Avertir le modérateur

Burqa: Le Conseil d'Etat et les femmes

Burqa : Le Conseil d’Etat et les femmes. Une femme soumise, a tel point qu’elle n’en a pas conscience, ne peut accéder à la nationalité française, car cette soumission traduit un défaut d’assimilation. Bien joué ! La justice progresse. 

 

 

L’acquisition de la nationalité française consécutive à un mariage est prévue par l’article 21-2 du code civil, et elle repose sur un système de déclaration. Le délai qui était de deux ans a été porté à quatre. Le Gouvernement peut former opposition, par un décret, en motivant sa décision pour « indignité ou défaut d’assimilation », selon l’article 21-4 du Code civil.

 

 

C’est en fonction de ces textes, qu’une femme, Faiza, jeune épouse d’un français, vient de se voir refuser la nationalité. Le gouvernement avait opposé un refus par un décret du 16 mai 2005, que le Conseil d’Etat vient de confirmer, par un arrêt du 27 juin 2008, n° 286798. Que dit le Conseil d’Etat ? « Mme A. possède une bonne maîtrise de la langue française, elle a cependant adopté une pratique radicale de sa religion, incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française, et notamment avec le principe d'égalité des sexes ».

 

 

On en apprend davantage avec les conclusions du commissaire du Gouvernement, un magistrat qui malgré son nom est indépendant du Gouvernement et rend un avis public à l’audience, dont Le Monde fournit des extraits. Faiza porte la burqa. Le couple s’est décrit comme appartenant au courant salafiste, qui repose sur une lecture littérale Coran, inspirée du mode de vie des premiers fidèles du prophète Mahomet. Lors de son audition, Faiza a déclaré « qu’elle n'a adopté ce costume qu'après son arrivée en France à la demande de son mari et qu'elle le porte plus par habitude que par conviction ». Faiza a expliqué qu’elle menait une vie presque recluse et retranchée de la société française. La Commissaire du Gouvernement d’ajouter : « Elle n'a aucune idée sur la laïcité ou le droit de vote. Elle vit dans la soumission totale aux hommes de sa famille. Elle semble trouver cela normal et l'idée même de contester cette soumission ne l'effleure même pas ».

 

 

Pas d’angélisme avec les intégristes, c’est une évidence. Et le juge d’une République laïque est amené à se prononcer sur les options religieuses, c’est du classique, car il faut bien définir les limites. La jurisprudence est bien établie en ce sens. Ainsi, parmi d’autres exemples, le Conseil d’Etat a rejeté la demande de naturalisation pour un homme qui avait tenu des propos, à connotation discriminatoire, hostiles à la laïcité et à la tolérance (Arrêt n° 297355 du 21 décembre 2007). Ce n’est pas le débat.

 

 

Là où l’arrêt du Conseil d’Etat est plus que contestable, c’est qu’il fait grief en réalité à cette femme d’être victime. Il faut distinguer. L’élément visible est une pratique religieuse radicale, niant l’égalité homme-femme. Mais l’élément fondamental est la soumission de cette femme, à tel point qu’elle ne songe même pas à contester cette soumission.  

 

 

Cet arrêt est d’autant plus troublant que le Conseil d’Etat a jugé de manière très différente dans une affaire intéressant la demande d’un homme (Arrêt n° 169368 du 19 novembre 1997). Le mari, de nationalité tunisienne, s'était affirmé comme un musulman croyant et pratiquant de stricte observance et avait épousé en 1990 une française qui était elle-même de religion musulmane et portait le voile islamique. Le refus du Gouvernement de lui accorder la nationalité avait été annulé. Et à d’autres reprises, le Conseil d’Etat a jugé que le seul fait du port du voile ne pouvait être considéré comme établissant le défaut d’assimilation.

 

 

Même le ministère de l’intérieur ne va pas aussi loi que cet arrêt du Conseil d’Etat. Une circulaire n° DPM/N2/2005/358 du 27 juillet 2005 indique : « Peut être également opposé le comportement du déclarant qui, sur le plan personnel ou familial, est incompatible avec les valeurs de la société française, notamment en ce qui concerne les principes de liberté individuelle et d’égalité des sexes : choix d’un mode de vie qui impose à la femme un statut social subalterne et discriminatoire. »

 

 

Ici, la femme n’a rien choisi. Elle s’est fait imposer tout ce que retient le Conseil d’Etat pour lui fermer les portes de la citoyenneté française. Cet arrêt, fondé sur une conception objective de la soumission, considérée comme un état, est une injustice.

 

 

 

 

Commentaires

  • C'est quoi ce Français qui séquestre sa femme ?

    Il faut le renvoyer chez lui ! On a assez de problèmes comme ça en France !

  • @JP : Bonne idée ! Expulsons le immédiatement vers son pays d'origine! Je fournis le ticket de métro!

  • On dira que c'est un conseil d'état totalitaire.

  • Mathaf oui t'as raison , ça préfigure ce que sera devenu notre état lorsque toutes les Françaises porteront la burqua ....

    Ici il y en a pas mal ... je suis toujours étonné de voir une forme noire avancer dans la rue comme poussée par les courants d'air avec des gants noirs et une petite grille en haut pour protéger les yeux du regard des infidèles ! je me frotte les yeux et bien non c'est pas un cauchemar je suis en France ...

    Non je m'y ferai jamais , j'arrive pas à m'intégrer à cette culture ... putain de raciste que je suis !

  • Des racistes comme vous, il nous en faudrait quelques navires!

  • Si je comprends bien cette femme est condamnée deux fois, par son mari et par le droit français. Alors même que son mari reste libre.
    Ma proposition : pourquoi ne ferait-on pas repasser après 10 ans un code de "bonne conduite" à tous les Français afin de réévaluer leur statut. La nationalité devrait se mériter tout au long de la vie ...

  • Cher Cavalier

    Condamnée deux fois, comme c'est bien dit. Pas très d'accord sur la suite, le totalitarisme l'emporte sur les libertés individuelles et l'humain : pas de liberté pour les victimes, je suis attéré. Pas de liberté, pas de solution: va de retro Satanas !

  • CavalierDeSaDame a raison. Instaurons un permis de mérite sinon virons tous ces français et renvoyons les tous chez apatride.

    C'est quoi la burka ? JP parle de fantôme "poussée par les courants d'air avec des gants noirs et une petite grille en haut pour protéger les yeux du regard des infidèles".
    C'est Belphégor alors ! "Une divinité ancienne révérée sur le mont Pe’or au Proche-Orient inspiré du dieu Baal Phégor, mentionné dans le Tanakh"

    Heureusement le mari est français, comme JP. J'ai demandé à ma femme si elle avait porté cette burk'a, elle me dit que non, c'est ce que doivent porter les ch'tis à Burk. Alors c'est le mari Belphégor, il est français comme Mohamed Lemurien. C'est comme l'inspecteur Colombo, on ne verra jamais sa femme.

    Concernant la nouvelle loi, je sais que comme aux USA, il faut montrer son désir d'adhérer à un pays qui reçoit, connaître au minimum la marseillaise, les couleurs du drapeau et un peu de français. Si elle ne connait que la soumission à Allah, c'est évident qu'elle n'entre pas dans le cadre de la loi. Il était temps enfin que l'Etat n'accepte que des êtres humains.

  • Voys avez une idée assez juste des critères retenus par l'adminsitration avec la circulaire

    circulaire n° DPM/N2/2005/358 du 27 juillet 2005

    disponile sur le très compétent site du Gisti

    http://www.gisti.org/index.php

    Après on est d'accord ou non, mais cette association est très précise sur le droit des étrangers

  • Nous en savons un peu plus par Le Monde qui a obtenu les conclusions de la commissaire du Gouvernement. Donc si je dis « soumission », c’est par la lecture de ces extraits, et cette phrase de la commissaire du Gouvernement qui développe cette idée d’une soumission telle (vie à l’écart de tout, droit de vote et laïcité inconnus).
    La dame (son monsieur) n’avaient pas d’avocat, donc peu d’info de ce coté.

    Pour retrouver les arrêts du Conseil d’Etat
    1. Légifrance
    2. « Jurisprudence administrative"
    3. N° requête
    Normalement ça marche. Vous avez la décision à l’état officiel

  • Bon, encore une qu'il faut éradiquer de la "face" de la terre. Une par une, ça prendra trop de temps, il faudra songer à une solution finale.

  • Gilles Ingenys a écrit il y a déjà 15 mn un commentaire et impossible de le lire ! j'ai ouvert , fermé et rafraichi la page rien à faire pourtant aprés son commentaire il y en a un autre !

  • Si JP ne peut me lire, ça devient grave, c'est l'essentiel qui fout le camp.

    Je n'ai pas trouvé de texte concernant la demande de naturalisation au bout de 4 ans sur le site de Gisti.

    Les assos, c'est comme les conseillers juridiques, elles sont la pour contourner les lois.
    Je me méfie, et je suppose que Brice Hortefeux les surveille plus qu'avant pour les faux papiers qu'elles préconisent chaque jour.

    En fait, ce n'est pas tant les étrangers qui sont responsables des détournements de la loi. Après tout, les étrangers ont raison de tenter leur chance. Ce sont ces assos qui collaborent pour inciter à abuser du système social. Il devient urgent de les liquider. Et j'ai oui dire que c'est ce dont va s'employer l'Etat, comme dans le 18e de la goutte d'or, cette femme qui collaborait contre la France, en apportant judicieux conseils pour détourner les lois. Cela devient intolérable. C'est l'overdose.

  • Tout arrive d'un coup comme dans les machines à sou sur ce blog !

    Bref ! ingenys : c'est exactement Belphégor ! sauf que lui on voit ses yeux ! Elle (ou lui ?) on ne voit même pas ses yeux puisque grillagés ! environ 10x3 ...

    Elle porte des chaussettes noires et des gants (la vue de la chair pourrait nous donner de mauvaises idées ) et quand il fait 30 à l'ombre ça doit chauffer là dessous !

    Condamnée deux fois ou trois sur terre si elle est lapidée pour avoir péché ....

    Mathaf tu as raison si on la renvoi chez elle elle sera quadruplement punie ! Tu es notre modérateur des droits de l'homme !

  • C'est Ingenys qui merde avec son antechrist, y a des fils qui se touchent de partout, ça va bientôt péter, planque toi avec ton chien, ça va chier.

  • Quand il est allé à Lourdes il parait que l'eau s'est mise à bouillir ! Je suis sur qu'il ne se voit pas dans une glace ! Maitre Gilles devrait suspendre de l'ail sur son blog !

  • Mathaf a peur qu'elle soit renvoyée à la loi islamique :
    "En vertu de la loi islamique, les hommes condamnés à la lapidation sont enterrés jusqu'aux hanches, les femmes jusqu'au cou, avant d'être attaqués à coups de pierre jusqu'à la mort. Ils sont laissés en vie s'ils parviennent à se libérer. La loi stipule aussi que les pierres doivent être d'une taille telle qu'elles tiennent dans la main et ne soient pas assez grosses pour tuer le ou la supplicié(e) en seulement un ou deux coups, ou trop petites pour prolonger inutilement ses souffrances."

    L'homme enterré jusqu'au hanches et la femme jusqu'au cou : pour se libérer, bonjour l'égalité des chances !

    C'est comme ça qu'un homme a été lapidé en juillet 2007, en Iran, à environ 200 km à l'ouest de Téhéran, pour adultère.
    Visiblement, il n'a pas réussi à se libérer. La terre était trop tassée.

    La cour suprême avait suspendu l'exécution de son épouse. On la garde pour un autre jour de fête.
    L'homme exécuté s'appelait Jafar Kiani, et sa compagne Mokarranih Ebrahimi.

    Tout ça en 2007, sur la Terre, chez les bipèdes qui n'aiment pas le grand Satan américain. Oh que j'aime Satan !

  • Ingenys tout ce que tu dénonces il faut bien que le gouvernement trouve un moyen de l'éponger ? C'est pour ça que le Président veut une imigration choisie !

    Venir avec ses trois femmes , dix gosses trois belles mères et 5 frères et beau frères ça coute et ça rapporte rien ! Par contre ça crée des emplois dans les services sociaux et chez les pédiatres ! Putain de raciste va (je tente de me laver de ce que je viens de dire !)

  • Quel racisme ? Tu défends ton système social mis en place sous de Gaulle et qui aujourd'hui est pillé. C'est ton point de vue économiquement respectable.
    Moi je ne connais que la laïcité. Celui qui vient dans un pays laïque, laisse sa religion à la porte de chez lui. Il s'applique à vivre en bonne entente avec les autres qu'ils soient athées, agnostiques ou d'une autre religion. Et cela avec un minimum de connaissance de la République. Il abandonne sa façon de vivre comme au pays dans les cailloux, les tapis dans les rues, et la femme qui tire le mulet et le macho qui est dessus.

  • Non non, Gilles il n'a rien le droit de suspendre du tout, je lui fais confiance pour assumer toutes les présentations qu'il a faites, quitte à recevoir graviers, petits cailloux, gros gallets, rhum agricole, cachassa, batida, Crozes Hermitage, Saint-Julien, poulet yassa, foie gras de canard frais aux raisins glacés à l'Armagnac, foie d'oie à l'étuvée enrobé dans une feuille de choux, acompagné d'un Jurançon vendange tardive, et autre vilennies qu'il ne serait pas possible de décrire céans.

  • @ ingenys : tu tires plus vite que ton ombre ! Les talibans eux sont plus expéditifs ! les femmes adultères c'est une balle dans la tête sur un stade ! les hommes infidèles ne sont pas inquiétés ! il suffit qu'ils aient deux témoins hommes ....pour affirmer le contraire .

    L'homme lapidé dont tu parles avait du coucher avec la femme du mollah !

  • L'Iran applique la loi islamique en temps de paix. L'Afghanistan applique la loi islamique en temps de guerre. Donc les talibans sont plus expéditifs comme on l'a vu dans le stade de france de la bas.
    Imagine l'Etat français qui autorise la lapidation, les tapis sur les trottoirs, la prière dans la rue .. que chacun vive en accord avec sa religion. Mais où vuitton dirait Mathaf en sortant de chez lui. On irait tout droit vers l'envie de taper sur une kippa, un vieille barbe ou une auréole. Plus personne ne se scandaliserait de rien.

  • Ha moi j'ai vu des vidéos d'hommes fouettés en public pour adultère ! si si si !
    D'autres avec un oeil arraché, je ne sais pour quelle raison : pour regard impudique. Je ne vois pas de quoi il s'agit dans leur religion, quelqu'un qui a regardé un film porno, qui a regardé de manière insistante une femme ??? ne sais pas.
    Certains ont même été lapidés avec leur chérie ou prétendue telle . Attention, attention, la loi islamique est moins dure pour les hommes, mais elle s'applique quand même.
    Un pote, il y a quelques années, qui revenait d'Arabie Saoudite m'a raconté, qu'un homme (le mari je suppose) assis avec une femme à la terrasse d'un café a giflé la femme. Les voisins de table l'ont immédiatement attrapé : il a été condamné à 1 ans de taule et à être fouetté en public ! Ce qui fut fait.
    Pas ou peu de délinquance : il parait qu'une femme peut se promener la nuit sans crainte d'être agressée.
    Un voleur peut avoir la main tranchée, et ce n'est pas une simple hypothèse. Alors, forcément, cela freine certaines carrières de voleurs. Ca refroidi quoi !

    Quand même, quand je lis certains post, je ne peux pas ne pas pleureur de rire !! Il y a des choses trop drôles parfois !

    De l'ail sur ce blog... rhaallaalaaaaaaaaaaaa !!!!
    Avec un peu de basilic, d'huile d'olive et de citron jaune...

  • Bon, on ne sait pas si la dame bunkerisée a été interdite sur le territoire français. Finalement, qui en a quelque chose à faire de cette dame ? Les symboles viennent bien avant les gens : la svastika c'est tellement beau, on la retrouve chez les hindouistes et les taoistes, que viennent faire ces misérables qui viendraient interrompre notre coît intellectuel ? Ce n'est pas acceptable.

  • Ben Laden nous a bien appelé les Croisés on est bien restés sur les fesses quand ils a sans le désirer nous rappeler nos leçons d histoire sur Aigue-Mortes Saint Louis et les aventures en Terre sainte ! Enfait il ne plaisantait pas! J ai parlé des bourses mondiales 3 fois de suite toutes les valeurs dévissent ! en 2 jours 4.5 points perdus car j en ai assez dit sur les Freres Musulmans les mariages blancs les doubles nationalités les Salafistes habillés comme des clowns de Zavatta leurs lois qui sont contraire a la Republique les profs les psy les aides sociales les assistantes sociales les éducateurs souvent aussi pedos qu éducateurs les sans papiers dont je me contrefiche tout ce que je demande c est qu ils n aillent pas transformer nos églises en toilettes les marchands de sommeil qui interessent les familles maliennes car ce sont les boites aux lettres de domiciles quand les maliens sont au pays ! sarko a foutu la merde dans leurs plans ces hotels sordides faisaient bien leurs affaires pour leur famille arrivant sans papiers car la cram et la caf regardait pas si c etait un hotel ou un domicile !la burka pour etre dans le droit chemin ! Pourquoi notre sdece service Action n habille pas tous ses éléments délite en fausses femmes en Burka pour faire sauter le Pakistan en entier avec des flacons de c4 Karzai Kaboul au c4 les champs de pavots au napalm avec des f18 charges jusqu aux yeux la maison d amadinedjab au napalm l arabie saoudite tout le monde dégage et on leur pique leurs foutus puits et on met un bon laic comme monsieur ali dit le tunisien pour remettre tout ça en ordre?

  • Ingénys: j'ai bien lu qu'en Belgique, de fait, la polygamie est permise

  • Attention ! Le monde musulman prend au sérieux encore même de nos jours les histoires de croisades et du moyen âge !
    Mais, d'un autre côté, je pense qu'il est faux de prétendre que le Moyen âge a été un age obscur : bien au contraire, ça a été une époque extraordinaire de développement, d'acquisition de connaissances, de littérature, de philosophie, de théologie, de découvertes de construction d'une société cohérente, etc....
    Tout de même, St Thomas d'Aquin, ce n'est pas rien.

  • Encore merci Gilles pour toutes ces précisions et, d'une manière générale, la qualité de vos interventions qui ont le mérite d'ouvrir, voire d'alimenter la polémique. Je me régale !

  • Croyez vous que la charia soit la solution au problème de la délinquance en France ?
    Vu que cela marche dans d'autres pays....

  • Tout de même, si on traitait tous les hommes qui maltraitent leur compagne comme on a traité l'homme qui avait giflé une femme en Arabie Saoudite : 1 an de taule et coups de fouets en public, ça ferait peut être baisser la violence conjugale.
    Au lieu de les gâter avec des psy et autres et gna gna les pauvres ils sont malaaadeuuu, et en fin de compte de ne pas protéger les femmes et les laisser continuer.

  • Lire une phrase de Lemurien comme on lit du Céline. Je me régale aussi.
    Cette "dame" dont a rien à faire qui vient nous les briser, mais qui oserait appeler cela une dame. Mort de rire. C'est une pub ambulante comme dans le survivant, je le redis. Autant remettre des poules, des canards, des oies, et des chiens errants dans les rues.
    On sait bien qu'une ville aujourd'hui, c'est très moche. Au point où l'on en est, faisons comme chez Google, allez les athées, sortez avec une girouette moulin à vent sur la tête, allez les nudistes, tous à poil dans les rues plumes au cul, plus besoin de gay pride non-plus, tous les gays lachez vous dans tous les coins rues, putes et travellos, spectacles permanent en plein air.
    Mais les religions s'imaginent qu'elles seules sont capables de faire chier le monde.
    Pas du tout pas du tout ! On attend qq chose dans ce pays "traditionnellement et majoritairement catho" comme certains se plaisent à croire encore. Les croyants feraient mieux de se préparer à changer de peau ou de cerveau.

  • Tu parles pour toi certainement Ingénys ! Toi qui crois très très fort à ton antéchrist !

    Ha oui, j'allais oublier Maître Eckhart ! Abélard ! Jean Tauler ! Catherine de Sienne ! Bernard de Claivaux ! Nicolas de Cue, Saint Anselme J'en passe et des meilleurs encore !!!

    Ingénys, tu connais pas tous ces gens toi, tu n'en a jamais entendu parlé et tu n'as jamais lu ne serait ce qu'un extrait de leurs oeuvres admirables.

    L'époque médiévale est l'époque que je préfère, car c'était vraiment une époque créative à tout point de vue

  • Vous lâchez votre haine, mais vous oubliez une chose, qui a le plus foutu la merde dans le monde et ce, durant des siècles : l'européen, parmi eux les anglo-saxons, français etc. Aller coloniser des peuples entiers, leur imposer leur connerie et maladies, les piller, appauvrir leurs régions pour mieux s'enrichir, se taper ensuite des expos universel en plein Paris ou ailleurs et se sentir supérieur en dénigrant "l'autre". Après vous vous étonnez du flux migratoire qui retombe sur votre pomme des décennies plutard, a croire que cela a toujours été l'étranger en général l'africain qui fout la merde. Pensez vous que si tout allait bien chez eux, que si l'européen n'avait pas fait de petit saut colonial, il serait là, à tenter leur vie sur une barque pour vivre mieux? Les vrais fauteurs de trouble dans le monde ne sont pas ceux qu'on croit, preuve est faite a leur actuel avec les usa qui frappe sur des pays en les accusant de x fausses raisons, d'axe du mal et encore une fois a vouloir leur piller leurs richesses etc. Comme a une certaine époque ou les français se trouvaient des prétextes pour se taper l'Algérie, et par la suite d'une saleté de guerre dire on pas de sang sur les mains, on a pas torturé, on est propre comme la dit récemment sarko, pur hypocrisie et pur mensonge. Donc arrêtez de voir seulement ce que vous voulez voir, et réfléchissez avant de parler ou de faire les intellects. Apres on viendra parler des effets positifs de la colonisation.
    Ne vous en prenez qu'a vos chefs et à vous même qui avez une vision erroné du contexte et pensez que c'est toujours "les autres" "l'étranger" qui pose problème. A croire que vous êtes des saints, que le monde tourne qu'autour de vos idées et votre vison des choses et des êtres.
    Vous avez raison sur une chose vous êtes xénophobes à pensée discriminatoire.
    Mais je pense que si vous ne comprenez pas ceci, c'est que votre intelligence reste a son bas niveau à savoir celle d'un colonisateur qui tend en avant les "droits de l'homme" et "la civilisation" pour étendre son propre intérêt et sa connerie.
    [Moi exister avec idée moi, toi pas exister si toi pas idée moi!]
    Oui vous avez raison, vous descendez bien du singe.

    ps : Heureusement que tout les européens et français ne sont pas comme vous.

  • Antar ha oui la marque Antar? vous vendez toujours du gas-oil?

  • Excusez moi cher Antar lorsque je me déplace dans nos ex colonies maintenant indépendantes toutes les infrastructures du pays hopitaux routes chemins de fer ponts reseaux d assainissement batiments administratifs postes banques reseaux électriques reseaux d eau ecoles lycees me semble t il ont été construits avant 1960 c est donc avant l indépendance ........nnnon?????? j ai peur de me tromper ?ccCcc c est du pillage ça???

  • Ha oui je savais que je me trompais la Banque Mondiale et le FMi ont financé beaucoup d autres choses ! pardon pour mon outrecuidance!

  • Les principales traces de pillage de l Afrique et de Haiti et de Madagascar se trouvent dans les salles des coffres de l Union des Banques Suisses a Zurich A Moscou et sous formes de villas de 800 a 2000 m2 sur les pentes arborées et parfumées de Cannes ou de Beaulieu sur Mer .

  • Les principales traces de pillage de l Afrique et de Haiti et de Madagascar se trouvent dans les salles des coffres de l Union des Banques Suisses a Zurich A Moscou et sous formes de villas de 800 a 2000 m2 sur les pentes arborées et parfumées de Cannes ou de Beaulieu sur Mer .

  • 20 ans de plus et l Algérie devenait un des pays les plus riches du continent africain francophone comme le Sénégal la Cote d Ivoire ! On ne s est pas entretués que je sache au Sénégal!Qui vous dit que l Algérie ne pouvait rester française avec un Gouverneur musulman arabe ?

  • Je déteste cette intrusion républicaine dans la vie privée des gens, sur des critères subjectifs, par ceux qui représentent les laïcards de combat. Cela dit on peut relativiser: mon épouse vit parfaitement bien avec un permis de séjour de dix ans renouvelé systématiquement. La double nationalité est illégale dans son pays et elle n'a pas voulu renoncer à sa propre nationalité. Nous ferions bien nous aussi de reconsidérer la question de double nationalité. Vous avez dit Shalit ?

  • correction : ce n'et pas un permis de séjour mais une carte de résident de dix ans. J'ai tellement crapahuté dans les services d'immigration de tel et tel pays que j'y perds mon latin. Quand j'ai demandé un certificat de nationalité française pour mon fils né à Melbourne, le tribunal d'instance m'a demandé de prouver que je n'avais pas changé de nationalité... Naal din' mouk !

    p.s. Tapie, quel artiste quand même.

  • Antar :
    Même si les actions des occidentaux lors du temps de la colonisation n'étaient pas toujours justifiées, ni justifiable d'ailleurs, il faut prendre en compte ce qu'a dit Lemurien. Ce qui a posé le plus de pb ce n'estpas la colonisation, mais la décolonisation. En effet cette dernière a été mal faite. Il fallait la faire, la coolonisation n e pouvait durer qu'un temps, mais il aurait fallu plus tenir compte des peuples à ce moment.

    Ceci dit je n'ai pas envie d'être jugé en fonction des actes de mes ancêtres.



    Maintenant, que penser de cette affaire de burka ?
    Est-ce vraiment injuste ? Bon prenons pour base qu'elle soit victime des hommes (c'est mon avis, mais est-ce le sien ?), fallait-il lui refuser la nationalité ?
    Si on lui avait donnée, ça aurait changé quelque chsoe à sa vie ? Vu ce que j'en sais non. Donc la nationalité française n'aurait pas vraiment changé grand chose.
    En revanche, la refuser montre une image forte (mais qui à mon humble avis ne restera qu'un exemple isolé) de la France qui vérifie ceux qu'elle accueille.

    De fait, je crains fort qu'aussi dur que ce soit pour elle, c'est mieux pour l'image et ça ne change pas grand chose pour elle.
    Quoiqu'en y réfléchissant... Peut être que ce refus va faire réfléchir certaines personnes "burkifiées" sur leur conditions. Et ça n'est pas forcément une mauvaise chose.

  • Si cette affaire a été portée devant le conseil d'état, c'est que le politique a évincé le tribunal d'instance ou de grande instance, pour des raisons politiques. Je trouve ça effrayant.

  • Dans une émission récente de mots croisés sur l'annulation du mariage de Lille, j'ai entendu une dame egyptienne parler de l'engouement des jeunes egyptiens pour les dessous érotiques. Le commissaire de la république n'a rien compris sur la sexualité de Fazia. La burqa combinée à la lingerie fine, c'est l'ultime expression de l'érotisme musulman. Bon, faut que je m'arrête, j'ai la gaule.

  • Une fois, je me trouvais à Toulon à l'entrée d'une galerie commerciale : je vois passer un barbu avec une "robe" et suivant derrière lui une femme avec une grande robe noire, un voile noir, un masque de cuir sur le visage, c'était impressionnant !!

    La loi française n'interdit elle pas en France d'avoir le visage masqué, c a d n'oblige t elle pas à avoir le visage découvert et reconnaissable sauf pendant certaines périodes de l'année ?

    Mais il m'est venu à l'esprit que cette femme, quand elle sort, si elle est regardée comme une bête curieuse à chaque fois, cela doit être très gênant pour elle. Peut être aussi que ces regards sont une autre prison pour elle qui l'empêche de sortir de chez elle à cause de la gêne qu'elle doit éprouver à chaque fois.
    Je vous promet, les gens s'arrêtaient pour la regarder et faisaient des remarques sur son passage.
    Si chaque sortie est pour elle un chemin de croix ?
    N'est ce pas paradoxal ? Elle se vet de grandes robes et de grands voiles pour se dissimuler du regard de tous, et on ne voit qu'elle quand elle passe.

    Là, nous achoppons sur une grande différence culturelle et un incompatibilité entre deux cultures : le regard a une portée un un sens radicalement différent dans chacune et il est vécu tout autrement ailleurs.

    Mais, une question me vient à l'esprit : j'entends bien que c'est normal qu'il soit demandé aux étrangers qui souhaitent s'installer en France un minimum d'adaptation et un respect des lois de la République (pas celles de la Monarchie hi hi hi)

    Cependant, j'ai par moment l'impression que la République a tendance, mine de rien, d'établir un code vestimentaire un peu obligatoire.

    Il est dit que chaque personne peut se vêtir comme il l'entend, mais mettre un foular sur sa tête devient une galère. Se vêtir de manière islamique (mais pourquoi pas ? si on a le droit de l'habiller comme on veut) devient interdit aussi. Le vêtement religieux est il mis en cause par la République ??

    Je pose alors une question : Il existe aussi des personnes en France qui portent un habit religieux tout à fait reconnaissable, les moines, les moniales (qui portent un voile sur la tête en plus) Ce vêtement risque t il de devenir interdit également ?

    Qu'en serait il d'une moniale qui souhaiterait et demanderait à prendre la nationalité française ?

    Je fais remarquer qu'il est toléré dans la République française de se vêtir parfois de manière indecente (sous-vêtements apparents par exemple, ou tenue plus que réduite en surface de tissus) sans que cela ne pose de problèmes.

    Sur les plages ce n'est pas mieux ! Quel étalage par moment ! On y voit par exemple des femmes vautrée sur le sable jambes écartées, non mais c'est impossible !!!
    Et en plus Ceci ne choque personne.

    J'ai entendu dire, ensuite, que ce manque de tenue et de respect suit le touriste dans des pays qui ne tolèrent pas ces façons de faire : shorts mini mini et débardeurs mini mini aussi dans des pays où il est impossible de se promener pas habillé, non mais ceux et celles qui font cela ont ils un cerveau ??

  • @Nathalie Une fois sur un boulevard j'ai vu une chienne suivie par une douzaine de chiens
    ce qui prouve qu'ils ne sont pas machos !

  • Nathalie suivie par une douzaine de naturistes pas machos du tout !

    Sur les plages jambes écartées, et sur le Net 70% de porno, et vous croyez que tout le monde est catho. Sortez de votre milieu fermé, des églises ferment chaque jour. Le monde sera érotique car le monde se meurt de la morale des autres et de l'oppression. Les cathos finiront comme Royer par se faire trainer dans la concupiscence.
    La burqa, avec des dessous affriolants. Même l'Egype, si arriérée s'occidentalise à grand V comme le dit Mathaf. Bientôt elles sortiront en lingerie fine les musulmanes et feront la danse du ventre sur les trottoirs.
    Pour le moment deux moyenages s'affrontent encore. Mais gageons que cela va changer de manière exponentielle car tout s'accélère. La soumission, c'est aussi de l'érotisme. La femme est maso et adore se donner à un maître. Faute d'apollon est va vers un christ ou une star de cinema, mais l'hystérie de la groupie est indispensable car nécessaire à sa condition féminine. Et plus elle trouve un palliatif à sa soumission, à son besoin impératif de se donner, plus elle déteste les psychologues qui lui révélent ses lacunes.

  • Attention attention !! Mathaf tu as raison et tort a la fois excuse moi! Tu as la femme de sala fiste "j en connais" son mec c est une vraie secte tu le sais ! l endoctriné a mort en lui affirmant que pour "etre dans le droit chemin" etc blablabla il fallait qu elle soit l esclave de dieu" abd hillah" et qu elle ne tente pas l homme dans la rue car toute les parties du corps de la femme peuvent tenter l homme manipulé par chaitan ou iblis le démon et offenser Allah ! et elle se soumet a dieu pour etre dans la ligne droite c est leur obsession!!!! et ensuite tu as comme ils se connaissent tous celles qui font de la pub pour les copines manipulées par le mari et comme elles ne sortent que pour faire les papiéééés "merci la caf " ou au marché du mercredi !!!! et c est tout a pres c est la cuisine et le menage! elles en profitent tres fieres pour montrer aux copines t as vu moi je suis une bonne musulmane!!!!! les autres sont scotchees et disent entre elles " ça c est bien elle est une bonne muslim ! et surtout pour faire honte et c est le but du jeu aux arabes habillées a l europeenne dont le mari va dire tu as vu la femme de hammed tu as vu elle porte la burka elle donne le bon exemple ...elle! et l autre a une honte d enfer! et tu as la cathegorie des arabes "iraniennes " qui ne portent pas la burka et qui se contrefichent de l islaimmm! et qui se maquillent comme des princesses et qui ont grand hirram noir comme les irakiennes ou iraniennes talons hauts de chez charles jourdan bijou a la chevilles dessous super sexys qui ne se font pas huer par les racailles qui leur foutent la paix ! voila!!!! Allah u Akbar Ramatullah i barakatu!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'ai rien compris au gloubiboulga que tu as écrit Ingénys, mais ce n'est pas grave !
    Continue, c'est très bien.
    Le moyen age, tu ne le sais pas car tu n'as lu qu'un seul livre dans ta vie : l'antéchrist, est une très belle et très savante période de notre histoire.

  • tu as fumé quoi ce matin jp ?

  • Derriere tout ça les maris qui sont aussi pratiquants pour 50 pour cent d entre eux que les cathos chez nous ont une paix royale les salafistes qui viennent les faire chier le samedi ou le vendredi entre chaque priere a la mosquée ils leur disent : mon frere tu as vu Rachida maintenant elle porte le hirram ou la burka tu vois que l on veux vraiment notre devoir "djihad" qui veut dire combat mais aussi "obligation envers dieu" et l autre habillé en clown du cirque pinder se casse!

  • Un autre arret du Conseil d'État N° 279704 du 14 février 2007
    Là il y a comportment actif et public : pas de pb!

    « il ressort des pièces du dossier, en particulier de notes des services de renseignement de juin et octobre 2004, qu'à compter de l'année 2001, M. A s'est orienté vers un prosélytisme de plus en plus actif, au soutien direct d'un imam d'obédience salafiste, M. B, prônant des thèses violentes, refusant les valeurs essentielles de la société française d'égalité et de tolérance, et qui a fait l'objet, pour ces raisons, d'un arrêté d'expulsion en urgence absolue en date du 5 avril 2004 ; que, dans la même période, M. A est devenu trésorier de l'association mise en place et utilisée par M. B pour son action, où il le secondait, en dépit des positions extrêmes prises par celui-ci et de modes de financement dont la régularité n'est pas établie ; qu'ainsi, le gouvernement a pu légalement estimer que le comportement du requérant ne permettait pas de le regarder, à la date du décret de naturalisation, comme remplissant les conditions légales posées par les articles 2123 et 2124 du code civil ;

  • Je ne serais pas si optimiste pour l'Egypte. Par exemple, ils ont des problèmes avec leurs actrices. Voir sur le site du figaro l'article :
    Le cinéma égyptien menacé par les quotas
    Le Caire, Tangi Salaün
    30/04/2008


    PS : au Moyen Âge en Europe, jusqu'à une période de transition entre 1100 et 1200 était bien moins pudique qu'on veut bien le croire. Ce n'est qu'après cette période où les choses changent.
    De même, les premiers temps de l'Islam étaient moins.... rigides que ceux qui aujourd'hui prétendent les représenter.

  • C'est aujourd'hui que débute l'Union pour la Mer du Nord ou pour la Manche, un truc comme ça.

    Et Tapi gagne son procès contre le CL et empochera 285 millions afin de régler ces dettes sociales et fiscales. Il devrait lui rester environ 30 millions d'€, de quoi vivre modestement.
    Le Crédit Lyonnais, c'est sûrement la pire affaire pour le contribuable pigeon. L'exemple parfait de ce que l'Etat est capable de manipuler avec les entreprises nationales.

  • Cette décision est grave. En effet:

    - cette jeune femme est mariée à un Français. Dans son cas la naturalisation n'est pas discrétionnaire; c'est un droit, une fois les délais légaux écoulés. Quoi que l'on pense de sa pratique religieuse (que personnellement je désapprouve), le Conseil d'Etat vient d'établir un précédent très dangereux, car si l'on commence à refuser aux gens la jouissance de leurs droits de façon discrétionnaire on ne s'arrêtera pas là, et bien naïf ceux qui croient que seuls "les autres" seront concernés. Eux aujourd'hui, nous demain.

    - la soumission des femmes à leurs maris est également prêchée et pratiquée par certains groupes catholiques (notamment par les "charismatiques"). En outre, il existe en France des milliers de moniales catholiques qui vivent enfermées, parfois derrière des grilles, et qui ne peuvent sortir sans l'autorisation d'un supérieur homme. On en fait quoi ? Doit-on fermer ces monastères de force, comme pendant la Révolution, ou déchoir les moniales en question de la nationalité française ?

  • Vous mélangez les torchons et les serviettes Chère Madame !Les moniales ne font pas peur aux enfants dans la rue !A moins que les enfants pensent que c est la fete d Haloween et les petites filles réclameront a leur maman un costume de Belphegor ! Vous imaginez le souk? Et les pauvres chiens! Vous avez seulement pensé a ces pauvres betes? eux aussi ils ont un systeme cardio vasculaire! Par contre dans les champs d avoine oui ! on peut les mettre sur un piquet pour eloigner les corbeaux merles etc!!

  • et surtout les pies!!!

  • Hmm Colette, les catholiques ne sont pas n'importe quoi, vous faites un amalgame, comme le commissaire de la république vous oubliez le libre arbitre.

  • Je vous trouve égoiste Madame Friedlander ! c est un problème de santé publique ! imaginez vous une dame agée très agée dans un ascenceur qui ne connait pas le texte de la charia! et qui voit arriver ça en face d elle! c est vous qui procéderez a la réanimation?

  • Et puis des braqueurs en tous genre trouvant l astuce pour remplacer la fameuse cagoule? j aimerais pas etre employé de banque avec cette foutue mode!dame non!

  • Et puis des braqueurs en tous genre trouvant l astuce pour remplacer la fameuse cagoule? j aimerais pas etre employé de banque avec cette foutue mode!dame non!

  • Cela dit, je ne peux que recommander aux jeunes de s'intéresser aux musulmanes, elles sont chaudes bouillantes.

  • Le libre arbitre derrière des grilles, chacun fait ce qu'il veut chez soi, dans un monastère carcéral ou une maison de fous. Les cathos c'est n'importe quoi, mais cela permet à des gens peureux de survivre. Ils s'autogèrent eux-mêmes et évitent de coûter à la société des places pour eux qui seraient nécessaires dans les asiles.
    Il est évident que s'ils débarquaient en France aujourd'hui, ils seraient repoussés ces charismatiques que personne ne veut. Au même titre que Belphégor.
    Pour son malheur la France assume son passé, elles sont la comme des tâches, on les laisse finir leur vie jusqu'à l'extinction des derniers mohicans. Elles n'ont pas de descendance. Ce n'est pas pour en rajouter venant d'un autre monde.

  • Je remarque dans cette histoire un seul mot « Humiliation »

    Cette jeune femme humiliée par ses parents puis par son époux et dernièrement par la justice d’un pays démocratique, la douce France.

    Imaginez l’époux avec un petit sourire dans le coin, qui dit à sa douce femme « tu vois ce que je te dis depuis ton arriver ici, La France aime plutôt les Juifs et déteste horriblement les Musulmans » c’est pour cela qu’il ne faut pas suivre leur mode de vie.

    Moi je dis: Pourquoi ne pas accorder à cette femme des meilleures conditions pour mieux connaître ses droits, et qu’elle puisse faire face à son époux s’il la maltraite.

  • Judicieuse interrogation de mohamed puisque la libération viendra de la femme dit-on. Et ce que tout libre penseur espère.
    Peut-être alors que le Conseil d'Etat espère ainsi persuader les français à la double nationalité de retourner dans leur premier pays si leur conjoint n'est pas accepté dans leur style de vie qui ne correspond pas à la République. C'est mon hypothèse.

  • mohamed,

    Où t'as vu que la France détestait les muslimans ? Une partie de la France ne rechigne pas à injurier les catholiques, et toutes les convictions en général. Il va falloir que je me procure un de ces fusils autrichiens, pour éliminer les commissaires de la république.

  • Il l'a vu comme moi. Partout les croyants se détestent entre eux. Ce n'est pas les réunionnites bidon entre un rabin, un évèque et un iman qui nous feront croire le contraire. Religion = "amour" possessif du prochain, haine du lointain.

  • bzz, bzzz, les fils se touchent, tout le monde aux abris, ça va chier.

  • C'est bien ce que je disais.
    Moi j'aime tous les croyants, mais pas la morale des chapelles qui n'ont que venin source de toutes les haines.
    L'agnostique accepte le doute, mais pas l'affirmation péremptoire de celui détient la vérité divine.

  • Vivre en communaute donc en bon voisinage de cultures diverses, oui.
    Le communautarisme, non.
    Ce qui veut dire pour moi que les individus font ce qu'ils veulent chez eux, tant que le libre arbitre de chacun est respecte, mais dans la communaute, respecter les regles qui sont la pour que chacun vive en bon voisinage. C'est comme ca que je le sens.
    Ceci dit, la burqa et les dessous affriolants ne sont pas en contradiction si j'ecoute bien mes copines musulmanes.

    Nathalie, tu melanges, encore une fois, beaucoup de choses. Ce n'est pas la Republique Francaise qui tolere le port de vetements a la limite de la convenance (le mot convenance est tres lourdement charge de codes culturels) mais l'epoque dans laquelle nous vivons. Personne de disait rien dans les annees 60, a part les personnes d'un certain age et les collets montes, a l'encontre de la mini jupe qui etait vraiment ras la culotte. La Republique n'a rien a voir la dedans.

    Lorsque je visite une eglise, un temple etc. a en plein ete et que je suis peut-etre en petit haut d'ete, je fais en sorte d'avoir un chale ou un gilet ou qque chose avec moi et de me couvrir suffisamment, parce que c'est la coutume et le code du lieu, afin de ne choquer personne. Question d'education, pas de Republique.

    En Corse, la plupart des femmes se font bronzer seins nus, c'est la norme du coin et c'est ultra sur car personne noserait toucher a ces femmes sous peine de se faire zigouiller. Les flics font un tour sur les plages et mattent. C'est tout et ca ne choque personne.

    Ma grand-mere, au debut des annees 80, ne comprenait pas pourquoi les joueurs de tennis se mettaient un bandeau "comme les filles". Meme avec une explication, ca n'est jamais vraiment passe. Paix a son innocente ame!

    Je me souviens d'une copine ecossaise qui etait allee travailler en Arabie Saoudite pendant 2 ans. Elle avait deteste la facon dont les femmes etaient traitees. Comme etrangere, elle pouvait echapper a ce qu'elle vivait comme des rigueurs culturelles extremes en retrouvant d'autres etrangers comme elle, ou boire de l'alcool chez eux etc, etait tolere. Mais ce qui l'avait le plus frappe, c'est la facon dont les hommes la regardait car elle est tres blonde (naturelle, pas de chez belle colour). Elle etait la curiosite du coin, les hommes voulaient toucher cette chevelure venue d'ailleurs. Au debut ca l'a amusee, mais tres vite elle en a eu assez, alors elle s'est mise au port d'un foulard (comme ma grand-mere dans les annees 60), pour avoir la paix.

    Je lisais aussi tres recemment un article sur de nouveaux complexes balneraires en Turquie, pour les musulmans purs et durs, ou les femmes sont en hasema (burqua de plage fait pour nager). Plus de liberte pour les femmes? Pas sur. L'article pose au moins un point de vue interessant en mettant en avant celui d'un gerant de ces nouveaux hotels qui pense que c'est surtout le machisme de Turcs plutot que l'islamisme rampant qui contribue a couvrir les femmes et restreindre leurs mouvements. Il y a probablement des deux.
    http://www.independent.co.uk/news/world/europe/boom-in-bikinifree-holidays-as-turkish-women-cover-up-861277.html

  • Peut-être que bcp d'actions sont dues au machisme, mais sous couvert et au nom de la religion.
    Quand les bourreaux violaient les femmes sous l'inquisition, c'était au nom de la sainte croix.
    C'est formidable la religion, ça pardonne bcp de choses, ça permet de faire passer toutes les saloperies, et on n'a plus qu'à se signer ou se faire con-fesser.
    Les religions restent néanmoins le grand danger, celui de détenir le droit divin.

  • Oui, je crois que c'est en effet ce que ce gerant voulait dire, sous le couvert de la religion, parce que ca arrange bien ces hommes possessifs. Voir l'article...

  • Bien sûr ! Et le droit civil et pénal, si cher à Gilles Devers, est pour eux sans valeur, sans fondement, impur et mécréant.
    Comme on a vu ce terroriste "français" aux USA rejeter et refuser la justice des hommes, lui qui ne connait que la justice divine, la lâcheté et le meurtre.

  • La Legion d'honneur pour Ingrid B. Alors la ca depasse les bornes. On se fout de notre tronche grandeur nature.....

  • Est-ce que la femme, dans cette affaire, est « soumise » ? Ce n’est pas un présupposé, cher Mohamed, c’est la lecture des conclusions du commissaire du gouvernement.
    La burka ou autres tenus similaires, ici ou là, ne veut pas dire « soumission par évidence ». J’ai eu à rencontrer des femmes, qui depuis des tenues très enveloppantes, étaient de redoutables chefs de maison. Et il suffit de faire les courses dans un hypermarché pour faire le même constat, dans un exercice de sociologie appliquée.

    Par ailleurs, le mari rigole en douce, et disant à son épouse : « tu vois, ils n’ont rien compris, et ils nous méprisent. » Trop facile ! depuis quand va-ton devant le Conseil d’Etat dans un recours contre le premier ministre, sans se faire assister d’un avocat. ET l’aide juridictionnelle fonctionne le cas échéant. Or, l’arrêt ne mentionne pas l’intervention d’un avocat. Conviction de surpuissance ? Ca rentrerait dans le tableau. En organisant mal leur défense, M. et Mme ont renforcé la part de libre arbitre de la juridiction.

  • Moralité tout est mieux quand il n'y a pas d'avocat lol
    C'est ce que tout le monde va retenir de ce que dit Gilles.

    @Anna
    Ku Klux Klan cloak, c'est ce qu'on va offrir à Ingrid B. Légion d'horreur, puis prix nobel de la captivité, puis un poste honorifique de sénatrice UMP avant de finir au Panthéon.

  • Ah oui, anna, cette légion d'honneur...

    Cette affaire est illustrative d'une victoire: celle des conseilelrs en com' qu monopolise le marché des débats politiques. Comme tous sont intéressé, directement, à exploiter les retombées de l'image de ingrid Betancourt, c'est la loi du silence.

    Silence sur les invraisemblances.
    Silence sur les choix erronées et irresponsables du comité de soutien, et la privatisation d'une cause.
    Silence sur la faute d'origine, qui est le seul exploit: s'etre rendu en zone interdite, car controlée par les farcs, en ayant signé au péalable une déclaration indiquant que seule sa responsabilité serait engagée
    Silence sur le coût, financier et diplomatique, de cette affaire de politique intérieure colombienne.

  • Rien à voir avec le sujet, mais l'info est top... croustillante

    Un gardien de Fourniret condamné avec sursis pour exhibitionnisme

    Un fonctionnaire de l'administration pénitentiaire française, chargé de surveiller le tueur en série Michel Fourniret lors de son procès à Charleville-Mézières, a été condamné mercredi à deux mois de prison avec sursis pour exhibitionnisme.

    L'homme, âgé de 43 ans et membre d'une équipe régionale d'intervention et de sécurité (ERIS), une unité d'élite de l'administration pénitentiaire basée à Dijon, avait été interpellé le 26 avril à Charleville après le dépôt de plainte de cinq jeunes femmes. Il était accusé de s'être masturbé à deux reprises en plein centre-ville.

    Devant le tribunal correctionnel de Charleville, le surveillant est partiellement revenu sur ses aveux passés pendant sa garde à vue. Il n'a pas nié avoir montrer son sexe, mais a démenti toute masturbation, en expliquant avoir voulu uriner.

  • C'est le nouveau pistolet rose des agents de sécurité ?

  • @ingenys
    Tu oublies un doctorat honorifique pour avoir survecu en France pendant deux semaines avant retour prochain dans le pays de son choix, la Colombie. En cadeau et pour le voyage, la compilation des albums de Carla B, pour etre bien sur qu'elle n'ai pas envie de remettre les pieds de si tot en douce France....

  • @gilles d.
    Entendu cette semaine, un producteur colombien entend tres bientot commencer le tournage du film de la liberation d'Ingrid B. Je me marre.... Deja pre ecrit le scenario? Sources internes machin chose? Qui finance cet exploit cinematographique... La connerie n'a decidement pas de limite, mais ca on le savait deja aussi....

  • .. Et des agents de sécurité de l'ERIS pour veiller sur son sommeil. En écoutant les 14 derniers tubes de Carla B. Le pied ! Douce France. Elle n'ira pas faire du bikini en Turquie.

    Lemurien qui rêve et n'attend que ça de voir sa madonne au cinoche. La revoir prier avec son chapelet dans la jungle et mains jointes sur l'aéroport. Le messie au féminin.

  • La justice sans avocats? Ce ne serait qu'une demi-mesure
    Tout allait bien dans la justice, avant que vienne l’idée saugrenue de l’encombrer avec les juges et les avocats.

  • Bien évidemment ! La question et le jugement de dieu suffisait bien.
    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
    Je propose qu'on remette le duel. Une affaire d'hommes se règle entre hommes pas avec des hommes en robes noires et écharpes blanches. Dieu pourvoit à tout.

  • Aller vous faire taper c'est tout, vous débattez autour de votre xénophobie. Sinon y'aurai rien eu depuis le départ.

  • tubeless est privé de tube. Chaque pays se moque de l'autre et chaque pays a raison.
    Je suis xénophobe puisque je déteste les politicards français. Mais que je les aime n'aurait rien changé depuis le départ de la 5e république. Le foutoir serait le même.

  • Rien que pour compliquer, ou simplifier les choses, selon les points de vue, cette semaine le Lord Chief Justice, le plus haut magistrat du pays, Lord Phillips a propose que le principe de la loi islamique (sharia) soit applique dans la resolution de conflits comme moyen de mediation, tant que la loi anglaise soit respectee: "There is no reason why sharia principles, or any other religious code, should not be the basis for mediation or other forms of alternative dispute resolution.

    Lord Williams ne faisait en fait que reprendre les propos de l'archeveque de Canterbury qques jours auparavant, le Dr Rowan Williams qui a suggere que sharia pourrait jouer un role dans les conflits maritaux, la reflementation des transactions financieres et dans les structures autorisees en vue de resolution des conflits: "aspects of marital law, the regulation of financial transactions and authorised structures of mediation and conflict resolution".

    http://www.independent.co.uk/news/uk/home-news/sharia-law-coming-to-britain-859981.html

  • Nomination pour le bonnet d’âne des députés.

    Je propose candidature de Jacques Myard, député UMP des Yvelines, qui après l’arrêt du Conseil d’Etat, demande une loi contre la burqa

    Voici un extrait de son communiqué.

    "Il est temps d'agir afin de ne pas subir la volonté de certains qui veulent imposer leur loi à la République au mépris de la laïcité et l'égalité des citoyens". Et d’ajouter qu’il "va saisir le premier Ministre et le Président de l'Assemblée sur la nécessité de légiférer".

    Donc, tout va bien, car l’excellent parlementaire approuve l’arrêt du Conseil d’Etat. ET dans la foulée il demande une loi pour redire ce qui existe déjà.

    Il faut d’ailleurs généraliser le mouvement : une loi après tout arrêt du Conseil d’Etat ou de la Cour de cassation, pour approuver ces décisions de justice.

  • L islam et les islamistes c est identique et les salafistes qui sont les plus dangereux de loin sont respectés des deux premiers groupes je le dis sur ce blog de puis 6 mois mais .....bon! sauf pour les algériens qui sont âppelés par les autres pays islamiques les "français" parce qu ils en ont raz le bol des attentats.C est pas parce que le vicomte l a dit c est parce que je le sais habitant le décor idéal pour le savoir!Maintenant si voulez savoir si ma madonne est bien Ingrid ? oui

  • T as remarqué aussi mathaf qu elles sont chaudes et bouillantes ? Moi je n ose plus aller faire mes courses a Champion en un mois deux jolies non voilees de 25 28 ans m ont draguées ouvertement l une d elle attendait que je lui glisse un papier avec mon tel dessus mais j ai pensé a lémurienne et j ai laissé partir pourtant j ai 63 balais mathaf mais elles n aiment pas les jeunes j ai remarqué!

  • Lemu qui risque de se violer par des musulmanes. On aura tout eu. Elles ont vu ta croix de lorraine sur le buste. Ca t'apprendra à prendre de la DHEA et du viagra. Elles voulaient des biftons.
    Tu fais les courses seul à champion, comme les musulmans, sans ta femme, de peur qu'on te la pique. On saura tout.
    Vous n'avez pas Leclerc dans le Sud ? C'est le mieux achalandé.

  • Les salafistes ne font pas partie du CFCM.

  • les salafistes se rasent la barbe lorsque c est nécessaire et s invitent dans toutes les mosquées ou "salles de prièreè soit disant "fermées" quant au cfcm ils ont raison de rester a part pour ne paraitre copiner avec les mécréants .

  • Les musulmanes ne sont jamais vénales mathaf te le confirmera ingenys ! décidément je vais te parler comme nathalie ingenys ! quel gachis! une telle intelligence comme la tienne? les femmes arabes contrairement a leurs mecs sont surprises par notre galanterie et notre ouverture d esprit! c est pour cela que avant de scruter notre physique elles aiment notre esprit d ouverture et notre façon de les aborder !

  • En tout cas, celles que j'ai connues étaient aussi chaudes que charmantes, en plus elles faisaient très bien la cuisine et s'occupaient bien de tout. Une bonne éducation quoi.

  • Allez les garcons, vous dites "les musulmanes", alors qu'il me semble qu'on ne peut pas faire un tel resume de tant de variantes dans l'application et le vecu de cette culture et religion.

  • Effectivement, je n'ai pas connu de vénales, bien que ça doit bien exister.
    J'essaie de ma souvenir d'Hakima, Fatima, Jasmina. Chaudes, évidemment, comme les juives en fait. Y a pas de soucis d'interdit. Elles sont les plus libérées que vos bigotes.

  • Je suppose qu'ils disent "musulmanes" car il n'y a pas que les arabes dans le lot.

  • Je parle de celles que j'ai connues, pour résumer la femme est charmante par nature, et réchauffe mieux que le feu de bois de l'auvergnat de Georges Brassens. Ca ne change pas si on lui fout une toile de tente sur la tête.

  • "Une toile de tente sur la tête d'une femme". Je ne comprends pas. Tu veux dire un oreiller pour l'étouffer. Je ne vois pas bien, c'est dans la chanson de Brassens ?

  • Le Kama-Sutra arabe
    Deux mille ans de littérature érotique en Orient
    Malek Chebel
    Pauvert, 2005

  • Féminisme, islamisme et soufisme
    Abdessamad Dialmy
    Publisud
    Collection Espaces méditerranéens, 1997,

  • Les musulmanes n ont pas connu la mue exprimée par la vulgaire De Beauvoir catherine Millet Groult Halimi et Bleustein- Blanchet elles ont conservé leur ingénuité féminine qui évite a l homme d utisiser un supplétif a sa volonté de procréer ou tout simplement de forniquer sans sauvagerie et avec beaucoup de romantisme ! les français ne connaissent pas quel est leur pouvoir séparé du physique pour les étrangères de tous les pays du monde .

  • C'est un bien mauvais traitement, mais le charme demeure. Enfin, tant qu'il n'y a pas de contencieux... Brassens t'expliquera très bien.

  • Les gars , je vois que vous avez trempé dans toutes les affaires .... Pas moi car je 'ne garde pas un bon souvenir de mon passage dans un quartier il y a 20 ans !

    J'ai connu autre chose avec des musulmans Malgaches , Pakistanais ou Libanais et il est vrai que c'est un autre monde ! Ils sont désolés de l'image que donnent les voyous dans les quartiers et me disent que c'est la honte de leur communauté !

    Mais mes mauvais souvenirs reviennent sans arrêt comme une maladie chronique et provoquent des réactions racistes que je regrette après coup !! J'espère que je guérirai un jour !

  • Souvent elles ont le nez long les femmes arabes, comme Ségolène. J'aime bien cette caractéristique noble comme les iraniennes. C'est un charme typé oriental qu'elles partagent avec les allemandes. Avis aux allemandes iraniennes. lol

    J'ai les kama-sutra en photos mouah ! Sur le net on trouve tout. Le dernier que j'ai trouvé c'est "Kama Sutra - Plaisirs et Positions amoureuses - Clara Morgane.pdf"
    Pub ! Gilles veut nous faire payer. Il a des accord avec les marques. Qui veut acheter un chador en poils de chameau ?

  • Faire l'amour avec Simone de Beauvoir, ça devait être charmant. Elle aimait les choses de la vie, cher lemu.
    JP a de mauvais souvenirs vue qu'il trempait partout et n'importe où. Ah nous les fines parties, à JP les grosses blénos.

  • jp,

    On guerit quand on attend pas des autres ce qu'on attendrait pas des siens. j'ai un souvenir ému de belles musulmanes, toutes en charme et poésie.

  • revenons au sujet.
    VICTOIRE!

  • Victoire ? Sûrement parce que "Ni putes ni soumises" s'est déclarée favorable à cette décision du Conseil d'Etat. Et Boubakeur aussi qui a ajouté "on doit se montrer en accord avec la république" un truc comme ça ! Alors tout va bien.
    Maintenant on pourrait voir à reconsidérer les naturalisations depuis 1981. Faut évoluer que diable !

  • Boubakeur est un lache suppot des mécréants un apostat indigne deja parce qu il porte une cravate comme sarko le juif !!!!!! les musulmans doivent se protéger des forces du mal des envoyés de Satan sous forme d une femme nue tentatrice comme chez les françaouis elle s appelle ROY.....AL elle plait aux françaouis mais c est un homme avec des robes et le bassin tellement décalé !!!!!!

  • Ni tepus ni simouses ? Je suis sur que favella amora est une bête de sexe. Faut pas tout critiquer quand même.

  • Français, Française,
    Selon le PROBLÈME de la laïcité, si l'on ne veut pas se faire expulser du pays, il va bientôt falloir se cacher. Et il ne faut surtout pas crier sur tous les toits qu'on est croyant si l'on ne veut pas se faire jeter à la mer ou au cachot.

    Désolé, mais soumission, absence d'assimilation, ou réclusion, ce n'est pas très clair ce reportage. Ça aurait quand même été bien de pouvoir entendre ce que cette femme a à dire. Ne croyez vous pas ?
    Allez bonnes vacances à tous, la République garde la maison.

  • Ce que cette femme a à dire. Mais si elle est muette comme une bonne soeur effarouchée qui ne connait que le divin male.
    Si le mari est comme celui de l'affaire lilloise, il va demander le divorce pour vice caché.
    Elle ne lui avait pas dit qu'elle n'était pas foutue de devenir française. Alors qu'il n'y a rien de plus facile.

    Ca y est Lemurien est dans ses vapeurs. Il prend son bain turc. Boubakeur, Sarko, Royal, tout le monde y passe.

  • Anna : c'est à Colette que tu aurais du dire qu'elle mélange tout une fois de plus, car je ne sais d'où elle tient ses renseignements.
    Bien, nos avis divergents, ou bien tout autres sans être contradictoires, sur bien des sujets ne doivent pas donner lieu à une disqualification systématique des propos de l'autre je pense.
    Je crois que ton point de vue apporte quelque chose de réellement intéressant au débat pourtant tu ne comprends pas les choses, les évènements du tout de la même manière que moi, car tu n'es pas moi. Je nourri un peu l'espoir que la réciproque est aussi un peu vrai.

  • Je persiste à poser certaines questions à savoir : s'il y a un code vestimentaire qui serait plus admissible dans la République je dis cela en pensant aux shpoutz qu'avait fait en son temps les affaires de voile islamiques, qui ne ressemblaient en rien à la burka par ailleurs.
    Qui peut aller travailler avec un voile sur la tête en France ? Pourquoi pas à l'école ?
    Ce n'est pourtant pas illégal que je sache.
    Peut on se vêtir comme on veut ? Quelles sont les limites ? Les normes ? A part l'époque qui veut ça et la mode.
    Est-il légal d'avoir le visage masqué dan les lieux publics en France ?
    Est il exact que dans certains pays, on fait des sortes de réserves à touristes, qui peuvent ainsi se déshabiller à l'intérieur du complexe hôtelier sans offenser et vexer les populations du lieu. C'est pas plus bête, l'argent du touriste sans s'embêter avec lui.

  • Pour se faire prendre une photo d'identité, vu les normes aujourd'hui, faut bien enlever la burka et ne pas sourire. Pour tout contrôle d'identité, comme fait le contrôleur pour voir c'est bien toi sur la photo. LOL ! C'est vraiment une histoire à la con quoi !

    Bien Nathalie, tu peux remettre ta burk'a maintenant burk !

  • Oui, et quand tu mets ta tête dans le cadre, il faut bien faire attention à la hauteur des yeux en plus.
    Si tu coupes tes cheveux entre temps, tu ne ressembles plus à la photo.

  • vous le savez bien ce code vestimentaire est volontairement provocateur! la nana qui porte ça esr manifestement proislamiste c est a dire antioccidentale ! il ne faut pas se poser trop de questions et s affubler de problemes inutiles ! le con qui affuble sa meuf ainsi c est comme si ingenys le jour de la representation des nouveautés de Chritian Lacroix défilait en string en peau de lémurien aye aye avec les yeux qui font bzzzzzzz tout rouges a la place des animelles !!!!!!! et une plume de ptérodactile dans le trou de balle !!!!! il faut arréter les "il faut réfléchir" non!!!! fini l ere de la réflexion!!!! louis le 11 eme ne s est pas défonçé au point ou il s est défonçé pour que la picardie ,la bourgogne la franche comté la provence le pays de Navarre devienne françoises et donne a la france une forme pratiquement identique a l hexagone actuel pour que des lépidoptères dégénérés détruisent avec des clowneries de carnaval notre patrimoine royal! Monsieur de Villiers je vous tire ma Révérence!

  • C est terminé le légal l illégal le code civil s arrete la ou la connerie nous ronge les parties les plus intimes ! pourquoi s adosser toujours au droit quand l antidroit bouffe l autre? vous avez vu Mugabé ? la Chine et la Russie ont donné leur véto a des sanctions contre cet africain vampiriforme ! Mais la Chine n est meme pas un pays c est une termitière humaine en forme de continent ! ils font comme les criquets en Afrique ils dévortent tout et ne laissent rien en vie! Mac Cain sans les frites c est bon pour l humanité et bon pour l l Amerique!

  • Mais la Légion d Honneur c est le minimum pour une Dame de l envergure d Ingrid betancourt !!

  • article de libé :


    Quelles sont les autres législations européennes?

    En Allemagne, sur la carte d’identité, il faut avoir le visage découvert mais le vêtement - même la Burqa - n’entre pas en ligne de compte pour l’obtention de la citoyenneté. Vivre depuis au moins huit ans dans le pays, avoir un casier judiciaire vierge et passer avec succès un test de langue sont les critères définis. Dès cet automne, l’impétrant devra aussi répondre à 33 questions sur les institutions ou la société allemande.

    En Italie, c’est après dix ans de résidence que le candidat à la naturalisation envoie son dossier au ministère de l’Intérieur où une commission évalue sa situation économique et l’absence de précédents judiciaires. Rien d’autre. Un tribunal administratif du Latium avait confirmé que «le maintien de traditions culturelles», à condition qu’elles ne violent pas les lois en vigueur, ne doit pas entrer en jeu.

    Aux Pays-Bas, la naturalisation est automatique après cinq ans même s’il y a un certain durcissement pour l’installation de nouveaux immigrants qui doivent passer des tests de langue. Le nouveau citoyen doit aussi prêter serment durant une cérémonie.

    La Grande-Bretagne, longtemps très libérale, a décidé de rendre plus difficile la naturalisation estimant que «la citoyenneté se mérite». Il y a un examen obligatoire sur les connaissances de base de la société, mais la ministre de l’Intérieur, Jacqui Smith, veut aller plus loin. Selon elle, la citoyenneté ne doit s’ouvrir «qu’à ceux qui parlent anglais, travaillent dur et paient leurs impôts». Mais le vêtement n’est pas un problème

  • Avec la mort du marxisme-léninisme, de nombreux pays ont renoué avec l'intégrisme, certains sous une forme extrême. La burqa, le volie intégral, l'application stricte de la charia ont reconquis de très nombreux pays, les plus visibles étant à ce jour le Soudan, L'Afghanistan, le Pakistan, l'Indonésie, le Nigéria... mais partout l'intolérance religieuse gagne du terrain.
    Nous ne devons pas accepter que se développent sur notre sol, en France, ni même en Europe, de mini-zone de non droit où les règles essentielles qui forment notre civilisation sont violées. Il en va, non seulement de la dignité et de la liberté de ces femmes, mais également de l'avenir de toutes les jeunes filles qui en sont pour l'instant préservées par la loi, mais qui passeraient sous asservissement religieux si par malheur nos sociétés à ventre mou se mettaient à tolérer l'intolérable.
    Toute terre où vivent des musulmans devient en théorie terre d'Islam. La France est aux yeux de beaucoups d'Imams et de Mollahs une terre d'Islam. Même ceux qui font bonne figure de modernistes et se donnent une apparence ouverte ont au fond du coeur l'ambition forte et impérieuse d'éradiquer toute autre forme de confession que la leur, et de mettre en application l'intégralité du dogme, celle-ci dépendant bien sûr de la branche d'Islam dont ils se réclament, car il y a beaucoup de "variantes" de l'Islam, de nombreuses ramifications dans chacune des 2 grandes familles Sunnite et Chiite.
    La France ne peut plus (et de doit plus..) faire rempart avec la religion catholique. Il lui reste le rempart de la laïcité et des droits de l'homme (au sens large, s'entend, c'est à dire aussi de la femme !!!). Le problème ne serait pas aussi critique si l'ensemble de l'Europe avançait les mêmes règles et les mêmes valeurs... Malheureusement, la séparation de l'église et de l'état est une spécificité française, qui lui donne une force particulière et la légitimité pour agir (si elle le veut bien..). En Espagne aussi. L'Allemagne, l'Italie, les Pays-bas et surtout l'Angleterre sont des pays où ces notions sont moins fortes, de par leur histoire et de par les structures politiques et religieuses, et alors se sont développés de véritables ghettos religieux, reproduisant les pratiques extrêmes des pays d'origine de ces communautés.
    Je suis donc très pessimiste. Partant désunie et dispersée dans cette nouvelle croisade contre le fanatisme, et empêtrée dans les contradictions de ses valeurs démocratiques, l'Europe ne peut que perdre et laisser prospérer sur son sol des zones de servitude.

  • "Malheureusement, la séparation de l'église et de l'état est une spécificité française".
    Pourquoi malheureusement ? Ah gaga ! Ce pessimisme nous conduit tout droit au fascisme. Les musulmans vont devenir les juifs de 1939. Rien à faire, l'homme est crédule, donc l'histoire est cyclique et se renouvelle constamment.

  • Mais Ingenys la France a été très récemment fasciste si on compte de puis l an 0 elle était fasciste parce qu en phase avec l antisémitisme instillé chaque jour par des Doriot! il n y a que 70 ans 5 pays d Europe était fascisants!En plus sans raisons objectives pour la france sinon la rancoeur contre leon Blum.Le Pen on le constate après coup n était pas un fasciste mais un poujadite antichiraquien! Ses dérapages étaient des dérapages controlés et prémédités pour suivre la stratégie employée par une femme politique actuelle a savoir: je provoque donc on parle de moi! une narcisse en jupon en somme! Le Pen étant décédé politiquement et Sarko étant devenu un simple ralentisseur d une immigration qui reste clandestinement aussi active "filieres turques " filieres marocaines "les éléments d une xénophobie active " entrainant des tensions entre communautés sont réunis.Hier un patron d entreprise de travaux publics d origine juive a été libéré par la police il était séquestré pour des raisons crapuleuses par trois individus etc etc.....l histoire Halimi et les barbares en quelque sorte! Le vicomte de Villiers constatera a son insu car ce sera antidémocrate autre que lui qui reprendra ses themes de campagne de 2007! "L ennemi c est l Islam" car l islam est toujours assimilé par ceux qui le pratiquent a un mode de fonctionnement politique!!Un pays ne peut qu etre islamique ou pas! La seule façon de se sortir du bourbier dans lequel nous nous enfonçons aurait été de déclarer l Europe Chrétienne! mais au grand dam des théoriciens maçonniques la laicite va nous perdre et faire renaitre les tensions d ordre confessionnel.

  • "Faire renaitre les tensions d'ordre confessionnel." Evidemment, c'est couru d'avance.
    2 solutions : réinstauré le pouvoir catholique contre les musulmans, ou la laïcité capable de dire non. Car contrairement à 1905, c'est bcp plus délicat. Ce n'est pas un pouvoir établi de l'Eglise qu'il suffit de séparer de l'Etat, c'est une tentative de pouvoir qui mine par en dessous avec contrainte dans les lieux publics de grignoter petit à petit sur la République. Le maire accepte que la piscine soit réservé aux musulmanes, le médecin de se faire taper dessus et d'être remplacé par des docteresses obligatoires, l'école d'interdire le porc à la cantine comme à Lyon, les hlm d'autoriser tous les débordements, les journaux poursuivis par la charia et les tribunaux pour dessins de mahommet .. chaque institution se laisse faire car la laïcité a voulu la tolérance. Jusqu'au jour où tolérance après tolérance, c'est une dictature religieuse qui a tout investi. Et rebelote 1905, mais contre qui ? Les Boubakeurs sont gentils et eux disent ce n'est pas nous, ça se fait tout seul comme en Palestine. Que la population se démerde et prennent les armes.
    L'idéal serait un pays pour chaque tendance. Un pays uniquement maçonnique, un autre de telle religion .. C'est sûr que la laïcité qui tente de faire s'entendre tous les courants à peut être faillie par manque de fermeté. C'était une belle utopie. A moins que .. un réveil des consciences.

  • « France a été très récemment fasciste »…
    Il y a eu des éléments fascisants, toujours minoritaires, même aux temps de la Révolution nationale de Pétain. On les appelaient les collaborationnistes : Doriot, de Brinon, Darnand, Henriot…
    L’antisémitisme d’Etat de Pétain n’avait pas besoin du ferment fasciste.

    Maintenant, je crois que le vrai point de désaccord avec mon bien aimé président Lemurien77, c’est sur cette théorie de l’islam qui n’est qu’en conquête, et que tout pratiquant musulman a vocation a islamiser la terre sur laquelle il arrive, pour à terme imposer sa loi religieuse, qui devient aussi loi temporelle. J’espère ne pas avoir trahi votre pensée.

    Et évidemment, je ne suis pas d’accord. Historiquement, Rien ne l’établit, en tout cas rien ne différencie l’islam des autres religions. Je pense en effet que les croisades, ce n’étaient pas pour l’import/export. L’exemple de l’empire Ottoman parle : les minorités religieuses y ont fort bien vécu. ET dans l’immense majorité des pays musulmans, qui sont de la plus grande diversité (donc quand on dit « les musulmans » ça ne veut pas dire grand-chose », respectent les minorités religieuses. Jusqu’aux Juifs à Téhéran.

    S’agissant de la conquête redoutée de l’Europe occidentale par les musulmans, vos attentes seront heureusement déçues. Oui, il y a des minorités agissantes qui sont dans la perspective de la guerre de conquête, mais ils ne représentent qu’eux-mêmes, et les dommages locaux (graves je suis d’accord) qu’elles causent. C’et à la police et à la justice de s’occuper des actes antisociaux.

    La majorité des populations musulmanes en France, et l’écrasante majorité des élites sont totalement opposée à ces idées de conquête, alors qu’elles défendent au jour le jour ces valeurs qui font la base de leur bonheur et qu’elles les inculquent à leurs enfants. Elles est sont en décalage complet avec les pays dis « musulmans », hésitant à y retourner pour des raison autres que familiales, et pressées d’en partir dans le mode de vie leur parait rétrograde, et négatrice de ce qui fait l’avenir des civilisations.

    Je suis très reconnaissant au droit du sol d’avoir permis cela !

  • Une fois de plus Boubakeur a parlé sans savoir de quoi il parlait et juste pour faire plaisir au pouvoir en place. Ce sera de plus en plus le cas, car comme il n'est plus le président du CFCM, il y a moins de gens pour lui rédiger des notes.

    Boubakeur a renoncé depuis belle lurete à se rendre dans les banlieues car c'est un monde qui n'est pas le sien et auquel il ne comprend rien.

    Bien sur qu'avec sa bonne bouille ronde et ses yeux malicieux, il fait plaisir à entendre, le bon Dalil. Et bien sur qu'il a donné l'image d'un islam pépère.

    Mais, il faut aussi se poser la question de sa responsabilité de potentat local, intéressé d'abord par son propre sort et celui de ceux qui le finance, c'est à dire l'Algérie. En quoi Boubakeur a t il praticipé au renouvellement des idées et des dirigeants de l'islam en France? Qu'a t il fait vis à vis des jeunes menacés par les discours vicieux des islamistes? Il n'a toujours fait que le minimum et le plus tard possible. Les retards de l'islam en france, il en est largement la cause car il n'a rien fait de sérieux à ce propos.

  • longjohn, en répondant à Lemurien77, je vous ai aussi répondu.

    Si vous gardez un doute sur les intentions des musulmans, et je sais qu'il y a plus qu'un doute, regardez les musulmans plaider devant les tribunaux. Ils y revendiauent la liberté de religion dans des conditions incompatibles avec l'essentialisme.

    S'agissant de la loi sur le foualrd à l'école des recours ont été formés devant la cour européenne des droits de l'homme. Ce n'est pas gagné, rassurez vous, mais ce n'est pas la question. la question, c'est quoi. C'est de revendiquer des pratiques religieuses minoritaires. Pile l'inverse des théories de religion d'Etat.

  • Les musulmans qui peuvent vous sembler les plus acharnés, signent leur accord sur des conclusions qui sont fondées sur l’article 9 de la Convention européenne des doits de l’homme.

    Article 9 - Liberté de pensée, de conscience et de religion
    1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.
    2. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.

    A lire et relire.
    A commencer par « ce droit implique la liberté de changer de religion ». C’est cela le modèle européen, et c’est pour cela que ces combats judiciaires européens ne plaisent pas du tout aux intégristes et aux essentialistes. C'est pour cela que la confrontation de l'islam et des libertés fondamentales à l'occidentale est un axe décisif de renouvellement.

  • Article 14 - Interdiction de discrimination
    La jouissance des droits et libertés reconnus dans la présente Convention doit être assurée, sans distinction aucune, fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, la langue, la religion, les opinions politiques ou toutes autres opinions, l'origine nationale ou sociale, l'appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance ou toute autre situation.

    Le commissaire du peuple a refusé à la dame bunker le droit à la nationalité française de façon discriminatoire. Ses propos dénotent une discrimination religieuse, de façon voilée.

  • Boubakeur a fait ce qu'il fallait faire. Donner l'exemple du bon musulman qui s'intégre à la République. Représentant de l'immigré de première génération bienheux d'être hébergé par la République qui lui offre une terre de liberté et d'avantages sociaux considérables.
    Aujourd'hui c'est facile de reprocher ce que les générations suivantes reprochent à leurs parents. On voit bien ces enfants d'immigrés critiqués leurs parents reprochant d'avoir acceptés des emplois ingrâts et d'avoir toujours baissé l'échine sans se plaindre. Ce sentiment de révolte d'enfants bien assis qui à la fois aiment leurs parents et ont la honte d'une impression d'être "enfants d'esclaves".
    C'est sûrement le sentiment de révolte le plus fort dans ces nouvelles générations qui rejettent à tort le bon musulman et Boubakeur avec. Ils ignorent bien évidemment la nécessité d'adaptation de leurs parents et tous les efforts et abnégations que nécessitent une immigration.

    Tout nouvel immigré, c'est comme tout nouvel employé en période d'essai, tout beau tout rose. Puis les enfants d'immigrés ignorants des conditions d'arrivée ne l'entendent pas comme ça, comme l'ancien de "la boite", ils oublient vite la reconnaissance et la gratitude dont ils ne se sentent plus redevable.

    Alors aujourd'hui d'entrée, demander la nationalité française, en disant merde à la République, c'est mon droit, vous n'avez pas à me discriminer, c'est fort de café.
    La tolérance laïque, qui prend une bonne gifle, va-t-elle accepter de laisser piétiner ?

  • Vous remarquerez que plusieurs parmi nos amis de ce blog ne participent guere a la fronde anti-maçonnique de ce topic! deux raisons possibles : soit ce n est pas leur tasse de thé soit ils sont franc-maçons !En tout cas je me lache parce que connais l opinion de Maitre Gilles sur ce sujet!

  • Maçon et franc ou franc et maçon telle est la question ! Ce n'est pas une insulte envers la profession de maçon ? Se prétendre franc signifie que les autres sont franchement cachotiers.
    Faut avouer que si l'on me demande ce que font les scientologues ou d'autres sectes récentes, je n'en sais rien. J'ai arrêté mes études sur les sectes en 1980. Et c'est vrai que les FM n'entraient pas dans le cadre des méthodistes, quakers et autres histoires des religions. C'est spécial. J'ai connu des noirs qui étaient FM, alors je pensais que c'était un truc pour black panthers.

  • “Le cléricalisme,voilà l’ennemi”. Les catholiques ont connu ça avant les musulmans.
    1. Burqa et soumission. J’ai lu je ne sais plus où que, dans les années trente, une rajmata, vêtue d’une burqa ou de quelque chose d’approchant, avait tenu un discours dans lequel elle invitait les princes, ses confrères, à former d’urgence une organisation de classe, s’ils voulaient sauver leurs bidons dans l’Inde qui se profilait. La suite des évènements donna raison à la douairière, qui n’était ni pute ni soumise, mais teigneuse.
    2. Burqa et fantasme. “Et les enfants de choeur se masturbent tout tristes”.
    3. Burqa et jurisprudence. Notre arrêt ne sera pas publié au Lebon, qui ne fusionnera pas avec “Modes et travaux”. Mais, sous les frous-frous, ça sent fort l’islamophobie.
    4. Origine de l’obsession vestimentaire : la République, qui est sectaire, régente en France les autres cultes.
    5. Comparaison. Aux Etats-Unis, le pouvoir temporel, purement profane, fait preuve d’une neutralité bienveillante envers les nombreuses églises et sectes qui y prospèrent, non sans inculquer à leurs ouailles respectives l’amour de la patrie. Monument vénéré, le premier amendement à la constitution fédérale, rédigé en 1791, commence ainsi :
    - Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l’établissement ou interdise le libre exercice d’une religion...
    6. Voilà qui prouverait, s’il en était besoin, que les Américains sont presque aussi éxécrables que les mahométans. Mais cela prouve aussi, je le dis sans ironie, qu’ils n’ont rien compris aux Lumières. Ils devraient lire les travaux du professeur Xavier Martin.

  • Celui qui n'aime que la lumière dans l'obscurité n'aime pas les lumières.
    Alors forcément, il passe à côté des réalités. Et ça vie n'est que lumière intérieure. Il ne serait pas venu, il aurait vécu en aveugle, cela n'aurait rien changé pour lui. Il meurt aussi lumineux qu'il est né.

  • Bonne décision, bravo le CE.

  • Je dois un erratum aux internautes . En 1791, les dix premiers amendements à la constitution fédérale américaine n'ont pas été rédigés mais ratifiés.

  • Et la constitution américaine tenait sur quatre pages manuscriptes, ça fait pauvre par rapport aux 290 pages et 3000 annexes du traité de Lisbonne.

  • Fran : le CE, le Comité d'Entreprise ?

  • Je ne peux que saluer la décision du CE. Les juges ont, enfin, mis un terme à une dérive. Je ne vais certainement pas plaindre cette femme. Elle n'est pas victime et aucunement soumise. Ces femmes voilées que nous voyons proliférer dans les rues de France aux côtés des barbus font de la provocation et veulent imposer leur mode de vie.
    Ces gens souhaitent se faire naturaliser pour pouvoir voyageer facilement et n'ont certainement pas le désir de s'intégrer à la société française. Le plus grand danger est que ce phénomène se marginalise. Il faut, donc, mettre un terme à cela: Solution : revoir les conditions de la naturalisation et pourquoi pas la nationalité par naissance en France, interdire les lieux de prière clandestins en contrepartie je suis favorable à la construction de mosquées ou officient des imams cadrés et formés en France.
    POur ceux qui ne le savent pas, l'Algérie a véçu ce phénomène fin 80, vous connaissez le résultat 10 ans plus tard. Alors Mesdames Messieurs sachez que vos pratiques n'ont pas leurs places ici, même vos pays d'origine les repoussent, Alors acceptez de vivre en accord avec les lois laiques sans que cela vous empêche de vivre votre foi CHEZ VOUS à la maison, où retournez dans vos pays.

  • Mehdi,

    Je suis bien d'accord, mais ce qui me dérange c'est l'aspect juridique de cette affaire.
    La demande de nationalité a été acceptée par le tribunal d'instance parce que la dame remplissait les conditions objectives. Le gouvernement s'est opposé par décret à cette naturalisation, sur des critères subjectifs . D'abord ce type d'intervention politique dans la vie privée a tendance à m'effrayer, ensuite si la loi est mal faite où incomplète il faut la modifier. De toutes façons la dame pourra continuer à déambuler habillée en Belphégor, et cela ne change pas beaucoup sa situation, ni celle de ses corréligionnaires françaises.

  • C'est bien ce que je me disais : aucunement soumise et provocation, contrairement à ce que dis le juge.

  • Chouette!!

    Vive la republique! vive la démocratie representative! (hihi)
    Vive les impôts! Vive l'école républicaine! Vive la parité! Vive tous ça et plein d'autres choses avec lesquelles je ne partage rien!

    Je suis conservateur en matière de moeurs, politiquement anarcho-capitalistes et (ô cauchemar), déiste!

    En conséquence retiré moi la natinalité car je me fiche des valeurs républicaines, c'est mon pays, ce ne sont pas mes valeurs que ça vous plaise ou non!

    Je ne vous volerait rien, je ne vous imposerait rien et je ne vous demanderait rien, j'en attend autant de vous! merci.

  • Amen mon père.

  • Prions mes frères avec Fran en cette journée de Catéchèse sur la Canonisation de notre Chanoine du Cloître hors Conclave de la Congrégation du Consistoire.

    (Je n'ai utilisé que la lettre C, tellement nombreux tous ces termes tombés du Ciel)

  • Qu est-ce qu'on s'en torche des valeurs républicaines : pas de liberté pour les ennemis de la liberté. C'est ce qu'on appelle des valeurs ? C'est aussi con et chtarbé que le ninietsche d'Ingenys.

  • C'est de la Discrimination. Et Fadila Amra est une hyporcrite.

  • Assimiler foulard et burqa, …Fadela n’en peut plus de courir après ses ombres.
    ET la réaction du CFCM est en dessous de la ligne de flottaison… Dire au Conseil d’Etat qu’il n‘est pas assez précis ! Les bras m’en tombent.
    Un arrêt du Conseil d’Etat est critiquable. Tout décision de justice gagne à être critiquée. Mais il y a un minimum…
    A des centaines de fois, le gouvernement et le Conseil d’Etat ont accepté la nationalité à des femmes portant le fameux foulard. Alors assimiler foulard et burqa… Il n’y a plus personne au cabinet de Fadela pour la conseiller sur ses prises de paroles ?
    Le Conseil d’Etat ne s’est pas prononcé en fonction d’un attribut vestimentaire. Mais de l’absence de référence aux valeurs sociales fondamentales. C’est dire que demain, si Fadela pète un plomb et se colle une burqa, mais qu’elle sait dire qu’elle emm… son mec et qu’elle veut voter, le Conseil d’Etat lui donnera la nationalité.
    Le pb, c’est que cette femme, débarquée du bled, est soumise à la violence relationnelle d’un mari français de souche, que ses trois enfants sont français, et qu’on lui ferme une des portes de l’émancipation.
    Si Lemurien77 peut réveiller Fadela (qu’il adore) …

  • La politique consiste à prendre et conserver le pouvoir. Le baratin, du vieux français barat qui voulait dire tromperie, est un instrument ordonné à cette ambition. Quoi que dise Fadela Amara, elle gère sa carrière.

  • Ah Favella Amora ! Comme dit Nectaire : "Et ta soeur, elle bat le beur ?"

  • Cela dit, Gilles me défendra si je me fais étriper en correctionnelle, mais Faiza Mabchour, c'est pas très "de souche".

  • Fadela est une femme libre et dit ce qu'elle veut, et elle a bien raison, je pense que c'est là surtout le fond de son intervention.
    Elle sort beaucoup moins de conneries que d'autres femmes, notamment du PS lol

  • Fadela Amara est une noble femme un charme une intelligence une connaissance de l underground français des banlieues que seuls les flics connaissent et les rg.Si son plan banlieues échoue et je le crains car la france est maintenant détestée en banlieue sauf son coffre la CAF on pourra dire : une sainte beurette laique a tout fait pour !

  • la gay pride d'Istanbul


    http://www.turquieeuropeenne.eu/article2888.html

    http://www.radikal.com.tr/Default.aspx?aType=GaleriHaber&ArticleID=885861&PAGE=1&Date=29.06.2008

  • Petite nouvelle du voile :

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/07/28/01016-20080728ARTFIG00320-un-mari-frappe-son-epouse-qui-a-ote-son-voile-.php

  • L'imam qui parle souvent à la télé s'est fait agresser, parce que trop modéré. Voyez que ce n'est pas de tout repos...

  • Ouais, à Talence, tout prés de chez oim. Bizarre on voit quasiment jamais de burqa, ou de trucs en approchant, dans l'coin.

  • Quittons cet esprit étriqué qui fait que nos lois sont auto détruites avant leurs naissances.Le conseil d'état est aussi proche des réalités qu'un expert qui n'a jamais vécu les situations qu'il analyse.Quels crédits lui apporter? Ce qui est souhaité,dans ce problème c'est que tout le monde ait une apparence identique sans faire appel à des notions religieuses ou personnelles. Couper les cheveux en quatre n'a jamais résolu les situations délicates. Gardons les pieds sur terre et la tète sur les épaules

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu