Avertir le modérateur

19 ans, victime de violences, et expulsée

612kRzU+NzL__SL500_AA280_.jpgIl y a vraiment un truc de pourri dans la politique de ce gouvernement. Cette chasse aux sans-papiers devient insupportable. Ignoble. Regardez l'histoire de Najlae, qu'ont publiée RESF et Libé-Orléans.

 

Najlae est une jeune femme marocaine de 19 ans, qui vivait à Olivet, dans le Loiret. Elle avait fui le Maroc alors qu’elle avait 14 ans, car elle refusait un mariage arrangé par son père. Depuis, elle était hébergée chez son frère. Un air de liberté, un avenir qui se dessine, et une base pour conquérir le monde : l’école, avec le lycée professionnel Françoise Dolto. Mais, un autre péril menaçait Najlae : son frère s’est révélé être violent. La semaine dernière, elle a été rouée de coups.

 

Violence contre les femmes, grande cause nationale ? Najlae va consulter un médecin, qui décrit les violences et fixe l’incapacité à huit jours. Le 18 février, la jeune femme dépose une main courante au commissariat de Montargis, puis le lendemain, elle vient porter plainte à la gendarmerie de Château-Renard.

 

- Bonjour. Je viens porter plainte pour violences. Voici le certificat médical.

- Je vais prendre votre plainte. Nom, prénom, adresse et merci de me donner vos papiers d’identité.

- Je m’appelle Najlae, je suis marocaine et j’ai 19 ans. Bon, mais voilà, je n’ai pas de papiers car je suis me réfugiée chez mon frère pour échapper au mariage que ma famille voulait m’imposer alors que j’avais 14 ans.

- Chef, elle n’a pas de papiers.

- Place-la en garde-à-vue, et j’appelle la préfecture. affiche-Sans-toit-ni-loi-1985-1.jpg

- Najlae, je vous mets en garde-à-vue. Suivez ma collègue qui va procéder à la fouille de sécurité, et je vous interrogerais ensuite.

- Mais, et ma plainte ? Et vous n’allez pas me renvoyer au Maroc, alors que mes parents sont furieux contre moi ? C’est mon avenir et ma vie qui sont en jeu !

- Oui, oui, je prendrai votre plainte, mais aussi je vous interrogerai, car la gendarmerie veut savoir pourquoi vous êtes sans-papiers.

- Mais la plainte et l’interrogatoire diront la même chose ! Je suis sans-papiers car je suis victime de la violence, et du mépris des droits des femmes. Je cherche seulement un refuge. Renseignez vous auprès du lycée. Je suis la plus tranquille de toutes, et je crois par dessus tout à l’émancipation de la femme. Vous n’allez pas m’expulsez, quand même... J’étais mineure il y a encore un an… Que pouvais-je faire de plus ? Laissez-moi une chance !

- Ce n’est pas moi qui décide, mais le préfet. Moi, je fais mon boulot.

- Je retire ma plainte. Je veux rentrer chez mon frère. Tant pis pour les violences.

- Impossible, vous êtes en garde-à-vue.

- Monsieur le préfet, nous avons en garde-à-vue une jeune femme marocaine sans papiers.

- Bon. Dans quelles circonstances l’avez-vous contrôlée et arrêtée ?

- Cette jeune femme avait fuit le Maroc il y a cinq ans pour échapper à un mariage forcé, et elle était hébergée chez son frère. Une fille tranquille du lycée Dolto, sans histoires. Mais son frère est violent, et l’a tabassée. Elle est venue porter plainte.

- Ah oui, la campagne nationale contre les violences faites aux femmes... Bon, je vous fais passer l’arrêté de reconduite à la frontière. Son avion partira d’Orly. Force doit rester à la loi…

- Il suffit de choisir la bonne loi...

- Que voulez-vous que je vous dise ? Quand on expulse cette jeune fille, on expulse aussi la liberté. Tout ceci est écœurant, mon cher ami. Mais les consignes sont là, et les objectifs chiffrés aussi.

 

6a00d8354d4f6e69e20120a667f614970c-800wi.jpg

Commentaires

  • Ressources comme celui que vous avez mentionné ici est très utile! Je vais poster un lien vers cette page sur mon blog. Je suis sûr que mes visiteurs trouveront cela très utile.

  • il me semble qu'il existe une loi spécifique pour les femmes d'origine étrangère vivant en France, avec ou sans papier, censée les protéger contre les violences intra-familiales contre les expulsions. En théorie bien sûr puisque la réalité est toute autre. Je ne connais pas l'intitulé de cette loi mais vous pouvez pê confirmer son existence?
    L'histoire de cette jeune fille est terrible. Et c'est à gerber ce qui lui arrive. Je ne m'étends pas sur la question, les mots me manquent... :-((

  • C'est quand qu'on les fout dehors à grand coup de tatane dans le fion ? En 2012 j'espère...
    Et on fera les comptes des finances...

  • Je me souviens du discours de Sarko, le 6 mai 2007, soir de son élection:

    "Je veux lancer un appel à tous ceux qui dans le monde croient aux valeurs de tolérance, de liberté, de démocratie et d'humanisme, à tous ceux qui sont persécutés par les tyrannies et par les dictatures, à tous les enfants et à toutes les femmes martyrisés dans le monde pour leur dire que la France sera à leurs côtés, qu'ils peuvent compter sur elle.

    Mes chers compatriotes, nous allons écrire ensemble une nouvelle page de notre histoire. Je suis sûr qu'elle sera grande et belle, et du fond du cœur ce soir je vous dis :

    Vive la République !

    Vive la France ! "

    On en arrive à un point où plus rien n'étonne, plus rien ne choque. Quand on cautionne le fait d'envoyer des policiers faire des contrôles d'identité aux restos du coeur, il est vrai que "tout devient possible".

  • Des nouvelles de Najlae:

    http://www.libeorleans.fr/libe/2010/02/najlae-je-ne-mattendais-pas-%C3%A0-un-tel-soutien.html

  • Peut etre aurait'il été plus judicieux de rencoyer son frere au Maroc.
    Quoi qu'il en soit, elle est sans papiers donc delinquante, c'est normal que la Gendarmerie ne la laisse pas partir.

  • elle avait pas de papiers alors reste chez toi pour qu'il lui tape dessus elle a du faire des conneries ça elle le dit pas car auparavent il la frappait jamais .

  • wao Marjorie quelle ouverture d'esprit ...
    "elle a du faire" t'en es sure ?
    "car auparavent il la frappait jamais" ah d'accord en fait tu vivais avec eux ...

    Sauvez nous des préjugés et des jugements à l'emporte-pièce pitié

  • Qui est le premier coupable :
    - La France ?
    - La barbarie des hommes dans les sociétés islamiques ?

    Pourquoi nos humanistes ne tapent-ils jamais sur le second ?
    Personnellement, je pense qu'il est plus facile et rassurant, je veux dire rentable, de ne s'attaquer exclusivement qu'au premier.

    Conclusion : la France doit s'occuper de toute la misère du monde mais ne jamais dénoncer l'origine de celle-ci. Car la France est un pays de racistes contrairement aux autres pays aux cultures intouchables.

  • Je suis outrée par certains comportements sur ce site ! Lorsque ca n'arrive qu'aux autres, vous réagissez indignement mais lorsque ca va vous toucher vous verrez la chose autrement. C quoi cette France ? Ce sont des êtres humains qui y vivent ? Je doute fort ! Même les animaux se comportent différemment. Bon courage à toi ma petite Najlae

  • Fran, souvent, écrit des commentaires qui ne sont pas toujours à lire au premier degré, enfin je crois, c'est plutôt Révoltée qu'il faut lire.

  • Ecrit par : Sicotine | 23.02.2010

    lol je parlais "de ce gouvernement" évidemment. ( la référence à 2012 aurait du mettre la puce à l'oreille aux outrés de salon de thé...)

  • Franchement, Marre de gérer les problèmes de société des autres pays.....Marre et marre...on accepte des choses carrément inaceptables...Nous, français, sommes vraiment pris pour des cons et par pas mal de personnes...Qu'avons nous à faire de ce qui se passe au sein de la société Marocaine, au sein des familles marocaines...qu'avons nous à faire des relations famililales de ces gens...leur religion les empêche de vivre et bien qu'ils en changent ....Si maintenant on doit accepter comme demandeur d'asile toutes les jeunes femmes musulmanes...nous n'avons plus qu'à faire nos valises ...et aller voir ailleurs . Soyons sérieux, le mode de vie oriental ne nous concerne pas, nous sommes des occidentaux, nous avons notre façon d'élever nos enfants (d'ailleurs, le choc de ces deux cultures vient en partie du fait que l'éducation n'est pas la même...) les musulmans assujetent leurs filles...et vénèrent leurs fils...c'est le choix de leur croyance...et bien qu'ils assument...si les femmes ne sont pas contentes de leur situation, qu'elles fassent comme les suffragettes...qu'elles descendent dans la rue, qu'elles fassent leur révolution...sur leur terre pas sur la notre car nous ne sommes pas musulmans (heureusement d'ailleurs), il este tout de même incroyable que tous ces gens font ailleurs ce qu'ils pourraient faire chez eux...NOus n'avons rien à voir avec les musulmans, trop de choses nous différencient.

    Bref, les maltraitances familiales ne sont pas des raisons pour venir s'incruster en france, c'est tout

  • Normal qu'elle soit expulsée puisque clandestine. C'est au Marroc de protéger ci citoyennes pas a la France. S'ils ont de coutumes d'un autre âge ce n'est pas notre faute. Il est temps qu'ils évoluent.

  • Iena: tu pédales dans la semoule. Cette affaire est une honte nationale, un affront merdeux à la face de la République. Ton attitude est à vomir, comme l'attitude de ces gendarmes et de la mécanique qui a déporté cette jeune femme.

    Cela mériterait une action commando sur l'endroit où est embastillée Najlae. J'ai mal à mon appendice citoyen quand je lis de telles bassesses de la part de membres de l'Armée française, est-on tombé aussi loin dans les profondeurs de l'horreur sarkoziste ? oui, à mon sens la folie totalitaire est là, les déportations et la collaboration aussi. Je marque le 1er godwin de ce fil parce que toute cette affaire est à gerber, que peut-on concrètement faire pour Najlae ? Le recours du seul droit est-il suffisant ?

    Chnipe: raison de plus pourne pas agir comme les sociétés que tu cites, la France se doit d'assurer la sécurité de n'importe quel être humain (délinquant, étranger,...) sur son territoire, sinon, elle ne mérite plus le titre de nation éclairée. Ce gouvernement nous déshonore et rabaisse notre pays à un état monégascoïde, le luxe and bourgeois ne doit pas faire souche et les visions à courte vue ne dissiperont pas le brouillard.

  • Cela mériterait une action commando sur l'endroit où est embastillée Najla

    lire

    Cela méritait une action commando sur l'endroit où était embastillée Najla

    No pasaràn !

  • Je suis étonnée que mon post n'a pas passé à moins que je suis sur un site qui n'est ouvert qu'aux Français de souche. Navrée de cette intrusion, je vous laisse entre vous, Français de bon teint.

  • C'est vrai qu'il vaut mieux s'indigner des conditions de chasse des phoques au Canada ou ailleurs. Eux au moins ils ne demandent pas l'asile politique.

  • On critique de plus en plus les procédures de renouvellement de papiers d'identité des Français nés de parents étrangers. C'est curieux. Ne serait-ce une vengeance de celui dont il ne faut pas prononcer le nom car un préfet français en 1905 a refusé la nationalité française à son aileul ? Et pourtant, voilà qn qui devrait au contraire assouplir cette procédure des Français qui vivent en France depuis plus de 20 ans, paient leurs impôts, sont toujours riches pour ne prétendre à aucune aide même s'ils n'ont pas 20 euros la dernière semaine avant le salaire. Qui est fou dans l'histoire ?
    D'autre part, en lisant les posts de ce blog, je vois que le racisme est puissant en France. On peut les comprendre mais fermer les yeux sur le traitement des femmes dans les pays musulmans, c'est de les laisser seules face à la lapidation. Vous parlez de suffragettes, Iena, mais vous ne vous rendez pas compte de l'agressivité de l'intégrisme musulman qui peut aller jusqu'au meurtre. Et cela vous laisse indifférente du moment que vous vivez bien en France ? Pensez-vous qu'en France il n'y a pas de "vraies" Françaises maltraitées ? Etes-vous intervenue ou cela aussi n'est pas votre problème ? Je me souviens que dans un tram, sur un trajet, un maghrébin embêtait un Français d'origine à la peau blanche (je le souligne exprès), tous les Français bon teint faisaent semblant de ne pas voir ou se taisaient. Le seul qui est intervenu avant que j'ai eu le temps de me déplacer est un jeune Noir qui a chassé le maghrébin à l'autre bout du wagon, fait asseoir ce Monsieur assez âgé sans regarder personne. Alors, réfléchissez un peu avant d'être aussi xénophobe.

  • @ léna : Totalement d'accord avec vous. Ras le bol de cette ingérence. Occupons-nous des misères qui existent belles et biens sur notre sol, bien quelles soient moins "médiatiques" et moins à la mode.

    @ traczir : "déporteré" "déportation" "collaboration". Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable. Vous voulez une action commando. Mais soit, allez-y là-bas, personne ne vous retient. Allez dans ces pays et luttez donc pour ces femmes. Ah non, c'est vrai. Donner des leçon de loin, ça oui. Mais quitter son confort bien français, ça non.

  • Maître Devers, je suis peinée de vous voir effacer mon premier post qui n'exprimait que ce que de nombreux internautes dénoncent : l'arbitraire. Il y avait aussi un peu d'ironie (ou vérité ?) dans mon post et vous l'avez effacé.
    Je respecte les gens courageux, qui ne craignent pas les foudres des bien pensants quand ils estiment qu'ils ont raison. Vous me decevez, Maître, je ne me rendrai plus sur votre blog où la liberté d'expression est censurée par peur de déplaire.

  • Et elles sont les chiennes de garde, les feministes de tous bords, les ligues de défense des droits de l'être humain et puis tous les autres que l'on voit à longueur d'année palabrer lors d'émissions télévisées et qui a n'en point douter sont payés.
    La france est la HONTE de la civilisation occidentale depuis belle lurette et après avoir leuré ses écoliers en rentrant dans leurs crânes qu'elle plannait sur la terre (la france ce pays ou jamais le soleil ne se couche), après avoir massacré Africains, Algériens, Tunisiens, Marocains ou autres Vietnamiens ou Laotiens est en train de se faire bouffer le croupion par ceux là même qu'elle a réduit à l'esclavage et/ou à la misère.
    J'encourage pour ma part toute la misère du monde à venir s'installer dans ce si beau pays comme l'on fais tour à tour, Mr Sarkozy, Mme Dati et bien d'autres encore qu'il est inutile de citer.
    Nous venons d'ailleurs et nous irons ailleurs, ils viennent d'ailleurs et irons à leur tour ailleurs. La terre et toutes ses composantes sont en mouvement depuis qu'elle est planète et je ne vois pas bien comment certaines personnes arrivent à penser autrement. Ha si, pardon ! Le besoin de ne pas déplaire aux extrèmes en l'occurence sur ce point l'extrème droite. L'extrème droite et toutes ses factions ne l'oublions pas.
    Les français méritent cette misère morale et intellectuelle dans laquelle les plongent tous leurs gouvernants sans exception.
    A force de vous laisser faire, ces hommes politiques finiront par acheter votre propriété intellectuelle et morale sans que vous ne vous soyez aperçu de rien.
    Je pense que la révolution de 1789 mettant tout un chacun à l'abri de l'injustice a basculée dans le despotisme de chaque président et Mr Sarkozy n'est pas le seul en cause. Il est intolérable que tout un chacun au nom de son éligibilité n'en fasse qu'à sa tête sans que le peuple n'ai rien à dire.
    J'affirme haut et fort que mes SOUHAITS sont
    1 - Le retour de cette jeune femme sur le sol Français.
    2 - La condannation de son frère pour brutalité
    3 - La condannation de la personne qui a signé son avis d'explusion pour NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER
    4 - Qu'elle devienne Française très vite si elle le souhaite.

    J'encourage tous les lecteurs de ce texte à écrire à La Présidence de la République pour protester sur chaque explusion, en plus ca fera des sous pour notre POSTE NATIONALE.

    in fine : Condanner donc votre élu pour son silence, ce silence qui l'appanage des lâches !

  • Maître Devers, j'ai été un peu impatiente, en réalité, mes deux posts dont l'un (le plus court) est inutile, sont sur votre blog. Je vous présente mes excuses. Pardonnez-moi ma méfiance. Il y a un proverbe arabe qui dit qu'il faut tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de dire quelque chose. Désormais, je ferais pareil pour l'écriture.
    Bon après-midi, Maître.

  • Toujours des petits merdeux pour y voir de la religion... Le mariage dit forcé est culturel et encore il n'est pas ni légion au maroc, ni majoritaire. Il existe c'est un probleme.
    Maintenant ce dossier precis ne releve pas du religieux mais il y a d'un coté un statut de sans papier régie par la loi et de l'autre une affaire de maltraitance. Il semblerai que d'un point de vue forces de l'ordre, resoudre le premier, fera disparaitre le second.
    On peu s'indigner de la stricte application d'une loi qui plait qux exité sdu bulbe mais que faire?

  • C'est vrai qu'il vaut mieux s'indigner des conditions de chasse des phoques au Canada ou ailleurs. Eux au moins ils ne demandent pas l'asile politique.

    Ecrit par : aysin | 23.02.2010


    Rien à voir avec le smilblick, comme dab...

  • "Nous venons d'ailleurs et nous irons ailleurs, ils viennent d'ailleurs et irons à leur tour ailleurs. La terre et toutes ses composantes sont en mouvement depuis qu'elle est planète et je ne vois pas bien comment certaines personnes arrivent à penser autrement."

    J'adhère ! Je suis pour la liberté de circulation, sans entraves, des êtres humains. Ca devrait faire partie des droits de l'homme.

  • @lena et les bulbes farcis: «C’est grâce à eux tous que je suis forte, que je tiens. J’espère les remercier très vite quand je serai de retour en France. Sans leur soutien, je me ferais quelque chose de mal...».
    Mince laors! elle pense déjà revenir! c'est de la faute de ces gauchistes de RESF certainement...

  • @Naguima: Arrêtes de te plaindre bon sang! Maitre Devers n'efface pas les posts à moins que tu ne soit cataloguée comme troll?

  • @ fran qui tu veut expulser raciste de merde??????

    t'es aussi con qu'un flic qui ne fais que son boulot sans reflechir aux consequences que ses actes engendre.
    notre etat laisse bien les ROM's tranquille parce qu'il a peur d'eux alors pourquoi expulsé des ges qui veulent vivre en france et qui contribue a la vie de notre societe????

    les gens comme toi me font gerber.

  • De Simeoni en Simeoni, que du tissu de conneries.

  • @ouz

    Je veux expulser le gouvernement, pauvre merde verte, apprend à lire avant de t'insurger comme une vierge effarouchée, et pour les cons j'avais ajouté 2012 en référence aux élections.

  • Pipo c'est le nouveau truc des clandos pour avoir des papiers. Elle se réfugie chez son frère qui la frappe à d'autre. Ils connaissent toutes les combines, tous nos points faibles (mariage forcé, violence ) ben voyons. Elle n'a pas tord toutes folles gauchistes qui veulent leur nègre ou leur bicot comme faire valoir se ramène comme des mouches.
    T'as raison la crouillette, tu devrais même prendre des contacts et dépouiller tous les bobos en chialant et en leur disant comme ils sont gentils, ils te fileront leur blé.

  • Donnez lui des papiers et demain vous aurez des centaines de clandestins qui s'engouffreront dans le filon, ils sont malins de vrais roumanos.

  • Atrek ,
    Primo : j'ai présenté mes excuses à Me DEVERS car j'ai trouvé que l'attente était un peu longue ou je me suis montrée impatiente. Tu n'as qu'à lire mes posts.
    Deuzio : Pourriez-vous m'expliquer ce que cela veut dire d'être catalogueé troll ? Tarek n'arrête pas de me le répéter. Si c'est un lutin, c'est plutôt mignon, car c'est le gardien de la maison et de son bonheur.
    Tertio : Je ne me suis pas plainte. Ce n'est pas dans mes habitudes. Je constate les choses et j'exprime mon opinion. Et s'il y a lieu, je me défends. Là, j'ai été un peu rapide dans mes définitions, d'où mes excuses à Me Devers. Une chose cependant, pourquoi mon 1er post a apparu avec toutes mes coordonnées, avec une demande de "valider" et un mot de code ? Enfin, c'est plus une question à Me DEVERS.
    Voilà, cher Atrek, navrée d'avoir provoqué votre ire.

  • Atrek je crois que c'est Tarek qui tape trop vite son pseudo, Naguima...

  • Coluche avait raison ,vo papayé sil vo plé.

  • On se marre bien sur ce blog !!!! Un grand moment que la tirade de " SIMEONI " , c'est pas un corse pour sur ! car un corse qui dit que le silence c'est l'apanage des lâches .... il y a de quoi se la prendre et se la mordre !
    Quant à OUZ il il a un gros problème , de tout sauf de lecture !

  • A lire certains post, on peut constater combien la pensée unique a fait son chemin en France...et combien certains ne savent plus réfléchir par eux mêmes...Dire qu'il est normal d'accepter que la maltraitance faite aux femmes...en terrre islamique est une raison d'asile...c'est carrément du délire et le plus grave c'est que certains le pensent vraiment. Il n'est pas étonnant que notre pays soit devenu en trente années, la poubelle et de l'Orient, de l'Europe et à grande échelle du MOnde entier.
    N'en déplaise à tout un chacun, la religion musulmane est un joug, une entrave aux libertés individuelles, un esclavagisme de l'esprit, une grande discrimination en soi alors...que faire!!!et s'il y a quelque chose à faire, ce n'est pas à nous à le faire, nous ne sommes pas concernés. Chacun sa m...si j'ose dire non!!!moi, mon problème c'est de boucler mes fins de mois, c'est de donner à mes enfants les outils de la réussite, c'est de me battre pour y arriver alors les problèmes des femmes musulmanes franchement, j'en ai RIEN A FOUTRE...je rejette cela en bloc et surtout j'ai pas honte de le dire et de le penser...je suis une femme libre et cette liberté, mes aieulles se sont battues pour que je l'ai et s'il faut que moi je me batte pour ma fille, je le ferais . @ Fran : vous savez, chacun choisit (heureusement) ses chevaux de bataille et personnellement, je préfère largement militer contre la chasse des bébés phoques que pour cette nana car les animaux eux comme vous dites n'ont aucun choix...et puis, eux, ils vous le rendent en amour...et en reconnaissance.

  • Oui , si on fait venir toutes les femmes musulmanes à qui on impose un mariage arrangé on est mal barrés car des femmes comme ça y doit y en avoir au bas mot entre 750 et 800 millions ! Les bébés phoques c'est plus réaliste et eux ne croient pas que tout leur est du et ont de la reconnaissance !

  • Naguima voici la définition de troll cf wikipédia:

    Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours a ce type d'action[1].

    Tarek emploie ce mot à tort et à travers lorsqu'il manque d'arguments

    Bonne journée

  • Une chose cependant, pourquoi mon 1er post a apparu avec toutes mes coordonnées, avec une demande de "valider" et un mot de code ?

    Ecrit par : Naguima | 23.02.2010

    C"est une procédure pour éviter les spams et les posts automatiques. Ici en général elle est employée lorsque l'on ajoute un lien au texte.

  • lol je savais que le scandale de la chasse des bébés phoques allait éveiller des sentiments généreux :)

  • >>Il n'est pas étonnant que notre pays soit devenu en trente années, la poubelle et de l'Orient, de l'Europe et à grande échelle du MOnde entier.

    Iena, tu classes ces gens comme des déjets à mettre dans la poubelle ?

    Rien d'etonnant qui le monde soit une merde et dans un état pareil avec des gens qui pensent comme toi.

    Fat vraiment lire pour y croire qui peut y avoir des gens avec un egoisme pareil.

  • @lena
    la pensée unique???
    amis regarde toi relan fasciste

  • @Lena: Oui vas y bats toi, comme tes parents et grands parents. Commence donc par decrocher ton telephone, en toute discretion. Sinon tu as des sites pour dénoncer tes voisins pas tres catholiques. On connait tes armes. Crois moi les musulmans que tu frequantes malgré toi doivent bien te le rendre et comme il se doit vu ta petitesse d'esprit.

  • "Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue sa queue, que dans la queue de lena quand elle remuent son oeil." Pierre Tarek...

  • Généreux comme ceux de Brigitte Bardot ! femme libre , combattante , indépendante !
    On peut rêver au jour ou toutes les femmes musulmanes se libèreront enfin de leur joug et lui ressembleront !
    Pas évident de comprendre le combat pour les bébés phoques ! question de civilisation évoluée .

  • les loubards, les voleurs les dealers des gars comme sont freres qui ont surement la CI Française quoi le sesame ont ne leurs fait rien y sont Français alors que c est ceux la qu il faudrait expluser.
    Alors que cette jeunes fille sage et tranquille etait deja persecute par sa famille au pays et maintenant maltraite par son frere on ne se gene pas zou retour au Pays, c est vrai il vaut mieux garder les vaux rien.

  • On a beau rester polis , c'est à coup de razzias ( en groupe et sans prévenir ) que les trolls du blog débarquent !
    Le chien ? ami de l'homme civilisé ! mais nom employé pour dégrader son ennemi dans les civilisations moyenâgeuses ! "sale chien " " t'es un sous chien " etc ...
    Restez polis svp !

  • Indignée de voir le mépris que vous vous portez. Indignée par certains termes blessants outrageants et rabaissants. Bravo! Parles seulement à ton nom et non au nom de toute la France! La France ce n'est pas qu'un tas d'incultes bornés pourtant des oieillères qui parlent sans savoir quoi dire... Ta révolte, personne ne t'empèche de l'exprimer mais en l'exprimant ainsi tu n'es pas crédible. J'ai vraiment de la peine de voir avec quelle rage tu t'exprimes! La différence est une richesse! Et un drame reste un drame, ici, ailleurs, il y a toujours de la souffrance... Je ne peux rien y faire, à mon echelle cela m'est impossible, me rendre dans le pays pour aider ces femmes... Si j'en avais le courage et les moyens pourquoi pas.. Je n'ai pas attendu que tu me donnes ton point de vue pour me pencher sur la question. Quitter la France ? Pourquoi? je suis née ici et peut être que j'apporte bien plus à la société que toi... La Terre n'est la propriété de personne mais pourtant tous autant que vous etes, y compris moi meme, nous la détruisons par nos betises! fermes les yeux et imagines que tu vies dans la France que tu as toujours voulu... et rêves. Ne juge pas de peur qu'a ton tour on te juge, ne provoque pas et adaptes toi si tu ne le fais pas tu vas attirer des foudres sur toi, tu seras malheureux, et tu contribueras au grand malaise que la société subie alors arretes tes méchancetés. tu aimes les animaux, alors parles nous d'eux, partage tes sentiments, tu n'aimes pas la politique en faveur des etrangers, et les etres humains qui se font battre, humiliés, torturés, leur malheurs ne t'interresses pas, alors n'en parles pas. Quelle perte de temps! Je comprends et je fais preuve d'ampathie lorsqu'un fait divers se produit... je regrette seulement que tu n'en fais pas autant. j'ai lu l'article, j'aurais du m'arreter là... Tes commentaires m'ont choquée.

  • Indignée de voir le mépris que vous vous portez. Indignée par certains termes blessants outrageants et rabaissants. Bravo! Parles seulement à ton nom et non au nom de toute la France! La France ce n'est pas qu'un tas d'incultes bornés pourtant des oieillères qui parlent sans savoir quoi dire... Ta révolte, personne ne t'empèche de l'exprimer mais en l'exprimant ainsi tu n'es pas crédible. J'ai vraiment de la peine de voir avec quelle rage tu t'exprimes! La différence est une richesse! Et un drame reste un drame, ici, ailleurs, il y a toujours de la souffrance... Je ne peux rien y faire, à mon echelle cela m'est impossible, me rendre dans le pays pour aider ces femmes... Si j'en avais le courage et les moyens pourquoi pas.. Je n'ai pas attendu que tu me donnes ton point de vue pour me pencher sur la question. Quitter la France ? Pourquoi? je suis née ici et peut être que j'apporte bien plus à la société que toi... La Terre n'est la propriété de personne mais pourtant tous autant que vous etes, y compris moi meme, nous la détruisons par nos betises! fermes les yeux et imagines que tu vies dans la France que tu as toujours voulu... et rêves. Ne juge pas de peur qu'a ton tour on te juge, ne provoque pas et adaptes toi si tu ne le fais pas tu vas attirer des foudres sur toi, tu seras malheureux, et tu contribueras au grand malaise que la société subie alors arretes tes méchancetés. tu aimes les animaux, alors parles nous d'eux, partage tes sentiments, tu n'aimes pas la politique en faveur des etrangers, et les etres humains qui se font battre, humiliés, torturés, leur malheurs ne t'interresses pas, alors n'en parles pas. Quelle perte de temps! Je comprends et je fais preuve d'ampathie lorsqu'un fait divers se produit... je regrette seulement que tu n'en fais pas autant. j'ai lu l'article, j'aurais du m'arreter là... Tes commentaires m'ont choquée.

  • Pas évident de comprendre le combat pour les bébés phoques ! question de civilisation évoluée .

    Ecrit par : censuré | 23.02.2010

    Je n'ai pas osé mentionner la "civilisation évoluée" mais heureusement que Lena, vous et d'autres sont là. Il suffit de tendre la perche :)

  • On peut rêver au jour ou toutes les femmes musulmanes se libèreront enfin de leur joug et lui ressembleront !

    Ecrit par : censuré | 23.02.2010
    euh..La Brigitte Bardot de "et Dieu..créa la femme" ouiiii...Celle de maintenant...

  • lol je savais que le scandale de la chasse des bébés phoques allait éveiller des sentiments généreux :)

    Ecrit par : aysin | 23.02.2010

    Rien à voir avec le schmilblick...

  • "Pas évident de comprendre le combat pour les bébés phoques ! question de civilisation évoluée .

    Ecrit par : censuré | 23.02.2010 "

    Tu pales certainement de celle egalement qui massacre les bébés phoques? massacrer, defendre en même temps...

  • Et les baleines, hein qui en parle des baleines ?

  • Albert ! on s'est bien compris mais je parlais de sa grandeur d'âme ! et de symbole de notre république laïque !
    Concernant la ressemblance , avec la burqa tu sauras jamais sauf si t'es flic et que tu fais un contrôle facial ! ou anal si tu la soupçonne de dealer !

  • Tiens lena un peu d'inspiration:

    http://www.20minutes.fr/article/386600/France-Midi-Pyrenees-Les-Roumains-ne-sont-pas-les-bienvenus-dans-les-TER.php

  • Fran : les baleines ?
    Discours d'un scientifique qui étudie les baleines sur une télé publique : "chaque testicule de baleine pèse une tonne, et nous pensons que la quantité de sperme qui sort à chaque accouplement est telle qu'elle éjecte celui de son prédécesseur (en gros, celui qui a niqué la baleine femelle avant lui), ce qui fait que c'est la dernière baleine mâle qui sera le père de la portée à venir...."
    Comprenez vous maintenant cet acharnement qu'ont les japonais à vouloir les rayer de la carte ?

  • Indéniablement tarek vient de marquer un point ! sacré problème que l'intégration des roms !
    Il faudrait retrouver leurs origines pour comprendre cette façon de vivre !

  • En quoi les problemes de cette jeune femme nous concernent?
    Elle est Marocaine, c'est plus à son pays de s'occuper d'elle que la France.
    Il n'y a pas de "rafles" ou "deportations" comme certains peuvent dire ( pour oser comparer il faut etre ignare ou avoir le QI d'une huitre )
    Cette jeune femme n'avait pas à entrer dans notre pays clandestinememt.
    Elle a voulu vivre comme une delinquante ben voilà.
    Encore une fois les problemes du Maroc ne sont pas ceux de la France.
    Il n'y a qu'une personne à blamée c'est cette jeune fille dont je ne me souviens plus du prenom et dont 99% de la population s'en moque royalement.
    Il y a des problemes 1000 fois plus graves que ca dans notre pays

  • J'adore les phrases typiques des bobos, du genre : "la différence est une richesse". On veut dire quoi par là ? Donc les sociétés archaïques, où la femme reste sans droits, est une richesse car différente de nos sociétés occidentales où les femmes sont libres ?

    Et ce n'est pas les différences qui fondent les communautés, mais les ressemblances. C'est humains, tout simplement. Pourquoi croyez-vous que le communautarisme connait un tel essors en France ? Qui se ressemble s'assemble dit la sagesse populaire.
    C'est parce que certain ont décidé, que ceux qui dorénavant viendraient ici (en France), n'auraient plus à s'assimiler au modèle français, mais devait venir nous "enrichir" de ses différences (donc c'est à nous, les indigènes, de nous assimiler aux nouveaux arrivants)...
    Je garde l'esprit ouvert, et je suis très curieux des cultures du monde, j'aime que cette différence existe. Seulement oui, je préfère vivre avec ceux qui me ressembles culturellement bien entendu, tout en respectant tous les autres.

    Et les premiers à dire "la différence est une richesses" sont aussi les premiers à vouloir imposer un modèle sociétal et culturel (occidental) au reste du monde, car ce modèle (occidental) serait par essence, le plus bon. Bref, ils veulent tuer les différences.

  • "chaque testicule de baleine pèse une tonne"


    Grands dieux !

  • Merci, Albert, pour ces explications. J'espère ne pas l'être car je ne cherche pas à provoquer une polémique mais je défends le droit d'une femme de confession musulmane de vivre au 21e siècle, libre et indépendante.
    Fran, ce n'est pas Tarek, c'est bien moi, qui ai fait ces posts. Mais tout est réglé car j'ai réellement présenté mes excuses à Me DEVERS qui permet à tout le monde de s'exprimer sur son blog. J'espère que tu ne me mets pas dans le même panier que ce Tarek qui se croit encore vivre au Moyen Age.
    Iena, tu préfères les animaux, c'est parfait. Moi-aussi. D'ailleurs est-ce que tu as fait comme moi qui ai pris 5 gros chiens à la SPA (terre-neuve, landseer, montagne des pyrénées, st-bernard et un gordon-setter) pour les sauver de l'euthanasie ? Tu aimes tes enfants et tu te bats pour eux, c'est parfait, tu es une vraie mère, mais tes enfants vont vivre dans le monde dont tu "t'en fous". Ne pense-tu pas que cela te concerne aussi, ne serait-ce que pour l'avenir de tes enfants et surtout pour leur éducation : inculquer le respect d'autrui, sens de l'équité, défense des opprimés ? On ne vit pas sur une île isolée, Iena.

  • @Naguima
    Je ne met personne dans un panier. A part adriana que je place dans le panier des déjantés hé hé hé

  • "ce Tarek qui se croit encore vivre au Moyen Age.
    Iena, tu préfères les animaux, c'est parfait. Moi-aussi. D'ailleurs est-ce que tu as fait comme moi qui ai pris 5 gros chiens à la SPA (terre-neuve, landseer, montagne des pyrénées, st-bernard et un gordon-setter) pour les sauver de l'euthanasie ?" De neguima.

    Quelle pretentieuse cette neguima. 5 gros chiens, rien que ça. C'est autant de chien qui ont été abandonnés. Completement hors sujet la brave neguima. Le moyen age je le laisse à tes parents. Les miens sont devenus francais tres tôt à leur arrivée en france, mon pere s'est naturalisé et à pris le prenom de "robert" et un tas de choses. BRef j'ai pas de leçons à recevoir d'une pseudo musulmane neuneu. "Tu as fait(*) comme moi, j'ai pris 5 gros chien!" LOL

  • Je suis militant pour l expulsion des sans papiers pourtant la je suis furieux après les autorités.C est a vomir ! C est franchement dégueulasse!Pauvre fille!Etre obligée de retourner dans cette famille de barbares!Honte aux autorités de ne pas avoir pris son cas en considération!

  • Une remarque: Les populations qui migrent sont les gens les plus dynamiques, ils sont jeunes (les vieux et les malades ne s'embarquent pas pour ce genre d'aventure), et souvent ils sont qualifiés.

    L'immigration est un facteur de croissance économique pour le pays qui reçoit, des études le démontre, n'en déplaise aux racistes et xénophobes bien encouragés par Sarkozy, Alliot-Marie ... l'UMP (et le PS, il faut l'avouer).

    C'est vrai que ceux qui croient avoir un degré de civilisation supérieur aux musulmans sont beaucoup plus attendris par un chien-chien maltraité que par un être humain...


    Signé par une Française et Athée qui trouve que le gouvernement de Sarko-Besson-Kouchner-Hortefeux et Alliot-Marie, il pue. Il pue l'odeur de périodes xénophobes de l'histoire de France, périodes que l'on pensait derrière nous.

    Je me demande parfois si un des plus gros problème de la France actuelle, ce racisme qui imprègne tout, n'est pas du aux prégujés entretenus par la culture des pieds noirs et autres anciens coloniaux, nombreux en France.

  • Soyons sérieux, le mode de vie oriental ne nous concerne pas, nous sommes des occidentaux, nous avons notre façon d'élever nos enfants (d'ailleurs, le choc de ces deux cultures vient en partie du fait que l'éducation n'est pas la même...) les musulmans assujetent leurs filles...et vénèrent leurs fils...c'est le choix de leur croyance...et bien qu'ils assument...si les femmes ne sont pas contentes de leur situation, (...) qu'elles fassent leur révolution...sur leur terre pas sur la notre car nous ne sommes pas musulmans (heureusement d'ailleurs), il este tout de même incroyable que tous ces gens font ailleurs ce qu'ils pourraient faire chez eux...NOus n'avons rien à voir avec les musulmans, trop de choses nous différencient. (lena)

    Aouch ! Avec lena, on atteint l'Everest de l'intolérance et les abîmes caverneuses du totalitarisme en à peine quelques lignes. Certains se sont surpassés sur ce fil de discussion (bon la chasse aux phoques ou le poids moyen d'un testicule de baleine relèvent le niveau, mais quand même).

    @lena,
    "les musulmans assujetent leurs filles...et vénèrent leurs fils..." (lena) [=> "assujettissent" ! ça ne sait même pas causer gaulois et ça veut donner des leçons...]

    Donc : "les musulmans assujettissent leurs filles...et vénèrent leurs fils..." (lena)
    C'est pareil dans toutes les cultures religieuses et c'est un trait caractéristique de presque toutes les communautés ethniques sur Terre... Ne vous en déplaise ! Partout sur Terre, la femme est inférieure à l'homme. C'est un fait et non une opinion : arrêtez de jeter de la poudre de perlin pinpin à tout va.
    La situation évolue depuis quelques dizaines d'années dans quelques îlots de paix et de tolérance, mais si lentement...

    "il este tout de même incroyable que tous ces gens font ailleurs ce qu'ils pourraient faire chez eux...NOus n'avons rien à voir avec les musulmans, trop de choses nous différencient" (lena)

    Et les Tibétains ?

    Je suis sûr que votre jugement de valeur sera différent pour ce cas précis alors que les prémisses de départ sont les mêmes.

  • Marianne,

    D'accord 100 % avec toi, même si je ne suis pas vraiment athée.

    Et ta remarque sur l'influence raciste et islamophobe des coloniaux aigris et non repentis est profondément juste.

    Bises

  • Laisse béton Marianne ! Seul le bulletin de vote fera la différence (sans vouloir évoquer des situations troublées et par définition extra-juridiques).

    Si tu ne l'avais pas encore vu, voici un clip rigolo qui s'insurge tout comme toi contre les réflexes colonialistes et autres comportements racistes ou xénophobes.

    http://www.dailymotion.com/video/xbz3sp_nique-la-france-le-clip_music
    (Moi je l'ai trouvé rigolo ; d'autres outrageant... Question de point de vue)

  • "Avec lena, on atteint l'Everest de l'intolérance et les abîmes caverneuses du totalitarisme"

    @ Denis75 : On dit UN abîme. Donc on écrit "les abîmes caverneux"... et après tu viens donner des leçons de français... De toute façon, nous le maitrisons tous de moins en moins, à cause de la faillite de l'école républicaine, qui a battu en retraite sur le terrain du français...

  • "et après tu viens donner des leçons de français.." (Tobias)
    Non, une seule ! Donc, votre raisonnement est faux hihi

    "De toute façon, nous maitrisons tous de moins en moins [le français], à cause de la faillite de l'école républicaine, qui a battu en retraite sur le terrain du français..." (Tobias)

    Ça c'est ben vrai mon ch'timi !

    Et sur le fond ?
    Nan parce qu'en dehors d'UNE seule toute petite bêtise (sur environ une centaine) due à un manque flagrant de connaissance de la France, je reprenais surtout lena sur le fond... Vous m'avez tout l'air de procéder autrement.

    Alors Tobias, sur le fond... Vous en pensez quoi ?

  • c la fote o sms

  • Je me demande parfois si un des plus gros problème de la France actuelle, ce racisme qui imprègne tout, n'est pas du aux prégujés entretenus par la culture des pieds noirs et autres anciens coloniaux, nombreux en France.

    Ecrit par : Marianne | 24.02.2010

    En France, on renvoie les Maghrébins, les Africains et les musulmans à leurs appartenances ethniques et religieuse pour expliquer leurs difficultés d'intégration (éducation, emploi, logement) alors que les raisons sont socio-économiques.

  • Sur la forme, nos violons s'accordent, c'est un bon début ;-)

    Alors sur le fond, par où commencer.

    Sur l'avis de léna : Il me semble qu'elle exprime une répulsion contre l'ingérence, tout simplement. Je suis particulièrement attaché à la souveraineté (suis-je ringard ?), donc, même l'ingérence humanitaire me déplait. Je ne suis pas pour autant un monstre froid, insensibles aux malheurs de ce monde.

    Par exemple, des actions sont à mener, bien chez nous, en Europe, qui pourraient aider quelques pays africains. Par exemple, mettre fin à la PAC. Mais c'est un sujet tabou et il faut "défendre le monde rural". C'est surtout contre Édouard Leclerc qu'il faut le défendre mais bon.
    Et on pourrait taxer aux frontières les produit agricoles subventionnés (les produits américains quoi). Mais comme nous ne sommes plus souverains...
    C'est bien de se considérer comme "citoyen du monde" (même si l'attitude est un peu néocolonialiste), mais faut arrêter de se mettre des œillères...
    Je crois en la Nation souveraine protectrice. Elles nous protèges de l'extérieur (au niveau économique, et je ne parle pas de protectionnisme exacerbé, juste une dose), et elle nous protèges à l'intérieur (la Nation nous a protégée de l'intégrisme religieux notamment).

    Sur les tibétains (je sais, ce n'est pas à moi que vous avez posé la question, cependant j'y réponds ). Pour moi, le Dalaï-Lama n'est ni plus ni moins qu'un "Ayatollah bouddhiste", qui souhaite l'installation d'une théocratie au Tibet.
    Le pouvoir chinois est irrespectueux des droits humains, certes, et de ceux de ses minorités. Cependant, il est indéniable que la Chine a désenclavée et développée le Tibet.
    Quant aux pro-tibétains, ils ne font que le jeu de quelques gouvernements, qui souhaitent utiliser le Tibet comme un cheval de Troie, pour nuire à l'unité chinoise.

    Voilà rapidement, une partie de ma pensée. Peut-être est-elle ringarde, peut-être n'est-elle pas à la mode. Mais heureusement, ceci n'entre pas dans mes critères ! :-)

  • Fran,
    Merci mille fois de me classer dans le panier dejanté, je ne sais pas si je mérite quand même, mais enfin si tu dis.
    Tu peux pas te rendre compte comme j'ai aimé cet éloge :))

    Je suis en très bonne compagnie dans ce panthéon, tu sais.
    Tous les visionaires et ceux qui ont laissé une marque dans ce bas monde ont été incompris par le VULGUS indoctum.


    Tienss regarde à qui tu me compares : ))

    http://en.wikipedia.org/wiki/John_Forbes_Nash,_Jr.

    Je suis désolée de te décevoir mais,

    Tu peux faire le plus d'effort possible pendant plusieurs vies mais je crois que tu n'arriveras jamais à sa taille. Donc , je ne peut pas te retourner l'éloge.

  • Brôôôôôô......

  • @tobias "Je crois en la Nation souveraine protectrice. Elles nous protèges de l'extérieur"
    Interessant comme idée. Mais une nation comme la france a t'elle les moyens de ceci? Une nation dont les richesses reposent enormement sur les ressources des pays dont les français voudraient se protéger... On peu toujours fermer les frontieres mais il faudra un jour assumer ses politiques de repli identitaire. Je ne connais pas une nation africaine ou autre qui accepterai de regarder à la façon d'une vache partir ses ressources à moindre prix sans contrepartie. La contrepartie pour la france? une main d'oeuvre pas cher et corvéable à merci qui produit, crée des richesses. N'en déplaise à certains.

    En ce qui concerne les relants racistes, nul besoin que les arabes ou autres soient nombreux. Après la guerre de 14-18, le peu d'algeriens, de noirs en france etaient au landemain de la guerre indésirables et pourtant paisibles et travailleurs. On a pas hésiter à les solliciter pour verser leur sang pour une nation qui comptait parmis elle des traites, pour une nouvelle fois se voir rejeter un peu plus par non pas tous les francais mais une quantité non négligeable et strategiquement bien placée dans la société.

  • @tarek : Oui la France en a les moyens. Quant aux ressources de l'étranger, c'est par le commerce qu'on les acquerra. Je vois pas où se situe le problème. Je ne suis pas un fanatique de "l'espace vital".
    Faut arrêter de nous faire croire au tout ou rien. Un protectionnisme bien dosé est selon moi une solution viable.
    Je suis contre le protectionnisme exacerbé, comme je suis contre "l'abolitionnisme" exacerbé (lui aussi) des frontières.

    Vous tentez de corrompre mon raisonnement en me faisant dire ce que je ne dis pas...

  • C'est marrant que l'autre déjantée tienne absolument à se justifier de ceci ou de cela à longueur de temps... faudra qu'elle nous tienne au courant de sa veille technologique sur la corrosion du barium en milieu azoté, on ne sait jamais, ça pourra ptet servir.

    Tobias: tu es un nationaliste, OK, tu en as le droit. Mais franchement, renvoyer Najlae à l'obscurantisme de la société qu'elle a fui ne grandit pas l'idée de nation dont tu te prévaux. La France vaut beaucoup mieux que cela, notamment grâce à son passif (quête de la laïcité, universalisme républicain, reflexion de fond sur la société humaine, etc). Le repli sur soi n'est qu'une vision à courte portée, il faut etre pessimiste tactiquement et optimiste stratégiquement, ce pays a encore des choses à apporter aux autres 99% des habitants de la planète, raison de plus pour ne pas agir en réactionnaire face aux problèmes sociétaux qu'impliquent la confrontation aux différences modernes. Se montrer ferme quant à la persistance des fondements politiques est primordial mais ne doit pas nous faire retomber dans les affres des idéologies totalitaires: la République est indivisible (refus du communautarisme), laïque (refus du prosélytisme outrancier) et sociale (elle prend en compte toutes les composantes de sa société), rien à voir avec la ploutocratie voulue par les tenants de l'actuelle majorité. Najlae fait les frais de cet état de fait, c'est une honte sans nom pour qui sait de quoi sont faits les bases de notre République. C'est à ce genre de nouvelles que j'ai envie de ressortir l'Article 35 de la DDH de 1793, mystérieusement ommis des suivantes, sur le Devoir d'Insurrection... la résistance est un concept aussi françois que le nationalisme, et je te rappelle qu'ils se sont opposés il n'y a pas si longtemps que ça... en l'espèce et pour ce qui concerne l'idée que je me fais de mon pays, le choix est vite fait.

  • Et non, Tobias, ta pensée n'est à mon sens pas ringarde, elle est juste impactée par la grande trouille qu'essayent de t'injecter les barbons issus de l'affairisme chiraco-pasquaïen.

    Premier de la liste des mobiles comportementaux chez le primate, d'ailleurs, la trouille...

  • Les phoques naissent avec un cerveau qui execute les actions primaires de chasser leur nourriture , manger, se protéger contre les prédateurs, se réproduire et proteger leur progeniture.

    Bref, un cerveau compatible à executer les actions primaires d' instinct basique.
    Or, même cette specie d'animal avec un cerveau qui n'est pas du tout classé comme complexe, et comme toute les autres spécies, sont genetiquement programmés pour vivre en groupe.
    Leur cerveau "comprend" qu'il y a beacoup plus d'avantage de survie s'il y a cooperation inter-species et meme il peut y avoir entre -pecies.

    Nous naissons avec un cerveau sophistiqué et malgré cela , je suis étonné que plusieurs individus de notre specie l'utilisent que pour la survie niveau sub- phoque.

    Les pensés: "Je me foute des autres, j'ai beacoup a faire pour survivre moi meme".
    "Les immigrés sont les déchets à etre eliminés. Ils n'ont qu'à crever sur place et revenir dans leur trou, nous n'avons rien à vor avec ça."
    Bof, que dire, ma réaction est une seule: stupeur, silence, incrédulité. Il n'y a plus rien à dire la-dessus. Cette même reaction qu'on a devant le tableau Guernica.

    Est-ce tout? aucune proposition dans le sense de comprendre et mettre sur place un politique plus "cooperative" envers ces memes pays ou les gens fuient parce qu'ils n'ont pas un futur?
    Si on regarde le scenario economique europeen , l'mmigration massive à craindre ne viendra des pays du pourtour mediterranean, mais viendra dans un futur très proche des pays qu'on appelle "PIGS" , les pays ou le déficit fiscal est de l'ordre de plus de 8%. Avec 12% pour l'Inlgaterre.

    >>1,7 million d’immigrés, soit 35 % des immigrés et 2,7 % de la population totale étaient originaires d’un pays de l'Union européenne à 25. La baisse progressive du nombre d’immigrés italiens, espagnols ou polonais est compensée par l’arrivée d’immigrés en provenance d’autres pays, en particulier le Royaume-Uni. Le nombre d’immigrés portugais est stable par rapport à 1999. Les immigrés en provenance de pays européens extra-communautaires sont au nombre de 250 000, en forte hausse.

    C'est vrai que vu la conjoncture economique actuelle en Europe, l'immigration est un facteur qui doit etre sujet de réflexion mais jamais il faut perdre de vue le cote humain et ethique de ce sujet .


    Donc, si on veut persister dans la politique: je m'enfous , ils sont des déchets, faut quand meme savoir déjà savor qui est de facto le vrai immigrés.

  • Troczir,
    Tu deviens pitoyable dans ta regaine, tu n'arrives meme plus à cacher ton dépit.

    Essaye de produire quelque chose de positif, est-ce que tu peux au moins ? au lieu d'éructer ton aigreur.

  • @tarek
    "Après la guerre de 14-18, le peu d'algeriens, de noirs en france etaient au landemain de la guerre indésirables et pourtant paisibles et travailleurs."

    J'ai lu qu'à l'époque l'état les a chaleureusement félicité pour leurs qualités combatives, et que si mes souvenirs sont bons vers 1920 a été lancée la construction de la première mosquée en France.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Mosqu%C3%A9e_de_Paris

    "La décision de construire la Grande Mosquée de Paris, première mosquée construite en France, est prise après la Première Guerre mondiale pour rendre hommage aux 100 000 morts musulmans qui avaient combattu pour la France[2].

    Financée par la France (loi du 19 août 1920[3]), et construite par le monde arabe, elle est bâtie sur l'emplacement de l'ancien hôpital de la Pitié et voisine du Jardin des Plantes de Paris. La première pierre est posée en 1922. Inaugurée le 15 juillet 1926 au numéro 6, rue Georges-Desplas dans le quartier latin du 5e arrondissement de Paris. "

  • Quand je pense que la ravagée de service ne sait même pas faire la différence entre une double et une triple négation, et qu'elle se tire une balle dans le pied à chaque fois que son ego lui parle, je me dis que la Cause se passerait bien de telles brelottes portant haut et fier la banderole des cas cliniques désespérés.

    Dans la série "c'est pas pour me vanter mais j'ai rien compris", on a ici bonne pioche...

    "Oh, tais-toi" aurait lancé Maitre Folace.

  • Oui Fran, elle a été longtemps squattée par une élite fortunée parisienne, délaissée par les musulmans qui vivaient en periférie de paris majoritairement et enormement trop loin pour la frequenter. Mais c'est clair que c'est un enorme symbole de reconnaissance contrairement aux maigres soldes et pensions peu ou pas versées aux coloniaux.
    Tout ça c'est loin et pourtant on nous renvoit souvant au passé...

  • Troczir,
    Ne me prends pas en mal, mais j'ai déjà remarquée ta nature Pavlovienne.
    Parce que j'ai pas le temps à ça et en plus cela ne m'interesse guère.

    Voici ma proposition:

    1) Achete le Dictionnaire des gros mots (Broché)
    de Patricia Vigerie (Auteur) chez amazon. fr . Il est en rupture de stock , 'la demande est vraiment enorme, il y plein de gens dans ton cas. Mais, si tu fais un effort tu y trouves d'occase.

    2) Trouve-toi un enregistreur.

    4) Enregistre tous les grots mots de ce dictionnaire.
    Je sais, bcp de travail, mais cela va valoir la peine pour toi.

    5) Maintenant, met ton enregistrement en marche, et tu réponds a l'enregistreur en éructant tes aigreus. Tu peux utiliser mode continu (donc, tu y auras pour une 2 ou trois heures de plasir) ou tu peux faire au fur et a mesure de tes besoins.

    D'accord?

  • @Tobias, tu ne sais pas de quoi tu parles ou semble ignorer des phenomenes comme la france afrique. Par le commerce? en imposant ses regles et ses prix??

    @Traczir: La france est condamnée à illuminer de ses lumières le reste du monde sous peine de s'eteindre et de se voir plongée dans l'obscur.

  • AH, enfer,
    Il y a une bonne variation à faire se desfois tu t'ennuie.
    Lis pas en ordre alphabetique.
    En fait , tu peut faire N factoriel enregistrements ou N est le nombre de mots.
    achète toi donc un gros dictionnaire alors

  • Tariq: "La france est condamnée à illuminer de ses lumières le reste du monde sous peine de s'eteindre et de se voir plongée dans l'obscur."

    Non pas, ma bonne tarecouille, je connais des gens qui s'interessent aux débats françois sous toutes les lattitudes, beaucoup nous lisent ici et ailleurs et sont très friands des avis émanant du bordel couvré folklorique que nous avons érigé en République. Ne juge pas cette France à l'étendue de ce que tu prétends en connaitre, la réduction n'entraine pas forcément la puissance du mouvement...

  • @traczir,
    Volfoni ? Le mexicain et son Maître Folace ? Je demande le Tonton traczir dans la famille "J'ai rien compris, mais je vais quand même m'en vanter" ;)

    @ Tobias,
    Oui, sur les sujets que vous avez abordés (ou que j'avais énoncés), nous pourrions tomber assez vite d'accord sur le fond - malgré la persistance de quelques petits désaccords... politiques.

    Sur l'interprétation que vous faites des propos de léna, je suis catégoriquement en désaccord. Selon, moi, le "rejet de l'ingérence" n'est qu'une facette de la dialectique qu'elle essaye de marteler. J'y vois beaucoup plus d'ethnocentrisme, de xénophobie - voire d'idéaux racistes - que la simple et légitime revendication d'une identité nationale plus repliée sur elle-même qu'elle ne l'est actuellement.

    Nul besoin de faire doublon avec les posts de traczir sur les sujets : de la globalisation et des problèmes sociétaux engendrés de facto, du refus du totalitarisme, du devoir d'insurrection etc.

    Enfin, même si une dose de protectionnisme est nécessaire (tant que la société ne sera pas internationale et juste), même si les frontières (pour des raisons similaires) sont nécessaires, être "un citoyen du monde" (Socrate) c'est un peu mieux que de n'être qu'un simple citoyen d'une nation.

  • P.S à traczir,
    Vous avez oublié un petit trait caractéristique de l'État de droit français : "démocratique"...

    Article 1er de la Constitution : " La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale".

    Sinon bonne pioche pour l'omission volontaire de la DDHC de 1793 au cours de notre histoire constitutionnelle.

  • "un citoyen du monde" (Socrate) c'est un peu mieux que de n'être qu'un simple citoyen d'une nation". (Denis)

    Pour moi ce n'est pas incompatible. L'identité d'un individu n'est pas monolithique, elle comprend pls facettes qui ne sont pas exclusives mais s'ajoutent les unes aux autres.

  • C'est très curieux cette propension chez les profanes (religieux, impétrants, idéologues, démagogues etc) à voir dans le régime républicain une faculté innée à résoudre les problèmes qui ont présidé à sa constitution. Pour ce qui me concerne, la République n'est en rien figée, elle a encore à faire face à des problématiques constitutionnelles comme la prise en compte de la démographie globale, la climatologie et son évolution, le developpement de la technologie hors paradigme capitaliste, l'esprit pionnier, l'éducation des jeunes, la poétique... toutes choses tant indispensables qu'elles dépassent souvent le niveau de compétence des élus de tous bords, syndicats compris. Les innocents, issus de l'immigration ou pas, qui verraient en notre République une solution plutôt qu'un principe de tentative (laïque entre autre) auraient tout faux, il n'y a qu'un siècle que la France a ébauché la réflexion sur la relation Etat/Secte. Attention à la marche.

    S'il y en a pour croire, encore, à la pertinence de la françafrique, je lui rappelle que la RPC noyaute toute l'énergétique de ce continent en vue de se l'acaparer. Pas si dingue en somme, puisque la France des 200 familles avait essayé d'en faire autant, comme l'Angleterre, comme les teutons...

    Peste soit des Orangistes ! Najlae, j'espère que vous serez bientot de retour chez vous.

  • Je me demande parfois si un des plus gros problème de la France actuelle, ce racisme qui imprègne tout, n'est pas du aux prégujés entretenus par la culture des pieds noirs et autres anciens coloniaux, nombreux en France.

    Ecrit par : Marianne | 24.02.2010

    Aller Marianne repens toi, flagelles toi pour expier tous les péchés de la France tout au long de son histoire..
    Et pour les égorgeurs du FLN algérien, tu fais quoi?

  • Denis: j'ai ommis "démocratique" parce qu'il ya des choses contre lesquelles la simple voix du peuple est impuissante. Regarde l'état du Congrès, c'est à aller décrocher les piques des grilles du jardin du Luxembourg. Une certaine forme de résistance s'impose. Gardons au chaud nos principes et appliquons la démocratie comme il se doit, animée de tous ses esprits même les plus réactionnaires, voire fondamentalistes.

    Je voudrais savoir si la déportation de Najlae est conforme au droit français, je n'arrive pas à trouver de réponse formelle sinon de la CIMADE...

  • ""un citoyen du monde" (Socrate) c'est un peu mieux que de n'être qu'un simple citoyen d'une nation". (Denis)
    Pour moi ce n'est pas incompatible. L'identité d'un individu n'est pas monolithique, elle comprend pls facettes qui ne sont pas exclusives mais s'ajoutent les unes aux autres." (Aysin)

    Oui Aysin, mais ta vision est compatible avec mon affirmation : "mieux que de n'être qu'un simple...". Autrement dit, on peut être citoyen d'une nation et être un citoyen du monde à la fois. Personnellement, je suis partisan d'une République internationale de toute façon (quelle que soit la formule de système de gouvernement retenue, quel que soit le régime constitutionnel adopté).

    Ensuite, je suis patient : une simple confédération d'États-nation dans un premier temps ou même l'actuelle association économique et anarchique des États demeurent préférables à la solution que représenterait une somme d'autarcies nationalistes (dans lesquelles les citoyens n'auraient qu'une seule et unique citoyenneté : la citoyenneté nationale).

  • @traczir: On emmet un avis suivant ce que l'on sait d'un sujet. Cela vaut tres bien pour toi en ce qui concerne l'islam et ses pretendue visées hégé-monique. Ta gymnastique verbale n'y changera rien..

  • "Je voudrais savoir si la déportation de Najlae est conforme au droit français, je n'arrive pas à trouver de réponse formelle sinon de la CIMADE...

    Ecrit par : traczir | 24.02.2010 "

    Elle est conforme à l'esprit françois du moment, le même parait il qu'en 40...

  • @ traczir,
    hum... On se tutoie à nouveau

    Et elle dit quoi la CIMADE ?

  • "le même parait il qu'en 40..."

    Ou qu'en décembre 1975 en algérie...

  • Elle est conforme à l'esprit françois du moment, le même parait il qu'en 40...

    Ecrit par : tarek | 24.02.2010

    Et il est comment ton esprit en ce moment Tarek?
    prêt à maudire tous les infidèles qui ne suivent pas à la lettre les recommandations sectaires de ton prophète? Prêt a soutenir les terroristes qui font exposer les bus scolaires et les écoles?
    Aie au moins la décence de respecter le pays qui te permet de vivre dignement et qui t'autorise sans limite à sortit tes sornettes nauséabondes

  • "Pour la Cimade, cette expulsion est illégale puisqu’une procédure était en cours."

    http://www.streetpress.com/sujet/300-najlae-19-ans-etudiante-battue-et-expulsee-apres-15-heures-de-garde-a-vue

    C'est recevable ? le cas échéant, je vais m'en jeter un.

  • Et elle dit quoi la CIMADE ?

    Ecrit par : Denis75 | 24.02.2010


    Elle dit que denis75, il se la raconte hé hé hé

    "confédération d'États-nation " : toi t'as regardé la redif des star wars...

  • @ traczir,
    "Regarde l'état du Congrès, c'est à aller décrocher les piques des grilles du jardin du Luxembourg."

    Haha ! C'est vrai (pour la petite précision, le "Congrès" est à Versailles et constitue la réunion du Sénat et de l'Assemblée nationale selon des prescriptions juridiques précises ; et le "Parlement" (Palais du Luxembourg et Palais-Bourbon) est le terme utilisé lorsque l'on évoque les deux assemblées législatives).

    "Une certaine forme de résistance s'impose." Dès lors, une résistance démocratique aussi.

    "Gardons au chaud nos principes et appliquons la démocratie comme il se doit, animée de tous ses esprits même les plus réactionnaires, voire fondamentalistes."
    D'où l'acceptation du prosélytisme religieux - tant qu'il ne troublera pas l'ordre public - et des principes démocratiques en général.

  • Denis: "D'où l'acceptation du prosélytisme religieux - tant qu'il ne troublera pas l'ordre public"

    On en reparlera, je pense... en ce qui me concerne c'est loin d'être aussi tranché, sans mauvais jeu de mot.

  • Si tu ne l'avais pas encore vu, voici un clip rigolo qui s'insurge tout comme toi contre les réflexes colonialistes et autres comportements racistes ou xénophobes.

    http://www.dailymotion.com/video/xbz3sp_nique-la-france-le-clip_music
    (Moi je l'ai trouvé rigolo ; d'autres outrageant... Question de point de vue)

    Ecrit par : Denis75 | 24.02.2010

    L'amer Denis tel qu'en lui même...Il te plait vraiment ce clip ordurier et insultant pour la France.....Plus c'est raciste, diffamatoire, violent, sexiste, plus ça t'excite...A condition bien sûr que les victimes de cette merde soient des citoyens "de souche "comme on dit maintenant..Evidemment, le même genre d'humour prenant pour cibles des musulmans t'aurait fait hurler d'horreur, et tu aurais mis sur le coup le MRAP, SOS racisme la LICRA et consort...
    Et après cela comment veux tu avoir une once de crédibilité?

  • ""le même parait il qu'en 40..."

    Ou qu'en décembre 1975 en algérie...

    Ecrit par : Fran | 24.02.2010 "

    Peu être, ça les regarde pas moi.

  • "D'où l'acceptation du prosélytisme religieux - tant qu'il ne troublera pas l'ordre public ..."


    Perso je vois mal comment le prosélytisme peut ne pas troubler l'ordre public. Les différents disciples de chaque culte finiront toujours par se mettre sur la gueule.

  • ""le même parait il qu'en 40..."

    Ou qu'en décembre 1975 en algérie...

    Ecrit par : Fran | 24.02.2010 "

    Peu être, ça les regarde pas moi.

    Ecrit par : tarek | 24.02.2010 "

    Ce sont des marocains que les algériens ont déportés à l'époque.

  • "Et il est comment ton esprit en ce moment Tarek?
    prêt à maudire tous les infidèles qui ne suivent pas à la lettre les recommandations sectaires de ton prophète? Prêt a soutenir les terroristes qui font exposer les bus scolaires et les écoles?
    Aie au moins la décence de respecter le pays qui te permet de vivre dignement et qui t'autorise sans limite à sortit tes sornettes nauséabondes

    Ecrit par : Albert | 24.02.2010 "

    Evidement, la même histoire...
    En ce qui concerne ma presence sur le sol françois, rien ne m'est offert sans contrepartie.
    Je vis ici au prix du sacrifice de ma vie, il n'y a rien de gratuit.
    Maintenant mes diatribes s'adressent à des gens comme toi qui parait il ne representent pas le peuple françois dans son ensemble... Heeureusement, la lumiere se serait éteinte.

  • "Ce sont des marocains que les algériens ont déportés à l'époque.

    Ecrit par : Fran | 24.02.2010"

    Oui des pieds noirs marocains... Ils feront la même chose avec les chinois...

  • Ouais, ouais : même que ça me les brisait grave d'avoir trois coupures pub au lieu d'une seule (nan mais sans blague).

    "confédération d'États-nation" : on est très loin du plan intergalactique... Théoriquement, on reste dans le domaine du plausible.

    Tiens, pour toi et traczir :
    http://dinersroom.eu/4295/ni-putes-ni-soumises-mais-un-peu-opportunistes/

  • "Evidemment, le même genre d'humour prenant pour cibles des musulmans t'aurait fait hurler d'horreur (...)." (Albert)
    Bah nan, le sketch d'Action discrète sur le thème de la burqa était excellent ; celui des Inconnus sur Barbès et l'exploit de Nicolas Culot aussi... Dans un style plus stigmatisant et critique à l'encontre d'autre chose que les "Français de souche", Coluche ou Dieudonné qui font des sketchs subtiles et drôles sur les musulmans sont parfaitement acceptables. Je l'ai déjà dit auparavant !

    "Et après cela comment veux tu avoir une once de crédibilité?"
    Bah en restant cohérent deux secondes lol

    @ Fran et traczir,
    Elle ne vous a pas plu la dernière phrase (dois-je en conclure que nous sommes d'accord sur le reste du post et que seules les religions vous posent problème ?).

    "Perso je vois mal comment le prosélytisme peut ne pas troubler l'ordre public. Les différents disciples de chaque culte finiront toujours par se mettre sur la gueule." (Fran)

    Pour l'instant, ils ne troublent pas l'OP et depuis un siècle, la France ne connaît pas d'affrontements majeurs entre religieux. Quand je vois débarquer des témoins de Jéhovah chez moi, je ne sors pas la carabine (comme tous les autres Français). Quand je croise des femmes voilées dans la rue ou une kippa, je ne m'enfuis pas en courant en traversant la circulation occasionnant par là même des accidents de circulation (trouble caractérisé à l'OP pouvant être imputé au port d'un signe religieux). Quand des Chrétiens organisent une procession quelconque, ils ne troublent pas l'OP. etc... etc...

    Désolé, mais les religions ne troublent plus l'OP depuis belle lurette. Et quand elles l'ont fait et que c'est avéré, il y a eu des sanctions.


    "On en reparlera, je pense... en ce qui me concerne c'est loin d'être aussi tranché, sans mauvais jeu de mot." (traczir)
    Oui, j'avais remarqué. Et on en reparlera aussi longtemps que ce sera nécessaire mais il ne faudrait pas essayer de faire dire à la loi de 1905 ce qu'elle ne dit pas.

  • @Denis75

    "Quand je vois débarquer des témoins de Jéhovah chez moi, je ne sors pas la carabine (comme tous les autres Français)."


    Quel prétentieux tu fais. T'es vraiment un fanfaron.

  • Tu as l'insulte facile Fran.

    Je ne comprends pas pourquoi ou alors remplace "comme" par "de même" :
    "Quand je vois débarquer des témoins de Jéhovah chez moi, je ne sors pas la carabine (de même que tous les autres Français)"

  • Je suis très satisfait du fait que les jeunes maghébines en france qui évoluent dans notre école laique fassent évoluer les moeurs de leurs familles.La grande majorité des familles immigrées en france sont issues des campagnes et sont pour beaucoup illètrées et n ont pour principal repère des traditions en partie issues de l islam.L europe et les moeurs des jeunes européens ne peuvent que contribuer a l épanouissement de ces jeunes filles dont le destin étaitjusqu a présent scellé dans leur pays d origine.Qui plus est nous avons des écoles catholiques qui se chargent de l éducation des jeunes d origine africaine et leur délivre des messages de paix et d amour envers tous quelles que soient leurs origines! pas d accusation d apostasie ou de trahison chez les chrétiens pas de guerre sainte voila !

  • Finalement je rectifie l école laicarde est une vaste secte dangereuse pire que les raèliens.Je suis fan de l école chrétienne catholique de préférence surtout pour les jeunes "issus de l immigration".Dans ces écoles on travaille d abord et on positive surtout au lieu de geindre comme dans l école publique ;éternel bureau des pleurs d enseignants paumés entre leurs copies incorrigibles et leurs élèves-copains avec lesquels ils entretiennent des relations presque sado-maso!

  • Oui lemurien77, t'as raison. Réflexion faite, j'aurais aimé avoir des cours dispensés exclusivement par des religieux... Et puis j'imagine bien la scène avec Einstein et le caméraman au début du XXème siècle !

    http://www.youtube.com/watch?v=Fl7xYnvnZlQ&feature=related

  • Y a quand meme des homos qui se sont fait casser la gueule en plein paris par des catho qui voulaient pas les voir se faire des bisous à la saint valentin..

  • Ces homos en question cherchaient la provocation en se roulant une pelle juste devant notre Dame de Paris en se disant comme d habitude :de toute façon quoi qu on fasse les cathos encaisseront sans réagir.La ils sont tombés sur des cathos franchement irrités,oui.Mais ils n ont qu atenter de faire la meme chose devant la mosquée de Drancy a la sortie de la prière du vendredi! ils verront ça leur fera une expérience de plus!

  • De toute façon en dehors de toute considération religieuse je trouve que la vue de 2 hommes en train de s embrasser sur la bouche est parfaitement obscène.Je me souviens du mariage des 2 homos a Bègle la scéance du baiser était a vomir!

  • Homophobie, xénophobie, misogynie : même combat tarek

  • Tu imagines lemurien77 2 pédés musulmans qui se roulent des galoches devant le saint siege au vatican?
    J'arrive même plus à ressentir de la haine devant 2 homos, je suis devenu indifferent au pire et compréhensif au mieux.

  • Bonjour je voudrais répondre à tous ces commentaires dont certains qui me choquent!

    Tout d'abord il me semble que la France se combien enfin se combinait avec "liberté, égalité, fraternité ".
    Où est la liberté ici? T'es dans la merde? T'es pas française? Demerde toi!
    Quant à la fraternité quand j'entends certains d'entre vous je me demande si on est encore si peu nombreux à avoir un coeur et un esprit!

    Vous me faites honte quand je lis ces lignes racistes! Des cons, des hommes sexistes, autoritaires, peu importe la religion il y en a de partout!

    Peut être que leur religion influe sur certaines choses simplement parce qu'ils ne la lisent pas comme il faut mais lisez la bible vous verrez s'il y a tant de différence que ça...

    D'après vous, votre voisine, une amie, lui arrive la même chose pensez vous que vous diriez les mêmes choses? Que vous auriez aussi peu de respect pour elle? A la traiter comme une chienne : " son frère la frappait pas avant alors c'est qu'elle à du mériter cette corection! " ha ha ha! Un fer a repasser dans la gueule pôur un mégot trouvé dans la chambre c'est clair que c'est mérité! J'hallucine vraiment! Vous critiquez les musulmans comme quoi il manque d'éducation ou je ne sais quoi, mais avec de telles paroles ceux qui n'ont pas été éduqués c'est vous!

    Je vais peut être un peu loin dans l'exemple mais je pense que nos chers américains que nous détestons tant auraient eu plus de coeur sur cette affaire que notre pays!

    Bref je n'irai pas plus loin je suis simplement outrée de voir quelques réactions face à une pauvre fille qui n'a définitivement n'a jamais eu de chance mais qui à eu le courage de fuir son pays, sa famille, et de se présenter au poste au risque d'être expulsée simplement pour être entendue! Au final, elle est expulsée, rejoint tout ce qu'elle a fui sans avoir était écoutée par ceux qui nous représentent cad le gouvernement associé aux forces de l'ordre. Je n'aimerai pas avoir un problème et avoir à faire appel à eux et pourtant je suis française d'origine française!

  • Mon frère Tarek, je vois maintenant que tu appliques ta façon de penser aux autres. Tu me traites de prétentieuse, car j'ai sauvé de l'euthanasie 5 gros chiens et en payant la SPA bien que j'ai peu de ressources. Mais réfléchis sur la question, Tarek, à la SPA c'est plutôt les chiens de petite taille bénéficient souvent de l'adoption. Les grands chiens sont achetés par des riches, tant qu'ils sont chiots, ils sont mignons, dès qu'ils grandissent, ils deviennent encombrants et on les jette comme des jouets dont on ne veut plus. j'estime que chacun et chacune sur cette terre a le droit à la partie de vie et de bonheur, donc je les ai pris dans le cadre de sauvetage. Tu vois, il n'y a aucune prétention, mon frère. Tu me traites toujours de pseudo-musulmane, tes paroles n'engagent que toi, mon frère et Allah jugera.

  • encore une chose, Tarek, tu parles de mes parents de façon irrespectueuse, jamais, autant que je sache, les personnes âgées bénéficient d'un grand respect dans notre confession et dans beaucoup d'autres aussi. Encore une fois, mon frère, ne laisse pas ta colère parler avant de réfléchir. Tu ne m'aimes pas, comme tu l'as écrit une fois. C'est ton droit, mon frère. La question est pourquoi ? Et bien, je ne pense pas comme toi, je veux de la liberté et la paix pour tout le monde dans le respect MUTUEL. Certes, beaucoup diront que je suis idéaliste mais n'est-ce pas la philosophie des Lumières a amené et renforcé des valeurs humaines qui figurent maintenant dans la Constitution française ? Les petits ruisseaux font de grandes rivières.

  • N'empêche qu'on dirait une caricature.

  • @Naguima: si tu es si musulmane que çà, tu dois savoir qu'on ne fait pas la promotion de sa charité individuellement. Tu n'est pas le secours islamique. Tu m'enerves gentillement...

  • Je suis en total désaccord avec certains propos exprimés précédemment:
    1 Liberté-égalité-fraternité emblème et symbole de la France d après 1989 certes a l issue d une longue période durant laquelle la monarchie absolue de droit divin avait usé un peuple entier.
    2 Se référer systématiquement a ces trois mots pour évoquer la France me parait complètement désuet :Chacun est libre en France certes comme partout en Europe y compris d emmerder les autres d ailleurs.Pour ce qui est de l égalité je pense que les chiffres sur la fracture sociale que Chirac prétendait faire disparaitre parlent d eux mèmes.
    3Quant a Fraternité c est un mot que l on trouvera dans le dictionnaire ou dans la philosophie de certaines Sociétés secretes comme la Franc-Maçonnerie mais ce mot se révèle parfaitement ringuard dans notre société .La toute puissance des intérèts corporatistes dans le débat politique français en est la preuve lamentable.Les grèves dures qui laissent les usagers des services publics sans autre recours que leur débrouillardise en sont également un bon témoignage de notre manque de fraternité.
    Pour ce qui est de la jeune fille renvoyée dans son pays je suis révolté par le manque de discernement dont ont fait preuve les autorités françaises a son sujet.Elles ont par leur geste refusé l assistance a une personne en dangeret donné leur bénédiction a un mariage forcé.
    Je mets moins en cause une religion qui se montre dans certains pays liberticide que des traditions qui ont peu de parenté avec la religion et qui font preuve,elles d une réelle barbarie.Je cite les mariages forcés puisque c est le sujet:une fillette de 12 ans vient d etre mariée a Bareida en Arabie Saoudite a un homme de 80ans! No comment!Religion soutenue par les traditions ou l inverse.L excision bien qu interdite est pratiquée en france et en majorité dans les régions de l Afrique subsaharienne en majorité musulmanes et en Egypte.Certains relient les pratiques d excision a l islam d autres le réfutent totalement.Quelle est la responsabilité de la religion dans ces pratiques et quelle est la part de traditions encestrales? La polygamie interdite en France est encore largement pratiquée sur notre territoire notamment par des familles musulmanes originaires de Mayotte ;la encore les traditions et la religion s entremèlent et lorsqu on connait l immense problème du logement en France je pense qu il est normal que les citoyens aient leur mot a dire sans faire d ingérence abusive dans les affaires des communautés d origine étrangère.

  • HUUUm la tradition!

    http://www.20minutes.fr/article/387236/Insolite-Un-pretre-espagnol-qui-se-prostituait-sur-Internet-revoque-et-envoye-en-psychiatrie.php

  • Mon frère Tarek, Albert a raison finalement, tu comprends ce qu'on écrit qu'à ta façon de penser. Je n'ai jamais pensé que je faisais de la promotion en parlant de la SPA mais seulement que j'essaie, par mes petits moyens de faire qch de bien. Souviens-toi de la sourate sur l'aumône. Il existe le Secours Catholique, le Secours Protestant, la Croix Rouge, pourquoi les musulmans ne devraient-ils pas s'entraider, non pour tuer, mais pour construire et assurer l'avenir heureux de leurs enfants. D'ailleurs, implicitement, la sourate sur l'aumône parle de l'entraide et aussi de l'aide individuelle en fonction des moyens. Bonne journée, mon frère.

  • "pourquoi les musulmans ne devraient-ils pas s'entraider, non pour tuer, mais pour construire et assurer l'avenir heureux de leurs enfants. D'ailleurs, implicitement, la sourate sur l'aumône parle de l'entraide et aussi de l'aide individuelle en fonction des moyens. Bonne journée, mon frère.

    Ecrit par : Naguima | 26.02.2010 "
    Tu me fais rire sombre idiote. Je ne sais pas ce que tu as avec les musulmans que tu ne semble apparement pas connaitre dans leur diversité pour que tu pretendes qu'ils ne s'associent que pour tuer. Tu ne serais pas d'origine algerienne, en particulier des endroits sympa ou on egorge un homme comme un poulet? Tous les musulmans ne sont pas à l'image de tes origines...

  • On croirai qu'il y a un peu de malika sorel en naguima.

  • Naguima ressemble à un personnage inventé par un non musulman qui aurait fréquenté des forums musulmans.

    On retrouve dans son discours tous les clichés véhiculés sur les musulmans et l'islam.

  • Naguima ressemble à un personnage inventé par un non musulman qui aurait fréquenté des forums musulmans.

    On retrouve dans son discours tous les clichés véhiculés sur les musulmans et l'islam.

    Ecrit par : aysin | 26.02.2010

    Par contre tous ces clichés, ils n'en sont plus lorsqu'on entends votre discours Aysin..Vous êtes la caricature de la musulmane intégriste, intolérante qui veut se donner un petit air humaniste et républicain...Il n'y a pas beaucoup de vernis à gratter pour voir votre véritable pensée, et celle ci ne va pas vraiment vers l'idéal républicain..

    Quant à tarek, il n'y a pas à gratter du tout pour voir que c'est un illuminé...

  • Eclairé serait plus approprié. Mais ça t'exite de me croire barbu, assoifé de sang chretien.

  • @aysin: c'est un troll qui n'a d'objectif que de mettre "hors jeu" certains. Bref ne plus perdre son temps à lui répondre serait le mieux...

  • Cela devient une habitude pour toi, à moins qu'elle ait toujours été, d'insulter les peuples entiers. Maintenant, tu parles du peuple algérien qui ne fait qu'égorger. Et les Palestiniens, eux, ils ne le font pas ? Et les talibans ? Eux, ils ne le font pas ? Et les hachémites ? ils ne le font pas ? Ainsi, dès que tu m'associes à une origine, forcément ce peuple est mauvais ? Je me demande si ton âme est noire de colère car tu souffres réellement pour la situation palestinienne ou ta réflexion est un peu courte... La colère est mauvais conseiller, mon frère, je l'ai déjà dit. Fais quelque chose de bien pour ce peuple et ton âme sera éclairée. Nous, les êtres humains, quelle que soit notre religion ou origine, nous sommes normalement sur la terre pour faire du bien et la transmettre aux générations futures prospère. Il y a des forces du mal, mais il y a plus de lumière, seulement, il ne faut pas lui tourner le dos, mon frère Tarek.

  • http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/02/27/les-tensions-restent-fortes-autour-de-la-mosquee-de-drancy_1312192_3224.html#ens_id=1312273

    Et le papier objectif et impartial de C. Fourest :
    http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/02/26/l-imam-sacrifie-par-caroline-fourest_1311747_3232.html

    Pour son prochain titre, je lui conseillerais volontiers celui-ci =>
    De l'incohérence en rhétorique - ou comment faire l'apologie d'une pratique que l'on considère condamnable : "l'islam républicain", par Caroline Fourest.

  • Cet imam parle trop. Il donne son avis sur l'interdiction du niqab, les manifestations en soutien aux Palestiniens. Il écrit un livre pour critiquer l'organisation de l'islam en France. Il est mis en avant par le pouvoir ...

    Bref, il fait de la politique. Un 'imam républicain" ne devrait pas s'intéresser à autre chose que la religion.

  • "Un 'imam républicain" ne devrait pas s'intéresser à autre chose que la religion."

    La tautologie est en marche et rien ne l'arretera !

    On admirera au passage la qualité de la position profondément démocrate, respectueuse de la liberté de pensée et garante de l'expression libre, qui ferait que tel ou tel imam parlerait de trop, ou bien pas assez, en tout cas pas comme il faudrait...
    Donc c'est bien la même qui nous bassine à longueur de temps avec ses visions d'une société laïque tempérée par les vertus de sa religion, c'est ça ?

    Chapeau l'artiste !

  • Aysin ,en Turquie la religion est sous contrôle de l'état,alors qu'ici elle est indépendante( loi 1905).
    Ici nous avons eu des religieux en politique: l'abbé Pierre et le chanoine Kir.
    Il y quelques décennies de cela certains curés tonnaient en chaire contre "la laique" et disaient même pour qui voter.D'autres,comme les prêtre ouvriers travaillaient en usine.

  • Traczir,la laicité turque n'est pas la laicité française.Ce qui explique la position d'Aysin.RV sur le site Wikipedia, par exemple.

  • Ben voyons... il suffit qu'un truc redéfinisse la laïcité à sa sauce pour chaque recoin de la planète, c'est tellement plus simple.

    Quel cirque !

  • Si les imams donnent leur avis sur l'opportunité ou non de légiférer sur des pratiques religieuses, où va-t-on ? De toute façon, le jour où traczir comprendra qqch à la laîcité les poules auront des dents.

  • A la rigueur que les religieux donnent leur avis passe encre (encore que ça ne me plaît pas trop) mais que les politiques les écoutent, qu'ils les nomment à la tête d'associations cultuelles et décrètent : "lui c'est un bon imam (il est modéré), l'autre est mauvais (il est fondamentaliste) etc... c'est vraiment du grand n'importe quoi. Je n'ai aucune confiance dans les élus français pour gérér l'islam. On a vu ce dont ils étaient capables (cf les incompétents notoires de la commission sur la burqa).

  • Les poules avaient des dents, mais ça, ça doit être difficile à comprendre pour les sectaires qui pensent que leur ami imaginaire a créé toutes choses telles qu'elle doivent être selon le dogme.

    C'est pratique, cette géométrie variable dans les concepts fondateurs: après la laïcité, on ne devrait surement pas tarder à voir apparaitre une notion kurde de l'indivisibilité de la république, ou une idée arménienne de la démocratie sociale sous tutelle religieuse...

  • En matière d'incohérence, vous êtes le roi. Vous qui êtes pour une laïcité intégrale (pas de religion dans l'espace public), vous défendez maintenant l'immixtion des religieux en politique sous prétexte que l'imam de Drancy est présenté comme un modéré. Que direz-vous le jour ou un imam fondamentaliste voudra aussi donner son avis sur l'opportunité ou non de légiférer ?

    Et comme vous êtes typiquement le beauf qui croit pouvoir mettre mal à l'aise, vous rabachez "kurde", "alevi", "arménien" quelque soit le sujet abordé.

  • Nombreux sont ceux qui pensent que les imams font partie d une hiérarchie dans l islam comme nos curés avec l Eglise romaine c est beaucoup moins lisible que cela , c est pour cela qu ils sont surveillés de près comme en U kindom.Le recteur de la Grande mosquée de Paris Boubakeur l algérien modéré lui est surveillé de près par les intégristes parce qu il est dans les petits papiers des autorités françaises.

  • Aysin n'est pas plus responsable des problèmes arméniens,grecs,kurdes et alevis que moi de la traite négrière.Cet amalgame était pratiqué l'an dernier par les amis d'E.Domota.

    Vu la localisation géographique de mes ancêtres je ne vois pas comment ils auraient pu y participer , même si les archives familiales en ma possession ne datent ,pour la plus ancienne, que de 1752.

    C'est une vieille technique manipulatoire,bien connue, destinée à culpabiliser puis à faire taire et soumettre l'autre.

  • Attention, pas de clergé dans l'islam sunnite, qui ultra majoritaire en France.

    Il n'y a que très peu de mosquées qui ont les moyens de salarier un imam. Souvent l'imam est le plus sage, le plus lettré, le plus considéré au sein du groupe. Cette faiblesse du nombre des imams est regrettable, mais attention: dans l'islam sunnite, le fidèle est dans une relation personnelle avec Dieu.

  • C'est une vieille technique manipulatoire,bien connue, destinée à culpabiliser puis à faire taire et soumettre l'autre.

    Ecrit par : un curieux | 27.02.2010

    Possible mais aysin utilise cette technique en permanence..Alors qu'elle continue à nier le génocide arménien, elle cherche à culpabiliser la personne qui a l'affront de s'en étonner en traitant tous les Français de descendants de collabos...
    Bel exemple de technique manipulatoire.

  • Quand l'autre gourdasse aura compris que je ne defends en rien l'immixtion des religion en politique, elle pourra faire des economies de neurone dans sa croisade pour l'islamisation des sociétés occidentales. Quelque chose me dit qu'elle pourrait en avoir besoin, autant que de ses talents d'equilibriste en matière de démocratie...

    Je reviendrai lui botter le train avec moult délectation à propos des Arméniens et de leur spectaculaire confrontation à la grandeur truque. Façon Bouglione, pour rester dans le ton.

  • La gourdasse constate que vous utilisez tjrs les mêmes méthodes. Lorsque votre interlocuteur est de confession musulmane et qu'il l'assume sans complexe (faudrait vraiment être misérable pour être complexé face à qqn d'aussi bas de gamme que vous) vous l'accusez de mener une croisade pour l'islamisation des sociétés occidentales même lorsqu'il répète qu'il est un défenseur du principe de laïcité. Votre cas relève de la psychiatrie. Faut consulter.

    Et pour me botter le train, il faudrait être capable d'écrire deux phrases de suite sans vous contredire.

  • "Quand l'autre gourdasse aura compris que je ne defends en rien l'immixtion des religion en politique"

    Ah oui c'est vrai, vous vous contentiez de défendre la liberté d'expression des imams qui font des déclarations sur l'opportunité de légiférer ou non sur des pratiques religieuses. Si vous étiez cohérent (mais c'est mission impossible vous concernant) vous devriez aussi accepter qu'ils fassent pression pour que le droit positif prenne en compte la morale religieuse. Bah oui ! Ce n'est pas pour les prunes que les religieux font ce type de déclarations.

  • De mes 4 ans d'exercice en psychiatrie (I was a nurse) et des nombreux amis que je cotoie dans ce secteur, j'ai appris que "je" parle toujours de lui. Donc "je" nous dis des choses très compliquées, alambiquées, voire savantes, ou à l'inverse très simples, voire brutales, mais au final il parle toujours de "je".

    Ce qui est valable en premier lieu pour moi : je n'utilise que les mots qui me sont chers, ceux avec lesquels je suis à l'aise,... à l'aise au point d'en parler. Mes mots, c'est moi.

    Comme pour Sarko qui s'adresse à une personne qu'il ne connait pas ne disant "Casse-toi pauvre con." Vous avez ces mots dans votre tête, vous ? Non. Mais Sarko parle à lui-même. Et chacun sait qu'il n'aime pas le salon, car son papa mal tué Chirac y est, lui, si à l'aise. D'ailleurs, cette année, il s'est cassé tout seul : il n'est pas venu.

    Idem pour le "gourdasse" qui croit parler aux "gourdasses".

  • Ah, ça y est, la rhétorique à 2 balles, issue de culture psy mal emboucannée, se devait de refaire surface un jour ou l'autre ... c'est dans la bouche et sous les doigts de Devers que ça sourd, comme par mégarde, comme quelquechose de mal digéré, un suintement de remords à la sauce "je te tiens tu me tiens par la barbichette"... pour un peu on entendrait les murmures des fantomes qui l'ont repoussé du camp des thérapeutes dans celui des justiciers.

    Eh non. Tes mots sont tes maux, mais les miens n'en sont pas, mes mots sont des caresses, parfois taquines, qui te permettent de te sentir exister malgré tes maux. Et meme si mes mots sont tes maux, je n'y puis rien tant l'interprétation que tu en fais ne concerne que toi. Quand tu parles des autres si tu crois parler de toi, et surtout si quand je aprle des autres tu crois que je aprle de moi, c'est qu'il y a quelque chose de pas trop frais dans ton rapport à l'autre, et m'accuser de ces maux par mes mots ne fera qu'amplifier ton malaise. Lorsque tu interpretes mes mots et que tu en fais des maux, là oui, là transparait ton mal-être vis-à-vis de ce que je soulève et surtout vis-à-vis de la problématique que ça reveille en toi. Trop de psy tue la psy, et trop de psy mal digérée provoque grande chiasse mais ce n'est pas en 4 ans que l'on peut s'en rendre compte. Respire, souffle, prends exemple sur la gourdasse, qui affirme que je dis cela pour après revenir de façon piteuse "ah oui c'est vrai, vous n'aviez pas dit que, mais, etc etc", moi je prends cela pour ce que c'est: de l'engourdissement de la part de quelqu'un qui est au mieux inconscient des notions qu'il vehicule et au pire tout a fait au courant qu'il t'enfume. Tu choisis de te laisser enfumer, tant pis pour toi, mais ne vient pas me ressortir de remords sur ce que tu aurais aimé lire ou ne pas lire dans ce que j'ai écris, tamisé de filtres dont tu ne maitrises visiblement aucun aboutissement. Te rends-tu compte au moins que ton état d'aveuglement me met au même niveau que Sarkozy par des analyses dignes du comptoir du café des sports ? C'est très, très révélateur, de parler ainsi des rapports que l'on croit devoir exister entre des tiers et leurs pères... je me garderais bien, moi, d'en tirer des conclusions, même si j'ai quelque bagage pour le faire et que mon opinion se trouve de jour en jour confortée par ton attitude sur ton blog...

    Les remords, les regrets, tu connais la chanson, visiblement. Il y a un prix pour tout, et je n'ai pas à payer tes ardoises.

  • Lol votre côté "je pète les plombs dès que je suis remis en question" vous rend manipulable. Il suffit d'appuyer là où ça fait mal (orgueil, complexe de supériorité ou d'infériorité,) et vous tombez dans le panneau.

    Bref, un pantin manipulable à souhait.

  • Aysin-la-gourdasse-injurieuse me manipule tant et si bien que je ne vais pas tarder à lui demander qui, parmi les militaires turcs bien trop laïques arretés par le pouvoir islamiste en place à Ankara la semaine dernière, aurait bien pu lui donner de leçons de manipulation d'aussi haute volée...

    N''est pas le Mossad qui veut, apparemment

  • En tout cas, j'ai compris quels étaient vos points faibles. Plus vous me parlez, plus vous vous révélez car vous êtes incapable de discuter avec moi sans vous contredire en permanence, sans avoir recours au mensonge ou à l'insulte. Et vos insultes parlent de vous.

  • http://aysinindunyasi.blogspot.com/2010/02/le-chimpanze-alcoolique.html

    ouarf
    humour noir ?

  • Denis arrête de boire...

  • Aysin: vous ne vous geniez pas pour insulter (connard, con, j'en passe et des meilleures) vos contradicteurs ici même, dois-je en conclure que vos insultes parlent pour vous, selon votre mode de fonctionnement ?

    Je ne vois pas où vous voyez des mensonges, encore moins des contradictions, dans ce que j'ai dit. Vous vous prenez vous-même les pieds dans le tapis, revenez sur ce que vous dites en me faisant dire le contraire, bref, le cirque. Vous etes une brelotte de la plus belle eau, nous sommes nombreux a vous avoir remis le nez dans ce qu'il convient et ma foi, si ça ne sent pas très bon, vous en etes la seule responsable. Je vous laisse a vos elucubrations, ainsi que l'autre psy de comptoir, j'ai mieux à faire que de répondre à votre permanence de dame-pipi sur ce blog.

    Ciao bignole, à bientot...

  • Quelques contradictions traczir tout de même. Mais c'est pas grave, ça relève juste d'une mauvaise appréciation des données de départ. Au fil des post, il y a quelques incohérences sur la stigmatisation particulière de l'islam et moins pour d'autres. Ou sur la permissivité accordée à un camp de fanatiques religieux et nullement à l'autre... Mais on est là pour ça et on débat. Ce serait bien d'abandonner les insultes, les commentaires style "t'as vu ma raison, qui qu'a la plus grosse raison" etc. lol

  • A Gilles Devers : Bonjour et Merci pour une présentation synthétique mais juste de l'islam sunnite. Je suis de confession sunnite et je me reconnais totalement dans votre résumé. Oui, il faudrait plus d'imams, les gens sages, équilibrés qui nous enseignent la paix, la tolérance au lieu d'appeler à la guerre sainte soit contre nos propres frères musulmans, soit contre l'Occident, soit contre l'Israël. Et nous sommes en relation directe et personnelle avec Dieu, c'est pourquoi, nous ne jugeons personne, Dieu le fera. Tout est rendu dans cette vie : le bien et le mal.

  • Traczir et ses complexes. Un cas clinique. Le mec est incapable d'écrire trois lignes sans dénigrer, si ce n'est insulter, TOUS ceux qui le contredisent mais il se permet de faire la leçon aux autres.

    En plus il faut prendre des gants avec monsieur qui s'énerve aussitôt qu'il perçoit la moindre once d'agressivité. Vous êtes risible avec vos grands airs.

  • Mais on est là pour ça et on débat. Ce serait bien d'abandonner les insultes, les commentaires style "t'as vu ma raison, qui qu'a la plus grosse raison" etc. lol

    Ecrit par : Denis75 | 01.03.2010

    Mais pour débattre il faut respecter ses interlocuteurs. Ce mec a la maladie de l'insulte. Il est infect avec tous ceux qui le contredisent (moi, tarek, adriana) et dans une moindre mesure Gilles et même toi quand tu relèves ses incohérences.

    On a affaire à un acariâtre complexé qui s'attend à ce que tlm soit révérencieux avec lui alors que lui-même s'octroie de le droit d'insulter qui il veut. C'est un guignol.

  • >>De mes 4 ans d'exercice en psychiatrie (I was a nurse) et des nombreux amis que je cotoie dans ce secteur, j'ai appris que "je" parle toujours de lui. Donc "je" nous dis des choses très compliquées, alambiquées, voire savantes, ou à l'inverse très simples, voire brutales, mais au final il parle toujours de "je".

    Gilles,

    Depuis un certain temps il est vraiment lourd de voit Traczir et Albert s'en prendre aux gens et particulierement a Aysin dans ce blog. Je viens faire un protestation.
    Vendredi nous avons eu droit a tout un show avec M. Albert qui nous a tous insultés

    Dernièrement, il suffit de voir, il y a peu de mensages ou on se fait traiter de tous les noms. Cannaille , gourdasse, folle. J'en passe. Cela devient sans interre, sauf pour ces deux messieurs qui vomissent tout leur haine islamophobe.

    Ils installent ici un climat que j'imagine ils veulent voir s'installer en France , irrespect aux libertés fondamentales de chacun de pouvoir s'exprimer en toute liberté et pour cela ils étouffent le débat par l'harcelement moral.

  • Adriana, avant de critiquer Traczir et Albert, relis tous les posts de ce blog. Certes, parfois, ils s'énervent aussi, mais lis comment Tarek et Aysin traitent les autres. Je ne parle pas de moi-même bien que Tarek ait insulté même mes parents et pour moi, musulmane, les parents, la famille sont intouchables. Ce qu'il a fait, c'est du total irrespect, cela ne se fait pas entre les musulmans. Traczir et Albert donnent leur point de vue très argumenté, précis. Si tu comptes les mots grossiers employés d'un côté et de l'autre, ce ne sont pas ces deux personnes qui se verront décerner la palme d'insulte. Et puis, Adriana, ce n'est pas très correct d'utiliser ce moyen pour chercher à faire taire Traczir et Albert car leurs arguments t'énervent. Le débat est justement fait pour pouvoir contrer, amener d'autres arguments lorsqu'on s'estime avoir raison. Sinon, il faut aussi avoir l'humillité de reconnaître qu'on ait tort.

  • Naguima,
    Je comprends tres bien que tu veuille montrer ton soutien à eux mais
    Ne confonds pas tes sympathies parce qu'ils te l'on appuié, parce que ça les arrange dans leur islamophobie avec le fait que depuis a bon moment il n'y a que du irrespect dans ce blog.

    >>Si tu comptes les mots grossiers employés d'un côté et de l'autre, ce ne sont pas ces deux personnes qui se verront décerner la palme d'insulte.

    Encore une fois , tu me pardonnes mais je suis pas d'accord avec toi.
    Asyn est une personne que reste toujours dans le champ du débat. Rarement, ou jamais, je la vois sortir de ce comportement. Et, je peux te l'affirmer et montrer la preuve que c'était Traczir qui a tout comencé avec un mensage. Un mensage sorti d'une personne qui ne peut qu'etre completement dérangé, ou il l'insultait. Je crois qu'il y a limites quand meme dans un debat. Elle l'a exprimé plusieurs fois, d'ailleurs qu'il n'y a vait plus de respect.

    Meme Denis, qui est quel qu'un que reste dans le débat, s'est fait insulté par Albert systematiquement. Peut-etre tu n'as pas lu les mensages mais il y sont.


    >>Et puis, Adriana, ce n'est pas très correct d'utiliser ce moyen pour chercher à faire taire Traczir et Albert car leurs arguments t'énervent.

    Pour quoi Nagima? Je sais que dernierment c'est une culture en France d'interdir c'est que ça gene, par la loi , mais que je sache , exprimer mon avis n'est pas encore voté comme interdit par la cour de justice.

    Tu te trompe aussi encore une fois. je ne veux pas qu'ils se taisent( en fait c'est ça leur strategie a eux, pas la mienne ) , mais qu'ils changent de registre. Chose que je doute qu'ils puissent le faire.
    Parendre a dialoguer et respecter est becoup plus difficile.

    >>Le débat est justement fait pour pouvoir contrer, amener d'autres arguments lorsqu'on s'estime avoir raison.
    Je ne peut pas définir ce qui se passe ici comme débat, si tu le crois , tu dois réflechir au sense du mot débat.
    Cela ne m'enerve pas, tu te trompes encore une fois dans tes suppositions,
    cela me donne le sentiment de perte de temps. Et, au contraire de plusieurs ici, je ne vais le dépenser en aboyer.

  • Adriana la seule qui insulte les autres c'est toi, et je pense qu'a cause de ton niveau médiocre en français tu ne t'en aperçois même pas..

    L'autre soir j'ai eu une petite joute verbale avec Sosso-Massaille mais toujours dans le respect de l'autre et avec humour, tout le contraire des dialogues que l'on peut avoir avec toi...
    Madame la Brésilienne m'insulte, puis c'est le tour de Traczir puis celui de Jean, de Fran...etc..
    Maitre Devers pourriez vous dire à cette illuminée de se calmer un peu?

    Merci beaucoup

  • "Parendre a dialoguer et respecter est becoup plus difficile."

    Euh..je traduis d"abord..lol "apprendre à dialoguer et respecter est beaucoup plus difficile"

    C'est en effet très difficile pour toi...Tu ne supportes pas la contradiction et l'insulte te viens rapidement...Tu ne sembles pas bien dans ta tête Adriana, et ce n'est pas en faisant ton show d'allumée sur ce blog que ça ira mieux.

  • Il y en a marre de la désinformation et de la propagande...Déformer les idées, sortir des mots d'une phrase pour en détourner le sens c'est une technique répandue sur ce blog par la bande aysin, tarek Adriana, révoltée, Denis (excusez moi pour ceux que j'oublie)

    Dire que l'on est contre tout prosélytisme religieux (chrétien, musulman, juif..etc...) c'est être catalogué comme raciste...Vieille technique de propagande..

    Si parfois je suis un peu taquin envers l'islam pour faire enrager les enragés (tarek, révoltée, yesroll pour l'Islam, Mataf pour les cathos), je suis infiniment respectueux envers les gens qui tels Naguima vivent leur foi pour eux même, ne cherchent pas à tout bout de champ à montrer aux autres qu'ils sont les élus , les seuls détenteurs de la vérité suprême...Et qui par là même apportent leur contribution à ce que notre société vive dans le respect des uns des autres, sans animosité...

  • Donc on allume les idées, pas les personnes.

  • Albert, don't forget, I love you

    j'attends toujours que vous m'apportiez la preuve de mon prosélytisme qui plus est serait élitiste.

    Faut-il que je vous dise que je suis une "musulmane sunnite modérée" pour que vous me "rangiez" dans la catégorie des personnes respectables? Parce que vous ne pouvez pas savoir à quel point il est important pour moi que vous me respectiez, j'en deviens presque insomniaque.

    Allez, j'attends le texte de mon prêche...

  • Albert,
    Ton excuse que je comprends pas la langue Française est d'une pauvreté !!

    >>>L'autre soir j'ai eu une petite joute verbale avec Sosso-Massaille mais toujours dans le respect de l'autre et avec humour, tout le contraire des dialogues que l'on peut avoir avec toi...

    Voyons l'exemple de ta petite joute verbale:

    Avec Denis,
    >>L'amer Denis dans son rôle préféré, celui de donneur de leçons universel...Tu commences à m'agacer grave mon p'tit gars...Tu es tellement prévisible dans tes diatribes, tellement partial et de mauvaise foi que je te vois bien avec un bonnet d âne au coin de la classe...

    Réponse à Denis:

    >>Les arguments étaient au-dessus, mais tu as évidement oublié de répondre à la question principale. Alors, j'en ai marre aussi des prise à parti, des insultes "niveau caniveau" etc. donc je ne relèverai même pas toute la suite de ton commentaire.

    Il y a plus:
    >>Sinon...Oui..Une journée sans coco-Canaille, tarek et aysin?...Mais c'est terrible ça, la France ne s'en relèvera pas...

    c'est ça que tu appeles respect?

    Je crois que tu as un niveau mediocre en respect.

    C'est une maladie toi, à chaque mensage tu ne peux pas t'arreter d'insulter:
    Apprends Albert, Il s'appelle Sosso-Massaille,

    Deux mensages de toi et hop, les insultes fusent:

    >>Maitre Devers pourriez vous dire à cette illuminée de se calmer un peu?
    >>Tu ne supportes pas la contradiction et l'insulte te viens rapidement...Tu ne sembles pas bien dans ta tête Adriana, et ce n'est pas en faisant ton show d'allumée sur ce blog que ça ira mieux


    Albert,
    J'ai appris l'anglais, français et l'espagnol mais pas à aboyer et j'ai pas l'interet donc.
    Donc, je ne vais plus te répondre. Cherche un autre copain pour cela.

  • Revoltée, mon amie,
    Laisse tomber. Pas la peine de perdre ton précieux temps à te faire insulter.
    bises

  • Donc, je ne vais plus te répondre. Cherche un autre copain pour cela.

    Ecrit par : adriana | 01.03.2010

    je t'ai déjà dit Adriana que si tu m'oubliais cela me ferait le plus grand plaisir...Donc tu fais comme si je n'existais pas ok..?
    le problème avec toi c'est que tu ne comprends rien à rien ...Tu as beau avoir appris l'anglais l'espagnol, ton Français a de telles lacunes que tu fais de graves contresens...En plus tu n'as pas un poil de compréhension du second degré ce qui fait que l humour t'es complétement hermétique..par exemple lorsque au cours de la conversation je dis Coco-Canaille au lieu de Sosso-Massaille, ce n'est absolument pas une insulte juste un petit mot gentil un peu moqueur qui j'espère ne l'a pas blessé car tel n'était pas le but... mais je sais que tu es incapable de faire la différence..
    Quant à ma réponse à Denis, tu prends vraiment un mauvais exemple..Il n'y a aucune insulte là dedans, juste une petite marque d'agacement au ton un peu donneur de leçon de Denis..
    Mais bon, je sais que je peux te donner toutes les explications possibles tu ne les comprendras pas...Alors va faire la sieste..So long...

  • Oui Albert, mais ton numéro de victime est assez pathétique. Commence par te montrer respectueux des idées et propositions des autres et, ensuite, insurge-toi contre ceux qui sont méprisants ou démagogiques.

    Depuis le premier fil de discussion par lequel j'ai eu l'honneur de te connaître, tu collectionnes les amalgames concernant islam (la religion), Musulmans (les croyants) et "islamisation" de la France ; tu te montres complaisant à l'égard d'Israël ou d'une certaine clique politique en excusant tous leurs travers. Par contre tu sautes à la gorge d'Ali ou des dirigeants de certains pays peu démocratiques comme un pitbull qui aurait bu 4 L. de Redbull cul sec.

    Si on rajoute à ces prises de positions (qui, en soi, peuvent être défendues), tes railleries, impolitesses et tes prises à parti, tout cela n'incite pas les autres commentateurs à rester dans le registre du débat digne et intègre.

    Il faut que quelqu'un commence par ne plus invectiver les autres pour montrer l'exemple (c'est pourquoi, le "pitbull" était sûrement de trop, mais je n'ai pas le temps de chercher un synonyme acceptable).

    Ex :
    "Il y en a marre de la désinformation et de la propagande...Déformer les idées, sortir des mots d'une phrase pour en détourner le sens c'est une technique répandue sur ce blog par la bande aysin, tarek Adriana, révoltée, Denis (excusez moi pour ceux que j'oublie)
    Dire que l'on est contre tout prosélytisme religieux (chrétien, musulman, juif..etc...) c'est être catalogué comme raciste...Vieille technique de propagande..
    Si parfois je suis un peu taquin envers l'islam pour faire enrager les enragés (tarek, révoltée, yesroll pour l'Islam, Mataf pour les cathos) (...) sans animosité..."
    Ecrit par : Albert | 01.03.2010

    Réponse de Maître Devers :
    "Donc on allume les idées, pas les personnes."

  • Oui révoltée, tu es une musulmane modérée gentille absolument pas prosélyte, pleine d'humour et propre sur elle...lol
    Et moi aussi je t'aime..

    ça va comme ça? ;-)

  • "Il serait pas un peu niais sur les bords ce Denis?" (Albert)
    "Vas te coucher Denis le bouffi, tu beug pas mal là...." (Albert)

    Bon on ne va pas faire un inventaire exhaustif. Le mieux et de ne pas répondre aux petites phrases blessantes.

  • Ce genre de phrase ne blesse pas car on est dans un cadre virtuel et on ne se connait pas mais ça finit par agacer. Donc deux solutions : soit on réplique sur le même ton, soit on zappe les gens qui personnalisent trop les échanges (jugements, attaques personnelles, insultes etc...)

    Perso, ma patience a des limites et les grandes gueules virtuelles ont tendance à éveiller en moi l'envie de les pousser à bout.

  • Après Adriana, révoltée, Denis quel sera le prochain sermon?

    je sais que je suis sur un blog où mes idées dérangent les islamistes prosélytes et leurs collabos, ceux qui désirent une société comunautariste à la Libanaise ou à l'américaine, ceux qui voudraient briser cette laïcité française acquise de haute lutte par nos parents et grand parents pour la remplacer par un ersatz de laïcité à leur sauce......
    Tous les loups et louves présents sur ce blog peuvent hurler ensemble, ça ne me fait ni chaud ni froid...
    Qu'ils restent entre eux pour se congratuler mutuellement sur leurs idées sans aucun contradicteur..
    Moi je resterai sur ce blog pour dialoguer avec les intervenants de toutes opinions qui savent donner des arguments dans le respect sans insulter l'autre et sans employer un ton moralisateur

  • Denis Aysin Adriana, je n'ai pas le temps de rechercher sur les autres pages du blog mais si je reprenais toutes les insultes et autres noms d'oiseaux que vous avez aimablement distribués à vos contradicteurs, plusieurs pages n'y suffiraient pas...
    Balayez vous devant votre porte avant de balayer devant celle de vos voisins?

  • ne t'inquiète pas Adriana, ça m'amuse, comme je le lui ai dit, le monde serait bien triste sans lui. Il est drôle.

    En fait, il m'a déjà dit que j'argumentais à base de versets du coran et de prosélytisme. J'attends juste qu'il illustre ses propos.

    Quand on ne parvient pas à s'attaquer au fond, on dérape et on s'attarde sur les fautes d'orthographes ou les fautes de français. C'est nul mais il y en a qui descendent aussi bas, n'y prête pas attention.
    -----------------------------------------------------------------------------
    Oui révoltée, tu es une musulmane modérée gentille absolument pas prosélyte, pleine d'humour et propre sur elle...lol
    Et moi aussi je t'aime..

    ça va comme ça? ;-)

    Ecrit par : Albert | 01.03.2010

    je vais bien... bisous mon ange...

    PS: quel effet ça fait d'être aimé par une femme qui porte la burqa, tu t'en remettras?

  • je vais bien... bisous mon ange...

    PS: quel effet ça fait d'être aimé par une femme qui porte la burqa, tu t'en remettras?

    Ecrit par : révoltée | 01.03.2010

    lol..je suis ouvert à toutes les expériences...Tu en mettras une rose avec des petites fleurs pour moi?

    Bisous ma puce

  • ah non mon chéri moi c'est la burqa traditionnelle, bleue avec un grillage à la place des yeux

    comme quoi, je m'étonne moi même: l'amour rend vraiement aveugle...

  • Euhh...faut il que je me convertisse ma belle?
    tu sais bien que pour ton gentil prophète aimer un infidèle est un pêché...je ne voudrais pas qu'à cause de moi tu ailles rôtir dans l' enfer d'Allah quand même....
    Quoique...;-)

  • Va aboyer ailleurs, veux tu?
    Tu deviens pitoyable
    le blog pue aujourd'hui avec les agressives du WK qui veulent se soulager.
    Cela ne te fais plus croyable mais pitoyable.
    Peut etre dans le milieu ou tu es issu cela soit normal et accepté. Mais tu sais, ni tous sont issus de ton meme milieu et acceptent un dialogue niveau caniveau et primaire.
    Je crois qu'Albert aujourd'hui a été mordu par un chien.
    Il a la rage.
    Il a dernièrement une tete de citrouille ratatiné.
    Alzenheimer est en train de sévir ?
    Pas de danger avec toi, tu arrives a dégonfler n'importe quelle femme en bonne santé.
    Parce que tu est plus lourd, qu'un quick mal digeré.
    On sait qui est le dement et qui souffre d'une maladie grave.
    Pauvre, tu me fais pitié.
    Jean,
    Comme tu est pitoyable, vraiment.

    Ecrit par : adriana | 01.03.2010

    Toute la finesse d'Adriana s'exprimant avec politesse et délicatesse dans le respect
    de son interlocuteur en vue d'un dialogue constructif


    Mieux vaux en rire...

  • Je trouve que certains ici (tjrs les mêmes misogynes pas besoin de les nommer) tiennent des propos inadmissibles.

    Des mecs bien planqués derrière leur anonymat jouent les gros bras et ensuite se posent en victime "elle m'a insulté la vilaine".

    C'est pitoyable d'autant plus qu'ils ne seraient pas fichus de dire tout ça en face à face.

  • Euhh...faut il que je me convertisse ma belle?
    tu sais bien que pour ton gentil prophète aimer un infidèle est un pêché...je ne voudrais pas qu'à cause de moi tu ailles rôtir dans l' enfer d'Allah quand même....
    Quoique...;-)

    Ecrit par : Albert | 01.03.2010

    Ah, mais que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre!

    Tu as peur que j'aille rôtir en enfer? ne t'en fais, la vie avec toi m'en donnera un avant goût, si bien qu'une fois arrivée en enfer je ne serais pas depaysée. si bien qu'une simple crème solaire devrait pouvoir faire l'affaire.

    Par contre, mon ange, je suis déçue: en répondant à Adriana, tu lui écris "mieux vaux en rire": vu l'attention que tu portais aux fautes de français faites par les autres, je pensais que toi tu étais en la matière tout simplement irréprochable...

  • Euhh...faut il que je me convertisse ma belle?
    tu sais bien que pour ton gentil prophète aimer un infidèle est un pêché...je ne voudrais pas qu'à cause de moi tu ailles rôtir dans l' enfer d'Allah quand même....
    Quoique...;-)

    Ecrit par : Albert | 01.03.2010

    Ah, mais que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre!

    Tu as peur que j'aille rôtir en enfer? ne t'en fais, la vie avec toi m'en donnera un avant goût, si bien qu'une fois arrivée en enfer je ne serais pas depaysée. si bien qu'une simple crème solaire devrait pouvoir faire l'affaire.

    Par contre, mon ange, je suis déçue: en répondant à Adriana, tu lui écris "mieux vaux en rire": vu l'attention que tu portais aux fautes de français faites par les autres, je pensais que toi tu étais en la matière tout simplement irréprochable...

  • Euhh...faut il que je me convertisse ma belle?
    tu sais bien que pour ton gentil prophète aimer un infidèle est un pêché...je ne voudrais pas qu'à cause de moi tu ailles rôtir dans l' enfer d'Allah quand même....
    Quoique...;-)

    Ecrit par : Albert | 01.03.2010

    Ah, mais que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre!

    Tu as peur que j'aille rôtir en enfer? ne t'en fais, la vie avec toi m'en donnera un avant goût, si bien qu'une fois arrivée en enfer je ne serais pas depaysée. si bien qu'une simple crème solaire devrait pouvoir faire l'affaire.

    Par contre, mon ange, je suis déçue: en répondant à Adriana, tu lui écris "mieux vaux en rire": vu l'attention que tu portais aux fautes de français faites par les autres, je pensais que toi tu étais en la matière tout simplement irréprochable...

  • ah oui, mon ange, n'oublie de me répondre: merci de me démontrer mon prosélytisme agressif. Ne change pas de sujet, d'accord? j'attends tes preuves...

  • révoltée de cours de récré tu me fais peur...Envoyer 3 fois ton petit laïus..La maladie de Parkinson t'a t'elle déjà atteinte?

    En plus ersatz de révoltée ,tu n'as pas l'air de bien savoir lire non plus...je n'ai jamais reproché l'orthographe d'Adriana je m'en garderai bien...Simplement ses textes sont incompréhensibles, ce qui un peu gênant pour suivre ses idées déjà bien tordues...

    Quant aux tiens de textes on les comprend...Enfin on comprend qu'ils sont d'un vide sidéral... par contre ta vanité, ta prétention elles sont bien réelles..

    Allez révoltée fais comme ta copine....Ta suffisance m'a assez amusée...Oublie moi s'il te plait...Déverse ta propagande puante si tu veux mais please fais comme si je n'existais pas puisque je suis insignifiant...
    Même les amours les plus torrides se terminent un jour.

  • Albert,

    calme toi mi amor,
    je n'ai jamais dis que tu avais reproché à Adriana son orthographe (tu dis ne pas la comprendre, alors que tu lui réponds très bien, donc tu la comprends...), mais à d'autres intervenants, oui, tu veux que je te sorte des preuves? parce que moi, quand j'avance des choses, je peux les prouver...

    J'ai posté 3 fois pour insister 3 fois sur l'amour que je te porte. Quand on aime, on ne compte pas, c'est bien connu.

    Tu trouves que je suis prétentieuse. Pourquoi, c'est prétentieux de prétendre aimer un homme comme toi?

    Non, vraiment, je ne peux pas t'oublier, d'autant plus qu'il y aurait ainsi dans notre amour un vide... je n'aurais jamais compris en quoi je fais du prosélytisme agressif... STP, explique-moi, apporte-moi la preuve... ne me laisse pas dans l'ignorance...

    j'attends ta réponse sur ce point, d'accord mon coeur?

  • C'est le monde à l'envers ou les Dieux qui sont tombés sur la tête, je ne sais pas.
    Je ne peux résister plus longtemps : me faire traiter d'islamiste prosélyte et de collabo dans le même commentaire - alors que je suis athée et profondément laïc ainsi que furieusement antifasciste - appelle une réplique cinglante.

    Yo yo, spéciale cassedédi to Bébert :

    "Petit donneur de leçons, petit gaulois de souche,
    Arrête ton arrogance, arrête d'ouvrir ta bouche,
    Tu juges, tu critiques les Arabes et l'Afrique noire,
    Mais balaye devant ta porte, regarde-toi dans un miroir".

    Tu auras reconnu la provenance de ces quelques paroles de bon sens. Saches que les Portugais sont très balaises en balais. À bon entendeur !

  • Je trouve que certains ici (tjrs les mêmes misogynes pas besoin de les nommer) tiennent des propos inadmissibles.
    Ecrit par : aysin | 01.03.2010

    aysin Adriana révoltée...Les sorcières du blog s'unissent pour nous faire une petite danse de Sabbah, orchestrée par le grand théoricien marxiste léniniste troskyste tendance islamiste membre de la 10eme internationale et du comité de soutien aux palmiers palestiniens, il se reconnaitra, notre gourou moraliste Denis

    Donc Aysin la hargneuse nous joue les vierges effarouchées...Va t'elle me traiter de connard ou pire comme elle le fait fréquemment à l'encontre d'autres intervenant de ce blog qui osent penser différemment d'elle..La question reste ouverte..

  • "Petit donneur de leçons, petit gaulois de souche,
    Arrête ton arrogance, arrête d'ouvrir ta bouche,
    Ecrit par : Denis75 |


    Notre "ami" Denis nous livre un texte raciste..J'espère que Maitre Devers relèvera son IP et fera appliquer la loi.

  • Albert, mon ange, tu me réponds, tu me donnes les preuves stp? merci mon coeur

  • Révoltée il semblerait que ton "amour" soit plus à l'aise dans la confrontation puisqu'il a repris son rôle de justicier luttant contre les ennemis de l'intérieur qui veulent islamiser la France.

    Visiblement, la douceur le met plus mal à l'aise que l'agressivité. C'est ça un combattant virtuel :)

  • mdr Aysin, tu as entièrement raison. J'attends par ailleurs toujours sa démonstration...

    Mais non, je me reprends, je ne te permets pas de parler de mon petit coeur comme ça lol!

    Albert, justicier, mdr!

  • Albert,
    C'est incroyable, je m'en vais vivre ma vie et je reviens,
    Et Toi tu est toujours dans le meme état !!

    En train de faire ce que tu sais faire le mieux: Insulter.

    Il ne se passe plus rien d'interessant dans ta vie?

    Allons Albert, essaye d'etre heureux. Tu verras, cela te passera.

  • Citoyen Albert, je dois sévir. Non que cela me plaise, mais vous m’en faites la requête pressante.

    J’avais donc aussitôt préparé ma potence virtuelle, mais je vois que le présumé condamné est Denis 75, qui – je dois le révéler ici, devant l’histoire – m’a un jour libéré, avec un courage qui a de quoi causer une crise d’asthme à notre porteur de sacs de riz préféré, alors que j’avais été pris en otage par une groupe fondamentalistes laïcards, et mis à l’isolement dans une grotte tenu par des franc maçons hérétiques. Evidemment, personne n’était prêt à verser un centime de rançon, et il a fallu l’ingéniosité et les coucougnettes du susnommé pour permettre mon évasion : trois jours de pilonnage intensif par des bidons de Pastis 51 ont fini par distraire la vigilance de mes gardiens de la révolution, et l’icelui Denis 75, déguisé en responsable de la fédération de l’UMP du 93, est parvenu à me rendre à la liberté.

    Donc le condamner est impossible, d’autant plus que ce lascar a récupéré à cette occasion mon casier judiciaire, qu’il n’hésitera pas à transmettre à Valérie Pécresse. Malheur de moi.

    Aussi, la partie perdante se trouvant gagnante, je ne vois pas d’autre solution que de condamner la partie gagnante. Et me voici contraint à une réelle sévérité.

    En effet, Albert s’adresse à Maître Devers, en dehors de heures de travail, par violation de la loi sur les 35 heures, et en méconnaissant fondamentalement la règle du parallélisme des formes, qui aurait du conduire Albert à m'appeler Gilles.

    Le tribunal du blog doit donc sanctionner ce comportement déviant, et vous condamne à lire demain matin et haute voix l’éditorial du Figaro ; toutefois, conscient de la gravité exceptionnelle de la peine, le tribunal décide de l’assortir d’un entier sursis, et d’aller boire un bon coup pour oublier la sa peine.

  • Me Devers, merci, excellente plaidoirie ! Bien dans l'époque !
    Adriana et les autres, je n'ai pas défendu Albert et Traczir, ils savent le faire tout seuls et mieux que moi. Mais ce qui m'a choquée que tu les traites d'islamophobe, or, parmi tous les bloggueurs, ils sont ceux qui comprennent le mieux la situation et ne décrient pas l'islam mais les intégristes musulmans que, moi-même, musulmane, je n'accepte pas. Car c'est à cause d'eux que l'islam est mal vu en France et tout débat tourne à la guerre des religions. Pour le reste, ils sont comme beaucoup d'entre nous : pratiquer la religion mais pas de prosélytisme. Et là, je suis d'accord. A chacun sa religion, et il faut respecter la religion du pays qui nous a accueillis, comme n'importe quelle religion qui se pratique en France et qui n'est pas interdite. Adriana, un peu de tolérance et de réflexion. Sois en paix avec toi-même.
    Et puis, je trouve assez ridicule d'appeler à l'arbitrage de Me Devers comme si nous étions des écoliers en classe et on se plaignait à la maîtresse de classe. Albert, laisse tomber ces Adriana et les autres, leur méchanceté sans réfléchir n'équivaut que la méconnaissance totale des règles élémentaires de comportement envers autrui. Même mes chiens sont plus civilisés. C'est une boutade, Tarek, ne recommence pas tes damnations.

  • Merci Naguima, tes paroles me vont droit au coeur..
    La manipulation est ici élevée à l'état d'art majeur...Je ne relèverais plus les injures, les approximations, les mensonges des quelques excité(es) qui veulent transformer ce blog en salon de thé où l'on se congratule sur la dernière burqua à la mode, où l'on se félicite du recul de la laicité à la française pour la remplacer par un machin dénaturé qui ne fera qu'aider la propagation du communautarisme et de l'extrémisme religieux...
    Messieurs dames les tartuffes, soyez heureux vous êtes majoritaires sur ce blog, et tous ensembles vous faites front "courageusement "pour repouser l'empêcheur de tourner en rond..Mais rappelez vous que ceci n'est qu'un blog, et que vos élucubrations ne réjouissent que quelques illuminés intolérants ou naifs..Au choix..

  • belle plaidoirie Gilles...euh non Maitre Devers, à cette heure ci je suppose que vous êtes de service...
    A la votre ;-)

  • Naguima,
    >>Mais ce qui m'a choquée que tu les traites d'islamophobe, or, parmi tous les bloggueurs, ils sont ceux qui comprennent le mieux la situation et ne décrient pas l'islam mais les intégristes musulmans que, moi-même, musulmane, je n'accepte pas.

    Qu'ils traitent les gens de folle, canaille, illuminée, bonnet d'âne, devrait te choquer beacoup plus.
    Il parait que non. Donc, J'imagine que ce tout naturel pour toi ce type de chose chez toi, c'est pour cela que ne te choque pas??

    >>or, parmi tous les bloggueurs, ils sont ceux qui comprennent le mieux la situation et ne décrient pas l'islam mais les intégristes musulmans que, moi-même, musulmane, je n'accepte pas.
    Je ne suis pas d'accord, ils mettent tous les mulsumans dans le meme sac, ils se permetent de faire des blagues tres douteuses et cruelles comme celle-ci:

    Au Maroc, l'effondrement d'un minaret fait 14 morts..les suisses au moins ne risquent rien...lol

    Comment peux tu , te rebaisser au point d'accepter sans réchinger une chose pareille et les défendre?

    Tu leur souries aussi pour démontrer ta "modération"?

    Je persiste et tu peux rester choqué à ton aise. lls sont tout les deux islamophobes et s'il est donné une opportunité a eux de le faire, tu serais envoyée ailleurs dans le meme lot que les autres.

    Ce que me choque, par contre Naguima est que tu est prete a tout, a se faire invisible, servile et a se culpabiliser pour pouvoir être acceptée dans une culture que tolère tres mal la difference. A tant baisser ton échine, un jour elle va se casser et tu ne seras pas vue "comme une française d'origine française pour autant".

    >>Adriana, Sois en paix avec toi-même.
    Naguima, tu m'excuse mais cette phrase est ridicule.

    Je sais très bien ce que je suis et ou je vais. Une chose je ne le fais pas, je ne vais pas nier mon être et me rebaisser pour etre acceptée comme tu le fais.

  • Hallucinant.

    Ce qu'ecrit Adriana est REELLEMENT hallucinant, je me demande ce qui peut motiver un tel comportement, mais ça ne doit pas être bien joli pour en arriver à des bassesses pareilles.

    Je vais laisser Naguima se défendre contre de telles inepties, mais ce n'est pas l'envie qui me manque de brocarder de tels propos ouvertement francophobes.

  • Adriana continue dans le n'importe quoi et dérive carrément sur l'ignoble...
    J'ai expliqué à maintes reprises ma position sur l'islam, c'est à dire respect pour les croyants qui adoptent nos règles républicaines et vivent leur foi sincèrement par rapport à eux même, mais rejet total des extrémistes religieux qui veulent imposer leurs coutumes et croyances, qui ne respectent ni la république, ni la France et sa laïcité , et qui méprisent carrément le droit des femmes (d'où leur rejet absolu des féministes européennes)
    Avant de lancer ses accusations, notre illuminée ,dont je ne m'explique l'hystérie ferait mieux de relire ses écrits dont j'ai reproduits un peu plus haut sur cette page quelques extraits...Les invectives, les insultes apparemment elle connait et cela lui semble tout naturel.
    Lorsque vous vous mettez à 5 pour insulter et trainer dans la boue la personne dont l'opinion ne vous convient pas, cela aussi te semble naturel..
    Adriana tu n'es qu'une caricature, un triste pantin manipulé par des gens dangereux que tu cautionnes pas ta bêtise et ta naïveté.

  • "que tu cautionnes pas ta bêtise et ta naïveté."

    lire "que tu cautionnes par ta bêtise et ta naïveté"

  • Quant à mon humour qui a l'air de te déplaire profondément( c'est ton droit absolu), sache qu'en France il existe une forme d'humour noir second degré que tu n'es pas capable de saisir vu tes capacités semble t il assez limitées..
    Mais je crois qu'avec toi chère Adriana, il ne faut pas s'éloigner du premier degré, et même du degré -1 sous peine de se voir accuser de tous les maux....

  • Franchement, Adriana, je ne sais pas quel âge vous avez, j'ai l'impression d'avoir affaire à une lycéenne endoctrinée de 14-15 ans ! J'ai éclaté de rire en lisant vos paroles : servile, sourire à ceux qui me rabaissent, etc ... pour terminer que je ne serais pas française pour autant, ceci doit être votre propre phrase, comment dois-je l'interpréter ? Comme cela s'entend, et comme l'a dit Albert : xénophobe ? Encore une fois, Traczir et Albert ont bien analysé tes paroles. Tu ris de mes paroles : Sois en paix avec toi-même. C'est une des prières des musulmans, tu trouves donc la prière musulmane ridicule ? Toi, qui traites d'islamophobes des personnes qui ont le grand respect pour toutes les religions ? Tu dis que je cherche à être invisible, mais ce ne sont que tes interprétations, que connais-tu de ma vie, Adriana, qu'as-tu vécu comme épreuves ? Tu sais, cela rend beaucoup plus raisonnable, sage, et surtout appelle à la réflexion avant d'agir pour AGIR DANS LE BON SENS ET DEFENDRE TOUJOURS ET PARTOUT MES PROPRES IDEES : Une femme musulmane libre, indépendante, vivant comme elle en a envie et non comme me l'imposerait la charia. Et cela, Adriana, tu ne comprendras jamais si tu t'entêtes dans tes opinions au lieu de réfléchir. Que Dieu de te protège. Je dis cela même si tu es athée, j'ai des amis athées, ils acceptent cette phrase par respect pour ma religion. Et toi, Adriana ? Quel respect as-tu pour autrui quel qu'il soit ? Je pardonne à mon frère Tarek les insultes qu'il m'a prodigué mais pas celles qui touchent mes parents, ma famille, là, il a commis un blasphème, chez les musulmans, la famille est sacrée, comme, je répète, dans beaucoup d'autres religions. En tant qu'un vrai musulman, jamais il n'aurait dû insulter mes parents. Je ne le juge pas, Dieu le jugera.
    En ce qui concerne l'humour, je pense, Adriana, tu ne lis pas beaucoup, c'est pourquoi, tu as du mal à comprendre un certain humour noir, tu prends tout au premier degré, mais cela est corrigible, il suffit que tu commences à lire, surtout Cioran ou Erik Satie, excellent entraînement pour l'humour noir.

  • Mais qu'est ce que la charia si ce n'est le droit musulman cad le Coran + la sunna + l'idjma + qiyas ?

    Comment peut-on ressasser à chacune de ses interventions "je suis musulmane, j'aime Allah et son prophète" et s'assoir sur le droit musulman ? Sans le droit musulman on peut être croyant certes mais peut-on être musulman ?

    Il y a une différence entre défendre un droit laïque donc la non imposition de la charia (parce que vous voulez être libre de concilier la religion avec le mode de de vie que vous avez choisi) et dire "la charia, c'est mal".

    Perso, je continue de penser que vous n'êtes pas musulmane. Et je suis d'accord avec Adriana qui vous trouve un peu ridicule avec vos petites phrases superficielles que vous nous servez en boucle "restez en paix", "Islam est une religion de paix", "que Dieu te protège" , "Je ne juge pas Dieu jugera" etc... Ca sonne tellement faux.

  • aysin,pourquoi toute cette haine envers Naguima?....Cela vous énerve tant que ça qu'elle ait une façon de vivre sa religion en harmonie avec la société dans laquelle elle vit et où elle se sent bien? n'y a t'il que vous qui soyez dépositaire de la vérité suprême, avez vous eu une révélation divine vous permettant d'imposer votre vision de l'islam à vos coreligionnaires?
    Vous réfutez l'idée d'islam modéré, vous chérissez la charia, encouragez le port de la burqua, l'ouverture de restaurants uniquement halals où bien sûr les musulmans seront entre eux et pas contaminés par les infidèles, vous soutenez tous les signes extérieurs de l'islamisme prosélyte et radical...Et vous refusez même à une personne ne souhaitant que la paix et la modération dans notre pays et dans le monde le droit d'être musulmane..
    Vous n'êtes qu'une extrémiste madame, et tous les leurres qui entourent votre discours ne suffisent pas à cacher la violence de celui ci...

  • Albert ne répondez pas à la place de Naguima. Je vais finir par croire que Naguima = Albert.

  • Ca sonne tellement faux que l'Islam est une religion de paix ?

    Grace à Naguima on a au moins une preuve du contraire, heureusement que j'en cotoye beaucoup d'autres parmi mes amis qui sont loin d'afficher cette condescendance à l'egard du mécréant que je suis... alors oui, l'Islam peut être une religion de paix, comme il l'est aux Philipines par exemple, mais aussi dans le coeur de beaucoup de musulmans que vous refusez de voir comme modérés.

  • Albert ne répondez pas à la place de Naguima. Je vais finir par croire que Naguima = Albert.

    Ecrit par : aysin | 02.03.2010

    Vous êtes de plus en plus abjecte aysin....Lamentable...

  • Je pense que Naguima est un personnage inventé car son discours n'est pas cohérent. Et vu que vous vous défendez mutuellement (elle répond à votre place, vous répondez à sa place etc...) , il se pourrait que Naguima et vous ne soyiez qu'une seule et même personne. Je ne vois pas ce qu'il y a d'abject à avancer une telle hypothèse.

  • Ma pauvre Aysin, vous perdez la tête entre Albert et moi. j'en souris, mais oui, j'existe, je suis , que cela vous déplaise ou pas, une musulmane sunnite modérée qui vit avec son siècle et dans son siècle, la charia est inventé par les hommes, pas par le coran, ni Dieu, ni son prophète, pour assujettir la femme, pour la rendre l'esclave et le jouet de l'homme. Et cela, je ne l'accepterai jamais. Dès mon enfance, on m'a appris la liberté, l'indépendance mais aussi le respect d'autrui même et surtout dans un débat contradictoire et aussi, on m'a appris des prières musulmanes qui pour moi ne sont pas riducules du tout car elles viennent de Dieu. Toutes ces prières, vous devez les connaître Aysin, et ces prières sont fausses pour vous ? Et vous niez que l'Islam est une religion de la paix et de la tolérance ? Enfin, que Dieu vous éclaire l'esprit, Aysin, je suis pour la paix, la tolérance et le respect de toutes les religions comme Dieu nous l'a enseigné. Apparemment, on n'a pas eu les mêmes professeurs. Les miens étaient éclairés, cultivés, ouverts au monde tout en étant croyants. Je les remercie profondément de m'avoir appris les mots et leur sens : Liberté, amour envers son prochain, entraide et solidarité. Ils m'ont fait découvrir aussi une littérature arabe très riche et belle où chaque phrase se termine par la gloire à Dieu. Mais, Aysin, si vous fermez votre coeur à la bonté et à la compréhension, il n'y aura jamais de dialogue positif entre nous deux, ni les autres.

  • Les versets du Coran (plus de 90 %) ne peuvent être compris sans interprétation. D'où la nécessité de s'en référer à la Sunna (hadiths). Et pour l'interprétation on a recours au raisonnement par analogie (Qiyas). C'est ça la charia. Que l'authenticité de certains hadiths soit douteuse n'est pas une raison suffisante pour rejeter tous les hadiths.

    Pour moi la foi est strictement intime et j'avoue que je suis mal à l'aise avec votre propension à étaler votre foi en grosse couche à chacune de vos interventions.

    Pour finir, merci de ne pas vous poser en féministe. C'est incompatible avec le fait de défendre des hommes qui tiennent des propos ouvertement sexistes et misogynes.

  • Nier l'existence de ce que l'on ne comprend pas est particulièrement obtu, comme dirait un agnostique à un athée. lol
    Bienvenue au club

  • Fran: c'est ce qu'on appelle l'aysinissement de la pensée, étape ultime avant la béatification qui fera de nous tous des féministes acharianés.

  • Ah merde, mais en fait, c'est nous les "hommes qui tiennent des propos ouvertement sexistes et misogynes" ? Albert, Fran, tous les autres, faites gaffe à vos noisettes, la cure d'aysinissement passe par là aussi, apparemment...

    Chérie, où ai-je bien pu lapider notre fille pour que ça se sache à ce point ? tu me rappellera de te confisquer le sextoy que je t'avais offert à Hanoukah, ainsi que la combi de résille que tu as prétée à ta copine si partageuse, et puis apporte moi la bouteille de soda plus vite que ça: je dois revoir les modalités de ma mise au gini, elle fait rien qu'à faire mugir dans nos campagnes

  • Aysin=révoltée=Adriana

    vu que vous vous défendez mutuellement (elle répond à votre place, vous répondez à sa place etc...)

  • C'est marrant à chaque fois que je m'adresse à Naguima, il y à un groupe d'hommes (tjrs les mêmes) qui ne peuvent pas s'empêcher d'intervenir. Pourtant Naguima est suffisamment grande pour se défendre toute seule non ?

  • Ben non, je ne prends pas la défense de Naguima, d'autant plus que j'aime quand elle replace ceux qui le méritent à leur juste place de censeurs inconséquents. Mais a-t-on encore le droit de s'exprimer sans pour cela etre taxé d'islamophobie, de propagation de la phtisie, de prosélytisme envers le camembert ou de phallocratie, ça, mystère...

    Elle a vraiment l'art de faire et defaire la réalité à sa sauce, celle-là. Trollissimo...

  • Remarquez, quand on n'a plus rien à dire, autant jeter le discrédit sur ceux qui viennent de vous rouler au mieux dans la farine et au pire dans ce que vous semez... ça ne mange pas de pain, et il y aura bien quelques difficilettes à la comprennette pour vous suivre sur cet amusant adret au son d'une rumba à la mode Pinder...

    Suivez mon regard

  • Traczir, lorsque je parle de la charia, je parle du comportement du monde musulman envers la femme. Elle redevient digne que lorsqu'elle est vielle, vulgairement parlant, inutilisable. Voilà ce que c'est la charia. Et tous les hadits et autres interprétations sont faites par les hommes musulmans en leur faveur. Aysin, fervente musulmane apparemment, agresses ses propres coreligionnaires. Pourquoi, parce que je ne suis pas dans la violence, parce que j'essaie toujours que mes propos soient mesurés et n'insultent personne. En tant que musulmane que tu te dis, tu sais que nous n'avons pas le droit de juger, il n'y a qu'un seul Juge et même cela te déplaît, à toi, musulmane, c'est Dieu.
    Traczir et Albert sont pour la liberté d'expression, pour la tolérance, et on les traite d'islamophobes. De la pure mauvaise foi quand on n'a rien objecter d'autre. On se cache derrière la généralité.
    Aysin, vous me dites que je suis féministe. Je ne sais pas, je ne suis jamais descendue dans la rue en brandissant des pancartes, je défends mon droit à ma liberté et à mon indépendance dans ma propre vie et en aidant comme je peux les autres, tout comme Traczir et Albert parlent de la modération et du respect de chaque religion. Qui est islamophobe dans l'histoire ? D'autre part, à aucun moment, je n'ai décelé dans vos propos ni ceux d'Albert ou de Fran les relents de la misogynie ou du sexisme. Sinon, je vous aurais répondu en conséquence.
    Et oui, Traczir, il faut continuer à s'exprimer pour défendre la liberté de pensée mais pas avec les gens obtus, enfermés dans leurs dogmes et finalement perdus dedans car ils disent tout et son contraire. Et lorsqu'ils perdent tout moyen, ils vont chercher les propos indignes et insultants, cela doit être cela, l'interprétation.

  • Naguima, vous ne devriez pas mentir ainsi. C'est haram voyons.

    Vous nous dites aujourd'hui que vous êtes une musulmane modérée qui ne juge pas ses coreligionnaires pourtant dans la discu sur le différend israélo-palestinien vous aviez écrit à propos de moi et d'autres :

    "Le lavage de cerveau est devenu définitif. C'est pourquoi ces gens-là s'en prennent à nous, musulmans intégrés, croyants mais gardant notre foi en nous et pour nous ..."

    "Là, on n'a affaire à des soutiens des barbus, hermétiquement fermés à toute pensée progressiste".

    Donc vous ne jugez personne, vous ne blâmez personne mais tout musulman qui ne rentre pas dans le schéma du musulman progressiste imaginé par Naguima, "la musulmane sunnite modérée qui vit avec son siècle et dans son siècle" est illico presto catalogué "soutien aux barbus". Quelle ouverture d'esprit ! Quel respect envers l'opinion d'autrui !

    En réalité, vous avez EXACTEMENT la même mentalité que les barbus que vous dénoncez puisque vous êtes incapable d'accepter le pluralisme intra religieux. En ce qui me concerne, je ne suis pas voilée, j'ai un mode de vie moderne, j'interprète ma religion comme j'en ai envie mais contrairement à vous je n'impose pas ma conception de l'islam et mon mode de vie aux autres musulmans. Par exemple, contrairement à vous, je ne juge pas les musulmanes qui ont choisi de se voiler. Je ne m'autorise même plus à émettre une opinion sur le voile tant sa signification peut être diverse.

    Naguima, vous êtes à mes yeux la musulmane de service modérée et bien intégrée dont auront besoin des gens comme Albert, Fran, Traczir, Jean et bien d'autres car vous tenez le discours qu'ils veulent : stigmatisation des musulmans qui ne correspondent pas à leur prototype du "musulman modéré". Et cerise sur le gâteau, vous êtes aussi sioniste. Que demander de plus.

  • "Pour faire entendre ma petite musique parce que j'en ai un peu assez des médias français qui font passer l’AKP pour un modèle de démocratie et le camp laïque pour des fascistes."

  • >>Franchement, Adriana, je ne sais pas quel âge vous avez, j'ai l'impression d'avoir affaire à une lycéenne endoctrinée de 14-15 ans ! J'ai éclaté de rire en lisant vos paroles

    Endoctrinée? ha! ha! Un peu plus et je ferais partie du reseau terroriste selon Naguima

    Que tu ris j'ai deja remarqué. Mais est-ce que tu arrives a comprendre de quoi tu ris?
    Tu arrives meme a rire des blagues racistes qui rebaissent ta réligion. Je trouve le summun du manque de respect par soi-meme. Mais, enfin, c'est ton problème.

    >>Sois en paix avec toi-même. C'est une des prières des musulmans, tu trouves donc la prière musulmane ridicule ?

    Naguima, tu profères tes formules d'une façon creuse et vide parce que tu les dit avec hypocrisie et au fond avec pretention.
    Donc, c'est toi meme que ne respecte pas tes propres croyances . C'est toi qui ridiculises ta réligion.

    Je n'ai pas de réligion, mais je ne dis pas a tout bout de champ des formules creuses et vides comme toi.
    Quand je souhaite la paix a quelq'un , je le souhaite vraiment. Je ne suis pas hypocrite comme toi.
    Et d'ailleurs, je n'ai pas la prétention de croire que l'autre n'est pas en paix forcement parce qu'il pense differement de moi.

  • Aysin=révoltée=Adriana

    >>vu que vous vous défendez mutuellement (elle répond à votre place, vous répondez à sa place etc...)

    Albert,
    Tu sais qu'elle est basiquement quelle est la difference entre toi et moi??

    Tandis que tu dépenses ton après-midi à écrire des insultes a tout bout de champ, aller foullier les billets avec mes mensages pour sortir du sortie contexte, et aussi a décrier les mulsumans et meme leur nier le droit de pouvoir s'affirmer comme un Français pareil que toi.
    Moi, mon chèr, je depensais mon énergie et mon temps dans mon projet de recherche que je viens de réaiser a l'université. Je travaille dans la recherche de mise au point de kits pour le diagnostic des maladies infectieuses. Je suis en train en ce moment de réviser l'article scientifique qui va etre publié prochainement.
    Ma recherche a mis au point un prototype qui utilise des ressources naturelles et il est a bas prix. Cela va aider a soigner millions de personnes dans le futur.
    qu'ils soit blanc, mulsuman, pauvre, riche, noir.

    Voilà Albert, et toi ?? Pour quoi ne recherches tu pas un projet positif dans ta vie au lieu de dépenser ta créativité dans les sentiments destructifs?

    d'ailleurs, j'y vas. Pas le temps a depenser comme tu le fais.

  • Pour humilier davantage, Adriana et ses semblables parlent maintenant de leur travail. Très bien, mais dans ce cas il faudrait peut-être tenir des discours plus humains, ne pas traiter ma croyance fausse et hypocrite, qu'en sais-tu ? C'est ton interprétation si chère à Aysin ? Humilier, blesser, traîner dans la boue car on a osé toucher à vos convictions inébranlables ? Et encore qui : une musulmane, vous imaginez ? donc, ces prières sont fausses, sa croyance est hypocrite et rajoutons encore des couches; Un discours typiquement gaucho-bobo qui parlent car ILS SAVENT. Et bien, Adriana, je vous laisse avec VOTRE SAVOIR, mais vraiment, LE VOTRE.

  • @Naguima
    En dehors de son travail , adriana ne sait pas grand-chose, c'est pourquoi elle le met sans cesse en avant afin de se valoriser.

  • Je ne juge personne, je répète, ma religion me l'interdit. Je constate les comportements. Et surtout, je n'insulte personne, là aussi, c'est ma religion qui me dicte la mesure. Il y une différence de défendre l'Etat d'Israël et être sioniste. Comme je disais, l'ignorance fait tout mélanger pour gagner à tout prix. Gagner quoi ? LE RIDICULE.

  • Oui, Fran, je l'ai déjà remarqué, c'est pourquoi, je lui ai conseillé quelques lectures bien françaises. La lecture et la culture générale font parfois des miracles.

  • Pour humilier davantage, Adriana et ses semblables parlent maintenant de leur travail.
    complexe d'inferiorité, cela se soigne

  • Aux dernières informations le fameux mariage forcé au Maroc relèverait de la plus pure affabulation le tabassage par le frère mis en doute ... je ne fais que lire je n apporte pas de jugement.

  • Oui, tu as raison, Adriana, c'est pourquoi, je te conseille de lire davantage, et non seulement la littérature scientifique ou spécifique (je ne vais pas parler de mon travail, c'est hors sujet), comme cela, tu pourras utiliser tes propres expressions au lieu d'imiter d'autres blogueurs.
    Mon pauvre Lémurien77, décidément, Aysin et ses semblables sévissent sur ce blog que chacun maintenant doit se justifier de ce qu'il écrit, sauf ces personnes, bien sûr. Elles se donnent dans l'interprétation qui leur convient de chaque phrase de quelqu'un qui ne leur convient pas. Courage, Lémurien 77, tenons le coup. Inch'Allah.

  • Sosso-Massaille, vous parlez de la Halde. Lorsque j'ai été victime de la discrimination sur le lieu de travail, j'ai appelé la Halde, c'était il y a deux-trois ans. Un jeune homme m'a répondu. Il m'a à peine laissé raconter mon histoire et m'a demandé si j'étais une musulmane du Maghreb. Je lui ai dit que non, que je venais d'ailleurs. Sur quoi, le jeune homme de la Halde m'a dit sèchement que la Halde ne peut pas traiter mon dossier et m'a raccroché au nez ! Voilà une petite anecdote sur la Halde. Depuis, j'estime que cet organisme n'a aucun droit d'exister et dépenser l'argent des contribuables quand le peuple français crève déjà la dalle.

  • Tu as raison Naguima ils sont tous nuls et si tu vas chez SOs Racisme ils te demanderont de t inscrire au PS d abord et après ils aviseront.Quant a la Halde elle est comme tous les organismes d état fauchée car ravagée par les frais de fonctionnement.Et puis il va falloir dépenser dans des grands travaux de consolidations des digues maritimes qui ne sont jamais entretenues depuis la catastrophe vendéenne .Déja en Camargue des digues non entretenues avaient cédé sous les crues du rhone.Nous allons tout droit sur le chemin de la Grèce qui vient pour payer ses dettes d annoncer un plan d austérité sans précédent .

  • Adriana tu me parles de ton boulot...C'est bien ..Je te félicite pour ta grande contribution à la lutte contre les maladies infectieuses....euh...un doute me vient quand même à l'esprit, n'as tu pas été contaminée toi même, ce qui expliquerait beaucoup de choses?

    A te lire j'ai l'impression que tu vas t'étouffer dans ta suffisance et ta prétention....Une vraie scientifique ne se répandrait pas comme tu le fais si bien pour te mettre en avant, et j'ai de forts soupçons de mythomanie à ton encontre....vu tes écrits je te vois plus comme une sorte de concierge radoteuse que comme une sommité scientifique..
    Au fait que sais tu de moi pour me parler ainsi d'un ton aussi méprisant?
    Pour ta gouverne, sache que ma vie ne se résume pas à écrire quelques idées sur un blog mais que je bosse aussi dans l'aéronautique,un domaine au moins aussi pointu que le tiens.

  • Albert, aux dernières nouvelles, Adriana est partie au Brésil... Vu la vie là-bas, elle comprendra peut-être mieux nos réflexions, en général les scientifiques ont l'esprit large, sinon, ils ne découvriraient rien ... et rabâcheraient toujours les mêmes choses.
    En tout cas, je souhaite bonne chance à Adriana. Il ne faut pas être trop sévère avec elle, Albert, elle est de génération de bobos, qui se sentent être la science infuse. Ce n'est pas grave. Avec l'expérience de la vie, tout se remet à sa place.
    Ses paroles méprisantes ne sont qu'un caprice d'enfant, ne fais pas attention.

  • Bonjour Naguima,
    Je vois que la journée d'hier à été chaude sur le blog.lol.Et toujours ces attaques en dessous de la ceinture venant des mêmes personnes..
    Mais ce n'est pas grave tu as raison..J'espère que notre petite Adriana prendra le temps de lire et de réfléchir un peu plus avant de lancer ses diatribes... Ne t'inquiète pas, ce genre d'affirmations gratuites ne me font ni chaud ni froid. Ca me rappelle trop ces politiques actuels qui ne pensent qu'à polémiquer et s'invectiver pour se mettre en avant au lieu de proposer des solutions concrètes aux problèmes ce ce pays

  • >>et j'ai de forts soupçons de mythomanie à ton encontre....vu tes écrits je te vois plus comme une sorte de concierge radoteuse que comme une sommité scientifique..

    Voil'a Albert, mon dernier travail, bonne lecture. tu sais au moins l´anglais?
    En temps, cette année je vais publier 4 de plus et parmi ceux-la et dans un bouquin. Bonne année pour moi, d´ailleurs
    les autres articles: tapez Google scholar et ensuite A.F. Lubambo

    Pour le reste, je vais pas perdre mon temps a te répondre et Naguima. Je vous ai tout dit. Pas la peine de me repeter.



    http://www.sciencedirect.com/science?_ob=PublicationURL&_cdi=5234&_pubType=J&_acct=C000037779&_version=1&_urlVersion=0&_userid=687303&md5=ceb130b05a3d7423f4e6853230671caf&jchunk=70#70



    Dewetting pattern and stability of thin xyloglucan films adsorbed on silicon and mica
    Adriana F. Lubambo1, a, b, , , Neoli Lucyszyn1, b, João J. Klein2, c, Wido H. Schreiner2, a, c, Paulo C. de Camargoa and Maria -R. Sierakowski1, b

    aDepartamento de Física, Universidade Federal do Paraná (UFPR), Jd. das Américas - Centro Politécnico, Curitiba - CEP 81.531-990, Caixa Postal 19044, PR - Brazil

    bBIOPOL, Departamento de Química, Universidade Federal do Paraná (UFPR), Jd. das Américas Centro Politécnico, Curitiba - CEP 81.531-990, PR, Brazil

    cLaboratório de Superfícies e Interfaces LSI, Universidade Federal do Paraná (UFPR), Usinas Piloto Bloco A, Jd. das Américas- Centro Politécnico, Curitiba - CEP 81.531-990, Caixa-Postal 19011, PR, Brazil

    Received 8 August 2008; revised 3 December 2008; accepted 5 December 2008. Available online 11 December 2008.

    Abstract
    Thin polysaccharide films prepared with xyloglucan (XG), a neutral polysaccharide extracted from the seeds of Guibourtia hymenifolia were prepared by spin-coating and drop deposition under pH3, pH5 and pH12, on silicon and mica substrates. Atomic force microscopy (AFM) images show flat nanoporous matrices with additional grain-like structures on both mica and silicon for pH 3 and pH 5. However, X-ray photoelectron spectroscopy (XPS) and Auger spectra of these adsorbed biopolymers prepared under alkaline condition (pH 12) reveal that Na+ ions from the solution interact with the mica substrate surface and with XG forming chemical bonds. Both XPS and Auger results suggest XG depolymerisation during adsorption, caused by an alkaline ß-base catalyzed degradation mechanism, which is consistent with the more basic character of the mica surface under these conditions. Thus, the polysaccharide diffusion is inhibited during dewetting due to the surface bonding. On the other hand, the interaction of Na+ in solution with the silicon surface is weaker, favoring its interaction with the polysaccharide, conserving the overall polymer structure of XG and allowing the biopolymer to slip and diffuse during dewetting, forming the final branched fractal structure.

    Keywords: Polysaccharide adsorption; Xyloglucan; Diffusion mechanism; Dewetting pattern of thin films; ß-Base catalyzed degradation mechanism

  • Je demanderai à mon beauf docteur en biologie, modeste lui, qui bosse au cnrs à bordeaux, de lire tes travaux chere adriana. Et lui a bossé en Allemagne puis en France...

  • Trop drôle....
    Tu veux le prix Nobel Adriana?....le prix Nobel de la modestie aussi...
    Tu n'es qu'une petite prétentieuse qui se la pète..Tu sais on peut être un gros calibre en biologie et hors domaines scientifiques raisonner comme une patate..
    Tu en es le plus parfait exemple

  • "Je demanderai à mon beauf docteur en biologie, modeste lui, qui bosse au cnrs à bordeaux, de lire tes travaux chere adriana. Et lui a bossé en Allemagne puis en France..."

    wow : et après ça critique les fanfarons lol

  • Bin ouais Denis, personne ne se vante ici de ce qu'il fait dans la vie que je sache.
    Si je racontais à chaque post qui je rencontre et pour qui je travaille, là je fanfaronnerais.

  • Albert, Fran, merci de me faire commencer la matinée et le we dans la bonne humeur, cela m'a fait rire de lire cet échange. J'aime bien lire vos posts, très ironiques et pleins d'humour. Bon we !

  • Albert,
    Aujourd'hui cela fait 7 jours que ta contribution au Blog est, devine? Insulte.
    En plus ton vocabulaire devient accablant. (Je prèfere mon Français après tout.)

    Voyons on est parti pour un WK non stop d'insultes?? Quelle energie negative, ça peut maintenir un "black hole" pendant des siècles.

    Tu m'as accusée d'être menteuse, j'ai t'ai montré que non. Remember, sous ta gentille demande:
    >>et j'ai de forts soupçons de mythomanie à ton encontre....vu tes écrits je te vois plus comme une sorte de concierge radoteuse .

    D'ailleurs, Qu'est-ce que tu as contre les concierges? C'est un métier très noble et je respecte beacoup plus ces gens qui triment depuis le matin jusqu'àu soir que toi qui passe ta journée a insulter.

    Petite correction: Je suis physicienne il y a une grosse difference tu sais. On voit que en dehors du Français tu manque un peux de connaissances linguistiques et scientifiques. Et je j'aimais dit que je veux gagner le prix Nobel, c'est dans ta bouche

    Allons, Albert, tu m'accuses d'être pretentieuse? Pourquoi dois je, ne pas parler de mon métier?? Sans que la meute n'aboye ?? C'est un travail honnete comme tout un autre. Qui me donne beacoup de plaisir parce que je travaille pour indirectement aider les autres.

    Gilles est prof a l'université, a écrit plusieurs livre et vous trois ne faites pas un tas d'histoire.

    Tu sais, c'est votre problème si vous trois Fran, Naguima et toi, faites un enorme complèxe d'inferiorité.

    J'ai donné un exemple très didactique: Tandis que tu perds ton energie aux choses négatives moi, je bosse et le produit de mon travail est anobli par leur qualités en aider les humains malades.
    Mais, tu ne vois que ce qui est négative. Bonne chance, alors dans ton petit enfer.

    Fran,

    Savais pas que les Beaufs en France reçoivent un titre de Docteur. lol

    Ah oui, comme cela va me faire perdre le sommeil et comme j'ai peur de son jugment !!

    Petite correction dont tu l'ignores: mon travail est dans le domaine de la physique.

  • Bon week end Naguima...Profite bien du soleil......Et reviens nous vite.....

  • Fran,
    Si ton Boeuf n´est pas joignable demande l´excellence de mon article au chairmain et au jury EPNOE 2009 qui ont choisit ce travail pour présentation Orale.

    Polysaccharides as a Source of Advanced Materials

    http://congress.utu.fi/epnoe2009/schedule.php

    Beau pays, agréable séjour et compagnies charmantes. Je ne peux pas dire autant de vous.

    Mais, je suis genereuse et pas rancuniere, si tu veux je peux faire une dédicace du livre a sortir avec mon article. Mais faut que tu l´achetes.

    Bon weekend pour vous trois.

  • Ce serait une perte de temps de faire un complexe d'infériorité envers une éternelle étudiante basée au brésil.

  • @Adriana
    Bon...Cela me désespère un peu mais il semble que notre petite Einstein en jupon n'ait pas tout compris...
    Première chose, je n'ai absolument rien contre les concierges, métier respectable qui a tendance à disparaitre en France, mais les concierges radoteuses, c'est un peu plus embêtant..

    Donc ma chère Einsteinette tu sembles être une bonne physicienne, et je suis sûr que tes travaux sont de la plus grande importance scientifique...La biologie ou la physique n'étant pas ma spécialité (juste quelques souvenirs universitaires) tu peux rouler des mécaniques en me disant que je n'ai pas de connaissances en ces domaines mais d'un autre côté si je te pose des questions sur le contrôle aérien, les procédures d'arrivées sur les aéroports, ou l'organisation de l'espace aérien tu vas te retrouver aussi bête qu'une poule qui a trouvé un couteau ..Alors oui c'est vraiment facile de frimer de cette façon..

    Donc tu nous parles de ton job en en faisant des tonnes...Tu me sembles bien à court d'argument pour nous balancer tout ton pedigree alors que cela tombe comme un cheveu sur la soupe dans ce débat..
    Je te rappelle que le débat sur cette page tournait autour de l'expulsion d'une jeune fille...Si nous débattions de physique, de mécanique ou de biologie, l'évocation de ton cursus et de tes connaissances auraient été une aide pour faire avancer le débat...
    Mais là c'est du n'importe quoi, de l'esbroufe..Tu ne sembles vivres que par tes titres, tu veux rabaisser ton interlocuteur car tu n as pas d'autres moyens pour avoir l'illusion d'exister, d'effacer cette image de petite illuminée que tu donnes sur ce blog..


    "Tu sais, c'est votre problème si vous trois Fran, Naguima et toi, faites un enorme complèxe d'inferiorité. "
    tu aimerais bien Adriana, cela te ferait plaisir...Mais non .Tu vois moi je crois que le problème c'est l'énorme melon que tu as...Attention, il va finir par exploser...

    Tu sais je suis certainement plus heureux dans mon "petit enfer" comme tu dis que dans ton monde puant de suffisance

  • Et bien Adriana, voyez-vous que j'avais raison en vous écrivant qu'il fallait lire davantage et enrichir sa culture générale ce qui permet de ne pas se répéter et se raccrocher aux termes qui sont censés blesser, et notamment, complexe d'infériorité... Curieux d'ailleurs, que vous le répétez sans arrêt. A croire, que vous en avez gardé un mauvais souvenir.
    Quand vous lisez mon post et ceux des autres, vous voyez bien que nous restons calmes, parfois, je m'amuse comme une gamine en classe tant le niveau descend bas, mais bon, cela peut arriver même aux scientifiques, ils sont tellement pris dans leur domaine, très respectable et utile à l'humanité. Mais il ne faut pas oublier que vous , les scientifiques, vous aussi devez rester humains et utiles à la société, et surtout, comprendre les autres au lieu de faire des suppositions prétendûment vexantes. Voyons, on a dépassé cet âge, Adriana.
    Je vous souhaite bon we et je pense qu'avec le temps, vous changerez d'avis et la suffisance style bobo vous paraîtra ridicule à vous-même.

  • Bon week-end généreuse et pas rancunière Adriana ;-)

  • Sans commentaire! Sauf que c'est ça, la France d'aujourd'hui.

    D'autre part, puisque les sarkozystes adorent se payer la tête du régime de Vichy, il peut être utile de rappeler certaines vérités pas toujours plaisantes. D'autre part, dans l'avenir, longtemps après le crash de Sarko, les passionnés d'Histoire se pencheront sur notre actuelle période en se pinçant le nez, plus fort que pour "Vichy".

    Le matelot blogueur et mauvaise langue
    http://marine-inconnue.blogspot.com/2009/08/blehaut.html

    Et oui, faites connaissances avec Henri Bléhaut. Je vous conseille aussi de visionner l'excellente et insolite vidéo de l'INA (tirée des actualités ciné de l'époque). Car, "ça paie"!

  • >>aux scientifiques, ils sont tellement pris dans leur domaine, très respectable et utile à l'humanité. Mais il ne faut pas oublier que vous , les scientifiques, vous aussi devez rester humains et utiles à la société, et surtout, comprendre les autres au lieu de faire des suppositions prétendûment vexantes.

    Naguima,
    J n'ai autant vu des clichés réunis comme vous trois faites sur sicentifiques.
    Une chose est le métier, autre chose est la personalité et les traits de character. Tu mélanges tout dans une salade de préjuges.

    Tu ris de plus et tu réfléchis de moins.

    un exemple tres simple:

    Un medecin peut chosir la voie de l'humanitaire parce qu'il trouve l'aide une valeur superiore et que le donne un sens a sa vie.
    D'autres peuvent voir leur metier comme une façon de s'enrichir en travaillant pour les celebrités.
    Il y a des scientifiques qui choissient de travailler dans le development d'armes et d'autres pas. Ainsi de suite...
    >>je m'amuse comme une gamine en classe
    Je suis d'accord avec toi, tu demontres un niveau de discernement de la realité et des la nature humaine niveau gamine.

    Pour tes conseil en "bonne literature fraçaise", je supçonne fortement venenant d'une personne qui ne sait pas faire la difference entre humour noir et blague raciste.

    L'humour noir , si tu regarde, le preface du livre "anthologie de l'humour noir", compilé par André Breton et le premier a definir ce genre est
    Selon Freud:
    "Like wit and the comic, humor has in it a liberating element. But it has also something FINE and ELEVATING".

    L'humour nos fait rire et au meme temps réfléchir, nous met dans un niveau superior de comprehension de la réalité. Un pied de nez, intelectuel au monde exterieur qui ne correspond pas parfaitement a notre nature interne et âme.

    Comme définit Lautreamont:

    "the absolute revolt of adolescence and the internal revolt of adulthood" a SUPERIOR revolt of the mind.

    Tout ce que je ne trouve pas dans la blague raciste de Albert,

    Elle serait plus dans la meme longuer d'ond avec celles-ci:


    >>Qu'est-ce qu'un arabe entre deux poubelles?
    - Une photo de famille.

    >>La corruption est la seule forme de démocratie en Afrique.

    >>Les Nègres sont comme de la crème ; les plus fouettés sont les meilleurs.`

    Naguima comme tu les aimes je te laisse le link. Tu peux rire a volonté.

    http://onpeuttoutdireici.forumpro.fr/humour-f12/blagues-racistes-t58.htm

  • Ce serait une perte de temps de faire un complexe d'infériorité envers une éternelle étudiante basée au brésil

    Surtout quand on a un job trs prennant de tricoteuse dans Blog comme le tien, infinement superieur et utile a societé : )

  • "Tout ce que je ne trouve pas dans la blague raciste de Albert",

    Décidément en plus de n'avoir aucun humour Adriana, tu es têtue comme une mule...

    Ouvre un peu tes yeux et ton esprit, ne reste pas plongée dans tes revues scientifiques ...Et pour te dérider et comprendre ce que c'est l'humour noir et le second degré, je te conseille de regarder Canal+ ( Groland, les Guignols), ou de lire le canard enchainé , charlie hebdo..
    Dommage que tu ne puisse y accéder du Brésil, tu serais peut-être un peu moins coincée et obtue..

  • ce qui permet de ne pas se répéter et se raccrocher aux termes qui sont censés blesser, et notamment, complexe d'infériorité..
    Naguima,
    Si par hazard. je vous ai blessée, m'envoyez desolée. Je suis quelqu'n de tres franche et j' oublie la susceptibilité des autres.
    Dans mon domaine, les "scientifiques" ne sont pas du tout tendres les uns avec les autres. Nous sommees toujours confrontés aux critiques techniques surtout quand nous presentons notre travail en public.

    Par contre , cela me surprend que tu puisse admettre le bas niveau de certains.
    allez, bonne journée

  • Surtout quand on a un job trs prennant de tricoteuse dans Blog comme le tien, infinement superieur et utile a societé : )

    Ecrit par : adriana | 08.03.2010


    C'est clair que moi j'ai un vrai job.

  • Bonjour, Adriana, et nous voilà reparties dans une discussion sans fin. Je me demande si tu comprends le sens figuré quand je parle des scientifiques : je ne parle pas seulement de leur domaine du travail mais des êtres humains à l'intelligence supérieure à la moyenne et de ce fait, souvent, très cultivés et larges d'esprit s'intéressant à plusieurs faits de la société, ce qui paraît ne pas être ton cas car tu interprètes tout de la même façon et ensuite, tu répètes à volonté que les autres ne parlent que par des clichés. Tu me parles de la différence entre l'humour noir, son sens et une blague. Je t'ai déjà conseillé de lire Cioran ou Erik Satie ou même Dickens. Moi, j'adore lire Schopenhauer, j'éclate de rire à chaque phrase. En ce qui concerne le niveau culturel bas de certaines personnes de science, si j'en parle c'est qu'au cours de ma vie j'ai eu l'occasion d'en parler à certains et j'étais surprise de leur ignorance, enfin, peut-être, n'ont-ils pas le temps de lire autre chose ?...

  • J'ai failli oublier te demander où as-tu trouvé la blague "raciste" d'Albert ? Tu sais, la frontière entre l'humour noir, l'ironie et les propos racistes est assez mince, seuls les lettrés peuvent la déceler et les gens qui ont l'intelligence du coeur. C'est la méthode américaine. Ils cherchent à apprécier les personnes selon l'intelligence d'esprit et du coeur et les deux sont valables. Pour moi, il vaut mieux avoir les deux, mais à choisir, je préfère l'intelligence du coeur ce qui revient à chercher à comprendre autrui, ne pas le juger à l'emporte-pièce, être tolérant, éprouver de l'empathie, apporter son soutien et aide.
    En ce qui concerne le niveau bas des scientifiques, je pense qu'on a parlé des langues différentes : tu as parlé de l'intellect scientifique, que je ne peux pas me permettre de juger, je ne suis physicienne, mais j'ai parlé du point de vue de culture générale. D'autre part, je comprends bien qu'un scientifique privé de toute culture générale mais inventant un procédé pour sauver les enfants ou enfin enrayer le SIDA, moi, la première, je vais l'applaudir, il mériterait le prix NOBEL. Tu vois, tout est relatif dans ce monde. Ni tout à fait noir, ni tout à fait blanc. C'est pour cela, Albert, Fran et moi, j'espère, sommes souvent sur la même longueur d'onde. Bonne chance au Brésil.

  • Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi...J'aurais pu être noir.

    Ray CHARLES


    Un peu d'humour de la part d'un génie du jazz... Adriana va hurler et nous qualifier cela de raciste..

  • Autre citation spécialement dédicacée à Adriana:

    "C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde."

    Boris VIAN

  • Super, Albert, je ne connaissais pas celles-ci, elles sont superbes, un vrai humour noir...

  • Pour en finir avec l'humour noir, voilà quelques citations d'Emil Cioran :
    - Ces enfants dont je n'ai pas voulu, s'ils savaient le bonheur qu'ils me doivent.
    - Objection contre la science : ce monde ne mérite pas d'être connu.
    - Tous les penseurs sont des ratés de l'action et qui se vengent de leur échec par l'entremise des concepts.
    - Serf, ce peuple, bâtissait des cathédrales ; émancipé, il ne construit que des horreurs.

    Maintenant, une bonne nouvelle car notre discussion a beaucoup dévié de son sujet initial : expulsion d'une jeune Marocaine de 19 ans. Mr le Président de la République parle de son prochain retour en France. Buvons donc la coupe de réconciliation !

  • La jeune fille marocaine Najlae est autorisée a revenir en France...

  • Et lemurien77 se propose pour l'accueillir

  • Ah non ! C'est moi c'est moi. En plus, je peux lui donner des cours particuliers.

  • Quel vieux vicelard...lol

  • Mais non mais non lol. J'ai beaucoup de place, je connais le proviseur du lycée, je peux lui faire passer son bac et plus. Bon, si elle sait faire le tajine, c'est encore mieux. lol

  • >>, Adriana, et nous voilà reparties dans une discussion sans fin.
    Ah bon, donc , il suffit d'écrire quelques supositions melés d'insultes et ça y est? on a tout reglé?
    Ou sont tes arguments concrets pour contradire. Jusqu'á maintenant , je n'ai eu que droit insultes de la part d'Albert et de ta modestie qui tu tant reclame, d'etre une connaiseur en literature Française.

    Donc, pour toi,

    Tout est humour noir maintenant ? Suffit d'être una blague. Condition necessaire et suffisante ?
    Prouve-moi que la Blague d'Albert n'est pas raciste AVEC TES ARGUMENTS.

    J'ai deja te montré ce qui est la definition d'humour noir. Cela contraste beacoup pour ne pas dire, est tout le contraire de ce qui est une blague raciste.

    Au moins, tu sais discerner ce qui signifie le mot RACISTE??


    Albert,

    ouah! oauh! ouah! cela te va comme argument?

  • >>C'est clair que moi j'ai un vrai job.

    Si j'ai compris, d'après toi, ton role de tricoteuse dans le blog EST un VRAI job.

    Donc, intriguer, diffamer, insulter, chercher a destabiliser l'intervenants en les insultant pour pouvoir jouir, s'inmiscer dans la discussion pour envenimer les choses. Bref, comme Aysin a décrit: fouiller la merde.

    est un VRAI job???

    Ça c'est pas un emploi , meme pas un job.
    Regarde,il se peut que le blog soit innovateur, au lieu d'avoir un moderateur nous avons un tricoteur.

    Est-ce que tu as vraiment un job?

    Qui est le fanfarron et le mytomane?

  • Et-ce que ça te chatouille ou est-ce que ça te gratouille ?

  • Albert,
    ouah! oauh! ouah! cela te va comme argument?
    Ecrit par : adriana

    Ben je vais m'en contenter, vu qu'apparemment ce sont les seuls que tu sois capable de donner..euhh..d'aboyer

    Au moins, tu sais discerner ce qui signifie le mot RACISTE??
    Adriana..


    Lamentable..Tu mets ce mot à toutes les sauces quand tu n'as plus d'arguments et que tu cherches à déstabiliser ton interlocuteur...C'est une technique usée jusqu'à la corde..

    Et comme tu le fais habituellement, tu comprends tout de travers sans aucune nuance , tu ressorts des mots bêtement pour les utiliser à contresens, ça te donne l'impression de pouvoir écraser la personne qui ose contester l'avis de "l'immense sommité scientifique" que tu es persuadée d'être...

    De toutes façons, je n'ai pas à me justifier devant une idiote instruite (mais idiote quand même ) dans ton genre..Je fréquente des gens de toutes races, j en ai dans ma famille proche, alors tes élucubrations me font doucement rigoler..

    Il fait chaud au Brésil, je pense qu'une bonne douche glacée te remettra sans doute les idées en place.

  • Alors, Fran??

    Tu te connais en mythomanie LOL

    Ton JOB???

  • adriana: ta gueule ! ferme-la un peu, tu vois pas que tu saoules tout le monde avec ton attitude a la con... va te frotter contre le tronc d'un arbre à pain, ça te calmera et ça nous ferait des vacances.

  • @adriana

    Analyste de chercheuses brésiliennes. Je compte publier ( en anglais of course ) le résultat de mes trouvailles prochainement dans toutes les bonnes crèmeries.

  • Les Bresiliennes sont réputées pour avoir une plastique de femme et un matériel d'homme viril dans le caleçon. c'est pas du racisme juste une petite blague. ...

  • Adriana une autre blague pour toi...je sais que tu les adore ;-)

    - "Au brésil, il n'y a que des putes et des footballeurs."
    - "Ma femme est brésilienne !!!
    - "Ah...euh.. et dans quelle équipe joue t'elle ?

  • Adriana, je pense que tu l'as fait exprès d'écrire un français incompréhensible, je me suis demandée au début ce que cela signifiait, mais ce n'est pas grave : chacun s'amuse comme il peut, ou il fait comme MDP l'a écrit, là, je n'ai pas pu retenir mon rire provoquant les regards étonnés de l'entourage.
    L'essentiel finalement que cette jeune femme très belle va revenir en France, terminer le lycée et mener une vie dans le monde auquel elle est habituée. Je suis ravie pour elle. Peut-être, ce n'est pas très légal juridiquement comme l'a dit Harlem Désir, mais c'est le privilège du Président et j'apprécie énormément. Merci pour Najlae à tous ceux et celles qui se sont battus pour qu'elle revienne en France.

  • Alors, les animaux se dechainent et montrent leur vrai nature?

    Je vois que je touche a plusieurs point sensibles a voir les reactions animalières.

    uau, quel spectacle dégoutant. A vous voir a l'oeuvre, je pose la meme question qui Thierry a posé:

    >>Sans commentaire! Sauf que c'est ça, la France d'aujourd'hui.


    Albert,
    Tu connais le dicton? En Rome fais comme les romains.

    Voyons, je vois que ta maman ne t'a pas appris les bonnes manières. Tu aboyes tout le temps, donc c'est le seul langage que tu puisse comprendre.
    Alors, je t'ai repondu dans ta langue, puisqu'il n'y a plus rien à dire.

    Albert, je vais pas faire des commentaires non plus, sur tes blagues. C'est bien ton niveau, personne est surpris.

    Naguima,
    Tu as été incapable de me demontrer avec des arguments que la blague n'est pas raciste.
    Sauf a me donner des piètres excuses et dire que tu ne comprends mon mensage. Quand il y a plusieurs mensages en arrière tu comprenais tres bien.

    MDP
    Je vais faire bref: Tu est un minus. Condanné a disparaitre dans le vide et oublié par tous.


    Fran,

    J'economise mon clavier:Tu est assez competent pour te faire ridiculiser par toi meme et tout seul, comme tu viens de démontrer d'aileurs. Pas besoin de mon coup de main.

    Alors le VRAI JOB??

    Connait le dicton l'arroseur arrosé?

  • lol....

  • Alors, Albert

    Est-ce que tu peux rire de cette blague là aussi?


    Albert j'ai l'honneur de vous annoncer que vous etes islamophobe lol

    Ecrit par : Fran | 21.02.2010

  • Ca c'est pas une blague c'est de la diffamation, adriana. Tu me diffames, car je n'ai jamais écris celà à propos de Albert.Tu gueules aprés je sais plus qui, lorsqu'il t'emprunte ton pseudo mais toi tu fais de même avec le mien. Ton comportement que tu penses humoristique est puéril, à la hauteur de ton petit esprit étroit.

    Gilles, vous m'effacez ce post d'adriana dans lequel elle me prête des propos qui ne sont pas les miens, ou dois-je le signaler aux modos de 20 minutes ? Merci de votre réponse.

  • Adriana jusqu'où vas tu pousser le ridicule?
    Tu ne sais plus comment te raccrocher aux branches, tu balances n'importe quoi..
    Excuse moi d'être un peu trivial, mais là tu commences sérieusement à me pomper l'air, et je pense ne pas être le seul dans ce cas là..
    Je ne sais si tu as des problèmes perso , mais le blog n'est pas un défouloir..
    Alors si vraiment ça te démange, va te défouler ailleurs.

  • Bonjour, Adriana, je ne vois pas où je t'ai présenté mes "piètres excuses", comme tu dis. Je n'ai pas à te demander des excuses car ce que j'écris n'est que l'expression de ce que je ressens à la lecture de tes posts. Je suis entièrement d'accord avec les autres blogueurs, tes derniers posts sont, je dirais, bizarres. Je répète encore que je n'ai vu nulle part la blague soi-disant "raciste", toujours d'après toi, d'Albert. Et puis, en quoi cela te concerne le travail de Fran. Ici, on n'est pas là pour parler de nos vies respectives même si cela se reflète parfois dans nos écrits mais réagir à un article. Tu transformes cette discussion en une dispute personnelle comme si le monde entier était contre toi. Calme-toi, Adriana, relis-toi et les autres et réfléchis bien. J'ai l'impression que tu veuilles avoir raison à tout prix mais maintenant on ne sait même plus quelle raison tu défends. L'essentiel que la jeune Najlae rentre en France, chez elle.
    Albert a raison, ce blog n'est pas un défouloir des frustrations ou chagrins ou stress personnels. Chacun a des problèmes, Adriana, mais pour cela il y a d'autres blogs où l'on peut s'exprimer. Que ton ange gardien te protège.

  • C'est vrai qu'elle gonfle, mais après tout, elle n'est pas la seule ici a prendre sa vessie pour une lanterne et donc forcement, elle se brûle. Personnellement, je ne lis plus ses interventions, d'une parce qu'on ne m'a pas livré le décodeur et de deux parce ça reste à coup sûr totalement ininteressant.

    Ca me rappelle d'ailleurs la fois où cette foldingue avait démontré scientifiquement que j'etais un islamophobe parce qu'elle avait cru déceler "traque-vizir" dans mon pseudo. Ca avait suffit pour la cataloguer dans le casier 18, tiroir 23 sous la rubrique "tchouk-tchouk-nougat", dont elle n'est plus jamais ressortie. Accessoirement, je dis qu'ils n'ont pas le cul sorti des ronces au Brésil, s'ils recrutent leurs scienteux dans les asiles... et encore, des asiles pour les cons, vous imaginez la taille des batiments ?

    Je suis très heureux de savoir que Najlae va pouvoir reprendre sa vie en France, ça tempère quelque peu mon opinion sur la capacité de déportation et de collaboration que semblait avoir acquise la Gendarmerie de notre beau pays. Faut pas mollir les ptits gars !

  • Autant pour moi.

    Aprés vérification, j'ai bien écris ce qu'Adriano reporte, m'en souvenais plus, et c'était en effet de l'humour visant à dénoncer les récurrentes accusations, infondées, d'islamophobie lancées sans cesse par aysin et adriana.

    Ainsi donc je présente mes humbles excuses à Gilles et même, oui, oui, même à Adriana pour l'accusation d'emprunt de pseudo.

    Dieu misécordieux saura me pardonner.

    Alléluïa mes frères, je me retire au monastère de santa Maria de begonia.

  • @adriana

    Mon vrai job, c'est.....Arghhhhhhhhhhh.........Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppp........

  • Je vous trouve tous bien grossiers envers Adriana, les insultes fusent et ça pourrit le blog.

  • Dieu te pardonnera frère Fran....Nous ne sommes tous que de pauvres pècheurs.....
    Et va l'âme en paix, tu n'as commis qu'un petit pèché ..

    . Paresse, orgueil, luxure, gourmandise, colère, envie, avarice....la liste des 7 péchés capitaux définis par le catholicisme ..ça c'est des big pèchés, des vrais de vrai.....

  • Qu'elle délocalise un de mes posts de son contexte, à des fins minables, par contre, ça ne semble guère te froisser, Mathaf.
    Quand aysin, à court d'arguments, me traitait de connard et autres gentillesses, t'es pas intervenu non plus, ô justicier devant l'éternel.

  • @Albert

    "Paresse, orgueil, luxure, gourmandise, colère, envie, avarice"

    Il n'y a guère que les deux derniers que je ne pratique pas régulièrement, lol

  • Au Maroc, l'effondrement d'un minaret fait 14 morts..les suisses au moins ne risquent rien...lol

    Naguima,

    Tu défends la personne qui a écrit ça, tu sourries de cette blague et d'autres, et meme tu t'amuses avec une gamine avec les insultes qui me sont addressées:

    DONC,

    Je reprends la question dans un français TRÈS clair:

    Explique moi POURQUOI AVEC TES propres mots cette blague n'est pas raciste.

    Si Madame li Schopenhauer , Erik Satie, Elle est capable de me le dire.

    Sinon, je vais croire que madame rit betement et tu ne sait meme pas de quoi elle rit.

    Insulter Naguima est très facile, se moquer des gens comme vous trois le faites aussi.
    C'est a porté de n'importe quel crétin.

    On se moque pas des gens impunement, faut encore avoir l'intelligence pour le faire.

    Et sache que je ne te souhaite pas PAIX A TON AME et que l'ANGE gardien te protege.

    Je ne suis pas HYPOCRITE a ce point la.

  • Adiana,

    Laisse tomber, leur bave de crapauds ne doit pas atteindre la blanche colombe que tu es.

  • Albert,

    Tu est le champion de défense des droits de femmes. Mais tu ne sais meme pas respecter les intervenants pendant les discussions. Tes interventions finissent toujours avec des insultes. Demande a n'importe quel intervenant dans ce blog.
    Tu m'insultes à la longueur du temps depuis des semaines parce que je t'ai dit qui tu étais un islamophobe et que ta blague était raciste. Tu ne m'as donné AUCUN argument RATIONNEL pour le contredire. QUE DES INSULTES.

    voilà FRAN t'a dit dans une intervention :

    Albert j'ai l'honneur de vous annoncer que vous etes islamophobe lol

    Et de ta part?? rien, silence radio

    ALors, Je te demande, tu n'a que le courage d'insulter les femmes? c'est ça?

    J'ai eu une bonne leçon de betise humaine, merci a vous trois.

    Allez,

    Vous trois, vous vous méritez et aussi je vous souhaite qui vous restiez entre vous en TRES bonne compagnie.

    JE ZAPPE, assez vu et trop dégoutée

  • Façon Tontons:

    "Je te dis pas que c'est pas injuste, je dis juste que ça soulage..."

  • Adriana, je vais devoir te faire une explication de texte, comme à une gamine ..ça me navre mais comme tu répètes toujours la même chose, j'espère que l'on va t entendre un peu moins après..
    L humour noir choque souvent...Avec toi, cela a marché plus que de raison..
    Cette blague était un clin d'oeil morbide par rapport à l'actualité du moment..Je reconnais que tu peux la trouver de mauvais gout ( je n en suis pas particulièrement fier d'ailleurs) mais elle s'insérait dans un cadre particulier et n'avait aucune arrière pensée raciste ou autre....La ressortir comme cela de but en blanc n'est pas vraiment honnête de ta part ..
    Inutile de préciser que je suis vraiment navré et triste de ce qui est arrivé au Maroc ..

    Maintenant, contrairement à ce que dit Mataf c'est toi qui pourrit le blog...Tu prends tes interlocuteurs à partie (j'ai déjà ressorti une partie de ton discours agressif et souvent hautain et insultant dans un post précédent) et tu les accuses de tous les maux..
    Le respect et la politesse te semblent inconnus et ce n'est pas forcément celle qui hurle le plus fort qui a raison...Un seul conseil, calme toi, sinon tu vas nous faire une attaque, ce serait dommage quand même.....

  • "C'est quand même dingue les évolutions. Quand je l'ai connu le Mexicain, il recrutait pas chez tonton. Mais laisses nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses brékdones comme on dit de nos jours."

  • Adiana,

    Laisse tomber, leur bave de crapauds ne doit pas atteindre la blanche colombe que tu es.

    Ecrit par : yesroll | 10.03.2010

    Mdr...Adriana blanche colombe?

    Disons plutôt un perroquet lorsqu'elle radote sans arrêt ou bien alors un pitbull enragé lorsqu'elle aboie ses imprécations haineuses, la bave aux coins des lèvres...

  • Le préfet démissione "mauvais perdant"

    Va-t-il prendre sa retraite au maroc?

  • le préfet du rhône va-t-il à son tour démissioner?

    http://www.lyonmag.com/article/15426/eric-besson-va-se-saisir-du-dossier-du-sans-papier-angolais-menace-d-expulsion

  • dans le même genre
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/05/08/en-moselle-l-expulsion-d-un-adolescent-kosovar-polyhandicape-et-de-sa-famille-suscite-des-interrogations_1348515_3224.html

    (le passage " Il suffit qu'il existe une structure comparable au Kosovo, même si elle est éloignée du domicile des expulsés, et même si ces derniers n'ont pas les ressources financières pour y accéder" est je pense à relativiser: http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?idTexte=CETATEXT000022134391&fastReqId=1495943221&fastPos=2&oldAction=rechJuriAdmin )

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu