Avertir le modérateur

DSK: Le piège

UA0YSCA3RAHUPCA0AMGKLCALC0IB8CAOCKI5UCAWPYX27CA4A27XLCAQ9L1VACA3AB6ICCAVKOXMOCAT72ZLQCAWHMBCWCA2QJJA6CAY0XUJWCAFER1CBCAS0XW0NCADXURUXCASM0YJWCA5W6871.jpgDSK: Le piège. Passé le temps de la surprise et de l’incrédulité, c’est la rage. Comment un tel oubli des responsabilités est-il possible ?

Pour comprendre l’affaire, et l’ampleur qu’elle va nécessairement prendre, il faut distinguer les phases, et de manière non chronologique.

D’abord, le Wall Street Journal de ce 17 octobre. Une affaire sort dans la presse, on a vu tant d’autres. Une affaire de fesses. Dominique Strauss-Kahn, élu directeur du FMI en septembre 2007, a deux mois plus tard, porté son dévolu sur une salariée de l’institution, Piroska Nagy, une des responsables du département Afrique. Une drague d’affreux loulou, dont on ne sait pas tout, mais dont on sait déjà trop. Courant décembre 2007, les mails qui partent de l’ordinateur du directeur du FMI ne sont Q2DLFCAM3E0Q5CAPY5LU7CACCC7OPCAHBG438CAWQ3IUVCAL1HD5JCAVZ7YSGCAF2C8X0CAV2U795CATRGYIICARWGEBKCATQKMNHCA6CDLPPCAEMILY4CASHPVXMCAWPGD5YCAF0CMNOCABVA1H0.jpgpas tous strictement professionnels. L’affaire se conclut lors d’un colloque organisé en Europe en janvier 2008. Une joyeuse piste d’envol pour nos tourtereaux, tous frais payés par le FMI. Et il ne s’agit pas d’un ragot, à la sauce Yves Bertrand. Le délicieux Strauss-Kahn, instruit de ce que coûte le mensonge aux US, a reconnu dans un communiqué un « incident qui s'est produit dans sa vie privée, en janvier 2008 ». Et d’ajouter : « A aucun moment, je n’ai abusé de ma position de directeur du Fonds ». Dominique, surveille ton langage, s’il te plait...

Le mari de la dame, Mario Blejer, un économiste réputé, lui-même ancien employé du FMI, de la Banque centrale argentine et de la Banque d’Angleterre, tombe sur les mails. Crise dans le couple, passons. On fait silence. Et en août 2008, Piroska Nagy quitte le FMI pour rejoindre la Banque Mondiale. Le FMI est en pleine restructuration, avec 600 départs. Celui de Piroska Nagy s’inscrit dans ce mouvement. Son avocat, Maître Robert Litt, affirme que le départ était volontaire et que les indemnités correspondent au dû statutaire. Circulez il n’y a rien à voir.

Et si, il y  à voir. Car le cheminement de cette affaire donne un petite idée des chapitres qui vont suivre.

QM923CAR10ZHPCA35VWCICAG96B8OCA901WSTCAY6DGR8CAHTMPZRCAX0UZ2ACAFF2XK5CAPTDHYQCA88ZK4PCA6BU64MCA3CL157CAV3945QCAIQSOL0CA4YBD7OCAUSLMSACAR17RYXCAE1YOHK.jpgLisons d’abord Jean Quatremer, journaliste à Libé, qui s’était fait allumer grave en expliquant lors de la candidature de Strauss-Kahn, qu’il y avait un grand danger du fait des pratiques libidineuses de l’ancien maire de Sarcelles. Or, qu’écrit Quatremer aujourd’hui ? « Je connaissais cette affaire depuis huit mois. Une source proche du couple m’en a informé, mais je n’ai jamais pu leur parler, celui-ci refusant toute publicité, ce qui rendait difficile une publication sur le sujet. D’après cette source, le couple et surtout la femme ont été particulièrement atteints par cette affaire, laissant entendre que son consentement a été contraint, ce que je n’ai jamais pu vérifier. »

J’en déduis que si Quatremer savait, d’autres savaient aussi. Qu’ils ont laissé murir, pour faire venir l’affaire au moment opportun, dans ce monde extrêmement tendu du FMI en restructuration. Et qu'ils lâchent l’info la veille du jour où Sarkozy vient rencontrer Bush à Camp David, pour annoncer une refondation du système financier international.1YV5WCA2S9CB7CAI7N91ICAGPR90VCA0WSFH9CARJCF8MCAH7AFUQCAH1NKNJCAF5GC7OCA1SXV0CCAFWRT6ECAR418R4CAT3URRYCAX7XYWXCA2O2N88CACJ2AOZCAN5MJHBCANEB38ICATZJT3E.jpg Dans le Wall Street Journal.

De fait, on apprend que dès juillet, l’affaire a dépassé le cadre intime. D’après Rue89, « le représentant russe au FMI l'aurait évoquée avec le plus ancien membre du conseil d'administration, Shakour Shaalan. » Shaalan, qui représente l'Egypte et d'autres pays arabes au conseil d'administration du FMI, âgé de 80 ans, siège au FMI depuis 1992. Une personnalité. Il prend conseil auprès du représentant américain. En août, le FMI charge le cabinet Morgan, Lewis & Bockius LLP d'enquêter. Août 2008, le moment du départ de Piroska Nagy. Mi-septembre, Strauss-Kahn reconnaît les faits et « demande à son équipe de collaborer pleinement avec les enquêteurs. » Strauss-Kahn a-t-il pris le temps d’informer Sarkozy ?

Aujourd’hui, le FMI confirme les infos du Wall Street Journal, par un communiqué cinglant : « Le Fonds monétaire international a ouvert une enquête sur son directeur, le Français Dominique Strauss-Kahn, dans le cadre d’une affaire de népotisme présumé lié à des relations intimes avec une subordonnée. » Les conclusions des avocats sont attendues pour la fin du mois.

L’existence de la relation ne fait plus de doute. Restent les interrogations basiques : Strauss-Kahn a-t-il abusé, pour conclure cette relation cachée ? Le départ de Piroska Nagy est-il lié à l’affaire ? Je serais très étonné qu’il y ait eu des indemnités majorées : le risque est trop grand. Alors, tempête dans un verre d’eau ? Loin de là. GKGYXCAZIAPLYCA1JJ7S3CAI32TMRCAUP91DLCAH9K609CARQ4G8MCAD5HCNSCAKJSMHUCAGV5SUYCAEGKYGDCA51BK3UCANFZA0NCAFU4HEACA54Z22YCAVLH5YNCAB14XQBCAA5IPIMCA79M0T2.jpg

La date de sortie de cette affaire connue des initiés parle. 

1. Tous ceux qui ont à savoir savaient, et rigolaient sous cape, attendant que l’heure sonne. Strauss-Kahn, qui veut réformer le FMI, est à poil.

2. Ceux qui savaient, comme Quatremer depuis janvier 2008, n’ont pas forcément informé tous les membres du conseil d’administration du FMI, gardant la boule puante bien au chaud. Grosses colères à prévoir.

3. Entre janvier et août 2008, c’était un secret de polichinelle, mais plus d’un savait. Quid des conditions d’attributions des financements vers les pays, émergents, notamment d’Afrique, domaine de compétence de Piroska Nagy ? Comment gérera-t-on les rumeurs sur le prix du silence acheté ?

2OE6NCAQVV8FTCAZ1DJD6CA3EMDXZCA9W8E07CA3VZ6N5CAX22KW3CA9GLBBECA6ZLXT7CAS86X5ZCA6D0JM9CAM5Z47ECAGDHJK8CAD01BOUCAVLSY0YCAC4UBK9CATNCTW0CAVVHFUACA6OFVCI.jpg4. L’enquête dira ce qu’elle a à dire. S’il y a eu pression pour le départ de Piroska Nagy ou versement de subprimes, c’est la porte pour Strauss-Kahn. Je n’y crois pas. Je vois plutôt une affaire minable de A à Z, qui laissera en place un directeur du FMI affaibli, et tout le monde rigolera en le voyant agiter ses petits bras et ses grands principes.

Sarko a beaucoup de défauts, mais il a de grandes qualités dont le flair politique et le courage dans l’action. Son idée de refonder le jeu financier peut faire sourire quand on fait référence à ses déclarations d’il y a quelques mois. Ce n’est pas le problème. L’écroulement actuel du système capitaliste – des failles mortelles pour l’économie mondiale si les Etats ne s’étaient pas mobilisés – appelait une initiative à la hauteur, et Sarko, bénéficiant de la légitimité européenne, est magnifiquement dans le ton.

La sortie de l’affaire de fesses de Stauss-Kahn percute ce calendrier, et signe un avertissement très clair : le monde financier, affaibli, garde de puissants ressorts, et ne veut pas du projet de Sarkozy. Refonder le système financier mondial avec un directeur du FMI, protégé de Sarkozy, devenu la risée du monde, ça complique singulièrement les choses.I92T0CATJEJV6CASBT16WCA82OOHJCAS0QTG7CAQKI0T0CADMXFDVCACNF11KCAK9DDSICA5K375JCA81HYLECAM09FCSCAYA2PD8CA5MTHM4CAPJYF0KCALR6ZHPCAZ6UGF4CAJHQXGTCA1WFKSQ.jpgimages.jpg

images.jpg

 

Commentaires

  • Eh bien,
    Gilles tu nous fait 100 lignes salaces sur les affaires judiciaires de DSK.
    Tu règles des comptes ?
    Trop de haine pour écrire l'épitaphe politique que tu voudrais.
    Alors tu nous "ponds" ça !
    Qu'est devenue la présomption d'innocence ?
    DSK avait une libido énorme, toute la presse parisienne le savait car il ne s'en cachait pas.
    On ne lui reproche rien de ce côté, si j'ai bien compris.
    On enquête sur un délit de favoritisme, je crois, il aurait favorisé l'avancement d'une collaboratrice plusieurs mois après avoir échangé des mails tendres avec elle.
    Je pense qu'il n'a pas besoin de ton Tabloïd mais d'un bon avocat ...
    Je suis très déçu !

    Ai le courage de tes opinions et balance-nous ton pronostic d'expert !
    Quelles sont ses chances selon vous Maître ?

  • Oui présomption d'innocence !
    On ne frappe jamais un homme à terre !
    Quel qu'il soit ...
    Sarkozy a soutenu sa candidature car c'était un homme compétent en la matière ?
    L'essentiel sera le bilan de son action à la tête du FMI !

  • histoire de cu qui se transforme en histoire politique . sarkozy est un rusé

  • Non , il n'y a ni réglement de comptes ni atteinte à la présomption d'innocence dans les propos de Gilles puisqu'ils ne font que reprendre ce qu'a mentionné DSK en Octobre :« incident qui s'est produit dans ma vie privée, en janvier 2008 ».

  • L'histoire de fesses n' est qu'anecdotique si cela ne débouche pas sur un abus de pouvoir,et DSK pourtant pourvu d'un cerveau bien fait et bien rempli,a tendance a réfléchir avec son sexe dans certaine circonstance
    Il a trébuché ou carrément fauté, quoiqu'il en soit comme le dit Gilles Devers cette "affaire" tombe très mal ou trop bien pour certains

  • Piroska Nagy travaille à la BERD (banque européeenne de reconstruction et développement) celle d'Attali si vous vous rappelez.
    L'audit actuel porte sur une deuxième possibilité d'affaire de jupons, tout est passé au peigne fin.

    C'est très fâcheux au moment où Sarko et Barroso tentent d'établir un consensus Europe USA sur des règles financières (un peu utopique, mais pourquoi pas essayer).
    Bush fait presque peine à voir tellement il a l'air abattu, il a fait un discours de présentation à Camp David avec une humilité qu'on ne lui connaissait pas.

  • Les affaires sexuelles m'ont toujours semblé moins graves que les affaires d'argent, eu égard à l'ampleur des dégâts qu'elles sont susceptibles d'engendrer.

    Je n'ai jamais aimé Strauss Kahn, je l'ai toujours trouvé hypocrite. Mais j'ai toujours entendu dire qu'il était compétent. Il montre là qu'il n'est pas très fin. Et les termes de ses déclarations sont franchement vulgaires dans le politiquement correct.

    Maintenant que ça ressorte au moment où on parle d'un rôle majeur du FMI dans une tentative désespérée de traitement de LA crise en dit tout aussi long sur la médiocrité de ceux qui veulent l'affaiblir. ils en sont réduits là ?
    Maintenant que l'on sous entende que sur un lieu de travail, on ne puisse connaitre d'aventures entre majeurs consentants (et sauf vraiment coup de bol, il y a toujours un lien hiérarchique), moi ça me gène, c'est un mauvais procès.
    Mais Clinton résisté à pire.

    Madame Nagy est traitée au passage comme la pauvre gourde qui s'est laissée abusée, ce n'est peut être pas le cas. Je trouve cette attitude un peu méprisante envers elle. C'est du machisme à peine déguisé.

  • Ce DSK baise comme JFK.
    Reste plus qu'à en faire un film porno pour Marc Dorcel "Sexe et monnaie internationales". DSK le cul à l'air dans son bureau au FMI. C'est le fond monétaire international en partouze. Le salaire + le cul des collaboratrices pour 280 000 € par an + 50 000 € par an de Frais de représentation (non imposable), pour se taper des grosses, il aura bien mérité une Retraite de 56 000 € par an s'il cotise au moins trois ans. De quoi lui donner la pêche.

    Avec votre pognon, on peut en faire des choses. Même Rocco ne gagne pas les 27 500 € par mois de DSK.

  • Ni règlement de comptes, ni atteinte à la présomption d’innocence, ni ragots de couloirs.

    Je ne suis en compte avec personne. Je me situe dans ce courant assez majoritaire (je crois) qui pense que DSK avait toutes les qualités pour prendre la relève après le départ de Jospin. Et qu’il avait toutes les qualités pour faire un excellent président. On pourra revenir sur les raisons qui font que ça ne c’est pas fait. J’ai déjà exprimé qq avis là-dessus. Ce qui n’est pas remis en cause par l’épisode de ces jours-ci.

    La présomption d’innocence est si importante… Ne la mettons pas à toutes les sauces. C’est une donnée qui est réservée aux accusations en matière pénale. Or il n’y a pas de pénal dans la démarche en cours au FMI. Et même quand il y a pénal, il n’est interdit de parler des faits et des personnes en cause. Ce reviendrait à dire : Sarko porte plainte contre Bertrand, l’ancien boss des RG. Le fait de parler de cette plainte, très étayée et très accusatrice, remettrait en cause la présomption d’innocence. Revenons à DSK ministre qui doit démissionner parce qu’il est mis en examen. Là, c’était du pénal. La presse en parle largement, et à part qq responsables politiques qui se gaufrent totalement ( je suis désolé, mais la médaille d’or est revenue à Ségo ( je pense que chacun s’en rappelle)), tous ce qui a été dit et écrit n’a rien eu de contraire à la présomption d’innocence… alors même que DSK a été innocenté dans cette affaire.
    Et ajoutons un élément décisif : la règle, et la manière de parler d’une affaire, n’est pas la même s’il s’agit d’un particulier ou de qq’un qui exerce une fonction publique. Surtout si les faits ont eu lieu dans le cadre de cette fonction publique.

    Pas de ragots, non ! DSK a reconnu la relation, confirmé les mails, et donné des dates et des circonstances de lieu, dans un courrier adressé au cabinet chargé par le CA du FMI de l’enquête. IL est en de même du départ de la Dame, concomitant à l’ouverture de l’enquête. Je n’ai pas dit un mot accusateur sur une compensation financière indue, ou un départ imposé. D’ailleurs, la cabinet n’enquête pas sur la réalité de la relation, mais sur le fait qu’elle ait pu donné lieu à des abus de pouvoirs.

    Abus de pouvoirs, c’est la première vraie question. Les questions sont nombreuses. Avant, après, conditions du départ, gestion du silence pendant 8 mois alors que tant de gens savent là bas… Et nous sommes aux US… et dans une isntance internationale.

    Mais, surtout, je pense qu’ici personne n’est innocent quand à certaines données politiques. Et si la question « abus de pouvoirs » est importante, celle des implications politiques l’est bien davantage.

    Cette affaire est connue là bas dès qu’elle s’est nouée. Quatremer l’explique dans Libé. Il dit qu’il n’a rien pu écrire, car les premiers intéressés ( le couple) ne voulait rien en dire. Et ça dure 8 mois comme ça. Ce qui pose la question de savoir s’il n’y a pas eu des pressions internes pour garder ce silence, alors que la Dame est responsable des crédits pour l’Afrique, et que DSK a pour mission de renforcer le rôle des pays émergents. Le FMI ce n'est aps le Père Noël. C'est la pression permanente, la négocitation perpétuelle.

    Quand la Dame part, les russes en parle à l’Egyptien, sur le thème « Quelles contreparties ? ». L’Egyptien, un sage de 80 ans, pilier dans la maison demande l’avis des US. Et l’affaire est enclenchée. DSK forcement déstabilisé, ce qui est le résultat d’une faute grave, vu les mission qu’il exerce. L’enquête interne est enclenchée, en août, mais en silence. 4 mois plus tard, alors que Sarko débarque à Camp David, entre Barroso et Bush, pour annoncer la refondation du système financier international, l’affaire sort la veille et dans le Wall Street Journal !

    C’est donc à ce stade très clair : les frasques, assez pitoyables de DSK, sont utilisées pour le déstabiliser et gêner cette réponses des Etats à la crise financière mondiale.
    DSK est forcément perdant, et avec lui l’institution, et dans la foulée ce grand projet politique.

    S’il y a abus de pouvoir, il devra démissionner.

    S’il n’y a pas d’abus de pouvoir avéré, il restera, très diminué dans sa fonction.

    Je pense même ce que ce serait la solution idéale pour ceux qui ont tant d’intérêt à défendre qu’ils ont balancé l’info au Wall Street Journal. Un DSK ligoté, surveillé de toute part, gêné dans toute ses décisions. Non, mais vous imaginez les tractations et les enjeux au sein d’un CA du FMI. Et l’autre qui drague ses salariées par mail…

    Oui, c’est vraiment nul de la part de qq’un qui est appelé à exercer de telles responsabilités.

    Sarko va devoir faire le dos rond, car il ne peut lâcher DSK. Lui aussi se trouve dans le piège.

    Enfin, dernirèe chose. Essayons de ne pas glisser vers l'approche macho de la la femme qui succombe un peu vite. Oui. Il n'en reste pas moins que cette drague, c'est bien le boss qui a jeté son dévolu sur une femme qui est sa salariée. Au minimum, ça, c'est vraiment lourdingue!

  • Ce sent le traquenard à plein nez, Piroska n'est pas une gourde ni une petite secrétaire, c'est une économiste reconnue. Les faiblesses de DSK étaient bien connues, on peut penser qu'il y a un plan derrière ça, pas seulement une histoire de jambes en l'air.

  • Je rappelle que la candidature de DSK n'avait pas été une sinécure. C'est dire que dès qu'il arrive, il est dans le rapport de forces, et surveillé.

  • Some internal critics charge that the members who had knowledge of the allegations could have been in the position to use that information as leverage in policy and funding disputes with Mr. Strauss-Kahn. (WSJ)

    "Les critiques en interne déplorent que ceux qui avaient connaissance des allégations (sur DSK) auraient pu se servir de cette information pour peser sur la politique d'octroi de crédits de DSK."

    C'est une question d'éthique qui, présentée comme ça, est assez mortelle. Ca ne vient pas de Pif gadget, mais du Wall Street Journal. Nous ne sommes pas en France où les sauteries des politiques donnent des points bonus, mais aux USA où ces pratiques au sein d'une administration sont rédhibitoires. L'accusation à peine voilée est "DSK" en vous exposant de la sorte, vous semez le doute sur l'intégrité des décisions du FMI, et dans les 182 pays qui sont concernés par ses financements.

  • Le pays qui m'enverra la meilleure su.. aura le plus de fonds. C'est plus grave que JFK qui se contentais d'une cover girl différente chaque soir. Avec l'argent du contribuable certes, mais pas avec l'argent du fond monétaire de 182 pays.

  • Ces histoire de pognon, de pouvoir et de manipulations, ces retournements de vestes commencent à m'écœurer un peu.

    Je vais écouter Emiliana Torrini et profiter du soleil encore gratuit.

  • DSK me rappelle Peter Mandelson, maintenant Lord. Homme brilliant mais expert a se fourrer dans des trucs pas possibles tous les x. Il en est a son troisieme retour au sein du Cabinet, comme un boomerang inattendu...
    C'est maladroit, c'est con, c'est arrogant cette histoire sordide, comme chez tous ces hommes incapables de controler leur braguette. L'arrogance vient aussi, comme le souligne justement Mathaf, du non respect du milieu.
    Je prefere attendre pour voir s'il y a eu pression ou pas. D'apres ce qui se dit ici sur la dame, je n'y crois pas trop. Maintenant on peut etre une femme brilliante et competente dans son domaine mais se laisser influencer par un homme... Rien a voir avec etre une gourde.
    Quant a ceux qui se taisent, mmm, ca ne me surprend pas le moins du monde. On se tait car on ne veut rien a voir avec ce que l'on sait, meme si des enjeux personnels ou plus larges sont en cause; ou bien parce qu'on garde tout ca bien au chaud jusqu'a ce que.

  • A ce niveau, le simple fait de se faire pincer est nul.

    Combien d'enjeux autoru du FMI ! Combien de populations en cause ! Il est beau le discours quand la pratique génère avec insouciance ce genre de risque.

  • OOOOOOh my God !!!!! Im very sorry Dominique is a wonderful man !! What s matter? Dominique with an other woman? Thats incridible ! no no!!!!!! that is a bad joke !!!! Dominique !!!!!!!!!Anne Sinclair is so nice so beautiful !!!!! No! no!! IIIII cannot believe that!!!! ooooo my God !!!! Poor Anne ! OOOOOOOH the Men !!! all the husband are very bad animals with her cock in the place of heir brain !!!! Dominique is a real pig !!!!!!!ohhhhh shit !!!!! shit!!!!!! dirty pig!!!!

  • OOOOOOh my God !!!!! Im very sorry Dominique is a wonderful man !! What s matter? Dominique with an other woman? Thats incridible ! no no!!!!!! that is a bad joke !!!! Dominique !!!!!!!!!Anne Sinclair is so nice so beautiful !!!!! No! no!! IIIII cannot believe that!!!! ooooo my God !!!! Poor Anne ! OOOOOOOH the Men !!! all the husband are very bad animals with her cock in the place of heir brain !!!! Dominique is a real pig !!!!!!!ohhhhh shit !!!!! shit!!!!!! dirty pig!!!!

  • Ces choses la font partie de la vie ! j aurais eu une épouse comme A S inclair que je serais tombé dans le meme vilain péché ! belle mais hautaine un peu moins puante que Okrent et encore ! Mépris affiché contre le front National en remettant sus 7sur 7 ses haines personelles sur le tapis ! Apres tout comme disent certains c est la vie privée ............mais seulement pour les français !!!!!!!!!!!!! strauss -Kahn aurait du se souvenir de Wolfowitz !!!!!!! juif achkénaze comme lui !!!!!!! c est péché mon ami c est péché ce que tu as fait!!!!!et les américains détestent que ce genre de chose soit étalé en public!!!!!!!!!!!!!!!! tu vas payer DsK cher ! tres cher! ton caprice sexuel!!!!!!

  • Jp2, vous me dites: "On ne frappe pas un homme à terre". Oh oui.

    DSK est le directeur du FMI. Ce dossier est gèré par ses services, qui ont recours aux meilleurs avocats de la place.

    Celle qui a du quitter le FMI, c'est la Dame, ce n'est pas lui.

    Qui peut m'assurer que sans cette affaire la Dame avait pour projet de quitter le FMI???

  • Ségo sur Canal+ : « Une enquête est ouverte, attendons pour savoir ». !
    Non. Confusion.

    Il ne s’agit pas d’une enquête, au sens enquête pénale en droit français. C’est un audit fouillé, par un cabinet d’avocat nommé par le CA du FMI sur les agissements du directeur du FMI.

    Et puis un peu de politique, que diable !
    La question n’est pas les aventures de DSK. On s’en fiche !
    La réalité, c’est que DSK a des ennemis tels au sein du CA du FMI qu’ils ont choisi de balancer ces infos à la presse économique le jour où Sarko rencontre Bush pour le convaincre d’un sommet réformant le capitalisme mondial, avec un pilier qu’est le FMI.

  • Si tant de monde savait, et depuis si longtemps, Sarkosy devient bien savoir lui aussi, non? Pas de petits carnets dans les parages?

  • C'est un choix impossible pour sarko:
    -s'il lâche DSK, il se fera dire qu'il a poussé une candidature non sérieuse;
    -s'il le soutiens, il est plombé dans son action car son pilier est très affaibli.

    Sarko savait en meme temps que Quatremer (janvier 2008) ou quand l'enquete a été engagée (aout 2008). Je crois qu'il n'a pas de marge de manoeuvre. Seule question: qui du CA a laché l'affaire ce jour très précis du 17 octobre? Ce qui permet d'identifier les ennemis de la politique dite de "refondation du capitalisme.

  • Gilles je lis l'actualité faite par les journalistes et j'ai lu que 600 personnes ont quitté le FMI , la personne en question a rejoint la banque mondiale après avoir touché ses indemnités ?

    Pourquoi vouloir aller chercher midi à 14 heures ?

    Justement ,si les ennemis de la refondation du capitalisme ont fait éclater cette affaire soyons soudés autour de DSK au lieu de l'enfoncer ! mais cette attitude est vraiment franchouillarde ...

  • jp2, qui a ce ghe re d'infos? Les membres du CA.

    Pourquoi certains de ces membres balancent-ils l'inof à la presse le 17 octobre 2008, alors que tout le CA a l'info depuis aout, lorsqu'a été décidée l'enquête ?

    Posez la question, vosu avez la reponse.

  • Jean-Marie Le Guen, député de Paris, ami de DSK, sur RTL:

    "Dans le chaudron de la finance internationale, au milieu de cette crise, l'idée d'avoir Dominique Strauss-Kahn qui est un homme à la fois compétent et qui a idées précises sur la nécessité de régulation du monde financier peut justifier le fait qu'il n'a pas que des amis",

    "Il y a peut-être aussi, c'est vrai, chez certains, une volonté de déstabilisation".

    On s'approche, on s'approche...

  • On s'approche .. de quoi ? des ennemis de la refondation du capitalisme ?

    J'ai vu que DSK est le préféré des Français devant ou pas loin de Kouchner , Delanoe etc ....

  • Ben dans beaucoup de pays, pas seulement les USA, socialiste est une insulte. Et le monde entier se fiche pas mal des personnalités préférées des français, d'autant plus qu'il y a Yannick Noah dedans. lol
    Kouchner n'a pas besoin d'affaires de cul pour se discréditer, il n'est crédible nulle part. Sarko lui a donné un os à ronger avec le Darfour, pour le reste c'est cou-couche panier.

  • Socialismus burk ! burk ! Qui fourre tout ce qu'il trouve.
    Ce n'est pas juste de comparer, cher lemurien, la belle Ockrent et la grosse Sinclair pois !
    Il y a sacré différence de niveau, d'intelligence et de physique. Oh c'est dur de lire ça.
    C'est un couple qui va bien ensemble chez DSK, par contre la femelle plus grande que le male, c'est que Christine Ockrent, c'est canon, elle est aussi belle et grandiose que Ségolène. Elles auraient pu faire porte manteau comme Carla, si elles n'avaient pas de cerveaux.

  • Anne Sinclair, la compagne de DSK, écrit sur son blog «Nous nous aimons comme au premier jour»

    L'enquete progresse.

  • Bertrand Delanoë, sur RTL : "j'ai le respect de la liberté individuelle, le respect des principes. Lorsque les faits ne sont pas établis, je ne veux pas que l'on jette l'opprobre. Bien entendu je suis soucieux de l'exigence éthique de l'application de toutes les règles".

    Bertrand, peux tu me dire ce que l'éthique vient faire dans cette affaire? Qunad ils n'ont rien à dire, il balance "éthique". Savent-ils seulement le sens de ce mot?

    Tant qu'à jouer avec l'éthique, je leur suggère une éthique du silence.

  • l'éthique est toc ?

  • L'éthique est la théorie de l'action que l'homme doit mener pour bien conduire sa vie et parvenir au bonheur. En grec " ethos " signifie la coutume.
    L'éthique du Marquis de Sade était respectable. A chacun son éthique.
    L'éthique est le terme préféré des philosophes. Ne pas confondre avec la morale pour le bas peuple, ni avec la déontologie d'un groupe.

  • Gilles , vous connaissez Delanoe et le tutoyez ? vous fréquentez du beau monde ...je me sens tout petit sur ce blog après Mathaf qui connait le président de la Polynésie .... !

    Bref " ethique "en politique c'est pas par exemple "quand on fait quelque chose pour les autres et non pour soi ? " , en l'occurrence ici cela voudrait dire que si quelque chose a été fait il ne faudrait pas que ce soit pour des motifs personnels et donc au détriment de la collectivité ?

    Ceci dit le Maire de Paris me parait plus juste que vous .... : "lorsque les faits ne sont pas établis , je ne veux pas que l'on jette l'opprobe ...." c'est un discours qui me plait !

    Pourtant il n'est pas avocat ....

  • Du point point de vue de monde du droit, on analyse l'éthique comme la science des morales, ces morales si diverses et particulières. L'éthique se détache des morales, pour tendre vers une réflexion la plus universelle possible.

    Le médecin, qui répond de telle ou telle morale, confronté à une situation personnelle, réagira en fonction de sa morale. S'il s'agit d'une situation professionnelle, il doit prendre des référénces morales plus élevées, ne pouvant prendre le risque d'imposer sa morale au patient, qui est d'une autre morale. Et il puise alors dans la réflexion éthique.

    Mais l'éthique ne peut ignorer comme base, l'environnement contingent, celui dans lequel on vit, et qui ouvre vers un certains nombre de choix, et la cadre légal, le code social commun.

    Ce qui signifie,que dans le cas de l'affaire, la référence est davantage le réglement intérieur du FMI que l'éthique. "IMF codes of conduct regarding sexual harassment"

  • L'exigence éthique pour un chaud lapin c'est de parvenir à son bonheur en sautant toutes les lapines.

    Si j'étais Delannoë, j'aurais utiliser "l'exigence déontologique". La déontologie d'une profession n'est pas une éthique du bonheur. Mais une déontologie qui exige une probité hors de tout soupçon. Son rôle au FMI est le même que celui d'un médecin. On se doit de préserver la respectabilité de la profession et de mettre de coté son sexe. Sinon, c'est la débandade.

  • "C'est un choix impossible pour sarko:
    -s'il lâche DSK, il se fera dire qu'il a poussé une candidature non sérieuse;
    -s'il le soutiens, il est plombé dans son action car son pilier est très affaibli. "

    Chais pas. Apres tout, Sarkosy ne me donne pas l'impression d'un homme hesitant et tout depend de si DSK est bien l'homme qu'il faut pour le job. Si non, alors on le lache en reconnaissant qu'on s'est plante tout en se donnant le beau role (c'est ca aussi le jeu de la politique mediatisee). Si oui, on le soutient point barre. Dans les deux cas, on se preoccupe d'identifier les ennemis du plan de restructuration et de contrecarrer leurs mouvements. Cependant d'apres ce que je lis des echanges, il semblerait que cela depasse une "simple" divergence d'opinion politique et economique???

  • La déontologie est la science des devoirs, théorisée par le juriste Jeremy Bentham. La déontologie n'est pas une interrogation de type essentiellemnt moral. Seule l'interrogation éthique permet de résoudre toutes les données contradictoires préalables à la décision.

    La déontologe se trouve aux confins du droit et de la morale. Elle traite du devoir, et, donnée rarissime, envisage la sanction du devoir par un processus juridique. La déontologie trouve un terrain naturel en matière professionnelle. mais toute régle professionnelle n'a pas un contenu déontologique. Il s'agit des régles simples qui résultent de l'organisation du travail ou de la loi.

    Aussi, dans le langage courrant , le recours au mot "éthique " est devenue un échappatoire. Une machine à faire du brouillard, qui permet de se créer des repères moraux cousus main, pas trop contraigants, et meme très facilitateur. Ce code éthique, par abus du mot, devient génial quand il permet de s'extraire de la loi.

    Comme ces entreprises qui se dotent de "code éthique", alors qu'il s'agit de faire passer l'éponge sur des comportement délictuuex d'intéressement.

    DSK est salarié du FMI. Il doit respecter le réglement intérieur. S'interroger sur la dimension éthique, ce serait mettre l'éthique dans de beaux draps...

    Par ailleurs, je rappelle que dans la lecture érotique chinoise, le congrès n'est pas exactement un lieu de réflexion scientifique. On s'y intéresse plutôt au corps du sujet.

  • je fais référence au congrès du mois de janvier, qui est entré dans l'histoire allongée du FMI

  • Je vais faire plus court que Gilles, en fonction de mon expérience philosophique.
    La morale n'est pas raisonnée comme l'éthique qui procède d'une reflexion raisonnée.

    "Je fais comme ça car mes parents le faisaient ainsi", c'est une morale traditionnelle, souvent religieuse et désuête.
    "Je raisonne et détermine la meilleure action à atteindre dans le respect des autres" c'est une éthique. Je ne me contente pas de la morale des autres.
    "On élabore un statut d'une profession avec des règles éthiques" c'est une déontologie.

  • ingenys je crois que tu es mur ....pour passer en première partie de JM BIGART au stade de France ! "mettre de coté son sexe sinon c'est la débandade "....c'est si on le met de coté que c'est la débandade .... lui c'est" le lâcher de salopes " toi c'est "le bonheur en sautant toutes les lapines " !

    En attendant c'est dégueulasse de plaisanter la dessus ! Il y a un homme qui a eu une faiblesse (" que le premier qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre " )et que l'on essaye d'achever ... " il faut le soutenir" et en tant que Français faire encore plus que ça !
    Le Président de la république lui le soutient !

  • "on reconnais qu on s est planté tout en se donnant le bon role" (c est ça la politique médiatisée!) je crois qu il y a des femmes intelligentes et tres cultivées qui devraient parler de tout sauf de politique!!!

  • Il faut d'ailleurs rechercher quel était le thème du congrès de janvier 2008. Car nos Luron et Lurette auront une mauvaise note d'assiduité.

  • Sur la refondation d'un capitalisme d'état mâtiné d'éthique, j'ai des doutes.
    Changement d'herbage réjouit les veaux.

    Sur la clairvoyance et le self contrôle de nos bien aimés dirigeants, j'ai des doutes.
    Une crise de confiance, certainement. Pas bien nouveau

  • Faut lui soutenir les couilles. Ne compte pas sur moi jp2, jé né suis pas Delanoë.
    Une faiblesse, mon oeil ! Clinton a probablement eu une faiblesse.
    J'habite le val d'oise et à Sarcelles, il y a au moins 3 affaires qui ont été muselé sur le DSK. Il a une faiblesse par jour. Pour un homme de pouvoir, il plus proche de ce sauteur de JFK que du prude George W Bush.

  • je propose comme sanction que DSK travaille avec Arlette comme secrétaire. Elle travaillait bien dans la banque, non? Compétences assurées, et savoir faire relationnel.

  • Quelle est belle Arlette avec son coté bonne soeur à violer !
    Le gros patron du capitalisme et la militante ouvrière, quel bonheur éthique !
    Seinsclairs avec un pauvre, et on refait un nouveau monde merveilleux sans gauche ni droite. Tout le monde s'aime et l'on vit à l'américaine. Oh ben oui ! Pas à la cloche. Quand on a le choix, pourquoi être pauvre alors qu'il est si facile d'être riche. C'est ma déontologie que Sarko met en place en ce moment, comme le voit si bien yesroll. Refonte d'un capitalisme humain avec ou sans les mains.

  • C'est bien ce que je disais ! Une secrétaire d'un certain age, déréglée , moche de préférence , avec de la barbe et du poil aux pattes ... comme ça tout le monde a sa chance sur le marché du travail et plus de risque de tentation !

  • Bien vu Arlette, d'autant qu'à LO ils étaient plutôt stricts sur la chose.

  • On embauche que des môches bien dodues.
    Quoiqu'Arlette est très belle, sous un oreiller. Quand elle sourit elle est agréable. Faut pas qu'elle parle quoi !

  • Craignant un petit dérapage, je propose un tour à la nuit tombante, respirer l'air frais.

  • Travailleurs travailleuses ! En l'occurence, l'éthique commande de se conformer aux règles du groupe afin de préserver ses intérêts et sa réputation. C'est une notion très importante dans le monde anglo-saxon : l'individu à le devoir de préserver le groupe dont il fait partie, dans le sport, l'entreprise, les corporations, les communautés.
    Les entorses à l'éthique sont une trahison; si pas vu pas pris, rien ne se passe. Dans le cas contraire c'est l'éviction du groupe.

  • Gilles se prend pour McCain en père fouettard.
    Faut réécrire l'article "McCain, avale ton fouet !" en "McDevers, avale ton fouet !"

  • Bonsoir,

    C'est toujours pareil, lorsque les choses vont vraiment mal, on nous balance "un fait divers", et pendant ce temps là, les chiens aboient et la caravane passe...

    Franck

  • Et j'oubliais, maintenant Mr Strauss-Kahn et Mr sarkozy ont un vrai point commun la Hongrie !!!

  • Le CA du FMI a missionné le cabinet d'avocat il y a 2 ou 3 mois et on attend les conclusions pour la fin octobre.

    Le club France découvre l'affaire dans la presse, et en 48 heures a absous le gentil DSK. Médaille d'Or de l'Ordre du béret.

  • Je vois plutôt dans cette "affaire" le ridicule d'une caste. Libre à lui et à madame DSK d'avoir la vie perso qu'ils veulent. Et il est vrai aussi qu'il avait été prévenu : ce qui fait passer un mec pour un gros lourdaud (un peu sûr de lui vu ses origines non?) ici, en fait un harceleur potentiel aux USA.

    Là où je diverge (je sais mais c'est fait et sur un tel sujet tout peut prêter à confusion)c'est sur le fond. Comme je m'en suis expliqué (http://donjipez.wordpress.com/2008/10/18/dsk-rattape-par-un-jupon/) il y a d'abord l'aspect image. On sait ? Mais l'omerta frappe et ma boulangère (enfin non elle était sarkozyste jusqu'à l'été 2007, depuis elle est énervée) doit voter sur les belles images mise en avant du coule DSK-Sinclair. C'est à l'aune du système du mensonge politico-médiatique (Hollande-Royal, Nicolas-Cécilia) qui nous parle de démocratie là où on est dans du capitalo-parlementarisme (au mieux) et dans le manip.

    Reste maintenant la théorie du complot. Dans le genre celle de Meyssan sur l'ex ministre social machin chose est amusante (http://www.voltairenet.org/article151921.html).

    Mais DSK sauveur du monde et ennemi des banquiers ? Si quelques ultras ne voudraient sans doute pas que l'on regarde de trop près dans un libéralisme qui peut encore rapporter quelques piécettes, le bonhomme (payé 500000 dollars par an) s'est surtout beaucoup démené pour sauver ses amis financiers et grands patrons. Le FMI qu'il dirige grâce au soutien de Sarkozy, ne l'oublions pas, n'est pas connu pour son gauchisme et n'hésite pas à tuer (y compris par des officines si les conditions drastiques et liberalo orthodoxe qu'il fixe n'y suffisent pas)le paysan argentin pour sauver le riche boursicoteur.

    Bref, DSK n'aura jamais été aussi actif que ces dernières semaines mais gageons que l'homme du pacte de stabilité n'avait pas comme souci majeur le chômeur actuel ou à venir qu'il soit de France ou d'ailleurs. Il voulait tout au plus tenter de sauver le système qui l'a fait et le nourrit grassement comme on espère un rebond chez un malade. Ne demandons pas plus de lucidité à quelqu'un qui fut avec ses camarades incapable de prendre les bonnes décisions.

    Changer les choses ? Ce serait presque aussi drôle à entendre que son aventure minable (et où on commence à parler d'usage de méthodes relevant du harcèlement). On ne complote que contre ceux qui le méritent. Strauss-Kahn redouté par les capitaliste car voulant refonder un système en train de crever. Il ne doit rester que quelques membres de son courant au PS pour y croire...

    D'ailleurs c'est drôle mais DSK c'est la droite (ou assimilés) qui en parle et le défend le mieux

  • Ca sert bien les intérêts de certains leaders socialistes, cette histoire...C'est nauséabond cette exhumation d'histoire de cul, comme cette guerre des chefs au sein du PS. Moi si ça continue j'prend ma carte et j'vais ouvrir grande ma gueule dans ces foutues réunions de mes deux.
    Vive DSK !
    DSK for president in 2012, yeah baby !!!!!!!!

  • Dans mon premier job sérieux, mes anciens m'ont inculqué un précepte : "on ne trempe pas sa plume dans l'encrier du bureau". C'était ma première leçon d'éthique ; j'ai entendu à la radio qu'on dit aujourdhui :"No zob in job", ça doit être du franglais, mais ça parle assez bien.

  • Mathaf Exact ! la seule entorse au règlement c'étaient les stagiaires étrangères ...holl, all austr etc ....mais j'étais jeune et elles étaient dans un autre service ....par contre la hiérarchie ne se gênait pas ....

    Quand le matin un chef éminent export d'un certain age te dis "alors comment c'était avec la stagiaire australienne ....?" , en fait tu t'aperçois que tu es pas le premier ....

    Mais globalement tout ça c'est des emmerdes en perspective !

  • jp2,

    Imagine toi ma première mission aux îles Fidji, où mon assistante polynésienne faisait des flaques devant un beau et vigoureux jeune homme. Je n'ai pas dérogé aux préceptes de mes anciens, tout en les maudissant, et personne ne m'a cru. AHHHH !

  • Koukouch : "Je me demande pourquoi l'enquête tombe (...) au moment où on a tant besoin de Dominique Strauss-Kahn"

    Ce n'est pas l'enquête qui tombe... C'est la fuite vers la presse. Et la fuite vient d'un petit cercle au sein du CA du FMI.

    D'où l'insensé de DSK qui prend le risque de telles aventures.

    Je l'ai dit, et rien de ce qui sort comme info le dément. Il serait très étonnant que DSK n'ait pas tiré les enseignements de l'affaire de Paul Wolfowitz à la Banque Mondiale, et que les indemnités de départ aient été majorées. Ce serait de la folie.

    Il restera à explqieur que le départ de la Dame, qui surveient quand l'enquete interne va être enclecnché, est totalement indépendant de l'histoire de fesses avec le aptron, et de l'enclenchement de l'enquete.

    Je trouve bcp de sympathie pour un DSK capable de telles pratiques. Je ne cache pas ma désapprobation. Quand on est à ce niveau de responsabilités, il y a des choses interdites.

    S'il est maintenu, il va patauger dans cette affaire le reste de son mandat. Et toutes les réunions internes seront pourries par cette affaire, les dénonciations, les fuites à la presse.

    Et tout ce joli monde pour dire: "c'est une affaire de couer, banale!". mais vous rigolez !
    J'assume volontiers la postrue du vieux ringard s'il le faut, mais tromper son époux en draguant au travail n'est pas banal. Courrant de connerie, oui, mais pas banal. Il a de quoi faire exploser un couple. La sincérité, ça existe.

  • Ca me rappelle Pasqua qui dit qu'on a sorti l'affaire de l'Angolagate pour l'empêcher de gagner les élections présidentielles. lol. ça pue.

  • Rocard pète les plombs à son tour

    "L'ex-premier ministre PS Michel Rocard a "complètement exclu" aujourd'hui que Dominique Strauss-Kahn ait pu commettre un abus de pouvoir, et affirmé que "personne ne songe à poser une morale islamique ou 'chariatesque' sur les fonctionnaires" du FMI.

  • Gilles ça devrait vous faire plaisir cette solidarité ! Moi ça me fait plaisir en tant que Français , sans me préoccuper de l'appartenance politique !

    DSK représente mon pays avec l'appui du Président de la république et on doit le soutenir !

  • Non, je ne soutiens absolument pas, parce que se placer dans cette postion de fragilité à ce stade de responsabilité, ce n'est pas sérieux.

    Et Rocard qui sort la morale islamique ou "chaiatesque"... J'ai de plus en plus de mal avec ces vieux crocodiles de la Gauche.

  • Après l'éthique la morale. Oh qu'ils sont drôles ! Une morale islamique, c'est-à-dire ? Le pire qui soit ?

  • DSK, grand chef du monde, est salarié du FMI, et comme tel doit respecter le réglement intérieur.

    Quant au coté "French Lover"... La drague du boss par internet et l'aventure lors d'un congrès... Le French Lover en solde. Pas cher.

  • Et Clinton, Gilles, c'était pas un peu ridicule la cabale contre lui ? DSK c'est pareil, il mérite pas ça.

  • Moi non plus, je ne mérite pas d'être censuré car je suis amoral. C'est un peu ridicule les cabales. Clinton, DSK ce sont des délits d'onions, moi c'est ce n'est qu'un délit d'opinion.

  • La censure c'est contre les idées. il n'y a pas de censure ici.

  • Gilles , responsabilité ou pas un homme est un homme et un accident est vite arrivé ! Bien que vous n'ayez pas ses responsabilités , n'avez vous jamais fauté ? comme disait Jésus concernant Marie Madeleine " que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre "
    ça c'est notre culture ! N'en déplaise à tous les incroyants ....

  • Deux mois à draguer par e-mails, ce n'est pas un incident.

  • Un accident lol ! Il est tombé dedans de son tout son poids. C'est lourd un éléphant rose.

  • Gilles , ingenys : L'accident c'est de l'avoir rencontré ! L'homme est d'une faiblesse à toute épreuve ....c'est pour ça que les épouses les surveillent de très prés et qu'elles ont un flair exceptionnel .....

    C'est comme ça !

  • L'affaire Lagerfeld...
    L'affaire Elf...
    L'affaire Mnef...
    L'affaire Mery....
    Pour toutes ses affaires DSK a ete relaxes ,mais relaxe ne veut pas dire que DSK etait blanc comme neige!!!!
    L'affaire du FMI...affaire de sexe,or on sait et depuis lontemps,(et toutes les elites sont au courant du travers de DSK....il n'y a que Jp2 qui croit que c'est un accident)que DSK a la braguette qui le demange des qu'il voit passer un c... qui lui plait sans parler des partouzes que le tout paris organise dans les lieus les plus branches)!!!En le faisant nommer a la tete du FMI on savait qu'on y placais une bombe a retardement..en france il a dejà echappe a deux trois affaires (etouffees)et Sarkozy ne pouvait pas ignorer ce fait...alors pourquoi le porter a la tete du FMI???
    Avez-vous lu le livre de Yasmina Reza...elle a suivi N.Sarkozy pendant deux ans jusqu'a son election a la Presidence de la France,bref ..elle dedie son livre a un certain G..et tout le long du livre G ..a fait ci..G..a fait ca..G..a dit ceci ..et tout au long de la lecture on s'aperçois ,car elle ne le dit pas textuellement qu'elle couche avec G...et une fois le livre termine on ne sais toujours pas qui est G...
    J'ai eu une(des reponses possibles) en debut d'apres midi sur EUROPE1 G.. serait(a prendre avec des pincette) Dominique Gaston(de son deuxieme prenom) Strauss Kahn..ça vous la coupe pas ça!!!!!

  • DSK est un bosseur et à ce titre rencontre énormément de gens ! et comme en politique il y en a un bon peu qui sont limites , les connaitre c'est déjà une faute !

    Le Président de la République l' a recommandé car c'est un homme compétent ! et franchement je trouve très mal venu de penser que le Président l'a recommandé pour qu'il se plante ? Il représente la France , c'est pas mal d'avoir un Français à la tête du fmi , et là on ne peut mettre n'importe qui !

    Concernant "G "je crois que c'est Gilles ..... à moins qu'il démente ....

  • Dans tout accident, le conducteur doit être maitre de son véhicule.

  • Le Figaro publie une photo de Piroska Nagy, elle est mignone la Pierrette :

    http://www.lefigaro.fr/international/2008/10/20/01003-20081020ARTFIG00276-strauss-kahn-soupconne-d-abus-de-pouvoir-.php

  • Si j'ai bien compris, l'immense DSK s'excuse pour des fautes qu'il n'a pas commises.

  • Encore une magouille de Bercy et de l'Elysee.......DSK va etre mal place en 2012 pour faire gicler Sarkozy!!!ou alors c'est que cela aura ete en accord de part et d'autre...:

    http://www.challenges.fr/actualites/business/20080403.CHA9872/mutation_contestee_pour_le_frere_de_dsk.html

  • La droite est rusée, la gauche est balourde. Ca toujours été comme ça.

  • Que c'est mignon

    "Je présente mes excuses et j'indique que je regrette beaucoup l'incident. Il constitue une erreur de jugement de ma part, dont je prends l'entière responsabilité. (...) Beaucoup d'entre vous ont la sensation que je vous ai laissé tomber et je comprends cela"
    "Je veux présenter mes excuses à la personne concernée pour mon erreur en ayant débuté cette relation. Elle est une économiste talentueuse et une professionnelle avérée. Je reconnais la situation difficile créée pour elle. Je présente aussi mes excuses à ma femme et ma famille."

    Et après un mail comme ça, vous vous trouvez devant le CA comme si de rien n'était, et imposez naturellement votre autorité.

  • Lui au moins il s'excuse. C'est la moitié de la sagesse.

  • Ben pour 50.000 mille euros par mois il peut descendre son "Froc"......

  • Les grands dirirgeants ont toujours eu du mal à gérer leurs gonades. C'est que c'est sévèrement burné un leader...!

  • Excuses sincères et spontanées dès que l'affaire fait la Une.

  • Les élans amoureux par e-mail depuis la direction du FMI. C'est d'un chou !

  • Par email, ça prouve qu'il manque d'affection. Qui ne manque pas d'affection ? D'autant que plus un homme est au sommet, plus il est seul. Tout le monde connait la solitude des rois et des génies. C'est touchant et oui c'est chou, tellement humain. C'est un pauvre gars comme nous tous en quête d'un peu d'amour. Il regrette sûrement de ne pas avoir occupé une fonction comme Soeur Emmanuelle. Mais c'est trop tard pour lui, il ne peut que pleurer sur sa solitude.

  • Kripto

    C'est 500 000 $/an net d'imôts, c'est déja pas mal.
    Je me demande si le conseil d'administration fera un vote à l'issue de l'enquête.

  • Il faut prévoir un DSK-thon où toutes les femmes du monde, en cette qualité bénéficiaires du FMI et donc intéressées au bonheur de son directeur, pourront lui adresser des e-mails poutous.

  • L'argent ne compte pas. Seul l'amour compte. Allez Kripto envoie lui un poutou.
    C'est quoi son mail ? Faut aider les gens en détresse. C'est ça être de droite.

  • Etre de gauche c'est séduire les femmes avec son charisme et son after-shave, être de droite c'est les séduire avec son pognon et son pouvoir.

  • Oh l'image d'épinal !
    Etre de gauche, c'est séduire avec sa compassion, par ses chimères et par son sérieux comique et baba cool.
    Etre de droite, c'est séduire avec son talent, par son humour et par sa valeur.

  • Pour les centristes, on fait comment ?

  • J'en vois pas a gauche qui ont du "charisme" et surement en guise d'after-shave un "Mennen" quelconque!!!!!
    Envoyer un poutou a DSK .....Beurkkkkkkkkkkk c'est le genre d'homme a me convertir en "Lesbienne".....

  • Une petite couche de plus pour tonton DSK :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20081021.OBS6967/strausskahn_vise_par_une_seconde_enquete_pour_abus_de_p.html

  • La tronche de tout ce joli monde politique qui tresse des couronnes à DSK, quand celui ci viré du FMI reprendra sa place en France... Ce sera dificile alors de ne pas lui faire une palce à la hauteur...
    Sur ce coup, je crois que seule Ségo a vu juste.

  • Prévoir une deuxième lettre d'excuses (Sincères, et tout et tout)

  • De l'humour à droite, mdrrr et pourquoi pas des licornes à Auteuil tant que t'y es Ingenys...

  • A droite les carnivores, à gauche ceux qui broutent. Pour les brouteurs, une botte de foin pour la semaine. Les carnivores mangeront plus tard. mdrrrrrrrrrrrrrrr ! Ca c'est de l'humour !

  • Méconnaisance de l'homme de gauche. Il est omnivore, et il cuisine ! c'est un homme de culture !

  • Pour aider un peu DSK, un gégérateut d'excuses bidon :

    http://www.web-tricheur.net/fr/excuses/skuzegenerator/

  • L'homme de gauche, omnivore comme le cochon, cultive le champignon et parfois trouve des truffes.

  • Le générateur d'excuses, génial.

    Pour se faire embaucher eu FMI, il faut un bon CV
    Pour y rester, il faut un bon générateur d'excuses.

  • L'homme de droite, vorace comme le rapace, attaque ce qui est faible ou mange la viande faizandée de ses congénères.

  • L'article complet du WSJ, c'est un cas évident de favoritisme. tss tss

    http://online.wsj.com/article/SB122454066324851771.html

  • Jeśli to nie patronatem ... następnie Zgubiłem moje Polski!

  • Du côté de la Poméranie, peut-être ?

  • Rien n'est plus beau que le fauve et le rapace. Le vermisseau peut-être beau quand il est sous terre. Faut de tout. Tout le monde est utile. Pourquoi vouloir un monde nivellé tous pareil. Des africains avec des costards cravates, tout le monde imite tout le monde.
    Que l'homme de gauche reste simple et modeste et cesse de critiquer l'homme de droite qu'il envie. Ces grenouilles qui voudraient être aussi grosses que le boeuf, c'est un non-sens, c'est une anomalie. Regardez un pauvre qui gagne un gros lot au loto, en 6 mois il a tout dépensé, si ses "amis" ne lui ont pas volé. Il est incapable de placer, de gérer, de faire fructifier, de penser à long terme. On est ce que l'on est. Faut s'accepter. Faut pas vouloir ressembler à un autre, surtout un autre que l'on déteste, ce riche horrible qui gagne plus de 4000 €. La cigale doit rester cigale et très pauvre, la fourmi doit engranger.
    C'est leur destin. "A vous dansiez et bien chantez maintenant" la gauche à raison de danser le sirtaki, alors qu'elle chante dans la rue maintenant et qu'elle laisse les choses sérieuses et l'économie à d'autres que dieu a voulu plus endurcis et prévoyants.

  • Du cote de Rostock ......

  • Rostock dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale ?
    Et Mathaf qui pensait au loulou de Poméranie.

    Elle est bien jolie Piroska Nagy. Un coté Ségolène Royal, diane chasseresse avec des lunettes.
    J'aime bien les femmes à lunettes ..

  • Faut dire depuis un an et demi, ces "autres" se montrent sacrément compétents. Endurcis je ne sais pas, mais sur le plan de la prévoyance, madame Lagarde est absolument impressionnante...
    Quel clown ce lemu...
    Ce que tu dis sur le pauvre qui gagne au loto est sur le plan de la généralisation hasardeuse assez symptomatique des bêtises que tu assènes ici et là.

  • Il y a qu'en même des généralités. Qui s'assemble se ressemble, ce n'est pas un hasard.
    Il y a aussi des exceptions. Mais en général, je ne cite que les cas les plus courants.
    Un Alain Krivine ne sera jamais un Ernest-Antoine Seillière.
    C'est évident: frappant, indiscutable, étonnant, saisissant, éclatant, impressionnant, saillant, lumineux, flagrant, irrécusable, manifeste, notoire, remarquable, indéniable, patent, public, reconnu, clair, de notoriété publique, avéré, connu, palpable, vérifiable, matériel, sensible, concret, tangible, positif, réel, sûr, affirmatif, certain, apparent, perceptible, visible, phénoménal, physique, appréciable, notable, exact, authentique, assuré, établi, vrai, éprouvé, indubitable, infaillible, transparent, cristallin, limpide, distinct, net, observable, percevable, voyant, ostensible, incontestable, irréfutable, inévitable, fondé, corroboré, effectif, prouvé, garanti, inattaquable, officiel, explicite, intelligible, compréhensible, simple, précis, accessible, cohérent, criant.

    Es-tu convaincu ?

  • Excellent !
    Je me rend compte que je t'ai confondu avec Lemurien, tu adoptes son style haché, je me suis mépris...dsl
    Ne citer que les cas les plus courants nécessite je suppose d'être l'homme-INSEE, un nouveau super-héros, l'homme qui savait tout et qui possédait le gène de la statistique lol...
    Tu me fais penser à Didier Super sauf que lui c'est de l'humour noir quand il sort que y en a marre des pauvres, à chaque fois qu'ils jouent au loto, ils font exprés de cocher les mauvais numéros...
    Vais te trouver les paroles.

  • Y’en a marre, marre des pauvres
    Les pauvres y font aucun effort pour devenir riche
    Y’en a marre, marre des pauvres
    Et quand y jouent au loto y réfléchissent même pas à se qu’ils cochent
    Y’en a marre, marre des pauvres
    Et puis c’est surement la faute des pauvres si y’a de la misère

    Marre des pauvres
    Marre des pauvres
    Y’en a ma ma ma marre
    Y’en a marre des pauvres
    Oh oui !
    Marre des pauvres
    Marre des pauvres
    Y’en a ma ma ma marre
    Y’en a marre des pauvres

    Y’en a marre

    Les pauvres quand ils travaillent
    Ils enrichissent les riches
    Du coup y faut pas qu’ils s’étonnent
    Ben si ils sont toujours aussi pauvres

    etc etc...

    Par Didier Super

  • Une statistique avait ete faite pour voir comment se nourrissaient les pauvres.....il s'avere que les pauvres mangent mieux que les riches, comme ils doivent faire attention a leurs budjet ils n'achetent pas n'importe quoi donc se nourrissent mieux........ses "salauds de pauvres",non content de gagner moins ils bouffent mieux que les riches...qu'elle bande de "Salopards"!!!!!!!

  • Ils ont déjà chopé les mecs qui ont piraté le compte de sarko, pinaise çà traine pas...

  • Gilles c'est une honte de traiter les pauvres de salauds , je crois qu'il faut supprimer ce commentaire raciste !

    Concernant DSK qu ' est ce qu'on aurait pas entendu si le stagiaire avait été un jeune homme .....Qu'est ce qu'ils vont encore aller chercher ! la femme de ménage n'aurait elle pas bénéficié d'un piston ? et le planton du fmi ....

  • En résumé il n'est pas bon d'être acteur et ami du président de la république , car si les forces de l'ordre sont prévenues d'une intrusion chez vous elle ne doivent pas intervenir par souci de justice entre citoyens , car c'est bien connu que les forces de l'ordre sont souvent prévenues de l'intrusion chez des citoyens lambda de plusieurs dizaines d'individus et qu'elles n'interviennent pas .

    Il n'est pas bon d'être le neveu d'un ancien ministre d'opposition et d'être fonctionnaire car si vous avez une mutation ça sera considéré comme du favoritisme .

    Il est normal ,si vous êtes président de la république , que la police n'enquête pas rapidement si votre compte est piraté , car si ils ne le font pas rapidement pour des milliers de Français etc ...........

  • Pour Jp2....ça vaut les carnets de YBertrand jouons la transparence totale!
    http://vitrollesenprovencelyon.20minutes-blogs.fr/archive/2008/10/22/exclusif-dsl-a-voulu-me-violer.html

  • Je n'ose imaginer si Monsieur etait un simple Lambda et touchant a peine le smic,ce qu'il serait capable de faire pour assouvir ses "Penchants"...

  • Tente quand même d'imaginer qu'on se marre...

  • J'ai vu la même video sur Bakchich, quel gros satyre ! Beurrk

  • Il sont bien nourris dans cette vidéo , un rmiste pourrait tenir 3 mois ....

  • Après cette dégingolade des marchés, DSK va faire remonter les bourses...

  • Le Monde. Enquete fouillée... sur la table exclusivement.

    http://www.lemonde.fr/organisations-internationales/article/2008/10/23/dsk-dans-les-pieges-de-washington_1110189_3220.html

  • Changement de ton chez les journalistes, DSK se fait tailler en pièces chez Calvi.

  • C'est la curée ...ça a commencé sur le blog de Gilles et cela se termine chez Yves Calvi ?

    Tour ça est désolant au 21eme siècle !

    L'enquête du fmi n'est même pas terminée et on commence ça et là à vomir sa haine en particulier le diner aux chandelles style gauche caviar dont quelqu'un a donné le lien ... femme de lettres inconnue et victime ? que ne ferait on pour sortir du lot ....

    On n'est jamais si bien trahi que par ses amis politiques sur un blog en particulier ..... et dans les médias par le manque de soutiens ....

    DSK soyez sans crainte , nombreux sont ceux qui n'approuvent pas ces méthodes et qui vous soutiennent dans votre épreuve !

  • Quelle curée ?

    Votre grande victime DSK a reconnu les faits, demandé des escuses, et a fait gérer l'affaire par trois grands spécialistes de la com' poltiques, débarqués toutes affaires cessantes à Wahsington.

  • @Jp2
    Je cite:"femme de lettres inconnue et victime ?que ne ferait-on pour sortir du lot..." Forcement comme elle est inconnue elle ment(sous entendue que...si elle avait ete connue tu l'aurais cru plus facilement)

  • Ca ne vous a pas empêché d'être particulièrement gentil avec un des vôtres ....

    Il s'agit de l'enquête du fmi qui n'est pas terminée (relation hiérarchique ?) malgré les témoignages de l'autre personne .

    Gilles on s'en fout de cette histoire ! Nous Latins donnons plus d'importance a la mission de DSK qu'a une aventure sans lendemain ! Mais peut être êtes vous Anglo Saxon ....

    Alors pourquoi en avoir rajouté sur votre blog ?

  • Dans le récit on voit qu'elle a beaucoup souffert .....lamentable !

  • Les histoires de fesses de DSK, je m'en fiche.

    Que des ennemis de DSK balance contre DSK un missile via le Wall Sreet Journal a bcp d'importance, en dit long sur la poudrière qu'est le FMI, et la légéreté de DSK qui s'est excusé comme un benêt.

  • Bon Jp2 je comprend que tu defende DSK ,mais quitte a le defendre il faut que ce soit pour quelque chose.
    -Questions:qu'a fait concretement DSK comme reforme depuis qu'il est en poste?
    -Qu'a-t-il propose comme solution a la crise(qui soit de son fait)???

  • Au début de la crise financière, DSK a fait une déclaration décisive, il a dit :" même si le plan est imparfait, il faut agir vite", un truisme dans la grande tradition des Blum et des Thorez.

  • On a tous eu un accident dans la vie ... même Gilles je parie !

    Son boulot au FMI ? il a pris le poste avec le soutient du Président de la république il a quelques années à faire , il est Français et , socialiste ou pas , nous Français avons le devoir de le soutenir !

  • Si j'étais Sarah Palin, je te répondrais :"Non Môssieur, les socialistes sont anti-français" lol

  • Moi je souhaite la victoire aux USA de celui qui viendra à notre secours en cas de conflit !
    c'est naïf je sais , mais quand ça arrive ....

  • Pour un "accident de la vie privée", un patron peut aller chercher un tout petit peu plus loin que chez ses salariées.

    J'ajoute qu je donne entièrement raison aux femmes qui agissent en justice car elles en ont ras le bol de se faire draguer par des goujats au travail. On me dit "moeurs aux US", et l'autre jour j'entendais l'un grand copain de Lemurien77, à savoir Laurent Joffrin, défendre les gaillardises françaises.

    Je rappelle donc que ce type de comportements est sanctionné au pénal et au civil (prud'hommes) en droit français, et ces archaismes relationnels font régulièrement l'objet de sanctions.

    S'il y a consentement, et que le travail est bien fait... alors il n'y a plus matière à une plainte.

  • Agoravox remet une couche

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=46280

  • Gilles , ce lien a déjà été donné par kriptonite le 22/10 et commenté ... encore une couche en effet ...Nous Français allons prêter main forte aux anglo saxons ....

  • DSK a sauvé sa chemise, pour cette fois... Il est en train de s'occuper du sauvetage des finances publiques du Pakistan qui est au fond du trou. Maintenant qu'il sait qu'il est regardé de près par le FSB, il fera un peu plus attention.

  • Jamais sur le lieu du travail, très juste remarque. Maintenant en pratique moins d'accord avec l'approche légaliste de Gilles, pour :

    "Je rappelle donc que ce type de comportements est sanctionné au pénal et au civil (prud'hommes) en droit français, et ces archaismes relationnels font régulièrement l'objet de sanctions."

    J'en raconte une au passage, qui sort un peu de la norme, dans la cadre de l'éducation des masses populaire." Euh, me trompais-je d'auditoire ? "
    Donc, dans la Bavière profonde, que connaît bien Mathaf Hacker, un commandant un peu désoeuvré, se branche sur une relève ponctuelle, avec un véhicule de service où il fera conducteur. Le type de mission, où en lieu et place de destination il y a marqué "hors zone" avec un tampon" confidentiel confidentiel machin".

    Après avoir perçu potes son avance de frais de missions (aux taux officier supérieur environ 250 DM/ jour) tout en étant nourri et logé sur place, il fait mouvement.

    La relève pour autant n'intervient pas, il faut dire que dans ces contrées fraîches, personne n'est trop surpris, on a vite fait d'attraper une grippe. Le problème était, que sa passagère linguiste, officieusement grippée à l'hôtel, disposait de son docteur personnel, qui apparemment faisait durer la maladie. En parallèle la relève n'étant pas effectuée, dans l'emploi du temps, d'autres au repos devaient corriger cette défection.

    C'est là, qu'un adjudant, qui de loin n'était pas le plus gradé sur le site, mais dans le cadre du vieux principe" au feu, en cas de défaillance du commandement, c'est le plus apte qui prend le commandement". Il avait ce centre de villégiature à l'oeil, commença à avoir sérieusement les boules au bout de 4 jours, après la demie révolte des remplaçants.

    Après élimination du stress primaire avec un bon apéro à la Vodka Premium et du Gin pour diluer dans de grands verres, il prend le phone et demande le chef de corps dudit commandant.

    En tant qu'homme de terrain, il expose succinctement le cas, comme les ordres à donner par le chef de corps : du style, soit vous envoyez un vrai toubib pour ausculter sérieusement "X" ou alors vous donnez des ordres au commandant "Y" pour que cesse une séquestration, qui fait avoir les boules à tout le détachement, sans même parler des potes jaloux. Et puis il aurait osé une évasive complémentaire : mais au quartier le commandant est payé à rien foutre? Mais qui donc commande un tel bazar au régiment ?

    Pour la morale de cette histoire: l'adjudant a quitté le service après une carrière remplie, toujours avec le grade d'adjudant. Le commandant a eu des promotions au grades supérieurs et a même commandé un dispositif de très haut niveau où il aurait même été poursuivi pour plusieurs cas de "harcèlement sexuel, apparemment des plaintes répétées. Quand on évoque son cas dans le dispositif, chaque fois on a droit à de grands sourires et on découvre une autre frasque qu'on ne connaissait pas. Apparemment cela prend l'allure du Mythe. Suites données ? Aucune. Les personnes qui ont envie de se fusiller la carrière ne se bousculent pas au portillon, ni pour porter plainte, ni pour témoigner.

    "Cafter", dans certains dispositifs expose directement et définitivement à une mise à l'écart, au placard. Et la crainte de juste se faire voir avec ou de discuter avec un "banni", suffit à être noté sur le même registre de représailles. Entre potes (officiers) on entendait dire: oui le commandant, faut le voir en position de dignité supérieure, passer dans le couloir en tenue de sortie, à quatre pattes, pour tenter d'échapper à la vue des voisins.....

    Oui, sans doute, la loi fonctionne fort bien. Le patron de cet officier est le même, que celui déjà cité, ses caractéristiques intrinsèques sont les mêmes que celles de "Bertrand" : homme de caste, positionné à très haut niveau, près des bons dieux, donc intouchable, omnipotent pour sa cour, pour nuire il dispose du téléphone qui zigouille définitivement, même domaine d'emploi.

  • Gilles,

    Si je me souviens bien; le harcèlement sexuel est assez défini au civil : il faut prouver que ledit harcèlement sexuel est lié à une promesse de promotion, ou inversement une menace de sanction. C'est le cas de figure de Strauss Khan ; vous voyez, les lois ne sont pas si différentes d'un pays à l'autre.
    Pour le pénal, c'est une autre paire de manches.

  • Donc blanchi et averti officiellement.
    Qu'il se contente de faire son boulot et il pourra tenir quelque temps encore au FMI.

    Mais un sacré handicap pour prétendre aux votes des femmes ici en 2012.

  • On conclut bien vite qu’il est blanchi.

    Il est blanchi de l’abus de pouvoir, dit le conseil d’administration ? CA devant lequel ses frasques amoureuses ont été étudiées en détail, sous pesées, pour en conclure que la participation à la relation avait été un engagement réciproque.

    Le même CA qui précise qu’il y a eu une erreur grave de jugement de DSK. Et qui explique que cette affaire a fait beaucoup de mécontentement chez le personnel féminin. Aussi, le CA, plein de bonté, a décidé de rendre le rapport public pour que tout le personnel du FMI puisse juger sur pièces. DSK peut aller de partout dans le monde, tout le monde commencera par s’amuser de voir avec qui, comment, où…

    Et on me dit qu’il est blanchi ! Intact ! Plus blanc que blanc ! Mais vous rigolez. Personne ici n’a jamais connu ces CA archi-tendus, où se jouent des intérêts sociaux et personnels considérables, et où, tout en sourires et en formules courtoises, se nouent les pires coups tordus. Les équipes qui ouvre à la défense de vrais intérêts ne le lâcheront plus. Et en toute discrétion, soyez surs. On ne rigole plus, à ce niveau.

    Regardons encore le calendrier, pour ceux qui écartent l’angélisme pour les banlieues, mais le gardent pour le CA du FMI.

    Cette affaire est connue depuis aout 2008. Le principe de l’enquête a été décidé au même moment. Le 15 octobre, ceux qui ne devraient rien savoir de ce rapport – fabrication secrète – comprennent que le résultat sera moyen. A prévoir : un débat au sein du CA, et circulez.

    D’où la fuite. Scandale assuré. Objectif, fragiliser DSK et le ridiculiser devant la planète.
    Pas besoin des leçons d’Yves Bertrand pour voir cela.

  • DSK est meme tellement blanchi, capital confiance intact, etc, que je ne saurais que trop lui conseiller de recommencer à la première occasion. La vie sur terre est courte, et ce serait une folie de se priver de bons moments blanchisseurs.

  • Je ne sais pas si son poireau est blanchi, mais j'ai remarqué un changement de positionnement de la presse française, en aligement avec l'Elysée beaucoup mieux informé que nous. Il y a d'autres affaires derrière les fagots, à suivre...

  • Intéressant :

    http://www.bakchich.info/article5414.html

  • Le point

    http://www.lepoint.fr/actualites-chroniques/dsk-le-supplice-chinois/1239/0/286325

  • Gilles , si vous citez " le point " plus souvent je vous croirai ...." Mais que vous a fait le soldat Strauss - Kahn ? Pour insister à ce point ?

  • Il ne m'a rien fait, et je ne crois pas que ce soit une obsession.

    Mais de longue date, j'estime que cette personne est un faux leader. Excellent technicien, mais ses attermoiements et ses méthodes ont bcp fait de tort, et bcp fait pour ouvrir un boulevard à Sarkozy. Alors qu'il est décrit comme un moderne du PS, je pense au contraire qu'il incarne les dérives d'un PS qui a pour seule ambition de mieux gérer le marché. Je ne crois pas un instant qu'il puisse détroner Sarko. Sarko a les tripes et le courage. DSK est intelligent et meme malin, mais pour faire de la politique comme élu, il faut avoir envie de convaincre les gens, et pas seulement les bac+7.

    En 2002, il avait toutes les cartes en main. Qu'en a t il fait?

    Pour ceux qui connaissent d'un peu près le PS, DSK n'a jamais été dans les clous s'agissant du travail de terrain et du rapport à l'argent. J'ai déjà évoqué ici les conditions de la création de son cabinet d'affaires, à partir du fichier qu'il s'était constitué au ministère de l'industrie, au début du second septennat de Mitterrand.

    Qu'il gère les banques, voyage, écive des livres, s'occupe de sa femme avec qui ils s'aiment comme au premier jour (invention des agences de com' qui gère toute sa soit disante spontanéité).

    Je suis persuadé que DSK a tjrs été une chimère pour la gauche. Je sais aussi que je suis très minoritaire, mais je maintiens, et j'argumente.

    C'est un excellent dirigeant de banque, qui a des idées de gauche. point.

  • On aime pas les play-boys de la politique lol

  • Pas d'accord Gilles.
    Il est le chaînon manquant au PS, celui qui seul peut battre Sarko en 2012. Certains l'entrevoient déjà et c'est pour celà que les casserolles s'accumulent avec une avance incroyable sur les échéances. Ce mec fait tellement peur ( au PS ) qu'on veut le fusiller dès aujourd'hui.
    On sera prêt à dire qu'il est mince et timide si ça peut le faire s'évaporer dans l'espace-temps pour toujours.

  • Pas d'accord Fran.
    S'il avait vraiment le coeur à convaincre les électeurs, il aurait refusé la prison dorée du FMI, et serait parti sur le terrain, ville après ville, pour créer des comités, trouver des appuis, construire inlassablement des réseaux PS et hors PS.

    Il aurait multiplié les contacts au sein de l'Europe, à commencer par les gauches espagnoles, britanniques, allemandes, pour un immense congrès européen qui, au lieu de réchauffer un modèle social démocrate vide, le refonderait, alros que le libéralisme pur sucre montre ses limites.

    Regardons le PS à ce jour. Si DSK s'était arraché depuis la défaite de Ségo, pour jouer avec intelligence de la reconquete à roganiser, il aurait 70% du PS derrière lui, et 30% à Ségo. Et on compterait les jours de Sarko.

    Je ne serais jamais déçu par DSK, car je n'en attends rien.

  • Il a accepté ce poste car c'est un mec normal. Pas un chevalier blanc comme l'autre nunuche.
    Ce qu'on veut c'est un type sévèrement burné, brillant, un des rares types de gauche ayant pignon sur rue au sein des conseils d'administration. Pas de ces seigneurs féodaux de la gauche-caviar qui se disputent le PS.
    L'avenir de la gauche rose d'hier, c'est le social-libéralisme à la DSK. D'ailleurs Delanoë, ne s'y est pas trompé en marchant un peu sur les plate-bandes.
    Enfin, le vote de gauche n'appartient pas au PS et à ses militants, certains l'oublient trop souvent.

  • Article imbuvable, car totalement orienté.

    Please, posez-vous les bonnes questions avant d'accabler un homme déjà à terre. Lâcheté ambiante de certains médiacrates, payés il est vrai des cacahouètes par les holdings du groupe Accor et consorts.

    Justement, l'ancien patron de ce groupe est un drôle de sbire, réfugié en Suisse. Le Sofitel de NY étant une filiale de cette société du cac 40, il vous faut un dessin?

    Que DSK soit coupable ( ce qui paraît de plus en plus douteux) ou non, l'homme a encore le droit de se défendre. On appelle cela, la présomption d'innocence.

    Se réjouir de sa chute est inconvenant, et nous risquons d'en voir très rapidement les conséquences les plus néfastes au niveau mondial. La bourse européenne ne tiendra pas le choc... quant à la suite des évènements, je vous laisse l'écrire avec intelligence et surtout dignité.

  • Il semble difficile de ne pas observer une tendance démocrate, voire socialiste de spécialistes du goupillon dont l'usage semble des plus incontrôlés, par référence au chef Lamite, le donneur d'exemple, parmi d'autres de la famille, grande ou petite.

    Cela dit, si une opération était montée pour déstabiliser, le candidat ou le directeur du FMI, les spécialistes se seraient sans aucun doute attaqués au point faible du monsieur à faire chuter, soit par l'endroit où il tend à pêcher. Avec des précédents supposés, quelque soit le problème posé, il était quasi certain d'y rester. Que penser de l'autre affaire en Suède de l'australien qui dérange les affaires de tourner en rond.

    S'il y avait un parallèle à privilégier, je dirais qu'il faudrait plutôt chercher, à qui profite le dossier, de l'autre coté de l'Atlantique, mais cela relève juste de l'hypothèse, que là-bas ils sont mieux outillés que chez nous pour mener le type d'action psychologique, de déception ou de déstabilisation.

    Quel pourrait donc être le mobile ? Simple hypothèse, qui pourrait se dépatouiller d'un coup monté de la sorte : une Ghanéenne musulmane, recrutée au vol, qui griffe un Juif qui sort de sa douche et le dossier est définitivement ficelé, quelle que soit la réalité des faits. La police qui soustrait la femme de tout contact avec les médias et le public et l'affaire est dans le sac, car elle ne peut qu'être verrouillée et déboucher avec de telles "preuves génétiques" au procès, où chacun sait que la justice tend à être aveugle, la qualité du scénario engagé, ficelant la chute, sans coup férir.

    Et dire que d'ici un mois ou deux, sauf miracle, les États-Unis seraient en cessation de paiements, avec plus de 17.000 milliards de dollars de dettes et maintenant par un heureux hasard, avec un Américain directeur FMI tombé du ciel, en lieu et place d'un "Frenchi empêcheur de tourner la planche à billets et en sus gauchisant sur les bords", du moins au plan des concepts politiques ?

    Un concours de circonstance des plus bienvenus, dans ce monde du "dollar-roi" ?

  • Dans le watergate il y avait "gorge profonde", dans le bistougate, qui sera-t-il le dénonciateur du complot ?


    moule farcie ?

  • En hypothèse de départ, j'avais immédiatement présupposé que sans doute une africaine était impliquée dans ce dossier. Apparemment l'intuition n'était pas trop mauvaise, Nafissatou Diallo, serait donc peu ou prou impliquée à la manœuvre.

    Cette confirmation ouvre une perspective variante, disons d'opportunisme. Sans préjuger des faits avérés, que personne à ce stade ne connaît, cela pourrait reformuler quelque peu l'orientation et l'évolution de l'hypothèse en cours.

    Sans exclure l'aspect éventuel, du "à qui profite incidemment bien à propos" cette affaire, il n'est pas impossible qu'il ne s'agisse pas d'un "complot orienté" mais possiblement juste d'une exploitation judicieusement opérée d'un cas concret, qui se présente sur un plateau, traité avec la réactivité exceptionnelle que l'on reconnaît aux services américains.

    Encore au plan des hypothèses, précaution oratoire indispensable, qui connaît les Africaines, sans pour autant généraliser (seconde réserve) leur "moto" tend à se résumer assez simplement dans le concept "aucune limite n'est fixée, quant il y a moyen de profiter d'un blanc conciliant; en plus s'il dispose de moyens au-dessus de la norme usuelle, ce peut carrément constituer une sorte de provocation inéluctable à l'application de ce précepte.

    Si ce cas de base s'avérait établi, alors le procès, devrait très rapidement se réduire à la transaction: "tu me donnes deux ou trois millions et en échange de l'arrangement, tu auras même droit à une gratification spécifique, en compensation des quelques désagréments collatéraux survenus! "

    Ce scénario, pourrait cependant être entravé, par le déroulement de la procédure, aux mains désormais d'un procureur démocrate de la famille VANCE, qui pourrait rendre implicitement service à OBAMA, autorisant au moyen de l'action judiciaire un changement de donne au sommet du FMI, qui, in situ, répondrait parfaitement aux intérêts hautement stratégiques des États-Unis.

    Les jeux sont donc désormais ouverts pour vendredi :
    1/ Mara Diallo s'arrange avec Domino, l'objectif principal étant atteint: "plus besoin de travailler, il suffira à l'avenir de profiter confortablement des rentes, si Dieu le veut"
    2/ Le procureur et la juge ne voient pas le scénario dans la même optique et contrecarrent la solution de facilité, qui peu ou prou, donnerait satisfaction aux deux impliqués, mais bloquerait la mainmise pour une politique plus "anglo-américaine" au FMI.

    Il s'ajoute néanmoins un point d'interrogation : comment un parti supposé compétent, comme celui des socialistes, n'est-il pas capable d'anticiper les difficultés d'un fervent adepte du goupillon ? Venant de soixante-huitards, qui prônaient la liberté sexuelle, on ne comprend pas pourquoi, ils n'ont pas su organiser l'encouragement de leurs groupies ou de femmes du parti ouvertes et disponibles, pour anticiper et circonscrire d'éventuels dégâts".

    Le manque d'imagination, sans doute. Il faut reconnaître qu'un autre grand homme politique savait quant à lui recruter pour diverses occasions, par l'interface d'une société, des étudiantes triées sur le volet, non seulement pour leurs connaissances en langues étrangères, mais leur capacité d'accueil, en sus d'être de parfaits guides pour les invités et contribuer pendant et après au succès assuré des soirées.

  • @petitpois
    "Que DSK soit coupable ( ce qui paraît de plus en plus douteux) ou non, l'homme a encore le droit de se défendre. On appelle cela, la présomption d'innocence.

    Se réjouir de sa chute est inconvenant, et nous risquons d'en voir très rapidement les conséquences les plus néfastes au niveau mondial. La bourse européenne ne tiendra pas le choc... quant à la suite des évènements, je vous laisse l'écrire avec intelligence et surtout dignité."
    ----------------------------------------------------------------------------

    De plus en plus douteux.......vous avez des petitspois pleins les mirettes vous !!!!! DSK au FMI ou pas ne changera rien a la donne!!!

  • Kriptonite,

    As-tu relevé deux points du scénario, qui apparaissent sujet à caution, car ils dénotent dans le paysage, arrivant comme un cheveu sur la soupe, l'un soutenant après-coup le verrouillage d'une thèse, de crédibilité douteuse ?
    -l'un réfère à B. Debré, qui semble s'être fait enfumer par une source américaine, pour médiatiser la théorie de prédation; le Sofitel infirme depuis les précédents problèmes.
    - l'autre procède de l'affirmation qu' "Ophélia" ne connaissait pas DSK. Élément servi postérieurement, absolument indispensable pour crédibiliser l'identification de DSK parmi 4 autres messieurs et pour éviter que la séquence de la police ne passe pour une farce.

    DSK plus au FMI changerait très certainement la donne. La Grèce pourrait avoir du souci pour commencer, avant d'autres. Une diminution de 4 ou 5000 personnes au FMI, ce qui serait certes une excellente chose, vu le nombre de nuls cooptés par simple copinage et très surpayés.

    Si un brésilien "pro-américain" prenait le relai, cela ne change pas la donne ? Au vu notamment de la situation budgétaire américaine désastreuse, qui fait notamment dire aux potes d'Obama, ça suffit, on ne peut pas faire confiance à ces organisations internationales, qui dilapident d'importants subsides grandement versés par les EU.
    Les Américains verraient d'un bon œil, un changement de politique à leur profit, soit que le FMI prête des sommes importantes en priorité aux pays en développement, pour qu'ils puissent davantage commercer avec les USA.

  • @jean

    Nous savons que N.Sarkozy a mis en garde dsk sur son "problème" au moment ou il l'a appuyé pour le poste au FMI.N.Sarkozi lui dit de faire "attention" car la justice dans les autres pays est differente de la France,donc N.Sarkozi en sous entendu "chez nous tu peus ,ailleurs,retiens toi".

    -Tu pense que N.Sarkozy ex ministre de l'interieur qui avait et a, toutes les données essentielles sur les élites l'a mis en garde juste pour faire joli?

    Nous savons que certaines femmes au parti socialiste refuse de prendre "l'ascenceur" seule avec dsk.

    -Tu pense que ses femmes sont dans l'affabulation?

    Nous savons qu'en France dsk fut accusé a plusieurs reprises d'agressions sexuelles...... etouffées par les medias et la classe politique bien "pensante"ex(affaire de cette jeune journaliste)

    -Elle est dans l'affabulation aussi?

    -Au FMI affabulation aussi?

    Ce qui a moi me fait sortir de mes gonds,c'est cette gauche (les elites)et cette droite(les elites)qui savait et qui sait pour dsk ,qui mentent comme ils respirent et qui veulent nous le fourger comme President de la France!!!!! et certains français sont d'accord avec cette classe politique pourri?on marche sur la tete ,et j'imagine un dsk president et qui ,pour un coup de ..........signerait et fairait n'importe QUOI???

    A moi de te poser des questions:

    -1 Que faisait dsk dans cet hôtel ?
    -2 Un homme occupant un poste aussi prestigieux, (meme s'il n'est pas en mission pour le FMI)doit etre accompagné de gardes du corps (enlevement,tentative d'assassinat,etc....)ou étaient ses gardes du corps?Dans l'avion ?
    -3 Pourquoi puisqu'il devait dejeuner chez sa fille ,ne pas avoir passé la nuit chez elle?


    " l'autre procède de l'affirmation qu' "Ophélia" ne connaissait pas DSK. Élément servi postérieurement, absolument indispensable pour crédibiliser l'identification de DSK parmi 4 autres messieurs et pour éviter que la séquence de la police ne passe pour une farce. "


    -4 Tu pense qu'au Sofitel on s'inscrit pas? tu pense vraiment que pour savoir qui occupait la suite n°tant il fallait "credibiliser?et les 4 autre "messieurs "était-ils dans la chambre avec dsk?

  • Et j'oubliai AIR FRANCE.....les hotesses de l'airs ,AFFABULATIONNNNNNN AUSSIIIII!!!!

  • et les 4 autre "messieurs "était-ils dans la chambre avec dsk?

    Je retire cette phrase!!lol

  • Les médias français ne se soucient guère de la victime présumée: quel est son état psychologique? Comment va réagir sa famille? Le sujet n’a pas l’air d’intéresser grand monde. La France semble découvrir avec un certain effarement l’impensable, digne d’un feuilleton américain : "les puissants ne seraient pas toujours au-dessus des lois."

  • Ca c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi il occupait une piole à l'hôtel alors qu'il a un appart de fonction dans NY.
    DSK serait surveillé car on craint qu'il ne se suicide compte tenu de la révélation que sa victime est séropo.

  • Il a pu être piégé dans un "plan cul " d'où la chambre d'hôtel alors qu'il a un pied à terre.

  • @Gastby

    Ben, il risque rien puisqu'il dit qu'il n'a rien fait!

    @Marc

    Et quelle raison lui aurait-on donné pour lui faire passer la nuit a l'hôtel......sans garde du corps?une affaire a traiter pas tres catholique peut-etre?:D

  • Tout le monde a compris qu'il a été piégé d'une manière diabolique, car il a cru avoir affaire à une escort déguisée en soubrette (en effet, suite à ses mésaventures passées ils devaient se méfier des "femmes biens" et ne faire confiance qu'aux prostituées). Au lieu de ça, il a réalisé son petit fantasme avec une vraie femme de chambre bigote, pudique, honnête et séropositive, bref la victime idéale. Donc effectivement il y a eu un viol. Même si la théorie du complot est démontrée, il est cuit. En plus, il sera peut être contaminé par le virus HIV.
    Les américains sont contents et en France, les socialistes sont contents parce que franchement il donnait une image un peu pourrie de la gauche, Sarkozy était un saint à côté de lui.

  • I am sure, you have a large readers' base by now!Been reading through your blog page for the while now so I thought I would as a final point drop a comment.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu