Avertir le modérateur

Angélique Vs Marianne

410E9N569DL._SL500_AA240_.jpgEt voilà Sarko qui nous refait le coup du gourdin à quinze jours d’un scrutin. Avec des arguments à deux balles, usés à force d’être rabâchés, et une rhétorique de marchand de lessive débutant, genre : « Faut-il attendre que l’irréparable se produise pour agir ? » S’il y a vraiment un truc de vieux chez Sarko, c’est son discours sur la sécurité.

 

Sarko entrain de débiter ses 8 pages de discours, disponibles sur le site de l’Elysée pour les afficionados, ça ressemble à l’inévitable moment des repas de famille où Papy entonne le couplet sur les guerres qu’il a faites et celle qu’il croit avoir faites. Quand il commence, on sait qu’il est impossible de l’interrompre, et aux premiers mots on a déjà deviné les derniers. Ca radote, ça se contredit, ça fulmine contre les moulins à vent… Assez pathétique.

 

S’agissant du cas de notre Papy Sarko, le cas présente une gravité objective car avant que Nicolas Sarkozy soit président de la République, un certain Sarkozy Nicolas était ministre de l’Intérieur. C’est bien le problème, en matière de sécurité comme pour le reste : la Gauche étant dans les choux roses depuis des années, le bilan devient celui de la Droite Umpéiste. Prenons donc le développement des bandes et les quartiers où la police ne rentre plus, qui sont les thèmes à la mode, ça n’a pas un petit air d’échec, ces histoires ?

 

Pas le temps de s’arrêter à ces détails : l’essentiel est de réactiver les cellules souches sécuritaires qui sommeillent chez de vieux électeurs. Une piqûre de rappel à quinze jours du scrutin, ça a toujours marché, alors pourquoi s’en priver. Avec une majorité écrasante au Parlement, le gouvernement peine à faire voter ses lois. Alors, les appliquer… un autre monde. Peu importe, seul compte le discours et les deux points à grappiller dans les sondages pour repasser de 26 à 28%. en11873.jpg

 

Un petit exemple : les chiffres pour dire que rien en va depuis trois mois. Comme le relève Le Nouvel Obs, les chiffres du ministère de l’Intérieur ne sont pas en ce sens. Mais il est bien préférable d’inverser des chiffres pour vendre la bimbeloterie des arguments. Autre exemple : « Aucune rue, aucune cave, aucune cage d’escalier ne doit être abandonnée aux voyous. » Quel dommage de ne pas s’en être préoccupé plus tôt. Et rendez vous dans six mois pour mesurer le résultat ! On continue : « Les établissements scolaires doivent être sanctuarisés, à l’abri de toute forme de violence. C’est une priorité absolue pour les autorités de l’Etat ». Parfait, sauf qu’il y a treize ans le même s’insurgeait contre cette idée de sanctuarisation lors d’une émission de France 2, expliquant que la violence était dans l’environnement, qu’il était illusoire de penser une école coupée du monde, et que c’était une faute de surmédiatiser cette violence-là. Il est vrai qu’à l’époque, c’était Bayrou qui avait dit vouloir sanctuariser… ceci expliquant cela.

 

Mais ce grand moment ne serait rien sans le couplet final : l’ennemi est intérieur, intérieur à vos consciences, et l’ennemi c’est l’angélisme.

 

Admirez la hauteur de vue et la profondeur de la pensée de Papy Sarko : «  Alors pendant des décennies, l’idéologie dominante était fondée sur l’idée que la misère engendre naturellement la criminalité qui ne peut donc être traitée que par des mesures sociales. Cet angélisme continue d’ailleurs d’imprégner le discours d’une partie des élites françaises. Je dis exactement le contraire : c’est la criminalité qui favorise la misère en aggravant l’exclusion, et la stigmatisation d’une partie de la société française. (…) Ne vous laissez donc pas intimider par la dictature des bons sentiments, par la pensée unique qui voudrait excuser les auteurs de violence et chercher à culpabiliser les défenseurs de l’ordre républicain. »

 

Après une démonstration aussi puissante, nous y voyons plus clair. Sarko a gardé le flair, et il a déniché le coupable. Le coupable est une coupable : c’est Angélique, qui voulait supplanter Marianne.

 

18836933.jpg

Angélique, la marquise des anges

Michèle Mercier

Commentaires

  • Oui mais il n'a pas ressorti le "karcher", aurait-il des trous de mémoires. Le "karcher" ca peut faire +0,5% pourtant.

  • Oui, mais ça fait du déficit supplémentaire car'cher...

  • Tout à fait juste.
    Au passage je ne sais pas si vous allez parfois lire le blog de Philippe Sage ( "Refais le monde avant qu'il ne te refasse" ) ici sur 20 mn, il traite le même sujet dans un autre style et c'est savoureux.

  • Oui , mais pour des raisons d'élections européennes doit on laisser les graves agressions qui se sont succédées ces derniers temps contre des enseignants et attendre après les européennes pour prendre des mesures ? C'est l'habitude de Sarkozy que de réagir sans attendre !

    De plus les députés européens sont concernés par la sécurité ? drogue , immigration non contrôlée , terrorisme etc ... de quoi ont peur ses détracteurs ? Chacun n'est il pas responsable de sa politique sécuritaire ? elle plait ou pas aux électeurs et c'est eux qui décident ?

    Gilles le pseudo c'est pour attirer votre attention , avez vous vu mon post concernant Nazim ( dans scientologie ) ?

    Mais les avocats eux aussi sont agressés !

    "LE PRÉVENU S'EN EST PRIS A LA ROBE DES AVOCATS" et la je dois avouer que je comprend pourquoi vous en voulez à Sarkozy puisqu'il n'a pas parlé de cette affaire dans sa conférence de presse !

    Jojo n'a pas du tout apprécié le résultat qu'il a obtenu devant la cour d'appel dans un dossier d'affaire familiale .Il est convaincu que le responsable de cette déconvenue n'est autre que son avocat , maitre X , qui n'a pas suffisamment travaillé à son gout .

    Alors , en avril 2007, jojo croise dans l'enceinte du tribunal son avocat et et s'en prend verbalement à lui . une première fois , dans le couloir . Maitre X ne répond pas et décide de téléphoner , sur le champ à son Bâtonnier pour l'informer de l'incident .

    Suivi jusqu'au bureau de l'ordre maitre X est maintenant menacé . " T'es un escroc , rends moi mon argent , je vais te casser la gueule , viens te battre ! " crie l'homme le doigt pointé sur la poitrine de l'avocat .. Empoigné par les vigiles du palais , jojo est mis à l'écart .

    Au tribunal jojo a déclare qu'il n'était pas un bagarreur et que maitre X est trois fois plus épais que lui , maitre X a précisé qu'il a reçu de nombreux coups de fil de menaces la nuit .L'ordre des avocats par son batonnier estime que le prévenu s'esn est ptis "à la robe " !

    Dans cette affaire le prévenu est condamné à 460 euros d'amende et 1000 euros de dommages et interets pour l'avocat victime et 1 euro pour le barreau ! L'histoire dis pas si l'avocat a remboursé le prévenu !

    Extrait du jir de ce matin .

  • Gilles c'est un scandale ! maintenant on s'en prend aux avocats !

  • @jp
    Franchement explique-moi pourquoi ces agressions ont lieu à chaque fois juste avant des élections ?
    Tu ne vois comme une énigmatique corrélation qui consisterait à faire peur aux français, toi ?
    Tu sais, tu peux trés bien critiquer ton propre camp, c'est encore possible hein... ;-)

  • J'ai donné mon explication , mais le plus grand détournement de l'histoire a bien été l'utilisation frauduleuse des voix du front national dans les années 80 ! Sarkozy en la matière est un enfant de cœur !
    Fran je te l'ai dit mais mon camp c'est les réformes dont la France a besoin ! et si demain DSK était aux commandes j'attendrai d'autres réformes encore plus fortes !
    C'est vraiment urgent et sur tous les sujets y compris les fameux mandarins des grandes structures publiques qui décident de tout en lieu et place des politiques et dit on pour l'unique défense de leurs propres intérêts !

  • Quel dommage de ne pas s’en être préoccupé plutôt.

    ->

    Quel dommage de ne pas s’en être préoccupé plus tôt.

  • En fait voilà un individu qui a été quelques années Ministre de l'intérieur, puis depuis 2 ans Président, et on en est là, Beau Bilan, je dis, Belle Compétence.
    Il faut dire qu'il y a tout de même 75% de Français très critiques de son "action" si on peu donner ce nom à des gesticulations pathétiques.

    La grande mesure annoncée :
    Fouillons les cartables des gosses !
    Mais en tant que parent, ça m'est arrivé de le faire, et les instits ou les profs le font à l'occasion, non pas pour fliquer, mais pour aider à mettre un peu d'ordre et vérifier s'il ne manque pas des outils. Ainsi il m'est arrivé de leur fournir à nouveau un compas ou un cutter. Juste question de tracer des cercles ou de tailler des crayons. Pas de fournir des armes de je ne sais quelle catégorie.
    Il me semble que le bonimenteur a eu des gosses, non ?

  • C'est marrant de faire face en 2009 au fruit de l'inaction, notamment en ayant torpillé l'aspect préventif de l'action de la PN ( action ô combien efficiente et je suis sérieux ), du poste précédent que l'on occupait.
    Comme tu le dis, Yesroll, c'est de la simple gesticulation, une énième gesticulation, l'air sérieux, avec calme ( comprimés anti-sudation aidant ), on décide de fouiller les cartables. Moi je dis, ouaho...La mesure qui annihile la violence, je suis mort de rire. Suffit de balancer une arme par dessus le mur d'enceinte la veille, et hop ni vu ni connu, celui qui veut passer à lacte, cartable fouillé, passera quand même à l'acte...

    Je me souviens d'un de ses propos grandiloquents, lorsqu'il disait à la police de prox qu'ils n'étaient pas là pour jouer au foot avec les gamins des banlieues. bi nsi justement, c'est ça qu'il faut faire. Prétendre le contraire c'est soit démago soit de l'incompétence, soit les 2.
    C'est pitoyable d'instrumentaliser la peur du citoyen.

  • Moi c'est Michelle Mercier qui me donnait le gourdin.

  • Angélique Michelle Mercier, bien vu Gilles.

    Michèle Mercier a été élevée au rang de chevalier des Arts et Lettres, le lundi 6 mars 2006, par le ministre de la Culture et de la communication, Renaud Donnedieu de Vabres.
    L'UMP semble en pleine confusion mentale.
    Ou alors une tendance SM qui pointe le bout de son nez.
    D'un coté que je te flatte la croupe angélique, et de l'autre que je te la fustige, l'angélique.
    A moins qu'ils ne sachent plus à quel sein se vouer.

  • Fran Hier dans son discours Sarkozy a dit qu'il ne laisserait plus les cages d'escalier aux mains des voyous ! Désolé de te le dire mais pour des dizaines de milliers de gens (dont j'ai fait partie ), l'enfer commence en sortant de chez soi entre ta porte d'entrée et la porte de sortie de l'immeuble !
    C'est ainsi , mais je continue de croire qu'il faut extraire les responsables de cet enfer et de les installer entre eux ou ils ne nuiront pas aux autres ! et cela concerne également (et surtout ) des familles d'immigrés qui subissent (pour couper court aux mauvaises pensées ) ces horreurs !
    C'est pour ça que la peur du gendarme "connais pas " on était tellement contents lorsque la police entrait dans notre quartier ! ils auraient même pu fouiller l'appartement tous les jours pour des raisons de sécurité ça ne nous aurait pas gêné ! Tu comprends la différence entre ce discours et tous ces pseudo intellectuels qui vivent en milieu protégé ?

  • @jp
    Sarkozy parle, dit ce que les gens qui ont peur veulent entendre, mais rien ne changera, les jeunes seront toujours dans les cages d'escalier. Il dit les mêmes choses depuis des années et rien ne se passe.
    Il y a 2 ans notamment il disait que dans les 2 ans s'il était élu, plus personne de dormirait dans la rue, la main sur le coeur. Il a menti. C'était prévisible qu'il ne remplisse pas cette promesse mais les naïfs l'ont cru.

  • Darcos ne nous a pas dit que dorénavant les gosses mangeraient avec les doigts a la cantine...un oubli sans doute!!

  • jp2,
    Sérieusement, et concrètement, que peut on faire vis à vis des jeunes qui font ch... dans les cages d'escaliers pour reprendre ton exemple.

    D'abord, leur donner d'autres endroits où ils peuvent se retrouver, en plein air l'été, au chaud l'hiver. S'ils trainent là, c'est pas juste par plaisir, mais plutôt faute d'alternative.
    D'abord aussi, leur parler et les écouter, un dialogue de sourds, au départ forcément, mais l'amorce d'un dialogue. avec un mot clé qu'ils connaissent : le respect.
    Aider les assoc locales qui leurs proposent des perspectives et des encadrements, c'est tout de même NS qui a cassé ces crédits là avant de les rétablir au compte-goutte avec FA.
    Et qui a cassé la police de proximité qui commençait à porter ses fruits.

    Et aussi leur proposer des petits boulots occasionnels, quitte à ce que se soit par la contrainte sous forme de travaux d'intérêt collectif, encadrés.
    Et l'idée d'un service civil obligatoire de longue durée pour l'ensemble des jeunes me semble la bonne idée.

    Et c'est bien NS qui a fustigé les flics de Toulouse qui faisaient du sport avec eux, non ?

    Si Obama représente un espoir aujourd'hui pour bien des gens avec des mots et des idées justes, ce n'est pas seulement parce qu'il est métis, mais aussi parce qu'il a été "organisateur communautaire" à Chicago, bref une forme de travail social à l'américaine. Parce quand il a été élu, il travaillé sur l'aide sociale et médicale. Parce qu'enfin il a été un des rares politiciens à s'opposer à la guerre d'Irak.
    A comparer au parcours de NS.

  • Un match de tigresses en ce moment à Roland Garros !

  • @Jp2
    http://sarkostique.over-blog.com/article-4671571-6.html#anchorComment

    Novembre 2006,dit nous ce qui a changé depuis...

  • Yesroll , si la délinquance a diminué aux usa c'est en raison de la tolérance zéro ! tu voles une fois ok , le coup d'après c'est 10 ans ! le tout sans violence , car alors c'est 20 ans et la chaise si t'as tué !
    Chez nous pour faire dix ans (soit condamnation de 20 ans ) il faut avoir commis un crime !
    avec les circonstances atténuantes si t'es jeune
    Police de proximité qui commençait à porter ses fruits .... tu rêves ! Et pourquoi pas les flics qui font le gué pendant qu'on deale ....excuses je peux pas traduire autrement .

    Obama a travaillé sur le social et le médical ? chez nous y a tout : santé , logement , transport , allocs , école le tout gratos ! et ça règle pas les problèmes !
    Pour résumer la connerie de notre société : dernièrement je regardais une émission et un philosophe accompagné d'un sociologue sur le retour comparaient les jeunes à problèmes aux blousons noirs de leur époque !

    J'ai bien entendu changé de chaine ! quand je pense qu 'ils sont payés par la république pour sortir de telles âneries !

  • jp2
    Je te répondrait par ce qu'en dit Laurent MUCCHIELLI, de la tolérance zéro à NY:
    "
    Il n’existe pas d’évaluation scientifique sur ce point mais il est probable que cet effet existe même si le renforcement des contrôles a souvent pour effet d’une part de déplacer les problèmes au lieu de les résoudre (par exemple les clochards et les prostituées chassés d’un lieu ne disparaissent pas pour autant, ils trouvent d’autres lieux), d’autre part d’amener les délinquants à s’adapter à la nouvelle donne policière (c’est ainsi que les saisies d’armes à feu dans le métro avaient été spectaculaires au début, puis avaient chuté rapidement). Mais pour les autres délinquances, la simple observation de ce qui constitue le travail ordinaire de police amène à douter que ce travail puisse avoir des incidences majeures sur des phénomènes comme l’homicide, les bagarres entre voisins et entre groupes de jeunes ou encore les violences domestiques.
    Enfin, l’évaluation ne serait pas complète si l’on ne signalait pas un effet pervers important de cette politique. Les commentateurs français “ oublient ” généralement de signaler que l’un des effets de la politique menée à New York a été d’accroître fortement les abus de pouvoir et les violences commises par les policiers au cours des contrôles effectués sur la voie publique, et dont les victimes ont été massivement les jeunes noirs des quartiers pauvres. Si une partie de la population est donc satisfaite de l’intensification des contrôles policiers, une autre en fait les frais. Selon un sondage réalisé en août 2000 à New York, 61 % de l’ensemble des sondés estimaient que la police faisait un bon travail, mais que 42 % des noirs et 36 % des hispaniques disaient avoir peur lorsqu’ils sont abordés par un policier. En effet, la mise en œuvre concrète de la politique de “ tolérance zéro ” consiste essentiellement dans l’intensification des contrôles d’identité et des fouilles pratiqués sur des personnes que les policiers jugent a priori suspectes. Mais ces personnes ne sont pas représentatives de la diversité de la population. Ce sont en réalité massivement les jeunes hommes noirs et hispaniques qui font l’objet de cette présomption de dangerosité. C’est ce que l’on appelle en France le “ contrôle au faciès ” et le problème du “ racisme professionnel ” des policiers.
    "
    J'ajouterai que l'idée même d'une société qui met en prison 5% de sa population me déplait.

  • encore une couche sur l'insécurité et il se montre en banlieue tout ça pour les élections européennes le 7 juin

  • nicolas sarkozy vous avez affirmé aux cotées de m. barak obama la france a une politique honnète et conforme au droit international !. c'est faux ,la france n'est plus un état de droit c'est une véritable république " bananière"

  • Tout ça est la conséquence de l'abandon des valeurs morales par la république laïque. LOL

  • Et l'abandon de l'éducation par la fessée également. LOL²

  • Ajoutons le travail des femmes pour faire bonne mesure... HiHiHi

  • Voila où la décolonisation nous a menés, j'vous dis.

  • Vive le ROI !

  • Et oui, la "profondeur de la pensé de Sarko & Cie:
    L'ennui pour les tenant de ces tristes conneries, c'est aussi que le fameux:
    "....l’idée que la misère engendre naturellement la criminalité qui ne peut donc être traitée que par des mesures sociales...."
    C'était pourtant la théorie de Bismarck, dont il est bien connu en France qu'il n'a jamais rien réussi, qu'il s'est fait botter le cul par Napoléon III ("le petit" disait Hugo), et qu'il a supprimé toute protection sociale moderne en Allemagne nouvellement unifiée d'une façon aussi primitive et qu'inefficace après une cuisante défaite mlilitaire....

    En 2009 en Allemagne on pense encore à tout ce que le Chancelier Bismarck a su apporter au pays en matière politique et sociale. C'est "leur Colbert" à eux, à la différence qu'on n'a jamais pissé dessus en Allemagne! Même les nazis ne se sont pas permis cela.
    (au contraire, ils ont essayé de s'en servir, au risque de transformer sa tombe en alternateur)
    Otto von Bismarck est beaucoup plus intéressant que le cuirassé (en France on lui préfère souvent le cuirassé qui ne fut pas à la hauteur du nom qu'on lui donna, encore une rafarinade)

    Bref, il faut encore être patient, la clique inique et médiocre de Sarko n'a pas fini de sévir, en s'appuyant sur la bêtise, l'ignorance et la peur, érigée en première valeur de notre société. En matière culturelle, bon, je ne vais pas me casser la tête à écrire:
    ----- citation -----
    "Sarko l'intello, à lire ici :
    http://bibliobs.nouvelobs.com/20090527/12782/le-point-g-de-sarkozy?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17
    Le pôvre, "la culture, ça fait mal à la tête"
    (slogan d'une manif de "droite"), c'est bien connu !
    (mais le rire peut être un exutoire particlièrement efficace...)"
    ----- fin de citation -----
    D'autre part Otto von Bismarck aimait la France, aux petits oignons parfois, pour y passer régulièrement ses vacances au pays Basque pendants les années 1860, c'est évoqué à mon bord. Le personnage savait aussi prendre des risques inconsidérés et s'amuser.
    Vous savez ce que j'en pense, il est un peu probable que dans un ou deux siècles, on ne risque pas de comparer Colbert ou Bismarck, ou tous les autres hommes politiques réellement efficaces, à qui vous savez, actuellement locataire dans le petit palais de la rue du Faubourg St-Honoré....

    Bien navicalement / Bien amicalement / Met vriendelijke groeten
    Le matelot blogueur, ex-ingénieur radio et ancien officier de la marine marchande
    http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/
    http://marine-inconnue.blogspot.com/2008/09/contenu-de-marine-inconnue.html

  • longue vie au roi...nan, j'déconne!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu