Avertir le modérateur

12 500 enfants victimes des obscurantistes religieux

affiche_20041120.jpgLes talibans encore sur la sellette. C’est Le Monde qui fait état de cette enquête judiciaire conduite pendant 9 ans, et de son premier bilan sous forme d’un rapport de 2 500 pages publié ce 20 mai. 12 500 enfants dors et déjà reconnus victimes et indemnisés, pour des sévices subis dans des établissements destinés à l’accueil des enfants en difficulté et gérés par les talibans. Mais d’après le rapport, le nombre des victimes est très supérieur, et l’enquête se poursuit.

 

Lisons : « Affamés, exploités, humiliés, battus, violés. Des milliers d’enfants ont vécu un cauchemar dans ces établissements où ils avaient été placés par décision de justice. » Une justice visiblement sous emprise, et pas très curieuse de savoir comment ses décisions étaient mises en oeuvre. Au total, plus de 35 000 enfants avaient été admis dans ces établissements, et ces obscurantistes sans scrupules avaient des critères bien à eux pour décider de l’admission. On comptait une minorité de petits délinquants, mais l’immense majorité des enfants étaient accueillis dans ces établissements au motif de « famille dysfonctionnelle ». Au royaume de l’intégrisme, cela concernait les orphelins, les enfants abandonnés, mais aussi des enfants vivant avec une mère célibataire,  ou dont les parents étaient divorcés.

 

Le rapport fait notamment état du cas du petit Ali, né hors mariage, et placé à 2 ans dans l’un des ces établissements. Les talibans lui avaient caché l’existence de sa mère, et la mère ne pouvait voir l’enfant : « On m’a dit que ma mère était morte à ma naissance. C’était faux. Je n’aidroits-des-enfants.jpg découvert la vérité que bien plus tard. » Mohamed a été retiré à sa mère, alors qu’il avait 3 ans. Motif : sa mère voulait divorcer, mais les talibans avaient déclaré le divorce illégal. « Pour récupérer ses enfants, il fallait qu’elle retourne avec son mari. » Le mariage forcé pour retrouver ses enfants ! Le Monde ajoute qu’Ali et Mohamed ont tous deux été victimes de viols par des responsables religieux.

 

Outre ces actes criminels, le rapport raconte à quel point la vie était dure pour les enfants, qui souffraient du froid, de la faim et de conditions spartiates d’existence. Les enfants étaient également exploités : douze heures de travail quotidien et non rémunéré, pour assurer les tâches liées au fonctionnement des institutions religieuses. Le travail forcé et non rémunéré, c’est l’esclavagisme. On imagine aussi tout ce qu’il a fallu comme loi du silence pour que le système perdure. 

 

Après la publication de ce rapport terrifiant, le principal responsable religieux s’est dit « profondément désolé et extrêmement honteux. » Le pauvre, j’espère qu’il ne va pas trop déprimer.

 

Cette histoire invraisemblable est rigoureusement exacte, et il est bien dommage que la presse, d’habitude si réactive à propos des abus des talibans, se montre bien discrète. Je vous adresse en lien l’article du Monde. 

 

Mais où ai-je la tête ? En relisant ce texte, je m’aperçois que j’ai fait une erreur regrettable. Il ne s’agit pas des talibans mais de l’Eglise catholique d’Irlande. De même Ali et Mohamed se prénomment en réalité Tom et Patrick…

petite-fille.jpg

 

Commentaires

  • Gilles , que cherchez vous à prouver ? Vous savez bien que ce genre de pratiques existe dans toutes les religions , sans exception ! Cet article est partisan !
    A quand les mariages forcés des petites filles de 9 ans ?

  • Voici l'article du monde

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/05/21/l-eglise-irlandaise-a-maltraite-des-milliers-d-enfants-dont-elle-avait-la-charge_1196274_3214.html

  • Notre histoire est jalonnée de ce genre de tragédie et il n'y a sommes toute pas si longtemps que nous sommes a l'abri des exactions de la religion Chrétienne Raison de plus pour mettre cette expérience a profit pour lutter contre les abus et déviances de l'islam Plus jamais ces horreurs

  • À bas la religion, vive le communisme ! X D

  • Gilles,
    En relisant ce texte, je m’aperçois que j’ai fait une erreur regrettable. Il ne s’agit pas des talibans mais de l’Eglise catholique d’Irlande. De même Ali et Mohamed se prénomment en réalité Tom et Patrick…

    hé,hé , hé, hé
    ça c'est bonne, tu m'as eu à la fin ! Bien écrit! génial, je t'adore.

    Ceci étant dit,
    Les talibans sont pas des nounouches non plus, et il faut pas les prendre a la legère. Le magnifique roman de Hosseini ( j'avoue, j'ai pleuré comme une madeleine) le démontre d'une façon superbe.
    Faut voir que de tous les cotes, les exactions au nom d'une quelconque réligion arrive.

  • Sisters of Mercy de Leonard Cohen, attention au double sens :

    http://www.youtube.com/watch?v=oBFQg7P5YKw&feature=related

  • Je crains qu'il n'y ait hélas quelque chose d'universel, mais pas nécessairement majoritaire (Ouf !).

    On peut remonter à l'age d'Or grec où les enfants étaient confiés à des précepteurs pour y être "éduqués".
    On peut compléter le cruel tableau chrétiens musulmans avec le rabbin Elior Chen.

    Je crois que les religions en favorisant les frustrations sexuelles et le fanatisme contraire du doute nuisent gravement à la santé.
    Croissez et multipliez vous, laissez venir à moi les petits enfants...

  • Ca ressemble assez à l'Angleterre de Charles Dickens; je ne suis pas sur que la France laïque se comportat mieux dans les bagnes pour enfants, abolis par le décret de 1945.

  • Euh pardon, l'ordonnance de 1945.

  • Tu as raison Mathaf, les bagnes pour enfants d'avant guerre , c'était l'horreur.

    Je ne sais pas trop si il y a des solutions, les sociétés post modernes qui obtiennent les meilleurs résultats en matière de bien être des enfants sont les pays nordiques (UNESCO Rapport sur le bien être des enfants), à part ça c'est pas brillant en particulier pour la Grande Bretagne et les USA (1 enfant sur 5 à New York a été victimes d'abus sexuels par exemple).

    En attendant vous pouvez regarder les enfants autour de vous et repérer si :
    Ils présentent des signes physiques : bleus, marques, blessures, spécialement si c'est à plusieurs reprises.
    Ils présentent des signes comportementaux : craintifs, ne veulent pas rentrer chez eux, portent l'été des vêtements inappropriés (pour masquer).
    Leur entourage, parents, frères et sœurs, agents éducatifs donnent des explications qui sonnent faux, ou qui changent de l'un à l'autre.
    Ces indications concernent les violences physiques. Un tableau plus détaillé qui concerne aussi les violences émotionnelles et sexuelles peut être consulté ici :
    http://www.helpguide.org/mental/child_abuse_physical_emotional_sexual_neglect.htm
    ou là :
    http://www.allo119.org/adultes/119/index.html

    En ce domaine, ne rien voir, ne rien dire, ce n'est pas de la sagesse, c'est de la lâcheté et c'est puni par la loi.
    Allô enfance maltraitée (composer le 119, appel anonyme et gratuit)

  • Je crains qu'il n'y ait hélas quelque chose d'universel, mais pas nécessairement majoritaire (Ouf !). Yesroll. Celle là, je la copie dans mon bloc-note.

    Il faut toujours gratter derrière les religions pour voir si tel ou tel méfait ne tient pas de pratiques coutumières bien ancrées.
    La pédérastie n'était pas un tabou chez les grecs, d'où l'expression va te faire voir chez...
    Par contre elle ne fait pas partie des enseignements de l'église, contrairement à ce que souhaiterait Act Up et associés qui accusent le Pape d'homicide volontaire parce qu'il dit que le préservatif ne résoud pas tout et qu'il prône la fidélité et l'abstinence.

  • Gilles Vous dites à la fin de votre article que la presse "si réactive pour les abus des talibans " :
    de quoi parles vous ? moi je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problèmes chez les talibans ou dans les écoles coraniques ?
    Si on va dans la presse Africaine il y a de tels incidents dans le monde religieux , ainsi on peut lire sur REWMI.COM journal de cote d'ivoire qu'un religieux d'école coranique a été arrêté pour avoir commis des viols sur dix de ses 20 élèves !
    Donc effectivement cette affaire touche toutes les religions ! Mais à mon avis le pire est le lien qui avait été donné par amtimythe je crois sur ce blog et qui concerne l'apprentissage " grandeur réelle " de l'égorgement et de la décapitation par .... des enfants ! je le redonne ci après et j'espère Gilles que c'est pas de ça dont vous parliez dans votre note ? car c'est vraiment atroce et pire que l'affaire des enfants soldats !

    http://www.uitkijk.net/islam.php?start_from=&ucat=3&subaction=showfull&id=1231784773&archive=1235994896&

  • "Gilles , que cherchez vous à prouver ? Vous savez bien que ce genre de pratiques existe dans toutes les religions , sans exception !"

    Pas très convaincant car dans toutes ces affaires, on nous apprend que la hiérarchie a tjrs fermé les yeux. Des dizaines et des dizaines d'affaires ont éclaboussé l'Eglise catholique ces dernières années à travers le monde donc j'en conclus que pratiques sont relativement courantes. On peut penser légitimement qu'il y a un paquet de pervers dans l'Eglise catholique. Il serait peut etre temps d'en finir avec le célibat des prêtres . Ca permettra d'éloigner les frustrés sexuels des affaires religieuses.

  • Aysin c'est un truc que j'ai jamais compris , car Jésus a bien eu une aventure avec Marie Madeleine ? Je sais pas d'où vient cette histoire de célibat ! Ceci dit les enseignants laïques
    qui ont été pris dans de telles affaires n'avaient pas d'obligation de célibat ! Concernant la religion musulmane je ne sais pas quelles sont les obligations de leurs religieux . Mais comme dit Mathaf ( et quelqu'un le dit dans les commentaires de REWMI.COM ) n'y a t il pas des traces de pratiques coutumières bien ancrées ?

    Mathaf " qui accusent le pape d'homicides volontaires " concernant les préservatifs ça protège énormément c'est sur , mais pas à 100 % me disait un toubib , car le virus se fixe à l'extérieur du préservatif lors des manipulations et autres préparatifs .... Mais personnellement je ne critiquerai pas ceux qui ne pratiquent pas l'abstinence car de notre temps ça tirait dans tous les coins et à part quelques bléno , on a eu beaucoup de chance
    et on en a bien profité !

  • Depuis que je lis la prose du blog-captain Devers, je commence à le connaître! J'étais sûr que le sujet serait abordé... ;-)) Avec sévérité.
    Depuis peut-être 30 ans, dans les journaux ou entendu à la radio, que ce soit chez moi à Dieppe, à Marseille, ou bien à bord des navires en ondes courtes, ou en escales exotiques, je n'ai pas vécu plus de 4 mois successif dans ma vie, sans apprendre une Nième turpitude effarante de "quelques" membres de l'église catholique, TOUJOURS protégée, couverte et parfois même carrément entretenue par la hiérarchie locale!
    Ceci étant sur les 5 continents (il y a des milliers de catholiques jusqu'au centre du Japon!), des Philippines aux Etats-Unis Côte Est, en Amérique du Sud en passant par l'Australie, la Nouvelle Zélande et toute l'Afrique Noire du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest!
    (là, ce fut même parfois, la complicité active de génocide, Rwanda par exemple)

    Ce que nous apprenons depuis quelques semaines à propos de l'Irlande, serait suffisant pour proposer une interdiction légale et totale de l'église catholique romaine comme secte malfaisante.
    Pourtant, je ne comprends pas.
    Elevé "catho" avec cathéchisme et tout le tintouin, je peux dire que le Curé Joseph André était au-dessus de tout soupçon, comme le couple d'instit Corses... Au contraire. Le Curé ne nous faisait pas adorer le Diable, ça c'est sûr!
    Il m'est aussi arrivé de me dire que le crucifix (une scène de torture tout de même, peut-être à ne pas montrer aux enfants) utilisé comme emblème, ça ne me semble pas une bonne idée. Il n'existe pas de réponse à ça et...
    Si Jésus était mort dans son lit et non sur la croix, comment seraient décorées les églises?

    Je suis devenu parfaitement "agnostique" pour ne pas dire athée, mais je ne renie pas les valeurs civilisées du curé André, qu'on retrouve chez l'Islam en une autre version. Si la religion ne servait qu'à cela..

    Cette histoire "Irlandaise" est bien je crois, ce que j'ai entendu de plus trash à propos de l'église catho, depuis qu'il a été su que des prêtres "participaient" à de "drôles de méthodes" dans le cadre de la dictature en Argentine...
    Je remarque cela, mais aussi que seul Jean-Paul II a vraiment (mais pas souvent) osé aborder le sujet et manifesté ses regrets personnels. C'était bien le moins!!
    Son successeur lui, il nous donne surtout l'habitude d'entendre dire des horreurs par des membres importants de la hiérarchie qu'il représente.
    (Le coup de l'avortement de la petite jeune fille violée au Brésil, ce fut abominable)
    Que se passe-t-il? Ils ont perdu la tête?
    On attend encore ses réactions, sa condamnation et la "mise dehors" des individus impliqués, qui soient-ils!
    Et que fait l'Etat Irlandais? J'ai cru comprendre qu'il faut le pousser au cul en ce moment...
    Après la levée de l'excommunication d'intégristes douteux virés en son temps par le pape Polonais, va-t-on assister à la béatification des tortionnaires Irlandais sur 4 générations?
    Ces gens marchent sur leur tête!

    Je m'en veux d'être aussi méchant, mais si l'intégrisme délirant existe ailleurs que chez les catholiques, (on le sait en matière d'Islam) cet "intégrisme d'ailleurs" n'a nulle part à ma connaissance un visage de systémisme aussi hideux que ce que nous venons de savoir en Irlande. (lire leur presse!)

    Là où la "charia" est appliquée "à la sauvage", les gens qui connaissent l'histoire locale savent que ce n'est pas exactement tiré du Coran, mais de traditions locales pas très sympathiques beaucoup plus anciennes! Et maintenant ces "traditions" sont souvent de nouveau exportées dans d'autres pays comme autrefois. L'humanité progresse...

    Mais avant de donner des leçons au Monde Musulman, il faut balayer devant notre porte!

    Tel est la nouvelle image de marque de la civilisation Européenne...
    (sait-on assez que le drapeau bleu aux étoiles en cercle, c'est tiré d'un symbole catho?)
    Tout cela ne risque pas de rendre l'Union Européenne très "sexy" auprès des jeunes...

  • Captain Après tous ces blasphèmes tu vas aller te confesser et dire 10 pater noster et 30 je vous salue Marie ! C'est pour ton salut !

  • Dès que possible!
    Quand au véritable Paradis Irlandais tellement vanté depuis quelques années par la presse française, qui a envoyé des tas de gens là-bas dans des galères invraissemblables, cela me fait me demander s'il ne faudrait pas établir un délit de presse menteuse.
    Car si les journaux menteurs étaient (c'est vrai aussi pour la pub) sanctionnés réellement...
    Je ne me demande pas si on aurait encore des journaux en France:
    Je lirais le Soir de Bruxelles et la Liberté à Alger seulement...

  • jp2,

    T'as raison, j'ai quitté l'Afrique en 1982, juste avant le Sida. On baisait à couilles rabattues. Quand j'ai passé mon premier test HIV à Singapour, je flippais comme un malade en attendant les résultats. Jésus n'a pas dit "partousez le uns les autres", en plus il a transformé l'eau en vin, et non l'inverse. C'est pour ça qu'avec mon copain Schivardi on a voté pour lui. Pour Gilles, c'est plus sérieux, il doît apprendre le Nôtre Père en Basque.

  • Je confirme qu'à Oran il arrive plus ou moins régulièrement que des Pieds-noirs soient de passage en se montrant extrêmement timides, mais surtout fort surpris de parfois presque tout retrouver "en l'Etat".
    Ceci dit en général, non seulement ils sont bien accueillis mais c'est réparé ou modernisé!!

    Ce qui les surprend le plus, c'est le nombre de ceux qui sont "restés". Aux fous! Ceci dit, ils ne sont pas très nombreux et personne sauf peut-être (?) l'administration, sait combien... Des "risque-tout" avec des copains bien placés aussi, il n'existe pas que des miracles...
    Mais c'est une ville de mauvais musulmans et de mauvais chrétiens! Ca aussi C vrai.
    Mais ce qui se passe dans l'intimité, c'est en général par consentement mutuel.

  • Et pour autant que je le sache, j'ai effacé ça par fausse manip:
    Compte tenu de ce que j'ai pu voir, autant je n'ai jamais juré de rien à propos d'écoles religieuses en France, autant à Oran je suis absolument certain que ces "pratiques Irlandaises" ne peuvent pas arriver!
    (il y a quand-même toutes les conneries de la banlieue, mais certainement pas une voyoucratie religieuse tortionnaire dans les écoles! Et Dieu sait pourtant que des problèmes idiots, ils en ont!!! C pourquoi les barbus sont interdits là-dedans)

    Avant de donner des leçons au Monde Musulman, il faut balayer devant notre porte!
    D'autre part, je viens de réaliser en faisant un effort de mémoire, que le seul pays où il y a des catholiques en nombre significatif (mais pas énorme) qui n'a pas "fait connaître" des histoires de ce genre, c'est le Japon!
    Les quelques 8 à 9 000 japonais catholiques ne se font en effet Jamais remarquer!
    Ca vaut mieux pour eux d'ailleurs... Je crois.
    J'en ai connu un à Paris la Défense, il fut même mon patron pendant quelques mois. Il nous a un jour parlé des chrétiens du Japon, qui n'ont jamais été très nombreux, même si c'est ancien.
    Je ne crois pas que ce genre d'histoire soit possible au Japon, certainement pas. Et la sécurité, ce sont les autorités! Ca barderait si jamais...

  • Bah, le Japon a été évangélisé par les jésuites, qui ont été persécutés de pire façon que les juifs. Ils se sont repliés sur le Viêtnam, où ils ont initié l'écriture romaine de la langue, ce qui est une autre affaire que de la parler. Il y a une racine basque dans Yokohama, qui est le génitif de Yankoaren, le Seigneur.

  • La croix a l'origine n'était pas, un symbole Chrétien,elle était associée avec l'adoration du soleil.A l'age de bronze elle apparait sur les poterie,les bijoux et les pieces de monnaies et elle servait d'indication dans les carrefours.
    La crucifixion était une sorte de punition,et elle se pratiqué en général sur un arbre,qui n'avait aucunement la forme d'une croix,la finalité devant être la mort par transpercement.
    Et personne n'est capable d'affirmer si Jésus fut crucifié sur une croix,ou sur un arbre.
    Et le pieu a cette époque était appelé croix....
    Alors pourquoi Jésus représenté crucifié sur une croix,aujourd'hui je dirai que c'est une histoire de com' de médias,marquer les esprits par l'image.....

  • Salut Kripto, t'es bien matinale aujourdhui.

  • Kripto,

    Il y a un débat sur l'étymologie du mot chrétien. En fait le premier symbole des chrétiens des catacombes était le poisson "Ichtus' en grec. La crucifixion était un supplice très courrant et plutôt réservé aux esclaves qui s'enfuyaient. C'était une mort lente car les suppliciés mourraient d'asphyxie, par compression de la cage thoracique sous le poids de leurs corps.
    Ca me rappelle les messes du Vendredi Saint où on se tapait la Passion dans les quatre Evangiles en Latin pendant trois heures.

    Tiens la plus grande oeuvre musicale de tous les temps : la Passion selon Saint Matthieu, par mon pote Bach :

    http://www.youtube.com/watch?v=tuevG8Tgtcs&feature=related

    « Wir setzen uns mit Tränen nieder und rufen dir im Graben zu: ruhe sanfte, sanfte ruh! »

    « Nous nous asseyons en pleurant, et t’appelons dans ton tombeau : repose en paix, en paix repose. »

    En plus, la scansion allemande colle parfaitement à la scansion latine, c'est grandiose.

  • bonjour Maître, bonjour tous

    dimanche gris comme mon humeur
    votre article nous rappelle que notre nature humaine est capable du pire comme du meilleur

    de tous temps sous toutes les latitudes dans tous les régimes les plus forts infligent des sévices aux plus faibles enfants, femmes, vieillards, prisonniers etc....
    j'ai bien peur que ce soit inhérent à notre nature profonde nous sommes en fait des animaux mais des animaux dépravés...

    la prochaine fois je me réincarnerai en libellule !!!!

  • J'ai appris récemment la signification des 12 étoiles du drapeau européen :

    C'est Arsène Heitz, qui proposa un simple cercle de douze étoiles d'or, sur fond bleu, allusion discrète mais évoquée par le concepteur du drapeau lui-même, "les 12 étoiles qui entourent la couronne de la vierge Marie"....

    Et pour l'hymne européen issu de L'Ode à la Joie de Beethoven donc voici le dernier complet en français :

    Qu'ils s'enlacent tous les êtres !
    Ce baiser au monde entier !
    Frères, au-dessus de la tente céleste
    Doit régner un tendre père.
    Vous prosternez-vous millions d’êtres ?
    Pressens-tu ce créateur, Monde ?
    Cherche-le au-dessus de la tente céleste,
    Au-delà des étoiles il demeure nécessairement.

    Je suis tout simplement écœuré. La laïcité de l'Europe, de la France se trouve où dans tous ces symboles. Alors avant de taper sur les pays des musulmans, balayons d'abords devant notre porte !!!

    Franck

  • Autre passage favori de la Passion : O Haupt voll Blut und Wunden (Salve, caput cruentatum). Chair de poule assurée:

    http://www.youtube.com/watch?v=B4JYwbWwNSs

    Ben elle est très belle cette Ode à la Joie, pleine d'espoir.

  • Mathaf ! Ce qui est bien dans notre religion c'est qu'on pardonne comme on aimerai qu'on soit pardonné ! Une confession sincère et c'est reparti ! et surtout la cochonaille et le vin ne sont pas interdits ! De plus on aime pas la violence car nous suivons l'exemple de notre guide !
    Je sais pas ce que j'aurais fait si j'étais tombé sur l'autre prophète ...

  • Ce papier est particulièrement immonde et racoleur.

  • Moi j'aime bien, c'est révélateur, d'ailleurs c'est bien connu, les boulangers irlandais sont décapités lorsqu'ils ne pétrissent pas leur pâte face à la ville sainte...

  • >>Une confession sincère et c'est reparti !
    oui, oui,
    pour un autre pêché et ainsi de suite....
    Pourquoi s'en preocuper, si on va être pardonné de toute façon?
    Et vive la fête!

  • je tranche une gorge , deux , trois etc ..... c'est un devoir que de se comporter comme l'original le pardon n'est donc pas nécessaire !

  • Gilles a censuré car il fallait pas marquer "repaire",mais "Antre"...qui veut dire obscur,lieu ou il est dangereux d'entrer,,tu as pas vu Au Nom de la Rose"!!!!lolllllllllllllll

  • Comme dans "Antre ici, Jean Moulin" ?

  • Ben oui Franck, de la bigoterie comme symbole pour l'Union Européenne, et ils se demandent tous pourquoi ce n'est pas très sexy!
    On se demande s'il faut en rire ou fuir, jusqu'en Nlle Zélande...
    On est loin des Etats-Unis d'Europe rêvés par Victor Hugo! (ou moi d'ailleurs)
    Il était en avance sur son temps et... Le nôtre! C'est aussi pourquoi j'estime que l'UE est une institution dangereuse qu'il faut démolir. Dans ce système, seules les grandes entreprises ont "voix au chapitre".
    Avec le résultat que l'on constate.
    En attendant, ce qui se passe en Irlande illustre bien le fait irréfutable qu'en Europe en génral, les notables peuvent de fait, faire n'importe quoi et faire taire les victimes durant des générations dans l'impunité quasi-totale. Ca s'appelle chez eux, l'Etat de droit!

  • Excellent, je me suis fait avoir jusqu'à la chutte !

  • @jp2,

    Tu sais je parle a beaucoup de catholiques, mais toi c'est fou comme tu ne connais rien à ta religion que pourtant tu oses et croit défendre. Moi même je connais beaucoup mieux que toi ta religion, "tes" prophètes et "tes" récits bibliques, la création du monde par "ton dieu" et la conception du christianisme selon certains pays dans le monde occidental. Te rends-tu compte que je connais Jésus mieux que toi ?!... Pourtant je ne suis pas catholique. Ah ! Insensé qui croit défendre en pointant ses voisins (de palier, de société, de civilisation... mais peut-être que le problème vient de toi au final) !

    Sache que les ignorants font plus de mal à eux-mêmes qu'aux autres. Or tu me sembles atteint d'un certain degré d'ignorance, ceci se prouve à mesure que tu t'exprimes. Oublies-tu que le creuset de l'extrémisme est l'ignorance, et que le fondement de la tolérance (la vraie) réside dans la connaissance ?

    Tu me fais penser à ces personnages mis en pièces, remis à leur place par de fins connaisseurs, dont les plans ont été contrecarrés mais qui osent malgré tout... malgré tout revenir à la charge, le pas aussi fatigué qu'un vieux régiment sans cesse mis en retraite, nourris par le pâle et débile espoir d'une victoire sur l'autre. Puis lorsque ces personnages de farce - oui, de farce, ajoutons-le - sont en face de leurs ennemis ils gonflent le torse et relèvent la tête pleins de gloriole mais ils sont aussi dévêtu que Job (tu connais ?). Quelle allure ! Ils croient chanter le chant du coq mais ils braillent la complainte des ânes. Et leurs ennemis face à un tel burlesque rient et les renvoient comme toujours dans la grange. Guerre héroïcomique pour qui cherche la croisade.

    Voilà jp2 à quoi tu fait penser. Voilà la source de tous tes points de suspension et maintenant d'interrogation... et d'exclamation : En effet, lorsqu'on manque de connaissance on surfe sur la surface... ou on feint l'amnésie (..., ..., ...). Et lorsqu'on ne sait et ne peut convaincre on joue sur les intonations... ou on imite les grands airs du pathétique (?? !! ?!).

    jp2, mon conseil à ton endroit n'a pas changé : Apprends donc ton histoire, ta culture et ta religion. Mieux, apprends tout court. Inspire-toi des grands qui ont fondés l'occident. C'est le préalable avant d'attaquer l'idéologie d'un peuple ou d'une civilisation, ou de contredire les idées d'autrui. Imagine voir un chef de guerre mener bataille sans tâter le terrain où il va lancer ses troupes... quel pauv' naz que ce chef là.

    Allez mon pote, braillons ensemble sur le navire de Long John Silver, les coups d'estoc viendront plus tard héhéé.

  • JLS,
    Tu t'acharnes sur un cas perdu!

    Peut-etre dans la prochaine vie, en naissant mulsuman, certains comme dit notre JP2, s'en redront compte des injustices commises , puisqu'ils devront les subir à leur tour.

  • Purée jp2 t'as mangé chaud là, c'est dieu qui te parle on dirait, mdr

  • Mais où ai-je la tête ? En relisant ce texte, je m’aperçois que j’ai fait une erreur regrettable. Il ne s’agit pas des talibans mais de l’Eglise catholique d’Irlande. De même Ali et Mohamed se prénomment en réalité Tom et Patrick…

    >>>>>> dans le cul forcément :p

    jadis rome détruisit carthage pour ses sacrifices d'enfant .. en partie l'une des raisons potentiellement inventé il reste que les enfants ont toujours était très comment dire dans l'intention des cananéens ce trou du cul du monde ou sont sortit la trisexualité et foi(e) juchrislam
    il est parfaitement normal de voir ce genre de chose exister depuis la nuit des temps les enfants ont du subir les crimes des adultes mêmes en temps de guerre aucun ne les épargner qu'ils aient atteint l'âge de raison ou pas ils devaient subir

    c'est le joyeux monde des hommebêtes, et des irressponsable de tous poils , il n'y a que la force brutal et l'injustice :)

  • Peut-etre dans la prochaine vie, en naissant mulsuman, certains comme dit notre JP2, s'en redront compte des injustices commises , puisqu'ils devront les subir à leur tour.

    Ecrit par : adriana | 27.05.2009


    >>>>>>> des usines à fabrication de clones

    "tu naitra musulimou" , la meilleur connerie que j'ai pu lire sur ce site :D
    je te rappel vulgaire grognasse qui ne pense pas comme les arabo musulman l'ont édicter dans leur pq sacrée qu'un enfant est vide c'est de ce que mettre l'adulte dans sa tête qui fera l'enfant et il deviendra bon ou mauvais assurément mauvais avec les trisexualité juchrislam au vu des 26 siècles et des 2 milliards de cadavres derrières

    ps: en passant la réincarnation dont tu parle ne fait pas partie de la trisexualité juchrislam mais des croyances du grand asie genre le boudhisme l'indouiste la plupart des grande platitude qui se nomme de grand théologien du jucrhislam font des analyse en long en large de leur fabulation stérile et délirante alors qu'une vérité transparait avec leur foi(e)

    le monde doit être polluer
    le monde doit être consummer jusqu'à la lie
    puisque de toute manière on ira tous au paradis... en enfer lalala


    tandis que le grand asie lui nous parle de réincarnation car si l'on vie mal on renaitra dans le mal la sagesse du grand asie tiens en ce seul fait qu'est la réincarnation

    "tu ne portera pas nuisance en ton foyer" je crois que sa vient de la trisexualité cananéeromanoarabico pas étonnant... ils ont tous piqué aux boudhistes !!!

    péquenauds et tarlouze ignorante se font caste d'idolatre berger de vice et de supplice sur une masse toujours aussi abrutit et fini

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu