Avertir le modérateur

Michael Jackson : Quelle mort ?

demerol.jpgDepuis quand meurt-on à 50 ans d’un arrêt cardiaque, à la maison, comme ça ? Comment Michael Jackson meurt-il le 25 juin à 50 ans d’un arrêt cardiaque, alors qu’il se prépare pour son retour sur scène à Londres, le 13 juillet ?

Prenez l’affaire dans tous les sens. Repassez toutes les étapes de cette vie fracassée. Culpabilisez-vous, comme moi, pour avoir adoré celui qui, depuis l’âge de six ans, meurt de solitude au milieu de foules qui l’acclament. Réécoutez ses titres qui ont vrillé la pop. Laissez-vous convaincre qu’il n’était pas net dans ses rapports avec les enfants. Brûlez et adorez. Dansez et saoulez-vous. Revoyez vous gamins, et ressentez cette musique qu’il a glissé au cœur, ces mélodies qui reviennent comme un feu qui couve. Tremblez de vos sentiments devant l’image de ce gamin qui se cramait avec un sourire conquérant et une nonchalance africaine. Pensez que c’était un juste.

Dites vous tout cela, et remettez les pieds sur terre : Michael Jackson n’aurait jamais du mourir à 50 ans. D’autres génies, à commencer par Jimmy Hendrix ou Janis Joplin, ont été balayés par cette merde appelée drogue. Morts violemment, et avec une drogue sans laquelle – soyons francs – leur musique n’aurait pas été la même. Question non résolue, et enfouie sous le rassurant interdit : « La simple consommation de cannabis est illicite… ». D’accord, mais faut-il brûler toutes les œuvres de la littérature et de la musique nourrie de la défonce. Verlaine ou Baudelaire à retirer du programme du bac…

Alors, de quoi est mort Michael Jackson ? bouteille_011.gif

L’institut médico-légal du comté de Los Angeles rendra dans quelques semaines ses conclusions. Mais on en sait déjà beaucoup.

Michael Jackson s’est vu administrer une heure avant l’arrêt cardiaque une dose de Demerol, un analgésique narcotique synthétique, produit similaire à la morphine. De ce que je lis, la star recevait une injection quotidienne depuis 1984, après un accident. Ses besoins médicamenteux assuraient la prospérité de la pharmacie du quartier, et un médecin vivait dans le manoir de Holmby Hills.

La presse a publié l’appel au services de secours,  le 911,  à 11h30, une heure avant l’admission à l'hôpital Ronald-Reagan de Los Angeles, appel qui établit la présence d’un médecin. « Il y a un homme ici qui a besoin d'aide, et il ne respire pas. Il ne respire pas et nous essayons de le ranimer », explique le correspondant. « Il y a un médecin personnel avec lui… mais Jackson ne réagit à rien. Il ne réagit pas au massage cardiaque ». Interrogé sur le fait de savoir si quelqu'un « a assisté à ce qui s'est passé », le correspondant répond: « Non, seulement le médecin. Le médecin était le seul qui était là ».

Comme tant d’autres, le grand artiste est mort de ne pas avoir trouvé le chemin entre son génie et le quotidien, entre le ciel et la terre. La différence, qui rend cette mort insupportable, est que son décès, survenu sur prescription médicale, était inscrit dans tout ce qui faisait la vie de Michael Jackson, depuis ses six ans.

On trouvera un coupable, sans doute, et c’est logique. Mais il ne faudra pas occulter le reste.

MichaelJakson16.jpg

Commentaires

  • Certaines lumières se droguent,
    d'autres ne se droguent pas,
    Certains inconnus meurent sous la drogue,
    d'autres naissent, vivent et meurent sans jamais en avoir besoin.
    Si le génie pousse les êtres les plus faibles à la déraison,
    cela ne veut pas dire qui c'est la drogue qui a fait naitre leur génie.
    Je connais de grandes œuvres qui n'en ont pas eu besoin.
    Par contre nous pouvons affirmer qu'il arrive que la drogue pousse à croire que l'on est génial même avec une pensée issu d'un QI de poule.
    cordialement

  • Depuis quand meurt-on à 50 ans d’un arrêt cardiaque, à la maison ?
    On meurt très souvent d'un arrêt cardiaque a 50 ans a domicile....MJ est trop génial pour mourir aussi banalement??
    Il faut trouver quelque chose de sensationnel a sa mort?
    J'espère que tout le monde sera déçu.. Personne de toute les manières ne croira la version officielle..
    MJ est mort comme il a vécu, seul mais faisant couler beaucoup d'encre....

  • On sent le fan déçu de voir la fin triste de son idole :)

    Moi je pense qu'il n'était pas net avec les enfants et ça me suffit pour ne pas avoir envie de parler en bien de lui.

    Mais maintenant il est mort. Il est délivré. Qu'il repose en paix.

  • Il faut retenir l'époque où il était au sommet de la pop-rock : la perfection même. Le reste est une grande glissade dans la défonce, une pathologie à la portée de tout le monde.

  • Depuis quand meurt-on à 50 ans d’un arrêt cardiaque, à la maison ?

    Mon meilleur ami a fait une crise cardiaque à 20 ans, il n'avait jamais pris de drogue, ne pratiquais que très peut le moonwalk et n'avais pas de problèmes cardiaque.

    Jakson est mort, le reste n'est que conjoncture.

  • On attend la suite de cette affaire.

  • Non, il y a des questions

    http://www.letemps.ch/Page/Uuid/5373366c-6335-11de-b1da-173ad8065df5/De_quoi_est_mort_Michael_Jackson

  • Je suis sidéré par le buzz médiatique généré par ce décès.
    Mes enfants aimaient bien, mais moi pas plus que ça, ni un musicien de génie, ni une personnalité particulièrement intéressante. Poussé par un entourage familial et professionnel vampirisant, le pantin s'est effondré exsangue et ruiné.
    Un peu le parcours de Janis Joplin ou de Brian Jones ou de Piaf ou de tant d'autres.

    Pas de Jimi Hendrix (musicien génial et véritable "consistance humaine") mort assassiné comme le raconte de façon très convaincante James Wright dans Rock Roadie.
    Certains sont assez costaud dans le show biz ou dans le sport ou dans la finance ou partout, d'autres non. Qu'il repose en paix.

    La drogue, les drogues ? vaste sujet, même pas spécifique aux humains (les corbeaux se roulent dans les fourmilières, les chiens dans les charognes pour s'envoyer en l'air...).
    En bref la gestion actuelle de la question est désastreuse et hypocrite, avec les mêmes résultats que ceux de la prohibition.

  • On sait bcp de choses qui amènent à se poser bcp de qiestions.

    - Ce n'est pas une mort violente a dit l'Institut médico légal. On attend la contre autopsie, mais il est difficile pour des légistes de passer "à coté" d'une mort violente.

    - L'Institut où a été pratiqué l'autopsie renvoie à la connaissance d'un bilan toxique avec 4 à 6 semaines d'attente (C'est bien long mais bon), ce qui signifie que l'autopsie a priori écarte les autres causes de décès brutal, genre rupture d'anévrisme ou infarctus massif, car l'autopsie l'aurait montré. S'il n'y a ni mort violente, ni défaillance massive d'un organe vital, la mort provient d'une cause extérieure non violente, genre toxique.

    - Il y a eu arret cardique en présence d'un médecin, appel immédiat des secours, et aucune réanimation n'a été efficace, meme pour qq heures. Quels ont été les gestes de réanimation? C'est rare chez un sujet agé de 50 ans qu'un arret cardiaque pris en charge immédiatement soit irrémédiable (surtout si l'autopsie n'a rien révélé sur une attaque cadiaque aussi massive)

    - nous savons que Michael Jackson était dans un état de santé très surveillé et plutot correct, car outre son médecin à la maison, il avait l'objet de bilan médicaux poussés par les médecins de l'assureur de sa tournée de Londres. Si les examens avaient montré des faiblesses décisives ou si l'état de santé général était trop altéré, les compagnies, sur avis médical, auraient refusé la prise en charge.

    - Le témoignage direct - nous verrons ensuite - dit pour le moment des choses précises. Le médecin n'a pas été appelé pour l'arret cardiaque. Le médecin était présent et ensuite a eu lieu l'arret cardiaque. Pourquoi était il venu? Quelles étaient les souffrances du patient? Quel a été le diagnostic du médecin? Quels soins et traitements a t il administré dans les minutes qui ont précédé l'arret cardiaque? de quand date le dernier électocardiogramme?

    - Admettons que le médecin soit arrivé appelé par Michael Jackson car ça n'alllait pas. La première chose que fait le médecin, c'est la prise du pouls, de la tension, et une ausculation. Or, à quelques minutes d'un arret cardiaque, ces observations sont nécessairement catastrophiques, de quoi appeler les secours avant l'arret cardiaque, et non pas lorsque l'arret cardiaque survient.

    - Michael Jackson préparait une tournée, avec une série de concerts épuisants. Quel était son plan médical de préparation?

    - Le médecin a un dossier médical. Ou est ce dossier? La police l'a t elle saisi?

    - Le médecin a t il une assurance respsonsabilité civile personnelle? Si c'est le cas, ce qui est très probable, et qu'il a commis une faute, l'assureur de la tournée de concerts a un recours contre l'assureur responsabilité civile du médecin.

  • 1- MJ n' est pas mort ruiné, il possède le catalogue des musiques des Beatles qui vaut 7 milliards de $ , d' ailleurs Sony lui aura tout fait depuis 15 ans pour essayer de lui racheter...
    2- MJ n' était pas drogué, mais après 45 ans de danse intensive son corps n' était plus qu' une souffrance. Vous espériez qu' il n' y aucune séquelle de cette activité physique ? Les sportifs de haut niveau sont hs passé 35 ans, et lui en avait 50 !
    3- les crises cardiaques à 50 ans restent rare, dire que c' est banal relève de la désinformation

  • Qu'est-ce que je m'en tape...
    Le décés de Farrah Fawcett m'a bien plus rendu tri....heu enfin m'a rendu nostalgique quoi...

  • Fran on a les mêmes gouts ! Farrah me plaisait bien ! Ceci dit on meurt plus souvent qu'on ne la croit du cœur ! Le premier mari d'une copine est mort le soir de sa nuit de noce à 23 ans !

    Concernant le catalogue des Beatles à 7 milliards , je comprends pas comment il a fait pour l'avoir à 65 millions de dollars en son temps!

    Concernant ses soi disant mœurs , il a mené une vie de chanteur itinérant dés l'age de 5 ans et n'a pas connu la vie d'un enfant normal ! ceci explique peut être ce mini walt disney chez lui ? Il aurait reconstruit tout ce qu'il n'a jamais eu ?

  • Et si MJ n'était pas mort ... tout simplement parti avec la flée Clochette sur le bateau de son copain le Capitaine Crochet, enfin il peut vivre loin de tous ces commérages, il doit bien rigoler de tout ce qu'on l'on peut dire sur lui, toutes ces suppositions. Tu as réussi MJ tu es rentré dans la légende par la grande porte.

  • M JACKSON a ete vole d une enfance normale et les valeurs strictes de la eligion de sa mere l ont incite sans toutes les renier a s en affranchir il ne s est plus abrite al ombre de la sagesse la demesure l ambition la maladie les proces ruineux et les rumeurs malveillantes les ennuis d argent l abus de substances medicamenteuses le stress un entrainement de nouveau dur un docteur qui met du temps a trouver l adresse ou il habite une securite qui ne repond pas et 30 minutes de perdues pour se procurer un telephone qui marche voila comme un danseur un chanteur qui a fait rever et chanter nos enfants entrainant nous memes dans le tourbillon enfantin un metteur en scenariste s est eteint faute d une reelle organisation 30minutes qui peuvent faire la difference entre la vie et la mort

  • Les enquêteurs ont saisi deux sacs de médicaments dans la villa qu'il louait. La dépouille du chanteur sera exposée publiquement vendredi à Neverland, annonce CNN.

    NOUVEAU rebondissement dans l'enquête sur la mort de Michael Jackson. Mardi, des équipes de la police de Los Angeles ont perquisitionné la villa que louait la star. Les enquêteurs en sont ressortis avec deux sacs de médicaments. Selon le Los Angeles Times, ils cherchent à déterminer précisément l'état de santé du chanteur avant son décès et le type de médicaments qu'il prenait. Ils comptent interroger tous les médecins auprès de qui Michael Jackson a obtenu des ordonnances.

  • Il est clair, a mon avis que les medecins qui lui donnait du demerol sous demande doivent repondre de ça en justice.
    d'ailleurs le medicin sur place n'a pas pratiqué les soins d'un façon correcte.
    Il le fallait faire par terre et il le faisait sur un lit.

  • Dernière info : overdose de sédatif ayant entraîné un arrêt cardiaque.

  • Oui, j'ai vu ça. massage cardiaque sur un lit. c'est difficilement compréhensible.

  • Pour un drogué, le top quand il a les moyens, c'est un médecin personnel qui sera justement embauché pour prescrire à la demande. Sans compter ceux qu'il ira consulter à droite et à gauche au coup par coup pour les produits trop "limite".
    C'est aussi une garantie de base pour avoir des drogues plus "propres" que celles du marché clandestin. Si le toubib ne veut pas prescrire, il démissionne, un peu comme un ministre.
    A mon avis, l'Idole avait les moyens de se fournir à tous les râteliers et sa responsabilité est partagée "kif-kif" avec celles des toubibs.
    Entre suicide et overdose la frontière est parfois un peu floue.

    Alors si on cherche qui est responsable, en premier lieu, moi je pointe le père, celui qui a appris à l'Idole à danser à coups de ceinturon et a transformé ce pauvre gosse en bête de scène.

  • Je sais pas si c'est le Canard , Michael Jackson : "On a pas retrouvé la boîte noire"...

  • Bien triste ! je me souviens qu'il avait écrit une chanson dont je me souviens plus du nom (anglais) qui parlait de morphine !

  • Il y a une chanson qui s'appelle "Morphine" sur l'album "Blood on the Dance Floor". C'est peut-être de celle là que tu parles

  • Ces fumiers ont réussi à nous produire sa fille de dix ans pleurant en direct, avec de vraies larmes.

    Les salauds

  • Il ne faut pas le prendre comme ça, c'est très américain mais on fait aussi parler les enfants aux obsèques de leurs parents, ici chez nous. Obsèques-Spectacle, c'est à la mesure du personnage.

  • Faut arrêter de toujours fustiger les amerlocs, ils sont comme ça. Show must go on.

  • Gilles est un gros laïc, lol. Il a besoin d'une église pour voir des funérailles. re-lol.

  • Il y avait une autre enfant extraordinaire au Staple Center; Shaheen Jafagholi, de Britains Got Talent :

    http://www.youtube.com/watch?v=Ds0UmXILwsQ&feature=related

  • Les funérailles

    «Daily Mail» : un événement au «goût discutable», monté comme un «spectacle de cirque», où «tout est showbiz... Y compris la fin, lorsque la fille de Jackson, Paris, 11 ans est venue sur la scène. Elle s’est écroulée en larmes au moment où elle disait, devant une audience interplanétaire de milliards de téléspectateurs, que son papounet était le meilleur père possible (...)

    «L'Histoire n'offrira plus jamais à l'humanité l'opportunité d'afficher une telle vulgarité à une échelle astronomique», peut-on lire aussi sur Slate.

    «Boston Herald», «il y avait plein de moments bizarres et déplacés», dont celui où un candidat de l'émission de téléréalité britannique «Britain’s Got Talent», Shaheen Jafargholi, 12 ans, est venu chanter sur scène. «Ça ressemblait ni plus ni moins à de la promo», lâche-t-il, jugeant néanmoins que ce n'était rien à côté du foin autour du défunt chanteur.

  • «L'Histoire n'offrira plus jamais à l'humanité l'opportunité d'afficher une telle vulgarité à une échelle astronomique»

    Faut être une grosse merde verte avec un cierge dans le cul pour écrire ce genre de connerie. C'est dictatorial, le bon goût n'était donc pas hier soir d'apprécier le spectacle en hommage à la dépouille de Maïllekeule ?
    C'est ça qui gêne en fait, c'est la présence d'une dépouille amorçant sa décomposition, ça heurte une belle bande de grenouilles de bénitier, ouais.

  • Il est bien puritain ce Daily Mail, comme ce genre de mecs qui vont passer leurs soirées en tutu dans les bordels gays.

  • Des photos?

  • Qu'est ce que vous ont fait les gays ? je vois que les mentalités ne changent pas !
    Pourquoi des photos Gilles , venant de vous ça fait drôle cette remarque ....seriez vous à l'affut d'un scandale ?
    Je connais des gays qui vont régulièrement à la messe et qui s'envoient en l'air ou est le problème ? cela leur serait il interdit ?

  • Ya qu'à demander Gilles, voila avec la magnifique Annie Lennox :

    http://www.youtube.com/watch?v=Qsl2O2H7g1c&feature=channel

  • Pas de problèmes sur les gays, tu ne connais pas bien le monde anglo puritain et hypocrite.

  • Une autre d'Annie Lennox qui résume assez bien la vie de Michael queul : A whiter shade of pale, de Procol Harum. Putain qu'est-ce que j'ai pu emballer en Angleterre sur ce slow :

    http://www.youtube.com/watch?v=ByXvPU-tfJA&feature=channel

    L'auteur, mais moins bien :
    http://www.youtube.com/watch?v=p8jJ1ORIOes&NR=1

  • jp2, on se détend !
    mais les gays ne demandent pas d'etre tristes
    La gay pride de Lyon passe sous les fenêtres du bureau, et franchement, c'est la plus belle manif de l'année.

  • Emballer ok , mais encore ensuite faut il déballer ?

  • T'inquiète, on a encore de l'eau sous la quille.

  • Mathaf, sur le front des slows en Angleterre je dois avoir quelques années de plus,

    Mes sixteen vestal pas si virgins que ça dansaient sur les Animals
    http://www.youtube.com/watch?v=TcY-uo51QTE&feature=related
    ou encore Pearl
    http://www.youtube.com/watch_popup?v=mzNEgcqWDG4

  • Yesroll,

    Hé hé, 1964 mon premier séjour en Angleterre.

  • purée les vieux schnocks

  • Et ouaiche, chu arrivé à Gatwick en DC 3, le train pour Arundel (Sussex) était à vapeur avec des wagons en bois, comme au XIXème siècle, very charming.

    Le temps ne fait rien à l'affaire.
    Quand on est con, on est con!
    Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
    Quand on est con, on est con!

  • En plus d'être un vieux schnock...

  • Cabotin, cabotin, pauvre gamin.

  • AFP - 10 juillet
    LOS ANGELES (AFP) — L'institut médico-légal de Los Angeles a formellement exigé de plusieurs médecins de Michael Jackson, décédé le 25 juin, qu'ils lui remettent les dossiers médicaux du chanteur, affirme le Los Angeles Times jeudi

  • Mathaf, moi aussi 64 à Hastings, j'avais 15 ans.
    Depuis j'y suis retourné je ne sais plus combien de fois, dans toutes sortes de contexte, et j'ai toujours de vrais amis anglais.
    Depuis j'ai trouvé le secret d'une éternelle jeunesse.

  • Mon premier voyage moi c'était en 1984, à Bristol, quartier ouvrier de Kinswood. Murs de briques, pubs, violence et jolies anglaises. Idéal pour former un jeune seigneur.

  • Rien ne vaut le Sussex quand même, c'était l'époque des bastons entre mods et rockers à Brighton... Rhaa le bon temps.

  • Les skins c'était pas d'la tarte non plus. Les bagnoles à 3 roues, les "fields" à perte de vue, les "disco" ouverts l'aprés-midi, yeah...
    Brighton c'était pas un quartier jamaïcain ça, Paul Simonon en est originaire et a même participé aux émeutes.

  • Et pendant ce temps là, j'étudiais les principes généraux du droit civil, à la bibliothèque de l'université...

  • Flûte I am confonding avec Brixton.

  • à gilles devers: je vous dis bravo, moi qui pensais que les voies du droit civil étaient impénétrables!

  • Ouais Brighton, pas Brixton. Il n'y avait pas autant d'immigrés au début des années soixante, à part des Nigerians dans le quartier de Croydon à Londres, et des Indiens bien sûr. Brixton n'existait pas à l'époque.

  • Et je n'oublie pas mes slows langoureux avec la jurisprudence de la cour de cassation. Ca emballait sec!

  • Ha ha, et le fameux gaz.pal. qui se fourrait dans tous les arrêts ! J'ai retrouvé sa maison, juste derrière le Palais.

  • Ce sont les joies du barreau

  • Qui lui peut tout pénétrer y compris les voies du droit civil.

  • >>L'institut médico-légal de Los Angeles a formellement exigé de plusieurs médecins de Michael Jackson, décédé le 25 juin, qu'ils lui remettent les dossiers médicaux du chanteur
    Finalement,
    Quelque chose de serieuse et pas le show must go on.
    sincerement, toutes les larmes de crocodile de sa famille qu'on a pu voir en direct ( j'avais mieux a faire en l'occase et j'ai bien faire de rater cette imposture).
    Je suis sure que Michael aurait aimé autre chose que ce cirque et sa fille exposée.

    Je me demande qu'est-c qu'avait avoir le britains's got talent avec Michael? ils se sont connus? amis?
    la putain de promo bien sur.
    Pauvre type, meme apres sa mort y en a qui profitent.
    vulgaire, futile et sans aucune chance de défense pour part de la victime

  • Tous les morts célèbres sont exploités commercialement par leur famille, faut se réveiller et regarder le monde dans lequel nous vivons.

  • Mon encyclopédie préférée me raconte (+ajout d'une correction) :
    "Mozart est enterré au cimetière St Marx dans la banlieue de Vienne, dans une fosse communantaire.
    Cela correspond à un enterrement de 3° classe dont les frais sont partagés par la famille Mozart et les amis. Le cimetière est éloigné de la ville selon les décrets de l’empereur Joseph II relatifs aux conditions sanitaires. Contrairement à ce qui est souvent dit, Mozart n’a donc pas été enterré dans une fosse commune. Les fosses communautaires étaient des fosses payées à l’avance pour 10 personnes (8 adultes et 2 enfants). Un service commémoratif a lieu à Prague le 14 décembre, devant des milliers de personnes. Emanuel Schikaneder en organise un à Vienne au cours duquel le début du Requiem (Introitus et Kyrie) pourrait avoir été joué."

    Je vous laisse aller voir vous même ce qu'il en fut de Beethoven ou d'autre vedettes musicales de périodes différentes.

  • Fran,

    Il y a des façons et façons de regarder le monde, d'existir et de réagir au monde.

    L'optimiste regarde la detresse et le problème comme une opportunité de grandir,
    Le cynique regarde le monde avec toutes les excuses pour les actes infames et futiles.
    Le egoiste, regarde pas les autres autour,
    Le vaincu, ne regarde plus le monde

    Le monde qu'on regarde et vit depend certainement des lunettes qu'on utilise pour le voir.

  • http://www.youtube.com/watch?v=ULWYyKdbeYc&feature=related

  • @Adriana

    Pauvre adriana...Bien idéaliste et naïve pour une scientifique, étonnant même...

  • Fran,
    Je comprends tout a fait ton desaroi et ta méfiance.


    Je te dis les malheurs des gens sont dus a la façon de voir et CREER la realité.

    Il en a ceux qui subissent au lieu d'essayer de voir differement et creer.
    Leur excuse est toujours: le monde est comme ceci cela, les gens sont comme ceci cela, la vie est comme ceci cela, on n'y peut rien, qu'est-ce que tu veux...
    Eh bien, moi comme scientifique je veux sortir des sentier des gens habitués a subir leur sort.
    Picasso disait qu'il voulait etre enfant et peindre comme un.
    Je veux creer ma realité et y etre l'acteur.
    Think out of the box!

  • Fran : excellent "guns of brixton "( musique car je comprend rien aux paroles !)
    méfie des scientifiques ...froids comme la bombe h !

  • JP2,
    Tu devrais te méfier de tes géneralités.

  • AFP - ‎17 juil. 2009‎
    LOS ANGELES — Michael Jackson, décédé le 25 juin à Los Angeles, usait de pseudonymes pour se faire prescrire les puissants médicaments qui ont peut-être provoqué sa mort, affirme vendredi le Los Angeles Times.

  • La défonce médicamenteuse est très répandue, particulièrement en France où nombre de gens meurent d'automédication.

  • Selon l'avocat du Dr Conrad Murray, les agents de la police fédérale américaine cherchaient des preuves d' «homicide» dans le bureau du médecin. L'étau se resserre autour du médecin de Michael Jackson.

  • Le Parisien -
    Nouvelle révélation sur la mort de Michael Jackson : le site internet TMZ, qui cite les autorités légales, assure que les secours ont découvert le chanteur mort avec une intraveineuse dans le bras.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu