Avertir le modérateur

Hadopi : Et maintenant avale ta loi !

Quand on pense que s’il y avait une guerre, ce sont les mêmes qui mèneraient les troupes au combat, il y a de quoi se faire du mouron…

La manœuvre Hadopi va devenir célèbre dans les écoles militaires.

1.       Se fixer un objectif impossible à atteindre231417_13TEDS2511L3XFHJGQ4Z76T1YKY2QW_212418_pfsppsq45jh5k6cjzhs8sjf8f3rej4_1238_h162204_l_H214842_L.jpg

2.       En faire une affaire d’Etat

3.       Ne tenir aucun compte des avis autorisés, genre Conseil d’Etat ou instances européennes

4.       Choisir des appuis d’opinion fragiles et inconsistants

5.       Ne croire qu’en son drapeau et en ses trompettes

6.       Patauger dans des manœuvres illisibles

7.       Se faire abandonner par ses troupes

8.       Prendre une raclée de la part d’un adversaire plus faible en nombre

9.       Annoncer qu’on va vite remettre ça.

Pour la seconde bataille, tous les fantassins seront appelés à la rescousse, selon le code militaire qui préside aux destinées du groupe UMP à l’Assemblée, avec quelques exécutions sommaires par privation d’investiture pour les récalcitrants.

musclor2.jpgMais force restera au législateur, car le plus imbécile des textes peut être voté par le plus moutonnier des groupes politiques, qui redoute trop le coup de bâton du berger. Un club de clowns.

Dans l’immédiat, saluons la liberté. La loi Hadopi résulte d’une vision rétrécie de la vie, et se nourrit de cette philosophie politique funeste qui met en avant les abus de quelques uns pour mettre tous les autres sous contrôle. Un gouvernement apeuré invente des gendarmes célestes voués à adorer le Dieu Surveillance, dans un temple sans fondation et sans issue, Hadopi. Mais, l’aventure commence mal : les troupes d’élites se prennent les pieds dans le tapis, et se ramassent un gamelle mémorable lors d’une séance de sport en salle.

Alors, à nos législateurs en culotte courte, à notre ministre genre reine du comice, à notre président qui préside tout, et donc ne préside rien, j’offre avec plaisir ces quelques mots du célèbre poème d’Antonin Arthaud, issu de la « Lettre à monsieur le législateur de la loi sur les stupéfiants ». Le grand poète stigmatisait le pouvoir imbécile du législateur qui prétendait régler la vie et la liberté des personnes par des règlements et des formules. Vote une loi idiote : elle se retournera contre toi.

« Rentrez dans vos greniers, médiocres punaises, et toi, Monsieur le Législateur Moutonier, ce n’est pas par amour des hommes que tu délires, c’est par tradition d’imbécillité. Ton ignorance de ce qu’est un homme n’a d’égale que ta sottise à le limiter. Je te souhaite que ta loi retombe sur ton père, ta mère, ta femme, tes enfants, et toute ta postérité. »

« Et maintenant, avale ta loi. »

liberty1152.jpg

Commentaires

  • C'est vrai, "Hadopi", ça fait un peu Pharaon ou divinité égyptienne. Un nom que les scribes n'auraient probablement pas renié.

    Car cette loi est aussi illisible que les hiéroglyphes.

  • C'est Copé qui a Hadopi noku, c'est pour ça qu'on paie nos parlementaires onéreux ?
    35 députés présents pour voter une loi, des députés qui se planquent derrière un rideau pour faire un bon coup, elle est belle la représentation nationale.
    Albanel aurait du rester à Versailles, elle a fait un bon boulôt dans son domaine de compétences, elle n'aurait pas du être ministre.

  • Copé se retouve avec 1% du temps de parole de la Droite.

    Je serais Martine, je lui proposerais un poste de secrétaire national du PS. Il me parait à point le Copé.

  • Hadopu est également victime de la politique d'ouverture de Sarkosy. Les alliés centristes n'obéissent pas au doigt et à l'oeil comme les UMPistes...Fallait y songer.

  • De toutes façons, revote ou pas, cette loi est déja à la corbeille, grâce à la vigilance de deux eurodéputés socialistes : Guy Bonno et Catherine Trautman. Y en a au moins deux qui suivent.

    "L'amendement 138 selon lequel " aucune restriction ne peut être imposée aux droits et libertés fondamentaux des utilisateurs finaux sans décision préalable des autorités judiciaires ", a été réintroduit la semaine dernière dans le Paquet Télécom, à l'occasion de sa deuxième lecture au Parlement européen. Cette fois-ci, il porte le numéro 46."

  • Plus de précisions sur l'amendement 46 :

    http://www.ecrans.fr/Europe-L-amendement-anti-Hadopi,6881.html

  • Je suis désolé maître mais je me dois de faire la "pub" d'un de vos confrères :
    http://maitre-eolas.fr/2009/04/09/1368-breaking-news-la-loi-hadpi-vient-d-etre-rejetee-par-le-parlement

  • Encore un rendu pour un vomis comme dirait Coluche
    Nos députés s'amusent bien au frais bien évidement des pauvres contribuables
    Grandeur et décadence,la pente s'accélère vers le précipice

  • C'est chiant ces votes aprés tout, on devrait donner les pleins pouvoirs au r....au président de la république.

  • ausssi petite précision en 1er lecteur a l'assemblé ils étaient 16 !!!!!!!!!!!!!!!! et la ils se plaignent ...
    quel âge ils ont ???? 5-10 ans ? non parce que j'ai un petit cousin si il perd à un jeu ...il dit "c'est pas juste ... !!! t'as pas le droit .....!! suivi de larmes ... "
    ils me semble qu'il disent la meme chose .... (sans les larmes du moins devant les caméras..)
    donc mon petit cousin pourrait être payer 6000 euros .... il a de l'avenir !!!! ...je lui dirais de perséverer ...

  • AMEN !

  • Question : j'ouvre un compte facebook je m'achète ou je fais des copies privées des derniers album ou derniers films en dvd je les mets dans ma page facebook est ce que si mes "amis" telechargent directement l'album sur mon compte je peux être embété même si je me retrouve avec 30000 "amis" ?

  • Jykez,
    Je dirais là, il me semble que tu a atteint le plus haut niveau prof.
    minimum: traffic internationnal de dvd(lololol).
    Je crois que même Joaquin Gusman, dit le Chapo, n'a pas autant de "clients" ups, pardon amis. Il est l'heureux proprietaire de 1 milliard de dolar.
    Bon, tu auras ta photo sur le site:
    FBI cyber investigatons: http://www.fbi.gov/cyberinvest/cyberhome.htm
    très eau site, d'ailleurs le designer americain a fait du bon boulot.

  • La france vie au 19iem siecle, Je veux pour exemple que sur France Inter
    On n'a de cesse de feter Darwin, Marie Curie, et le Concorde.
    Depuis, ... il y a internet, les protheses bioniques (ossure), les robots chirurgiens (da vinci) ...

    Chirac disait qu'intenret c'etait pour les hyppies et ne sait pas ce qu'est une souris.

    On est bien au 19iem siecle? OUais!!!! On est bien! Gardons nous d'evoluer. Mettons nous des battons dans les roues. Petons toutes possilites d'avancer! Laissons les Us, Japonais, l'inde, le bresil passer loin loin devant nous sans jamais nous reveiller

    Anestesie total de toute evolution: Vive l'UMP, l'education national et France inter!

  • n'hésitez pas, rejoignez-nous :

    Manifestation contre HADOPI : samedi 25 Avril

    manifestation unitaire des opposants à la loi HADOPI le 25 Avril 2009 à 14 heures, place Edouard Herriot à Paris. En province, des manifestations symboliques auront lieu. Nous n'avons que 16 jours pour boucler le projet. La manifestation est organisée avec le plus grand soin.

    http://www.manifestation-contre-hadopi.com

  • Quand je pense que l'UMP considère sa loi liberticide sur l'HADOPI plus importante que la loi sur la LUTTE CONTR L'INCESTE, ça me fait blémir!!!

  • attention, cher trickyboy.

    Cette loi sur l'inceste est un scandale total.

    Pas un seul juge ou avocat ou procureur n'est en mesure de vous dire que le code pénal actuel ne permet pas de sanctionner les viols incestueux. Cette loi c'est de l'enfumage.c'est jouer sur un mot qui fonde le rejet - l'inceste, tabou absolu - pour faire du concensus pas cher.

    La loi actuelle permet d'atteindre ces criminalités. Après, c'est de la pub. Qui de plus catégorise les enfants victimes.

    j'espère que cette loi ne sera jamais votée.

  • Adriana,

    On ne peut donc pas considerer ça comme de la copie privé (la sacem touchant de l'argent sur les disques dur et autres CD vierge) ???

  • Jykez,
    Serieusement,
    Je ne sais pas, mais si tu as mis les musiques avec accès direct pour 3000 personnes,
    Ce n'est plus privé, n'est-ce pas? le problème est le droit de l'auteur, je crois.
    Tu ne peut pas éliminer ce lien de téléchargement?

    Pour l'instant HADOPI est un flop, alors,
    mieux adopter profil bas en attendant.

  • Cette fameuse loi Hadopi est un foutoir inapplicable, futur source d'histoires à la cornecul...
    Huereusement, c'est "out ", mais C provisoire ça aussi...
    Cela dit, ce qui est arrivé à l'assemblée, c'est une farce de carabin, pas du travail législatif!

  • Tiens j'ai trouvé la proposition de loi sur l'inceste, un machin bidule superfétatoire à la Estrosi :

    http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion1896.asp

  • Estrosi, le motodidacte

  • On pourrait commencer par remunurer les "stars" du cinema de facon plus realiste, plutot qu'a coup de milliards de dollars surtout pour des performances qui, la pluspart du temps, ne valent pas les zeros des cheques qu'ils percoivent. Comment l'industrie du cinema a-t-elle pu laisser ce phenomene s'installer sans en mesurer les consequences lui retombe en fait dessus maintenant.
    L'argent reinvesti permettrait la creation et l'ecriture de nouveaux films, d'ecoles de vrai cinema, etc. Cette loi celerate est d'abord la pour proteger les interets financiers des grands studios et gros producteurs de films ou de musique avant tout et ce bien avant la qualite ou un quelconque debat sur le libre acces au Net.

  • Des générations se sont fait gruger par les maisons de disque ; pour moi les artistes devraient gagner leur vie sur les planches et accessoirement avec les royalties payées par les radios et les télés. Pas sur le dos des jeunes. Quand on était mômes, on enregistrait les chansons qui passaient à la radio sur des cassettes à bande nylon, merci Philips. Je ne vois pas trop la différence, ou alors fallait pas numériser messieurs.
    En plus le numérique donne lieu à tous les bidonnages en studio, enfin ça n'empêche pas Arielle Dombasle d'être fausse et ridicule quand elle fait semblant de chanter. La technique n'est pas encore au point.

  • J'en ai encore des valises entières de K7, et parfois je les réécoute.

  • Tu peux les enregistrer numériquement, et nettoyer le son. Y a des tas de logiciels gratuits pour ça.

  • J'en ai moi aussi encore qques unes... Ca crachouille bien un peu, mais ca fait aussi partie du charme de la nostalgie...

  • Et maintenant...
    Les eurodéputés ont adopté l'amendement au paquet télécom :
    "...aucune restriction ne peut être imposée aux droits et libertés fondamentaux des utilisateurs finaux sans décision préalable des autorités judiciaires".
    Reste le Conseil et une deuxième lecture en Mai.

    Et pour celles et ceux que la technologie n'effraie pas trop :
    http://bugbrother.blog.lemonde.fr/files/2009/04/hermessortezcouvert.1240345050.pdf

  • Yesroll,
    merci pour le lien.

  • Adriana,
    Merci de ton remerciement.

  • Yesroll,
    Comme tu est mignon et gentil comme tout. Un vrai gentleman. Rare ces temps-ci.

    Si par hazard tu est une fille, excuse-moi, les gens dans ce blog ont la facheuse habitude de changer de sexe ou alors c'est moi qui melange tout.
    J'aime tes mensages aussi.
    a plus dans le Blog

  • @Mathaf
    Cooool, lequel tu me recommandes ?

  • Fran,

    J'ai utilisé Goldwave pour récupérer des enregistements que j'aimais bien. Mes cassettes avaient pris des champignons, j'ai pu filtrer les bruits et récupérer un son clean. Mon lecteur préféré est Winamp, avec un add-on (payant) VLC, super son à partir de mp3 moyens.

  • VLC pour Volume Control Logic, pas le VLC media player, qui est très bon aussi mais moins pointu sur le son.

  • Merci monsieur Hacker

  • Merci Mathaf pour le tuyau sur VLC/Winamp. Je testerai.

    Pour en revenir à Hadopi, la clé (à moins que le Conseil constitutionnel ne fasse son boulot) est dans nos bulletins de vote aux prochaines Européennes le 7 Juin.
    Ainsi lors du vote de l'amendement, "Les députés Européens MODEM ont voté Pour le rapport du Parlement (qui s’opposait à la riposte graduée) avec une abstention. Les députés UMP et nouveau centre ont voté Contre (mais il y avait deux absents). Les Socialistes ont voté Pour à 21 voix, 2 abstentions et 8 absents. Parmi les absents du PS on compte Harlem Désir, Pervenche Bérès et Stéphane Le Foll qui sont à nouveau candidats. Les Villiéristes étaient tous absents, tout comme Marine Le Pen." Les Verts ont bien sur voté Pour.
    L'accès à Internet est un droit fondamental. Aux urnes, citoyens.

    Adriana, je suis un homme, et j'aime les femmes et la science.

  • Ce "foutoir juridique" écrivait le spécialiste de la revue "Que choisir?" avait un petit mérite:
    - Poser le problème du téléchargement.
    - Pour moi, sabrer est devenu nécessaire, surtout en matière de Cinéma, bien plus menacé que les musiciens.
    Mais c'est le moment d'étudier un nouveau "business modèle" pour rémunérer la création.
    Le problème, c'est bien notre économie "libérale" car ça suppose de réglementer et encadrer, ce qui ne se faisait plus depuis un certain temps.

    Tout ça n'est pas simple. Mais une nouvelle façon de rémunérer la création du cinéma, c'est incontournable!
    Sinon, plus personne n'investira dans un film...

  • Thierry,
    Il y a un projet intitulé "Licence globale". C'est correct, réaliste et ouvert.
    Ne te laisse pas intoxiquer par des arguties larmoyantes et des raisonnements flous.
    "Le niveau de piratage est devenu un indicateur de succès et de revenus. Les films les plus piratés sont également ceux qui ont le plus de succès en salle. Les profits dus aux droits de diffusion câble et télé et aux produits dérivés explosent. L’Espagne, dont la jurisprudence a fait un havre de paix pour le téléchargement, est le pays du monde où le marché du disque est le plus solide."

    Ce genre de combat d'arrière garde mené à partir d'études fumeuses par des incompétents et des obsédés du contrôle n'a pas plus d'avenir que les moines copistes en face de l'imprimerie. C'est vain.

  • @yesroll
    Effectivement, mais la fameuse "Licence globale" (C intéressant et un début) semble considérée comme insuffisante, et les explications de Costa Gavras, qui n'est pas d'abord un "homme d'argent" mais qui ne souhaite pas plus se retrouver en slip que les salariés de Continental, méritent l'attention. les musiciens peuvent se rémunérer autrement, sur scène par exemple C'est bien connu. Là, tous ne vont pas me faire pleurer!
    Mais pour le cinéma, il existe un réel problème depuis quelque temps.
    Le haut-débit est devenu une catastrophe par son utilisation n'importe comment. Comme pour beaucoup d'innovations technologiques, tout le monde risque d'en faire les frais, surtout dans la période actuelle, ou plus rien n'est régulé.
    Et seuls ceux qui sont touchés semblent s'en préoccuper. C'est malsain et dangereux.
    Tant qu'on n'est pas touché soi-même, personne ne réfléchit. Qd ça arrive, c trop tard!
    Voilà comment est le problème.

  • D'autre part, trop occupé, j'ai oublié:
    "...L’Espagne, dont la jurisprudence a fait un havre de paix pour le téléchargement, est le pays du monde où le marché du disque est le plus solide."
    Est-ce vraiment sûr? Ce genre d'affirmation, on nous a déjà fait le coup... Méfiance!
    Moi, je ne sais pas et le dit.

  • Thierry :
    Article de numerama :
    http://www.numerama.com/magazine/10623-Le-SNEP-face-a-ses-contradictions.html

  • Fran, Yesroll

    Adresse du plug in Volume logic :

    http://www.winamp.com/plugins/details/144607

  • Amendement 138 adopté = Hadopi niqué :

    http://www.ecrans.fr/Europe-Nej-No-Nem-Nie-Et-non-a,7124.html

  • Arrête de faire l'ado pitre...
    Tu n'as aucun respect pour les petits nartistes qui n'ont pas de quoi manger du caviar à tous les n'tits déj...

  • Vive le Parlement Européen, gardien des libertés élémentaires.

    Député français UMP, fossoyeur absentéiste et vain de nos droits au net, pitoyable de soumission au grand bonimenteur, que la honte soit sur toi si tu votes ce teste maudit.

  • Et ces cons continuent de s'agiter à l'assemblée nationale, comme si de rien n'était.

  • Pas joli joli, Ms Panaf :

    http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2009-05-06/sanctions-la-loi-hadopi-fait-une-victime-a-tf1/1253/0/341132

  • Dans l'affaire Hadopi/TF1/Panaf, il y a licenciement abusif pour cause de délit d'opinion émis dans une correspondance privée.
    Avant même d'être voté et jamais appliqué, le virus Hadopi commence à faire des dégâts.

  • La position officielle du PS par Martinette ce jour dans Le Monde :

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/05/07/le-parti-socialiste-est-aux-cotes-des-artistes-par-martine-aubry_1190230_823448.html

  • C'est bien Titine, même pas peur de Belphegor.

  • Un cadre anti-hadopi de TF1, viré...

    héhéhé...

    Mais quoi, c'est pas parce qu'on est anti-Hadopi qu'on est invirable hein, non mais...

    Albanel n'y est pour rien dit-elle...Okay on le note, heu on lui avait demandé ?

    Pendant de temps-là, la pauvre petite loi si chère à Sarko, est quasiment tuée dans l'oeuf par l'intermédiaire d'un eurodéputé socialiste...

    Purée ha que Nico va encore recevoir un coup de fil artistiquement mécontent....!!

  • Ouais c'est ça, Albanel n'y est pour rien. Elle a quand même cafté et elle se dégonfle quand l'affaire éclate. C'est minable .

  • Étant dans le monde du téléchargement ( légal), je souhaitais faire mon petit commentaire ;) Même si le nombre de téléchargement est en baisse, le système pyramidal qui en découle est monstrueux du fait de la facilité des échanges de données. X télécharge est donne à W, qui donne ainsi à Y. Je serais curieux de savoir combien de personnes exactement ont profité d'une œuvre téléchargée illégalement, sûrement plusieurs milliers pour un seul piratage. Hadopi ni changera rien, il faut employer des mesures draconienne pour enrayer ce phénomène. Du moins, ce n'est que mon avis.

  • Une réussite :

    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/09/05/l-unique-condamne-a-une-coupure-internet-voit-sa-peine-annulee_3472129_651865.html

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu