Avertir le modérateur

Sangatte, "La jungle", et après ?

2670_le_livre_de_la_jungle_jungle_book_28the29___000218153355_9957.jpgBesson cherche à se faire pardonner l’ADN avec « la jungle », et met ses petits petons dans les marques de Nicolas-le-(presque)-Grand. L'enterrement de l’ADN qui fut béni par Carla, princesse du Cap Nègre, laquelle pétitionnait sec contre l’icelui ADN avant que Séguéla ne réunisse les deux âmes esseulées : « Celui qui a cinquante ans n’a pas viré des afghans de Calais n’a pas réussi sa vie ». Aussi, pour se faire pardonner par les grognards de l’UMP, rien de tel qu'une descente de flics sur « La Jungle », fruit des décisions intempestives de Nicolas-le-(presque)-Grand.

Hier, Sarko : « J’ai décidé de fermer Sangatte pour mettre fin aux trafics des mafieux, qui les méchants prospèrent sur la misère des Afghans, et ce à cause des vilains britanniques offrent du travail aux immigrés, mais refusent les accords de Schengen ».

Aujourd’hui, Besson : « J’ai décidé de fermer « la Jungle » pour mettre fin aux trafics des mafieux, qui les méchants prospèrent sur la misère des Afghans, et ce à cause des vilains britanniques offrent du travail aux immigrés, mais refusent les accords de Schengen ».090313_diapo_box_office_5.jpg

Demain, un autre soldat de l’UMP : « J’ai décidé de fermer « ma gueule » pour mettre fin aux trafics des mafieux, qui les méchants prospèrent sur la misère des Afghans, et ce à cause des vilains britanniques offrent du travail aux immigrés, mais refusent les accords de Schengen ».

Stop. Ras-le-Bol. Ils se foutent de nous. Pas les afghans, très majoritaires à Calais, qui misent toute leur vie sur un travail hypothétique chez les british. Non, se foutent de nous les petits mecs à costume bleu marine qui plastronnent devant des grands mecs à costume bleu marine, mais pas le même couturier.

Le problème est très simple. Les british sont prêts à donner du travail aux immigrés, car la société est assez inégalitaire pour que ce soit rentable. Mais comme la Grande-Bretagne refuse, ce qui est scandaleux – honte à Blair et à Gordon, les héros du socialisme décomplexé – les accords de Schengen, elle oppose que les étrangers relèvent aux termes des accords de Dublin, du contrôle dans le premier pays dont la frontière a été franchie. Ceci en haussant le menton, et en laissant passer ceux qui trouvent assez de fric pour franchir la Manche. Bref, le problème ne se résoudra pas de sitôt, et comme aucune solution n’est proposée, à part les belles images destinées à remonter le moral aux troupes de l’UMP, les étrangers chercheront un nouveau point de repère.

le_livre_de_la_jungle.52663.jpgL'abbé Jean-Pierre Boutoille, porte-parole du collectif d'aide aux migrants C'sur (Collectif de soutien d'urgence aux réfugiés), le premiier secourrs des migrants de Calais, interrogé par Libération, me parait très lucide.

« Le ministre de l'Immigration et de l'Intégration nationale Eric Besson justifie l'opération en expliquant que c'était indispensable pour lutter contre les passeurs. L'argument est valable?

« Non, ça ne tient pas, pour la simple raison que les passeurs ne sont pas dans la jungle, ils vont dans les squats à d'autres endroits. Cette opération n'est qu'un coup médiatique pour dire «regardez, l'Etat fait quelque chose». Mais sur le fond, c'est un coup d'épée dans l'eau.

« Que faudrait-il faire pour dénouer la situation?

« Mener une politique humanitaire plutôt que purement répressive. En particulier, informer les migrants sur le droit d'asile, le retour volontaire... Ce travail a été mené ces derniers mois par le Haut commissariat pour les réfugiés et le secours catholique, avec des résultats puisque depuis mai, à Calais, 180 migrants ont demandé l'asile et 170 le retour volontaire. Il aurait fallu continuer cela. Mais là, la confiance a été cassé avec le gouvernement, il va être difficile de recréer un dialogue. »

Bon courage, l’abbé.

le_livre_de_la_jungle_003.jpg
L'abbé a un coup de déprime

Commentaires

  • .................................................................................

  • Les accords de Schengen sont une connerie Il fallait faire une harmonisation a l'échelon européen de la justice et de la police avant d'ouvrir les frontières a la libre circulation
    Nous sommes au début de l'immigration ,lorsque le réchauffement climatique sera plus prononcé,nous aurons a faire face a une vague d'immigration de la misère humaine Voir qu'aujourd'hui nous déjà dépassé par cette immigration nous laisse présagé,rien de bon
    Quels solutions ,en dehors d'un partage des richesses et donc un renoncement de notre part a un "confort" consuméristes du toujours plus

  • Je cherche à me renseigner, mais je crois comprendre que le sinistre de l’identité nationale aurait agit sans ordre de justice.

    Ca serait grave, car ces barques de fortune, comme le carton d'un clochard, étaient un domicile, le lieu de l'intimité, qui est un droit inhérent à la personne.

    J'espère me tromper.

    Si quelqu’un a des tuyaux...

  • Laissez pourrir... C'etait la politique jusqu'à la décision de mettre fin à ce scandale.
    J'ai des amis qui habitent Calais... s'il ne votent pas Le Pen c'est qu'ils ont le coeur bien accroché ! Alors "Gilles Devers" si tu as la solution miracle, fallait en informer au lieu de traiter Besson (ou Sarko ?) de "sinistre de l'identité nationale"! Ce sont toujours les mêmes impuissants idiots qui grossissent les rangs des YaKa ZavéKa YzonKa FoKe... aussi inutiles et imbéciles. Les stratèges de bistrots, les cul-au-chaud dans leur fauteuil, les minables qui n'ont jamais rien fait de constructif., ces vertes mouches du coche.. font les malins et se pavanent avec leur commentaires de débiles... mais pour donner la moindre idée concréte de solution à un problème... il n'y a plus personne. Comme le disait un de nos politiques, "quand on n'a rien à dire , on ferme sa gueule"

  • Claude, un peu de lecture, avant de vous énerver bêtement.

    Article 9

    Loi n°70-643 du 17 juillet 1970 - art. 22 JORF 19 juillet 1970
    Modifié par Loi n°94-653 du 29 juillet 1994 - art. 1 JORF 30 juillet 1994

    "Chacun a droit au respect de sa vie privée.

    "Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé."

    Alors, Claude, chacun a droit au respect de sa vie privée, sauf les Afghans de Calais ?

  • Pourquoi une décision de justice ? Il devrait suffire au grand prêtre de la préfecture d'invoquer le Dieu "Ordre Public" pour envoyer les pandores.
    C'est assez misérable de fondre sur un petit groupe de gens très vulnérables pour sacrifier à la démagogie. Tout le monde sait que Besson ne résoud rien, il ne fait qu'éparpiller le problème, comme le souligne la presse anglaise.
    Les adultes sont transférés dans le Sud de la France: misérable aussi.
    Je ne ferai pas la tirade sur "les heures les plus sombres de notre histoire", au lieu je proposerai une solution constructive : puisque les anglais se fouttent amplement de notre gueule sur ce coup, pourquoi ne pas leur envoyer ? Ainsi, tout le monde serait content !

  • Calais: la justice annule des dizaines de rétention de migrants :

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hiTN4rLs5pVmuB-Cn4SZx6aNyngw

    Et qui c'est qui l'a dans le fion ? C'est Besson.

  • Seelon la cimade, 80 procédures seraient annulées, soit plus de la moitié concernant les adultes.

    Besson voulait traquer les traficants. Son opération était annoncée, et ils étaient tous loin quand les caméras sont arrivées, avec les flics et la cravate de Besson.

    Honte définitive sur Sarko et Brown qui laissent faire et attendent de faire les beaux.

    On ne traite pas les êtres humains comme cela (surtout quand on sait le role de nos troupes en afghanistan)

  • http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2009-09-25-Calais

  • Les passeurs sont connus, aucun n'a été arrêté :

    http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article6850122.ece

    Triste mascarade.

  • alors Mathaf, notre documentaliste officiel, as-tu vu passer des éléments sur une éventuelle intervention sans ordre de justice?

    moi par ma part rien pour le moment (mais vu les annulations de procédure ci dessus mentionnées, ce ne serait que la cerise sur le gâteau)

    alors si t'as des infos... (même en anglais!) (rire!)

  • Chou blanc. Même la Cimade n'évoque pas ce point.

    http://www.cimade.org/communiques/1845-Evacuation-de-la----jungle----de-Calais---des-Afghans-menac-s-d-expulsion

    Je ne pense pas qu'il aît besoin d'une ordonnance. Le "trouble à l'ordre public" doit couvrir à peu près toutes les interventions de police. Tout ça est une grande esbrouffe.

  • Une semaine après, les migrants sont de retour à Calais
    nouvelobs.com - ‎Il y a 51 minutes ‎

    Sur les 138 étrangers en situation irrégulière placés en rétention mardi dernier, 95 ont déjà été libérés, selon la Cimade. "Ils reviennent progressivement. Ils ont peur. Ils dorment un peu partout maintenant",

  • J'allais copier le même article... Misérable esbrouffe, quelle honte !

  • Cette situation n'est une honte de plus pour la France.
    Et ce dernier "épisode" ne règle rien, bien au contraire! Ca aggrave la situation des "intéressés", ce qui est probablement voulu d'ailleurs.

    Pour le reste, lire à mon bord l'artice "le naufrage" du côté
    "marine inconnue":
    http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/

    Ca C sûr, si des extra-terrestres approchent un jour de la Terre, (où si c'est déjà arrivé) dès leurs premières observations:
    - Terrorisés, ils ont repris l'Espace immédiatement, ou le feront sans s'attarder une seconde!

    Ceci dit, le charter prévu, il me semble que...
    Caramba! Encore loupé! Qui a parlé?

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu