Avertir le modérateur

Déménager plus pour gagner plus

LVA%20-%20Welcome%20to%20fabulous%20Las%20Vegas.jpgLa compagne du ministre du Budget se planque à Las Vegas pour ne pas payer d’impôt… Le Canard lui donne un coup de fil… et elle rapatrie ses revenus ! Nous sommes vraiment gouvernés par des petits.

 

Vous vous rappelez sûrement les magnifiques déclarations du petit rebelle de Troyes, le chiraco-villepiniste Barouin François, Robespierre refoulé de l’antisarkozysme, devenu moine pénitent du sarkosysme contre un secrétariat d’Etat. Exquise déculottée des régionales, qui a pu devenir un tremplin pour ceux qui savent vivre en embuscade, et sans éteindre le portable.

 

Donc, voici notre pétulant Barouin François secrétaire d’Etat au Budget. La grande administration qui nous amène à payer nos impôts avec le sourire, car nous n’oublions jamais l’article 13 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen : « Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable. Elle doit être également répartie entre tous les Citoyens, en raison de leurs facultés ».

 

Et nous avions tous apprécié avec quelle remarquable capacité d’adaptation le toujours jeune Barouin François était, l’encre de sa nomination à peine sèche, devenu l’un des grands défenseurs du bouclier fiscal, outil de justice sociale, qui évitait aux plus valeureux d’entre nous de travailler un jour sur d’eux pour l’Etat – comme si ce type de revenus venait uniquement du travail – et qui allait éviter l’exil des fortunes laborieuses à l’étranger.

 

Par exemple, ces pauvres grandes fortunes obligées d’aller vivre dans une ville bidon comme Las Vegas, au Nevada, pour le seul motif qu’on y paie aucun impôt. Tu habites là-bas, tu touches tes revenus cash. Ce n’est plus un bouclier fiscal, mais une armure, avec en option une bombinette nucléaire défensive, combinée avec un préservatif qualité superstrong conçu pour les éléphants qui partent en colonies de vacances. Touche pas à mon fric ! La taxation des jeux fait le reste. La solidarité c’est pour les andouilles, éventuellement de Troyes, qui ne peuvent pas habiter à Las Vegas, et qui se font ponctionner dans le bonheur et la bonne humeur une part de leurs revenus par le secrétaire d’Etat au Budget.

 

Las Vegas, nirvana fiscal de la nique aux pauvres.chat2.jpg

 

Mais le secrétaire d’Etat, membre du gouvernement qui s’apprête à couper les allocs aux familles dont les enfants manquent l’école, avait oublié de parler de ces questions passionnantes avec sa compagne, l’actrice Michèle Laroque. Peu curieux – admirons cette capacité à respecter la liberté de la femme – Barouin François ne s’était pas aperçu que sa compagne vivait à Las Vegas, de telle sorte qu’elle ne payait pas une thune d’impôt sur ses droits d'auteur, ses droits d'exploitations télé, ses droits de reproduction vidéo, le pourcentage sur les entrées en salle, et les ventes des films à l'étranger. N’étaient taxés en France que les cachets.

 

Et la grande artiste du cinéma et des finances associées n’avait pas eu le temps de découvrir les merveilles du bouclier fiscal. Elle n’avait pas eu le temps non plus de lire, les magnifiques argumentaires de Barouin François. Et à la maison, on ne parle pas d’argent, question d’éducation.

 

Oui, mais voilà l’excellent Canard Enchaîné a eu son attention attirée sur la situation de la douce Michèle, et lui a posé deux ou trois questions au téléphone. Et admettant cinq années d’exil fiscal, notre Michèle a fait part de son souhait désormais ardent de faire un joli chèque à Barouin François es qualité : « Je déposerai ma déclaration en France en mai ». Comme disait mon copain Freud, ça soulage.

 

Excellent Canard, donc, qui outre sa permanence dans la qualité de l’information,  joue désormais la diversification, avec le recouvrement fiscal.

 

Mais, une question à la chérie : pourquoi ce sacrifice, alors que tout était parfaitement légal ?

 

Exode.jpg

Retour d'exil fiscal

Saurez-vous deviner qui pousse la voiture ?

Commentaires

  • Mort de rire avec cette subtile allusion à un récent evènement, mis en exergue par notre chère économiste en chef, avec"qui a pu devenir un tremplin pour ceux qui savent vivre en embuscade" et "Ce n’est plus un bouclier fiscal, mais une armure, avec en option une bombinette nucléaire défensive combinée avec un préservatif superstrong conçu pour les éléphants qui partent en colonies de vacances. Touche pas à mon fric !" qui est une image finalement très proche de la ralité puisque même à l'heure d'un Black-out total européen, on ne change pas les règles qui gagnent...

  • Si elle était la seule,mais les lecomte (Belgique), Noah (USA),Bruno Solo (Belgique), zidane,(Espagne) Halliday et autres sont pas trop difficile a dénicher....Tous ces braves citoyens devraient être déchus de la nationalité Française

  • "L'excellent canard enchaîné" ne tire pas sur n'importe quoi.

    Disposant des pièces qui prouvent qu'un copain patron de presse a été protégé pendant 15 ans par les garde des Sceaux succesifs alors qu'il était l'auteur d'une escroquerie de 30 MF, et que l'affaire vient d'être sabotée pour la 10ème fois, le canard reste COI

    Cliquez le pseudo et faites bouger le volatile

  • Antimythe"Tous ces braves citoyens devraient être déchus de la nationalité Française"

    après la burqua textile,voici la burqua fiscale.

  • Merci Gilles.
    Pauvre Mme Laroque,elle percevait trop de revenus (c'est rédhibitoire) pour bénéficier du bouclier fiscal.M.Barouin pourra lui indiquer un conseiller fiscal qui lui expliquera comment procéder au mieux de ses intérêts.
    Et l'UMP nous dira qu'elle réinjectera son argent dans l'économie française -:)))

  • Et la Deviers-Joncourt qui vient se la ramener à nouveau sur l'affaire de la frégate..."de la tristesse pour les contribuables français"...

  • Pourquoi Roland Dumas démâtait-il à tout bout de champ ? Parce qu'il avait le jonc court.

  • J'ai vu récemment, par hasard, un avis d'imposition d'une personne qui gagne plus de 100 000 euros par an et tous ses frais sont remboursés. Résultat : impôt 2009 : 4800 euros ?!!!
    Mon mari et moi à deux, nous gagnons moins de 40 000 euros par an. Le Trésor Public nous réclame pour l'année 2007 à titre d'impôt sur le revenu 4 000 euros !!!
    Je ne sais pas comment il est fait le calcul, mais en France ou ailleurs certainement, il vaut mieux être riche pour payer moins que le pauvre qui paie toujours plus et n'a aucun avantage. Je suis outrée, indignée et je me demande si je ne vais pas écrire au Trésor Public pour leur réclamer les calculs sur une telle différence de salaires.

  • Je rajoute que pour l'année 2007, nous avons envoyé 3 fois notre déclaration d'impôts, à chaque fois, elle était introuvable et le Trésor Public nous réclamait une nouvelle. Finalement, décidant qu'on ne leur a pas fourni notre déclaration, ils nous ont infligé ce chiffre de 4 000 euros ! Et si je leur réclamais le restant de 100 000 euros qui permet d'avoir ce montant d'impôt ?

  • Sans pitié

    La Tribune.fr - ‎Il y a 1 heure ‎
    François Fillon prévoit "en deux ans cinq milliards euros d'économies sur les niches fiscales".

    On en reparlera. J'ai déjà entendu ça cinquante fois

  • C'est possible, bon nombre de niches fiscales profitent aux plus modestes ( ex : l'emploi d'une assistante maternelle avec la prise en charge des cotisations sociales ( URSSAF )...).
    Fifi touchera à celles-ci.

  • je présume que madâme laroque est intermittente et touche des indemnités spectacle.

  • Je ne connais aucun détail de la vie de Mme (Mlle ?) Laroque, mais était-elle bien dans les clous de la jurisprudence du CE (arrêt Larcher 1995) ?

  • Cet pour quand , la saisie pure et simple des biens Français , des gens qui ont leurs sous ailleurs. Nombre viennent en France , pendant 5 mois et demi, ou ! 6 ?
    Je ne vais pas denoncer mes amis aviateurs , qui depuis plus de trente ans , ont une ou plusieurs niches

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu