Avertir le modérateur

Vincent Peillon, un député très absent

Ou%20es%20tu%20parti.jpgPauvre Vincent Peillon qui souffre tant de quitter la région Nord-Ouest, où il était un député européen tellement enraciné. Et tellement désolé de se retrouver en région Sud-Est. Obligé d’accepter contre son gré. Un vrai malheur…

 

Alors, il faut faire quelques rappels.

 

D’abord, ce découpage de la France en huit grandes régions date de 2003. Une réalisation de Raffarin reprenant un projet de Jospin. Auparavant, c’étaient des listes nationales, ce qui donnait davantage de possibilités aux petits partis, ceci expliquant cela. Première édition en 2004, ce qui relativise l’enracinement… Il y a tout de même de quoi rigoler.

 

Ensuite, il s’agit de quoi ? De construire l’Europe des 27, soit 491 millions de personnes. Un grand élan pour parler au monde. Alors savoir si le parlementaire européen habite Amiens ou Lyon… Franchement, ce n’est pas un grand traumatisme pour la construction européenne. Et d’ailleurs, lors des élections de 2004, c’est Michel Rocard qui conduisait la liste dans le Sud-Est. Un Rocard sans ses racines… ce qui ne l’a pas empêché d’être un parlementaire très actif. C’est là qu’il y a malaise avec Vincent Peillon. Car à force de s’implanter dans le Nord-Ouest, notre ami n’a pas eu le temps de s’implanter au Parlement européen. 

 

Pour savoir, c’est très simple, il suffit d’aller sur le site du Parlement européen, qui recense toutes les interventions des parlementaires. Et bien, ce n’est pas triste. Peillon, grand absent ! 106700-affiche.jpg

 

En cinq ans, on trouve une seule question écrite, le 7 avril 2008, sur les initiatives du Conseil quant aux droits de l’homme en Chine, à l’occasion des jeux olympiques. Un travail de forcené. « Le Conseil a-t-il, depuis lors, abandonné toute recherche d'un accord en vue d'une action commune — ou tout du moins concertée — en lien avec les Jeux olympiques ? » Je vais vous dire la vérité : la Chine en tremble encore.

 

Bien dans la ligne de ce travail intense, on trouve deux rapports.

 

Le premier, du 1 avril 2005, est un joyeux fourre-tout qui traite de :

-          la proposition de directive du Conseil relative à une procédure d'admission spécifique des ressortissants de pays tiers aux fins de recherche scientifique;

-          la proposition de recommandation du Conseil visant à faciliter l'admission des ressortissants de pays tiers aux fins de recherche scientifique dans la Communauté européenne;

-          la proposition de recommandation du Parlement européen et du Conseil visant à faciliter la délivrance par les Etats Membres de visas uniformes de court séjour pour les chercheurs ressortissants de pays tiers se déplaçant aux fins de recherche scientifique dans la Communauté européenne.

 

fatigue.jpgUn vrai rapport, de 59 pages, … mais qui est une longue compilation de documents, pour laisser au génie créateur du rapporteur un total de 6 pages.   

 

De quoi épuiser notre Peillon. Et son second rapport, du 30 mai 2005, traitant de la question primordiale qu’est le contrôle de l'argent liquide entrant ou sortant de la Communauté, ne fait plus que trois pages, c’est-à-dire même pas une, vu la présentation du rapport. En tout et pour tout un paragraphe d’une vingtaine de lignes. Quel esprit de synthèse !

 

Je me suis donc intéressé aux interventions en séance plénière, mais ce n’est pas mieux. Dix en un mandat de cinq ans… Et encore ! Sur les dix, 7 sont des explications de vote, notifiées par écrit. De telle sorte qu’on trouve en tout et pour tout trois « interventions ». Le 7 juin 2005  sur le contrôle des mouvements de l’argent liquide, le 19 mai 2008, sur la stratégie européenne en matière de politique des consommateurs pour la période 2007-2013, et le 17 juin 2008 sur les normes et procédures communes concernant le retour des ressortissants de pays tiers en séjour irrégulier.

 

Ce n’est pas fini. Ces trois interventions, qui vous l’aurez noté, traitent des grands enjeux économiques et sociaux, l’ont été en réalité par écrit. Aucune intervention orale dans les débats.

 

Oui, là, je crois bien que Peillon se fiche du monde.  

dogrelaxed.jpg

 

Commentaires

  • Vérifiez vous même...

    http://www.europarl.europa.eu/members/public/geoSearch/view.do?country=FR&partNumber=1&zone=Nord-Ouest&language=FR&id=28166

  • Ca gagne à être connu en effet... C'est pas violent son boulot au parlement Européen.
    Il n'est pas le premier et encore moins le seul.... A être ainsi dénoncé.
    Merci, je n'aurais pas pensé à aller chercher ça!
    Pourtant, http://www.europarl.europa.eu/
    n'est pas un site secret....
    Cela dit, je ne crois pas en cette institution. Peillon non plus je crois mais lui ne le dit pas, moi je le dis.

    On est là fort loin des Etats-Unis d'Europe rêvés par Victor Hugo! (et moi-aussi en fait)
    Je crois qu'il n'était pas seulement en avance sur son temps, Hugo était aussi en avance sur le nôtre.

    http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article 250
    On trouve à mon bord des accès direct à quelques sites intéressants de l'UE.
    Et l'accès à la Constitution de l'Oncle Sam, qui garantit entre autres choses,
    que chaque Etat reste maître chez lui, ce que ne sait pas faire l'UE, d'où le
    rejet larvé et triste, mais surtout le soupçon permanent...
    Là aussi, le problème de l'UE, c'est le libéralisme, comme toujours...
    Pour moi, un seul truc ne fut pas vraiment loupé, même si c'est en danger et que "la bête" n'a pas été créée ni "pilotée" dans une direction conforme à l'intérêt général, et encore moins à celui des plus vulnérables: L'Euro!
    L'air de rien, la nouvelle monnaie est "sabotée" par la hausse des prix qu'elle a initié, pour cause de mauvaise conduite de la BCE mais, c'est une chose dont on pourra à terme se féliciter, si remise en ordre.
    L'Euro peut devenir un outils puissant, mais pas tout de suite, ça aussi c'est sûr!

    Le Marché ne doit pas être une idéologie ou un but en soi, c'est un outils parmi d'autres et doit le rester.
    Le marché est un outils comparable à un marteau. Il est indispensable à certains travaux.
    Mais si pour faire un travail donné, vous n'avez que des gros marteaux et rien d'autre...
    Vous êtes mal... D'autre part:
    Ya des maladroits qui ont laissé tomber le plus gros marteau sur leur pieds en septembre dernier...

  • Toute la classe politique prend le parlement européen pour une sinecure, ça n'encourage pas à voter, et c'est nous qui Peillon.

  • Et Pargneaux, quelle légitimité, à part ses acquaintances avec la Maire de Lille et probablement son efficacité dans l'organisation du scrutin interne dernier, où, comme chacun le sait, l'intégrité, dans le nord, a nuitamment été largement bannie!!!

  • La théorie Aubry : déraciner les élus pour mieux leur couper la tête ensuite! Vincent Peillon aurait pu faire un bon score dans sa région, alors Aubry l'envoie là où personne ne le connait, là où il n'a pas de réseau...

    Cela s'appelle la chasse aux sorcières...

    C'est le centralisme démocratique, la purge...

    Ce n'est pas comme ça que Aubry gagnera les européennes!!!

  • Très drole, dès 1998 Peillon appelait au mandaat unique, pour pouvoir se consacrer à la fonction

    "Nous, députés, estimons quue la limitation du cumul des mandats est la clef du renouveau démocratique.

    http://www.psinfo.net/entretiens/peillon/mandat.html

    et devenu ensuite animateur du courant Ségolène, qui est intraitable sur le mandat unique!

  • Luttes intestines à Lyon : Collomb pas content de la nomination de Peillon. C'est le cancer du Collomb.

  • Le constat est vite fait il n'y en a pas un pour racheter les autres
    Jeunes,ou plus âgés tous sont gangrénés par un système reproductif (tel que décrit par Bourdieu),qui s'emballe de façon exponentiel
    Jusqu'où ?

  • Avez-vous vu le film "Le President" avec Gabin????

  • @Mathaf est de bonne humeur aujourd'hui...ça commence avec des jeux de mots, j'attend la soirée avec impatience!!! LOL...

  • Allez on tape encore sur le PS, c'est si facile...Et petit.

  • Petit, petit,... C'est vraiment le Peillon qui est bien petit.

    ce n'est aps le seul, OK.

    Mais c'est un record, et en plus le type se la ramène avec le genre "je suis une pauvre victime".

    je dis très caliement que se foutre à ce point des électeurs, c'est sacndaleux. Ca ne rend pas les projets économiques, politiques, et judiciaires de Sarko sumpayhiques pour autant.

    Mais ne pas voir que ce Peillon se fiche du monde et de son mandat, c'est ça le sectarisme.

    Entre dux ans, il n'a pas eu la mpoindre activité publique de parlementaire. Ses indemnités et assistants lui permettent de faire des choses qui n'on rien à voir avec le mandat poourlequel il est élu.

    Alors qu'il ne la ramène pas.

  • Je précise

    Il est indécent que qq’un qui a négligé son mandat à ce point ose se représenter, et comme tête de liste

    Taper sur la PS ? Ce n’est pas moi, mais Collomb Gérard qui compare la direction du PS aux instances dirigeantes de l’union soviétique.

    Et ce Peillon qui vient dans le Sud Est en disant que c’est un crève cœur… Excellent pour motiver la campagne.

    Quand je dis ça, je n'ai pas applaudi Sarko

  • Non mais on évite soigneusement d'en parler, pourtant il y a de quoi dire et redire, non ?

  • Sans aucun doute. La France est dans un état...

  • C'est la Cheffe des éléphants, Martine Aubry, qui se fout des électeurs en parachutant loin de ses bases électorales Vinccent Peillon!

    Elle n'arrive pas à supporter que son bouquin ne se vende pas alors que celui de Peillon s'est pas mal vendu! Alors elle le punit en l'envoyant là où les électeurs ne le connaissent pas en espérant qu'il se ramassera!

    Aubry est tellement mauvaise copine qu'elles'en prend même à Hamon qu'elle accuse maintenant d'être plus intéréssé par son paraître auprès des femmes que par la politique...

    Aubry va finir par tout casser au PS et porte l'entière responsabilité de la gamelle qui se prépare aux européennes... Gamelle méritée!!!

    Aubry n'aura, ensuite, plus qu'à démissionner!

  • Effectivement c'est indécent de la part de ce Mr Peillon de se présenter dans ces conditions.
    "...ce Peillon qui vient dans le Sud Est en disant que c’est un crève cœur… Excellent pour motiver la campagne...." Ca va certes motiver le bon peuple local.
    Ben oui, et s'il n'y avait que ça...
    Je suis effectivement tenté de penser prévoir que... Le PS va encore se prendre une veste mémorable!
    Il faudra que les filles et les gars du NPA élus à "la place" du PS, se montrent de bons participants au parlement Européen, de façon à faire en sorte qu'il serve réellement à quelque chose, car il est en effet ce que les gens qui le prenaient pour une sinécure depuis un certain temps, c'est bien dit camarade.

    D'autre part force est de constater que les "extrêmes" font bouger les choses grâce à leur pression, pas souvent les autres.

    Oui Kripto! "Le Président" et Gabin... Il me semble que ce film déjà très ancien pourtant, il a du mal à vieillir....
    Bien sûr, les détails "d'époque" (la 4ème) et le noir et blanc lui donnent un charme très rétro, mais le centre du scénario n'est pas si "rétro" que ça. On devrait le repasser en salle, ou peut-être, tourner un "remake". (quel affreux mot)
    C'est l'heure, bon app...

  • "Le President" est en plein dedans en ce qui concerne l'Europe !un film visionnaire.
    Jean Gabin(Emile Beaufort) prononce un long monologue de dénonciation, qui fait référence sans les nommer aux deux cents familles, lors de la scène du discours à l'Assemblée ...film de Verneuil 1961.

  • Oublié,bon app..

  • m. gilles devers etes vous au courant cinq surveillants de villepinte atteint par le bacille de koch ( tuberculose) anonce des etats généreux .

  • Une affaire qui va faire parler, ça c'est sûr Jacqueline. Au-delà du triste sort des détenus, on fait travailler les "surveillants" de Villepinte dans des conditions parfaitement inadmissibles!
    (entendu cela France Info ce matin)
    Je suis étonné d'ailleurs, que ça n'ait pas encore déclenché un mouvement chez tous les matons de France...

    Et je continue à me mettre en colère quand les faces de carême de la haute administration pénitentiaire et les "politiques" disent se soucier d'abord du sort des victimes avant de celui des détenus. C'est oublier que les deux sont (tristement) liés. Quand ceux-ci sortent abandonnés à eux-mêmes et las santé physique et mentale ruinées, et ben oui.... "Ca craint".
    Mais de cela, Vincent Peillon il s'en tape le coquillard sur le pont.

  • c'est bien, mais pour compléter le tableau j'aimerai avoir les "présences de tous les députés européens!!!avec autant de détails ; ça éclairerait nos"lanternes"

  • thierry il non pas droit de faire grève les surveillants de prison .

  • tient tibéri condamner a 12 mois de prison avec sursis , elle est belle la vie !

  • Bourrer les urnes, ça n'est jamais condamné!
    On en sait quelque chose chez Aubry et Fabius!!!

  • Dommage que l'UMP aît pris Gilbert Montagné, sinon il aurait pu diriger le PS.

  • C'est arrivé Jacqueline! C'est arrivé, et là c'est marrant pour personne...
    Encore un sujet délicat.

    D'autre part, l'UE a fait réaliser un certain nombre de sites www assez bien faits.
    Où beaucoup de choses sont visibles, si on y passe du temps.

    A propos de bourrage des urnes, ce qui s'est passé à Paris était plus complexe, mais aujourd'hui encore Mr et Mme Tibéri ont passé un moment très difficile au tribunal... Là aussi "ça craint"!
    (à propos, il y a une histoire de ce genre à Perpignan, et j'en ai perdu le fil...)

  • En attendant Peillon, ne se lasse pas de passer à la télé. Il doit y avoir ses entrées, car sur le petit écran, il ne se lasse pas de se montrer à chaque occasion.

  • Des affaires de trucage d'élections il y en a des dizaines chaque années en France ! et elles prennent toutes 10 ou 12 ans pour être jugées !

    Chez moi il y a un maire de grande ville qui vient d'être réélu , après 12 ans de sommeil et 6 mois de prison ferme pour une petite valise avec 1.000.000 de francs en espèces . les Français ont la mémoire courte !

  • Ne soyez pas trop sévères avec Tiberi, il a ça dans ses gènes . Ce n'est pas acquis, c'est inné.

  • Hey Fran,

    J'avais pas dit le Cac40 à 2500 il y a quelques mois ? On y est, en espérant que les 2500 ne seront pas cassés.

  • Pourquoi se retrouve t on avec de pareils élus ?
    Pourquoi leur employeur ne les vire t il pas, il y a plein de gens qui veulent bosser.
    Pourquoi leur parti continue t il à les caresser dans le sens du poil ?
    J'ai pas de réponse et ça m'embête.

    "Vos luttes partent en fumée" A. Bashung...

  • « Nous sommes le socialisme, levons-nous, vertu et courage, car NOUS ALLUMERONS TOUS LES SOLEILS,TOUTES LES ETOILES DU CIEL, nous sommes les socialistes, il reste tant à faire, alors faisons-le, nous sommes les socialistes, tous ensemble » Jean JAURES.

    Voilà ce que les partisans de Aubry ont sifflé au Congrès de Reims...
    Et maintenant qu'ils ont pris par fraude le parti, on s'attend au pire!!!

  • Pour mieux servir la cause, le courant ségo s'est divisé en trois.

  • C'est plus le courrant Sego, c'est le courrant LEGGO, tous à vos playmobil. LOL

  • gilles et mathaf, vous avez l'oscar du Ségobashing!

    SEGOBASHING, une pratique socialiste fédératrice pour le vieux PS aubriste qui verse désormais dans le Centralisme démocratique, la purge, la chasse aux sorcières, le bourrage d'urnes...

    On peut critiquer Ségolène, on ne serait pas en démocratie si on ne pouvait pas le faire...

    Mais les arguments du Ségobashing montre que les anti ségolistes sont vraiment des HOOLIGANS, pas des militants socialistes!

  • La foiridon continue :

    "L'accord conclu le 28 février entre tous les courants du PS pour les élections européennes de juin fait grincer les dents de ceux qui n'ont pu tirer leur épingle du jeu. Gérard Collomb, maire de Lyon, frustré de n'avoir pu imposer son propre candidat a dénoncé "une parodie de démocratie" digne "du comité central du PC d'URSS". M. Collomb critique le parachutage de Vincent Peillon (partisan, comme lui, de Ségolène Royal lors du congrès) dans la région Sud-Est, consécutif à la désignation de Gilles Pargneaux, "patron" du PS dans le Nord et très proche allié de Martine Aubry, pour mener la liste dans le Nord-Ouest." (Le Monde)

  • Dans le sud-est, Vincent Peillon "reste le candidat de l'appareil du PS c'est-à-dire un bon candidat pour les six personnes qui l'ont désigné, pour les autres, je suis plus dubitatif", a affirmé M. Collomb sur Canal+.

    Il a défendu de nouveau son candidat Thierry Philip, cancérologue, maire du IIIe arrondissement de Lyon, pour mener la liste socialiste dans le sud-est, critiquant le parachutage dans sa région de l'eurodéputé royaliste venu du Nord-Ouest.

    Cancer du Collomb que j'vous dis !

  • Collomb reproche au Ps ce qu'il fait lui meme sur Lyon, depuis des années, et encore plus aujord'hui

    Il envisage de sortir du PS sur uen base lyonno-lyonnaise sauce franc mac, pour nous sortir une grosse colle centriste qui empechera l'émergence d'un candidat de droite, et lui permettra d'être réélu triomphalment aux prochaines municipales.

    Il pouse de nombreux projets d'urbanisme, très intéressants. Et il aura aussi triomphe sur ce point.

    Le seul pb, est que pour faire ça, ce ségoléniste doit flinguer le PS qui l'a nourri. D'où tout mon mépris pour cette vue, car il peut tout aussi bien se faire réélire à Lyon sur une base gauche très démocratique, au lieu de remake d'Edouard Herriot.

  • Est-ce que les mêmes grandes gueules qui s'acharnent courageusement sur le PS, peuvent se tourner vers l'UMP et ses rites ?
    Entrée en politique de nos amis Montagné et Douillet, miam, quel bonheur.

  • Fran,

    Je crains que ton amour de la symétrie ne devienne obsessionnel. lol

  • Pour s'attaquer à l'UMP, il faut d'abord se débarrasser de la vieille gauche socialo-solfériniste! ce n'est pas avec des Aubry-Jospin-Fabius-Lang-Rocard-Emmanuelli-Bartolone qui ont mené le PS à la faillite électorale qu'on pourra attaquer l'UMP!

    Attaquer l'UMP, c'est gagner des élections nationales...

    Et cela passe par Ségolène Royal!

    Les anti ségolistes vont ricaner comme cdes hyènes, mais il n'y a pas d'autre solution!
    Ségolène Royal, c'est la TINA des socialistes...

    Même ceux qui bourrent les urnes pour faire un coup d'état médiocre à l'intérieur du PS le savent : les éléphants ligués contre Ségolène Royal ne peuvent pas aller contre le sens de l'histoire! Et ils le savent!!!

    TINA!

    Ségo2012, pour nous, c'est elle!!!

  • @trickyboy

    Moi j'ai envie de gagner en 2012 alors j'espère que ça ne sera pas sego, même si je l'aime bien.

    @Mathaf

    Si tu observes bien tu verras que tout ce qui tient debout durablement est symetrique.

  • Fran,

    Il n'y a pas de géométrie dans les sciences humaines. C'est même pour ça qu'on les appelle humaines.

  • Vu comme l'histoire se répète indéfiniment et ce par cycles, je ne suis pas certain que le comportement humain n'obéisse pas à des règles géométriques. La droite/ la gauche, le fascisme/ le communisme, le yin/ le yang, le bien/ le mal, le jour/ la nuit, la vie/ la mort, le pepsi cola/ le coca cola, lol tout a son symétrique.
    J'en oubliais un : la victime / le criminel

  • Fran,

    le symétrisme est une entité géométrique. Or l'humain n'est absolument pas géométrique, il est chiral.

    La chiralité, c'est ce que tu soulignes, Ying/Yang, Jour/nuit (le jour et la nuit sont identiques 2x par an, pas plus), meme la droite et la gauche du corps humain (les mains, les pieds, les yeux, les oreilles, le nez) ne sont pas symétrques, mais bien chiraux, ils se refletent l'un dans l'autre comme un miroir, mais ne sont pas identiques! Vouloir à tout prix la symétrie, c'est nier la spécificité de l'espèce humaine....

  • Je ne la nie pas, mais la chiralité humaine est plus physique que comportementale, donc tu es hors-sujet, cher être humain spécifique;)

  • @fran

    moi aussi j'ai envie de gagner en 2012...
    et je sais que Ségo gagnera car elle sera à même de présenter une équipe de campagne puis une équipe gouvernementale, ce qu'elle n'a pas eu le temps de faire...

    Sarkozy y a travaillé de 2002 à 2007
    Ségo n'a eu que 6 mois... et en plus, pendant la campagne, elle n'avait pas la possibilité de parer aux défection voire aux trahisons des siens...

    Mais en 2012, elle sera fin prête.
    Et je suis sûr qu'elle en épatera plus d'une et plus d'un!

    En tout cas, ce qui est sur, c'est que si nous envoyons Aubry, Fabius, Barlolone, DSK, Montebourg et la bande, nous gagnerons aussi! Mais en nous mettant très rapidement derrière Bayrou pour batrre Sarkozy au second tour!

  • @ trickyboy
    Les envies et les analyses, ça ne fait pas trop bon ménage. Mais bon, aux blaireaux, il faudrait leurs coller de sacrés bousters, pour espérer un jour leur voir passer la ligne d'arrivée.

  • De petites nouvelles de Lyon, du genre "le ridicule ne tue pas, mais ne prenons pas trop de risques".

    Ca se passe dans le 3° arrondissment. Celui où toute la crise s'est nouée, car Thierry Philip, qui était le N° 1 voulu par Collomb pour les européennes, en est le maire d'arrondissement.

    A l'affiche deux tetes de gondole de l'épicerie Collomb:
    - le bon docteur Thierry Philip, maire, cinquantaine mais jeune socialiste, et surtout frère de Christain Philp, qui était le premier adjoint de Barre, et le député qui lui a succédé.
    - Najat Belkacem, conseillère générale, l'héroïne du ségolénisme collombien, porte parole de SR pendant la présidentielle, gloire devant les caméras parisiennes, mais avec un poids local correspondant à son activité réelle, c'est à dire nul

    Deux forces de frappe réunies. Succès assiré pour la thsèe de Collomb.

    Pas vraiment, c'est plutot à mourir de rire.

    Le deux vedettes en image ont été en effet imposées sur le 3° arrondissement par Collomb, comme de vulgaires Peillon de base imposés par Aubry.

    Pas de doute. S'il y a bien un en droit où la lsite allait être terrassée, c'était bien dans le 3°. Et bien, ca n'a pas été si simple. Et leur puissance de conviction n'a pas vraiment ressemblé au tremblement de terre annoncé

    Votants: 42
    Pour la liste 35
    Contre 7

    Si on enlève les voix de Bellacem et de Philpp, il reste 5 militants pour avori dénoncé l'oukase d'Aubry.

    Encore qq scrutins de ce genre, et Lyon parviendra à se débarasser des créatures de Collomb imposées à coup d'autoritarisme.

  • C'est en effet ce qui s'appelle glisser...
    Je suppose que nous allons assister à une veste particulièrement mémorable le soir du jour "j". Ils sont en train de se ridiculiser. Certes, le ridicule ne tue pas mais, il peut faire perdre les élections.
    Le problème, ce que ce n'est pas une solution tout ça... ;-))

    Cela dit, malheureusement Julien Coupin reste enfermé, je viens de l'entendre à la radio.
    - MAM et ses petits amis semblent bien ne pas vouloir perdre la face....

    L'essence totalement "néolibérale" des "réformes" que le régime tente de mettre en oeuvre est de plus en plus contestée, à commencer par le milieu des enseignants, universitaires et chercheurs.
    C'est une note d'espoir pour l'avenir, mais la capitulation de la clique si elle est acquise à terme, n'est pas pour tout de suite. Patience....

  • Grâce au bon travail des socialistes :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/14/01011-20090314FILWWW00483-sarkozy-et-besancenot-les-plus-credibles.php

  • "Pour 38% des personnes interrogées, le président de la République est "capable de changer les choses" et "fait ce qu'il dit". Le leader du Nouveau parti anticapitaliste fait presque jeu égal avec M. Sarkozy en obtenant pour les mêmes questions, respectivement 35% et 36%."
    Donc si je comprend bien ce sondage,ils ont interrogé les personnes sur seulement N.Sarkozy et O.Besancenot...comment les personnes ont-elles pu repondre sur Besancenot puisque il n'est pas un elu et pire'il ne veut pas gouverner?
    38% +36%=74% les autres se disputeront les miettes!!!!comme foutage de gueule on fait pas mieux et le pire c'est que certain courent!

    A moins que ceux qui ont repondu pour 38% en faveur de N.Sarkozy soit les memes qui ont repondu favorablement en faveur de Besancenot et là on comprend mieux!
    Et dans ce cas il en reste tout de meme 62% qui ne sont satisfait ni de l'un ni l'autre!!!!

  • Bouf, les sondages sont juste un prurit mediatico politique; il est obligatoire d'en rire, et de rire de ceux qui les prennent au sérieux.

  • Justement il y en a qui les prennent au serieux et là moi ça me fait pas rigoler!

  • Les sondages ne veulent certes pas dire grand chose mais ce travail fatiguant mérite tout de même d'être souligné.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu