos gueules les nains ! ". Ce n'est pas tout à fait immérité.

  • @Mathaf
    Tu es sur d'avoir bien entendu? les chinois n'auraient-ils pas dis"Ta gueule le NAIN"...non ,alors cela ne saurait tarder!

  • Le bateau de riz pour la Birmanie, La Colombie, la Chine, j'en passe et des meilleures, c'est le foutrac complet. Cette manie malsaine de mélanger commerce et politique.
    Ca remonte aux années soixante, quand les entreprises françaises n'exportaient que sur des protocoles avec les états africains. Les allemands commercent très bien avec la Chine, sans ingérence politique, Merkel a dit qu'elle ne pouvait pas caser les JO dans son planning, tout va bien.

  • Contribution intéressante à la thèse d'Uribe :

    http://www.liberation.fr/actualite/monde/338089.FR.php

  • L'ancienne otage franco-colombienne Ingrid Betancourt s'est recueillie samedi à Lourdes (Hautes-Pyrénées) dans la Grotte où la Vierge apparut à Bernardette Soubirous en 1858.

  • Bigre, la Bernadette doit se retourner dans sa tombe de tant d'hypocrisie... P't'etre qu'elle va nous faire un miracle et vaporiser Ingrid dans l'oubli, mais pas avant que toute la lumiere soit faite sur cette aventure digne des Pieds Nickeles...

  • portrait d'Uribe dans Le Monde du 16 mars 2008

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2008/03/16/en-colombie-tous-derriere-alvaro-uribe_1023335_3222.html

    "Alvaro Uribe, c'est aussi un style de gouvernement. Ni cocktails ni yacht pour ce président qui a su se forger une image d'homme pieux, austère et travailleur. Le chef de l'Etat se laisse rarement photographier au repos. Au cours d'une de ses innombrables visites officielles à Washington, il a été surpris en train de déjeuner dans un fast-food."

  • Un président d'un pays aussi riche que la colombie qui nage dans la poudre de coca.
    Ah tout le monde ne peut pas faire du jogging et épouser un porte manteau et une guitare.
    Tout le monde n'a pas un Bolloré pour copain et un penchant au bling bling.

  • Haaa, t'aurais bien voulu te marier avec un porte manteau hein Ingenys ? Mais vouala, tu n'as pas assez de sous ....

  • Oh oui c'est exact ! Mais pas ce porte-manteau là. Un visage plat comme si elle s'était prise la tête dans une porte, qui joue et se cache derrière ses cheveux, et la voix ..

    J'aurais plutôt épousé un style plus longiligne et un visage plus noble comme Greta Garbo.
    Comme elle n'est plus, Audrey Hepburn non plus, reste Nicole Kidman.
    Comme je ne connais pas les noms des mannequins, je donne les équivalents actrices.

  • A lire "La trahison d'Ingrid"
    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article68696

  • Prétention jusqu'au bout. le comité avait déjà publié son communiqué sur l'attribution du Nobel.

    Voci le communiqué du collectif "Agir avec Ingrid" envoyé aux rédactions jeudi après-midi un communiqué, sous embargo jusqu’à l’annonce de la bonne nouvelle.

    «En attribuant le Prix Nobel de la Paix à Ingrid Betancourt, le Comité Nobel a décidé d’adresser un message fort aux preneurs d’otages et aux terroristes qui jouent impunément avec la liberté de tout être humain» écrivait le porte-parole du collectif Hervé Marro. Avant de se féliciter de cette distinction décernée à celle qui est «l’incarnation du drame international de la prise d’otage».

    L’ancienne captive des Farc elle-même semblait avoir la foi: une conférence de presse était prévue - uniquement en cas de «victoire» - ce vendredi à 13 heures dans un palace parisien de la Rue de Rivoli, le Meurice.

    Il reste la candidature au Prix Nobel de la Modestie. Avec un peu d'entrainement, toutefois.

  • C'est hilarant en effet, on souhaite à Ingrid Betancourt un bon rétablissement, à l'abri des media et des associations à la con.

  • C'est guère mieux ce prix 2008 décerné à Martti Ahtisaari, l'auteur d'une série d'actions qui visaient à déformer et violer le droit international et les décisions du Conseil de sécurité de l'ONU.
    La Russie et la Serbie sont en colère, et on les comprend.

    Et alors "ce vendredi à 13 heures dans un palace parisien de la Rue de Rivoli, le Meurice", que s'est-il passé ?

    De toute façon, Prix Nobel de la paix n'a jamais été qu'un prix pour le plus stupide.
    Je ne reconnais que les prix scientifiques et littéraires.

  • Betancourt est céléèbre parce qu'elle partie faire l'andouille là où il lui était interdit d'aller.
    Et après, se voir Prix Nobel de la paix. Les gens perdent le sens des réalités.

    ET ce comité de nouilles blanches qui remte une couche: c'est pour faire pression sur les preneurs d'otages. Ce qui, en renforçant les enjeux, rendrait encore plus couteux la libération des otages !

  • Et pan...sur le bec.Que Mm.Betancourt commence par repondre aux associations(qu'elle ignore de sa superbe) qui ont pris sa defense et qui se battent pour les autres otages,allez a l'Elysee ,voir le Pape,faire la couverture des magazines,a part avoir ete otage des farcs elle a fait quoi concretement pour la paix dans le "Monde"??????
    Les gens deviennent de plus en plus DEBLILES!ca m'etonne pas qu'on puisse les plumer a defaut de les TONDRE!!

  • J'y comprend plus rien ! qui a eu le Nobel de la paix ?

    Ingrid ou le Finlandais ! Ou alors comme aux jeux olympiques : un homme /une femme ?

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu