Avertir le modérateur

Grève du sexe : C’est la lutte finale !

raffaele_fragile1.gifMarx et Freud ringardisés par les femmes kenyanes : grève du sexe pour la satisfaction de revendications non sexuelles, genre droits sociaux et égalité homme/femme. Mais où vont-elles chercher tout ça…

La femme est l’avenir de l’homme, disait mon ami Louis Aragon. Mais, répondent les militantes  du Kenya, cette femme du désir peut te tuer avec la pire des grèves, et te transformer en légume dépressif. Et oui, un danger domine le monde : l’abstinence revendiquée pour faire plier l’homme ! Parce que la Veuve Poireau, ce n’est pas un avenir.

En guise de préliminaires, c’était une grève perlée : dix associations de femmes avaient appelé les Kényanes à l’abstinence le 29 avril. Revendication : mettre un terme aux disputes entre le président Mwai Kibaki et le premier ministre Raila Odinga, un couple d’enfer qui bloque toute évolution du pays. Et ça ne rigolait pas : l’épouse du Premier ministre s’était jointe au mouvement. Euh, en fait, à l’absence de mouvements. 000256480.jpg

Agnès Leina, chargée de programme à la Coalition sur la violence contre les femmes (Covaw), a souligné à Afrik.com que la cause était la situation sociale : « La grève n’était pas à propos de sexe mais de gouvernance et de la colère des Kényans. En ce moment, il y a une sévère sécheresse. Il n’y a pas assez à manger et le prix des denrées alimentaires est très élevé, ce qui pénalise en premier lieu les femmes et les enfants ». Et n'oublions pas les  violences post-électorales ont été terribles, et plombent l’avenir : « Beaucoup vivent encore dans des camps de déplacés. Ils manquent cruellement de nourriture, d’abri et demandent que des dirigeants s’occupent d’eux ». Pour finir, Agnès Leina soulignait que l’instabilité au Kenya « affecte les plus pauvres et les enfants, qui n’ont personne pour parler en leur nom. D’où cette grève ».

Rukia Subow, présidente de Maendeleo Ya Wanawake Organisation (MYWO), la plus ancienne association de femmes du Kenya, avait ensuite appelé à une prolongation de la grève jusqu’au 6 mai, de quoi ébranler le système patriarcal du pouvoir. Miracle : menacés par le péril, les deux plus hauts responsables du pays ont accepté de reprendre leur travail en commun, avec le 4 mai, une entrevue entre le chef de l’Etat et le chef du gouvernement, et le 7 une réunion de cabinet. Peut-être aussi de réunions de boudoir, mais le Journal Officiel est resté muet.

Vous avez bien compris : cette grève est une forme nouvelle du blocage des trains, mais dont les effets sont radicaux.

la greve du sexe pour stopper la guerre.pngHeureusement pour le moral des troupes, les échos de cette grève du sexe, une première dans l’histoire des luttes et de la turlutte, étaient restés confinés. Mais hélas, la menace réapparaît dans le contexte des élections gabonaises.

 

Cette fois-ci, le jeu est franchement inattendu. C’est un homme, Samuel Ntoutoume Ndzeng, président du Mouvement de Libération des Gabonais (MLG),  qui appelle à une « grève du sexe illimitée » en cas de victoire d'un homme à la présidentielle du 30 août prochain. Samuel n’y va pas par quatre chemins : « Nous dormirons avec nos habits ». Bref, c’est la perspective d’une grève générale,  et en forme d’abnégation, car le but de cette grève est que « le pouvoir doit revenir aux femmes ».  Samuel lance les somations : « Les hommes commenceront leur mouvement dès le 30 au soir si c'est un homme qui est élu ».

 

Dans ce genre de conflagration sociable, il faudra une voie sage pour se situer au dessus des partis, ce qui est possible, et au dessus des parties, ce qui semble plus difficile. Mais si la grève qu’envisage Samuel peut se comprendre – c’est le tour des femmes – peut-on raisonnablement envisager que la sagesse, niée par les urnes, puisse venir des burnes ?

le-storyteling-sebastien-durand-conseil-communication-le-blog-lysistrata.jpg

Commentaires

  • Héroïques femmes africaines : sans elles pas d'agriculture, pas de nourriture, pas de commerce. Et maintenant pas de câlins... C'est l'arme de dissuasion massive.

    La plus belle d'entre elles (Somalie ou Kenya) :

    http://www.youtube.com/watch?v=vajMnEIu398&feature=fvw

    Dommage qu'elle soit complètement timbrée.

  • La grève du sexe, l'arme fatale...

  • Si c'était la lutte finale d'Arlette, nous n'aurions pas la même inquiétude...

  • Bonjour,
    APrès tout ce qui compte c'est les résultats !!
    Dixit :Faites l'amour pas la guerre !!!
    Donc "l'inverse "serait possible : Pas de sexe, en période de guerre !!!!!!! ca ferait surement revenir la paix plus vite!!!

  • Nom d'une pipe, qui prive qui dans cette affaire ?
    Comment s'y retouver dans cette mélée qui voudrait faire roire que seuls le hommes ont des pulsions ?. Ou bien serait ce encore cette notion du sacrifice féminin qui prévaudrait.
    En manipulant le sextant du marin, libérez la femme encore engloutie dans la mère .

  • Dommage que certains comme Mathaf Hacker parle de personnes qu'elles ne semblent visiblement pas connaitre car Naomi Campbell est Jamaicaine et non africaine malgré le fait qu'elle soit noire.
    Quand on offre la possibilité aux gens de s'exprimer et qu'ils ne vérifient pas leur source,on a droit à de droles d'informations.

  • La plus belle, c'est Halle Berry.

  • Qu'elles la fassent lontemps ils eviteront de se reproduire et poluer la planete avec leur race.

  • Merci pour tes lumières Chris ....BON VENT !!!!

  • arh !arh! arh ! a rire, telment bête certaines pour ne pas dire toutes, quelle pensent nous faire avaler de "telles pinces a culs"!
    Grave le sexe sexe pour des femmes je rêve, déja les femmes ne pense qu'a cela, normale ,elles ont un probleme entre leur envie , leur égo et leur culpabilité normale qu'elles aient mal a la tête les pauvres.En attendant le mari idéal, a du boulot, car il doit ne voir que le postérieur de sa femme qu'un postérieur, car la chaire n'est rien, l'esprit oui, mais la chair non.seulement les femmes je ne sais pas si c'est conscient mais donne une mauvaise image de leurs corps,veulent qu'on les prenne pour exitant...JE DIS QUE C'EST DE LA PERVERSION DE LEUR PART en plus le vice est de faire greve, comme cela elles provoque les instints les plus viles, apres elles vont s'étonner de la violence! que leur statue qui les confine à l'infériorité, mais quest ce quelles donnent, et bien plus rien, plus rien pour autrui donc pour elles même, normal....la vie leur rend ce qu'elle meritent.

  • gravediggaz

    Ha ha, elle est d'origine jamaïcaine et chinoise. Ca doit être la raison de sa beauté extraterrestre. Dans ces cas là je ne vérifie rien.

  • Mathaf,
    Il y a une chose qui me tracasse comme tjrs.

    Pourquoi elle passe plus la moitié de la video avec l'air d'avoir monté a cheval?
    Ça doit etre dur avoir un problème comme ça.
    Ces distortions importantes de jambe peuvent etre tres penibles et cependant peuvent etre corrigées tres tot avec tes bonne bottes vers l'age de 1 an. Trop tard apres.

    On l'appelle cette distortion genus varum a ne pas confondre avec genus valgus l'opposé:
    Peut dans les cas plus graves presenter une usure du cartilage avec un pincement fémoro-tibial interne,
    Pas etonnant qu'elle soit tjrs de mauvaise humeur en train de jetter tout et n'importe quoi ( portables, vaisselle) sur ses dammes de ménage.

  • Adriana,

    Trop fort, je ne savais pas que tu avais étudié la médecine, évidemment bio-physicien ce n'est pas très éloigné. C'est peut-être la chorégraphie de Michael Jackson, moi pas connaître médecine et genus varum. lol

  • Un jour où enfin l ONU sera responsable et déclarera que la surpopulation est un menace pour la survie de la planète et de l humanité, et donc ordonnera l abstinence obligatoire pendant un an ; nous verrons que la grève du sexe ne sera plus un fait revendicatif amusant mais une loi imposée par l irresponsabilité des générations précédentes.

  • Halala, je l'avais bien dit ; le sexe, une garantie de paisibilité sociale.

  • Adriana,

    Hors sujet : AF 447, le BEA continue d'enfumer tout le monde, une association brésilienne demande l'ouverture d'une enquête brésilienne :

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gXHDOU-5VDqP6RcyAdH7r9DZQ83w

    Je ne crois pas qu'ils aboutissent parce que la règle est que c'est le pays d'immatriculation de l'avion qui est en charge. Si tu as leur email, dis leur de regarder l'histoire du crash du Mont Sainte Odile en France : quatorze années de procédure pour se faire rouler dans la farine.
    C'est la principale raison pour laquelle Christophe Guillot-Noël a choisi un cabinet d'avocats anglais, et ce n'est pas pour le fric comme l'a prétendu la presse française très complaisante. Le NTSB (équivalent du BEA aux US, mais organe réellement indépendant) est entré dans la danse, il y a peut-être quelque chose à attendre de ce côté.

  • Adriana,

    Il faut être très observatrice pour remarquer ce défaut, c'est plus visible ici :
    http://www.youtube.com/watch?v=jC3k6yszrIA

    Le premier regard de l'homme se porte plutôt sur le buste.

  • Une info pour ceux que cette grève turlupinerait :
    Pour la première fois dans l’histoire du concours de Miss Univers, le Venezuela avec la splendide Stefania Fernandez, remporte pour la deuxième année consécutive ce titre magnifique.

    J'essaie d'imaginer dans le concret ce que peut donner une telle grève, et je n'y arrive pas. Soit les mâles locaux se font mener par le bout du c.., soit ils n'ont jamais entendu parler de briseurs(seuses) de grève.

  • J'ai déjà vu des grèves brisées à coupe de manche...

  • un classique

    "ce cas de corée me turlupine"

  • Mathaf,

    Pas du tout, je suis une ignorant et j'ai horreur aux sang et tutti quanti.
    Mais je suis maman et vers l'age de 1 an, beacoup d'enfants inclu mon bebe doré a eu ces petis problèmes corrigés avec une bonne botte.
    Tu sais Naomi est vraiment belle, mais j'ai trouvé la mise en scene avec les jambes ouvertes tout le temps un peu too much.
    Je crois que les hommes sont pas aussi bestiaux comme ça et peuvent trouver d'autres façons d'etre attirés par une femme.
    Bon tu dis les seins,
    Cela depend de la culture, au Bresil ce sont les fesses.
    Moi, ce qui m'attire dans un homme c'est l'intelligence, la sophistication ,la culture, la façon de traiter la femme
    comme une reine , pas de dire de gros mots comme font certains facilement dans ce BLOG, et bien sur , pas de bidons ( faut se soigner un peu). ah j'ai oublie,
    faut pas aimer le match de foot tous les WKs avec les copains autour de une bierre ( une fois ou autre, peu etre toleré)
    AH! Je suis contre la grève.

  • Adriana,

    Ce sont les anglos qui adorent les seins, si possible gros. Les français et la plupart des latins adorent les fesses, et celles des brésiliennes sont sans conteste O mais bonito do Mundo !
    J'admire la beauté pure, sans arrière-pensée, je trouve aussi que ces jambes écartées font un peu crasse. Mais c'est le style M. Jackson, avec la main sur le slip.
    Je préfère les femmes intelligentes, avec un sens artistique. Si j'étais tombé sur Naomi je serais parti en courrant, tellement elle est timbrée. J'ai connu un mannequin philippin, un peu moins timbrée, mais trop quand même et ça n'a pas fonctionné. Elle est revenue me chercher vingt ans après : même problème, parce que je suis déja assez cinglé pour deux.

  • Oh pitain de bordel con je me vois plus pisser con, avé mon bide...

  • N'en déplaise aux esprits forts, une grève du sexe ou toute autre forme d'auto-coercition ne tient pas la route très longtemps au delà de quelques verres d'alcool ou autre substance désinhibitrice.
    Et moi le premier truc qui m'érotise chez une femme c'est sa voix quand elle dit "Viens !".
    Enfin ça dépend des époques, j'ai eu une passion pour les rousses durant quelques annèes...

  • Adriana,

    Il y a un proverbe sur le bidon en brésilien : cachaziñha, cafeziñho... et je ne me souviens plus de la suite.

  • ah Yesroll, Yes...

    Seulement écouter ou l'écrit fait aussi l'effet? lolol
    on voit le feu couver sous la glace Bretonne.

    attention pourtant avec ces substances désinhibitrices!
    ne boire que le cidre (ops, pardon je ne sais plus si c'est une boisson normande ou bretonne? )


  • Uau Mathaf,
    Qu'est-ce que tu lui a fait pour avoir un effet aussi "timbré" 20 apres?

    Option : La lutte finale ou fatale? (lolol)

  • Oh pitain de bordel con je me vois plus pisser con, avé mon bide...

    Bonjour mon Naja preferé,
    Tes conversations cuturelles et sophistiqués nous a tous manqué pendant que tu faisait ta mue.
    Heureuse de ton retour ( sans bide et de peau neuve). lololol
    pour toi la grève ou la lutte finale? ou les deux?

  • les fesses, et celles des brésiliennes sont sans conteste O mais bonito do Mundo !

    Merci Mathaf pour la partie que me touche(lolol).

    Bon WK a tous,
    je vais suvire l'exemple de Yesroll et prendre mes verres d'alcool.
    Je re-VIENS plus ( ops, ce mot est dangereux lololol).

  • rien ne vaut les fesses laiteuses d'une jolie irlandaise

  • Adriana,

    En Bretagne de nos jours on boit surtout de la bière ou du vin. Le cidre est plus rare et il faut surtout en boire beaucoup plus.
    Le lendemain après avoir partagé quelques aspirines et du thé et du café, on fait s'il ne s'était rien passé.

  • Yes,
    Je suis accro au Cidre et aux crepes.
    Surtout celles qu'on mange a Montparnasse sur une terrasse en train de voir du monde.
    J'espère bientot le faire si les pitots et les Adirus d'Air France ne fassent pas une grève.

  • J'ai appris quelquechose merci

  • Excellent, merci

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu