Avertir le modérateur

Racisme en Italie : Mais que fait l’Europe ?

mafia.jpgDes immigrés se font tirer de dessus, le gouvernement italien s’en contrefiche, et que font les dirigeants européens ? Ils se la ferment ! Quelle bande de nazes ! C’est pas possible cette histoire.

Que s’est-il passé à Rosarno, petite ville de Calabre ? On ne sait pas exactement, mais on a tout compris. Le racisme le plus abject et le plus violent, en toute tranquillité. Dans une région dominée par la mafia, on a tiré sur des hommes, parce qu’ils sont africains, et qu’on ne veut pas les payer pour le travail qu’ils ont fait. Et pendant ce temps, les Européens enfilent des perles.  

Kamal, un Marocain résume au journal La Repubblica : « Ces types nous tiraient dessus comme s'ils étaient à la fête foraine, et ils riaient. Je hurlais, d'autres voitures sont passées mais personne ne s'est arrêté, personne n'a appelé la police ».

Là-bas, c’est la plaine de Gioa Tauro, l’un des paradis des mandarines et des oranges.  On y compte 1200 entreprises agricoles, et chaque année, quelques milliers de travailleurs immigrés y débarquent, essentiellement d’Afrique, pour la récolte qui s’étale entre décembre et mars. Ces travailleurs vivent dans la misère la plus absolue, hébergés dans des usines désaffectées ou d’anciens silos, sans eau, ni électricité, ni sanitaires. Le salaire ? 25 euros pour des journées de dix à quatorze heures, et la mafia du coin, la ’Ndrangheta, qui contrôle le marché des agrumes, envoie ses sbires pour piquer 5 euros au passage.fireandrain.jpg

Ca dure depuis des années, et ça nous permet de trouver les belles mandarines sur les marchés pour Noël. De ce que je lis,  tout ceci est parfaitement connu : sur 20 000 ouvriers agricoles saisonniers employés en 2008, seuls 6 400 étaient légalement autorisés.

Cette année, c’était trop. Trop dur, trop misérable, trop de retard dans les salaires. Les boss locaux ont joué la provoc’ à fond, pour amener un début de protestation, et les marlous de la mafia ont lâchés leurs bandes de racistes.

Aujourd'hui, ces travailleurs s’enfuient comme ils peuvent, cherchant à sauver leur peau. D’autres sont évacués comme des réfugiés, et d’autres doivent rester, car ils n’ont rien et n’ont pas été payés. Laura Boldrini, porte-parole du Haut commissariat pour les réfugiés en Italie, explique : « Ils ont peur. A Rosarno, ils ne se sentent plus en sécurité mais ils sont nombreux à ne pas avoir reçu leur paie. Or, cet argent, ils en ont un besoin désespéré. »

Roberto Maroni, le ministre de l’Intérieur, issu du parti extrémiste La Ligue du Nord, ne fera rien, se complaisant à constater « le signe d’une trop grande tolérance envers les clandestins ». Le gouvernement d’une économie pourrie par la mafia, et qui voit ses travailleurs immigrés lynchés, a d’autres préoccupations. Il faut vraiment que la Gauche italienne soit indécrottable pour le Berlusconi Circus reste aux affaires. Donc, rien de viendra des autorités italiennes.

underground%20rr.jpgAlors, il faut très clairement se tourner vers les dirigeants européens pour leur poser cette question simple : Vous attendez quoi pour vous secouer la couenne ?

Ce sont les droits de l’homme qui sont en jeu, fondamentalement. Il est impossible d’accepter que des actes de cette gravité, criminelle, restent sans suite, à part l’enquête bidon que fera semblant de conduire Maroni. Les Européens doivent exiger une enquête approfondie, et sur tous les aspects de cette affaire. Ils doivent envoyer dès demain leurs agents sur place pour voir comment vivent ces travailleurs, vérifier quel est leur état de santé, obtenir le juste paiement de leur travail, et enquêter sur le rôle de la police.

L’Europe a maintenant trois présidents : notre ami Van Rompuy, fraîchement installé qui a là une magnifique occasion pour imposer son autorité, Zapatero du fait de la présidence espagnole et Barroso, pour la commission. Alors, c'est très simple : on les colle tous les trois dans un avion et ils sont demain à Rosarno.

Je sais bien qu’ils ne feront rien. Eh bien, ils souscrivent à l’injustice, ils tolèrent le crime, et ils ridiculisent l’Europe à la face du monde.

Le seul qu’on ait entendu, c’est le Pape. Oh, le Pape, t’es mon pote...

 

Commentaires

  • Je reste persuadé que les droits de l'homme sous entendent ceux de l'homme blanc et chretien. Il est trop tôt encore pour juger si c'est l'Homme avec un grand H.
    Le racisme est "ordinaire" à tel point que le KKK trouve ce pays "génial". L'italie represente pour le KKK l'assurance de maintenir une souche en europe, car menacé aux states pour cause de barack.
    Evidement en france comme ailleur on peu lire ou entendre que c'est de la faute de ces hordes d'immigrés qui ne veulent pas s'intégrer ou qui défilent dans les rues pour tout casser. La propagande tourne à bloc.

  • Il faudra que quelqu'un m'explique ce qu'est l'Italie; un pays qui n'a pas fait son unité, l'état remisé au grenier depuis des générations, et maintenant la seule force d'opposition est le Vatican. Comprends pas.

  • J'écoutais un type à la radio ce matin qui disait que c'était la mafia qui avait tout orchestré.

  • C'est une féderation de groupe mafiaux et religieux..

  • la ligue du nord est très influente meme dans ces régions mais le racisme anti noir est partout dans les stades et ailleurs.Non, litalie n a pas évolué comme toute l europe surtout celle du nord accueillante envers l immigré jusqu au moment ou des grains de sables se glissent dans les rouages d un systeme étant trop sur de lui.L europe du nord est plus touchée par l islamophobie alors que l italie est encore au stade du racisme au faciès.

  • on peut établir un parallèle entre la situation des immigrés en italie et en Corse ils sont aussi "aimés" d un coté comme de l autre .Le plus cocasse est que c est la "mafia " en calabre qui exploite ces africains "mafia" qui est ultraconservatrice et cela me fait penser a ces nombreux agriculteurs fruitiers du languedoc qui emploient des milliers de maghrébins et qui sont fort nombreux dans les rangs du FN.

  • La comparaison entre les exploités de calabre et nos arabes du languedoc est possible : ils créent des ressentiments parmi les chomeurs qui se trouvent lésés endésirant trouver un travail et refusant un boulot si mal payé.En France c est identique le travail de cueillette des fruits est épuisant et les franco-français demandeurs d emploi refusent de revenir le soir chez eux griffés jusqu au sang.Les maghrébins eux l acceptent et travaillent ainsi de mai juin a décembre pour le conditionnement et reçoivent leurs assédics le reste de l année ce qui suscite une certaine jalousie de la part des autres demandeurs d emploi.Il n y a la aucune forme de racisme mais une athmosphère de rancoeur au sein ces régions.

  • Oui on a compris lemurien de mane la vallée ou jeune trentenaire. C'est de la faute aux immigrés.
    Tu dis: "Les maghrébins eux l acceptent et travaillent ainsi de mai juin a décembre pour le conditionnement et reçoivent leurs assédics le reste de l année"
    Ce qui est FAUX! Beaucoup n'ont meme pas la CMU, non bébéficiaires du RSA et meme malades à creuver vont travailler. Ils ne se soignent pas et consomment rarement des medocs largement remboursés par la sécu. la plupart du temps ils logent dans des vieux batiments pourris, ne percoivent aucune alloc du type aide au logement. Ils survivent.

  • Tarek ne profère pas des contrevérités ,j habite cette région et une copine de ma femme travaille tous les ans a la cueillette, elle revient chez elle couverte de griffes et a pu financer la construction de sa maison au bled et j en connais des centaines ainsi et ça fait 30 ans que je vis dans la région tu as peut etre parmi eux des sans papiers qui n ont aucune couverture sociale mais maintenant les agriculteurs se méfient de l inspection du travail.Le fait que certains habitent des vieilles granges pourries ne prouve rien: certains parmi eux sont de véritables fourmis tu serais surpris de l épaisseur du matelas qui se trouve au Crédit Agricole du village ou il habite .Ils ne vivent pas comme les français en gagnant peu ils arrivent a économiser mieux que les autres la seule chose sur laquelle ils font des frais c est leur voiture pour partir en vacance .

  • Pourquoi l'Italie acceptent-elles des clandestins si c'est pr ne pas les payer ?! Alors qu'ils restent chez eux, et qu'il ne viennent pas encore gangréner les pays latins. Deja qu'on dénombre une masse importante d'islamistes en France ! y'en a marre! La France au Français, et l'Italie au Italiens! Point.

  • @Lena, on parle pas d'identité nationale mais de gens qui meurent à cause de leur couleur de peau. Jolie mentalité que de cautionner ça, et au passage de cautionner aussi le régime mafieux qu'est devenu l'Italie. Si vous étiez en face de moi, je vous vomirais dessus je pense.

  • l'histoire se répète ......Lors des grèves dans les mines c'était les polonais et les tchécoslovaques que les patrons ont importés et embauchés , idem dans toute l'industrie De tout temps,dans toutes les civilisations l'étranger,permet de mater et soumettre la population aux dictats du monde de la finance seul réel pouvoir

  • comment aujourdhui peut on lire des commentaire aussi abhérents que ceux de "corsica" et "lena" ? nous sommes en 2010 il faut évoluer. je trouve scandaleux que des propos pareils ne choquent personne ! halte au racisme et vive la mixité. on trouve l'immigration trop souple en france, la france vous dégoute aujourd'hui ? "Votre" slogant lepeniste n'est-il pas la france tu l'aimes ou tu la quittes?? si c'est le cas messieurs léna et corsica, partez, allez en Italie si vous voulez vous révoltez. la France est un beau pays qui est gangréné non pas par des immigrés mais par des imbéciles comme vous.

  • Nous mais je crois rêver lorsque je lis certains commentaires, je trouve inadmissible le comportement des italiens à l'égard de ces pauvres gens, n'assimilé pas mafia avec la religion.N'oubliez pas mon cher Tarek la persécution des chrétiens au moyen orient qui a été dénoncée que très timidement la semaine passéen et ces personnes là sont arabes comme les autres mais on les chasse de leur terre car ils n'ont pas les mêmes idées. Le racisme c'est la peur de la différence des autres de par leur culture et leur religion. Je pense qu'il faut toujours être sur ces gardes avant de parler. Ces pauvres gens qu'ils soient chrétiens ou musulmans l'exploitation et harcèlement dont ils font part est inadmissible. Effectivement, l'Europe à un rôle à tenir et être au parlement de Bruxelles ou de Strasbourg ce n'est pas seulement pour toucher le traitement mais bien sur c'est encore un autre problème.

  • Une ville de plusieurs milliers d'habitants, 2 ados qui tirent avec une carabine à air comprimé et les clandestins brulent les voitures et les magasins des habitants !!! Chaud sur plusieurs milliers d'habitants il y a aura toujours un problème avec l'un d'entre eux.
    Pas étonné qu'on est le record de voitures brulées et d'émeutes en France, quand on voit les bobos leur dire continuez c'est de la faute des français racistes. Et puis c'est si facile quand ce n'est pas sa voiture, son commerce qui brule et qu'on habite des quartiers biens fricés bien blanc.
    Bon enfin on les connait nos beaubeaufs on ne les refera pas, il faut qu'ils se sentent "différent" et tellement mieux que cette populace qu'ils détestent.

  • @Lemurien: il n'y a pas de contrevérité. Il y a un fantasme de l'immigré ayant 10 enfants et 3 femmes qui touchent 7500€ de prestations mensuel alors que le pauvre francais de souche qui travail lui ne touche rien. Faut arrêter...
    Comme d'hab c'est de la faute de tous ces noirs qui envahissent l'italie s'ils se font chasser comme des bêtes? l'autre qui dit que c'est 2 gamins qui tirent à la carabine.. pff.
    Si vous pensez representer la france alors elle a une sale gueule et sent mauvais à travers vous... Bravo

  • Pas la peine de nous la jouer la mafia pour dire que toute contestation est fasciste mafieuse.
    La preuve pour l'italienne violée et tuée par des roms le scénario a été le même : vendetta tabassage, expulsion. Ce n'est pas la mafia qui a fait des barrages ni occupée la mairie. Il suffit de voir les vidéos pour comprendre que c'est un soulèvement populaire.
    Votre désinformation est pitoyable et plus personne n'est dupe de toute façon.

  • Super maitre je suppose que vous êtes déçu du niveau des interventions. Chassés des forums à modération immédiate, ils rappliquent distiller leur haine puante de l'etranger là où ils peuvent..

  • Alors Lena et corsica, je vous pose le problème autrement, imaginons que demain, ces expatriés, au Maroc par exemple, qui se font des salaires de 2000 à 3000€ sur le dos de la population locale qui ne gagne même pas 200€ par mois et qui crève de faim se fasse tirer dessus comme des lapins, aurez-vous le mauvais goût de dire "bien fait, le Maroc aux marocains".
    Vous me donnez envie de vomir, des gens comme vous devrait se réveiller noir ou arabe un matin histoire de voir la vue de l'autre côté du fusil!!!

  • tarek, point godwin, vous avez oublié "nazi" en finissant votre diarrhée.

  • Je viens de lire ces quelques commentaires, et qu'est ce que je vois ? LENA faire l'appologie de ce qui constitue le mal de ce monde. pardonnez moi mais il me semble que vous faites parti de cette france xenophobe persuadé de la pureté de sa provenance niant en bloc que la france de tout temps a était une terre d'acceuil et de mixité racial. Comme beaucoup (malheureusement) de personne comme vous, vous vous etes créer un idéal de "votre" histoire et de votre provenance et etes persuadé de votre élite de francais pur souche. Personne ne peut affirmer avec conviction n'avoir jamais eu un portugais, espagnol, italiens, algérien etc dans son arbre généalogique. De plus je ne peut m'empeché de remarquer que la plupart des personnes à " intelligence limité " pointe du doigt les memes population d'afrique et surtout d'afrique du nord. Faut-il se rappeler qu'avant eux il ya a eu les portugais, les italiens ainsi que les espagnol ? peut etre que leur couleur de peaux se rapprochant plus de la notre peut finalement constitué un simple détail ? C'est a cause de gents comme vous qui cotionné le crime, le racisme, et la preservation de la race que le monde va mal. On vie sur la meme planete et personne n'a plus de droit que d'autre. nous ne sommes pas l'elite parce que nous somme de provenance francaise et par votre comportement je peus vous dire que quand je lis sa... eh bien j'ai honte de "ma race". hitler etait l'un des exemples du pire de ce que le racisme pouvait apporté... et je vois que finalement les gents comme vous défendes ce pourquoi il se "battait". des gents comme vous sont dangeureux et empeche l'evolution des mentalité, du moins nous rappelle que la paix des peuples est encore trés trés trés loin...

  • Pkoi l'UE ne protège jamais les droits des minorités ? Je suis d'accord avec Tarek. L'UE donne très souvent l'impression que les droits de l'homme sont réservés à l'homme blanc et chrétien.

  • Mr Corsica avant de parler d'extrémismes, d'islamisme et tout le langage caricaturale pour désigner l'immigrée et bien mon cher amis je ne fais que te rappeler que a ce jour si vous porter toujours votre carcasse à travers les rues française et bien c'est grâce aux immigrées QUI VOUS ONT LIBÉRER ALORS QUE VOUS COLLABORIEZ, ET QUI ONT RECONSTRUIT LA FRANCE ALORS QUE VOUS étiez TROP FAIGNANT pour travailler

  • Que c'est triste tant de manip, mêler la religion à ce qui se passe en italie est idiot.

    Azaz ton propos n'est pas moins raciste que ceux des autres déviants.

  • azaz oui les soldats originaires d'Afrique ont participé a la libération de l'Europe (pas seulement la France)et il ne faut pas l'oublier Mais que serez devenu l'Afrique si les Européens avaient perdus la guerre,face aux nazis (déjà présent en Afrique) ? Quand a reconstruire la France autre légende.....provocatrice qui sent plus le militant tordu du FN

  • et puis un peu d'accord avec tarek c'est pas l'immigré qui vous piques votre taff, sa c'est se qu'on vous raconte pour deplacer un probleme qui n'a pas de solution on pousse a la haine racial...
    C'est pas l'immigré que vous voyez dans les bureaux ou dans des haut poste.. pardonnez moi encore mais la plupart du temps il font les menages dans vos immeubles, sont sur les chantiers, vont faires les menages chez les bourgeois et tous sa en étant moins payé car la plupart du temps sans papier... alors oui y'a un soucis de fond. La france n'est l'eldorado promis et tout n'est pas rose. Mais soyons sérieux ils font le taff que les francais ne veulent pas faire. Sans langue de bois faire les menages, travailler dans le btp ou néttoyer des chiottes sa vous bottes tant que sa ? c'est des secteur qui pour vous sont la cause de temps de chômage ? a se moment là pourquoi les chomeurs n'acceptent de tel poste quand on leur propose ? A mon avis il faudrait surtout redirigé le débats sur les vrais problemes. exemple : les reseau de passeur, peut etre aussi informé ces pays que la france n'est pas ce qu'elle veut paraitre... Et quand bien meme, quand on connait les conditions de vie de certains pays, on peut pas leurs en vouloir de tenté leur chance et de vouloir un meilleur avenir pour leurs familles. Je tiend a préciser que je ne cotionne pas non plus l'aide a tous va, et je suis d'accord sur le fait qu'il y a sur assistance pour beaucoup mais ne generalisons.

  • "gaulois" alors pour ton infos je m'appelle en effet david se qui ne veut absolument pas dire que je suis juif et quand bien meme ( pour ton infos je suis de confession chétienne, mais surtout athé), le débat ne se situe pas là donc aucune reponse a apporté a ton commentaires. si ce n'est que vous etes malheureusement encore trop nombreux a n'avoir peut voir pas évolué. Et sincèrement j'ai plus de peine pour vous que de colères. A si, Sachez que j'aime mon pays, j'en acceptent certain aspect de son histoire et surtout fier que mon pays soit terre d'asil et encore plus fier aussi de son metissage, peus tu en dire autant ? et je ne contionne aucun crime, simplement l'article parle de l'italie.

  • Et bien ça n'a pas tardé ; je ne vois pas le parallèle entre la Calabre, région arrièrée aux mains de la maffia, et la France. La Corse peut-être, là bas faire des cartons sur les "maghrebins" est une incivilité.

  • Plus les immigrés afflueront via la méditerranée en Italie ou en Espagne pour s installer en Europe plus il y aura phénomène de rejet.Bien sur ils contribuent a la richesse nationale lorsqu ils trouvent un emploi ne demandant aucune formation car la plupart ne disposent d aucune formation et ne savent pas lire pour la plupart mais lorsque l offre d emplois non qualifiés se tarit il ne reste plus que les emplois saisonniers tels que je les ai décrits ou rien et la les autochtones rechignent ;Surtout lorsqu une région frole les 10 pour cent de sans emploi on est au taquet.Bien sur il y a des pays qui connaissent des taux de chomage de 25 pour cent et les rues sont jalonnées de gens qui poussent les murs mais nous ne sommes pas près d accepter ce genre de situation en europe.

  • On est pris entre deux feux de connerie, Mathaf.

  • Heu...encolère....beaucoup de Juifs, de noirs ou d'arabes sont chez en France...alors on pleurniche en France, chez nous quoi!!!!! (là il est au bord de la crise cardiaque je crois....)...mais toi tu devrais retourner d'où tu viens....un endroit où j'entends souvent "plouf" et je tire la chasse en sortant!!!!!!

  • Fran,

    T'as raison, ça craint.

  • Si le racisme est encore sanctionné par la loi c'est bien parce qu'il y a des racistes et qu'il faut les condamner.
    Je leur demande de retenir leur incontinence et à défaut je devrai faire un peu de chirurgie salvatrice.

  • c'est vraiment moche d'etre gauchiste et aveugle - si des brave gens comme en italie etaient en france ils auraient fait pareil avec nos pepites de la nation qui ont mis a sac notre pays lors des emeutes de 2005 - vive les italiens - dernier peuple avec les suisses qui ne se laissent pas manger par l'intelligensia gauchiste qui ruinent nos pays

  • Toujours autant de provocation de la part de certain.

    Pauvres petits immigrés, laissons les casser, bruler, taper...... toujours le mème message en boucle diffusé par la gauche.

    Je ne sais pas ce que les francais attendent pour se révolter quand on leur crache dessus, qu'on brule leur voiture, qu'on tabasse leur gosse a l'école.....

    Tout ça va se régler dans les urnes, et ceux qui ne seront pas contents n'auront qu'a faire leur valise.

    Cordialement.

  • Halte au feu! on se rend!

    "On est pris entre deux feux de connerie, Mathaf.

    Ecrit par : Fran | 11.01.2010 "

    Le feu de dieu pardis! Lemurien77 tu peux continuer à avoir un regard condescendant sur les zimmigrés, tous ne squattent pas des jobs sous qualifiés. Dans tout bon hopital il y a un medecin sous payé parcequ'immigré non titulaire. Il y a même des fils d'immigrés comme moi qui volent sans vergogne le travail hautement qualifié qui reviens à un françois de souche de droit divain.
    On comprend que tant que les immigrés occupent les petis boulots et sont invisibles ils sont justes tôlérés. Mais quand ils osent "réclammer" un peu d'égalité oopps! ça dérape. Coluche disait qu'il y a en france des gens plus égaux que d'autres.

  • "Tout ça va se régler dans les urnes, et ceux qui ne seront pas contents n'auront qu'a faire leur valise.

    Cordialement.

    Ecrit par : denis Brouard | 11.01.2010 "

    Oui tu as raison la valise ou le cerceuil!

  • non mais je suis vraiment choqué quand je lis les commentaires de certaines personnes.
    Je suis outré de constater qu'en 2010, il y ait encore des gens comme Lena, ou bien Corsica qui ait des mentalités et une intelligence aussi limité voire inquiétante!!! de voir comment ces personnes se font maltraités, humiliés à la vue de monde entier et qu'aucun dirigeant ne bouge le cul, çela m'inquiète vraiment! on court droit à la catastrophe, mais le pire c'est que ca semble être quelque chose de tout à fait normal! Lena et Corsica vous êtes complètement débiles! Vous cautionner ce qu'il se passe en Italie??? Vous êtes aussi monstrueux et ignoble que ces fous d'Italiens!!
    Permettez moi de vous dire que vous n'avez rien compris à la vie. C'est vraiment désolant et honteux! J'ai honte pour vous! honte à vous!!!

  • Dommage que les débats de domaine religieux, extra politique et de vivre ensemble fini toujours par la FRANCE AIME LA OU QUITTE, mais toi qui dit sa, tu ne l'aime pas toi même la France alors arrête de dire sa aux immigrées. Au niveaux des emploies, il y a une donne que peut de français LE PENISTE ont compris sa c'est que jotre monde est dominé par la MONDIALISATION et oui je sais la mondialisation c'est le meilleur qui gagner à chaque coup dONC si t'eqt pas foutue de te réveiller à 5h du mat pour aller travailler bah mon gars y'a toute une armée de personnes bien décider à travailler qui sont la a prendre ta place que tu le veuille ou pas.
    Et puis moi je vous le dit en temps que fils d'immigrées la France c'est mon pays et j'y fais ce que je veux a la limiter de la loi, parce que mon grand-père n'a pas oublie et n'a pas oublier de me le rappeler ce que nous LA FRAnce avons fais à c'est populations d'afrique du nord

  • C'est certain que nos bon nationalistes auraient été capables de moderniser, de hisser la france à son niveau actuel simplement en restant entre eux...

  • la n' drangheta la mafia calabraise serait a l origine des agressions anti immigrés "histoire d' affirmer leur controle sur ces pauvres gens.C est a n y rien comprendre compte tenu du fait que l employeur de ces ouvriers agricoles payés "au black" serait la mafia !

  • On comprend que tant que les immigrés occupent les petis boulots et sont invisibles ils sont justes tôlérés. Mais quand ils osent "réclammer" un peu d'égalité oopps! ça dérape. Coluche disait qu'il y a en france des gens plus égaux que d'autres.

    Ecrit par : tarek | 11.01.2010

    Très d'accord. Plus on est intégré, plus on monte dans la hiérarchie sociale et plus on est confronté au racisme.

  • Bravo à nos amis italiens. Eux au moins ne se laissent pas faire.

  • moi je dit merci sarko ta bien fait ton boulot... les jeunes qui bruler les voitures en 2005 etait francais ! suivront ensuite les commentaires disant qu'il sont issu de l'immigration. Et honnetement je comprend pourquoi de jeune francais issu de l'immigration n'arrive pas a trouver leurs places ici a cause de vous tout simplement vous etes dans la généralisations.
    Vous etes des moutons on vous montres des images on vous dit des trucs et vous paf c'est le grand plongeons pourvu que sa repondent a vos question ou que sa suscite chez vous de la peur. De toute maniere si on resumes les 3 maux de la france sa serai les Jeunes, Chômeurs, Immigré, et bien je suis heureux pour vous si vous n'avez etait aucun des trois. Bien entendu la ou on excelle nous francais c'est dans le déni c'est jamais notre fautes, on fait tout toujours bien. C'est la fautes des mechants envahisseur, des jeunes ignorants et on en a marre d'entretenir les chomeurs.P***n mais faites un travail sur vous meme regardez-vous bordel au lieu de toujours regarder le voisin. A pour sa la politique de la peur et du fléau je dit chapeau bas mr sarkozy bon travail vous avez su raliez les xénophobe, les extremistes et conservateurs... il est vrai que cette image de la france jeune et dinamique et moderne doit nous etre enviez de partout.

  • Oui l'italie c'est comme l'allemagne un etat fédéral mais pas de la meme façon! Une fédération de gangs mafieux qui offrent du boulot, des prestations sociales et tout un tas de service que l'etat fédéral n'a pas à assumer. La triche, le truandage, le racket sont le quotidien des "malheureux" italiens pris en otage par les quelques milliers d'immigrés venus les asservir et pomper leurs forces vives.
    Si l'identité nationale européenne c'est le refus de l'autre alors je lui promet consanguinité et tiers monde dans les 200 ans à venir...

  • Rien n'empeche les "patriotes" de sortir dans les rues et faire leur révolution. Tout est possible...

  • Qu'ils ne fassent pas de dégats matériel durant leurs revolutions sinon je stigmatise

  • En Algerie les chinois qui y travaillent se font maltraiter et il y a meme eu des emeutes contre eux - la on ne parle pas de racisme (non ca c'est reserve au blanc occidental) mais on parle de desarroi de la population - laissez moi rire ! lisez moi ce ramassis de politiquement correct ci dessous et notez bien que JAMAIS le mot racisme n'a ete employe !

    La tension ambiante témoigne d’un malaise plus large dans le pays, où on a du mal à accepter cette nouvelle immigration dont le dynamisme économique suscite des jalousies. En quelques années, plus de 30 000 Chinois ont émigré en Algérie. C’est la population étrangère la plus nombreuse dans le pays. D’abord cantonnés dans des bases de vie isolées sur les chantiers où ils travaillaient, les Chinois s’installent de plus en plus au cœur des villes, là où les différences de cultures et de modes de vie ont souvent plus de mal à coexister.

  • On ne parle pas de tout ce qui se passe dans le monde on parle de se qui se passe ici tout par de cette article. Bien entendu le racisme est présent dans tout les pays du monde et bien entendu que dans tout c'est pays les mentalités éxtrémistes sont punissables ils s'agit d'un malaise mondial les travailleur n'ont plus de frontiere et les integristes ont les leurs il serait peut etre temps de passé a une politique mondial car toute ces inégalité pousse au racisme car il est des comportement humain que de vouloir avoir une vie meilleur quitte a travailler ailleur combien de francais travaillent aux USA, en angleterre, en chine etc sa ne pause aucun probleme a l'inverse on n'acceptent que d'autre vienne c'est la politique de l'autruche.
    Malgré tout je ne comprend pas que l'on dise "les italiens ont raison etc..." on parle quand d'immigré que l'on appelle a venir travailler (pour pas cher) et que l'on tue ! il y a crime et il n'est pas pardonnable que le meurtre soit excusable sous pretexte de. Alors oui ce qui est valable ici l'est également dans le reste du monde et ce genre de commentaire qui bénifie le meurtre sont abjecte et dénué de sens.

  • le jour ou l'occident se rendra compte de tout le désordre qu'il couve dans ce monde c'est l'apocalypse............................../

  • Je propose à nos frères et soeurs camarades africains candidats à l'immigration de boycotter l'Europe tant que la situation ne change pas! Voila qui devrait faire réfléchir le patronat qui n'aura d'autre choix que d'embaucher les autochtones européens en respect du droit du travail local! Le patronat et leurs idiots inutiles (halde, sos-machin, etc) seront bien emmerdés de ne pas pouvoir traiter de raciste ceux qui dénoncent leur exploitation peu scrupuleuse.

  • @ tarek,
    Plus précisément, George Orwell a écrit dans Les Animaux partout : "Tous les animaux sont égaux, mais il y a des animaux qui sont plus égaux que d'autres".

    @ Lemurien77,
    "C est a n y rien comprendre compte tenu du fait que l employeur de ces ouvriers agricoles payés "au black" serait la mafia !"

    Explication toute simple : des bobo gauchistes leur ont fait comprendre qu'ils avaient des droits (les mêmes que tous les autres citoyens ayant une nationalité européenne) et notamment le droit d'être rémunéré équitablement... Le droit, en plus de payer des impôts de toutes sortes, de bénéficier d'aides et d'une couverture maladie... Alors ça dérape !

    @ Fran,
    "Azaz ton propos n'est pas moins raciste que ceux des autres déviants."

    N'importe quoi ! Apparemment tu ne connais même pas la définition du mot "racisme"... C'est triste. Vas regarder dans le Petit Robert et explique-moi en quoi le commentaire d'Azaz est raciste stp ?

    Pour mémoire, le voici : "si vous porter toujours votre carcasse à travers les rues française et bien c'est grâce aux immigrées QUI VOUS ONT LIBÉRER ALORS QUE VOUS COLLABORIEZ, ET QUI ONT RECONSTRUIT LA FRANCE ALORS QUE VOUS étiez TROP FAIGNANT pour travailler"
    => Pas de racisme, ni même de xénophobie ! Pas d'appel à la haine contre les Français de souche ; juste une demande de reconnaissance bien méritée. Les propos sont évidemment exagérés et donc caricaturaux mais ils n'en demeurent pas moins fondés sur des faits historiques indéniables.

    Enfin, je te serai gré de respecter tes propres suppliques si tu veux paraître crédible : arrêtes de mêler des problèmes religieux isolés à des discriminations globales contre certaines catégories de citoyens (rappel : je te renvoie à tes magnifiques interventions sur les billets sur les minarets, l'identité nationale ou la guerre de Gaza).

    @ David,
    "Qu'ils ne fassent pas de dégats matériel durant leurs revolutions sinon je stigmatise"
    HAHAhaha
    En plus de les stigmatiser, de les blâmer et de les condamner pénalement, on les parquera dans un quartier tout blanc entouré de grillages pour les empêcher de nous contaminer avec leur tares consanguines.

  • 1/Dans ces propos il y en a de racistes qu'il faut condamner ! Ces travailleurs africains veulent tout simplement gagner leur vie et ça fait mal de telles pratiques ! La France c'est pas la mafia de Calabre les travailleurs sont payés normalement !

    2/Ceux qui ont construit " au sens propre " la France ? "En particulier" les maçons Portugais , Espagnols et Italiens ce depuis le 19 eme siècle .

    Antimythe a bien expliqué que chacun a défendu son pays et son continent de façon exemplaire !

    Un grand regret : les oranges d'Algérie ont disparu des étals en France , le gout du jus d'orange de ma jeunesse est tout de même resté dans ma mémoire de Français , comme le vin d'Algérie dont il ne reste plus qu'une marque hors de prix , aujourd'hui ce sont oranges de jaffa , d'Afrique du Sud et d'Espagne que l'on trouve chez nous .

    Les exploitations crées sur des terres défrichées et soignées par les pieds noirs sont redevenues des friches , pourquoi ? On attend la réponse de certain ingrat que la France a accueilli après l'indépendance !

    C'est la faute de la colonisation va t il dire ? bien sur .

    Alors inutile de chercher des boucs émissaires ! le travail saisonnier dans ces pays doit être règlementé au niveau européen , sur le modèle Allemand par exemple : l'entreprise fait venir les travailleurs , paye le voyage aller retour , donne un salaire règlementé et s'occupe de l'hébergement . Comme ça il n'y a plus de problèmes et les droits de l'homme sont respectés !

  • le problème sur tous les blogs est le mème : le mot racisme est utilisé dès lors que l on parle de l immigration et des composantes positives ou négatives liées a celle ci si on n encense pas systématiquement la personne migrante forcement empreinte de bonnes intentions .Bref le thème de l immigration ne peut plus ètre traité sans passion ou hypersensibilité.Et je t envoie je suis fier d etre d italien en parlant de l évènement calabrais et d un autre coté on veut ignorer de manière très prude le coté noir lié a l immigration .C est exaspérant aucun sujet de ce type ne peut ètre traité sans qu une insulte survienne ça et la .Les amalgames sont utilisés des deux cotés parce qu on veut qu il n y ait que deux cotés dans la discussion .

  • La question du jour est "l Europe attend quoi pour intervenir" mais la calabre et la corse font partie de l europe mais les habitants de ces régions se sentent aussi européens que les papous en indonésie c est bien ce qu il faut savoir et que direz vous lorsque les serbes ultranationalistes entreront en europe et lorsque les turcs d ANTALIA pas ceux d Istanbul qui sont proeuropéens entreront dans la communauté ! l Italie n a pas bougé beaucoup en 40 ans si ce n est a Bologne ou Milan grands foyers intellectuels et cela malgré l Europe! Dans les stades on imite le cri du singe en face de footbaleurs noirs cela n a rien a voir avec l immigration c est du racisme a l état pur et cela peu veulent le reconnaitre y compris sur ce forum.Lorsqu on pourra parler immigration et racisme de manière séparée on aura fait un grand pas en avant.

  • dommage que les africains aient refuser cette belle opportunité de vivre le multi-culturalisme à visage humain qui s'offraient à eux lors de la belle grande aventure humaine du colonialisme. Etrange, eux aussi ils n'en ont pas voulu... Travailleurs de tous les pays punissez-vous

  • @denis 75

    Le racisme repose sur l'idéologie selon laquelle il existe une hiérarchie entre les différentes populations. Prétendre voire même sous-entendre que les français sont racistes, fainéants, et autres qualificatifs négatifs, et ce dans leur ensemble puisque c'est savamment généralisé à toute une population, c'est du racisme selon moi.
    Par ailleurs paraitre crédible à tes petits yeux, m'indiffère. Tu n'as de toutes façons pas un échantillon de crédibilité sur toi. Et sur le plan historique, nous attendons toujours le résultat de tes travaux de recherche sur les années 40 en France.

  • La génération actuelle africaine c est une super élite comme auparavant très réduite mais ayant fréquenté nos meilleures universités et retournant au pays en tentant de résoudre les problemes colossaux que connaissent 90 ^pour cent des pays africains et leur population dont les anciens reconnaissent les bienfaits de la vie sous la colonisation (je voudrais ne choquer personne ) qui le ventre vide cherche une porte de sortie vers l europe pour ses enfants et nourrir une partie du village car une famille c est plusieurs centaines de membres contrairement a nos structures familiales.

  • Malheureusement comme d’habitude les médias se contentent de stigmatiser les italiens comme l’on a fait pour les suisses et les danois.
    J’ai bien l’impression que cette approche sournoise qui flatte tous les bobos bon-teint ne va non seulement arranger la situation mais bien la dégrader.
    Le refus de voir en face les problèmes migratoires et l’islam radical est une lâcheté qui n’est pas surprenante d’individus qui se rincent sur les générations suivantes.
    Les petits fascistes ne sont pas là où l’on pense, mais c’est tellement plus pratique de fuir les réalités et d’afficher un anti bien pensant.
    Les gauchistes inconscients, les politiquement corrects,la politique de l'autruche , c'est tout cela qui est responsable de ces tristes violences.

  • "Les gauchistes inconscients, les politiquement corrects,la politique de l'autruche , c'est tout cela qui est responsable de ces tristes violences"

    Oui, c'est d'autant plus triste que la gauche avait historiquement pour but de défendre les travailleurs autochtones contre les abus du patronat. Aujourd'hui elle fait le jeu de ces esclavagistes en encouragent le traffic de cet main d'oeuvre clandestine exploitable à volonté en stigmatisant ceux qui en sont plus ou moins directement les victimes; les travailleurs autochtones.

  • Information tronquée ou désinformation

  • les travailleurs autochtones effectivement n acceptant pas des conditions de travail inhumaines et des salaires de misère paient le prix fort eux aussi en restant sans travail c était lors d un reportage la réflexion d un ouvrier italien " ils nous prennent notre boulot" en désignant les africains .Cette accusation a caractère xénophobe ce sont ces mafias négrières qui en sont responsables en créant par la meme occasion un dumping économique énorme par rapport aux producteurs étrangers.

  • Des êtres humains se font tirer dessus parce qu'ils réclament leur dû et nous avons sur ce blog des gens qui nous expliquent que cela se comprend car les immigrés prennent le travail des autochtones.

  • @Aysin

    Certains (nes) nous expliquent bien que si les Arméniens se sont fait massacrer (entre 1 et 2 millions de victimes) par les Turcs, c'est entièrement de leur faute. Ils n'avaient sans doute pas à se trouver là à cette période?

  • Albert, vous ne savez strictement rien des événements de 1915. Vous rabachez comme un perroquet 1,5 million d'Arméniens massacrés sans rien savoir des circonstances.

    1/Je n'ai jamais justifié les massacres des Arméniens. J'ai dit que les événements de 1915 étaient une tragédie humaine.

    2/ Les Arméniens étaient 1,2 million à l'époque des faits. Consultez les travaux des démographes américains. Donc il ne peut pas y a voir 1,5 ou 2 millions d'Arméniens massacrés.

    3/ Même les historiens qui défendent la thèse du génocide admettent qu'au minimum 500.000 Arméniens ont eu la vie sauve. Ceux qui ont intégré l'armée russe, ceux qui ont fui au Liban, ceux qui ont trouvé refuge dans d'autres régions de la Turquie et tous les enfants qui ont été sauvés et adoptés par des villlageois turcs et qui aujourd'hui révèlent à leurs petits enfants qu'ils sont en fait Arméniens.

    4/ Si j'avais la même mentalité que vous, je vous rappellerais que ce sont vos ancêtres qui ont été les complices du génocide les plus ignoble de notre histoire récente. C'était il n'y a pas si longtemps. Et quand je vous lis, je me dis que vous avez hérité de leurs tares.

  • Reportage sur l Italie ce soir : les italiens se lachent et profèrent des propos a caractère raciste envers les africains les roumains etc..... un journaliste italien explique que l Italie n a pas tiré de leçon de son passé fasciste.La Ligue du Nord qui assume sa xénophobie est une béquille pour le gouvernement italien rien a ajouter sinon le fait que l Europe a beau exister elle ne pourra pas changer la mentalité d une frange importante du peuple italien ou comme je le disais plus haut des corses.

  • @Aysin
    4/ "Si j'avais la même mentalité que vous, je vous rappellerais que ce sont vos ancêtres qui ont été les complices du génocide les plus ignoble de notre histoire récente. C'était il n'y a pas si longtemps. Et quand je vous lis, je me dis que vous avez hérité de leurs tares."

    Mais que faites vous ma chère dans un pays qui a tant de tares et dont les habitants sont si racistes?..ne vous gênez pas chère madame allez retrouver votre pays bien aimé..Là au moins vous pourrez contempler des minarets à tous les coins de rue, adorer votre prophète amateur de petites filles...Et continuer à soutenir d'autres massacres, cette fois-ci contre les Kurdes...

  • Les premiers symptômes de la surpopulation commencent à apparaître en Europe.
    Les « événements » de Calabre, le referendum anti-minaret de Suisse, la polémique sur l identité en France, les procès aux français poursuivis pour aide aux immigrés illégaux en France, les attentats contre les caricaturistes au Danemark et en Grande Bretagne, la guerre dans la mer de Libye contre les bateaux d immigrés. --- Ces problèmes vont augmenter avec les dits réfugiés climatiques. Ces guerres de refoulement ont déjà commencé hors Europe depuis longtemps, la guerre civile du Sri Lanka, le Rwanda , le Cabinda, le Darfour, les Amazonies, la Thaïlande, etc … Alors, il est aveugle de ne pas voir que la non régulation de la croissance démographique mène l humanité vers un nouvelle guerre mondiale et la mort de la biodiversité.

  • Je vis où je veux Albert. Je n'ai pas besoin de votre autorisation.

    Ce n'est pas moi mais vous qui banalisez les exécutions d'êtres humains au motif qu'ils n'ont pas la bonne couleur ou la bonne origine. Et en cela vous êtes le digne descendant de ceux qui ont envoyé des citoyens français de confession juive dans les camps nazis.

  • @Aysin

    Arrêtez avec vos discours immondes..Vos affirmations sont à vomir...Je suis fier d'être Français,un peuple qui tout au long de l histoire a lutté pour les libertés...Et qui a le malheur d'accueillir en son sein des individus dans votre genre qui crachent sur notre pays tout en profitant de sa douceur de vivre ainsi que de son système économique et social (ah l pour de l'argent que ne ferait on pas )
    En ce qui concerne l'honneur, On ne peut en dire autant pour les turcs qui continuent à massacrer allègrement le peuple Kurde..

    Quant à vos mensonges sur le génocide arménien:

    Lorsque, à la fin de 1916, les observateurs font le bilan de l'anéantissement des Arméniens de Turquie, ils peuvent constater que, à l'exception de trois cent mille Arméniens sauvés par l'avancée russe et de quelque deux cent mille habitants de Constantinople et de Smyrne qu'il était difficile de supprimer devant des témoins, il ne persiste plus que des îlots de survie[35] : des femmes et des jeunes filles enlevées, disparues dans le secret des maisons turques ou rééduquées dans les écoles islamiques comme celle que dirige l'apôtre du turquisme Halide Edip ; des enfants regroupés dans des orphelinats pilotes ; quelques miraculés cachés par des voisins ou amis musulmans ; ou, dans des villes du centre, quelques familles épargnées grâce à la fermeté d'un vali ou d'un kaïmakan. Ces massacres auront coûté la vie à un nombre d'individus variant, selon les auteurs, de six cent mille à un million et demi de personnes[36],[37].
    Cf Wikipédia

  • "Si une communauté n’est pas acceptée , c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses moeurs".

    Charles de Gaulle

  • De deux choses ô vous la flopée de racistes :

    - L'Europe évolue, s'adapte à ce monde ===>> C'est la fin de votre monde dégueulasse pour le bonheur de tous.

    - L'Europe stagne, se retranche dans ses positions obscurantistes ===>> Vous vous reproduirez entre vous, vous mettrez au monde des consanguins bigleux un peu comme dans les campagnes de Toul, la ville à Nadine. Ce sera le prix à payer pour des cons citoyens (après tout le dico doit se tromper quand il écrit concitoyens).

    Ne vous inquiétez pas pour les Français arabo-musulmans tels que moi, ils sont assez brillants pour intégrer d'autres pays, mais cette fois-ci des grands tels que les USA. Vous pourrez toujours nous bannir lol, on ne viendra pas vous secourir le jour où vous serez dans la bouse, trop dépités à devoir rembourser le grand emprunt.

    Allez Albert and co. Tentez de créer une entreprise d'ici-là... à moins qu'en fait vous ne soyez sans grand talent, si ce n'est pour déverser votre vomis...

    Allez, tenez bons les champions.

    Cordialement moi aussi.

  • Ce qui est ignoble Albert, c'est votre incapacité à condamner ce qui s'est passé en Italie. Non seulement vous ne condamnez pas mais en plus vous cherchez des excuses à ceux qui ont tiré sur les Africains. Je vous cite "Malheureusement comme d’habitude les médias se contentent de stigmatiser les italiens comme l’on a fait pour les suisses et les danois." C'est abject.

    La France a peut être lutté pour les droits et libertés mais vous n'êtes pas la France. Vous êtes Albert, celui qui dégueule sa bile sur les musulmans européens parce qu'ils veulent édifier des minarets, celui qui fait une fixette sur la pseudo islamisation de l'Europe alors que ce qui menace l'Europe c'est le fascisme qui renaît.

    Quant à wikipédia, c'est une encyclopédie libre. Trouvez d'autres sources pour commenter un différend historique qui ne fait pas consensus parmi les historiens.

  • "Si une communauté n’est pas acceptée , c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses moeurs".

    Charles de Gaulle

  • Il ya des citations de de Gaulle bien plus explicites. Il n'y a pas de quoi être fier je trouve.

  • Quoi qu'il en soit, c'est toujours les mème qu'on voit bruler ,casser etc.......
    Il faut arrêter de nier l'évidence, c'est pas des chinois, norvégiens, canadiens ou autres....
    C'est toujours les mème, on est pas daltoniens, arrêtez de nous prendre pour des idiots, nous avons la télé couleur........

  • De Gaulle avait des qualités, mais c'était un drole de gus.

    Je rappelle simplement que dans ses mémoires de guerre (3 tomes écrits plus de 10 ans) il n'a pas évoquée d'une ligne l'Holocauste. Alors, ...

  • je dois dire qu'il y a évidemment de quoi etre écoeuré par les propos nourris de racisme, qui au lieu de dire tout simplement "je suis raciste, et j'assume mon comportement infractionnel", cherchent des explications sociales et historiques.

    Des types recherchés par des patrons, payés 25 euros par jour, hébergés dans des usines désaffectées, se font tirer dessus, et il s'en trouve pour dire oui mais bon, c'est pas si simple.

    Mettez un peu d'ordre dans votre tête.

  • Les penseurs Einstein, Dumont, Cousteau et Soeur Emmanuelle ont alerté en leur temps des risques de la surnatalité. Pourquoi est ce encore un sujet tabou. L immigration est une des conséquences de la démographie incontrôlée. Des gouvernements responsables ont pris des décisions courageuses, comme l ont fait La Tunisie, le Japon , la Chine . Les dirigeants de pays déjà très peuplés doivent prendre des mesures de régulation de leur croissance démographique à leur autosuffisance agricole et aquacole. Le problème de l immigration doit résolu à la source de l émigration.

  • Toute l'histoire du monde montre que ce sont les intérets financiers et la puissance économique qui domine le monde, et ont causé ses malheurs.

    Et voilà des sinistrés du bulbe qui se croient menacés par les pauvres !

    Ces travailleurs africains n'ont rien couté, et se font voler pour l'économie de boss ssans scrupule. Les cadors de la finance ont cette année rusiné la planète. eh bien ils s'en trouvent encore pour dire que tout ça c'est la faute des pauvres.

    Meme pas six mois de mémoire dans le cerveau.

  • @Long John Silver
    - L'Europe stagne, se retranche dans ses positions obscurantistes ===>> Vous vous reproduirez entre vous, vous mettrez au monde des consanguins bigleux un peu comme dans les campagnes de Toul, la ville à Nadine. Ce sera le prix à payer pour des cons citoyens (après tout le dico doit se tromper quand il écrit concitoyens).

    Quel mépris envers les habitants de ce pays...Ce discours plein de fiel et de racisme écrit par quelqu'un qui pleure sans arrêt, qui se dit en permanence victime de ces affreux racistes français, tout cela est à mourir de rire..ou de tristesse au choix...
    En plus parler des positions obscurantistes de l Europe quand on vient d'un pays arabo-musulman..Sans commentaires...
    Calme toi mon bon Long John Silver, tu as de la bave qui coule au coin de la bouche..et ne t'inquiète pas, si tu veux partir aux USA au paradis d'Allah ou au diable , ne te gêne pas la France s'en remettra sans problème...J'irais même jusqu'à dire qu'elle se portera mieux..
    PS: tu peux même emmener Aysin dans tes bagages...

  • "Le problème de l immigration doit résolu à la source de l émigration."

    Le problème de la bêtise aussi

  • "je dois dire qu'il y a évidemment de quoi etre écoeuré par les propos nourris de racisme, qui au lieu de dire tout simplement "je suis raciste, et j'assume mon comportement infractionnel", cherchent des explications sociales et historiques. "

    Il est certain que dans ce pays gouverné par la pensée unique et le politiquement correct, étant blanc, francais de souche et solvable, si on me prend a tenir des propos raciste, je vais vite me retrouver devant un juge fraichement sorti de l'école qui va me faire la morale et m'expliquer ce qu'il faut dire et penser et si je me rebelle on me tapera au portefeuille pour me punir de mon acte inqualifiable, par contre, si je suis bronzé, issu de l'immigration et au chomage, alors la je peux me permettre de bruler des voitures, d'insulter les blancs, de leur cracher dessus, de taper, de voler, et au bout de quinze inculpations je suis encore en liberté parce qu'on me trouve toutes les excuses du monde, moi, pauvre petit immigré qui a du mal a s'intégrer..........

  • Allez passer une semaine au Tgi de votre ville, et si vous trouvez une seule histoire vraie qui appuie votre imaginaire apeuré, vous aurez une page de blog pour la raconter.

  • "Allez passer une semaine au Tgi de votre ville, et si vous trouvez une seule histoire vraie qui appuie votre imaginaire apeuré, vous aurez une page de blog pour la raconter."

    Pas besoin de passer son temps au tribunal, il suffit de lire la presse........

  • Pas besoin de passer son temps au tribunal, il suffit de lire la presse........
    Ecrit par : denis brouard

    Très creux et superficiel, pour rester poli.

  • non, je me garde bien de donner un ordre, juste un conseil. Et j'invite, dans ce parcours, à l'audience des expulsions d'étrangers.

    La plupart sont légales, et le juge (et les avocats) veillent. Donc, je ne pleure pas quand la loi s'applique, meme si je pense qu'une autre loi serait meilleure.

    Mais je pense qu'après qq après midi à entendre ces histoires, mais surtout à voir les visages de ces égaux, qui ont eu le grand tort de naitre sous des cieux hostiles, et qui tout risqué pour tenter leur chance dans un pari impossible, on ne peut plus s'expirmer de la meme manière. Je crois franchement que ça fait disparaitre la haine.

  • Parallèlement à sa carrière d'acteur, Samy Naceri a été condamné plusieurs fois :

    En 1984, pour braquage.
    En octobre 2002, pour injures
    En 2003, pour voies de fait commises en 2000
    En 2005, pour « violences volontaires en récidive », ce qui l'empêchera de jouer le rôle principal dans la première version théâtrale en France d’Orange mécanique
    En 2006, pour outrages et injures racistes envers des policiers
    En 2007, pour agression à l'arme blanche sur un vigile
    En 2007, pour avoir agressé un styliste dans un restaurant, à l'aide d'un cendrier, il est condamné à dix mois de prison ferme.
    En octobre 2008, pour avoir accidentellement renversé une policière, avec une voiture qu'il conduisait sans permis, il est condamné à six mois de prison ferme et 7 500 euros d'amende.
    Le 11 janvier 2009 : Il est mis en examen pour « violences volontaires », après avoir agressé au couteau et blessé au cou un proche de son ex-compagne à Paris.

    Il déclare le 26 novembre 2009 sur le plateau du Grand Journal cependant que « c'est pas toujours sa faute ».

    Un bel exemple ce Monsieur Naceri, et on le recoit encore sur les plateaux télé avec les honneurs s'il vous plait !

  • Samy n'est pas pire que bertrant canta, non? et au moins le samy, il paye le juste prix. Imagine samy qui tue marie trintignant? il aurait fait 4 ans ou 30 ans?

  • ""Si une communauté n’est pas acceptée , c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses moeurs".

    Charles de Gaulle

    Ecrit par : El zorro | 11.01.2010"

    Tu dira celà à mes copains juifs, ils omprendrons ce qui a à comprendre. S'ils ont étés génoidés c'est qu'ils se comportaient mal?
    Degaulle n'etait pas parfait, loin de là...

  • @denis brouard: JALOUX !

  • Planquez vous derrière ce que vous voulez, et dites nous plutot en quoi les pauvres ont une menace pour la paix du monde.

    Venez avec moi à l'audience. Vosu serez mon stagiaire. Nous aurons l'interprète. Nous examinerons les pV et irons dans la geôle voir le client. Il nous racontera son histoire, pourquoi il a quitté ce pays qui pour nous est une destination de vacances. Il dira sa solitude, ses peurs, sa misère, son arrestation.

    Quand le jugement sera rendu, et qu'il sera expulsé, vous viendrez avec moi. On ira s'assoir à coté de lui, chercher qq mots pour lui expliquer le jugement, lui dire que maintenant c'est fini. vosu m'aiderez à trouver qq idées pour apporter un peu de chaleur humaine, lui redonner un peu de confiance. Après, on lui serrera la main, et on lui dira adieu.

  • "on lui serrera la main, et on lui dira adieu.

    Ecrit par : gilles devers | 11.01.2010 "

    Courageux qu'il est je lui dirais à bientôt!

  • Le pb en France et ailleurs en Europe, c'est que les politiques de lutte contre l'immigration conduisent à la déshumanisation de l'étranger et du sans papier. Si bien qu'aux yeux du Français moyen le sans papier devient un hors la loi, un quasi criminel qu'il faut expulser. On va cueillir des enfants à la sortie de l'école pour les emmener en centre de rétention. Ca se passe en France et ça ne choque pas grand monde. C'est incroyable quand même. Ce n'est pas digne de la France.

  • Propos Denis Brouard

    "Il est certain que dans ce pays gouverné par la pensée unique et le politiquement correct, étant blanc, francais de souche et solvable, si on me prend a tenir des propos raciste, je vais vite me retrouver devant un juge fraichement sorti de l'école qui va me faire la morale et m'expliquer ce qu'il faut dire et penser et si je me rebelle on me tapera au portefeuille pour me punir de mon acte inqualifiable, par contre, alors la je peux me permettre de bruler des voitures, d'insulter les blancs, de leur cracher dessus, de taper, de voler, et au bout de quinze inculpations je suis encore en liberté parce qu'on me trouve toutes les excuses du monde, moi, pauvre petit immigré qui a du mal a s'intégrer.........."

    Réponse Sosso-Massaille : Tous les présumés non blanc ont une carte diplomatique qui leur permette de commettre ces délits en toute imputés. Dis moi Denis file moi l'adresse de ton réseau j'adorais faire profiter ma communauté "non blanche" de ces avantages !


    Propos Denis Brouard: Pas besoin de passer son temps au tribunal, il suffit de lire la presse........De regarder la télé
    Réponse : Sosso-Massaille : Dis moi Denis quelle presse lis tu ? Quelle chaine tu regardes ?

    Propos Denis Brouard : Tout ça va se régler dans les urnes, et ceux qui ne seront pas contents n'auront qu'a faire leur valise.
    Réponse : Sosso-Massaille : et pour terminer ta phrase ils prendront le train ? ça ne te rappelle rien. ?

    Prends de la graine de ces discussions : Et cogite sur cette phrase Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." de Socrate

  • @sosso: Denis et ses copains lisent ce genre de presse !

    http://www.bivouac-id.com/2010/01/06/google-bloque-les-suggestions-de-recherche-negatives-pour-lislam-mais-pas-pour-les-autres-religions/

    Le complot je vous dis!

  • Tarek , tes copains lisent ça ? c'est un site officiel :

    http://www.mejliss.com/showthread.php?t=488387

    Complot encore ?

  • Connais pas ce site...

  • Le journal du Vatican hausse le ton sur le racisme des italiens :


    http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/01/11/le-journal-du-vatican-denonce-le-racisme-des-italiens_1290351_3214.html

  • No comment Albert. tu ferais mieux de taire !

  • @Albert votre réflexion est fort juste .Les représailles auraient été mème plus graves.Cette remarque n est pas a caractère raciste mais fait état des rapports de forces existants dans les banlieues sensibles, parfois il faut savoir nommer un chat un chat.

  • Et ben dis-donc,c'est un site Lepeniste ici,whaouh,whaouh,whaouh !

    L'Italie,c'est spécial...Ca n'existe pas le racisme chez eux,comme chez nous d'ailleurs, la preuve ils embauchent des étrangers,c'est fou,non ?

    Et pourtant dans certains de leurs stades on continu à faire le salut nazi et à siffler les joueurs de couleur...pourquoi donc s'étonner de cette chasse à l'immigré ?

    Les Italiens ont la racaille qu'ils méritent,10 à 20 % de la population sans doute...comme chez nous !

    Et les autres,les 80% vous y pensez , qu'ils soient Italiens ou Français, pourquoi sans arrêt généralisez-vous...ça s'appelle comment cette discrimination ?

    Le racisme c'est le rejet de l'autre. Ne confondez pas racisme et raciste !
    Rien n'y fera, l'être humain est ainsi et a besoin de voir les soi-disants défauts des autres qu'il assimile à un virus, pour vivre,c'est ce qui fait notre différence d'ailleurs. Il en est de même dans le monde politique qui en joue à merveille depuis l'intronisation machiavélique dans les années 80/82 du front national par le Promeneur du Quai...monde politique Français et Européen qui se garde bien de se faire remarquer,encore moins de protester,vous n'y pensez pas ,de toute façon les blogs d'Internet pullulant,laissons les internautes s'étriper ,ils adorent ça...c'est la vie !

  • "Nous sommes dans une situation comparable à celle qui a vu le jour lors de la constitution de la Résistance aux nazis entre 1940 et 1943. Et ce n’est pas une comparaison osée quand on connaît le danger mortifère de l’offensive islamique qui est tout à fait comparable au danger mortifère des nazis contre la liberté absolue de conscience, et les libertés individuelles et collectives en général dans les pays de l’Europe et que seule la laïcité peut garantir dans notre pays.

    Ecrit par : albert | 12.01.2010"

    Et toi t'es De Gole, l'her general retranché en zone libre, chez bivouac...
    Tu as fais l'écolde du rire ??

  • @Albert,

    Houlala, ne vous inquiétez pas, depuis longtemps les racistes qui ne portent pas leur nom tels que vous ne m'empêchent plus de dormir. Depuis longtemps : Depuis que j'ai l'âge de 6 ans, où une vieille peau à qui j'ai fait une intelligente réflexion n'a rien trouvé de mieux à me dire que "sale arabe je vous hais". Tu vois, la vieille elle me demandait de dégager du trottoir, et je lui ai répondu avec un grand sourire de p'tit con que les trottoirs appartenaient à tout le monde, et que j'aurais bien aimé la voir dire cela à un loubard pour voir... La vieille elle est devenue incontrôlable, impolie. Elle a bien essayé de me claquer mais elle n'était pas du tout effrayante. Elle demandait pourquoi je restais là sans me sauver, je lui ai dit "sait-on jamais que vous tombez, faudrait bien que j'vous ramasse"... Ba elle m'a insulté de sale arabe et s'en est allé pleurer sa misère dans les fripés de son Jules.

    Depuis je me suis fais une raison. Et au lieu de me prendre la tête à vous inculquez quelques éléments de réflexion, ô vous flopée de racistes, je vous prends comme vous l'êtes réellement : Au dérisoire. C'est à mourir de rire de vous voir vous retrancher derrière votre écran, écrire vos billevesées tout en vous prenant au sérieux lol. Que diable est-ce amusant de voir en scène de telles caricatures ! Ça vaut bien le costume d'Arlequin ou les fourberies de Scapin ! Parfois on se dit que finalement c'est un jeu, ils déconnent ces boufons, ce qu'ils disent ils ne le pensent pas du tout...

    ...Un peu comme pour notre Zezette nationale qui s'est exprimée sur ce blog, et qui nous sortait des trucs du genre : "Comptez sur les zezette de France pour vous faire la guerre". Mdr! Moi je suis plié en quatre quand je lis ça. je me dis que c'est une blague lol ; c'est dit avec tellement de sérieux et de p'tite passion que j'me dit en fait... Eh ben que ça ne peut pas être sérieux, on ne peut pas se ridiculiser comme ça, on a un certain honneur en chacun de nous quand même. Nan mais faut arrêter avec la connerie parfois.

    Vous mettez toutes vos frustrations, qu'elles soient familiales, sentimentales, professionnelles ou spirituelles, sur le compte d'un bouc-émissaire : Le black-jaune-beur lol. Pas d'leur faute si vous êtes autant frustrés, il faut vous accuser vous-mêmes... ou bien vous masturber cher Albert.

    Et puis un conseil lol : Avant de regarder ce qui ne va pas chez les autres, regardez-vous vous mêmes ; voyez ce que vous avez accompli durant votre courte vie, voyez les projets que vous avez réussi à faire aboutir ; voyez enfin si de par votre comportement et votre intelligence on ait envie de vous ressembler... Peut-être parviendrez-vous à l'humilité...

    Ahlala, sacré champion va. Sinon c'est quand que vous faites votre pèlerinage à Lourde ? Ce serait salutaire dans votre cas.

  • Je viens d'effacer 5 messages d'Albert, car ce blog n'est aps fait pour se vautrer.

  • "Je viens d'effacer 5 messages d'Albert, car ce blog n'est aps fait pour se vautrer.

    Ecrit par : gilles devers | 12.01.2010"


    > ce blog n'est "aps" fait : Attention maistre, "aps" c'est du verlant! c'est punissable chez nos amis "patriotes" qui foncent comme des missiles du meme nm sur les "scuds" islamiques...

  • @Long John Silver: Ha je me rappel quand j'etais petit, j'etais pas très grand... Je ne compte pas le nombre de fois où on me disais " Ben quoi, t'es pas jouace? dégages sale bougnoule, rentre dans ton pays!" je répondais souvent, je vais le dire à mon père! et souvent je revenais sur les "lieux" avec lui, mais rarement "la victime" qui a du supporter ma présence n'etais encore sur les lieux et quand par bonheur elle y étais, j'assistais avec plaisir à la déconfiture de celle ci devant mon "papa"...
    Je vivais dans un petit patelin du val d'oise, frequentais une ecole de cathos, le directeur prof d'histoire avait réussi à me faire croire que mes ancêtres étaient gaulois, à moi et à tous les momes d'ailleur. Charles martel etait son nero... J'avais une maitresse qui m'adorais, elle etait la plus jeune parmis les profs, elle avait une 2cv...
    Aaarf...

  • @Albert on a googleliser maitre Devers... Ton tour viendra!

  • Je viens d'effacer 5 messages d'Albert, car ce blog n'est aps fait pour se vautrer.

    Ecrit par : gilles devers | 12.01.2010

    Encore de la censure, la pensée unique poursuit son chemin sur ce blog, il n'y a plus qu'a vous laissez entre vous débattre gentiment de vos petits souvenirs d'enfance(j'ai bien ris d'ailleurs)
    Albert n'a a aucun moment écrit de chose insultante, il a seulement donné son avis, mais c' est insupportable pour vous, vous ne supportez pas la contradiction tous autant que vous êtes.
    Messieurs Tarek et autre long john silver, je vous laisse continuer a vomir votre haine de la France et des Francais en toute impunité sur ce blog.

    Eclatez vous bien.

  • Les tenants de l'argument unique qui dénoncent la pensée unique !

  • Encore un coup des activistes islamiques

    http://www.latribune.fr/entreprises/communication/telecom-internet/20100113trib000461450/censure-et-attaque-google-envisage-de-quitter-la-chine.html

    "Censuré et attaqué, Google envisage de quitter la Chine

    "Cette réaction fait suite à une attaque de pirates informatiques visant les comptes Gmail d'activistes défenseurs des droits de l'homme, attaque intervenue à la mi-décembre et déjouée par Google."

  • Un dialogue de pierre avec tarek a été coupé net et les messages effacés , comme pour Albert .

    En fait je voulais simplement rectifier les dires de Pierre :

    Il s'agit d'une enseignante chrétienne , cela s'est passé le 21 mars 2007 , dans une école de 4000 élèves au Nigéria (et non au Soudan ) , l'enseignante n'a pas touché la page d'un Coran mais le sac d'une élève qui contenait un coran (fait meme pas vérifié aprés la mort atroce de l'enseignante ) . Elle n'a pas été lapidée mais lynchée par la foule et son corps brulé dans un tapis ce qui a provoqué le début de l'incendie de l'école .

    Il m'a suffit de quelques clics pour retrouver ce "fait divers " .... il ne s'agit donc pas d'une invention d'un troll comme le pensait Tarek et peut être Maitre Devers ?

    Voila pour la vérité historique .
    Bonne aprés midi à tous

  • J'efface très peu, et les trolls sont effectivement gonflants.

    Sur l'info, pas de pb, elle existe.

    La question c'est incapacité des esprits bornés à poser la moindre problématique autre que le danger que représentent les populations les plus pauvres du monde.

    Le débat étant fait pour progresser, et non pour régresser dans la compréhension du monde, il est de salubrité que de couper le robinet de l'argument unique sur les "salauds de pauvres".

    Quitte à imposer cette souffrance : réfléchir un peu.

  • "Messieurs Tarek et autre long john silver, je vous laisse continuer a vomir votre haine de la France et des Francais en toute impunité sur ce blog.

    Eclatez vous bien.

    Ecrit par : denis brouard | 13.01.2010 "

    Non il n'est pas question d'insulter ma patrie mais de régler quelques compte avec des gens haineux comme toi qui se considerent plus françois que moi.

  • Mais doudou dites moi que doit on comprendre des agissements atroces de certains qui ont conduit à la mort tragique de cette enseignante? Tous les noirs musulmans d'afrique sont des sauvages? ou Tous les musulmans sans distinction? Tous les pauvres?
    Que viens faire ce genre d'info dans ce fil? on doit penser que les noirs d'italie n'ont que ce qu'il meritent? Ayez le courage de certains et dévoilez votre pensée...

  • "Non il n'est pas question d'insulter ma patrie mais de régler quelques compte avec des gens haineux comme toi qui se considerent plus françois que moi."

    Je vous laisse a ces quelques mots d'un célèbre philosophe.

    C'est pas parce la vache née dans l'écurie qu'elle devient obligatoirement un cheval.......

    Cordialement.

  • "Messieurs Tarek et autre long john silver, je vous laisse continuer a vomir votre haine de la France et des Francais en toute impunité sur ce blog.

    Eclatez vous bien.

    Ecrit par : denis brouard | 13.01.2010 "

    Ce n'est pas détester la France que de dire qu'il y a des problèmes de discriminations dans ce pays et que certains d'entre nous ont été confrontés au racisme dès leur plus jeune âge. Moi j'ai eu des profs racistes par exemple.

  • Tarek : En fait comme le dialogue a été effacé j'ai pas de fond de pensée particulier, mais j'ai réagi car je voulais savoir exectement ce qui 'était passé pour cette enseignante !

    De plus deux militaires Français viennent de mourir en Afghanistan , je crois que leur sacrifice ne sera pas inutile car ce sont des milliers de femmes musulmanes (ou pas )comme cette enseignante qui seront sauvées de la barbarie de ces intégriste ?

    On ne peut rester insensible à ces crimes justifiés par des croyances moyenâgeuses ?

  • ""Non il n'est pas question d'insulter ma patrie mais de régler quelques compte avec des gens haineux comme toi qui se considerent plus françois que moi."

    Je vous laisse a ces quelques mots d'un célèbre philosophe.

    C'est pas parce la vache née dans l'écurie qu'elle devient obligatoirement un cheval.......

    Cordialement.

    Ecrit par : denis brouard | 13.01.2010"

    J'aimerai bien voir la gueule de votre écurie qui à mon avis ressemble plus à une porcherie...
    Pour ce qui concerne la france mon cher denis, cette réflexion hautement philosophique n'a aucun sens. Elle viendrai du cochon qui se prend pour un etalon pure sang, tres peu répandu en france...

  • Vous savez denis brouard, ce que vous pouez penser n'a aucune espece d'importance. Je vous invite à organiser une révolution patriote au plus tôt. Surtout ne vous loupez pas, il n'y aurai pas de seconde chance à mon avis.

  • "La france aux français" ; "L'Italie aux italiens" ...

    Et pourquoi pas "La Corse aux ânes" et "La Bourgogne aux escargots" ??

    ben oui, c'est pas plus idiot que les 3/4 (au bas mot) des commentaires postés ici ^^

    Enfin, je vous félicite pour ce fil de commentaire bâti entièrement sur le Godwin.
    Les plus jeunes des commentateurs connaitront peut-être cette remarque issue des forums de discussion : "don't feed the troll"

    bah oui, faut être plus intelligent que l'autre en évitant de marcher dans son vomi que de le ramasser à main nue ;)

  • Il faut tout préciser ici : " quand je dis que les Italiens et les Français possèdent la racaille qu'ils méritent...je parle évidemment des 10 à 20% de racistes qui votent front national chez nous en particulier,et il n'y a pas qu'eux d'ailleurs, une certaine partie d'entre-eux venant du communisme d'ailleurs,merci Mitterrand ! "

    D'autre part j'assume ce que je dis...crois-tu que je fais parti de ces bipèdes qui se cachent sous un pseudo...hé,hé ?

    PS: ceci dit, c'est normal de parler de racaille à notre époque,c'est dans le dico et ça s'adresse à tous ceux qui volent,agressent etc.

  • la discrimination anti chrétienne gagne de nombreux pays au proche et moyen orient avec saccage des églises harcèlement des fidèles parce qu ils nomment dieu allah en indonésie . L intolérance sévit au nom de l islam aux quatre coins de la planète .En france on tolère de moins en moins ceux qui montrent du doigt les réflexes communautaristes dont ils sont souvent les victimes .

  • @lemurien77: lémurien, charité bien ordonnée commence par soi même. Arrêtons de citer ces pays ou l'intôlérance domine (quoi que...) pour caracteriser leur homologues vivants en france et en europe. Concentrons nous sur la france et l'europe, il y a du travail. A part dénoncer l'intolerance des autres mollement, que faites vous physiquement? Donnez vous une education à vos enfants qui va dans le sens de l'intolerance ou de la tolérance? votez vous pour des gens tolerants? Surement non, vous participez à distiller l'intolerance dans les esprits envers de gens qui ne vous ressemblent pas et ue vous ne considererez jamais comme vos semblables dans tous les sens du terme...

  • "La Corse aux ânes" oui ! "La Bourgogne aux escargots" ?? Non ! La Bourgogne aux vignerons.

  • >>Quitte à imposer cette souffrance : réfléchir un peu.
    lol
    Gilles mon mignon,
    Je t'adore.

  • @Mathaf
    ha parce qu'il y a du vin en Bourgogne ? Première nouvelle....

    un Bordelais

  • Maitre Devers, nous avons bien compris que ce blog était VOTRE blog...Que vous y étiez à la fois avocat, procureur et juge et que vous ne tolériez que des avis semblables aux vôtres..
    Tous les islamistes, bobos de gauche et bien pensants peuvent s'en donner à coeur joie..Vous acceptez de temps en temps un message un peu contradictoire histoire d'afficher une façade un tant soit peu pluraliste...mais dès que vous êtes à bout d'arguments, vous censurez...Bel exemple pour un homme de loi

  • @Albert, il y a une tripoté de forum et de blogs douteux ou tu te sentira bien mieux. Je comprend ton ennui sur bivouac, seul les propos haineux envers les "muzz" sont "tolérés...
    Au passage le racisme n'est pas une opinion mais un délit.

  • Maitre Devers je vais vous prouver que malgré vos ciseaux inquisiteurs je ne suis pas rancunier..Je vais donc écrire quelques lignes dans le ton de ce qui est autorisé sur ce blog, et je suis sûr qu'elles sonneront agréablement à vos oreilles..

    allons y:

    les Français sont des affreux racistes qui descendent d'horribles collabos vils et lâches...ce sont les Africains qui ont sauvé la France, et les immigrés qui sont de gentils bisounours la font vivre..La France est une affreuse puissance coloniale qui exploite le tiers monde sans vergogne, les jeunes des banlieues ont un sens civique développé et ne posent aucun problème...Toutes les lois tendant à réguler l'immigration sont des lois fascistes...L'islam est une religion de paix et de tolérance qui dans tous les pays où il est implanté apporte sérénité, justice droits de l homme et surtout de la femme..C'est une chance pour l'humanité...La justice islamique (la charia) est un exemple de respect et d'équité, sans aucun excès...J ajoute qu'il est scandaleux qu'il n'y ai pas une mosquée dans chaque petit village de France, c est tellement beau les minarets...

    Voilà cher Maitre, je pense ne pas avoir fait trop d'oublis . J'espère que maintenant, j ai passé l'épreuve avec succès et que je suis( peut-être?) digne d'écrire dans votre blog.
    Amicalement.

  • @Au passage le racisme n'est pas une opinion mais un délit.

    Ecrit par : tarek | 13.01.2010 tarek

    Alors dans ce cas il y a longtemps que tu devrais être en prison.

    Tarek tes délires ne m'intéressent absolument pas...Je te laisse à tes divagations anti françaises.....

  • Tu es si malheureux Albert ici bas... Vas donc Troller ailleur si tu veux...

  • Albert,

    Tes interventions n'ont aucun intérêt, tu nous fais chier avec ton vômi. Comme le dit tarek, il y a des tas de sites où tu peux aller dégueuler tranquillement entre gens de bonne compagnie.

  • @Tarek,

    Ah mon pauvre, ton cadre était vraiment peu propice ! Moi ça va j'ai toujours vécu en banlieue dortoir, je n'ai peut être vécu qu'entre des murs gris... Mais au moins j'ai toujours vécu dans le brassage culturel : J'ai vécu entouré de blacks blancs beurs jaunes. Vivre dans un quartier est stimulant car ça te pousse à te dépasser si tant est que tu as de la bonne volonté. J'ai donc voulu élargir mes horizons, j'ai commencé à visité les campagnes, les quartiers chics, j'ai développé des réseaux de potes un peu partout. Du coup ben je pense mieux connaître la France que les Albert, denis brouillard et cie.

    En effet, eux ils ne connaissent même pas leur histoire, n'ont jamais étudiée les fondements originels de leur civilisations de laquelle ils ne cessent de s'enorgueillir, ils ne font preuve d'aucune finesse.

    Bref, revenons en à nos anecdotes, le partage vaut mieux que le ressentiment : J'ai fais l'expérience de ce que tu as vécu quand mes parents, afin de me confronter à d'autres strates de la société, et surtout afin que je puisse voir la mer, m'ont envoyé 3 semaines en colonie... que des racistes dans ce camp pourri ! Même les tocards de monos l'étaient ! Je me souviens qu'une petite fille de mon âge que je trouvais plutôt mignonne en plus, était tombée amoureuse de moi. Un jour je lui ai confié que j'étais Arabe et là c'était tout l'inverse, elle m'insulta de sale arabe, et c'est à peine si elle ne m'eût pas craché au visage. Quand j'ai vu ça je lui ai dit : "De toute façon t'es une puante, tu changes jamais de chaussettes", elle a pleuré, les monos ont puni l'infâme bougnoule que j'étais.

    Heureusement je n'ai jamais lâché le morceau, et je me suis toujours défendu bec et ongles, quand bien même je m'étais fais lynché par les plus grands qui avaient bien 20 ans. Personne ne les punissait, j'étais livré à moi même. J'entrepris donc de me faire justice moi-même. Quelques exemples : J'aimais bien chasser les guêpes, les conserver dans un bocal afin de les étudier et observer les araignées. Il y avait des lignes à sécher le linges vers le fond du domaine que personne n'utilisait puisque des colonies de guêpes s'y trouvaient. Ba moi j'ai chipé quelques pantalons des grands de la colo (ceux de 20 ans) et les ai suspendu sur les lignes à linge ; ils les cherchaient partout, il faut dire que c'étaient les pantalons de boum ; je me pointe et leur dis que des p'tits cons s'étaient amusés à les suspendre sur les lignes à linge au fond du domaine ; ils ne se souvenaient plus que les guêpes avaient envahis les lieux... Ils sont revenus piqués de partout et tout effrayés lol. Les infirmiers aspiraient leur venin avec le tube de secours, moi je les ai regardés et me suis dit qu'ils l'avaient bien mérité.

    Autre exemple : Une grosse vache de 20 ans n'arrêtait pas de me lyncher également. Je dis grosse vache, car je ne pouvait la voir autrement tellement elle était méchante. La méchante, je m'amusais avec une araignée et elle se pointe pour l'écraser. Et ben le jour de la boum elle n'a fait que de rester sur les bancs, aucune garçon ne voulant danser avec elle. J'ai pensé vengeance ; j'arrive près d'elle ; lui dit au creux de l'oreille "c'est pour toi baby" ; puis je lui fait un smack passionné sur la joue. Elle s'énerve, me court après en m'insultant de sale bougnoule, je feinte de ne pas courir assez vite afin qu'elle me rattrape, elle me colle contre un mur et me met pleins de claques. J'aurais pu riposter, mais j'avais autre chose en tête. Alors qu'elle me demandait pourquoi j'avais posé mes lèvres sur sa joue je lui réponds avec toute l'innocence qu'un gosse de 7 ans aurait pu avoir : "Ben moi je te voyais assise alors que toutes les filles avaient trouvé un cavalier, et comme personne ne voulait de toi j'ai voulu te réconforter... Ça m'a fait mal au cœur qu'on te rejette parce que t'es un peu grosse. Tu sais, je les entendais parlé de toi pendant qu'ils dansaient. Moi je connais ça en tant qu'Arabe. Toi t'es un peu grosse ma pauvre, moi je suis Arabe, on est nous deux des handicapés... Au moins tu pourras dire que tu as des bisous pendant cette soirée". Le drame. Elle n'est plus sortie pendant une semaine. Tu vois, j'ai cherché à ce qu'elle ressente ce que je pouvais ressentir quand on me lynchait. Si je m'étais rebiffé cela ne lui aurait rien fait.

    Autre exemple : Un mono n'arrêtait pas d'essayer de me faire peur. Il me punissait dans le réfectoire et éteignait la lumière. Il se faisait passer pour un dingue de la tête, un cramé comme on dit dans notre quartier. J'ai tout de suite cerné le personnage lol, un gars qui flippe des quartiers mais en même temps il veut leur ressembler. Un jour il me punit, tout ça parce qu'il ne voulait pas partir en randonnée. J'ai été son prétexte. Il me punit et j'étais tellement dégouté que j'ai dit à l'autre accompagnatrice qu'il n'arrêtait pas de regarder son derrière. Il s'est énervé et a voulu joué le loubard devant la femelle. Je lui ai dit quelque chose qui n'était pas vrai : "un pote à mon grand frère t'attends à mon retour"... Et là il rentre dans mon jeu ! mdr, il entre dans le jeu d'un gosse de 7ans ! J'ai décelé la faille. Alors je lui dit : "y a un gars il va venir avec un fusil à pompe". Il me répond en hurlant : "Moi j'm'en fous j'ai peur de personne ! Moi je tue à la hache parce que ça ne fait pas de bruit". mdr ! Je le laisse cogiter. Il attend que la femelle s'en aille, la seule qui était assez lucide pour se dire que c'était n'imp de rentrer dans le jeu d'un gosse. E lui il revient humilié et repentant vers moi en s'excusant, et durant tout le séjour il n'a cessé de me protéger et de voler du coca pour moi. Le pauvre il flippait alors que moi je le menais en bateau.

    Bref, toujours est-il que j'ai passé l'un des plus mauvais moments de ma vie. Mais j'en suis ressorti encore plus battant, et encore plus sûr de moi. D'ailleurs j'en est tiré l'une des plus belles et des plus salutaires leçons de ma vie : C'est que se venger soi-même est une chose détestable. Mais en même temps j'ai nourri un profond désir de justice, car ce que j'ai vécu était une injustice manifeste, et je n'avais que 7 ans. Enfin, j'ai pu discerner entre la vengeance et la justice.

    Moi à 7ans j'ai déjà réfléchi de manière beaucoup plus sensée que bebert, denis trouillard et cie. Les pauvres ils sont à plaindre.

  • @long john silver

    C'est tellement touchant, snif, je verse une larme.........
    Pauvre petit qui a était la proie des méchants racistes et qui leur a mis des guèpes dans le pantalon, j'en suis tout ému, snif ...

  • @Gilles Devers,

    Au fait je te nais à vous le dire ; pas mal l'image de Ghost rider sur le billet. Pas mal du tout.

  • @denis trouillard,

    Nan vous faites erreur. C'est moi qui ai mis leurs pantalons là où il y a avait les guêpes. Les racistes sont trop couards, et couillons, pour oser jouer avec les guêpes.

  • Long john j'ai passer ma petite enfance du coté de luzarches, mais mon adolescence jusqu'a mes etudes superieures à Cergy toujours dans le val d'oise... Black mic mac et companie je connais que trop bien...

  • La franchement je suis absorbé par la catastrophe à haiti... Je salut les nations qui repondent present des le début.

  • @Mathaf Hacker
    Le porte parole du vatican se permet des grossièretés...lol..Ben alors mon bon dévot que vous arrive t il?

  • Tarek,

    je n'en doute pas. Toujours est-il que je n'aime pas ceux qui t'ont fait vivre ça. Moi pendant trois semaines déjà c'était lourd. Alors toute une petite enfance ce doit être encore plus lourd...

    ... Ah oui un truc que jtu as dit et à laquelle je n'ai pas répondu, trop absorbé à parler de moi, moi, moi : Ils ont voulu te faire croire que tes ancêtres étaient Gaulois lol. Ba toi ça va, tu as cogité et as bien fini par savoir que non...

    ... Et ben j'ai le souvenir d'une chargée de TD dans ma fac, une soi-disante "jeune beur" qui a réussi, assimilée et tout le tralala. Toujours là à prendre son air hautain parce que madame avait une thèse... Un moment on parlait de la DDHC et elle nous dit : "cette déclaration pour laquelle se sont battus nos ancêtres". Sur le coup j'ai explosé de rire. Elle a cru me ridiculiser en me demandant ce qui n'allait pas. Je lui ai répondu "j'ai cru entendre une blague". Tout le monde se contenait de rire parce que sa couleur de peau trahissait ses origines. Même si elle se faisait retoucher comme Michael Jackson elle ne pourrait pas se refaire une origine lol.

    Tu vois, y en a qui ne s'en sont pas réchappé. Mais ce n'est pas à elle que j'en veux, c'est à ceux qui l'ont poussé à mentir sur elle même.

    Quant à Haïti, j'ai appris cette après midi que malgré les apparences la France n'a pas répondu dès les premiers moments à la catastrophe contrairement à la Belgique par exemple... Qu'importe, j'espère qu'ils feront tous le nécessaire.

  • Le porte parole du vatican se permet des grossièretés...lol..Ben alors mon bon dévot que vous arrive t il? Albert

    Il m'arrive que tes coreligionaires tuent mes frères chrétiens de Palestine, va te faire empaler, c'est pour ton bien, cela assurera le salut de ton âme.

  • ha nos pauvres freres palestiniens musulmans ou chretiens... je les encourage à ne rien lacher.

  • j'ai rater une intervention de notre ami mathaf ???

  • @Albert,

    Ne parlez pas de Mathaf vous ne lui arrivez pas à la cheville. Vous faites honte à la chrétienté, votre comportement est tout sauf catholique. Vous tous autant que vous êtes (lemurien, denis couard, lemurien, pierre) parlez des chrétiens mais vous êtes à des années lumières de cette religion. Votre cœur est endurci, aucune chaleur à l'intérieur.

    Oui, vous êtes définitivement pathétiques.

  • tarek,

    Non, t'as rien raté. La pourriture sioniste tente de foutre la zizanie entre catholiques et musumans, ça ne marche pas. No pasaran !

  • Albert est juif ?

  • Quelle connerie ces religions inventées par des plus malins que d'autres...ça ne donne pas envie d'y croire,même pour faire plaisir,quel dégoût tout ces gens ici qui seraient près à se battre ou même à en crever, si internet n'était pas virtuel !

    Tous les responsables de toutes les religions au monde sont des menteurs,donc des nuisibles...et ne vivent que grâce à la naîveté de leurs congénères les uns par leur bêtise et les autres par intérêt !

  • Les copains vous voulez rire un peu? allez faire un tour sur le "blog" de sorel

    http://puzzledelintegration.blogspirit.com/

    Elle se suffit à elle même, existe dans la provocation, oublie d'où elle vient et voudrai donner des leçon de citoyenneté aux zimmigrés...

  • "Quant à Haïti, j'ai appris cette après midi que malgré les apparences la France n'a pas répondu dès les premiers moments"


    Pauvre type...Je connais bien la DSC pour y avoir bossé, ils étaient en alerte à l'instant t. Ignorant, va...

  • http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gK7hnAOCgmnaVwAIPztdQmd8kQUg


    Se servir d'un drame pour encore cracher sur le comportement français, c'est minable LJS, qu'importe comme tu dis, mais en pareilles circonstances, c'est un luxe que tu t'es permis.

  • Les premiers arrivés sur place sont les ... islandais. Mobilisation massive aux USA, et dans le monde entier jusqu'à la Chine et Taiwan. Ce malheur serait une opportunité pour mettre ce pays oublié des dieux sous administration de l'ONU et de tout reprendre de zéro,
    en tenant soigneusement à l'écart les requins de la banque mondiale et du FMI.

  • LJS,
    >Moi je connais ça en tant qu'Arabe. Toi t'es un peu grosse ma pauvre, moi je suis Arabe, on est nous deux des handicapés...

    Chèr ami, Tu n'est pas du tout handicapé, bien au contraire, je vois en toi une beau joyau qu'on en trouve caché dans la terre, au plus profond. Au milieu de la boue après la pluie et la tempete, ou on n'y s'atend pas.
    Un joyau pas encore travaillé mais éblouissant. Dans son état brut qu brille et que promet.

    Ce son eux les malheureux cher ami, ils voient ta lumière et ne l'ont pas du tout. Promis qu'ils sont a la mediocrité la plus profonde et anonyme.

  • Rrrrrrr! Ca sent les féromones... La temperature monte... Monte...

  • Ca sent la ravagée du bulbe surtout LOL

  • >>étant blanc, francais de souche et solvable,
    Denis Brouillard,
    Tu l'est par le hazard des choses.
    Qu'est-ce que tu as fait pour le meriter? Tu aurrait pu bien naitre ailleurs.
    Alors, tu est arrogant pour rien, meme pas pour merite.
    J'envie pas ton sort, il est petit et étroit comme ton destin.

  • Fran,
    Tu as pris tes pilules aujourd'hui? vas- y vite sinon,
    Parce que je n'ai pas la patience de passer encore une fois par ta phase agressive.

    Faudra voir ton psy la dose de lithium fait pas l'effet escompté, il n'y a que les effets secondaires:

    Tremblement des mains qui peut devenir très gênant fréquemment observé. On tend à réduire son importance en modifiant la répartition de l'administration du lithium, c'est-à-dire en donnant une dose plus élevée le soir que le matin. Les ß-bloqueurs peuvent le diminuer.

    Faiblesse musculaire

    Augmentation de poids

    Polyurie entraînant une polydipsie, car le lithium inhibe la réponse du rein à l'hormone antidiurétique en agissant sur les aquaporines 2. Cette polyurie peut s'atténuer au cours du traitement, mais lorsqu'elle persiste et entraîne un diabète insipide, il faut arrêter le traitement.

    Inhibition de la sécrétion des hormones thyroïdiennes, ce qui entraîne généralement un goître compensatoire sans hypothyroïdie véritable

    Hyperleucocytose à neutrophiles allant de 10 000 à 20 000 mm3 au lieu de 7 à 8 000 normalement. Cette hyperleucocytose est réversible à l'arrêt du traitement.

    Troubles neurologiques qui s'observent essentielle-ment lors des surdosages et des intoxications : ataxie, confusion mentale, délire, hallucinations, nystagmus, convulsions. Les symptômes annonçant une intoxication sont des contractions musculaires, des difficultés à écrire, une démarche difficile, une apathie et une dysarthrie.

    Risque tératogène : il est conseillé d'arrêter le lithium avant une grossesse et de ne pas le prescrire pendant celle-ci car, expérimentalement, il s'est montré tératogène. Cependant la plupart des femmes qui ont pris du lithium durant leur grossesse ont donné naissance à des enfants normaux.

    Il est conseillé d'arrêter le lithium au moins une semaine avant le début d'un traitement par électrochoc.

    Les études comparant les capacités intellectuelles pendant la prise de lithium et après son arrêt, chez les malades atteints de psychose maniaco-dépressive, indiquent que le lithium pourrait réduire leur créativité et leur mémoire. Cette crainte peut expliquer l'abandon du lithium par certains malades malgré son efficacité thérapeutique.

    Lorsque le lithium est efficace chez un malade, son arrêt plus ou moins prolongé pourrait créer un état réfractaire conduisant à une diminution de son efficacité lorsqu'il est repris ultérieurement. Cette observation reste toutefois à vérifier.

    Je suis solidaire mais c'est ne pas de ma faute et pas obligé de supporter tes états.
    Sauf si tu me payes pour les sessions de thérapie.

    Je suis partante pour t'ecouter, ce quej'ai deja lu sur toi m'a mis l'eau a la bouche.

  • Tu devrais penser serieusement a ta bipolarité.

  • Tarek,
    Rrrrrrr! Ca sent les féromones... La temperature monte... Monte...

    Tu peux ne pas croire, mais libre a toi:
    Une femme peut faire des éloges a un homme sans que necessairemente il y ait quelque chose de sexuel la dedans. Cappici? C'est primaire de prendre les rapports humains que dans cette base. trop manicheiste.
    Je t'aime bien aussi, t'inquiète pas.

  • @Adriana

    Toi tu devrais sérieusement arrêter la fumette et le jaja.

    Cordialement.

  • Complètement ravagée la pauvre je vous dis...

  • Pas difficile l'Adriana...il y a toujours un désir latent pourtant,l'amitié entre un homme et un élément féminin n'existe,c'est bon pour les gogos,en particulier ceux qui croient à ces bêtises de religions,la preuve ils voient des racistes partout,c'est la maladie des religions qui fait son oeuvre .
    Supprimer les religions il y aura moins de racistes...et toc !

  • T'as pas l'air d'aimer cette nana,Malika Sorel...Tarek,non ?
    Et pourquoi ? Nous sommes toujours en démocratie chez nous,on peut encore s'exprimer,profitons-en,grâce à toi j'ai découvert un site intéressant,tu devrais lui laisser des messages,ce serait peut-être plus constructif ?
    Le racisme est exagéré chez nous...et t'es devenu un peu parano,t'en vois partout !

  • "il m'arrive que tes coreligionaires tuent mes frères chrétiens de Palestine, va te faire empaler,"
    "La pourriture sioniste "
    Mathaf Hacke

    "Albert est juif ?"
    Aysin

    Ces propos nauséabonds ont des relents de déjà vu ( Allemagne années 30...)

  • Ah bon ? Et en quoi demander "Est-ce que Albert est juif" serait-il nauséabond ? Si qqn demandait "Est-ce que Aysin est musulmane", je ne me sentirais pas insultée.

  • @aysin

    En quoi le fait que je sois juif ou non , cela doit intervenir dans le débat?
    Si je suis Juif, vous me parlerez autrement que si je ne le suis pas?
    je comprends pourquoi pour vous la laïcité est un concept qui n entre pas dans votre champ de pensée...Vous voyez tout en fonction de la religion, les hommes autant que les idées , les sociétés, les lois...Vous regardez le monde autour de vous avec les yeux de l'islam, pas avec ceux de la raison...

  • Parce que lorsqu'on sait d'où parle une personne on la comprend mieux. Lorsqu'un juif s'oppose à la présence musulmane en Europe, je peux penser que ses raisons sont en partie politiques (le différend politique entre Israël et les pays arabes). Lorsque c'est un chrétien, je peux imaginer qu'il a craint l'islamisation des sociétés européennes, qu'il a peur que l'Europe perde son identité chrétienne. S'il est athée, je peux envisager qu'il voit d'un mauvais oeil, le retour d'une religion dont les membres sont dans l'ensemble plutôt pratiquants et parfois revendicatifs. Et dans votre cas, ça m'aurait évité d'écrire que vous aviez hérité des tares de vos ancêtres qui ont envoyé les citoyens français de confession juive dans les camps nazis.

    Dans d'autres billets, j'ai écrit que j'étais laïque et favorable à un droit laïque.

  • Aysin es-tu mariée ou vis-tu dans le peché ?

  • @Aysin

    "Dans d'autres billets, j'ai écrit que j'étais laïque et favorable à un droit laïque."

    Je veux bien vous croire mais vous brandissez en permanence votre religion comme un étendard..

    pour votre gouverne, je suis Français, un point c'est tout, le reste relève de la sphère privée..

    Ah communautarisme quand tu nous tiens..

  • @Fran (qui perd le contrôle, joker déjà sorti),

    Tu baves ou quoi ? Les Français ont pris du temps, je l'ai entendu en direct, c'est tout. Le pauvre type c'est toi, qui, alors qu'il est jeune, n'a rien d'autre à faire que de rester le cul assis à surfer sur internet pour nous prendre la tête sur des problèmes accessoires. Tu restes h 24 le cul assis au lieu de t'occuper de tes gosses.

    L'ignorant c'est toi aussi, parce que dès lors que tu as un chouïa d'expérience tu en profites pour insulter l'autre comme tu viens de nous le montrer. Mais sache que ce n'est pas cela l'intelligence, c'est le sursaut de l'ignorance.

    En plus tu m'as bien fait rire quand tu parlais d'emprise, alors que "je m'en branle" (pour reprendre tes termes favoris) de ta petite personne aux allures de gauche caviar. lol. C'st bien ça, tu es ethnocentré dans tous les sens du terme.

    Tu es trop partial pour être quelqu'un d'entièrement ouvert Fran. Pour preuve, tu ne remets jamais à l'ordre albert et cie alors qu'ils tiennent des propos racistes. Vraiment minable.

    Et enfin, qu'est-ce que ça peut te faire qu'Aysin soit mariée ou pas ? T'es polygame et tu as envie de te marier avec elle ?

    P.S : Il ne sert à rien de prendre prétexte de discussions paisibles avec d'autres intervenants pour dire que le problème c'est moi, manoeuvre de laquelle tu as usé contre adriana il y a 1 mois en lui disant que tu "préférais parler avec LJS, Tarek et cie". Pourtant tu ne te prives pas de nous insulter. C'est trop facile de s'enjoindre les autres pour faire son intéressant. Oui mon gros loulou, tu perds le contrôle comme je te l'ai déjà fait savoir.

  • @Long John Silver
    "Tu es trop partial pour être quelqu'un d'entièrement ouvert Fran. Pour preuve, tu ne remets jamais à l'ordre albert et cie alors qu'ils tiennent des propos racistes. Vraiment minable."

    Dis donc mon grand, tu cherches une bonne âme pour t'aider à vomir tes insultes? tu n'es pas assez grand pour faire tes commissions tout seul.....A cours d'arguments tu espères que quelqu'un te fournisse l'inspiration?

    Au fait j'ai apprécié ton grand laïus sur tes histoires de jeunesse...Mon pauvre Silver ( argent lol, tu fais plutôt toc!) c'est vraiment touchant...
    Avis du Psy après lecture de cette bouillie: paranoïa doublée d'une hypertrophie de son égo qui semble provoquer une atrophie du cerveau..

    .Egalement des problèmes de frustration avec la gente féminine :
    "vieille peau" "Une grosse vache de 20 ans" "prendre son air hautain parce que madame avait une thèse.. " "Il attend que la femelle s'en aille" "De toute façon t'es une puante"
    Toi au moins tu sais parler aux femmes...On sent tout ton côté poète là dedans...

    Allez pirate en toc, va te coucher et surtout repose toi bien..tu as l'air très très très fatigué ..

  • @LJS
    Je préfère toujours discuter avec toi, tarek, Mathaf notamment.
    D'autre part, au sujet de l'intervention de la France qu'au détour d'une phrase tu amoindris, et quand bien même, je répète que c'est d'une petitesse crasse au regard de l'ampleur du drame.
    Albert et cie j'en ai rien à foutre, je ne lis pas leurs commentaires, et je ne suis pas le patron du blog. A Gilles de faire le ménage qui lui convient.
    Mes gosses je m'en occupe trés bien, merci pour eux. Eux au moins, se choisiront une religion ou une non-religion lorsqu'ils seront armés pour faire ce choix, s'ils ont envie. Ils ne manquent de rien ,et la journée, sont à l'école républicaine.
    Le contrôle j'ai bien peur que ce soit toi qui commence à le perdre, ainsi que ton sang-froid avec sourire de façade, cher pirate, et ce serait dommage, on a encore tant d'idées à échanger.
    Quant à Aysin, c'est une question que je lui adresse à elle, en quoi ça te regarde ?
    Enfin paraitre intelligent ou ignorant, ouvert ou pas, franchement c'est le cadet de mes soucis, Long John Silver...

  • Trop facile de se laisser insulter et on demande le droit de réponse !

    "Et dans votre cas, ça m'aurait évité d'écrire que vous aviez hérité des tares de vos ancêtres qui ont envoyé les citoyens français de confession juive dans les camps nazis." signé Aysin :

    Encore les collabos ? oui il y en a eu quelques milliers et l'ont payé chèrement ! Mais ce sont les Nazis qui ont envoyé les juifs dans les camps et les ont exterminé (certes sous l'œil goguenard de certains ) mais une minorité et il faudrait regarder les chiffres , un étudiant qui fait des recherches sur ce blog pourra faire des comparaisons )!
    Et ce drame n'aura plus jamais lieu en Europe !

    Par contre concernant les centaines de milliers de chrétiens massacrés en Turquie, ce sont bien (pour reprendre le terme de Aysin ) tes ancêtres eux mêmes qui les ont massacrés et pas un occupant ! Si bien massacrés qu'il n'en reste plus aujourd'hui que 0,36 % en Turquie contre 22 % au débat du siècle et ça continue par la mort et sous d'autres formes subtiles ...chez toi et dans tous le monde arabe d'ailleurs !

    C'est la différence ! et lorsque Mathaf dit que la pourriture de sionistes (je cite et maitre devers n'a as effacé ce propos ) monte entre eux les chrétiens et les musulmans , ce dernier ferait mieux d'aller faire ses ablutions plutôt que de raconter des âneries pareilles .

  • Je suis d'accord avec toi M Tafha...Certains ici se complaisent à lancer des insultes sur des français non issus de l'immigration musulmane, prennent un malin plaisir à transformer l' histoire à leur guise pour mieux combler leur manque d'argumentation., et crient au racisme dès que l'on ose les critiquer un tant soit peu..
    L'exemple d'Aysin est typique....son argument principal lorsqu'on lui reproche de nier le génocide des Arméniens par les Turcs (ainsi que le massacre des kurdes par ces mêmes Turcs), c est: "vous avez hérité des tares de vos ancêtres qui ont envoyé les citoyens français de confession juive dans les camps nazis.".. sans l ombre d'une preuve, elle émet tranquillement une contre vérité historique en insultant l'ensemble des habitants de ce pays...
    Ainsi mes ancêtres avaient des tares? tu les connais mes ancêtres chère Aysin..? et les tiens étaient sans doute des bisounours...Et si par hasard j'étais juif, ou mes parents étaient portugais, Chinois, zoulous je serais moins taré????
    Tout cela n'est il pas abject et tinté d'une certaine forme de racisme?
    Quand à Mathaf Hacker, sa haine vicérale contre Israël et sa détestation maladive de la laïcité lui font perdre tout sens de la mesure..

  • @Fran,

    Oui, tu as raison, nous avons encore tant à échanger. Moi non plus je n'ai pas envie de gâcher ce lieu et ces moments d'échange.

    En tout j'espère que tu m'excuseras pour avoir été virulent à ton endroit. Excuse-moi vraiment. Disons que je ne m'attendais pas à ce que tu m'insultes de "pauvre type" lol. Et comme je ne m'y attendais pas, et que surtout je croyais qu'on était un peu pote, ça m'a quelque peu atteint. Et oui, l'homme est si vulnérable, et je le suis aussi.

    En tout cas, compte sur moi pour ne jamais perdre mon sang froid vis-à-vis de bebert et cie, puisque je les dédaigne.

    Bref, tournons la page. Les pirates ne sont pas rancuniers, j'espère que toi aussi.

    Passe le salut à tes gosses, je n'ai évidemment rien contre eux.

  • J'ignore la rancune, Flibustier, et tu m'es sympathique tu le sais.
    Mes excuses sincères pour le "pauvre type" si ça t'a blessé.

  • C'est touchant tout ça....vraiment....On dirait une scène finale de film...Ce film s"appellerait "le naïf et les intégristes" où comment une bande de dévots intolérants et revendicatifs arrivent à mettre dans sa manche un brave gars un peu crédule sensé représenter les laïcs et/ou les athées..

    Tarek Ljs, Mathaf Hacker, un bel éventail de ce qui se fait de mieux en matière de prosélytisme religieux, d'intégrisme et de mauvaise foi...

    Fran, je sais que tu ne vas pas te vexer, comme tu ne lis pas mes messages et que" t'en a rien à foutre" de moi ...Donc ce post sera transparent pour toi...Sinon t'as le bonjour d'Albert...lol

  • Ah cet Albert...la classe ce type !

    Il faut savoir prendre deci dela chez les autres ce qui est bien ( ou mal pour d'autres ),c'est ce qui fait le charme de la démocratie !

    Quelle connerie toutes ces religions...elles ne sont inventées que pour s'exterminer,la preuve tout le monde politique y rentre dedans et s'en balance royalement ,mais les croyants et les électeurs ne le savent pas...c'est bien pour les voix !

  • Fran,
    Je suis touchée, vraiment.
    Tu m'as dis que tu lis pas mes mensages et pourtant, je vois que c'est pas vrai. Tu me relances tout le temps.
    Cela signifie quoi exactement? Eh bien, je suis importante dans ta vie malgré tes dénegations. Ne rougis pas,
    c'est tout normal, je comprends.

    Pourtant, en honneur a ce sentiment que tu nutris envers moi et malgré toi( je ne suis pas rancunière, vois tu)
    , je vais faire une exception, meme si j'aime bien a etre payé par mes services.

    Je te propose le suivant: laisse moi expliquer d'abord:
    J'aime bien les americains pour leur pragmatisme. Il vont droit au but au lieu de faire des cercles infinis
    et couteux au patient.
    Je te propose un thérapie avec un objectif bien defini en temps et résultats:

    Je te propose un exercice tres simple pour apaiser ta agressivité et parlà ta souffrance.
    Connaitre est deja a moitie résoudre.

    Achète un cahier et resèrve trois colonnes:

    Dans la première écris la pensée negative chaque fois qu'elle apparait, par exemple:
    Je ne veux pas être heureux ( Tu te souviens de ça? au lendemain du nouvel an?).
    Dans la deuxième colonne écris le pourquoi : ( je ne deserve pas, je suis une nouille,etc,etc).
    Dans la troisième écris les circumstances exactes de l'apparition de cette pensée.

    Tu verras dans 1 mois, nous pourrons discerner les circunstances et pensée recurrentes qui forment un "pattern"
    Ensuite, eh bien, faudra voir un psy locale.Je ne pourrais pas le faire avec toi, tu comprends, le Blog n'est pas un lieu privé. ( dommage).
    Il se trouve qu'il faut trouver l'événemet ou les , déclencheur primaire pour cette aggresivité et baisse estime de soi.

    En passant je fais quelques remaques:

    - Faut travailler le sentiment d'etre rejeté.

  • Adriana, c'est vrai je pense que tu es importante dans la vie de Fran...Il n ose pas te l'avouer mais tous ses messages qui parlent de toi prouvent que l'attirance est là, que tu lui fais de l'effet...je crois qu'il a été un peu froissé par ta déclaration à LJS (un peu de jalousie, c'est normal) mais je t'encourage à persévérer dans tes efforts...A coups sûr il te pardonnera et reviendra vers toi tout penaud, et toi dans ta grande mansuétude tu l'accueilleras avec ton coeur...Fran est un grand timide tu sais..lol

    Allez Adriana, courage tu y est presque lol...on est tous avec toi..

  • En quoi ce débat est il abject? y a t'il des sujets tabous ici en France, des choses qu'il faut cacher et surtout ne pas évoquer..
    Vu les réactions ces derniers temps,ce débat sur l'identité nationale provoque beaucoup de passions, preuve qu'il n'était pas inutile..Si être Français, c'est simplement avoir une carte d'identité bleu blanc rouge, la Fance est bien peu de choses et le peuple Français n'est qu 'une vue de l'esprit...Ce n 'est pas parce que l'on tait certaines choses que l'on fait disparaitre les problèmes, bien au contraire...
    Tant pis pour les socialistes s'ils n ont pas pu exposer leurs vues dans cette émission, ils n'ont qu'à s'en prendre à Mr Peillon...
    Sinon cette émission avait tout à fait sa place sur le service public

  • Désolé, le message précédent avait sa place dans le débat "Peillon fait joujou avec le FN", pas ici...


    mille excuses...

  • ha! ha!

    Tu m'as fait sourire pour un dimanche matin.
    Merci pour ton soutien mais , nous ne sommes pas dans un blog de coeur. Et je crois que tu as pris le train deja en mouvement. Tu as loupé quelquechose ( pas ta faute).
    Albert, tu m'excuse de te décevoir de cette façon, mais augmente mon nom dans ta liste Mathaf, Tarek , Fran et JLS.

    Tu vois ce que je veux dire n'est-ce pas?

  • >>Je préfère toujours discuter avec toi, tarek, Mathaf notamment.
    Ha,Ha, Ha!
    Comme la vie est drole, il suffit de laisser le temps passer.
    Fran aime a discuter avec Tarek !
    Dans un passé tout recent...

    Voilà, Fran, cela met du baume dans mon coeur,
    nos rapports d'amitié sincère ont de l'espoir de démarer dans le futur vu tes dernières déclarations... lol.
    Tu as raison, point pour toi. Tu n'est pas rancunier du tout ni Tarek d'ailleurs.

  • >>Pas difficile l'Adriana...il y a toujours un désir latent pourtant,l'amitié entre un homme et un élément féminin n'existe,

    Tu as raison de la Mata, je ne suis pas dificile. La preuve , j'ai la patience de te lire et de te réponde au moins pour cettte fois.
    Donc,
    Pour toi, depuis la concièrge quinquagenaire jusqu'à a la grand meme, elles sont des proies sexuelles pour toi?

    ah bon.... Je comprends alors que soit difficile pour toi avoir des rapports humains plus subtils que bestiaux.


    >>Aysin es-tu mariée ou vis-tu dans le peché ?

    Drole d'Athée qui parle de pecher.

  • >>Toi tu devrais sérieusement arrêter la fumette et le jaja.

    Merci pour le conseil , je comprends qu'en utilisateur, tu veux m'avertir du danger, mais n'ait pas peur, je ne touche pas a ces saloperies comme toi.

    Dis- nous, juste pour comment a été ton experience personelle dans ce sujet la?
    Comment as tu pu rester solvable et au meme temps etre utilisateur?

  • "Albert, tu m'excuse de te décevoir de cette façon, mais augmente mon nom dans ta liste Mathaf, Tarek , Fran et JLS."
    Ecrit par : adriana | 17.01.2010

    Ne t'inquiète pas Adriana, je comprends...Simplement je ne savais pas que tu voulais porter la burka, mais si tel est ton désir je le respecte..lol

    Amicalement

  • Ah je me disais aussi...c'est la nouvelle icône des croyants du site,alors ?

    C'est merveilleux les naîfs,même les supporters de foot ne sont pas aussi arrièrés,c'est dire !

  • «Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire» (Boumedienne, 1974, discours à l’assemblée de l’ONU)

  • Spleen,merci à toi homme.
    Voyez vous,chez eux meme ce racisme subsite.Le pire de la honte,ce que ces gens,chinois, viennent faire le boulot que les arabes ne sont point foutus eux memes,en leur propre terre.

    Moi chinois, je quiterai ce pays et ainsi les laisser à leur absence d'infrastructures.
    Hélas,tant que ces immigrés d'afrique ne possederont aucune discipline, aucune maitrise technologique leur permettant d'évoluer,l'europe sera toujours envahie par ces flux migratoirs de la misère en ramenant ainsi leur débilité et incivilité.

    A force de scruter chez les autres,forcement,les tensions ne pourront jamais cesser.
    Seul pays à canaliser ces gens,l'Allemagne,car peuple extra structuré et discipliné et surtout franc.Gott segne.

  • Hombre,

    Que es que pasa? Tenso

    Je lis un commentaire plein de préjugé (débilité, incivilité) et raciste ! Besoin de trouver une catégorie sur qui taper !

    "L'Europe sera toujours envahie par des flux migratoires"

    NON
    Avec de l'Utopie à condition que le gâteaux soit équitable.


    En parlant de gâteaux allez manger un bon dessert pour faire descendre votre tension !

  • C'est la marée du dimanche soir, avec les crétins qui échouent sur le blog

  • Mais, si on ira ensemble à Rome.

    On y trouvera des amis extraordinaires, qui souffrent autant des excès de berlu, que du silence pataugeur de la gauche

  • n'ayant pas le profil naomi campbell ou claudia shiffer, il faudra que je m'y fasse, je ne pourrai plus aller en Italie

    http://www.slate.fr/story/17349/berlusconi-les-immigrants-pas-bienvenus-sauf-les-jolies-filles

  • Désespère pas " révoltée "...t'es pas si môche que ça quand même ?

    Claudia et Noami,bof...à côté de ton humour, y'a pas photo !

  • mdr!!!

    en fait avec une burqa ça devrait le faire

  • Burka inefficace

    Les sbires de Belu ont prévu le scanner à l'aéroport de Rome

  • Révolté,

    Moi aussi j'avais pensé à la burqa après je pense que le scanner ne sera pas un problème !

    A découvrir ce qui se cache dessous !

    http://vidberg.blog.lemonde.fr/2010/01/08/sous-la-burqa/

  • ah oui c'esr vrai j'avais zappé le scan à Rome

    Sosso-Massaille,
    je reconnais Berlu dans le rôle de l'agent de sécurité.

  • Oh mince j'ai oublié le "e" de révolté. Mais difficile de voir avec la burqa !

  • Racisme en France : Mais que fait l'Europe?

    http://www.dailymotion.com/video/xbz3sp_nique-la-france-le-clip_music

  • Les boss locaux ont joué la provoc’ à fond, pour amener un début de protestation, et les marlous de la mafia ont lâchés leurs bandes de racistes.

  • Les boss locaux ont joué la provoc’ à fond, pour amener un début de protestation, et les marlous de la mafia ont lâchés leurs bandes de racistes.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu