Avertir le modérateur

Polygamie : Du bidonnage absolu

deux-nigauds-et-la-momie-affiche_18925_10418.jpgBrice et Eric, nos grands deux nigauds, partant à la chasse à l’épouvantail à moineaux. Mieux vaut en rire !  

Le plus étonnant, c’est leur air instruit et un peu mystérieux, sur le thème : « On va voir ce qu’on va voir ». Car c’est vite vu.

La polygamie est un infraction, ainsi définie par l’article 433-20 du Code pénal :

« Le fait, pour une personne engagée dans les liens du mariage, d'en contracter un autre avant la dissolution du précédent, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

« Est puni des mêmes peines l'officier public ayant célébré ce mariage en connaissant l'existence du précédent ».

Donc, c’est très très simple. Tu es polygame si tu te maries devant le maire alors que tu es déjà marié. Comme le premier document qui est demandé par la mairie, c’est un acte de naissance, qui porte la mention de l’état matrimonial, il est en pratique impossible d’être polygame en France. Sauf si le maire est de mèche, et qu’il a fermé les yeux, et c’est pour cela que la loi pénale a prévu que, dans ce cas, il part en prison comme toi pour un an.

Alors, pour savoir si Bernard ou Paulette sont polygames, pas besoin d’une enquête très compliquée. Pas comme pour la rumeur : il ne sera pas besoin de mobiliser le boss du contre-espionnage. Une vérification à l’état-civil de Bernard et de Paulette. Et un « mariage religieux », si tant est que cela soit établi, ce qui n’est pas le cas ? Mais, diable républicain, le mariage religieux n’a pas force de loi, calmez vous !  Et pourquoi ? Justement, parce qu’il est religieux.

Donc, c’est plouf ! Brice et Eric ont parlé pour rien, pour rien de rien du tout. Et attention ! La polygamie est en France une infraction pénale. Or, imputer à Bernard ou Paulette d’avoir commis une infraction alors qu’ils sont innocents constitue à son tour l’infraction pénale de diffamation. J’en connais un qui doit avoir des démangeaisons du côté de la citation directe en correctionnelle.2nigaudscontredrjekyllaff.jpg

Après, Brice et Eric viennent nous dire « retrait de la nationalité ». Et de prendre à nouveau l’air instruit et un peu mystérieux qui leur va si bien. Alors que la réponse est tout aussi simple.

Lisons l’article 25 du Code civil.

« L'individu qui a acquis la qualité de Français peut, par décret pris après avis conforme du Conseil d'Etat, être déchu de la nationalité française, sauf si la déchéance a pour résultat de le rendre apatride :

« 1° S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou pour un crime ou un délit constituant un acte de terrorisme ;

« 2° S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit prévu et réprimé par le chapitre II du titre III du livre IV du code pénal ;

« 3° S'il est condamné pour s'être soustrait aux obligations résultant pour lui du code du service national ;

« 4° S'il s'est livré au profit d'un Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciables aux intérêts de la France ».

On peut éliminer les 1° et 3°. Le 2° aussi, qui concerne les agents publics ayant abusé de leur autorité.  

Il reste donc le 4° pour nourrir la réflexion profonde de Brice et Eric : Bernard et Paulette se livreraient à la polygamie au profit d'un Etat étranger. Fine analyse pour deux grands nigauds.

Tout cela est assez consternant.

comtessedesegurcouv05.jpg

Commentaires

  • Ce type doit rester français, car il nous montre la voie, une femme et trois maitresses, bon sang, c'est l'avenir radieux. En plus, on n'aura plus à bosser les mecs.
    C'est décidé, dès demain , je ne me rase plus.
    Vive les droits de l'homme.
    Ceux, consternants de la femme, on verra plus tard...

  • ca me rappelle le moment ou le gouvernement à l'époque de Chirac voulais passer sa réforme des retraite, le voyou qui occupait le poste du ministre de l'intérieur est l'actuel président de la république française et on nous avait sorti alors la loi sur le voil islamique et ca marché, là c'est le voil intégral et la polygamie et avec le précieux TF1 à l'appuie ca va marcher, mais après ca sera quoi ???????? la viande hallal, les prénom islami(st)ques, bon si des français non musulmans tombe dans le panneau je comprends ignorance totale quant à la vraie nature de l'islam et à ses valeurs, mais ce qui serait vraiment "consternant" et la je m'adresse aux musulman en France c'est de voir des gens de la communauté musulmane soutenir ce voyou sarko en 2012 parce qu’il leur aura accordé le permis de construire ici à un lycée islamique ou nommé un ou une Rachid (a)

  • Pour la barbe, ce n'est pas nécessaire: Mitterrand ne la portait point.

  • C est la raison pour laquelle la CAF est tombée dans la combine comme dans des milliers d autres combines de vrais faux cas de polygamies en France, et le contribuable paie ces excès en tous genres.

  • je comme comme personne, je me dis "quelle sera la prochaine étape ?"

  • Et Paul bocuse, il est polygame?...

    http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php

  • "Pour la barbe, ce n'est pas nécessaire: Mitterrand ne la portait point.

    Ecrit par : gilles devers | 26.04.2010 "


    Et ses femmes n'étaient pas une source de revenus...

  • Et bien sur il n y a pas fraude car les mariages ne sont pas civils et on encaisse en toute impunité tous ces coups bas portés a notre systeme d aide sociale.Merci aux politiques qui n ont pas trouvé la parade a ce genre d escroquerie car il doit y avoir des lègions de vrais faux mariages en France il me semble que ce n est pas a Hortefeux qu il faut s en prendre mais a d autres technocrates .

  • " "quelle sera la prochaine étape ?"



    Un retour aux sources chrétiennes radicales pour beaucoup de chrétiens.

  • Et ses femmes n'étaient pas une source de revenus...

    O peut en parler.

    Car l'image du couple si merveilleusement uni, avec les fidèles amis de la maison de Latche et la belle vie de famille, cela faisait partie du personnage qui nous a été vendu. En 1981, voter pour un candidat vivant en polygame parfait, et cuistre au point de masquer les filiations à ses propres enfants, ça aurait fait tache.

    ET je passe sur les coûts astrinomiques du logement au frais de la République et des mesures de sécurité (jurqu'aux écoutes illégales depuis l'Elysée) pour la deuxième épouse et la progéniture.

  • Et bien sur il n y a pas fraude car les mariages ne sont pas civils et on encaisse en toute impunité tous ces coups bas portés a notre systeme d aide sociale.Merci aux politiques qui n ont pas trouvé la parade a ce genre d escroquerie car il doit y avoir des lègions de vrais faux mariages en France il me semble que ce n est pas a Hortefeux qu il faut s en prendre mais a d autres technocrates .

  • Et Bocuse , ses femmes lui soufflaient les recettes ? lol

    Qu'aysin s'adonne à ce style d'argument puéril je comprend, mais vous gilles, vous abaisser à défendre un gros fainéant qui a plusieurs femmes en érigeant de maigres comparaisons avec le chnatre de la gauche caviar, c'est étonnant de médiocrité venant de vous.

    Vous défendez les voleurs en disant que les politiques volent plus ? Doivent bien se marrer dans l'assemblée...

  • Fran:Ce type doit rester français, car il nous montre la voie, une femme et trois maitresses, bon sang, c'est l'avenir radieux
    Inutile de rêver .Le compagnon de ma soeur a été éjecté avec son maigre baluchon en moins de 24 heures! L'hypocrise ne concerne que ceux que cela arrange pour d'autres raisons.Pour les autres c'est plus radical.

  • Mittérand s est conduit comme un monarque absolu genre Louis 14 ce n est pas une raison pour le citer en exemple ! La république est vraiment en danger avec des personnages pareils!

  • "Le compagnon de ma soeur a été éjecté avec son maigre baluchon en moins de 24 heures! L'hypocrise ne concerne que ceux que cela arrange pour d'autres raisons.Pour les autres c'est plus radical."

    Ecrit par : pragmatique | 26.04.2010

    Mais justement, je veux devenir radical, avoir 4 femmes, rien foutre et être quotidiennement défendu sur ce blog par Gilles et ses adeptes.
    Je me laisse pousser la barbe.

  • Quelle mentalité !

    Alors quand les "écarts" concernent l'élite tout est permis mais quand c'est la classe moyenne la république est en danger et on parle de "ces gens là" ou des personnages pareils ! sortez un peu les gars et informez vous, lisez les nombreux ouvrages sur MITTERAND !

    TATA

  • Je ne sais pas pourquoi mais quand vous tapez sur google "chirac" et "cl...", on vous propose chirac claudia cardinale. Bizarre, ce moteur de recherches. où vont-ils chercher tout celà ??

    J'ai l'impression que seul Pierre Mauroy a été un brave garçon, et n'a pas tapé dans les allocs...

    @lemurien77, vous allez nous tuer l'amour. S'il faut des enquêtes de la CAFAL dès qu'un Bernard fait (sans en parler au Maire) la cour à une Paulette!

  • Le mari a l'air ravi par la tournure prise par les événements. Dans les interviews, il parait confiant, à l'aise, souriant.

    Il y a plein d'avocats en plus : un pour la contravention, un autre pour la fraude à la CAF et puis un autre pour lui. Il a les moyens.

  • En revanche, l'article 4 correspond comme un gant à ce gouvernement, et en particulier à son Grand Chef.....

  • Vive la polygamie, la charia, la burqua, la lapidation, l'excision, le mariage des petites filles de 8 ans avec des vieillards, les piscines pour hommes ou pour femme , le voile dès la maternelle, les moutons tués dans les baignoires, les mosquées avec minaret et muezzin dans chaque village, la barbe obligatoire dès 16 ans pour les hommes (sauf pour les imberbes!), et la nationalité Française accordée automatiquement à tous les immigrés possesseurs d'au moins 3 femmes (pour lutter contre la dénatalité) ..

    Elle est pas belle la nouvelle France?

  • Et pourquoi ne pas le poursuivre pour proxénétisme ?

  • Ca pue le plat préparé, prêt à passer au micro-ondes. On va finir par lire les adorateurs conclure que se marier religieusement à plusieurs femmes, les voiler intégralement et niquer la CAF, c'est être un honnête et brave type victime de discrimination.

    Allez zou, dosser suivant maitre gilles, moi je propose la courageuse ligue stambouliote des droits de l'homme.

  • Donc, c'est le niqab pour niquer la caisse. L'enquête progresse !

  • C'est beau l'amitié, ça fait tout accepter.

  • La mosquée d'Istres, cible d'une trentaine de tirs
    Metro France - ‎Il y a 24 minutes ‎
    La mosquée d'Istres a été la cible d'une trentaine de coups de feu ce week-end. Non loin de là, une boucherie halal a également été victime d'une attaque similaire

  • Eh, doucement, Fran et les autres ! Non, mais. Nos droits de femmes, on verra après, en attendant, la polygamie religieuse, et vous vous baladez d'un appartement à l'autre où vivent les maîtresses pour leur prendre des alloc tandis que d'autres Français attendent depuis des années et des années un appartement dans un HLM.
    En tant que musulmane, je vous dit de vite oublier ces idées subversives et rester fidèles à votre femme unique, c'est là, votre bonheur, avec la mère de vos enfants. N'oubliez pas, parmi les oiseaux nobles, les cygnes sont monogames. Quand la femelle cygne meurt, le cygne mâle monte haut dans le ciel et se jette en pliant des ailes pour mourir. Quand à la femelle, elle trouve un nouvel époux. La vie doit continuer. Mais avoir des maîtresses ou concubines, finalement c'est la même chose, c'est trahir l'amour de sa femme. Pour moi, c'est inacceptable. Point.

  • Qui seme l ........récolte la tempète.

  • le musulman, l'ennemi intérieur

    quand un pays stigmatise ainsi une partie de sa population, généralement il ne s'en relève pas facilement

  • Vous pensez vraiment que Brice et Eric pourraient se faire condamner pour diffamation? ça serait bien marrant! j'espère que le bonhomme va porter plainte!

  • Comment la polygamie peut-elle encore être un délit en France, si l'adultère ne l'est plus ?

    Je m'explique : marié à deux femme tu es délinquant, marié à une seule et honorant une série d'autres, tu es performant ??

    Et pour Ribery que fera Monsieur Besson ?

  • Eolas et Devers, les deux nouveaux chefs d'Al Qaeda

    http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/04/24/Cachez-moi-cette-burqa-avec-laquelle-vous-ne-sauriez-voir

  • Quel est le statut d'une femme mariée à un homme et en honorant plusieurs, pour certains ? Que risque-telle dans certaines contrées?

    Marre des tartuferies. La polygamie n'est pas uniquement tromper sa femme. C'est d'abord la considérer comme un objet. Et avec elle, mépriser toutes les femmes.

    Les fumisteries de nos sinistres n'entament pas l'abjection de la chose.

  • C est par le fisc que Brice va pièger notre barbu de Nantes ! Les boucheries hallal tiennent plusieurs comptabilités c est connu !Pourquoi a votre avis les boucheries françaises disparaissent toutes les unes après les autres et les boucheries arabes prolifèrent elles?

  • Mais, alors sachons reconnaitre les mérites de Balladur, grand chef boucher devant l'éternel, et qui sait manier la double comptabilité comme un maestro.

    10 millions de francs (1,5 million d'euros) déposés en liquide à qq jours de la cloture du compte de campagne des présidentielles,... et le trésorier qui n'était pas au courant. Réponse de son staff: la générosité des militants. Ah ah Ah ! La zaket des militants UMP ! Et pour la plus part, des billets de 500 F. Brice pourrait bien ouvrir une enquête.

    Et pour nos mathématiciens de la fraude: pour arriver à 1,5 millions d'euros fraudés, il faut combien de mètres de merguez halal ???

  • je dois, par souci d'objectivité et d'équité dire que ce genre de loi et de polémiques que seule la droite en a le secret (je ne suis pas de gauche non plus ni d'aucune formation politique), donc c genre de loi et débat est utile car ca permet à une portion de la population francaise d'étancher un peu sa haine n'est ce pas révoltée et fran c'est comme les acariens personne ne se préoccupe de les nourrir mais heureusement il y a toujours quelques morceaux de peau morte pour les rassasier.

  • désolée lemurien77 j'ai oublié dans mon dernier commentaire

  • avec le nombre de boucheries hallal qui pullulent en france mi boucheries mi mécènes de la Palestine on doit atteindre des chiffres vertigineux.Les rétrocommissions de Balladur ne sont pas a mettre dans le meme sac s il vous plait.Les commissions occultes pour campagnes électorales faisaient l objet d un rituel a l époque Chirac .

  • Communiqué : Agression d'une femme à Argenteuil
    Une femme de confession musulmane a été agressée la semaine dernière à Argenteuil (Val d’Oise) par trois hommes alors qu’elle marchait paisiblement.Ils lui ont arraché son voile puis lui ont placé un couteau à hauteur du cœur afin de la dissuader de crier

    http://www.islamophobie.net/art_read.php?ai=117

  • Y a pas que les femmes, il faut aussi du rhum et du tabac :


    http://www.youtube.com/watch?v=WTiHkhdLFOU

  • Pour les nuls en arithmétique politique, l’équation se pose ainsi.

    Immigré + regroupement familial + naturalisé1+ Musulman + fondamentaliste + polygamie + Burqa + allocations familiales2 + fraude = Jackpot3.

    http://dinersroom.eu/4731/tant-va-la-burqa-a-la-loi-qua-la-fin-elle-se-froisse/

  • A la prison de Nantes, on dit que la fille du geolier est très sympa:

    http://www.youtube.com/watch?v=YRRrmDVOLBo&feature=related

  • merci pour TRI YAN.J'aime.

  • "Comment la polygamie peut-elle encore être un délit en France, si l'adultère ne l'est plus ?"
    l'adultère n'est plus un délit,mais c'est une faute que l'on peut faire valoir dans le cadre d'une demande de divorce.

  • Louvrier envoie des SMS aux journalistes pour les inciter à parler de la femme voilée qui conduisait http://j.mp/djGhtR #spin
    2081Follow First tweeted by latrive

    http://www.al-kanz.org/2010/04/24/burqagate-sarkozy/


    PS : Louvrier est le conseiller en communication de N. Sarkozy

  • http://www.booksmag.fr/magazine/a/john-bowen-il-n-existe-pas-de-communautarisme-musulman-en-france.html

    « Il n’existe pas de communautarisme musulman en France »
    Pour l’anthropologue américain, la crispation du débat public français sur l’islam, dont témoigne le projet de loi sur la burqa, est à mille lieues des réalités quotidiennes de la population musulmane. Désireuse de respecter les normes islamiques dans un environnement laïc, elle bricole en permanence des justifications, des règles et des manières de faire propres à la France. Avec un sens consommé du compromis.

  • @ Mathias Hacker
    La fille d'un copain de boulot est souvent allée à la centrale de Nantes, en tant qu'orthophoniste bénévole (elle n'était encore qu'étudiante). Il paraît qu'elle a fait du bon travail, et que certains prisonniers ont pu se réinsérer grâce à un langage devenu audible. Non, elle n'était pas la fille du geôlier, mais chose amusante, l'un des surveillants était un copain d'enfance de son père.

    Elle a changé totalement de profession depuis : dommage !

  • Monsieur Besson, Burqua, polygamie, intégrisme, refus d'intégration et communautarisme, le gouvernement semble (enfin) avoir un début de commencement de prise en compte de l'exaspération et l'inquiétude de bon nombre de français. Quel est le niveau de détermination du gouvernement sur ces affaires ?

  • Ce qui me choque le plus, c'est le culot de ce type qui de toute évidence n'est ici que pour profiter du système et qui crie à l'islamophobie quand il est pris la main dans le sac.
    Il n'est pas le seul, au contraire, et l'art qu'on ses semblables pour faire pleurer Margot leur permet en général d'obtenir la complaisance des services sociaux.
    Prétendre qu'il a une femme et 3 maîtresse et ne fait donc rien de pire que le Français moyen, c'est bien la preuve d'une mauvaise foi et d'un mépris sans borne pour notre pays.
    Il mériterait non seulement d'être déchu de la nationalité française mais renvoyé dans son pays d'origine (à moins qu'il ne préfère un pays du Moyen-Orient) avec toute sa tribu.

    J'ai connu des immigrés qui traitaient ce genre d'individus de "profiteurs", et ils en avaient honte !

    Ce qui me révolte, c'est aussi l'aveuglement coupable (et démagogique ?) des partis de gauche qui les soutiennent au nom des droits de l'homme. Et de certaines "vedettes" en mal de publicité.

    Mais où est le respect des droits de l'homme quand on enferme sa (ses) femme(s) dans une prison de toile et qu'on les considère comme source(s) de revenus grâce à leur ventre !

    Les lois, les valeurs de la république, c'est pour les pauvres poires honnêtes qui paient leurs impôts et ne trichent pas pour obtenir des prestations auxquelles ils n'ont pas droit (si, si, il y en a encore, et ils se sentent bien isolés !).

    Pour une fois que l'état ne veut pas se montrer laxiste et donner un avertissement à tous ceux qui, nombreux, sont dans le cas de cet escroc (ils ne se cachent même pas et certains ont eu les honneurs de la télé), je ne peux que m'en réjouir. Et pourtant, je suis une anti-sarkozyste viscérale depuis bien avant la catastrophe de 2007.

  • Bien vu les images elles illustrent bien le propos ! Vaut mieux en rire tellement c'est gros ils prennent vraiment les gens pour Bip Bip

  • le mari n'a pas donné les justifications neutres,celle du droit.Il va connaître l'acharnement administratif ,un univers particulier qui n'a que faire des opinions morales.

  • musulmane et laic je suis consternée par l'importance de cette affaire dans les médias
    Avec pour résulats " tu vois les musulmans ils bossent pas et y profite du système pour toucher des sous Génial "
    J 'en ai marre, des personnes qui profite du système tout le monde en connait de toutes origines de toutes religions
    Stop à la stigmatisation je travaille mes frères travaillent ,on paye tous des impôts et chez nous la première Burka on l' a vu à a télé!!!!!

  • Farida,


    Pourquoi ajouter le mot Laic à Musulmane toujours vouloir s'identifier, d'être plus blanc que blanc.

    Vous pouvez avoir un point de vue en que personne sans vouloir présenter votre matricule..

    Voila un glissement qui m'énerve.

  • Je viens de trouver la pub qui collerait bien à ce billet.

    Avec le fameux slogan plus blanc que blanc c'est transparent.

    http://www.dailymotion.com/video/x9c7z_pub-policolor-adultere_ads

  • La mosquée d'Istres, cible d'une trentaine de tirs
    Metro France - ‎Il y a 24 minutes ‎
    La mosquée d'Istres a été la cible d'une trentaine de coups de feu ce week-end. Non loin de là, une boucherie halal a également été victime d'une attaque similaire

    Ecrit par : gilles devers | 26.04.2010


    Vous ne parlez guère des cimetières profanés lorsqu'ils sont autres que musulmans ou des églises sur le seuil desquelles des gens dansaient lors d'attentats...
    Meme hortefeu n'arrive pas à faire croire que les musulmans de france sont stigmatisés, alors vous et aysin, autant vous dire que vous pédalez dans la semoule.
    Cette mascarade de faux complot islamophobe permanent ne fait qu'attiser la haine des plus crétins d'entre nous. Et vous en êtes complices.

  • Moi ce que je crains, puisqu'il faut préciser sa pensée avant que des abruties fantasment à son sujet, c'est qu'à cause de personnes qui agissent par amitié, nationalisme, amertume ou autre, les musulmans en France qui n'ont jamais rien demandé pour être illustrés parmi les autres cultes, soient effectivement pointés du doigt.
    Pointés du doigt grâce à l'action non seulement de politicards pratiquant le marketing nauséabond de l'extreme-droite, mais également grâce à l'action des personnes dont je parle plus haut, et qui se vautrent dans un fantasme de paranoïa et qui souhaitent évidemment le clash en France et plus largement en europe, aysin en est le plus bel exemple.
    La peur du musulman est également un rêve inavoué de gens gigotant dans un désir de clash, mais c'est hilarant car les français ont peur de l'insécurité certes, mais 'insécurité n'étant pas le fait des musulmans, ils n'ont pas peur des musulmans. d'ailleurs la stratégie qui éventuellement voudrait le faire croire, ne sera pas reconduite en 2012 et là il faudra changer de discours sur les français, et ça sera compliqué pour des gens comme aysin. C'est d'ailleurs pourquoi ( lisez plus haut ) qu'elle souhaite que Le Pen soit élue, afin d'intensifier son discours de haine, de séparation des cultes, de clash...

    Ne tombez pas dans le panneau.

  • La polygamie c’est avoir plusieurs épouses à la fois.
    L’adultère est une tromperie, une légèreté, ou une trahison.
    Les statistiques nous disent qu’un enfant sur dix est adultérin.
    Ce qui pose de nombreux problèmes à nos pauvres notaires.
    Quant à la religion, je n’en parle pas car je suis trop nulle sur le sujet.
    Et je suis toute aussi nulle sur la polygamie et la politique actuelle, hélas !
    Évidemment il ne faut pas me demander d'avoir beaucoup d'estime pour Hortefeux.

  • Il est polygame selon le droit islamique mais pas selon le droit français.

    De manière cynique il avance qu'il a une épouse légitime et 3 maitresses mais en islam l'adultère est interdit et ces femmes sont toutes ses épouses légitimes. Pour se défendre, il en est réduit à mépriser le mariage religieux. Il va finir par se mettre tlm à dos.

  • Farida,


    Pourquoi ajouter le mot Laic à Musulmane toujours vouloir s'identifier, d'être plus blanc que blanc.
    Voila un glissement qui m'énerve.
    Sosso-Massaille

    hé oui Sosso, contrairement à ce que vous pensez (souhaitez) beaucoup de musulmans de ce pays se reconnaissent dans la laïcité, se sentent en phase avec la modernité et vivent leur religion en harmonie avec la société occidentale, par opposition avec votre conception rétrograde et intégriste .
    La paix sociale vous énerve, vous souhaitez l'affrontement, le communautarisme...
    Calmez vous...

  • Et pendant ce temps là (polémique stérile sur le droit ou non à l'adultère quand on est musulman résidant en France) l'état continu :
    - à supprimé des postes de contrôleur à la CAF
    - à réfléchir à la suppression de la retraite par répartition
    - à dé-rembourser des médicament pour pousser les gens vers les mutuelles PRIVEE (dont le but est avant tous d'engrosser des actionnaires)
    - ...

    Continué à aboyer contre l'étranger que vous montre du doigt les gouvernants français, mais quand vous sentirez un trucs long et dur remonter le long de votre colon ne soyez pas surpris !

  • Une bonne enquète administrative corsée couplée à une suppression des allocs, le temps de l'enquète (ce qui peut prendre quelques années en faisant un effort) et les louves sortiront du bois et finiront pas cracher la vérité (histoire de les récupérer les allocs!!!)

  • Il n'est pas interdit de changer la loi sur la polygamie, mais je crois que c'est encore une manière de botter en touche. Plutôt que de traiter les symptomes, traitons les causes ! La nationalité française ne devrait être accordée qu´à ceux qui vivent depuis de longues années en France, et dont le comportement prouve leurs capacités à s'intégrer. Et ça éviterait les mariages blancs... Tout le reste est littérature.

  • deguisement hippie , z'avez pas une burqua dans votre marchandise? lol

  • Il y aurait peut-être quelque chose à affiner sur cette question : interdire les mariages religieux avant le mariage civils. Les curés et les rabbins ne marient personne qui ne soit d'abord passé par la mairie. Je ne sais pas si cette exigence serait applicable aux imams dans les faits, ça nempêcherait pas les concubines de toutes façons.

  • Sauf erreur, bon nombre de pays républicains (Etats musulmans ou occidentaux) valide le mariage religieux que lorsqu'il est civil. Je pense que les instances religieuses musulmanes en France vont dans le meme sens.
    Cette personne vit dans une polygamie de fait parce qu'il ne peut en etre autrement en droit. Le fait qu'il apparente sa situation à celle adultérine est douteuse mais cela relève de sa propre morale qui laisse à désirer.

    Ses femmes sont certainement consentantes donc il s'agit bien d'une polygamie de fait. Je ne suis pas sur que les textes réglementaires empechent ses femmes de prétendre aux allocs?

  • Bizarre :


    http://www.lefigaro.fr/politique/2010/04/27/01002-20100427ARTFIG00297-une-femme-temoigne-sur-son-blog-contre-lies-hebbadj-.php

  • normalement c'est censé être le cas Mathaf ( http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=BCB6A1318D3E9BFC15790746EA104DC4.tpdjo12v_2?idArticle=LEGIARTI000006418591&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20100427 )

    mais:
    - pas appliqué de manière systématique
    - je ne suis pas convaincue de la pertinence d'une telle disposition: la laïcité, la vraie, devrait aboutir à une "indifférence" entre les mariages religieux et civils. Si bien que le civil n'a pas à "savoir" ou "apprécier" ce qu'est un mariage religieux (même si des avis religieux récents conditionnent la validité du mariage au mariage civil, car c'est celui qui fait que le mariage est reconnu au yeux de la société)
    - diffcilement sanctionnable: un mariage religieux peut être célébré en 2 temps 3 mouvements, et pas nécessairement par un imam (dans l'islam). même par le frère, le voisin, le père... Se pose donc la question de la preuve.
    - et effectivement cela ne traite pas des états de polygamie autres que religieux.

    sinon, tout va bien. Les présidentielles vont être passionnantes. Axées sur les vrais enjeux de la nation. C'est cool, ça s'annone bien

  • "je ne suis pas convaincue de la pertinence d'une telle disposition": bien sûr, je ne suis pas convaincue mais c'est la loi et donc doit être respectée.
    tiens, une petite QPC sur la question pourrait nous éclairer mdr

  • Ecrit par : Jimmy | 27.04.2010 "

    T'as juste sur tout, en fait. On ne peut que se limiter à douter de sa morale. Aux musulmans d'apprécier sa bonne foi.
    Perso je rend hommage à sa prompte réactivité procédurière. Mais c'est vendeur pour les avocats en ce moment, pareil cas, ils ont du se précipiter...

  • Révoltée,

    Ok je me doutais bien qu'il existait déja une loi. Chez les juifs et les chrétiens ces actes sont très formalisés et enregistrés, et c'est devenu un vrai parcours du combattant pour se marier à l'église. Ces mariages sont immatériels, il faudra se creuser les méninges pour trouver une solution.

  • Dans un pays musulman qui n'interdit pas la polygamie ces femmes jouissent de tous leurs droits (statut d'épouse, héritage, obligation d'entretien etc) mais dans un pays qui interdit la polygamie comme la France elles n'ont aucun statut officiel et sont lésées. Par conséquent, la polygamie dont l'objectif premier était de donner un statut aux veuves qui avaient perdu leur mari au combat est détourné au seul bénéfice des hommes.

    C'est en mettant l'accent sur un statut injuste et qui n'est pas conforme à l'esprit de la polygamie (donner un statut juridique aux secondes épouses) qu'on peut peut être amener ces femmes à refuser cette situation.

  • Mathaf,

    effectivement, en plus la loi parle de "ministre du culte": c'est une personne précise qui marie chez les chrétiens, et je crois chez les juifs aussi. Mais pas chez les musulmans. Sans compter les autres religions, on fait comment?

    moi je pense que c'est une disposition qui doit sauter pour les raisons que j'évoquais plus haut. Je crois (à vérifier) qu'elle était justifiée historiquement pour lutter contre les mariages de gamines. Pour l'islam plusieurs avis s'accordent à aller dans le sens du mariage civil comme condition de validité du mariage.

    petite phrase de Bocuse qui déclarait avoir 3 femmes: "une pour le déjeuner, une pour le thé, une pour le dîner". Comme pour Lies Hebbadj, en tant que femme, il ya un truc que je ne dois pas comprendre ou qui m'échappe.

    Après, est-ce à la loi de s'occuper des histoires de couchailleries? je ne le pense pas.

  • Aysin,

    la différence réside dans le fait que pour de nombreux musulmans, Hebbadj se met dans uen situation illicite d'un point de vue religieux (pêché) car il ne respecte pas l'obligation de son pays de se limiter à une seule épouse (la distinction épouse légitime/illégitime n'étant pas censée exister). Autrement dit, un musulman pratiquant vivant en France ne devrait pas se retrouver dans une situation de polygamie, d'un point de vue religieux. C'est là que l'on retrouve la nuance entre l'interdit religieux qui est légal juridiquement.

    interdire juridiquement les maitresses (et amanst), qui plus est au nom de la laïcité (un comble!), se serait adapter le droit à la notion d'interdit religieux. Ce serait comme interdire le porc parce que c'est interdit religieusement, ce serait vraiement nimporte quoi.

  • Révoltée,

    J'ai rencontré Bocuse à Melbourne, sa femme du moment s'appelait Aziza, une jeune marocaine piquante. Je suis sûr qu'il ne faisaient pas d'enfants ni n'exploitaient les aides sociales.

  • "C'est en mettant l'accent sur un statut injuste et qui n'est pas conforme à l'esprit de la polygamie (donner un statut juridique aux secondes épouses) qu'on peut peut être amener ces femmes à refuser cette situation."

    Exact, mais j'ai dans l'idée que ces femmes nagent entre la soumission et la fascination.
    C'est cette femme à l'origine de la nationalisation du type, qui m'interesse. Elle se convertit et verse d'emblée dans l'islam originel, c'est étonnant. Je me demande si ce type n'est pas tel un petit gourou devant ses adeptes, avec ses gros bras, son charisme, et son apparente jovialité.
    Interessant comme cas en fait.

  • Mathaf,

    ouai, mais sérieux, un homme me traite comme ça, (pour le déjeuner, le gouter ou le diner!!) cela fait belle lurette que je l'aurai jeté (euphémisme). Mais ça c'est un point de vue personnel, et même si je ne comprends pas Aziza ou une autre, elle a le droit elle aussi d'avoir son point de vue et de se fixer des limites différentes des miennes.

    Après, faut-il ouvrir la polygamie de fait uniquement aux riches et vieux (donc insuscepibles de se reproduire) et l'interdire aux jeunes et "pauvres"? je ne pense pas.

    Si cet homme a fraudé les allocs, il y aura enquête. Comme cela se fait dans la généralité des situations, comme cela se fait tous les jours dans les CAF contre des hommes, des femmes, des mariés, séparés, divorcés, monogame, polygame ou autre.

  • Pour ce qui est de mon avis perso, franchement en tant que francais musulman, j'hallucine certes sur ce gouvernement et ses manoeuvres politiciennes mais je trouve ces extremistes musulmans - ultra minoritaires - complètement à l'ouest.
    Ils vivent en France mais en réalité sur une autre planète...Je respecte bien sur leur droit à l'accoutrement ou à la barbe mais vraiment, ils ne sont représentatifs d'aucun aspect de l'Islam si ce n'est d'une pauvre interprétation ignorante/basique du Coran ou de certaines traditions (hadiths).

    Bien sur, la vraie question (profonde) pour ce problème relève surtout du manque de sens à donner à notre société contemporaine (particulièrement au niveau spirituel) et au savoir vivre ensemble (sans aucune connotation politique pour ma part...).

  • Révoltée,

    Je peux t'assurer que l'Aziza n'avait rien d'une femme soumise, c'était même elle qui portait la culotte, une vraie chieuse. lol

  • Les mormons sont polygames aussi. Pour que les hommes plus âgés puissent avoir pls femmes, les jeunes adolescents sont chassés de la communauté vers l'âge de 13-14 ans.

    Source : un magazine féminin mais je ne sais plus lequel (Be, Envy, Biba ...)

  • Mathaf,

    je n'ai jamais dit qu'elle était soumise Aziza. C'est juste que c'est difficilement acceptable pour la plupart des femmes, ça n'a rien à voir avec la soumission (il y a des familles monogames oà la soumission est flagrante, polygamie et soumission ne vont pas forément ensemble)

    ton pote boccuse il a trop écouté balavoine lol

  • Révoltée,

    L'histoire est que les deux y trouvaient leur compte, et c'est ce qui est important in fine. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas des quatre femmes du boucher hallal, et de bien d'autres.

  • En venir à discuter de la polygamie et surtout lui trouver des aspects favorables pour la légitimer dans certains cas, en France au 21eme siècle, c'est tout simplement sidérant...Elle n'a jamais été dans nos traditions (peut être au temps des hommes des cavernes et encore..) et voilà que tout à coup de beaux esprits affirment qu'il faille la tolérer au non du respect des traditions exotiques...
    Certains mettent sur le même plan l'adultère et la polygamie mais on ne peut absolument comparer ces 2 états...l'adultère c est une question de morale personnelle, alors que la polygamie fait intervenir les institutions officielles et légitime publiquement un système familial.

  • @Ecrit par : Jimmy | 27.04.2010 , pour ma part je pense que l'important pour éviter ce genre de polémique inutile et stérile serait que les parties politiques se battent réellement sur des idées différentes.
    Actuellement gauche, centre, et droite ont la même vision (hyper-mondialisé) de l'avenir. Donc les débat politques n'ont plus comme support que la peur ou non de l'étranger.

  • Mathaf,

    le pbm est qu'on peut difficilement savoir.
    en fait, il ne suffit pas que les deux y trouvent leur compte, il faut que le 4 ou 5 y trouvent leur compte.
    certaines femmes ne sont pas assez renseignées sur leurs droits si par raz le bol elle veulent fuire (pensions alimentaires, enfants...).

    Une femme libre est avant tout une femme qui connait ses droits.

    (le raisonnement vaut bien sûr "dans le sens inverse", une femme qui aurait plusieurs hommes. Mais c'est de fait plus rare: c'est déjà compliqué de supporter un homme, alors plusieurs! lol)

  • Avant cette histoire de polygamie, les médias se demandaient si Carla Bruni-Sarkozy était polyandre...lol

    Toujours des histoires de fesses...

  • Bien sur, la vraie question (profonde) pour ce problème relève surtout du manque de sens à donner à notre société contemporaine (particulièrement au niveau spirituel) et au savoir vivre ensemble (sans aucune connotation politique pour ma part...).

    Ecrit par : Jimmy | 27.04.2010


    D'accord, une fois de plus.

  • Notre cousin boucher a fait une heureuse: Fadela a trouvé une occasion de parler !

    Liès Hebbadj, l'homme accusé de polygamie par Brice Hortefeux, "n'est pas de fait juridiquement polygame mais il l'est officieusement grâce à un imam qui a détourné la loi", affirme Fadela Amara.

    Remarquable anlayse.

    Si Fadela veut nous dire deux mots sur son gigantesque plan banlieue et ses gisements d'emploi,s c'est quand elle veut !

  • L'une des forces de ce "gvt" est la faiblesse de la gauche

    La position du PS c'est : nous sommes contre la loi, qui serait inapplicable".

    Le pb est : cette loi respecte t elle la constitution et le droit international et européen.

    le "gvt" est sur que le PS n'ira pas au clash et ne saisira pas le C constit. Donc, ce sont les mamans qui devront faire le ménage !

  • cette loi respecte t elle la constitution?
    gilles devers

    une constitution cela n'est pas gravé dans le marbre pour l'éternité..Ca peut s'amender comme le montrent certains exemples récents..
    Quand la constitution ne correspond plus au désir d'un peuple, on la change

    République Française, An I, 1793 : "Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures."

  • Il suffit de suspendre les allocs des 5 femmes le temps d'une enquète administrative, qui prendra en s'y prenant bien quelques années. Et vous verrez qu'elles cracheront la vérité!

  • Oui Popol, mais on peut dire tout ce qu'on veut, je comprends bien les gens qui passent dans la rue et qui voit ce boucher se ballader avec 4 femmes eniqabées. Meme en tant que musulman, ca interpelle surtout que lui meme sort de l'ordinaire avec sa tenue vestimentaire:
    - Les gens sont libres de s'habiller comme ils veulent (les singhs - avec un turban et un couteau!! -, les tablighs,...) sauf pour le niqab parce qu'il couvre le visage et qui est tout de meme une marque d'anti-socialisation, plus généralement d'un certain obstacle à etre accepté en société et qui ne contribue pas au mieux vivre ensemble (il faudrait éviter une loi pour cette raison puisque stricto sensu, c'est admissible, mais qu'ensuite les associations et diverses instances, notamment admninistratives, puissent intervenir pour agréer sur ce type de conflit de rapport à l'Humain et autrui). Je ne sais pas pour les tablighs, mais certains extremistes sont ouvertement anti-occidentaux: est-ce pour réformer la société, la détruire? Les services des renseignements généraux connaissent parfaitement les quelques individus qui sévissent dans leur prosélytisme...
    - La question de la polygamie peut etre inconcevable pour beaucoup aujourd'hui mais elle a parfois historiquement été justifiée à la suite de guerres, beaucoup de femmes jeunes se retrouvaient veuves et sans ressources...Je ne parle pas du fantasme pour les hommes (et les femmes) de vouloir aimer plusieurs partenaires à la fois - et oui, on peut concevoir l'amour ainsi je pense-) ou encore moins du besoin physique...
    - L'aspect spirituel est fondamental ici parce que les tablighs sont un mouvement dit pieux à l'origine! Beaucoup de musulmans pratiquants vivent en communauté pour leur culte, ce qui prime sur beaucoup d'autres choses plus superficielles "dans ce bas monde". Beaucoup parle de la fin de monde de facon journalière. Vous comprenez? On peut comparer cela à des courants chrétiens avec des gens qui vivent dans des couvents. Pour les musulmans, au revenu modeste en général, ils vivent en couple et en famille en société, dans les banlieues. Et j'insiste, l'immense majorité des pratiquants est pacifiste parce que ce sont des commandements divins. L'immense majorité des musulmans condamnent aussi les extrémistes et les intégrismes...

  • Et qu'en pense martine aubry-Brochen?

  • Jean-Louis Brochen, mari de Martine Aubry
    Inscrit au barreau de Lille depuis 1970, spécialisé en droit pénal et en droit social, Jean-Louis Brochen a défendu en 1993 les 17 lycéennes voilées exclues par le lycée Faidherbe.Il est surnommé “l’avocat des islamistes”.

    Si Martine passe en 2012, c'est le grand retour du voile dans les écoles...

  • Faut que tu restes parmi nous, Jimmy.

  • la polygamie est un bon exemple pour illustrer le détournement des valeurs islamiques.

    Une pratique qui au départ était une avancée pour les femmes (donner un statut juridique aux veuves) s'est retournée contre elles au fil du temps. Notamment dans les pays qui interdisent la polygamie.

    Il y a pire en matière de cynisme que l'histoire cet homme. Un exemple : comme l'adultère est interdit dans l'islam, certains hommes d'affaires qui fréquentent des prostituées ont recours au mariage religieux pour coucher avec ces femmes. Dans leur esprit, leur comportement est conforme à l'islam alors qu'ils piétinent les valeurs islamiques.

  • D’accord, Albert. Mais j'avoue etre un peu surpris de vous voir prendre argument dans la constitution montagnarde de 1793. pas vraiment un modèle...

    Donc les textes qui ont tenu pendant 220 ans, avec quelques guerres dont deux mondiales, sont remis en cause par notre cousin boucher de Reizé.

    Mais comme la Constitution est dans le même moule que la déclaration Universelle des droits de l’homme, le pacte des droits civils de 1966 et la Convention européenne des droits de l’homme, il faut donc que la France sorte de l’ONU et de l’Europe.

    l'autre solution consiste à respecter les textes que l'on a signé. Mais ca fait moins coq, j'en conviens

  • Révoltée,

    Alors il faudrait pousser un peu plus loin : par exemple, la filiation des enfants de ces femmes, si elle est établie, obligerait le père à verser une pension alimentaire à chacune.
    Et si le père n'a pas fait de déclaration, il y a la possibilité de faire une recherche en paternité légitime, ce qui protègera le droit des femmes et des enfants. On cherche trop dans le pénal pour régler des problèmes sociaux.

  • @gilles devers
    la Constitution de l'an I garda un grand prestige auprès des forces politiques de la gauche démocratique française
    Je ne crois pas que la destitution de nationalité d'un individu pour des motifs graves soit contraire à la déclaration Universelle des droits de l’homme, le pacte des droits civils de 1966 , la Convention européenne des droits de l’homme et tutti quanti..
    cela relève simplement du libre arbitre de chaque état.

  • ben c'est simple, on applique le droit commun.

  • (réponse à Mathaf)

  • (réponse à Mathaf)

  • Les députés socialistes sont prêts à voter la résolution contre le port du voile intégral. Mais ils y mettent une condition : que soit retiré le 18e point, qui prévoit des assises de la femme. «Les 17 premiers considérants ne nous posent aucun problème. Nous sommes prêts à les voter», a déclaré à la presse le président du groupe socialiste à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault, lors de son point-presse

    Enfin un minimum de consensus ?

  • A Fran, en fait je vis dans le Golfe Persique depuis plusieurs annees et je pense que je peux y aller de mon petit scoop sur ce blog puisque je suis aussi de Nantes et que ce type ne passe pas pour etre inconnu aux nantais musulmans...

    Il faut dire qu'il a vecu sur Dubai et plus generalement, beaucoup de musulmans, comme LH, s'inspire du mode de vie ici...Les riches arabes vivant ici ont une tradition bedouine inspiree du wahabbisme et ont tous leurs femmes eniqabees (attention, ils sont loin d'etre tous polygames car il faut avoir beaucoup beaucoup de fric!!). Il est donc victime d'une certaine forme de mode je dirais!!

    Je me demande aussi pourquoi il est retourne en France...En fait il y a un paradoxe, les musulmans pratiquants veulent une societe plus conservatrice (qu'ils s'appliquent a eux memes) mais dans le meme temps respectent et aiment la Republique et le mode de vie en France.

    Etre donc pleinement francais, democrate, vivre en harmonie avec les autres. Telle serait peut etre l'aspiration de LH. Mais sans concession vis a vis de la societe, ca ne marchera pas sur le long terme. Il faut un compromis citoyen (sans concession sur les valeurs laiques et republicaines)...Les politiques, et nous tous citoyens, nous devrions faire quelque chose dans ce sens.

    En tout cas, en tant qu'expatrie, je veux rappeler a quel point la France est un pays magnifique (je ne suis pas nostalgique mais objectif car nous sommes sur ce blog tous d'accord sur ce point, y compris LH!).

    Il faut arreter avec ces histoires de depression au niveau societal et reprendre confiance en soi pour aller de l'avant!!

  • Je trouve scandaleux de la part d'un Etat démocratique comme al France de fondre sur un citoyen en l'accusant de tous les mots alors que non seulement il est innoncent mais en plus en se servant de l'islamophobie grandissante pour le jetter en paturage. Sans oublier qu'à côté de ça la Grèce est en faillite, le gouvernenement français fait exploser les déficits (et ses coûts de fonctionnement par la même occasion!!!!) le chômage explose et notre priorité reste de pondre des lois innaplicables sur la burqua et la polygamie MAIS OU VIT ON? ON CROIT REVER LA ET LES FRANCAIS TOMBE DANS LE PANNEAU! JE REVE!

  • Completement d'accord avec Sela...C'est la grosse arnaque que de s'acharner sur les musulmans alors qu'ils demandent tous qu'on leur foute la paix!

    Moi je comprends les partisans de l'extreme gauche qui sont tentes par la Revolution. La violence ne mene a rien cependant...Il faut etre plus lucide sur la reformation du capitalisme car le communisme est un leurre (et tout simplement parce qu'il n'a pas marche)...

    Il faut veritablement de nouvelles tetes a Gauche, au Centre, a Droite aussi, pour repenser notre modele de vie en societe (Sarko a vraiment reussit a berner tous les partisans de droite...C'est dingue quand on voit le resultat aujourd'hui).
    L'entreprenariat est une chose essentielle pour l'avenir d'une societe donnee! Dans le meme temps, il faut un profit equitable y compris pour les salaries, les classes moyennes.
    Il faut legiferer contre la faim dans le monde et veritablement lutter contre la pauvrete.

    La gauche propose a chaque fois un programme aux elections mais est-il suivi, analyse par les gens les plus capables et les citoyens d'une facon democratique. On voit la, la faiblesse des organisations syndicales, associatives...Une cooperation plus importante avec les intellectuels est necessaire pour faire eclore un nouveau modele de societe...Au dela du racisme (pas seulement au sens de races ou de xenophobie, mais au niveau des cultures, du mode de vie et de pensee...), qui d'ailleurs est la base de beaucoup de nos maux...

  • Cher confrère,
    Plutôt que de citer l'article 25 du code civil (qui ne peut bien sur pas trouver ici application, mais qu'à ma connaissance le ministre n'a pas cité), il vaudrait mieux parler de l'article23-7, qui dispose que
    "le français qui se comporte en fait comme le national d'un pays étranger peut, s'il a la nationalité de ce pays, être déclaré, par décret après avis conforme du conseil d'état, avoir perdu la qualité de français".

    Comme vous connaissez cet article aussi bien que moi, il me semble que vous auriez pu l'évoquer, ne serait-ce que dans un souci d'objectivité...

    Cela dit, l'application de cet article n'est pas non plus évidente.

    Amicalement

  • hotefeux parlait de déchéance de nationalité, et non de perte de natioanalité
    (des sections différents d'un même chapitre dans le cc)

  • Le Monde
    "Sur demande du préfet de région, le procureur ouvre une enquête sur Liès Hebbadj"

    Donc, le proc, bien informé, n'entendait rien faire de cette affaire bidon.

    ET c'est le préfet qui lui force la main.

    Magnifique preuve du respect de l'indépendance de la magistrature !

  • Quoi de plus normal qu'une enquête soit ouverte sur cet individu dont les activités et la situation familiale et sociale présentent pas mal de zones d'ombres..
    Si le proc ne veux pas faire son boulot, normal que le préfet le secoue un peu

  • @patagon
    L'objectivité ici c'est beaucoup demander.

  • Il n'y a pas de zones d'ombres avec quelqu'un comme LH monsieur Albert. Il est polygame et l'affiche volontiers. C'est une polygame de fait (il ne peut se marier plusieurs fois devant un maire puisque c'est interdit). Est-ce que la polygamie, avec consentement entre plusieurs conjointes et le conjoint est possible? Dans les faits, rien ne l'en empeche.

    LH a aussi l'air d'etre un entrepreneur, boucher de son etat, ce qui veut dire qu'il vend de la viande au public (sous condition de respecter les reglementations sanitaires et les preceptes halal).

    LH est-il un tabligh? Oui, c'est etablit. Est-ce qu'il y ambiguites sur ses convictions? Non, et il l'affiche.

    C'est tout transparent. Il y a ce proselytisme qui le caracterise sur lequel nous devons nous pencher. Est-il contre l'occident? Est-il contre la France? A t-il commis quoi que ce soit de reprehensible? A t-il un casier judiciaire?

    Je pense que dans notre mieux vivre ensemble, il faut qu'on apprenne a accepter des gens aux conceptions du monde aux antipodes des notres.

    Que faudrait-il pour vivre en paix dans le respect des lois republicaines? Un dialogue sain, avec l'ensemble des instances et non pas une loi d'interdiction de la burqa ou bientot si vous preferez, l'obligation de porter un croissant jaune sur le vetement pour montrer qu'on est de gentils petits citoyens qui ne veulent pas de mal a personne. Deja qu'on ne veut plus de nos minarets, soi disant symboles d'epes contre l'occident...On se trompe vraiment de debat et de cibles...

  • Le problème c est que le boucher halal a déja fait 14 petits futurs membres du tabligh ,imaginez l arbre genealogique dans 20 ans cela me donne pas envie de voir ça !

  • Monsieur Jimmy, la vie de ce LH ne parait pas aussi limpide que vous le dites, ne serais ce que par rapport aux fraudes aux allocs. Si il appartient aux tablighs son mode de vie est contraire non seulement au mode de vie de ce pays mais également aux lois de ce pays . apparement ce qui le retiens ici c est plus l'odeur de l'argent distribué généreusement à ses épouses que les paysages ou même la gastronomie et je doute qu'il ait la moindre sympathie pour l'occident.
    Puisqu'il n'y a pas la moindre ambiguité dans ses convictions, qu'il en assume les conséquences.

  • Monsieur Jimmy vous qui vivez dans un pays du Golf Persique, est ce que là bas ils acceptent des gens aux conceptions du monde aux antipodes des leurs?

  • Vous l'avez donc deja juge ce LH. Ainsi donc, en France comme dans le Golfe, on aurait des tribunaux factices. Laissons le procureur instruire le dossier afin de prouver la fraude aux allocs.

    Je suis egalement tres surpris et voudrais bien savoir sur quel fondement le comportement de cette personne est contraire aux lois de la Republique? Est-ce que vous pensez la meme chose des Singhs - tres respectables - vivant en France?

    Il y a beaucoup de jeunes musulmans qui sont nes et vivent en France. J'en faisais partis...Je suis partit pour le travail...Et oui, comme un immigre...Comme mon pere qui vit en France depuis 40 ans et qui reve de sa retraite...

    On le rappelle encore une fois, des types comme LH, leurs parents et leurs aieux n'ont pas demande a venir en Europe. Ce sont bien les Etats, France et Allemagne en tete qui ont eu besoin de main d'oeuvre...Et ce ne sont pas les Pays d'Afrique qui ont demande a etre colonises. La aussi, il faut avoir le courage de subir les consequences.

    Cette discussion, on l'a deja eu. Je pense qu'on peut etre d'accord sur le fait que les partis politiques n'ont pas reussi a gerer les banlieues et leurs problemes socio-economiques.

    Et la encore, ce sont ni les partis d'extreme droite ni ceux de gauche qui vont regler le probleme: ce sont les citoyens que nous sommes...

    Vous ne le voyez pas mais moi d'ici, j'observe qu'il y a un potentiel de developpement formidable entre les pays d'Europe et le Moyen-Orient (Sarko, ca au moins, il l'avait compris mais il s'est encore pris une gammelle dans la methode...)...Il y a de quoi s'entendre, faire des efforts, donner du boulot aux gens du Nord mais aussi a ceux du Sud...

  • Et je travaille dans une societe ou les nationaux sont soit tres riches donc dirigeants, ou bien de simples employes de bases (les cadres intermediaires sont assez rares). Pour le reste, je compte pas moins de 13 nationalites differentes et presque autant de croyances et pratiques religieuses differentes. Croyez-moi, les gens vivent plus ou moins bien ici parce qu'ils travaillent durs pour leur avenir....Ca m'inclut...Quand on est immigres voyez-vous, on ne pinaille pas vraiment et c'est comme aussi en Europe. Les cols bleus sont les plus a plaindre bien sur. Effectivement, ils n'ont pas droit au regroupement familial ici...Effectivement, ils recoivent un salaire plus bas mais au combien plus vis-a-vis de leurs pays d'origine...Mais on s'egare par rapport au debat et il y a tellement a dire...

  • Il ne faut pas confondre le cas de ce LH avec l'immense majorité des musulmans qui vivent en France et qui ne se différencient pas des autres citoyens de ce pays qu'ils soient chrétiens, juifs bouddhistes.
    En aucun cas la critique de ce personnage ne doit atteindre la communauté musulmane en général et à chaque fois cela me peine que des membres de cette communauté se sentent mis en accusation alors que la critique ne concerne que des individus qui refusent l'intégration (qui ne veux dire oubli total de ses racines)et qui affichent des positions extrèmes.
    Vous avez raison, laissons le procureur instruire ce dossier mais si les fraudes s'avèrent réelles la France n'a pas pour vocation d'engraisser des gens qui méprisent sa civilisation et ses traditions, il faudra en tirer les conséquences.

  • Oui tout a fait, je disais moi meme plus haut que l'immense majorite des musulmans se desolidarisent de ce type d'individus.

    Mais dans la grande sagesse de l'Islam, dans son essence, il y a le concept du mot Salam qui signifie la paix. J'insiste, ce n'est pas propre aux boudhistes et vous pouvez considerer cela comme un scoop!! Il faut rechercher un peu et decouvrir la puissance de ce concept en Islam...La ou je veux en venir, c'est que des musulmans ne sont pas senses juger leur prochain, musulman ou non. Ce type, j'ai plus honte en fait qu'autre chose.

    Nous les musulmans devrions etre plus humbles, plus intelligents en societe pour rechercher la paix des coeurs. Je sais que ca peut paraitre cul-cul mais je suis sincere. Il y a tellement de violence deja suffisamment. Ca me choque tous ces musulmans, mais aussi pour beaucoup d'autres non musulmans, qui n'arrivent pas a s'extirper de leurs contingences pour parvenir a la paix interieur et de s'ouvrir sur le monde.

    Ce ne sera pas une excuse bien sur mais quand on est des quartiers, la misere socio-economique represente une sorte de frein a main qu'on ne peut debloquer pour avancer.

    Il faut louer cependant tous ces jeunes, y compris cet homme, qui resistent a la tentation de l'extremisme violent (ceci est vrai pour tous ceux d'extreme droite ou de gauche...). C'est tellement "facile" de prendre un fusil ou une bombe et de tout faire peter....C'est d'une lachete sans nom!

  • "Le préfet a saisi le procureur via un« signalement relatif à une suspicion de relations polygames»et à« des interrogations sur la régularité des aides sociales dont bénéficieraient plusieurs personnes de sexe féminin qui seraient en relation» avec lui. La direction interrégionale de la police judiciaire de Rennes est désormais chargée«de vérifier la vérité» de ces soupçons. (...) Selon nos informations, la Caisse d'allocations familiales «n'a pas de dossier de fraude» actuellement contre M. Hebbadj. «On s'en tient à la législation, indique un responsable. Pour nous, la polygamie n'existe pas. Il y a donc un homme et sa famille d'un côté, et des femmes seules avec des enfants de l'autre. Ces dernières peuvent donc prétendre à des prestations.» explique Le Monde

  • Je dénonce fermement le discours facile, juste bon à dauber sur les caisses d'allocations familiales.

    C'est vraiment du n'importe quoi. Les caisses sont sous controle public, et passent leur temps à veiller au respect des textes. et de l'esprit de la loi

    Si vous ne vous respectez pas vous meme, c'est votre problème, mais respectez ceux qui font carrière dans les caisses, avec honneur et attention.

    C'est du Le Pen de base mal digéré.

  • Après la dégradation des notes de la dette souveraine de la Grèce et du Portugal, l'euro est repassé sous la barre de 1,32 dollar.

    La grèce doit trouver 9 milliards d'euros avant le 19 mai. Je pense qu'elle devrait demander à notre cousin boucher, et ça satisfera l'opinion.

    Halte aux pauvres qui nous ruinent !

  • Merci Maitre Devers pour vos commentaires.
    Comme je l'ai dit plus haut, je suis contre la violence ce qui n'exclut de juger les responsables de la faillite/quasi faillite de la Grece (ou est passe Karamanlis), de Goldman Sachs, de Lehman Brothers, Freddie Mac etc...

    Lorsqu'un dirigeant d'entreprise est en faillite, vous le savez mieux que moi, il est juge pour ses responsabilites (ne parlons pas dans leur cas de faute - a moins de fraude - car on en vient la culpabilite - etre responsable mais pas coupable autrement dit).

    Lorsqu'un jeune (ou encore disons un pauvre) commet un petit larcin, cela va par contre facilement jusqu'a la prison ferme...

    On devrait se pencher sur ces vrais questions...Les responsables financiers ont de lourdes responsabilites dans la gestion actuelle. Et beaucoup s'en sont mis plein les poches.

    Les perspectives pour reformer la finance internationale sont insuffisantes...

  • C'est Acropolis Now !

  • J'aime beaucoup le discours de Jimmy qui me semble plus transparent et agréable à lire que certains.

  • Qui a dit : « Je suis monogame de temps en temps mais je préfère la polygamie et la polyandrie ».

  • Le pape ? T.Ramadan ? Bozo le clown ? Boy George ? Khomeiny ? Stewart Granger ? Oui-Oui ? L'homme de l'Atlantide ? Le boyfiriend de aysin ?

  • La femme de notre petit Nicolas, Carla Bruni-Sarkosy...
    J ai gagné un loukoum?

  • IL faut la déchoir de sa nationalité française lol

  • Pas grave, il lui reste la nationalité italienne...

  • Et les concerts de solidays pour avoir un public...( houlala je vais avoir de gros problèmes, moi...)

  • Les marchés parisiens poursuivent dans le rouge
    Le Figaro - ‎Il y a 39 minutes ‎
    La Bourse de Paris creuse ses pertes

    Encore un coup de notre cousin boucher. Mais que fait donc la police ?

  • Alors d'après Gilles, l'actualité se résume à un seul sujet...
    Parler du boucher empêche de parler de la crise Grecque, des retraites, du chômage ..etc...
    On va vite s'emmerder...

  • Le graphique du CAC 40 est très moche, on va vers les 3600, en espèrant de pas les casser.

  • Bôf...Ca remontra...

  • Cette affaire nous montre à quel point tout ce truc de niqab est uniquement de la manip politique, pour tenter de garder le vote FN.

    Quand on a commencé à parler de législation anti niqab, deux services concurrents de la police ont été missionnés pour nous donner le nombre. Et les deux études sont revenues convergentes. Moins de 2 000 sur le territoire. On donnait des chiffres à l'unité, repéré préfecture par préfecture.

    Qui veut nous faire croire qu'on découvre aujourd'hui "l'affaire" de Reizé? Comment nous faire gober les enqueteurs n'auraient pas compté les 4 amies de notre cousin, connu comme le loup blanc à Reizé, et vivant d'un commerce très fréquenté, et leader d'une association locale ?

    Toutes les infos étaient bien au chaud, et le gvt s'en fichait comme sa première burqa. Juste pret à ouvrir le dossier en prenant un air outragé dès que le vent est favorable.

    C'est minable, et c'est surprenant que ça marche à ce point.

    Il est clair que la question msulmane (anti-musulmane) sera l'axe à partir duquel l'UMP va jouer la présidentielle.

    Je crois que la Gauche sera incapable de répondre sur ce thème, car elle en reste à la thémtatique post coloniale de l'arabe qu'il faut blanchir. Et elle est prisonnière du mythe de la laicité, qui reste le seul point faisant concensus au PS lors des congrès. Nous verrons aussi comment réagira la droite raisonnée, car il y a une majorité dans le pays pour penser que les malins de l'UMP sont entrain de casser des ressorts majeurs de la société française.

  • la Grece c est tres préoccupant ,c est sur! Ma banque est engagée pour beaucoup en Grece sa cotation baisse dangereusement!

  • Le boucher arabe bat sa "femme maitresse" il y a depot de plainte en gendarmerie.

  • Je ne crois pas un instant que les flics aient verbalisé cette femme par hasard ou par excès de zèle. Le type était surveillé par les rg depuis longtemps, en raison de ses déplacements au Pakistan et de son appartenance.

  • @Gilles
    Si la gauche parvient à y répondre et que la droite n'est pas réélue, faudra vous trouver d'autres sujets de prédilection pour vos papiers, c'est certain.

  • @Mathaf
    Ca fait deux mois que le père de l'épouse "légitime" les a alerté.
    A mon avis, ce qu'on va découvrir sur son héros de boucher, va donner du fil à retordre à Gilles pour justifier tout ça avec l'appui des textes de la CEDH...

  • Je crois que la Gauche sera incapable de répondre sur ce thème, car elle en reste à la thémtatique post coloniale de l'arabe qu'il faut blanchir. Et elle est prisonnière du mythe de la laicité, qui reste le seul point faisant concensus au PS lors des congrès.
    gilles devers

    la loi sur la séparation des Églises et de l’État date de 1905, et a marqué l’aboutissement d’une laïcisation affirmée.
    Depuis cette époque la laïcité a permis de faire avancer la société sur de nombreux points, et de garantir l’indépendance de l’Etat vis-à-vis des religions et la liberté religieuse des particuliers dans la sphère privée.
    Si c'était un mythe, cela se saurait...

  • Le PS est soit à court d'idées, soit part dans tous les sens sur toutes les questions, alors il retrourne toujours à ses racines anticléricales. C'est un peu court comme programme politique.

  • je n'ai aucune sympathie pour un mec qui vit de facto avec plusieurs femmes. Qu'il soit boucher à Reizé, ou pésident de la république en résidence à Latche, ou cuisinier de renom international à Lyon, ou grand artiste adullé par tout le gratin (visqueux) lyonnais qui fait la cour à Thierry Ehrmann, lequel a expliqué dans des interviews nombreuses et concordantes qu'il vivait avec plusieurs femmes dans la meme maison. Cette maison devenue musée qui reçoit les soutiens de ceux qui s'égozillent sur le cousin boucher.

    C'est une tentative désespérée pour conserver l'électorat FN. Après avoir allumé le feu avec le débat sur l'identité nationale, l'UMP poursuit sa course.

    Je ne suis pas dupe.

  • Nous non plus Gilles, ni en ce qui concerne le marketing sécuritaire UMP ni en ce qui concerne les stratèges à la petite semaine qui défendent tout ce qui vient des barbus du genre de ce monsieur.

  • Le mythe de la séparation, c'est le constat de la réalité:
    - aumoneries dans les lycées, hopitaux et collèges
    - batiments catholiques propriétés des collectivités publiques
    - système scolaire religieux, intégré et financé à 98% par l'argent public
    - possibilité légale pour les collectivités publiques de subventionner les frais d'entretien des batiments consacrés au culte (Rien pour la création, mais aucun pb pour l'entretien : quelle logique laicarde magnifique !)
    - accord entre l'Etat et Vatican sur les associations diocésaines
    - émissions religieuses sur les chaines de service public
    - Diocèse aux armées
    - congés publics calés sur le calendrier des fetes religieuses

    on peut poursuivre la liste !

  • Pour moi, le bât blesse quand le type transfère la charge des ses concubines aux services sociaux alors qu'il lui revient de les entretenir sur ses propres deniers en tant que père de leurs enfants.

  • Meme chose que le prof de médecine qui entretient un relation coupable avec une interne. Ou un avocat et une stagiaire. Ou le mec marié qui n'arrive pas à divorcer et qui vit avec sa nouvelle compagne.

    C'est le genre de truc à régler, mais par les allocs ou le commissariat du coin.

    Les cris outagés de Brice, c'est de l'enfumage, mais c'est aussi un massacre social. Scandaleux.

  • C'est l'héritage chrétien de la France, ne faites pas semblant d'être idiot Gilles. Vous voulez qu'on fasse la même liste dans des pays laïques tels que la Turquie...
    Vous savez la turquie, ce pays dans lequel la ligue des droits de l'homme a récemment manifesté à Istanbul en faveur de quelque-chose...

  • Ou un avocat et une stagiaire.

    C est du vécu? lol

  • Banaliser la polygamie non pas fortuite mais organisée de ce type à des adultères qui occurent dans d'autres conditions que des contraintes culturelles ou religieuses, c'est ça qui à mes yeux est scandaleux, d'autant plus lorsque la soupe est servie par quelqu'un qui est armé pour réflechir à ce qu'il écrit.

  • Le CAC remonte..Enfin baisse beaucoup moins...j'vous l'avais dit...

  • L'héritage chrétien.... c'est aussi la loi, et le droit européen.

    Et dans la mesure où les groupes religieux appliquent le même droit, où est le problème?

  • C'est comme l'heure, ça change tout le temps. lol

    Je me demande si les allocs ne pourraient pas engager une action paulienne pour récupérer les prestations sociales auprès du boucher. Ce serait assez intéressant, non seulement pour ce cas particulier, mais cela pourrait être répliqué à tous les cas similaires.
    Le type va être scanné sous tous les angles, de toutes façons.

  • L'héritage chrétien.... c'est aussi la loi, et le droit européen.

    Et dans la mesure où les groupes religieux appliquent le même droit, où est le problème?

    Ecrit par : gilles devers | 28.04.2010


    Le même problème qu'en Turquie ou ailleurs, on ne se défait pas d'un héritage de plusieurs siècles en quelques décennies. Mais faut sortir la tête de votre combat clientéliste pour comprendre.

  • Le gouvernement essaie de focaliser l'attention des médias et des Français en général sur le cas de ce type.Mais quid des autres cas?
    En l'absence de statistiques précises, on estime entre 10 000 et 20 000 le nombre de familles concernées, avec tous les problèmes que cela engendre au niveau social et éducatif.

  • @Mathaf

    "Le type va être scanné sous tous les angles, de toutes façons."

    C'est en cours de scan je pense lol

    Bizarre le cambriolage de sa boucherie, je trouve.

  • Le figaro d'aujourd'hui...Lisez le paragraphe 2...Comme c'est une polygamie de fait, les autres femmes ont du se declarer comme parent unique pour les enfants!! A fortiori, il serait clean au niveau des allocs...le problème est donc bien son prosélytisme...


    Vol avec effraction dans sa boucherie

    Pour son avocat, Me Franck Boëzec, cette enquête «est dans l'ordre des choses». «Je pense que c'est plus sain», a affirmé l'avocat pour qui le dossier est «vide». «La question est celle du droit et, s'agissant de ses droits fondamentaux - le droit au respect de sa vie privée, le droit à la présomption d'innocence, les droits à sa dignité -, j'ai l'impression qu'ils sont totalement oubliés par les représentants mêmes de cet Etat», a-t-il expliqué.

    Concernant les soupçons de fraude sociale, Liès Hebbadj et sa famille légale ont fait l'objet d'un contrôle de la Caisse d'allocations familiales en février dernier et «leur situation était conforme aux déclarations», a indiqué à l'AFP une source administrative informée.

    Incidemment, son avocat a indiqué mardi que la boucherie halal de son client avait été visitée dans la nuit de lundi à mardi et qu'il avait déposé une plainte pour ce vol avec effraction portant sur quelques centaines d'euros de marchandises. «On n'est pas du tout sûr qu'il y ait un lien de causalité» avec l'affaire en cours, a-t-il précisé.

  • Déclaration un peu creuse... On ne sait pas si le boucher a déclaré la paternité de ses enfants, s'il bénéficiait de parts à ce titre dans son imposition. Tout cela serait assez facile à recouper. S'il n'a pas déclaré la paternité de ses enfants, peut on obliger les mères à engager une procédure en recherche de paternité ? C'est très difficile de défendre les droits des gens malgré eux. Tout le droit met en priorité le bien des enfants, c'est sûrement l'angle à choisir.

  • cette affaire montre que c'est de ce gvt dont il faut avoir peur

    d'ailleurs c'est bien le but poursuivi : inquiéter

  • http://www.liberte-algerie.com/dilem.php?id=2395

  • fraude aux allocs en 2009 :500 millions d euros,une paille nous sommes si riches et généreux ! j en ai franchement assez de ce genre d information.

  • @révoltée

    Port de burqa obligatoire pour la sécurité des femmes !

  • ouai, il parait qu'en cas de choc la burqa sert d'air bag

  • Ou de barrière à quasiment tout...

  • un ptit dernier pour la route

    (ça c'est pour le maitre des lieux qui suggérait un string sous la burqa)

    http://www.liberte-algerie.com/dilem.php?id=2380

  • déclaration du mari:" ce ne sont QUE des maîtresses".(autant dire pas grand chose).
    A quand une déclaration des maîtresses:" ce n'est QU'un amant" ? Ce serait faire preuve d'indépendance .

  • Pour les filles du blog :

    http://journalismetotal.20minutes-blogs.fr/archive/2010/04/30/montrez-vos-seins-contre-l-obscurantisme.html

  • Alors, des amatrices de la "lutte topless" contre le fondamentalisme ?

  • Excellent rapport de la Commission nationale consultative des droits de l'homme de 2006

    http://www.cncdh.fr/IMG/pdf/Etudes_et_propositions_sur_la_polygamie.pdf

    message à nos deux adorateurs du livret de famille, Brice et Eric: pas besoin de brasser, il suffit de lire

  • La polygamie est interdite en France, inutile de discuter là-dessus. L'adultère est une faute dont on peut se prévaloir pendant le divorce, mais la ou les maîtresses d'un Français "moyen" ou pas "moyen", en fonction de leur ressource, touchent aussi des allocations. Alors, c'est le même système. J'estime que dans ce cas-là, au lieu d'une énième loi, un décret suffirait obligeant ces chers hommes papillonnants par plaisir ou faire plaisir à la religion, de payer par eux-mêmes des alloc à leur(s) maîtresses. Ce n'est que justice, qu'en pensez-vous ? La question s'adresse tant aux femmes qu'aux hommes.
    Un petit mot pour Farida, tous les musulmans ne sont pas concernés mais la polygamie ne fait pas partie du droit positif français. Pour le reste, les hommes sont pareils, les femmes aussi, maintenant on parle même des femmes cougar. Quoi que, un jeune homme svelte, au lieu d'un type bedonnant, c'est toujours plus tentant ...

  • Quoi que, un jeune homme svelte, au lieu d'un type bedonnant, c'est toujours plus tentant ...
    Naguima

    Ben alors Naguima, on s'égare...lol

  • Rêver un peu, cela fait du bien. C'est comme les blagues des hommes sur les filles superbes dans les pages des magazines et leurs moitiés incomparables !

  • Vous avez bien raison....:-)

  • "Lies Hebbadj et Sandrine Mouleres, une de ses compagnes verbalisée pour conduite avec un niqab à Nantes, ainsi qu'un homme travaillant pour Hebbadj sont en garde à vue depuis lundi matin à la section financière de la police judiciaire de Nantes, a indiqué le parquet. "Il y a trois personnes qui se trouvent actuellement en garde à vue", a confirmé à l'AFP Xavier Ronsin, procureur de la République de Nantes. "

    http://info.sfr.fr/faits-divers/articles/Lies-Hebbadj-et-une-de-ses-compagnes-en-garde-a-vue,139775/?sfrintid=HPA_actu_MEA1_portail

    en cherchant un peu...

  • il est en pratique impossible d’être polygame en France. Sauf si le maire est de mèche, et qu’il a fermé les yeux

  • C'est en effet tout un débat et la multiplication des croyances religieuses sur les territoires nationaux en occident compliquent nos croyances judéo-chrétienne.

  • Le gouvernement essaie de focaliser l'attention des médias et des Français en général sur le cas de ce type.Mais quid des autres cas?
    En l'absence de statistiques précises, on estime entre 10 000 et 20 000 le nombre de familles concernées, avec tous les problèmes que cela engendre au niveau social et éducatif.

    ben c'est simple, on applique le droit commun.

  • C'est un grand film. Je tiens à le regarder avec mon père. J'ai 2 frères, l'un est retardé. Je suis une petite fille. Mon père n'a pas de jambes.

  • I wanted to change my blogger template. Once I’ve uploaded the template, there was a message asking me to confirm for the widgets from the previous template to be deleted.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu