Avertir le modérateur

Trois femmes en burqa s’en prennent au drapeau français

drapeau_france_1.jpgTrois femmes portant la burqa avaient volé des drapeaux français pour dénoncer une République qui manque à sa parole, et à ses missions. Le procureur les a rappelé à l’ordre. On doit être tolérant, mais il y a quand même des limites.

Les trois jeunes femmes comparaissaient hier devant le tribunal de Bobigny, avec le soutien bruyant d’une cinquantaine de grands frères. Une quinzaine de CRS surveillaient l’accès au tribunal correctionnel pour cette affaire de « vol de drapeaux en réunion », en l'occurrence des oriflammes tricolores dérobées au monument aux morts de Bobigny le 11 novembre dernier. Et précisons que cette convocation faisait suite au refus de la part des trois prévenues de participer à un stage de citoyenneté qui leur avait été proposé dans un premier temps en réparation de leurs actes.

Des « faits minables » a expliqué le vice-procureur qui n'a pas manqué de rappeler que si «ces trois jeunes femmes peuvent aujourd'hui défendre leurs idées, c'est parce que d'autres se sont battus et sont morts pour défendre les valeurs et les idéaux représentés par ce drapeau. C'est tout sauf un combat politique ».republique.jpg

Pour Nadia, il s'agit pourtant bien d'un « procès politique et nous voyons très bien comment l'Etat français exerce la politique : la police, les interpellations, les procès, les convocations... La France veut faire d'un acte politique, un simple acte de délinquance ».

Pour l'association des anciens combattants, qui s'est porté partie civile dans cette affaire, ce drapeau « a une valeur symbolique et n'est pas qu'une représentation de l'État français ». Aussi, la partie civile a demandé un euro symbolique de dommages et intérêts. De son côté, après s'être interrogé sur la nécessité ou pas d'aller « au bout de la logique répressive », soit cinq ans d'emprisonnement prévus par la loi pour vol, le vice-procureur a finalement requis une peine de deux mois de prison avec sursis et 500 euros d'amendes par prévenus « pour ne pas qu'elles aient l'impression de sortir d'ici sans rien », a-t-il précisé, estimant par ailleurs qu'aller au-delà serait « donner trop d'importance » au dossier.

Un réquisitoire qui a laissé toutefois perplexe, l'avocat de la défense. « On ne le dit pas, mais on veut leur faire payer leurs convictions ». Car pour la défense, c'est bien de convictions religieuses qu'il s'agit... et rien d'autre. « Il y a eu confusion » a expliqué l'avocat des trois prévenues : « leur acte n'avait pas pour objectif de toucher à la symbolique du monument aux morts, bien au contraire », mais plutôt aux valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité, incarnées par le drapeau tricolore et dont « se prévaut l'État français». « Pour elles, ce drapeau représente la négation et les nombreuses années d'assimilation de leur langue par l'État français. C'est aussi le symbole d'un État qui n'est pas capable aujourd'hui de respecter leur véritable statut... Alors qu'on donne des leçons sur les valeurs, d'accord, encore faut-il au préalable respecter celles des autres ».

Le délibéré sera rendu le 16 mars prochain.

Mais pour avoir le résultat, il ne faudra pas se rendre au tribunal de Bobigny , mais à celui de Bayonne. Et à la place des jeunes femmes en burqa, vous trouverez trois jeunes basques membre de Segi, une organisation séparatiste basque.

identite-nationale-et-bandes-d-immigres.jpg
Coluche, républicain en diable...

Commentaires

  • Le vrai article dans le Journal du Pays Basque "Euskal Herriko Kazeta"

    http://www.lejpb.com/paperezkoa/20100217/183359/fr/Deux-mois-avec-sursis-et-500-euros-requis-contre-les-trois-jeunes-dUstaritz

  • Cher Gilles, faut rebaptiser votre blog.
    Je suggère pour que ce soit conforme à ce qui vous anime : " Actualités du droit musulman fondamentaliste ", ce serait plus honnête.

    Au fait les innocents ont-ils été pendus en Iran ?

  • Il s'agit de militants politiques ,indépendantistes, basques et sans burqa,qui ne font référence à aucune religion.

  • Je requiers 10 coups de martinet pour la fille, 3 coups de bâton pour les garçons, avec obligation de chanter la Carmagnole en Basque pendant une semaine:

    http://www.youtube.com/watch?v=2PCOqqSrBNE

    En plus ce n'est pas mardi gras qu'on brûle Zanpantzar, mais le mercredi des cendres. Petits cons.

  • Hélas, Fran, le droit musulman est un grand moreceau de science, et j'en suis totalement ignorant. Je suis à peine bon en faire une présentation de synthèse.

  • Ca serait interessant pour ainsi comparer théorie et pratique.

  • Allez zou...Encore un coup de burka sur le blog, c'est vendeur...

    Et si ces femmes avaient fait la même chose en Iran; quelles auraient été leurs peines?

  • Aujourd'hui est un grand jour...La profession d'avocat accueille en son sein un nouveau membre éminent en la personne de Rachida Dati...Maitre Devers sera en bonne compagnie..lol

  • Parait qu'on la verra pas souvent plaider.
    Il existe une caste d'une trentaine d'avocats à l'assemblée.
    Les réseaux, toujours les réseaux...

  • Je me demandais aussi comment cette affaire burqa avait pu passer inaperçue en 3 mois... Et j'allais vous demander pourquoi elles n'ont pas enlevé leur burqa pour comparaître, non mais sans blague

  • "L'association des anciens combattants, qui s'est porté partie civile a demandé un euro symbolique de dommages et intérêts." : " Ce drapeau sur un monument aux mort a une valeur symbolique et n'est pas qu'une représentation de l'État français."

    "Le vice-procureur a finalement requis une peine de deux mois de prison avec sursis et 500 euros d'amendes par prévenus "pour ne pas qu'elles aient l'impression de sortir d'ici sans rien."

    Il me semble que les trois jeunes femmes ont confondu un drapeau sur un monument aux mort, avec la défense de leurs convictions religieuses.
    Ce qui est, (comme le pense le vice-procureur) : Un enfantillage. Surtout si l’on songe que nombreux sont les musulmans qui ont défendu ou sont morts pour la France !

  • "Allez zou...Encore un coup de burka sur le blog, c'est vendeur...

    Et si ces femmes avaient fait la même chose en Iran; quelles auraient été leurs peines?

    Ecrit par : Albert | 17.02.2010"

    J'adore ce type d'argument Albert, c'est tellement convaincant !!

    ça laisse sous-entendre qu'on devrait peut-être s'inspirer de leur méthode, et les lapider.

    Ou alors qu'on devrait les renvoyer chez elle, en Iran, quand bien même elles ne seraient pas iraniennes, voire françaises...

    Par contre même si je suis loin d'être un partisan d'Ahmadinedjad, quand celui-ci tente d'acquérir l'arme nucléaire, prenant ainsi exemple sur plusieurs pays occidentaux comme la France, là on lui dit "Non non non, c'est interdit c'est pas bien tu ne peux pas"...

    Alors que d'un autre côté les négociations sur le traité de non-prolifération piétinent !!

  • Concernant l'ran, je pense qu'aucun de ses voisins ne souhaite qu'il dispose de l'arme nucéaire (les pays voisins sont sunnites et ne voient pas d'un bon oeil la montée en puissance d'un pays chïïte) mais face à l'hypocrisie occidentale qui trouve tout tout naturel qu'Israel dispose de l'arme nucléaire et puisse menacer toutes les capitales arabes sans que personne n'y trouve à y redire, ils sont plus ou moins obligés de rester sur la réserve.

  • Hébérgement gratuit pour chaque création de site vitrine chez CREATIVE DEVELOPMENT

    Site vitrine :
    - création de design pro et personnalisé à l’image de votre activité
    - 5 pages de textes avec images
    - 1 page de formulaire de contact

    Contact : pro@creativdev-mada.com
    http://www.creativdev-mada.com

  • J'adore ce type d'argument Albert, c'est tellement convaincant !!

    ça laisse sous-entendre qu'on devrait peut-être s'inspirer de leur méthode, et les lapider.


    Non Niodayoda, cela veut simplement dire que la punission a été en rapport avec l'acte et qu'il n'y a pas de quoi en faire une histoire..Je doute que ces femmes aient pu agir ainsi dans certains pays ..Malgré toutes les critiques,vivre en France a des avantages..

  • dur le matin..lol punition pas punission..

  • L'hypocrisie occidentale, ça s'appelle de la diplomatie face à des pays obtus.

  • Il ne s'agit pas de porteuses de burqa!

    Les trois jeunes uztariztar, membres de Segi, convoqués devant le tribunal correctionnel de Bayonne pour «vol de drapeaux en réunion»,sont Aintza Zufiaurre ,Antton Rouget, Andoni Anetas .
    Et Zanpantzar rappelle de beaucoup Caramentran,ancienne tradition paienne .

  • Un curieux, il ne fallait pas le dire.
    C'était marrant de les voir s'exciter :)

  • On avait compris un curieux merci.lol..Maitre Devers nous fait un petit mélange de son invention..Jouons le jeu..

  • Oui c'est la même chose que le carêmentran, le Zanpantzar revient à toutes les fêtes, depuis l'ère paienne. Ce sont des jeunes cons qui foutent la honte à la mémoire de ceux qui sont morts pour le pays Basque et la pour la France.

  • avant c'étati bien la laicité
    maintenant y'a des francais musulmans pour sans cesses réécrire les lois juste pour eux
    je ne le tolérai ni des cathos ni des juifs mais là j'abandonne ce pays à sa propre merde

    ca plus la dictature sarkozyenne

    la france est morte

  • Boum je tombe avec délectation dans votre provoc
    De nombreux ethnologues militent pour qu'on respecte des populations d'Amazonie ou d'ailleurs parce qu'en se métissant elles perdent leur identité., leur culture.. ce que l'on dit ou qu'on propose pour ces peuplades est-il choquant? Quand en France des personnes se demandent si la mondialisation et les flux migratoires incontrôlés ne vont pas faire perdre leur identité , leurs valeurs aux pays d'accueils et aux peuples, est-ce du racisme ou au contraire une saine réflexion, si justement on veut éviter le racisme. Il faut protéger nos valeurs communes et,que les immigrés les partagent avec les pays d'accueil, s'ils les contestent ou s'ils les refusent, il faudra s'attendre à des heurts. Les gens du maghreb ont lutté pour la fin de la colonisation pour ces raisons là.Les pieds noirs , étaient persuadés qu'ils étaient chez eux pour la nuit des temps La suite démontra que l'histoire n'est pas écrite avec les certitudes affichées au present

  • Il s'agit de militants politiques ,indépendantistes, basques et sans burqa,qui ne font référence à aucune religion.
    pourqoi dire '' en burqa '' ???? !!
    je suis musulman moderé et fonctionnaire sans histoire qui respecte les loi de la republique ! et je commence a sentir de la haine qui monter en moi !!!

  • Quand on pense qu il en a qui disent encore que la burka n est qu une fantaisie vestimentaire. Alors que on leur dit qu il faut l interdire pour des raisons de respect et de sécurité. Naïfs ou complices ? --- Tous ces faits inquiètent les autres minorités, car cette une montée de l intolérance et de l extrémisme. La laïcité est la PAX ROMANA inter religions et intercommunautaires .

  • aux ignorantes....!!
    ont elles endendues parle du triste "sire" ANTAR ZOUABRI qui a sevit et pour le moins,se n etait pas la FRANCE!! , entre juin 1996 et fevrier 2002, a son "palmares" plus de 4000 morts !!!, tous des villageois, femmes,enfants,nouveau-ne, viellards...
    cherchez sur la toile les "exploits" de cet assassin....

  • @po

    Gilles veut ainsi, comme il l'avait fait avec les pretres catholiques irlandais, que le bien est musulman et le mal, chrétien. On dit ceci quand ça tape sur ce camp, on tait celà lorsque ça ombrage tout le bien qu'on pense de ce camp là.
    Simplement il ne se rend pas compte que les effets sont inverses de ceux désirés.

  • Est-ce encore du journalisme de caniveau de 20 minutes?
    Alors basque ou musulmanes?

    la dernière phrase laisse perplexe : "Mais pour avoir le résultat, il ne faudra pas se rendre au tribunal de Bobigny , mais à celui de Bayonne. Et à la place des jeunes femmes en burqa, vous trouverez trois jeunes basques membre de Segi, une organisation séparatiste basque."

    Cet article est incomprehénsible. Est-ce une tentative de provocation? Le journaliste essaye-t-il de faire réagir?

    C'est ecrit avec les pieds! Et en plus c'est en "une" de 20 minutes... Il n'y a donc aucune ligne éditoriale dans ce journal, aucun contrôle?

  • L'Islam d'amour et de paix pas trés loin de chez nous paru dans l'express
    “Cette nuit du 12 au 13 juillet 2001, Rahmouna et Fatiha étaient chez elles, comme chaque soir, dans leurs maisons du bidonville d’El Haïcha, près de Hassi Messaoud. Dans cette favela saharienne au toponyme horriblement prédestiné (El Haïcha veut dire “bête sauvage” en arabe algérien), elles vont connaître l’horreur. Avec 36 autres femmes, elles sont la proie de criminels déchaînés.

    Pendant près de cinq heures, aux cris d’ « Allah Akbar » et d’appel au djihad, elles sont tabassées, injuriées, violées, souillées et mutilées par une horde de voyous « talibanisés ». Un imam intégriste leur avait mis dans la tête que toute femme travaillant et vivant seule, « portant hijab ou pas », ne pouvait être qu’une prostituée et une menace pour la sérénité de la communauté. Ils commettent l’innommable.'
    « Les assaillants étaient une centaine, explique Rahmouna. Ils m’ont lacéré les cuisses et le ventre. Tout mon être et tous mes membres étaient en sang. Ils étaient plusieurs sur moi. » Fatiha intervient: « L’un d’eux, un monstre, m’a jetée sur son épaule comme une bête d’abattoir et traînée jusqu’au cimetière proche pour me violer, en menaçant de m’égorger avec un morceau de ferraille. » Ce soir-là, conclut Nadia Kaci, l’une et l’autre sont « laissées pour mortes ».

  • Quelqu'un a dit "la France on l'aime ou on la quitte" donc charter pour Ryad.

  • @antimythe
    Mon petit doigt me dit que de ça, Gilles n'en fera pas un article.

  • Hallucinant....tout en france n'est qu'hallucination!!!Lorsque je lis ce genre d'article et de faits divers, je pleure pour mon pays...Mais que t-on t-il fait???tous ces voyous de la politique, que t-on t-il baffoué au nom du laxisme, que n-ont-ils craché sur tes principes, sur ton berceau chrétien, sur ta laicité tant mérité au vu du sang versé, que n'ont-ils pas fait....Je suis écoeurée, mon pays est en mort clinique, plus de respect ni de son sol, ni de son sang...et j'ai envi de crié, Vive la Révolution...aux armes citoyens et que le sang abreuve nos sillons....

  • Allez une dernière,sur la nocivité des religions Un peu pour Mataf et beaucoup pour G Devers Mais dieu y reconnaitra les siens et Allah ses martyrs
    "A l'origine, Mahomet fut un chef religieux et militaire allant de succès en succès par les armes, tandis que Jésus fut un homme seul et pourchassé ayant comme seule arme le verbe. Cette ambiguïté persiste avec la présence de nombreux versets du Coran appelant au meurtre des non-musulmans, versets sans équivalents dans les textes judéo-chrétiens. Ce qui se traduit par une dissymétrie fondamentale : les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s'éloignant de leurs textes tandis que l'islam le fut en se rapprochant des siens. C'est pourquoi les partisans d'un islam pacifique proposent de réformer le Coran en le purgeant de ses versets violents contre les infidèles. Mais, pour l'instant, ces réformateurs y laissent souvent leur vie". Ainsi va l'islam. Alors, alors, être "islamophobe" n'est qu'une attitude saine de recul face à ce fascisme religieux...
    'Eric Conan ("L'Express" du 27/04/06)

  • antimythe : " Boum je tombe avec délectation dans votre provoc "

    Cette erreur, vous croyez vraiment qu'il faut en faire une pendule ? Surtout que le lien qui rectifie le billet est mentionné dès le premier commentaire par Maître Devers.
    Il suffisait de le lire, (ce que je n'ai pas fait.)

  • à Po:"pourqoi dire '' en burqa '' ???? !! "
    Tout simplement parce que Maître Devers a fait l'amalgame entre les deux,et qu'il faut lire l'article jusqu'à la fin pour comprendre qu'il s'agit en fait des basques.
    Personne ne doute que vous ne soyez un modéré,l'obligation de neutralité étant impérative pour les fonctionnaires,sauf à prendre le risque de passer en conseil de discipline et d'être démis de ses fonctions.
    Quant à la haine...euh,non merci .Dieu est amour,lit-on partout.

  • il y a un problème en France avec la justice, la peine prévue est de cinq ans et ces personnes s'en sortent avec une demande de deux mois avec sursis et encore ce n'est pas sure que cette peine soit prononcée. comment voulez vous prendre aux sérieux la justice Française. il est vrai que la majorité de la magistrature est de gauche ceci explique cela.

  • Le debut est juste pour exiter sexuellement les refoulés du bulbe comme albert, jean et traczir. Non pas toi Fran, je t'aime bien...
    La recette pour l'audience il l'a comprise: mettez un peu de muslimas, de burqa d'islam et hop!!!

  • Jamais de la vie
    On ne l'oubliera
    La première fille
    Qu'on a pris dans ses bras
    On a beau faire le brave
    Quand elle s'est mise nue
    Mon cœur, t'en souviens-tu ?
    On n'en menait pas large
    Bien d'autres, sans doute
    Depuis sont venues
    Oui, mais entre toutes
    Celles qu'on a connues
    Elle est la dernière
    Que l'on oubliera
    La première fille
    Qu'on a pris dans ses bras

    Georges Brassens

  • Merci pour cette explication de texte Secotine mais c'est bien évidement pour cela que je parle de provocation Belle allégorie bien du style de Maitre Devers

  • " les refoulés du bulbe comme albert, jean et traczir" nous aboie Tarek toujours plein d'humour, et très fier de lui.....

    Mais c'est à se tordre de rire mon cher Tarek qu'un intellectuel comme toi, dont le style l'orthographe et les arguments pleins de perspicacité nous démontrent à chaque instant l'intelligence, puisse sortir ce genre de chose..
    Prends un miroir et regarde toi..tu y verra un puit de suffisance de bêtise et d'ignorance béate.. La béatitude d'Allah certainement...

  • Prochain article de Maitre Devers "la championne olympique de descente à gagné sa course grâce à l'aérodynamisme soigné de sa burqua"...Et cela en première page de 20minutes.fr..

    A chaque jour sa burqua mon cher Maitre?

  • Mais elles n'ont pas vole le drapeau du pays pour le quel leurs parents sont morts, L'Algérie a luttee pour son independance... Pour rien pour ne voir que des pignoufs qui veulent donner des cours de religion primitive a la France ? Mais pourquoi restent ils ici si ils ne se sentent pas aimes ???

  • quelle honte! il n'y a plus aucun respect en france. comment peut on enlever les drapeaux des monuments aux morts français? comment peut on en arriver a ces profanations? on ne touche pas aux symboles de la france ni aux sepultures, pas plus qu'aux lieux de prieres. ceux qui transgressent ces interdits doivent etre juges comme des criminels. aucun pardon pour ces actes ignobles.

  • Tout est bon pour voler les valeur de la france.Mais nous ne nous laisseront pas désabiller,sans opter pour les extremes politiques ou autres.Les vieux avaient l'air retro dans les commémorations, ils risquent de devenir d'actualité, eux ont l'experience

  • Je me souviens de quelques photos sur un magasine ou periodique d'un homme a genou ( en djelaba ) devant des voitures face a l'entrée d'un super marche d'un pais lointin qui s'est fait coupé la tête par un policier qui l'avait surpris a voler une poche de bonbons, une seule !
    C'est vrais il n'a pas recommencé !
    Essayer d'aller sur une de leur plage avec un maillot deux pièces et de bronzer vous verez le prix de revien du coup de soleil et les soussies apres le passage d'un policier!!!! mais la c'est normal le livre ne l'accepte pas.

  • Je me souviens de quelques photos sur un magasine ou periodique d'un homme a genou ( en djelaba ) devant des voitures face a l'entrée d'un super marche d'un pais lointin qui s'est fait coupé la tête par un policier qui l'avait surpris a voler une poche de bonbons, une seule !
    C'est vrais il n'a pas recommencé !
    Essayer d'aller sur une de leur plage avec un maillot deux pièces et de bronzer vous verez le prix de revien du coup de soleil et les soussies apres le passage d'un policier!!!! mais la c'est normal le livre ne l'accepte pas.

    Ecrit par : albert | 17.02.2010

    quelqu'un utilise le même pseudo que moi..Pfffffffffffffffffff...

  • Je me souviens de quelques photos sur un magasine ou periodique d'un homme a genou ( en djelaba ) devant des voitures face a l'entrée d'un super marche d'un pais lointin qui s'est fait coupé la tête par un policier qui l'avait surpris a voler une poche de bonbons, une seule !
    C'est vrais il n'a pas recommencé !
    Essayer d'aller sur une de leur plage avec un maillot deux pièces et de bronzer vous verez le prix de revien du coup de soleil et les soussies apres le passage d'un policier!!!! mais la c'est normal le livre ne l'accepte pas.

    Ecrit par : albert | 17.02.2010

    Vu les fautes d'orthographe, cet albert là semble bien être un troll " made in Tarek"

  • quand je vois l'extreme gauche NPA(besencenot) qui exibe une de ces personnes avec un foulard et qui dit c'est une affaire privée, mais alors même si je suis chrétien il ne me vient pas l'esprit de mhabiller comme un prêtre ou une soeur!il y a quelque chose qui cloche ,c'est le cas de le dire.

  • Serait-ce considéré comme un affront, voire un délit, que de se tricoter une burqa tricolore? Et de se présenter devant un tribunal dans cette tenue?

  • Le rédacteur de ce blog pourrait-il expliquer de façon claire quel est l'intérêt ressenti ou l'objectif recherché d'un tel article, qui présente des faits manipulés sans le signaler clairement, et joue ainsi avec la xénophobie ambiante de ces temps-ci ?

  • Tarek voit du traczir partout. Un petit coup de déprime bien légitime, sans doute... courage, bientôt l'heure du bromure !

    Accessoirement, ce serait bien que Devers fasse ce qu'il a promis: carboniser les IP des voleurs de pseudos, leurs lamentables figures de style et le ridicule qui s'y attache ne paraissant pas suffisant pour les désintegrer sur place

  • http://www.rue89.com/mykaia/2010/01/26/les-femmes-en-burqa-stars-de-lactu-135552

    Un peu d'humour, Coluche aurait apprécié, il nous manque ! Franchement avec toute la pseudo actualité je crois qu'il y aurait de quoi faire !

  • Gilles, j'ai le sujet de votre prochain article :

    "Une collégienne mise à pied pour un T-shirt pro-palestinien?
    Créé le 17.02.10 à 18h34
    C’est en tout cas la version qui circule depuis mardi sur les sites communautaires..."

  • On ne sert plus que de la viande Hallal dans certains "restaurants" quick de la région parisienne...Pas le choix pour les clients, vous devez manger de la vache conforme aux recommandations de l'Islam, même si vous êtes chrétien, bouddhiste ou agnostique......
    Pour manger de la viande, il faut tuer. C'est une obligation. Mais on peut abattre sans faire souffrir. Pour manger de la viande hallal il faut égorger une bête consciente, sans l'étourdir préalablement d'aucune façon. Cette règle religieuse est tout simplement cruelle et bestiale.

    On nous impose l'hallah d'un côté et de l'autre, on condamne fermement les associations qui servent de la soupe au cochon aux SDF....qui a dit que l'on marchait sur la tête?

  • Un pays dans lequel on peu avoir uniquement de la viande hallal dans un fast-food, ça contribue à fermer quelques instants la gueule à tous les pleurnichards qui se posent en victimes éternelles.
    Moi je dis bravo Quick.

  • T'façons Quick est le fastfood le plus dégueulasse, et puis les gens ont le choix de bouffer ailleurs.

  • antimythe,

    Il n'y a pas d'explication de texte ! Là où j'ai cru voir une erreur, vous voyez une allégorie.
    Dans mon cas comme dans le votre, il faut avoir la preuve de ce que l'on avance.

    J'avoue bien humblement que pour la dernière phrase (si-dessous), j'ai été inattentive. L'histoire commence à Bobigny et se termine à Bayonne... : -)

    "Mais pour avoir le résultat, il ne faudra pas se rendre au tribunal de Bobigny, mais à celui de Bayonne. - "Et à la place des jeunes femmes en burqa, vous trouverez trois jeunes basques membre de Segi, une organisation séparatiste basque."

    Ce serait peut-être une allégorie, mais qui serait humoristique, ou satirique...

    Ceci sans moquerie.

  • La prochaine étape pour Quick, c'est les serveuses en Burqua!

  • Dans le même ordre d'idée, pourquoi ne pas vendre que du pain consacré dans les boulangeries?

  • ou de l'anti-vitamine K

  • "Non non non, c'est interdit c'est pas bien tu ne peux pas"...

    Alors que d'un autre côté les négociations sur le traité de non-prolifération piétinent !!

    D'accord Niodayoda.
    Il suffit de voir qui met les batons dans les roues dans les traités en general. Celui de Kyoto et celui du TNP.
    On vient de voir le pouvoir terroriste du Mossad. Assasinat et prise de plusieurs identités britaniques.
    Quand ce l'autre coté on crie au loup.

  • Adriana, tuer un terroriste n'est que de la légitime défense

  • Adriana,

    "On vient de voir le pouvoir terroriste du Mossad. Assa sinat et prise de plusieurs identités brita niques. "

    Tu n'as rien vu me semble-t-il. Et puis ce ne serait pas le premier, qui a un accident, de cargo qui coule sans raison à Hambourg ou d'ascenseur en Suisse, qui se casse la gueule avec un marchant d'armes qui ravitaillait le FLN. Chacun est libre de prendre des risques de participer à des actions terroristes et d'en assumer les conséquences.

  • http://www.redeker.fr/crbst_89.html

  • "http://www.redeker.fr/crbst_89.html

    Ecrit par : Fran | 20.02.2010"

    Quelle grosse daube ce rat decker... Ce qui defini l'Homme et le differencie de l'animal, des autres mamifères, c'est qu'il a une culture. Philosophe à 2 balles...

  • Le visage ça me semble bien plus raisonné et intelligent comme idée de distinction.

  • Nan, nan Fran. Depuis la nuit des temps, les animaux se reniflent le derrière pour s'identifier. Je propose donc que tout le monde se ballade le cul à l'air. Le visage, c'est secondaire. D'ailleurs, tu sais bien ce qu'on dit à propos des Africains et des Asiatiques : de toute façon, ils se ressemblent tous.

  • Hélas, Fran, le droit musulman est un grand morceau de science, et j'en suis totalement ignorant. Je suis à peine bon en faire une présentation de synthèse.

    Ecrit par : gilles devers | 17.02.2010


    Le droit et l'islam en France ( de G Devers et Ce Hafiz ) chez Dalloz

    L'essentiel est consacré aux rapports des droits européen et français avec l'islam, à la nécessité d'un cadre juridique guidé par la raison permettant le maintient de l'ordre public et des libertés fondamentales et à la garantie d'un territoire du religieux guidé par la foi dans lequel le droit ne doit pas interférer car il serait inopérant :celui du dogme, du culte et du rite. Pour les auteurs qui refusent l'islamisme, le communautarisme, l'ethnicisme, l'islam de France, religion comme les autres, respectueuse du droit commun, doit pouvoir être vécu sereinement par les croyants. Mais cela ne sera possible au fond, que par une acceptation réciproque entre musulmans et non musulmans

    Modeste Maitre Devers ! j'ai bien aimé " un grand morceau de science " je veux bien vous croire ! car étudier plus de 600 000 hadiths !!!!!

    Je vais commander cet ouvrage chez Dalloz

  • En matière d'islam, Maitre Devers semble avoir toutes les connaissances nécessaires..lol

  • "l'islam de france, religion comme une autre", il n'y a pas d'islam de france, c'est une religion importee et doit comme les autres religions, se vivre a son domicile ou dans un lieu prevu a cet effet. il ne doit pas y avoir de signes religieux ostentatoirs a l'exterieur, qui risquent de froisser la sensibilite des autres religions, surtout que cette religion est assimilee aux islamistes et fait peur.

  • Un mois de prison avec sursis

    http://aquitaine.france3.fr/info/aquitaine/prison-avec-sursis-pour-un-vol-de-drapeau-61860721.html

  • Super, c'est clair ça fais réfléchir tt ça

  • il y a des commentaires ici qui font franchement peur!

  • quelle honte pour la france ces parodies de justice !!! aucune condamnation et elles ne paieront jamais l'amende. quelles auraient ete les sanctions si elles avaient fait pareil dans leur pays??? qui pait les frais de tribunaux? cet acte infame meritait de la prison ferme et tant que la justice ne fera rien contre ces gens qui ne meritent meme pas de vivre sur le sol français, qui sont inadaptes et inadaptables, nous n'auront pas la paix en france. que ceux qui n'acceptent pas la france comme elle est, la quittent, personne ne les retiendra, nous n'avons pas besoin de gens comme eux sur notre territoire.

  • Josy67,

    A voir vos commentaires je sens vraiment de la haine.

    "que ceux qui n'acceptent pas la france comme elle est, la quittent, personne ne les retiendra, nous n'avons pas besoin de gens comme eux sur notre territoire."

    Sachez que certaines de ces femmes sont française alors vous préconisez quoi ?

    Voila une chanson pour adoucir j'espère votre humeur Un peu de Sagesse !

    http://www.youtube.com/watch?v=R4YTPeNobjo

  • sosso-massai, alors qu'elles se comportent comme des françaises et cessent leurs provocations! ce sont des personnes comme elles et certains jeunes des cites, qui par leurs exces, provoquent ce genre de reaction. trop c'est trop, ils se permettent des choses que la morale, que la justice et que le peuple reprouve. il faudra bien qu'un jour ils rentrent dans le rang et pour que cela arrive, il faut couper toutes les aides aux personnes qui se comportent de la sorte sur le sol français.

  • Bobigny le 11 novembre dernier. Et précisons que cette convocation faisait suite au refus de la part des trois!!

  • Pitié, ne recommencez pas ! Ras-les pâquerettes de ces histoires de burqa, djellabas, en plus un fonctionnaire de confession musulmane ose écrire de sa haine qui monte. Et puis, mon pote, la porte est ouverte, c'est une musulmane, sans burqa ni foulard qui te le dit. Combien de fois faut-il le répéter : il faut respecter les lois du pays d'accueil, mais aux ressortissants des pays d'Arabie Saoudite, Dubaï de respecter aussi le mode de vie français. En France, leurs femmes et eux-mêmes se permettent de représenter le corbeau et l'un des "quarante voleurs". Mais chez eux, pas question de s'habiller à l'occidentale ! Pourquoi ? L'islam serait-il supérieur à d'autres religions ? Que nenni ! C'est une religion comme les autres. Le problème est que la France se déculotte devant l'islam radical et cela me met en rage, moi, une musulmane.
    Coucou Albert et Antimythe, Fran. Cela fait plaisir de vous lire. Mes Denis 75 et Tarek aussi.

  • This article is very good. I'm so glad to find this site immediately. I like this abundantly. Thank you for sharing.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu