Avertir le modérateur

Qui veut plaider pour Domenech ?

699375.jpgDomenech sera-t-il défendu par un commis d’office ? «  Je ne trouve pas les mots ». A ce stade, si je puis ainsi m’exprimer, il ne reste que trois solution : (1) maman, (2) le psy ou (3) l’avocat.

Pour des raisons strictement personnelles, je laisserai les points (1) et (2), pour absence de compétence. Reste le point (3), avec cette question qui est celle de tout défenseur : l’innocence, car aucune faute n’a été commise – et je distingue bien l’erreur et la faute – ou les circonstances atténuantes – car des fautes ont été commises, mais elles ne sont pas si graves dans ce monde sans foi, et avec si peu de lois ?

A 22 heures 55, je préparai le gibet pour notre Raymond-la-science, incapable d’analyser qu’en quatre ans, son équipe a tout joué de travers.

A 23 heures 05, j’ai ressorti ma robe de défenseur, devant ces brochettes d’imbéciles satisfaits des plateaux télé, qui auraient tout largué dans un sens si la victoire avait été là, genre pénalty à la 89°, et qui déjà lâchent tout dans l’autre sens, parce que cette belle équipe du Mexique a marqué deux buts.

Oui, certes, ce n’est pas si simple. Quels enseignements tirés de l’euro 2008 ? Pourquoi Thierry Henry sur le banc ? Anelka et Govou dans un autre monde, mais titulaires…, avant de tout changer à la mi-temps ? Ribery qui rame… Et des trous comme çà dans la défense… Et cette équipe blessée par un 1 à 0, et qui ne réagit pas. Le mal est profond.

Bon. Ce soir, on sait qu’il faut une vraie configuration des astres pour se retrouver qualifié, et qu’avec un entraineur qui ne sait pas quoi dire à son équipe et une ambiance pourave dans l’équipe, ça n’aide pas. Mais, même si au fil du temps, Domenech s’est taillé le portrait du mec bon à recevoir, lui coller tous les torts, ce n’est pas crédible.

Je plaide pour Domenech, un type sincère et très attaché à son job, et je mettrais bien en examen tous les dirigeants des clubs, qui tiennent le foot par le fric, pour destruction de l'esprit du sport, et les dirigeants de la fédération, pour non-assistance à sport en danger. Ce sont eux qui ont démesurément enflé la tête de ces braves, et au final sympathiques, joueurs, gavés de fric mais vivant des années sans repère. Ces jeunes joueurs ne sont pas victimes, gardons le sens des mots. Mais, ils sont formatés au régime de l'individualisme le plus strict, et de la loi de dividendes. Seul compte le résultat à court terme. Et on somme ce pauvre Domenech, grace à un stage à Tignes et quelques belles paroles, de récréer en quinze jours le grand esprit fraternel et coopératif d'une équipe, unie autour d'un drapeau...

Au final, ce qu'on reproche à Domenech, ce n'est pas de perdre les matches. C'est de ne pas tenir, bon gré mal gré, une équipe de France qui ressemble à la France idéale, et qui ressemble tant à la France qu'on ne veut pas voir. Un passé glorieux, de belles traditions, des personnalités qui ont parlé au monde, un énorme potentiel, et malgré toutes ces chances, une équipe qui doute, recentre ses problèmes en interne, et qui ne se fait plus confiance.

Domenech va déroullier pour un 0-2 devant le Mexique. C'est la règle. Mais dans la chasse à l'homme qui s'organise, je vois bien que l'entraineur national va devenir le réceptacle de toutes les rancoeurs de la France sur elle-même. Et ça, c'est injuste.

99-005054.jpg

Commentaires

  • "Injuste" dites-vous ? Domenech est le seul "entraîneur" a avoir développé un égo proportionnel à ses inimitiés avec bon nombre de joueurs. Lui demande-t-on de sélectionner les joueurs en fonction des sympathies qu'il ressent pour les uns ou les autres ? Peut-il être crédible en laissant Benzema en France ?

    Parlons davantage d'incompétence en s'obstinant à ce point à faire jouer les touristes Govou et Anelka, aux airs de Doc Gynéco. L'originalité et la sincérité du bonhomme n'occulte en rien cette incompétence...

  • Les mexicains avaient faim, pas notre équipe de mercenaires et de nababs, ça méritait 3-0.

  • 1 mot pour définir Raymond : Incompétent
    La préparation d'une coupe du monde ça ne se fait pas pendant, les tests non plus.
    Malgré les matchs médiocres depuis 2006 ; il s'est toujours obstiné dans sa théorie des joeurs "cadres"
    S'il n'y a pas d'alchimie dans une équipe il faut changer les ingrédients. (il ya trop zel)
    Pendant la préparation il a sélectionné beaucoup de joueurs qu'il a laissé sur le banc
    ça sert à quoi ?
    Si il avait seulement essayé de changer cette équipe ; il aurait fait son job
    malheuresement on retrouve aussi son incompétence dans sa faculté de meneur d'homme
    être un leader ça n'est pas donné à tout le monde
    Dans ce fiasco il n'est pas le seul fautif n'oublions pas les autres incompétents faussilisés qui l'ont laissé en place après l'euro 2008

  • On n'est pas dans le foot du dimanche, avec un entraîneur et un suppléant. Dans les grandes équipes professionnelles il y a une équipe de direction avec des consultants, des analystes qui triturent les match en vidéo 3d, avec des études de stats, il y a des stratèges, des "médecins", des kinés, des psy, des chargés de com, etc. Ces gens (partout dans le foot de haut niveau mondial) ne sont pas connus...Auraient-ils changé depuis Jacquet, seront-ils les mêmes avec Blanc ? La DTN foot de la FFF ne se limite pas à un [sélectionneur] qui ne sélectionne qui sur conseil de ses co-stratèges et tacticiens.

    Donc se n'est pas Domenech qui aura perdu, seul, mais tout le foot français.

  • Si Raymond a collectionné, parfois naïvement, les erreurs, ce qui ressortira de la richesse foisonnante du fiasco collectif, c’est sa faiblesse d’avoir cédé aux exigences d’une petite équipe de cadres mesquins et jaloux d'un Gourcuff notamment. J'ai nommé Anelka, Gallas, Evra, Henry et Ribery.
    Lloris, interrogé lors de l'aprés-match a préféré se taire car sinon il allait " lâcher un truc"...
    Les langues vont se délier.

  • En sport de haut niveau il y a des règles et il faut des résultats (comparatifs). On ne peut pas, parce que le pouvoir politique a changé ne faire travailler que ses amis et être plutôt dans le "message, la communication" politique. Ce n'est pas le Show business, seulement.

  • je n'aime pas le foot Ce sport,véhicule autant de fric que de haine C'est les jeux du cirque moderne Que se soit en équipe national ou en petite équipe locale,c'est toujours la violence verbale au mieux,mais de plus en plus physique Il faut avoir assisté a quelques matchs locaux pour être absolument écœuré Cette équipe de France,n'en est pas une,ce n'est qu'un congloméra d'opportunistes qui n'ont d'autre horizon que leur intérêt financier Ceci dit je suis finalement assez content de cette raclée,cela nous évitera et les débordements et les cocoricos ridicules

  • Le match était plutôt agréable à regarder.
    Les gars de Domenech ne savent plus marquer de but. C'est tout.
    Il sera très bon comme bouc émissaire.

  • Salaire annuel de l'intéressé: 560 000 euros (http://www.actu-foot.fr/Raymond-Domenech-18eme-salaire-de_article726.html). Très attaché à son job ou à son salaire? A ce prix là, il me semble qu'un minimum d'obligation de résultat s'impose.
    Je ne suis pas du tout amateur et je n'avais pas regardé de match depuis une certaine demi-finale de 1982. "Je n'aime pas le foot. Ce sport véhicule autant de fric que de haine". J'ai eu cependant le plaisir de voir jouer une équipe jeune, enthousiaste, performante, attachante. Vous êtes dans votre rôle en défendant cette personne et ce n'est que justice. Ça ne l'innocente aucunement des fautes (les erreurs, c'est au début) qu'il a commises.

  • Domenech tient les rênes de l'équipe de France depuis 6 ans...Et de revirements en revirements, de foutages de gueule en décisions absurdes du point de vue footbalistique, le naufrage annoncé depuis longtemps est arrivé..
    Bien sûr il n'est pas seul dans cette histoire..On peut citer les piteux dirigeants de la fédération qui l'on soutenu jusqu'au bout dans ses errements, un certains nombres de joueurs se prenants pour des dieux du stade, méprisants le public,faisants la loi dans l'équipe aux dépens d'autres joueurs plus talentueux et surtout plus respectueux de la tâche qui leur était confiée..
    Le côté positif de cette pantalonnade, c'est que l'attention des français va pouvoir se recentrer
    sur de vrais problèmes (réforme des retraites, chomage..).
    Dommage pour Sarko

  • Yesroll,
    LoL ! Oui il sera très bon dans le rôle du bouc émissaire : à croire qu'ils l'ont choisi pour ça.

    Gilles, si vous avez besoin d'un assistant pour la défense de Raymond, je suis partant.

  • Finalement, c'est TF1 qui l'a dans le fion. lol

  • Ca manquait un peu de beurre dans cette soupe domenechienne. Pas de saveur...

  • Domenech devrait s'éloigner... prendre des congés sur les plages du Brésil. Les hommes sont trop méchants, tous les animaux (pardon pour cet exemple) fuient devant les meutes.

  • En ces temps de crise,si Domenech renonçait à son salaire pour la coupe du monde, il aurait là un moyen de sortir la tête un peu plus haute.

  • @tarek
    Laurent Blanc reprendra Nasri et Benzema.

  • Durant la semaine de préparation sur place premier jour,installation et petit échauffement Deuxième jour 1h et demi d'entraînement car il pleut (trop?) le troisième jour il fallait faire la pige a Rama Yade et donc visite chez des jeunes Sud Africains Le quatrième jour les familles débarquent a la suite de la demande des bleus au motif que cela soudera l'équipe Euh soudé ??cout de l'opération 240 000 euros payé par la fédération Etc etc En dehors de quelques quarts d'heures a taper dans le ballon rien Comme le dit l'équipe Le 17 juin la Pelle des bleus

  • Ca manquait un peu de beurre dans cette soupe domenechienne. Pas de saveur...

    Ecrit par : tarek | 18.06.2010

    Benzema et Ben Arfa sont tellement sympas qu'ils auraient sauvé l'équipe de France.. Une petite touche de bonne humeur, d'amour du maillot, et d'abnégation désinterressée, seuls ces braves gens auraient pu l'apporter ça ne fait aucun doute....lol
    En plus avec Zahia dans leurs bagages, l'ambiance aurait été chaude...Entre 2 prières le réconfort..

    Mais rassure toi Tarek, le quota minima de musulmans est largement rempli dans cette équipe de nullards.(Anelka, Ribery,Djibril Cissé...)..Le politiquement correct est respecté..

  • Le foot n'est qu'un rugby dégénéré historiquement et moralement, cf le jeu de la soule que les anglais ont exporté de leur occupation aquitaine. Pas étonnant qu'il cristallise tous les fantasmes de société idéale et autres reves de bisounours, il est l'un des meilleurs symboles des petits docteurs de la servitude volontaire. Alors, quand les Beurs réclament Untel ou Machin, force est d'y voir le "ADIDAS PRESIDENT" qui se profile... on pouvait esperer mieux mais heureusement il y aura d'autres Abdelatif Benazzi ! Vivement 2011 que le vrai jeu soit global en Nouvelle-Zelande... ALLEZ LES PETITS!

  • Domenech???
    Comme joueur???Négatif..."casseur de pattes"...Il est au foot ce que Laporte était au rugby lors de la dernière coupe du Monde....ils n'aiment qu'eux même, leur petits(gros en fait) intérêts...leur médiatisation le soutien du pouvoir politique en place....provocation pour les populations qui rament et...qui financent ces nantis....
    Je ne mettrai, toutefois, pas tous ces pantins dans le même sac..Il y a sans doute des joueurs intègres...Gourcuff, Malouda et peut-être qqs autres victimes du système mis en place par la Fédé...
    Je suis triste pour tous les clubs amateurs, les jeunes qui ont une bien mauvaise image de ces peoples et....les financent.


    Merci à Laurent BLANC et tout ce qu'il représente de donner un grand coup de pied ds cette fourmilière!!!!!!

  • Henry = + 306 buts sur 4 clubs internationaux.

    Titi peut se reposer et se reconvertir dans la communication.

  • Certes Raymond à fait de mauvais choix....

    Mais c'est pas lui qui as le ballon entre les pieds, c'est pas lui qui rate une passe, un contrôle, etc....

    Il faudrait peu être s'en prendre au joueurs, qui n'ont vraiment pas envie de jouer et cela c'est bien vu hier lors du match contre le Mexique.

    Alors oui Domenech à commis des erreurs, mais les plus grosses sont quand même celle des joueurs qui ne jouent pas....

  • @Albert: tu rates pas une occase de te dé crédibiliser un peu plus, ta fixation sur l'islam...

    "@tarek
    Laurent Blanc reprendra Nasri et Benzema.

    Ecrit par : Fran | 18.06.2010"

    Oui et ben arfa ! pourquoi pas un coup de zizou?

  • Délibérément hors sujet:

    Bravo à Gilles Devers et merci de travailler pour la Justice et pour notre "Identité Nationale"!

  • Domenech Innocent: tous coupables
    Cher confrère, s’il n’en reste qu’un, je veux bien être celui là. Nous aimons tous l’idée de défendre l’indéfendable. Alors allons-y :
    1°) Ecartons tout de suite l’argument de l’argent. C’est bien un argument franco français. Allons, dans toutes les équipes les niveaux de rémunérations sont à la hauteur des talents réels et le mercato est une bourse féroce qui ne veut que du résultat. Si ces gens là gagnent ce qu’ils gagnent c’est parce qu’il y a des clubs qui après les avoir longuement analysés et évalués ont bien voulu les payer à ce niveau. Et souvent ils ont rendu au centuple ce qu’on avait investi sur eux. Non , tous les footeux qui évoluent sur les terrains d’Afrique du sud sont peu ou prou au même niveau de jet privé, de mannequins hors de prix et de villa à Ibiza.
    2°) Le manque de motivation est également un argument inopérant. Pour les footeux, la coupe du monde c’est bien souvent le meilleur entretien d’embauche pour les années futures. Les meilleurs contrats de pub et les meilleurs clubs. Personne ne veut laisser sa place à Manchester, au Real ou à Arsenal à un petit mexicain des favellas.
    3°) Alors qu’est ce qu’on reproche à Raymond ? En gros :
    - Le manque de préparation
    - Le manque de communication
    - Les choix tactiques
    Le manque de préparation :
    Tignes était un très bon choix pour s’exercer à l’altitude. La Tunisie et la Réunion c’était pour ne pas s’écarter du fuseau horaire et ne pas avoir des joueurs en Jetlag au moment de la compétition. Qu’aurions nous dit si il les avait emmené en Argentine ou dans le Caucase !!
    Le manque de communication :
    L’idée de protéger un groupe des la pression des médias, n’est pas en soi un non sens. La concentration, le côté groupe soudé qui se préparer loin de la presse. Il n’ya que les journalistes pour s ‘en plaindre.
    Les choix tactiques :
    Bon là c’est un peu plus compliqué pour moi, je n’y comprends rien. Mais bon est ce complètement indigne de vouloir persister dans des combinaisons avec des joueurs de premier plan. Faut il changer à chaque fois qu’un journaliste, un présentateur, un ancien joueur, un français du comptoir de bar, préfère une autre tactique.
    Alors franchement ou est l’erreur ou est la faute ?
    Je crois avoir la solution : c’est notre chauvinisme sans faille. Celui des journalistes et de la France toute entière. Notre vision étriquée, hexagonale. Exactement comme cela se passe dans le monde du travail, de la politique, du syndicalisme. Nous ne voyons pas que les autres pays avancent quand nous nous recroquevillons sur nos certitudes de vieille nation, nos avantages acquis, nos 35h et nos retraites. Que les allemands, les italiens et tant d’autres, parcourent le monde pour conquérir des marchés alors que nous ne vivons que sur nos grandes entreprises subventionnées. La France pétrie de certitude, se croit meilleur en tout, alors qu’elle est largement dépassée. Non, Nous nous sommes trop haussés le cou de ce que nous nous croyons. Domenech est innocent et nous sommes tous coupables. Relaxez le et allez bosser.

  • Un homme est un homme,que celui qui n'à jamais fait d'erreur jette le premier pavé...
    D'accord il s'est entêté dans ses idées,mais aujourd'hui il reconnait qu'il s'est trompé.Il ne faut tout de même pas le pousser au suicide, ne manquons pas de charité le sport est avant tout un jeu,par la faute des critiques il ne faudrait pas pleurer sa mort.

  • Je ne suis pas du tout un expert de foot ball et ne regarde pratiquement pas ce sport ...mais j'y ai joué pas mal quand j'étais jeune ....
    Une certitude l'argent est bien à l'origine de toutes ces contre performances ...Je ne crois pas que l'on me contredira...
    Pensez vous tous un moment que ces joueurs et ces entraineurs ont vraiment une motivation eu sens de la France ? Croyez vous qu'il sont si motivés que ca Pourquoi faire ? Ils sont tous garantie de se faire du fric quelque soit les résultats...Et c'est le cas ...
    C'est simple changez les règles pas de résultat le "minimum syndical" et vous verrez comment ils vont autrement jouer ...Quand à Domenech si vous saviez ce qu'il en a foutre de vos commentaires il s'est bien démerdé et finalement c'est le grand gagnant il a eu un bon job comme les joueurs d'ailleurs Pas facile et très désagréable de faire rouler surtout quand on dépenses pour aller voir des joueurs de foot ball mais vous avez tous oubliez que c'est un business même la coupe du monde J'ai vraiment du mal à comprendre tous ces commentaires inutiles et vraiment naïfs à l'image d'ailleurs de ce sport un peut simplet mais qui fait tant rêver nos jeunes pour le ballon ou pour les billets....
    Cordialement

  • La France est sur le point d'être éliminée, la défaite était annoncée, la fin de cycle était programmée. Maintenant, il faut commencer à oublier ce Mondial pour s'investir dans le prochain avec un nouveau sélectionneur et une nouvelle équipe.

    L'homme plaît ou ne plaît pas, mais est profondément déçu car il a souhaité réitérer le parcours de 2006.

    Ne diabolisons pas le sélectionneur, la faillite est collective. Car pour gagner, il faut être une bande de copains, de potes, qui ont envie d'écrire l'Histoire et non une somme d'individualités.

    Souhaitons bon courage à Laurent Blanc.

  • Malheureusement Laurent Blanc semble être la confirmation de la vraie équipe dirigeante actuelle. Les résultats mettront fort probablement un temps certain avant de remonter.

    Le temps que des internationaux représentatifs le deviennent ou prennent du poids il va falloir attendre.

    On ne change pas une équipe qui "gagne". Par contre l'argent n'est pas forcément à l'origine des contre performances. Un Tiger Woods le prouve, comme un Sebastian Vettel ou Lewis Hamilton ou Sébastien Loeb...(ces sports étant aussi en réalité des sports d'équipe)
    ...Mais aussi sans oublier (ceux du Forbes) Kobe Bryant, Le Bron, Federer, Beckham, Serena Williams, Raikkonen, RONALDIHNO

  • Domenech s'occupait de tout, même de la cuisine.

  • certes ca peut paraitre cruel.Mais ca fait 6 ans qu'il prend la France pour des c.....On aurait été + indulgent s'il avait montré profil bas tout ce temps

  • franchement je suis déçu par les personnes qui commence leur post par moi j'aime pas le foot ou moi le foot ne m'interresse pas ok si c ' est le cas on s'en fou de votre avis
    personnellement j'en ai rien a foutre du rugby je vais pas aller poster sur un sujet de rugby
    si vous ne suivez pas le foot ? comment voulez vous répondre a ce sujet ?

  • @Pierre Camy
    salut Pierre j'ai lu ton post tu parles de foot
    tu commences par tignes et tu ne vas pas plus en amont
    tignes les bains remonte a mai 2010 si raymond domenech avait commencé en mai 2010
    je pense que les francais de bases comme moi ne lui reprocherait rien
    le mercato concerne les clubs et non les équipes nationales
    je pense que tu oublies tous les matchs de l'équipe de france en france dans tous les stades on entendait Domenech demissions en moyenne ca doit faire une dixaine de matchs soit 500 000 spectateurs sans compter au moins une dixaine de millions de telespectateur passionés de foot et non chauvin la preuve les résultats de l'équipe de france
    Domenech a coulé la france au niveau mondial et dans le coeur des francais cela n'a pas de prix

  • Domenech était en poste il y a 6 ans, mais les équipes ont pu changer après. Tout le monde comprend qu'un Anelka joue mal avec un Ribery et inversement. Ce qui compte c'est les résultats. Coupe du monde, finale, puis c'est la chute....
    Au-delà des symboles, exemple :

    Anelka (le mal aimé en France) reconnu par 8 clubs internationaux 186 buts
    Ribery reconnu par 4 clubs internationaux 62 buts.....
    Ribéry n'est qu'un peu plus âgé etc....

    Les idéaux politiques nuisent actuellement au foot, on verra si l'essai sera transformé et concrétisé, mais ça prendra du temps.

    Les grands joueurs ont leur dignité, leur fierté (un peu).

  • la politique n'a rien a voir dans le sport francais au contraire ils sont les premiers a tiré la couverture lorsque il ya de bon résultats
    arretont de délirer niveaux politique certe cela leur permet de faire oublier des sujet plus important mais il ne manipule rien
    ils sont trop con pou ça encore plus que domenech

  • le sujet c'est qui-veut-plaider-pour-domenech
    qu'on soit de droite ou de gauche ça n'a rien a voir domenech serait la quand meme
    c'est la FFF qui l'a décidé
    la FFF l'a maintenue a son poste après son fiasco l ' euro 2008
    les italiens apres leur victoire en coupe du monde 2006 ont limogé leur entraineur après son fiasco l ' euro 2008
    je vois pas ou se trouve de la politique dans se sujet

  • Le jury dont je suis n'accable pas Domenech. iL constate que cet homme avait beaucoup d'humour, enfin moi j'appréciais. L'humour de Blanc ce sera dans les actes, inventer de nouveaux joueurs. Comme le pense Eve, autre membre du Jury. C'est grâce à ce dernier que je l'ai revue et lui ai offert des roses. Ah, Eve, formidable, elle m'a "tué".

    Jeune vie, Eve, de Fontenay qui au fond tenait aux roses.

    J'attends Mardi....oh la la, Raymond va encore en sortir de bien belles.

  • Cela me fait penser à Laure Manoudou, lors de ses premières médailles olympiques.
    Seuls deux sportifs français l'ont fait sur le 400 m libre : Jean Boiteux et Laure Manoudou, depuis que les jeux existent.
    Il faut pour réussir avoir beaucoup de talent et à 6 h du matin et faire 18 km chaque jour dans la piscine...
    Et les insultes à son égard qu'on pouvaient déjà lire dans les médias ! Par des gens qui suivent le sport sur canapé devant leur télé.
    Quant à sa deuxième participation elle termine 7°, qui d'autre a réussi à aller deux fois en finale sur cette distance si difficile...
    Tout ceci suivi par le médiatique lynchage de Laure, et de son entraineur évidemment.
    Quant à gagner la coupe du monde, cela n'a été réussi qu'une seule fois par un équipe française. Enfin je crois...

  • @lizafermelaSTP
    Ben en fait je me faisais un peu l'avocat du diable et le diable est surement de mauvaise foi. Tu dois avoir raison. Mais le supporter est encore plus de mauvaise foi car il a les yeux de Chimène pour son équipe. C'est d'ailleurs le vrai problème de la démocratie. est ce que la majorité du plus grand nombre a toujours raison parce qu'ils sont nombreux ? Je suis plutôt favorable à une démocratie éclairée....mais éclairée par Qui. c'est une putain de bonne question !!!

  • Dommage,
    J'ai une suggestion et si
    On chosit de franco-brésiliens dans l'équipe Française??

    Le Japon et l'Alemagne ont déjà compris le secret:

    Marcus Tulio TANAKA
    http://fr.fifa.com/worldcup/players/player=210717/index.html
    http://www.espbr.com/noticias/dekassegui-40-brasileiro-deve-disputar-copa-2010-japao

    CACAU
    http://fr.fifa.com/worldcup/players/player=312546/index.html

  • Denis,
    La solution pour le conflit israelo-palestinnien

    http://www.youtube.com/watch?v=HgcmvNfFWq0&NR=1

  • Adriana, 98 restera dans nos mémoires collectives, les USA se "réveillent" en soccer...

  • Zougoulou,
    l' entente est la base pour gagner la coupe.
    Or, on ne voit pas ces elemens dans l' equipe Francaise.

    les USA se "réveillent" en soccer...

    Peut-etre pour 3010 .lol

  • Attention, là on change de registre.
    On a un deuxième bouc émissaire pas mal pour le rôle.
    Et encore un match à jouer !

  • Tant qu'on ne poursuit pas Anelka jusqu'à Chelsea et qu'on préserve ses affaires là-bas, çà reste amusant, la Coupe était si morose.

  • Anelka a ce qu'il mérite et le sanctionner est positif pour lui, dans le sens où il va pouvoir progresser et comprendre certaines choses de la vie en groupe notamment.
    Evra lui n'a manifestement rien compris.

  • Bon ecoutez, pour moi, il n'y a pas de doutes sur les fautifs: c'est la FFF.

    Car Domenech avait fait son boulot lorsqu'il a mene l'EdF a la finale de la Coupe du Monde 2006.

    Pourquoi, n'a t-il pas ete vire apres coup? Les individualites dans cette equipe sont enormes puisque vous avez les meilleurs joueurs de clubs au Monde!

    Ces types, ils veulent un entraineur qui sait de quoi il parle techniquement et surtout un mec qui sait leur parler (surout de donner la niac)...Vu les talents de communication de Domenech, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il aurait du etre le fusible ejecte depuis longtemps...!

    Mais le fonds du probleme au sein de l'EdF est plus profond puisqu'il s'agit de mauvaises habitudes dans la conception francaise du football de haut niveau d'une part et d'autre part, des origines des joueurs et de leur relation a un entraineur blanc de peau et derriere lui, tout une organisation avec la DTN, la FFF et voir Sarko et sa clique derriere tout ca:
    - Je pense vraiment que l'on est tous habitue et admiratifs de ces joueurs qui font carriere avec plus de cent selections en EdF: avez-vous comparer les effectifs des allemands, des neerlandais (qui nous ont massacre lors du dernier Euro...), les espagnols etc...Vous constaterez que l'on prend surtout les plus jeunes ambitieux et au jeune talent...
    - Je pense egalement qu'il y a une France plurielle de tradition dans le football mais que finalement, la religion, le territoire d'origine - notamment ex-colonial -, le rapport a cette machine oppressive qu'est la federation donnent des ailes a certains tandis que ca calme beaucoup...d'expatries notamment. Nicolas Anelka est talentueux sans aucun doute...Mais il a sans doute tres maladroitement - en tout cas incorrectement - exprimer la difficulte qu'il y a, a vouloir casser un systeme petrifiant pour des succes reguliers en competition...

  • Anelka n'a pas le droit à la moindre excuse sous prétexte qu'il est issu de là, pense ceci, connait celui-là, etc...
    Ce type est mauvais, ignore le respect auquel il prétend et demeure dans beaucoup de domaines inutile.

  • Ce type est sans intérêt, inculte, illettré, 200 mots de vocabulaire, QI de bigorneau, bien représentatif de son milieu. C'est à lui d"aller se faire enculer, et qu'il ne revienne jamais.

  • Il est clair que l'insulte est inacceptable et il n'est pas si bete puisqu'il a accepte la decision d'etre vire du groupe.
    Cela dit, un bon entraineur aurait protege son attaquant car s'il n'a pas de ballons, c'est bien le fait qu'il ne peut marquer...Et je soupconne gourcuff d'avoir ete de mauvaise foi la dedans...Et Gignac est une veritable imposture par rapport aux autres attaquants comme benzema qui meritaient leurs places...
    Comme il a ete dit plus haut dans les commentaires, Domenech recrutait franchement a la tete du client, en fonction de ses humeurs.
    Ca avait marche jusqu'en 2006 mais il aurait du partir bien avant cette coupe du monde...ne serait-ce que pour rafraichir les idees, l'organisation etc...

  • Un instant voyons, il faudrait detourner le titre de l'article a qui est pret a defendre Anelka...Moi j'essaye de comprendre pourquoi il n'a pas marque du tout, alors que ce joueur n'a pas hesite a aller dans les plus grands clubs comme dans des clubs moins pimpants au niveau europeen comme le Fenerbahce et puis le PSG...

    Au football, l'intelligence doit etre distingue de l'intellect: et oui...prenez Zidane ou Platini (surtout ce dernier), il ne savait meme pas parle du tout!! Il a pris pas mal de cours n'est-ce pas!
    Alors, il est incontestable que si Anelka a ete l'annee derniere, le meilleur buteur de la Premier League, c'est tout sauf un abruti du ballon rond!!

    Je pense qu'il etait excede par un entraineur borne et obstine....Il a craque, ce qui peut arriver a n'importe qui...Par contre, il aurait pu retirer ses insultes...bref...

    Tout comme on essayerait de lyncher Domenech seul, ce serait une erreur gravissime de lyncher Anelka ou Govou seuls...

  • Quand j'écoute ce pauvre capitaine de pacotille dire vouloir éliminer le traitre parmi eux, en pensant trés fort je suppose une fois de plus au petit breton trop doué et trop bien élevé, je sens monter la colère, ils ont l'opinion contre eux mais tant pis ils continuent leur vendetta de bac à sable.
    Bande de petits merdeux gatés...Que les bafanas vous la mettent profond.

  • Qu'un Pdt de la République s'occupe d'Anelka de l'Etranger et demande peut-être des excuses publiques démontre qu'il s'agit de plus qu'une simple question de sport. Ce qui est dommage c'est que les nouveaux intermédiaires occultes du management (encore qu'on les retrouve sur internet) ne soit pas au niveau, les résultats sont parlants. Mais avec le temps...l'idéal sera peut-être atteint pour la prochaine coupe du monde et là le champagne aura meilleur goût.

  • Je veux pas défendre cette personne Anelka car je n'ai pas suivie l'affaire.
    Mais, est-ce qu'il est habitué a faire ce type de chose?
    Bien bizarre pour qu'il se mette dans une colère et qu'il perde le controle.
    Est-il une tete brulée?
    N'est-il pas le bouc emissaire parfait?

  • Escalette, Escalette !! voilà un vrai homme d'honneur !

  • Ce qui réglerait beaucoup de problèmes, (à mon petit avis), c'est que le Sport ne soit plus professionnel ; plus de pub ; plus de sponsor (financeur) etc. revenir à l'amateurisme comme jadis, mais il est difficile d'arrêter le progrès.

  • En allant chercher le pain, je pensais au vieux dicton "you can take a boy out of Liverpool, you can never take Liverpool out of a boy".
    Tu peux retirer un garçon du ghetto, tu n'enlèveras pas le ghetto de ce garçon. Les millions ne remplacent pas l'éducation.

  • Anelka nie avoir dit cela et en plus,
    Domenech dit clairement qu'il est sans importance,

    http://www.liberation.fr/sports/0101642436-domenech-le-probleme-je-l-avais-regle-en-interne

    On n'est pas en train de tomber dans les exagerations de la presse a l'affut d'un scoop scandaleux?
    Lisez son temoignage

  • On touche le fond: les bleus refusent de s'entraîner cet aprem en forme de solidarité avec Anelka..
    Tous les bleus? certains on du faire contre mauvaise fortune bon coeur...
    Cette équipe de France est à l'image de la future société que l'on nous prépare pour l'avenir et qui est déjà d'actualité dans les banlieues...
    Aucune cohésion, aucune solidarité, des clans qui s'opposent...Et surtout une bande de voyous qui font régner leur loi sur l'ensemble de l'équipe au moyen de la menace.
    Malheur à celui qui comme Gourcuff, est trop bien élevé, trop respectueux, trop blanc, pas assez musulman, pas assez racaille...Celui ci est mis à l'écart, écarté du groupe, soumis aux délires de cette nouvelle mafia de faignants milliardaires qui se comportent comme des enfants gâtés..
    Laurent Blanc pourra donner un bon coup de karcher là dedans, c'est plus que nécessaire

  • Ceux qui ont bavé ont juste contribué à crever un furoncle fait d'arrogance, de fric et de lutte de pouvoirs.
    L'edf devrait revenir aux joueurs amateurs, ça sentirait meilleur.

  • Ce serait mieux si les joueurs qui émargent dans les clubs étrangers ne participaient pas à l'équipe de France, quitte à modérer nos ambitions. Et ce serait aussi une opportunité de mettre en lumière de nouveaux talents.

  • Je pense que le probleme est grave et remonte a l'affaire Ribery...Car des jeunes prostitues, comme le disait Platini ou Hidalgo (je sais plus), il y en a toujours eu!!!!!


    Le probleme est une nouvelle fois pas le fric puisque les autres nations ont des joueurs vraiment friques...il faut arreter...

    Je pense que l'ambiance deletere remonte a la premiere balance qui a tente de pourrir Ribery!

    Et effectivement, on se dit beaucoup de choses dans une equipe (pas forcement de foot d'ailleurs)...On peut aller jusqu'a s'insulter et ensuite on passe pour se concentrer sur l'objectif. Je pense que Ribery dans telefoot l'a bien explique...Les joueurs dans leur ensemble ne voulaient pas voir Anelka se faire virer comme ca....Mais comme c'est sortit du cercle des inities, la fede n'a pas eu le choix de faire quelque chose d'officiel...

    Mais sinon, ca serait reste entre eux et le coach et le staff...

    Tout ca ne fait que confirmer que Domenech n'aurait pas du rester apres 2008 surtout qu'ils ne faisaient pas l'unanimite aupres des joueurs...
    Ensuite, il y a un probleme de fond emblematique pas seulement de l'EdF mais de la nation francaise.
    Les francais doivent se reconcilier entre eux quelque soient leurs identites ou origines ethniques, sociales...Villepin l'a bien saisi et il joue la dessus pour 2012: c'est une bonne idee!

  • Après Sarkozy, de Villepin... n'est pas assez Rock n Roll, ça fera un peu renouveau numismatique.

  • Ribéry et le grand Pardon du dimanche matin...ah ah ah !

  • "Je pense que l'ambiance deletere remonte a la premiere balance qui a tente de pourrir Ribery!"


    Le blème c'est ribery lui-meme, anelka lui-meme, le blème c'est la mentalité médiocre qui habite ces joueurs-là qui ne respectent quasiment rien.
    Le taf désormais c'est de montrer aux gamins que l'exemplarité c'est pas celui qui insulte, vend des hamburgers ou fait la gueule sur un terrain, l'exemplarité c'est le joueur qui se donne pour bien joueur au foot meme si il n'y a pas des millions à l'issue et qui respecte le maillot.

  • Et si Anelka s'excusait chez Quick...On n'en finirait plus.

  • Oui d'accord Fran, mais à un moment donné, notamment au bout de 4 ans, si le selectionneur - directeur technique - s'obstine dans un schéma qui ne marche pas, il ne faut pas s'étonner que les personnes concernées, d'autant plus que le francais moyen y verra un manque de motivation et une critique d'abord au joueur, peuvent en venir à pester contre ses décisions.
    Il est clair que le problème ici est dans le choix tactiques et les tensions étaient dans la stratégie afin de sortir de la mélasse...
    Puis le problème de la fuite et non pas des propos d'Anelka. La FFF est dans sa logique et l'équipe qui fait grève aussi.
    Le président de la FFF aurait du tenter le dialogue d'autant plus que Domenech était passé sur ce coup de sang d'Anelka.

    Je pense que la FFF s'inscrit aussi dans un certain cadre politique et ca aussi, c'est pourri...Il faudra changer la communication comme le dit Le Graet, mais aussi l'organisation....

  • Même Le Graet, faudrait le changer, c'est te dire...
    Et puis j'irai encore plus loin en ce qui concerne les rémunérations des bleus, je pense qu'il faudrait ne rien donner au-delà de certains revenus en club. Celui qui n'est pas d'accord, il ne va pas en sélection.
    Et ainsi la mega star elle joue gratos, les mômes se diraient, purée il palpe grave au Réal, mais pour nous, pour le maillot il joue gratos, quelle classe tout de même...

  • Maintenant tout le monde s 'en prend aux joueurs
    faut pas oublier qui les a sélectionné qui les a mit en difficulté sur le terrain niveau tactique
    Si Nicolas Anelka en est venu a ces propos c'est peut être qu'il en avait marre d' être mal utilisé sur le terrain et de passer pour un incapable aux yeux des supporters
    Faut arrêter de faire les sainte ni touche (quand j'étais en primaire j'en ai entendu des pires)
    (j'étais dans le publique dsl)
    Comme L Affaire Ribery quel caviar pour la presse. Les p... de luxe ça existe tout le monde le sait ? ou y ' a que Ribery ? ce qu'il veut faire en dehors du terrain en son âme et conscience ça regarde que lui.
    Les joueurs ont tous la grosse tête la faute au pognion ; aux médias qui n ' arrêtent pas de leur passer la pommade et à cause de ça ils n' ont pas eut le courage de se rebeller avant.
    Le fiasco du mondial était prévisible l'euro 2008 la difficulté pour se qualifier au mondial tout ce qu'on a vu depuis sur le terrain.

  • Je déteste le foot et je préfère le cyclisme et le rygbi où les hommes ne se roulent pas par terre pour un simple bobo.
    Je trouve qu'on donne trop d'importance à cette défaite, Roselyne Bachelot en parlant à l'Assemblée, Thierry Henry reçu par le Président de la République. Et le Président de l'associaiton " Les enfants de Don Quichotte" a-t-il été reçu par le Chef de l'Etat pour lui rappeler sa promesse ?
    Cette équipe de footballeux, inculte, ne sachant correctement parler, le capitaine se conduisant en chef de gang. Il faudrait leur donner les cours de culture générale, ils ont ridiculisé la France par leur nullité et par le manque de culture générale et leur façon de s'exprimer :comme les voyous des quartiers.
    C'est vrai que tant qu'on parle des "pauvres millionnaires", on ne parle pas du chômage galopant, les mallogés ou SDF, le SMIC à 1100 euros est le revenu trop élevé pour avoir le droit à quoi que ce soit, les jeunes sans avenir. Quand je vois ces jeunes désoeuvrés dans leur quartier toute la journée, cela fait mal au coeur : c'est la preuve vivante de l'absence de l'éducation familiale, de la faillite du système éducatif scolaire et du fiasco total des travailleurs sociaux.
    Et on parle de foot ! Je me souviens une chanteuse belge Annie qui disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi ils couraient tous derrière UN BALLON, il fallait donner les ballons à chacun des joueurs, tout le monde serait content ...

  • Procès de Villiers-le-Bel: les témoins sous X ne se sont pas présentés

    Un peu comme en équipe de France de foot...peu importe le délit, ce qui compte c'est de"punir le traitre"

    La racaille impose ses règles

  • Moi aussi, je le pense encore plus avec une ou deux semaines de recul, Je n'aime pas cet acharnement contre Domenech, totalement injustifié quand on s'est un peu intéressé à son parcours personnel et professionnel.
    Ben oui, il ne fut que rarement au premier plan, et cette fois c'est peu "culbutant". Avait-il réellement les choix pour agir et le choix de "ses" gars? Je ne crois pas.
    Cette histoire m'a assez "gonflé" pour que je mette à jour la page "spéciale foot" de mon site, "on line" depuis 2006:
    http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article177
    - Résumé:
    A partir du 18ème siècle, les marins du commerce ont "exporté" ce jeu presque partout au monde.
    Au temps de la marine à voiles, ce n'était qu'un jeu de balles innocent venu des paysans, pour se détendre sur les quais, à côté de leurs grands voiliers, un bel outils de rencontre conviviale entre des marins de toutes les origines.

    Lorsque des jeunes marins anglais et européens, des précurseurs du syndicalisme moderne, se sont réunis à Londres et à Cambridge avec des universitaires en 1838 puis en 1848, pour rédiger entre "d'autres choses plus près du travail", des règles communes du jeu de "soccer" à diffuser dans chaque port, tout bêtement pour éviter de risquer de se disputer....
    - Qu'auraient-ils pensé de ce que les cons de l'équipes de France en feraient "plus tard"?
    - Savent-ils ces cons incultes et barbares, qui leur a permis de devenir riche?

    Les expatriés "fr" en ont ras la casquette, qu'on se paie leur tête depuis plus de 15 ans avec le comportement lamentable des "bleus" avec les spectateurs, les journaliste, les autres équipes, les jeunes filles, leurs responsables etc...
    Ca ne date pas d'hier! Déjà en 1998 c'était comme ça, partout où ils passaient, il y avait des petits incidents. Mais comme ils ont gagné...
    Maintenant, heureusement ça "ne passe plus"!
    Qu'ils aillent se faire m... par le diable maintenant, et qu'on recrute enfin des joueurs civilisés, comme avant!

    Bien navicalement, le matelot blogueur.
    http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/

  • Domenech si vous saviez ce qu'il en a foutre de vos commentaires il s'est bien démerdé et finalement c'est le grand gagnant il a eu un bon job comme les joueurs d'ailleurs Pas facile et très désagréable de faire rouler surtout quand on dépenses pour aller voir des joueurs de foot ball mais vous avez tous oubliez que c'est un business même la coupe du monde J'ai vraiment du mal à comprendre tous ces commentaires inutiles et vraiment naïfs à l'image d'ailleurs de ce sport un peut simplet mais qui fait tant rêver nos jeunes pour le ballon ou pour les billets....

  • Je dirais qu'il faut faire appel au grand Jacques Verges puisque, "en l'Etat" cette affaire "d'Etat" qui a des allures de pugilat ou de procès Dreyfus, cette affaire doit être jugée par un tribunal populaire avec pour grands défenseurs les ténors du barreau.

  • Rien à voir avec le sujet du blog, mais c'est le nom de Me VERGES qui a retenu mon attention. L'administration locale nous a amené au surendettement pour qu'on ne puisse pas créer notre exploitation bio. J'ai écouté un interview de Me VERGES qui a dit qu'il ne prenait rien "au jardinier" quand il le défendait et il prenait les honoraires princiers au prince par respect pour son titre. Qn ne pourrait-il pas me donner l'adresse de son cabinet car on s'est avoir sur toute la ligne.

  • Autant moi le premier je pense que Domenech n'était pas à sa place autant je pense qu'il s'il fallait lui faire un procès il faudrait aussi ajouter comme accusés la fff qui l'a maintenu à son poste malgré la sévère défaite sur la coupe d'europe, et aussi des joueurs qui ont le melon et oublient qu'on peut joueur pour autre chose que de l'argent..
    fred

  • On va voir ce que la donne cette année avec DD !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu