Avertir le modérateur

Prime à la casse pour le Rafale ?

Dassault-rafale-.jpgUn pilote est mort. Paix et respect, toutes nos pensées pour les proches. Pas un modèle d’avion n’a pu échapper à ce genre de drame.

 

Non, le problème est ailleurs. Ce qui fait question, ce sont les liens incestueux entre la République et la famille Dassault.

 

Inutile de vous dire que je ne connais rien aux avions de chasse. Déjà, la chasse est pour moi un autre monde, alors les avions de chasse… Mais si je suis un citoyen moyennement attentif et diligent, en référence au bon père de famille du Code civil, je dois m’intéresser un peu à tout, et notamment à l’armée, l’une des quatre fonctions régaliennes de l’Etat, mes petites chéries. Or, notre armée, c’est une des rares à  disposer du privilège historique de l’arme nucléaire. Rien ne sert d’avoir l’arme nucléaire si on n’est pas équipé pour s’en servir. Et le Rafale de la famille Dassault, justement, c’est un avion tellement génial qu’il peut lancer l’arme nucléaire. Si, si, c’est sur la notice.

 

Le problème, c’est que j’aimerais bien me tromper. laureline.jpg

 

La première arme de la démocratie, c’est la réunion de tous les citoyens en armée des démocrates. Et là, c’est mal parti. L’héritier de Marcel Dassault, qui finançait ses campagnes par des pages entières achetées dans les journaux, lesquels journaux fermaient leur gueule et admiraient les beaux avions, l’héritier de ce grand financeur de la droite gaulliste, c’est Serge Dassault. Ca tombe mal : Serge est le maire invalidé de Corbeil-Essonnes, pour avoir payer des électeurs lors de dernières municipales. La campagne pour élire le successeur est en cours. Une campagne à vomir, avec comme candidat de la famille Dassault, un certain Jean-Pierre Bechter : le charisme d’une huître et l’indépendance d’esprit d'un pantin. L’imbécile pose sur toutes les photos avec Serge l’invalidé. On vote ce week-end, et prévoyez une abstention record.

 

La seconde arme de la démocratie, c’est l’armée. Et là, ça devient n’importe quoi. Ce n’est même pas une affaire Droite/Dassault. Mitterrand a tout fait pour sauvegarder les intérêts de la famille Dassault. De là vient le programme Rafale, calculé par Serge et sa bande de joyeux lurons. De gros caprices, presque des crises, et la République a tout misé sur le Rafale. Le Rafale tellement génial et peu coûteux qu’il allait être le fer de lance de l’influence française dans le monde, car toutes les armées allaient se l’arracher. Les têtes à neurones de la grande famille Dassault, qui nourrissent intellectuellement les têtes à neurones de la rue Saint-Dominique, partaient à la conquête de la planète. Rêvons un peu.

 

Ce que j’ai compris, c’est que le Rafale est exactement l’inverse de ce qui était annoncé : coûteux et impraticable, au point que seule armée française s’en est équipé. Imbitable, le fonctionnement de l’avion ! Il faudrait deux ingénieurs informaticiens dans le cocpick ! Bref, le Rafale est un avion ectoplasme, et personne n’en veut. Notre ami Lula avait presque dit oui, car un petit chouïa de distance vis-à-vis de Etats-Unis pouvait donner l’illusion. Catastrophe avec les deux Rafale qui s’abîment dans une manœuvre de routine, conduite dans un ciel serein. Les autorités brésiliennes qui demandent à avoir accès à l’enquête avant de sortir le chéquier se font rabrouer comme le serait un conseiller municipal d'opposition à Corbeilles-Essonnes.

 

Aussi,  je remercie les spécialistes de m’aider à rétablir la vérité :

 

- Le Conseil d’Etat a annulé l’élection de Serge Dassault car cette juridiction est manipulée par les communistes.

- Le Rafale est un avion génial, et la France a beaucoup de chance de ne l’avoir jamais vendu à personne. Cela lui octroie un grand avantage militaire, car elle est la seule à disposer de ce joyau.

- Si on file une prime à la casse à Lula, le Brésil achètera une chiée de Rafale, et deviendra le pays le plus puissant de la planète.

- La famille Dassault n’a jamais financé une seule campagne électorale, ni de droite, ni de gauche.

 

 

Produit frais

Commentaires

  • Le Rafale est un bon navion, pas le mieux équipé mais un bon navion. Ce sont deux pilotes d'essai qui, par définition, vont tester les limites du navion.
    En l'occurence, catapultage à charge maximale. Le pilote disparu a heurté son collègue à l'arrière. A ce stade il n'y a pas de raison particulière de mettre en cause le navion.
    Pour le reste la politique de la France est de ne pas dépendre de technologies étrangères pour sa défense. Le Mirage 2000 s'était très bien vendu à l'export et le Rafale zéro.
    Souhaitons lui bonne chance au Brésil, cela soulagera (peut-être) le contribuable français.

  • Pas besoin de chercher midi à 14 heures.
    On s'apprète à en vendre au Brésil contre l'hégémonie US sur ce terrain et comme par hasard...
    C'est clairement un coup des américains.

  • "Il faudrait deux ingénieurs informaticiens dans le cockpit"
    Ca s'applique aussi à l'Airbus A330, dont le cockpit est conçu comme une Gameboy. Tout ça sort de ce tonneau que le monde entier nous envie : l'école Polytechnique.

  • Je vais dire ... :-) Les progrès scientifiques sont toujours détournés par des imbéciles.

    Je ne sais pas si cet avion est un bon avion, mais je pense que sa construction et ses performances sont connues de tous les pays qui possèdent des avions de haute technologie.

    Quand au nucléaire, (mais là, je vais peut-être me faire allumer), je suis pour, mais sans être pour la prolifération de l'arme atomique.
    De toute manière la technicité du nucléaire est connue... elle sera difficile à l'oublier.

    (Je ne suis évidemment, pas contre les autres façons de produire de l'énergie.
    Toutefois ils abusif de dire qu'une éolienne est propre, seul le vent est propre...
    De plus il n'est pas assuré que l'homme soit responsable du changement climatique.
    - Tchernobyl, cette centrale non entretenue et obsolète, maintenue en service par nécessité, malgré les avertissements des scientifiques, a fait beaucoup moins de morts que le pétrole.
    Voir les millions de morts et blessés dans les accidents de la route depuis 70 ans ; pour ne parler que de cet exemple. Mais bon, ce n'est que mon opinion...)

    Je remarque que depuis l'existence du nucléaire, les hauts responsables, les Présidents, les marchant d'armes etc. ne provoquent plus de "guerres mondiales" ; Ils ne sont plus vraiment à l'abri en cas de guerre, et comme le soldat lambda, ils risquent également de passer au court- bouillon, s'ils grattent l'allumette.
    Ils se contentent de guerres locales avec des pays qui ne maîtrisent pas cette arme.

    Sans aucun doute, il aurait été préférable de ne jamais réaliser cette bombe nucléaire, et d'en arriver à ce geste ignoble, l'utiliser à deux reprises sur des populations civiles.

    Tout ce laïus est à côté du sujet, tant pis, je poste. :-)

  • la phrase exacte attribuée à Dassault (http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iW31DwYrw7_CZRGiyJhLFD2q2KnA)

    "Il sont tous socialistes au Conseil d'Etat"

  • Révoltée,

    "Larticle demandé est indisponible" lol. Que reproche-t-on à papy Dassault, de jouer les papas gâteau ? Okay c'est répréhensible, mais tellement plus sympathique que l'horloger de Solferino ou Papa Flosse, qui font exactement le contraire.

  • oups... merci mathaf, je rectifie (en fait c'est la parenthèse quoi a faussé l'adresse) voici:
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iW31DwYrw7_CZRGiyJhLFD2q2KnA

    Cet article n'apporte rien c'est juste qu'il reprend la phrase de Dassault sur le Conseil d'Etat et les socialistes: il a perdu le procès parce que le Conseil d'Etat est composé de personnes qui sont toutes socialistes.

    Décidemment ces gauchistes...

  • Pfff... La pire espèce après celle des Basques. Et celles des Landais, des Girondins (oh lala Révoltée : j'allais les oublier ces Girondins de malheur) des Bretons, des Charentais, des Vendéens, des Normands... Et, la pire de toute, la plus exécrable détestable et auto-suffisante - peut-être parce que justement elle entretient les liens les plus étroits qui soient avec la race des gauchistes - est bien évidement l'espèce parisienne.

    ;D

  • je dis comme ça me vient, l'espèce parisienne : c'est 75 ! :-)

  • Chez Gilles, c'est tous les jours 69.

  • Excusez-moi si j'abuse (maître) mais n'est-ce pas Laureline? (agent spatio-temporel)

  • Denis 75, tu oublies une catégorie pire que toutes: les métèques, rien de pire que les métèques!

    Et face à un 75, ma foi, on s'incline!!

  • tiens donc, il compte avoir un bureau à la mairie et s'auto-accorder une mission qui ne lui revient pas...


    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40539857@7-37,0.html


    Corbeil-Essonnes: L'UMP l'emporterait face à la gauche avec 100 voix d'avance
    04.10.09 | 21h36



    Le candidat UMP Jean-Pierre Bechter, bras droit de l'ancien maire Serge Dassault, a remporté dimanche la municipale de Corbeil-Essonnes avec 100 voix d'avance sur son adversaire communiste, Michel Nouaille, que la gauche soutenait, a annoncé à l'AFP l'entourage de M. Bechter.

    "Pour la 4è fois, M. Dassault est élu maire de Corbeil-Essonnes", a déclaré ravi M. Bechter, ajoutant: "C'est moi qui suis élu, mais quand même c'est lui qui bat le Parti communiste, avec moi".

    Les résultats de cette municipale partielle n'étaient pas encore définitifs peu avant 22H30, mais pour M. Bechter, qui a cité, tour à tour, "20, 30, 100, 200 voix d'avance", le résultat était acquis.

    Comme on lui demandait qui occuperait le fauteuil de maire, il a répondu: "lui" (Serge Dassault). "Il occupera son bureau", a-t-il insisté.

    "Voter Bechter, c'est voter Dassault", avait rappelé à longueur de campagne le candidat UMP.

  • Tout est juste et bon pour combatre les cocos. Tuez les tous !

  • ce qui est quand même pas mal, c'est l'aveu:le Maire, c'est Dassault.

    On se souvient d'un autre maire de fait, Bruno Mégret.

    Après ils viendront dire que les gauchistes leur en veulent.

  • pas mal non plus:

    ""C'est la quatrième victoire de M. Dassault contre les communistes", a déclaré ce dernier. Qui occupera désormais le bureau de maire de Corbeil-Essonnes ? "M. Dassault, évidemment. Il fera tout et je ferai le reste, assure M. Bechter. Cette ville a avant tout besoin de nombreuses subventions exceptionnelles, nous comptons sur lui.""

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/05/l-ump-jean-pierre-bechter-l-emporte-aux-municipales-de-corbeil-essonnes_1249182_823448.html#ens_id=1235926

  • http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/09/municipale-a-corbeil-essonnes-ps-et-pcf-deposent-deux-recours-distincts_1251969_823448.html

  • >>tu oublies une catégorie pire que toutes: les métèques, rien de pire que les métèques!

    merci Revoltée, j'aime bien etre at the dark side of the force ou que je vais...

    Mais, le problème est que nous souffrons par tiers interposé,

    Ce Sarko nos a refilé un criminnel italien,
    Un contrat bidon des avions a la casse ( trop cher et trop compliqué et ça vole quand ça veut).
    Un siege ejectable au conseil de securité de l'ONU.
    Et la presence de cette Carla tous les ans pour les fefetes du jet set.

    Too much, ou sont les Chinois?

  • Tout a déjà été dit sur le Rafale, ou presque.
    (lire le site-blog Secret Défense de Jean-Dominique Merchet)
    Mais! Etant de passage en Algérie, je constate que:
    On en parle aussi là-bas, y compris de ce triste accident d'ailleurs, car en effet l'armée de l'air du "pays.dz" veut en acheter. Elle veut même déjà remplacer ses Sükoï par des Rafales, c'est dire.
    C'est étrange, on n'en parle fort peu en France. Pourtant, avec toute la camelotte qui fut inconsidérément vendue au Pakistan, le pays le plus dangereux du Monde, je reste surpris que ceci soit examiné avec dédain au "pays.fr".
    L'Algérie a aussi de nombreux "soucis" mais c'est tout de même plus calme et moins dangereux que le Pakistan!
    (si la Marine Nationale organise régulièrement des exercices militaires avec sa jeune soeur d'Algérie....)

  • http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/03/23/corbeil-essonnes-nouvelle-demande-d-annulation-des-elections-municipales_1323269_823448.html

  • le rafale est une boite de sardine que personne n'en veut.
    foutez-le a la poubelle.

  • il faut que serge se repose j'habite corbeil-essonnes et j'ai entendu des médecins très mécontent de tout ce qu'il se passe dans notre comune.
    les gens de la rue en on marre.ils ne voterons pas pour lui .
    il y a trop d'immigré sans boulot qui trainent dans les cités de corbeil.
    nous habitons en bas des tarterets et nous voyons sans arrêt des forçes de police klaxonner a
    toute vitesse ver la cité ou des voitures brûlent souvent.
    Ce n'est pas rassurant.

  • il faut que serge se repose j'habite corbeil-essonnes et j'ai entendu des médecins très mécontent de tout ce qu'il se passe dans notre comune.
    les gens de la rue en on marre.ils ne voterons pas pour lui .
    il y a trop d'immigré sans boulot qui trainent dans les cités de corbeil.
    nous habitons en bas des tarterets et nous voyons sans arrêt des forçes de police klaxonner a
    toute vitesse ver la cité ou des voitures brûlent souvent.
    Ce n'est pas rassurant.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu