Avertir le modérateur

J’ai testé la Scientologie

PMononoke19.jpg

Tester ce qu'est la Scientologie... L'exercice n’est pas trop compliqué : il suffit d’aller sur le site de « L’Eglise de Scientologie »  et de lire la substance de la science du maître les lieux, l’ineffable Ron Hubbard. Je vous recommande le test, mais vous le décommande en période hivernale, car si se fendre la poire est un délice, le faire avec les lèvres gercées devient un supplice. Profitez donc de ces beaux jours où le risque de gerçure des lèvres est insignifiant. Vous ne serez pas déçus. 

Ca démarre à la première ligne :

«Scientologie : du latin scio, connaître, et du grec logos, étude. Scientologie signifie "savoir comment savoir" ou "étude de la sagesse". La Scientologie est l'étude de l'esprit humain et de sa relation avec l'univers matériel et les différentes formes de vie. La connaissance de ces sujets est disponible pour tous ceux qui le désirent sous forme de livres et de conférences enregistrées. Sa pratique s'exerce sur deux axes: l'enseignement et le dialogue Dianétique appelé l'audtion. »l.-ron-hubbard-dianetics.jpg

Le truc genre « on efface tout et on redémarre » ou « la pensée qui remplace celle des autres ». Je pensais bêtement que l’histoire de la pensée reposait sur 5 000 ans de réflexions et de progrès humains, avec le néolithique tendant la main aux tribus de la vallée du Nil, qui allaient inventer l’écriture hiéroglyphique. Chapitre 2 avec les Aztèques et tout le toutim. La balle au centre avec les Grecs, qui in extremis font la passe aux Romains, qui se nourissent de tout ce qu’appportent les sociétés de la Méditerrannée pour créer une civilisation. Et l’histoire se poursuit avec l’éclosion de la pensée libre aux quatre coins de la planète, pendant que les religions s'en donnent à coeur joie. Avec le XVII° et le XVIII° siècles, les découvertes scientifiques – toujours avoir à portée de main l’extraordinaire livre de Daniel Boorstin, Les Découvreurs, chez Bouquins Laffont – font exploser toutes les conceptions. On voit Socrate et Descartes boire un coup ensemble, pendant que ce génial et enfoiré de Tocqueville s’apprête à passer des nuits de discussion avec Marx. Et ça n’en finit pas : la critique appelle la contre critique, et ainsi de suite. Comme si ça ne suffisait pas, arrive le peu dianétique Internet, qui permet à chacun d’écrire et communiquer avec le monde  entier.

Un monde de culture. Des centaines de mètres de bibliothèque, des jours et des jours à discuter entre amis et à s’engueuler sur tout et n’importe quoi, la bibliothèque d’Alexandrie et le clavier de votre ordi qui s’embrassent langoureusement, avec la conviction que la plus géniale des idées n’apporte qu’une couche millimétrique à l’histoire de la pensée. Quelle vie...

Et bien ce monde sans fin, genre bonheur absolu, nos deux compères scio et logos, déguisés en dianétiquement vôtre, les réduisent à la misère prétentieuse d’un petit gars. Renoncez à 5 000 ans de culture, et achetez  les bouquins de l’ami Ron Hubbard. Quelques livres et si voulez des images, des conférences enregistrées, et vous saurez tout sur tout ! La scientologie commence comme un autodafé de la pensée. Beurk. Ca me suffisait à passer à autre chose mais, n'écoutant que mon devoir,  j’ai voulu tenter le clic suivant, sur l’oeuvre de Ron. Pas triste.

charlie-hebdo-scientologie.jpg« Ron Hubbard est le fondateur de la Scientologie. Il a décrit sa philosophie dans plus de cinq mille textes dont plusieurs douzaines de livres, ainsi que dans trois mille conférences enregistrées. »

Il a décrit sa philosophie…avec des livres à la douzaine, comme les œufs sur le marché. Avec des références au plus grands penseurs de l’humanité ? Que nenni ! Ron, c’est le philosophe qui remplace les philosophes.

« Hommes et femmes de tous horizons se sont penchés sur son enseignement et l’utilisent pour améliorer leur vie quotidienne ou aider leurs semblables. Des centaines de missions et d’Églises se sont ouvertes de par le monde. »

On n’a pas fait quatre lignes et me voici déjà à l’église. Moi qui croyait que la pensée ne vaut que dans la contradiction, je vois que tout passe par des églises, loin de tout, coupées de tout.

« Le succès de son œuvre auprès d’un public très diversifié et les milliers de marques d’estime et de distinctions honorifiques qui lui ont été conférées sont autant de preuves de l’immense popularité dont il jouit; elles témoignent aussi de l’efficacité de sa technologie. Mais plus significatif encore, des millions de gens considèrent Ron Hubbard comme le meilleur ami qu’ils aient au monde. »

Ouhala, ça pue ! Au troisième aliéna, la philosophie devient une technologie, et efficace avec ça ! Mais, indécrotable Ron, tu ne sais pas que la philosophie est une école du doute, cette merveilleuse méthode qui consiste à tout mettre en question pour se libérer des préjugés, et ouvrir son champ de réflexion. 

« La renommée de Ron Hubbard en tant qu’homme de lettres et explorateur était déjà établie depuis longtemps, mais la parution en 1950 de La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps attira sur lui l’attention du monde entier. Ce livre, qui marqua un véritable tournant de l’histoire, fournissait la première méthode de résolution des problèmes du mental qui soit utilisable. »charmag1.jpg

 

La résolution des problèmes du mental… Il se fout de moi, le Ron ! Résoudre les « problèmes du mental »… mais tu sais d’abord les définir ces problèmes, avec ta philosophie technologique ?

 

« Aussi, à sa parution, le professeur Frederick L. Schuman, titulaire d’une chaire de sciences politiques à l’université de Amherst, aux États-Unis, déclara-t-il dans le New York Times :  "L’histoire est devenue une course entre la Dianétique et la catastrophe. La Dianétique l’emportera si assez de gens sont sensibilisés à temps et assez avisés pour la comprendre."

 

Incroyable mais vrai : de 5 000 ans de pensée, scio et logos sont parvenus à trouver un professeur de professeur pour porter publiquement le drapeau de la Dianétique, avec D majuscule, ne nous privons pas.

 

Pour moi, le test est concluant : gavé en deux clics et vingt lignes ! Foutez moi la paix avec cette enflure de la pensée, qui vous fait comprendre qu’il faut tout abandonner de la culture pour refonder une vison du monde à partir de la pensée d’un mec.

 

Ceci posé, fallait-il faire un procès « au meilleur ami du monde », qui fixe le prix de l’apéro entre 20.000 et 40.000 euros ? De manière concrète, deux questions sont posées au tribunal correctionnel de Paris.

 

racolage.jpgLa première est de savoir si les entourloupes des scientologues mis en cause entrent dans la définition de l’escroquerie, définie par l’article 313-1 du Code pénal : « L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. » Vu ce qu'expliquent les victimes, qui ont le courage d’affronter le procès, ce n’est pas impossible.

 

Admettons que l’on passe cette étape. Viendrait la question numéro 2 : ces faits sont-ils été commis en bande organisée, donnée qui seule permettrait de raccourcir l’Eglise de Scientologie, tout au moins ses structures parisiennes, puisque tel est clairement l’objet du procès ? Là,  c’est terre d’aventures. Je ne doute pas un instant que le juge d'instruction disposait d'arguments sérieux pour signer l'ordonnace de renvoi devant le tribunal correctionnel; mais la démonstration n'est pas évidente.

 

Le Parquet de Paris ne voulait pas de ce procès, alors qu’il en a engagé de plus incertains. Tout le problème est que la loi pénale ne sanctionne pas l’injustice ou l’inculture, mais seulement l’illégal, et qu’un échec du procès serait une victoire de la Scientologie. Suivons les débats avec attention, pour voir ce qu'est la Scientologie au dela de son site Internet. En cas de condamnation, prévoir un appel, puis un pourvoi. 

dzuoahf6.jpg

 

 

Commentaires

  • C'est surtout escroquerie et abus de faiblesse, voire extorsion. Au civil, les tribunaux répondent souvent aux victimes "si vous êtes trop con, tant pis pour vous". Je ne parierais pas trop cher sur une dissolution; la question de l'indépendance du ministère public devient de plus en plus manifeste.

  • Bonjour je m'appelle Fran Hubbard et je viens de fonder la chapelle de la pétastique, la quête de la sérénité par le pet intensif.
    J'invite mes futurs adhérents à écouter mes préceptes autour d'un bon plat de flageolets.
    15 000 $ l'entrée.

  • Ne dit-on pas "pète un coup, t'es tout rouge" ? C'est la preuve que le pet apporte la sérénité.

  • Faudra aussi breveter un pétylotest pour mesurer le degré de sérénité, tarif recommandé 5000 €.

  • comment peut-on être aussi faible pour se laisser dépouiller, surtout en Occident où l'argent est Roi ? comment croire toutes ces sectes qui se préoccupent davantage de l'argent que de l'être humain. J'ai lu un des premiers livres de Ron Hubbard, par curiosité, lavage de cerveau par excellence. Mais pour le comprendre, il faut venir du pays où a régné ce genre de pratique au niveau de toute la population. alors, ces relents, on les renifle aussitôt. Finalement, les Occidentaux n'ont pas souffert assez pour distinguer le vrai du faux. Car la religion, ce ne sont pas des tests, livres payants ou stages, c'est l'état d'esprit qui vous met en communion avec le Suprême et, excusez mon cynisme, Allah me pardonnera, gratuitement. C'est ma foi chevillée au corps, on n'a pas besoin d'intermédiaire pour le prier ou se confier. Et pourtant, on a brûlé les cathares, de vrais croyants, pacifistes, tolérants, trop tolérants sans doute et épris de liberté, on a persécuté des protestants, on se livre aux actes antijuifs encore, et cela ne vous a rien appris. Vous tombez encore dans le guet-apent des sectes ?

  • Evy Jola n'y va pas avec le dos de la cueillière :

    http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-05-26/pour-eva-joly-la-justice-est-devenue-un-bateau-ivre-sans/917/0/346626

  • qece qui fot pa entend ....null ne profet en son pei !

  • Nous allons ouvrir un Petoland dans chaque capitale européenne, en veillant à respecter les normes sonores de chacun des pays, il va sans dire.
    Merci d'envoyer vos dons. Minimum 10 000 $ par don, nous ne prenons pas les chèques déjeuners, merci.

  • @ Naguima

    " comment peut-on être aussi faible pour se laisser dépouiller, surtout en Occident où l'argent est Roi ?"

    J'ai rencontré des gens très intelligents qui se rendaient chez un psychanalyste régulièrement, y laissaient des fortunes et n'avaient constaté aucune amélioration notable de leur état. S'ils étaient parfaitement conscients de tout cela, ils me regardaient de très haut quand je me hasardait à leur faire remarquer que cet argent et ce temps aurait pu être employé ailleurs et produire exactement le même effet.

    Une multitude d'étude sur Freud, ses écrits, sa correspondance, ses disciples démontre, sans l'ombre d'un doute que la psychanalyse est fondée sur des prémisses biologiques incomplètes ou fausses, que la plupart des guérisons claironnées n'en sont pas, que les cas princeps sont des faux et que la psychanalyse est sans doute l'escroquerie la plus manifeste et la plus réussie du siècle passée.

    Pourtant, un ministre ne craint pas de retirer de son site internet un rapport de l'Inserm sur la psychanalyse et les mots de la psychanalyse sont passés dans le langage courant.
    Le guignol Freud est largement aussi farfelu que le guignol Hubbard, il a tout autant menti sur sa vie personnelle, ses expériences, il est tout aussi cher, il s'est tout autant fatigué.

    Pourquoi au nom du ciel poursuivre les disciples de Hubbard et pas ceux de Freud? Pourquoi ne pas étendre à la l'astrologie, l'homéopathie, la psychanalyse et autres coquecigrues ce que l'on sait sur la Dianétique?

  • @Zouille

    "Pourquoi au nom du ciel"

    XD

  • Y a t il des effets secondaires comme avec les medocs (ou autres croyances modernes) ?

    http://www.dailymotion.com/video/x5sv36_merri-les-effets-secondaires_fun

  • Ron Hubbard nous a prouvé qu'on pouvait être simultanément un très grand écrivain de science fiction et un escroc très dangereux, capable de surcroît de poursuivre son système au-delà de sa mort. C'est très fort.
    Cela dit, j'ai un jour hérité par hasard du livre principal d'initiation consacré à la fameuse "dianétique":
    C'est à la fois farfelu, astucieux, très intéressants, (il n'y a pas que des trucs tordus ou dangereux), insolite, instructif, mais....
    De là à prendre tout ceci trop au sérieux, est-ce bien sérieux?
    De là aussi à tomber aussi facilement que ceci semble être le cas, dans de pareils pièges, ça me scie...
    Certain(es)s d'entre nous sont réellement naïfs!
    Que faut-il inventer pour protéger les gens "en état de faiblesse mentale" contre eux-mêmes? Si ce n'était la scientologie ce serait autre chose, c.à.d. une autre secte ou association au fonctionnement "discutable"...

    Remarques: Ce genre de secte dispose trop souvent d'étranges complicités ou soutiens chez les notables de la politique. Là est le problème, plus que dans les bureaux de "l'église de la scientologie"...
    Et.... Il me semble que depuis quelques années le retour de la trop grande influence des religions en générale est particulièrement dangereux.
    On ne fait pas assez la promotion de l'athéisme ou de l'agnostisme. C'est un devoir de l'Etat.
    Je crois aussi que l'évolution actuelle de l'église catholique romaine la rend également, potentiellement et socialement dangereuse...

  • Le simple fait que Ron Hubbard soit un écrivian de science fiction devrait inciter tout le monde à prendre la "dianétique"pour ce qu'elle est d'abord: Une pure fiction romantique.

  • Pourquoi ne pas organiser des processions pour célébrer la sacro-sainte laïcité ? Ca complèterait bien le tableau, dans l'imbécilité.

  • Ca ne va pas tarder à devenir nécessaire Mattahf.... (C ça aussi, le problème)

  • Bressol

    Bienheureux les simples d'esprit, le Royaume des Cieux leur est ouvert.

  • Je conseille a ceux qui ont une dependence en religion de lire ce beau livre:

    Et Nietzsche a pleuré, Yrvin Yalom.
    La naissance de la psychiatrie avec Freud et Dr. Braun.

  • C'est quoi une "dependence" en religion ?

  • Comment oser comparer la scientologie à la psychanalyse?
    Freud a découvert et nommé l'inconscient avec lequel on peut avancer, Hubbard s'est servi de l'inconscience des gens fragiles qui précisément n'ont pas les moyens(structurels) de s'allonger...par contre, ils n'ont pas fini d'allonger les chèques pour maintenir le pignon sur rue de la scientologie....
    L' un vole un oeuf, l'autre un boeuf...

  • @ Zouille :

    On a quand même sauvé des gens (je l'ai vu) grâce à la psychiatrie, qui se base sur des travaux de Freud, et de la psychanalyse. Fout des amis dans un HP, ça pourra être rigolo.
    Alors qu'avec Hubbard, on aurait plus tendance à avoir peur que dans 991 ans, John Travolta soit un méchant extra terrestre...A deux poids, deux mesures.

  • On peut faire beaucoup de choses contre les éléments déchainés..mais stopper le venin de l' intolérance est chose ardue..Allez scientologues courages !! Les chiens aboient ..la caravane passe.. et comme le chantait Barbara; "Moi je me balance..." bisous à tous quand même.. :)

  • Et le venin de la captation de l'argent des adeptes, on le stoppe comment ?
    Ouaf ouaf !

  • Très très bon!! Moi je pensais que la scientologie était la science de la science (un peu comme la crème de la crème) : du grec "logos" pour "science" et du français "sciento" relatif à la "science".

  • La scientologie... Un concept que devrait essayer jp2 pour canaliser ses aigreurs.

    Quoique pour les aigreurs la chapelle de la pétastique me semble plus appropriée. Quelqu'un devrait conseiller notre très vieil ami jp2. L'exutoire le plus à même pour évacuer nos déchets intérieurs est bien ce qui se situe entre nos deux fesses n'est-ce pas ?

  • Coolguy,
    Tu as deux chemins pour comprendre ça :
    Tu lis Nietzsche: génealogie de la morale, le gai savoir, humain trop humain, ainsi parla Zarathoustra
    ou
    Si tu n'y comprends goutte, tu lis le livre de Yrvim Yalom

  • Ainsi "parlait" Zarathoustra, c'est mieux.

  • Fran,
    Faux,
    Revise tes connaissances: d'abord du vrai titre du livre: Also sprach Zarathustra.
    Sprach exprime une action ou evenement fini dans le temps.
    Passé imparfait: une action non achevée.
    Le temps qui convient le mieux pour la traduction en français est le passé simple literaire.


    je parlai
    tu parlas
    il parla
    nous parlâmes
    vous parlâtes
    ils parlèrent

    Ton erreur est normal à la fin, pusique tu ne dois pas lire sufisamment , même pas dans ta langue maternelle.
    Fais attention quand tu te ventes d'une connaissance en corrigeant les autres.
    Faut avoir l'humilité surtout quand on a meme pas un doctorat pour ça.

  • Hé hé hé elle est marrante la tite dame.

    je parlais
    tu parlais
    il parlait
    nous parlions
    vous parliez
    ils parlaient

    Désolé d'égratigner son excellence de la traduc'...

    J'ai pas lu cette oeuvre, j'ai juste été voir l'adaptation au théâtre, d'un auteur qui ne devait pas lire suffisamment non plus hé hé hé
    Faudra que je lui écrive à l'occasion.

  • Faudra qu'on écrive à Folio aussi...Hein tu m'y fais penser, votre altesse Adriana.

    http://images.titelive.com/855/9782070322855_1_v.jpg

  • @Adriana et Fran

    Un peu intrigué par la joute sur le "parlé" de Zarathoustra j'ai repris ma grammaire allemande :
    "
    Le passé: il en existe deux formes de sens pratiquement identique: simple (prétérit) et composé (parfait). La forme composée est la plus courante, la forme simple est plus littéraire, sauf pour les auxiliaires (ce qui permet d’éviter les formes surcomposées).

    L’allemand ne connaît pas l’opposition qui existe en français et dans les autres langues néolatines entre l’aspect répétitif ou duratif, exprimé par l’imparfait, et l’aspect instantané, exprimé par le passé simple ou composé. Ces aspects sont soit exprimés par d’autres éléments de la phrase, soit non exprimés. L’imparfait du français peut donc très bien correspondre à la forme composée en allemand. Inversement, il ne faut pas traduire systématiquement le prétérit par un imparfait ou par un passé simple (d’autant plus que la plupart des francophones en ignorent les règles d’utilisation, voire la forme correcte).
    "
    Ainsi donc, libre d'interpréter à ma guise, le misérable germanophile que je suis traduit le "So sprach" prétérit par :
    Ainsi a parlé Zarathoustra.

    Amicalement...

  • Ainsi écrivait Yesroll.


    ( germanophile, ça veut dire que tu sors uniquement avec des allemandes ? )

  • Le charme des teutonnes ne me laisse pas de bois.
    Mais bon, Fran, le "phile" n'a rien d'exclusif.

  • Fran tu me déçois ! moi qui pensait que tu avais un doctorat ! le niveau du blog va s'en ressentir , mais il est vrai qu' Adriana relève le niveau et donne des leçons d'humilité !

    Quant à celui qui confond scatologie et scientologie , je vois que c'est sur le trône qu'il est le mieux inspiré ! la encore grande leçon d'humilité car nous sommes tous dans cet état au moins une fois par jour ! C'est bien de s'en souvenir de temps en temps , inch allah !

  • Que tu sois polygame ne me regarde pas Yesroll.
    Jp, non je suis désolé de te décevoir, je n'ai pas de doctorat, mais je connais des doctorants particulièrement limités par contre.

    Ainsi s'exprimait Fran

  • Polyglotte oui, polygame, euh, encore eut il fallu que je les ...

  • MM les germanophiles qui peut traduire cette blague allemande ? je n'y arrive pas !

    "Wenn ist das Nunstuck git und Slotermeyer ?
    Ya ! Beiherhund das Oder die Flipperwaldt gespurt ."

    Je confirme fran et ce que j'entends depuis des lustres : ainsi "parlait " Zara ...

  • @jp2,

    Tu as raison, "grande leçon d'humilité" : On chie tous la même merde qui passe par le même endroit et atterrit dans la même déchetterie... Alors pourquoi ressentir de la haine envers ton semblable, celui qui chie à peu près comme toi ? Bon, certains préfèrent les wc turcs d'autres le trône, certains se torchent de la main gauche d'autres de la main droite (auquel cas ne me sers pas la main), certains ne s'essuient qu'avec du papier d'autres avec du papier et de l'eau. Bon... il ne s'agit que de coutumes après tout, on ne chie pas dans la même posture au Mali ou au Cambodge qu'en France ou en Allemagne. Par exemple en Chine les excréments sont plus compacts qu'en Bavière en raison des effets bénéfiques du riz, au Texas on sort de vrais agglos à cause de la consommation importante de pièces de boeuf 500gr, au Maghreb il arrive d'être irrité du derrière car la nourriture est parfois trop épicée. L'essentiel est que nous finissons tous à rouler notre quake aux toilettes.

    Au vu de ce que tu racontes moi je te propose à nouveau d'adhérer au récent mouvement fondé par fran, la chapelle de la pétastique. On te nommera jp2 le Thaumaturge, l'apôtre qui guérit des rectocolites hémorragiques ulcérées. On fera de toi un nouveau prophète, on te fabriquera une si belle légende que t'en oublieras Jésus et Muhammad. Tu seras une vraie vedette.

    Comme livre saint tu t'inspireras de l'album zutique de Rimbaud (en poésie c'est mieux, c'est ce qu'à négligé Ron Hubbard) :



    Obscur et froncé comme un oeillet violet
    Il respire, humblement tapi parmi la mousse
    Humide encor d'amour qui suit la pente douce
    Des fesses blanches jusqu'au bord de son ourlet.

    Des filaments pareils à des larmes de lait
    Ont pleuré, sous l'autan cruel qui les repousse,
    À travers de petits caillots de marne rousse,
    Pour s'en aller où la pente les appelait.

    Ma bouche s'accoupla souvent à sa ventouse ;
    Mon âme, du coït matériel jalouse,
    En fit son larmier fauve et son nid de sanglots.

    C'est l'olive pâmée, et la flûte caline ;
    C'est le tube où descend la céleste praline :
    Chanaan féminin dans les moiteurs éclos !


    ... Oups! je vois que je te ressers du froid... mais bon, on peut bien s'amuser non.

  • Bravo Long John Silver! Sacré vieux pirates! ca faisait longtemps que je ne t'avais pas lu ici!
    C'est pas si souvent qu'on rigole comme ça. Même si c d'un goûteux, à notre époque douteuse, on est dans le coup!

  • La haine c'est toi mon pauvre , tu n'as même pas de mémoire ! la technique est vielle comme le monde et en l'occurrence comme le Coran .

    Tu encenses celui que tu veux rallier à tes idées et ce , de façon grotesque tellement c'est visible , puis selon sa réaction tu l'humilie par tous les moyens ! ( je ne ferai pas l'effort d'aller rechercher quel est le verset qui le recommande ) .

    Et tout le problème est là , c'est ce mode de pensée que l'on a cherché à t'inculquer dans ta jeunesse qui te poursuit et qui fait que tu ne te sentiras jamais à l'aise dans un monde qui n'est pas le tien .

    Alors de grâce au lieu de t'en prendre à un individu qui ne t'a rien demandé et qui n'en a rien à foutre de tes palabres , trouves par exemple des arguments pour défendre tes idées aux yeux du plus grand nombre , car tu as toujours évité de répondre aux attaques dont ta religion a fait l'objet et en cela "tu ne gagneras pas le paradis" car tu te conduis en couard , peut etre es tu d'accord avec les délateurs ? et tu n'oses pas le dire !
    Inutile de continuer à chercher à humilier ton prochain car tu as déjà ta place au paradis avec toutes les conneries que tu as sorti ! Chez nous c'est un péché ....

    Concernant les voyages ethniques tu parles beaucoup pour quelqu'un qui n'a pas roulé sa bosse ... de l'esbroufe !

  • jp2, ta blague allemande sonne allemand mais c'est pas allemand.
    C'est juste la blague qui tue d'un sketch des Monty Pythons.
    Au maximum on aurait :
    "Quand est-ce que ce nonstuck va et slotermeyer ?
    Oui ! Chien Bavarois qui ou et leur foret de flippers tomba !"

    "Officer:
    (lightning speed)
    Wenn ist das Nunstruck git und Slotermeyer? Ja!...
    Beiherhund das Oder die Flipperwaldt gersput.
    The guard reels back and collapses laughing.
    British officer makes his escape.
    Cut to a film of German scientists working in laboratories.
    Voice Over:
    But at Peenemunde in the Autumn of '44,
    the Germans were working on a joke of their own.
    A German general is seated at an imposing desk.
    Behind him stands Otto, labelled "A Different Gestapo Officer". Bespectacled German scientist/joke writer enters room. He clean his throat and reads from card.
    German Joker:
    Die ist ein Kinnerhunder und zwei Mackel uber und der bitte schon ist den Wunderhaus sprechensie. 'Nein' sprecht der Hrren 'Ist aufern borger mit zveitingen'.
    He finishes and looks hopeful.
    Otto:
    We let you know.
    He shoots him. Film of German sdentists.
    Voice Over:
    But by December their joke was ready,
    and Hitler gave the order for the German V-Joke
    to be broadcast in English.
    Cut to 1940's wartime radio set with couple anxiously listening to it.
    Radio:
    (crackly German voice)
    Der ver zwei peanuts, valking down der strasse, and von vas... assaulted! peanut. Ho-ho-ho-ho.
    Radio bunts into "Deutschland Uber Alles".
    The couple look at each other and then in blank amazement at the radio.
    Cut to modern BBC 2 interview.
    The commentator in a woodland glade.
    Commentator (Eric Idle):
    In 1945 Peace broke out. It was the end of the Joke.
    Joke warfare was banned at a special session of the Geneva Convention, and in I950 the last remaining copy of the joke was laid to rest here in the Berkshire countryside, never to be told again."

  • @jp2 (au moins j'ai les cojones de te nommer et je n'ai pas peur de t'interpeller),

    "Tu encenses celui que tu veux rallier à tes idées et ce , de façon grotesque tellement c'est visible , puis selon sa réaction tu l'humilie par tous les moyens ! ( je ne ferai pas l'effort d'aller rechercher quel est le verset qui le recommande )" (ce que tu as débité ô toi le nouveau prophète de la tartiflette qui mène aux toilettes) : Si si ! je t'assure fais l'effort de me retrouver le verset car tu n'as pas assez verni ta surface.

    En parlant de ce monde qui n'est pas le mien, je vais faire moins haineux que toi évidemment. Après Rimbaud je te conseille Renaud : " Toi tu m'fout les glaaaaaandes et t'as rien à fout' dans mon monde, arrache-toi d'là t'es pas d'ma baaaaaaaaande, casse-toi tu pues ! et marche à l'ombre !... Casse-toi tu pues ! et marche à l'ombre !". Tu vois ca passe mieux en musique.

    Enfin bref... blablabla, j'ai déjà mis en pièce tes préjugés et tes propos infondés à tel point que tu as fini par montrer ton vrai visage d'islamophobe, n'est-ce pas là le travail d'un habile pirate lol ?

    Hé ! Je n'ai peut-être (je dis bien peut-être) pas assez roulé ma bosse mais j'ai 22ans et encore toutes mes dents. Dans 50 ans j'aurai certainement un dentier et des pantoufles de beauf' assis derrière mon ordi à dire des sottises dans un allemand inintelligible... Que Dieu ait pitié de moi ! Prie pour moi ô jp2.

    @Bressol,

    Ravi de t'avoir fait rire. Au moins je ne serai pas passé pour rien. J'invite notre prophète du fromage à s'initier à la brave raillerie des marins. Peut-être que son rire l'emportera sur sa haine (ça n'engage que moi).

  • Yesroll tu viens de la traduire en donnant la suite du sketch que je ne connaissais pas !

    J'ai bien ri mais ne suis pas mort .... de rire comme le veut la légende ! J'espère que certains captain et pirate vont mourir .... de rire ! Mais là encore les humours , les cultures ....

    Par contre j'arriverai jamais à comprendre pourquoi je réussi à rire sur ce sketch sachant que je n'ai fait que 6 mois d'anglais accéléré (et l'allemand de lycée ) !
    Merci beaucoup pour ce moment !

  • "J'ai bien ri mais ne suis pas mort .... de rire comme le veut la légende ! J'espère que certains captain et pirate vont mourir .... de rire ! Mais là encore les humours , les cultures ...." : Encore trop de crevasses (..., ..., ...). Prophète du fromage spécialité gruyère. Toi en revanche vis jp2, vis. Sinon avec qui d'autre je vais me fendre la poire ?

  • GILLES IL y a un an je vous parlais d'une affaire qui m'a beaucoup marqué : l'assassinat de NAZIM un jogger qui ne faisait que passer , par trois individus qui avaient bu parait il, tous trois déclarés coupables un seul a été condamné à 8 ans de prison , il s'agissait d'un crime particulièrement atroce d'après le procureur et j'ai reproduit sur ce blog ce qu'en pensait un "indigène " qui était écœuré de cette sentence !

    Je ne crois vraiment pas aux vertus d'un jury populaire et je doute de la qualité des jurés !

    Nazim n'a pas été tué parce qu'il était maghrébin ou musulman mais parce qu'il n'était pas d'ici tout simplement ! C'est un crime raciste ! Et cela peut arriver à tout le monde au coin de la rue !

    Mais vous ne n'avez pas donné suite (sur le sujet des "jury" )malgré vos promesses (je vous ai donné le nom de l'avocat) , cette histoire de jury me sort par les trous de nez et je dois avouer que cette affaire me rend malade !

    Car la nouvelle cession d'assise a eu lieu et un habitant d'origine étrangère qui avait tué son compagnon de beuverie" indigène " , vient de se prendre 15ans !deux poids deux mesures !

    C'est un véritable scandale et je sais pas à quoi sert le loi ou amendement ? de Guigou qui prévoyait que les magistrats pouvaient revoir la sentence ?

    Dans cette affaire soit l'avocat de l'assassin était très bon ou alors le jury était composé d'une majorité de simples d'esprit ?

    Une seule chose compte la mémoire de NAZIM ! On ne peut assassiner un être humain sauvagement et s'en tirer avec 4 ans de prison effectifs ?

  • @jp2,

    "Dans cette affaire soit l'avocat de l'assassin était très bon ou alors le jury était composé d'une majorité de simples d'esprit ?" :

    Pour ta lanterne, il s'agissait sûrement d'un jury irregulier nommé parmi les adeptes de la scientologie ou de la chapelle de la pétastique. Des personnes abusées dans le premier cas, de gros tebé dans le second cas, avec un gourou plus que tebé.

  • LJS Oui je crois que le rire peut rendre la vie plus acceptable et si je peux y contribuer ....

    La blague de Monty Pythons (pour celui qui qui a fait un peu d'anglais ) doit être lue deux ou trois fois en imaginant les mimiques de moustachus ridicules de militaires des années 40! C'est en fait pour faire oublier la tragédie de cette guerre !

  • LJS, ton acharnement sur jp2 devient pénible, qu'est-ce que tu lui veux à la fin ?

  • Eh Fran, un peu d'objectivité ; demande-lui plutôt ce qu'il a contre l'islam. Tu vois je préfère en rire qu'en pleurer.

    Peut-être ne connais tu pas le véritable sens de la citation suivante : "combattons l'infâme" (Voltaire). Eh bien moi c'est ma philosophie, je combats l'infâme où il se trouve, par les idées ou par l'ironie.

    Tu pourras me faire autant de remontrances que tu veux tu ne me feras pas changer pour autant, et sache que je te laisserai toujours tranquille du moment que tu ne porte pas l'étendard de l'infâme. Et vu ta manière de penser je ne pense pas qu'un jour j'entrerai réellement en opposition avec toi. Alors vas-y prends la défense de qui bon te semble, seulement évite l'infâme, ne t'aventure pas dans ce chemin glissant.

    Bon je ne peux m'empêcher tout de même : Tu devrais canaliser ailleurs tes airs de bien-pensant outré, parce que si ce que dis jp2 ne t'atteint pas personnellement, sache qu'il attaque plus de 6 millions de Français qu'il stigmatise comme étant le diable en personne. Moi je joue les défendeurs. Juste pour info hein, vois large.

  • La vache pète peu
    La vache pète très peu et rote beaucoup. Elle ne flatule point, éructant de préférence. Elle louffe pas plus à cause qu'elle refoule un max du goulot....

  • @LJS
    Tu me rappelles un ancien collègue, pas méchant, mais qui se donnait parfois des grands airs pour nous délivrer ses messages d'humanisme dont on n'avait que foutre. Il était bien seul le pauvre bougre d'ailleurs.
    Ouais c'est ça qui entoure tes posts, les grands airs que tu te donnes pour distribuer les bons et les mauvais points.
    Moi bien-pensant outré ? Non juste un type lambda que font chier les défenseurs ardents de telle ou telle religion. Mieux vaut être gourou tebé que vaniteux vaseux hein...
    jp2 infâme ? Mouais bof j'en ai pas l'impression. Mais quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage hein.
    J'attend ta réponse longue, prétentieuse et illisible avec un empressement que j'ai du mal à gérer...

    @Kripto
    Tu vas nous lire ton bulletin de santé régulièrement dorénavant ?

  • non ! les 6 millions de français n'ont rien à voir la dedans et les 50 000 000 environ non plus !
    Les " diables " sont ceux qui tentent de leur mentir ! C'est simple pourquoi vouloir faire croire
    selon les cas le contraire de ce que leur prophète ( chrétien ou musulman) a fait et dit ?
    Il se trouve que je n'aime pas la violence et mon prophète me convient parfaitement car il est non violent ! Mais peut on refaire une virginité à un prophète ?

  • C'est qui ton prophète jp ?

  • @Fran
    Régulièrement oui ,et je le lirai a chaque fois, après celui de notre président comme promis!!!

  • Génial mdr

    Bon jp ce prophète non violent c'est qui ? Le Dalaï lama ?

  • FRAN Moi c'est Jésus dont la seule violence est d'avoir chassé les marchands du Temple !

    Kriptonite Enfin quelqu'un qui dit la vérité sur le pet des vaches ! qui veut on nous faire croire contribue au réchauffement de la planète ! en réalité c'est le rot des vaches qui pollue le plus ! C'est pour cela que maintenant je tente d'ingurgiter le moins d'air possible !

    Ah les idées reçues ! Claude Allègre en sait quelque chose ! je sais plus mais quoique l'on fasse nous aurons notre période glaciaire tous les 10 , 20 ou 30 000 ans ! C'est un cycle prouvé par l'étude des carottes ! de glace bien entendu !

  • Jésus, c'est qui ça sinon le héros d'un des plus grands romans de l'histoire humaine ?

  • C'est une histoire divine ! Par contre Attila , Napoléon , Hitler , Staline et autres , eux aussi ont crée des légendes mais sanglantes ( je ne les ai pas tous cités pour ne pas froisser ceux qui les prennent pour des prophètes !) .

  • Mais oui Fran, c'est là le problème, tu es type lambda qui suit comme un mouton. Tu contribues à plonger la France dans la médiocrité où elle en est. C'est toi qui m'a classé d'humaniste alors que je n'ai pas eu cette prétention. En tout cas tu me flattes beaucoup.

    Enfin je remarque ton deux poids deux mesures car le défenseur ardent de la croisade ce n'est pas moi mais notre islamophobe de service, pourquoi tu ne tiens pas à le souligner ? Pourquoi ses propos ne te choquent pas ? Mais bon il est vrai que le deux poids deux mesures est la spécialité des soi-disant laïcs. Tu peux être laïc ou sceptique vis-à-vis des religions et pourtant ne pas accepter de tels propos infondés voire haineux.

    Lambda... c'est exactement ça. Tu es dupe aussi, car je ne suis pas le seul à "adopter ses grands airs", beaucoup suivent derrière mais tu ne saurais le voir (pour ça il faudrait quitter l'écran). Ces "grands airs" sont ceux de personnes qui ont sans cesse été discriminées autour de toi dans notre société (je ne te parle pas de moi mon pote), le comprendras-tu ?

    Et mieux vaut être "vaniteux vaseuz" que lambda médiocre.

    Enfin voila quoi, juste à titre d'info. Bon, je te donne certes un bon point car je n'aime pas le deux poids deux mesures : Tu ne défends pas l'infâme (qui n'est pas le gourou tebé mais les idées qui l'ont conditionnés) donc je ne te casserai pas la tête davantage. Et si un jour tu défends l'infâme, j'attaquerai en premier lieu tes idées, ensuite si tu persistes j'ironiserai sur toi lol car j'aime bien m'amuser. Tu vois Monsieur lambda, c'est ça combattre l'infâme, il ne s'agit pas une croisade... juste d'une petite croisette.

    Mauvais point par contre : T'attends toujours que je me clashe avec jp2, que je le clashe bien comme il faut puis t'interviens en... bien pensant outré... comme un cheveu dans la soupe, tu t'attribues le bon rôle de celui qui en a "ras-le-bol", le pacifiste de service, en somme celui qui relève l'autre qui est à terre en désapprouvant le bout-en-train vainqueur par de courtes phrases seulement. Mais en fait tu tiens seulement à venir en aide à ton binôme (jp2). C'est très malhonnête Fran car si tu voulais vraiment éviter le soi-disant acharnement que connait jp2 tu ferais plutôt en sorte qu'il ne tienne pas de tels propos envers toute une communauté dont la plupart des membres ne demandent qu'à vivre en paix. Tu lui dirait que c'est "pénible à la fin son acharnement" contre une communauté de personne déterminée hein. Tu l'as fait ?

    En effet, n'est-ce pas lui qui interviens sans cesse sur les sujets religieux pour stigmatiser l'islam ? N'est-ce pas lui qui innonde le blog de liens portant vers des décapitation d'humains, promeuvant de ce fait la doctrine d'Al Qaeda ? N'est-ce pas lui qui, sur des sujets qui n'ont rien à voir avec l'islam, tient pourtant à mettre à mal cette religion ?

    En conséquence, n'est-ce pas lui qui mériterait ton mécontement ? Et quand bien même tu l'aimerais tant que ça, ou adhérerais implicitement à ses idées, ne devrais-tu pas prévenir une telle situation en lui disant "halte-là" ?

    En vérité Fran c'est très malhonnête comme procédé, ça detonne vraiment avec l'image du type neutre qui a le souci d'être juste et jamais trop tranché dans ses opinions. Tu peux me faire passer pour celui qui "nique l'ambiance", moi en tout cas tu ne me la fera pas à l'envers... je regarde trop les films d'Al Pacino pour ça.

    En espérant plus d'honnêteté de ta part.

  • purée c'est long mdrrrrr

    On a un point commun, Al Pacino.

    J'aime bien le passage où tu te donnes le pouvoir d'attaquer mes idées, d'ironiser sur moi et tutti quanti mon kiki, c'est trés prétentieux comme j'aime et ça en dit long sur le caractère qui s'installe chez le jeune adulte que tu es.

    Les soi-disantes idées islamophobes de jp j'en ai rien à braire, il ne ferait pas de mal à une mouche. Ce qui est regrettable chez toi mais je le met sur le compte de la jeunesse, c'est que justement tu n'as pas la sagesse et le recul d'un musulman modéré comme il y en a une trés grosse majorité en France, et j'en connais et je les adore, avec eux on peut discuter, et qui en général cherche à désamorcer plutôt qu'à condamner ( c'est même souvent ardu de les faire causer lol, mais bon, chacun son tempérament ).
    Tu me sembles te donner une sorte de rôle de chevalier blanc qui rend la justice ici et là," toi t'es mauvais et moi le grand LJS, je te préviens j'ai le pouvoir de te mettre plus bas que terre car je sais ce qui est juste".
    Tu sais à mon avis, le jp, tu ne lui as même pas fait ciller le moindre poil de cul hein, soit-dit en passant.
    Allez bon vent jeune coq et sans rancune.

  • J'ai testé la scatologie, mais ça remonte à la petite enfance.

  • @Fran,

    Eh ne te vexe pas quand je dit que j'ironiserai sur toi lol. Toi aussi tu as tout à fait le droit de le faire, d'ailleurs je t'y invite fortement, tu ne te rends pas compte à quel point c'est drôle.

    Au fait enlève-toi de l'esprit que je suis prétentieux, c'est juste que quand une personne s'exprime sur une question précise dont il est ignorant il dit n'importe quoi, ce que je trouve déplorable. Par exemple, jp2 parle de christianisme et d'islam alors qu'il n'y connait rien du tout. Et donc je trouve déplorable que j'en connaisse beaucoup plus que lui sur ces sujets et que malgré tout il attaque quand même. Pire, je trouve déplorable de défendre un système quel qu'il soit et ne rien y connaître.

    Toi par exemple tu n'y connais rien en religion, mais pour autant tu ne mets pas des idées infâmes en avant. Tu poses des questions. C'est niquel. Idem pour moi, je ne vais pas polémiquer de science et d'espaces interstellaires avec Adriana, je n'y connais rien et j'aime mieux apprendre d'elle que de la contredire. Mais je peux comprendre que le fait d'être sûr de soi et d'oser dire s'y connaître sur un sujet peut en dérouter certains, car c'est là tout l'inverse de la fausse modestie qui caractérise notre société... et dans laquelle tombent les lambdas. Ne te fais pas avoir Fran.

    Ensuite que je n'aie pas la sagesse et le recul nécessaire c'est tout autre chose, car je suis sûr que si on se connaissait on s'aimerait bien, on pourrait discuter des heures entières, aller au ciné, tu m'apprendrais des choses et je t'apprendrais des choses. Ainsi il faudrait que tu me connaisses davantage pour faire un tel jugement car la sagesse et le recul englobent tous les aspects de la vie. Et puis, qui te dit que je suis musulman ?

    "Tu me sembles te donner une sorte de rôle de chevalier blanc qui rend la justice ici et là," toi t'es mauvais et moi le grand LJS, je te préviens j'ai le pouvoir de te mettre plus bas que terre car je sais ce qui est juste""( c'est toi que je cite) : Excellent ! Tu vois toi aussi tu peux ironiser ! j'adore héhéé ! En parlant de justicier, t'a aimé The Dark Knight ? Moi j'ai absolument adoré, si je n'étais pas Long John Silver j'aurais opté pour Batman lol.

    Par contre ne t'en déplaise, jp2 je l'ai fait ciller plus d'une fois, ai mis en échec ses manoeuvres malhonnêtes et haineuses plus d'une fois. Il a d'ailleurs été tellement en échec qu'il a montré son vrai visage et à quitter momentanément ce blog. Et je suis sûr que s'il en avait le pouvoir il ferait du mal à plus d'une mouche, mais c'est dur à voir quand on s'autoproclame individu lambda, ou quand on on a la mémoire courte à propos de ce qu'il a pu dire.

    Un très bon point que je t'attribue : Tu as très bien dit à propos de ces musulmans modérés. Je te tire mon chapeau de pirate, et te précise que ce sont ceux-là qui respectent le Coran et la tradition du prophète Muhammad.

    C'est long hein, excuse-moi c'est juste que je rentabilise ma liberté d'expression lol.

    Et évidemment, sans rancunes voyons. N'aie pas la bêtise de croire une seule seconde que je pourrais t'en vouloir parce que tu dis telle ou telle chose sur moi. Moi je m'en fiche dès lors que tes idées ne sont pas de l'ordre de l'infâme et que je n'aie pas à tordre à certains préjugés. Donc si tu veux bâche-moi, j'ai le dos large, et si ca me fait rire je te ferai signe t'inquiète lol.

  • Putain c'est long, en plus y a roland garros, tu fais chier lol

    Je reste persuadé que jp n'est pas l'islamophobe ( critiquer l'islam ou les traductions qui sont faites ici et là du coran, ne signifie pas être islamophobe, l'islam est critiquable au même titre que les autres religions, et en dire du mal est un droit reconnu en France, n'en d'plaise, ça s'appelle ce que tu nommes la liberté d'expression ) que tu décris, mais bon aprés tout à lui de le dire hein...

    Allez Tsongaaaaaaaaaaaaa et Monfilssssssssssssssssssss

  • Pour ceux qui voudraient s'élever au-dessus du niveau de la diffamation
    scatologique dans ce débat, je suggère la lecture d'une nouvelle de
    Borges : L'écriture du tigre (dans le recueil "l'Aleph" ou "le livre de sable",
    vous me corrigerez si je me trompe).
    Dans le flot de haine déversé par l'auteur de cet article, en vain
    j'ai cherché une lueur d'intelligence... Archimède trouva la mort
    par l'épée d'un centurion romain. Contrairement à ce qu'il pense ou fait
    mine de penser,tous les scientologues ne sont pas incultes. Il y a
    de loin en loin dans l'histoire des sciences et de la pensée
    des révolutions importantes. Elles ont toujours été âprement combattues
    (Cf. la structure des révolutions scientifiques de T.S. Kuhn)
    Nul historien des sciences n'ignore ce phénomène.
    La physique n'a plus été la même après Newton, ni après Maxwell.
    La Scientologie relève-t-elle de cette catégorie, ou est-ce un simple
    épiphénomène, une mode sans conséquence, une bulle appelée à disparaître ?
    Là est la vraie question.
    J'ai envie de demander à l'auteur, si féru de culture,
    si indigné à l'idée de renoncer au commerce avec les penseurs et
    écrivains des 5000 dernières années, en quoi sa personne et sa vie
    reflètent la sagesse acquise par ces fréquentations. Qu'il nous montre
    sa vie, ses actions quotidiennes, l'humilité de sa vérité. Et puissions-nous
    les comparer à celles de quelques scientologues. Il est tellement
    confortable de se cacher derrière sa plume.

  • Yesroll,
    Je trouve tes remarques apropriées. Par contre , il ne faut pas oublier que les éditeurs de livre souvent changent un peu le titre de façon a qui il 'sonne bien' dans la langue traduite.
    Souvent, il se peut que changement est un coup de marketing pour plaire au lecteur.
    Je peux donner plusieurs exemples, celui-ci étant le plus contrasté entre le titre originel et celui traduit au français:
    L'Attrape-cœurs (titre original : The Catcher in the Rye). Pour le roman de Salinger.
    La traduction literale, the cacher in the Rye, étant compliqué par le fait qu'il fait même pas trop de sense en anglais des EU puisque
    The catcher est une position de joueur de baseball: étant celui dans le jeux qui reçoit la balle.
    Rye étant en français, si je ne me trompe pas : seigle.
    La question est qui ferait un joueur de baseball dans un champ de seigle? Les éditeurs français ont opté pour ce titre horrible: l'attrape-coeurs.
    Ce livre traduit dans d'autres langues a reçu une traduction diverse selon le traducteur de la maison d'édition.
    a JP2:

    >>il est vrai qu' Adriana relève le niveau et donne des leçons d'humilité !
    C'est n'est pas moi qui a l'habitude arrogante de corriger les autres comme tu as fait avec Gilles et Fran souvent avec moi.
    Je dis qu'il vous faut de l'attention quand on s'arroge le droit de corriger les autres. Faut vraiment avoir le niveau requis pour ça ou alors se taire.

  • Bonjour Adriana,

    Qu'est-ce qu'on dit au Brésil sur le vol Air France ?

  • >>J'ai pas lu cette oeuvre, j'ai juste été voir l'adaptation au théâtre, d'un auteur qui ne devait pas lire suffisamment non plus hé hé hé
    Faudra que je lui écrive à l'occasion.
    Bravo!
    C'est ça, commence par faire l'effort de lire plus d'un livre par an et d'écrire, de preference aussi essaie d'apprendre d'autres langues.
    Il n'est jamais trop tard pour beacoup de choses, par exemple ,découvrir que le monde ne finit pas à la frontière française.

  • Bof j'en lis deux ou trois par mois, en ce moment je lis un auteur allemand, et je ne m'en vante pas comme certaines personnes vides sur le plan des idées perso et prétentieuses, dont tu fais partie je te rassure.

  • Oups j'oubliais je parle espagnol et anglais...Comment ai-je pu oublier de m'en vanter jusqu'à présent, j'ai peine à l'imaginer...

  • Pour les voyages, ça serait long à relater, faudrait que je le fasse par épisodes...

  • Bonjour Mathaf,
    Pour l'instant il n'y a pas grand chose de précis. L 'aviation militaire bresilienne est en train de chercher l'airbus pres de l'ile Fernando de Noronha.
    Il parait qu'il y a eu une panne electrique. La presse parle d'une foudre et turbulence. Nous sommes tous choqués ici.
    Un avion airbus est tout ce qu' il y a de plus moderne et sur!
    C'est vrai que la zone ou l'avion a disparu est propice aux turbulences. surtout en cette époque quand nous avons des masses d'air froid en provenance du Bresil et air chaud de l'afrique et de l'hemisphère nord.
    Étant moi même passée plusieurs fois par cette zone de turbulence en faisant cette route pour l'europe ,d'ailleurs tous ceux qui font cette route aerienne connaisent tres bien. Elle est plus forte en cette saison du aux differences de temperature ( hiver-été) entre les deux hemisphères.
    Je crois qu'il est possible . Par contre, unavion est projecté pour resister aux fortes turbulences. Si'il a eu accidnet peut-etre l'avion était deja defaillant.

  • Merci Adriana,

    Je n'ai pas souvenir de ce type d'accident par la foudre. On en saura plus quand les débris seront repérés. S'ils sont concentrés sur une petite surface ou sur une grande étendue.
    La disparition en mer est le pire des cas pour les familles.

  • Je n'ai pas écrit : le monde ne finit pas en France au sense concret, c'était une figure de language,
    mais ça, pour le savoir , il fallait avoir l'habitude de lire.

  • Mathaf,
    Faut penser aux courrant marines. Plus le temps passe, plus le débris s'éparpillent sur une grande zone.
    C'est vrai, accident pour foudre , probabilité réduite mais non nulle.
    C'est encore trop tot, on verra bien
    Dommage, mais je crois que la probabilté de retrouver la boite noire est tout aussi petite.

  • Un truc certain est que tu es prétentieuse et revancharde lol, et un peu sotte je trouve pour quelqu'un qui dévore des livres, si je te crois.

  • La plus belle façon de relier l'Europe (Friedrichshafen) au Brésil (Recife) l'a été dans les années 1930 avec les Zeppelins.

    On prenait son temps, en silence et à basse altitude.
    Dommage que cette technologie ait été abandonnée malgré quelques tentatives occasionnelles de renaissance. Le 4éme Zeppelin NT a tout de même reçu ses agréments de vol l'an dernier.

  • Eh! les gars!!! Vous avez retrouvé l'Airbus perdu d'Air France?
    (ça C sûr, les Zeppelin étaient très confortables, on pouvait même fumer à leur bord sans contrainte aucune, sauf pour les juifs, naturellement. Ah! C'était le bon temps.)

  • "(ça C sûr, les Zeppelin étaient très confortables, on pouvait même fumer à leur bord sans contrainte aucune, sauf pour les juifs, naturellement. Ah! C'était le bon temps.)"


    J'ai pas pigé ta blague sur les juifs là, tu m'expliques, ô capitaine de je ne sais quelle péniche ?

  • Sotte, pretentieuse, vide, revancharde,

    Tu m'as insulté sur le plan personnel plusieurs fois tandis que moi je discutais au plan des idées.
    Ne t'attends pas le même traitement en rétour, je n'ai pas l'habitude de manger dans ce type de ratelier ( là, si tu as encore une doute, au sense concret).

  • Je l'adore mdr

  • Respecter les autres, c'est le premier pas vers l'estime de soi-même. (Confucius )

  • Adriana,

    Je suis assez nul en physique mais il me semble qu'un avion est une cage de Faraday, peu sensible à la foudre. Si l'avion a explosé en vol, on retrouvera des débris sur des centaines de kilomètres carrés. S'il a impacté sur la mer, il aura explosé comme une ampoule et les débris suivront les mêmes courants.

  • Peut -être que pour éviter l'orage ,il est monté trop haut en altitude,que l'appareil a décroché et que l'équipage en a perdu le contrôle, l'avion est parti en vrille et a explosé !

  • http://www.1001crash.com/special/foudre.php?lg=1

  • Un avion de ligne n'explose pas de cette façon ; par contre les avionics Airbus sont assistés par ordinateur. S'il y a eu une coupure du système informatique et débranchement abrupt du pilote automatique, ça peut-être désastreux.

  • Mathaf ils aiment pas trop imaginer le pire , mais c'est bien le genre de remarques techniques que l'on aimerait entendre de la bouche des spécialistes !

    Fran qui t'a dit : " En plus de dire que les gens sont cons parce qu'ils ne sont pas de ton point de vue est comme dirais je , très primitif comme argumentation "

    et quelques jours plus tard à qqun qui n'a pas le même avis :

    "le bouffon c'est toi
    pauvre con "

  • les cons ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait ( audiard )

  • Mathaf,
    Tu as raison ainsi comme dans une voiture. Il n'y a pas de champ electrique a l'interieur de l'avion quand la foudre tombe, ce qu'on appelle une cage de Faraday. Par contre, si la foudre a provoqué un défaut exterieur structural, alors la, du a la pressurisation a l'interieur de l'avion, on a une situation comme un ballon de gas. Donc, l'avion se desintegre.
    Faut voir aussi si la turbulence soufferte était plus forte que la force aerodynamique de mantien de l'avion. Parce que même en étant robuste, il y a un limite. Je vois a la presse que selon le centre qui monitore le temps dans la zone de convergence intertropical, il y a vait une tempete au moment que l'avion croisait l'espace.
    Le plus probable a mon avis est une defaillance soit electrique lié a la utbulence.
    Normalement, dans un accident c'est un ensemble de facteurs et pas un seul qui sont le responsables.

  • Manque plus que Jean pour compléter notre équipe de spécialistes.

  • Si ça peut exploser comme ça,c'est arrivé a un avion de ligne russe en 2006,avec a peu prés le même type de temps.

  • Adriana,

    Les avions de ligne traversent des tempêtes tropicales tous les jours, le radar de bord détecte les énormes cumulo-nimbus chargés de glace et le pilote automatique les contourne. Il y a très peu de probabilités que la foudre endommage la carlingue de ce type d'avion. En plus l'avion a 20 000 heures de vol (quasi-neuf) et sort d'un examen de grande révision. Donc peu de probabilités d'un nombre de séquences de pannes rédhibitoire.

  • Mathaf,
    Il y a eu une collision entre un avion Legacy et un Boeing en 2006. En fait, le legacy n'a fait que effleurer le Boing. Il s'est desintegré, puisqu'il était comme un ballon de gas.

  • Ouais mais en russie c'est différent ils sont révisés tous les 15 ans.

  • Nous traversons une période de flatulences, veuillez attacher vos ceintures.

  • Mathaf,
    En plus l'avion a 20 000 heures de vol (quasi-neuf) et sort d'un examen de grande révision.
    je ne savais pas que il éait tout neuf.
    Tu sais que les failles de construction se presentent soit au tout début ( quand ils sont neufs), soit a la fin de son cycle de vie.

  • J'ai un Morane-Saulnier qui tourne encore trés bien. Bon il fait de l'huile mais c'est normal.

  • Ah tiens pour Gilles : il y a une convention européenne qui a modifié la convention de Varsovie sur l'indemnisation des familles de victimes. Je connaissais ça sur le bout des doigts il y a dix ans, mais la mémoire se débine un peu. Il me semble aussi qu'il y a des dispositions spéciales sur le constat de décès des disparus.

  • Kripto,
    Le lien est une simulation ou c'est vrai?

  • @fran a sans doute besoin d'explication:
    "....les Zeppelins étaient très confortables, on pouvait même fumer à leur bord sans contrainte aucune..."
    Ceci est un fait historique avéré, confirmé par exemple par deux témoins que j'ai bien connus et...
    Deux excellents documentaires diffusés par ARTE il y a moins d'un an!

    D'autre part effectivement, personne n'a besoin d'insister là-dessus mais il reste aussi connu que le régime de l'Allemagne à l'époque, ne laissait pas les juifs voyager librement et confortablement, c'est connu! Il arriva aussi bien d'autres choses pénibles aux juifs, mais là, c'est une autre histoire et un bien vaste sujet!

    D'autre part (bis), ici n'est pas le lieu pour débattre sur un accident d'avion, dont on ne connait encore que:
    - La méteo Atlantique Sud (maritime et aérienne), que j'ai regardé sur la toile
    (sites de la météo "pro" aéronautiques et maritimes)
    - L'heure de départ et l'heure attendue d'arrivée...
    - Des "data-trans" automatisées indiquant des ennuis électroniques à bord (à partir de 04h00 GMT)
    Même les "pro" qui sont "en prise" avec l'évènement (il n'est pas arrivé) sont encore très embarrassés, au-delà de la naturelle consternation qui nous est commune...
    Que dire de plus? (sinon: "je ne sais pas"!) Ce n'est pas un coup des scientologues, à priori...

  • Adriana,

    Les failles sur les avions neufs peuvent être de nature structurelle, comme les criques dans le métal sur les portiques de réacteur (DC10 American Airlines à Washington), ces failles sont surveillées et font partie des cycles de grande maintenance.

  • Il me semble aussi qu'il y a des dispositions spéciales sur le constat de décès des disparus.

    Est-ce qu'on peut declarer un deces sans un corps?
    Il parait que le corps de Steve Fosset a été retrouvé un an apres et il a été declaré officielment mort.

  • Ce sacré vieux pirate qu'est Long John Silver n'a pas tout à fait tort:
    "La scientologie... Un concept que devrait essayer jp2 pour canaliser ses aigreurs...."
    (il n'a pas fini de me faire rire joyeusement celui-là, et je confirme que ce n'est pas un faux-nez derrière lequel je me cache)
    Peut-être, il n'y a pas que des conneries dans la "Dianetique", j'en ai un exemplaire....
    Mais je crains cependant une mauvaise influence, il est déjà Srkozyste ce pauvre jp2.

  • Fran on est mal barrés Audiard a dit également " faut pas parler aux cons , ça les instruit " !

    je pense que les film d'Audiard devraient être vus avant de se lancer dans la vie !

  • Je viens d'avoir au téléphone mon frère jumeau qui travaille à la CIA, il pense à un attentat.

  • Thierry,
    C'est vraiment, déconcertant, et il parait que depuis 1947, un accident pareil n'a jamais eu lieu sur cette route. C'est le premier en mer.

  • Merci Moby Dick pour l'information à propos des lead zeppelin, je l'ignorais, encore merci.

  • Fran,
    Cet une blague ou tu dis serieusement?

  • ron le prophète , n'a jamais égorgé pour imposer ses idées ! le monde est plein d'injustice !

  • Ce serait plutot a JP2 d'écrire un truc pareil

  • JP2,
    Je commence a croire que ta "bleno" a ateint d'autres parties de ton corps...

  • Adriana,

    Pour les disparus, ça dépend de chaque pays. Vu l'augmentation statistiques des crashs aériens, plusieurs pays ont modifié la loi et accéléré la procédure qui pouvait prendre vingt cinq ans dans le temps.

  • T'as raison " c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"

    En attendant prouve que l'histoire du RON des années 600 , qui a traversé l'histoire par les musulmans eux mêmes est fausse , tout simplement ! C'est bougrement plus important que les fadaises individuelles pour noyer le poisson . salut .

  • @Fran,

    Ton "putain tu fais chier" pour éviter mes objections... c'est beauf' comme tout.

    "Je reste persuadé que jp n'est pas l'islamophobe ( critiquer l'islam ou les traductions qui sont faites ici et là du coran, ne signifie pas être islamophobe, l'islam est critiquable au même titre que les autres religions, et en dire du mal est un droit reconnu en France, n'en d'plaise, ça s'appelle ce que tu nommes la liberté d'expression ) que tu décris, mais bon aprés tout à lui de le dire hein..." (je te cite) :

    Je t'explique (dur dur d'être un lambda) :

    - Pour critiquer il faut un minimum s'y connaitre, ou si on ne s'y connait pas on accepte l'avis d'un plus savant que soi. D'ailleurs cela ne s'appelle-t'il pas faire preuve de sagesse?... mdr

    - Tu restes persuadé que jp2 n'est pas islamophobe : La persuasion repose sur un sentiment, la conviction repose sur des données précises. Tu es certes persuadé mais tu n'es pas convaincu... Sentiment lambda ?

    - jp2 ne fait pas que critiquer l'islam, il cherche à dénaturer le message islamique, le transformer pour le représenter comme le danger de l'humanité depuis toujours. Ce but est éminemment malsain. A moins que tu sois le pro du retournement de chemise, tu as toi même dit que l'islam pris à sa source était lumineux et que c'était le produit qu'en faisaient certains musulmans qui était obscur. Or pour que tu puisses avoir dit cela, il a fallu qu'il y ait un débat dans lequel ton pote le vieux pirate (tu me remercieras plus tard) a rétabli la vérité.

    - Pour te rafraichir la mémoire souviens-toi de ses propos dans le billet "qu'est-ce qu'un crime de guerre ?", billet auquel tu as activement participé et où tu paraissais moins malhonnête qu'aujourd'hui et en tout cas beaucoup plus nuancé. Bref, la belle époque où tu ne te donnais de faux airs constipés.

    - Liberté d'expression bien sûr. Bêtise et préjugés hors de question. Il est trop facile d'arguer que je n'accepte pas le jeu de la liberté d'expression alors que c'est la bêtise et l'erreur que je combats (j'en suis fier mon pote, "combattons l'infâme"). D'ailleurs je pourrais te faire tout un historique sur la liberté d'expression, mais apparemment y a Roland Garros à la télé. Au passage, prétexter la liberté d'expression est l'argutie de ceux qui veulent légitimer le fait de débiter moult préjugés et erreurs grossières en tout genre... Ca se voit partout, c'est la réplique joker des pseudo-laïcards-républicains à grande gueule.

    Donc de grâce Monsieur Lambda, au lieu de taper à côté de mes posts à coups de "ah oh ouh c'est long", dis-moi en quoi jp2 n'est pas islamophobe. Mais bon tu as une excuse, il y a Rolland Garros.

    Au fait si tu penses que l'islam est critiquable comme n'importe quelle autre religion, tu devrais approfondir davantage, il n'y a rien de plus déplorable qu'un jugement fait à la légère, sans rien pour le soutenir. Motive ton constat... enfin non laisse-tomber ca va encore tous nous souler (moi le premier).

    C'est long hein. Ben je m'en fous héhéé.

  • @LJS

    En tous cas de ma part, ce n'est pas un jugement de l'islam, mais l'avis d'un laïc, je ne met pas au contraire de beaucoup, une religion devant l'autre. C'est le principe d'ailleurs de la laïcité.
    Cette espèce de chasse à l'islamophobe que tu alimentes avec ton analyse à deux balles est stérile, à mon sens. Tu défends une religion que je connais par mes amis musulmans faite de modération et d'amour de l'autre, mais toi t'as même pas un échantillon sur toi.
    On ne peut pas connaitre la vie des gens, même si on se croit supérieurement intelligent. C'est illusoire.

    Quant à jp2, qu'il se défende seul hein...

  • "pseudo-laïcards-républicains "

    T'as un souci avec la laïcité ?

  • Tu as bien fait Long John Silver, de botter le cul de jp2.

  • L'homme du Picardie et Long-John Silver, les justiciers au grand coeur.

  • Mille sabords! Le Namurois que je suis a parfois envie de naviguer sur les péniches de la Meuse et de la Sambre.
    L'une d'elles se nomme Nimitz, nom qui ne passe pas inaperçu, pas plus que la superbe maquette du PA Américain qui se trouve à son bord... C'était le quart d'heure d'insolite fluvial belgo-américain de la semaine...

  • Ah une tite cabine de péniche avec les petits rideaux brodés par madame, les paysages qui défilent lentement, un pastis deavnt Motus, le bonheur moi j'dis...

  • "Marinier" sur la Meuse, pour qui sait comment ils travaillent, ce n'est pas un boulot simple et sans difficulté, même si ils savent aussi se détendre et... Mélanger leur chez soi, leur instrument et outils de travail...
    Marin d'eau douce, pas si facile! D'autre part, les vrais marins au long cours que sont les Pilotes de la Seine:
    - Sont divisés en 2 groupes dont l'un est à Rouen, des "marins d'eau douce" sur navires de mer et....
    C'est tout sauf facile!! Voyez les artistes au boulot et essayez d'en faire autant:
    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109637

  • @Fran,

    Non non Fran, tu tapes encore à côté de la plaque. Chasse à l'islamophobie ?? C'est jp2 lui-même qui s'est dévoilé (mémoire courte ?). Sinon, comme les sionistes qui crient à l'antisémitisme à tout va, j'accuserais d'islamophobie tous ceux qui ne font que critiquer l'islam.

    C'est bien que tu connaisses des musulmans modérés, heureusement d'ailleurs car ca veut dire que tu as une certaine ouverture d'esprit. Mais évite la ruse par laquelle tu m'opposes à eux, c'est très vilain jeune moussaillon, et c'est aussi bas que les combines à deux balles du prophète jp2. Tu as tort car je pense les connaître beaucoup mieux que toi, je suis très souvent sollicité par eux (ba oui je les défends bien lol), et tu ne sais même pas si je suis musulman ou pas. Mais ca ne veut pas dire que je ne te crois pas, attention mon pote.

    Encore une fois, ce qui peut rebuter un type lambda c'est que beaucoup de musulmans modérés se taisent face à l'injustice qu'ils subissent par des jp2 et compagnie, et baissent la tête devant leurs concitoyens en général. Donc quand un probable musulman, modéré de surcroît, refuse l'injustice et relève la tête ca passe mal. Si tu crois qu'ils ne pensent pas à relever la tête un jour ou l'autre tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Pourquoi sous prétexte que je serais musulman modéré je n'aurais pas le droit de débattre et faire valoir mes idées (beaucoup plus proches de la réalité que celles de jp2) ? Qu'est-ce que vous auriez de plus que moi toi et jp2 pour que vous puissiez l'ouvrir et pas moi ?

    Donc évite la ruse par laquelle tu m'opposes à eux. Je sais bien qu'en ce faisant tu gagnes mon assentiment tacite et en tout cas beaucoup de sympathie de ma part, qui m'empêcherai de me défendre au fond vu que je me place sur le domaine des idées ; mais vu les grosses ficelles que tu dévoiles je me dois de me défendre quand même.

    Enfin je pense que tu as un grave problème d'oreille : J'ai un souci avec les pseudo-laïcards-républicains, comme je l'ai écrit... pas avec la laïcité bordel ! Tout comme j'ai un souci avec la gauche caviard dont j'espère pour toi que tu n'en fais pas partie. Tu comprends les choses de travers toi... Papi avant l'âge ? Ou peut être Rolland Garros ?! Ba je ne sais pas la dernière fois t'as tellement jacter fort le nom de Monfils que tu as dû t'arracher l'appareil auditif... Faut faire gaffe tout de même.

    Au fait, j'ai trouvé les houris de jp2 qui le turlupinaient tant :

    http://www.dailymotion.com/video/x8jexd_milow-ayo-technology-official-video_music

  • Oui Bressol, je sais que j'ai bien fait. Et il s'en sort mieux qu'un grand coup de ranger de Tsahal dans les gencives.

  • Cette fois j'ai fais l'effort de lire ta prose " mon pote " ou mon frère, va savoir...

    Alors j'vais livrer dans l'désordre :

    "Sinon, comme les sionistes qui crient à l'antisémitisme à tout va, j'accuserais d'islamophobie tous ceux qui ne font que critiquer l'islam. " Je te cite.

    Tu es donc extremiste comme le seraient les sionistes ?
    Non bien sûr c'était de l'humour; mais tu aimes toi aussi les grosses ficelles l'on dirait.

    Pour Roland Garros, je ne relève pas, c'est juste un panneau, ou un filet si tu préfères.

    Pour poursuivre, poser inlassablement le décor, "toi le lambda, moi le juge", c'est révélateur, tu as besoin de reconnaissance.

    Pour terminer, le plus savoureux, les musulmans que j'ai connus et que je connais, et les grosses ficelles qui y seraient liées. Effectivement ils ne sont pas comme toi, sans doute parce qu'ils sont véritablement musulmans depuis des lustres, pour ceux que je connais, et qu'on leur a livré depuis tout petit cet islam des lumières. Toi je pencherais pour un intérêt récent, et tu veux mettre les bouchées doubles pour trouver une place pleine et entière dans cet environnement.
    En fait, oui ça m'interesserait de savoir si tu es musulman et depuis quand, et quel courant tu affectionnes de suivre. Evitons la politique.

    40 A

  • @Fran,

    Houlala, encore et toujours à côté de la plaque. Enfin bref, tu persistes et tu signes, j'évite donc la polémique stérile.

    Mdr!! Tu crois que pour entrer dans l'islam il y a un test d'entrée comme dans le gang des Rabbits aux States ? Genre il faudrait marcher 2 minutes sur la braise ou je ne sais pas quoi ? Eh oui, encore à côté de la plaque...

    Je vois où tu veux en venir sur mes convictions : Je suis d'origine 100% algérienne, donc je ne rentre pas dans la case Français pure souche converti-banlieusard-jeune pousse-révolté de la France. Ni même dans celle du Français hautement cultivé qui a pris subitement goût à l'islam.

    Donc énième reproche : N'essaie pas de me rentrer dans une case ou de m'opposer à eux, je t'assure que dans la réalité tu as tout faux. Et donc selon toi il y aurait les musulmans qui vivraient leur foi normalement en pratiquant un islam des lumières, et les autres tout juste entrés qui essaient de mettre bouchées doubles pour se faire reconnaitre... Mais c'est sans savoir que l'islam réprouve et condamne l'ostentation et le manque de sincérité dans les actes. Et sache également que Long John Silver œuvre pour que ces nouveaux arrivants admettent leur culture d'origine dans leur vie de tous les jours et apprennent à vivre de manière équilibrée leur islam, cette aventure de tous les jours. Et l'équilibre c'est le juste-milieu, c'est-à-dire éviter l'insuffisance et l'excès, l'inertie et les bouchées doubles. Compris jeune moussaillon ?

    Suis-je musulman ? Eh ben va te faire cuire un œuf, le vieux pirate décide de parler de lui quand il veux ok. Bon... je te répondrai plus tard et si tu veux je te ferai part de tous les courants existants et influents, mais je t'avoue que ca me gaverai un peu.

    Excuse-moi de l'absence, tu auras compris que je suis occupé hein.

  • C'est juste que tu ne ressembles pas dans ton discours aux musulmans que je connais.

  • Las de toute cette polémique, j'ai acheté et lu "la dianétique". J'ai trouvé que c'était très intéressant, bien plus structuré que les écrits de psychologie (j'ai un cursus psy). Je ne sais pas ce que les gens trouvent d'obscur là-dedans. La technique est sensée, méthodique. mais c'est sûr, il faut lire le livre sans à-prioris sur la scientologie. Ce que j'ai fait.

  • Scientologie: la dissolution requise
    AP
    15/06/2009 | Mise à jour : 19:05
    Le parquet de Paris a requis aujourd'hui la condamnation suivie de la dissolution de l'association spirituelle de l'Eglise de Scientologie et de la librairie SEL (Scientologie espace liberté) jugées en tant que personne morale par le tribunal correctionnel de Paris pour "escroquerie en bande organisée". Il a réclamé une amende de deux millions d'euros contre chacune des deux associations.

    Des peines d'emprisonnement avec sursis ont été réclamées contre quatre des six anciens dirigeants de l'Eglise de Scientologie jugés. Le jugement de la 12e chambre correctionnelle sera mis en délibéré à l'issue des plaidoiries de la défense.

  • Le parquet de Paris a requis lundi 15 JUIN la condamnation suivie de la dissolution de l'association spirituelle de l'Eglise de Scientologie-Celebrity Center et de la librairie SEL (Scientologie espace liberté), jugées en tant que personne morale par le tribunal correctionnel de Paris pour "escroquerie en bande organisée", et a réclamé une amende de deux millions d'euros contre chacune de ces deux associations.

    Ces réquisitions sont inattendues car le parquet avait dans ses réquisitions écrites, transmises au juge d'instruction en septembre 2006, demandé un non-lieu général

  • La presse

    Au dernier jour du procès de l'Eglise de Scientologie pour escroquerie en bande organisée, l'avocat de l'organisation a accusé mercredi les pouvoirs publics de vouloir brûler les livres de la Scientologie, alors que ce mouvement est reconnu dans de nombreux autres pays.

    Le Portugal, la Suède, l'Espagne, le Québec, «tous ces pays ont reconnu la Scientologie et nous, nous allons brûler les livres de Ron Hubbard dans la cour de la Sainte-Chapelle devant les yeux effarés de la communauté internationale?», s'est interrogé Me Patrick Maisonneuve.

  • il y a un certain comique dans toute cette agitation anti scientologolos

    d'un côté une pseudo croyance soit disant se remplissant les poches sur la naiveté de quelque kéké. devant subir médisance vulgarité et tutti canti de la part pleutre et autre péon suivant le mouvement "bouh une "sectes", c'est méssant" alors qu'ils oublient vivre dans une ploutocratie qu'ils aiment affabuler "démocratie" et trouve en cela anormal une croyance faite pour remplir les poches de certains :o mais ou va t-on franchement certain ferait mieux d'aller dans des lieux d'éducation loin des prof gauchos
    ils auraient apprit qu'en ploutocratie l'argent est maitre et tous les moyens sont bons pour en avoir :)
    et puis y a pas mort d'homme... donc à cela c'est encore meilleur que l'entreprise ploutacratement occidental qui exploite jusqu'à la mort de la main d'oeuvre bon marché du tiers monde crée de toute pièce par les ploutocraties s'étant désigner et affublé elles même de démocra-chier



    de l'autre on a les 3 grosses transexuelle et religieuse à la foi(e): juchrislam, polythéisme déguiser et coupable à vu d'oeil de crime de sang, viole, pillage envers plus de 2 milliards d'homme, femme, enfant et malade mentaux
    (sans parler des animaux comme le chat qui grâce à sa disparition d'europe permit l'avancer de la peste porter par les rat... alors on dit un gros poutou merci au juchrislam!)

    durant 26 siècles et sur la planète entière excepté en chine, japon,inde qui savent régler le problème avec ces perfidies ,merci la sagesse du grand asie :)
    par-contre là ou il devrait y avoir un lever de bouclier un esclandre sur tous les crimes qui reste impunis et véritablement soutenus de vive voie par l'inconscience l'irresponsabilité ou la puterie consanguine de chacun et chacun
    la transex juchrislam se voeint offrir pour tous ces crimes passé et moteur de souffrance et de douleur , louange, faveur, bonne paroles, tolérance ,amours, ignorances, naiveté, crédulité, mievrerie, , tapetisé oui ça n'existe pas... un mot inventer sous le coup de la haine envers les hypocrites
    qui se flatte tel des flatulences de leur démocra-chie de tolérance d'amour et de bisounourstitude
    alors que dans le même temps elles se voile de vice et d'illusions sur les massacres commis toujours au nom du juchrislam contre les femmes et surtout les petite filles vendu par leur propre père (on les appellera simple géniteur tel le cafard sans respect ni amour pour sa descendance qu'il abandonne au grés de la vie.) comme le meilleur des hommes mahomet en avait acheter une à son père le célèbre proxénète abu baqr dans le grand exemple de chalalah wakabar le grand dieu des adorateurs du phalus ériger au dessus de leur temple d'idolatrie et à tournoyer autour d'un caillou tel des zombies à makaba anciens lieux de cultes de milliers de statuettes dont l'un n'avait plus les faveurs de plus longtemps ressurgit vaillant et fort tel le pénis d'appolon ou de geta adorateur de la pierre solaire et de son culte

    qu'il est fascinant de lire la peur chez les insectes, peur d'être pris en gang bang dans une cave miteuse d'un bas quartier, peur d'être violer par une horde débilitante au vulgarité "verlaniser" en pleine rue devant la face blanchatre et inconstante longeant les murets :D
    de voir ce deux poids deux mesures flagrant et nauséabond d'injustice hypocrite et insultant envers les milliards de cadavre derrière la grosse truie plein de foi(e) et de vice cacher sous des toges efféminés et fétides qui s'éclipse sous les ambiances d'une nouvelle croyance infondée ,mais croyance au même titre que la transexuelles insalubres depuis lors, se voyant conspué par ce que... finalement

    elle a le tort de ne pas avoir le vécut sanguinaire de la trisexualité diviniser

    vivement dans milles ans rael le pédophile deviendra intouchable comme mahomet et sa victime de 6 ans violé et violé jusqu'à ses 9 ans ou l'on découvrit ses partie génital broyée.. elle n'eu pas d'enfant pour information ^^
    et ses 666 femmes esclaves sexuelles ainsi la permit la 3 éme des ignorances cananéen

    bande de con pathétique et pitoyable que vous êtes ;)

  • Avant toute chose, il ne faut pas écouter les autres mais se faire sa propre opinion sur les écrits de R HUBBARD.
    C'est ce que j'ai fait ! Il y en a à prendre et à laisser ! comme pour tout.
    Il faut simplement ne pas croire sans réfléchir ! comme pour l'islam ou le catholicismen

  • @inconnu de passage


    3 ans et demi pour répondre on ne peut pas dire que vous n'avez pas soigneusement mûri votre comm'

  • @ Troll de Qualité
    Moi aussi j'ai mûri ma réponse ; avec le recul, il est possible de dire que le procès de 2009 a connu son lot de rebondissement
    - impossibilité de dissoudre, il y a eu un bug juridique, découvert tardivement (2009)
    - confirmation en appel
    - rejet du pouvoir en cassation
    - rejet de la part de la CEDH (juin 2014) cf. : http://www.cippad.com/2014/11/la-demande-dannulation-de-la.html
    -une autre affaire en cours en 2014, avec plainte d'employés d'une certaine entreprise (enquêtes en cours et lien avec la scientologie à démontrer cf. : http://www.liberation.fr/societe/2014/09/10/arcadia-entreprise-noyautee-par-la-scientologie_1097689)

    Je ne sais pas si inconnu de passage est toujours dans les parages
    (parce que les écrits de R. Hubbard, bonjour ! Rien que niveau S-F c'est une daube sans nom ; le reste un salmigondi imbuvable)
    Peut-être qu'inconnu de passage va répondre, ils ont des gens payés pour cela, entre autres ; L'OSA

  • Edit
    Le lien vers l'article de libération n'est actif qu'en enlevant la parenthèse à la fin ; il vaut mieux faire un copié (sans la parenthèse) collé dans la barre du navigateur
    Désolé.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu