Avertir le modérateur

Liberté pour Marina Petrella

 

Liberté pour Marina Petrella. Retour vers les années de plomb, celle des Brigades Rouges en Italie…et du M19 en Colombie.

 

On oublie vite : les Brigades Rouges, ce fut entre 1969 et 1988, 15 000 attentats et 415 morts. Dont l’assassinat le 6 mars 1978 d’Aldo Moro, le président du Conseil, de la Démocratie Chrétienne. Au total près de 4 000 personnes ont été incarcérées en tant que membres des Brigades Rouges.

 

Parmi elles, Marina Petrella. Incarcérée puis libérée. Condamnée par contumace en 1992 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre d’un commissaire de police à Rome en 1981, la séquestration d’un magistrat et d’autres méfaits  au sein du groupe d’extrême gauche. Avec la précision que la loi italienne lui interdit de faire opposition, et de demander à être rejugée, en sa présence.

 

Marina Petrella était réfugiée en France depuis 1993. Elle vivait non cachée, sous sa vraie identité, protégée par l’engagement du président de la République François Mitterrand : pas d’extradition pour ceux qui ont renoncé aux armes. Devenue mère de famille, elle travaillait comme assistante sociale.

 

Marina Petrella a été arrêtée en août 2007. Pas pour un méfait. Comme ça, au vu de la condamnation italienne, en contradiction avec l’engagement pris sous Mitterrand. Marina Pettrela est écrouée au service psychiatrique de la prison de Fleury-Mérogis. En juin, François Fillon a signé le décret d'extradition. Un recours a été formé devant le Conseil d’Etat. Pour respecter la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme, le recours est considéré comme suspensif, même si la loi ne le dit pas.

 

Or, en marge du sommet du G8 de Toyako au Japon, Nicolas Sarkozy a confirmé son intention d’extrader Marina Pettrela : « Conformément aux accords européens que nous avons signés et aux décisions de justice qui ont été rendues, sous réserve que le Conseil d'Etat confirme, la France extradera Mme Petrella ». Dans la foulée, il a demandé « au président du Conseil italien de solliciter du président italien sa grâce, compte tenu de l'ancienneté de la condamnation et compte tenu de la situation psychologique et de santé de Mme Petrella ».

 

Soyons précis. La doctrine Mitterrand n’est pas une source de droit. D’ailleurs, elle ne se résumait pas en une formulation simple. C’était une mise en œuvre de l’idée, très répandue, que les Etats doivent savoir tourner des pages pour aller de l’avant. Le gouvernement analysait cas par cas. Des extraditions avaient eu lieu, mais pour les autres, l’engagement était qu’ils pouvaient recommencer une vie en France. Loin des armes. Reprendre les extraditions n’est pas illégal, mais humainement choquant.

 

Une grâce motivée par l’ancienneté des faits – 25 ans – et la gravité de l’état psychologique – incontesté – est une mesure justifiée. Mais il faut beaucoup d’hypocrisie pour extrader en laisser à d’autre l’option l’indulgence… Surtout que la Convention franco-italienne de 1957 permet de refuser les extraditions pour des motifs graves, liés notamment à la santé. Le gouvernement français pourrait renoncer à l’extradition pour les même motifs.

 

Ensuite, quelle incohérence avec l’engagement d’accueillir en France les guérilléros des Farc qui auraient déposé les armes !  Engagement réitéré par Nicolas Sarkozy à l’Elysée il y a quatre jours, en réponse à une demande d’Ingrid Betancourt. Et après une première annonce du 19 décembre 2007, François Fillon avait repris cet engagement à TF1 le 30 mars 2008.

 

Par sa demande, Ingrid Betancourt était cohérente avec elle-même. Comme l’a rappelé Jean-Jacques Kourliandsky dans son livre Ingrid Betancourt, Par-delà les apparences, (Paris, Editions Toutes Latitudes, 2008), on retrouvait dans le parti qu’elle avait créé en 1998 Oxygène Vert, d’anciens guérilleros repentis du redoutable groupe M19, qui avait renoncé à la guerilla en 1990, après des hauts faits d’armes.

 

Et oui, regarder les réalités humaines en face n’est pas un signe de faiblesse, bien moins que de s’accrocher à un juridisme froid.

 

 

Commentaires

  • Encore une drôle de cuisine....

  • En fait, comme on n'y est pas, on ne connait pas les dossiers, on ne sait pas ce qui s'est passé, on ne sait pas ce qui se trame réellement . Le seul écho, ce sont les médias. Difficile dans ces conditions de construire un avis pertinent.
    Étonnante reconversion de cette Marina en tous les cas. Son travail d'assistante sociale, une couverture ? Une sorte de "cadeau" de bienvenue de l'Etat pour favoriser son intégration dans la société ? Enfin, je dis cela comme je dirai n'importe quoi car en fin de compte je n'en sais rien !

  • Mais non c'est simple d'un côté on extradie une ancienne militante armée, qui a déposé les armes il y a bien longtemps, et vu son âge n'est plus opérationnelle et dangereuse.
    D'un autre côté on propose d'accueillir des immigrés, en pleine force de l'âge, qui déposeraient les armes, par complaisance pour une amie dont les enfants sont voisins à Neuilly.

    Cela un petit goût de contradiction et de message envoyé aux farc pour leur dire on vous accueille pour mieux vous livrer. C'est con, c'est tout sarkozy. Bétancourt appréciera sûrement, les farc encore plus qu'on les prenne pour des cons.

    Mais il vrai que Sarko est ami avec tout le monde. Il trouvera toujours a demandé à un ami comme Berlusconi de prononcer une grâce, alors que Sarko vient de faire annoncer qu'il n'y aurait aucun grâce pour les français le 14 juillet.
    Quant à l'espoir d'une grâce pour les repentis farc, sarko aura du boulot avec son "ami" Alvaro Uribe. De qui se moque Sarko ? De Berlusconi, des français ou de Bétancourt et ses amis farc.

  • Viva mussolini et sa fille et tous bles membres de la Ligue du Nord !

  • Sarkozy, celui qui aime le monde entier pour briller, sauf les français et ses enfants. Cécilia le connaissait bien et nous l'avait dit.

  • Pour qui se prenait-il Mitterand pour déclarer la justice italienne illégitime, en passant au dessus du droit et de la justice française ? Quel galleux ! En quoi la seule parole de Mitterand pouvait elle engager la France ? Battisti, quadruple meurtrier, vit tanquillement sa vie au Brésil. Maintenant, la gôche fait pleurer Margot avec une meurtrière qu'on envoit en Italie, état bien connu pour sa cruauté et son sadisme inhumains, son incompétence en matière médicale. C'est foireux, c'est ridicule, c'est de la mitterandouille.

  • J'ai détesté Mitterrand toute ma vie, je ne vais pas l'encenser. Mais il y a une contradiction dans ce que tu dis. Si l'Italie est connu pour sa cruauté et son sadisme, tu devrais donner raison à Mitterrand de l'avoir gardée en France. Je ne pige pas.

  • On ne connais pas le quard des mics macs de ces histoires.
    A l'époque du rmi, il y a une 10 aine d'années, j'aurai fait une drôle de tête si j'avais appris que l'assistante sociale était une terroriste planquée en France pour échapper à la justice de son pays. Pourquoi Mittérand l'a planquée, lui a offert l'asile, le gite et le couvert ?

  • Le 14 juillet il va pleuvoir... Les pétards seront mouillés

  • C'est se foutre du monde, en Italie la justice n'existe pas, il n'y a que des menteurs des tortionnaires et des incompétents. Encore un pas de géant pour la réputation des français à l'étranger. Ce n'est pas le juridisme qui est froid, ce sont les machabées.

  • Remarque, on pourrait envisager un programme d'échange : je vais mettre quatre bastos dans la tronche à Battisti, l'Italie me donne l'asile, les familles m'acceuillent .

  • Mitterrand déclare "le 26 avril 1985, devant le 65e congrès de la Ligue des droits de l'homme, que les Italiens, qui "ont participé à l'action terroriste en Italie depuis de longues années" mais "ont rompu avec la machine infernale" et se sont réinsérés "étaient à l'abri de toute sanction par voie d'extradition".

    La France est donc engagée par la parole de son président.

    Aujourd'hui Marina est dans un état dépressif gravissime, dans une cellule de l'unité psychiatrique de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis.

    Elle était parfaitement intégrée avant son arrestation en 2007.
    "Elle se battait pour que les gens se prennent en charge, explique Anne Ouvrard, directrice d'un foyer de jeunes travailleurs. Pas le genre à se plaindre. Et elle ne comptait pas ses heures." Le Monde.

  • Ingenys tu es une girouette malefique! que fais tu depuis 3 jours anna donskoy dit a tu dis a lamere royal dit B tu dis automatiquement B t as envie de vivre sur ub clocher? dis le tout de suite il y a une place sur leglise de Moulay Saint Andrieux ! tu commence a me courir avec des meufs qui n ont rien a foutre de tes fadaises ! reste intelligent c est ta force !

  • T as remarqué l humour de Sego? elle se surpasse vraiment ! au moins Mathaf me fait rire et j en ai bien besoin mais c est pas avec 2 psycho rigides qu on va regler les choses !

  • Ah oui j'avais oublié marina petrushka ! c'est pas grave, il me reste huit balles dans mon chargeur.

  • Lemu,

    T'as pas vu Sego chez Pujadas ? Son appartement a été mis à sac parce qu'elle avait critiqué Sarko sur sa collusion avec le capitalisme sioniste. J'ai failli me casser deux côtes, ils auraient du prévenir.

  • Lemurien nous fait du sarkoboy anti-ségogirl. Et anti-Marina aussi ?
    Ségo a maintenu ce soir au JT que sarko n'est pour rien dans la libération d'ingrid. Elle est seule à avoir ce courage. Je n'y puis rien, ce n'est pas de ma faute si l'on dévaster son appartement par jalousie. Elle est moins bien à la fin et devenait démago. Faut tout dire, c'est ça l'honnêté. Elle doit aussi satisfaire à son électorat de gauche, c'est bien dommage qu'elle n'est pas de ma sensibilité, comme Le Pen, car alors pour la carisme, je souhaite à tous d'avoir ce tempérament. Surtout au PS chez les dégonflés.

  • Boh, elle me rappelle Cecilia avec sa salle tronche méchante. En plus, avec son lifting qui se déconstruit, elle a un rictus qui apparait au coin gauche de ses lèvres, genre Satanas.
    Je vais finir par préférer Besancenot aux couilles molles du PS.

  • Faut reconnaitre qu'elle est attaquée de toutes parts car elle est tellement vivante et battante. Alors le visage est fatigué. Je ne trouve pas que la tronche des autres soient vraiment mieux. Le "lifting", ça c'est du satanas. Personne n'a jamais prouvé cela, et elle même a dit qu'elle ne s'était fait refaire que les dents.
    Bah ! Vous prouvez votre fermeture d'esprit. On peut trouver des idées et des gens biens partout dans tous les partis politiques. Même si l'on partage totalement les idées. D'ailleurs, jamais on partage à 100%, comme on le voit sur ce blog. On peut être d'accord sur nombreux sujets et ne pas l'être tout à coup sur un autre. Heureusement qu'il y a la diversité.
    Mais je n'accuse personne de faire du copinage.

  • Bon, soyons humains. Puisque Marinella Petrushkaia ne peut plus supporter sa culpabilité, mettons fins à ses souffrances. Elle aussi a droit à l'euthanasie.

  • Vous faites beaucoup de cas pour quelqu'un qui a participé à l'assassinat de 415 personne
    et certainement d'un nombre incroyable de blessés , le tout en traitre car il s'agissait d'attentats , donc la liberté de cette personne ... Par contre 700 000 habitants vont être privés des libertés les plus élémentaires et je n'ai vu aucun commentaires dans la presse ! Cette info a été relevée dans un journal local .

    Le gouvernement Comorien , dont le Président Ahmed Abdallah Sambi chef d'entreprise et guide religieux a été formé en Arabie Saoudite , au Soudan et en Iran (élu en 2006) vient d'opérer un spectaculaire tour de vis sur les bonnes mœurs pour le mettre en adéquation avec les valeurs de l'islam ...à savoir entre autres :

    La prohibition du port en public de tous les effets vestimentaires laissant apparaitre les parties intimes du corps ou dont la vue choque la pudeur . Les bals de jeunes organisés à l'occasion d'anniversaires ou de fins d'année scolaire et accusés d'inciter à la débauche !
    La vente d'alcool est aussi interdite ....

    Quand je pense qu'on a fait des histoires à Bob Denard le mercenaire qui avait libéré ce pays ! Que n'avait il raison !

  • Quand on a voulu entrer dans la lutte clandestine et éventuellement contribuer à faire couler le sang, faut assumer toute sa vie, pas seulement durant 30 ans.
    Je n'ai aucune espèce de pitié pour cette femme. Mais davantage pour les familles des victimes des années de plomb.
    De plus, c'est une affaire italo-italienne.

  • Alors,
    1. Pourquoi Sarko refuse-t-il de se saisir de ce pouvoir constitutionnel qu’est le droit de grâce et l’amnistie individuelle ? Il dit ce n’est pas ma conception de la justice. Mais ce qui compte c’est l’application de la Constitution, pas ses états d’âmes.

    2. Qui dit que les faits sont anciens et que Marina Petrella est très malade? C’est Sarkozy dans sa déclaration publique. Pourquoi extrader, étant précisé que la convention franco-italienne lui permet de ne pas extrader lorsque ces critères sont réunis ?

    3. Pourquoi accueillir, et du jour au lendemain, les farc qui déposent les armes (contre monnaie) et extrader une femme de 54 ans, pour des faits qui datent de 25 ans, et alors que l’adhésion aux règles sociales est parfaite ?

    4. Pourquoi accueillir à l’Elysée et donner la Légion d’honneur à une femme qui a créé un parti politique avec d’ancien guérilleros repentis, et dénier à le droit de tourner la page ? Le M19 n’avait pas fait de victimes ?

    5. Faut-il conseiller à Marina Petrella de prendre sa carte à "Oxygène Verte", la parti de Betancourt. Les anciens du M19 et de Brigades Rouges regroupés, ca donnerait du vécu... et une belle photo à l'Elysée le 14 juillet!

    Deux poids, deux mesures. Mais se fiche de nous à ce point là, il faut le faire! "Tout pour moi, tout pour la com'". Et plus c'est gros, plus ça passe. Attention aux désillusions.

  • Le droit de grâce et l'amnistie sur une décision de justice étrangère, c'est une conception très dynamique de la constitution, limite psychadélique.

    C'est bien connu, les prisons italiennes son inhumaines et il n'y a pas de soins, le système carcéral français est le meilleur du monde. De qui se moque-t-on ?

    La forme de justice la plus humaine, c'est l'oubli. Donc il faut laisser Marina en face à face avec l'oeuil d'Abel. Ca le fera pour la mémoire des victimes.

    Je ne vois pas ce que vient faire Ingrid Betancourt dans cette histoire, si elle a fait une faute, elle a été cruellement punie. L'armée colombienne diffuse des messages d'Ingrid appelant à la reddition. Elle se rend utile dans la lutte contre les farcs.

    Deux poids deux mesures, c'est de la com dans le plus pur style Sego, spécieux et légèrement frappadingue.

  • J’avais simplement relevé que Sarko qui ne veut pas exercer le droit de grâce en France le demande en Italie. C’est d’une cohérence parfaite.
    Accueillir des repentis (contre monnaie) et donner la Légion d’honneur à quelqu’un qui fonde un parti avec des guérilléros repentis est tout à fait cohérent avec l’extradition d’une activiste repentie depuis 20 ans. Implorer la négociations avec des groupes armés et virer une femme de 54 ans rangée des affaires, c’est lumineux, j’aurais du m’en apercevoir tout seul.
    Merci, j’avais failli me tromper

  • Gilles allez faire un tour sur 20 mn ,on parle de Diana embauchée à 12 ans dans les Farc ...

  • Bien évidemment que c'est à l'Italie de décider si elle doit gracier cette femme, et à personne d'autre.

    Betancourt n'a pas créé un parti avec des clandestins de la lutte armée, elle n'a pas été condamnée par la justice colombienne, je ne vois pas le fondé de votre argument.

    Pensez vous vraiment que si il y a un programme d'acceuil d'ex farcs, cela se fera sans l'accord du gouvernement colombien ? Un peu court, Uribe vient d'exclure toute intermediation des pays européens, cela signifie qu'il y a très peu de chances que cette proposition prenne corps.

    Uribe et le chef des farcs on accepté le principe de négociations directes, tout cela se règlera entre latino-americains et US. La diplomatie française aura craché en l'air, une fois de plus.

  • Pour le fun, vous pouvez écouter l'album de Carla sur carlabruni.com , ça n'a pas beaucoup d'intérêt, mais on attend la réaction de Sego la haine. lol

  • Mitterand avait une trique d enfer il a peut etre flairé un coup d enfer!

  • T as remarqué son rictus de haine et de mépris avers ses semblables Mathaf ? a mon avis elle devrait consulter un sexologue!

  • Maintenant j ai ma petite idée sur l entrée de Guigou au gouvernement !

  • Ségolène remercie Sarko et Fillon qui confortent son satut dans le PS.

  • "Betancourt n'a pas créé un parti avec des clandestins de la lutte armée, elle n'a pas été condamnée par la justice colombienne, je ne vois pas le fondé de votre argument."
    Mathaf, t'es sûr que ton cerveau fonctionne pleinement ? Pousse le bouton à fond.

    Les farcs que veut accueillir le Sarko, demandée par Betancourt, ce sont des enfants de coeurs ? Ces communistes utilisent des armes de guerre qui auraient fait réver les brigades rouges. Et ils ont tué bien davantage d'innocents.
    Sarko, celui qui aime les cocos tueurs fraichement repentis, car il ne sait pas dire non, pris lui même en otage dans ses propres contradictions. Moralement, Sarko otage des farc, comme mitterrand fut otage des brigades rouges dira donc l'histoire.
    Pour Mitterrand encore, on pouvait comprendre son sentiment de gauche, mais pour Sarkozy, c'est d'un ridicule risible d'apprendre qu'il est davantage de gauche que le PS.

    Si vous saviez, enfin j'espère que vous avez tapez "Marina Petrella" dans votre google, combien cette Marina était intégrée et utile à la France.
    Pourquoi l'avoir arrété en 2007, comme ça, une lubie, pour faire chier, elle était trop vaillante et utile. Elle ne demandait rien que vivre comme une dame agée qui aide les autres à s'insérer. Les taulards français apprécieront aussi le droit de grâce pour les étrangers communistes, mais seulement pour eux.

  • Je ne sais pas si vous vous souvenez que l ile d yeu sous Mitterand a ete envahie d exterroristes basques de l ETA je suis bien forcé de m en souvenir puisque j y étais les 5000 habitants s en souviennent aussi!

  • Ah oui Lemu, elle avait ce rictus quand elle a viré son vice-président Poitou-Charente avec perte et fracas. Pauvre Hollande, il doit bien être soulagé maintenant. Tiens au fait, est-ce qu'elle a payé ses ex-salariés, quelqu'un sait ?

  • je ne sais pas ce dont je me souviens c est que la muse d Ingenys a dit a cette employee "vous touchez bien une pension alimentaire non, alors débrouillez vous !" Véridique!!!! Maitre Gilles Sarko a toujours été d extrème dignité a l endroit de Madame Royal ou Mademoiselle Royal elle a 50 balais mais il s agit de Mademoiselle Royal elle n a jamais été mariée .

  • Ouvre la soupape Ingenys, t'es en surchauffe. Yé té dis qué Uribe a envoyé les médiateurs européens aux pelottes, et que la proposition de Sarko ne prendra pas corps.
    Même Fidel Castro entre dans la danse, il a déclaré qu'aucune lutte révolutionnaire ne justifiait les prises d'otages.
    Qu'est-ce que c'est que cette tambouille avec le parti terroriste de Betancourt ?
    Petrella n'a pas été arrêtée par hazard, c'est l'Italie qui l'a demandé.

  • Ben oui! une de mes fille a un copain on l appelle mademoiselle!

  • Sur Betancourt, Mademoiselle Royal a dit tout haut ce qui Guéant avait dit plus bas. Elle aurait pu soigner la forme, mais elle ne m'a pas demandé mon avis, la bougresse de demoiselle.
    Mais il y a trop de gens qui se posent des question sur "le film parfait" et "l'état de santé excellent", et elle prend du crédit à se faire ainsi allumer pour avoir dit ce que tant pensent.
    Je constate l'efficacité politique, et je sais quelle assume avec son sourire, propre à faire flancher Lemurien77.

    JF Kahn hier soir disait un truc qui me parait très juste. Tous les opposants à Sarko ( le PS, Modem, Juppé et Villepin) sont sur des lignes politiques très proches. De toute façon ce n'est pas le pb. Obama ne s'est pas démarqué d'Hillary sur un programme. Tout ce qui compte c'est d'être la figure de l'opposant à Sarko, le jour où. Comment se placer pour capitaliser les mécontentements à l'huere H? Tout est affaire de personne et de positionnement.

    Ségo était très en retrait dans le PS. Les attaques de nos grands et géniaux dirigeants renforcent sa position en interne.

  • Elle aurait pu dire quelque chose d'intelligent, comme : l'actualité a démontré que la stratégie de la diplomatie française était fallacieuse.
    Elle passe son temps à attaquer la personne, son appartement a été cambriolé à cause du suppot du capitalisme. Ca fait franchement marrer, j'espère qu'elle en a d'autres comme ça.

  • Vous etes sévère, car il faut apprécier la progression.
    Or, elle était dans le sujet. C'est bien, mais peu peux faire.
    J'avais trop aimé son engagement du débat télé, d'embaucher des fonctionnaires pour raccompagner les flics chez eux après le service.

  • Lemu,

    A propos de prudhommes, j'ai mis un post spécialement pour toi, sur le topic du CNE.

  • Voit que ça ne doit pas être marrant, par deux fois, voir son appartement visité. Et c'est toujours sur Elle que ça tombe dans l'immeuble. Surement des canards pour people en quête de la moindre info privée pour leurs torchons.

    Sarko devrait la prendre dans son gouvernement. Il serait temps qu'il remplace son choix des plus nuches, kouchner, borloo .. par des vrais de vrais, Royal, de Villiers ..
    La France ne sait pas utiliser les meilleurs, sinon Sarkozy serait 1er ministre, mais pas "président d'honneur inconséquent". C'est quand que la France se dote d'un vrai Président ? Qq'un qui pense aux français et non au copinage pour se la péter. Quand il pense aux français, c'est uniquement pour inventer une nouvelle obligation ou un nouvel interdit, avec taxes et amendes en prime tant qu'à faire.

  • Betancourt s’est appuyée sur des M19 repentis lors de la création de son parti Oxygène Vert , c’est établi.
    Pourquoi les M19 n’ont pas été jugés ? justement, parce que c’étaient des repentis. Tu poses les armes et tu donnes les infos, on ne te juge pas. Mais M19 et Brigades Rouges,… Un prof et un élève.

    Et puis, question essentielle, pourquoi Betancourt s'est rendue en zone contrôlée par les Farc? Seule. Pour qu'ils votent pour elle ??? POur boire un thé? Depuis des années, les litanies de la Betancourt Family, c'est que le pouvoir légal en Colombie est pourri, et qu'il faut faire avec les coeurs purs, les combattants...

  • Elle va tout simplement au clash contre sarko, pour emporter la direction du PS. C'est une stratégie comme une autre. On verra le résultat.

  • A l'époque, Ingrid devait prendre l'avion présidentiel pour se rendre dans un endroit inaccessible en voiture car la zone était contrôlée par les farc.
    Au dernier moment, on lui a refusé l'avion, alors vexée, elle est parti avec son groupe en voiture, malgré tous les conseils qui l'a dissuadait.
    Le véhicule arrêté par les farc, comme prévu, elle aurait pu faire demi-tour comme le demandait les farc. Mais rien à faire, seuls les hommes ont fait marche arrière, tandis qu'Ingrid et son amie ont tenu à rencontrer le chef des farc en s'enfonçant à pied dans la forêt. Pour y rester otages. Folles ou inconscientes ?

  • C'est une femme de foi Ingrid, elle s'est investie de façon messianique pour sauver les otages. Elle a eu le temps de réflêchir à sa connerie pendant six ans dans la jungle, je ne suis pas sur qu'elle décidera de se présenter à la présidentielle.

  • Sarko ira à Pékin pour les jeux olympiques. Annonce ce matin. Sarko n'est pas Merkel. Sarko n'est rien. Que la pollution l'emporte.

  • J'ai lu qu'elle allait être proposée pour le prix nobel de la paix!

    A l'époque, s'était surtout une incontrolable, qui voulait se faire une petite place dans la vie politique. Moins de 5% aux éléections. Alors, se rendre seule dans la zone interditet et refuser de faire demi-tour. Une connerie monumentale. Du jamais. Insensé. Et elle a signé un document car les militaires ne voulaient pas la laisser passer, disant qu'elle n'engageait que sa responsabilité.

    Résultat des courses.

    Un acte irresponable commis dans le cadre de la vie poltique colombienne, par une candidate marginale. ET au final, la plus lourde addition payée par la France pour un de ses ressortissants! Et en plus elle la ramène. Non, je ne suis pas d'accord.

  • Vendredi sortie des 14 titres du nouveau disque de Carla Bruni dans les bacs.
    Primeur aujourd'hui sur Internet. J'ai entendu les premières notes bien molles, pour ceux qui aiment rire !
    Avec Sarko, c'est plusieurs bonnes nouvelles par jour !

  • Ingenys Tu as raison ! j'ai calculé ça fait une réforme par semaine jusqu'à présent !

    Carla chante de façon merveilleuse ! et je vais acheter son cd ! Et j'achète pas souvent des cd ,à part les coffrets de nos chers disparus !

  • Prix Nobel de la paix, c'est tordant. La légion d'honneur aussi. L'intelligentia française toujours aussi con. On ne peut pas souçonner, toutefois, Sego d'en faire partie (de l'intelligentia).

  • Je viens de lire les déclarations de ségo sur les causes supposées du cambriolage de son apprt. Vite, des vacances pour Ségo! Vite et loin!

    Je soumets une motion au blog: Le président Leùmurien77 pourrait profiter de son voyage pour l'emmener à Madagascar?

  • Et nous ramener une caisse de nzamandzar. Ensuite on prendra tous le charter présidentiel pour aller à Pékin en bon sarkoboys.

  • J'ai hâte de la revoir en bikini.

  • Observation accordée

  • Ah vous voyez que c'est la + belle. Un corps de femmes de Mayol. Je propose qu'on la nomme Marianne incarnation de la République. Ce qui ferait plaisir à Marianne2.
    La perfection du visage noble au nez parfaitement droit, droit comme la République.
    Avec sa bouche pulpeuse qui fait réver Mathaf, et ses yeux de feux qui font craquer Lemu.
    Vive la République debout, Vive la Royal en bikini ! Boutons les troublions qui se déculottent devant la chine, les farc, les corporations, les musoliniens ..

  • Gilles le sujet c'est Ségo ? Je vos ai donné une info sur la dictature islamique aux Comores
    qui est autrement importante que la liberté de Marina la terroriste !

    Vous n'en avez rien à faire ... vous le défendeur des libertés ?

  • http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/07/09/pekin-menace-paris-de-represailles-si-nicolas-sarkozy-rencontre-le-dalai-lama_1068043_3216.html

    en parlant de la Chine, va falloir songer à être aux ordres bientôt...

  • jp, vous savez comme les discussions dérapent, et entre les exploits d'ingrid et de Ségo, comprenez notre émoi...
    Pour ce qui est des Comores, je creuserai ce soir... Horreur des dictatures, islamique de surcroit!

  • jp, c'est le seul article que j'ai trouvé, pour le moment

    http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=185927

  • Les chinois sont comme les russes. Ils aiment les forts et ne traitent qu'avec eux.
    Nixon fut un bon exemple. Angela Merkel reste ferme et les allemands traitent merveilleusement et commercialement avec la Chine.
    Comment voulez vous que les chinois considèrent un président "fort" en dedans, faible en dehors. Ce n'est pas le genre de la chine qui est forte en dehors mais malheureusement aussi trop en dedans. C'est tellement facile de taxer son peuple et de faire le mouton à l'extérieur. C'est ce que font bcp de pères en France, qui donneraient leur chemise à un voisin de passage et dont la famille ne reçoit que queue de poire. C'est de la lâcheté, mais en tout cas c'est l'antipode du juif généralement protecteur de sa famille comme aucun.
    Sarko celui qui donne tout à l'ennemi. Sa politique extérieure ressemble bien à son gouvernement bancal, ceux qui votent contre lui.

  • Berlusconi a demande la tete de Marina Petrella et Sarko qui ne peut rien refuser a son ami c'est empresse de lui donner satisfaction....
    Segolene et sa sortie contre Sarko.....elle a su il y a trois jours le sondage qui allait sortir demain ,les francais plebicites:
    Delanoe 51%
    Bayrou 47%
    Aubry 45%
    ROYAL 41%

    Quatrieme position elle a perdu du terrain et se faire doubler par Aubry ça elle ne l'avale pas!!! d'ou cette fleche contre Sarko (ou elle accuse sans aucune preuve seulement une coincidence) il faut qu'elle remonte et vite...mais a mon avis elle est mal partie!!!

    Une bonne nouvelle pour Lemurien...l'UMP qui comptait 370 000 adherents en 2007 est descendu a 190 000 qui ont payes leur cotisations en 2008 .L'UMP considere cela comme "un leger"recul..

    Le PS n'est pas en reste non plus 40% d'adherents se sont barres ...

    Pas de nouvelle du Modem...Ca c'est une bonne nouvelle!!!

  • @ Kriptonite Nous avons attendu 12 ans que les anglais nous livrent les poseurs de bombes islamistes ! Nous n'allons pas utiliser cette méthode , on est européen ou on ne l'est pas ! D'ailleurs les Anglais on payé leur laxisme avec les attentats du métro londonien ! On ne doute pas que l'Italie nous rendra la pareille un jour !

    Pour mémoire Tonton en 1959 avait été attaqué à L'Observatoire ! Plusieurs rafales de mitraillettes avaient été tirées contre son véhicule ! A l'époque ce fut considéré comme une affaire montée de toutes pièces et tout le monde en rit ... il est devenu président 20 ans plus tard ....

    @Gilles Oui c'est le seul journal qui en parle , des confettis dans l'océan ....ça intéresse qui ?

  • jp

    C'est Saddam et Comores, le problème c'est que ça va faire doubler le nombre de boat-people. Mais je crois que c'est déjà une république islamique, et que c'était la raison de la séparation de Mayotte.

  • M6 : bienvenue aux Comores dans l'Ouma Islamya

    http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=110&id=94488

  • jp,

    Sambi revendique Mayotte :

    http://www.afriquenligne.fr/ocean-indien/comores/les-comores-celebrent-33-ans-
    d'independance-200807068375.html

  • Mathaf quand les islamistes vont le sortir de son trône il fera moins de courbettes !
    Il a pété un cable Mohammed !

    Concernant les boat- peopel l'ile de Mayotte (tom) a déjà doublé sa population avec des réfugiés ! Des avions les renvoient régulièrement chez eux mais ils reviennent par bateau !

    ILs n'ont pas le choix ! Là bas le seul loisir c'est la mosquée et il n'y a plus rien à manger !
    La France c'est l'eldorado !

  • Je crois que le précédent ministre de l'O.M. voulait supprimer le droit du sol à Mayotte, je ne sais pas ce que c'est devenu.

  • jp

    Ah j'ai trouvé, c'est Mazaud qui s'en occupe : commissions, recommissions, surcommissions.

  • Mathaf Mazaud ? le père ou le fils ?

    Ils ont compris la combine ! Tu Viens à Mayotte et tu accouches ! Ton gosse sera français à 16 ans !

    Je pense que dans quelque temps la totalité de la population demandera à devenir Française car il n'y a pas de travail ,la santé ce sont des ong et l'école c'est le Coran!

    La France c'est l'école , la santé et les allocations ! Tout ça c'est bien triste !

    J'ai vu dans l'article que la Gauche est contre la remise en cause du doit du sol qui est inscrit depuis toujours dans nos institutions républicaines . Je ne sais pas comment fonctionnent les autres pays européens ?

  • jp,

    Ca doit-être le père, c'est toute une dynastie de juristes, depuis le grand père qui est décédé en escalade en montagne.
    Chaque pays et maître de sa politique de nationalité, mais ça n'a plus beaucoup de sens dans l'union Européenne. Y a plus qu'a mettre un cierge à saint Brice.

  • jp

    Un article de fond sur les différentes doctrines en Europe :

    http://www.monde-diplomatique.fr/2006/06/BOLZMAN/13524

  • C est le fils de Baroin ancienVenerable du Grand Orient de france ministre de Chirac Franc - mac de pere en fils inscrit a la Loge Alpina une des plus huppée du monde ! qui a osé parler de remise en cause du droit du sol a Mayotte qui n est qu un don d une princesse malgache a la France mais remis en cause donc virtuellement comme les Iles Glorieuses recessibles a Madagascar avec un bagne miteux sur une ile genre papillon! Mayotte c est l aeroport des Commoriennes qui etrangeres islamistes accouchent a Mayotte pour que le fils devienne français et puis a nous la bonne soupe voyage finance par la famille en france et Hop c est regle apres viennent les autres epouses 5 a 7 en moyenne plus les poussettes plus les procreateurs et en avant le chemin de croix une fois en france pour les papppiiéééss et apres tranquille !!!!!! l eldorado!!!! bravo mitterand et chirac !! les allocs ça fonctionne!!!!! le commorien a sa langue et ne cause pas français c est génial pour les instits !!!!! maintenant c est Yves Jego qui a ce truc la en charge ! c est un pote que j adore ! c est lui et sarko qui ont fait monter le nombre de militants ump a 250000 ! comme chaque decision de sarko est conchiee on attend le mois d aout pour remettre Mayotte au pas ! et surtout son prefet!

  • Rappelons tout de meme que Mayotte n etait en fait qu un lieu de retraite pour legionnaires sinon on n a rien a faire a mayotte Bob Denard s est fait S ..........miser par le viel amateur du Japon il a compris malheureusement ça bien trop tard ! que voulez vous faire d une ile française de 30 pour cent de chomeurs dont la principale ressource économie est ....la canne a sucre ..... et le poisson artisanal ! le caracter islamiste integriste de cette ile lutte contre le tourisme a la maldivienne ! pas de jupe pas de seins nus sur un des plus beaux lagons du monde ! le voyage est tres cher et sans interet ! donc le fils gate du maroc n engage que lui de toutes façons et ce president des commores touchera des com substantielles de tous les passeurs de pirogue entre anjouan et mayotte .Putain rendons cette ile de mayotte a Mada !

  • T'as raison Lemu, je vote pour.

  • Nous sommes tous des cons de ne pas mettre toutes nos idoles au placard ! que fait on de la guadeloupe de Tahiti de la Martinique de la Reunion et de Noumea qui ne veulent pas de la Metropole sur le dos! on se paie tout ce fardeau pourquoi? a ton avis mathaf ingenys jp , uniquement pour des retrocessions occultes reversees entre ces iles et Paris ! le reste n est que pertes seches : bananes canne a sucre litchis vanilles poissons c est quoi par rapport aux depenses de fonctionnement? Chomage Rmi Cmu n en parlons pas! Tous ou presque sont devenus Ps en esperant le fin du fin l independance avec avantages sociaux français !!!!!!!!!! mais ouiiiiiii !!!!l argent braguette est roi une canadienne de 60 balais avec un martiniquais de 18 ans c est la ressource de l ile la vraie!!!!!!

  • Nous sommes tous des cons de ne pas mettre toutes nos idoles au placard ! que fait on de la guadeloupe de Tahiti de la Martinique de la Reunion et de Noumea qui ne veulent pas de la Metropole sur le dos! on se paie tout ce fardeau pourquoi? a ton avis mathaf ingenys jp , uniquement pour des retrocessions occultes reversees entre ces iles et Paris ! le reste n est que pertes seches : bananes canne a sucre litchis vanilles poissons c est quoi par rapport aux depenses de fonctionnement? Chomage Rmi Cmu n en parlons pas! Tous ou presque sont devenus Ps en esperant le fin du fin l independance avec avantages sociaux français !!!!!!!!!! mais ouiiiiiii !!!!l argent braguette est roi une canadienne de 60 balais avec un martiniquais de 18 ans c est la ressource de l ile la vraie!!!!!!

  • Je n'ai jamais compris l'intérêt de garder toutes ces îles qui nous ruinent. Encore de la vanité. Dès qu'une veut l'indépendance, faut lui donner vite fait et avec plaisir.
    Bon débarras, une peste en moins. C'est dingue le masochisme français.

  • Alors là, Lemu & Ingenys je suis bluffé, je n'aurais pas osé le dire comme ça. Il faudrait peut-être ajouter la Corse, à condition de ne pas continuer à payer pour l'indépendance de nos chers amis qui nous crachent dessus. Allez, referendum généralisé pour l'autodétermination ; ça va être dur de larguer les boulets. Peut-être quelques démonstrations dans le style de Carcassone pourraient elles convaincre les plus réticents ?

  • Nous n avons que faire de la Corse une ile pourrie jusqu a la moelle !

  • Avec ses people qui votent Sego parce qu ils ne regardent jamais la tele c est trop vulgaire!!!!

  • On est comme dit Ingenys des cons d accepter des cons donneurs de leçons de démocratie !!!! l esclavage c est ce qui les attend s ils se font humilier comme les dominicains baises jusqu a l os par les haitiens !!!! vive les usa goutez a obama c est bon l amerique sans les français !!!!!

  • 300chevres 3000 fromages 50000 mafiosi jacques Ducond Bedos et les autres ! voila l ile de beauté ha j oubliais le club de foot qui alimente la brise de mer!!!!!

  • En toute justice, il faut dire que la chambre de commerce d'Ajaccio s'est beaucoup investie dans le commerce extérieur, avec l'hélicoptère de Monsieur Casanova.
    Et puis il y a une culture à déposer au patrimoine de l'humanité, c'est un patois gènois qui permet de gonfler son monde mieux que la pompe à air, avec môssieur Talämôôôni et autres australopitèques. Ils ont aussi des vaches fictives qui financent les 4X4 avec les subventions de la communauté européenne. What a wonderful world !

  • Michel Fugain habite en Corse. Il a pris leur cause pour éviter que sa villa saute.
    Il a même fait une chanson avec des choeurs corses. Le pauvre, qu'est-ce-qu'il ne faut pas faire pour se faire accepter dans l'ile de beauté.

  • Ya pas que Fugain et ils paient tous l impot revolutionnaire!!! pour perenniser leur patrimoine! tous ces cons de peoples qui crachent dans la soupe pour entretenir une centaines de souteneurs et tenanciers de tripos pourris quelle honte !!!!!

  • Ils portent tous des pantalons en skay noir des bottes a boucles et des ray ban ils sont de vrais rats d égouts avec leurs copains gratteurs de guitare et quand ils sont invitès chez un con comme ruquier ils s aperçoivent que la teloche ça existe et qu il a des larbins bien payés pour diffuser leurs albums de merde ! voila ! c est simple!

  • Voila j y pensais la demoiselle Royale apres tout elle est peut etre attirée par les hommes on ne sait jamais ! si elle chantait? elle pourrait faire une nouvelle carriere ! dernier classement a gauche c est pas brillant pour elle! aubry devant elle c est pas bon signe.....pas? en plus 5 eme derriere delanoe c est cruel....pas?et puis sa sypho scoliose c est pareil ! de pire en pire!!

  • En plus plus elle rit c est pour enfoncer sarko mais sa machoire se déforme a force ! alors bientot sa levre de droite va arriver sous son menton et sa levre de gauche va rattraper sa narine gauche ! Picasso aurait pu la prendre comme modele pour éxécuter sa femme-lion!quel dommage!!!!!

  • Maitre Gilles sur un arbre perché tenait dans sa main le code pénal ! maitre Ingénys par le bouquin interessé dit a maitre Gilles que vous etes beau Maitre Gilles que tenez vous entre vos mains de si beau ? le Code Pénal Ingénys merci de me flatter me Ingenys ! Ha quel dommage susurra Ingenys je cherchais un autre livre la Naissance de la Tragédie mais ce n est pas grave ! mais si maitre ingenys mon bouquin est une tragedie du debut jusqu a la Fin !!! je vais me coucher je continuerai demain!!! bye!

  • Hé les mecs ! L'argent c'est fait pour être dépensé! Ici sans les moyens d'équilibre on est morts ! De mémoire : 7% d'exportations 93 d'importation ....et le tourisme ne bouge pas depuis des lustres (et donc baisse) , le choix depuis des années : tourisme de luxe 4 ou 5 étoiles ...mais ça fait rien on continue à y croire ...

    Mais la population dans sa quasi majorité veut rester Française ... 10 % de la population est fonctionnaire ou assimilée (environ 70 000) ou rmiste (environ 60 000) sur environ 700 000 habitants , le gros du reste c'est le commerce , les services et le bâtiment et les emplois aidés de l'administration type anciens CES .

    J'en dirai pas plus sur le modèle de mélange des cultures pris en exemple par ceux qui savent pas quoi dire quand ils viennent ici ....C'est comme partout dans le monde tant qu'il y a des sous on s'aime !

  • jp, c'est pour cela qu'on ne s'aime plus au gouvernement?

  • Et la tendresse bordel !

    Sego parano :

    Laurent Fabius a cependant pris ses distances : « Soit ce qu'elle dit est tout à fait exact, dans ce cas-là évidemment c'est scandaleux, soit ce n'est pas exact et il ne faut pas le dire. »

  • @GILLES

    Que de commentaires pour rien dans cet histoire de "mise en scène " (titre de 20 mn ) ! On a fait moins de chichi dans les années 80 quand les habitants des quartiers pourris se faisaient cambrioler suite aux régularisations massives d'immigrés !

    Tout ça a entrainé la création de ghettos ! qui sont toujours là !

    C'est l'hôpital qui se fout de la charité cette histoire de cambriolage !

    GILLES c'est mon commentaire (à qques mots prés )de ce matin suite à un article de 20 mn (je me suis d'ailleurs inscrit ce matin pour réagir en direct ) il est sorti mais a été retiré 30 mn plus tard ....
    J'ai réecrit ce commentaire sous une autre forme et il n'est pas passé !

    Il y a une censure de base très locale et partisane je crois ...

    Je comprends ce que voulait dire sbs et je vais moi aussi avec grand regret quitter votre blog 20 minutes , je vous salues tous et je veux vous dire que j'ai passé des moments inoubliables !

    Adieu

  • Mais non c'est rien, sbs ce n'est pas la censure, c'est du hack.
    Par contre JP, toi t'es censuré car trop méchant lol
    Toute vérité n'est pas bonne à dire. Pourquoi pas parler cul, piratage, truandage ..
    Fait comme lemu, de la prose et puis s'endort.

  • jp,

    Essaie le blog du Nouvel Obs, c'est encore pire. Fais pas ta mauvaise tête lol.

  • Si Ségo dit vrai, y en a qui doivent tremper leur slip en ce moment, hé hé hé.
    C'est sûr que ce serait bien la première fois qu'une personnalité est "écoutée", comment peut-on imaginer une telle chose, ô mon dieu mon dieu mon dieu...

  • C'est contagieux :

    Fabius a eu "le sentiment d'être suivi"
    Source : AFP
    10/07/2008 | Mise à jour : 09:58 | .
    L'ancien premier ministre Laurent Fabius (PS) a affirmé aujourd'hui sur LCI avoir déjà eu le sentiment d'être "suivi, écouté, espionné", mais a de nouveau refusé "d'entrer dans la polémique" à propos de la mise à sac de l'appartement de Ségolène Royal>.

  • JP nous fait du Nathalie. Bientôt y aura plus de catho sur ce blog.
    Je sais que ce doit être dur de vivre avec ce poids de spiritualité infernale, mais bon on te pardonne JP car on t'aime bien. Et pui s ici tu évolues énormément. On ne s'en rend pas compte tout de suite, car les idées réçues restent en suspend dans la tête. Puis un jour confronté aux réalités, on se dit mais c'est bien sur ! Ingenys l'avait dit, il y dix ans, comment je n'avais compris, ah ben maintenant je comprends, il avait raison Dieu est mort. C'est comme ça la vie, le temps est lent, très lent, mais fini toujours par se réaliser.

    "Fait pas ta mauvaise tête" dit Mathaf, un spartiate comme toi qui capitule aussi vite, ce n'est pas permis.

  • Moi j'ai aussi le sentiment d'être épié. Ma chienne aboit souvent vers la clôture. Y a des espions cachés dans les buissons. Je tire dedans avec avec le S&W et des bruits suspects décampent. Encore des paparassis et des papanazzis.
    "Dans quel monde vuiton"

  • Certaines nuits, je me réveille en sueur : je sens l'ombre de Ségolène qui rôde.

  • Elle va te mordre dans le cou et te violer. Eh oui ! Elle est si lumineuse qu'on la voit même dans la nuit. Sa voix est si percutante qu'on entend encore la nuit tombée au loin puis venir nous hanter. C'est ça le carisme, elle est irremplaçable. Aucune aubry, rien de tout ce qui est affable ne pourrait égaler l'éclat de Ségo.
    Au dernier moment, au moment de voter, les gens n'auront que son nom en tête.

  • Le pire, c'est que mon chien ne se réveille même pas, c'est un Kerry blue terrier, ils sont cons ces irlandais.

  • Ségo gagne des points, sa stratégie est bonne.

  • Encore un chien catho. Il n'est pas habitué aux walkyries.
    Faut prendre un chien luthérien, il sait chanter Wagner et sentir les teutonnes, les charentaises et poitevines.

  • Discours creux de Sarko à l'instant devant le parlement européen, lui aussi creux d'ailleurs. L'Europe actuelle est factice, seulement basée sur des échanges économiques. Sarko vient de rejeter l'idée de l'Europe sociale, je pense que le peuple français saura aux prochaines échéances électorales, le lui faire regretter.
    Ca commence à devenir trés interessant.

  • L'Europe sociale c'est l'alignement sur la Roumanie et non l'inverse. Ce serait mieux de commencer par l'Europe politique, fiscale etc.
    Fran prêt à l'embarquement pour Cythère ?

  • L'Europe politique est impossible, on n'est déjà pas d'accord en France, en région, en département, en communauté de communes, en communes, en canton, en quartier, à la maison...
    L'Europe politique est un concept ubuesque, heureux les simples d'esprit qui y souscrivent.
    On veut réunir des entités absolument pas missibles. Ciommençons par standardiser en europe, la structure territoriale, on aurau beaucoup avancé. Seulement faut un peu réflechir avant d'agir et ça c'est pas la qualité première des hommes politiques.

  • La construction de l'Europe depuis des décennies, c'est comme commencer à construire une maison par le toit ( ce qui se voit ) et finir par les fondations ( ce qui donne une base solide à l'édifice ).

  • Nos députés brillent par leur absence au parlement européen, dans les commissions, les groupes de travail. Alors c'est pas étonnant, ce défaitisme. Il y effectivement de grands sujets politiques et non partisans, ça peut commencer pas là.

  • Rien a voir avec le sujet de cette note mais je trouve cela important :Total renonce a investir en Iran
    La décision de Total est toutefois prise à contre coeur. Le patron de Total déplore ainsi dans le Financial Times la mise à l'écart politique de l'Iran et de l'Irak. "Vous enlevez deux grands pays (l'Iran et l'Irak) du système et après vous dites: "il n'y a plus assez de pétrole et de gaz. Oh, quelle surprise!"", s'exclame-t-il.(la tribune)

  • Ben oui difficile d'investir dans un pays qui va être bombardé.
    J'ai entendu que si Bush décidait d'attaquer l'Iran, ce serait bon pour McCain.
    La je ne comprends pas bien pourquoi. Les électeurs américains sont bizarres.

  • Si si c'est le sujet Petronille. Total peut se conforter de l'attribution d'un des lots pétroliers Irakiens par Georges Bush, sans appel d'offre. Plus un brevet d'exploitation on-shore au Soudan.

  • L'Iran se laissera pas faire...

  • Ingenys,

    C'est juste un pari entre potes, tu te souviens de la chanson de McCain ?
    Bomb bomb bomb, bomb bomb Iran.
    Incorrigibles les gamins: chiche que tu bombes l'Iran.

  • Ben c'est bon pour Mac Cain les americains vont ce dire que Mac Cain est un militaire et qu'il pourra mieux sortir l'amerique du boubier qu'Obama...logique mon cher Watson!!!!

  • Du côté Obama, ça branle dans le manche de la négritude :

    http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/us_and_americas/us_elections/article4306177.ece

  • Ah oui la chanson des Beach Boys, je l'ai dans ma playlist parmi leur 29 meilleures songs. Quand ils sing Barbara-Ann.
    En fait, c'est ba ba ba ba re rann. Mais pour John c'est bomb bomb bomb ir ran.

    Mais c'est illogique de ne pas savoir voter. S'il faut une guerre pour que les américains sachent voter, j'y perds mon Sherlock Holmes.

  • Rev Jesse Jackson devait savoir qu'etant dans un studio de tele ses propos (parait-ils confidentiels) seraient rapportes...non tu crois qu'il a fait EXPRES!!!!!!

  • C'est psychologique....comme le 11 septembre!!!!!!!

  • Je ne pense pas qu'il l'aît fait exprès, c'est terrible d'avoir à s'excuser en public. Il s'est fait piéger comme Sarko chez FR3.

  • @fran l iran se laissera pas faire!!!!!! ahahah fran les ricains tant qu ils mettent pas un pied au sol et qu ils travaillent avec une bonne task force et 3 porte avions plus missiles tomahawak plus avions furtifs ils sont inattacables sauf par l a Russie La Chine la france Ou la UK ! S ils ont des troupes au sol avec les moudjaiddins bien entraines ils craignent !Notre Légion est meilleure que leurs marines! En plus disposent du matos américain dernier cri!

  • "Obama had been talking down to black people", adding: “I want to cut his nuts out.”
    "Obama avait traité les gens noirs avec condescendance", ajoutant : “je veux lui couper les couilles.” Un président sans ses noix, fera désordre dans le monde. Pourvu qu'il ne soit jamais élu.
    Jackson accused Mr Obama of "acting like he's white," je ne vois pas pourquoi il n'agirait comme s'il était blanc. Rien n'a faire, qu'est-ce-qu'ils sont racistes ces noirs.
    Allez revenons à John, qui n'agit pas comme s'il était noir, c'est bien plus intéressant de parler du futur Président des USA que du troupeau démocrate.

  • L Iran doit etre frappé des le 20 juillet pour solder ça fin Aout !la sanction concerne l alibi nucléaire mais l aide massive a l Irak et au hezbollah !

  • et au Hamas.

  • Est-ce-qu'Israel fera partie des forces alliées ?
    Car avec leur chars blindés anti-rockets ils pourraient encore nous faire rire.
    Impossible d'attaquer l'Iran, pour ce mois. L'ONU devra d'abord demander l'accord de tous les pays, il y en a pour 3 mois en discussions.
    Puis Sarko ne voudra pas, il enverra kouchner pour villepiniser le machin. Priorité aux accords sur la méditerranée.

  • Aucune amnistie pour les Français ä'occasion du 14 juillet. Mais notez celle que notre président accorde de fait au président syrien accusé par tous de crimes de sang au Liban en particulier...

  • La France est devenu le règne de la contradiction. Heureusement, à Bruxelles, Cohn Bendit a eu le temps de dire à Sarkozy que son voyage à Pékin était "minable".

  • Toute la diplomatie de la France est minable, elle ne fait que servir un narcissisme grand guignol aux frais du contribuable. La diplomatie des droits de l'homme, mon cul comme disait Zazie.

  • Au fond, cela ne me choque pas que Petronille soit extradée après tout. Raison humanitaire, raison humanitaire, d'accord, mais du temps de son activisme avait elle des raisons humanitaires ? Ces gens là sont tout le temps en train de faire des leçons de morale aux autres et réclament toujours pour eux ce qu'ils refusent aux autres

    Ingenys : si jp est parti tu y es pour quelque chose ?Qu'est ce que tu lui as fait ? Je n'ai pas bien compris.
    Si c'est toi qui l'as fait partir, tu es trop méchant quand même !!!!!!!!!!!!!
    Si ce n'est pas toi, que s'est il passé ???????????
    J'espère qu'il va revenir.

  • Pour une fois, Ingenys n'y est pour rien. jp a du être blessé par l'intitulé du sujet sur l'OAS.

  • Si on avait au depart respecté l oas on aurait respecté la parole Française ! Maintenant c est trop tard!! bien trop tard!!! Nous ne pouvons que faire diversion en tapant sur des pays musulmans c est dommage mais au moins ça soulagera des millions de français qui deviennent dépressifs a force de supporter leurs you yous qui n interessent que de vieilles retraitées enseignantes .L astuce des frappes sur l Iran va dénouer le noeud gordien saoudo- américain!!! le brut s envole de toutes façon il s envolera encore des mois!!!! mon soucis personnel est notre stock d or pas d or noir d or!!!! combien avons nous vendu de tonnes d or depuis la crise boursiere?

  • Moi je veus bien ne pas critiquer Sarko,mais c'est lui qui donne le baton pour le frapper...quelqu'un peut-il me dire (si c'est moi on va encore dire que je tape sur lui)ses paroles lors de son voyage au Liban concernant la Syrie,celle ou il parle de punir......
    Et apres on me dira qu'il est coherant ....
    @JP
    Lorsque on cite une phrase il faut le faire en entier...c'est vrai qu'il a ete felicite pour ses 3H30 ou notre President parlait de tout et s'interressait a tout ...sur la forme pour le fond il a aussi ete dis qu'il a detourne toutes les reponses..

  • Moi je veus bien ne pas critiquer Sarko,mais c'est lui qui donne le baton pour le frapper...quelqu'un peut-il me dire (si c'est moi on va encore dire que je tape sur lui)ses paroles lors de son voyage au Liban concernant la Syrie,celle ou il parle de punir......
    Et apres on me dira qu'il est coherant ....
    @JP
    Lorsque on cite une phrase il faut le faire en entier...c'est vrai qu'il a ete felicite pour ses 3H30 ou notre President parlait de tout et s'interressait a tout ...sur la forme pour le fond il a aussi ete dis qu'il a detourne toutes les reponses..

  • Selon des sources au G8, trois chefs d'État se sont empressés de clouer le bec au président français lorsqu'il a voulu aborder la question de l'elargissement du G8 de sorte que la discussion a vite bifurqué vers d'autres enjeux. L'idée de M. Sarkozy était d'inviter la Chine, l'Inde, le Brésil, le Mexique et l'Afrique du Sud à se joindre en permanence au G8 pour en faire un G13.....

  • kriptonite J'ai écouté tout le débat sur la télé parlementaire ! ce que tu rapportes sur fond a été dit par un parlementaire communiste européen ! il faut bien que les survivants disent quelque chose !

    La Syrie ? il faut pas mélanger un dictateur et le peuple !

    Lemurien est ce que ça va en ce moment ? les frappes en Iran : a la rentrée ou avant ? je trouve que les évènements se bousculent trop vite et que ça peut se passer également demain ! Il va faire chaud dans le désert ! Les femmes voilées seront enfin libérées !

  • Calmos, votre guerre d'Iran n'aura pas lieu lol. Il y a bien plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire, même les timbrés qui manipulent Bush le savent, à part Dick Cheney.

  • Two bipartisan Resolutions that are being widely construed as tantamount to a declaration of war on Iran are expected to be voted on by both houses of the U.S. Congress this week.
    Deux résolutions bipartisanes, généralement considérées comme équivalant à une déclaration de guerre à L'Iran doivent être soumises au vote du Congès américain.

    U.S. House of Representatives Resolution (HR 362) and Senate Resolution (SR 580), while non-binding and explicitly stating that they are not granting the Bush administration the authorization to attack Iran, call on the Administration to take a much harder line on Iran. This would include a naval blockade of Iran's ports, which would certainly be interpreted as an act of war

    Les résolutions du sénat et de la chambre des représentants, quoique non-contraignantes, formulent explicitement qu'elles n'autorisent pas l'administration Bush à attaquer l'Iran, mais appellent à prendre une position beaucoup plus dure.
    Cela comprendrait le blocus des ports iraniens, ce qui serait surement interprété comme un acte de guerre.

    On reste dans le body-building. Cela m'étonnerait que les US veuillent bloquer le détroit d'Ormuz.

  • kripto,

    Les mères de Srebeniça (suite) le tribunal hollandais se déclare incompétent :

    http://afp.google.com/article/ALeqM5g0o5LkDJ9Z76R-QnNKDMMUmutAsg

  • L'un des docs les plus complets et très bien fait

    http://www.assemblee-nationale.fr/11/dossiers/srebrenica.asp

  • C'est très intéressant merci, la plus belle perle :


    "Le Président François Loncle : Pour vous donner le degré d'information qui pouvait être celui des responsables à New York, le 12 juillet 1995, Madeleine Albright déclarait en conclusion de son intervention devant le Conseil de sécurité : « En terminant, je saisis l'occasion pour féliciter le contingent hollandais qui était auparavant basé à Srebrenica. Les Casques bleus hollandais ont établi une norme en matière de courage et de dévouement envers les civils en Bosnie. On s'en souviendra longtemps. » "

    Commémoration à risque, aujourdhui à Srebreniça.

  • Faut il rappeler que les attentats le plus meurtriers de ces années de plombs furent, comme celui de la gare de Bologne, l'oeuvre de groupuscules d'extrême droite agissant en sous main pour les partis au pouvoir, dont la Démocratie chrétienne, et les grands financiers? Doit on évoquer le financement de ces groupes et de certains partis italiens par la CIA ? Sur un pur raisonnement politique, il est difficile de parler d'Aldo Moro comme d'une victime innocente à moins que l'on sépare l'homme de son action. Rappelons d'ailleurs que Moro n'était pas le pire et qu'il gênait dans son camp par des positions relativement courageuses (disons honnêtes). Un camp qui choisit de "l'abandonner" à un sort qu'il fut le premier à rendre inévitable. La politique et la justice sont inévitablement soumises aux dominants d'un moment et aux infrastructure économiques avec la volonté de conservation de ceux qui en profitent. Qui a prononcé la culpabilité des repentis? Au nom de quelle loi ? Les bonnes questions induises les bonnes réponses comme l'allégeance de Sarko aux désidératas de Berlusconi.

  • J'ai la possibilité de lire ce que les italiens(la presse de droite comme de gauche et les membres de ma famille) pensent de la "doctrine Miterrand"; ils en sont scandalisés....je le suis également.Que ce soit Petrella, Battisti ou les autres, ils doivent etre jugés en Italie - pays democratique de l'Union Européenne - et il revient à ce pays de les gracier selon leurs regles juridiques!
    Je pense qu'il devrait en etre ainsi pour tous les "coupables" qui se refugient dans les pays democratiques reconnus,les islamistes en Angleterre notamment....
    Cela n'a rien à voir avec le droit d'asile et les refugiés de pays totalitaires.
    Ne confondons pas les assassins et les victimes!

  • Tout à fait d'accord concernant Mitterrand. Reste que la faute a été commise, et cette femme Petrella s'était réintégrée merveilleusement.
    Alors que penser d'une deuxième trahison de la France envers cette femme agée, qui fait suite à la première trahison envers la communauté européenne et de l'Italie en particulier ?

  • L'oubli n'est pas une forme de justice, il n'y a pas de trahison envers les meurtriers. Mitterand n'avait aucun droit de passer au dessus de la justice, il a trahi sa mission de président, sa parole ne valait rien, et n'engageait en rien la France.

  • Leçon n.1 : on apprend à écrire les noms des présidents : MiTTeRRand, demain on fait le Grand Charles...
    Et après demain leçon "je manie des explosifs" pour être prêt quand faudra dégager ce nabot de Sarko

  • L'Italie n'est pas une carpette. On lui a refusé l'extradition en son temps.
    Elle n'accepte pas l'aumone. Sarko n'est pas engagée à tenir la promesse de ses prédécesseurs dit Mathaf. Et l'honneur, merde alors ! Même si juridiquement il a le droit de ne pas accepter le passif, ce type n'a pas de conscience ? La trahison envers cette femme ne le gène pas ? Il n'a pas d'honneur de la parole donnée par un autre président si con soit-il ? L'italien qui va se réjouir de l'amitié Berlusconi-Sarko au mépris d'une femme dupée, ce n'est pas un italien. L'italien aime trop sa mère et n'a pas une parole de pute.

  • Oui, mais enfin, elle s'est mise dans le pétrin un petit peu aussi hein ? Ce n'est tout de même pas BlancheNeige

  • Elle n'était pas Blanche Neige, aujourd'hui elle est mourante.
    Mais c'est quoi ce pays ? Un jour oui, un jour non, selon les changements politiques.
    Les gens ne sont pas des pions. Ca dénote bien le mépris de l'Etat français envers les citoyens. L'un gracie, l'autre récupère pour couper la tête. Même le pire condamné est un être humain qui n'a pas se retrouver sur un échiquier de jeu entre grands joueurs mafieux. C'est catholique tout ça ?

  • Elle n'est pas mourante, elle fait la dépressive dans un hôpital pour faire de la peine et faire pitié, nuance !!!
    C'est une manipulatrice, elle a bien embobiné Mitérrand, qui s'est laissé faire pour je ne sais pas bien quelle raison.

  • Faut le redire encore. Sarko qui refuse toute grace présidentielle envers les français, en ce 14 juillet, demande la grace italienne. Quel culot !
    "Je vous la livre, mais faites ce que je ne fais jamais". Si avec ça, qui s'ajoute à une livraison tardive, l'Italie n'est pas prise pour une débile incapable de décider par elle-même, que faut-il pour prouver que ce Sarko est le plus bel orgueilleux jamais vu.
    Même le roi Mitterrand n'y avait pas pensé.

  • Il a tort de me mêler de la justice italienne, ça pourrait les vexer en effet

  • "elle fait la dépressive..."

    ..., la dépression est une maladie grave, invalidante, qui comprend des formes , proches de la mélancolie.

    On peut penser ce que l'on veut de la cause, mais la souffrance psychique c'est un fait. Marina est soignée par des équipes psychiatriques très compétnentes

  • Et puis il y a de quoi être dépressif, quand tu sais que même l'Etat voyou est capable de bien pire qu'action direct. Avoir tout fait pour se réintégrer, s'être donnée autant pour aider les autres, et se voir couper les jambes en pleine bonne volonté en 2007.
    De quoi te faire regretter et vomir que la République n'est pas été abattue.

  • Meurtre d'un commissaire de police....
    Tentative de sequestration et d'hommicide...
    Sequestration d'un Magistrat...
    Vol avec arme et attentats...
    Paolo Persichetti fut le 1° ex-brigadiste à avoir ete renvoye en 2002 ,contrairement a la promesse de F.Mitterrand en 1985 de ne pas extrader les anciens terroristes s'ils renoncaient a la violence,mais cela excluait les auteurs de crimes de SANG....

  • C'est un joli pedigree, le frère du commissaire assassiné s'exprime dans la presse. Il dit que l'épouse du défunt est morte de douleur.

  • a T elle eu pitié de ses victimes ? S'est elle arrêté sur la dépression des familles de victimes ?
    Pourquoi s'intéresser à elle et la prendre en pitié plutôt qu'à ceux à qui elle a fait du mal ?
    Les équipes de psychiatres ont bien certainement perçu la déferlante médiatiques et peuvent être tentés d'en tenir compte n'est ce pas ?
    La psychiatrie n'est pas une science exacte, les psychiatres pourraient se tromper, cela s'est déjà vu, ou bien entrer dans le jeu, vu le personnage auquel ils ont à faire.

  • Alors là , il va falloir m'expliquer comment le président syrien a pu assiter au défilé du 14 juillet, et passer devant le tribunal sans serrer les fesses!

  • Il a plein d'amis franc-maçons dans la magistrature. lol

  • Claude Gueant est intervenu personnellement aupres du president syrien Bashar al -Assad pour qu'il accorde un interview au directeur du Figaro....Mouuuuuuugeotteeeeeeeeeee!!!
    Il prend de ses libertes ce Gueant...POUHA!!!!!!!!!!!!!!

  • Le président syrien est bien, je l'ai trouvé sympathique. Il est grand, sa femme est chouette. Il est moderne, pas comme le gros moustachu en blanc qui était sur l'estrade et cachait tous les autres. Dommage, je n'ai pas vu notre préféré, le guide de la grande révolution populaire et socialiste, Kadhafi.

  • C'est vrai que sa femme est belle!!! mais son moi interieur comment est-il?????

    Baschar-al-Assad a declare qu'il ne croyait pas que tout accord pourrait etre atteint tant que Busch est en FONCTION.....

  • Et Obama qui pose devant un portrait de ben laden, non plus ne croit pas tant que Bush est en fonction.

    http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2008/07/14/une-caricature-d-obama-publiee-en-une-du-new-yorker-cree-la-polemique_1073321_829254.html?xtor=RSS-3208

  • Ha c'est une caricature, j'ai eu peur tout d'un coup

  • Ils vont tout faire pour le descendre en fleche...il monte trop haut pour certain!

  • Merci Gilles de rappeler qu'on ne moque pas la depression, souffrance qui ne se retourne pas comme une carpette pour satisfaire les besoins intellectuels des uns ou des autres. Ce qui n'enleve rien a la responsabilite des actes de cette femme en d'autres temps. Les psys italiens sont aussi competents que d'autres et savent faire la difference entre effet mediatique et maladie. On pourrait d'ailleurs longuement parler de la psy a l'italienne; la France, et d'autres, ont beaucoup a apprendre du mouvement de Trieste.

  • C'est un ensemble : la justice italienne est pourrie, les lois italiennes sont pourries, les prisons italiennes sont pourries, les psychiâtres italiens incompétents , même les victimes italiennes sont pourries. L'arrogance dans toute sa splendeur, nous sommes le peuple le plus génial du monde.

  • On aurait beaucoup à apprendre du traitement italien de la psychiatrie et des milliards dépensés en France pour des "maisons de torture " pourraient être économisés !

    La ministre devrait être alertée sur le sujet ?

  • On ne moque pas la dépression, certes, mais celle qui semble opportuniste ?

    Qui dit que ce n'est pas un moyen de chantage pour obtenir ce qu'elle souhaite ?

    Une idée : la maladie pour faire pression. Si mon patron ne fait pas ce que je veux, ne m'
    augmente pas, je tombe malade, sur l'arrêt sera écrit "dépression"

    A t on le droit de se ficher de l'Italie comme cela ? Telle est la question.
    Les enjeux de ce qui se passe avec cette affaire dépasse une seule personne à présent. Il fallait y penser avant de s'engager dans cette voie là.

    Je ne me moque pas, je mets en doute , je questionne.
    Je ne crois pas cette personne qui a été capable de faire ce qu'elle a fait si sensible et fragile que cela.
    Il fallait une grande dose de dureté et d'indifférence à l'autre pour tuer comme elle l'a fait. Peut être aurait elle continué si les évènements avaient été autres.

  • On ne peut tricher avec une vraie depression. Ce n'est jamais une affaire de qques temps, de quelques pleurs et autres, comme pour les appeles du service dans le temps par exemple, qui jouaient le jeu pour se faire liberer (je ne porte la aucun jugement).
    Je connais aussi tres bien la depression, de pres et de moins pres. Nathalie, tu peux ne pas croire a la valeur de sa souffrance mais tu juges de trop loin. Les faits accomplis remontent a longtemps, les gens changent surtout une fois sortis du contexte dans lequel ils vivaient et qui les conduisaient a agir comme ci ou comme ca, et parfois il faut assez peu pour voir une vie balancer dans la maladie mentale, conjugaisons d'elements qui ne sont pas en notre possession.

  • Les Italiens commencent a avoir peur du Cavaliere...
    Aujourd'hui en Italie on commence a distribuer des formulaires rapportant la religion et l'etnie(mesure interdite par l'UE) ,on commence par les Roms,mais les italiens craignent qu'ensuite cela s'etende petit a petit a tous.Une reedition des lois raciales(projet de Maroni)une OPA de la peur..d'autant que le cavaliere tente de retarder les proces dans lesquels il est implique.Les italiens pensent que la ligue du Nord soigne son electorat pour faire oublier que tout va mal (l'economie,la mafia,les conflits d'interets du cavaliere)Andrea Camilleri veut rassembler la societe civile contre le gouvernement Berlusconi,l'homme qui se croit tout permis.

  • Un cavaliere qui surgit dans la nuit. Son nom il le signe à la pointe de l'épée d'un geste qui veut dire zorro.
    Zorro zorro Zorroooo. Renard rusé qui fait savoir que kriptonite sera enlevée sur son beau cheval noir.

  • @Ingenys
    Je veus bien faire Anna Maria Verdugo si tu fais Don Diego et que tu m'enleve avec la tornado...breeeeeee j'en suis dejà toute emoustillee!!!

  • Oh Anna Maria, ma carmensita ! quelle bella donna
    Puedo escribir los versos mas tristes esta noche.
    Escribir, por ejemplo: "La noche esta estrellada, y
    tiritan, azules, los astros, a lo lejos".
    El viento de la noche gira en el cielo y canta.
    Puedo escribir los versos mas tristes esta noche.
    Yo la quise, y a veces ella también me quiso.
    En las noches como esta la tuve entre mis brazos.
    La bese tantas veces bajo el cielo infinito.
    Ella me quiso, a veces yo también la quería.
    Como no haber amado sus grandes ojos fijos.
    Puedo escribir los versos mas tristes esta noche.
    Pensar que no la tengo. Sentir que la he perdido.
    Oír la noche inmensa, mas inmensa sin ella.
    Y el verso cae al alma como al pasto el rocío.
    Que importa que mi amor no pudiera guardarla.
    La noche esta estrellada y ella no esta conmigo.
    Eso es todo. A lo lejos alguien canta. A lo lejos.
    Mi alma no se contenta con haberla perdido.
    Como para acercarla mi mirada la busca.
    Mi corazón la busca, y ella no esta conmigo.
    La misma noche que hace blanquear los mismos arboles.
    Nosotros, los de entonces, ya no somos los mismos.
    Ya no la quiero, es cierto, pero cuanto la quise.
    Mi voz buscaba el viento para tocar su oído.
    De otro. Será de otro. Como antes de mis besos.
    Su voz, su cuerpo claro. Sus ojos infinitos.
    Ya no la quiero, es cierto, pero tal vez la quiero.
    Es tan corto el amor, y es tan largo el olvido.
    Porque en noches como esta la tuve entre mis brazos,
    mi alma no se contenta con haberla perdido.
    Aunque este sea el ultimo dolor que ella me causa,
    y estos sean los últimos versos que yo le escribo.

    Olé !

  • Pero
    si cada día,
    cada hora
    sientes que a mí estás destinado
    con dulzura implacable.
    Si cada día sube
    una flor a tus labios a buscarme,
    ay amor mío,
    en mí todo ese fuego se repite,
    en mí nada se apaga ni se olvida,
    mi amor se nutre de tu amor,
    y mientras vivas estará en tus brazos
    sin salir de los míos.

  • Traduction succinte :
    Mais si chaque jour, chaque heure tu sens que tu m'es destiné par une douceur implacable. Si chaque jour monte une fleur à tes lèvres qui me chercher, une plainte mon amour dans moi tout ce feu se répète, dans moi rien ne s'éteint il ni oublie, mon amour se nourrit de ton amour, et tandis que tu vis un bras sera dans ton ..

    Bravo Kripto ! Quelle Artiste ! Magnifique Anna Maria ! Je n'aurais pas cru possible.
    Je vais faire de toi une Star. T'élever en haut de l'affiche. Mon bel estrier n'en revient pas.

  • Au Liban certains craignent que la nouvelle politique Syrienne,si elle se confirme n'ait fait en coulisse l'objet d'un troc inquietant.
    Dans une critique sévère de l'accueil réservé à M. Assad à Paris, qui est pour lui "une insulte au peuple libanais et aux hommes libres syriens jetés en prison", Walid Joumblatt, éminente figure de la majorité parlementaire libanaise, a estimé que "l'Histoire ne pardonnera pas ceux qui se seront livrés (avec Damas) à un marchandage au prix de la justice et du Tribunal" à caractère international qui doit juger les présumés assassins de l'ancien premier ministre, Rafic Hariri.

  • Trafic harakiri ? Il est mort ? Je ne savais pas. En tout cas, Assad est bien vivant ?
    hé ben alors ! La santé c'est le plus important. Toujours miner la vie, chercher la bébète, ça ne nous regarde pas ce qu'ils font chez eux. Damas ou Dallas, quelle importance !

  • J'ai l'impression que les enjeux passent à 30 000 pieds au dessus de la tête de Walid Jumblat.

  • Marina Petrella, dont l'Italie réclame l'extradition, a été placée sous perfusion depuis vendredi afin de la mettre, temporairement, à l'abri «d'un risque vital immédiat», ont indiqué dimanche ses deux médecins traitants.

  • Ouf! Je prends enfin aujourd'hui le temps de revenir moi aussi sur cette affaire lamentable, révélatrice d'une façon de voir pour le moins biasée de la majorité d'entre nous.
    On n'y pense pas assez souvent, ce n'est pas parce que la majorité pense "quelque chose", que ceci est juste et vrai... Ceci fut même prouvé scientifiquement, c'est dire...
    - http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article258
    (un thème de "débats terriens" à bord des navires)
    Ceci est illustré par l'arrivée au pouvoir de gens dangereux comme Berlusconi, Sarkozy ou Georges W Bush, tout simplement.
    Savez-vous qu'on étudie une autre façon d'organiser les élections? Tout simplement poiur éviter d'avoir des résultats dangereux. Ce n'est pas politiuquement correct, mais ça se veut scientifique et, c'est se préoccuper vraiment de l'avenir de nos enfants.

    La tendance actuelle à vouloir tout "relativiser" me semble pour le moins dangeruese et d'une extrême mauvaise fois. Telle est la route est ouverte au:
    -"N'importe quoi n'importe comment".

    @Nathalie! Bonjour!
    Il faut relire la presse de l'époque ou s'en souvenir, ce qui est arrivé en Italie durant les années 70 n'a rien de marrant. Il faut aussi penser à ne pas se faire du cinéma:
    Asssitante sociale, "couverture"? Lorsque le terrorisme s'est éteint, il "faut" vivre normalement... Ou devenir truand ou gangster comme les FARC par exemple... Marina travaillait, tout bêtement.

    C'est bien de la part du blog-captain d'avoir évoqué Marina Petrella.
    C'est tout de même bizarre. Trente ans après on s'acharne encore sur elle, après s'être joyeusement payé la tête de Battisti.
    C'est sûr. Très jeunes, elle et Cesare Battisti ont fait plein de conneries.

    Si flinguer les notables pouvait améliorer nos sociétés, ça se saurait de longue date!
    (je ne l'ai jamais pensé, à 50 ans ça se saurait )
    Nos deux ex terroristes Italiens ont fini par le comprendre d'ailleurs... Mieux vaut tard que jamais!
    Le plus important pour moi, ce n'est pas de mettre le coupable en prison. C'est qu'ils ne recommencent jamais! Et ce serait "un peu mieux" si rien de tragique n'arrivait...
    "Vaste programme" disait De Gaulle.

    D'autre part avec Cesare Battisti et Marina Petrella, on n'a pas affaire à des anciens décideurs nazis tout de même. Il faudrait redescendre sur terre!
    Cesare Battisti "a déjà donné", devenu gardien d'hôtel la nuit et écrivain de talent depuis des années en France. De même, Marina est devenue assistante sociale.
    Qui est sérieusement terrorisé par leur liberté?
    En plus elle est malade, par la faute de cet acharnement aussi.
    Je suis scandalisé par cet acharnement contre elle après lui.
    - http://fr.wikipedia.org/wiki/Cesare_Battisti_(1954-) (c'est du Wiki tout frais)
    -

    Une petite remarque s'impose d'autre part à propos de terrorisme ancien. L'air de rein comme ça...
    En France et en Italie les autorités sont moins passionnées par la chasse aux types "d'extrême-droite" qui posèrent des bombes en Italie durant les années "70", celle de la gare de Bologne par exemple en 1980 qui fit plus de 80 morts et priva une grande ville de sa gare pendant un an. Je n'ai pas trouvé ça drôle.
    On n'a PAS TROUVE UN SEUL de tous ces poseurs de bombes. On ne semble pas les chercher. Je suis beaucoup plus inquiet en ayant conscience que ces salauds se baladent tranquilement... C'est un scandale.
    Pourquoi? Là aussi, c'est un "2 poids 2 mesures" très révélateur...

    - C'est un peu comme l'attitude à comparer de notre presse envers:
    . Alvaro Uribe "très gentil"
    . Hugo Chavez "très méchant"
    Allez voir sur place ce qu"il en est REELLEMENT!
    (quel que soit le côté farfelu existant aussi par ailleurs, du président Chavez)

    Rappel de géorgaphie socio-économique et politique:
    - Chavez respecte le résultat des élections, dernièrement il a même félicité l'opposition lors de l'échec (qlq%) de son référendum, il est d'évidence bien intentioné et désintéressé, et.... Il ne fait pas tirer sur la foule. Ce que fit son prédécesseur "social démocrate".
    - En Colombie quelques oligarchies familiales plus ou moins bizarres, se partagent ou se battent pour le pouvoir et les richesses naturelles du pays depuis des dizaines d'années, sans AUCUN scrupule ni éthique.
    - Sans ce comportement d'accaprement des richesses, les Farc n'existeraient pas. Qui y pense? Que les FARC aient "dégénéré" avec le temps, ce n'a rien de surprenant. On ne peut pas résoudre les problèmes sociaux économiques avec la seule violence. (bis)
    Ce pays est celui au monde ou on a le plus grand risque statistique d'être assassiné en tant que journaliste ou syndicaliste "gênants" pour les gros possèdants...
    . En moyenne, plus de 600 par an. Qui dit pire?
    - D'autre part, personne ici ne semble s'être demandé pourquoi Ingrid "s'incruste" en France... Ben oui, c'est plus sûr, tout bêtement! Elle "a déjà donné".
    Elle reviendra probablement chez elle, tôt ou tard. Mais "ce sera selon" ce qu'elle sait.

    Le fascisme de grand-papa existerait-il encore? Secrètement installé au pouvoir "ça et là", astucieusement dépouillé de son folklore d'autrefois? (chemises noires ou brunes ect.)
    - Parfois, compte tenu de ce qui m'est arrivé en 2005, je me le demande, ou plus exactement je le soupçonne. La dénonciation calominieuse est très difficile à faire punir en France. La fameux bagagiste de Roissy CDG en a su quelque chose, lire son livre!
    Moi aussi je sais de quoi il parle, mais j'ai eu plus de chance que lui.

    Cela dit, Nicolas Sarkozy a tout essayé pour faire libérer Ingrid B. C'est tout à son honneur. Il s'est même en effet montré en totale contradiction avec son attitude "intra-française".
    Il reste surout à noter qu'avant "tout ce battage" venu de France, grâce à sa famille très riche et influente sur les deux pays, la majorité de la population en Colombie, se foutait cordialement du sort des otages. Seuls leurs entourages proches se préoccupaient de leur sort. Grâce à la forte action venue de France, tout le pays s'en préoccupe enfin!
    C'est un espoir pour tous ceux qui sont encore "dans le trou", dont elle s'occupe activement semble-t-il.

    Bien navicalement & bonne semaine
    - Le matelot blogueur, ex-ingénieur radio et ancien officier de la marine marchande
    - http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/
    - http://marine-inconnue.blogspot.com/

    PS: Ingrid Betancourt a en effet fait preuve d'une imprudence et d'une inconscience, qu'on a trop oubliées! Comme Marina et Cesare n'auraient jamais dû faire confiance en l'Etat Français, qui de fait tient rarement sa parole...
    - Ceci nous a prouvé aussi que le vrai progrès peut venir d'abord des gens riches. Mais il faut aussi qu'ils le souhaitent.

  • Ouf! Je prends enfin aujourd'hui le temps de revenir moi aussi sur cette affaire lamentable, révélatrice d'une façon de voir pour le moins biasée de la majorité d'entre nous.
    On n'y pense pas assez souvent, ce n'est pas parce que la majorité pense "quelque chose", que ceci est juste et vrai... Ceci fut même prouvé scientifiquement, c'est dire...
    - http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article258
    (un thème de "débats terriens" à bord des navires)
    Ceci est illustré par l'arrivée au pouvoir de gens dangereux comme Berlusconi, Sarkozy ou Georges W Bush, tout simplement.
    Savez-vous qu'on étudie une autre façon d'organiser les élections? Tout simplement poiur éviter d'avoir des résultats dangereux. Ce n'est pas politiquement correct, mais ça se veut scientifique et, c'est se préoccuper vraiment de l'avenir de nos enfants.

    La tendance actuelle à vouloir tout "relativiser" me semble pour le moins dangeruese et d'une extrême mauvaise fois. Telle est la route est ouverte au:
    -"N'importe quoi n'importe comment".

    @Nathalie! Bonjour!
    Il faut relire la presse de l'époque ou s'en souvenir, ce qui est arrivé en Italie durant les années 70 n'a rien de marrant. Il faut aussi penser à ne pas se faire du cinéma:
    Asssitante sociale, "couverture"? Lorsque le terrorisme s'est éteint, il "faut" vivre normalement... Ou devenir truand ou gangster comme les FARC par exemple... Marina travaillait, tout bêtement.

    C'est bien de la part du blog-captain d'avoir évoqué Marina Petrella.
    C'est tout de même bizarre. Trente ans après on s'acharne encore sur elle, après s'être joyeusement payé la tête de Battisti.
    C'est sûr. Très jeunes, elle et Cesare Battisti ont fait plein de conneries.

    Si flinguer les notables pouvait améliorer nos sociétés, ça se saurait de longue date!
    (je ne l'ai jamais pensé, à 50 ans ça se saurait )
    Nos deux ex terroristes Italiens ont fini par le comprendre d'ailleurs... Mieux vaut tard que jamais!
    Le plus important pour moi, ce n'est pas de mettre le coupable en prison. C'est qu'ils ne recommencent jamais! Et ce serait "un peu mieux" si rien de tragique n'arrivait...
    "Vaste programme" disait De Gaulle.

    D'autre part avec Cesare Battisti et Marina Petrella, on n'a pas affaire à des anciens décideurs nazis tout de même. Il faudrait redescendre sur terre!
    Cesare Battisti "a déjà donné", devenu gardien d'hôtel la nuit et écrivain de talent depuis des années en France. De même, Marina est devenue assistante sociale.
    Qui est sérieusement terrorisé par leur liberté?
    En plus elle est malade, par la faute de cet acharnement aussi.
    Je suis scandalisé par cet acharnement contre elle après lui.
    - http://fr.wikipedia.org/wiki/Cesare_Battisti_(1954-) (c'est du Wiki tout frais)
    -

    Une petite remarque s'impose d'autre part à propos de terrorisme ancien. L'air de rein comme ça...
    En France et en Italie les autorités sont moins passionnées par la chasse aux types "d'extrême-droite" qui posèrent des bombes en Italie durant les années "70", celle de la gare de Bologne par exemple en 1980 qui fit plus de 80 morts et priva une grande ville de sa gare pendant un an. Je n'ai pas trouvé ça drôle.
    On n'a PAS TROUVE UN SEUL de tous ces poseurs de bombes. On ne semble pas les chercher. Je suis beaucoup plus inquiet en ayant conscience que ces salauds se baladent tranquilement... C'est un scandale.
    Pourquoi? Là aussi, c'est un "2 poids 2 mesures" très révélateur...

    - C'est un peu comme l'attitude à comparer de notre presse envers:
    . Alvaro Uribe "très gentil"
    . Hugo Chavez "très méchant"
    Allez voir sur place ce qu"il en est REELLEMENT!
    (quel que soit le côté farfelu existant aussi par ailleurs, du président Chavez)

    Rappel de géorgaphie socio-économique et politique:
    - Chavez respecte le résultat des élections, dernièrement il a même félicité l'opposition lors de l'échec (qlq%) de son référendum, il est d'évidence bien intentioné et désintéressé, et.... Il ne fait pas tirer sur la foule. Ce que fit son prédécesseur "social démocrate".
    - En Colombie quelques oligarchies familiales plus ou moins bizarres, se partagent ou se battent pour le pouvoir et les richesses naturelles du pays depuis des dizaines d'années, sans AUCUN scrupule ni éthique.
    - Sans ce comportement d'accaprement des richesses, les Farc n'existeraient pas. Qui y pense? Que les FARC aient "dégénéré" avec le temps, ce n'a rien de surprenant. On ne peut pas résoudre les problèmes sociaux économiques avec la seule violence. (bis)
    Ce pays est celui au monde ou on a le plus grand risque statistique d'être assassiné en tant que journaliste ou syndicaliste "gênants" pour les gros possèdants...
    . En moyenne, plus de 600 par an. Qui dit pire?
    - D'autre part, personne ici ne semble s'être demandé pourquoi Ingrid "s'incruste" en France... Ben oui, c'est plus sûr, tout bêtement! Elle "a déjà donné".
    Elle reviendra probablement chez elle, tôt ou tard. Mais "ce sera selon" ce qu'elle sait.

    Le fascisme de grand-papa existerait-il encore? Secrètement installé au pouvoir "ça et là", astucieusement dépouillé de son folklore d'autrefois? (chemises noires ou brunes ect.)
    - Parfois, compte tenu de ce qui m'est arrivé en 2005, je me le demande, ou plus exactement je le soupçonne. La dénonciation calominieuse est très difficile à faire punir en France. La fameux bagagiste de Roissy CDG en a su quelque chose, lire son livre!
    Moi aussi je sais de quoi il parle, mais j'ai eu plus de chance que lui.

    Cela dit, Nicolas Sarkozy a tout essayé pour faire libérer Ingrid B. C'est tout à son honneur. Il s'est même en effet montré en totale contradiction avec son attitude "intra-française".
    Il reste surout à noter qu'avant "tout ce battage" venu de France, grâce à sa famille très riche et influente sur les deux pays, la majorité de la population en Colombie, se foutait cordialement du sort des otages. Seuls leurs entourages proches se préoccupaient de leur sort. Grâce à la forte action venue de France, tout le pays s'en préoccupe enfin!
    C'est un espoir pour tous ceux qui sont encore "dans le trou", dont elle s'occupe activement semble-t-il.

    Bien navicalement & bonne semaine
    - Le matelot blogueur, ex-ingénieur radio et ancien officier de la marine marchande
    - http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/
    - http://marine-inconnue.blogspot.com/

    PS: Ingrid Betancourt a en effet fait preuve d'une imprudence et d'une inconscience, qu'on a trop oubliées! Comme Marina et Cesare n'auraient jamais dû faire confiance en l'Etat Français, qui de fait tient rarement sa parole...
    - Ceci nous a prouvé aussi que le vrai progrès peut venir d'abord des gens riches. Mais il faut aussi qu'ils le souhaitent.

  • Diââble.... Fausse manip peut-être avec ce PC, ou gag connectique.
    mon message est passé 3 fois peut-être.

    Seul le dernier est valable! (j'en ai profité pour corrigé 3 fôte dortograf ;-))

  • "Le vrai progrès peut venir d'abord des gens riches" Si Thierry le dit, j'y souscris.

    "La France ne tient jamais parole". Si Sarko est bon économiquement, philosophiquement, il est lamentable, j'en conviens.

    Maintenant, faut bien mettre la charrue devant les boeufs. Si contrairement à la gauche, la droite pense aussi à la charrue, on ne peut pas dire que c'est du fascisme en cravate.
    Pour Marina et Ingrid, comment expliques-tu la contradiction de Sarko qui réenferme l'une et propose à l'autre d'accueillir les FARC ? Pas seulement par le fascisme présupposé de Sarko. Tout-de-même ! Une amitié débordante envers son ex-voisine à Neuilly, je veux bien par exemple.

    Marina, nous annonce Gilles Devers, va au plus mal. Cela donne malheureusement tort à ceux qui prétendaient qu'elle jouait la comédie. Finalement, cela aurait mieux valu que ce soit vrai. Maintenant, le coeur qui forme un plein accord la tête, ce n'est pas donné à tout le monde.
    Le mal est fait depuis 1 an pour Marina avec cette arrestation dégueulasse d'une femme qui se réinsérait merveilleusement. Comme si avec l'âge on ne pouvait changer et ne pas devenir le meilleur à 50 ans, même en ayant fait des bêtises de jeunesse que des esprits bien pensants voudraient nous coller toute notre vie avec des fichiers edviges et autres enfermements de l'humain.

  • Je dirais même, que souvent mieux vaut une personne qui a fait les quatre cents coups quand ils débordaient de vitalité dans sa jeunesse, que celui qui a vécu toute sa vie avec un baton dans le cul, comme Sarko, et qui au final, est incapable sans expérience de comprendre pleinement l'humain.

  • Marina ne veut pas retourner en Italie et je crois que dans sa tete son "Choix" est fait!!!

  • La droite se révèle une machine infernale. La gauche est un mauvais gestionnaire.
    Pourquoi donc, faut-il n'être que l'un ou l'autre ? Qu'est-ce-donc que cette cane boiteuse : la france ? Cette femelle de canard est donc incapable de se tenir debout, droite et fière, sans se prétendre donner des leçons au Monde, avec ce ridicule qui lui sied bien ? Mais quand donc, sera-t-elle mature ?

  • @Ingenys
    Je pense que tu as raisons...celui ou celle qui a traverse les annees avec quelques descentes en enfert comprent mieux la faiblesse des autres,sans pour autant tout cautionner!

  • Voila ! Regarde Gilles comme il comprend les autres. Il a du être une sacré "graine de voyou".
    Celui qui est allé près du gouffre et s'en est sorti a des chances d'être bien meilleur que celui qui est né avec une cuillère dans la bouche. Il sait de quoi il parle, et son cerveau est en accord avec son coeur. Comprendre dans la fermeté nécessaire. Pas seulement être dur ou mou. Père fouettard ou coeur en bandoulière.

  • Ca pleure dans les chaumières, envoyez les Kleenex. Il faudrait faire un deal avec Procter & Gamble.

  • On paye toujours ses dettes.

  • Pampers Active Fit Triple Fit et l'association Gymboree mettent à votre disposition des jeux sensoriels dans une atmosphère musicale pour que bébé Mathaf apprenne à bouger en s'amusant. A télécharger sur le site pampers.fr

  • Le coté cœur en bandouillère… enfin presque. Disons que ça me passe avec difficulté, mais que j’essaie de me soigner. C’est plus fort que moi ; je vois la personne parce qu’elle est, peu m’importe ce qu’elle a fait. Et le jour de Noël , j’ai un sentiment de tristesse pour mes clients détenus, c’est ainsi, on ne se refait pas. C’est une personne, et ça me suffit.

    Et cet enseignement, je crois le devoir surtout à mes années d’exercice comme infirmier, notamment pendant les quatre ans où j’ai exercé aux urgences d’un grand hôpital de centre ville. Toute personne, quelle qu’elle soit, quoiqu’elle ait fait… Dans un box, on soigne l’agresseur, et dans l’autre la victime. Seul compte ce que l’on a à faire pour soigner. Donc, souffrance : tu ne pleures pas, tu traites. Point. Tu restes un heure de plus, tu prends des risques, tu t’engueules avec les collègues. Un jour, un peu ou bcp plus tard, tu sais que la personne va mieux, rigole. Tu imagines que des leiens affectifs se sont noués. Impec ! Peu importe le reste.

    Donc là où je serais en désaccord avec Mathaf, c’est sur le côté kleenex. Si c’est pour le kleenex, ou le vrai mouchoir, ce n’est pas la peine. Ca ne mène nulle part.
    Mais ça ne me gène pas de saisir ce que pense et vit cette femme comme un tout. le reste, après. Je veux garder un moment où je me fiche de son casier, ce n’est pas, pas encore , le problème. Je veux sauvegarder ce moment, cette approche, celle du sujet qui va ou qui ne va pas.

  • Je vous laisse a vos delires,pour ma part je vais faire ma BA....48h non stop que c'est durrrrrrrrrrrrrrr!!

  • Bon courage kriptonite!

  • La voila donc la souffrance de Gilles. L'infirmier je l'avais presque oublié. Proche du gouffre des autres, si près de la souffrance et de la compréhension que l'homme n'est pas un bloc entier, et que chacun de nous peut sombrer.

    Imaginons que Gilles ait été aussi chef d'entreprise avec tous les tracas de la gestion et des obligations de rentabilité et à dégager des charges sociales et fiscales, dans ce parcours du combattant sans merci et détesté.

    On aurait la l'homme parfait. Pas seulement humanitaire de gauche, pas tout à fait à droite, surement pas conservateur, qui comprend la souffrance, mais aussi les difficultés à diriger avec 3 sous.

  • Cela expliquerai l'ambiguité de la démarche présidentielle: je t'extrade avec demande de grace.

    "L'actrice et réalisatrice Valeria Bruni Tedeschi, sœur de l'épouse du président français Nicolas Sarkozy, affirme avoir rendu visite il y a quelques jours à l'ex-membre des Brigades rouges incarcéré en France Marina Petrella, dans une interview ce lundi au «Corriere della Sera».

  • Si l'infirmier souffre, il se fait soigner avant toute chose, car les souffrants qui s'occupent des souffrants, ce n'est pas bon. Pas bon du tout!

    Il faut donc des salaires somptueux et des amours de poésie pour toutes les infirmières et les infirmiers pour sauvagarder les droits de patients.

  • C'est une actrice, et les artistes sont habitués à transcender la vie. Souhaitons qu'elle influe sur son beau frère pour faire remettre en liberté en France, Marina, si ce n'est pas trop tard, et la laisser retrouver les siens dont on l'a retiré par bétise ignorante.

    Si elle en meurt, il aura réussi son sale coup. Après tout personne ne la pleurera. "Un meurtre en vaut bien un autre".

  • Il y a toujours également ( en dehors des bons sentiments ) une sorte de fascination du repenti en France. Quoiqu'il ait fait.
    Je me souviendrai toujours de ce type qui avait tué un flic et un vigile, pères de famille, et qui en prison avait passé une thèse de je-ne-sais-quoi, et avait été invité chez Pivot aprés sa libération...J'en aurais gerbé sur ma téloche de dégoût...
    Quand je lis que les protagonistes de la tuerie d'Auriol qui ont notamment massacré un gamin de 7 ans, vivent paisisblement ( sauf un rongé par le remord ) aprés avoir purgé des années de prison, perso je me dis qu'il y a un truc qui cloche.

  • Lucien Léger a fait 41 ans de détention, et a vécu paisiblement 3 ans avant de mourir la semaine dernière.
    41 ans, faut le faire quand même ! "Y a un truc qui cloche"

  • Le môme qu'il avait tué, il sort quand lui, tu peux me le dire ?

  • Et le pardon des gens qui prêchent l'amour ?

    Bien sûr qu'il a payé pour son horreur. Aucune vengeance ne ramènera le môme.
    Mais nous ? Sommes nous comme lui ou différent ? Doit-on se mettre au même niveau que lui, et détruire aussi ? C'est toute la question, pas celle de faire ressusciter.
    Justice, c'est une peine de privation de liberté et de mise hors d'état de nuire. Ce n'est pas tombé dans le même état que lui.

    Allez Fran ! Relève toi, et dieu t'aimera.

  • "Bêtises de jeunesse "...
    Alors que le sang d'innocents a coulé...

  • Ca ne t'es jamais arrivé d'avoir envie de tuer ? Et d'être au bord de la colère ou de la folie ?
    Humain, trop humain. Faut faire avec, et avant de jetter la pierre, se regarder avec modestie.
    Bien entendu, avec la raison on condamne et on ne se retient, mais on ne broie pas inutilement.

  • Je m'en tape de la vengeance ou de faire ressusciter.
    Un tueur d'enfant tel que lui doit être anéanti, point. Et ce n'est pas là se mettre à son niveau car il n'y a aucun motif personnel et sadique, non c'est de la justice d'un Etat qui prend ses responsabilités.
    Plus on pardonnera, plus on laissera sortir ce genre d'individus, et d'autant plus d'enfants disparaitront. La récidive fait des victimes chaque année.
    Rien à foutre des messages à caractère angélique des genbraves gens prompts à pardonner à tout ces bourreaux.

  • Bourreau à 20 ans, n'est pas obligatoirement bourreau à 50.
    De la récidive malheureuse, c'est 1 pour 1000.

    On tue quand on perd son cerveau, sa raison, pas quand on la retrouvé comme Fran.

  • Je n'ai jamais eu cette conception de conserver parmi nous, les plus barbares d'entre nous. Mais bon faut faire avec. On vit dans un monde paradoxal et on ne se rend pas compte que la spirale de la violence se nourrit aussi du manque de réponse adéquate.

  • Barbares comme si l'on était tout bien ou tout mal. Tu es imprégné de tradition judéo-chrétienne de l'idée du diable au corps.
    Ce n'est pas si simple. Personne n'est d'une irréprochabilité absolue. Le droit de tomber est naturel. Le droit de nous défendre aussi. Mais exterminer des monstres qui sont dans nos têtes uniquement n'est pas la réalité. C'est du manichéisme. Il y a du bon dans le pire salaud, et du mauvais chez toi et moi. Surtout moi.
    Je te dis ça, uniquement pour te montrer que tu n'es pas toi en disant cela. Ce sont des sornettes que l'on t'as enseigné. Tu es un autre en disant cela.

  • Au contraire on m'a enseigné autre chose, lol.
    Ce que je dis me vient d'une réflexion la plus logique qui soit en partant du concept que l'être humain n'est cet être sublime que l'on nous décrit. On est dans une barque se remplissant d'eau et lorsque tu écopes, tu pars du bas.

  • Hé ben alors ! Un athée ou agnostique comme toi, de gauche en + je suppose, ne peut pas être pour les méthodes radicales, digne des adeptes d'un dieu qui voit des mécréants partout. Tu as raison de penser aux victimes que la gauche ignore trop souvent. Mais de là à vouloir éradiquer, et couper des têtes, il est prouvé que ça ne change pas le % de crime avec l'abolition de la peine de mort. La preuve, on est toujours en danger auj. avec toutes ces disparitions chaque jour.

  • Berlusconi épatant ! Plus c'est gros, plus ça passe. "Déjà assuré de son immunité, Silvio Berlusconi veut réformer en profondeur la justice italienne". Oui vous avez bien lu.

    Il proposera probablement que chaque inculpé soit juge et partie. Non pas parti, mais bien la.
    Pourvoir se juger avec clémence, c'est le nouveau rêve italien. L'Italie, un paradis.
    Qui mieux que Berlu peut sauver la justice mal en point ? Plus expert que lui tu meurs.
    Et si l'on jouait de la mandoline dans les palais de justice.

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/07/21/deja-assure-de-son-immunite-silvio-berlusconi-veut-reformer-en-profondeur-la-justice-italienne_1075515_3214.html#xtor=RSS-3208

  • Je suis consterné de savoir que ça va de plus en plus mal pour sa santé.
    Nous pouvons même nous demander si elle... Ne va pas s'échapper.

  • Il faut se souvenir que appartenir à les Brigades Rouges signifie appartenir à une organisation subversive et terroriste.
    Marina Petrella n'était pas une simple idéologue et pas même un criminel (assassine) normal (comme beaucoup qui peuvent être trouvés n'importe où).

    Comme les infractions Nazies et fascistes de la Deuxième Guerre Mondial, comme les infractions de Mafia, aussi les infractions des terroristes rouges et noirs ne tombent pas dans la prescription.

    Les choix de Mitterand étaient choisis françaises, mais qu'elles n'ont pas considéré la politique internationale et les rapports parmi Etarts démocrates et amis.

    Les choix des Brigatistis rouge et des mouvements neofascistis n'ont été partagés par personne dans la société normale et civile. Ces groupes ont été faits la guerre entre eux et ils avez mis dans cette guerre des gens normaux qui n'avait rien à faire avec eux et avec leurs idéologies insensées.

    L'agent de police tué par Marina Petrella n'était pas un fasciste, il n'était pas un adversaire politique, il était simplement une personne qui a fait son travail et qui a défendu le "status" démocratique d'Italie.

  • Le policier est la victime ; Marina est l’agresseur.
    Le policer faisait sont travail dans une société démocratique, et la police est garante des libertés ; Marin faisait de la délinquance organisée, et violait la loi.
    Le pouvoir italien était gangrénée par la corruption, par les corruptions, mais c’était une démocratie.
    L’activisme militaire ou paramilitaire est justifié face à une dictature qui s’impose par la force ; il est illégitime dans une démocratie, quelque soit ses défauts. ET c’est valable pour les Brigades Rouges, mais aussi l’ETA ou le FLNC.
    Je trouve aussi que les ex des Brigades Rouges auraient pu en faire plus pour expliquer la dérive, le choix des armes et du sang.
    Maintenant, il est difficile de dire que tout ceci n’était que de la délinquance en bande de malfaiteurs. Il y avait quand même de la politique, même dévoyée. Les BR étaient rejetées par la société, OK, mais auraient elles pu tenir si longtemps si elles n’avaient pas bénéficié de solides appuis, et de solides manip’ en tous genres ?
    On a parlé ici, il n’y a pas si longtemps de l’OAS. Avec des volontés très affirmées de rétablir des mémoires, malgré le condamnations prononcées.
    La question ne va pas de soi, je sui bien d’accord. Mais je crois nécessaire de savoir tourner des pages.

    En tous cas, je pense qu’il existe une idée de la justice dans la société qui dépasse la seule exécution des décisions de justice. La justice voit trop court. De ce point de vue, je suis un grand partisan du droit de grâce, signifiant que le responsable politique du pays, exerce le pouvoir avec magnanimité.
    Et dans le cas présent, cette femme à ce jour, est en péril. Je ne moralise ni ne culpabilise : je constate. Je constate aussi que dans telles circonstances, l’application du droit, et pas de la doctrine Mitterrand, permet de renoncer à l’extradition.

    Extrader et demander la grace... pas très franc, et très psychorigide.

  • Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, Gilles.
    En effet si le droit de grâce relève de la seule compétence du pouvoir italien, comment pourrait-il s'exercer si Marina ne se présentait pas formellement devant la justice de son pays ? Au contraire, l'attitude française me paraît relever du bon sens.

  • Personne n'a dit qu'elle a eu raison de tuer un homme dans l'exercice de sa profession.
    Simplement, que depuis tant d'années qu'elle est parfaitement réinsérée sur une parole de l'Etat, c'est dommage de casser soudainement tout le bien qu'elle apportait à la société afin de prétendre vouloir faire justice sur le tard.
    Donc, nous ne condamnons que la lubie, la fantaisie, tardive de l'Etat humainement grave de conséquences.

  • Comment CavalierDeSaDame devient CavalierDeSonPrésident ?

    D'autant que le droit de grace en la trainant moribonde devant la justice italienne, la belle affaire quand la dame en sera morte !

  • Non, à mon sens, pour obtenir une quelconque grâce, il faut d'abord demander à être juger, exprimer des regrets (je pense avant tout à la famille de la victime). La justice italienne ne peut être considérée comme un simple rouage administratif, simplement chargée d'entériner une décision prise en France.

    En fait, je vais plus loin. Extrader Marina lui permettra d'obtenir la grâce présidentielle et donc, d'une certaine manière de pouvoir mourir en paix avec elle-même, en sachant que cette affaire est close.

    Personnellement, à sa place, j'aurai demandé à passer devant la justice de mon pays, car aujourd'hui elle n'a plus rien à craindre d'elle.

  • Est-ce à la France de décider que la mort d'un policier italien est sans valeur ?

    Dans cette affaire, il est clair que le président italien accordera la grâce et donc symboliquement, il est important que la justice italienne, issue d'une société démocratique, est la capacité d'instruire son dossier. A la fin tout le monde pourra se montrer satisfait de l'issue du procès, y compris Marina qui aura alors le sentiment d'avoir "solder" ses dettes.

  • Et pourtant, le JT de 12h sur FR3 vient de dire qu'elle refuse toujours l'extradition et qu'elle vient d'être retransférée dans un clinique d'urgence avec état critique. Ils vont la tuer, c'est évident.

    Dès le départ, fallait pas lui promettre une réinsertion, se faire toute petite, avec des relations, des amis .. On n'arrache pas qq'un à son milieu.
    Si Marina a été lache en tuant autrefois, aujourd'hui l'Etat est tout aussi lache.
    Que l'Italie ait raison de vouloir que justice passe par elle, on ne peut lui reprocher.
    Mais que le France manipule à son gré les gens comme des pions, c'est le seul problème actuellement.

  • Mais comprends bien que cette extradition serait aussi dans son intérêt à elle, Marina. Si on avait eu la clairvoyance de lancer la procédure plus tôt, elle aurait eu la chance de se voir pardonner avant de mourir.

    Essentiel pour moi, du point de vue du repos personnel et philosophique....

  • Hé oui ! Avant y avait Mitterrand et Chirac. Z'étaient pas fin non-plus pour demander à un pays corrompu comme l'Italie de faire preuve d'humanisme.
    Pour philosopher, faut il encore trouver des philosophes sur Terre et surtout dans l'administration LOL Tu as raison de vouloir ça. Si Marina ne veut pas, c'est peut-être qu'elle n'a pas la même confiance que nous, et surtout toi, dans la sagesse de la justice italienne. hi hi !
    Je te comprends car on juge les d'après soi-même, et combien de fois on se trompe énormément.

  • Le President de la Republique Italienne est nonme par les deux chambre et non pas au suffrage universel,et pour proclamer la grace de Marina ,il est oblige d'en passer par les deux chambres...qui dit que la demande de grace ne sera pas rejetee???
    L'Italie est tout de meme gonflee de reclamer a la France ce qu'elle meme dans sa constitution refuse.
    La France a fait un changement de legislation sur l'extradition en France,mais l'Italie aux dernierres nouvelles n'a rien changee de se cote là...
    La Constitution Italienne sur les pricipes fondamentaux :
    Art:10 Les regles juridiques italiennes s'adaptent aux normes du droit international généralement reconnus.

    La condition juridique de l'étranger est déterminée par la loi en conformité des normes et des traités internationaux.

    L'étranger auquel est empêché dans son pays l'effectif exercice des libertés democratiques garanties par la Constitution italienne, a le droit d'asile dans le territoire de la République, selon les conditiones établies par la loi.

    N'est pas admise l'extradition de l'étranger pour crimes politiques.

  • Effectivement je ne savais pas ça, carambar !
    Pas d'extradition politique. Ben alors que demande le peuple ?

    Mais pourquoi Fran et Mathaf s'acharnent autant, comme des vampires, sur cette pauvre femme désespérée par la tromperie, elle qui sait mieux qu'un autre que l'extradition est à sens unique ?

  • Belusconi,veut offrir sa tete au peuple.....c'est un coup politique!!!!!rien d'humain là-dedans...le proces et la grace sont tronques d'avance et marina connait son pays et les magouilles qui s'y trame!!!

  • Pas d'extradition pour les étrangers... à l'Italie . Elle semble avoir trouvé un autre moyen d'échapper à la justice, ça relève de son libre arbitre.

  • Mais non Mathaf n'a pas compris. Kripto explique lui.

  • Admise en urgence à l'hôpital Sainte-Anne à Paris le 23 juillet, Marina Petrella, 53 ans, a perdu 20 kg et serait dans un état critique.

    "La loi (...) est très claire. Les détenus ne peuvent être hospitalisés que dans le cadre d'une hospitalisation d'office, c'est-à-dire un internement, ce qui n'est pas le cas", a dit jeudi à Reuters Frédéric Rouillon, chef de service à l'hôpital Sainte-Anne.

    Le médecin dit avoir demandé sa levée d'écrou aux ministères de la Santé et de la Justice, sans recevoir de réponse. Cette remise en liberté est indispensable juridiquement et humainement, à ses yeux. Frédéric Rouillon se dit contraint dans le cas contraire de renvoyer Marina Petrella à l'hôpital pénitentiaire de Fresnes.

  • La loi est très claire. Mais la loi n'interdit pas d'être intelligent. Mais que font les politiques en cas d'urgence, ils jouent aux dominos dans leurs ministères. Et ça s'appelle des hommes ça. Ou est le droit d'ingérence ? Déjà en vacances ?

  • C'est lamentable et consternant, tout à fait consternant.

    Je constate une fois de plus, le deux poids deux mesures ici comme ailleurs:
    - On s'apitoie joyeusement (larmes de croco?) sur les victime de l'extrême gauche dévoyée, mais pas tellement sur celles de l'extrême droite Italienne. Rappel!
    - Un certains nombres de vrais tordus, pas des gens devenus inoffensifs comme Marina ou Battisti, courent toujours, sans avoir été réellement poursuivis. Tout au plus on a pris des lampistes, quand on en a saisis!
    L'attentat de la gare de Bologne mérite un petit rappel:
    - http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_la_gare_de_Bologne
    - http://www.radici-press.net/Numero_16/Mysteres.php
    - http://www.amnistia.net/news/gelli/gelbolog.htm
    - Et... Lire ce qui concerne "Gladio" via Google...

    Nathalie ne sait visiblement pas ce qu'est une dépression. Ceci ne se simule pas si facilement... D'autre part, le corps médical est en général TOTALEMENT incapable devant ce genre de problèmes. Surtout qu'on pense plus à soigner les symptômes que les causes, l'absurdité d'une situation dont il est impossible de se sortir par exemple...
    C'est Exactement ce qui arrive à Marina Petrella.

    Je constate (nous constatons) un acharnement évident contre elle comme pour Battisti, comme d'habitude, au mépris total de la vie de "l'intéressée", mais pas au mépris de la tranquilité de celle des autres terroristes fachos....
    - On est dans un triste pays, dont les "brillantes élites" donnent facilement des leçons de droit de l'homme, mais dont les dirigeants actuels adoptent parfaitement les méthodes du fascisme de grand papa, en, cours de modernisation....

    Je suppose qu'elle ne s'en sortira pas, compte tenu des dernières nouvelles.
    -"Mort aux cons mon général..." A-t-on dit à CDG.
    -"Vaste programme..." aurait-il répondu. Ca c'est sûr.
    Il n'avait pas toujours raison mais... Ce connaisseur en fascisme en penserait quelque chose, de ces gens qui se réclament du gaullisme ou de la résistance en polluant leurs actions et leur mémoire par leur seule existence.

    Bien navicalement
    - Le matelot blogueur, ex-ingénieur radio et ancien officier de la marine marchande
    - http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/
    - http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article249

  • Le parquet est favorable à la remise en liberté sous contrôle judiciaire de l'ex-brigadiste Marina Petrella en raison de son état de santé et la décision doit être rendue mardi par la cour d'appel de Versailles.

    Cette cour, compétente depuis l'arrestation de l'ex-membre des Brigades rouges en août 2007 dans le Val-d'Oise, doit examiner demain mardi à 11H30 la situation de détention de Marina Petrella,

  • En fait, je m'étais trompé le 2 août. Ce n'est pas Marina Petrella qu'il disait au JT avoir été libérée, mais Nathalie Ménigon. Toutes mes excuses pour cette bévue.
    C'est long cette histoire pour Marina. Avec la cour de Versailles faut pas être moribond.

  • Après la décision de la chambre de l'instruction de la cour d'appel:

    La presse: "Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a salué cette décision de justice, en indiquant qu'il avait "toujours plaidé pour une issue humanitaire" à ce cas."

    Si quelqu'un peut rappeler à Kouchner qu'il est membre du gouvernement qui a engagé la procédure d'extradtion, ça serait bien

  • Kouchner qui soutient la doctrine Mitterrand: un retour aux sources?
    Mais non, Mitterrand n'a jamais fait confiance à BK, pour la simple et bonne raison que cette madonne des sondages a toujours été dans l'incapacité de gagner la moindre élection.

  • Un petit rappel du contexte judiciaire italien :

    Marina, Stefano et Luigi tous trois membres de la « colonne romaine » des Brigades rouges, à l’origine de l’enlèvement et de l’exécution d’ Aldo moro, seront arrêté en 1982. Ils ne sont pas simplement trois parmi les 1500 brigadistes mis en prison à ce moment là. Ils feront partie des 170 co-inculpés du maxi-procès qui s’en suivra. Un procès au cours duquel aucun des trois n’a ouvert la bouche, sinon pour reconnaître son appartenance au mouvement. Aucun des trois ne renia quoique ce soit des actes criminels et terroristes des Brigades rouges.

    Marina Petrella n’était donc pas une simple militante mais un « membre historique » des Brigades Rouges. Une personne qui a déjà prouvé qu’elle ne cherchait qu’à fuir la justice. C’est d’ailleurs ainsi qu’elle a fuit l'Italie à l'occasion d'une … remise en liberté sous contrôle judiciaire, après quelques années de préventive… Petrella avait été condamnée initialement à quatorze ans de réclusion. Elle prit la perpétuité en appel, mais par contumace. Libérée de prison en 1988 grâce à l’expiration des délais prévus par la loi, elle se serait enfuie vers la France, en avril 1993 avant que sa condamnation ne devienne définitive. Si elle ne s'était pas soustraite à la justice italienne, elle serait aujourdhui remise en liberté.

  • Hé, hé, je n'ai vu personne ici faire l'apologie des Brigades rouges. Elle a eu une activité criminelle, c'est sur. Encore plus inadmissible que l'Italie, meme avec la corruption, était une vraie démocratie.

    Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec cette doctrine Mitterrand qui est devenue la politique de l'Etat, car appliquée par l'enemble des services, mais c'est une réalité qui s'impose.

    Les questions sont différentes:
    - un engagement pris par l'Etat, personne morale, que l'Etat ne respecte pas parce que ça ne lui plait pas
    - La non-application de la clause "humanitaire" qui permet au gouvernement de renoncer dans la légalité à l'extradtion alors que dans le meme temps M. Nicolas Bruni-Sarko dit qu'il souhaite une grace italienne pour cause humanitaire
    - La cruauté que représente ce revirement des services de l'Etat qui a laissé la dame refaire sa vie pour lui dire, maintenant, va finir ta vie en prison.
    - Le temps qui passe et qui fonde l'oubli des crimes par la justice.

  • Il me semble que la convention européenne des droits de l'homme prévoit de surseoir à une extradition pour raisons médicales. Cela ne veut pas dire que l'état français puisse légitimement amnistier la condamnation de l'état italien. Encore un méfait de Mitterand qui remonte à la surface.

  • La Convention franco-italienne de 1957 permet de refuser les extraditions pour des motifs graves, liés notamment à la santé.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu