Avertir le modérateur

Bruits de gamelles au PS

M%20porte%20gamelles%20design%20ecuelle%20chien%20accessoire.jpgEn politique, il y a gamelles et gamelles. Les premières se récupèrent les soirs de second tour, et ça arrive même aux meilleurs. Les secondes sont une attention de tous les jours : ce sont elles qui permettent de vivre.

Vous vous rappelez comme moi du fameux congrès de Reims, de l’annonce des recours en justice pour cause de victoire volée, du vieux parti indécrottable qui s’accrochait à une histoire révolue, de la dramatique division de l’équipe d’Aubry qui ne tiendrait pas trois mois, des déclarations fantastiques sur les vaillantes équipes ségolènistes qui allaient organiser dans toute la France les tissus participatifs porteurs de victoire pour 2012… Bref, la victoire volée d’une poignée de voix n’était que le dernier sursaut d’un vieux monde socialiste finissant. Des tenaces démontraient qu’il s’agissait d’une chute irréversible: en 2006, 60% de 82% ; en 2008, 29% de 55%. Une gamelle de premier ordre ? Non, non, c’était une victoire…

Quelques mois plus tard, le climat semble avoir un peu changé. Si je ne m’abuse. A la manœuvre, l’ami Vincent Peillon, qui manifestement a décidé d’arrêter de porter les valises de Ségo, et de jouer sa carte. Assez rigolo quand même.labyrinthe.gif

Première opération. L’équipe Ségo vient prendre une petite place au chaud dans les instances du PS. Il y a trois mois, il fallait la direction du Parti, avec trémolos dans la voix pour cause de trahison historique. Aujourd’hui, on calcule les strapontins. Et oui, l’équipe étant déjà constituée, il faut trouver de nouveaux postes pour la petite dizaine d’arrivants. A Martine d’ouvrir sa boite à malices… Ajoutons que ce ne sont pas les poids lourds qui rejoignent la direction. Vincent Peillon commente : « Nous avons décidé de faire le rassemblement sans perturber le travail de cette direction ». Genre c’est purement décoratif. Si j’étais concerné, je serais tout de même un peu fâché.

Seconde opération, les européennes. Notre Vincent Peillon, l’un des plus absents des députés européens, entend bien conserver son siège, ce qui suppose de faire net et propre avec Martine. Genre cette fois-ci, rapport de forces loyal. Et oui. Loin des falbalas de la démocratie participative, Vincent Peillon organise son courant de main de fer. Début février, il marque ses distances avec Ségo pour son livre Femme debout, jugé « personnel » et  « surprenant« . Il poursuit en se montrant clairement le boss, pour imposer sa candidature aux européennes, et on susurre qu’il serait l’un des deux porte-paroles de la campagne. On suivra éventuellement, si, avec l’accord de la direction, il ne prend pas la place d’un ségoléniste pur sucre. Les paris sont ouverts.

Aujourd’hui, il laisse fuiter dans L’Express, à l’occasion d’un article sur ses nobles ambitions, des confidences assassines : « En privé, confient ses interlocuteurs, Peillon n'a pas aujourd'hui de mots assez durs pour qualifier la Poitevine: au mieux, "irrationnelle" ou "imprévisible", au pire "demi-dingue" ou "folle". » Pour publier aussitôt un communiqué affirmant son amitié et sa fidélité à la présidente de la région Poitou-Charentes. Oui, celle-là même qui compte 22 points de retards sur Martine: 29% d’opinions favorables contre 51 à la maire de Lille.

On en sera où, dans quelques mois?

bbb_johannes_deimling_hintergrund.jpg
Avocat blogueur scrutant l'horizon politique

Commentaires

  • Ce qui s'est passé depuis 1981 suggère une seule chose, le PS est la droite astucieuse déguisée en gauche!
    Jamais autant que sous Mitterrand la "fricomania" n'a autant valsé!
    D'autre part, je me souviens encore des bruits de fiesta généralisée du 10 Mai 81 au soir, qu'on entendait jusqu'à bord du tanker l'Esso Normandie en Océan Atlantique Sud!
    Notre Cdt Giscardien a convenu que ce n'était pas la fin du monde, et il avait raison!
    Seul notre 3ème off Mécanicien s'est mis en colère, quand on a "su", en écoutant RFI en direct live.
    Ce communiste convaincu et plus tout jeune, nous récita tous les mensonges de Mitterrand depuis le début des années cinquante! Sans oublier le gag de "l'Observatoire", les gars rappelés sous les drapeaux pour aller faire le con en Algérie ("l'Algérie c'est la France!") ni même ses soupçons sur les activités dans la Résistance, car il se savait déjà (et oui, Péan n'a eu qu'à écouter les "anciens") que FranchMitt jouait le double jeu à Vichy, pour gérer sa carrière, y compris la fameuse décoration par Pétain!
    Il nous rappela aussi le comportement lamentable sous l'occupation, de la plus grande partie des élus de l'ancêtre du PS....
    Dans "l'équipage de Vichy", il est bien connu que les gens "de gauche" étaient plus que nombreux en effet... Tout ceci pour dire aussi que le temps du choix obligatoire entre deux bateleurs de foire, ne date pas d'hier!
    Oui, au PS, on gère sa gamelle d'abord, ce n'est pas que je le crois, c'est qu'on l'a toujours constaté faits à l'appui. Le plus marrant pour moi, fut rien de moins que la révélation des mauvaises fréquentations de Mitterrand, déjà connues de "mon mécanicien", donc de moi-même. Il était de Toulouse ce mécano. Qui va s'en étonner?
    Mitterrand avait une qualité: Il renvoyait toujours l'ascenseur!!
    S'il a protégé Bousquet, ex "boss de la police sous Vichy" c'est peut-être que.... S'étant fait chopper à jouer le double jeu, il fut en son temps probablement protégé par Bousquet à la suite d'on ne peut savoir quelle raison... Moi, les gens qui jouent un double jeu, ça ne me plait pas trop. Mais c'est comme ça que ça se passe en politique bananière qui est la notre! ET ça continue comme avant les mentalité restant les mêmes, en version modernisée, tout simplement!

    Un fait révélateur en soirée du 10 mai 1981, (ya des témoins) on faisait la fête avec beaucoup de bruit, aussi dans le 16ème à Paris, à Auteuil, Neuilly et Passy etc! C'est dire que.... Chez les riches, on savait bien que Giscard n'était pas fiable pour eux, et qu'avec Mitterrand, leur pognon serait bien gardé! En fait, les gogos de droite et les lucides de gauches, on fait ce jour-là, ils ont fait la gueule ensemble!

    Moi, je suis vite devenu sceptique, ces gens ne protègent pas l'intérêt collectif, mais une somme d'intérêts de clans, de plus en plus douteux avec les années, tout simplement. Cette mauvaise langue qu'était Gaillard, il avait raison, tout bêtement! Il cita même le terme de "leur gamelle" qui "sera bien "tenue et garnie chaque jour". Effectivement.
    Après deux ans de pipeau et de laisser-aller pour amuser la galerie et consolider leur pouvoir, retour avec installation définitive (jusque 2008) du libéralisme. Le mensonge et l'arnaque, comme idéologie et principes de fonctionnement. Goebbels serait fier de nous je crois. Mais il fut bien puni, il a loupé ça!

  • Il faut bien des gamelles pour manger, en Afrique on mange le foufou dedans.

  • Bien sûr, m aubry est extraordinaire sauf que les adhérents se barrent : plus d'intérêt.

    Avant le congrès dans les sections, on passait son temps à taper sur Ségolène Royal, au moins il y avait de l'animation. A présent, il est interdit de prononcer son nom, si bien qu'on a plus rien à se dire, on s'embête et on se tire ...Amen.

    Finalement, le PS est mort au congrès de Reims, m aubry l'a tué.

  • En ce moment ce qui terrorise le PS,c'est la reforme,des instances locales
    Les élus ont tous peur de perdre leurs gamelles par effet domino,et surtout de ne pas pouvoir accéder aux plus grandes gamelles
    Peur aussi tout ces militants qui attendent,leur juste récompense,eux qui ont aidés leurs ainés et qui ont ,avalés toutes les couleuvres pour pouvoir prétendre a leur gamelle
    C'est un triste spectacle,auquel s'ajoute,les stratégies et tactiques perso pour les Européennes et les croches pieds et autres coups bas en tout genre, pour faire partie de l'une ou l'autre écurie
    Certains disent que c'est pire a l'UMP,possible,probable,et donc PS et UMP quifquif ?

  • Cela dit, il ne faut tout de même pas trop diaboliser le PS, j'ai seulement voulu souligner qu'une tradition existe de longue date de la part de certains notables, de se servir de l'action des très nombreux militants de bonne foi, comme d'un magnifique marche-pieds.
    Au-delà de toutes les "affaires" possibles et imaginables, tel est le malaise soulevé ici je suppose.

  • L'UMP s'acharne sur le PS car il craint la controverse, d'où cet abandon notamment budgétaire des collectivtés locales, mais rien n'y fera, l'UMP a mangé son pain blanc, l'UMP, son petit patron, ses barons, et ses transfuges, et eux-mêmes le savent. La suite du quinquennat qui réforme dans le vide va être trés trés interessante.
    Aubry n'a rien autant tué que Sarko tue l'UMP et la droite toute entière pour des décennies.

  • Bressol,

    Diaboliser le PS, ça me fait franchement marrer, c'est la meilleure de la journée. Non non non, ce n'est pas MéphistoPS, et "le veau d'or est toujours debout", ni "Satan conduit le bal".
    C'est juste une horde d'éléphants qui se reniflent le cul, en attendant de trouver le chemin du cimetière. Mort de rire !

  • Pour les d'jeuns qui ne sauraient pas ce dont à quoi je cause, voici le veau d'or, dans Faust de Gounod :

    http://www.youtube.com/watch?v=BP11CUEcMMc&feature=related

    Et en bonus "Gloire immortelle de nos ayeux", dans le même Faust du même Gounod:

    http://www.youtube.com/watch?v=gl5_F28gB8o&feature=related

    Merci Bressol, you've made my day.

  • Et en super bonus , l'air des bijoux de Ségolène :"Ah je ris de me voir si belle en ce mirroir". C'est une partition très difficile, pour soprano "coloratur" :

    http://www.youtube.com/watch?v=uIYW5oe9whY&feature=related

  • Monsieur Mathaf Hacker votre remarque est désobligeante pour nos amis les bêtes ! les éléphants ne se reniflent pas le ... ! Mais ils se tiennent par la queue !

  • Mle Brigitte,

    Comme DSK ?

  • "Vous vous rappelez comme moi du fameux congrès de Rennes, de l’annonce des recours en justice pour cause de victoire volée (...)"

    Vous voulez parler du congrès de Reims? Même s'il est vrai que Rennes, ce n'était pas glorieux non plus!

  • Rien à voir avec votre commentaire M.Devers, mais avez vous déjà consacré un de vos écrits à une affaire concernant un ex-criminel ayant étudié en prison pour devenir avocat après sa libération ? C'est un sujet qui fache encore certains de vos confrères (voir la majorité)?

    Merci

  • ca y est, c'est fait

    (AFP) — Une douzaine de royalistes devraient intégrer la direction du PS, rapprochement à officialiser mardi soir lors du bureau national du parti, a-t-on indiqué lundi à l'AFP de bonne source.

    "Il fallait tourner la page de Reims et la situation politique du pays obligeait au rassemblement", a souligné à l'AFP Manuel Valls, député de l'Essonne, proche de Ségolène Royal.

    "Pour le courant Espoir à gauche (formé autour de Vincent Peillon, ndlr), c'est une page qui se tourne", a-t-il souligné. "Nous voulons travailler en confiance avec Martine Aubry".

    "Ségolène Royal trace son propre chemin", a-t-il observé. "Elle a souhaité que ses amis rentrent à la direction du Parti - et c'est la volonté d'un courant politique d'avoir sa propre existence en dehors d'une candidature présidentielle", selon M. Valls.

    Lui-même n'a pas souhaité rejoindre la direction, pas plus que Vincent Peillon ou François Rebsamen, ayant à "construire un courant fort au sein du PS".

    Une "douzaine" de proches de Mme Royal sont concernés, des ajustements restant possibles:

    - le sénateur David Assouline devrait avoir un secrétariat national "à déterminer", mais "régalien"

    - le député Jean-Louis Bianco co-présiderait le Forum des Territoires

    - Patrick Mennucci, maire du 1er secteur à Marseille, secrétaire national adjoint aux fédérations

    - Deux premiers secrétaires fédéraux comme Frédéric Léveillé (Orne) et Carlos Da Silva (Essonne) pourraient devenir secrétaires nationaux adjoints

    - la députée Aurélie Fillippetti, secrétaire nationale à l'Energie

    - l'adjointe au maire de Lyon Najat Belkacem, secrétaire nationale aux questions de société

    - le député Gaétan Gorce, secrétaire national "probablement à l'exclusion-questions sociales"

    Egalement cités Philippe Doucet, maire d'Argenteuil et les députés Jean-Patrick Gille (Indre-et-Loire) et Guillaume Garot (Mayenne).

    L'avocat Jean-Pierre Mignard, président de l'association Désirs d'avenir pourrait aussi intégrer la direction, qui compte actuellement une cinquantaine de membres.

    ************

    Vous avez relevé la douce parole de Valls

    "Ségolène Royal trace son propre chemin"

  • Le PS est certainement le pire des partis à l'exception de tous les autres.

  • Il reste sûr que pour pouvoir se faire entendre, un minimum d'union est nécessaire. Au lieu de se torpiller à tour de rôle une fois par semaine.
    "..."Ségolène Royal trace son propre chemin"..."
    Ben oui, on peut se demander ce qu'il entend par là.
    -"Par là j'entends pas grand chose" disaient Pierre Dac, qui nous a hélas quitté et nous manque.
    -"La mort est un manque de savoir vivre", ça aussi c'est vrai.

    Ca me rappelle la course à la candidature en octobre 2006. Laurent Fabius déclara soudain à la radio:
    -"Je dirai, voici mon programme! Pas mon programme est Voici..."
    Lui qui passait pour être toujours gentleman avec les dames.... Mille sabords!

    -"Un gentleman, c'est un homme qui n'a jamais pissé dans un lavabo." Wintson Churchill.
    (lui dont on sait à quel point il était scrupuleux. Il est sûr que pour vaincre les nazis...)
    L'amiral Gensoul aurait dû le savoir...

  • Pour battre N. Sarkozy aux européennes et initier un changement radical de société !

    Signez l'appel pour que la direction du PS passe à la vitesse supérieure :
    http://www.plusloinplusvite.fr (Militants)
    http://nouvellegauche.fr (Sympathisants)

    On peut critiquer le PS (et effectivement il y a de quoi...), mais sans lui, aucun espoir de changement, c'est ce qu'a compris Pierre Larrouturou (à l'origine de cet appel) qui milite depuis 7 ans pour un vrai projet PS de gauche en béton armé.

    L'objectif par exemple de créer 2 millions d'emplois est tout-à-fait réaliste avec des solutions actuellement expérimentées avec succès en France.

    Encore faut-il que la direction du PS sorte un jour de son demi-"coma"...

  • Mitterand ?... Un homme de gauche aux goûts de droite...

  • Un bourgeois de droite déguisé en homme de gauche ....

  • Lang à Cuba comme émissaire de Sarkozy... Normal, les fidèles cassent trop.

  • « Nous sommes le socialisme, levons-nous, vertu et courage, car NOUS ALLUMERONS TOUS LES SOLEILS,TOUTES LES ETOILES DU CIEL, nous sommes les socialistes, il reste tant à faire, alors faisons-le, nous sommes les socialistes, tous ensemble » Jean JAURES.

  • vendredi 21 novembre 2008
    14 actes de Martine Aubry qui en disent long....
    1. "En 1999, Martine Aubry soutient la direction du groupe Lagardère contre les salariés et les syndicats de Club-Internet dont un délégué syndical est en grève de la faim contre la répression anti-syndicale qu'ils subissent ! dans une lettre adressée à Arnaud Lagardère elle apporte son soutien au plan 35H de la direction qui veut imposer aux salariés annualisation, flexibilité et surtout un gel des salaires de 5 ans pour les techniciens et conseillers clientèle payés au SMIC !

    2. Ministre de Lionel Jospin, elle s'est toujours opposée à la création d'une 5ème branche de la sécurité sociale sur le prise en charge de la dépendance des personnes âgées

    3. Martine Aubry sur France 5 ce dimanche 30 mai 2004 s'oppose à l'homoparentalité et au mariage homosexuel, en prétextant que l'enfant a besoin pour son éducation "de l'altérité des sexes" et se retranche derrière le PACS pour refuser l'ouverture du mariage aux gays, considérant que "l'effort a été fait" !

    4. Martine Aubry prétend défendre les valeurs socialistes, dont la laïcité. Mais à Lille, elle a imposé aux piscines municipales des horaires distincts selon les confessions religieuses des usagers, cédant aux intégrismes de tous bords qui veulent séparer les populations selon leurs appartenances religieuses.

    5. Laïcité encore : Martine Aubry s'est opposée à la loi du 15 mars 2005 interdisant les signes religieux ostensibles à l'Ecole, de la maternelle au Bac

    6. Comme pour les piscines, Martine Aubry laisse se développer des activités non-mixtes pour les jeunes dans des Centres sociaux municipaux de Lille. N'est-ce pas là une négation d'un point essentiel pour le féminisme qu'est justement la mixité pour lutter contre la discrimination faite aux jeunes filles et ensuite aux femmes ?

    7. Martine Aubry qui dénonce toute ouverture éventuelle avec le centre après le rassemblement de la gauche, n'a pourtant pas elle même hésité à faire alliance avec le MoDem pour conserver sa mairie de Lille en mars dernier ! (1)

    8. Martine Aubry dit respecter les militants et aimer notre parti, mais en 2007, elle a préféré voter François Bayrou au premier tour de l'élection présidentielle plutôt que la candidate de son propre parti, pourtant démocratiquement investie par les militants... (2)

    9. Martine Aubry propose de remettre les valeurs de gauche et le social au cœur du débat politique. Elle est secrétaire nationale aux questions sociales du Parti Socialiste depuis 2005, alors pourquoi ne l'a-t-elle pas fait ?

    10. Martine Aubry a également fréquemment dénoncé la démocratie participative défendue par Ségolène Royal. Pourtant, elle a nommé un "directeur de la démocratie participative et citoyenne" à Lille...

    11. Martine Aubry veut une opposition très forte face à Nicolas Sarkozy. Nous sommes d'accord avec elle et nous aurions aimé la trouver à nos cotés pendant nos luttes de ces derniers mois auprès des salariés menacés de licenciements par exemple ceux de la CAMIF ou de Ford Blanquevaux entre autres. De la même manière nous aurions aimé que plutôt que de soutenir le plan de M. Sarkozy au début de la crise ("les mesures de Nicolas Sarkozy vont dans le bon sens" disait-elle), elle nous rejoigne dans une opposition constructive et ferme.

    12. En 1992 lors d'un meeting sur le temps de travail organisé au cirque d'hiver par la CFDT elle s'était fait huée parce qu'elle s'était exprimée contre les 35 H !

    13. Elle sera pourtant le chantre des 35 heures quelques années plus tard, mais chassez le naturel... la 2ème Loi Aubry est un formidable cadeau aux patrons , flexibilité, baisse des charges, blocage des salaires et pas d'obligation de création d'emplois compensant la diminution du temps de travail, puisqu'elle axe sa loi dans le sens du MEDEF en faveur d'une valorisation des "gains de productivité". La conséquence est la perte de nombreuses voix dans le monde ouvrier et salarial qui provoquera le choc de 2002...

    14. Martine Aubry prétend que les emploi-jeunes ont été un succès. Mais le CEVIPOF (Centre d'Etude de la Vie Politique Française, CNRS) a démontré que 8 emploi-jeunes sur 10 était retourné au chômage et à la précarité après leur super-CDD de 5 ans, que les formations n'ont été que rares et souvent inefficaces pour un retour à l'emploi, et que le bilan est largement négatif pour les jeunes qui avaient contracté ce type d'emploi aidé.

    => Ces quelques exemples montrent bien les incohérences de Martine Aubry et de ses principaux soutiens de la vieille garde de solférino, Laurent Fabius, Jack Lang, Lionel Jospin, Michel Rocard, Daniel Vaillant, bref tous ceux qui "tiennent" le parti depuis des décennies et l'ont conduit là où il en est aujourd'hui."

    http://segolavie82.blogspot.com/2008/11/14-actes-de-martine-aubry-qui-en-disent.html

  • Trickyboy ça , ça doit faire très mal .....

  • Je trouve le secrétariat qu'il m'avait semblé entendre "resserré pour être efficace" de la bouche de Martinette, bref, je trouve qu'il prend du gras.

    Pourront ils faire pire que l'actuelle fine équipe au gouvernement ? Usera t elle d'une équipe de conseillers musclés comme not' président ?

    La Gauche, c'est l'espoir, raisonnable quand même.

  • jean pierre, non, ça fait pas mal, ça fait honte... quand j'ai entendu sur LCP ou Public Sénat des hooligans rassemblés par Hazan pour le comùpte de Aubry siffler Jean Jaurès, je me suis dit que si Ségolène Royal était virée du PS et que les hoolignas de Aubry - Faboius - Jospin - Vaillant - Hamon - Lang prenaient le pouvoir ça donnerait un sacré coup de vieux à ce vieux PS moribond... Mais jamaois je n'aurait pu imaginer que des urnes soient bourrées nnuitamment en Seine Maritime de Fabius et dans le Nord de Aubry...
    jean pierre, si toi tu en es fier, faudra pas ensuite t'étonner que les électeurs de gauche qui ne veulent plus de pratiques déloyales, de tricheries et de bourrages d'urne se détournent du parti de Martine Aubry, laquelle, pour essayer de surnager dans les dsondages dramatique a été obligée 1) de rappeller au secours les ségolistes 2) d'aller faire sa people dans Gala...

    Martine dans Gala, mais où va donc ce vieux PS moribond???

  • quelqu'un(e) ici a t il(elle) acheté le GALA dans lequel Martine Aubry raconte sa vie et s'épanche un peu, pour se rendre humain et sympatoche??? Si oui, qu'il(elle) nous fasse un petit compte rendu!!!

  • Ségolène flinguée par les ségolenistes. Et il n'aura fallu que trois mois.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090225.OBS6287/royal_doit_offrir_le_visage_dun_leader_apaise.html

  • Oups... C'est Rebsamen, en tournée dans l'Ecole de commerce de ma ville ce 25 février qui va faire atchoum. Mais bon ça va pour sa pomme, il a été élu sénateur donc il ne se fera pas trop de souci...

  • Il est assez fin ce Manuel Valls, il travaille au cutter et au poinçon. lol

  • Mathaf c'est la raison pour laquelle Sarkozy a tenté de la débaucher ?

  • jp2,

    Peut-être bien, mais il aurait eu tort d'accepter, ça n'aurait pas servi sa carrière. Ca ne l'empêche pas de tirer le tapis sous les pieds de Sego. Ils n'en finiront jamais.

  • Alors, qui a acheté Gala??? Qui nous fait le topo sur Martine Aubry??? Ah! Ah!!! Dégun répond... Ils avaient pas pensé les aubristes que à la première occasion, Martine se pipoliserait... Bon je sais, ils ont déjà le bogosse Hamon qiui se trouve beau ET intelligent et qui se voit déjà Président à la place de Sarko puisqu'il le dit "Sarkozy n'est pas très beau et il est président", ce qui signifie, moi je suis très beau alors je serai élu avec 75% dès le premier tour! Entre Pipole Aubry et Bogosse Hamon, ils ont gagné le pompom au PartiSoldé!!!

  • trickyboy A moins que j'ai pas compris .... mais elle pourrait être sa mère ? l
    Ce matin à la radio on a parlé de photos de Ségo dans paris match ?
    Quand je pense qu'on a reproché à Sarko des photos dans la presse !!!!!!!!!!!!
    Tous pareil , faites ce que je dis , faites pas ce que je fais !

  • Il est sur que les fameux "emplois jeunes", à partir du moment ou la pratique a été totalement supprimée depuis 2002, ils sont chacun à "leur tour" presque tous revenus au chômage, les mêmes causes dans les mêmes conditions (qui revenaient) ayant naturellement, les mêmes effets....
    Là, ce n'est pas la faute de Martine Aubry. Ceci dit (on sait que je ne suis pas de ses admirateurs) si ce n'était pas une si mauvaise idée en soi, sans pérèniser et solidifier le système, il ne pouvait que mener nulle part...
    Et les fonctions exercées se devaient aussi, être concrètement utile et indispensables, (pour pouvoir durer et évoluer) ce qui ne fut pas toujours le cas. Là aussi, une bonne idée de base, fut renversée.

  • et le Ticket Modérateur créé par Martine Aubry?
    et le déremboursement des médicaments et des soins initié par Martine Aubry?

    non, vraiment, cette soi disant gauche de la gauche, Aubry-Fabius-Hamon, qui prétend donner des leçons aux ségolénistes, se moque vraiment de l'électorat!!!

    il ne s'agit plus de faire miroiter des merveilles pour gagner des élections...
    le peuple connait les ficelles des promesses électorales...

    il est plus utile d'aller sur le terrain soutenir le peuple en lutte, comme le fait ségolène Royal, profittant de son impact médiatique pour porter la parole des vrais gens, que de s'agiter dans un bureau de Solférino!!!

    mais peut être que cette gauche caviar comme on l'appelle qui s'est mise en ordre de bataoille derrière Aubry pour faire la chasse à la ségolène, peut être que cette gauche qui a perdu toutes les élections depuis 1988 se sent encore le courage d'en perdre d'autres...

  • Sego va soutenir le peuple en lutte sur la Costa del Sol, c'est vraiment drôle.
    A part ça, ses pitreries en Guadeloupe sont pathétiques.

  • Ah! Je viens d'entendre le journal radio de 13h00 de "France Inter"....
    Par une bête curiosité, car à priori ça ne me regarde pas, (c'est pas moi) je me suis parfois demandé si Ségolène Royal s'était "achetée un autre bonhomme" après son crash également "stricto-perso" de mai 2007. Il semble bien que oui...
    (même ça nous regarde fort peu...)
    Par légitime souci de tranquillité perso, elle ne faisait pas de bruit, mais il y a sans doute des cafards autour d'elle pour dire à la presse où elle se trouve en vacances....

    Ceci dit hier je me suis marré! Surtout en voyant (BFM-TV) Mr Baladur sous la pluie avec un gars de l'Elysée derrière lui pour tenir le parapluie. Mais Mr baladur est très courageux!
    Ce qui vient d'être rendu public est hautement sulfureux et potentiellement détonnant!
    Croyez-vous que ce soit bien le moment de poser le sujet sur la table?
    Cela fera de toutes façons un excellent sujet ici...
    (au moins autant que la poursuite en hélicoptère hier soir et l'arrestation d'une famille par erreur)

    Cela dit nous avons eu un beau moment de TV hier soir, le président de la Région Picardie risquait même d'oublier de respirer, c'est dire. Heureusement qu'il n'est pas cardiaque!
    Depuis Laurence Parisot qui mitrailla d'autres patrons en "direct-live" au journal TV de 20h00, on n'avait pas vu ça!

    C'est dommage d'ailleurs, car un certain nombre des propositions de la commission de Mr Baladur n'ont rien de stupides, fort loin de là.
    Amusant aussi, la proposition de "joindre" Poitou-Charente et Aquitaine... Je me suis dit:
    -"Quelqu'un veut déculotter Ségolène peut-être..."
    Comme par hasard, la "proposition qui tue" venait de Mr Rafarin... ;-))
    Je n'ai pas vu qui c'est, mais (c'est pas moi) ce n'est pas Mr Rafarin qui a remplacé François Hollande!

    A noter, ça passe presque inaperçu, le projet de démolition en cours de la
    DG de la Concurrence et de la Répression des Fraudes, après la disparition
    de l'Institut Français de l'Environement et quelques autres catastrophes
    silencieuses... C'est très grave.

    Nous assistons actuellement à une accumulation d'effets d'annonces spectaculaires parfois très dangereuses, probablement pour mieux dissimuler des coup hautement tordu comme par exemple la "réforme" (la fusillade sur...) la Direction Gale de la Concurrence et de la répression des Fraudes.
    Encore un truc effectué dans l'intérêt général sans doute....
    (encore "moins d'Etat", ça fera plaisir à jp2..... ;-))
    mais quand il se fera entuber profond par ses "partenaires commerciaux", ça l'aidera sans doute à y réfléchir!

  • Personne ne peut être plus pathétique actuellement que notre président de la république, même sego n'y parvient pas.

  • Si si, Sego le fait très bien. Pas de pwoblem , saka'oulé. Comme si le PS en avait quoi que ce soit à secouer de la Guadeloupe.

  • Non elle n'y parvient pas, je regrette. Le niveau est trop relevé.

  • En parlant de Guadeloupe, ça les fait rire Ségo là-bas. J'oublierais bien que la gauche était colonialiste si elle ne renouait pas avec les pratiques de ces temps-là... Bon j'arrête, car je risque d'être trop sévère à l'endroit des socialistes, sachant que je suis moi-même de sensibilité de gauche. Je me réserve pour allumer ceux de ma commune et de ma fac, ça sert toujours.

    Mathaf,

    Il n'y a pas que " pas de pwoblem , saka'oulé ", il y avait aussi " parcé qu'a banania " ou "apportons l'éducation aux races inférieures". Bon j'arrête, c'est l'heure d'aller boire ma chicorée.

  • C'est dommage, Paris-Match a raté son titre de Une. Ils auraient du faire :"Couscous Royal à Marbella".

  • Son attitude la fragilise

    Ellle va en Guadeloupe sans landa de personne. Ce n'est aps le PS qui l'a adressé là bas, ni la région Poitou Charentes, me semble-t-il. Et c'est photo à tout va de son visage pendant les funérailles du syndicaliste.

    Elle se fait photographier avec son ami: atteinte àç la vie privée, indéniable.

    Mais argument affaibli avec la mise en scène de tant de moments privés, et la publication d'un livre tout à fait personnel. Une psite glissante.

  • En ce qui me concerne, je trouve que ses photos à la maternité étaient indécentes. Là, y a pas de quoi fouetter un chat.

  • Ségolène Royal a effectivement une attitude pas très facile à comprendre, dans sa façon de déclarer vouloir être discrète ou visible selon le cas. Ceci dit, son "nouveau bonhomme" semble vouloir rester discret et je ne vois pas là matière à contester.
    Effectivement elle risque de glisser sur une peau de banane qu'elle a elle-même laissé choir, avec quelques mises en scène déjà anciennes de sa vie privée. Mais est-ce bien grave?
    Elle a intérêt à se tenir cohérente par la suite, ce qui semble devenir, car "l'homme mystère" souhaite rester dans l'ombre à l'évidence. Pourquoi pas?

    Elle a vécu aux Antilles d'autre part, c'est donc un sujet "perso" pour elle d'une certaine manière.
    Il est logique et c'était prévisible qu'elle s'y montre à l'occasion, ne serai-ce que pour y cultiver son image localement.... ;-))
    Ceci dit vu du Poitou-Charente effectivement, il y a moins de visibilité.

    Mais elle a sa double vie public, il y a la région, et... le grand projet de 2012, c'est prévisible!
    Pas plus que les autres elle ne sait être en deux lieux à la fois.

    Antilles, affaires à suivre! Mais le PS est mal placé pour donner des leçons.
    Bizarre tout de même:
    On veut augmenter les salaires, ce qui va plomber les petits patrons et renforcer les monopoles.
    Alors que le simple bon sens suggère, la baisse autoritaire d'un certain nombre de prix, pratiqués par ces mêmes monopoles....
    Vas comprendre ces conneries, sinon qu'on est d'évidence pas sur la voie de la guérison d'une économie locale parasitée par des cliques héréditaires, dont il faut s'occuper pour rétablir un vrai Etat de droit.

    Le centre de la maladie n'est pas le capitalisme ou la droite ou la gauche, il est dans un "problème de personnes"... Il faut oser appeler un chat un chat.
    Pourquoi enferme-t-on les violeurs? C'est en tant que danger qu'on le fait.
    Pourquoi ceux qui pourrissent la vie de leurs concitoyens comme ça se passe dans l'économie locale ne voient-ils pas leur situation nuisible remise en cause? Là est la Question vraie.
    le reste noie le poisson.

  • Ségolène Royal nous a au moins, pour l'instant, à la différence de Martine Aubry, épargné le gloutonnage de moules dans Gala! Qu'elle en soit remerciée!!!
    Plus sérieusement, ceux qui se déchaînent contre elle en disant "elle l'a bien mérité" sont du même accabit que ces mâlles inolents se croyant dominant lorsqu'ils affirment d'une femme violée "elle l'a voulu, pourquoi a t elle ouvert la porte à son violeur?"...
    Les commentaires de haine à l'égard de Ségolène Royal font froid dans le dos!

  • Des nouvelles de la cantine

    http://www.lefigaro.fr/politique/2009/02/28/01002-20090228ARTFIG00195-fin-de-negociation-au-ps-sur-les-europeennes-.php

    http://www.liberation.fr/politiques/0101358873-elections-europeennes-les-socialistes-tricotent-chipotent-et-s-asticotent

  • Elle se fout de nous, et surtout de ses afficionados

    Question:

    - vous etes une star de la politique
    - vous aimez les médias people au point d'avoir fait photographier votre enfant de un jour dans la maternité
    - vous venez de publier un livre où vous racontez toute la politique à la première personne, genre qui je suis
    - vous venez de vous faire filmer, grave et recueillie, hors de toute fonction officielle, aux obséques d'un leader syndicaliste

    ET

    Vous avez un chéri.

    ET

    vous voulez que ce chéri reste secret

    ET

    vous voulez passer, au retour des funérailles, quelques jours en amoureux, dans la plus grande tranquillité

    OPTIONS

    1.Vous allez à Marbella
    2.Vous choisissez une des mille destinations de charme, loin de tout, et un peu décalé du monde.

    Alors????

  • gilles, tu es un vrai pervers! toi, tu fais partie de ceux qui disent que c'est la faute à une femme si elle se fait violer, c'est ça? T'es le degré zéro de la politique et de la vie en société...

    chacun a le droit de montrer ce qu'il veut de sa vie privée et la liberté de s'afficher librement aux moments de son choix ne supprime en rien le droit à l'indifférence aux autres moments!

    et puis Gilles, tu n'as pas fait de commentaires sur le reportage demandé à Gala par Martine Aubry, reportage où elle ne nous épargne même pas sa photo en train de manger des moules, ce qui est de la plus grande indécence!!!

    alors Gilles, tu peux faire du ségobashing tant que tu veux, tu déconsidères tous les anti ségolistes à cause de cette haine féroce que vous avez chevillée au corps!!!

  • Du calme, ami trickyboy

    voici ce que j'ai écris six posts plus haut:

    "Elle se fait photographier avec son ami: atteinte sa la vie privée, indéniable."

    Merci aussi de faire un petit effort de lecture avant de voir de la haine...

    A propos, j'ai l'impression que l'ambiance est franchement détendue dans ce courant politique (SR), et meme totalement amical. Collomb émerveillé d'accueillir son ami Peillon en Rhone Alpes...

  • Figaro, sur l'amitié politique

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/02/27/01011-20090227FILWWW00613-europeennes-collomb-furieux.php

  • Faut arrêter, j'aime pas trop Sego, mais se lâcher àla moindre occasion sur elle en omettant soigneusement en parallèle de moquer Sarko à chacun de ses pas, souvent ridicules, relève de la malhonnêteté.

  • Le courant SR qui explose trois mois après le congrès, c'est une info, pas une obsession.

  • Ya a rien qui explose, si ce n'est la côte de popularité de Sarkozy en ce moment. Parlons-en.

  • Fran, cela s'appelle le Ségobashing... C'est le défouloir préféré des socialos qui n'ont plus d'idées en ce moment... Et qui se trouvent bien marris d'avoir mis à leur tête un centralisme démocratique digne du Stalinisme!
    Ségolène a toujours été connue pour être un électron libre et les males solférinistes détestent ça!
    Martine a toujours été connue pour son sectarisme et le politburo solfériniste adore ça...

    Pour de plus amples informations sur le Tout Sauf Ségolène, on se reportera utilement à la liste du club de pensée ultra libéral appelé Le Siècle...

    On y retrouvera pêle mêle : Sarkozy, Sellière, Dati, Minc et Aubry, Jospin, Fabius, Rocard...

    On comprend mieux pourquoi ce club fait front contre Ségolène Royal : elle n'appartient pas à ce club de pensée construit pour confisquer le pouvoir au peuple en assurant le non renouvellement des élites politiques hors recrutement dans Le Siècle!!!

  • Ah bon , désir d'avenir un club de pensée ? C'est plutôt couscous Royal avec un poix chiche dans la tête. lol

  • Alors le tien c'est extra-fin, dans ce cas Mathaf.

  • D'accord avec Fran, faudrait voir à pas se tromper de cible et au moins Ségolène a énoncé des idées justes dans sa campagne même si c'était un peu bâclé.
    Elle est profondément républicaine, elle, une femme honnête loyale et droite.
    Pas comme le boni-menteur ultralibéral non repenti.
    Quant à sa présence en Guadeloupe, c'est naturel.
    Parce qu'elle a passé un moment de sa vie aux Antilles comme le dit Thierry, parce que beaucoup d'élus sont PS là-bas, parce que la crise est aiguë et critique.
    Ce qui me choque, ce sont ceux et celles qui n'y vont pas.

    Unité et fraternité, camarades.

  • Ségo et François : même combat. Un feeling politique hors pair, l’ambition, des idées, la capacité à créer une équipe de fidèles, … et on peut en ajouter.

    Mais la politique a ses règles, et là, ils passent à coté.

    La vie politique passe par les structures et la capacité à faire des alliances.

    Ségo en 2007 avait toutes les clés. Pas gagné, mais jouable. Il fallait faire les classes, c'est-à-dire les tours de France, patiemment, dans l’ombre, recevoir les uns et les autres, faire passer le courant, et au final récupérer un appareil PS qui était par terre. Rien. Ca a été la folie désir d’avenir, et les sous de Bergé préféré aux cotisation des militants. La page s’est tournée, et aujourd’hui le courant SR est en lambeaux.

    Bayrou dit toutes sortes de choses très intéressantes. OK. Mais avec qui va-t-il gagner ? Avec qui va-t-il faire des alliances, alors qu tous les grandes élections se jouent au scrutin majoritaire ?

  • Ben oui...
    Il y a aussi un "détail" qui m'a énervé en entendant le monde médiatique évoquer les récentes maneouvres du PS:
    On trouve mis en avant Harlem Désir, ex président de "SOS racisme" et "mouillé" dans les scandales de la Mutuelle des Etudiants de France il y a déjà un "certain temps".
    Quand on fait le tour du monde à la voile aux frais des cotisants de cette façon, on va en prison!
    Pas sur la liste des candidats à l'élection du parlement Européen... (merde)

    Comme le dit un de mes meilleurs correspondants, en 30 ans tout (ou presque) a changé!
    http://corsaires-nielas.blogspot.com/2009/02/en-trente-ans-tout-change.html

    Mais pas la tendance du PS à nous fabriquer des notables "discutables"!

  • Ah les érections européennes, tout le monde se rend aux burnes pédérastement !

  • @ Thierry,
    Ton pote "A l'abordage" est très distrayant.
    Mais quand même les gens "normaux", j'en connais pas et les "chochottes" mériteraient un approfondissement psychanalytique.

  • Martine Aubry a très bien joué le coup. Photo de famille souriante, toutes tendances confondues, pour les européennes. Et Peillon porte parole, Collomb qui fait du boudin, Ségo incapable d’unir son courant, qui a pris fin trois mois après le congrès.

    Martine a pris en trois mois des longueurs d’avance. Elle est à la fois une vraie personnalité (voir comment elle vient de rappeler à l’ordre Pierre Mauroy) et un anti-modèle de Ségo ou Nicolas.

    Reste la campagne pour les européennes. Si le parti montre une vraie unité, et des propositions pertinentes, ça peut bien marcher.

    Bayrou dit des choses intéressantes, oui, à l’évidence. Il peut faire un score intéressant aux européennes, Mais attention : la PS est plus fort que ne le dit actuellement la chronique, et dans le cadre d’une crise économique et sociale grave – chômage en explosion – il va falloir être sérieux dans les propositions….et les perspectives d’alliance !

  • Juste dit-en-passant, les élections européennes, rien à battre, ce sont des élections secondaires quant à leur sens politique en France, c'est dire la réelle place de l'europe dans le paysage politique.
    Qui peut citer de mémoire cinq députés européens, sans tricher celà va sans dire....

  • euh euh euh ........

  • yes I can :
    MH Aubert (Verte, ouest, voté pour elle)
    Les 2 Le Pen (connais ton ennemi)
    Hamon, de Villiers, Rocard, Le Foll, Lienemann

  • OUi, le PS va devoir être sérieux!!!

    Le PS ne peut plus faire comme Fabius : tournant de la rigueur et austérité en 83, désindustrialisation et envolée du chômage

    Le PS ne peut plus faire comme Aubry : création du Ticket Modérateur, initiation de la politique de déremboursement des soins et des médicaments, loi sur les 35h favorable aux cadres et au Patronat (tien tiens, Aubry est membre de Le Siècle comme Sellière)

    Le PS ne peu plus faire comme Jospin : détenir le record des privatisations, inventer le formidable concept de "sentiment d'insécurité" (les victimes seraient donc des fantasmeurs selon lui!), conceptualiser le renoncement de l'intervention de l'Etat (on laisse tomber les Bibendums, Vilvoorde, on annonce que "l'Etat ne peut pas tout" aux salariés jetables de Michelin!)

    Vraiment... les ségolistes et Ségolène Royal n'ont pas de "leçon de gauche" à recevoir de ces gens là... La politique de la gauche est meilleure que celle de la droite, c'est indiscutable! Mais que Fabius, Jospin et Aubry analysent la politique qu'ils ont menée avant d'accuser Ségolène Royal d'être à la droite du PS! Lisons ses propositions et nous découvrirons qu'elle est bien plus innovante, boien plus à gauche que ce que ceux qui la détestent essaient de l'accréditer!

  • Au fait si les questions de personnes sont pour l'instant réglées,
    Y a t il un programme européen du PS, traité de Lisbonne or not traité de Lisbonne par exemple, politique économique, Union Pour la Méditerranée, relations avec la Turquie, Israël ?
    Un programme franco français ou un programme PSE ?
    Une liste certes mais pour quoi faire ?

  • @yesroll
    J'avoue m'être dit la même chose, "normal"... Ca veut sans doute dire qu'on vivait plus "normalement" durant les années 70! C'est comme cela que je l'ai pris.
    Ce descendant de corsaire pense aussi qu'on a collectivement perdu le sens des relations de causes à effets.

  • Parlez pas de gamelles!!!
    Si Hamon et Fabius commencent à harceler la Maire de Lille sur l'Europe, le PS se prendra la gamelle de son existence!!!
    Le PS aubriste n'a aucune cohérence sur l'Europe...
    Les électeurs n'ont par ailleurs pas plus de cohérence sur les élections européennes!

    Le PS aubristes va subir une véritable déculottée aux européennes et comme le piteux Rocard en son temps, Aubry devra rendre son tablier...

    Les militants ne veulent pas du centralisme démocratique dont la Maire de Lille a fait sa doctrine...
    Les électeurs en ont peur...

    La gamelle électorale du PS aubriste est proche...

  • le courant Royal explosé. Paix à son ame et à son désir d'avenir.

    http://www.liberation.fr/politiques/0101472859-crise-de-courant-chez-royal

  • Ben oui... Ca au moins C sûr!
    "...La gamelle électorale du PS Aubriste est proche......"
    C'est incroyable comme l'UMP-PS est loin de la population...

    Cela dit des gars comme Gérard Colomb à Lyon ont raison de faire un scandale!
    Ceci étant dit avec toutes les réserves qui s'imposent, car je le connais encore moins que Lyon, que je traverse parfois en voiture en passant sous un tunnel dont la radio parle du "bouchon", mais où je passe toujours sans aucun problème depuis mon permis de conduire en 79!!!
    Ceci dit, moi ce qui m'étonne, c'est que le PS trouve encore des cornichons pour militer.
    Cela vaut aussi pour l'UMP d'ailleurs.
    Ces partis sont d'évidence des organisations parasitaires, qui devraient être dissoutes et leurs dirigeants de rembourser ce que l'Etat leur a versé, ya les moyens.
    Bon WE!

  • La politique de la chaise vide montre, s'il en était besoin, le peu de sens politique de Sego. Que va-t- elle nous sortir à Dakar , un appel du 18 juin ou autre bouffonerie ?
    Il fut un temps où il était incongru de débattre de questions de politique française à l'étranger, but the times they are a changing, chantait Dylan.
    Sinon, rien n'a changé chez les socialistes : une bande de clébards qui commencent par se renifler le train avant de se sauter la la gorge. Pauvre France.

  • Et pauvre Mathaf...

  • ça y est! les anti ségolistes tremblent...
    Ségolène Royal va prononcer un discours qui va ringardiser les politiques de tous bords et ça commence, avant même de connaître le discours, à faire du ségobashing...

    grâce à elle, et le peuple le pressent bien, le gouvernement et Sarkozy ont été obligés de capituler sans conditions en Guadeloupe!

    elle s'y est rendue et les médias ont remis en évidence la volonté de sarkozy de faire pourrir la situation...
    elle s'y est rendue, et Sarkozy a été obligé de reprendre le fil des négociations et de céder devant le courage des guadeloupéens, revigorés par le soutien de Ségolène Royal, opposante la plus efficace à la sarkozie!

    les anti ségolistes aboient...
    Ségolène Royal travaille pour le peuple...

    "A chacun sa vérité" (Pirandello)

  • C'est ça : tremble carcasse ! T'es trop drôle lol, avec des pitres comme ça Ségolène à les soutiens qu'elle mérite. Saka'oulé, nous saka dancé. Vive Besnéard ! lol

  • Martine fait son Zénith elle aussi!

    Le 22 mars très exactement...

    Allez y nombreux...

    Soutenir la nouvelle pipole des socialistes!

  • Trickyboy,

    je respecte votre engagement, mais je vous dis que le soutien de SR a explosé ces jours ci, que les grands élus qui avaient décidé de jouer la carte « renouveau avec SR » (par pure hypocrisie, jouent désormais leur carte perso, planqués dans leurs bastilles locales, et Peillon a définitivement chois de tenter sa chance.

    SR n’aura pas été atteinte par des contradicteurs internes (et non ses ennemis) mais par ses soutiens opportunistes, qui se sont servi de l’idée du renouveau qu’a incarné SR.

    Si vous voyez SR, poser lui la question de la réalité du soutien de Collomb Gérard.

    Collomb veut une seule chose : se faire réélire en 2014, avec une vraie alliance socialistes fatigués/centriste/ droite contre UMP, pour rafler les 9 arrondissements.

    Il a soutenu SR en 2007.Seule l’intéressait l’image « moderne ». Il a répercuté jusque dans la presse qu’il n’avait aucune envie de devenir ministre, car il avait plus de pouvoirs à Lyon : la ville, le Grand Lyon, les Hospices civils, et tous els organismes associés.

    Après la présidentielle, il a totalement largué SR. Il ne prenait même plus les appels téléphoniques. J’exagère ? SR était venue à Lyon présenter son livre post campagne, dans une libraire située à 200 m de la maire. SR n’a pas été reçue à la mairie, et personne du (vrai) staff de Collomb n’était présent.

    Pour le congrès Collomb a tenté de jouer sa carte, toujours la même : lui-même. Mais ce crétin pensait pouvoir exporter le « modèle lyonnais » (Alliance avec la droite pour passer au premier tour). Mais cette idée à la con a fait flop. Il s’est donc accroché à la dynamique SR, sans aucune franchise.

    Et aujourd’hui, il la largue à la première occasion.

    Pour lui, l’essentiel est fait. Il a démontré à la droite lyonnaise qu’il s’était affranchit du PS, et il prépare ses alliances municipales.

  • Quiconque contribue à diviser le PS, et plus largement l'opposition, est un pauvre con ( ou pauvre conne bien entendu ), car il est selon moi relativement urgent de se mobiliser afin de proposer une alternative au sarkozisme qui on en conviendra n'est pas ce qu'il est arrivé de mieux à la France.

  • L'alternative au "sarkozysme" n'est pas le PS.
    Il menait la même politique libéral que la "droite". Comment être crédible aujourd'hui, avec ce qui s'est passé hier??

  • Il suffit d'observer ce qui se passe actuellement, sans oeillères, de lire les chiffres, tant qu'on nous en donne.
    On prend bien le risque de laisser récidiver des criminels, en les relâchant, alors laissons une chance aux politiques.

  • Comme dirait Jack Lang, qui a des éclairs de lucidité, la Molettisasion est en marche.

  • gilles devers

    je n'ai pas grand chose à ajouter à vos commentaires...

    sauf que les comportements des anti ségolistes sont à la hauteur du comportement des barons locaux...

    la seule différence c'est que SR doit, pour réussir, compter sur les militants et les sympathisants alors que MA doit contenir leur volonté de changement et de modernisation...

    MA ferme les fenêtres et verrouille les portes car elle sait qu'un vent de liberté et de renouveau balayerait sa vieille gauche des 70's!

    Lorsque j'écoute MA ou BH, je me dis que l'alternative est entre SR et OB... Soit on gère le pays et ce n'est pas avec les membres de LE SIECLE (Aubry, DSK, Fabius, Sarkozy, Sellière) qu'on peut le faire mais avec la sele qui ne leur est pas inféodée, Ségolène Royal! Soit on décide de cogner fort et ce n'est toujours pas avec la riche héritière de la dynastie Delors qu'on pourra le faire mais avec Olivier Besancenot ou Nathalie Arthaud...
    Dans les deux cas, la personnalité et la pensée de MA et BH sont un très grand handicap que la gauche non dépendante de LE SIECLE aura du mal à franchir!!!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu