Avertir le modérateur

Où sont les puissances musulmanes ?

coufique.jpgLes Etats-Unis « un des plus grands pays musulmans de la planète ». Obama, avant son discours au Caire, met l’ambiance.

« Les Etats-Unis et le monde occidental doivent apprendre à mieux connaître l'islam. (…) Quelle que soit leur confession, ce sont ceux qui construisent et non pas ceux qui détruisent qui laissent derrière eux un héritage durable. Je pense qu'il y a un véritable conflit actuellement entre ceux qui soutiennent que l'islam est irréconciliable avec la vie moderne et ceux qui pensent qu'au contraire l'islam a toujours su évoluer en même temps que le progrès. » President Obama said.

Les Etats-Unis, puissance musulmane : bien sûr ! L’un des pays où se lit le mieux l’islam de demain : c’est évident. Et puissance de plein d’autres choses. Dégagez moi ce choc des civilisations mélange de peine à jouir et de carton pâte... Quel flegmon de la pensée ! Quand je vois toutes mes amies et mes amis, gauloises ou gaulois, de souche ou d’importation, musulmans attachés à leur foi et citoyens défenseurs de leurs droits, amoureux du droit, je ne parviens pas à comprendre cet aveuglement qui veut sans cesse réduire les siècles de civilisation de l’islam à leur pire caricature.introduction%20a%20la%20civilisation%20musulmane.jpg

Pour ce qui est de la France, c’est notre histoire ratée qui nous aveugle.

 

Retour aux lendemains de la guerre de 1914/1918, et illustration, de première importance, avec le projet de la Mosquée de Paris. Et oui, la première arrivée massive des musulmans sur le sol hexagonal a été pour défendre le drapeau contre les Fritz.

 

Le lascar Edouard Herriot est à la manoeuvre: « Les millions de musulmans de notre Afrique sont une partie vivante de la France, pareillement. Nous respecterons en Orient les aspirations et les voeux de leurs coreligionnaires ».

 

D’où la création d’une Mosquée de Paris. Ces combattants, ces morts, et pas un lieu de prière… il fallait faire quelque chose.  Lisons le grand républicain : « A tous ces musulmans, quelle que soit leur origine, s'ils évoquent le nom de la France et demandent son aide spirituelle, son hospitalité, Paris offrira l'accueil de l'Institut Musulman l'ombre pieuse de sa mosquée, le délassement des lectures dans la bibliothèque arabe, l'enseignement des conférences et enfin la joie d'un foyer libre. »

 

De quoi avoir la larme à l’œil, non ? 

 

Le rapport du grand Herriot conduit à la publication au Journal Officiel du 21 Août 1920 de la loi « portant affection d'une subvention de 500 000 francs à la Société des Habous des Lieux Saints de l'Islam pour la construction d'un Institut Musulman à Paris. »

 

9782226109859-x.jpgTrès bien, sauf que les faux culs de francs-maçons qui tenaient alors l’Assemblée avaient réservé un sort bien spécial à l’islam. Une grande entourloupe ! La loi de 1905, article 43 allinéa 2, avait été déclarée inapplicable dans les départements français d’Algérie. Là bas, si loin, la religion restait affaire d’Etat, de telle sorte que les deux associations – 1901 et 1905 – créées pour financer la Mosquée de Paris, eurent leur siège à Alger. Ce qui explique d'ailleurs comment la France a perdu prise sur la Grande Mosquée de Paris avec l'indépendance de l'Algérie.

 

Cachée derrière l’illusionniste Herriot, la République allait payer. En fanfaronnant, avec « l'Institut Musulman » qui n’a rien de religieux et accepte les sous comme une éponge attend l’eau, et la Mosquée, camouflée en Association des Habous et des Lieux Saints de l’Islam, avec l’argent public qui pouvait financer les cultes ayant leur siège dans les départements d’Algérie.

 

Lors de la pose de la première pierre, le 19 Octobre 1922, c’est le Maréchal Lyautey, salué comme le « Maréchal de l'islam » qui s’égosille, alors que le Gouverneur Général Steeg fait pleurer dans les chaumières en célébrant « la France, puissance musulmane ». Ambiguïté fondamentale… Nous n’en sommes jamais sortis. 

 

Aujourd’hui, on parle de 2° ou de 3° génération. Mais, c’est se moquer de l’histoire et des soldats. Allez devant n’importe quel monument aux morts, et lisez. Pour mourir sous l’uniforme en 1914, il fallait être né au XIX° siècle. Ce sont  6, 7 ou 8 générations qui sont là ! L’islam fait partie de notre histoire et de notre culture, comme aux US, mieux qu’aux US. Et l’Europe est l’un des lieux du grand renouveau de l’islam, pétri de l’esprit de libertés.

 

Obama a mille fois raison de rejeter cet essentialisme foireux qui toujours assimile les musulmans aux sociétés bédouines du Haut Moyen-âge.

 

Si tout ça vous fait souffrir, prenez un efferalgan et restez à l’ombre, car je crois qu’Obama ne se déplace pas au Caire ce 4 juin pour le fun.

 

Commentaires

  • C'est a Nétanyahou qu'il faut refiler le tube d'efferalgan,plus la date du 4 juin approche plus il doit ce taper la tête contre les murs...heuu non le mur!

  • Obama est visiblement marqué par son enfance en Asie, je reconnais un certain style "souple/dur" redoutablement efficace. Quand Netanyahou s'apercevra qu'il a une olive bien profond, il sera trop tard.

  • Gilles,

    Vous ne parlez par du camouflet infligé aux musulmans d'Algérie par l'infâme loi Crémieux. En plus il a fallu que ce soit Pétain qui l'abroge.

  • Un sacré type que cet Obama.

  • Merci beaucoup pour cet article qui me fait chaud au cœur. :-)
    En signe de reconnaissance aux soldats des colonies ayant versé leur sang pour la France, l'État a maintenu les survivants dans la précarité. Je pense à la fumeuse cristallisation des pensions.
    Vous les voyez déambuler dans nos villes, ces vieux retraités habillés de façon traditionnelle, affublés d'un couvre-chef ou d'un costume dépareillé et un peu petit. Les chibanis, comme on les appelle. Citoyens de 2ème, voire de 3ème zone. Entassés dans des foyers. Ce sont des livres d'histoire, mais on ne les écoute pas. On ne leur prête pas attention. Ils se regroupent entre eux et se racontent les histoires du bon vieux temps, un brin nostalgiques. Et ils attendent la mort, tout seuls.
    La France a détourné son regard d'eux.

  • Outre le discours attendu au Caire n'oublions pas que le WE prochain il y a les élections au Liban et à suivre celles en Iran, le 12 je crois.
    Un peu comme en Amérique du Sud les interlocuteurs des USA sont sensibles aux discours, mais ils attendent surtout des actes (vis à vis de Cuba par exemple) et c'est la dessus que la décrispation se jouera.

    Maintenant il y a eu le discours d'Obama sur la dénucléarisation nécessaire et la Corée du Nord semble faire la sourde oreille, alors, les discours c'est bien pour un début, mais...

  • Peu de gens ont remarqué le coup de pied de l'âne d'Obama qui a demandé à Israel de ratifier le traité de non-prolifération nucléaire.

  • Si si...

  • Si...

  • @Yesroll
    S'agissant des élections en Iran, le suspense doit être insoutenable.

  • Pour le Liban, ce devrait être le Hezb en alliance avec Aoun.

  • Fran détrompes toi :

    Il y a 4 candidats : 2 conservateurs et 2 moins conservateurs et la crise économique frappe dur là bas comme ici..
    2 sondages contradictoires, l'un donne l'actuel président en tête,
    l'autre : Mir-Hossein Mousavi : 52 % ; Mahmoud Ahmadinejad : 36 % ; Mehdi Karroubi : 8 %. Cf. (en) « Iran: Worker poll puts reformist presidential candidate ahead », adnkronos.com, 9 avril 2009

    Bon, le guide suprême Ali Khamenei reste quoi qu'il advienne le patron.

  • Yesroll

    Oui je sais, 4 candidats ont passé le filtre, ils étaient au préalable plus de 3000 à s'inscrire et 462 je crois aprés un premier tri.
    Une candidate a été notamment éliminée par les gardiens de la révolution en raison de l'absence de soquettes dans ses sandales. J'ai lu ça dans les Echos, est-ce plausible selon toi ?

  • l'histoire de la france ne commence pas en 1920, je suis une passionnée d'histoire de france, j'adore la période renaissance, poète, peintre, sculpteur, c'est ça aussi l'histoire de notre pays. De plus, l'arrivée massive des musulmans s'est passée en 1965/1970 mais pas avant.

  • Ca m'a donné envie d'acheter le bouquin "L'art de l'Islam en Méditerranée".

  • A mon avis une candidate pieds nus ici en France ne passerait pas non plus le cap des 500 signatures pour la présidentielle.
    Ne voir que la face obscure (que je ne nie pas) de l'Iran est une erreur.
    Juste 3 chiffres : 60% de femmes à l'université toutes fillières, Iran 4ème pays bloggeur du monde, droit de vote des femmes 1963 (en France quelle année déjà ?).

  • Shah alors...

    Parmi les 4 , pas de femme candidate il me semble, c'est dommage.

  • Oui, moi aussi je regrette Sainte Ségolène.

  • Pas moi, je regrette juste la mysoginie en politique.

  • Personnellement, je trouve que l'on parle beaucoup trop de l'islam....que cette soi disant religion prend bien trop de place et dans nos vies et dans nos villes...Si M. OBAMA rêve de se reconvertir (en faux cul, il a préféré la croix juste histoire d'être élu...)qu'il le fasse, cela ne me surprendrait pas du tout....mais il devrait avant tout s'occuper de ses pauvres qui commencent à s'entasser partout aux states....et dire que l'on critique notre pays et notre président!!!et de rajouter que l'avis du rédacteur en ce qui concerne "notre histoire ratée"...ne regarde que lui et permets que d'autres ne partagent pas du tout son opinion.
    L'islam n'a rien de beau aujourd'hui....il asservi les peuples, réduit les femmes à l'esclavage, fabrique des bombes humaines, préconise la guerre et la fait...empêche les peuples d'évoluer (hélas!!)et les confine dans l'ignorance la plus totale...par contre....il tolère les gros richards d'Arabie Saoudite ou autre qui roule en Rolls et qui crache sur les pauvres gens...bref tout est incohérent et tellement ridicule que ça en pourrit le monde. A bon entendeur

  • jespère qu'obama est costaud , embrasser le genre sur la bouche, c'est à la vie à la mort,il a vraiment la baraka!pour être aussi sure de lui.
    Les islamistes, féministes sont des fachaux bien plus sournois qu'hitler parceque leur méchanceté s'étant sur le monde entier, c'est toujours la même histoire, (que ceux qui n'ont pas une barbe devant la bouche ou entre les jambes n'ont qu'a mourir, ou soumis a l'asservissement!).(pour hitler vous pouvez traduire par que ceux qui ne portent pas une mèche....).

  • Gilles ou voulez vous en venir ? chaque combattant a défendu son pays qu'il soit chrétien , musulman , juif , bouddhiste etc.... les européens , les africains , les australiens , les canadiens ,les américains , les indous et tant d'autres ! Il y en a même qui ont particulièrement collaboré avec les nazis comme la Turquie , ou la Palestine ( avec le grand Mufti ).

    La civilisation Musulmane existe et comme toutes les civilisations possède une certaine richesse dont nous profitons tous ! Mais de là à déclarer que l'Islam fait partie de notre histoire et de notre culture ... Comme dit Paillot ça n'est qu'à partir de 65 qu'on a commencé à ressentir la culture en question avec l'arrivée massive des africains du nord , quelques années après l'indépendance .

    Mais il y a de gros progrès à faire car si chez les chrétiens les intégristes se comptent par dizaines , chez les musulmans à travers le monde c'est par dizaines de millions ! Et on aimerait que les chrétiens dans le monde musulman aient le même sort que les musulmans dans le monde occidental , Obama devrait s'en inquiéter !

    En ce qui concerne le moyen age , vous avez raison , les musulmans vivent comme nous et ce dernier n'apparait que lorsqu'une dictature a failli à sa mission ou qu'une démocratie s'installe !

  • Ce blog est un blog pro arabe, qui n'apporte absolument rien aux lecteurs "non arabisant" de part sa subjectivité !!!! Aller faire votre propagande ailleurs !! c'est toujours la même chose , des commentaires anti americain et anti juif (ha non pardon anti sioniste...).
    Vous n'etes que des racistes !

  • Cher lena!

    L'islam n'est l'ennemi de personne et est de loin la religion la plus tolerante.... sauf que malheureusement certains musulmans ne pratiquent pas correctement leur religion et salisse son image! L'islam prohibe tte forme de violence car lorsqu'on tue une personne c'est comme si on avait tué toute l'humanité! Apres forcement si on sort un peuple de chez lui (avc des chars)ben faut bien que ce peuple se defende... (avc des pierres). Malgré ce que vous pensez tous, ce ne sont pas les musulmans qui font parler d'eux mais vous ne connaissez pas l'islam dc il vous fait peur et c 'est par crainte que tt le monde se focalise dessus. Et jvai finir en disant que la place de la femme est tres importante ds le monde musulman et que l'islam insiste sur le savoir car le premier mot qui a été descendu ds le coran est "LIS" d'ou l'importance du savoir et l'apprentissage et l'éducation. L'islam est une tres belle religion, il faut juste apprendre a la connaitre et vous comprendrez bcp de choz...

  • Wafa oui vous avez raison , il faut apprendre à la connaitre mais comme toutes les religions il faut avoir la possibilité de la critiquer ! et ça n'est pas le cas actuellement puisque critiquer l'islam c'est être islamophobe (cf sur ce blog ) et ça peut aller plus loin ! Par exemple il y a 5 minutes j'ai eu deux appels d'une " cabine " et bien entendu personne au bout du fil ....ce numéro n'étant utilisé que pour internet c'est la première fois que ça arrive comme quoi pas besoin d'être de la police pour avoir des renseignements ... Je crois que je vais d'ailleurs laisser là cette discussion , car comme dit Christian ça n'apporte rien !

    Il y a une autre Wafa qui en parle très bien : WAFA SULTAN
    qui déclare entre autre "nous n'avons jamais entendu d'opinion étrangères à notre croyance ", car dit elle "l'islam comme les autres religions est critiquable" , pour elle les musulmans sont "dans une prison et il faut les aider à en sortir ".

    http://www.youtube.com/watch?v=SP8XPJLc62g

  • L'Union Européenne s'efforce,d'affaiblir les états-nations, de supprimer les identités nationales afin de construire une union transnationale forte pourvue d'une seule politique commune extérieure qui pourrait parler à égalité avec les grands : l'Amérique, la Russie, la Chine. L'on assiste maintenant à la lutte de l'UE contre les nationalismes locaux, contre les identités culturelles considérées comme des obstacles politiques à l'unification et au multiculturalisme, c'est-à-dire à cette société méditerranéenne islamo-chrétienne. L'Union Européenne cherche également à renforcer les organismes internationaux considérés comme les futurs piliers d'une gouvernance mondiale destinée à diriger l'humanité dans la paix. Dans ce but, elle a développé des réseaux liés à ces organisations telles que l'ONU, l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI), la Ligue Arabe, la Ligue Musulmane parmi d'autres. Or les organisations internationales comme les Nations Unies par exemple, sont fortement influencées par l'OCI qui regroupe 57 états musulmans. L'Europe est donc à son insu dominée par la politique de l'OCI qui influence ses réseaux, comme par exemple l'Alliance des Civilisations qui adhère à une vision islamique de l'histoire et des conflits, et préconise des solutions conformes au point de vue musulman. Certaines sont déjà appliquées à l'insu des européens comme les restrictions à la liberté d'expression, l'adoption d'un lexique respectueux des sensibilités musulmanes, l'acceptation de tribunaux charia, les accusations d'islamophobie et le laxisme en matière d'immigration. En fait, l'Europe a créé toutes les conditions nécessaires pour l'émergence d'un Califat mondial en travaillant à créer les instruments d'une gouvernance internationale d'où les conceptions occidentales seront éliminées.

  • @iena et christian

    vous avez une vue très manichéenne revoyez votre histoire et toiletter votre pensée cela vous fera le plus grand bien
    quant à Christian votre véhémence ne vous honore pas
    Merci Maître pour cet article

  • @ antimythe
    votre point de vue est intéressant mais il repose sur des fondamentaux qui sont faux.

  • La Charia est définie par la religion. Elle édicte les règlements donnés par le Coran et la Sunna, la tradition vivante des paroles et des actes attribués à Mahomet. En islam, il n'y a pas de distinction entre politique, loi civile et religion. La juridiction est liée à la religion. Par exemple en Egypte et dans les autres pays musulmans les lois doivent être conformes à la Charia, c'est-à-dire aux prescriptions du Coran et de la Sunna. Il en est de même des droits de l'homme, car la Déclaration universelle des droits de l'homme n'est pas conforme à la Charia fondée sur ces deux sources islamiques, Coran et Sunna.

  • On a l'impression de lire la profession de foi de Napoléon Ier dans le tome V de sa correspondance.

  • @ antimythe

    vous oubliez ceci
    l'organisation de la conférence islamique, dans un souci de « contribuer aux efforts déployés par l'humanité pour faire valoir les droits de l'homme », a rédigé une déclaration sur les droits de l'homme en islam qui a été adoptée le 5 août 1990, au Caire
    voici le texte
    http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe/inst_org-decla90.htm

  • Très jolies illustrations! D'autre part, quand je fréquentais plus souvent Paris, si je devais faire visister, on allait à la Mosquée, lieu exotique entre tous ceux de Paris. Et on pouvait y prendre un pot, le thé par exemple.

    La puissance musulmane aujourd'hui, elle est extrêmement dispersée et certains de ses "notables" ne sont pas marrants. Heureusement d'autres sont des gens sympas, on le sait trop peu.
    Il faut souhaiter bon courage à Obama en tous cas! Il aura du pain sur la planche pour réparer les fissures...

  • Antimythe,

    Il n'y a pas un Islam, il y en a au moins une bonne douzaine. La Charia, très différemment interprétée, est le pendant de la Torah pour les juifs (les cinq premiers livres de la Bible appelés le pentateuque) ou du droit canon pour les catholiques. Il est très apparent que le seul droit reconnu par Israel est celui de la Torah. Il est très facile de caricaturer la charia en prenant les exemples extrêmes. Il faut aussi être capable de différencier religion et pratiques coutumières.
    Une critique des religions est toujours intéressante et instructive, à condition qu'elle soit étayée par de vrais arguments et de vraies références. C'est dommage qu'on enseigne pas l'histoire des religions à partir du collège, encore des réticences d'enseignants pisse-vinaigre.

  • au lieu de nous casser les burnes avec l'islam religion de tolérance, il faudrait ouvrir les yeux en EUROPE avant que ce soit trop tard ! on ne peut pas dialoguer avec une religion qui a figé ses textes d'origine par un vieillard pédophile qui a mis 20 ans à rédiger le coran depuis 622.
    cette religion ne tolère aucune autre religion sur la terre ! Allah a créé soit disant l'islam parce que les autres religions avaient échoué dans leur mission. tant qu'il y aura des infidèles, la lutte pour l'islamisation existera. le drame pour le monde, c'est que ce sont les pays pauvres analphabètes, qui sont musulmans. ils sont pratiquement tous en situation interne de conflit armé! ils veulent conquérir le monde par le ventre c'est à dire les naissances, puisque un enfant de musulman est automatiquement musulman à la naissance.
    est il pensable en 2009 de vivre avec des textes de 622 ? est il pensable en 2009 de ne pas pouvoir aborder le sujet sans être menacé alors que nous pouvons parler librement de toutes les autres religions ? le jour où le coran se mettra au goût du jour, alors peut être l'opium du peuple pourra peut être ne pas menacer l'humanité.
    je revendique le droit de lutter contre cet ISLAM rétrograde ! est ce normal d'obliger qq à prier toute sa vie 5 fois par jour ? sommes nous sur terre pour être esclave aveugle d'une religion ? est il normal de ne pas avoir le droit de ne pas croire en dieu ?
    voilà au Maroc ce que font les islamistes :
    En effet, un réseau d’associations de tendance islamiste, principalement proches du Parti de la justice et du développement (PJD), a appelé et organisé un sit-in samedi dernier à 18h devant une grande surfacede salé (RABAT). Le but «déclaré» de cette manifestation est de réclamer l’arrêt de la vente d’alcool et de spiritueux par cet établissement, selon l’un des organisateurs. Le comble, c’est que la direction de l’hypermarché a plié et le rayon alcools a fermé. Les initiateurs de cette manifestation ont crié victoire.

    à quand des sits-in en bourgogne en bordelais, en côtes du Rhône, en Alsace, en Pays de Loire en champagne ?
    à quand l'interdiction de consommer nos charcuteries
    à quand la burka généralisée en Europe ?
    l'islam étant au dessus des lois nous n'en sortiront jamais !

  • Il est considérablement primordial de construire une europe laïque forte où chaque religion a une place aussi importante que les autres, aussi meilleure soit-elle dans les yeux de ses défenseurs.
    La laïcité c'est le doigt dans le cul des culs-bénis, des obtus et des fondamentalistes qui veulent flinguer à tour de bras ceux qui se moquent, ô pêché mortel, de leur religion.

  • "un enfant de musulman est automatiquement musulman à la naissance."

    c'est encore plus ambitieux puisque selon l'Islam tout enfant qui vient au monde est musulman

    ensuite les parents lui donnent l'éducation religieuse qui est la leur

    Bref, pas de rejet chez nous, nous sommes tous musulmans












    je blague :)))

  • Fran,

    Les fondations de ce que tu appelles l'Europe laïque ont été posées par le traité de Westphalie en 1648, mettant fin à la guerre de trente ans. Cela ne fait pas partie de l'enseignement nullard de nos écoles.

  • @Aysin

    "selon l'Islam tout enfant qui vient au monde est musulman"


    On nomme celà une dictature religieuse.
    L'enfant nait nu au sens propre comme au sens figuré, moi y compris et ensuite j'ai été baptisé, mais les miens, de fils, ne le sont pas, ils choisiront et s'ils choisissent l'islam, ils seront toujours mes fils que j'aime. Est-ce-que des fils de musulmans peuvent devenir chrétiens, bouddhistes, ou juifs dès lors qu'il s'agit de leur choix ??

    "c'est encore plus ambitieux "
    Ca on l'avait deviné.

  • Artemis@déclaration sur les droits de l'homme en islam qui a été adoptée le 5 août 1990, au Caire
    Effectivement ,mais ce n'est qu'un leurre,voici les deux derniers articles de la déclaration

    Article 24
    Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis aux dispositions de la Charria.

    Article 25
    La Charria est l'unique référence pour l'explication ou l'interprétation de l'un quelconque des articles contenus dans la présente Déclaration.

  • Et les 72 vierges elles deviennet quoi alors ?! X D

    P'tain la religion, une intermédiaire entre le créateur et ses créatures...quelle connerie quand même!

  • antimythe, la charia n'est pas appliquée en Turquie.

  • Lettre ouverte à Barack Obama

    Par Irani Aval le 17 mai 2009

    Parvine Darabi est une militante de l’islam ou plus exactement de l’anti-islam. Elle est aussi la soeur de Homa Darabi qui s’est immolée sur une place au nord de Téhéran, (place Tadjrish) pour protester contre la façon dont l’islam traite les femmes !

    Parvine vit actuellement en Californie et elle a crée un fabuleux site internet (en anglais) http://www.homa.org/ il y a plus de 10 ans, en hommage à sa soeur . Il n’est pas très beau, mais on y trouve quelques trésors. Elle a aussi écrit un livre dont je vous recommande la lecture, “rage against veil” co écrit avec une certaine P.Thomson (que je ne connais pas)




    Monsieur le Président, la courbette était une erreur !

    Aujourd’hui, j’ai regardé les nouvelles à propos de l’instauration des lois de la charia en Afghanistan, et les manifestations des femmes afghanes contre la barbarie des lois de l’Islam qui font d’un membre de la société un être soumis et asservi à un autre.

    Comme vous, j’ai grandi en musulman, mais contrairement à vous j’étais une femme, et en tant que femme que je tiens à vous dire pourquoi la courbette au roi saoudien et le rameau d’olivier tendu au monde islamique est une erreur.

    Pourquoi devriez-vous vous courber devant un homme qui est le gardien de ces lois horribles et d’un autre temps ? Pourquoi un homme devrait avoir le droit de violer sa femme ? Pourquoi une femme doit-elle avoir à demander à son mari, son père, son fils ou même son petit-fils la permission de sortir en dehors de sa maison comme il est de coutume en Arabie Saoudite ? Pourquoi les femmes en Arabie saoudite, ne sauraient-elles être capable de conduire une voiture, aller au travail, ouvrir un bureau, être élues ou même simplement voter ? Pourquoi la vie d’une femme, son témoignage et son héritage valent-ils la moitié de ceux des hommes ? Loi en vigueur dans tous les pays islamiques.

    Pourquoi voulez-vous, - vous, le représentant du monde libre -, baisser la tête devant le chef et dépositaire d’une religion qui permet aux hommes de battre, blesser et même tuer les femmes de leur famille pour des crimes comme celui de tomber amoureuse ? N’avez-vous pas entendu parler de crimes d’honneur ? Je suis sûre que vous avez vu l’information horrible sur cette fille de dix-sept ans, maintenue par son frère pendant qu’un taliban la fouettait.

    Pourquoi calmez-vous les musulmans, et pourquoi dites-vous que nous n’avons aucune animosité envers l’islam ? Pourquoi ne pas en avoir ? Mais quelle partie de la charia admirez-vous ? L’âge de maturité des femmes, qui est de 9 ans ? La loi sur les femmes qui doivent être totalement dépendante de leurs parents de sexe masculin ? Ou bien la loi qui accorde au père ou à sa famille, la garde des jeunes enfants en cas de décès ou de divorce, sans droit de visite pour la mère ? Ou bien vous respectez cette loi qui permet aux hommes d’avoir quatre épouses légitimes, qui permet les crimes d’honneur l’assassinat ou de l’honneur, ou cette loi par laquelle les femmes doivent être emballées dans cinquante mètres de tissu en présence d’hommes ? Est-ce que la Secrétaire d’Etat Clinton va revêtir une abaya, un tchador ou une burka quand elle se réunit avec ses homologues du monde islamique ?

    Qu’y a-il à honorer chez ce roi d’Arabie saoudite ? Ne seraient-ce pas l’Arabie saoudite et le Pakistan, les deux seuls pays qui ont reconnu les Talibans comme gouvernement légitime de l’Afghanistan ? Les Taliban ne sont-ils pas nourris, aidés et protégés par le roi d’Arabie Saoudite? N’est-ce pas la famille royale saoudienne le principal bailleur de fonds des Frères Musulmans ?

    Je suis tellement déroutée comme le sont des millions de femmes dans le monde islamique. Des milliers de femmes se suicident chaque année dans le monde islamique à cause de la Charia. L’une de ces femmes était ma sœur, le docteur Homa Darabi, qui s’est auto-immolée le 21 Février 1994 à Téhéran pour protester contre le traitement inhumain des femmes en vertu de la Charia. Elle était citoyenne américaine et son histoire est publiée dans le livre Rage Against the Veil, (Prometheus, 1999).

    Oui, Monsieur le Président, votre révérence devant ce dictateur a été et restera une offense envers toutes les femmes qui chérissent la liberté et qui en manquent dans le monde islamique. Ce n’est pas ce changement là, pour lequel nous avons voté.

    Monsieur le Président, nous devons aider le monde islamique à avoir leur Renaissance. Nous devons les faire quitter le 7ème siècle et entrer dans le 21ème. Le Coran doit être réécrit. Les lois de la Charia doivent être interdites et la liberté et la démocratie doivent être notre objectif sur ces terres désolées appelés pays islamiques. Nous devons aider les femmes musulmanes à connaitre la vie, la liberté et connaître le bonheur, et à ne pas s’incliner devant les dictateurs islamiques. Ca, ce serait un changement auquel je peux croire.

    J’ai travaillé très dur pour votre élection comme mon président, et vous voir vous courber devant ces dictateurs, comme le roi d’Arabie saoudite est une offense pour moi et pour ma sœur défunte, le docteur Homa Darabi, Pédiatre iranien renommée, et Psychiatre pour enfants et adolescents .

    Parvin Darabi
    Co-auteur de Rage Against the Veil -(Rage contre le voile)

  • antimythe vous vous permettez de donner des leçons de lecture à des juristes alors même que ceux-ci sont censés être mieux placés que vous sur ce genre de document...puisque c'est un peu leur métier que de connaître le droit qu'ils avancent.

    Attention c'est po bien du tout !

  • Je commentais vos propos concernant les articles 24 et 25 de la déclaration..

  • L’islam fait partie de notre histoire et de notre culture, comme aux US, mieux qu’aux US.

    oui, mais ils ont su mieux integrer ces gens, d'ailleurs, d'autres beacoup d'autres communautés.

  • Parvin Darabi bravo votre lettre me touche profondément ! ce que vous dites est la stricte vérité ! quand je vois tous les jours des enfants qui apprennent le coran avant de savoir lire et écrire, qui reçoivent un bourrage de crâne digne de guantanamo, avec des comparaison foireuse entre les sourates et la vie actuelle !!! comment voulez vous faire comprendre à ces "victimes" a qui on rabâche chaque jour les mêmes salades, pendant toute leur enfance, quand ils deviennent adolescents ou adultes ils sont lobotomisés et toute discussion devient impossible sur le sujet. quand de plus la religion devient un rassemblement de masse pour faire front contre l'occident, quand on prie dans les rues pour bien faire voir qu'on est nombreux alors que personne n'oblige a aller à la mosquée ! quand les hommes baisent tant qu'ils peuvent et qu'ils obligent leur futures femmes à rester vierges, quand ils picolent ils baisent en dehors de leur couple ils volent, ils ne travaillent pas et vont quand même à la mosquée comme si de rien n'était, quand ils font le ramadan alors que ce sont le pires exploiteurs de la terre, quand ils attendent que Dieu leur résolve leurs problèmes quotidiens, quand ils humilient leurs enfants et leurs femmes, quand ils empêchent leurs filles d'aller à l'école, quand ils veulent vivre comme au moyen age, où est l'image d'une pratique religieuse sereine ? où est cette religion de paix ?

    exemple un endroit découvert par cousteau ou l'eau de la mer rencontre l'eau d'un fleuve sans se mélanger (dit-on) que c'est pour cela que cousteau s'est converti a l'islamUne rumeur persistante circule parmi les musulmans et affirme que le commandant Cousteau (11 juin 1910 / 25 juin 1997) se serait converti à l'islam après avoir découvert dans le coran une « révélation » concernant le mélange, ou plus exactement l'impossibilité (sic !) de mélange des eaux douces et des eaux salées.

    On notera que celui qui aurait le plus intérêt à faire savoir que le commandant Cousteau se serait converti à l'islam, ce serait son fils Jean-Michel, qui brosse de son père un portrait au vitriol. Or, aucun des détracteurs du commandant Cousteau qui l'ont connu, et pas même le plus virulent d'entre eux, son propre fils, n'a jamais entendu parler de cette histoire de pseudo-conversion à l'islam.
    D'ailleurs, en 1999, une association, le MRAP, a reproché au commandant Cousteau son racisme à l’encontre des musulmans. Le MRAP a même demandé à cette occasion que la Légion d’Honneur du commandant Cousteau lui soit purement et simplement retirée. Le commandant Cousteau étant mort en 1997, on voit que le MRAP n'a pas eu peur du ridicule en demandant que l'on retire une décoration... à titre posthume ! Et pourquoi pas demander aussi, tant qu'ils y étaient, une cérémonie de dégradation militaire du cadavre dans la cour des Invalides ?
    On voit ainsi aisément que ceux qui affirment que le commandant Cousteau était musulman racontent absolument n'importe quoi. Ils ne font que tenter, consciemment ou inconsciemment, de pallier au fait que le monde musulman n'a plus produit aucun savant depuis les environs du Moyen-Age, époque qui représente manifestement le niveau maximum que puisse atteindre une civilisation basée sur le coran et le « beau modèle » de Mahomet.

    La rumeur de la conversion du commandant Cousteau à l'islam est donc sans fondement.

    Cette rumeur absurde a été démentie par la fondation Cousteau (fax ci-dessus)
    Qu'il soit donc clair pour tous les musulmans que :
    1- Le commandant Jacques-Yves Cousteau n'a jamais découvert quoi que ce soit qui aurait été soi-disant révélé dans le coran avant qu'il ne le découvre.
    2- Le commandant Jacques-Yves Cousteau ne s'est jamais converti à l'islam
    3- Le coran n'a jamais révélé quoi que ce soit en océanographie.

  • fran tu demandes : Est-ce-que des fils de musulmans peuvent devenir chrétiens, bouddhistes, ou juifs dès lors qu'il s'agit de leur choix ??

    un musulman ne peut pas changer de religion ! s'il le fait, il doit être tué ! donc les enfants musulmans n'ont aucun choix dans la vie ni d'être laic ni de changer de religion !

  • Bizarre la fixette sur la conversion de Cousteau à l'Islam.

    Puisque c'est votre dada, avez-vous des infos sur la conversion de Bejart ?

    C'est juste pour ma culture perso :)

  • Cousteau et le monde du silence en renfort, merde alors c'est trop fort ! Poisson d'Avril !

  • adriana ! encore une bénie oui oui !!! L’islam fait partie de notre histoire et de notre culture, comme aux US, mieux qu’aux US. tu as vu jouer ça où ? on a rien en commun ! si Charles Martel les avait pas stoppés en 732 et ensuite repoussé jusqu'au sud de l'Espagne ou en serions nous ! si DE GAULLE n'avait pas eu l'idée de génie de leur rendre l'indépendance où en serions nous ?
    nous sommes judéo chrétien de culture, adriana, judéo chrétien !!!!!

    tu dis ensuite "oui, mais ils ont su mieux intégrer ces gens, d'ailleurs, d'autres beaucoup d'autres communautés."

    ah bon première nouvelle ! chaque communauté vis ensemble, il ne faut pas confondre travail et intégration ! il faut voir la haine dans les pays musulmans contre les occidentaux et contre les américains ! ce que je ne comprend pas c'est que OBAMA ayant quitté l'islam devrait faire l'objet d'une fatwa ! le Congres Américain lui a fait remarquer qu'un Président des Etats Unis ne doit s'incliner devant personne sur la terre.

  • Ben oui l'islam fait partie de notre histoire et de notre culture, dirais je aussi benoitement, c'est la deuxième religion en nombre de fidèles (adeptes ?) chez les Français, c'est juste un fait.

  • "on n'est pas sur terre pour passer sa vie à craindre que le ciel nous tombe sur la tête par ce qu'on aura loupé une prière"

    Ca concerne qui cette fable?

  • Le procès de Colona à Sarko

    - un ministre de l'intérieur qui dit "on a arreté l'assassin" viole la présomption d'innocence.

    - ce ministre devient président de la République: toutes les actions en justice dirigées contre lui sont gelées jusquà la fin du mandat ou de son renouvellement. Elles reprennent ensuite.

  • Très fort le numéro d'Haaretz d'aujourdui, à lire absolument :

    http://www.haaretz.com/

  • Effetcivement Haaretz.... Aahh...

    Opium du peuple ne sait pas que dans le monde musulman, comme dans le monde chrétien, il existe la diversité, pour le pire et pour le meilleurs parfois aussi....

    Cela dit je suis dubitatif! A bord de mon site durant la période de l'agression d'Isarël sur Gaza, j'ai exprimé des suppositions personnelles qui se réalisent:
    - Obama va (enfin) botter le cul d'Israël! car qui aime bien châtie bien aussi.
    C'est historique. Va-t-il réussir à remettre de l'ordre? (yes we can? Peut-être mais ça va être dur!)

    Ce grignotage "colonial" des territoire Palestiniens est absolument inadmissible et intolérable, ça commence enfin à se comprendre. Surtout, la bande de fanatiques dangereux au pouvoir à Tel Avis et Jérusalem va enfin être remise à sa place.
    Pour ça il est sûr que Obama est obligé de s'acoquiner aussi avec des gens pas tous marrants ni sympas.
    C'est ça aussi, la géopolitique. Mais si à-bas à termes, ils y gagnent la vraie paix:
    - Qui va s'en plaindre?
    Quand il n'y aura plus cette norme injustice, les "trucs dans le genre "Hamas et autres Hzb" ne pourront pas faire autrement que disparaître ou se transformer. C pas plus compliqué que ça:
    - Pris(e) un(e) par un(e) là-bas, où qu'ils (elles) soient, les gens veulent la paix. C'est donc possible.
    La connerie est là-bas collective, rarement individuelle, comme chez nous!

    (d'autre part, les femmes musulmanes sont normalement constituées, je dois le confirmer, pas "seulement parce qu'il arrive qu'elles défiles dans la rue avec "celles d'en face" pour exiger la paix, comme c'est arrivé au Liban)

  • Ben oui yesroll.... Un des sages du club.
    "...A mon avis une candidate pieds nus ici en France ne passerait pas non plus le cap des 500 signatures pour la présidentielle.
    Ne voir que la face obscure (que je ne nie pas) de l'Iran est une erreur.
    Juste 3 chiffres : 60% de femmes à l'université toutes fillières, Iran 4ème pays bloggeur du monde, droit de vote des femmes 1963 (en France quelle année déjà ?)...."

    J'ai bien connue cette prof de math, qui ayant commencé à prendre l'habitude de venir à son lycée faire ses cours pieds nus, a eu tellement d'ennuis qu'elle a failli aller en hôpital psy!
    Passé l'étonnement parce que ce n'est pas une tenue habituelle, que pouvait-on exactement lui reprocher?
    Même en se cassant la tête, ils n'y sont pas parvenu.
    (parents d'élèves, certains élèves même, sans parler d'une administration qui donne parfois l'impression de n'être constituée que de connards)
    Heureusement qu'elle ne venait pas toute nue en cours....
    (enfin, là on aurait pu au moins affirmer que ceci détournait l'attention des objets mathématiques)

    Cet histoire de prof pieds nus qui passa dans le journal pour absence de chaussures, elle nous prouve que la connerie collective ne date pas d'hier!
    (elle ne pouvait pas les lancer sur les méchants d'autre part, ses chaussures)
    Après ça, il me semble que certaines critiques sur la République Islamique d'Iran, là aussi faut balayer devant notre porte avant de parler! Comme pour l'affaire Irlandaise!

    Celles et ceux qui vont en Iran pour affaire ou tourisme n'en disent pas que du mal tout simplement parce que l'enfer n'est pas en Iran, il est dans nos têtes.

  • D'autre part, Mountazer Al Zaïdi, on lui a piqué ses pompes, la prof française elle, on l'a obligée à abjurer!
    Elle a repris ses activités d'excellente prof de math. Bien dans ses pompes? Je ne sais pas. Avec? Sûrement.

  • "Cet histoire de prof pieds nus qui passa dans le journal pour absence de chaussures, elle nous prouve que la connerie collective ne date pas d'hier!
    (elle ne pouvait pas les lancer sur les méchants d'autre part, ses chaussures)
    Après ça, il me semble que certaines critiques sur la République Islamique d'Iran, là aussi faut balayer devant notre porte avant de parler!"

    La candidate écartée par les gardiens de la révolution ( on ne sait jamais, elle pourrait s'échapper ) était pieds nues dans ses sandales. L'absence de soquettes dans les sandales, l'a rendu inéligible. C'est burlesque mais vrai.

  • http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-06-03/iran-mahmoud-ahmadinejad-qualifie-l-holocauste-de-grosse-tromperie/924/0/349009

    Pas seulement des juifs, mais des générations de français, d'américains, d'allemands, de russes, qui ont témoigné sur l'holocauste seraient donc tous des menteurs.
    "Combattons l'infâme" disait LJS, mais celui-ci d'infâme, qui le combat, qui épouse ses propos ?

  • Fran,

    Qui songerait à nier l'holocauste ? C'est parfaitement crétin. Ma génération a été gavée de récits de l'holocauste jusqu'à la nausée, ma classe de sixième comme beaucoup d'autres a été convoquée à la projection du film "nuits et brouillards", qui était un peu gore pour nôtre âge. Si la mémoire de l'holocauste doit servir à justifier des crimes contre l'humanité, je préfère la mettre à la poubelle avec le couvercle par-dessus.

  • Euh, désolé Gilles. Si vous êtes dans l'obligation de me censurer, je n'y verrais aucune offense.

  • On est d'accord Mathaf sur ce que tu écris ci-dessus, mais commencer doucement à chanter les louanges d'un pays dont le patron est un négationniste reconnu et récidiviste est quelque peu nauséabond. Et là non plus je ne parle pas de toi.

  • Les enfants c'est la richesse d'un peuple , BIGEARD a dit : " ils gagneront dans les maternités ", c'est très exactement ce qui s'est passé au Kossovo ou de 35 % après guerre il sont passés à 95 % et ont demandé leur indépendance . Après la guerre ethnique malheureuse pour les musulmans que l'on connait ! Les chrétiens qui restent sont des martyrs ! Personne n'a rien à gagner dans ce type de situation ça se termine toujours par des massacres !

    Gaza c'est une moyenne de 6 enfants par famille ! Quel avenir ? les subventions et allocations européennes ,internationales ou autres se font en fonction du nombre d'habitants . Tout ça c'est artificiel et pousse à procréer alors que les familles n'ont pas le moyen de s'occuper correctement de l'éducation , si ça n'est la belle éducation des écoles islamiques ou on leur apprend le haine du juif !

    Quel bel avenir pour les enfants musulmans , mais on se demande si c'est très important pour les guerriers du Hamas pourvu que l'on donne sa vie pour le prophète !

  • jp2,

    D'accord, c'est un vrai problème clé, la question de la surnatalité.
    Mais par quel bout le prendre ?
    Y a t il une solution plausible possible à un terme raisonnable ?

    Je n'ai en tête que quelques pistes,
    celle de l'élévation du niveau de vie et d'éducation (en général, moins on est pauvre et moins on fait d'enfants).
    la méthode autoritaire chinoise accompagnée de planning familial (mais non reproductible ailleurs).
    convaincre les femmes de faire moins d'enfants, mais comment ?

  • @opiumdupeuple cher ami, je ne suis pas dans un salon et j'ai un petit peu voyagé et regardé.
    Je sais aussi d'expérience que les gens se comportent avec vous comme vous vous êtes comportés avec eux. C'est pour cela qu'Israel est emmerdé, avec les Palestinien.

    Et il faut bien le reconnaître, le côté "balek! balek!" de la politique Israëlienne dans les territoires Palestiniens, c'est pas tellement sympathique, surtout si ça dure depuis 1967.
    D'autre part, lorsque Mme Tzipi Livni est venue à Paris pendant l'attaque de Gaza, ce qu'elle a dit dans la cours du Palais de l'Elysée... C'est pas joli joli!
    Son maître à penser est-il "le bon Heinrich" disait Adolf Hitler en parlant de Himmler, le chef des SS?
    (venu d'une fille d'Israel, "ça fait désordre"! Venue d'une ministre...)
    Les 4 mots de Livni, étaient très clairs, il n'y a pas d'êtres humains à Gaza, (j'ai oublié sa formulation).
    Ce fut diffusé de façon inattendu par BFM-TV (notre clône de CNN), et... Pas souvent remontré depuis!

    On ne peut pas faire revenir ceux qui étaient sur le "terrain" d'Israel avant 1948, c'est un peu tard.
    Compte tenu de ce qui est arrivé en Europe, les juifs, il a bien fallu les mettre quelque part!
    Ils ont voulu, on leur devait, ils ont eu.
    Qu'ils en reviennent au statut de 1967 et à la longue, tout le monde sera peinard. Et chacun chez soi en bons voisins.
    (d'ailleurs, c'est pas moi qui le dit, c'est un club de pilotes de chasse de Tsahal, c'est dire! Les gars se posent des légitimes question sur "où ça commence et ou ça finit Israël". Doit-on remettre en ligne la carte du grignotage d'Israel et ses petits colons fauteurs de troubles, depuis 1948? C'est parlant.

    Ce double territoire Palestino-Israelien, il fout les jetons mêmes aux pilote de lignes:
    Ceux qui vont à Amman en venant par exemple de Paris, quand ils traversent, j'aime autant dire qu'il faut que "ce soit clair" durant les 10 minutes de vol! Car dans le coin, on a les fusées faciles! S'il est un endroit où les procédures radios sont respectées avec zèle et précision, c'est là!
    (il arrive même que des chasseurs viennent voir par les hublots que des passagers sont à bord, c'est dire la confiance)
    C'est grand comme un département français et ils font plus d'histoires que tout le reste du monde réuni...

    C'est un invité au pot du cinquantenaire à l'ambassade en 98, qui aimerait bien qu'il y ait un pot du centenaire. Car si ça continue comme ça... C pas gagné.

  • Les Français sont donc devenus la tête de turc des Maghrébins. Et bien je dis bien fait ! Ca vous apprendra à vous chercher des têtes de turc.

  • O'du peuple,

    Point n'est besoin d'être juif pour être un relais de la propagande sioniste et de la haine des arabes, à preuve. Ca pue ton discours, ça schlingue grave.

  • Opium,
    si Charles Martel les avait pas stoppés en 732 et ensuite repoussé jusqu'au sud de l'Espagne ou en serions nous ?
    certainement un tres bon mulsuman. et alors, ou se trouve le problème?

    nous sommes judéo chrétien de culture, adriana, judéo chrétien !!!!!
    cela n'empeche de vivre en harmonie avec les autres religions.

    il faut voir la haine dans les pays musulmans contre les occidentaux et contre les américains

    tu voudrais quoi au juste? Les americains ont eu une politique neoconservatrice pendant le mandat de Busch et cela s'est aggravée depuis le 11 septembre, n'ont jamis écouté le reste du monde.
    Ils ont envahi des pays et declaré des guerres sans meme demander l'avis des autres nations.

  • Au pays de Bisounours...

    Non, je ne suis pas totalement aveugle.

    Les libertés sont bien mieux protégées dans les pays européens, notamment grace à la structure du Conseil de l'Europe et à la CEDH. Mais je n'assimile pas un peuple au gouvernement, et j'essaie de prendre en compte l'histoire

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu