Avertir le modérateur

Naufrage Royal

48UE8CA356LD5CAKOE8HSCAL8YJBYCAB319YGCA5FB5K2CAG4NLHDCAQUEQ94CA33PICJCAT02DJ1CA5HUK42CABALFOOCATOCOC3CAW2TYFECAE15QM0CAXM9B2PCA0BVDNACAGII6RGCABTJ2E7.jpgimages.jpgNaufrage Royal. Ne rigolez pas, le spectacle d’hier soir au Zénith de Paris était un naufrage. Et l’électeur de Ségolène Royal que j'ai été se trouve confronté à cette redoutable question : aurais-je du voter Sarkozy ?

Cinq ans plutôt j’avais voté Chirac, contre mes convictions, mais parce qu’un démocrate, en France, ne peut s’abstenir, et que les idées de Le Pen devaient être abattues. Je n’ai jamais eu aucun doute sur ce choix. Avec le show de Ségolène Royal ce soir, ponctuation de tant de dérives, le doute m’assaille.XSXBMCADCGF39CAVVPDVECAI4F7NFCACVKP0GCAR3OBR0CANQABU3CAKRGCUDCA7AF49ECAR8XFAACA8BZKBPCAX5O6O3CA1NCVJSCAZFOKHGCAU9JH7QCAZMDAZDCAH38N7ICAMDLO6SCA0A5MVT.jpg

La politique de Sarko a trop de défauts. Défauts annoncés, et qu’on retrouve amplifiés aujourd’hui. Ce que je rejette le plus, c’est ce discours sécuritaire, privé de sens. Construire et agiter l’épouvantail de l’insécurité, pour siphonner le FN et justifier d’un pouvoir qui ne peut être discuté, au prétexte qu’il faut faire bloc contre les méchants. Le discours économique m’a moins gêné, tant il s’apparentait aux tics du brave gars qui agite ses petits bras. Il suffit de voir où on en est 18 mois plus tard. Inflation et chômage à la hausse, déficit budgétaire accru, pompant les financements dont auraient tant besoin les entreprises, et un endettement qui s’accroit. Toujours de bonnes raisons,... en réalité  toujours cette France qui vit au dessus de ses moyens. Sarko incapable de ramener un début d’ordre économique. Je passe sur le goût pour l’argent et les frasques de la vie privée bien posées sur le devant de la scène. Et les relents odieux du discours anti-étrangers. Non, je n’ai rien à faire avec Sarko.

J18PXCA3D8HI1CAD9PQLICAILFN2UCA45XG8FCAB3FQRSCAQR9B2LCAIST2AFCAPFQB5YCAOSI4AMCAQGGKI9CASFJQIMCAQ9V6POCACWZ7V5CABIUV3MCA2D96C5CAVMVYU1CADGDLOQCAVU0210.jpgJ’ai pensé, comme tant d’autres, que DSK était le meilleur. Mais j’ai découvert une grosse feignasse, prétentieux au point de considérer l’électeur de base comme condamné à voter pour son génie. DSK a été Monsieur Mépris-des-autres. Et la joie avec laquelle il a accepté le parrainage de Sarko, après avoir tant daubé sur lui, montre qu’il en est resté à une mentalité de mandarin. Il n'y a aucune raison d'être son élève.  

Ségolène Royal nous a fait de grandes peurs pendant la campagne. Bien sûr, il y a eu ses déclarations iconoclastes, du drapeau tricolore rendu obligatoire dans les maisons, aux fonctionnaires embauchés pour raccompagner les policiers chez eux le soir. Et ses amours cachés avec le beau Bayrou… Mais c’est secondaire. Son incompétence annoncée est un faux problème. Ce qui est un vrai problème, c’est son incapacité à travailler en équipe. Et là, elle s’écroule devant Sarko.  

Sarko le chef qui décide de tout ? Hélas, ce n’est pas faux. Les ministres sont devenus des sous-fifres. Fillon a fini de tuer la fonction de premier ministre, mieux que toutes les réformes constitutionnelles. Sarko décide de tout, jusqu’à devenir sa caricature, mais s’il a vidé les ministères, il a constitué à l’Elysée un équipe d’une redoutable efficacité. A commencer par celui qui est le vrai premier ministre, Claude Guéant. Un dir’ cab’ devenu secrétaire général de l’Elysée et, de fait, chef du gouvernement. Une fidélité, qui au delà des tensions, des coups de gueules, traduit une grande considération. Et je constate que Sarkozy est très – trop ? – à l’écoute de l’UMP, la source de son pouvoir.

XN1Z3CATTJRLMCAMVQ7EZCAWVJ30ICA6DTT74CAXSBA5ECA3LL299CATY72R5CAX8GM3SCANI8U5KCAGHMU2BCAYL32MLCAYDTULPCAX2XO5UCAFOG9VOCAIDJ2MBCAQENVQTCAJ0XWACCAIM13B0.jpgChez Ségolène Royal, je ne retrouve rien de cela. La première cause de son échec est qu’elle s’est isolée du parti qui l’avait investie, pour s’enfermer dans des équations personnelles auxquelles personne ne comprend rien. Le spectacle de ce soir, un show de prédicateur, financé  à 100% par Pierre Bergé, pour snober le Parti socialiste, auquel elle doit toute sa carrière, et qui, quels que soient ses défauts, est un modèle de démocratie, est un acte grave. Seule vedette, devant ses fans. Tout pour moi, tout par moi. D’un côté le parti et ses règles ringardisées, de l’autre, sa lumineuse personne. Non, il est impossible de suivre. Et cette insupportable manière de se présenter assise sur « ses » 17 millions d’électeurs. Les électeurs n’appartiennent à personne. Respect pour la liberté.   

Rien n’est plus dangereux que l’exercice solitaire du pouvoir. Rien de plus grave que de se croire au-dessus du lot. Sans doute, faut-il pour ses fonctions, une personnalité qui se dégage, un égo au dessus de la norme. Nicolas Sarkozy a, sur ce plan, de quoi inquiéter. Mais Ségolène Royal bien davantage encore, et le triomphe qu’elle s’est organisée ce soir le confirme.

Les programmes politiques ne sont pas si éloignés, quand la France représente 1% du monde et que la crise, industrielle et financière, est là. Aussi, je devais voter pour le plus démocrate. En votant Ségolène Royal, je dois dire que, sans doute, je me suis trompé. Et ça passe mal.

82HHJCA6537P0CADWA9UWCAM6PO9GCAE98FSCCA5RGCOGCALP4KTRCAPMMZKNCAUMW6PECABFJ9XVCA2K613YCADXPDZ3CAFMIL2RCA7XBOG1CAK6UE1SCA2ELD9LCANQQ5M7CAY3JPJCCADS9BGJ.jpg

Commentaires

  • Tout le monde peut se tromper, je me demande comment 17 millions de gens ont pu voter pour cette pauvre conne, inculte en politique. J'ai regardé son show cinq minutes; et tout de suite j'ai cru voir Daniela Lumbroso. Bon, peut-être (seulement peut-être) qu'elle est moins dangereuse que Palin. Les socialistes passent leur temps à se disqualifier, ils ne semblent pas se rendre compte du triste spectacle qu'ils donnent.
    On peut ne pas aimer Sarko, mais quand on voit ce qu'il y a en face, c'est à désespérer.

  • Siphonner le FN et après concernant Ségolène Royal : les voix ne lui appartiennent pas ....

    Dsk une grosse feignasse , un de nos meilleurs économistes .... décidément Gilles vous n'avez aucun respect pour ceux que vous avez adulés ! Sauf erreur ce sont des gens sérieux avec leurs convictions ?

    Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy , outre leurs différences , étaient les deux seuls candidats qui ont parlé de "valeurs " , la république c'est bien mais c'est pas suffisant pour des êtres humains !

    Franchement je ne vous comprends pas ! Au début vous parliez bien de Bayrou , puis quand il s'est retrouvé seul , plus de nouvelles ....

    Si on élimine la gauche , la droite et Bayrou ... il vous reste le Fn , le parti communiste et les verts ...peut être les radicots ?

  • Nous n'avions pas le choix. 3 candidats en lice et aucun choix en vérité. Car nous l'avions dit lors de la campagne, Royal, c'est la face cachée de Sarkozy et Bayrou n'avait qu'un programme de 3è classe et pas d'équipe. Les élections = piège à cons. On a été servis l'année dernière, au-delà de toute désespérance. Je vous rejoins pour DSK, je n'aurais jamais fait le déplacement aux urnes pour lui, en revanche curieusement beaucoup de ceux qui ont voté Bayrou et Sarkozy attendent son retour, pas moi.

  • la souillon a encore parlé pour ne rien dire comme d hab et alors quoi de neuf? rien elle est devenue la marionette putréfiée d un Bergé en manque de Mitterand !Pauvre Bergé !depuis que YSL est disparu il ne sait quoi faire de son fric !et il choisit cette superconne? mais il délire?il ferait mieux de mettre des liasses de 500euros dans ses chiottes !Elle ne mérite pas le Zénith elle mérite une chaise a Carrefour dans le rayon charcuterie pour faire gouter du saucisson "le baton de Bergé " Bonjour Messieurs dames venez gouter le baton de Bergé le patron qui a encore la trique!!!!

  • Attention à la vulgarité.
    Elle ne donne pas, mais alors vraiment pas, envie de débattre.

  • Je n’adule pas, et si c’était le cas, je ne commencerais pas par le personnel politique.

    J’ai bcp de raisons d’en vouloir à DSK, et de dire que cet homme de grande capacité est un fainéant politique. Ca n’a rien de contradictoire. Quand Jospin c’est effacé, DSK avait tout à portée de main. Il pouvait tout faire, et notamment bousculer le PS sur les conceptions économiques et sociales. Il devait faire ce qu'a réussi Sarko: montrer son ardente volonté, imposer sa personnalité et ses choix, travailler le parti, entrer dans tous les débats du pays, voyage, rencontrer les gens… Il n’a rien fait. Rien. Il attendu que le bon peuple vote pour lui. Il fallait qu’il s’impose sur l’Europe, notamment en contrant Fabius. C’était le positionnement politique qui l'aurait imposé comme leader de gauche. Même si ça n’aurait peut être rien changé au résultat, il serait devenu le leader incontesté du PS. Là encore, il a fait le service minimum. On connait la suite. Ségo s’en engouffrée dans le vide.

    Sondage de ce matin : DSK reste candidat de gauche préféré des français.
    L’imaginer candidat, c’est plus que jamais une fausse piste. Il fait semblant, car il aime bien être admiré, et ça ne mange pas de pain. Mais s’il voulait être candidat, il avait encore une possibilité en or de se repalcer, en se replaçant au cœur d'un PS désorienté après la défaite de Royal. Il n’a rien fait. Pas une seule réunion. Le FMI l’intéresse bien plus. Ca peut se comprendre. Non, DSK ne manifeste aucune ardeur pour se travail si exigeant qui est de s’imposer dans la politique française. C’est un dilettante politique.

    Dernier exemple le congrès du PS. Il ne s’est même pas intéressé à structurer ceux qui étaient ses partisans, et qui se sont divisés en tendances rivales. Aucun investissement. C’est son choix, qui mérite le respect, de faire autre chose. Mais si la gauche en est encore à rêver de l’homme providentiel qui le snobe…

    Ca me rappelle 1995. Tout le monde en attente de la candidature de Jacques Delors, qui à trois mois du vote, annonce en direct à la télé qu'il ne se présente pas.

    Il y a surement dans le PS des personnalités, capables de travailler en équipe (critère n° 1) et qui ont la volonté de d'investire dans cette tache. De devenir un leader populaire. Pour ma part, j'en vois deux qui feraient très bien l'affaire.

  • @ Gilles,
    Je partage -et bien au-delà- votre constat sur ce parti socialiste qui a envie de tout sauf de gouverner...
    De plus, la politique qu'il préconise vaguement ne changera rien, ni à la société actuelle, ni à la Planète.

    Quand je parlais de vulgarité, je pensais aux commentaires des bloggeurs...

  • C'est vrai que DSK n'a rien fouttu, en prime il a accepté un poste de vice-roi des Indes, fort bien rémunéré. Le problème de fond est la structure même du PS, avec sa macédoine de courrants, ça ne ressemble à rien, ça entretient la guerre des chefs.
    Six motions et un spectacle au Zenith... Ce n'est pas sérieux, peut-être que quelqun aura l'idée de créer un parti social-démocrate, comme dans les autres grandes démocraties.
    Ce PS là ne mérite plus d'exister.

  • Et oui tous regrettent Jacques Delors et Lionel Jospin. Mais voila ! Ils ont déclaré forfait, car le parti socialiste est un sac de noeuds et un panier de crabes.
    Ségolène Royal est donc la seule courageuse, capable de lever l'étendard sans baisser les bras. Devant tout ce ramassis d'éléphants nonchalants, le parti socialiste ne mérite pas cette femme de caractère. Car du caractère il en faut. Un leader leur serait nécessaire et indispensable.
    Mais non voyons, ce parti de faux-intellos qui aime le travail d'équipe et de réunionnite à n'en plus finir, à se masturber l'esprit, à refaire le monde, dans leur bistrots-fédérations, marchent à coté de leurs pompes. Pendant ce temps, qu'ils reculent, le monde avance et chacun se barre, les Kouchner, DSK, Allègre, Charasse, Lang qui critique comme aucun l'immobilisme de ce parti.
    Ségolène se doit de faire une OPA sur ce parti minable et le sortir de sa léthargie et de ses rêves d'autrefois dont les militants ne peuvent se départir. Des millions de cérébraux tout de même, de gens qui votent avec leurs yeux pleins de fleurs, va bien falloir leur trouver une solution. Qui sera le chef Vercingétorix pendant que les romains avancent ?
    Où est la gauche ? Toujours absente de tout. Ségolène est la chance ultime pour la gauche. Un parti nombriliste qui l'accuse de se regarder le nombril, c'est un comble !
    L'UMP n'est pas nombriliste, tous derrière un leader pour gagner. Ca c'est de la politique.

  • Pathétique,Segoléne, Qui provoquera,le choc salvateur au PS,?
    Pas elle visiblement ,qui se drape dans une posture de femme victime bafouée par son compagnon Trahit par ses ex-amis,son parti,victime d'un cambriolage,etc..et enfin alléluia, ultime consécration vilipendé par Sarko via ses longs couteaux,qui doutent de sa santé mentale

    Visiblement ce rôle de femme bafouée la fait vibrer...... vraiment pathétique

  • Anttimythe , je ne la connais pas mais je constate qu'elle s'accroche , en bref qu'elle se bat ....c'est déjà beaucoup !

  • Enfin quoi..tous les journaux disent que Segolene a rempli la salle...oui elle etait pleine,mais parce que le concert etait "Gatuit"sur une des photo on la vois bras ecartes donnant l'impression de tenir dans sa main droite un enorme "Cierge" la position du "Gourou"pour amener des fideles dans son "Temple"....quelle "Horreur"!!!!!

  • Ohé les socialos !

    Je vous trouve bien sévère avec ELLE. Pour une fois que vous z'en avez z'une qui ne se croit pas obligée de nous endormir avec des discours aussi lénifiants que surannés z'avez tort de jouer les fines bouches...

    C'est pas Martine Aubry qui serait capable de vous faire un come back commack !

    Moi j'ai voté Sarko au 2nd tour mais j'ai bien aimé son show.

    Cà fleurait bon Woddstock au Zénith, manquait juste Crosby, Still & Nash pour nous jouer "wooden ships" ou Jean-Louis Bianco au cithar façon Ravi Shankar...

  • Ségolène a qq chose de Tennessee, et aussi de Sarkozy.
    Les socialos qui n'aiment pas woodstock, mais préfèrent les p'tits comités sectaires.
    Je ne voterai pas davantage Royal que je ne voterai Le Pen, mais j'apprécie les gens volontaires, entiers, initiateurs, créateurs, qui savent s'imposer avec talent. Cela ça se respecte chapeau bas. Comme dans un stade, l'important est de participer sans ennuyer.

  • Volontaire Sego....hum! je dirais plutôt,qu'elle est obnubilé,par son désir de vengeance vis a vis de son conjoint et que son rêve de prise de pouvoir serait une revanche de femme bafouée
    Rien,a voir avec un projet politique pour la France
    La prise de pouvoir du PS n'est qu'un moyen pour assouvir son "désir" de vengeance
    La finalité c'est de mettre a genoux son ex et ses copains ainsi que ses ex amis du PS témoins de son cocufiage

  • antimythe tu te fais rare sur ce blog mais pour dire des choses justes il n y a pas plus dangeeux et nuisible qu une femme pas trop moche comme royal délaissée pour une autre ! elles sont capables de tout ! la vieille sego pour moi c est une vieille poufiasse n a pas fini de nuire !

  • Votre article a été pillé dans son intégralité par continentalnews.fr (pour pas changer d'ailleurs) ===> http://www.continentalnews.fr/actualite/culture,5/segolene-royal-au-zenith-de-paris,3565.html)

    Vive le non respect du droit d'auteur.

  • Gilles,
    Si je te lis DSK un gros feignant, Segolène un ego solitaire.
    d'abord un sondage du jour :
    http://www.lejdd.fr/les-francais-et-les-dirigeants-socialistes.pdf
    l'exil à New York semble avoir été propice à DSK

    Je partage ton effroi : j'avais désigné DSK en 2007 et fait la campagne de Ségolène

    A) Soit on supplie DSK à revenir sur scène en 2012.
    B) Soit on apprend à Ségolène à travailler en équipe et avec les bons.
    C) Soit on démarre une nouvelle séquence avec Delanoë

    A) veut dire qu'il faut refonder S&D qui semble avoir éclaté lors des contributions et motions. Peut-être cet "éclatement" (Mosco avec PD, Camba avec MA, Dray avec SR) était encore une stratégie tordue de Camba mais j'en doute. Cela veut dire aussi recentrer le débat presque exclusivement sur une politique économique alternative avec un grand timonier obligé de rester muet et de désigner un "porte parole" officiel.

    B) veut dire qu'il nous faut un premier secrétaire très solide et très indépendant, capable à la fois de freiner l'éclatement des TSS et de ramener Segolène dans le parti. Je ne connais pas l'oiseau rare ...
    J'ai lu la motion E et j'avoue que je peux la signer.

    C) veut dire que Pierre devient notre 1er secrétaire, qu'il sera d'abord l'otage des minorités Aubry et Hamon tant il s'annonce comme résolument majoritaire puis qu'il sera obligé de combattre ses "faiblesses" politiques pour les présidentielles : trop parisien, trop Bobo et Homosexuel. C'est un challenge important et difficile pour le parti (mais nous avons le bon logiciel pour cela) et pour la gauche en général.

    On peut aussi préparer B ou C en gardant le plan A.

    Sincèrement, je ne vois pas ...

  • Comme ça la droite est au pouvoir pour mille ans. Merveilleux !

  • "Comme ça la droite est au pouvoir pour mille ans. Merveilleux !"
    On peut faire des bêtises, et même les refaire mais renoncer, ça, jamais !
    Comme le dit Pierre Moscovici, la crise est là :
    "...Nous sommes sur le fil, le système peut s'effondrer, la crise peut au contraire être une purge salutaire, une année 2009 de récession mais aussi d'assainissement précédant le retour, peut-être dès 2010, à une croissance plus saine. Mais il y a, d'ores et déjà, une leçon qui émerge, décisive pour un homme de gauche : le politique est de retour..."

  • Je crois que c’est une erreur de focaliser sur des plans pour la présidentielle.

    La Gauche est dans l’opposition. Avant d’être candidate à la présidence, elle doit d’abord se faire remarquer comme opposante. Une opposition au niveau. Aussi résolue qu’ouverte d’esprit. Ségo nous saoule avec ses 17 millions… 47%, c’est le score moyen de la Gauche aux grandes élections nationales. Dans ces 47%, la grande masse vote toujours à Gauche, ou change peu. Le PS doit consolider cette assise, mais il doit aussi trouver les moyens de gagner les 3%. C’est là que tout se joue. Dans cette marge, un pourcentage pourra venir de la campagne présidentielle. Mais l’essentiel de cette marge se gagne dans les années et les mois qui précèdent, avec des leaders d’opposition qui savent se faire apprécier.

    Le candidat d’un parti, ce n’est pas forcément le « meilleur ». C’est celui qui a les qualités et qui a le plus envie de faire le job. Parce que ce n’est pas une sinécure.

    La Gauche a-t-elle qqchose à proposer, à part spéculer sur les mécontents de Sarko deviendraient les 3% manquants ? Il faut pour cela un leader. Ca se jouera au rapport de forces dans le Congrès. Ségolène a des soutiens dans le parti, mais surtout en dehors du parti. Et son show d’hier soir va renforcer son assise hors parti, et la détruire dans le parti. Je passe sur les falbalas et les frisettes. Mais elle dit il y a quinze jours qu’il faut mettre les ambitions au frigidaire, qu’en csqce elle l’est plus candidate au poste de premier secrétaire, signe sa motion en 15° position, et… hier elle se place en présidentiable, sans aucune référence au parti. Ca sera la dégringolade. Les leaders du PS vont y aller mollo dans les déclarations publiques, car aucune majorité n’est faite, et chacun espère récupérer des déçus de Ségo.

  • Quant à Cambadélis, grand maitre de l’organisation du parti… Je demande à voir.

    Il n’a rien vu venir de la branlée de Jospin, puis rien de l’échec interne de DSK. Je crois fondamentalement qu’il n’est pas sorti de sa culture trotskiste (longtemps membre de l'Organisation communiste internationaliste (OCI). DSK s’est reposé sur lui par facilité. Cet apparatchik qui n’a rein de sympathique doit se mettre dans le crâne qu’avec internet (et les blogs) toute la vie interne des partis est revue. Les grands prêtres ordonnateurs de courants doivent être mis au chômage technique.

  • Helas,il suffit de voir l'ambiance militante,pour s'apercevoir que la majorité de ceux-ci vivent très bien;le processus des motions,des petites combinatzions,des coups de jarnacs et autres mœurs qualifiés par certains de processus démocratique (sic)
    Alors tout les apparatchiks ont de beaux jours devant eux

  • Le processus du Congrès est bon : des textes qui annoncent une politique et des noms qui se regroupent sur ces textes. L'UMP devrait prendre modèle, ça en ferait un parti moderne.
    Ce qui conduit à l’émiettement, aux courants et sous courants, c’est le scrutin proportionnel à tous les étages. Il suffirait d’adopter un scrutin majoritaire aménagé, comme pour les municipales, et tout se simplifierait.

    Donc, si Delanoe est en tete, il récupère 50 des sièges et les 50 % restant sont répartis à la proportionnelle. Ca voudrait calmer cha que petit chef local qui vient monayer sa micro inflence.

    Les trostskistes marginalisés, et une nette logique majoritaire, vosu retrouvez un PS efficace.

  • De toute façon, Ségolène se présentera en 2012 avec ou sans le PS. C'est couru d'avance. Donc mieux vaudrait que le PS évite un schisme mortel pour lui.
    Le PS est au bord de l'éclatement. Tout le monde n'attend plus que le coup de grisou.
    Peut-être Sarkozy devrait faire un effort et embaucher Delanoë pour aider un peu Ségolène a s'imposer.

  • C'est une erreur de mesurer les résultats de Sego sur le deuxième tour, car c'est le premier tour qui est décisif avec des votes orientés sur la personne et son programme.
    Au deuxième tour, viennent les votes de tous horizons avec des motivations très diverses.
    L'essentiel est de convaincre au premier tour, et le PS en est très très loin.

  • Allons donc les "textes" alignent a quelques petites nuances sémantiques prés la même mouture
    La meilleure preuve c'est que certains se rallient aux autres en abandonnant leur propre motion
    Tout cela a plus l'apparence d'un processus démocratique que d'une réelle confrontation d'idées
    Mis a part la motion d'Hamon,Emmanuelli et consort;mais qui n'est la que pour permettre au courant de ces derniers de continuer a exister,car de toute façon ils n'obtiendrons aucun ralliement et ne peuvent obtenir la majorité
    Tout cela ressemble plus a une farce burlesque qu'autre chose,et puis tout ces gens qui se détestent et se donnent du camarade par ci et du camarade par la,et qui entonnent l'internationale comme on récite le catéchisme Oui tout cela est vieillot, desué

  • Delanoe est un bon leader pour la gauche et la france avec un ps dirigé par delanoe sera a la hauteur des voisins .Que la souillon reve encore des presidentielles c est le probleme de P Bergé qui va devoir aligner les Biftons ! apres le zénith pourquoi pas le Stade de France ! What for a dream!

  • Bonjour , Je n'ai rien de spécial à dire sur ce blog que d'ailleurs je n'ai pas lu,mais j'investis tous les espaces pour clamer mon indignation .
    Vendredi "20 minutes", fsisait un gros titre "LES FEMMES PRENNENT LE CUL EN MAIN ,uniquement pour annoncer que canal + allait confier la réalisation de 5 films érotiques à 5 femmes ..
    Cette accroche était ignoble ,d''une vulgarité à faire frémir .Je l'ai trouvée parfaitement dégueulasse et scandaleuse. Et je demande aux connards qui ont conçs cette putain de merde d'accroche " Et ma main tu la veux dans ta gueule ou dans ton cul " .
    Lorsqu'on en est à ce niveau de communication je crois que "20 minutes" ne peut pas s'attendre à ce qu'on fasse dans la dentelle .
    J'attends leurs excuses pour me calmer .
    Dites moi que vous me comprenez et envoyez vous aussi vos protestations à ce gratuit minable qui prend les femmes pour des salopes qui "prennent le cul en main " ....

  • "entonnent l'internationale comme on récite le catéchisme Oui tout cela est vieillot, desué"

    Quelle belle phrase qui me plait. Je l'ai toujours dit que l'internationale et le cathéchisme c'est du pareil au même.

  • Ou lah lah, Laure se fâche tout rouge ! C'est d'accord, il faut une reprise en mains, c'est une femme qui dirige la rédaction.

  • "LES FEMMES PRENNENT LE CUL EN MAIN". Faudrait retrouver l'article de 20 mn.
    Qui peut lire ça, à part Mathaf. Mathaf, on te demande pour un lien !

  • Chais pas, y est pu l'article. Je suis libre de tout lien. I am a lonesome cowboy, far away from home.

  • Je pense avoir trouvé le lien qui arrive.

  • http://www.20minutes.fr/article/256550/commentaires

    Je suppose que c'est cet article qui me semble remanié, mais les commentaires tout en bas, parle bien de "cul en main".

  • Il suffit de retirer commentaires dans la fenêtre affichée pour avoir l'article seul.

  • Y a la femme de BHL dans les coup, c'est forcément bidon. Ca m'étonne que DSK n'aît pas envoyé la sienne, lui qui aime tellement les boîtes échangistes.

  • Si je comprends bien, il s'agit du cul des autres et pas de celui des femmes concernées.
    Ce n'est pas bien de prendre sans demander. Il peut y avoir, selon les circonstances, vol ou abus de bien. Je préconise donc une plainte, avec saisie de l'objet litigieux.

  • Si c'est prendre et rendre après usage, c'est mieux. Mais s'applique alors le très doux article 1709 du Code civil:

    "Le louage des choses est un contrat par lequel l'une des parties s'oblige à faire jouir l'autre d'une chose pendant un certain temps, et moyennant un certain prix que celle-ci s'oblige de lui payer."

    Un article toujours bien vert, alors qu'il résulte de la loi du 7 mars 1804.

  • Des films pornos par les femmes ! excellente idée ! car les pornos actuels c'est l'histoire brève de coïts de lapins .... une honte ! les femmes vont enfin montrer comment il faut faire .... pour les jeunes c'est super un tel apprentissage !

  • Arielle Dombale c'est de la bombe. Canal + aurait du prendre Christine Boutin.
    De toute façon, le cul sur le Net est vachement mieux que sur C+. En plus c'est gratuit pour ceux qui savent chercher.
    Vous avez vu des pornocrates allemands ont déposé plaintes contre des internautes fr.
    "Chéri tu as une lettre concernant tes recherches sur le net" lol !

    http://www.numerama.com/magazine/10727-Un-magnat-du-porno-exige-l-identite-d-internautes-francais.html

  • L'article en question est bien paru à la date indiquée avec le titre racoleur o combien : LES FEMMMES PRENNENT LE CUL EN MAIN ; Mais la rédaction de 20 minutes l'a remanié peu après ...
    Ils sont faux-cul à 20 minutes ...

  • Oui ,faux-culs mais vrais cons !
    Effectuvement ,un petit trou du cul a rédigé ce titre :
    LES FEMMES PRENNENT LE CUL EN MAIN
    mais devan la virulence des réactions ,le titre a été vite jeté à la poubelle pour etre remplacé par un truc plus soft

  • les femmes aiment la vulgarité a condition qu elle ne vienne pas des males ! sur une plage malgache que je ne citerai pas j ai vu une bourge de 50 a 60 balais se taper sur la plage un gosse de 14 ans male et on parle de tourisme sexuel dans l avion et dans les agences de voyages en montrant des fillettes de 12 ans victimes putatives ! bref nous ne sommes pas sortis de l auberge ! je suis allé a mada pour affaires et je repars avec lemurienne des fevrier 2009 meme si a diego suarez nous n avons pas l adsl ! désolé mais je ne supporte plus les icones genre Sego 1Ere souillon de france a la tele je prefere ecouter les vagues en m assoupissant ! je suis capable de vulgarité lorsqu il s agit d n tas d immondice comme Segolene Royal pourtant bien née et devenue pute politicienne .

  • Mais que réclamez vous femmes? qu on vous prennent vous etes infécondables car fort maniérées et surtout tres connes ! la vulgarité est ce que vous représentez en grande majorité a vouloir vous habiller en petites filles a 60 balais ! qu on s étonne apres d etre entourés de tarlouzes !

  • Mais que réclamez vous femmes? qu on vous prennent vous etes infécondables car fort maniérées et surtout tres connes ! la vulgarité est ce que vous représentez en grande majorité a vouloir vous habiller en petites filles a 60 balais ! qu on s étonne apres d etre entourés de tarlouzes !

  • j ai entendu dire que de nombreuses femmes adorent se faire fister!

  • De nombreuses femmes adorent se faire fister ?Pas par toi en tout cas,petite crevure,petite roulure !
    On veut le respect ,bandes de dégénérés du cervelet !
    Les Femmes prennent le cul en main ? Elles le prennent en marche aussi !
    20 minutes , c'est nul !

  • " Il n'y a pas que les hommes derrière le porno "

    Exact, voulà le chapeau qui a remplacé dare dare le titre de merde : les femmes prennent le cul en main !

    Victoire .
    Les trous de cul de 20 minutes se sont démerdés pour changer le titre merdique !
    Victoire !

  • Cher Gilles, cher ami, car je dois confier au lecteur que nous sommes amis et que ce n'est pas un congrès du PS qui devrait changer les choses,

    cher Gilles donc, quelle forme et je constate que tes lecteurs sont également particulièrement affûtés jusqu'au moment ou cette Laure s'est emparée d'une autre question, la production de films pornographiques par C+, autant dire qu'il s'agit d'un véritable détournement de blog qui du coup a rendu muet ton groupe de lecteurs, mais revenons à ton billet.
    Tout d'abord, taper sur Ségolène Royal n'est pas très original. Je sais qu'en disant cela je vais te décevoir mais taper sur notre ex candidate est un sport particulièrement pratiqué,à un très haut niveau et depuis bien longtemps, au sein du PS. C'est même devenu fondamentalement une ligne politique, pour ceux à qui ce mot évoque encore quelque chose, c'est surtout, dans le cadre de la préparation du congrès de Reims (Rennes?), un instrument de recrutement. Te voilà donc malgré toi recruteur. Même si cela peux te choquer, comme toi ils sont donc des dizaines à sillonner le Parti et la blogosphère, comme toi leur déception est totale, comme toi, anciens Ségolinistes, ils clament leur désarroi. La formule qui pourrait les qualifier serait "Je change donc je suis!" autant dire tout un programme.
    Ils sont donc Députés, bureaucrates, doux agneaux, anges venus du ciel et élus. Ils sont tous meurtris. Ils ne cessent de clamer leur horreur du ségolinisme, ils témoignent et les pauvres choux expliquent au premier quidam qui passe que la "sorcière" envoute ses adeptes au point ou je me demande si le juge Fenech ne va pas trouver dans ces manifestations d'une souffrance pure des traces de la scientologie.
    En ce qui concerne ton billet d'aujourd'hui, ton cri est manifestement soudain puisque c'est en voyant quelques images du show du Zénith que ta parole s'est enfin libérée. Pour tout te dire je préfère ça plutôt que de te savoir aux côté des "Anti Ségolinistes haineux" avec les Aubry, Fabius, Jospin et Rocard qui moulinent depuis 2006 leurs rengaines honteuses.
    Connaissant ton intégrité, chose rare de nos jours, il te fallait non seulement taper comme un sourd sur Ségolène Royal mais, pour rester dans l'équilibre, trouver un souffre douleur et c'est cette"feignasse" de DSK qui s'est pris une beigne. A ce propos il était également possible de t'en prendre à Jospin, à Vaillant ou à quelques "Jospinistes hors les murs" comme Allègre mais je pense que sous le coup de la colère ces noms ne te sont pas venus à l'esprit spontanément, question d'émotion probablement.
    Jusqu'ici, certains diront rien de grave, je préfère quant à moi dire "rien d'original". Malheureusement les choses se compliquent quant il s'agit de s'essayer à la "politique". Comme quelques autres, ici aussi rien d'original, le doute pénètre ton âme et la question pour toi est maintenant de savoir si voter Sarkozy à la dernière présidentielle n'aurait pas été, tout compte fait, la meilleure solution. Au delà du fait que s'interroger ne serait-ce qu'une seconde de la sorte témoigne d'un très grand chagrin, je souhaite dire quelques mots sur cette réflexion que tu partages avec quelques esprits tordus qui fréquentent ici aussi au plus haut niveau notre Parti. Qu'en est-il?
    Comme toujours quand le PS prépare un congrés, certains se disent, comme aujourd'hui ta nouvelle référence B.Delanoë, qu'une partie comme celle-là se gagne à gauche. Pour bien faire rentrer une telle chose dans la tête des adhérents, dans le même temps on avance inévitablement la question des alliances. C'est ce qui se passe quand on agite l'épouvantail du Modem, c'est d'ailleurs ce qu'à fait, anticipant le congrès, le maire de Paris préférant laisser le 5ème arrondissement à Tibéri plutôt que nouer un accord de second tour avec les amis de Bayrou. J'imagine que tu commences à voir ou je compte en venir. Les mêmes qui dénoncent Royal, et ici à Lyon Gérard Collomb, de vouloir faire des alliances avec la droite et le centre droit, sont ceux qui s'interrogent, dans les dîners en ville, au pied de la machine à café ou comme toi sur le net , donc publiquement, sur le fait qu'il aurait été peut-être plus utile de voter pour Sarkozy que pour cette "poufiasse"(cf lemurien77).
    Un de tes correspondants nous dit qu'avec tout ça nous risquons d'en prendre pour mille ans. Sans attendre aussi longtemps, je te propose mon cher Gilles de réfléchir aux prochaines présidentielles. Connaissant ton esprit vif, je te demande au deuxième tour, entre Bayrou et Sarkozy, vers qui pourrait aller ton vote car au train ou vont les choses j'espère que tu dois exclure qu'un représentant du Parti Socialiste puisse être présent dans le final. Cela étant, c'est moins grave pour toi que pour moi car te voici habitué depuis des années à ne jamais pouvoir voter socialiste au second tour de la présidentielle. Veinard!

    Je te t'embrasse et te prie de me pardonner pour cette intempestive intrusion sur ton excellent blog. On peut toujours faire le match retour sur www.jysecheresse.com dans les deux cas cela sera toujours une bonne affaire pour 20 minutes, ce "gratuit minable" comme dit l'autre-Laure.

    Jean-Yves Sécheresse

  • Vous êtes complètement à la masse. Donner autant d'importance à un spectacle de samedi soir. Un truc entre concert et théâtre dans lequel Ségolène, visiblement heureuse, s'éclatait à jouer un rôle de star de comédie américaine.
    "Je suis là aujourd’hui, je serai là demain !"

    Elle avait besoin de dire ce que chacun sait, et c'est bien mieux pour la santé plutôt que tout garder en soi. Certes, au passage elle égratigne le PS. Mais au point où il en est.
    "Il faut choisir : courber l’échine ou relever la tête. Que choisissons-nous ?"

    Et comme un pied de nez, elle cite Cyrano de Bergerac "On n’abdique pas l’honneur d’être une cible", en reproduisant le salut d’une fin de pièce de théâtre.
    Chapeau l'Artiste ! Excellente soirée pour 4000 spectateurs.

  • Oui Ingenys,le probleme c'est que la couche populaire la moins nanti,n'a ni lu ni vu Cyrano de Bergerac,et les images qu'ils ont vu ils ont penses qu'elle avait petee les "Plombs" pour les autres elle s'est donne en spectacle ,la chose qu'elle reprochait a notre Nico national,elle vient de se l'appliquer a elle meme...jusqu'au decor tout en bleu la couleur de Nico!!!

  • Je viens de lire le lien sur 20mn Concernant les films pornos.....mais ma pauvre "Laure" comment voulez-vous que les hommes ne prennent pas les femmes pour des "Salopes"alors que ce sont les femmes elles memes(et pas sous la torture) qui leurs donnent leurs C....moyennant un cachet?? c'est a ses realisatrices et aux actrices qui degrade encore plus les femmes qui faut vous en prendre pas a 20mn!!he oui c'est encore et toujours une histoire de FRIC....
    D'abord le titre"Les femmes prennent le cul en main" c'est plus mignon que ce que disent les realisatrice:"enculee...bander...sodomiser..etc..
    20mn aurait pu titrer"Le Cul n'est plus l'exclusivite de l'homme"
    Le Cul n'est pas interdit par la loi....on peut jouer a touche pipi des le plus jeune age!
    Porno... c'est interdit aux moins de 18 ans et c'est plus degueulasse que le Cul!!!!

  • Mais c'est très bien que les femmes prennent le cul en main, qui de plus qualifié ?
    Les hommes sont bien trop balourds et "droit au but".
    Pour en revenir au spectacle lamentable du Zenith, le clan Sego tombe dans la secte Moon, pas un gramme de politique. Une petite amélioration sur la coiffure qui gomme un peu son rictus haineux. Un conseil gratuit : si elle prend l'accent québecquois elle ressemblera à Céline Dion, et la boucle sera bouclée.

  • Vite DSK...

  • C'est quoi DSK, Dans un Slip Kangourou ? Je crois qu'il a fait son temps, il a confirmé en acceptant son poste de vice-roi du FMI, adoubé par Sarko. Il pourra servir à tenter d'assainir les finances publiques du Sénégal, mais guère plus.

  • Qui aurait parié sur sarko à l'époque Balladur ? A part jp...
    Moralité : Faut pas trop enterrer les gars en politique.

  • Mathaf il a le même age que Sarko ! Si un socialiste devait prendre le pouvoir c'est lui que je choisirai ....Désolé pour ses détracteurs , mais il est reconnu mondialement pour les finances ! dommage qu'il n'ait pas bossé avec Sarko !

    Concernant Céline Dion ...il faut qu'elle se trouve un vieux pour la ressemblance ...

    Ceci dit je maintiens que toute cette haine vulgaire à l'encontre de gens comme DSK ou Royal relève un peu de la psychiatrie .... Et une chose que je ne comprendrai jamais en politique "pourquoi ce sont les vôtres qui vous descendent le plus ? "

  • DSK et Condoleezza Rice ?????

  • jp2

    Non tu déconnes, il a le même âge que Sarko ? Il fait quinze ans de plus. Lui et Cambadélis, rescapés de la correctionnelle, quel tableau ...
    Ce serait beau si Sego nous interprêtait le "Titanic", avec la voix de Céline Dion. Perso j'aime beaucoup Isabelle Boulay.

    http://fr.youtube.com/watch?v=PKLFfVMqe-I

    http://fr.youtube.com/watch?v=qx8AtnBKHwE&feature=related

  • Cher Jean-Yves, que cela fait plaisir de te lire sur ce blog, précision faite que c’est toi qui le premier m’avait suggéré l’idée d’ouvrir un blog. Tu vois où cela nous conduit …

    Evidemment, il est hors de question de se fâcher pour une question de congrès. Le Parti Socialiste est autant fait de principes que de pâte à modeler. Un coup d’œil sur l’histoire du congrès montre qu’il y a eu toutes les configurations possibles et imaginables et que chaque fois le choix était essentiel et définitif …

    Taper à bras raccourcis sur Ségolène … non ce n’est pas le genre de la maison. En une année, quatre billets, dont un qui était favorable. On est loin de la chasse à Ségo. Maintenant le show de vendredi dernier a été fait pour qu’on en parle et tout le spectacle était organisé autour de la personne de Ségolène Royal. Aussi, si je ne pourrais admettre d’aller fouiller je ne sais quoi, pour tenter de faire une affaire, il est parfaitement logique de répondre à un événement surtout quand cet événement a été créé pour frapper l’opinion.

    Ensuite, je veux situer le texte et ce blog. Nous parlons de tout ce qui fait l’actualité mais dans la mesure où il y a un rattachement avec le droit. Et c’est là où je refuse totalement d’être mis dans le sac des grands et petits hiérarques de la Gauche qui rejettent Ségolène. Ma réaction vient devant une attitude qui est l’exercice solitaire du pouvoir.

    J’ai contesté ce show sous deux angles :

    - Le premier est celui de la légalité.

    Il s’agit d’un spectacle financé à 100 % par Berger, par le biais d’une association moribonde « Désirs d’Avenir » qui a bénéficié d’une dotation financière d’un entrepreneur privé. De la bien vieille politique. D’autant plus vieille qu’elle s’analyse comme un contournement de la loi. Si Ségolène prend soin d’écarter toute référence visuelle au Parti Socialiste, la date de la réunion, le discours tenu et les interviews qui accompagnent, montrent que ce spectacle s’inscrit très directement dans le cadre de la préparation du congrès. Faire financer les activités politiques par le biais d’associations tierces qui fonctionnent uniquement sur des dons d’entreprises est un exact détournement de la loi. Un esprit sain engagerait donc un recours en annulation de cette association « Désir d’Avenir » qui pratique des infractions et qui devient illégitime. Si le phénomène se généralise, il n’y a plus de partis, et c’est à nouveau les jugés d’instruction qui redonne le la. Quand on appelle au respect autant commencer par le respect de la loi.

    - Le jeu personnel.

    Si Ségolène Royal recourt à ces expédients, c’est bien parce qu’elle est marginalisée au sein de son propre parti. Elle peut accuser les autres, elle doit d’interroger sur ses méthodes. Elle y avait pourtant acquis une belle majorité, et tant de monde s’est cassé en moins d’un an. La campagne électorale avait été du n’importe quoi, par des micros équipes qui ne répondaient de rien et devant personne. Pas mieux que Jospin 2002. La démocratie participative c’était du vent à 100 %. Et là le spectacle de vendredi soir avait essentiellement pour but de participer à cette chasse au Parti Socialiste, stigmatisé comme ringard et de sclérosant. « Moi au-dessus des autres » c’est cet aspect que je condamne en parlant de pratiques personnelles de l’action politique. Sur le fond, rassures-toi j’essaye de raisonner sans référent et je n’ai pas besoin de Delanoë dans ce rôle. Un leader politique n’est pas un maître à penser. Il se trouve qu’il faut un leader et je pense que pour le moment c’est Delanoë qui est le plus en fonction. Laissons lui sa chance, et nous verrons bien.

    Je redis que dans le contexte actuel où la marge politique est extrêmement limitée, les qualités de la personne deviennent le choix déterminant. Sur ce point, je reconnais que je me suis complètement trompé sur la personnalité de Ségolène Royal qui ne montre en rien ses capacités pour fédérer des équipes diverses autour d’elle. J’espère donc qu’elle sortira très minoritaire du congrès. Ca permettra de voter joyeusement au second tour de la présidentielle. Et le congrès qui se prend par la Gauche… Objectivement, Ségolène l’anticapitaliste fait plus fort que Delanoë qui s’est proclamé libéral.

    S’agissant de Lyon, il faudra bien entendu en reparler. Mais je ne suis absolument pas d’accord avec l’attitude d’un maire PS qui marginalise le PS au sein de sa propre mairie, confie les finances à Sarkoziste de droite et accorde des promotions aux élus en fonction de leur éloignement des valeurs de la gauche. A ce stade , ce n’est plus une question d’alliance, mais de marché.

    En bout de course, que mézigue qui a voté Ségo se dise qu’il a peut être fait une connerie, ça n’intéresse pas grand monde, à part ma charmante épouse. Le pb, c'est que bcp de gens sont sur ce type de réflexion, et le PS ferait bien de ne pas passer cette réalité par pertes et profits.

    A bientôt sur ce blog, sur le tien, ou devant un café…

    Gilles

  • Gilles , on apprend plein de choses ! Concernant le maire de Lyon j'ignorais son ouverture aux élus de droite ! Fichtre ! voilà un homme intelligent !

    Il a compris que la consanguinité ça ne mène à rien ! et que le Français de base ne comprend pas le sectarisme en politique ,deux hommes politiques célèbres ont compris ça :

    F Mitterand (président de 1981/1995)
    N Sarkozy (président de 2007/2017)

  • Les deux l'ont fait pour annihiler toute opposition, faut vraiment être naïf pour ne pas le comprendre.
    La France, en ce moment, va mal et la gauche n'y est pour rien. D'ailleurs Hortefeux ne s'y est pas trompé, il a dit que si les réformes ne portent pas leurs fruits ( ce que certains envisagent ), ils seront "mal" en 2012.

  • l alternance serait la bienvenue a condition qu elle soit réalisée avec a la tete de l opposition d un Delanoe responsable et ouvert devançant je l espere un Besancenot crédible auprès de millions d ignares français .La folle de Chaillot pourra dépenser a l envi les milliard du vieux Bergé rien n y fera.

  • DSK est ne en 49 ..

  • DSK, c'est bien ce qui me semblait. Il n'est pas prêt de maigrir avec ses 500 plaques $ par an, exonérées d'impôts . Et c'est ça que les français préfèrent comme socialiste ?
    Des veaux que j'vous dis ma brav'dame.

  • Socialiste??DSK...ça c'est pour ceux qui ne connaissent pas son parcourt!!

  • Oups...PARCOURS!!

  • Ben koi ? Tout le monde dit que Mitterand était socialiste... Allez, moi zaussi !

  • Qu'est-ce-que vous avez tous contre Bergé. Prenez vous en plutôt à ceux qui détournent vos impôts et vous taxes à outrance comme Taxe la Menace.

    Bergé fut un excellent gestionnaire. Il n'a pas volé son argent. Et contrairement aux politiques, qui nous volent avec leur dépenses somptueuses et régaliennes, Bergé ne nous pique pas un sou. Je n'ai pas d'estime pour Bergé, mais au moins lui ne pique pas dans la caisse des autres. Il est libre Max.

  • On s'en fout pas mal de Bergé, il a fait une carrière assez décente et , sauf avis contraire, il n'a volé personne. 25 000 € pour louer le Zenith un samedi soir ? A d'autres ... Des veaux que j'vous dis. Et combien pour louer le Sénat ?

  • Il n'a rien volé, mais le financement d'une activité politique sur fonds provés est, dans ces proportions, contraire à la loi.

  • DSK est social-democrate, ça c'est pour ceux qui ne lisent pas.

  • Videos du show

    http://www.liberation.fr/politiques/0601131-retour-en-image-sur-le-meeting-de-royal-au-zenith

  • Vous lire pour certain c'est l'envie d'aller vomir. Je dirai à Lemurien77, espèce de tantouse mal;;;;;;;;; mais pour qui te prends-tu. nous les femmes on t'emmerde. Ségo on la traite de femme bafouée, je suis sure que si elle lit ce blog elle doit avoir plutôt pitié de vous. Eh oui être une femme politiquement reconnue de nos jours et qui réussit, c'est pas gagné.Certains matchos ont du mal à le digérer, pauvres chéris, ils se sentent subitement rabaissés, voir même ramollis, le mâle régresse, il devient puant comme la plupart de ces commentaires. Une femme est passée par là, rafle une partie de l'électorat de DSK, elle arrive number one et là mon dieu cela dérange. Pauvre parti socialiste on le détruit peu à peu, il ne restera plus que cendre dans quelques années et tout cela pour un problème d'égo.
    Juste pour la petite dernière, heureusement que Ségolène n'est pas une blonde

  • Ce n'est pas tant le naufrage de cette brave Royal, dans un spectacle décalé, qui inquiète. C'est l'incidence globale pour la suite des opérations. Apparemment, vu son mode de fonctionnement, elle indique clairement qu'elle se représentera en 2012. Les autres n'auront qu'à s'adapter.
    La logique démocratique actuelle en vigueur dans tous les partis, basée sur une organisation fortement stimulée, orientée par une sorte de centralisme démocratique, initié par des forces de pouvoir, devrait respectivement amener quelqu'un d'autre que Ségolène (elle s'est fait trop de potes d'accord pour la sucrer) dans la course, avec d'un autre coté Sarkozy ou son successeur désigné. On imagine sans difficulté qu'au premier tour Ségolène arbitrerait déjà le second. Le seul choix qu'elle laisse, c'est éventuellement la victoire avec elle ou la défaite. (également avec elle, en course) Certes les jeux ne sont pas fait, mais formée à l'école mimite, c'est une tueuse de concurrents, quellle qu'en soit la conséquence.
    Dans tous les cas, la démocratie, n'existe plus dans notre pays, au sens normal de la forme politique théorique.
    Je ne voudrais pas vexer, d'aucuns qui citent l'UMP. Il s'y pratique un centralisme aigu, à toutes les strates. L'introduction de la dose de nombreux nouveaux membres dans les comités avait pour but de neutraliser les RPR du dispositif. Sarko applique toujours, dans beaucoup de domaines le diviser pour régner, jusque dans les structures de l'UMP, interdite de Président et de secrétaire général unique. Non, un dictateur ne prend pas le risque de déléguer ou de partager le pouvoir.
    Mais cela ne procède plus des principes démocratiques.

    Bon courage, pour retourner voter dans ces conditions, compte tenu du verrouillage total du système, avec en prime le partage des charges, des fauteuils et des avantages, entre une foule de cumulards courtisans.

    Ségolène pourrait bien bénéficier du soutien direct de Nicolas, histoire d'une petite passe.......

  • Ségolène number one ? La secte Moon que j'vous dis. Tant pis pour les couillons qui ont des yeux et qui ne voient pas. Le pov Bergé se met en situation délicate, il mise son pognon sur un mauvais canasson. Heureusement, il y a Besnéard pour jouer les prélâts du lutrin. Pas un gramme de politique là d'dans ma pov'dame.
    Kicéki détruit le parti socialiste, à part lui-même ? Et les idées bordel ?

  • Ce n'était pas une activité politique cette soirée, à part les roses dans les bras de Ségolène à la fin de la soirée. Mais je suppose que les roses sont des fleurs mondialement connues. J'en ai dans mon jardin, sans être socialo. Ce n'était qu'une soirée théatrale avec concert à l'appui, un spectacle dont une femme engagée jouait du Victor Hugo, du Mendela, du Cyrano de Bergerac .. Mêmes les politiques ont le droit d'aller danser dans la fièvre du samedi soir. Bergé est libre d'engager les comédiens qu'il veut.
    D'ailleurs, samedi prochain, j'organise un bal et une grande soirée cocktail dont l'acteur sera André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux. Je suis sûr qu'il sera à la hauteur pour nous faire rire. Et on fumera des bons cigares dans la foule, exceptionnellement autorisé.
    Ca a toujours existé les soirées de notables, surtout à Lyon à l'époque de Michel Noir et de son réseau mis à sa disposition par Pierre Botton.

  • Je n'ai pu voir que des bouts de clips ici et la, plus ou moins longs Le format m'a d'abord etonnee, c'est vrai, ca changeait du look amidonnee et au sourire mercantile, mais je me suis sentie insultee. Comme beaucoup, j'ai vote pour elle au deuxieme tour. Je ne voyais pas d'autre choix. il me fallait voter a gauche plutot que pour Sarkosy et tout ce qu'il representait. Peu, tres peu de temps a pres, en dehors de la desillusion post elections, n'est-ce pas la meme Segolene Royal qui declarait, je ne sais plus ou mais ca m'avait frappee, qu'elle ne croyait pas au programme qu'elle avait presente et soutenu durant sa campagne. De qui se fout-on ici? Maintenant la voici, alors que le PS et la gauche sont en crise profonde, que l'economie mondiale part en vrille, on a droit a une de ces performances demagogiques et profondement arrogantes mais totalement denuee de profondeur, de vision, de contenu... un reglement de comptes haut en couleurs insultant. Elle n'avait rien a dire, c'etait show moi-moi-moi et encore moi.

  • Je suis électeur PS, et Sego a eu mon vote en 2007. Elle ne l'aura pas en 2012, ça c'est plié. Je prendrais même ma carte s'il le faut pour voter DSK lors d'une éventuelle primaire.
    Le spectacle qu'elle a donné m'inspire de la honte, j'ai honte pour elle. Faut arrêter de nous faire chier avec le registre femme bafouée et commencer à parler projet politique alternatif, sinon inutile d'être dans l'opposition.
    Certains au PS ont du se pisser au froc...

  • Oh qu'ils sont drôles ! Ils ont voté Ségo et ils l'ont dans le dos. Ils voulaient cruella et ils ont patatra.
    Mais alors ! On l'a échappé belle. En tout cas, puisse ce show inspirer le PS a faire comme le PC italien, changer de nom. Car dorénavant, le ridicule, que chacun présumait, font du PS français, la risée internationale.

  • Je n'ai jamais été de gauche, mais je suis sincèrement désolé de ce spectacle. Pas particulèrement sectaire, je souhaiterais qu'il y aît une alternative crédible à la majorité en place, mais peau de balle et variété, comme disait Arletty.
    Comme le dit Anna, c'est une insulte à l'intelligence.

  • Entièrement d'accord avec l'analyse d'Anna et de Mathaf. Mais ce ne sera pas simple, tellement le système est figé à tous les niveaux. J'ai soutenu Sarko, sans faire semblant, animant même pendant plus de six ans le site de la circonscription.

    Mais là franchement, avec ce que j'ai pu voir aux élections municipale avec la spéculation financière qui détermine qui gagnera les élections, une collusion généralisée et finalement la réforme de l'Etat, totalement plantée et le mur qui se rapproche à grande vitesse, je ne sais pas si je n'irai pas à la chasse aux prochaines élections, histoire de fourbir le congélateur.

    Au moins ce type d'activité déstresse, même si une jolie bébète devra en payer le prix.

  • Franchement je suis trés heureux de ne pas avoir voté Sarkosy, l'homme du pouvoir d'achat qui baisse. Je pardonne à ceux qui l'ont élu, car on peut croire à une promesse, mais lorsque celle-ci ne se réalise pas et qu'on persiste, c'est de l'entêtement confinant à la bêtise.
    Les réformes réforment comme le feraient les shadocks, on pompe on ne sait pourquoi mais on a trop peur de ce qui pourrait arriver si on cessait de le faire...
    Pauvre France

  • Jean,

    Aujourdhui, c'est la fête des archanges. Je l'ai passée quelquefois rue St. Joseph, et on terminait un peu allumés, à cheval sur une chaise en chantant :" c'était un soir d'été à Reischoffen". Une pensée pour les amis.

  • @ Mathaf hacker
    Oui, ça me rappelle également des soirées, pas tristes. D'accord, la pensée pour les amis et les chevaux qui n'ont pas survécus.
    Depuis, j'ai eu entre les mains un document des services de renseignements allemands de l'époque. Bon, il faut toujours faire la part des choses, entre réalité et propagande, mais pour Reichoffen, c'était déjà comme pour la suite, le même souci état-major, manoeuvré par des renseignements de bistrot, habilement injectés par mesure de déceptions. Les soldats se sont battus comme des diables, se faisant massacrer, faute d'une tactique adaptée.

  • Jean,

    Ce ressemblait assez à ça :

    http://fr.youtube.com/watch?v=HYVf760InYE&feature=related

    A nos femmes, à nos chevaux, à nos escaliers, et à ceux qui les montent !

  • On dirait presque la commission de synthèse d'un congrès socialiste

  • C'est trop Gilles, j'en peux plus lol.

  • Gilles,
    Je comprends votre désarroi, mais à mes yeux le pire de la part de Ségo a été d'avoir osé défendre des idées et un programme auquel elle ne croyez pas. Peut-il exister une meilleure définition de l'opportunisme, de l'ambition et finalement la vanité ?
    Cette femme n'a aucune conviction.
    Perso, je ne pourrai jamais le lui pardonner.

  • "Sarkozy et tout ce qu il représentait" il n y avait d autre choix" que la passionaria pour midinettes ! attendez 2012 et votez Besancenot il n y aura pas d autre voie non plus plutot que de voter DsK "et ce qu il représente " le fric shalom" de France d Israel et des Usa patrie d Anne Sinclair ! des juifs qui n auront de véritable sympatie que pour Israel et les Usa et la France du paris Auteuil Passy ! Anna quelle candeur sympatique !vote Besancenot tu sera sur de non collusion entre lui et Sarko !!!!!

  • On n a rien a pardonner a une femme aussi toquarde des le départ !

  • comment peut on avec un minimum de savoir condamner un Sarkozy comme homme du faible pouvoir d achat? il aurait pu mettre du jour au lendemain le smic a 1500 euros gros béta ! et la gauche aurait exulté ! et multiplier les minima sociaux par deux ! et ou on en serait maintenant? on serait éjecté de l europe avec perte et fracas pour gestion débile comme Mittérand en 81 méritait la pendaison pour ses augmentations a tout va ! mais lisez un peu merde les experts économiques ça se lit! Rocard vient un des seuls sains d esprit au ps d accorder des félicitations a Sarko "malgré tout ce qu il représente!"

  • le sourire mercantile ! comment veux tu qu une salariée te reçoive quand tu rentres dans une boutique? avec un sourire qui est de mise ou avec une gueule de constipée habillée en bleu de chauffe? Anna franchement tu es comme ma fille ainée désespérante ! Virginie est née d une famille bourgeoise comme toi et elle est cadre a l onf mariée a un cadre de la sncf et vous explorez toutes les 2 tous les poncifs de gauche éculés et ringuards c est triste!

  • Bien d'accord avec ta saine colère Lému !

  • Très belle journée à la Bourse de Paris aujourd'hui, comme ce sujet, elle était au plus bas depuis mai 2005. C'est la débandade.

  • Depuis un bon moment, faut être vraiment con pour foutre ses économies en bourse. Il n'y a plus rien de vrai: entre les hedge funds et les maffieux, tout est manipulé.

  • c est pas une question de compétences Ségolene Royal ses compétences sont reconnues par les plus fins analystes comme Ingenys ou Mathaf hacker les girouettes de ce blog c est sa capacité a mettre les hommes en érection ! la je trouve qu il y a probleme!!

  • les hommes bien constitués bien sur!

  • @lemurien
    J'assume totalement mon propos. Le sourire mercantile etc.: il y a un temps pour toute chose, et ce genre de deballage autant dans sa forme que son contenu etait deplace et largement insultant, au vu de ce qui se passe dans le monde et sur notre pas de porte. Quant a ma famille, laisse la donc tranquille, tu ne sais rien de mon heritage qui n'a d'ailleurs aucun interet ici. Cependant il y en a encore, comme moi, qui croient en ce que tu appelles des poncifs, c'est-a-dire une certaine idee de la gauche. Donc en effet, je ne peux me reconnaitre chez Sarkozy and co.

  • l inpirateur du plan de sauvetage des banques américaines est soupçonné d etre a la fois juge et partie dans ce plan .Il faut s attendre au très grave ! natixis Crédit Agricole Sté Genérale Dexia !Very dangerous!!!!

  • Kestudis Lemu ? Je n'ai jamais varré sur mon opinion à propos de Sego. Merde, en plus de scato tu deviens débile. Je n'apprécie vraiment pas.

  • Ta famille je lui fiche une paix totale ! crois a tes lubies cela ne me dérange en rien!!!

  • l inpirateur du plan de sauvetage des banques américaines est soupçonné d etre a la fois juge et partie dans ce plan .Il faut s attendre au très grave ! natixis Crédit Agricole Sté Genérale Dexia !Very dangerous!!!!

  • c est vrai mathaf je te demande pardon j avais mal lu tes posts !

  • une certaine idée de la gauche ! tout un programme ................!

  • il faut ressusciter pierre mendes france ! pour les les bourges de gauche!

  • Bon, Lemu je t'aime bien quand même, mais fais attention à ce que tu écris. Le style scato raciste ça me troue le cul, si tu vois ce que je veux dire. Merde, t'es un gars plutôt intelligent et sensible, alors ?

  • et son litre de lait ! attendons nous a un chomage national a 10 points mini en moyenne faillites multipliées par deux ! fermeture d une agence immo dur deux dans l année et a une vie tres chere sans crédit!et Sarko n y sera pour rien!!!!

  • pourquoi scato! je parle souvent de selles ou de caca?

  • "Ingenys ou Mathaf hacker les girouettes de ce blog" De mieux en mieux. Mais quelle mouche tsé tsé a piqué lemurien ? Je préfèrais que lemu nous parle de ses bons plans à Mada.
    Bon, perso je m'en fiche, j'aime les nuances. Je ne suis ni sarkoboy ni segoboy. Il y a du bon dans les deux et du mauvais dans ceux qui critiquent l'Art. Trop facile ce manichéisme à travers l'insulte comme si l'un pouvait être tout bon et l'autre tout mauvais. Le plus dur, c'est d'être perspicace et subtil.

  • excuse moi Ingenys et mathaf je déraille depuis que je suis rentré hier pardon vous savez que je suis un excessif! ce pays est merveilleux et si j étais capable de le décrire je dirais que c est le pays ou on peut voir la voie lactée nettement toutes les nuits !oui je reparts dans deux mois définitivement le temps de tout boucler ici ! excuses moi ingenys tu connais les maniaco dépressifs par tes lectures sur les philosophes de tous temps et je bascule vite dans le pathos quand j ai un sujet de contrariété minime pardon encore a toi et mathaf ! j françois

  • C'est rien de le dire, Lemu. C''est vrai que je t'aime bien, essaie de maîtriser quelques pulsions. Merde, voilà que je prêche... Ce n'est pas parce que ta femme est malgache que tu n'es pas raciste. Et ça, ça me troue le cul au delà de tout. Je suis 110% caucasien, blanc, chrétien, catholique, janséniste, de droite, tout ce que tu veux, et fier.
    Tu m'as dit que avais été élevé dans la foi, c'est bien et retourne vers la foi, pas dans cette espèce de pâté de merde.

  • Rien que pour l'authenticité de Lemurien77, il fallait faire ce blog.

  • Meme s'il y a bcp d'autres raisons !

  • Donc Mada est bon d'y vivre alors ! J'ai cru comprendre que des évênements politiques rendaient impossible d'y habiter pour un français. Alors combien je peux acheter mon bungalow à Nosy bé ? ou dans l'ile des lemuriens en face ?

  • j ai fait apres un petit sejour a nosy be et bien des nouvelles moroses venant dela capitale une visite a nosy komba l ile des lemuriens komba egale lemuriens et j ai vécu dans une foret primaire entouré de bestioles sympatiques tortues lémuriens caméléons malgaches sans télé alarmiste au son des vagues la nuit je me suis parlé a moi meme qu attendre de plus ? moi un intoxiqué des anxiolytiques de biere de rhum de femmes jeunes en kissally (pareo)pas scato mathaf!mais j ai relu les aventures de Gauguin et de Matisse dans les tropiques qe de couleurs inconnues de notre rétine!!!! impossible de restituer cela autrement que par la méditation !oui c est banal de se laisser séduire par ces tristes tropiques mais je retourne la bas l investissement c est pour lémurienne pour que quand je crèverai elle puisse refaire sa vie j ai vu ce que révais de voir depuis mes livres d histoires sur madagascar et sur nos excolonies dont je suis totalement fier sans honte les malgaches sont un peuple courageux et intelligent pourquoi dis tu que je suis raciste mathaf me connais tu vraiment ? je hais l islam est ce du racisme? Ingenys hait le catholicisme l as tu traité de raciste? je reconnais tes connaissances Mathaf mais pas ton objectivité .

  • Si tu veux des chiffres Ingenys un terrain hors plage en pleine foret primaire avec des palissandres de 40 metres et a deux cent mtres de la mer egale pour 6500 metres 6500 euros plus un débarcadere plus une maison de 200 metres carres en bois plus une maison de gardien plus une barque avec un moteur de 25 chevaux egales 20000 euros sans tele de merde sans une sego de merde sans un pujadas de merde sans une laurence ferrari de merde et sans des nouvelles sur des banques de merde qui te refilent des crédits de merde avec des visages de merde ! oui de ce coté la je suis scato mathaf!!!!!

  • Hé hé, ça me va bien les pujadas & co de merde. Ne sois pas jaloux, quand je m'en suis pris à Ingenys, Gilles m'a censuré. La démocratie, c'est pour la rue, pas pour partout.

  • Tout à fait ce qu'il me faut 6.500 m², dont 200 m² de maison. Mais il y a l'électricité ? Et pas l'ADSL ? Le satellite doit bien fonctionner. Par contre, quels sont les risques de révoltes ?
    Mais 20.000 €, ça me semble un tarif bien si bas.

    J'ai vu sur ton lien, Nosy Be, le prix des terrains sur mer. Effectivement, le terrain n'est pas cher, même avec vu sur mer, le plus cher est à 15€ le m2.
    Mais il ne parle pas de terrain sur Nosy Komba, seulement d'hotels et locations. Je suppose que Komba n'est pas constructible pour le privé. C'est uniquement touristique probablement. Par contre, en regardant les locations, je vois qu'ils ont un email.

  • Lemu,

    La démocratie de demain :

    http://fr.youtube.com/watch?v=R8CA4TOADBA&feature=related

  • De grâce n'allez pas détruire les derniers beaux rivages de notre pauvre planète avec vos baraques de m.....
    Au Costa-Rica, à Madagascar, au Kenya, ...déjà, les promoteurs bétonnent. Quelle tristesse! Quel monde allons nous laisser à nos enfants ?

    Mais revenons à Ségolène: le coté gourou mystique de la donzelle ne laisse pas de m'inquiéter... si sinistre que puisse être le sieur Sarkozy, je me demande, comme Gilles Devers, si nous n'avons pas échappé au pire...

    Je me demande aussi si ce n'est pas la médiocrité de notre société qui sécrète la médiocrité de ses candidats à la Présidentielle..Les Français ne sont pas innocents de cette situation ubuesque où La Peste Ségolène affrontait le cholera Sarkozy...

  • Nous allons laisser à nos enfants de superbes villas hollywoodiennes.
    J'aurais bien aimé qu'on me laisse ça. L'idéal ce serait que je sois le seul à bétonner et que les autres vivent dans les arbres. Mais bon, je ne changerai pas le monde.

    "La vie n'est pas grand chose mais l'on a qu'elle" dit Freud. En politique, la démocratie n'est pas grand chose, on a le choix qu'entre deux candidats. Déjà que pour être candidat, faut être tueur, alors les dés sont pipés. Rien n'est parfait, on n'aura jamais un Georges Charpak, un prix nobel ou un philosophe candidat à la présidence d'un pays qui veut une chose et son contraire. Diriger un troupeau, il ne voudrait pas.

  • longjohn, j'émets une hypothèse sinistre.

    Il fut un temps où l'argent coulait à flot dans la politique, par des moyens illégaux, et où la liberté de fonctionnement était bien réelle. On y trouvait des hommes et des femmes de talent, attirés par l'aventure, et apaisé par l'usage facile du fric.

    Aujourd'hui, la politique est réglementairement et financièrement cadenassée. UN gamin ou un gamine brillante sait qu'elle aura bcp plus de fric et de liberté dans le monde des affaires que dans une carrière publique. Elle fait son choix.

    Je n'ai pas la solution, et ke peux difficilement regretter l'époque des valises de billets et du financement par l'ami Saddam. Mais je ne fais pas que me poser la question: je constate. Je constate aussi que les plus acharnés vont vers les marchés, mais qu'ils font tous les jours la démonstration de leurs faiblesses, et de leurs fautes.

    J'espère aussi un retour des loups et des louves vers les carrières publiques, mais nous sommes au creux de la vague.

  • Ben oui, il n'y a que deux choses importantes sur Terre : l'art et le business.
    Tout le reste est éphémère et chimère.
    Et l'homme ne vaut que pour commercer. En dehors d'un orchestre et du commerce, il est libre de toute entrave et livré à sa vanité.

  • Sans la musique et la poésie, la vie ne vaudrait pas la peine. Y serait pas un peu subversif le Gilles ? Je n'ai pas de nostalgie pour les voyous en politique, j'ai milité il y a bien longtemps, jusqu'à ce que je me rende compte que j'étais exploité et flicqué. Mes congénères qui ont choisi cette carrière ont été plus malins que moi. Sarko le sait bien, une carrière politique doit se démarrer à vingt ans, on choisit ses mentors pour mieux les trahir quand on arrive à maturité. Il faut savoir naviguer entre intérêts bien compris, ce n'était pas dans mes capacités.

  • Lemu,

    Mes excuses, je me suis énervé. Je t'aime toujours bien. Je n'ai pas pour projet d'être objectif, bien au contraire. lol. En général, n'est pas objectif celui qui ne pense pas comme soi.

  • mathaf
    trop bonne ta video j adore !!

  • le terrain dont je parle est a la famille de ma femme donc prix malgache pas pour les blancs .ce terrain si tu regardes les sites immobiliers est a 15000 euros minipour 6500 metres c est ce que j aurais payé sous bail amphitheotique de 99ans . la barque a moteur pour 8000 euros d occase le marin qui la conduit 40 euros mois .la maison en ravinala bois d arbre du voyageur 50 euros le metre carré dont le bois vient d ambanja ou ils ont du tres bon bois .le gardien 30 euros mois .Je ne vois pas en quoi je détruit la nature longjohn calmez vous!

  • pour l électricité panneaux solaires plus éolienne 10000euros

  • Quelle bande de gros cons ces capitaleux vaniteux, voilà qu'on recapitalise à tour de bras pour sauver des banques à qui l'on a lâché la bride il y a juste 20 ans pour certaines. Vingt années suffisantes pour sous couvert de création de richesses, en fait elles épuisent totalement leurs ressources.

  • il y a une loi littoral a mada c est la raison pour laquell sur conseil de ma belle soeur qui est secrétaire du chef de région il vaut mieux ne pas acheter sur une plage .

  • gilles
    pardon pour mes délires rares mais génants pour les autres c est quelque fois difficile a controler mais un blog c est comme pour un peintre avec sa toile blanche il doit s exprimer lorsqu il est bien ou quand il n est pas bien c est pareil ! on se fait taper sur les doigts par les amis qu on a blessé et c est normal mais au moins c est la vérité qui est exprimée a partir du coeur et du cerveau.

  • Fran,

    Cékika nationalisé et reprivatisé les banques ? Pour l'instant il n'y a que Dexia qui merde, c'est les belges lol. Ca ne va pas arranger leurs affaires, les flamands vont s'enflammer de plus belle.

  • @Gilles , le gout de l'effort de l'initiative privée et de la réussite en affaire a presque disparu en France si l'on se réfère à un sondage qui dit que 75 % des jeunes voudraient etre fonctionnaires ... assez grave ...mais qui leur met ces idées dans la tête l'école ? les parents ? au sujet des parents c'est un "fait " pour l'éducation nationale ....

    @Mathaf , en regardant la vidéo j'ai failli m'étouffer avec une pistache ! en effet j'ai cru voir Gilles et Fran lancer des cocktail molotof !

    @Lemurien Madagascar va devenir la plus grande maison de retraite d'Afrique !
    j'ai appris que si tu veux aller vivre là bas pour la retraite il faut gagner au moins 1000 euros de retraite (ce que demande le gouvernement malgache parait il ...) donc tu vois que chez nous c'est déjà interdit pour ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté , ils devront se contenter de nos cieux tempérés et pluvieux ....

    Comme j'ai déjà du le dire sur ce blog j'ai un collègue marié à une malgache qui va aller prendre sa retraite là bas . J'ai connu un avocat (devenu avocat à 45 ans comme vous gilles ) il y a dix ans qui est allé vivre là bas et dont je n'ai plus de nouvelles !
    Ruiné par un divorce , il ne pouvait vivre décemment en France avec une minuscule retraite !

    Également un médecin assez âgé qui a l'intention d'aller vivre là bas car avec 900 euros de retraite il refuse de terminer ses jours dans une chambre meublée ... lui a été ruiné par un divorce couplé avec les bons offices du fisc dans les années 80 ......Il continue à travailler à 75 ans en faisant des cdd de remplacement ....Ecore hier Il m'a dit que s'il avait su il aurait fait une carrière de conducteur à la sncf et qu'il aurait aujourd'hui presque 3000 euros de retraite par mois ...depuis 25 ans ! (en fait il pense à une de ses connaissances ) !

    Vous voyez @Gilles préparez bien votre retraite ! les copains dont je vous parle approchent des 80 ans et ont eu leur heures de gloire comme vous ! Et ils m'ont tous dit que si c'était à refaire 1/ ils ne se marieraient pas 2/ ils seraient partis sous des cieux ou l'on ne vous pompe pas jusqu'à la moelle ....

  • Mathaf, lis ce qu'il se passe, les bourses s'écroulent au moment-même ou on écrit nos posts.
    Le plan US est rejeté, Sarko est en train de causer à l'Elysée avec banquiers et assureurs...
    On va se remettre au troc plus vite que prévu lol.

    J'm'en retoulne cultiver la telle en collèze...

  • @Fran tu vas dire que c'est la faute à Sarko ?

    Encore hier sur LCP concernant le RSA un député parlait de cadeau fiscal de 15 milliard...

    Un copain salarié plombier a cru qu'il était riche , on lui a fait un "cadeau fiscal " !

    Depuis presque un an il gagne en moyenne 1750 euros nets par mois , soit 350 euros de plus grâce aux heures supplémentaires de Sarkozy ! Il fait un boulot difficile sur les toits ! C'est un putain de privilégié ! C'est un cadeau fiscal ?

    Concernant le pouvoir d'achat malheureusement nous n'avons plus de production industrielle et la situation s'aggrave d'année en année , la chute a commencé il ya longtemps contrairement à ce que dit Fran ..... Lorsque on a trop taxé les pme ! car ce sont elles la richesse de la France mais on les a tellement taxées qu'elles n'ont pu faire de la recherche ! L'allemagne a fait le contraire et en récolta les fruits aujourd'hui !

    Même si on nous donnait beaucoup d'argent , c'est un panier percé le marché Français : tout ce que l'on obtient repart à l'étranger ! Téléviseurs , téléphones , electroménager , habillement etc ....,et plus de la moitié des produits alimentaires que nous achetons ! Il suffit de regarder autour de soi à la maison !

  • Fran ce sont les copains de ton candidat qui bloquent les secours .... ça risque de leur couter l'élection cette affaire !

  • Ce n'est pas tellement la crise financière qui nous touche, ce sera la crise économique qui vient après. J'avais vraiment pas prévu que le Congrès rejetterait le plan Bush.
    Ca laisse pantois... Ce sera la récession, comme dit Gaino.

  • Qui l'eut cru que dans les années 70 on vivait les plus années que le Monde ait connu.
    La fin des 30 glorieuses. Ce n'était plus de Gaulle, ce n'était pas encore Mitteux.
    Ce n'était pas encore tout-à-fait la surpopulation et on avait encore des possibilités de privilèges, d'investissements et de plein emploi. Certes, commençaient à fleurir les arceaux sur les trottoirs et qq ronds points, mais c'était encore vivable.
    Charme et amour vivaient leurs dernières années sans le sida. Les caisses de la France étaient pleines.

  • On Monday, 140 Democrats and 65 Republicans voted for the bailout, while 95 Democrats and 133 Republicans joined to defeat the bill.

    140 démocrates + 65 républicains pour, 95 démocrates + 133 républicains contre.

    Il y a des élections en novembre, beaucoup de repésentants ont suivi l'opinion qui est résolument contre le sauvetage des fautifs. Les pays comme la GB et l'Espagne vont se sentir mal, l'Allemagne a l'air épargnée, au moins pour l'instant.

  • rappelez vous un post d il y a 3 mois ou j annonçais la faillite de 27 banques américaines sauf lehmann brothers et un chomage de 150000 de plus en france pour 2009 je ne l avais pas sorti d un chapeau mais des échos ! c est aussi cher que marianne ou libé et ça dit moins d aneries !

  • Bien la vidéo Mathaf, je l'ai immédiatement diffusée sur place, car avec notre maire dictateur, très à droite et son adjoint sécurité communiste, il importait bien de contribuer à l'éducation socialiste des masses prolétariennes et populaires aussi maintenant. J'ai quand même indiqué, qu'il était déjà prévu, que le lance-pierre, en revanche serait réformé de la dotation, compte tenu de l'arrivée du Taser. Très bien le montage et la musique.

    Finalement, premier arrivé, premier servi, bien joué Lemu. J'avais une opportunité du style au Monténégro. Un agent immobilier, parlant de nombreuses langues étrangères, à la démarche souple du parachutiste des forces spéciales du ministère de l'intérieur, m'avait proposé plusieurs affaires. La première était une villa vénitienne écroulée, avec toutes ses pierres de taille, 2500 m2, avec embarcadère et marina privative, le tout pour 80.000 euros. Il avait naturellement plein de potes, qui étaient à disposition pour reconstruire le tout.
    Un second exemple, mais il y en avait d'autres, pas moins intéressants, était une villa neuve de 2 F4 indépendants superposés, à 100 mètres de la mer et situé à quelques centaines de mètres du Club Med à Tivat, ce qui permettait d'arriver par avion et de fréquenter les touristes parlant le french. En somme, tout bon, sans faille, pour 110.000 euros, une paille.
    En discutant un peu plus avant, le spécialiste explique qu'il possède des attaches sentimentales avec Grenoble, où il a d'ailleurs toujours des liens: quelle ville attrayante!
    J'ai failli procéder à un un choix, quand il m'a dit, tu sais, il n"'y a aucun problème, je connais des anciens légionaires qui te connaissent, tu penses bien, que je ne t'aurai pas fait des propositions aussi intéressantes. D'ailleurs, j'ai également eu un ponte du gouvernement de Podgorica en ligne, il donne son feu vert. Il faudrait juste lui faire un petit cadeau, mais je le prend à ma charge, j'ai justement un autre débiteur en retard de paiement, qui mettra au bout, dans le cadre de pénalités normales. Tu sais ici, nous sommes une grande famille, avec ou sans ta femme, tu ne t'ennuieras pas. D'ailleurs on va prendre un pot, je te présenterai "..." Je dois encore avoir sa carte de visite, quelque part. " Il faut juste faire un peu attention, car elle travaille dans l'immobilier, de temps en temps avec les russes, mais bon ils savent qui ils peuvent "emmerder" ou pas.....Oui, il faut faire un peu attention, la très belle "B......", monténégrine aux yeux bleus-verts très siciliens clairs, une synthèse de l'exubérance slave et de la chaleur méditerranéenne, parlant russe, italien, anglais et quelques autres. Il faut reconnaître aux pays de l'Est, leur savoir faire développé, en matière de formation linguistique. Je vais peut-être lui envoyer la vidéo, avec " T.S."

    L'expatriation vers des horizons exotiques, quelle bonne idée, en attendant le prochain tri ethnique. Un monde plein d'espoir et de diversité.

    Il faut dire que peu de temps après, était arrêté un général serbe, juste pas loin, du coté de Budva ou de Herceg Novi. Mais cela vaut vraiment le coup d'oeil. Un système si bien organisé. Avec le portable orange, qui n'y fonctionne pas. Je vais casser la croute dans un resto. En cours de repas j'explique le problème de mon portable, au patron du local et demande de téléphoner, pour joindre l'agent immobilier, dont je n'avais pas cité le nom.

    Sans rien dire, il dit pas besoin de téléphonner, prend sa veste et sort. Dix minutes plus tard, il revient avec celui que je cherchais. Là-bas, contrairement à chez nous, tout et limpide et centralisé, le seul agent immobilier local autorisé à fonctionner avec les étrangers, ne pouvait être que celui agrée par la "hiérarchie".
    D'ailleurs, le groupe Accord a fait une opération immobilière terrible dans le secteur, avec le gouvernement : une clause spéciale stipulerait: "société exemptée d'impôts à vie".
    Mais quel beau pays !

  • Encore une bousculade meurtrière dans un Temple. Plus de cent morts et au moins quatre cents blessés en Inde. Encore des fidèles qui ne savent pas marcher droit.
    Ces religions n'ont feront toujours rire.

  • Quand l'Amérique tousse, la monde entier s'enrhume. Quelle panique ! Toutes les Bourses s'écroulent. Obliger d'interrompre les cotations. C'est le crash de 29.

  • Apparemment pas de panique en Allemagne, il ont réglé une crise l'année dernière :

    http://www.spiegel.de/international/business/0,1518,581201,00.html

  • Je vais aller retirer mes économies à la banque , qu'est ce que vous en pensez ?

  • En Allemagne, comme ailleurs :
    Hypo Real Estate la veille, perd 3,65 %. Les autres banques suivent le mouvement : Deutsche Bank perd 3,48 %, le bancassureur Allianz cède 3,47 %. Hypo Real Estate, sauvée de la faillite la veille, se reprend en revanche par effet de balancier, gagnant 25 %. Le titre du spécialiste des financements immobiliers s'est effondré de 73,91 % lundi.

  • Le taux d'épargne français est un des plus élevés du monde, c'est plutôt la bourse qui est menacée. Sinon tu peux toujours acheter de l'or, vieille recette de grand mère.

  • 2 républicains sur 3 ont rejeté le plan Paulson de 700 milliards à la Chambre des Représentants.
    Moralité : les républicains défendent bien mieux leurs contribuables que les démocrates.

  • Imaginerait-on l'UMP qui refuserait de voter un plan de sauvegarde économique proposé par leur président. L'UMP qui défendrait ses administrés au lieu de défendre sa situation. C'est impensable. Seuls les républicains peuvent faire ça. C'est la que l'on voit un pays réellement démocratique.

  • Et avec quoi ils vont alimenter leurs cartes de crédit, les républicains ?

  • Tout ça c'est surréaliste ! mais tout cet argent qui s'est évaporé , il est bien allé dans la poche de quelqu'un ? Sinon l'argent c'est du vent ? Il faut en revenir à nos bonnes vieilles pièces en or et argent ?

  • Sego singe Sarko qui singe les shows à l'américaine.
    Et là bas on a maintenant une Palin qui croit que l'homme est contemporain des dinosaures.

    J'ai choisi de prendre tout ça finalement à la légère, si quelque chose doit être navrant là dedans, c'est bien le reflet de ce que sont nos trop chères sociétés occidentales qui nous est renvoyé.

    Je me demande si je préfère que nos banques et nos maisons soient rachetées par des émirs, des indiens ou des chinois. J'hésite encore...

  • Chaque détenteur d'un CAV ( compte à vue, ou compte courant pour les profanes ) est assuré par les banques ( c'est obligatoire ) à hauteur de 70 000 €. C'est un pot commun auquel les banques sont obligées de cotiser, alors pas de panique, car c'est la panique qui provoque des cracks...Et la spéculation à outrance de gros connard de financiers de mes deux...
    jp arrête tu te gauchises, bien évidemment que l'argent manquant est quelque-part, sous quel pavillon, là est la question...
    je me deamnde si en 2012 on aura alors le droit de faire un bilan de l'action de sarko ou bien s'il sera le premier président de la république ayant super bien oeuvré malgré des résultats catastrophiques, du genre je ramène un 0/20 en maths mais papa me dit que c'est pas grave car j'avais vraiment trés bien bossé, mais le bouquin d'enseignement était pourri...

  • @Fran , Sarko n'a rien à voir la dedans ... demande à DSK !

    @Gilles je suis écœuré car c'est le troisième commentaire sur 20 mn qui est censuré ! Fait ch... !

  • Mais alors Fran, combien de millions tu perds dans cette affaire ? Tu as conservé tes actions ou tu as acheté des napoléons ?
    JP2, tes fonds de pensions sont sérieusement entamés. Tu ne vas pas pouvoir finir ta retraite. 20mn obligé de te censuré lol !

  • On verra en 2012 jp pour le bilan de ton colosse aux pieds d'argile.

    Ingenys, je perd exactement trois yachts, deux scooters et une rollex.

  • Merde, un huissier veut saisir mon hélicoptère, quelle humiliation !

  • ingenys si tu veux connaitre l endroit ou je vais habiter tu fait le site "hotel jardin vanille a nosy komba " mon terrain est a 500 metres a anjiabe rien a voir avec chez yolande

  • il y a encore mieux 200 metres plus loin plus dans tes prix haut de gamme l hotel tsara komba a nosy komba

  • Mathaf : helicoptère ? Ingenys : hotels haut de gamme ? Fran des yacht encore des profiteurs de patrons qui vident les caisses de l'état durement remplies avec la sueur des masses populaires !

    Il faudrait vérifier s' ils touchent pas le RMI ! il faut les empêcher de fuir ! Revient Lénine !

    C'est la lu....tte/ fina...le ....

  • C'est marrant, quand j'avais regardé les hôtels à Komba, j'avais noté l'hôtel Vanille à 15 métres de la mer. Le tarif est très intéressant : 55 Euros par personne en demi-pension.
    Anjiabe Ambony (kaominina), dans le district d'Ambilobe ?
    Mais alors c'est bien Nosy-Komba que tu vas. C'est l'idéal. Je croyais que c'était que pour moi l'ile aux lemuriens. Et que tu cherchais plutôt à Noby be.

    Hôtel Tsara Komba est plus cher. Mais on trouve des terrains à vendre ? Si je comprends bien à l'intérieur des terres, pas en bordure de mer. Y a-t-il des hauteurs ? Collines ou buttes ?

  • On pourra toujours rever lorsque Lemurien nous enverra des cartes postales bloggeuses ensoleillees et riches de parfums d'ailleurs depuis son hamac sous les arbres, berce par une douce brise et le doux resac de la mer...

  • Nosy bé est encadré par les corses et surtout la cammora italienne qui envoie ses retraités a nosy bé ou il y a un consulat d italie etc y prosperent grace surtout a une communauté italienne friande d adolescentes de 15 16 ans et des hotels tenus par toulonnais et marseillais qui sont sur le tracé de la drogue qui passe de l ouest et qui embarque de Ankify ou habite mon beau frere breton et sa tres belle femme .Je suis éloigné de ces requins tigres avec leurs colliers baguouzes et décorations qui se retrouvent pour le ptit déj a l oasis point de rencontre de tous les européens.On ne dois pas parler de pédophilie car les filles ne sont jamais prépubères comme c est courant dans tous les pays d afrique mais c est limite tout de meme tout en sachant qu il n y a pour souteneurs que la propre famille des filles concernées pas d union forcée pas d esclavage j avais eu deja une conversation avec anna sur ce sujet bref nosy be c est pour faire ses courses et basta!

  • le ^point culminant 266 mtres de nosy komba est l ideal pas de routes pas de voitures que des barques a moteurs comme a venise tsara komba convenant pour un voyage avec sa maitresse préférée a condition qu elle valle le détour c est tout de meme une histoire de 5000 euros cette escapade de reve et largement superieur a une escapade a bora bora avec escales sur escale pour ne rien voir de plus!dixit un vieux de la vieille qui connait tous les continents !

  • 266 mètres le point le plus haut. C'est important la hauteur du terrain du niveau de la mer. Je suis à 75 m du niveau de la mer et j'apprécie de savoir que je ne risque pas les inondations à venir quand le groeland aura fondu.
    Donc une hauteur avec vue sur mer serait l'idéal. Mais comment feras-tu pour faire les emplettes s'il n'y a pas de routes ? C'est un Auchan ou un Leclerc à Nosy Be ?

  • non le marché bazar bé en malgache tu y trouve les poissons les plus fins du monde karangues angoas capitaines rougets marguerittes crabes langoustes camarons pour 1 euro le kilo le reste autour dans les boutiques tenues par les indo- pakistanais tissus electroménager vaisselle groupe électrogene etc et tu prends le personnel pour ton lavage repassage gardiennage pilotage du bateau etc .....

  • Lemu,

    Ca a l'air sympa ton coin. Mon problème avec ces régions c'est le paludisme. Quand je vivais en Afrique, je me faisais une crise tous les six mois. C'est bon pour la ligne, mais assez fatigant à partir d'un certain âge. Tu as un truc pour ça ?

  • @ Mathaf Hacker,

    Les Britanniques avaient découvert, que les Birmans, qui mangeaient beaucoup de piments et autres gingembres, étaient assez rarement atteint.
    En revanche, une fois que tu as déjà eu des crises, j'ai l'impression que tu es dans la phase, où il n'y a plus grand chose à faire, mais je ne suis pas médecin.
    Tu peux essayer éventuellement un panier de piments par semaine, puis tu vois si tu te sens immunisé. Si c'est trop fort, attaque d'abord aux poivrons. Enfin à toi de voir.
    NB/ pas les piments oiseau, quand même;

  • Ah tu prends du personnel. Alors ça va. Oui c'est sympa.
    C'est quoi le paludisme ? C'est un régime amaigrissant ?

    Vous avez vu au JT sur la 2 ? Il neige sur Mars. On va pouvoir faire du ski.

  • Lemu,

    J'avais des piments cerise dans mon jardin, délicieux ! Mon boy me faisait des décoctions de racine de quinquina, le genre que tu vomis trois tasses pour en avaler une.
    J'ai quand même un bon souvenir de tout ça.

  • Pas nécessaire de bouffer des merdes genre malarone a 45 euros la boite 135 pour 30 jours qui te flanque une tourista monstre le quinquinna suffit en infusion c est de la quinine a l état pur que tu trouves en foret .Cela dépend des saisons surtout j y étais en saison séche de plus la cote dont je parle est au vents dominants donc on évite les anopheles qui aiment le calme .

  • La prochaine assemblée générale et vrituelle du blog se tiendre là

    http://www.madagascar-guide.com/fr/Pages/decouverte/nord/nosybe/nosybe.html

  • A voir le nombre de français habitant la réunion et Mayotte qui viennent acheter a mada je ne pense pas que ce ne soit que pour raison financiere car ici le peuple est tres calme jamais de bagarres de grosses gueulantes comme dans d autres pays avec des émeutes spontanées mathaf tu vois ce que je veux dire .622 m le sommet de l ile Ingenys c est ausommet que se trouvent les bungalows de Tsara komba prestations de 5 étoiles je vais certaine ment prendre une participation dans un hotel non référencé sur internet par manque de moyens c est simple et proche de l eau a 20 m 5 bungalows que je louerai 15 euros la nuit avec le bruit des vagues une réduction de 5 euros pour les memebres du blog et un bon de réduction supplémentaire de 10 euros pour Anna Donskoy qui a une patience d ange avec moi et surtout qui n est pas rancuniere .

  • A voir le nombre de français habitant la réunion et Mayotte qui viennent acheter a mada je ne pense pas que ce ne soit que pour raison financiere car ici le peuple est tres calme jamais de bagarres de grosses gueulantes comme dans d autres pays avec des émeutes spontanées mathaf tu vois ce que je veux dire .622 m le sommet de l ile Ingenys c est ausommet que se trouvent les bungalows de Tsara komba prestations de 5 étoiles je vais certaine ment prendre une participation dans un hotel non référencé sur internet par manque de moyens c est simple et proche de l eau a 20 m 5 bungalows que je louerai 15 euros la nuit avec le bruit des vagues une réduction de 5 euros pour les memebres du blog et un bon de réduction supplémentaire de 10 euros pour Anna Donskoy qui a une patience d ange avec moi et surtout qui n est pas rancuniere .

  • @ Lemurien

    Si on compte bien, 5+10 =15, j'espère que Anna lira ton post, à sa juste dimension.

    Là il s'agit plus de rentre-dedans fictif mais d'une vraie invitation. Cool, attention quand même à ta belle famille. Je sais bien que sur le Blog, on a déjà pris la précaution d'éluder quelques traditions rituelles bien africaines.

    A Mada, d'aventure on ne pratiquerait plus les rites tels ceux initiés, il n'y a pas si longtemps chez Bokassa. Il paraîtrait que d'aucuns auraient même goûté à un missionnaire, mystérieusement disparu, qui aurait été servi à l'occasion d'un mariage. Faudrait peut-être demander à notre ancien président, si entre crocodiles et autres serpents, il n'aurait goûté de mets particuliers, très assaisonnés.......

    Mathaf, toi qui est bien informé, tu n'aurais pas des précisions ?

  • Pas moyen de trouvé une carte nosy komba. Faudra que je regarde sur google earth.
    Est-ce qu'on peut avoir un terrain avec des arbres et des lemuriens dedans ?
    Est-ce-que mes chats s'entendront bien avec les lemuriens. Parce que sur le blog, on a vu qu'un lemurien c'est un peu farouche lol ! Et parfois ça mord.
    Je ne sais toujours pas si on peut trouver un terrain à l'intérieur sur une colline avec vue au loin sur la mer. Les pieds dans l'eau, on s'en fiche, je ne suis pas pécheur comme lemu qui doit aller à la messe. Et un village sans église ni mosquée qui me casserait les oreilles surtout. Je ne voudrais pas aller là-bas pour être contraint de commettre un crime.
    Ici dans mon village, je suis au sommet sur la colline à 1km et l'église est en dessous. C'est mon premier critère de sélection quand j'achète. Seuls les oiseaux sont plus haut que moi.
    L'avantage de Komba c'est que l'île est entourée de rochers. J'adore plonger.
    Anna à Mada ? Oulala, ça va être difficile ! C'est sûrement trop tropical pour Anna qui préfère les contrées romantiques et les falaises dangereuses.

  • Jean,

    Non, je ne connais pas du tout Mada, et je n'arrive pas à l'intégrer a l'Afrique.
    Si je dis que l'antropophagie est bien vivante en Afrique, je serai traité au mieux de jobastre, au pire de raciste. alors je ne le dis pas.

  • Un peu de pub, dans un sens, pas de routes ? et du vent ? et pour me faire pardonner, des vues splendides :

    Nosy Be Dernière mise à jour le mars 7 par MarieSophie
    Commentaire de Jaona chez Tomavana

    Bonjour, je suis actuellement à Nosy Be, il y a beaucoup de destructions, beaucoup de blessés, on ne sait pas du tout si le cyclone va revenir, il est 13:19 heure locale,

    C'est vrai qu'on a pas été alerté à temps et les enfants ont quand même été envoyés à l'école !! Le cyclone est arrivé et la panique a commencé, nous attendons de plus en amples informations.

    http://www.google.com/images?q=Nosy%20Komba,Madagascar

  • Le mieux c'est de visiter. Un bon plan ci-dessous. Un bungalow de 3 chambres sur mer pour 800 € la semaine. A ajouter 30€ par personne le transfert aller retour pour l'aéroport, ça fait tout compris 1000 € arrondi, soit 330 € par couple.
    Ce qui permet de déjeuner au bungalow et de diner dans les resto alentours ou l'inverse.
    A votre service inclus : 1 femme de ménage, 1 gardien, 1 jardinier.

    330 € pour une semaine pour un couple, c'est pas bien cher et le bungalow est bien placé.

    http://www.immodiego.com/4004/4004.htm

  • Si, si, les tropiques ca me dit et ca me va, mais pas a temps plein. Il me faut mes saisons. D'ailleurs j'y retourne dimanche a mes falaises au bord de l'Atlantique, je m'offre un "nauffrage royal" de sable fin, de poisson frais, de gentillesse, de balades et de mer a 20m de mes pieds. Pas de danger de paludisme, juste d'easyjetisme. Apres ca roule tout seul et en une heure, direction plein ouest, je serai dans mes penates locatives portugaises. Chez les sauvages comme dit Ingenys car il n'y a pas Internet a l'appartement. Un peu de soleil avant l'hiver.

  • Une semaine sans ADSL, mais ce n'est pas vivable. Si j'allais à Mada, je me ferais installer internet par satellite. Ce serait la priorité.
    Je veux bien qu'on me supprime le téléphone, mais pas internet.
    Il prévoit un ouragan sur le Portugal la semaine prochaine. Ca existe le Portugal sans le soleil ? Surtout qu'ils ont souvent des incendies monstrueux avec une fumée dense qui ressemble au fog anglais. On risque davantage un rhume des foins que le paludisme.
    Enfin, une semaine sans Anna, ça fera bcp de @Anna en moins sur ce blog. Qu'est-ce-qu'on va s'ennuyer.

  • Jean de quoi, tu parles?
    Connais-tu BOKASSA? Et de quel rites tu parles?
    Il faut arrêter de dire des conneries, lors ce que l'on n'a rien dire?
    Es-tu déjà aller en Centrafrique jean?
    Quel tristesse, de voir les gens peu informés, se baser sur de la diabolisation dont l'ex empereur en a fait les frais.

    Ne mélange pas tout...stp, laissant l'une des figures de la Centrafrique reposée en paix.

  • Oui et tu n'est pas un de ceux repartis avec les poches remplies de diamants, n'est-ce pas ou alors, sans doute tu ne le dirais pas, n'est-il pas ? Au pays des mystères.....

  • @ Ingenys,
    Ton plan, pour Nosy Komba, si on rehcerche du dépaysement, sans doute c'est une idée. Cela dit, tu nous donnes un tarif, une fois sur place. A moins d'avoir un avion, il faut y rajouter pour le vol AR, entre 1500 et 2500 euros en moyenne, sur un coucou qui vole.
    Du coup, je trouve que finalement le séjour, dans ces conditions d'accès est certainement un peu spéculativement surévalué. Ce n'est qu'une impression, maintenant, celui que n'a pas besoin de regarder à la dépense, pourquoi pas.
    Etonnant, que ce soit une Agence de Promotion Immobilière, qui propose ses villas. Elle n'a pas réussi à vendre ses logements ?
    Le problème est qu'à l'heure actuelle, la concurrence est sévère et pour le même tarif, on trouve du dépaysement, pension complète, quasiment aussi loin.

  • curieux quand je vous écrivais mon premier post j étais a nosy bé je ne savais pas qu ils étaient équipé d adsl il y a l internet a jardin vanille pourquoi pas chez ingénys ? les lémuriens cohabitent avec tout le monde caméléons de 30 cm endémiques de mada tortues terrestres araignées géantes inoffensives et qui ne bougent pas en 1 journée chats d ingénys chien d ingénys pas de requins car c est du coté mozambique tu peux par miracle tomber sur un coelaquante le plus viel animal de notre planete découvert en 1940 pres des commores les commoriens se sont appropriés cette découverte alors qu ils péchaient en eaux malgaches aux ile mitsio ou ardisson va tous les deux mois avec sa femme mais c est un palace a 5000 euros la nuit la bas.ce n est pas dans mes moyens .

  • @ Jean
    Je ne sais pas le prix du voyage, lemu pourra nous le dire. Maintenant, on se rattrape sur la nourriture qui vaut nettement moins chère qu'en France. Surtout la langouste !
    C'est à dire que pour visite l'endroit, comme l'a fait lemu, pour envisager un lieu de résidence pour sa retraite, c'est une bonne solution un bungalow. Lemu me donne l'envie d'aller voir. Sait-on jamais. La France est dans un tel état de catastrophe que je doute que le pouvoir d'achat s'améliore. Et comme je suis à l'aube de la retraite et que je n'aime pas les pays à mosquées, je me demande si lemu n'a pas raison.
    Sans lui, je n'aurais jamais pensé à Mada. L'important économiquement, c'est de se retrouver dans un pays en dehors de l'état français aux taxes les plus chères, comme la Réunion, la Martinique ou la Guadeloupe.

  • faux Ingenys Mada pour les cocotiers non jamais mieux vaut trainer ses guetres a st barth ou en guadeloupe ou je ne mettrai jamais les pieds ! bien des touristes friqués qui avaient été a bora bora bali maldives et autres préféraient mada et ils n arrivaient pas a expliquer pourquoi sinon par la gentillesse du peuple malgache c est son idiosyncrasie tous ou presque reviennent parce qu ils sont scotchés par mada ! question budget tu as raison il y a de la concurrence mais un sourire spontané parce qu on est content de tevoir non pour l argent c est irremplaçable et les étrangers savent reconnaitre la différence surtout anna je crois me souvenir.

  • As-tu souffert de loin ou de près de que tu cite? Jean
    Connais-tu au moins un centrafricain?

  • Pour 55 € par jour, tu as demi-pension chez Vanille. Avec internet dit lemu. Ca vaut le bungalow pour 6/8, mais c'est différent. Je pensais au comité annuel qu'allait organiser Gilles. C'était pour lui donner des idées. D'autant que plus nombreux, on peut prendre 2 ou 3 bungalows cote à cote. Pour un voyage d'affaires, c'est parfait et ça donne des idées.
    Anna se propose de nous faire de la bonne cuisine anglaise, kripto de veiller à notre santé, et Mathaf de s'occuper du barbecue.

    Griot tient à son centrafrique.

  • Si, en effet Ingenys, comme on nous a appris le respect d'autruit...Je ne permets pas que l'on puisse salir, davantage ce personnage, qui a tant souffert de ces calomnies et payé sa dette envers le peuple centrafricain.

  • @ Ingenys,
    D'accord pour ton analyse. Il est vrai qu'avec les conditions pour les départements et territoires sont denvenues inintéressantes. La vie y est chère et le différentiel que tu indique n'y existe pas.
    J'avais prospecté sur l'Adriatique, j'ai trouvé quelques coins sympa. J'ai un copain qui y a acheté quelques hectares, un peu à l'intérieur des terres, mais sa copine est du cru, sinon il n'aurait pas pu le faire.
    Les propriétés les plus intéressantes que j'avais vues, c'est au Monténégro, il y a certes deux à trois ans. Depuis le prix de l'immobilier a augmenté en moyenne de 60%, en bordure de mer. Les propriétés les plus belles et les moins cher, étaient situées entre Bar et Ulcinj. Mais la mafia albanaise est trop présente. Sinon, au Monténégro, le différentiel est encore bon, mais pour bien faire il faut reculer sur les hauteurs avec vue sur mer. En bordure de mer, les prix sont pour touristes, du moins en en été. Mais si on connait un peu, absolument tout est négociable. Le kilo de filet de boeuf, hors saison dans les terres c'est comme en Bosnie, de l'ordre de 5 euros. L'Europe est en train de payer les canalisations, les routes, les mises aux normes des infrastructures. Tu devrais conseiller à Anna d'y faire un tour. Je crois qu'à Herceg Novi, les Britanniques et les Canadiens détenaient près de 40% du marché immobilier. Il va peut-être y avoir des affaires à réaliser.
    En Croatie il reste quelques coins intéressants. Du coté de Zadar, zéro mosquée, pas de voile. Spécialement pour Ingenys, mais faudra qu'il ne blasphème pas trop, sinon ça craint. Je connais une copine, qui lui arracherait les yeux, en cas d'insulte du pape. Diverses propriétés à la vente, ne trouvent pas d'acquéreur depuis deux ans. Les prix sont négociables, avec des limites, car cela se loue néanmoins bien en été.
    La Corse c'est pas mal aussi, mais à comparer, s'il y a zéro risque en Croatie, en Corse, ça dépend.
    Si on n'a aucune attache en France, alors on peut envisager Mada. Sinon, cela fait loin et coûte en transports.
    Certes, chacun voit. Lému, nous dit que c'est calme, je veux bien le croire, sauf que ce n'était pas le cas, aux dernières élections, où ça tiraillait un peu quand même, certes peut-être pas dans son coin.
    La limite c'est l'évolution à venir. Attention aux tris entres aisés et démunis. Dans ces cas il vaut mieux être en Croatie, où la police ne se pose pas de questions. Même si tout n'est pas parfait, la mafia albanaise reste à distance, pour ne citer que ce cas là.

  • @ Griot,
    Arrêtes de nous prendre pour des imbéciles, je n'ai rien du tout contre ton idole des plus sympathiques, d'ailleurs je n'ai pas été bouffé par un lion, donc à quel titre me plaindrais-je.
    J'ai également un ami centrafricain, dont le père diplomate avait juste été pendu, pendant que son fils était en école militaire en France.....

  • Archi-faux Jean, je n'ai connais pas ton histoire père pendu.
    Jamais au grand jamais, alors pas de sotise, avec ce grotesque mensonge Jean.
    Je connais tout ceux, qui sont passé par st-cyr et autres grandes écoles militaires et permets moi de te dire, que je n'ai jamais entendu parler de ton histoire.
    Je ne demanderai pas de nom mais ton histoire est du charabia

  • L'Europe, c'était valable il y a dix ans. Quelques beaux endroits sur des lacs. Les russes achètent tout.
    Peut-être le Brésil est encore intéressant. Mais les riques de racket et d'être enlever sont importants.
    Le Zimbabwe redeviendra intéressant quand il s'appelera à nouveau la Rhodésie.
    Et si l'on allait en Chine ? Voila un pays libre de tout, sauf dire du mal du parti, mais c'est la même chose au Maroc.
    Mais comme dit lemu, le Bali, tous ceux que je connais sont déçus de leur voyage.

  • voyage direct paris orly sud par corsair fly 1500 euros AR pour Nosy - bé départ 20h arrivée 8 h aeroport fascene bonnes adresses a nosy bé hotel bellevue hell ville ou gerard et francine a ambatoloaka malgre les filles qui te draguent jusqu a 70 ans parce c est une plage colonisée par les italiens .Nosy komba 20 minutes de vedette en demandant au conducteur de s arreter a jardin vanille ou anjiabe "grande plage " be grand plage anjia .moyenne de prix pour les hotels avec clim 20 euros.

  • En plus ils acceptent les euros la bas. Pour des sauvages, ils savent lire (c'est une boutade, je plaisante lol)

    Les filles te draguent jusqu'à 70 ans. Oui mais faut acheter du viagra avant de partir alors.

    Effectivement, 1500 € c'est le plus cher dans ce voyage. On ne trouve pas de charter moins cher, avec un vieux pilote imbibé, et des hotesses sans uniformes lol !

  • l incertitude sur le plan politique ne peut etre moins rassurante qu en europe car meme les investisseurs se replient ailleurs qu en europe : paradis fiscaux que je ne citerai pas et pays émergents que je ne citerai pas. Ravalomanana actuel président est en fin de mandat mais l opposition est inexistante comme en france la croissance est de 8 pour cent et tana la capitale se metamorphose : rien a craindre pour le moment les malgaches ne sont pas les ivoiriens .

  • Griot, quel pseudo terrible, merci de pas jeter de sort au blog de Gilles. Bon, c'est du passé et personne n'aime voir sa vie privée étalée.

    Allez, tapis rouge et que Vive l'Empereur.

    D'ailleurs j'aime beaucoup le système politique africain, sans rire. Nos hommes politiques également, ils ont d'ailleurs amplement copiés certains accotés.

    Quand l'hélicoptère se posait dans les villages pour apporter l'urne de la démocratie, pour les élections, pendant un quart d'heure, ils se bidonnaient, pas moyen d'en placer une. Ils nous montraient même du doigt, ce qui n'est pas très gentil. Morts de rires. C'est quoi votre truc. Et re-bidonnage.

    Mais nous on a déjà un chef et il est bon, il n'y a pas besoin de l'élire. Quand quelqu'un a un problème ou est dans le besoin, c'est lui qui traite et il règle le problème. Quand c'est vraiment grave, il demande à un cousin au ministère et celui-ci envoie un peu d'argent et tout le monde il est content.

    Car s'il est pas bon, s'il ne sert pas la communauté, alors on l'élimine, on l'empoisonne, on le tue...Un chef mauvais, ça n'existe pas ici.

    Ici, chez nous au contraire, les politiques écrivent ou téphonent aussi au cousin au ministère, pour arranger leurs propres dossiers. En revanche, ici ils survivent très vieux, même encore après le Sénat, y compris les très mauvais. Pire encore, ils se reproduisent même entre eux.

    Sans rire, lLe problème chez nous, c'est que le peuple n'est pas encore aussi évolué et civilisé que dans certains pays en Afrique. Bon, l'idée fait son chemin actuellement. Même Gilles, dit qu'il faudrait que les loups et les louves arrivent en politique.

    J'ajouterai également, que peut-être devrions initier une organisation collective, sur base de quelques villages expérimentaux à l'africaine, dont bénéficierait sans doute beaucoup une démocratie moderne rénovée : place aux bons, mais pas de parachute ou de seconde chance pour les mauvais.

  • c est corsair fly ingenys ce n est pas corsica airlines et ses bras cassés ainsi que tous ces corses hémiplégiques et mafieux dans l ame !la corse pays de la criminalité et des spheres d influence pourries! ^pour peoples proteges par des mafieux:!

  • En Corse, tu peux t'en sortir si tu fréquentes des corses dans le village. Si tu as des amis sur l'île. Sinon, si tu veux aller en Corse pour rester entre parisiens, mieux vaut s'abstenir. Boum ! Faut pas les ignorer, faut faire amis.

  • Naufrage, suite

    http://www.liberation.fr/politiques/0101119556-quand-segolene-royal-reinvente-les-chiffres-des-restos-du-coeur

  • Oui mais c'est libé qui exagère toujours. Ségo plaisantait et libé présente comme si elle avait fait une conférence.

    On m'appelle pour diner, c'est mercredi, j'ai le droit de manger des frites, alors zivé.
    Bon app à tous !

  • J'aurais plutôt titré : Sego nous la Joola. Elle doît faire concurrence à Palin : c'était pas possible d'être plus conne. He ben si ! je ne reculerai pas .

  • Tout le monde sait que Jean-Bedel Bokassa adorait les enfants, il en avait plein son congélateur.

  • @ Lemurien

    Je suis très favorable à ce genre d'initiative, comme je suis également favorable à virer les enseignants incompétents, qui bon-an, mal-an, terminent approximativement guère plus de la moitié du programme de mathématiques, y compris pour des classes scientifiques.

    Partage vers Madagascar
    Tous les acteurs français du partenariat entre l'association Fihavanana de Molsheim et le lycée malgache de Mananjary étaient réunis samedi au lycée Henri-Meck. En présence d'Irène Rabenoro, ambassadrice de Madagascar auprès de l'Unesco, l'assemblée a partagé un vécu de solidarité vieux de onze ans.
    « Cette réunion est destinée à présenter tout ce travail a Madame l'ambassadeur, entame le proviseur du lycée Henri-Meck Patrick Reeb. Le responsable rappelle que l'association Fihavanana a été créée en 1997 par décision de la commission Madagascar du lycée. Depuis, de nombreuses actions ont été menées grâce à ce partenariat.
    Construction d'un terrain de basket cette année
    Marc Stutzmann, professeurs de mathématiques et initiateur de ce projet, lève le voile sur onze années de travail, régi par une belle amitié liant les deux établissements…..

  • Pour faire rêver "les classes populaires"... Accrochez vous.

    http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=02&article=6408

  • Classes populaires, rien que le mot me donne la nausée.

  • Pour Ingenys.

    Une cuillère à soupe de primpéran avant chaque reportage sur le PS.
    En intramusculaire si les nausées persistent (Par auxiliaire médical)

    Ordonnance à renouveler en tant que de besoin.

  • Ca me rappelle Juppé qui vient en visite à Clichy-la-Garenne. Le maire Catoire lui fait visiter le foyer populaire. Mort de rire ! Juppé qui déclare "populaire, vous ne pourriez pas le renommer autrement".
    Visiblement le mot "populaire", je ne suis pas le seul à maudire ce mot. Foyer rural dans les campagnes, foyer urbain dans les villes, soit ! Mais populaire, faut vraiment que ce soit un maire socialo ou coco pour trouver ça chouette. Poix !

  • Populaire = qui est aimé du peuple, et peuple se dit vulgaris en latin, soit son origine vulgaire qu'évidemment les socialistes ne peuvent savoir à cause de leur inculture.
    Ce qui n'est pas le cas "du meilleur d'entre nous", le maire de Bordeaux. A déguster avec modération.

  • Cher Jean bravo pour l exemple cité ! Il faut savoir que le Vicomte de Villiers a encouragé en vendée dans toutes les communes ce genre d initiative avec les pays africains de Cholet a l ile d Yeu des centaines de médecins pharmaciens infirmiers sont impliqués dans le jumelage avec un village du Bénin du Burkina du Mali etc .On parle de de villiers souvent en le connaissant peu la Vendée est un département pilote en ce qui concerne de multiples innovations dont le Puy du Fou passé au rang international en tant que manifestation culturelle.

  • Fiavanana mot malgache signifiant cohésion malgache nationale .Héritée a la fois du socialisme et de l histoire malgache il est vrai que les haut fonctionnaires par exemple mangent a la meme table que leur chauffeur ou de leur femme de ménage je l avais observé avec surprise et admiration en 98 lors de ma premiere visite a Mada.

  • Du primpéran, ce n'est pas le truc qui provoque des paralysies faciales en cas de surdose ?

  • @ Ingenys
    Tout à fait d'accord, sauf qu'il n'existe même pas de connotation, mais une réalité, des plus causante.
    Par exemple, dans une Communauté de communes ( la campagne, moins de 50.000 habitants) l'opposition n'est pas représentée.
    Mais pour la Communauté urbaine (d'agglomérations) plus de 50.000 habitants, l'opposition est représentée.
    Il apparait à l'évidence que les politiques et donc le législateur auraient procédé à un subtil distingo, entre les "intelligents" des villes et les "péquenauds" des campagnes.

  • Effectivement dans mon village de 1000 âmes et les villages alentours, il n'y a pas d'opposition. Tous les maires sont apolitiques. Intelligents ou péquenauds, c'est pourquoi on a inventé "le bon sens paysan"
    Je reconnais que l'intelligence est faible, mais l'entendement parfois meilleur qu'en ville.
    C'est vrai que l'idéal, c'est le gars de la ville qui vient à la campagne. C'est une fusion d'un savoir et du temps. Car le temps est plus lent à la campagne, et ce savoir de la ville devient plus profond et mieux digéré.
    Il n'y a pas de généralité. Faudrait comparer les ouvriers des villes et les paysans. Faudrait comparer les intellectuels des villes et les dynasties des campagne.
    Du coup, le mot "péquenauds" des campagnes perdrait bcp de son sens. Autant comparer les clodos des villes.

  • Naufrage confirmé dans les sondages :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20081007.OBS4626/le_zenith_de_segolene_royal_na_pas_convaincu.html

  • Bien fait, on confond pas sans dégâts politique et spectacle.
    Fraternité, mon cul oui...

  • Fran , mon cul ....fais gaffe ça peut faire mal

  • Ségolène Royal (23% ; +1 point)

    Ségolène va continuer à faire des spectacles. Et les veaux vont s'y habituer et y prendre goût.
    Tout initiateur d'une nouvelle forme de création met du temps à être reconnu. Si on habitue pas un enfant à manger autre chose, il veut continuer à boire du lait. Pour l'instant, seuls les précurseurs, les plus évolués appréhendent ce nouveau style. Rien que de plus normal, les masses sont lourdes et lentes, leurs cerveaux ont besoin de temps. Mais peu à peu, la nouveauté deviendra la norme, et ceux qui seront restés sur leurs lauriers paraitront bien fades et désuaient.
    Tout changement demande un effort à l'intelligence. Une minorité n'y arrivent jamais et disparait.

  • comme tous les articles de cet excellent blog, il a été pillé par le site continentalnews.fr qui s'est contenté d'en faire un copier/coller pur et simple :
    http://www.continentalnews.fr/actualite/politique,15/le-show-de-segolene-royal-au-zenith-de-paris,4057.html

  • Dans le même sondage, tandis que Ségo gagne 1% seulement, les autres perdent
    Bertrand Delanoë (28% ; -2 points)
    Martine Aubry (13% ; -2 points)

    Encore 2 spectacles à 1 point pour Ségo et -2 points pour Bertrand et elle sera en tête.

  • Je ne comprends pas pourquoi il plagie cet article qui est d'une nullité affligeante.
    Si encore ils recopiaient mes commentaires, je comprendrais.
    Mais ce nauffrage de Gilles Devers ne vaut pour que pour qq commentaires qui le rehaussent grandement.

    Gilles, si tu nous entends .. on te salue. lol

  • Jean-Marc Ayrault, a déclaré qu'il "ne voit pas" Ségolène Royal "dans la fonction" de premier secrétaire du PS, lors de l'émission "Face aux chrétiens" (Radio Notre-Dame, RCF, La Croix).

    Moi non plus.

  • Il ne croit pas à la FRA TER NI TE ? C'est pas très catholique.

  • Ah il y a une radio Notre Dame Ségolène et une émission comme ça ?
    Le plus athée, celui qui a déclaré ne pas croire en dieu, c'est François Hollande. Il n'est même pas agnostique, il n'a aucun doute sur la non existence d'une chose pareille.
    Alors que Ségolène, belle comme une madone, aurait bien un doute.
    Donc, les chrétiens devraient la préférer. Mais sûrement, qu'ils préfèrent ce qui ne brille pas, ce qui est insignifiant. C'est un point commun qu'ils ont avec la gauche, ce ressentiment envers la modernité, d'autant qu'elle est soutenue par Pierre Berger, une atrocité pour les chrétiens.

  • Nouvels obs, ce soir:

    Julien Dray : "Calmez-vous sur Ségolène Royal"

    Cher Julien, soyez sur que vous gagneriez à mieux choisir vos expression. Ou, dois-je envisager une interprétation freudiennne?

  • Pauvre Ségolène si mal entourée. Je l'ai déjà dit. Je n'aime pas ce Dray avec sa montre à 10.000 €.
    Elle n'a que Pierre Bergé alors ! C'est vrai qu'à gauche il n'y a rien de fiable.
    Je ne vois rien pour Elle. Qui pourrait être à sa hauteur à part les prix Nobel ?

  • Mais si Ingénys Marie Ségo est fort bien entourée !!!!!!! m enfin!!!!!! D abord par son fils!!!!!! no comment!!!! ensuite par Djamel l ambidextre! le Grand debbouze c est le meilleur!! puis par l impérial le référent le célèbre LAURENT Ruquier le défenseur de la grande Dame lui l inpénétrable la référence médiatique!!!et je serais impoli d oublier Pierre bergé le Grand Pierre Bergé l homme de l Opéra bastille !!!!! La meilleure affaire de la 5 ieme république!!!!! Le meilleur mécène de la 5 eme avec Andre Guelfi dit "dédé la sardine" grand homme des années 80 avec Tapie Prigent Dumas bref toutes les grosses putes de Mittérand qui ont transformé la France en Bandit manchot ou slot Machine selon le terme qui vous est cher!

  • Oui mais elle a changé. Elle a évolué depuis qu'elle était l'égérie de François.
    Il suffit de comparer avec l'autre égérie le fils prodigue, Fafa, qui lui a régressé sérieusement.
    Ségolène est une valeur sûre pour foutre la gauche en l'air. Elle est le meilleur atout pour sortir certains français de la gangrène qui a tué le fils Depardieu.
    Faut bien en faire qq chose de tous ces réveurs. On ne peut pas les laisser tourner en rond dans un PS à la mord moi le noeud. Ca va péter. Il faut des syndicats pour dialoguer, pareil il faut une gauche unie pour l'utiliser comme Chirac l'avait fait. Ségolène c'est du sûr, c'est du bon. Si par malheur, une alternance était nécessaire, elle ferait mieux que Mitterrand pour soutenir l'entreprise. Elle a appris par lui comment tenir ces pauvres en laisse.

  • Moi je trouve qu'elle a beaucoup progressé avec sa coiffure ondulée, ça gomme un peu son faciès haineux et brutal.

  • Le regard haineux la posture arrogante elle les conservera toujours son attitude de défi permanent devant je ne sais quoi n a rien de rassurant : plus elle s enfoncera dans ses "expériences diverses " one woman show a la Foresti dans des pièces de théatre de mauvais gout en ne parlant que d elle et de ceux qui disent du mal d elle de cyrano et d autres encore elle va piétiner de rage et se faire hospitaliser dans ses délires de puissance devant un parterre de milliers d hommes agenouillés mes mains menottées dans le dos en train de manger du corned beef avec des épinards a la mayonnaises tous ces hommes n ayant qu un seul visage celui de François Hollande l usurpateur car c état elle qui devait diriger le parti !! pas lui!!!!! et on aurait marché au pas de l oie !!!! et de surcroit le traitre pour des raisons privées!

  • Le regard haineux la posture arrogante elle les conservera toujours son attitude de défi permanent devant je ne sais quoi n a rien de rassurant : plus elle s enfoncera dans ses "expériences diverses " one woman show a la Foresti dans des pièces de théatre de mauvais gout en ne parlant que d elle et de ceux qui disent du mal d elle de cyrano et d autres encore elle va piétiner de rage et se faire hospitaliser dans ses délires de puissance devant un parterre de milliers d hommes agenouillés mes mains menottées dans le dos en train de manger du corned beef avec des épinards a la mayonnaises tous ces hommes n ayant qu un seul visage celui de François Hollande l usurpateur car c état elle qui devait diriger le parti !! pas lui!!!!! et on aurait marché au pas de l oie !!!! et de surcroit le traitre pour des raisons privées!

  • L'amitié

    http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2008/10/politique-.html

  • La presse "Avant le congrès de Reims, Royal se sent encerclée"

    Que fait donc la police?

  • Pauvres petits socialistes, à hue et à dia ! Rien n'est plus important que de conserver un statut d'élu local ventripotent. Continuez comme ça.

  • Ségolène est entourée de traitres des sales traitres!!!!!! bbouuuuuuuh !!! je n en peux plus !!!!! Dsk n a pas été démis du FMi avec ce qu il a fait a sa bonne femme !!!!! aaaaah les mecs !! je me sens encerclée !!!!! jeje sais je sais !!!! je sais qui est derriere tout ça!!!!!! c est Jospin et sa putain de psy et Lang!!!!!!! et Aubry surtout elle et Delanoe !!!!!!Je vais si je deviens Secrétaire et j ai toutes mes chances les accrocher sur des crochets de bouchers !!!!!! comme l allemand autrichien jsais plus himmler ou un nom comme ça ! je me sens humiliée surtout avec ce salaud de Canteloup qui cherche a m imiter!!!! ouiiii monsieur druquairrrre ! et je t en rajoute et je t en rajoute!!!!! je suis encerclée!

  • De toute façon, Delanoë baisse dans les intentions de vote socialiste. Ce n'était qu'un épiphénomène.
    Ségolène Royal se retrouvera la mieux placée. Elle est tellement une valeur sûre, qu'elle est incontournable. Elle est la seule durable qui se présentera en 2012. Feindre de l'ignorer, ce serait le ridicule avec l'imbécilité. La droite peut fumer tranquille.

  • c est vrai que le ps 2008 n est pas un cru millésimé ! il est acide et le taux de sucre est amormalement élevé ! J ai une désagréable impression pour le Congres du Ps ! trop de dissidents pas assez de militants et une majorité proche de Xavier Bertrand le franc- mac de service proche des milieux juliendraysiens comme les dreysiennes de la esenfe ef ! lev reste fout le camp chez Besancenot qui n ent perd pas pour autant le Nord ! vive le Ché et ses reves enfouis ! Bonne chance a Tous!!!!

  • PS: on est dans le brouillard, et on fonce.

    Rien de très drôle, ni imaginatif. Un congrès à faible participation électorale, et des forces assez proches en %age. La presse qui aime le sang pleurera, mais Hollande ira boire un coup en toute sétrénité, car c'est le meilleur schnéma pour qu'il reprenne les rènes dès que possible, et que nous tournions la page de la fulgurance Sarkozy en 2012.

    Plus que quatre ans. Ce n'est pas tant, ce d'autant plus dans un an, Sarko sera ligoté par ses frasques, et deviendra un régisseur pépère à la Chirac. Et le PS fera un tarif réduit pour les UMP qui auront besoin d'un peu de soupe.

  • Segolène encerclée, mdr
    On n'encercle que ce que l'on craint...
    Le ticket Delanoë/Aubry va tout emporter, Aubry en sécrétaire et le brave patriarche en présidentiable. Tout celà sous l'oeil attendri de yoyo qui a savemment orchestré tout celà pour nuire à celle qu'il déteste au plus haut point.
    On est dans les "rois maudits"...Sauf que le comte d'Artois est au FMI, pour le moment...

  • Le comte d'Artois au FMI, excellent lol. Sego va mettre les chariots en cercle pendant que les indiens attaquent, elle a envoyé Rintintin chercher la cavalerie .

  • Mais c'est qui YO YO ?

  • Michel Rocard n'a pas exclu de quitter le parti socialiste si Ségolène Royal devait l'emporter lors du Congrès de Reims.

  • Donc il peut partir tout de suite. Faut dire qu'il a l'âge de s'occuper de son jardin et de ses animaux familiers. La vie est si belle, la nature si abondante, qu'on se demande ce que Rocard peut bien fichtre dans les couloirs des assemblées de zombies palots et dégénérés à s'imaginer refaire le monde et avoir le moindre impact sur le monde.
    Ah ! Suffisance mégalomane quand tu nous tiens.

  • Avoir été et être....

    Mais le pb c'est qu'il y en a plus d'un "non suffisant" qui pense à peu près la meme chose.

  • interview de Segolene avec des morceaux de politique dedans :


    http://www.leparisien.fr/politique/la-social-democratie-est-un-modele-perime-02-11-2008-296818.php

  • La dernière: Ségo annonce qu'elle remboursera les cotisations des militants.

    Il reste qqq heures au PS pour se débarrasser de ce fardeau.

  • a tous mes amis soc qui quittent enfin le navire royal. Instinct de survie ?

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/19/la-traversee-en-solitaire-de-segolene-royal_1255826_823448.html

  • L'envie de gagner peut-être...

  • Ségolène Royal assure que la page du Congrès de Reims où elle a été battue par Martine Aubry "est tournée". "Je suis déjà ailleurs... dans un dépassement du Parti socialiste", ajoute-t-elle en riant.
    (Nouvelobs.com avec AFP)

    Elle a fumé ou elle entre dans la Twilight Zone ?

  • On la perd...

  • Oui ba bon vent. Elle soule !

  • je n'aurai pas osé en dire tant

    Vincent Peillon évoque la «psychiatrie lourde» au sujet de Ségolène Royal
    Créé le 17.11.09 à 12h43

  • C'est assez exagéré, mais y a quand même une pathologie à prendre en charge.

  • JFK avait un jour mis en une de Marianne"Sarkozy est-il fou"et ben voilà,lorsqu'elle s'est rendu a l'Elysée après les présidentielle sur le perron je me souvient ,il lui a serré la main......nous pouvons donc en déduire que la réponse a la question de JFK est ...oui,et que cela s'attrape,attention le virus SASE2F se développe a une vitesse grand V,le gouvernement ,l'ump ainsi que les transfuges de gauche sont déjà atteints, notre ministre de la santé a fait une boulette ,ce n'est pas le virus du "porc" mais celui de 'E(r)GO,une cellule de crise a été immédiatement mise en place ,tous les dispensaires,les hôpitaux, les pharmacies,les grandes surfaces et les petites, ainsi que les maroquineries,les jardineries bref tout établissements qui vous permettrons de vous protéger efficacement les menottes contre se terribleeeeeeeeee virus,ah j'oubliai..... a bas les "masques"!!!

  • Et ils continuent à se friter en public, un vrai tyran en jupons la Sego ! lol

  • Son blème c'est une ambition personnelle dévorante, plus que la moyenne politique, elle ne conçoit pas je pense et elle doit être sincère, que quelqu'un d'autre qu'elle peut valablement incarner la gauche en 2012. Dans sa tête elle est déjà désignée j'imagine lol

  • Le P.S. ne semble pas réaliser qu'il y a un nouveau player sur 2012: Europe-Ecologie, et qu'il pousse ses sympathisants à s'y barrer à grande vitesse. Sego se tire dans le pied, et dans ceux du PS. J'ai une grande méfiance envers ce nouveau parti, mais il est très "tendance" et sait très bien utiliser les media.

  • poil au tibia

  • 11 décembre 2009
    enquête BVA pour Canal+
    .
    A la question "Aujourd'hui, pensez-vous que Ségolène Royal est plutôt un atout ou plutôt un handicap pour le Parti socialiste", 74% pensent qu'elle est plutôt un handicap et 26% qu'elle est plutôt un atout.

  • 26 % de jusqu'au-boutistes, c'est inquiétant...

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu