Avertir le modérateur

La NASA contre les charlatans de la fin du monde

fin-du-monde-2012.jpgNotre bonne vieille terre, du haut de ses quatre milliards d’années, sur le point d’avaler son extrait de naissance ? C’est le truc de la conspiration du ciel, qui revient périodiquement dans l’actu, mais cette fois-ci avec une violence telle que la NASA, sommée de s’expliquer, publie sur son site un dossier complet destiné à combattre ces balivernes. Drôle de monde…

Vous ne connaissez pas Nibiru ? Et bien, c’est pourtant simple. Nibiru est une planète découverte par les Sumériens qui se dirige vers la Terre, et va la heurter le 21 décembre 2012. Comme votre ignorance me fait peine, je vous précise que ce 21 décembre 2012, le solstice de l’hiver, ce n’est pas un hasard : c’est la fin d'un cycle du calendrier Maya, qui va se caractériser par un alignement de planètes du système solaire. Donc, tout va péter. La suite ne sera pas triste : un série de catastrophes naturelles, avec des vagues de tsunamis et de séismes. Du presque banal par rapport à ce qui va nous filer un sacrée secousse : une inversion des pôles liée à ce bouleversement cosmique. Ne prenez pas peur : ce ne sera pas la fin du monde, mais seulement la fin du monde tel que nous le connaissons. Ceci étant, il faudra être costaud car cette destruction de notre environnement et la redistribution de la carte céleste iront de pair avec un intensification de l’activité du soleil. 

D’ailleurs tout le monde en parle. Un peu moins en Europe, car nous avons toujours été durs à la comprenette, mais aux US, c’est de notoriété. Les sites Internet qui traitent de ce sujet se multiplient et regorgent de précisions. Hollywood se met de la partie, avec 2012, un film à gros budget réalisé par Roland Emmerich, qui sort aujourd’hui. Des équipes très sérieuses fournissent arguments et analyses, directement ou par des relais. Il n’est que temps de s’organiser, et un site officiel du 21 décembre 2012 vient de voir le jour, pour vous aider à vous préparer. Vous pouvez déjà acquérir les premiers matériaux de survie, en vue du 22 décembre 2012.

Des lubies pour rire un bon coup un long week end de novembre sans chichon ? Mais pas du tout, et là ça devient moins drôle.nibiru_and_the_anunnaki2.jpg

La théorie est devenue la matière d'une polémique aux Etats-Unis, les annonciateurs de l’apocalypse prenant à partie les organismes scientifiques d’Etat sur le thème : «  Vous connaissez l’abominable vérité, mais vous préférez la cacher pour organiser la sauvegarde des intérêts des puissants ».  Et l’affaire a pris une telle ampleur que la NASA, et oui la NASA, vient de publier sur son site Internet un dossier complet pour combattre point après point ces thèses. Le calendrier Maya connaît le 21 décembre 2012 la fin d’un cycle, mais qui n’est que le débit d’un autre, and so one… Aucun alignement planétaire n'est prévu avant plusieurs décennies, et les expériences antérieures montrent que l’influence est négligeable pour notre planète. Un mouvement planétaire serait déjà perçu depuis une décennie… David Morrison, le directeur scientifique de la NASA, doit monter au créneau lui-même avec cette conclusion : « Aucun scientifique digne de foi dans le monde n'est conscient d'une menace quelconque en décembre 2012 ». J’imagine que des équipes sont déjà au travail pour démasquer les mensonges et les incohérences de la NASA.

Dans l’immédiat, il reste le film, qui est un vrai film… et cette vraie question : comment, avec nos capacités de connaissances scientifiques, de telles théories peuvent-elles recevoir cet assentiment ? Pour le coup, de quoi laisser songeur...

Commentaires

  • 2012, peut être pas la fin du monde, mais peut être la fin de la France, Acte 2

  • Le site de la NASA

    http://astrobiology.nasa.gov/ask-an-astrobiologist/intro/nibiru-and-doomsday-2012-questions-and-answers

  • Le site officiel du 21 décembre 2012, en langue française

    http://translate.google.com/translate?hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&langpair=en%7Cfr&u=http://www.december212012.com/&prev=/language_tools&rurl=translate.google.com

  • idée cadeau pour noël:

    "Une kyrielle de sites internet tentant de réunir preuves scientifiques et conseils de survie ont vu le jour ces derniers mois, le "site officiel" du 21 décembre 2012, allant jusqu'à proposer l'achat en ligne de radios manivelle et kits de premiers soins, vendus pour la modique somme de 179,99 dollars (120 euros)"

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/11/10/la-nasa-balaye-les-rumeurs-sur-la-fin-du-monde-en-2012_1265181_3244.html

  • Il y a des théories assez sérieuses sur l'inversion des pôles il y a des millions d'années. J'ai toujours préféré l'hémisphère Sud de toutes façons. Ca va faire drôle à Adriana de se retrouver au Nôôôôrd.

  • Bof ! Comme une psychologie personnelle normale, mais qui serait "ensorcelée" par un ou des groupes...
    Une soumission plus ou moins consciente à des idées saugrenues, et qui se multiplierait.
    Parfois, mais c'est très bref, j'ai l'impression de vivre dans un univers détraqué...

  • Mathaf, je crois qu'Adriana a commencé le changement de pôle (rire!)

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/11/11/coupure-geante-d-electricite-au-bresil_1265523_3222.html

  • Révoltée,

    Pas grave, au Brésil comme en France tout finit par des chansons. Comme disait Martinho da Vila , mets ta tristesse de côté : la vida vai melhora.

    http://www.youtube.com/watch?v=2uT8YAh7wmQ

  • Chouette! Quel article !
    Merci Gilles. J'adore , j'en rafolle.
    J'ai gagné le grand prix aujourd'hui : article "scientifique"+ photo sensuelle.
    C'est noel avant l'heure pour moi.

    Bon,
    L'alingment des planètes est une chose banale. Cela a été utlisé par la Nasa lors du lancement de la sonde Voyager ( 4 planètes alignés) donne un coup de patte gravitationel pour que la sonde arrive en Neptune
    Les meteorites qui vont est qui viennent aussi. Ils se cachent dans le nuage de Oort et kuiper. Il y en a plen qui des fois du a une pertubation gravitatonelle s'en vont se cracher ailleurs.
    D'ailleurs la lune a été formé de cette façon.
    Faut lire a short history of nearly everything (Bill Bryson), c'est vachement bon.

    Je me demande bien pourquoi les gens ne parlent pas du trou noir qui va etre creé dans le CERN avec le nouveau acceleracteur?
    La fin du monde est bien plus pres de chez nous (lolol)

  • >>, je crois qu'Adriana a commencé le changement de pôle (rire!)



    Revoltée et Mathaf ce n'était qu'une petite experience qui n'a pas marché (lolol).

  • Allons allons, c'est juste un film d'humour à très grand spectacle, la vraie fin du monde et pas celle annoncée ici, sera celle d'une humanité suicidaire et de son propre fait, pas des errances solaires et planétoïdales; la science est la nouvelle vraie religion, y compris la mienne, et ça plait pas à tout le monde, charlatans et gogos accrochés à leurs croyances minables et étriquées.

  • Les mystifications ne sont pas des religions ; Sans un peu de "savoir" c'est difficile de bien comprendre les choses. La crédulité excuse les niaiseries... :-)

  • je sens que personne ne pourra me désenvouter hormis vous c'est pour celà m'ont conseiller de vous contacter voici mon cas:
    Son vrai excellence je sais que personne ne pourra me soigner sauf vous voici mon cas
    aidez moi de me débarrassé de l'envoûtement et du djinns
    Son excellence bonsoir avec une grande hésitation j'ai décidé aujourd'hui de venir chez vous vous demander un secours et de me sauver du suicide, mon histoire est commencé quand j'étais jeune et je n'ai pas voulu me marier avec une cousine, donc toute la famille est devenue contre moi de jour là je n'ai jamais goûté la vie normal, ça fait longtemps j'ai consulté des guérisseur m'ont dis que je suis entouré par des ondes négatives qui me perturbe toujours.
    Son excellence je porte à votre connaissance que je suis ingénieur et je parle quatre langues différentes, et suite à cette magie je n'ai pas eu de chance de trouver un travail pour gagner mon pain de ma sueur, et même,pas de chance dans tout les domaines tel que( Travail, Argent , santé,) et les gens s'enfuient de moi ne veulent pas même pas discuter avec moi.Donc son excellence je suis venu chez vous je sens que vous êtes un homme humanitaire et vous aimez bien aider les gens pauvres et qui souffrent énormément, je vous promet quand je trouverai un travail et le premier sou qui tombera entre mes mains sera pour vous je vous en supplie de me soigner je souffre dans cette vie et c'est ma famille qui ma voulu ça.
    Son excellence voici mes coordonnées
    Prénom:Ali
    Date de naissance:08 Novembre 1960
    Ma mère:Aicha
    Pays:Algérie
    je serai dans l'attente de votre réponse positive je vous embrasse bien fort amicalement
    Votre fidèle Ali
    Son excellence bonsoir, aujourd'hui je suis très triste parce que un homme à qui je faisait confiance il m'a trahi, quand j'étais dans une situation moyenne je travaillais, était née chez moi une fille ainée Handicapée de naissance, il m'ont dis que ce Handicap de ma fille est du à l'envoûtement que j'ai jusqu'à maintenant, j'ai consulté un guérisseur soit disant, il m'a demandé quatre anneaux en or et trente millions de centimes, et après la guérison de ma fille il me rendra tout ça et je le payerai les heures de son travail, mais enfin de compte ce guérisseur a pris tout ça et ne veut pas me rendre mes affaires et ma fille est décédée sans être soignée, son excellence si vous pouvez me faire quelques chose pour que ce faux guérisseur me rendra mes affaires et l'argent pour que je puisse vous payer . Ce guérisseur son
    Prénom: Mohamed
    Sa mère : kheîra
    et après les gens m'ont dis que c'est un éscros ce n'est pas un guérisseur faites pour moi quelques chose son excellence, je vous embrasse bien fort amicalement
    faites le nécessaire et Dieu vous bénisse. voici mon é-mail djamel245@hotmail.fr Bien sure j'ai une grande confiance en vous que vous allez me débarrasser de ce phénomène qui m'a beaucoup pesé depuis longtemps

  • Vu le commentaire ci-dessus, il semblerait que l'alignement des planètes commence à faire des dégâts...

  • Waw, excellent, je bookmarke votre blog. J'attends avec impatience la suite ! Paola :)

  • Encore 2 ans et 6 mois avant la date fatidique !

  • Article paru dans une revue scientifique très sérieuse anglaise.

    Philosophical transactions of royal society

    The detection of extra-terrestrial life and the consequences for science and society
    Martin Dominik1,* and John C. Zarnecki2

    http://rsta.royalsocietypublishing.org/content/369/1936.toc

  • Programme pour la recherche de signal Allien de l' université de Berkley:

    http://setiathome.berkeley.edu/

  • soyez réalistes un peu au nom de dieux et ne permettez a personne de vous bouleverser facilement et ne juger pas quoi que ce soit sans en savoir mais parfaitement sinon c'est un signe d'une personnalité pourri chose qui est navré

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu