La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

24.06.2009

Tchao, Rachida !

1-french-justice-minister-rachida-dati-leans-forward-as-french-government-members-attend-ceremony-marking-first-day-of-france-s-six-month-presidency-.jpgRachida Dati avait fait à peu près l’unanimité contre elle, ce qui n’est pas rien en deux années. MAM arrive droit du ministère de l’Intérieur – laissé au grand intendant de la future campagne présidentielle – avec ses dossiers et ses réseaux… euh, pardon, avec toute l’indépendance qui sied à la fonction de garde des Sceaux. C’est une femme politique expérimentée, qui aura à cœur de reprendre l’appareil en main, de détendre l’ambiance et nous jugerons sur pièces. Pas de problème.

 

Mais je dois dire que je suis peu convaincu du procès perpétuel fait à Rachida Dati. Plus d’une fois, ici même, j’ai  critiqué, et vivement. La fonction de ministre de la Justice, garde des Sceaux, appelle structurellement à une forme de distance et de gravité, qui ne s’est pas toujours retrouvée, c’est le moins qu’on puisse dire. Elisabeth Guigou a parlé de désinvolture, et je suis assez d'accord. Un bilan d’autant plus cruel qu’objectivement, la nomination de Rachida Dati avait une signification politique majeure : or, chacun a pu constater la dégringolade entre les pièges non évités, les provocations irraisonnées, et l’approximation des argumentaires. De quoi fulminer... Rachida, tu avais quelque chose à faire et ton nom n’est pas rien… Plus d’une fois je t’ai maudite de te voir t’embarquer dans les coups les plus foireux, avec ton désarçonnant sourire. Mais qui te conseillait ?

 

Oui, mais. Personne ne peut croire que l’action de la Justice, c’est l’action du ministre de la Justice.  Sarko_Karcher.jpg

 

Ce sont d’abord les choix faits, imposés, par le président de la République. Qui peut soutenir que la loi idiote sur la récidive ou celle liberticide stigmatisant la souffrance psychique comme dangereuse, résultait de la volonté du garde des Sceaux. Rachida Dati claironnait comme une crécelle que c’étaient-la-politique-voulue-par-les-Français-qui-avaient-voté-Sarko, et n’argumentait rien.  Pas de doute que MAM saura mettre les formes, mais MAM aurait été ministre depuis l’origine, les choix répressifs auraient été les mêmes.

 

Ensuite, la loi c’est tout de même un peu le fait du législateur, non ? Je sais bien qu’il y a toujours cette facilité d’identifier la loi au ministre, mais ce sont les parlementaires qui votent. Ce joyeux et sympathique groupe UMP, usine à recycler les volontés présidentielles, et qui ensuite fait volontiers payer les factures par les ministres. Le ministre a une fonction d’exécution de lois, qui commence avec les arrêtés, se lâche avec les bavardes circulaires, mais tout ce qui fait la norme lui échappe : le Parlement pour les lois, le Premier ministre pour les décrets. Or le Parlement et le Premier ministre restent là, intacts.

 

Et puis, dans ce qui fait « la Justice » pour le plus grand nombre, ne racontons pas d’histoires, il y a tous les professionnels – administration centrale, magistrats et avocats au premier rang – avec leur implication et leurs talents, mais aussi leurs habitudes et  parfois leurs travers.

 

Alors, un ministre s’en va, un autre arrive,... mais la politique et la vie des services continuent. Il y a tant à faire pour rapprocher les Français de leur Justice que c’est un  devoir d’accueillir un nouveau ministre dans un esprit positif. Mais quels que soient les reprocches sur les manières de notre iconoclaste Rachida, il n’est pas juste de lui faire porter le fardeau des tares du lourd appareil judiciaire et de la confiance perdu de nos concitoyens.

 

Lallegorie-de-la-justice.jpg
Okendo - L'allégorie de la Justice

 

Commentaires

bonsoir Maître

enfin enfin je suis satisfaite de m'apercevoir que je suis pas la seule à avoir cette opinion
votre dernière phrase résume ce que je pense depuis des mois."Mais quels que soient les reprocches sur les manières de notre iconoclaste Rachida, il n’est pas juste de lui faire porter le fardeau des tares du lourd appareil judiciaire et de la confiance perdu de nos concitoyens."

les prix Busiris m'ont toujours désolée mais enfin...
le prochain ministre ne sera pas mieux si j'ai bien entendu ( j'étais d'une oreille distraite dans mon salon et je "sirotais" un coca cola ) je crois que c'est Darcos

votre excellent confrère Eolas a fait un billet sur le décret anti cagoule je ne partage pas son optimisme allez vous faire un billet ?votre avis m'intéresse

je vous souhaite bonne nuit malgré l'heure tardive

Écrit par : Artémis | 24.06.2009

je viens de m'apercevoir que j'ai fait des fautes ... ce doit être la fatigue

Écrit par : artémis | 24.06.2009

Elle a le mérite d'être docteur en droit, et a une longue carrière politique derrière elle. Je ne suis pas sûr qu'elle soit si maléable que ça. Côté langue de bois, elle crache des copaux à longueur de temps. Il votent vraiment n'importe quoi , nos intermittents du Palais Bourbon.

Ma chouchoute, Rama Yade, aux sports ; il parait qu'elle voulait la culture. Commentaire d'Alain Duhamel :"elle a la culture... physique".

Frédéric Mitterand à la culture : ça change agréablement, on va bien se marrer.

Écrit par : Mathaf Hacker | 24.06.2009

Boutin boutée, c'est déjà pas mal...

Écrit par : Fran | 24.06.2009

Elle doit être furieuse. Ca va être pour elle l'occasion de vérifier la réalité de sa force politique, car elle a toujours protesté de sa liberté, mais elle n'a toujours vécu que nourrie par l'ump

Écrit par : gilles devers | 24.06.2009

Ramatulah chez Roselyne, ouh là ! Ca va péter des flammes.

Écrit par : Mathaf Hacker | 24.06.2009

Figaro :

Confidentiel - Dati maintenant avocate?

24/06/2009 | Mise à jour : 09:33 | Ajouter à ma sélection
La garde des Sceaux, qui quittera officiellement ses fonctions ministérielles aujourd’hui, pourrait bientôt rejoindre le cabinet d’avocats américain Willkie Farr & Gallagher, dont l’un des associés est Maurice Lantourne. Ce dernier, avocat de Bernard Tapie, œuvre pour l’arrivée de la nouvelle députée européenne.

Hé hé... Vous avez dit consanguins ?

Écrit par : Mathaf Hacker | 24.06.2009

Hortefeu à l'intérieur, quelle blague...

Par contre faut sérieusement avoir la trouille de la popularité à l'UMP de MAM pour conserver la chiraquienne...

Écrit par : Fran | 24.06.2009

Pourquoi ?Alors les femmes courageuses sont embétantes pour ses messieurs????

Écrit par : Fargier | 24.06.2009

Mais ce qui est certain, c'est que c'est un pion dans l'échiquier de Nicolas Sarkozy ! Et vous m'excuserez, si elle est là l'ouverture, le fait d'intégrer des personnes d'autres origines...On les prend pour faire le sale boulot ?! Nul doute que MAM n'aura pas autant de réforme à faire passer. Je regrette pour Mme Dati qui aura été bien utilisé alors qu'elle est elle-même un peu parti dans le genre de décisions qu'elle a fait voter. Mais soit, elle en récuperera les avantages à un autre tour. Mais cela ne laiss t-il pas une trace, pour y arriver ? La politique de M. Sarkozy est très finaude et sournoise. Il n'a pas fini de nous surprendre...

Écrit par : Angel06 | 24.06.2009

Frédéric Mitterrand : une grande intelligence , une sensibilité hors du commun et également du Malraux , en bref un être exceptionnel !

Notre président comme toujours choisi ce qu'il y a de meilleur pour son pays !

Par exemple Valls qui annonce sa candidature pour 2012 avait été coopté pour être ministre il y a deux ans ! Les meilleurs !

Écrit par : jp2 | 24.06.2009

@jp
S'il choisissait ce qu'il y a de meilleur, il se serait remplacé par Copé voyons jp...

Écrit par : Fran | 24.06.2009

"Rachida, tu avais quelque chose à faire et ton nom n’est pas rien… "

Justement, choisir un tel nom pour faire appliquer la politique d'immigration de Sarkozy était très cynique. Mauvais casting.

Écrit par : Aysin | 24.06.2009

jp2,

Je suis fan de Fredo depuis qu'il a réhabilité la mémoire de l'impératrice Zita, il vaut bien mieux que Lang.

Écrit par : Mathaf Hacker | 24.06.2009

Y a un autre Fredo, dévoué lui aussi, qui fait les frais du remaniement, hé hé hé

Écrit par : Fran | 24.06.2009

Plus con que Lefebvre tu meurs, en plus il est grosjean comme devant, bien fait !

Écrit par : Mathaf Hacker | 24.06.2009

A moins que santini, un peu empêtré dans ses histoires, ne se désiste et là le Fredo, devra repasser par les urnes...
En fait il a 30 jours pour aller chialer au palais.

Écrit par : Fran | 24.06.2009

Sacré Dédé Santini, on entend plus ses vannes depuis un moment...

Écrit par : Mathaf Hacker | 24.06.2009

Monsieur SARKOSY avait promis la justice pour tous. Madame DATY n'a pas agi dans le sens
L'injustice est manifeste dans les tribunaux les magistrats commettent des fautes majeures
intentionnelles selon que le justiciable soit riche ou modeste. Le cas de ma famille notamment au TGI d'ANNECY : vol de terrain par jugement ou le magistrat ne savait pas lire.
Quant au TGI de NANTERRE, mon tort : ne pas être milliardaire ou pipol. Simple locataire
d'un appartement social (1 % patronal) GDF alimente une chaufferie interdite depuis 1974.
Je n'avais que 2 choix : la valise ou cercueil. j'ai choisi le premier dès que j'en ai eu la possibilité.

Écrit par : nadhel | 24.06.2009

A Mataf Hacker: je pense qu'il y a une faute; que cela s'écrit en 2 mots, et que cela se conjugue...
Quant à RD, elle n'avait rien à faire à Vendôme, ni ailleurs; pas plus que Yade (pour laquelle il n'y a que les racistes au 2° degré pour s'en extasier) ! Les courtisanes ne devraient pas être mises en avant.
Quant à MAM, au moins, elle "a fait" avant que "d'être"; et si NS la garde depuis toujours, c'est soit qu'il ne peut s'en passer sous peine de passer pour un gros nul revanchard; soit qu'elle le tient par les c....asseroles qui doivent lui pendre. Le 92 n'est pas "Terre Sainte"...
Et c'est tant mieux pour le respect que la Justice se doit à elle même; ainsi (un peu..., merci) aux justiciables !
PS comment peut on s'inscrire rapidement sur les listes d'Issy pour pouvoir voter Santini ? Merci de vos réponses.

Écrit par : pm | 24.06.2009

pm,

Si Sarko n'a pas viré MAM après sa défausse dans le dossier Clearstream, c'est qu'il en a peur. Dati, mauvais casting. Ramatulah, j'adore les vraies africaines.

Écrit par : Mathaf Hacker | 24.06.2009

Je suis assez d'accord avec Mathaf, si Sarko n'occupe pas MAM, elle aura d'autres ambitions que de rester simple "homme de parit" et pourrait faire une ombre non négligeable en 2012... Je me demande d'ailleurs si l'accord de 2008 ne prévoit pas aussi un poste de 1er ministre en 2012?!

Écrit par : Anne | 24.06.2009

Rachida Dati a eu les c.... pour faire ce que beaucoup de ministres avant elle avaient rêvés :Mettre un grand coup de pied dans cette fourmilière corporatiste
De cette caste qui pense être un état dans l'état,avec comme prétexte l'indépendance vis a vis des politiques Depuis trop longtemps la machine judiciaire n'est plus une justice au service de la république et des justiciables,mais une justice d'autocratie corporatiste qui refuse que les lois votées par le législateur soient appliquées dans toutes leurs plénitudes et leurs rigueurs
En droit du travail,nous en étions arrivés a ce que la cour de cassation contredise la loi,et fabriqué des arrêts qui rendez caduques,l'application des dites lois Un comble
Les politiques le déploraient mais baissaient leurs pantalons Quand aux justiciables,ils pensent a juste titre qu'ils ont une justice,qui n'en a que le titre
Rachida a enfin fait passer le message que la loi de la république est aux mains des politiques et non dans celles des magistrats
Elle les a enfin considérait pour ce qu'ils sont en terme d'importance et non pour ce qu'ils se prenaient
C'est sur,elle n'a pas fait ni dans la dentelle ,ni avec diplomatie,mais en face la chape de plomb et le front des syndicats ne lui ont pas laissé beaucoup d'espace et de solution autres

Écrit par : antimythe | 24.06.2009

Frederic Mitterand comme ministre ?
Faute de mieux? ou tous ont refusé?

Écrit par : adriana | 24.06.2009

Ouais, Joey Starr s'est désisté au dernier moment.

Écrit par : Fran | 24.06.2009

antimythe: tout à fait d'accord, j'ai tendance à me méfier des groupes qui demandent une "totale indépendance" (pour servir le peuple, cela va de soit), car il y a toujours le risque que cette indépendance rime avec impunité...

Écrit par : Liam | 24.06.2009

plus de portefeuille pour les droits de l'homme qui disparait bizarre ?

Écrit par : jacqueline | 24.06.2009

les droits de l'homme maintenant c'est de faire du sport et de la fermer.

Écrit par : Fran | 24.06.2009

Ah si mon papa était aussi diplomate j'aurais pu prendre la place de Rama Yade...Il est cordonnier, pas de bol

Écrit par : coolguy | 24.06.2009

Le père de Rama Yade n'a jamais été diplomate, Mister CoolGuy. Il a travaillé auprès de Senghor mais n'a jamais été diplomate.

Écrit par : Innocent | 24.06.2009

Plus de pb de droits de l'homme en France ! pourquoi un ministère ?
Notre ministre Brice ne va t il pas faire en sorte que cela perdure en nous protégeant ?

Fran pour information Coppé va se présenter en 2017 ( vu a la télé ) ! Il fait actuellement ses classes ! A droite il semble donc que la discipline règne !

A gauche par contre on a déjà un avant gout de ce qui va se passer en 2012 en lisant ou écoutant les médias , candidats presque certains : Montebourg , Rebsamen , Chivardi , Valls , Royal , Hollande, Fabius , Delanoe ( le plus crédible après DSK mais le laisseront ils arriver sur la ligne de départ et aura t il le même sort que Roccard ?) !

Écrit par : jp2 | 24.06.2009

sarkozy m'a donné le ministere du chomage, vive sarkozy!!!!! il donne un ministere a quil veut, tu a eté elu par les français et toi sarko tu peux faire ce que tu veut , et les raleurs on s'en fout de ses abrutis vive sarkozy et vive la republique ::

Écrit par : miranda | 24.06.2009

Miranda : Va au pôle emploi "chaque jour" à 8 heures précises (comme si tu allais au boulot et jusqu'à ce que tu entres en formation ) , rencontre un conseiller et avec lui orientes toi et construit ton projet après avoir analysé les secteurs porteurs , fais une formation ( une vraie qui sorte des sentiers battus !) et tu trouveras du boulot ! Sans qualification ou avec une qualification lambda pas de salut ! Ce parcours peut être plus ou moins long selon ton niveau scolaire . Et n'écoutes pas les mauvais conseilleurs qui tenteront de te décourager car tu es de la concurrence potentielle !
Il y a des centaines de millions d'euros consacrés à la formation par les régions en particulier seuls les courageux en profitent , les courageux c'est ceux qui se lèvent tôt !

Écrit par : jp2 | 24.06.2009

ehu!! tu crois que je suis une mobiette , je n'arrete pas de faire ça!!

Écrit par : miranda | 24.06.2009

Mais tu peux chercher du boulot pendant 10 ans si t'es pas qualifiée !
Par exemple une secrétaire fera la différence (parmi les dizaines de milliers au chômage ) que si elle parle l'anglais et le français bien sur mais surtout une troisième langue comme le chinois ou le russe !
En Hollande , Allemagne ou dans les pays nordiques une secrétaire qui ne parle pas au minimum trois langues ça n'existe pas !
C'est un homme d'affaire qui disait à la télé qu'il embauchait immédiatement des secrétaires parlant français , anglais + chinois ou russe !
Mais ça c'est un simple exemple car des métiers il y en a des centaines !

Écrit par : jp2 | 24.06.2009

Jp2,
Il y a une chose que me tracasse,
Je me demande bien si tu existes vraiment ou si tu est un Fake?
a propos,
J'ai trouvé tres rigolo ton video-mode burqua.

Écrit par : adriana | 24.06.2009

Jp2, pour parler comme celà, il faut que vous n'ayez pas mis les pieds depuis 10 ans à l'APEC ou au pôle emploi !! Que vous ignoriez totalement les conditions actuelles ...
Ce que vous dites était peut être vrai il y a 10 ans, mais aujourd'hui dois-je vous rappeler qu'en un an le chômage des jeunes (y compris les super-diplômés) s'est accru de 30 % ? Que les seniors ne trouvent plus rien depuis longtems ? Que le nombre réel (et pas traficoté) de chômeurs est plus près de 6 millions que de 3 ?
On n'est plus dans le monde de Oui-Oui, ouvrez les yeux, bon sang !!!

Écrit par : longjohn | 24.06.2009

Il y a déjà quelque chose qui cloche à demander à Rachida (forme de style) "qui te conseillait ?". Car enfin, elle vient du sérail ! Elle était censée (à défaut de sensée) connaître ce monde, ses règles, difficultés et grandeurs.
Eût-elle possédé une vraie envergure, une valeur morale, et de la rigueur professionelle qu'elle se serait taillé sa place dans ce ministère, et se serait fait respecter au lieu de pousser tout le monde à la démission... ce qu'on oublie un peu vite !

Donc, d'accord pour ne pas lui imputer toute l'étendue du désastre que fut son passage à la justice, mais pas d'accord pour en faire une victime ou une incomprise. Elle fut le symbole le plus clinquant, et disons-le, le plus odieux et indécent, du docteur Folamour de la politique, le charmeur de français, le plus grand illusionniste de l'histoire, j'ai nommé Sarkozy.

Certes, les lois ne venaient pas d'elle, mais la réorganisation à la hussarde des cours de province, ce style si méprisant, cette suffisance infinie, alliée à une incompétence crasse et une méconnaissance flagrante des dossiers, ce ne serait donc pas elle non plus ? On l'aurait droguée à l'insu de son plein gré ?
Soyons sérieux. Aucun ministre de Sarkozy n'est vraiment ministre, puisque la plupart des directives viennent des cabinets noirs et éminences grises sombres de l'Elysée. Celà ne semble pas d'ailleurs gêner les Français, royalistes frustrés qui se dotent d'un roi quand ils sont en république, et lui coupe la tête quand ils sont en royauté.
Mais à défaut d'être ministre, le dogue rogue et hargneux couvert de bagouzes et de tailleurs à 10 000 euros qu'était Rachida Dati eût pu être une feme honnête, pleine de bonne volonté, un peu comme Hirsh ou Borloo, ou Fadéla. Or elle n'attire et ne mérite que du mépris. Bon débarras. Puissent tous les autres la suivre aux oubliettes le plus rapidement possible
En attendant, a t'on fait le compte des dizaines de jeunes et moins jeunes pendus dans leurs cellules, parce que Madame la Garde des sceaux se souciait d'eux comme d'une guigne ?..... Ces jeunes là, qui y pense aujourd'hui ? qui y pensera demain ? Là encore on va me dire: pourquoi la rendre responsable ? Pourquoi: parce qu'elle a tué l'espoir. Lisez des lettres de détenus, et vous comprendrez. Puissent-ils hanter son âme, si elle en a une, jusqu'à sa mort.

Écrit par : longjohn | 24.06.2009

@demandeurs d'emploi
Vous savez si un jour il n'y a plus de produits alimentaires, vous pourrez toujours vous en prendre aux supermarchés et leur reprocher de crever la dalle, ça ne remplira pas pour autant votre frigo.

Écrit par : Fran | 25.06.2009

certain crie vive sarkozy je me demande pourquoi ?

Écrit par : jacqueline | 25.06.2009

Pour avoir un susucre.

Écrit par : Fran | 25.06.2009

il coute chère le susucre

Écrit par : jacqueline | 25.06.2009

exact ;-)

Écrit par : Fran | 25.06.2009

sarkozy a tout fait pour détruire encore plus les gens sociaux . le rmi était payer chaque mois en remplissant un formulaire tout les trimestre .depuis le rsa chaque mois la personne est convoqué en mairie et remplie le formulaire chaque trimestre , mais chaque mois convoquer au cas ou la personne ne vient pas une fois passe deux fois il coupe le rsa . auparavent un mec qui se retrouve en prison le cas d'une mère 64 ans qui a son fils qui tombe 4 mois pour une dispute avec son ex , lui avait un studio et perçois le rmi étant en prison sa mère remplissait le formulaire et l'envoyait a sa place et payait le loyer pour lui éviter d'etre a la rue en sortant de prison et sdf a sa sortie . depuis le rsa ça sera impossible vue cette convocation mensuel en mairie . a l'avenir plus de détenu a la rue en sortant de prison . et la muise pour les familles .

Écrit par : jacqueline | 25.06.2009

Le truc fatal c'est que ce type a déclaré en 2007 que s'il était élu, au bout de deux ans, plus personne ne dormirait dans la rue, on a tous entendu ça hein...
Et hier le ministre du logement a été lourdé, et ce ministère est devenu un secrétariat d'Etat, donc une priorité moins prioritaire si j'ose dire ça ainsi...

Y a pas un truc qui vous chiffonne là...??

Écrit par : Fran | 25.06.2009

Longjohn En fait tout le problème c'est d'utiliser ce que l'état et les collectivités locales mettent à disposition du public ! mon propre fils et des copains à lui il y a trois ans ont fait une formation région (afpa) d'un an après une remise à niveau et une bonne orientation par l'anpe , il a obtenu un équivalent cap et travaille depuis deux ans dans le SOLAIRE et bien payé , c'est un métier d'avenir ( pour tous les niveaux cap bac pro ou bts ingénieur ) . Le problème et on en a parlé sur ce blog c'est souvent les gens qui critiquent le système et qui découragent les gens !
Que veux tu quand tu as quitté le système scolaire à 16 ans (souvent en pointillé à 15 ans ) en sachant à peine lire et écrire ...difficile sans effort personnel de se remettre à étudier pendant 2 ans à 20 ou 25 ans ! mais ce sont ces valeurs de l'effort et du travail qui foutent le camp! c'est pour ça qu'il faut des réformes ! tout simplement ! et c'est urgent !

Concernant les diplômés un peu court pour en parler mais une licence ou une maitrise c'est peanuts sur le marché du travail si t'as pas de concours ! La aussi les trente cinq heures c'est plus d'actualité ....les études et la culture générale c'est 24 h sur 24 !
C'est un choix de vie jusqu'à 24 ou 25 ans !

Écrit par : jp2 | 25.06.2009

Fran quand tous les mois 3000 irréguliers sont renvoyés chez eux , 10 000 entrent par la porte de derrière ! quand un homme politique régularisera 450 ou 500 000 sans papiers on verra ta réaction ! en attendant fais un tour sur 20 mn " des sans papiers s'installent devant la bourse du travail " et tu verras que cette promesse est impossible à tenir car c'est comme si tu versais de l'eau dans un panier percé !

Écrit par : jp2 | 25.06.2009

Je le savais quand il l'a dit que c'était impossible à tenir. Ce que je lui reproche c'est de mentir.
Les autres ont menti aussi ? Je m'en tape, c'est lui le président, plus les autres.
Il n'incarne aucune rupture progressiste, ce type c'est du vent, du blabla, de l'apparat.
On perd du temps jp et de la structure.
Il démantèle ce qu'on devra reconstruire.

Écrit par : Fran | 25.06.2009

Aller on se marre un coup ,on en a bien le droit et c'est pas du luxe.....a 2MN 35 deux personnages ...AHAHAHAHHIHIHIHI?

Écrit par : kriptonite | 25.06.2009

Oups..oubli le principal!
http://www.youtube.com/watch?v=SoZSxrod2bg&feature=related

Écrit par : kriptonite | 25.06.2009

vive zarkozy!!! oui s'il est là c parce que plus de la moitié a voté pour lui,Obama aussi c'est servi de sa negritude au bon moment, sarko s'est servi de la betisse de segolene pour y etre elue,chacun se sert de chacun, rachi datti a couché et elle profite de ses fesses pour y arriver,chacun voie midi a sa porte,ceux qui critiquent sont ceux qui ont tout raté, car il n'ont rien eu pour vendre, la politique c'est une bonne prostitution une grande prostitution ou tous les coups sont permis.

Écrit par : miranda | 26.06.2009

whaô, c'est du lourd ça...mdr

Écrit par : Fran | 26.06.2009

Miranda est la porte parole de l'UMP et du conglomérat des droites!
Qu'elle soit remerrciée de sa franchise : l'UMP et le conglomérat des droites n'aime pas la diversité... Sauf en période électorale...

Écrit par : trickyboy | 28.06.2009

Rachida a rempli sa fonction dans un environnement très hostile.
un pieds noir avec un porte feuille ministriel en France çà passe difficilement car la métropole comporte encore des ésprits coloniaux.

(Sarko: président)

Écrit par : talebhab | 30.06.2009

Rachida a rempli sa fonction dans un environnement très hostile.
un pieds noir avec un porte feuille ministriel en France çà passe difficilement car la métropole comporte encore des ésprits coloniaux.

(Sa: président)

Écrit par : talebhab | 30.06.2009

Est-ce vraiment la faute a Rachida?
Sarkozy a l'air (en rejetant la faute sur les français)de s'exonérer de sa propre responsabilité...

Écrit par : kriptonite | 30.06.2009

Peut être que le Maître des lieux pourrait relayer ou faire un billet sur ces évolutions inquiétantes de l'Etat de droit et de la séparation des pouvoirs

http://combatsdroitshomme.blog.lemonde.fr/2009/06/30/point-de-vue-dun-magistrat-administratif-a-propos-du-projet-de-reforme-de-la-justice-administrative-par-leopold/

Écrit par : canard déchainé | 30.06.2009

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu