Avertir le modérateur

Les antennes-relais se font griller

Trouillard.jpgLe clocher de l’église de Notre-Dame d'Alençon entre dans la résistance aux antennes-relais. La question n’est pas la perturbation des voix du Seigneur, qui sont impénétrables, mais le respect du principe sacré de précaution.

La semaine dernière, la Cour d’appel de Versailles et le Tribunal de grande instance de Carpentras avaient condamné Bouygues et SFR à démonter des antennes-relais. Hier, le juge des référés du Tribunal de grande instance d’Angers a interdit l’installation d’une antenne-relais d’Orange sur le clocher du village. Pour les entreprises de téléphonie mobile, il y a crise dans la crise.

Le juge aurait-il pété les plombs devant le téléphone sans fil ? Et non, le pauvre a seulement appliqué la loi, à savoir l’article L. 110-1 du Code de l’environnement et son fameux principe de précaution. Impossible de le rater : c’est lui qui ouvre le Code de l’Environnement. Lisez pas-à-pas, mot-à-mot, branchez la centrifugeuse à penser, et admirez le résultat. Je vous le livre en intégral.

«   I. - Les espaces, ressources et milieux naturels, les sites et paysages, la qualité de l'air, les espèces animales et végétales, la diversité et les équilibres biologiques auxquels ils participent font partie du patrimoine commun de la nation.h-3-1416931-1234115049.jpg

« II. - Leur protection, leur mise en valeur, leur restauration, leur remise en état et leur gestion sont d'intérêt général et concourent à l'objectif de développement durable qui vise à satisfaire les besoins de développement et la santé des générations présentes sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. Elles s'inspirent, dans le cadre des lois qui en définissent la portée, des principes suivants :

« 1° Le principe de précaution, selon lequel l'absence de certitudes, compte tenu des connaissances scientifiques et techniques du moment, ne doit pas retarder l'adoption de mesures effectives et proportionnées visant à prévenir un risque de dommages graves et irréversibles à l'environnement à un coût économiquement acceptable ;

« 2° Le principe d'action préventive et de correction, par priorité à la source, des atteintes à l'environnement, en utilisant les meilleures techniques disponibles à un coût économiquement acceptable ;

« 3° Le principe pollueur-payeur, selon lequel les frais résultant des mesures de prévention, de réduction de la pollution et de lutte contre celle-ci doivent être supportés par le pollueur ;

« 4° Le principe de participation, selon lequel chacun a accès aux informations relatives à l'environnement, y compris celles relatives aux substances et activités dangereuses, et le public est associé au processus d'élaboration des projets ayant une incidence importante sur l'environnement ou l'aménagement du territoire. »

shadok22.jpgC'est le menu. Autant vous dire terre d’aventures pour un juge ! Ce qui renvoie à la question cent fois posée : se rendent-ils compte de ce qu’ils votent ?

Deux jours plus tôt, l'Académie nationale de médecine avait estimé ces craintes infondées, parlant d' « erreur scientifique manifeste » de la part de la justice. L’Académie affirmait qu’être « être exposé pendant 24 heures à une antenne à 1 volt par mètre donne la même exposition de la tête que de téléphoner avec un portable pendant 30 secondes ».

A l’heure légale du principe de précaution, l’Académie a juste médicalement, mais  se gourre juridiquement. L'absence de certitudes ne doit pas retarder l'adoption de mesures visant à prévenir un risque de dommages... C'est la loi.

Pour ce qui est du fait, il suffit du rapport Zmirou, de la Direction générale de la Santé, alertant : « Il est préférable de réduire au minimum le niveau d'exposition des personnes potentiellement sensibles tels que les enfants ou certaines personnes malades. »

Conclusion du juge des référés : « Il y a un risque sanitaire pour les populations riveraines » car la parcelle de l'école maternelle et primaire, située à moins de 50 mètres, est susceptible d'être soumise au rayonnement de l'antenne.

Le gouvernement annonce déjà un grenelle des antennes, qui va tout résoudre. Je serais Orange, je préférerais interjeter appel, sinon, ça risque d’être cuit.

grippeaviaire.jpg
Poussin s'étant fait pigeonner

Commentaires

  • Voici une chanson qui était au hit-parade de la France des clochers ; et puis comme c'est la journée de la femme...


    Pierre Dupont (1821-1870)

    J'ai deux grands boeufs dans mon étable,
    Deux grands boeufs blancs marqués de roux ;
    La charrue est en bois d'érable,
    L'aiguillon, en branche de houx

    C'est par leur soin qu'on voit la plaine,
    Verte l'hiver, jaune l'été ;
    Ils gagnent dans une semaine
    Plus d'argent qu'ils n'en ont coûté

    S'il me fallait les vendre,
    J'aimerais mieux me pendre,
    J'aime Jeanne, ma femme :
    Eh ! bien j'aimerais mieux
    La voir mourir que de voir mourir mes boeufs...

  • Zut, j'avais oublié le dernier refrain :

    Refrain}

    4 - Quand notre fille sera grande,
    Si le fils de notre Régent
    En mariage la demande,
    Je lui promets tout mon argent.
    Mais, si pour dot il veut qu'on donne
    Les grands bœufs blancs marqués de roux,
    Ma fille, laissons la couronne
    Et ramenons les bœufs chez nous.

  • D'autre part, bravo au blog-captain, une fois de plus pour ses illustrations!

  • 1/ D'un côté, l'ingénieur consultant en Telecom et Radio est totalement consterné...
    Ce qui est ci-dessous gagnerait à se savoir car c'est un peu comme avec les OGM, faute de culture scientifique, on nage dans les bêtises!
    Depuis 1896 qu'on fait de la radio.... Le pire, est aussi que là où c'est dangereux, personne ne dit rien! (sauf nous...!)
    http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article172 danger?
    http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article240 rumeurs

    2/ D'un autre point de vue, les Opérateurs en Télécom Mobile sont en train de récolter douloureusement ce qu'ils ont semé depuis 1992, au début de la téléphonie cellulaire GSM qui a tant changé notre vie.
    - L'absence d'éthique finit toujours par être sanctionnée tôt ou tard, par la justice Immanente, parfois assisté de la Justice des hommes. Je sais de quoi je parle, pour avoir travaillé 10 ans dans ce milieu.
    - C'est aussi une conséquence indirecte du libéralisme, des privatisations, de la mise en concurrence forcenée etc... Toutes les conneries à la mode.

    3/ Le grand public doit aussi apprendre à se comporter en adulte, c.à.d. faire un petit effort pour comprendre ce qu'est une onde, sans pour autant faire trop de maths... ;-))
    - On veut bien être joignable toujours et partout, mais "pas de BTS près de mon jardin!" Faudrait savoir...
    - Car ces conneries vont nous coûter très cher!!!!!!

    Rappel: Une BTS, ou "station de base", la première nuisance peut être sa ventilation et.... Son premier risque en cas de coup de vent et d'installation bâclée, de se la prendre sur la tête.

    Bien navicalement / Met vriendelijke groeten et bon appétit!
    Thierry Bressol OR1
    - Le matelot blogueur, ex-ingénieur radio et ancien officier de la marine marchande
    http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/
    http://marine-inconnue.blogspot.com/2008/09/contenu-de-marine-inconnue.html

  • Relisant avec plus de soin en ce début d'après-midi du samedi 7 mars, le texte du blog-captain, je dois dire:

    1/ Ben oui... Il existe des contradictions entre les logiques déductions de l'Académie de Médecine et la Loi.arder la TV)

    2/ Le principe de précaution est juste et bon, mais comme en toute chose il faut savoir se garder des excès!
    Rien n'est plus facile (mais parfois c'est simultanément amusant et consternant par la mauvaise foi) que ridiculiser une idée ou une théorie, en poussant à bout le raisonnement, ce qui inévitablement sait créer un effet de comique, qui peut désarmer. Quelqu'un qui connait le détail d'une affaire, ne se laissera cependant pas désarçonner par ce procédé. Le problème demeure que tous les effets secondaires des rayonnements radioélectriques ne sont pas absolument connus. Et... Ce qui nous intéresse, c'est de pouvoir téléphoner, "faire de l'Internet" (ou "surfer") ou regarder la TV...
    D'autre part, une onde entretenue (ce que produit et "écoute" notre mobile) n'est pas un phénomène physique simple à cerner! Marconi en 1896, ou Bellini et Rossi à Dieppe, ils savaient "comment faire"! Mais il avouaient aussi parfois ne pas tout piger...
    Herz faisait l'inverse et Edouard Branly savait être à l'aise des deux côté. Etc...
    - Plus la fréquence de la dite onde est élevée, plus celle-ci ressemble à de la lumière, et inversement.
    - C'est aussi pourquoi les micro-ondes, ça chauffe!
    - C'est aussi pourquoi les basses fréquences (les grandes ondes de France Inter 1829 m / 164 Khz par exemple) contournent tout et n'importe quoi ou passent "au travers", tandis qu'une onde UHF peut être arrêtée par un mur et ne pas être entendue au-delà de l'horizon...
    - Ce ne sont là que deux exemples d'un phénomène qui peut m'inciter à écrire 12 pages ici.
    Qu'on se rassure....

    3/ Le principe de précaution excessif, il peut devenir con!
    C'est pourquoi il nous est arrivé d'entendre dire que si on l'avait invoqué au 19ème siècle, les Chemins de Fer n'auraient pas pu être installés et encore moins l'Aviation développée au début du 20ème et taratata.
    - Mais cette opinion (toutes ne se valent pas) n'a pas grand sens!
    - En effet, les frères de Montgolfier (dont un descendant reste digne et célèbre, dans le monde judiciaire) avant "d'envoyer" Mr Pilâtre de Rozier dans les airs à bord de sa "montgolfière", il fit un certain nombre de vols avec un chat, des chiens, des poules et des lapins qui tous, sont revenus au sol "OK"!! Avec ça il fut vite possible de déduire avec sûreté et décider que même le Roi Louis XVI ne risquait rien en prenant de l'altitude.
    (le risque de l'intéressé était social et politique, nous on le sait)

    D'autre part si le Monde Médical de 1830, nous fait marrer bêtement aujourd'hui, lorsqu'il se disait qu'on risquait de ne plus pouvoir respirer (et décèderait) en se déplaçant à des vitesses supérieures à 70 km/heure, si on fait l'effort de se mettre à leur place, c'.à.d. avec leurs connaissances du moment et sans les nôtres, et bien on ne ricane plus. Leurs recommandations furent suivies, on alla de plus en plus vite, tout en vérifiant puis en constatant que "ça va bien". Ceci leur a permis de progresser dans leur vision de la situation! Cela a aussi permis aux chemins de fer de faire attention à ne pas faire n'importe quoi.

    Le sujet est très proche du problème soulevé par les OGM, qui est plus récent. La différence reste que pour les OGM on n'a pas encore bien "cerné" le sujet, alors que les ondes radios ont plus de 110 ans doe pratique. C'est aussi dire, comme on n'en a pas encore "fait tout le tour", que avec les OGM, l'affaire n'est pas close demain matin!
    - Tout ça pour dire que la nécessité est devenue impérieuse de répandre une culture technologique et scientifique sur le plus grand nombre, ne serait-ce que pour combattre l'obscurantisme, l'ignorance, la méfiance envers l'inconnu etc...

    Le cas des "stations de base" de la téléphonie mobile, est parfaitement représentatif de la sitiation, même et surtout nos "brillantes élites" n'y comprennent rien et redeviennent donc adeptes de l'astrologie, de la sorcellerie parfois etc...
    Quand on a su que Mitterrand consultait une astrologue, quelle ne fut pas la consternation de celles et ceux qui pensent avec leur tête et pas avec leurs pieds.
    Quand on voit les résultats de sa politique, Sarkozy au pouvoir par exemple, ça "éclaire"....
    On est fort loin de Barack Obama, son pragmatisme, son volontarisme et ses appels à la réflexion et à l'intelligence de ses auditoires, plus qu'à la frousse et à la haine débiles reposant sur l'ignorance crasse.

  • Les antennes relais se font griller, encore une affaire des paillottes ?

  • trop de baratin aussi ça peut être très con

  • @jean
    Tu devrais d'urgence prendre contact avec le club radio-amateur le plus proche de chez toi!
    Effectivement, tu as parfois raison, j'aurais dû dire ça, tout simplement!

    Certains des hommes politiques de notre monde, parmi les plus efficaces dans l'exercice de leurs fonctions étaient ou sont radio-amateurs, ils savaient ce qu'est une onde radio, ce qui te manque Jean!
    Je pense par exemple au Roi Hussein de Jordanie, qui fut longtemps le plus connu de la bande....

    D'autre part il existe l'expression "téléphone arabe". Ce n'est pas qu'un gag.
    Le déploiement du radiotéléphone cellulaire GSM qui a changé notre vie fut réalisé avec de nombreux ingénieurs et techniciens Arabes, à commencer par de nombreux Algériens, Marocains et Tunisiens ou Egyptiens, sans oublier les Libanais Chrétiens et Musulmans et bien sûr....
    Les Palestiniens!
    Ces gars-là furent parmi les collègues qui me laissèrent et de loin, les meilleurs souvenirs!
    Autant la Norme GSM qui a su conquérir le Monde est d'origine Européenne, ses porteurs furent plus que souvent des Arabes, et probablement des Turcs, mais je n'en ai pas rencontré, qui peut dire avoir tout vu?

  • Il serait d'autre part injuste d'oublier ICE, la grosse boîte Israelienne spécialiste des multiplexeurs entre toutes.
    Quand vous téléphonez d'un continent à un autre, c'est comme Mr Jourdain qui "faisait de la prose" sans toujours en avoir pleinement conscience, votre "com" a 3 chances sur 5 de "passer" par un câble sous-marin mais 95% de chance de passer "à travers" d'un multiplexeur conçu par ICE.
    Même... Entre pays Arabes ou Mulsulmans en "bisbille avec Israël.
    (Ya alors, un autre nom sur la boîte ;-))
    C'est dire.
    Les technologies radio-électriques héritées de Marconi, comme la fibre optique (dont je ne suis pas spécialiste) sont partout dans les années 2000, sauf dans la tête de Jean, ça au moins c'est sûr.

  • @ Bressol,

    Eh bien mon vieux, défoules-toi, si tu veux, tu deviens très intéressant avec tes conseils sur Pactor ou X25 que tu peux garder pour toi, cela n'intéresse personne, même si c'est sans doute un bon sujet au bar. Le multiplexage comme le timesharing, sont dépassés depuis 20 ans, tu es juste bon comme technicien nullos, à radoter après la picole ou pour le rebut, mais causes toujours, tu abondes bien au débat hors sujet. Continues, cela fait bien rigoler.

  • Un autre son de cloche, par ma chanteuse préférée :

    http://www.youtube.com/watch?v=ubMYz4IpdVA&feature=related

  • Cette version est plus jolie :

    http://www.youtube.com/watch?v=4ePRupdRA8w&feature=related

  • Parmi les excellent souvenirs de déploiement du GSM, je dois les rencontres et dialogues avec les curés des églises dont le site et la hauteur nous "faisaient envie" pour installer notre bazar.
    Je n'ai jamais vu que cela se passe mal, au contraire, même si ce serait parfois arrivé (rarement).
    Une fois l'évêché naturellement consulté, n'avait pas bien compris qu'il s"agissait de téléphonie, ils croyaient qu'il s'agissait de radiodiffusion, c'était en 95:
    La réflexion réaction fut: svp, pas de pornographie!
    Hélas, qui va maîtriser ce qui se dit au téléphone...

    Il est peu connu que de nombreuses églises, portent une ou plusieurs "stations de base"
    (parfois les 3 opérateurs se partagent le "site", le dernier arrivé connaissant quelques difficultés, naturellement), mais aussi.... Quelque mosquées bien sûr!
    (là, je ne fus pas dans l'affaire)
    Pour les édifices religieux, tout est fait (en général) pour que les antennes ne se voient pas, sauf en montant sur le toit...
    Une station, C'est aussi une source de revenu pour l'évêché, ou pour la copropriété dans un immeuble d'habitation, car l'emplacement naturellement, il se loue et maintenant c'est cher!

  • Le curé de Camarais était particulièrement attentif à ce que le technicien ne lui brouille pas l'écoute avec sa panne de micro.
    Interrogé sur l'évêché dans sa paroisse de Clermont-Ferrand, Giscard a déclaré :"les véchés ché au chou-chol".

  • vas VOIR mon blog une video de moi
    explique ma demarche humaine
    peut tu demander a tous de la regarder afin de comprendre

    mon blog

    http://michaelconan.over-blog.com/

  • "Je serais Orange, je préférerais interjeter appel"

    Maître,

    Avant que les règles d'orthographe ne soient fixées, V=B. Je rends hommage à votre verVe (ainsi qu'à celle de l'ensemble de vos confrères) en évoquant (sans faire tout à fait un copier - coller) un blog relevé: poètes contre bescherelle (1-0).

    Anne

  • Puisque c'est dimanche, une bonne tranche de Johan Sebastian Bach par Glenn Gould, un antidote aux ondes négatives :

    http://www.youtube.com/watch?v=g7LWANJFHEs

  • Super intéressant comme billet

  • "Deux jours plus tôt, l'Académie nationale de médecine avait estimé ces craintes infondées, parlant d' « erreur scientifique manifeste » de la part de la justice. L’Académie affirmait qu’être « être exposé pendant 24 heures à une antenne à 1 volt par mètre donne la même exposition de la tête que de téléphoner avec un portable pendant 30 secondes »."

    Les ignares de cette Académie de médecine ne savent pas qu'en France les antennes n'émettent pas du tout à 1V/m mais à 61 V/m moyen/jour !!
    Et là les accros de modernité, à 61 V/m supporté toute la journée, tous les jours de votre existence, vous vous grillez l'ADN. Ben oui, malheureusement, les antennes sont placées en ville sur les immeubles d'habitations.

    Il est bien connu par ailleurs, que le nuage de Tchernobyl s'était gentiment arrêté à la frontière française, que l'amiante n'a jamais tué personne, pas plus que le tabac que l'on distribuait aux jeunes appelés de l'ARmée il y a encore quelques années...

  • @troglodix
    avant de parler de qlq chose, il faut savoir de quoi on cause:
    j'ai donné plus haut quelques adresses sur le sujet, il n'y a pas que moi d'ailleurs qui le dit:
    depuis 120 ans qu'on fait de la radio et que l'humanité "baigne" dans les radiations des radars, de la TV et tutti quanti, à commencer par exemple par la corporation des pilotes de ligne,
    ("ça" leur rayonne même qlq part) ça se saurait si c'était si mauvais que ça.
    Comme par hasard, c'est qd le rayonnement est réellement dangereux, là... Ya plus personne pour protester!! (cas évoqués sur mon site)
    L'Académie de Médecine a fit un bon travail au moins sur ce sujet.

    Il ne faut pas confondre amiante et rayonnement radio. D'autre part on sait que ce n'est pas un matériau parfait, mais si on "truffait" les navires d'amiante, ce fut aussi pour la protection contre l'incendie, et il est difficile de savoir combien de vie ça a (aussi) sauvé...
    Là aussi, personne n'insiste sur "qu'est-ce qui remplace l'amiante?"
    Encore une question qui tue, et dont la réponse n'est pas "politiquement correcte".

    Encore une fois, apprenez ce qu'est une onde radio, après, discutons!

  • @ Bressol,
    Ok pour l'onde radio. Discutons, puisque tu le proposes. Toi l'ingénieur radio expert des portables, comme tu sembles l'indiquer, connais-tu par exemple le code informatique à transmettre à un GSM, pour l'activer à distance et le faire fonctionner en mode micro?

  • a Mathaf,

    >>Eh ! bien j'aimerais mieux
    La voir mourir que de voir mourir mes boeufs...

    >>Ma fille, laissons la couronne
    Et ramenons les bœufs chez nous.

    Ça c'est un cas suspect de zoophile,

    ou est la societé de protection aux animales?? (lolol)

  • @jean écoute toutes les rumeurs à la con de la vaste toile...
    Il existe un site dont j'ai oublié le nom, consacré à ce sport.

    Cela dit pour ce sujet précis:
    A propos de rumeurs:
    http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article240
    J'y évoque ce genre de chose... Pour résumer pour qui n'a pas le temps:
    Grand couillon !
    "...le code informatique à transmettre à un GSM, pour l'activer à distance et le faire fonctionner en mode micro..."
    Ca n'existe pas!!!
    Pour une cause simple!
    (encore les rapports de causes à effets)
    Les téléphones mobiles sont tous différents les uns des autres:
    Ils n'ont qu'un seul point commun, la NORME GSM.
    Chaque constructeur à sa façon de la mettre en oeuvre, l'important étant le respect des normes pour émettre et recevoir les trames radios numérique sur le plan de fréquences.
    (pour le reste chacun fait comme il veut, du moment que ça marche)
    C'est dire que le système d'exploitation interne de votre mobile est différent entre chaque constructeur de mobile.
    (et c'est aussi le cas des stations de bases des infrastructures de votre opérateur)
    D'autre part, selon les modèles, c'est différent entre les différents modèles d'un même constructeur!
    Tout simplement parce que de plus en plus souvent, (on est loin maintenant des années 1992) les gars (jeunes ingénieurs et techniciens des labos d'études) qui les ont créés sont professionnellement instables, donc virés et remplacés pour un oui ou pour un nom, (souvent consultant d'une SSII comme moi par exemple) et quand un type s'en va, il emporte TOUTE sa documentation perso...

    Le monde des mobiles est donc techniquement exactement l'inverse des PC avec Windows sur Internet!
    C'est pourquoi, il ne peut pas y avoir de virus par SMS par exemple!!!
    (où alors, il sera "réservé" à l'élite des propriétaires du modèle Sony-Ericsson k750, ou de tout autre modèle vendu, et remplacé à la FNC ou chez Darty l'année suivante...)
    C'est dire aussi qu'une "commande clavier" exotique du genre "#94#" peut faire n'importe quoi de tout à fait imprévisible, et en général rien du tout!
    (ou peut-être mettre votre modèle Nokia 9000 (exemple) en position logiciel de "test-labo" jusqu'à la fin des temps...)
    Jean a certainement dû mettre lui-même son mobile en panne au moins une fois!

    Bien navicalement / Met vriendelijke groeten
    Thierry Bressol OR1
    - Le matelot blogueur, ex-ingénieur radio et ancien officier de la marine marchande

  • Cela dit Jean pose une bonne question, il y a quelques temps développée aussi par la revue "Que choisir?":
    Les bazar du genre "Blackberry" ou "Ipod" sont potentiellement très dangereux sur ce sujet car...
    Il existe une tentative en cours (heureusement, ce sera dur-dur, mais c'est un petit peu dommage pour les progrès techniques) d'unifier les systèmes d'exploitation interne des mobiles. Si par malheur ça arrive...
    Alors, ce sera "la merde" comme sur Internet!
    Toute tentative d'intrusion farceuse deviendra lors possible! Et pire... Seul(e)s seront protégés les méritants possesseurs des vieux bazars...
    Car on pourra alors lacer une farce multiple en forme de SMS, qui pourra même être active à la simple récetion radio, sans même que vous ayez le temps et l'idée de consulter votre message reçu.
    Alors, une fois de plus, un (pourtant joli) progrès technique, sera transformé en une nuisance...

    Personnellement je déconseille absolument l'achat de ce genre d'appareil...
    (si vous voulez un appareil et un usage"sans histoire"...)
    Maintenant, personne n'est obligé de me croire. Mais moi, je ne suis pas ici mandaté par des boîtes de pub ou des annonceurs constructeurs, opérateurs et tutti quantti...
    Ca se serait sans doute tôt ou tard remarqué!!

    Encore une fois, la téléfonie mobile a des dangers certes, mais pas où on les "attend".

  • D'autre part, attention à certains "code clavier"!!!
    Si jamais ils agissent sur la carte à puce "SIM', Autrement que pour LIRE ce qui doit être lu dessus pour le fonctionnement en test où "normal-client", et bien votre carte SIM se flashera toute seule!!!!!

    Là, vous avez gagné une visite à l'agence Bouygues, orange ou SFR!

    (pire, il y a globalement deux constructeurs de cartes SIM, un Français et un Allemand, dont les pratiques sont compatibles bien sûr, mais les codes de lecture/écriture ou de test spécifiques bien sûr, ils ne sont fatalement pas les mêmes, car ce ne sont pas les mêmes pingouins qui ont bossé dessus et ça....
    Les opérateurs n'y ont aucun accès!!!
    Ils n'ont accès que à l'information spécifiquement "norme GSM", et à rien d'autre. Petits secrets de fabrication obligent...
    Une carte SIM de GSM/3G est très voisine (ai fait un stage là-dessus) d'une carte bancaire....
    En beaucoup plus vicieux en plus. C'est dire!
    Le "triplet d'identification", que votre mobile envoie à chaque "com" comme Mr Jourdain faisait de la prose, c'est trois fois ce que vous faite (volontairement) avec votre carte bancaire dans un distributeur de billet...
    C'est dire que.... Pour pirater votre mobile, ya encore du boulot de recherche avant même d'envisager de réussir!

  • @ Bressol,
    Explications justes, pour les banalités, fausses pour le principal, ref PM

  • @jean parle comme d'habitude, de qlq sujets qu'il ne connait pas du tout...
    Je n'ai fait que citer quelques faits techniques, aussi difficiles à contourner que la Loi de la pesanteur.

  • @ Bressol,
    Oui tu parles toujours en technicien. Mais si tu connaissais la réponse, tu n'aurais pas eu besoin d'autant de temps et de trois laïus, pour passer à coté de l'essentiel. La réponse se résume en trois lignes, pour les matériels autorisés en France, aux fonctionnalités variables, en distinguant les informations ouvertes de ce qui ne peut être divulgué.

    La connaissance précise d'un dossier permet d'en exprimer la substance, au moyen d'une courte synthèse, sans se noyer dans un verre d'eau.

  • @jean
    La réponse à ta question, tu l'as eu jean, à savoir qu'elle n'a aucun sens technique, bien sûr que je parle en technicien, la norme GSM ou sa cousine UMTS, ce n'est pas de la théologie, ni de la philosophie. C'est de la technique, chose à laquelle tu ne comprends probablement rien.

    Les "commandes claviers" pour mettre un mobile dans un état précis et particulier, de test ou de lecture des mesures radios par exemple, ou tout autre état différent de l'usage normal destiné à son "maître" l'usager qui l'a acheté, sont spécifiques à chaque modèle.* Et c'est heureux! Question de sécurité. Relire plus haut...

    * Il est en effet arrivé que les développeurs, aient créé des fonctions de jeux, rien que pour eux...
    Le "gag" plus courant est la transformation du mobile en un talky-walky par exemple, ou même, l'affichage de dessins et photo pornos planquées dans sa mémoire ROM avec et dans.... Le système d'exploitation!
    Il est sûr que c'est valable seulement pour un modèle, et que personne d'autre que les auteurs et leurs copains ne le savent! Il vaut mieux que la direction de Nokia ne le sache pas.... ;-))
    Déjà que les consultants n'ont pas besoin de faire des conneries pour être virés...

  • @ Bressol,
    Ca va on a compris, tes limites sont vite atteintes

  • @jean
    dont les limites intellectuelles et technologiques sont effectivement dépassées depuis un certain temps, sait tout de même l'exprimer, à sa façon.
    "...au moyen d'une courte synthèse..."
    Si tu savais ce qu'est et comment fonctionne la téléphonie cellulaire, tu saurais que ma synthèse du sujet est particulièrement courte. Ce n'est pas un sujet qui se résume en une ligne.
    A moins que tu ne saches ce que signifie exactement "réseau radio cellulaire numérique", et ce qui le différencie avec un réseau d'usine, de chemins de fer, et..... Personne (donc pas moi) ne peut en parler en une ligne!

    "réseau radio cellulaire numérique" est effectivement l'expression qui fait une "courte synthèse" et le tour absolument complet du sujet du présent article, mais...
    Ce n'est qu'un terme technique, à utiliser entre techniciens, donc peu intéressant ici.

    Mais dès qu'un texte dépasse trois lignes, jean est sans aucun doute, totalement saturé.

  • Voici donc l’influence du progrès lequel peut décidément être admis sans murmure par la collectivité. La sociète a besoin des mutins médiatiques, ainsi votre blog est un abri parfait.

  • When I found myself launched into this blog, I got entertained with the pictures and funny scripts. Hope I'd get the chance to understand this blog further with English as the language medium. Good luck for the blogger!

  • Le principe de précaution est une particularité bien occidentale et encore plus française.
    Je ne comprends pas pourquoi les enjeux financiers passent avant la santé.
    On ne nous dit rien et comme bien souvent il faut compter sur des associations pour mettre le doigt là où ça cloche.
    Je ne suis pas anti-portable loin de là mais je pense qu'il ne faut pas en abuser.

  • On connait bien les conséquences des ondes mais on persiste à les ignorer car 21 milliards sont en jeu, seul marché qui se porte bien en France.
    Les puissances des antennes, WIFI, UMTS (3G) non rien de commun avec les autres sources car les hyper et basses fréquences sont encore plus nocives.

    Même si vous n'utilisez pas de portable vous etes irradié et 200 000 antennes sont nécessaires alors seulement 40000 a pleine puissance et vide juridique qui profite aux opérateurs.

    Explication :


    La fibromyalgie, qui est une des formes d'intolérances aux ondes radioélectromagnétiques commence, par le nombre croissants de sujets à interpeller les médecins pourtant peu enclin à reconnaitre l'électrosensibilité. Ces conséquences sont médicalement visibles par un IRM à haute résolution qui montre clairmement une ouverture de la barrière hémato. C'est incontestable.

    NOUS VIVONS UNE PERIODE CHARNIERE PUISQUE LE PRINCIPE DE PRECAUTION QUI PERMET AUX MAIRIES ET AUX ASSOCIATIONS DE RIVERAINS DE FAIRE RETIRER LES ANTENNES VA ETRE REMIS EN CAUSE POUR CE SUJET DES ANTENNES RELAIS ET AUTRES SOURCES D'ONDES HYPER ET BASSE FREQUENCES......Avec l'Umts (3G, ....), les puissances vont être 3 fois plus importantes.

    Je me permet de venir vers vous car il va se jouer une lutte déterminante à laquelle vous ne pouvez être insensibles.

    Mon sujet d'occupation et de préoccupation est le champ radioélectromagnétique, comme vous l'aurez compris.
    C'est un sujet tabou pour le gouvernement car le marché des gsm est l'un des seuls qui croit encore en France.

    C'est aussi une crise sanitaire sans précédant où les décès ne sont pas rapprochés aux sources de fléau. C'est bien plus important que la crise sanitaire de l'amiante qui pourtant voit encore 100 000 décès "prévus" consécutif à l'exposition à ce produit.
    Je vous parle de la santé des moins de 30 ans, des leucémies tout à fait anormales en maternelle, en primaire....je vous parle d'un état complice et même commanditaire malheureusement (demande de couverture complète de la France, installation sans permis de construire et modification en 3G UMTS sans communication aucune).

    Il n'est pas évident de comprendre ce que ressentent les intolérents aux ondes mais les appareils de mesures et les tribunaux leur donnent raison. Les opérateurs répliquent des études qui ne sont pas indépendantes puisque rémunérées par eux et ne sont pas capables de donner des certicats d'inocuité, puisque l'irradiation et bombardement de radicaux libres ont une conséquence néfaste. Les assurances qui ont eu accès à toutes les études ont eu confirmation de la dangerosité avérée et constatée factuellement des ondes et n'assurent plus nos opérateurs. Comment indemniseront-ils les victimes quand tout cela va éclater et que l'Etat va se retourner sur eux.
    Il est également impressionnant de voir se constituer dans presque chaque commune un collectif ou une association de riverains. De plus en plus de maires se dressent courageusement contre leur hierarchie.

    Vous êtes concernés dans le sens où les personnes recherchent un lieu les protégeant contre ces ondes nocives ....En effet, la population est loin d'être naïve mais n'est pas entendue.

    Les logements à proximité des antennes se déprecient fortement, de plus.

    Je me suis intéressé à ce sujet quand, à ma résidence de campagne, dans le 95, je passait mon week-end à dormir et a avoir de curieux maux de tête et bourdonnements d'oreilles. De retour à ma résidence habituelle, en semaine, tout rentrait dans l'ordre.
    Je suis rationnelle avant tout, et ne souhaite pas la disparition de ces modes de communication.

    A la suite de mes recherches sur internet (documents de presse), j'ai rapidement constitué une liste de villes qui s'est avérée devenir un immense et lourd tableau.

    Ainsi, j'ai découvert des leucémies infantiles anormales, des cancers, des alzeimers chez des sujets de plus en plus jeunes à proximité des antennes sans que le gouvernement ne réagisse....

    La question est :

    Qu'est-ce qui n'a pas d'odeur, invisible, dont on dit que ce n'est pas dangereux, ne fait pas de bruit, est présent dans votre ville ou à proximité et TUE.....?









    Réponse : Le champ radioélectromagnétique des antennes relais, WIFI qui n'a plus rien de naturel.



    Il est maintenant urgent d'intervenir, chaque jour plus d'intolérants aux ondes devenues incontrolables.

    Quand le champ radio électromagnétique dépasse 0,6 v/m, vos brins d'ADN sont cassés, bombardés irradiés en permanence sans que vous le sentiez.



    C'est comme si vous preniez un bain à 70 ° et que l'on vous dise que la norme est de 100 ° pour risquer des dommages. Une fois brulé, vous devrez faire la preuve que c'est à cause du bain et non de la cheminée ou de votre plaque vitrocéramique.


    L'innocense infondée des antennes et autre Wifi d'aujourd'hui sera condamnée demain, comme l'amiante, le nuage de Tchernobyl (arrété officiellement aux frontières).

    A la campagne, les zones urbaines, les antennes posées portent sur 15 à 30 kms à la ronde parfois, pratique en plus, puisque les populations sont isolées parfois et non informées.....


    LE GOUVERNEMENT :
    Pourquoi le gouvernement ne fait rien ? Parceque ce marché est l'un des seuls en ...France en expansion, que les licences UMTS rapportent énormément à l'Etat et qu'il a même obligé les opérateurs à une couverture complète du territoire sous peine d'astreinte. Cela couterait au minimum 7 milliards pour faire respecter 0,6 v/m en complément d'antennes selon Mr Borloo. Le gouvernement est conscient de l'impact sanitaire mais gagne du temps en demandant plus d'Etudes sur les ondes, supprime les crédits de recherche de certains professeurs qui vont dans le sens de la dangerosité pour les museler, tout comme les médecins. Les enquêtes sanitaires ne sont pas impartiales ou n'aboutissent pas (voir DRAVEIL ET ST CYR L'ECOLE).Nous sommes nombreux à demander l'abaissement des puissances à 0,6 v/mètre. Au delà, les organismes sont soumis à un bombardement de radicaux libres qui provoquent les maladies et le vieillissement prématuré....et à des cassures des brins d'ADN. Voila pourquoi il y a une multitude de symptomes et que les pouvoirs publics ne les rapprochent pas des antennes.....du Wifi.....Parallèle avec l'Amiante : Pour info, l'amiante a été interdite aux USA en 1919 (1919 : les compagnies d'assurances américaines et anglaises suppriment leur garantie pour les entreprises fabriquant des matériaux contenant de l'amiante)En France, Le président Jacques Chirac a décidé d’interdire totalement l’amiante en 1997. Les pouvoirs publics ont par ailleurs engagé des chantiers de désamiantage de bâtiments publics.Les USA interdisent le Wifi dans les écoles.....et en France.
    Le maire de Paris a signé une charte pour une moyenne de 2 v sur 24 h, soit les amplitudes que vous pouvez imaginer.Va-t-on attendre aussi pour les ondes alors que, en France :
    les assureurs ne couvrent plus les risques de toutes natures,
    sanitaires inclus, liés à l'émission de champs électromagnétiques.



    Une autre preuve : L'Etude sur les moins de 30 ans (dont le gouvernement a forcément déjà des chiffres affrayants) ne sera publié qu'en 2040 (Après leur décès ?)





    J'ai eu notamment avec Mr Alain Gest (chargé IMPARTIALEMENT de répondre à la sécurisation des populations autour des antennes relais) VOIR PREMIERE PIECE JOINTE. Vous pourrez constater qu'il oriente les raisonnements et n'est pas indépendant. Depuis, il est rapporteur pour la non prise en compte du principe de précaution si le cout économique est trop important, la loi risque de passer prochainement en catimini.....le lobbyng est trop fort et 21 milliards sont en jeu



    Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail. Je ne suis pas de votre commune mais vous avez forcément des riverains dans mon cas puisque vous avez des antennes relais et certainement du Wifi.



    Tapez sur google PRIARTEM ou ROBIN DES TOITS ou NEXT UP ou la ville de votre choix + antnne relais pour prendre CONSCIENCE de la réalité de cette crise sanitaire. Vous êtes responsable de la salubrité publique dans votre commune et êtes informé à partir de maintenant. Si vous n'avez rien fait parceque le gouvernement n'agit pas, vous devrez vivre avec cela.....



    Voyez où en sont les Etats Unis concernant les électrosensibles. VOIR DEUXIEME PIECE JOINTE



    Je ne suis pas contre la modernité mais contre la bétise humaine. 200 000 antennes sont nécessaires sur le territoire pour abaisser à 0,6 v/m les puissances des antennes contre 40000 actuellement, par économie coupable. 7 milliards sont nécessaires pour répondre à cette crise sanitaire en ajoutant ces antennes. Combien de morts sont nécessaires dont explosion de leucémies infantiles, cataractes, tumeurs au cerveau, pour rapprocher les cas aux ondes électromagnétiques incontrolées ??? Les chiffres de l'Inserm sont terrifiants concernant les leucémies infantiles.




    Bien cordialement.





    Calysta

  • On connait bien les conséquences des ondes mais on persiste à les ignorer car 21 milliards sont en jeu, seul marché qui se porte bien en France.
    Les puissances des antennes, WIFI, UMTS (3G) non rien de commun avec les autres sources car les hyper et basses fréquences sont encore plus nocives.

    Même si vous n'utilisez pas de portable vous etes irradié et 200 000 antennes sont nécessaires alors seulement 40000 a pleine puissance et vide juridique qui profite aux opérateurs.

    Explication :


    La fibromyalgie, qui est une des formes d'intolérances aux ondes radioélectromagnétiques commence, par le nombre croissants de sujets à interpeller les médecins pourtant peu enclin à reconnaitre l'électrosensibilité. Ces conséquences sont médicalement visibles par un IRM à haute résolution qui montre clairmement une ouverture de la barrière hémato. C'est incontestable.

    NOUS VIVONS UNE PERIODE CHARNIERE PUISQUE LE PRINCIPE DE PRECAUTION QUI PERMET AUX MAIRIES ET AUX ASSOCIATIONS DE RIVERAINS DE FAIRE RETIRER LES ANTENNES VA ETRE REMIS EN CAUSE POUR CE SUJET DES ANTENNES RELAIS ET AUTRES SOURCES D'ONDES HYPER ET BASSE FREQUENCES......Avec l'Umts (3G, ....), les puissances vont être 3 fois plus importantes.

    Je me permet de venir vers vous car il va se jouer une lutte déterminante à laquelle vous ne pouvez être insensibles.

    Mon sujet d'occupation et de préoccupation est le champ radioélectromagnétique, comme vous l'aurez compris.
    C'est un sujet tabou pour le gouvernement car le marché des gsm est l'un des seuls qui croit encore en France.

    C'est aussi une crise sanitaire sans précédant où les décès ne sont pas rapprochés aux sources de fléau. C'est bien plus important que la crise sanitaire de l'amiante qui pourtant voit encore 100 000 décès "prévus" consécutif à l'exposition à ce produit.
    Je vous parle de la santé des moins de 30 ans, des leucémies tout à fait anormales en maternelle, en primaire....je vous parle d'un état complice et même commanditaire malheureusement (demande de couverture complète de la France, installation sans permis de construire et modification en 3G UMTS sans communication aucune).

    Il n'est pas évident de comprendre ce que ressentent les intolérents aux ondes mais les appareils de mesures et les tribunaux leur donnent raison. Les opérateurs répliquent des études qui ne sont pas indépendantes puisque rémunérées par eux et ne sont pas capables de donner des certicats d'inocuité, puisque l'irradiation et bombardement de radicaux libres ont une conséquence néfaste. Les assurances qui ont eu accès à toutes les études ont eu confirmation de la dangerosité avérée et constatée factuellement des ondes et n'assurent plus nos opérateurs. Comment indemniseront-ils les victimes quand tout cela va éclater et que l'Etat va se retourner sur eux.
    Il est également impressionnant de voir se constituer dans presque chaque commune un collectif ou une association de riverains. De plus en plus de maires se dressent courageusement contre leur hierarchie.

    Vous êtes concernés dans le sens où les personnes recherchent un lieu les protégeant contre ces ondes nocives ....En effet, la population est loin d'être naïve mais n'est pas entendue.

    Les logements à proximité des antennes se déprecient fortement, de plus.

    Je me suis intéressé à ce sujet quand, à ma résidence de campagne, dans le 95, je passait mon week-end à dormir et a avoir de curieux maux de tête et bourdonnements d'oreilles. De retour à ma résidence habituelle, en semaine, tout rentrait dans l'ordre.
    Je suis rationnelle avant tout, et ne souhaite pas la disparition de ces modes de communication.

    A la suite de mes recherches sur internet (documents de presse), j'ai rapidement constitué une liste de villes qui s'est avérée devenir un immense et lourd tableau.

    Ainsi, j'ai découvert des leucémies infantiles anormales, des cancers, des alzeimers chez des sujets de plus en plus jeunes à proximité des antennes sans que le gouvernement ne réagisse....

    La question est :

    Qu'est-ce qui n'a pas d'odeur, invisible, dont on dit que ce n'est pas dangereux, ne fait pas de bruit, est présent dans votre ville ou à proximité et TUE.....?









    Réponse : Le champ radioélectromagnétique des antennes relais, WIFI qui n'a plus rien de naturel.



    Il est maintenant urgent d'intervenir, chaque jour plus d'intolérants aux ondes devenues incontrolables.

    Quand le champ radio électromagnétique dépasse 0,6 v/m, vos brins d'ADN sont cassés, bombardés irradiés en permanence sans que vous le sentiez.



    C'est comme si vous preniez un bain à 70 ° et que l'on vous dise que la norme est de 100 ° pour risquer des dommages. Une fois brulé, vous devrez faire la preuve que c'est à cause du bain et non de la cheminée ou de votre plaque vitrocéramique.


    L'innocense infondée des antennes et autre Wifi d'aujourd'hui sera condamnée demain, comme l'amiante, le nuage de Tchernobyl (arrété officiellement aux frontières).

    A la campagne, les zones urbaines, les antennes posées portent sur 15 à 30 kms à la ronde parfois, pratique en plus, puisque les populations sont isolées parfois et non informées.....


    LE GOUVERNEMENT :
    Pourquoi le gouvernement ne fait rien ? Parceque ce marché est l'un des seuls en ...France en expansion, que les licences UMTS rapportent énormément à l'Etat et qu'il a même obligé les opérateurs à une couverture complète du territoire sous peine d'astreinte. Cela couterait au minimum 7 milliards pour faire respecter 0,6 v/m en complément d'antennes selon Mr Borloo. Le gouvernement est conscient de l'impact sanitaire mais gagne du temps en demandant plus d'Etudes sur les ondes, supprime les crédits de recherche de certains professeurs qui vont dans le sens de la dangerosité pour les museler, tout comme les médecins. Les enquêtes sanitaires ne sont pas impartiales ou n'aboutissent pas (voir DRAVEIL ET ST CYR L'ECOLE).Nous sommes nombreux à demander l'abaissement des puissances à 0,6 v/mètre. Au delà, les organismes sont soumis à un bombardement de radicaux libres qui provoquent les maladies et le vieillissement prématuré....et à des cassures des brins d'ADN. Voila pourquoi il y a une multitude de symptomes et que les pouvoirs publics ne les rapprochent pas des antennes.....du Wifi.....Parallèle avec l'Amiante : Pour info, l'amiante a été interdite aux USA en 1919 (1919 : les compagnies d'assurances américaines et anglaises suppriment leur garantie pour les entreprises fabriquant des matériaux contenant de l'amiante)En France, Le président Jacques Chirac a décidé d’interdire totalement l’amiante en 1997. Les pouvoirs publics ont par ailleurs engagé des chantiers de désamiantage de bâtiments publics.Les USA interdisent le Wifi dans les écoles.....et en France.
    Le maire de Paris a signé une charte pour une moyenne de 2 v sur 24 h, soit les amplitudes que vous pouvez imaginer.Va-t-on attendre aussi pour les ondes alors que, en France :
    les assureurs ne couvrent plus les risques de toutes natures,
    sanitaires inclus, liés à l'émission de champs électromagnétiques.



    Une autre preuve : L'Etude sur les moins de 30 ans (dont le gouvernement a forcément déjà des chiffres affrayants) ne sera publié qu'en 2040 (Après leur décès ?)





    J'ai eu notamment avec Mr Alain Gest (chargé IMPARTIALEMENT de répondre à la sécurisation des populations autour des antennes relais) VOIR PREMIERE PIECE JOINTE. Vous pourrez constater qu'il oriente les raisonnements et n'est pas indépendant. Depuis, il est rapporteur pour la non prise en compte du principe de précaution si le cout économique est trop important, la loi risque de passer prochainement en catimini.....le lobbyng est trop fort et 21 milliards sont en jeu



    Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail. Je ne suis pas de votre commune mais vous avez forcément des riverains dans mon cas puisque vous avez des antennes relais et certainement du Wifi.



    Tapez sur google PRIARTEM ou ROBIN DES TOITS ou NEXT UP ou la ville de votre choix + antnne relais pour prendre CONSCIENCE de la réalité de cette crise sanitaire. Vous êtes responsable de la salubrité publique dans votre commune et êtes informé à partir de maintenant. Si vous n'avez rien fait parceque le gouvernement n'agit pas, vous devrez vivre avec cela.....



    Voyez où en sont les Etats Unis concernant les électrosensibles. VOIR DEUXIEME PIECE JOINTE



    Je ne suis pas contre la modernité mais contre la bétise humaine. 200 000 antennes sont nécessaires sur le territoire pour abaisser à 0,6 v/m les puissances des antennes contre 40000 actuellement, par économie coupable. 7 milliards sont nécessaires pour répondre à cette crise sanitaire en ajoutant ces antennes. Combien de morts sont nécessaires dont explosion de leucémies infantiles, cataractes, tumeurs au cerveau, pour rapprocher les cas aux ondes électromagnétiques incontrolées ??? Les chiffres de l'Inserm sont terrifiants concernant les leucémies infantiles.




    Bien cordialement.





    Calysta

  • On connait bien les conséquences des ondes mais on persiste à les ignorer car 21 milliards sont en jeu, seul marché qui se porte bien en France.
    Les puissances des antennes, WIFI, UMTS (3G) non rien de commun avec les autres sources car les hyper et basses fréquences sont encore plus nocives.

    Même si vous n'utilisez pas de portable vous etes irradié et 200 000 antennes sont nécessaires alors seulement 40000 a pleine puissance et vide juridique qui profite aux opérateurs.

    Explication :


    La fibromyalgie, qui est une des formes d'intolérances aux ondes radioélectromagnétiques commence, par le nombre croissants de sujets à interpeller les médecins pourtant peu enclin à reconnaitre l'électrosensibilité. Ces conséquences sont médicalement visibles par un IRM à haute résolution qui montre clairmement une ouverture de la barrière hémato. C'est incontestable.

    NOUS VIVONS UNE PERIODE CHARNIERE PUISQUE LE PRINCIPE DE PRECAUTION QUI PERMET AUX MAIRIES ET AUX ASSOCIATIONS DE RIVERAINS DE FAIRE RETIRER LES ANTENNES VA ETRE REMIS EN CAUSE POUR CE SUJET DES ANTENNES RELAIS ET AUTRES SOURCES D'ONDES HYPER ET BASSE FREQUENCES......Avec l'Umts (3G, ....), les puissances vont être 3 fois plus importantes.

    Je me permet de venir vers vous car il va se jouer une lutte déterminante à laquelle vous ne pouvez être insensibles.

    Mon sujet d'occupation et de préoccupation est le champ radioélectromagnétique, comme vous l'aurez compris.
    C'est un sujet tabou pour le gouvernement car le marché des gsm est l'un des seuls qui croit encore en France.

    C'est aussi une crise sanitaire sans précédant où les décès ne sont pas rapprochés aux sources de fléau. C'est bien plus important que la crise sanitaire de l'amiante qui pourtant voit encore 100 000 décès "prévus" consécutif à l'exposition à ce produit.
    Je vous parle de la santé des moins de 30 ans, des leucémies tout à fait anormales en maternelle, en primaire....je vous parle d'un état complice et même commanditaire malheureusement (demande de couverture complète de la France, installation sans permis de construire et modification en 3G UMTS sans communication aucune).

  • Vous en voulez encore.....


    Il n'est pas évident de comprendre ce que ressentent les intolérents aux ondes mais les appareils de mesures et les tribunaux leur donnent raison. Les opérateurs répliquent des études qui ne sont pas indépendantes puisque rémunérées par eux et ne sont pas capables de donner des certicats d'inocuité, puisque l'irradiation et bombardement de radicaux libres ont une conséquence néfaste. Les assurances qui ont eu accès à toutes les études ont eu confirmation de la dangerosité avérée et constatée factuellement des ondes et n'assurent plus nos opérateurs. Comment indemniseront-ils les victimes quand tout cela va éclater et que l'Etat va se retourner sur eux.
    Il est également impressionnant de voir se constituer dans presque chaque commune un collectif ou une association de riverains. De plus en plus de maires se dressent courageusement contre leur hierarchie.

    Vous êtes concernés dans le sens où les personnes recherchent un lieu les protégeant contre ces ondes nocives ....En effet, la population est loin d'être naïve mais n'est pas entendue.

    Les logements à proximité des antennes se déprecient fortement, de plus.

    Je me suis intéressé à ce sujet quand, à ma résidence de campagne, dans le 95, je passait mon week-end à dormir et a avoir de curieux maux de tête et bourdonnements d'oreilles. De retour à ma résidence habituelle, en semaine, tout rentrait dans l'ordre.
    Je suis rationnelle avant tout, et ne souhaite pas la disparition de ces modes de communication.

  • Vous en voulez encore.....


    Il n'est pas évident de comprendre ce que ressentent les intolérents aux ondes mais les appareils de mesures et les tribunaux leur donnent raison. Les opérateurs répliquent des études qui ne sont pas indépendantes puisque rémunérées par eux et ne sont pas capables de donner des certicats d'inocuité, puisque l'irradiation et bombardement de radicaux libres ont une conséquence néfaste. Les assurances qui ont eu accès à toutes les études ont eu confirmation de la dangerosité avérée et constatée factuellement des ondes et n'assurent plus nos opérateurs. Comment indemniseront-ils les victimes quand tout cela va éclater et que l'Etat va se retourner sur eux.
    Il est également impressionnant de voir se constituer dans presque chaque commune un collectif ou une association de riverains. De plus en plus de maires se dressent courageusement contre leur hierarchie.

    Vous êtes concernés dans le sens où les personnes recherchent un lieu les protégeant contre ces ondes nocives ....En effet, la population est loin d'être naïve mais n'est pas entendue.

    Les logements à proximité des antennes se déprecient fortement, de plus.

    Je me suis intéressé à ce sujet quand, à ma résidence de campagne, dans le 95, je passait mon week-end à dormir et a avoir de curieux maux de tête et bourdonnements d'oreilles. De retour à ma résidence habituelle, en semaine, tout rentrait dans l'ordre.
    Je suis rationnelle avant tout, et ne souhaite pas la disparition de ces modes de communication.

    A la suite de mes recherches sur internet (documents de presse), j'ai rapidement constitué une liste de villes qui s'est avérée devenir un immense et lourd tableau.

    Ainsi, j'ai découvert des leucémies infantiles anormales, des cancers, des alzeimers chez des sujets de plus en plus jeunes à proximité des antennes sans que le gouvernement ne réagisse....

    La question est :

    Qu'est-ce qui n'a pas d'odeur, invisible, dont on dit que ce n'est pas dangereux, ne fait pas de bruit, est présent dans votre ville ou à proximité et TUE.....?









    Réponse : Le champ radioélectromagnétique des antennes relais, WIFI qui n'a plus rien de naturel.



    Il est maintenant urgent d'intervenir, chaque jour plus d'intolérants aux ondes devenues incontrolables.

    Quand le champ radio électromagnétique dépasse 0,6 v/m, vos brins d'ADN sont cassés, bombardés irradiés en permanence sans que vous le sentiez.



    C'est comme si vous preniez un bain à 70 ° et que l'on vous dise que la norme est de 100 ° pour risquer des dommages. Une fois brulé, vous devrez faire la preuve que c'est à cause du bain et non de la cheminée ou de votre plaque vitrocéramique.


    L'innocense infondée des antennes et autre Wifi d'aujourd'hui sera condamnée demain, comme l'amiante, le nuage de Tchernobyl (arrété officiellement aux frontières).

    A la campagne, les zones urbaines, les antennes posées portent sur 15 à 30 kms à la ronde parfois, pratique en plus, puisque les populations sont isolées parfois et non informées.....


    LE GOUVERNEMENT :
    Pourquoi le gouvernement ne fait rien ? Parceque ce marché est l'un des seuls en ...France en expansion, que les licences UMTS rapportent énormément à l'Etat et qu'il a même obligé les opérateurs à une couverture complète du territoire sous peine d'astreinte. Cela couterait au minimum 7 milliards pour faire respecter 0,6 v/m en complément d'antennes selon Mr Borloo. Le gouvernement est conscient de l'impact sanitaire mais gagne du temps en demandant plus d'Etudes sur les ondes, supprime les crédits de recherche de certains professeurs qui vont dans le sens de la dangerosité pour les museler, tout comme les médecins. Les enquêtes sanitaires ne sont pas impartiales ou n'aboutissent pas (voir DRAVEIL ET ST CYR L'ECOLE).Nous sommes nombreux à demander l'abaissement des puissances à 0,6 v/mètre. Au delà, les organismes sont soumis à un bombardement de radicaux libres qui provoquent les maladies et le vieillissement prématuré....et à des cassures des brins d'ADN. Voila pourquoi il y a une multitude de symptomes et que les pouvoirs publics ne les rapprochent pas des antennes.....du Wifi.....Parallèle avec l'Amiante : Pour info, l'amiante a été interdite aux USA en 1919 (1919 : les compagnies d'assurances américaines et anglaises suppriment leur garantie pour les entreprises fabriquant des matériaux contenant de l'amiante)En France, Le président Jacques Chirac a décidé d’interdire totalement l’amiante en 1997. Les pouvoirs publics ont par ailleurs engagé des chantiers de désamiantage de bâtiments publics.Les USA interdisent le Wifi dans les écoles.....et en France.
    Le maire de Paris a signé une charte pour une moyenne de 2 v sur 24 h, soit les amplitudes que vous pouvez imaginer.Va-t-on attendre aussi pour les ondes alors que, en France :
    les assureurs ne couvrent plus les risques de toutes natures,
    sanitaires inclus, liés à l'émission de champs électromagnétiques.



    Une autre preuve : L'Etude sur les moins de 30 ans (dont le gouvernement a forcément déjà des chiffres affrayants) ne sera publié qu'en 2040 (Après leur décès ?)





    J'ai eu notamment avec Mr Alain Gest (chargé IMPARTIALEMENT de répondre à la sécurisation des populations autour des antennes relais) VOIR PREMIERE PIECE JOINTE. Vous pourrez constater qu'il oriente les raisonnements et n'est pas indépendant. Depuis, il est rapporteur pour la non prise en compte du principe de précaution si le cout économique est trop important, la loi risque de passer prochainement en catimini.....le lobbyng est trop fort et 21 milliards sont en jeu



    Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail. Je ne suis pas de votre commune mais vous avez forcément des riverains dans mon cas puisque vous avez des antennes relais et certainement du Wifi.



    Tapez sur google PRIARTEM ou ROBIN DES TOITS ou NEXT UP ou la ville de votre choix + antnne relais pour prendre CONSCIENCE de la réalité de cette crise sanitaire. Vous êtes responsable de la salubrité publique dans votre commune et êtes informé à partir de maintenant. Si vous n'avez rien fait parceque le gouvernement n'agit pas, vous devrez vivre avec cela.....



    Voyez où en sont les Etats Unis concernant les électrosensibles. VOIR DEUXIEME PIECE JOINTE



    Je ne suis pas contre la modernité mais contre la bétise humaine. 200 000 antennes sont nécessaires sur le territoire pour abaisser à 0,6 v/m les puissances des antennes contre 40000 actuellement, par économie coupable. 7 milliards sont nécessaires pour répondre à cette crise sanitaire en ajoutant ces antennes. Combien de morts sont nécessaires dont explosion de leucémies infantiles, cataractes, tumeurs au cerveau, pour rapprocher les cas aux ondes électromagnétiques incontrolées ??? Les chiffres de l'Inserm sont terrifiants concernant les leucémies infantiles.




    Bien cordialement.





    Calysta

  • Tu arrêtes la picole, tu n'envoies pas trop fois le même délire et tes maux de tête iront immédiatement beaucoup mieux.
    Le téléphone portable produit des effets plus nocifs, que tout le reste mentionné. mais on peut supposer, qu'avec ton développement fanatique, tu n'as pas compris.
    Salutations

  • Je serai de retour pour vérifier plusieurs de vos articles bientôt.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu