Avertir le modérateur

Kouchner dans la semoule

263408.jpgAprès le sac de riz, la semoule, et pour y patauger joyeusement. La grand ministre Koukouch 1° a été amené à porter plainte... contre ses services. Ca devient croquignolesque.

Si Koukouch 1° porte plainte, c’est parce qu’il s’est pris un solide remontée de bretelles publique de la part d’Hillary Clinton. Sans être trop connaisseur, nous pouvons donc supputer l’existence d’une autre remontée de bretelles, dans la foulée, par son patron, j’ai nommé Claude Guéant.

L’histoire est très simple : des notes confidentielles du ministère des Affaires étrangères circulent un peu trop librement, et se retrouvent quelques jours plus tard in extenso dans Le Canard Enchaîné. Et quand ce sont des infos tout à fait secrètes qui concernent des responsables US, ça fait bondir du côté de la Maison Blanche. D’où la sentence d’Hillary Clinton : le ministère français étant une passoire, nous ne lui ferons plus passer d’infos. Ca va aider la « grandeur de la France ».

D’où ce fait unique dans les annales : le ministre des Affaires étrangères porte plainte contre X pour « compromission d'informations classifiées », et le parquet a confié l’enquête à la DCRI, la direction centrale du renseignement intérieur. J’imagine l’ambiance dans les services.spy_kids_2_espions_en_herbe,0.jpg Ce doit être détendu et constructif.

Ce qui a mis le feu aux poudres américaines, c’est la publication par Le Canard Enchaîné le 15 avril d’un extrait d'un télégramme classé « confidentiel défense », à savoir une note du 16 mars rédigée par le directeur des affaires politiques et de sécurité au Quai d'Orsay, Gérard Araud, relatant une discussion avec le sous-secrétaire américain au Trésor, Stuart Levey, à propos de la question hypersensible des sanctions contre l'Iran. La note expliquait que le sous-secrétaire américain au Trésor demandait à la France de faire pression sur l'administration Obama pour « muscler » les sanctions contre la République islamique « le plus vite possible ». Surtout Le Canard a gardé pour lui le reste de cette longue note qui détaille les diverses stratégies en matière de sanction. Supposition : si Le Canard a la note, d'autres aussi, et peut-être bien un jour le premier intéressé, l'Iran.

Rebelote le 20 mai. Le Canard Enchaîné publie cette fois-ci des extraits d'une note rédigée par un responsable du quai d'Orsay expliquant que la France et ses partenaires européens n'ont pas l'intention de lier le renforcement des relations UE-Israël à la reconnaissance d'un Etat palestinien ou au gel des colonisations en Cisjordanie. Donc, quand Koukouch 1° dira exactement le contraire, la main sur le coeur, vous serez amenés à vous bidonner, grâce au Canard.

Un grand gouvernement, un grand ministre, une grande politique : tout va bien !

Commentaires

  • "Il fait un sale métier mais il a une excuse, il le fait salement" comme dirait JP.Belmondo dans le Voleur(L.Malle)
    Et c'est aussi valable pour le Béééééééééééé........sonnnnnnnnnn +quelques autres!!!!

  • Personne ne se fait beaucoup d'illusions sur la diplomatie française, aussi verbeuse que prétentiarde, mais là c'est le pompon. Il a fallu que Sarko mette ce ripou dans son casting.

  • Costume sur mesure par le meilleur tailleur du Royaume:


    http://www.wikio.fr/video/1171976

  • (...) la France et ses partenaires européens n'ont pas l'intention de lier le renforcement des relations UE-Israël à la reconnaissance d'un Etat palestinien ou au gel des colonisations en Cisjordanie (...).

    Je pense que les Européens ne se rendent pas compte à quel point leur hypocrisie en matière de respect des droits de l'homme donnent la nausée à ceux à qui ils donnent habituellement des leçons de démocratie.

    En tant que citoyenne turque, je me dis régulièrement que la Turquie n'a pas de leçons à recevoir de guignols pareils.

  • @Aysin
    Je pense régulièrement qu'on ne mérite pas l'insigne honneur d'accueillir la Turquie au sein de l'Europe. On devra s'abstenir.

    Quant à BK, je reste pantois sur le fait qu'il vote UMP, comme quoi, beaucoup de socialistes sous Mitterand ne l'étaient en fait pas.

  • (...) beaucoup de socialistes sous Mitterand ne l'étaient en fait pas."

    Normal, Mitterand n'était pas de gauche.

  • Pas impossible...
    Mais alors le socialisme n'est que leurre, l'avenir de l'humanité est l'UMP.
    Oups trop fêté le titre des girondins moi lol

  • Je crois tout simplement que les responsables politiques ne sont pas des hommes et des femmes de conviction mais des opportunistes. Ils viennent tous du même milieu, sont diplômés des mêmes écoles alors ce qui les différencie ? Pour moi ils sont interchangeables et on en a la preuve avec les éléphants du PS qui passent dans le camp adverse sans états d'âme.

  • Je partage votre avis.
    C'est pourquoi je pense que les avantages inhérents à l'exercice de ce genre de responsabiltés devraient être revus à la baisse, à une baisse vertigineuse, de sorte d'attirer un autre type de candidats. S'ils existent, mais je pense qu'ils existent mais ils sont écartés car incapable de batailler avec le genre de cadors qui parviennent à emporter des élections en nous promettant la lune.

  • Difficile de battre Kouchner dans le genre opportuniste, manipulateur, dissimulateur. Il est prêt à avaler toutes les couleuvres pour rester en place, c'est son "devoir d'ingestion" .

  • A propos de l'Iran et d'Israël, notre doyen du gouvernement n'en est pas à sa première gaffe :

    http://www.lepoint.fr/actualites-insolites/2008-10-05/confusion-en-israel-autour-de-propos-de-kouchner-sur-l-iran-hit/918/0/279740

  • Bonjour

    aujourd'hui c'est Kouchner demain ce sera un autre ....
    question est on au pouvoir parce qu'on est corrompu ou devient -on corrompu lorsqu'on est au pouvoir ?

    vous me traiterez , Messieurs, ce sujet hautement philosophique en trois partie comme il se doit:
    thèse; antithèse et synthèse...

  • Trop classique, vous me ferez deux parties, deux contre_parties.

  • Bonjour Maître

    depuis quelques jours j'ai l'impression que vos billets sont de plus en plus critiques pour ne pas dire plus..
    est ce une impression ou est ce un raz le bol de toute cette chianlie ..?
    moi j'en suis au raz le bol .

  • La politique est devenue un métier. Vous trouveriez normal qu'un mec qui a travaillé dix ans chez Peugeot se fasse ensuite embaucher chez Renault, non? Surtout si Renault le paie mieux.

  • Ce qui devait être dit l'a été , et l'avertissement est lancé ...! Si Kouchner avait eu des grands sabots on aurait dit qu'il manquait de diplomatie et de subtilité ! En attendant je constate que la France a repris de l'importance dans le monde et compte auprès des plus grands ! Elle prend des initiatives qui sont prises au sérieux , tant au plan économique qu'en matière de politique étrangère !
    Dans un récent sondage 92 % des Français ont déclaré être fiers d'être Français , contre 89 % dans le précédent sondage !

    D'ailleurs Kouchner est toujours particulièrement apprécié des Français et reste en tête , n'en déplaise à certains qui ne lui arrivent pas à la cheville !

  • Consolez-vous, Rachida s'en va.

  • Un ministre des affaires étrangères qui controle ses services par le contre espionnage, quelle classe!

    Votre koukouch est la risée du monde.

    D'ailleurs Sarko lne lui fai aucune confiance. Sur toutes les questions clés, il anommé un conseiller spécial.

    les théories de BK sont des impostures.

  • Ce sont des ministres de paille, sous la tutelle des conseillers. Kouchner est cornaké par Guéant et Lévitte, même Lagarde lui a envoyé un va-te laver sur la taxe Tobin. Il est tricard en Chine, en Russie, et maintenant aux USA. Belle performance.

  • Un ministère tourne qu'il y ait ou pas un ministre ou un conseiller attitré à l'Elysée. Ca devient un peu con d'ignorer celà.

  • @jp2
    qu'il soit apprécié des Français n'est pas une référence !

  • @ Mathaf hacker

    oui je reste classique aujourd'hui
    bcbg et politiquement correct neutre et sans saveur

  • Notre blog-captain souffre probablement de la même maladie que moi:
    Il fait une fixation mentale agressive contre Eric besson et le plus beau de tous les French Doctor!

    (Merci pour la photo du sac de riz!! Ah que ce petit montage est réussi...!)
    Il est sûr que cette histoire, ce dernier gag savoureux, c'est plus rigolo que la faillite de General Motor!

    (autant j'avais des forts soupçons et des inquiétudes de grande fragilité quand j'ai "rencontré" l'Union Soviétique en son temps, autant je n'aurais jamais imaginé la faillite de GM de mon vivant...
    Faire faillite, la famille Kouchner ne la risque pas, il doit s'en consoler!

  • "....que la France a repris de l'importance dans le monde et compte auprès des plus grands..."
    jp2 est en train de péter les plombs!
    Il devrait lire un peu plus souvent la presse étrangère, qui peu ou prou représente aussi l'opinion de quelques dirigeants étrangers...
    Courrier International par exemple est conseillé, C'est un raccourci.
    On y trouve des traductions pour les cas de langages inaccessibles, car hélas, on ne saurait être capable de tout lire:
    http://www.courrierinternational.com/
    Leur "collection" de sélections d'articles n'est sans doute pas parfaite, mais sur tous les sujets imaginables, on y trouve de bons échantillons de ce qu'il peut se dire dans tous les pays où existe une presse.

    La France n'est de longue date, plus prise au sérieux nulle part, sauf peut-être (exception confiormant la règle) quand Chirac et Dominique de Villepin ont su perturber les projets de Bush, sans cependant pourvoir y changer quoi que ce soit.
    Avec l'équipe de Sarko, là.... Même le régime de Vichy était plus pris au sérieux, c'est dire!

  • D'autre part, le blog-captain n'a pas tort de rappeler que lorsque dans un pays, "on" commence à prendre l'habitude de sur-utiliser dans l'activité de gouvernement:
    - Les sondages.
    - Les services d'espionnage et de contre-espionnage.

    C'est que "quelque part", ça ne tourne pas rond du tout!!
    Et lorsque les membre de ces "services" deviennent des hommes politiques, surtout quand c'est sans le dire au public, à mon sens on assiste là à de très inquiétants phénomènes... (dérives, pour ne pas le dire)
    (Poutine a le grand mérite de ne pas cacher sa première carrière!
    Il ne garde discret que les détails, ce qui se conçoit un peu finalement)
    Avec Kouchner, on n'a pas seulement le ridicule, on a une profonde malhonnêteté et une longue suite de coups tordus.

  • On a repris de l'importance......ça c'est biennnn vraiiiiii il n'y a qu'a voir la une de tout les journaux allemand pour le blablabla européen qu'ils ont (Sarko/Merckel) fait de concert...deux lignes et ils trouvent que c'est bien payé,alors de l'importance oui, pour les journaux français et ceux qui les lisent sans aucun doute!!!!

  • Et oui Kriptinite, "Naboleon" comme on le surnomme en Allemagne, en couple avec la petite össi"...
    On peut se demander ce qu'elle cherche en s'affichant avec ce cousin Français de mauvais genre entre tous.

    J'ose espérer qu'elle préfère Jochim Sauer, le Doktor en chimie organique qui est aussi "dans le civil", son époux préféré.
    (même avec ce nom de famille un peu rigolo Sauer) Mais bon, Kohl aussi, ça pouvait parfois faire rire. Je me demande d'ailleurs ce qu'il devient celui-là.
    Il nous prouve aussi qu'en Allemagne, les hommes polotiques, la population n'est pas obligée de se les payer durant 60 ans au moins!!
    La seule chose qui me rassure avec Sarkozy, c'est qu'il risque d'avoir un accident du travail avant l'âge...

  • Pourquoi certains Français cherchent ils toujours à dénigrer la réussite de leur pays ?
    On dit que c'est de l'intelligence avec l'ennemi !
    Et les propos que tu tiens sur la santé de ton Président élu démocratiquement : atteinte à la sureté de l'état ?
    T'inquiète pas on est bien en démocratie : pinces toi pour t'en rendre compte !

  • On n'est pas précisément jp2, dans une période de réussite.
    C'est l'échec national dans tous les domaines.
    Tu es comme le général Gamelin et ses copains de l'Etat-major:
    -"Nos forces armées viennent d'effectuer un vaste repli stratégique, de 500 km, en infligeant à l'ennemi de lourdes pertes...." Tout est dans la façon de présenter les choses, dans la vie!
    (cela dit au moins, en matière de lourdes pertes, en mai-juin 1940 c'était tout de même vrai et c'est trop oublié! On ne peut pas en dire autant de l'équipage de Sarko qui casse tout!)

  • Désolé mais Sarkozy c'est de la grande offensive le contraire de Gamelin !
    Et il l'a dit lui même "ne rien faire c'est reculer "!

  • Et ne pas tenir des promesses, c'est mentir.

  • Ouah ! Le pauvre Andy Roddick s'est pris une sacrée branlée, même pas juste.
    Quel phénomène ce Monfils.

  • Tiens @Jp2 quelques réussite de ton cher......!
    http://www.lemonde.fr/elections-europeennes/article/2009/06/01/merkel-et-sarkozy-esquivent-la-question-turque_1200735_1168667.html

  • On en reparlera dans quelques années, de la grande offensive Sarkoziste....
    Pour ne citer qu'elle, Valérie Pécresse ne peut plus se balader seule dans Paris ou ailleurs, sans risquer de se faire lyncher!
    On est loin de la Suède, où le Roi comme le 1er Ministre vont au cinéma seul et sans garde avec leur fiancé ou épouse le samedi soir!
    Bien sûr, Olaf Palme avait un problème, qui fit que ce manque de prudence lui coûta cher.
    Mais ses successeurs ne risquent plus rien, sinon ça serait arrivé une autre fois!

    SI personne n'avait de solides raisons de haïr les gens au pouvoir, ils n'auraient aucun besoin de gardes du corps et voitures blindées. Le pétasse citée n'est qu'un exemple parmi les autres.

  • Ecrit par : Aysin | 01.06.2009

    Bonsoir,
    Quels éléphants du PS sont passés "dans le camp adverse" ?

  • Dumbo : Rita Pavone !

    http://play-list.20minutes-blogs.fr/archive/2009/05/12/gym-tonic.html

  • La fuite doit être d'autant gênante que si l'on croit "Le monde selon K." de Péan, Kouchner était allé lui même allé aux USA pour intervenir à la Brooking's Institution pour "avertir" les américains qu'il fallait rester ferme avec l'IRAN. C'était juste avant l'arrivée d'Obama pour lui faire la leçon quitte à être plus royaliste que le roi...Aujourd'hui quoi d'étonnant à ce que l'administration se croit chez elle au Quai? D'ailleurs on attend toujours la plainte que Kouchner avait annoncé à la télé contre ce livre...

  • Le type qui s'amuserait à transmettre des dépêches, même pour nous faire rigoler dans le canard, risquerait beaucoup d'années de prison aux USA.
    Kouchner s'est contenté de traîter Péan d'antisémite, procédé connu mais très court ; la majorité de la presse a soutenu le tintin national.

  • Et oui Mathaf! Nous avons une presse "aux ordres", maintenant tout le monde s'en rend compte.
    (en France aussi, "l'affreux" qui fait passer des infos ainsi, il prend des risques!)
    D'autre part pour éviter de devenir vulgaire, on ne fera que citer le ridicule des critiques à propos du régime Chinois! En effet "Pekin" tente actuellement de faire taire tout évocation de ce qui s'est passé sur la place Tien An Men et dans toute la ville en juin 1989.
    On n'en pense ce que l'ont veut (moi aussi je condamne) mais "ça se conçoit". De même dans la France de 2009, jamais la presse va faire de la peine aux notables politiques, encore moins aux affairistes corrompus qui sont leurs copains.
    C'est pour cela que:
    - Nous sommes ici, pour entendre et lire "autre chose"
    - Que la presse se vend de moins en moins bien, sauf comme par hasard, les devenues très rares publications qui adoptent un ton "différent", Marianne par exemple...

    Quand on voit que le système UMP-PS fait semblnt de s'opposer, mais en réalité ils soutiennent les mêmes démarches politico-économiques à l'UE, sa "commission" et son "parlement", ben oui:
    - Il faut, soit ne pas aller voter, soit voter Nicolas Dupont-Aignan ou tout autre réel opposant, de Marine Lepen au jeune facteur dérangeant du NPA.
    C'est un choix:
    Changer, ou continuer exactement comme avant c.à.d. aller au mur, à la déliquescence générale rampante.... Kouchner, on sait ce qu'il est:
    - Un ancien "des services", et un menteur professionnel, ça commence à se savoir!

  • Bressol,

    Tiens j'y pense : ce n'est peut-être pas un hazard si Obama à nommé l'ancien producteur du Muppet Show ambassadeur pour la France. Il fera bonne figure en face de notre ministre enfariné.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu