Avertir le modérateur

L'apéro pour l'échafaud

772533361.jpgL’apéro pour l’échafaud. Un bon apéro, sympa, entre amis et c’est une tête qui tombe. Quelle vie…

 

A l’origine, on trouve un must de la vulgarité. Des mecs pleins aux as qui se regroupent, par un communautarisme typique de notre décrépitude sociale, dans les plus beaux paysages de la plus belle région de France, j’ai nommé la Corse. Le principe est simple : j’ai du fric, j’achète. La Corse du Sud, c’est le nec plus ultra de cette vieillesse désœuvrée. People Saint Trop’, bobo Luberon, branchouille Marrakech, … Tout ceci, c’est pour les autres. L’intelligencia moderne cool de droite s’installe en Corse de Sud. La nature, l’air pur, le soleil, la mer : « tu vois, maman, je m’approche du bonheur »

 

Hélas, chères et chers amis, ces endroits magnifiques deviennent la vitrine de la vulgarité la plus accomplie. Aucun goût, aucune originalité, aucune culture : aussi creux que le compte est plein. Des comportements de gougnafiers alors qu’il est un devoir de laisser à ces terres la beauté que leur a léguée le temps. Parmi d’autres : il aura fallu au mois de juillet un arrêt du Conseil d’Etat pour stopper les travaux d’un des esprits éclairés de nos temps, le recyclé du mitterrandisme Séguéla. Un arrêt du Conseil d’Etat pour lui dire que l’argent ne permet pas de tout faire, et que la nature est un patrimoine qui se respecte ; que ce patrimoine, vulnérable quand il s’agit du littoral, appartient surtout aux  générations futures

 

C’est dire qu’au départ, cette histoire, celle de ces réserves d’indiens bien blancs, n’est pas drôle. Pas du tout. Elle le devient avec le coup de l’apéro

 

Tout le monde a compris ce qui s’est passé. Un groupe de militants autonomistes s’est introduit dans le jardin de la maison de Christian Clavier, philosophe français du début du XXI° siècle, pour y boire un coup, et au passage dénoncer cette destruction du paysage qui pue l’ISF. Christian Clavier va pleurer auprès de son copain Nicolas que c’est parce qu’il est son copain que des méchants sont venus poser leurs fesses corses sur ses transats. Nicolas, qui a toujours fantasmé sur SOS Racisme,  s’écrie aussitôt : « touche pas à mon pote ». Et le coordonateur des forces de sécurité en Corse dégage

 

Alors quatre choses.

 

Nicolas, dès qu’il reprend trois points dans les sondages, est reparti comme un zébulon. Comme il n’y a plus d’opposition, l’embellie va durer quelques temps. Alors préparons nous à d’autres joyeuses perles.

 

« Sarkozy a fait redémarrer la police ». Faux, et archi faux. La police est sur les dents, épuisée par la course au chiffre et l’autoritarisme. Elle voit se distendre les relations entre elle et la population. Le leurre des chiffres ne cache pas le malaise de ce grand service public. Parlez-en à vos copains flics.

 

La guerre des apéros a commencé. Les militants autonomistes peuvent ranger les treillis et les armes. Un Ricard et des cahouètes suffisent désormais. Pour avoir la tête d’un haut flic, il suffit de boire un coup. Dès demain, mise en place à la préfecture d’un cellule de crise « anti-apéros » avec un plan surveillance des terrasses.

 

Si le responsable des forces de sécurité a sauté, c’est que c’est grave, nous sommes d’accord. J’attends donc des poursuites judiciaires rigoureuses, avec communiqué martial du genre : « tout sera fait pour démanteler le gang des buveurs d’apéros ». La loi doit urgemment s’adapter à cette nouvelle menace en créant une infraction d’ « apéro avec intention de nuire et en bande organisée ». Et je vois déjà une faille qu’il faut réparer d’urgence : inscrire les adeptes de l’apéro dans le fichier EDVIGE, en tant que personnes potentiellement dangereuses. Il en va de la sûreté nationale.

Commentaires

  • C'est pitoyable, on devient une république bananière.

  • En Corse, il y a aussi Michel Fugain qui est copain avec les nationalistes. Et il est de gauche comme Ségéla. Notre nouveau Louis de Funès, Christian Clavier a davantage de talent que Ségéla, et ne mérite pas que l'on vienne dégrader sa maison, d'autant qu'il n'a pas dégrader le paysage lui. Personne n'aimerait qu'une cinquantaine de militants vienne fouler son jardin intime et violer son domicile. C'est tout-de-même un manque de respect des biens d'autrui. Un attitude de barbares. La Corse est belle, mais pour y vivre mieux vaut être ami avec les autochtones.
    Alors un grand flic qui est courant la veille d'une razia sur une villa et qui ne bouge pas, c'est qu'il ne fait pas son boulot. Il ne mérite qu'être démissionné.
    Vous en avez bcp des amis qui viennent boire un coup chez vous et repartent en "enlevant les bouteilles pour éviter de laisser des empreintes" ?

  • Ah bon, Rossi s'en va ? Ca fait toujours un corse de moins, y a encore du boulot.
    Il faut absolument sécuriser cette zone, pour que tous les nouveau-riches de la République s'y fixent. Comme ça, ils ne viendront pas au pays basque.

  • Ingenys réflechis deux secondes, Rossi envoyait la patrouille, la propriété de Clavier devenait un terrain d'empoigne...C'eut été pire encore. Les fins négociateurs ne sont pas appréciés à leur juste valeur par les petits bondissants qui réfléchissent aprés l'action.

  • Remarquez, Poutine affectionne particulièremen sa villégiature en Sardaigne. Lui qui est grand défenseur du droit des peules à disposer d'eux-même, il pourrait nous donner un coup de main, suggestion : c'est vrai Vladimir qu'on aurait pas du te vexer comme ça avec le Kossovo. Nitchevo ! Pour te montrer qu'on est fair play, on te file la Corse en échange, Karacho ?

  • Fallait envoyer l'armée alors. Et puis on ne touche pas au clone de Nicolas Sarkozy. C'est indécent tout-de-même. D'ailleurs, il manque la photo de Clavier en haut de la note.
    Dans ce pays, à quoi sert la police ? Les contribuables paient pour des commissariats qui passent leur temps à faire des pots, des réceptions et à se dorer au soleil corse.
    Clavier n'a qu'à s'acheter une villa à Biarritz, il sera plus tranquille et c'est plus beau que la Corse.

  • Messire, un Sarrazin !

    http://fr.youtube.com/watch?v=CDkiewX0zJE

  • @ Mathaf Hacker

    Le Sarrazin, un peu d’humour, ça détend bien.

    La petite histoire de l'apéro pour l'échafaud, mérite pourtant bien quelques minuscules développements. Compte tenu notamment, de l'énorme émoi, provoqué simplement semble-t-il, parce qu'une tradition très ancrée, bien de chez nous, serait juste passée de l'ombre à la lumière, du spectre invisible, au visible.

    En effet, l'emploi de ce type de méthode, très couramment usitée dans la plupart des dispositifs et des Institutions, par de nombreux petits chefs de châteaux, qui n'ont aucun compte à rendre, ne fait jamais de vague et pour cause.

    Mais mon cher, vous n'avez qu'à utiliser vos droits, faites donc un recours hiérarchique, sur lequel je mettrais bien sûr mon avis, sans parler de celui du Général, qui ne va pas vous rater, pour l'avoir dérangé ou pour crime de lèse-majesté, si vous voyez ce que je veux dire.

    Il serait étonnant, que de toute façon, les spécialistes de l'administration centrale, nos potes, ne vous prennent pas pour un parfait idiot, si toutefois cela arrive jusqu'aux services du ministre, ce qui est loin d'être sûr, sans oublier le retour pour classement sans objet, un encombrement du tuyau, la mise sous le coude pour tester le degré de motivation réel à vouloir se faire "n......" C'est ça la discipline et la nécessaire cohésion de groupe, qui constituent toujours la force principale des Armées.

    Si après vous n'avez toujours pas saisi toutes les subtilités et avez d'éventuelles disponibilités à dilapider pour le même résultat, prenez donc un bon avocat, agrée au Conseil d'Etat et procédez à un recours administratif.

    Au fait, on avait oublié d'expliquer la règle de base : votre précédent choix quant à l'avocat était des plus excellents, félicitations! C'est le même qui assure des missions de conseil au profit du Ministre. Il est d'ailleurs très apprécié et en retour il ramasse un paquet de fric.

    Vous ne croyez quand même pas qu'il allait tuer sa poule aux oeufs d'or, pour vos beaux yeux bleus. Il faut revenir dans le monde réel mon brave, bien organisé depuis quelques siècles, vous savez, la tradition écrite, Courteline n'est pas mort, le pot de terre, contre le pot de fer, (...)

  • @ Mathaf Hacker

    Kosovo Nitchevo, la traduction de l'expression en ancien champenois, serait probablement Kosovo, navarien.

  • et bien interdisons a tout non corse d'acheter sur l'ile de beauté. Mais interdisons a tout corse d'acheter en France. Qui serait perdant?

  • non la france n'est pas une république bananière car elle n'existe plus que de nom, c'est devenu un état autoritaire avec mise sous l'éteignoir des libertes publiques

  • @ Jean

    Le navarien est légitimiste, il porte le béret vert des "réquétes", mais Juan Carlos s'est ému de l'affaire du Kosovo.

    Gilles,

    Question de définition : quand je mets un lien sur un article, est-ce une reproduction ? J'ai un doute.

  • Ses oeufs dans le même panier ; garanti non percé .

    En 2002 une disposition fiscale a prévu l'exonération totale des droits de succession sur les immeubles et droits immobiliers situés en Corse, applicable aux succession ouvertes entre le 23.01.2002 et le 31.12.2010 (à concurrence de 50 % de leur valeur, pour les successions ouvertes entre le 01.01.2011 et 31.12.2015).
    C'était sous le 2nd mandat de Jacques Chirac.
    Bizarrement , en dépit de l'allongement de l'espérance de vie, nos vieux oligarques s'y sont rués. Trop bien soignés ils dépasseront largement 2010. Ces "mecs pleins aux as" sont certes attirés par la beauté de cette île fermée aux tranches modestes (est-ce les plus menacentes pour les Corses? les papiers gras, j'oubliais), mais cette exonération n'est pas étrangère à leur choix.
    Autant dire que la valeur de leur propriété immobilière peut-être transmise sans imposition par l'Etat, ou dévalorisation par les touristes aux papiers gras. Le seul bémol réside dans "les risques corses" et spécialement par ces invitations trop régulières dans les jardins "dehors les romano!" (un mauvais film).

    Malheureusement aucun n'a prévu de me dispenser de mauvais films, chansons, ou marketing au 31.12.2010.

    Prenons les paris sur la reconduction de cette exonération totale avant la fin du 1er mandat du petit bondissant.
    Sur le devenir de la Corse, à l'image de ces quartiers sécurisés à l'américaine : le chef de la sécurité de la Corse aurait bondit de son 4x4"Patrol" et viré ces Romanos à coup de matraque ou de Taser.
    Bondissons, Bondissons!

  • Rectification:
    cette exonération est hitorique. Elle est une contre partie de la répression sanglante après les guerres d’indépendance du XVIIIe siècle.
    Et ce n'est pas Chirac, mais Charasse et De Coursson qui ont fait voter l'application du droit commun en 2010.

  • Gilles , en lisant votre fort bon billet (on dirait du Frederic Dard ) j'ai cherché les circonstances de l'occupation de la propriété de Christian Clavier car sauf erreur vous n'en parlez pas (c'est normal vous n'êtes pas journaliste ) .

    Pourquoi a t on sanctionné un policier de la qualité de Rossi ? qui plus est a fait baisser les attentats (d'après mon quotidien ) de 900 à 100 parait il ! pas mal ! De plus il a le plus haut échelon dans la police continue le quotidien .

    Sur 20 mn j'ai complété vos infos car ils disent que les renseignements (je suppose RG ?) ont informé la police qu 'un groupe de militants autonomistes allait envahir la propriété de l'acteur ....et la police n'a envoyé personne disent ils .

    A lire les commentaires des politiques qui passent leur temps à critiquer , dont l'un célèbre lu dans 20 mn " il y a eu plein des violations de domiciles et d' attentats de citoyens lambda dans le passé ...." .

    Donc en " comparant ce qui est comparable " , tous ces attentats et ces violations de domicile de citoyens lambda ont été signalés à la police la veille de leur exécution comme pour le célèbre acteur ?

    Et rien n'a été fait ....? comme pour le célèbre acteur ?

    Est ce que c'est un policier de base qui n'a pas retransmis l'info au Commissaire ? Donc c'est ce policier qui doit être sanctionné et sévèrement car le métier de base c'est de chercher des renseignements et de protéger les biens et les citoyens ?

    Donc le commissaire n'ayant pas été au courant nous demandons sa réintégration au président de la république ! Car c'est vraiment injuste !

    Gilles la Corse je m'en contrefout car depuis que je suis né j'ai toujours entendu parler de problèmes d'autonomie et de mafia nationaliste et ça prend la tête ! Et celle de notre administration !

    Comme l'omerta corse ....on en parle car c'est appliqué ! j'ai eu de nombreux collègues corses pendant quarante ans et quand on leur demandait s'ils connaissent des nationalistes qui font des attentats , ils se taisaient en souriant ....

  • @ Mathaf Hacker

    Mettre un lien jusqu'à nouvel ordre, n'entrerait pas la catégorie reproduction ou droits d'auteurs, bien au contraire. Mais je ne suis pas spécialiste, Gilles te le dira mieux.

    En revanche, si votre CPU était formaté un peu comme celui de Berlu, vous auriez du, par anticipation, trouvé le petit arrangement, style rétro-virement, au titre de la publicité gratuite ainsi assurée à l'auteur, au travers du lien de promotion, aussi courtoisement généré, qui bien évidemment mériterait récompense, au titre des services rendus.

  • @ Mathaf Hacker
    Et avec la grosse faute de grammaire en prime. On va dire imputable, à un Alzheimer précoce, en relation implicite avec une difficulté résultante de coordination typographique, "clavier lunettes, doigts vagabonds et autres"

  • Je suis aussi fan de Sarko que des endives au jambon (je cauchemarde encore la nuit de la fois ou mes parents ont tenté de m'en faire manger. J'avais 6 ans) mais je pensais juste à une chose. Certes, c'est inadmissible que se soit parce que c'était la maison de Clavier, ami du président que le coordonnateur des forces a sauté, mais ne peut on pas considérer que c'est justement parce que Clavier est l'ami du président que sa maison a été occupé et que par conséquent, cette occupation était prévisible ?

    Bah. De toute façon, je serais pas loin de militer pour qu'on donne l'indépendance à la Corse, tiens, on pourrait la remplacer par la Wallonie ?

  • C'est super bon les endives au jambon. Bechamelle + gratin, miammm
    Moi ce qui me gonfle, c'est qu'un acteur moyen se prenne pour un sujet de la cour et demande à son ami-régent, la tête de quelqu'un...
    Mais bon MAM revendique l'entière responsabilité de la décision, alors on peut aussi émettre l'hypothèse d'un vieux réglement de comptes entre inamitiés, allez savoir...

    Moi quand je serai riche, trés riche, si un jour mon gosse me ramène une mauvaise note de l'école, je demande la tête de charlemagne !

  • ptit nicolas je dois avouer que ta remarque est plus que judicieuse !!!!
    et le coup de la Wallomie me plait beaucoup !
    longue vie à toi !

  • non fran : de l'instituteur ....

  • M'sieur l'agent, m'sieur l'agent, ya quelqu'un qui a marché sur ma pelouse !


    Bon, nous en Bretagne, on veut pas de cons. Que Mrs C..... et consorts restent chez eux ou en Corse .

    Et il ne pleut pas en Bretagne, c'est Kerso qui 'a dit.

  • @jp2
    Hé non jp, l'instit je lui dirai qu'il a fait son job, et je ferai bosser mon fils. C'est ça la différence.
    Clavier aurait du féliciter Rossi pour avoir finement manoeuvré et être arrivé au résultat : les militants sont partis pacifiquement, pas de casse.

  • Je vais te faire une confidence , je ne suis pas obtu et ce que tu dis tient la route , dans la mesure ou le commissaire a expliqué la chose de cette façon à sa hiérarchie , mais je crains que le commissaire le dise plus tard dans ses mémoires ?

    En fait on sait pas trop ! est ce que c'est lui qui a demandé de ne pas intervenir ou est ce que c'est un oubli d'un de ses employés ?

    Souviens toi concernant les balles réelles et le général ! C'est pas lui qui avait glissé les balles dans le chargeur ....

    On peut dire aussi que c'est pas de chance ...une anecdote :

    je connais quelqu'un qui a la fâcheuse habitude , lorsqu'il conduit , de serrer les voitures en ville à la campagne ou sur les 4 voies à 1 ou 2 mètres ...conduite pénible et nerveuse qui met la vie des autres en danger (risques de carambolage à grande vitesse!

    Un jour sur une petite route de campagne avec lacets , il serrait une voiture et essayait de dépasser dans les virages et d'aller plus vite ..... il a dépassé mais 15 jours plus tard convocation au tribunal !

    En fait ça fait vingt ans qu'il fait chier le monde mais ce jour là il est tombé sur un commissaire de police en famille qui se promenait tranquillement dans la campagne....

    Il s'est pris 4 ou 5 points et une forte amande ! Il me disait c'est pas de chance que je sois tombé sur un commissaire ..... depuis ce jour là il roule tranquille ......

  • Ah, non, INGENYS, vous faites erreur : le nouveau De Funès n'est pas dans le cinéma ; il est à l'Elysée, et pour le moment il "fait" président de la République, comme il l'a dit lui-même. Un rôle de longue durée.

  • @jp2, rassurez vous rien d'autre que la rentrée, avec une semaine très prenante. Deux jours en audience, demain en déplacement jusqu'à samedi.... C'est reparti.
    Je lis tous les post sur mon téléphone, mais il est n'est pas évident de répondre. Ah qu'il était doux l'été...
    Pour le temps de disponible, la priorité c'est bien sur la rédaction des textes. Et puis je dois dire que la discussion va vite. Des réponses me tentent, mais elles se trouvent vite décalées.
    Mais il y aura des journées plus calmes, enfin surtout avec plus de présence au bureau...

  • A bon, le gendarme De Funès est à l'Elysée maintenant, quoique si Clavier le remplaçait à l'Elysée, on ne verrait pas la différence.
    J'ai trop vu TF1 alors. Comme vous savez cette chaine atteint son plus bas niveau d'audience depuis 20 ans. A cause des blogueurs.

    Dans une interview au Point, le directeur de l'information de TF1 Jean-Claude Dassier accuse les blogueurs qui "s'enivrent de leur nouveau petit pouvoir" (sic) et critiquent le 20H à la sauce Ferrari, qui n'aurait rien de différent du journal à la PDDA. "Que les blogueurs reviennent aux fondamentaux du journalisme plutôt que de nous donner des leçons en permanence et de donner la parole à ceux qui ne savent que critiquer", s'énerve Dassier.

    Pour le directeur de l'information de TF1, habitué aux silencieuses ménagères de moins de 50 ans, la possibilité offerte aux lecteurs des blogs de s'exprimer librement à travers les commentaires est à proscrire.
    "L'interactivité ? Oui, pour permettre au lecteur de poser des questions et de témoigner. Mais pas pour déverser cette bile atroce".

  • gilles ça me rassure ! je comprend que la vie d'avocat ne doit pas être facile ....avec toutes ces affaires de plus en plus compliquées !

    Tenez , j'ai un cousin (que je n'ai pas vu depuis 25 ans , mais que j'ai une fois par an au téléphone ), il vient de passer plus de dix ans dans les prétoires pour s'occuper de sa petite dernière qui a eu la bonne idée d'épouser il y a 25 ans un futur" fou de dieu "... en effet à 45 ans cet individu s'est mis à se laisser pousser le bouc et à traiter sa femme comme en afghanistan ou quelque chose comme ça ...il a même planté un de ses coreligionnaires ....

    En bref ce cousin va sur ses 80 ans et il aura passé une partie de sa vie avec les avocats ...ça l'a épuisé et pas ruiné puisqu'il a une bonne retraite ..... Ah le mélange des cultures .....vous comprendrez que parfois j'ai des doutes ?

  • Question n°1:Debut janvier,n'y-a-t-il pas eu une occupation des nationnalistes dans une certaine assemblee en Corse????
    Question n°2:N'y-a-t-il pas eu des degats????
    Questions n°3:A-t-on sanctionne quelqu'un????
    Question n°4:Pensez-vous serieusement que MAM a pris la decision de renvoyer le Prefet/commissaire sans en avoir reçue "l'Ordre"?????
    Enfin moi ce que j'en dis ,j'y connais rien dans les affaires "Corse"

  • Les doutes...
    On nous dit "vos procédures sont faites pour embrouiller..." Si c'est le cas, c'est que ce ne sont pas de bonnes procédures,... ou elles sont mal expliquées.
    Le but, c'est de créer le doute. Le bon doute, qui conduit à remettre en question les évidences et les convictions, pour mieux les identifier ensuite.
    On demande au droit des certitudes, or il ne sait rien mieux faire qua poser les questions. Je me sens très en confiance avec les gens qui doutent, et je ... redoutent ceux qui sont trop sûrs d'eux.
    C'est la qualité du doute qui fait la qualité de la décision, non?

  • Qui a envie de comprendre les affaires corses ? Faisons un referendum :"voulez vous confier la Corse à Poutine pour 99 ans".

  • Se laisser pousser le bouc pour devenir fou de dieu ou puer le bouc en priant dieu, c'est la norme. La vie d'avocat n'est pas facile. Pauvre Gilles qui risque de finir comme ça LOL !!!

    Et Kripo qui se met à présider l'Assemblée corse maintenant.

    " Dans quel monde vuitton ! "

  • On se demande qui est ce qui s'y connait dans les affaires corses.
    Cela m'a toujours paru nébuleux.
    Si on est du pays, on peut se cacher des années dans le maquis.
    Ils veulent leur indépendance ? D'accord, ce serait très drôle de leur donner, leur VRAIE indépendance, comme pour les DOM d'ailleurs, qui font les idiots avec cela depuis des 10aine d'années.
    Qu'on la leur donne , par référendum, d'accord. Et puis ? Ca va se terminer comme Madagascar : plus de subventions, plus d'argent français, les gens vont vouloir aller flotter sur des boats pipols pour regagner des berges plus accueillantes et des terres plus grasses.
    Les corses nous emm.... et réciproquement.
    Comme les basques, excuses Mathaf, c pas pour toi que je dis cela, c'est pour ces cons d'indépendantistes qui parlent sans savoir ce qu'ils disent.
    On n'entends plus beaucoup les indépendantistes bretons au fait ??? C'est plus la mode ?

    Quand on aura donné son indépendance à toutes les régions de France, on sera plus frai pour autant.

  • En tous les cas, MAM est drolement tatillonne sur les droits des personnes pour cet ami personnel de Sarko, mais si cela avait été un quidam, un indonnu, un smicard ?

  • Un smicard avec d'une personnel une villa de 1000 m2 sur un terrain d'1 ha ?
    S'il a hérité ce serait pareil, sinon MAM lui enverrait les flics, mais pas pour le protéger.

  • @ n comme disait petit Nicolas un peu plus haut c'est parce que C Clavier est un ami de N Sarkozy que sa maison a été choisie puis occupée ! Après tout le tintouin que provoque cette affaire on comprend leur choix ... ils ont gagné puisque on a parlé d'eux !

  • Inutile d'essayer de comprendre ce qui se passe en Corse selon nos points de reperes habituels. En Corse on parle de la France comme du Continent et des Continentaux. C'est une culture clanique.
    A la decharge des nationalistes, ils ont en effet protege un maximum le littoral corse des horreurs immobiliere qui ont ete construites en Provence par exemple.

  • Je m'en tape des nationalistes,ils veulent leurs independances qu'on l'a leur donne, je m'en tape de C.Clavier,c'est pas le probleme....le probleme c'est la sanction qui a ete prise!!!!Pourquoi une telle sanction aujourd'hui et pas au mois de janvier qui aurait ete plus justifie ,cela veut-il dire que tous les proches de N.Sarkozy sont intouchables?ou alors etait-ce l'opportunite pour mettre en place Gilles clerc??

  • Pour info : n , c'est moi, une erreur de clavier, le commentaire envoyé trop tot.

  • Feuilleton en 2 épisodes.

    http://www.dailymotion.com/video/x112tw_sarkozy-en-corse-chaises-plastique_news

    http://www.dailymotion.com/video/x112y9_nicolas-sarkozy-en-corse-epilogue-2_news

    Annee 2003

  • Et à propos de "bronze-cul" et de nuits d'été, vu que les vacances sont finies pour la plupart, je voudrai demander à Mathaf et à jp2 s'ils savent danser comme ça
    http://fr.youtube.com/watch?v=bqDfsE-bUIk&feature=related
    C'était juste une petite digression, on peut reprendre le grave sujet du jour.

    A vous les studios :

  • Je sais pas si Mathaf et Jp2 ont ce coup de hanche ,mais s'il l'ont je leur refile mon n° de telephone "ILLICO".......
    Question Nath:Les talonettes c'est Travolta qui les a passees a Sarko?????ou il les lui a "Chipe"un peu comme les "Stylos"???

  • Il est 22 h 36, heureusement que les enfants sont au dodo à cette heure ci Kripto !!! ihihihi

    N'empêche, ça fait des souvenirs hein ???? Et pas que des mauvais souvenirs !!!!!!!!!!


    Haa jeunesse....

    Il ne me reste plus qu'une semaine et demi avant mes 4 semaines de congés payés !!!

  • Donc revenons a nos moutons,Gilles Leclair a etait sous les ordres(UCLAT) de N.Sarkozy lorsque celui ci etait ministre de l'interieur....
    Et voici un lien le concernant avant l'affaire Clavier:
    http://www.liberation.fr/actualite/societe/346600.FR.php

    @Nath prend ton mal en patience bientot "la quille" !!!!

  • Kripto : Il y a peut être des talonettes UMP que l'on vend en boite ? Comme les tongs sur les plages.

    Et comme je ne vais pas dans les boites, je ne risque pas d'en acheter.
    Je n'irai pas à la plage (en séjour) non plus, pas prévu à priori ces vacances. Non, je dirai pour commencer pour moi ce sera grande campagne avec rien autour, un lieu où je crois que même le téléphone portable ne passe pas. Ca m'inquiète un peu, car comme j'ai acheté un ultra mobile dernièrement, il se pourrait qu'il n'y ait pas de wifi non plus dans ce bled. Peut être par éthernet ???

  • Kripto

    C'est pas dans les hanches, c'est dans les reins que ça va et ça vient. lol

  • @Mathaf
    J'ai deja eu l'"occasion" de tester que les reins et crois moi c'est pas fabuleux....ni pour moi ni pour l'autre ,surtout pour l'autre qui s'il en est a ce stade n'a d'autres solutions que de "Fantasmer" sur ses anciens coups de "Hanches"et en plus il doit se doper au "Viagra" pour pouvoir assumer le strict "Necessaire"!!!!!j'espere pour ta femme que ce n'est pas ton ...Cas!!
    LES REINS....SANS LE BASSIN NE VAUT RIEN!!!!!!!!Ah..ah...ahhhhhhhhhhhh..MDR!

  • Kripto,

    On est passé des hanches aux reins et au bassin, Pour les reins, je suis obligé de m'en tenir à ton récit; pour le bassin je citerai St. Augustin "in medio stat virtus".

  • Kripto Bon , Mathaf ayant répondu clairement , je dirai que les bons coups de reins c'était avant ...
    Maintenant avec l'age pour le coup de rein on doit faire appel à plus jeunes .... mais elles décollent trop vite ....on peut pas tout avoir !

    Justement St Augustin qui a été Evèque de Bone (Algérie ) fut un grand pêcheur qui se repentit ....et fit de nombreux miracles ! Ce qui n'empêcha pas les intégristes de s'installer dans ce pays qques siècles plus tard !

  • @Jp2
    "Elles decollent trop vite" alors là y-a un probleme? ou tu es plus que lent......ou tu l'a dans les chaussettes????
    St.Augustin fut un grand pecheur dis-tu et il fit de nombreux miracles!! pour moi le miracle serait qu'il est refile a tous les curetons et consorts la cassette de Travolta ...un remede contre ce que j'appelle moi la plus grande secte au "Monde" dommage John n'avait pas encore de Hanches...de Reins...et un Bassin,on c'est fait eussssssssssssssss!
    MERDOUM..
    Alors ca ....vla que ca recommence re.pseudo re.email on ce fait eussssssssss de tous les cotes!!!!
    REMERDOUM!!!!!!!!!!!

  • Restons sérieux et calmes ! L'être humain a ses périodes en la matière : ça commence par le période lapin et se termine par la période mollusque , par exemple moi j'en suis à la période LORIS lent ( animal d'indonésie en voie de d'extinction ) ...

  • Vous me faites bien marrer !
    St Augustin oui, avant de devenir l'Evêque d'Hiponne, et de renter même dans les ordres était un joyeux fêtard, qui niquait à tour de bras, qui a entretenu une concubine et qui a eu un fils.
    Il aimait ce fils et s'en est occupé. Son fils est mort avant lui, il en a été très affecté.
    Bref, de ce passé de joyeux fêtard et de baiseur de première, ses adversaires n'ont pas manqué de le lui remettre sous le nez et de lui reprocher indéfiniment.
    La pensée de St Augustin a beaucoup influencé la pensée occidentale, jusqu'à nos jours d'ailleurs. A lire, pour les gens qui aiment la culture au moins.

    Tout cela pour dire que les Bee Gees ont perdu 30 ans après de leur superbe et que je n'ose plus voir Jhon Travolta à l'heure qu'il est à quoi il ressemble.

    Bref, j'ai bien compris aussi que Mathaf et jp2 ne sont pas d'aussi bon danseurs que Jhon Travolta.

  • Kripto, le miracle, c'est que tu vas pas leur filer ton numéro de téléphone si j'en crois ce que je lis ha ahahahah

  • Nathalie Oui Dieu pardonne à tous les pécheurs qui se repentent sincèrement !

    comme Jésus a pardonné à Marie Madeleine et comme nous aurions aimé que les Talibans pardonnent aux femmes "adultères " qui ont été exécutées d'une balle dans la tête ou qui ont été lapidées après avoir été enterrées vivantes jusqu'au cou ....

    Nous humains sommes des êtres faibles et donc influençables et dieu en tient compte !

  • @jp2 : Le point commun entre Marie Madeleine et St Augustin c'est la conversion ! Leur vie a changé à compter de leur conversion ! C'est pourquoi ils ont obtenu le Pardon.

    St Augustin, lors d'une maladie restait au lit, et s'est converti en lisant un livre dans son lit.

    C'est pas compliqué hein ?

  • C'est ce que je dis une secte...tu adhere et on te pardonne "Tout"...au fait vous etiez a la conversion....a quoi ça tient, je lis un livre et hop comme un miracle je me convertie "Puree" c'est encore plus fort que Sarko j'arrete là sinon je vais me faire etriper.. AH mais non c'est vrai je suis pardonner d'avance..bon alors je vais continuer..LOL!!!

  • Ca fait une très grosse secte alors. Kriptonite, c'est une marque de secticide ?

  • Kripto : POur être pardonnée, il faut se convertir !
    Donc, tu n'es pas pardonnée ha ha ha ah
    Que veux tu, c'est la différence entre ceux qui vivent dans un monde sans pardon, et ceux qui vivent dans un monde où celui-ci est possible (et non pas systématique comme tu sembles le dire) Tout ne peut être pardonné.
    Lire un livre et se convertir un miracle ? Non,

  • Le pardon doit être un acte d'amour .... jésus demande à Dieu de leur pardonner !

    La conversion n'est pas une condition du pardon !

  • jp2 : bien sur que la conversion, celle du coeur, et celle de la foi est une nécessité et l'essence même de la demande de pardon . Le pardon est une don parfait d'amour oui, je suis de ton avis, mais pour être en mesure de le recevoir, la conversion est nécessaire. La condition signifie ici une disposition d'esprit qui est celle de l'ouverture de l'écoute et du oui et en même temps un changement de cap pour se sortir de l'ornière.

  • C'est marrant les digressions sur le blogs: on part d'une bande de d'australopithèques qui revendique le statut de territoire d'outre-mer, et on arrive à St. Augustin.
    Alors non : pas territoire d'outre-mer, démerdez vous avec l'indépendance, soyez indépendants que diable ! Euh, vous avez du gaz ? Parce que si vous n'en avez pas ni Bush ni Poutine ne viendront à votre secours.

  • Digressions sur le blog de comptoir tu m'étonnes. Un peu ça va, 3 verres bonjour les dégâts.
    Le flood (innondation de messages ridicules) est mauvais pour la santé.
    Tout nouveau et éventuel blogueur s'enfuit et on comprend. Si j'étais Gilles je poussais une gueulante.

    http://monetiweb.com/mieux-bloguer/5-astuces-pour-gerer-les-trolls-sur-son-blog

  • le LORIS lent semble bien en forme aujourd'hui...
    En fait, c'est faux. jp2 n'est pas un LORIS lent. Cet ancien soldat a mis une tenue de camouflage (fait contraire à la Convention de Genève).
    Non, nous le savons tous ici, c'est un volcan d'Auvergne... jamais éteint!

  • Selon le journaliste spécialisé Renaud Revel, TF1 aurait aligné le salaire de Ferarri sur l'ancien salaire de Poivre d’Arvor, à savoir 71 500 euros par mois plus une prime annuelle de 260 000 euros.

    Chacun ses meurs.

  • Gilles ,

    A ce prix là , rien que la prime est supérieure au salaire annuel du président de la république .....ou encore ce salaire annuel correspond à trois mois de salaire de la journaliste !

    Moi je sais que Nicolas Sarkozy ira au paradis ! pourquoi ? Parce que sur terre il ne se sera pas enrichi sur le dos du contribuable !

    Nicolas Sarkozy arrivant au paradis devant Dieu :

    -Nicolas , combien gagnais tu sur terre ?

    - 200 000 par an Seigneur

    dieu fronce les sourcils et lui dit :

    - mais quel métier faisais tu donc ?

    - président de la république !

    alors Dieu baissa la tête et se mit longuement à pleurer ...


    En ce qui me concerne (je suis arrivé au paradis juste après ppda ) , dieu m'a dit " c'est mensuel ou annuel ?" quand je lui ai dit que c'était annuel il a pleuré avec moi toute la journée ....

  • Oui, d'accord, on peut éliminer les messages digressifs, agressifs, menaçants aussi, voir relevant de l'ignominie, ceux qui s'acharnent pour faire des autres un zombie. Le harcèlement relève de la loi si je ne m'abuse non ?
    Revenons à nos moutons :
    le gv persiste et signe, le droit doit d'appliquer etc...
    Mais, le problème, c'est que le droit doit s'appliquer absolument pour ce citoyen-là et sinon un haut fonctionnaire y risque sa carrière alors que pour un autre citoyen disons lambda, inconnu, pas ami avec une personne bien placée qui a le bras long, bon... voyons, le paysan en auvergne qui reçoit des lettres anonymes et ordurières et menaçantes, mais oui, on vient sur ses terres (violation de domicile ?) pour tuer ses bêtes aussi,
    N'est ce pas en plus du harcèlement ?? que se passe t il ? Il semble que les gendarmes, le maire etc... sont un peu mous pour résoudre l'affaire. le Préfet ne bouge pas, pourquoi Monsieur Sécurité Auvergne n'est il pas limogé ?

  • Nathalie ils n'interviennent pas en Auvergne car ils n'ont pas été prévenus par les renseignements généraux et que les lettres sont anonymes ! Ils ne peuvent intervenir que lorsque le moustachu a détruit la moitié du champ et que le propriétaire les a prévenu !

    Car s'il faut mettre un gendarme ou un policier devant chaque maison en corse ou devant chaque champ d'ogm on n'est pas sortis de l'auberge ...C'est la raison pour laquelle , lorsqu'on en attrape un il faut être intraitable ......Car dans le cas contraire les policiers vont se demander pourquoi ils travaillent !

    Pour l'histoire corse en question , le renseignement c'est que les nationalistes devaient venir envahir la résidence (50 maisons ) et en particulier celle de Clavier !

    La cible concernait 50 citoyens lambda ! et ils ont raison de faire des résidences car celà permettra de se protéger plus efficacement plus tard .....en embauchant collectivement un vigile .....

  • L'affaire a des aspects rigolos dont nous aurions bien tort de nous priver.

    Mais il ne faudrait pas oublier les réalités admministratives et fonctionnelles les plus basiques. Il y a tout de meme qq problèmes de sécurité en Corse, et toutes sortes de trafics de la plus extreme dangerosité sociale. Notamment l'un des derniers gros trafics de drogue démantelé avait sa source à Ajaccio, par un ancien notable de la Chambre de commerce. Et tant d'autres.

    Le flic Rossi, de tout ce que je lis, était un grand fonctionnaire, et très respecté dans la police. Je n'ai pas vu le moindre reproche (direct ou en sous-marin) contre sa personnalité, sa manière de servir et son action.

    Sur l'affaire, il a distillé de premières infos, histoire de dire que bien que soumis à l'obligation de réserve, il ne voulait pas se faire piétiner. Il a expliqué qu'il avait eu des infos, et qu'il avait fait le choix réfléchi de ne pas transformer l'affaire en une épreuve de force (avec forces de l'ordre en masse pour bloquer les accès), et pour ne pas transformer ce coup médiatique un peu cocoasse en une affaire. Surement qu'il connaissait assez bien les noms des personnes, savait que ça ne déraperait pas. Il a très bien pu souhaiter "lacher la bride" vers des gens paisbles, alors que après Corte Août 2008, on sait que cp d'autonomiste ont dit qu'il fallait passer à autre chose, et se détourner de la violence armée. Il conteste toute faute et défend ses choix, explique qu'il n'a meme pas pu s'expliquer.

    Aussi, le virer dans ces conditions est une faute grave. Pour un flic, être nommé en Corse, c'est tout sauf un cadeau. Pour la vie familiale aussi, rien de simple. Le respect des fonctionnaires, quand meme...

  • Trafic en tout genre c'est bien vrai et en 2000 l'affaire "Sperone" en etait une...que du beau monde dans les villegiatures en Corse: Olivier Bouygues, Jean Bousquet, Bruno Roger, Klaus Diederichs, Isabelle Seillier ou la famille Frydman (ex-patron de Marionnaud).
    C.Clavier c'est de la gnognotte....c'est un avertissement pour que les autres ne soit pas inquietes!!!!!!!!!!!!!!

  • "Un ami de Sarkozy n'a pas moins de droit qu'un autre" a déclaré Sarko. Il n'a pas besoin d'intervenir personnellement puisque sa ministre de l'intérieur a fait son boulot.

    Bonne nouvelle : C'est aujourd'hui que le gouvernement fait le chèque à notre ami Bernard Tapie. lol

  • @Ingenys
    Et ça te fais "Rigoler"....t'es pas imposable,tu marche a pied,tu te nourri de rien...t'es habille comme "Tarzan",tu couche sur une "Paillasse"et tu t'eclaire a la lumiere des "Etoiles...dis-moi c'est quoi le "Truc"que je rigole aussiiiiiiiiiiiiiiii..

  • La bonne nouvelle c'est que ce qu'il va toucher va retourner dans les caisses de l'état ....
    A l'avenir il faudra se souvenir que la banque n'est pas à confier à des fonctionnaires ....

  • @oui le premier...et l'autre???????

  • L'autre ? ben c'est par exemple qu'on connait pas le montant de la facture des avocats qui on plaidé pour l'état pendant 15 ans dans cette affaire perdue d'avance ...

    Cela confirme qu'à l'avenir il ne faudra plus confier des banques à des fonctionnaires ....

  • Mieux vaut en rire que pleurer. Les contribuables ne sont plus à ça près. Renflouer le Crédit Lyonnais qui a brûler, les annexes qui avaient brûler aussi, Tapie ne fait que l'achever, sale bête, c'est ça la France, c'est un film comique.
    Travaillez plus, pour payer plus.

    Heureusement "les péages pourraient arriver en ville, à l’image de Londres, Milan ou Stockholm". Français sortez vos sous, le pays a besoin de vous. C'est la derniere news sur 20mn. A ce train la, les produits ne sont près de baisser. Nous avions tous les records de taxes, manquait plus que celle des péages en ville. Ce sera fait.

  • AFP

    Jeudi, avant d'être invité par sa hiérarchie à ne plus parler à la presse, Dominique Rossi, interrogé par l'AFP, avait souligné qu'en matière de maintien de l'ordre "il est assez rare que l'on intervienne a priori, s'il n'y a pas d'incident préalable ou d'agression physique caractérisée contre les personnes ou les biens".

    "Le maintien de l'ordre est un exercice difficile et délicat qui consiste à intervenir au moment opportun et dont les résultats peuvent être appréciés différemment", avait-il ajouté.

  • Je crois aussi qu'il avait su agir avec sagesse et modération, en sachant parfaitement à qui il avait affaire. Revoir l'affaire de fichiers, ça sert aussi à ça... c.à.d. éviter la violence quand c'est possible, les fichiers de police!

    Le fait est que le problème de base, qui initia cette manif discutable, à savoir la spéculation immobilière et la hausse permanente de prix de l'immobilier en Corse, ce qui interdit de fait aux jeunes de vivre et travailler facilement en leur pays, et bien...
    On l'a évité soigneusement le vrai problème de base!
    Je constate là aussi que le laisser faire règne et que c'est scandaleux.
    Comme tous les droits, celui de propriété à ses limites, qui ne sont pas loin de là très "encadrées" dans le bon sens, à savoir l'intérêt collectif régional!
    Tant qu'il y aura ce genre de problèmes locaux... les autonomistes trouveront du monde à recruter chez les jeunes!
    C'est d'ailleurs avec ce type de problème jamais traités, que l'ETA recrute et demeure un problème permanent depuis plus de 30 ans, alors que presque tout ce qui était exigé sans succès à l'époque Franco, est aujourd'hui réalisé sur place.
    Vas comprendre... là aussi comme en Afghanistan, une politique absurde!

    Bien navicalement
    - Le matelot blogueur, ex-ingénieur radio et ancien officier de la marine marchande
    - http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/
    - http://marine-inconnue.blogspot.com/2008/09/france-un-privilge.html

  • Une petite parenthèse pour une histoire magnifique qui touche le droit d'auteur et la difficulté à renouveller les droits de brevet, dans 120 pays, pour un coût de 75.000 €.
    L'ipod inventé il y a 30 ans, tombe dans le domaine public, faute d'argent du créateur pour renouveller ses droits. Apple le prend et fait fortune comme on sait. Poursuivi pour brevet par une autre société, Apple est contraint pour échapper à ses obligations, de reconnaître qu'en réalité, il doit l'invention à son premier créateur et non au second très mordant.
    L'inventeur est tellement heureux qu'on lui reconnaisse la paternité qu'il ne réclame pas un sou.

    A lire :
    http://www.numerama.com/magazine/10593-L-iPod-avait-ete-invente-des-1979.html

  • Une dizaine de militants nationalistes dont l’avocat et élu à l’Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni, seront entendus prochainement par les gendarmes sur leur participation à l’occupation du jardin de l’acteur Christian Clavier à Porto-Vecchio. ...

  • Enquete express

    L'avocat et élu à l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni n'est resté qu'une dizaine de minutes vendredi matin 12 septembre à la gendarmerie de Bastia où il était convoqué pour sa participation à l'occupation du jardin de l'acteur Christian Clavier à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), a constaté un correspondant de l'AFP.

  • Le député de la Corse-du-Sud et président de l'Assemblée de Corse Camille de Rocca Serra a exprimé mardi sa "consternation" et sa "colère" au lendemain d'un attentat à l'explosif qui a visé lundi soir une villa dont les deux occupants, âgés de 75 ans, ont été neutralisés par les plastiqueurs à une vingtaine de kilomètres d'Ajaccio.

  • S'attaquer à des vieilles personnes, faut-il être lâche. Qu'attend donc Sarko pour nettoyer l'ile au karcher ?

  • On pourrait engager quelques milices albanaises et Kossovar pour nettoyer tout ça.

  • J'aurais fait nommé Slobodan Milošević ambassadeur de Corse, au lieu de l'assassiner à La Haye. C'aurait été plus utile.
    Il nous reste à libérer Radovan Karadzic et lui confier lui une mission de nettoyage en Corse. Faut savoir utiliser les génies du crime contre les lopettes.

  • Je crois que Clavier Christian de son prenom va etre obliger de vendre sa maison de Corse...ça se corse pour lui!!

  • Christian Clavier, ce n'est pas trop grave pour lui, il a les moyens de s'acheter une île pour lui tout seul. C'est plus grave pour nos p'tits vieux qui eux n'ont plus le choix. Ca devient difficile de trouver une maison en bord de mer qui ne soit pas en danger.

  • Elle est splendide, votre description de la Corse! tout de meme la premiere partie de votre recit me plait plus! La nature, l’air pur, le soleil, la mer : « tu vois, maman, je m’approche du bonheur ».. un vrai paradis. Tout de meme c'est vrai que la vulgarite regne premierement ou on du luxe et du fric.. on ne peut rien faire. Car les riches peuvent faire tout ce qu'ils veulent.

  • A propos de procès retentissant, il y en a un très beau qui commence aujourd'hui ce 23/2!

    Dès le lendemain le 22 Sept. 2001, "on" a parlé d'ammonitrate, à commencer par le nitrate d'ammonium, malgré toutes les tentatives de démenti du groupe Total. De toutes façons, venu des salariés, c'est vite devenu irréfutable!
    Là, sans savoir, je me suis dit "fatalement": "Tiens tiens!"
    Et... "ya 95% pour cent que.... C'est pas la peine de chercher plus loin, le Grandcamp est "de retour", à Toulouse cette fois. Et ouii, avant l'ammonitrate de Toulouse il y a eu par exemple, celui de Texas-City en 1947...

    Pour information l'ouverture de "la foire aux ammonitrates de Toulouse", c'est pour ce lundi 23 Février 2009. En effet le procès de la Catastrophe AZF commence et sera même filmé. Ce sera très "pédagogique" certainement, le terme est très à la mode. Mais pas vraiment le bon exemple pour nos enfants...
    Nous pouvons cependant nous douter que rien ne manquera à la Tradition Française des "grands procès":
    Mauvaise foi, pressions sur des témoins, témoins "pénibles" écartés, faux témoignages, expertises contestables ou farfelues, ni les disparitions de pièces du dossier "délicates", pas même bien sûr la clémence envers les plus tristes personnages. Ici on n'est pas aux Etats-Unis, pays où les patrons voyous (mêmes avec Georges W. Bush) qui se font chopper vont "à l'ombre" pour longtemps, par exemple les ex-patrons d'Enron...
    C'est aussi une excellente illustration du modèle de société que "jp2" tente ici parfois de défendre:
    Ca se résume par: Les grandes entreprises ont le droit de faire tout ce qui leur plait, quoi qu'il arrive!

    Et pour quiconque ne sait pas ce que sont les "ammonitrate":
    (on peut vivre, ou mourir sans le savoir)
    http://marine-inconnue.blogspot.com/2008/09/azf-et-nitrate-dammonium.html

    (je crois que j'ai fait une fausse manip)

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu