Avertir le modérateur

Frédéric Mitterrand : Un touriste thaïlandais perdu dans la politique

couv2.jpgMichel Houellebecq, mieux que tous, a fait l’éloge de la prostitution dans les bordels de Thaïlande. Franc et direct : la jouissance à sens unique, revendiquée comme une beauté.

 

Houellebecq écrit ce qu’il veut, et je défendrai toujours la liberté d’écrire. D’autres grands auteurs, devenus des classiques, nous ont décrits toutes les voluptés du plaisir. Des génies qui savent parler du réel, alors que tout encourage à le cacher. Et quel succès ! Apollinaire est au programme du bac. Toulouse Lautrec illustre les cartes de voeux. Dans Autant emporte le vent, je suis avec le voyou Rhett Butler, passant les plus délicieuses soirées avec Belle Watling, pendant que le vertueux Ashley Wilkes, l’idiot parfait, est, sous son uniforme, perdu dans le moins honorable des combats.

 

Tout change, quand la loi rappelle la règle du consentement. Le plus délicieux des actes, même tarifé, devient un crime quand il est imposé. C’est un des crimes les plus graves quand il est imposé à un mineur. C’est un crime moral quand il est imposé à un jeune majeur qui n’a plus rien pour vivre que de vendre, sous la contrainte, son intimité. tourisme.jpg

 

Tout change aussi quand notre mec entre au gouvernement, et dans un gouvernement qui soigne sa popularité en affirmant avoir engagé la guerre contre les délinquants sexuels. Un gouvernement qui décrit des types déstructurés, car leurs gênes se sont construits en quinconce. Il ne faut même pas leur en vouloir : ils ont eu la petite graine de travers, et la seule solution est de les enfermer.

 

Notre équipe de chercheurs-trouveurs a retrouvé les écrits de l’un de ces érudits. Appréciez.


 « J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici. [...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […] On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. »

 

ona monson as belle watling.jpgUn Apollinaire de village, un Houellebecq de Télérama : certes. Mais, avouons que l’auteur  de cette « Mauvaise vie » est aussi descriptif qu’incitatif. Ecoutez sa douce voix : « Cher prédateur sexuel, quand toutes les portes se ferment, ne désespérez pas, il existe des vols quotidiens pour Bangkok, depuis Paris ou Amsterdam. Au retour, vous aurez juste le temps de renouer votre cravate, et de prendre votre sourire fatigué de businessman toujours sur le front. » Quelle vie...

 

Notre Bien aimé de sa Dame président de la République avait prononcé son homélie amnistiante, dans une confession recueillie le 2 juillet 2009 par nos frères Denis Olivennes et Michel Labro, journalistes d’investigation au Nouvel Observateur : « Quant à l’ouverture, Frédéric Mitterrand la caractérise magnifiquement. J’avais trouvé son livre "la Mauvaise Vie" courageux et talentueux. » Courageux, c’est le mot.

 

Donc, l’icelui est devenu ministre. Et comme si cela ne suffisait pas, il dénonce les ténèbres des Etats-Unis dans l’affaire Polanski. Je ne rappelle pas les faits, tout le monde les connaît. La parole de l’enfant a été ignorée, bafouée.

 

Ah, stop me dit-on : le bon Fred décrit ses belles aventures dans le bordels de Bankgok, mais s’il parle de garçons, rien ne dit pas qu’ils étaient mineurs. Exact, et je fais amende honorable : avant de faire la chose, notre futur ministre demandait aux garçons leur carte d’identité, pour vérifier la date de naissance.

 

img191.jpg

Commentaires

  • L’imbécile de service de « l’Express finissant » dénonce la « fachoshpère ».

    Je n’ai pas attendu les plumitifs dépressifs de cet hebdo pour dénoncer les propos de Mitterrand sur l’affaire Polanski, et rappeler les écrits du grand ministre.J

    e n’ai pas non plus attendu la sortie de Marine Le Pen. La nomination de ministres à pedigree est un choix à assumer, en assument notamment d’offrir un caviar à Marine Le Pen. Il n’y a pas besoin d’aller chercher bien loin pour lire les déclarations ministérielles sur la délinquance sexuelle.

    On pourra aussi rappeler la majorité UMP qui, pour se rendre intéressante, s'est précipitée pour voter une législation spécifique à l'inceste, alors que le droit existant suffit bien, et que tout le monde voulait éviter de catégoriser les victimes d'abus sexuels.

    On va sans doute aussi reparler des débats sur l’age de la majorité sexuelle, débats très vifs autour de l’année 1977. Une lettre restée célèbre, publiée dans Le Monde le 26 javier 1977, la veille du procès de trois Français accusés d’avoir eu des relations sexuelles avec des filles et des garçons de 13 et 14 ans. Deux d’entre eux ont été en détention temporaire depuis 1973 et la lettre fait allusion à ce fait comme scandaleux.

    La lettre fut signée par 69 personnes, dont Jack Lang, Bernard Kouchner, André Glucksmann, Michel Bon, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Gilles Deleuze, Roland Barthes.... Lettre suivie de pétitions...

  • Dans les quartiers de Patpong on trouve des enfants de trois à quatre ans à vendre. Vanter ses propres exploits pédophiles mériterait une garde à vue pour commencer, c'est répugnant.
    Après cette hystérie collective sur la castration chimique, je recommande une obligation de soins pour Fredo, et surtout qu'on le foute dehors du gouvernement illico presto.

  • Mathaf vous dites n'importe quoi. Je vis a Bangkok depuis plus de3 ans et si il y a bien un quartier a bangkok ou la prostitution d'enfants ou leur vente n'existe pas il s agit bien de patpong.
    Ce quartier contient certes bon nombres de gogo bars mais vous devriez y aller par vous meme au lieu d ecrire n importe quoi.

  • Math Thai,

    J'habite ici depuis 3 ans également et je confirme vos dires. A Patpong, pas de ventes d'enfants de 3/4 ans. Cela dit, je n'encourage la visite de Patpong, car c'est vraiment un monde appart. Pour dire vrai je n'y suis alle qu'une seule fois pour voir ce que c'est.
    Pour la petite info je suis avec mon amie (Thai) depuis deux ans et elle est plus age que moi :).
    Fredo comme vous l'appeler, je pense effectivement que tes propos sont douteux et non digne d'un ministre et encore moins d'un ministre de la Culture.

    Bien a Vous!

  • Je ne dis pas n'importe quoi, j'ai travaillé un an à Bangkok, il y a pas mal de temps il est vrai. A l'époque, Patpong se divisait en trois quartiers. Soit vous ne savez pas, soit vous faites semblant de ne pas savoir.

  • LA KASTRATION CHIMIQUE DES MINISTRES S IMPOSENT après l affaire VIL-PAIN l affaire MITTEU ...

  • Xavier Bertrand qui loin de commenter ou exprimer son opinion n'a rien d'autre à dire que lorsqu'Hamon en parle, il se place sur le terrain de l'extreme-droite, c'est à gerber tellement c'est médiocre politiquement.
    Cette équipe UMP écrit depuis deux ans une bien sombre page de l'histoire de notre pays.
    Dernier écho en date : Jean Sarkozy va probablement être nommé à la tête de l'établissement public pour l'aménagement de la défense. C'est scandaleux...

    On aura une sacré gueule de bois en constatant les dégâts lorsqu'un jour on les chassera de l'Elysée...

  • J'aimerais bien que l'ECPAT s'exprime au sujet de Fredo qui semble porter le commerce des enfants au rang d'oeuvre d'art, voire se constitue partie civile :

    http://www.ecpat.net/EI/index.asp?action=set_language&language=fr

    Des millers de gens dans des dizaines de pays se sont mobilisés contre l'esclavage sexuel des enfants. Certains ont essayé de mettre ce crime au rang des crimes contre l'humanité, sans succès je crois.

    Quant aux commentaires complaisants de certains journalistes sur "l'exploitation politicienne" ça fait carrément gerber.

    La déclaration universelle du droit des enfants, ça ne vient pas d'ici ? La "Patrie des droits de l'homme" et mon c.. c'est du poulet ?

  • Très bonne synthèse et analyse du dossier.
    Bien @ toi
    mj

  • Le gouvernement fait front et défend l'indéfendable, mais en prenant bien garde ( que ce soit Guaino, Bertrand, Darcos et consort ) de ne pas parler du sujet proprement dit mais plutôt des réactions forcément fascistes puisqu'emboîtant le pas du FN.
    Donc si demain le FN déclare que flinguer une petite vieille c'est déguelasse, fustiger ceux qui le feront sera fasciste.

  • de toutes façons le chef-de-la-bande finira bien par mettre "tout le monde" d'accord en se débarassant de Mitterrand (même s'il y mettra les formes) et ce afin d'adresser une fois de plus son clin d'oeil subliminaire à... l'électorat lepéniste. Le Front national, aura fait son tour de piste. Les journalistes auront vendu du papier en répétant ad nauseam que le neveu de l'oncle aurait été "rattrappé par son passé" (là où au contraire il s'agit d'un livre dont tout ce qu'il y avait à en dire l'avait été quand il était sorti). Et la-dé-mo-cra-tie aura remporté une grande victoire : un ministre de la Culture sarkozien viendra en remplacer un autre.

    Seul perdant possible -au moins lointainement : la gauche, bien sûr (à laquelle la frange la plus "fragile" de l'électorat identifie le nommé Mitterrand).

    Mais il en faudrait plus pour dissuader le dangereux crétin Manuel Valls d'emboîter le pas du Front national, et en se prenant sans doute en prime pour un fin stratège ! Et voilà, Madame, de quoi votre démocratie, est malade...

  • Tout s'explique quand notre ministre de la culture se sent troublé par les ennuis judiciaires d'un cinéaste accusé de viol sur une petite fille lui même pourrait se sentir visé par ses "confessions" de tourisme sexuel avec de jeunes garçons.
    Mais un intellectuel, un ministre, un Mite.. est il en France soumis aux loi de la République ? A voir.....
    Quel Procureur de la République aura assez de Cou...assez d'indépendance pour ouvrir une enquête préliminaire pour savoir si les jeunes éphèbes étaient bien sexuellement majeurs Rappelons que la loi du 1er février 1994, dite d'extraterritorialité, permet de poursuivre et de juger en France, un français accusé d'un acte sexuel, commis à l'étranger sur un mineur de moins de quinze ans, contre rémunération, même si dans ce pays ce délit n'est pas réprimé.

  • Toujours fustiger la gauche lorsqu'elle croise une opinion partagée par le FN, en omettant soigneusement de préciser que la majeure partie de l'électorat FN lorsqu'il ne vote pas extreme-droite, vote UMP et pas PS...

  • Les gars, ça fait 4 ans et demi que "La mauvaise vie" a été publié (mars 2005).

    Heureusement que notre "Marine nationale" a aboyé, sinon vous n'auriez pas réagis ?

    C'est parce que vous n'aviez pas Internet à l'époque ?

  • On ne lit pas toutes les bouses éditées. Toi oui ?

  • Il faut aussi se souvenir que Mitterrand comparaît : orelsan à Rimbaud et que chantait orelsan : "tu me suces la bite" ou bien " je t'avorterais avec un opinel" etc, etc, etc...

    Mitterrand a une "obsession sexuelle", le tout est de savoir si on accepte d'être représenté dans le monde entier par ce genre d'individu au nom de la Culture ?

    Je répondrais par un tour aux toilettes pour aller "vomir". Et je proposerais la castration chimique qui est la grande mode en ce moment.

    Quant à marine le pen : sarkosi est en train de lui permettre de gagner la mairie de Beaumont-Hénin. Toujours cela de gagner pour 2012...

  • Fredo va nous causer au vingt heures de TF1, Bassoir !

  • J'aime bien l'époque dans laquelle nous entrons, faites de mensonges, corruption et décadence. Ce soir regardez TF1 ( pour une fois , forcez-vous ), ça va être grandiose. Je le pressens.

  • Tout ça, s'est bonne nouvelles pour vendeurs et "Fredi" par ce que toutle monde va courir echéter se livre...Pas de chanche pour les enfants!

  • On ne condamne pas quelqu'un sur ce qu'il écrit, mais suite à une plainte précise concernant un ou des acte(s) précis. Personne n'est au-dessus des lois, mais il arrive que les lois soient mauvaises, fascisantes, aliénantes... et alors le devoir de tout citoyen doué d'un esprit critique est de combattre ces lois. Sinon, nous ne sommes que des moutons-marionnettes-robots

  • Bonne analyse maitre. Si c'est ce qui est effectivement écrit dans le livre, c'est dégueulasse, mais comme rappelé par certains posts, les livres ne permettent pas lorsqu'ils sont dans le mode narratif de constituer un "flagrant délit". En effet, certains criminels ont déjà publié des livres sur leurs exploits sans être ennuyés.
    Par contre, 2 petites interrogations:
    - comment cela se fait-il que cela ressorte "seulement" 4 ans après le livre? Était-ce plus toléré en 2005?
    - j'aurais apprécié une analyse similaire pour le cas de Dany Cohn-Bendit, mais peut-être que l'écologie tolère plus de choses de ce côté là...

  • Pas tout à fait d'accord, on a vu des associations d'indignés professionnels se constituer partie civile pour moins que ça, avec le soutien de BHL.

  • C'est type est un salopard criminel doublé de parasite du pouvoir.
    Il merite la guillotine avant la castration, mais pas chimique.
    Toucher aux enfants misereux, faut descendre bien bas dans la fange.
    Qu'il y retourne.
    Ce gouvernement est totalment discredité a mes yeux, complice du crime puisqu'il a mis au pouvoir. Comment le peuple Français peut accepter ça? Faut faire une enorme MANIF, greve, n'importe quoi!
    Il n'y a aucune excuse litteraire pour accepter la description crue des actes sexuel avec mineur. C'es la pedophilie deguisé en emballage soft.
    a bas ce monstre!

  • J'habite a Pari depuis dix-sept an et je ne jamais allée a bois Boulogne pendent de la nuit. sa ne signifie pas qu'il n'éxiste pas la prostitucion la bas, no?

  • A marquer d'une pierre blanche, je suis d'accord avec chacun des mots employé par Adriana.
    Un syndicat de police aurait demandé l'ouverture d'une enquête.

  • Adriana,

    Voyons voyons, la castration avant... Pas après la guillotine.

  • @Féchiéputinmerd
    je ne saurais que trop vous recommander de lire les textes avant de critiquer les auteurs.
    X ou Y publie ce qu'il veut, et nous défendons tous sa liberté d'expression;

    Mais il se trouve que X devient ministre, et ce qu'il revendique dans ses lécrtis nous intéresse bcp, car un ministre, voyez vous, représente la République.

    j'ai souvent défendu l'idée, et je ne suis pas le seul, que le droit n'est pas un amoncellement de textes, mais qu'il défend des valeurs qui fondent un corpus culturel.

    Ausi, un ministre de la culture qui prend son plaisir avec tout ce qui fait la sauvagerie humaine, ca me parle. Impsoer à ce jeune homme, ou ce garçon, des assauts tarifés me parait à l'exact inverse de ce que doit défendre un ministre de la culture.

    Quand en plus ce ministre s'affiche dans l'affaire Polanski, méprisant la victime et la justice, on lui que c'est trop, et on est persuadé qu'en défendant Polanski il se défend lui meme.

    On oblige personne à être ministre. Et on peut bcp apporter au monde sans être minsitre. Mais représenter la République, ça, ça crée des obligations.

  • Ce soir notre superbe Ministre de la Culture va se justifier sur TF1 face à L. Ferrarri. On a déjà tout compris. Accepterait-il de se justifier face à Marine Le Pen ?

  • MATHAF
    YESSSS!!! je vais pas etre politiquement correcte pour une fois
    Lentement, sans les injections betes americaines ( risque de ne pas trouver les veines).
    J perds toute mes principes de non-violence avec une chose pareille.

    Peu -etre le quartier s´appelle maintenant Pontpat, hisotire de se refaire une virginité( lolol).

    FRAN,
    Moi aussi je suis entierement d´accord avec toi ( sauf pour mes erreurs d´orthographe). lolol

    PENSEUR,
    Les types de expat que j´ai ici dans ma ville. Vraiment , ils vont rien trouver du tout, meme leur maison lolol.
    Les expats ici se groupent dans les meilleurs clubs VIPs de la ville, matin GOLF, APRES-midi tenis, le soir dinner chez untel, tricotent beacoup les uns sur les autres mechament et quand ils sortent ils prennent leurs favela tours avec SUV blindés. Je te dis pour y etre invitée une fois.
    Ils trouvent tout nul, les supermarchés, les services publiques, le pays, la ville, la planete
    Mais veulent TOUS rester au bout de trois ans. Je me demande pourquoi si est si horrible que ça.
    Meme les français natifs du coin( qui y habitent pour avoir une famille) fuient ces expats comme de la peste.

    quelq´un peut mettre les meilleurs moment de l´entretien sur youtube s´il te plait? Je n´ai pas d´acces a TF1
    Je veux voir ce serpent maligne en train de montrer sa langue fourchue menteuse.

  • Je n'ai pourtant pas l'impression d'être spécialement coincé. Sans rentrer dans les détails.

    Mais le viol avec l'age de la victime comme comme circonstance aggravante, je crois que ça doit passer devant un tribunal. Même si la victime s'est en quelque sorte refaite une santé avec un arrangement financier, même si le présumé coupable n'a pas encore donné sa version des faits et dispose de toute évidence de circonstances atténuantes quant son histoire.

    Mais le tourisme sexuel et la prostitution enfantine me révoltent et sont à juste titre punissables par la loi. En faire l'apologie ou tout au moins en reconnaitre le goût, c'est déjà au minimum déplacé et il me semble punissable pour un citoyen lambda, c'est ici une faute professionnelle grave pour un Ministre de la République.

    Quand à la castration chimique c'est un fantasme douteux pour ignorants.

  • "Quand à la castration chimique c'est un fantasme douteux pour ignorants."

    Pardonne-moi Yesroll mais en écrivant ceci tu es ignorant. Je pensais comme toi mais en fait en s'informant et notamment avec des études menées dans les pays qui la pratiquent, la récidive baisse car contrairement à la légende la castration chimique n'aurait pas qu'un effet mécanique mais inhiberait également les pulsions et les fantasmes dans une majorité des cas.

  • T'inquiête pas Adriana, ce sera sur youtube dans toutes les langues. Si Laurence Ferrari lui porte l'estocade, elle remportera les oreilles et la queue, sous les applaudissements.

  • Je me réfère pour aller vite à wikipedia :
    "
    La castration chimique est très peu appliquée, sauf en Allemagne sur la base du volontariat [réf. nécessaire]. Dans l'Union européenne, la République tchèque est le seul Etat à avoir appliqué des procédures de castration chirurgicale, l'ayant autorisé, lors de la dernière décennie, pour au moins 94 personne qui avaient consenti à l'opération[1]. Le Comité européen pour la prévention de la torture a qualifié cette procédure en février 2009, d'« invasive, irréversible et mutilante » [1].

    Cette pratique est fortement critiquée comme dégradante et inhumaine [1].
    "

  • Moi aussi, je suis d'accord avec chacun des mots eploye par Adriana. jusqu' a quand on va tollérer les hommes qui méne la France si bas

  • Wikipedia n'est pas la bible qui elle-même n'est pas la réalité...lol


    On parle de castration chimique ( qui est pratiqué par exemple en Belgique ) et , relis-toi tu parles de castration chirurgicale Yesroll...
    Il y a les "pour" et les "contre" mais ce n'est ni dégradant ni inhumain, c'est juste inhibiteur.

  • On oblige personne à être ministre. Et on peut bcp apporter au monde sans être minsitre. Mais représenter la République, ça, ça crée des obligations

    Gilles je vais plus loin,
    Vivre en societé ça cree aussi des obligations,
    qu´il s´aille assouvir ces fantomes avec un bananier, c´est plus ecolo

  • Pauvres bananes...

  • mais vous n'avez rien compris, il ne s'agissait pas de thaïlandais, il parlait des auvergnats.

    Je n'ai pas lu l'oeuvre de ce grand Monsieur, voici la lecture qu'en fait Lyoncapitale:

    http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Politique/France/Ce-que-Frederic-Mitterrand-a-vraiment-ecrit

    Le fait est que sur des mineurs, c'est grave, sur des majeurs, exploiter la misère et la détresse, c'est a minima peu glorieux. Dans les deux cas, c'est à vomir.

    Dans l'affaire Hortefeux, je n'étais pas convaincue de la solution qui consiste à suivre la voie penale mais je considérais que quand même, politiquement, ça ne passait pas et j'aurais aimé voir dans les rangs de droite des élus de la république montrer qu'ils étaient eux aussi "choqués" les propos de l'arroseur arrosé. Ici, pour Mitterand, la voie penale n'est pas évidente (prescription ou non? âge des "garçons"?...) mais si l'individu confirme et justifie que pour deux francs six sous il se faisait plaisir sur le dos de personnes démunies, ça nous renseigne sur le personnage...

    "Vanter ses propres exploits pédophiles mériterait une garde à vue pour commencer, c'est répugnant" (Mathaf): je propose une garde à vue de 4 jours, pour tester le dispositif que veux mettre en place Hortefeux.

  • Sarkozy et son gouvernement ne semblent vraiment pas avoir la moindre considération pour les enfants ni les adolescents:

    -suppression de la Défenseur des enfants;

    -gestion judiciaire des mouvements lycéens;

    -établissements de centres fermés pour les jeunes délinquants;

    -harcèlement policier des adolescents afghans migrants (arrêtés, puis qui se retrouvent rapidement à la rue de nouveau car rien n'est fait pour leur apporter le minimum d'accueil en contravention avec la Déclaration des Droits de l'Enfant que la France a signé);

    - arrestation et enfermement fréquent d'enfants sans papiers en contradiction avec la même convention, et séparation des familles. Mineurs isolés sans papiers gérés sans considération de leurs droits.

    - réduction des personnels et des moyens dans l'éducation.

    Notre pays devient-il si vieux qu'il oublie les valeurs élémentaires de la protection des enfants et des jeunes?

  • Sarko aurait donc lu l'oeuvre et l'aurait nommé ministre en connaissance de cause s'il l'a lu avant le remaniement...

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090701.OBS2703/nicolas_sarkozy__jai_commis_des_erreurs.html

  • Le plus épouvantable c’est que le gouvernement vient de supprimer l’institution de « Défenseure des enfants », dirigée par Dominique Versini, et, qu’au même moment, le ministre de la Culture apporte son soutien à un individu qui a violé une gamine de 13 ans, fait l’apologie du tourisme sexuel, et que ce ministre a le soutien d’une bonne partie du gouvernement :

    http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/

    Pour le gouvernement, la position serait donc celle-ci : virons la Défenseure des droits des enfants (Dominique Versini) et soutenons le Défenseur des violeurs-pédophiles et du tourisme sexuel (Frédéric Mitterrand).

    C’est vraiment n’importe quoi, et tout à fait horrible.

    Capitaine Haddock

  • D'accord avec Marianne sur le fait que cette France des vieux et vieilles apeurés est depuis un bon moment en train de rejeter sa jeunesse et par là même son avenir.

  • Les turpitudes sexuels des Miterrand,de Houellebeck,de Bazin,de Ch Trenet etc etc Ont toujours bénéficiés d'une grande mansuétude par ce qu'ils se cachaient pour commettre leurs forfaitures derrières le paravent de leur statut d'artistes
    Rien de nouveau sous le soleil,sauf qu'aujourd'hui ils ne bénéficie plus du silence
    Internet est la fort heureusement pour jeter l'opprobre,et peut être la honte sur ce petit monde pourri (a défaut de pouvoir compter sur la justice)

  • Les vieux et vieilles apeurées Hum
    Ils suffit de voir combien de jeunes font partie des associations,qui viennent en aide aux opprimés et pauvres dans ce pays pour conclure,bien différemment
    Ceux qui ont encore des couilles,dans ce pays ont souvent les cheveux blancs

  • J'écoutais vaguement une émission sur Madame Claude qui, après une fuite aux USA, est revenue en France pour redémarrer sa PME. Quelques années plus tard, elle a été arrêtée, à la demande du fisc, pendant un diner de réveillon en compagnie de... Françoise Sagan. Ca doit être ça le libéralisme de gauche, prôné par Delanoë.

    je propose une garde à vue de 4 jours, pour tester le dispositif que veut mettre en place Hortefeux. Révoltée
    Tu me l'as enlevée de la bouche, enfin si j'ose dire.

  • Je ne comprends pas bien certains ici.

    Pkoi F. Mitterrand est-il considéré comme un pédophile et pas Polanski ?

  • Je n'ai pas TF1 sur ma tvadsl, ce que j'ai entendu à la radio c'est "je condamne ceux qui me condamnent". Si c'est l'argument de Fredo, c'est très faible au sens étimologique : "imbecilus".
    T'aurais du prendre Szpiner comme baveux : "Je ne regrette pas mes propos, mais l'interprétation qui en a été faite". Alors, Kiejman fait son 'outing", ça n'a aucune importance, il y a un autre croc en attente : celui des gens tout à fait simples et qui n'ont pas perdu le sens de l'humain.

  • Mitterrand sait moins bien mentir que Villepin. Manque de métier.

  • La politique ne fait pas de cadeau c'est bien connu... tous les coups sont permis!
    Frederic Mitterrand est un homme bon, intelligent, honnête et droit. Il a fait du bon travail à la villa médicis et a apporté énormément à la culture française. Il saura tirer la France vers le haut en tant que ministre de la culture. Ces calomnies ne suffiront pas à abattre un homme d'une telle valeur...ne mélangeons pas homosexualité et pédophilie, les deux sont sans rapport. Comme il est facile pour les politiques de sortir un livre du chapeau et de faire un amalgame sans même l'avoir lu! Frederic a toute ma confiance. Je sais qu'il est exigeant envers lui et ses collaborateurs dans le travail. De cette attaque, il n'en sortira que plus fort et digne. Pour toutes ces raisons, je lui fais part de mon soutien et lui assure toute mon amitié...

  • Bien,
    Pierre- Jean,
    Mais il parait que ton soutien arrive juste a seulement mettre ton prenon dans un Blog.
    Pourquoi tu n'écris pas ton nom en entier pour que la planète toute sache de ton entier soutien?
    Fredo va te remercier.
    D'ailleurs pourquoi ne pas commencer une autre liste de soutien pareille a Polanski?

  • Asyn,
    Pour moi c'est du pareil au même.
    D'ailleurs comme les listes de soutien sont a la mode dernierement. Ils peuvent s'échanger leurs autographe en toute impunité.

  • @ Gilles,

    Peut-être alors l'exception familiale qui confirmerait la règle ? Mais qui peut dire si Villepin ment ? La présomption d'innocence, sans aucun doute !

  • @ Adriana,
    Comme quoi, l'influence continue de profiter, même après le départ du roi soleil, certes avec parfois quelques difficultés de parcours, comme pour Jean-Christophe, le roi de l'Afrique.

  • Au fait, y a-t-il prescription, si les faits sont avérés ?

  • Coucou Adriana,

    Oui pour moi aussi c'est du pareil au même. Je n'attache pas une importance particulière à la qualification de pédophile. Avoir des relations sexuelles avec des mineurs de 15 ans, c'est déjà suffisamment grave. Mais je constate que pour certains violer une fille de 13 ans ce n'est pas de la pédophilie mais coucher avec des jeunes garçons, moyennant argent, c'est de la pédophilie.

    Bizarre bizarre.

  • Jean,
    Ce type a de l'audace venue de l'impunité, mais ce pathetique:
    Il dit que les "garçons'" étaient des "jeunes hommes". Je parie que demain il va dire des garçons de 60 ans !! pas possible.
    Il devrait changer son titre pour La mauvaise Blague.
    Or, Selon lui il n'a pas incité le tourisme sexuel, mas le tourisme qui ne fait mal a personne.
    On nage en pleine decadence et turpitudes.
    Pour une fois mon cher Jean je suis d'accord avec toi, je crois que les français ont ras le bol, nous voulouns une deuxieme revolution pour mettre a bas cette monarchie des impunis!!

  • Coucou Aysin,
    Voilà nous sommes d'accord.
    Il y a autre chose que je ne comprends pas.
    Si un type est chopé avec des photos de mineurs a poil ou faisant autre chose avec des adultes, alors la , il est pedophile et criminel.
    si un type écrit un bouquin en decrivant la meme chose. alors, la, touche pas au type. C'est la litterature comme dit Sarko: corageux et talentueux.
    Quelle est la difference?
    Le type avec la photo peut bien dire que c'est de l'art n'est-ce pas?

  • Ca, ce sont les déclarations d'origgine de Fred en soutien Polanski : "Une histoire qui n'a pas vraiment de sens", telles qu'elles étaient rapporrtées par le Figaro

    Le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, a jugé "absolument épouvantable" l'arrestation de Roman Polanski en Suisse "pour une histoire ancienne qui n'a pas vraiment de sens". Lors d'un point de presse, le ministre a fait part de sa "très profonde émotion" après l'interpellation du Roman Polanski, "un citoyen français" et "un cinéaste de dimension internationale".

    "De le voir ainsi jeté en pâture pour une histoire ancienne qui n'a pas vraiment de sens et de le voir ainsi seul, emprisonné, alors qu'il se rendait à une manifestation où on allait lui rendre hommage, c'est-à-dire ainsi pris au piège, c'est absolument épouvantable", a estimé M. Mitterrand.

    "On sait les conditions dans lesquelles c'est arrivé, et de la même manière qu'il y a une Amérique généreuse que nous aimons, il y aussi une certaine Amérique qui fait peur, et c'est cette Amérique là qui vient de nous présenter son visage", a-t-il ajouté.
    Se refusant à porter tout jugement sur la procédure, M. Mitterrand a encore indiqué que le président de la République suivait le dossier "très attentivement" et qu'il avait eu l'occasion d'en parler avec lui dans la matinée. "Je pense qu'il est au même diapason d'émotion que moi et que tous les Français", a-t-il relevé.

  • Encore de l'exhibition hier soir au JT, aprés le bouquin, la déclaration, c'est sordide.

  • J'ai quand même regardé cette "interview" , on retombe dans ce mal français : gloser sur le vocabulaire jusqu'à la nausée. "Ne pas faire l'amalgame entre homosexualité et pédophilie".
    Ciel ! Pire qu'un crime, une faute, ce diantre d'amalgame.
    Pédophile ne veut strictement rien dire : c'est un mot qui a été inventé il y a quelques dizaines d'années pour remplacer le terme de pédéraste: du grec "pous, podos" enfant et "eraô" aimer, comme dans eros.
    Fredo, tu es libre d'étaler ton nombrilisme pédérastique, mais pas au gouvernement. Va te faire voir chez les grecs, histoire de te resourcer en étymologie.

  • Ca fleure bon la decadence, on ne va pas tarder à se poudrer le nez pour aller diner, lol

  • Pécho chez Sub lege libertas : "Je ne sais pas si Satan l'habite" ; Trop lol !

  • Je m’incline, car faut quand même reconnaître que le p’tit nerveux est doué. Il a « tout » prévu, il a bien choisi ses ministres, … Quelle organisation ! Quel merdier ! C’est extraordinaire ! Au fil des jours et de l’actualité le p’tit nerveux nettoie sa route vers 2012.

  • Et oui!

    On peut aussi se demander si dans le sérail politico-médiatique, ils savent lire des livres!
    Et qui le fait à leur place, pour enfin en parler 4 ans après!
    D'autre part, quand ce pauvre Frédérique a été nommé, je m'étais dit:
    - "Ils" sont capables de lui sortir quelques "extraits choisis" de la mauvaise vie de l'artiste bad boy avec soin le "moment venu"...
    C'est aujourd'hui chose faite!

    Pour une fois (c'est peut-être le dérèglement climatique) je suis entièrement en accord avec Alain Finkelkrau, entendu ce matin le 9/10 sur France Inter à 08h20. Tout ça est "dégueu".

    Frédérique Mitterrand a eu des pratiques "discutables", mais lui n'a jamais usé de brutalité et s'en est expliqué ouvertementet franchement dans ce bouquin (à lire), arrêtons ces conneries. Et....
    Laisssons au moins la paix, à celui qui est le seul à avoir du talent et qui veut faire qlq chose d'original dans ce gouvernement désatreux!

    Bien navicalement

  • > il y a bien un quartier a bangkok ou la prostitution d'enfants ou leur vente n'existe pas il s agit bien de patpong.

    LOL, t'a cherché ??

  • Pour quoi Nadouane,
    Tu veux y aller toi?
    C'est idiot tes insinuations sous couvert de blague.
    J'ai passé par le Bronx et Queens, et dans les favelas bresiliennes.
    Cela ne me fait pas forcement une droguée doublée de traficant de drogues ou crimminelle.
    J'ai donné des cours aux enfants sans scolarité correcte pendant six moi. Je les ai aidé dans leur devoir.
    Tu pourrais te rendre utile et en faire de meme au lieu de blaguer idiotement.

  • Frédérique Mitterrand a eu des pratiques "discutables", mais lui n'a jamais usé de brutalité.
    Alors la c'est le maximum!
    Pratiques discutables? on nuance un crime maintenant? Tes excuses sont aussi minables que celles de ce salopard.
    Pas de brutalité? tu crois quoi que en payant pour faire sexe avec un enfant ou garçon comme il dit, l n'y a pas de brutalité psycologique? sans compter qu'un jeune est encore en train de former sa personnalité et doit etre a l'ecole au lieu d'un bordel prostitué.
    Pourquoi est-il allé si loin? Pour profiter de la misère du monde et des gens et pour savoir qu'il ne serait pas puni.
    Les conneries c'est toi qui est en train debiter.

  • Pour ceux que ça intéresse, je recommande cet auteur : Guido Franco.

    "Thaïlande, pays de rêves, de pagodes, de Bouddhas, d'enfant souriants. Cliché 1. Et si les pagodes aux toits dorés, les Bouddhas en méditation, les étangs aux fleurs de lotus disparaissaient dans une gigantesque poubelle de déchets urbains ? Si les enfants souriants devaient quitter leur foyer pour survivre et être parfois vendus au plus offrant ?... Cliché 2. La Thaïlande telle qu'on la rêve serait-elle morte ou n'a-t-elle jamais existé que dans l'imagination de voyageurs nostalgiques ? Dialogue totalement inédit entre un auteur "farang" (l'"étranger") et de nombreux observateurs thaïlandais, ce numéro refuse de répondre à une question aussi naïve. Il préfère l'aborder de biais en décrivant, entre les lignes, la Thaïlande telle qu'elle est aujourd'hui pour ceux qui y vivent, délivrée des mythes et des clichés. Villes, campagnes, frontières. Images de l'exode rural, de l'affairisme, d'une démocratie "à demi-cuite", mais partout une étrange sagesse, sabaï-sabaï ou le bonheur d'être thaï, l'âme en paix. Le regard inattendu, ironique, décapant d'écrivains, journalistes et chercheurs thaïs. "

  • La plupart des commentaires montrent que vos lecteurs ne comprennent pas la raison de la place occupée par M. Mitterrand.

    L’incantation liée à un nom ?

    Les électeurs qui ont élu M. Sarkozy en 2002 ne gardaient nullement la nostalgie d’un ancien président socialiste…. Et s’il fallait afficher un grand nom socialiste dans la composition de son ministère, il disposait dans sa majorité d’un député UMP (M. Blum). La personnalité qui portait ce nom avant lui, figure, de façon non contestée, au panthéon socialiste en compagnie de Jaurès.

    Le style ?
    La description des déambulations nocturnes de M. Mitterrand n’a pas la légèreté, l’humour, l’autodérision de celle de M. Roger Peyrefitte sur le Zappeion d’Athènes (dans son livre « les Ambassades »). Les remugles de « l’avant-scène et de l’arrière scène » (sic) de la prostitution masculine donnent la nausée.
    Nous n’étions pas obligés de les lire ces lignes, mais dès lors qu’il s’agit d’un ministre de la culture de la France, et que ses « bonnes feuilles » s’impriment sur nos quotidiens, nous sommes « forcés ».

    La stature d’un ministre ?
    En commentant ses propos sur M. Polanski : « J’étais dans un moment d’émotion très, très fort », il n’a pas manqué d’attirer cette réponse : « Lorsqu’on est ministre, peut-on réagir sur le coup de l’émotion ? »

    Le respect des lois Françaises ?
    Le président, ci-devant ministre de l’intérieur, avait été l’auteur d’une loi aggravant les délits de la prostitution.
    Un membre d’un cabinet ministériel en avait immédiatement fait les frais. Mais ce n’était pas en Thaïlande et il ne s’agissait pas de prostitution masculine…Dommage, il aurait été ministre.

    Allez encore prétendre que « ce n’est pas le titre qui honore l’homme, mais l’homme qui honore le titre » (Machiavel)

  • Le Quotidien de la Réunion repris par Le Figaro sort une nouvelle histoire dans laquelle il semble que certains poussent la tolérance un peu loin dans des affaires de mœurs.

  • il s"agit d'un viol aggravé, et fred écrti : "il a conscience de la gravité de son écart". Relatif stupéfuuant, alors qu'il s'agit d'un crime grave

  • La dernière de Finkelcrotte :

    «Frédéric Mitterrand a été victime d'un procédé totalitaire» (NouvelObs)

  • Pour « le Monde », c’est une chasse à l’homme !

    Quelle abomination… de rappeler ce que le sinistre a écrit dans un livre, de démontrer sa pratique du tourisme sexuel et de faire le lien avec ses propos inadmissibles sur l’affaire polanski (propos qu’il ne renouvelle plus d’ailleurs).

    Tu parles d’une chasse à l’homme. Il écrit un livre autobiographique, fait les plateaux pour dire c’est ma vie, et quand on rappelle ça alors qu’il est devenu ministre (dans un gvt qui affirme un politique contre la délinquance sexuelle, jusqu'à la castration chimique), ca devient une chasse à l’homme

    Ils ont quoi à se faire pardonner au Monde ?

  • Et demain, Drucker invite son ministre de tutelle pour lui cirer les pompes...
    Moi , c'est ras le bol, et vous ?

  • La plaidoirie de Fred à TF1 est applaudie par les ministres, qui l’ont trouvé convaincant : il faut dire que c’est ça ou tu dégages.

    Mais ça ne tient pas la route deux minutes.

    Allez à Bangkog pour faire des partouzes avec des mecs qui ont 5 ans de moins que lui (donc la cinquantaine) et les appeler « garçon « ou « gosse ». Nous faire croire que dans ces bordels ont trouve des prostitués de 50 ans… Sacré farceur !

    Et puis, le fric, il n’est pas donné à la victime de ses assauts, mais au tenancier. Un tenancier de bordel qui est bien sur propre sur lui, respecte la législation et n’a jamais recours à la prostitution des enfants. Fred a tout vérifier : cartes d’identité, extrait de naissance et registre du commerce.

    Ah ah…

    En réalité, il minore totalement la dimension violente de l’agression sexuelle.

    Pour Polanski, c’était une ‘affaire qui n’avait aps de sens ». Bon : un acte de sodomie sur une fille de 13 ans, qui avait été saoulé et droguée pour faire tomber ses résistances

    A la réunion, un viol collectif sous la menace d’une arme ; il parle « d’un écart ». (Par ailleurs une mission inattendue de la villa Medicis : encore un exemple de bonne gestion des fonds publics)

    Encore, une fois, ce type fait et pense ce qu’il veut. Mais s’il entend rester ministre, et bien nous garderons notre liberté de dire ce que nous pensons des ministres.

  • Ce qui m'effare, c'est la solidarité des mâles dominants vis à vis de ce ministre. Je serais dans le collimateur de la justice, c'est bien le dernier "témoin de moralité" que je choisirais. Pour le coup, je deviendrais (presque) féministe.

    Ce qui m'effare, c'est l'importance que prennent ces histoires de mœurs dans l'actualité, il y a tout de même des sujets autrement plus graves et urgents auxquels nous sommes confrontés.

    Ce qui m'effare, c'est que que ce climat glauque m'atteint alors que j'ai personnellement toutes les raisons de planer au dessus de ça.

    Sans parler du vide de l'opposition à ce régime politique et médiatique parce que B Hamon, il est bien gentil, mais tout de même un peu léger.

  • Il a dû faire les fins de marché le Fredo, pour acheter des fruits blettes à bas prix, quelle classe !

    Il y a des centaines de thaïs qui luttent contre la prostitution juvénile, envers et contre la corruption ambiante et les maffias. Joli travail l'artiste, les associations thaïes te remercient.

    La prostitution est illégale en Thailande (ne riez pas), quand elle concerne des mineurs, les peines vont jusqu'à 30 ans de prison. Et c'est pas lol la prison en Thaïlande.
    Allez faire un tour à Pattaya, le plus grand dépotoir humain de la planète, vous y rencontrerez des caucasiens de 120 kg, avec un ou une thaïe de 30 kg sous le bras, à vomir.

    Voir le communiqué de l'ECPAT sur l'affaire Polanski :
    http://www.ecpat.net/EI/Updates/ECPAT_statement_Polanski.pdf

    "Roman Polanski must resolve his case with the US courts - ECPAT"
    30 September 2009
    Communiqué non-repris dans la version française du site...

    Il y a aussi un commissaire français détaché en Thailande par le ministère de l'intérieur, m'est avis qu'il est au courrant de la venue de VIPs d'illustre lignée.

  • @ Mathaf,

    Il y a eu là, à l'évidence une confusion mentale ou d'appréciation, qui semble avoir perdu un homme de système, qui à l'image de bien d'autres, issus de 68, a facilement voulu faire du fric, au moyen d'un livre pimenté "de sensations fortes" à destination d'une cour de privilégiés ou d'une certaine clientèle.

    Il semble se situer, dans un système d'impunité et de retour d'ascenseurs, où l'influence et la communication pourraient bien tenir les rênes du pouvoir, voire être au-dessus des lois. Seulement voilà, à force de tirer sur la ficelle, de profiter du système, de se croire intouchable et béni par "tonton Dieu", d'être nommé Ministre grâce à certaines de ses originalités et réseaux d'influence, il a fini par se planter. Et les répercussions vont sans doute aller plus loin.

    Il est clair que ce Ministre, doit désormais dégager au plus vite, car il engage la crédibilité du Gouvernement et la crédibilité de la France. Personne ne disposerait d'un ticket gagnant pour un voyage en Thaïlande à lui proposer ?

  • Jean,

    Il ne semble pas, il est dans un système d'impunité puisque les dégueulasses sont ceux qui l'attaquent et pas lui. Des centaines d'articles dans la presse anglophone, le monde entier rigole, il l'a bien cherché avec sa sortie sur la justice américaine.
    Et demain chez Drucker... entre empaffés du PAF on se serre les coudes.
    Ca commence à faire beaucoup pour le bon peuple qui n'a pas mérité ça.

  • Yessroll,
    Toute a fait d'accord avec toi, il y a des sujets bien plus graves.
    C'est qui m'ennuie dans cette affaire est l'usage politique. Denoncé par le FN, appuié par la gauche.
    Au-delà du crime commis, ce que je ressents est que au fond tout le monde dans le milieux politique s'enfout de l'affaire en soit( il en a qui ont dans le milieux, comme dit les bresiliens, aussi "la queue prise") et ils veulent que profiter politiquement du cas pour affaiblir le roi Sarko en vue des elections prochaines.
    Je ressens une grosse manipulation des deux cotes. Le reste de la population comme des benets.
    D'ailleurs,
    J'ai lu en article qui disait, il sera difficilement pris.
    Garçon ça reste flou pour determiner l'age. La date des faits n'est pas mentionnés, c'est ne plus un autobiographie mais un récit de ceux et de celles qui ont passé par cette enfer.

    Je suis sure que les éditeurs ont consulté leur cabinet d'avocats litteraires avant la mise sur le marché.
    Sure que demain, ce livre ne serait q'une science fiction passé en Mars quand il y avait de l'eau sur la planète.
    Le pire dans tout ça: qui va battre notre roi? je ne vois aucun poliqiue en measure de le faire.
    Sauf, si affaires scandaleux viennent a jour peridiquement.
    Bon, voilà mettons notre ceinture de securité, il y aura des turbulences sevères d'ici aux prochaines elections.

  • Adriana:
    "Garçon ça reste flou pour determiner l'age", je suis d'accord, comme on dirait tel homme va voir "une fille" ce n'est pas forcément fille dans le sens mineur.

    Par contre, le mot "gosse", je trouve qu'il n'y a pas photo, un gosse, c'est un gamin, et si a 50 ans on est un gosse, c'est qu'on a raté sa vie.

    Une chose est sûre: nous avons vraiment un gouvernement de racailles: un ministre à la beautitude douteuse, un autre qui refuse d'appliquer la loi, un autre qui vente des faits "touristiques" particuliers, un autre qui soutient des crimes de guerre, un prince qui injurie et qui flirte avec les puissants sans contrepartie aucune bien sûr.

    Bush a fait 2 mandats avant que le peuple ne se réveille. j'espère que cette fois-ci, nous ferons mieux que les USA,

  • @ Adriana,

    Tu as sans doute raison. Cela dit, on pourrait supposer, qu'après avoir profité de l'impunité totale et de l'influence familiale, du temps de la gauche caviar décomplexée, il présupposait que ses frasques pourraient continuer, tout en lui apportant en prime gloire littéraire et privilèges financiers, en retour.

    Il semble que là, même si d'aucuns utilisent l'amalgame facile, de la pseudo-association "FN et PS", qui resterait d'ailleurs à démontrer, comme stratagème pour tenter de désamorcer ladite "cabale" d'aucuns autres citoyens, y compris à l'UMP, approuveraient sans réserve la demande de démission de la "Mitte n° 2", sur la base de ses discours à tout le moins décalés.

    La prise de conscience des dégâts électoraux collatéraux futurs, sur la balance du pour et du contre le maintien de "l'artiste" comme Ministre commence à miner le principe d'une solidarité usuelle à faire bloc. Du temps de Mitterand, li n'y avait que la loi du roi soleil, pas le droit, à voir si la situation a évoluée depuis.

    Cependant comme les "politiques communicants" modernes agissent souvent d'abord au profit de leur ré-élection, si possible en accord avec l'intérêt général et sur la base du récent précédent italien, qui aura des conséquences sauvages, il paraît acquis que la "Mitte 2 " sera giclée , le temps de :
    1/ montrer un peu que l'on ne cède pas à la pression de la rue et après avoir évalué à leur juste mesure les risques encourus,
    2/ de contacter un "Jack" ou un UMP lésé et oublié, pour assurer la relève, au pied levé.

  • Tiens Mathaf,
    J'ai lu le rapport de cette organisation: Il y a un graph avec les routes internationales de traffic.
    Devine ou toutes les flèches pointent?
    Le traffic d'enfants selon le rapport genère US$: 67200,00 par victime et par an en Europe, il a augmenté depuis 2003 de 15% a 22% et 80% des enfants pris sont pour le marché du sexe.

  • Ce qui tombera à pic, quand la "MITTE n° 2" annoncera qu'il a présenté sa démission ( qui est d'ailleurs déjà dans le tiroir de droite de Sarko) qui sera acceptée sans réserves, avec les délires de la langue de bois et selon l'usages (du style avec des salamalecs de regrets, pour un artiste de renommée, issu d'une grande famille et patati et patata)

  • Pourquoi est-il allé si loin de son troufion natal ? Il y a pourtant Marrakech qui se situe beaucoup plus près. Là-bas on trouve d'aussi jolis gosses sur le marché, de tout âge, et on peut même s'isoler avec eux dans le Haut-Atlas pour mieux atteindre le septième ciel.

    Prenez un charter pour passer incognito, et une fois à destination donnez quelques euros à une entremetteuse. Elle vous livrera la plus candide et virginale des marchandises.

    Et qui après ça dira que ce sont les animaux qui sont sauvages ?

    Bref, ne nous attristons pas, il y a toujours les clips pour radoucir les mœurs :

    http://www.dailymotion.com/video/x1f731_saezdebbie_music

    ...pas tant que ça en fait.

    @Adriana,

    Désolé je n'ai pas répondu à ton dernier post qui avait le mérite de soulever des questions importantes du point de vue humain. Peut-être aura-t-on l'occasion d'en reparler. Dans tous les cas nous avons un exemple de misère humaine avec ces voyages sexuels. J'ai dit misère, mais elle concerne moins les gosses abusés que ceux qui les abusent. Ahlala, les voyages en Thaïlande, ça a bien changé depuis le Club Dorothée.

  • Revoltée,
    Esperons-le, J'ai beacoup d'espoir dans le peuple Français ! Ce sera un dégat du point de vue économique et politique.
    J'ai l'impression malheuresement que nous partons pour la serie a chaque deux mandats. Aver Mitterrand, Chirac et maintenant notre Roi du Grand Paris-la Défense dit le nerveux.
    Il n'y manquait plus qu'un referendum truqué avec pur but des reelections à vie pour rester encore longtemps au pouvoir comme Chaves.
    Nous aurions droit de suivre au fil du temps, toutes les chirurgies esthetiques de notre reine Marie Antoinnete, ups !,Carla bien aimée.

    Jean,
    Tu as sans doute plus que de raison, ça sent déjà le brulé.
    Jack? L'éventreur? lolol

  • Hello, le pirate des mers, LJS,
    T'inquiète pas nous avons pas toujours le temps de répondre et avec la vitesse des faits, on sautille de l'un a l'autre comme des fous.
    J'irais meme poser la question, purquoi pas en Europe? Il parait que toutes les flèches representant le flux de traffiques d'enfants pointe pour l'Europe et US.
    Il aurait pu se consommer sur place, mais bien, peut-etre n'etait pas aussi depaysant.
    Ici au Brésil notre clientelle est plutot Italienne et Alemande.
    Ils font du tourisme sexuel dans les plages du nord-est.
    Bien, moche tout ça pusique des fois ça fini mal pour eux. Ils sont morts par les maqueraux ( je sais pas si le mot est approprié? litteraire? ou au contraire? Avec la langue française il faut se méfier de ce qu'on écrit). lolol

  • ah je suis sotte je n'avais pas lu votre article Maître

    une petite question si je peux me permettre
    quels sont les moyens légaux dont disposent les parlementaires pour qu'une enquête soit ouverte sur les agissements de ce Monsieur
    d'une manière plus claire les citoyens disposent ils d'un moyen légal pour exiger l'ouverture d'une enquête.
    une pétition sous forme de plainte????
    L'idée est elle saugrenue ?

    les socialistes sont en train de polémiquer entre eux pour savoir si le porte parole a eu raison de faire les déclarations que nous connaissons
    Drucker invite F.Mitterrand à l'émission vivement Dimanche
    c'est vraiment le grand cirque !!!

  • Artèmis,

    Il me semble que ceux qui ont intérêt, comme les associations contre la traite des êtres humains, l'Ecpat, les associations de protection de l'enfance etc. Peuvent porter plainte, mais l'instruction est hautement impossible. Pas fou: il lève un coin du voile pour masquer le pire.

  • je poste ce lien mais amoureuse du droit je ne la signerai pas
    il eût été plus judicieux de demander une enquête
    ai je tort ai je raison vous pouvez me donner votre avis

    http://www.lapetition.be/en-ligne/oui-la-dmission-de-frdric-mitterand-5154.html

  • C'est une pétition belge, sans intérêt. Sarkozy laissera passer un peu de temps, histoire de ne pas avoir l'air de céder aux pressions. Il fera des sondages "qualitatifs", et prendra sa décision en fonction des résultats.

  • Fredo Mitterrand n’ jamais été un homme de Gauche. C’est un genre droite débridée. Ouverture vers quoi ? Pas vers les valeurs de la gauche.

    Sarko soutiendra Fredo tant que ça le servira, car il pense que c’est une avancée vers l’électorat de gauche incertain, attaché au nom de Mitterrand, et les milieux artistiques et media people.

    Ca braque la gauche ? A peine. Martine, premier rôle dans la saison de la courge, affirme qu’elle n’a pas lu le livre. Delanoë dit tout hait ce que pense Le Monde et toute la hiérarchie PS : n’allons pas dans cette direction, car terrain glissant.

    En revanche, Marine Le Pen fait la bonne opération, car elle dit que deux et deux font quatre. Toute l’opinion condamne la présence d’un ministre adepte du tourisme sexuel, mais il y a un risque spécifique à Droite, avec un retour de vers l’électorat FN, tendance Marine.

    Le risque est accru, dès lors que l’agité du bocage, de Villiers, est rentré dans le rang de l’UMP (pour cause de disette). Il y a pour Marine Le Pen un vrai terrain de conquête. Si les sondages accréditent ce mouvement, Fredo sera lâché en un quart d’heure.

  • Artemis, il faut être mieux amoureuse du droit que des garçons thailandais de 40 ans. Les pulsions sont moins dommageables. LOL

  • Adriana,

    Oui maquereaux convient parfaitement. On peut aussi dire "pointeurs", "pédérastes", "ordures", "vils cloportes", "suppôts putrides"... J'engage ma propre responsabilité lol.

    Oui c'est clair qu'en Europe y a du boulot. Mais tu sais, les Français des salons parisiens ont toujours eu une tendance à l'orientalisme, voire à l'asiatisme. Pour eux, l'Orient est synonyme de sérails, de narguilés enivrant, de femmes nonchalantes aux appâts délicieux, allongées sur des divans de soie. En Asie c'est idem, avec l'atmosphère chaude et humide en plus, ce qui rajoute à tout cet érotisme sur lequel fantasme le Français des salons de Paris. Ils n'ont donc que faire de l'enfant Roms du Bois de Boulogne... Quoique maintenant c'est tendance...

    C'est ça le problème, le Français des salons parisiens s'est créé tout un univers sensuel et sensitif autour de ce qu'il appelle l'Orient. Rien que d'atterrir dans ces pays là l'excite au plus haut point. Mais de cette espèce de fausse culture du "là-bas" dont seuls les maîtres en la matière avaient les clés (cf Théophile Gautier, Charles Baudelaire, Mallarmé ), on en arrive plutôt à un défoulement sexuel non réfréné.

    En somme le Français des salons parisiens parle de saveurs et de goûts, mais ce n'est que le prétexte pour farder une horrible réalité. Une réalité où l'homme est pire que l'animal sauvage.

    Sinon tu as parlé du Brésil, ce que je déteste le plus dans ce grand pays, c'est le traitement affligé aux orphelins (viols, répressions, meurtres). Tout simplement odieux. Est-ce que ça a changé depuis 1998 ?

  • Des poursuites pénales ?

    Bon, pourquoi pas, mais c’est surtout le coté politique qui mobilise. Un ministre représente la république, et avoir un ministre qui va en en Thaïlande pour du tourisme sexuel, c’est un problème avant d’être une infraction. Et s’il va là bas pour faire des partouzes avec des hommes de 45 ans, ça pose un problème de jugeotte….

    Ce qui est sur, c’est que le paiement n’est pas pour le prostitué et qu’il entretient un système pourri.

    Politiquement, chacun apprécie.

    Au pénal. La seule chose qui serait pertinente serait une enquête en Thaïlande, en fonction des infractions existantes, et que je ne connais pas. Le livre étant assez précis et la présence dans les bordels de messieurs prostitués de 45 ans avec leur numéro en attente non crédible, il pourrait y avoir lieu à enquête.

  • Bonne interview de Patrick Bloche

    http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2009-10-10/interview-bloche-mitterrand-utilise-son-pouvoir-pour-un-usage-prive/1253/0/384614

  • "Fredo Mitterrand n’ jamais été un homme de Gauche". Comme son tonton, sa&ns doute. Il ne faudrait quand même pas trop exagérrer, il est vrai qu'on fait courir ce phantasme, on se demande bien pourquoi. En fait, il s'est donné un genre, ça s'est sûr, profitant autant des bienfaits de l'influence de Tonton, qu'il a su tourner rapidement sa veste, pour s'adapter au dispositif suivant. Bon, il est vrai que d'avoir oeuvré à France 2 la gauchiste, il passe logiquement pour un mec de droite, avec également plein de potes gauchistes.

    Donc avec le fric et par arrivisme, un comportement bien de droite, en somme comme toute la gauche caviar.

  • un séisme dans une vie à multiplier par autant de conséquences désastreuses,
    des enfants qui craquent, se suicident par honte ou d'épuisement nourri.
    des enfants minés par la détresse, l'isolement pendant que leurs agresseurs ou prédateurs,
    de 1er, 2d rang ont tout loisir de parrader.

    Ce n'est plus un clivage droite-gauche, ni nord-sud, ni est-ouest;
    c'est une auto-destruction du genre humain: un enfant de 4 ans n'a pu que me dire :"il est
    où papa, on dirait qu'un robbot a pris sa place."
    Et pourquoi, l'homme défait tout comme l'enfant trahi(e) se raccrochent-ils à l'art?C'est pour
    tenter de revivre : il se joue quelque chose alors d'essentiel , à bien cerner, à resituer...
    Comment reconstruire ces enfants multi-traumatisés?
    Tous ne chercheront pas à reproduire leur calvaire, bien au contraire, soyons en sûr(e)s.
    Mais, les dérives les guettent.
    Ces risques encourus doivent être dénoncés, pas les enfants, le prix de la honte leur est
    souvent insupportable... EN avons-nous conscience pour eux-mêmes et leurs alentours?
    Etre montré(e)s du doigt est un tribu bien trop lourd, pour ces enfants , c'est MOZART
    QU'ON ASSASSINE! ERRANCE ERREUR TERREUR FREQUENCE...
    Dans MOZART? Entends-tu encore le mot "ART", "MUSE", "ELEVATION DE L'âme"?
    Cultivons-nous , cultivons notre jardin et accompagnons les enfants en la VRAIE âM-I-Tié!

  • Merci Maître de votre réponse concernant les moyens d'action que nous pourrions avoir

    concernant l'amour du droit humm.... je n'en rêve pas la nuit dieu merci

    et la mode pour les femmes c'est d'aller dans les pays d'Amérique latine

    dieu me préserve de ces tentations il y a de quoi faire en France (LOL)

  • Mitterand ? Un homme de gauche aux goûts de droite. Très tendance de nos jours.

  • Sinon tu as parlé du Brésil, ce que je déteste le plus dans ce grand pays, c'est le traitement affligé aux orphelins (viols, répressions, meurtres). Tout simplement odieux. Est-ce que ça a changé depuis 1998 ?
    Ce que je deteste le plus? Donc, il y a d'autres choses? lolol

    Bon, nous avons aussi notre enorme cota de pedophiles, prostitution, enfants deprotegés. L'amelioration depend de la region.
    Par contre, les indices d'une forme globale ne s'ameliorent pas enormement, IDI( indicateur pour l'enfance comme le IDH ).
    Nous avons une societé très violente et le portrait et plutot mauvais pour l'enfance.
    1999 0.61 et 2004: 0.67
    Entre 1996 et 2003, accident et violence a causé 21% de morts pour les enfants de 9 ans.

    Et en 2006 , un étude sur la violence entre les jeunes avec l'arme a feu nous met en 3eme place entre 65 pays sondés.
    La plus grande violence commise ne vient pas de l'exterieur mais de la famille tout proche. L'abus sexuel des parents et violence et maltraitance physique a l'enfant.

    Donc, si tu veux t'enformer plus:
    situation dans le monde et brésil : http://www.crin.org/resources/infodetail.asp?id=20575

    Rapport sur la violence contre les enfants dans le monde presenté par un brésilien a L'ONU
    http://www.crin.org/docs/UNVAC_World_Report_on_Violence_against_Children.pdf

    ONU Database
    http://www.who.int/whosis/en/
    http://www.who.int/violence_injury_prevention/violence/global_campaign/en/chap3.pdf
    amerique Latine
    http://www.paho.org/Project.asp?SEL=TP&LNG=ENG&ID=253

  • Adriana,

    S'il y a d'autres choses que je déteste dans ce grand pays, c'est la corruption et dans une moindre mesure cette espèce de Lula qui se prend pour un nouveau messie. Après il s'étonne (faussement) que les prisons se révoltent.

    Tu vois, "qui aime bien châtie bien", et j'aime beaucoup l'Amérique latine en général. C'est pourquoi je me trouve à la fois très enthousisate lorsque j'évoque les qualités, les ressources et le chemin parcouru par les pays latinos, mais aussi sévère lorsqu'il s'agit de la critique. Et il est vrai que la violence dans toutes ses formes sape un peu le paysage global.

    Merci pour les infos, je regarderai tout ça demain ;)

  • On en parle beaucoup à Bangkok :

    http://news.google.fr/news/search?pz=1&cf=all&ned=fr&hl=fr&q=mitterand

  • Selon 20 minutes fr,
    2 français sur 3 ne veulent pas sa sortie du governement.

    Donc, nous faisons partie d'une minoritée en extinction.
    C'est dingue, quelq'un peut m'expliquer?

  • Non, mais je te conseillerai juste de douter de ces chiffres.

  • Tout le problème des statistiques et des sondages......

  • Il n'y a plus d'affaire, la vérité vraie a été dite. Il faut le décode pour bien comprendre: il n'aurait jamais dit, ni considéré que "des jeunes garçons" sont jeunes, en somme sensiblement d'après ses explications bégayée à la TV, en clignant des yeux (ce qui est considéré par les psychologues dans la version rénovée sur mesure, comme l'absence de trouble et de mensonge) donc jeunes garçons = "pas moins de quarante-cinq ans".

    En clair, si pour lui "les jeunes garçons" n'ont pas moins de 45 ans, s'il lui arrive d'évoquer les "vieux messieurs", il s'agit conséquemment de ceux, dans les cimetières, au mieux, avant 1789 ? Et pour le quatrième âge on remonterait sans doute "à la guerre des Gaules".

    En somme la subtilité littéraire, semble relever de nos jours, d'un codage des plus puissants.

  • Mais Sarko s'en sert bien n'est-ce pas? de ces satanées stats.
    Sauf s'il ne pas trafiqué , nous savons a l'avance qui va gagner une election.
    peut-etre le problème se trouve dans la marge d'erreur de ce sondage qui n'a pas été bien explicité.
    Je suis bien surprise.

    Jean , tu m'as fait marrer.

    D'après tres critères je serais une fillette. lolol . Merci, c'est gentil de ta part.

    Tiens, puisque que tu aime la bouffe, soit jaloux: je vais dejeuner bientot une Pierrade arrosée avec du vin et fromages divers( French! )
    Faut soigner ma ligne. (lololo)

  • Adriana,

    Tu as bien raison de ne pas te laisser abattre. En fait, le sondage viendrait juste à propos en appui à l'idée soit que Fredo (tiens c'est curieux incidemment je connais un autre politique avec le même pseudo, pote avec Alain un autre transfuge qui vient de la gauche; il a également adopté un p'tit jeune) possède un dossier sensible qui lui aurait ouvert des portes.

    A moins que l'on veuille décidément tout faire, pour ne pas donner de portefeuille aux potentiels ministrables de droite.

    A moins de se ressaisir "rapidos", il pourra s'inquiéter du dilemme suivant, qui n'en est plus un semble-t-il : aux élections Sarko risque fort de tomber du tabouret, malgré les sondages, car la gauche ne votera pas pour lui et la droite plus pour un mec de gauche, qui a raté la plupart de ses promesses électorales .

  • Si c'est un sondage crétin du genre oui/non, ça n'a pas d'intérêt. De toutes façons, Sarko regardera les sondages qui concernent sa personne. La blogosphère se déchaîne sur le Prince Jean, y a quelques perles assez marrantes.

  • Jean, Jean, Jean, d'ou vient tes petites idées?
    pas de L'INSEE ( lolol)


    fredo avec des dossiers sensibles,
    eh oui... Tu as peut-etre raison, laissons le temps couler.
    Sarko ne s'encombre pas des cadavres pour rien.
    S'il y reste, le dossier est chaud.

  • Mathaf,

    De deux une:
    Le papi a un bon cabinent qui a realisé un sondage ou il est dit que c'est parti pour un deuxième mandat monarchique.
    ou c'est le meme cabinet pourri qui a realisé celui de Freddo.
    C'est qui m'étonne est le silence du peuple français. Sont partis en vaccances ou tout juste émmigrés ?

  • Adriana,

    Always look at the bright side, il y a au moins untiers des français qui ne sont pas abêtis par les medias. C'est déja ça.

  • Mathaf,
    Tout juste vrai, sauf si tu n'habites pas sur le cercle arctique pendant l'hiver. (lolol).
    ok. pas réussi comme blague pour un lundi soir.

    Bien, c'est déjà qque chose ou quelq'un
    Moi, je n'ai jamais aimé sa tronche, bien avant tout ça.
    Je ne le supportais pas a la tele.

    Il paraît, je n'en sais rien, INFO ou INTOX, dans notres legèndes crées sur les français qu'il n'aiment pas juger leur politiques pas les moeurs au contraire des americains. Par contre, ils sont très touche pas a mon portefeuille et pas d'affaires glaucques comme celui du prince Jean.
    vrai pour de vrai?

    nakemiin (bye)

  • J'ai lu des passages de son bouquin au Fredo, c'est glauque, c'est exhibo...Berkkk

  • Adriana,

    J'aimais beaucoup ce qu'il faisait à la télé, notamment les docus historiques. Les français se sont toujours marrés des frasques de Giscard et de la Mitte, ou même Chirac qui était plus discret. Les journalistes qui connaissent le milieu politique disent que c'est un baisodrome.
    Le cas de Fredo est beaucoup moins drôle : Satan l'habite, et pour Lang c'est la Muse qui l'habite.
    L'argent est un domaine sulfureux en France, on haît ceux qui en ont, ceux qui en gagnent, et il est malvenu d'étaler sa fortune. Un "garçon" nommé à la tête de l'epad, c'est tout juste inconcevable, les enjeux financiers sont énormes.

  • Faut préparer ses arrières en cas de défaite en 2012.

  • Sur un site ami, revient une charge sur le thème de la chasse à l’homme, et de la culture lepéniste qui nous pendrait le cerveau. Avec comme témoin de moralité intellectuelle, un édito du Monde. Quelle hardiesse !

    1. Ici, le propos de Fred a été cité, par moi-même, dans un commentaire, bien avant la saillie de marie. Je rappelais aussi Polac racontant dans ses mémoires un acte sexuel avec un enfant de 14 ans, et les pétitions des années 75-77 sur le droit au plaisir des enfants, en soutien à trois hommes qui passaient aux assises pour des viols sur des enfants de 13 ans. Parmi les signataires Lang et Kouchner : on peut en reparler, au lieu de faire comme si ça n’existe pas.

    2. Je revendique le droit de n’avoir rien à fiche d’un livre de f.Mitterrand, ou de toute autre vedette média, comme je me contre fiche de ce qui dit un Zemor ou Ardisson, car je ne m’intéresse ni aux émissions où ils plastronnent, ni à leurs porpos. Je ne dois rien au génie de Josyane Savigneau, Madame Livre du Monde, dont le « la » culturel m’indiffère au plus haut point. J’ai aussi le droit d’être indifférent à un livre, meme si des grands esprits pensent du bien de ce livre.

    3. La réaction vis-à-vis de Fredo, c’est une réponse à ce qu’il dit sur l’affaire reprochée à Polanski. Des faits reconnus de sodomie sur une mineur de 13 ans, saoulée et droguée. Mitterrand dit que « c’est une histoire qui n’a pas de sens ».

    4. Fred a pris place dans un gouvernement, qui en bien ou en mal, consacre beaucoup d’énergie à la délinquance sexuelle. Qu’il assume !

  • Fredo, Lang, Kouchner, c'est l'ouverture par la porte de derrière.
    Y en a un autre qui a osé :"Un homme qu'on livre aux chiens", c'est abject.

  • J'ai lu Mathaf, c'est abject effectivement.


    Je saute du coq à l'âne ( aïe ) ais il faut lire la lettre de Julien Sage, maire-adjoint de Nanaterre qui écrit à Jean sarkozy, c'est savoureux.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20091012.OBS4366/jean_sarkozy_a_lepad__julien_sage_degoute.html

  • Je parlais bien de ce texte.

    Qui, grande originalité, reprend la fromule Mitterrand à propos du suicide de Béré.

  • La polémique n'est pas pas éteinte. Et pour cause, le sondage Paris Match sur la prestation de Fredo à TF1 chez Laurence Ferrari, donne :

    - 50% des sondés ne le trouvent pas sincère
    - 27 le croient innocent
    - les autres, (18%) n'ont pas vu l'émission ou n'ont pas d'opinion (5%).

    En clair, quand on considère ceux qui se sont exprimés, sur 100 cela donnerait une projection non pas de 2/3 des Français qui soutiendraient un Fredo considéré comme "innocent", mais au contraire 65% de Français qui ne le croient pas, soit à 1% près exactement l'inverse de la propagande des 1/3 et 2/3, qui lui avait été servie. Fatalement, ils l'auraient vu cligner des yeux et bégayer un tantinet, ce qui nuirait à l'expression objective d'une innocence sincère déclarée, contredite par des tics incontrôlés ?

    http://www.parismatch.com/Actu-Match/Politique/Actu/La-polemique-Mitterrand-ne-s-eteint-pas-135340/

  • Fran,

    >>Faut préparer ses arrières en cas de défaite en 2012.

    Fais comme tous les voleurs vient au Brésil, ont te recevra les bas ( uops, les bras!) ouverts... lolol. ( ou alors envoye-les chez nous).
    Je t'assure ici il est beacoup mieux, avec le carnaval, la cachaça, la musique et la mer, tu oublies toutes ces petities griefs de rien du tout, chaque année.
    T'a pas d'argent? c'est pas grave, la crise est partout? pas de problème, pas d'emploi? est-ce qu'on a vraiment besoin? le niveau ce corruption monte? brutilles.
    Il n'y a rien qu'une bonne debauche collective , et ça repart.

  • dans l'affaire mitterrand on peut pas dire que cela soit bien; mais politiquement nous sommes obliges de le pardonner, car a l'ump on doit se serrer les coudes et composer si besoin est avec l'opposition qui elle n'a pas que des mauvaises idees. se rapprocher du socialisme n'est pas si mauvais pour notre gouvernement, cela nous permettra de mieux satisfaire tous les francais et les françaises.ma devise un pour tous, tous pour un. JEAN JACQUES. et puis pensons a la victoire aux prochaines echeances presidentielles.

  • Fredo: vous n'avez pas lu le livre

    L'express l'a fait pour nous, et ce n'es pas triste. Euh si, très triste.

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-ecrivain-frederic-mitterrand-au-pied-de-la-lettre_794410.html

  • Je reviens sur le cas du blogguer occasionel qui me (nous) traite de chiens: "l'honneur d'un homme jeté aux chiens."

    J'ai bcp de mal à accepter. Joffrin de Libé avait sorti les memes sornettes: si on commence à fouiller la vie privée....

    Mais ce n'est pas nous qui sommes allés voir ce qu'est la vie de Fredo. C'est Fredo qui publie son autobiographie, et qui ensuite qualifie le viol de la jeune fille d'affaire privée de sens.

  • Et ouais, nous ne sommes pas tous des enfants du Bon Dieu. Quand tu fais étalage de tes passages, disons "à l'acte"; pas la peine de crier au charon quand on te le met sous le nez, et ensuite de déparler, t'avais qu'a fermer ta gueule de pourave, au lieu de nomblliser ta pédérastie de Monoprix. Aller, les gosses, ils avaient quel âge? Ils apprennent la boxe thaïe à partir de six ans, personne ne le sait ?

  • Il veut faire croire qu'il a galéré avec son homosexualité, il veut émouvoir, mais en fait il s'exhibe. C'est sordide.

  • Le témoignage de moralité apporté en mars par Frédéric Mitterrand à deux mineurs accusés de viol à La Réunion ne pourra être cité lors du procès en appel en raison de sa qualité de ministre, a-t-on appris mercredi à l'ouverture de l'audience. La cour d'assises d'appel des mineurs de Saint-Denis a invoqué le code de procédure pénale pour refuser le témoignage du ministre de la Culture dont le courrier devait être à nouveau cité par la défense. Pour que ce témoignage soit recevable, il aurait fallu obtenir "l'autorisation du conseil des ministres" donnée "par décret", a notamment rappelé la cour.


    http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-10-28/proces-pour-viol-a-la-reunion-le-temoignage-de-moralite-de-frederic-mitterrand-ecarte-en-appel/920/0/389652

    Témoignage de moralité...

  • "La cour d'assises d'appel des mineurs de Saint-Denis a invoqué le code de procédure pénale pour refuser le témoignage du ministre de la Culture dont le courrier devait être à nouveau cité par la défense. Pour que ce témoignage soit recevable, il aurait fallu obtenir "l'autorisation du conseil des ministres" donnée "par décret", a notamment rappelé la cour"

    ce n'est pas tout à fait la lecture que je fais du CPP:

    Article 654
    Lorsque la comparution n'a pas été demandée ou n'a pas été autorisée, la déposition est reçue par écrit dans la demeure du témoin, par le premier président de la cour d'appel ou, si le témoin réside hors du chef-lieu de la cour, par le président du tribunal de grande instance de sa résidence.


    Il sera, à cet effet, adressé par la juridiction saisie de l'affaire, au magistrat ci-dessus désigné, un exposé des faits ainsi qu'une liste des demandes et questions sur lesquels le témoignage est requis.


    Article 655
    La déposition ainsi reçue est immédiatement remise au greffe ou envoyée, close et cachetée, à celui de la juridiction requérante et communiquée, sans délai, au ministère public ainsi qu'aux parties intéressées.


    A la cour d'assises, elle est lue publiquement et soumise aux débats.

  • Certes, mais les mots importants sont: en raison de sa qualité de ministre. Il est, depuis sa bienveillante intervention en faveur des violeurs en réunion à la Réunion, devenu ministre. D'où, le rejet de la Cour d'Assises.

  • j'ai oublié de préciser (et n'ai pas tout recopié, notamment les deux articles qui précèdent) que les articles que je reprends concernent notammenet les ministres (d'ailleurs le titre dans lequel ils se situent s'intitule "De la manière dont sont reçues les dépositions des membres du Gouvernement et celles des représentants des puissances étrangères ")

    ce coup ci, par souci de clarté, je reprends les articles les uns après les autres: (désolée c'est long)

    Article 652
    Le Premier ministre et les autres membres du Gouvernement ne peuvent comparaître comme témoins qu'après autorisation du conseil des ministres, sur le rapport du garde des sceaux, ministre de la justice.


    Cette autorisation est donnée par décret.


    Les dispositions de cet article ne s'appliquent pas aux membres du Gouvernement entendus comme témoin assisté.


    Article 653
    Lorsque la comparution a lieu en vertu de l'autorisation prévue à l'article précédent, la déposition est reçue dans les formes ordinaires.



    Article 654
    Lorsque la comparution n'a pas été demandée ou n'a pas été autorisée, la déposition est reçue par écrit dans la demeure du témoin, par le premier président de la cour d'appel ou, si le témoin réside hors du chef-lieu de la cour, par le président du tribunal de grande instance de sa résidence.


    Il sera, à cet effet, adressé par la juridiction saisie de l'affaire, au magistrat ci-dessus désigné, un exposé des faits ainsi qu'une liste des demandes et questions sur lesquels le témoignage est requis.


    Article 655
    La déposition ainsi reçue est immédiatement remise au greffe ou envoyée, close et cachetée, à celui de la juridiction requérante et communiquée, sans délai, au ministère public ainsi qu'aux parties intéressées.


    A la cour d'assises, elle est lue publiquement et soumise aux débats.

  • Ca aurait été croquignolet si le conseil des ministres avait autorisé Frédo à témoigner es qualités.

  • t'imagines le truc: "je jure de dire toute la vérite, rien que la vérité". je le crois capable de dire toute la vérité, il a écit un bouquin dans lequel il a dit toute la vérité...

  • Pan-pan cul-cul et au lit. lol

  • C'est plutot prend-prend-cul-cul...

  • ça lui apprendra à faire le paon en vantant sa mauvaise vie, on connait la parade

  • Un paon au pétard mouillé, mais qui se la pète grave, ça fait des bulles.

  • L'Express - ‎Il y a 3 heures ‎
    PARIS - Le directeur du Conservatoire de Paris, accusé d'avoir téléchargé sur internet des images pédopornographiques, a été suspendu de ses fonctions samedi par le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu