Avertir le modérateur

La police déniche un terroriste de 67 ans

inspecteur_saboum.jpgUn employé de mairie retraité, devenu terroriste à 67 ans : c’est la piste sur laquelle a enquêté la très prestigieuse brigade criminelle de la police judiciaire de Paris. De quoi se poser de sérieuses questions.

J’ai entendu le témoignage de Zéphir Brassart, hier matin sur RMC. Voici l’histoire, mais sans l’accent de Zéphir, ce qui enlève de la saveur.  « J'étais un bon gars, j'avais une bonne famille. J'ai travaillé trente ans en Mairie, le maire il me connait. J'ai travaillé pour le procureur, j'étais tuteur des TIG (travaux d'intérêt général). Je suis entraineur de football depuis trente ans dans le bassin de la Sambre... »

Oui, mais voilà. L’Elysée a reçu une lettre signée Zéphir Brassart, avec des menaces de mort contre notre Président et sa Dame. De mon temps, la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris aurait un peu analysé le courrier, pris quelques renseignements sur Zéphir, à commencer par son âge et sa fiche aux renseignements généraux, pour voir que le profil ne correspondait pas, et que cette lettre c’était du balourd total.

Et bien non. Grosse panne du flair de flic, et du coup le flic fonce comme un bourrin. On agit d’abord, on réfléchit ensuite. Inquiétant tout de même sur le fonctionnement d’un tel service de police.

Aussi, le 22 janvier, 6 h 30, trois policiers de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris débarquent au domicile de Zéphir, à Louvroil (Nord), pour l'interpeller et le placer en garde à vue au commissariat de Maubeuge ! Sept heures de violon pour papy Zéphir, le terroriste sexagénaire.

« Jeudi matin vers 06h30, la police criminelle de Paris est venue frapper à ma porte. Si j'ouvrais pas la porte, ils la défonçaient. J'étais surpris, stupéfait. Ils m'ont mis sur la table et m'ont dit : « On va vous lire ce que vous avez envoyé au Président Sarkozy. »

« Je réponds : J'ai rien envoyé à Monsieur Sarkozy !  9782800139180.jpg

« - Si, vous avez envoyé une lettre de menaces de mort sur votre président, sa femme Carla, sa police qui n'arrête pas de foutre des procès pour des riens-du-tout. On vous envoie en garde à vue à Maubeuge parce que vous avez aussi une entreprise de terrorisme, donc on vous emmène tout de suite.

« J'étais en pyjama, j'ai dit non et je me suis énervé. On est venu chercher mon père, on l'a conduit dans les camps de concentration à Dachau, il n'est plus revenu.

« - On ne veut pas savoir, qu'il me dit le commandant de Paris.

« J'ai été me laver quand même, j'ai pris mon café, ils ont été raisonnables... »

Après une fouille du domicile à la recherche d’armes et un examen de l’ordinateur, Zéphir part sous escorte au commissariat. Une fois à Maubeuge, c’est l’interrogatoire du dangereux terroriste.

« Y'avaient deux pièces préparées pour eux, spécialement pour la Brigade de Paris. Là, ils m'ont questionné sur mes parents, sur toute ma famille. Ils ont commencé à me prendre l'ADN, mes empreintes, des photos de face et de profil. comme un vrai criminel. Pour aller pisser, j'étais accompagné par un policier. Ça téléphonait sans arrêt, à droite, à gauche, même à l'Elysée... Pour savoir s'ils devaient me garder en garde-à-vue, parce que c'était pas moi.

« Ils ont fini par me relâcher parce qu'ils ont bien vu que c'était une erreur ».

 « Quand même, ce qu'ils m'ont fait. Ils m'ont mis sur un fichier. Ils m'ont dit : "on verra". Parce que c'est un nouveau préfet... On verra si Paris envoie des excuses.

« C'est quelque chose qui a marqué toute ma famille, moi, ma femme. Mes enfants, ils me téléphonent du midi : "papa qu'est ce que tu as fait ?" Mais j'ai rien fait ! »

 

herbot_dance_flic.jpg

Commentaires

  • Assez cocasse comme histoire.

    Si on voit les choses du bon côté, il a peut être une chance de gagner un peu de sous s'il ose lancer le procès..

  • Au moins ce coup il n'ont pas tout cassé comme à Tarnac par exemple, vidé par terre les pots de confiture ou de pâté, fauché les ordinateurs, etc.

  • La peur est aussi chez les policiers! la mutation claque sec et vite si on a le malheur de déplaire au prince, et ce n'est pas qu'une vue de l'esprit. Quant à l'innocence, étouffée sous les présomptions, elle ne garantit plus de rien et surtout pas du respect ou de la sécurité. Mais tout va très bien madame la marquise...

  • C'est de mieux en mieux les illustrations. C'est ça faute au brave Zephir, le vent est synonyme de révolte, je ne lui conseille pas non plus Eole, qui rime avec geole.

  • On s'achemine petit à petit, vers quelque-chose de pas trés joli.

  • jeudi au matin 6heures les flics débarquent chez un ami de mon fils cet ami travail et a aucun ennuie judiciaire , il est marié et vient d'avoir un bébé né dimanche sa femme est a la maternité et reçois jeudi un appel de la police votre mari est en garde a vue en pleure la femme appel mon fils pour venir la chercher sortant hier de la maternité et elle se rend au commissariat vue qu'elle n'avait pas les clées , il lui donne les clées et l'auditionne . son mari est en garde a vue et prolongé hier soir tout ça car il a louer un camion pour un gars et cherche a dire qu'il est complice de l'affaire du gars a qui il avait louer le camion qui a été interpellé en décembre 2008 , ce gars lui avait demander de louer un camion pour faire un démménagement , lui a voulue lui rendre service loue le camion et aujourd'hui il se retrouve accusé d'etre avec lui complice . il lui dise vous avez louer le camion et avez peut'etre perçu une somme d'argent par l'autre . drole de salade pour avoir rendu service a louer un camion pour autrui voila ou il se retrouve il cherche a le mettre complice de l'affaire de l'autre . il en faut peu pour se retrouver en prison ce soir ou il sort ou va en prison ?

  • Cette affaire est scandaleuse et demandons la démission du gouvernement ! Gilles est nommé commissaire politique afin de débusquer les taupes responsables de cette affaire !

    Mathaf sera chargé de l'exécution des sentences et accompagnera les responsables sur l'échafaud !

  • Il n'y a là rien de plus et rien de moins, que l'apparition du réel visage du régime politique de plus en plus clique mafieuse qui tient notre pays depuis plus de 25 ans.
    (depuis 2007, la situation évolue en une triste caricature)

    C'est aussi une "manip" pour intimider quiconque commence "à discuter", de quelque façon que ce soit, en montrant que même par hasard ou par simple dénonciation, "ça" peut tomber sur vous:
    - Peuple de France, Profil bas!
    - Même un préfet ou la hiérarchie locale de la police, doit "se tenir droit" maintenant.

    Moins le régime a d'autorité réelle et légitime, plus il se montrera naturellement autoritaire!
    Comme celui qui s'était établi (pour quelques semaines prévues à l'origine) à Vichy, en un autre temps...

    Bien navicalement / Met vriendelijke groeten
    Thierry Bressol OR1
    - Le matelot blogueur, ex-ingénieur radio et ancien officier de la marine marchande
    http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article171
    http://marine-inconnue.blogspot.com/2008/09/contenu-de-marine-inconnue.html

  • Meme en se gourant copieusement, aurait-on voulu faire de papi un exemple. Je suppose que des menaces de mort (avec intention reelle ou pas), les presidents de la republique et autres personnges importants de tous gouvernements doivent regulierement etre envoyees. Peut-etre l'a-t-pn choisi a cause d'un prenom sorti du commun et a la resonnance vaguement etrangere pour des oreilles mal embouchees? Who knows? Je lui souhaite non seulement excuses, mais compensation mais aussi et surtout qu'aucun fichier ne soit etabli a son nom en regard de ce non-incident.

  • J'ai confiance dans les institutions de mon pays qui ne manqueront pas de virer les incompétents.
    Ils ont muté un chef de la police et un préfet il y a peu pour moins que ça.

  • Cette personne est doublement victime a priori
    Victime d'un mauvais plaisant ou d'une mauvaise vengeance,puisque a priori ,il n'est pas l'auteur de la lettre
    Victime de la police,qui a priori a fait plus que du zèle dans cette affaire
    Une affaire bien pourrie,qui sert qui ou dans quelle but tout cela?
    Muselé toute velléité d'expression vis a vis de Sarko? Peut être,mais le contexte est bien pauvre pour en faire un exemple dissuadant
    Les excès de zèles,sont assurément annonciateurs de peur et de crainte,dont il ne sortira rien de bon,pour la démocratie

  • jp2,

    C'est pas possible, je suis contre la peine de mort. Je serai ministre de la chaussure dans la gueule de Bush, avec compétence universelle qui pourra éventuellement toucher Sarko.

  • Vite vite Gilles ! Effacez mon dernier post, les flics vont arriver en chaussettes pour me ceuillir à la fraîche !

  • T'inquiète ils vont se gourrer de Mathaf...

  • Pfff que d'histoire pour un mini séjour chez le shériff... Sont pas sympa ces cowboys, non?
    Et quand on y pense, notre Président et sa femme sont enfermés tous les jours, les pôvres ! C'est pas une journée, c'est des journées entieres dans les avions et les chics appartements et villas de vacances. Pffff ça doit être ennuyeux non?
    Moi je suis pour alléger leur souffrances, enfin leur portefeuille ...
    Demandons à Cécilia, elle pourra en témoigner, privée de 50000€ de bijoux en une nuit parait il, si seulement c'était par Robin des Bois ...
    Bon ! C'est quand même pas de bol ? Un peu de plus et on penserait qu'ils sont aussi chanceux que les Kennedy mais dans la finance ... faudra voir à leur enlever la gestion de la notre.
    D'ailleur la notre elle est vite faite ! On pose tout et on retient rien ! Pôvres de nous !

  • Assez symptomatique d'un régime dit démocratique qui bascule doucement mais sûrement vers le totalitarisme. A tous les étages, la terreur est de rigueur pour faire plier les plus réfractaires à cette bêtise aveugle. Si certains ont encore confiance, ils devraient y réfléchir, parce que la maladie s'est répandue partout et que ces "débordements" sont très nombreux ces derniers temps. De là à avoir peur, n'exagérons rien. La dérive totalitaire de ce gouvernement peut encore être endiguée.... Faut-il encore que les français réagissent!! A cet égard, la manif du 29 janvier a au moins le mérite de montrer que le français ne dort pas sur ses deux oreilles... Affaire à suivre.

  • Merci maitre de ces chroniques aigres douces... Dans le cas de Zéphir, est il fondé à demander réparation du préjudice moral, et à qui, et comment ?
    MercI

  • Mathaf ! tu es le seul à avoir fait la seule réponse qui s'imposait bordel !
    Pour la guillotine ...je te donnerai le bon dieu sans confession ....je sais pas pourquoi !

  • Captain ! pourquoi parler de Vichy ? Pourquoi pas des geôles de Staline ...ou de Castro ?
    Finalement vous devez beaucoup souffrir ?

  • @jp2
    On vous sait de longue date ici, l'un des propagandistes de service!
    La listes des magouilles du système mafieux au pouvoir en France, basé sur l'ignorance et la bêtise collective, est devenue fort longue!

    Maintenant tout le monde commence à comprendre la mise en coupe réglée du pays en cours depuis le début des années 80, qui a su atteindre ces dernières années un niveau inégalé, par la cupidité, tout simplement.
    (un personnage devenu célèbre il y peu outre Atlantique, le dit aussi)
    Ce qui est arrivé à ce vieux monsieur, n'est qu'une expression de plus de la folie furieuse d'un système qui s'emballe, et est représenté par une personne soupçonnée d'être déséquilibré mental.

    Il nous manque encore une voix puissante pour appeler collectivement à la désobéissance de tous les corps de métiers privés ou publics pour démolir ce régime.
    Il faudra ensuite que la police mettent en arrestation tous ses représentants jusqu'à un procès pour crime économique:
    Avoir ruiné des millions de gens depuis le début des années 1980, en faisant bombance sans interruption!

    Il n'y a pas que des crimes de guerre, il y a le crime économique, qui d'autre part, est trop souvent à l'origine de l'autre... Ce qui me rassure c'est que enfin les gens commencent à dire entre eux:
    -"On a les pourris au pouvoir depuis trop longtemps"
    La peur collective devant "ce qui se passe" manifestée hier, c'est le début de la sagesse.

    Les gens de la base en ont assez, des "réformes" qui veulent toujours dire en réalité :
    "toujours moins pour eux" et "toujours plus" pour les grands ploutocrates qui nous pillent et nous pourrisent la vie en accusant Jean-Marie Le Pen, Olicvier Besancenot, le Hamas ou même le Pape!
    Ca ne marche plus! Sarko joue avec le feu depuis presque deux ans.
    Un licenciement économique s'impose... On sait qui il représente, lui et son équipage de pirates.

    Bien navicalement / Met vriendelijke groeten
    Thierry Bressol OR1
    - Le matelot blogueur, ex-ingénieur radio et ancien officier de la marine marchande
    http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/
    http://marine-inconnue.blogspot.com/2008/09/contenu-de-marine-inconnue.html

  • tous sorties a midi

  • Décidément, de plus en plus nuls, ces flics !
    Ceci dit, ce n'est pas bien de menacer de mort l'excité du faubourg, par contre rien n'empêche de prier pour que cela arrive. "Notre père, qui êtes aux cieux .... !"
    Bon week à tous (sauf aux flics et au maire très peu courageux (pour ne pas dire plus), de Conflans-sainte-Honorine).
    Pour info, demain à 14h30, opération escargot à Conflans pour protester contre le stationnement payant, totalement débile, institué par ce pseudo mairreeuuuuuuuuuuuu !

  • c'est scandaleux et affolant. Madame la ministre de l'intérieur doit démissionner. ces pratiques deviennent courantes.

  • La France est, devant la Suède, le pays de l'Union européenne qui dépense le plus pour sa protection sociale. "Le tiers du revenu moyen des Français provient de la redistribution. Cela lisse la consommation et amortit les chocs", observe l'économiste Mathilde Lemoine (HSBC France). Cette année, de surcroît, de nombreuses prestations sociales seront indexées sur une inflation 2008 élevée. C'est le cas, notamment, des prestations familiales, dont 6,6 millions de familles ont bénéficié en 2006, et des pensions. Selon Bercy, 12 milliards d'euros supplémentaires seront versés aux retraités du seul fait de la revalorisation des pensions du régime général, des régimes complémentaires et du minimum vieillesse.
    A part cela tous pourris

  • Est-il possible qu'en 2009 des policiers agissent encore de la sorte ? On peut tout de même faire la différence entre un retraité tranquille qu'on sort du lit de celle d'un terroriste ? Les méthodes employées me répugnent et ne sont pas dignes de notre pays.

  • SPARAUT le stationnement payant c'est une punition contre le commerce de proximité !
    Sans compter les mairies dont les rares places de parking en centre ville sont occupées dans la journée par les employés municipaux !
    On en est maintenant à attendre que les démarches administratives se règlent sur internet par manque de places de stationnement ...

  • De plus, notre ami n'est pas certain d'obtenir des excuses! Des excuses par écrit et de la main de Sarko seraient les bienvenues.

  • Captain je ne suis le propagandiste de service de personne ! mais pas de chance pour Sarkozy , il est tombé sur la première crise économique du siècle ! il nous appartient en tant que citoyen de l'aider dans sa tache (comme nous devrions le faire pour un gouvernement d'opposition en ne réclamant pas d'augmentation pour 2009 , mais en demandant à ce que ce qui nous serait revenu soit donné aux plus pauvres !

    Schwarzenhegger lui n'a pas fait dans la dentelle : "réduction du salaire des fonctionnaires et fermeture des administrations deux jours par mois , avec prise de congés sans solde correspondants....Malgré ça l'état de Californie pourrait être mis en cessation de paiement dés le 1 er février .....

  • @cyclomal

    "La peur est aussi chez les policiers! la mutation claque sec et vite si on a le malheur de déplaire au prince, et ce n'est pas qu'une vue de l'esprit. Quant à l'innocence, étouffée sous les présomptions, elle ne garantit plus de rien et surtout pas du respect ou de la sécurité. Mais tout va très bien madame la marquise..."

    Oh lala mais quelle PEUR alors, moi qui pensait que la sanction aurait été un licenciement sans cause réelle et sérieuse "sec"... Mais en fait, au pire vous êtes "mutés", quel châtiment ignoble que celiu de conserver sa paye et accessoirement son toit.

    Vous êtes quand même très bien lotis dans le public, y a pas à dire.

    Ici on nous vire, chez vous, on vous mutes. Cette semaine je vais faire 67 heures (oui je dois bosser le dimanche matin en plus des autres jours à temps complet), une grève de solidarité ça vous dirait?

  • Coolguy J'ai bossé 25 ans dans le privé puis 15 dans le public .... Les missions sont pas de même nature , mais ce qui m'a toujours marqué c'est que dans le privé la paye dépend de notre travail ...pas de commandes , pas de paye ! c'est simple ! donc pas de répit et le temps passe vite ! 9 heures dix heures ...c'est le quotidien des pme! L'angoisse des chefs d'atelier chaque fin de semaine ....quel travail dans une semaine ?

    Dans le public , ça tombe à la fin du mois , il y a pas de stress pour les entrées d'argent , mais du stress d'autre nature comme le policier ou le prof en zone sensible ....Ceci dit ça n'empêche pas de faire son boulot quand on est tranquille pour la paye en fin de mois .....

    Je me souviens de n'avoir pas été payé pendant quatre mois car le patron ne pouvait faire entrer l'argent que l'administration lui devait ....tous les motifs étaient bons ....le responsable est en vacances , le percepteur doit voir ce dossier prochainement , le réceptionnaire des travaux est malade ....j'en passe et des meilleures !

    Quand le patron a enfin obtenu le chèque libérateur ... il nous a offert le champagne pour fêter l'évènement ! Mais j'ai été définitivement marqué .....

  • Ce que j'ai cru aussi comprendre, c'est que n'importe qui,
    en créant une adresse e-mail au nom de n'importe qui d'autre,
    c'est facile, peut....
    En envoyant sur le site Internet ou vers une adresse e-mail du palais de l'Elysée, envoyer des menaces de morts sous le nom d'un "quidam",
    qui va donc se retrouver en garde à vue pendant quelques heures par la suite!
    C'est une possibilité de bonnes farces ça!

    Que la police soit obligée de jouer à ce jeu est en soi très inquiétant, encore plus inquiétant que le nombre de "quidam" qui ne se rendant pas compte une seule seconde de la gravité de cet acte, ont voté pour "l'intéressé" en Mai 2007....
    Yavait au moins 15 candidats dont la moitié des gens très sérieux (même si pas parfaits),
    mais celui qui montrait des tendances peu équilibrées fut "retenu", ce qui me fit très peur:
    - Nous avons pris de graves risques en acceptant cela!
    (Comme nous cousins US avec G.W. Bush en 2000)

    Dans tous les pays, les gens équilibrés et sérieux, soucieux de l'avenir de leurs enfants en ont ras la casquette, de risquer d'être gouvernés ou "représentés" par des désiquilibrés!
    L'environnement culturel reposant sur la pub qui est mis en place depuis 1981 me semble des plus dangereux.
    La démocratie, ce n'est pas ça.
    Une société équilibrée fonctionne en reposant sur:
    - Le Travail
    - Le Respect des gens
    - Et la Confiance de tous, petits et grands!
    - Le tout devant être protégée et maintenu ou entretenu par le Droit.
    On n'est pas vraiment dans ce schéma là, en ce moment....

    Pire! L'économie fonctionne maintenant de telle façon qu'on a de moins en moins besoin des gens, même sans être des "palestiniens de trop".
    "On" n'a plus besoin des gens, on les jette,
    Ceci, même les nazis n'ont pas su faire!
    (au contraire, n'importe qui voulant leur donner "un coup de main", était écouté "à l'époque"!)
    En 2008, tu cherches un job, si t'as pas le profil ou les relations, tu vas te faire voir...
    (Bulletin bibliographique spécial:
    1995 "l'Horreur économique" de Viviane Forrester)

    Et les truands qui nous gouvernent, de déshonorer le pauvre jeune Guy Mocquet en essayant de se servir de son nom... Pour moi, ça fait beaucoup, depuis presque 2 ans.

    Nous avons un système politique dangereux!
    A bord de n'importe quel navire, jamais un Cdt
    n'est embarqué sans avoir le Brevet de CLC ou
    son équivalent. Ce Brevet essaie de garantir la
    capacité de l'intéressé, comme à bord d'un avion
    de ligne, vous avez (ou devez avoir) 2 "PL" à
    l'avant.
    Vous montez à bord d'un avion dont on aurait désigné
    le Cdt de bord, parmi celles et ceux qui savent le
    mieux faire du baratin creux? C'est pourtant arrivé en
    France, en Mai 2007.
    Le petit monsieur dont il est question dans le présent article, il sait maintenant de quoi je parle.

    Bien navicalement / Met vriendelijke groeten
    Thierry Bressol OR1
    (peu tolérant de la bêtise collective, j'assume!)

    - Le matelot blogueur, ex-ingénieur radio et ancien officier de la marine marchande
    http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/
    http://marine-inconnue.blogspot.com/2008/09/contenu-de-marine-inconnue.html

  • Moi, quand je lis ici ou ailleurs, les mêmes choses que j'entends à la radios ou à la TV, toutes les deux gangrenées par la pub, ça me rappelle une certaine propagande malhonnête visant à entretenir des mentalités abruties et dangereuses, et un système mafieux qui détruit notre économie!
    Donc, ça m'énerve.

    Sarko récolte cette année ce qui a été semé par ses prédécesseurs, mais aussi par lui-même.

    C'était d'autre part prévisible, et prévu de longue date par un certain nombre d'économistes sérieux qui hurlaient comme si c'était dans le désert.
    C'est fait maintenant, il faudra changer, contents ou pas!
    Moi pour une fois je le suis, ça m'a bien fait marrer de voir tant de gens bouffer leur chapeau et perdre autant d'argent, par leur propre faute et leur propre bêtise!
    Maintenant, il faut arrêter les "réformes" en cours qui détruisent depuis 20 ou 30 ans tout ce qui fonctionnait bien il n'y a pas si longtemps en mettant tout et n'importe quoi en concurrence destructive.

    Ensuite, il faudra bien virer les charlatans de la "France d'en haut" dont la place est.... Sur la lune!
    Je participe à tout ce qui pourra les faire "dégager la piste", ceci étant en commençant par faire entendre un autre son de cloche, celui de ceux qui "la ferment" depuis trop longtemps!

    http://marine-inconnue.blogspot.com/2008/09/yoyo-boursier-international.html
    http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article238 Marine Suisse, le M/S Davos et
    le général Guisan, le Vainqueur de la seconde guerre mondiale.

  • A quand la lettre d'ecrouillement, enfermement, liquidation...
    Ou va t on? A cause de 53% de nanars!

  • Et un masque de fer en prime!

  • Interpellations abusives, fouilles au corps, lycéens terrorisés par des chiens dans leur classe, écoliers rangès contre un mur pour une fouille, mamie bousculée et traînée dans un commissariat pour une sombre histoire de voisinage, notre ami Zéphir traité comme un terroriste, .... ce ne sont que les fruits de l'arbuste vénéneux qui fleurit à l'Elysée, et qui n'a pas fini de nous empoisonner.
    Où qu'il aille, de Calais à Perpignan, de Bordeaux à Annecy, allons le siffler copieusement.
    Montons lui que la France, de méfiante à son égard, devient progressivement haineuse envers celui qui la maltraite et viole tous ses droits humains et civiques.
    Sifflons, camarades, sifflons notre petit dictateur. C'est la seule arme qui nous reste .

  • Il y en a qui n'ont même pas la pudeur de nous parler de ce qui se passe dans leur dictature d'origine ...mais on ne les retiens pas s'ils ne sont pas heureux !

  • Moi, ce qui me scie aussi, c'est l'absence de réaction de l'ensemble de la police. les gars et les filles de la police et des gendarmes, devraient aussi penser à l'avenir de leurs enfants et de ceux de tous leurs autres proches:
    Il devient à mon sens de plus en plus urgent de débarrasser le pays de cette clique, par tous les moyens.
    Le devoir civique de la hiérarchie, c'est d'organiser soigneusement un réveil en fanfare à 7h00 le matin de tous les membres de ce "gouvernement" mafieux et leurs complices, pour les mettre tous à l'ombre.
    Et de préparer un grand procès pour rassurer le reste de la population qui commence à avoir la frousse, à juste titre!

    Leur silence, c'est peut-être bon signe. Comme au Portugal en 1974, la délivrance doit certainement venir des organismes qui ont en charge la protection du pays. Pas par des élections reposant sur le bourrage de cranes et l'abrutissement culturel généralisé.
    Après, on pourra refaire du vrai démocratique, pas de la "politocard"!

  • là, ce n'est pas un pb de dictaure, mais de balourdise

  • Captain si on ne réagit pas comme vous le souhaiteriez c'est que c'est pas si grave que ça !

    Gilles s'est rattrapé en disant que c'est une gaffe .... ceci dit , ce qui compte c'est le combat contre les crises financières et économiques que mène le gouvernement !

    Si sur votre bateau on vous traitait de dictateur parce que vous avez pris une sanction contre un marin .... et vu vos propos , votre équipage vous aurait pendu haut et court !

  • Pour savoir aussi être positif et arrêter ces tendances, avant que tout ce qui se passe ne devienne violent:

    Et pour arrêter la Berlusconnerie à la française, signons la pétition!
    http://www.appeldesappels.org/petition/index.php?petition=2
    http://www.republique-des-lettres.fr/10637-appel-appels.php

    http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/post/2009/01/11/Un-Appel-des-Appels-qui-vise-a-la-convergence-des-coleres-sociales?pub=1#pr

    (il faudra que je mette ça à mon bord cet après-midi....)
    Bon appétit, à votre santé, C l'heure!
    Bien navicalement / Met vriendelijke groeten
    Thierry Bressol OR1
    - Le matelot blogueur, ex-ingénieur radio et ancien officier de la marine marchande
    http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/

  • @Coolguy
    Les concours administratifs sont ouverts, tu peux t'inscrire et postuler...

  • Une erreur ça peu arriver , il n’y a que ceux qui ne font rien qui n’en font pas: c’est déjà bien quand l’erreur est reconnue et réparée . .j’ai moi même été victime il y a très longtemps d’une bavure . à l’époque , je n’avais pas le tel et en pleine nuit , ma fille étant très malade , j’étais allé très vite à une cabine tel laquelle me « bouffait « les pièces sans vouloir fonctionner .après avoir donné 2 coups de poings pour essayer de faire tomber les pièces ,sans résultat , j’avais foncé vers une deuxième cabine . et c’est au moment ou je mettais la première pièce que des gendarmes me sont tombé dessus à bras raccourcis : ils croyaient que je vandalisais les cabines …..

  • Ce jour en fin d'après midi, "conversation d'apéro" avec un "gourou de l'informatique".
    Je rappelais ici-même que n'importe qui peut envoyer un e-mail au palais de l'Elysée signé du nom de n'importe qui d'autre...
    Avec le genre de conséquence(s) que nous voyons.
    On en parlait ce soir, et même si j'y avais aussi pensé, ce rappel de mon "gourou" s'imposait:

    Avant d'envoyer la maréchaussée chez qui que ce soit pour un "courriel" déplaisant ou menaçant, ou même une lettre postale, il y a au palais de l'Elysée, à priori, "du monde pour en éplucher sérieusement l'origine du message....
    C'est aussi cette réaction de "n'importe quoi, n'importe comment", qui est d'ailleurs dans la ligne de toute l'action gouvernementale depuis des années, qui doit nous inquiéter, au-delà ou au-dessus de ses conséquences potentiellement malheureuses!

    Et ceci donne "raison" aux chaffouins qui sur l'Internet, se cachent toujours derrière un "pseudo"...
    Ils ont la frousse, peut-être aussi parce qu'on ne saurait avoir confiance en eux.

    Cela dit, ils devraient savoir que l'anonymat n'est jamais total sur la vaste toile, quiconque y met la volonté, le temps, le prix et les moyens, peut les identifier et retrouver.
    (à commencer par ceux qui se connectent à partir de "chez eux"...)
    C'est aussi une preuve de naïveté.

    C'est grave d'être allé déranger ce petit monsieur sans avoir pris la peine de vérifier la vraisemblance des menaces. C'est dire que même au-delà de cette inquiétante réaction, "ça craint"!

    Mon "gourou informatique" dit aussi que le responsable du site du palais de l'Elysée et des e-mails reçus, s'est peut-être fait botter le cul à cause de cette histoire, qu'il n'était plus possible de dissimuler.
    Il doit y avoir, "de l'ambiance"....

    Voilà notre pays aujourd'hui....
    Titre du livre d'Eva Joly:
    "Dans quel monde....?"

  • @Malko

    Et pourquoi faire ?

  • Ce que veut souligner c'est que l'équipe de police la plus "cotée" qui est partie dans une affaire comme celle-là.
    Arreter un papy à dimicile pour se rendre compte quc'est un papy.
    Il y a de quoi s'inquieter sur les commandements dans la police.

  • @coolguy
    Pour bénéficier des honteux avantages que tu dénonces, ou sinon si tu aimes travailler plus dur que dur, il y a les mines à charbon en Chine, ou Docker à Vladivostok...

  • il faut savoir par de nombreux témoigages que les gardes a vue de personnes tres correctes et qui n ont commis aucun déli sauf de se défendre d agressions verbales ou manque de respect quelque soit l age , le sexe ou la couleur de la peau, sont banales et fréquentes c est marquant, choquant et toutes ces personnes souvent se taisent pour ne pas faire savoir ce qu elles ont subi, ça devient tres inquiétant . faut il se taire quand on est tutoyé, quand on vous parle comme a un chien quel que soit votre age sans passer une nuit en garde a vue voir plus ? je parle de Paris ou je vivais encore il y a quelques mois, ailleurs est ce pareil? je ne sais pas

  • Non c'est pas partout pareil, en tout cas pas au pays basque, trop risqué pour les simples flics.

  • Ce n'est pas une gaffe, c'est la police voulue par Sarkosy.
    On vire comme un malpropre un préfet et un DDSP pour quelques sifflets à l'attention de notre génie des Carpathes local, alors imaginez la trouille d'un petit commissaire devant les exigences du pouvoir.
    La police dont vous parlez n'existe plus depuis longtemps. Nos dirigeants ont bien compris qu'il était plus facile d'opprimer les braves gens que les voyous et la police a été entièrement reconfigurée dans ce but.
    La perte de compétence globale des unités d'investigation est énorme. L'enquête qui a toujours été le parent pauvre de la police s'est purement et simplement clochardisée avec des moyens de plus en plus comptés, des effectifs en chute libre et des remplacements par du personnel à la limite de l'inculte.

  • @Malko

    Relis mes posts, je suis pas dans le public mais bien dans le privé.

  • Mouarf j'abandonne...

  • Cela confirme le pronostic de Jean François = cet homme président de la République
    est fou !!!! pas un problème s'il n'est pas dangereux mais depuis quelques temps, il le
    devient vraiment !!! qu'est ce qu'on fait quand un homme est dangereux ???!!!

  • jean franois Khan, le journaliste !

  • Il est tout simplement dépassé par l'ampleur et la rudesse de la tâche. De plus lorsqu'on n' ps la chance de savoir déléguer, on s'étouffe, et les décisions aberrantes pleuvent.
    N'est pas homme d'état qui le veut.

  • @Thierry Bressol
    Oui bien sur, n'importe qui peut envoyer n'importe quoi a n'importe qui. Seulement il y a aussi les ISP. Si c'est un ISP public, comme une bibliotheque, ou prive comme un cyber cafe, impossible d'identifier la personne a moins de mails repetitifs et toujours du meme endroit. Dans le cas present, meme si qqu'un a cree une identite bidon au nom de papy.brassart@trucmuche.fr, il etait tout de meme facile de verifier la validite de cette adresse avant de faire cette descente? Du n'importe quoi muscle, pour rien. Et il y aura encore des cons pour dire que si on a rien a cacher on doit se soumettre de plein gre a ce genre de manoeuvres, que la police ne fait que son travail. Quelle qualite de travail!

  • Ce mode de gouvernement CULPABILISE tant de ses méfaits qu'il n'a pas conçu que la malveillance allait à l'encontre de notre sexagénaire et NON PAS à son encontre.

    Vous comprenez ?

    Ce gouvernement n'imagine pas, du fait qu'il s'attend à tout instand à la réprimande (avec force raison !), qu'on puisse utiliser SA paranoïa pour nuire à un quidam !

    Pourquoi ? Parce qu'il est si content de trouver un quidam, de l'identifier, de le cerner, dans le confus de toute cette contestation qui gronde, de se le saisir, lui donner un nom, un corps, pour en faire une image. "Mais son coup a manqué…"

    La malveillance initiale va à l'encontre du sexagénaire, par DÉLATION INDIRECTE et notre gouvernement n'a PAS protégé son administré, par simple vérification du pédigree de cet "agresseur", contre CETTE malveillance initiale. Dans tous les cas de figures, le papy passe à la trappe.

    C'est pour cela qu'il ne recevra pas d'excuse, car notre papy, puisqu'il a été délationné ainsi, DOIT avoir quelque chose à se reprocher. Vous comprenez ? C'est cela le mode de monde qui m'effraie.

  • @ Malko

    "Mouarf j'abandonne..."

    Ah c'est tellement facile.
    Je reconnais bien là une des caractéristiques d'une certaine souche de fonctionnaires.

  • Un jour les policiers sont venus nous chercher mon époux et moi-même, il y a de ça 25 ans, A la suite d'une dénonciation je suppose puisque je ne l'ai jamais su, ils soupçonnaient mon époux d'avoir participé à un vol de liquidité dans un grand magasin, ou nous allions faire nos courses tous les jours.

    Interrogatoire toute une demie-journée, et le soir même ils nous ont laissé repartir, son innocence a vite été reconnue. Il n'avait pas bougé de la maison ce soir là.

    Les erreurs ont toujours existé, que ce soit sous n'importe quel gouvernement.

    Je ne suis pas allée voir un psy, et je n'ai pas été traumatisée je vous rassure.

  • Bonjour,
    Bouh ! c'est pas bien ça...
    Vous avez pris une de mes images certes cela ne me dérange pas mais la moindre des choses c'est de citer la source, non ? De plus vous êtes avocat ? et mes droits ? lol
    En tout cas ça fait plaisir de voir son travail chez les autres...
    Sur ce... Bonjour chez vous
    Herbot

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu