Avertir le modérateur

Accident du travail : Sarko écrasé par un bouclier !

sarkozy-a-malte.jpg30 millions d’euros pour Liliane, par un ordre de virement signé Eric. Eric appliquant l’audacieuse politique de Nicolas, destinée à protéger les plus riches de la frénésie égalitariste des plus pauvres, la géniale loi sur le bouclier fiscal. Sur le quinquennat, ça donne 150 millions d’euros pour Liliane. Enfin une injustice réparée, un puisant accélérateur de la croissance de l'évasion fiscale… et un argument d'enfer pour expliquer que pour les retraites, la seule solution est de travailler plus longtemps.

Au 1° janvier 2010, le montant de base du RSA, l’une des grandes réformes sarkoziennes, destinée à botter le cul des pauvres pour qu’ils se décident enfin à devenir riches, est de 520 euros, 11 000 € par an. Donc, les 30 millions remboursées à Liliane, ça équivaut à 2  727 personnes recevant le RSA pendant un an.

La fortune de Liliane serait évaluée à 15 milliards d’euros. Personne ne sait exactement rien, car l’embaucheuse de l'épouse du ministre du budget n’a pas été contrôlée depuis quinze ans, contrairement à ce qu’affirme le singe savant Baroin. Et dans ce petit monde, ça passe lafouquets.jpg journée à planquer son fric. Tiens, par exemple l’ile machin des Seychelles... La reine de l’Oréal nous explique qu’elle n’est qu’une misérable locataire. Allez, je parie un couscous géant, au Fémina de Marseille, 1 rue du Musée, juste à côté de la Canebière (essayez le couscous d’orge, à mourriiiiiiiiir) que le propriétaire est une SCI bien contrôlée… Prends nous pour des imbéciles, Liliane, ça va tout arranger.

Donc grâce au bouclier fiscal, un contribuable riche de 15 milliards d’euros, n’est jamais contrôlé par le fisc, fraude en planquant une partie de son fric en Suisse ou via des sociétés créées dans des paradis fiscaux, et se voit adresser par le Trésor public un chèque correspondant aux besoins de 2 727 personnes qui cherchent à quitter la rue.

Eric a deux solutions : soit il démissionne au plus vite, et je peux lui rédiger le modèle de lettre s’il est débordé, soit il reste et il fait perdre 5 points à Sarko, comme le fiston, qui pérorait sur TF1, le JO de la Sarkozie, en s’esclaffant de sa voix de fluet : "mais, tout est légal". Tout à fait mon chéri, tout est légal, comme cet infâme bouclier, signature de l’injustice et du mépris, qui par un juste retour des choses vient écraser le seul président de la République ayant osé fêter une victoire républicaine au Fouquet’s.

 

sarko2.jpg
et
yacht_sarko_2.jpg
mais
9005978sarkozy-rolex-site-0320001-jpg.jpg
T'as raison : on se le demande...
des_policiers_dans_la_peau_du_conjoint_battu_resize_crop320p.jpg
Enfoirés !
coluche.jpg

Commentaires

  • Ca m'aurait étonné si les socialos ne nous avaient pas gonflé les tympans, pour ne pas dire autre chose, avec leurs vuvuzelas.Il faut dire que c'est plus facile que d'articuler un projet compréhensible et audible dans le contexte actuel. Cette chasse à courre contre Woerth est vraiment infâme ; il y a certes des situations scabreuses, des conflits d'intérêts potentiels (souligner potentiels), mais rien ne démontre aujourdhui que Woerth aît franchi la ligne jaune.
    La question suivante concerne les 35 heures qui nous coûtent 30 mds d'euros par an: alors qu'est-ce qu'on fait dans le monde de Bisounours et au royaume de Candy ?

  • "La question suivante concerne les 35 heures qui nous coûtent 30 mds d'euros par an: alors qu'est-ce qu'on fait dans le monde de Bisounours et au royaume de Candy ?"

    Eric Woerth aurait remboursé 30 millions d'euros dans le cadre du bouclier fiscal à Mme Bettencourt:

    http://www.lepost.fr/article/2010/07/01/2137450_affaire-bettencourt-eric-woerth-aurait-rembourse-30-millions-d-euros-dans-le-cadre-du-bouclier-fiscal.html

    vive le bouclier fiscal!

  • Ce que je trouve scandaleux c'est que certains puissent être richent de 15 milliards d’euros ; et que d'autres puissent vivre dans la rue dans la misère, le dénuement, et indifférence la plus totale... Comme sur la photo, au-dessus de celle de Coluche.
    ... Sarko a fêté sa victoire républicaine au Fouquet’s ? Décidément je commence vraiment à penser qu'il est peu bête notre Président !

  • Tout cela ne serait pas arrivé si la vieille dame indigne n'avait pas mis la main au Banier.

  • (lol), Mathaf ! elle n'est indigne en rien cette vieille dame, il probable qu'elle ne fait qu'écouter poliment, les conseils autorisés de ceux qui gèrent sa fortune, elle vit dans un autre monde...
    C'est la sérénité de nos politiques, qui favorise ces injustices...

  • Le monde a toujours marché ainsi : les riches et les pauvres, sauf, peut-être à Monaco où les pauvres sont plus riches certainement que les cadres moyens en France, je ne sais pas. Ce qui me révolte, c'est le bouclier fiscal qui protège encore des riches. On parle de la crise, de serrer la ceinture, Barack Obama a raison, si les gens n'ont pas d'argent, rien ne démarrera. Effacer le surendettement des Français au lieu de bouclier fiscal serait une mesure qui permettrait à relancer l'économie en France, les embauches, les profits qui crééraient de nouvelles richesses. Mais il s'agit là de petit peuple, Mr SARKOZY et ses politiques n'ont qu'à faire de nous : on évolue sur les planètes différentes. SDF, chômeurs, RSA, ce n'est pas pour eux.

  • Pire c'est, la vielle dame et le Banier qui sont indigne :)

  • @zougoulou

    ...mais ce n'est encore la crevaison !

  • "La question suivante concerne les 35 heures qui nous coûtent 30 mds d'euros par an" (Mathaf)

    Mais où est-ce que tu as été péché ça stp ???

    Je veux bien le croire si on me montre des chiffres et un raisonnement corrects. Malheureusement, dans la mécanique même des 35h (d'un point de vue finances publiques bien sûr), c'est exactement le contraire qui se produit (= les 35h entraînent un surplus de recettes pour l'État).

  • Denis,

    Relis les lois Aubry I et II, elles contiennent des compensations et des allègements de charges, coût annuel : 30mds.

    Sicotine,

    L'argent de la vieille dame n'est pas inerte; L'Oréal fait vivre 65000 personnes dans 130 pays.

  • HS (mais c'est quand même drôle)
    http://www.dailymotion.com/video/xdw2p1_manifestation-de-soutien-a-guillon_news

  • Mathaf,
    "Relis les lois Aubry I et II, elles contiennent des compensations et des allègements de charges, coût annuel : 30mds."


    Mais là tu fais de la prestidigitation : compensation et allègement de charges destinés aux plus grandes entreprises pour COMPENSER justement. En plus, est-ce que c'est toujours d'actualité avec les dispositions de la loi TEPA et les 15 milliards d'euros annuels dont une partie pour les heures supp ??

    Le but était de créer des emplois (ce qui a été le cas) ; pas de ma faute si les multinationales obtiennent toujours des subsides (parfois mérités, souvent injustifiables).
    Le fait est qu'il faudrait prouver que ça coûte de l'argent ! Pas démontrer que face à plus de charges pour les entreprises (dues à l'augmentation d'emplois), l'État les a compensées... Sinon, le bilan est nul !

    En conclusion, les 35h sont une bonne mesure : tous les pays développés (sauf RU et France) se dirigent vers moins d'heures hebdomadaires et se rapprochent ainsi du plein emploi.

  • Mathaf,

    Oui tous ceux qui sont dans les affaires te diront que pour s'enrichir il faut avoir des dettes.
    L'argent inerte ne rapporte rien tu as raison bien sûr.

  • Tout n'est pas si légal que ça si on en croit la Tribune de Genève
    http://www.tdg.ch/actu/economie/genevagate-menace-bettencourt-woerth-2010-07-01

  • Mireille Guerin,

    Je viens de suivre votre lien, et je m'aperçois ,(autre autres), qu'il est dangereux de se moquer des banquiers genevois...

  • Une Vieille dame avec 15 M d'Euro certe mais comment aurait-elle fait pour entretenir les milliers d'emplois à sa charges sans cette argent ??? Une entreprise comme Loréal si la Bosse ne touche que le SMIC malheureusement l'entreprise coule et sa fait du job en moins ;)

  • Laissez la partir en Suisse bon dieu ! Elle ne rapporte pas un kopek cette Liliane qui avec une fortune de 17 milliards d'euros ne paie que 40 millions d'euros d'impôt par an, soit à peine 0,25%. Ce n'est pas un bon placement que de la conserver en France, d'autant qu'elle a perverti la république avec son pognon...

  • Les vuvuzelas interdites en Belgique :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/02/97001-20100702FILWWW00484-les-vuvuzelas-interdites-en-belgique.php

    Ca ne marchera pas s'ils n'interdisent pas les socialistes en même temps.

  • euh c'est moi ou 520€/mois ça ne fais pas 1100€/an???
    520 ça m'a l'air correct mais du coup ça fait plus 6240€/an si la calculatrice de mon ordi ne s'abuse.

  • Du catch à 22 ne peut se produire qu'aux USA :))

  • Interrogé au sujet de ses rémunérations en tant que membre du conseil d'analyse de la société (CAS) -- 1800€ brut par mois -- et du conseil économique, social, environnemental (cese) -- 3750€ brut/mois -- (soit un total de 4500 euro net par mois), Luc Ferry rappel: "Ce n'est quand même pas ça qui me permet de vivre!"
    cf: http://www.challenges.fr/magazine/encouverture/0202.029596/?xtmc=ferry_cas&xtcr=12
    brève in Le plan b n°23

    quelques "chiffres" pour mettre tous ça en perspective:
    - 50% des français (salaire médian) en temps complet dans le privé ont un salaire net inférieur ou égal à 1552€/mois
    - pour 95% des français, il est inférieur à 4000€: un salaire net supérieur à 4000€/mois est donc le privilège de seulement 5% des salariés du privé à temps plein (on ne tient donc même pas compte des temps partiels et autres emplois précaires).

    -la moitié des ménages ont un revenu inférieur à 2263€/mois après impôt et prestation social (un ménage est constitué des personnes vivant sous le même toit).
    - 95% des ménages ont un revenu inférieur à 6000€/mois après impôt et prestation social.

    In les inégalités en france, HSpoche n°43 (mars 2010) d'alternatives économique.

    => conclusion: le fisc a fait à Mme bétancourt un chèque de 30 000 000€. ça la situe ou dans l'échelle sociale? Vous avez dit fracture social?

  • Obama: 0 - Adidas: 1

  • Florence Woerth «presque à demeure à Genève» depuis 2008
    Libération - ‎Il y a 32 minutes ‎
    Selon un banquier cité par la Tribune de Genève, l'épouse du ministre du Travail y gérait les fonds de Liliane Bettencourt. Ce que «son mari ne pouvait pas ignorer».

    http://www.liberation.fr/societe/0101644883-florence-woerth-un-banquier-la-dit-presque-a-demeure-a-geneve-depuis-2008

  • Des déclarations de pseudo banquiers anonymes, moi je prendrais ça avec des pincettes...
    Maintenant, si Mme Woerth était une assidue du family office Bettencourt à Genève (pour y faire quoi ? J'avais cru comprendre qu'elle n'était qu'une petite main, reléguée à des tâches subalternes de simple technicienne de gestion des dividendes L'Oreal), il doit pouvoir se trouver des traces, des témoignages, des indices, voire des preuves, pour peu qu'il soit enquêté sur le sujet.
    Sachant bien entendu que la meilleure façon de ne pas les trouver, ces témoignages, indices ou preuves, c'est encore de ne pas les chercher.

  • Florence Woerth est intouchable, comme le ministre. Ils ne seront pas trahis par leurs vrais banquier. Lilian Thuram, lui, a été trahi et n'a pas de banquier. Lilian tu l'a dans le cul, (bonda a ou pran plon) . http://www.youtube.com/watch?v=dgW4yUO-u4M

  • Mme Bettencourt n'a pas subi de contrôle fiscal depuis 15 ans. Bon! Mais qui a été au gouvernement de 1997 à 2005 ?

  • à 2002 plutôt... Je pense que vous vouliez dire de 1997 à 2002 xc. Ah elle a bon dos la gauche française (contrairement à ses consœurs des autres pays autrement plus démocratiques).

    Ne pas oublier cher xc qui était le président de la République pendant cette législature (et ouiiiiiiiiiiii ça change tout quand le président de la République EN FRANCE se permet de contrôler une partie des institutions et des secteurs régaliens de l'Etat -dont les finances).

    Amicalement,
    Bon week-end

  • >>- 50% des français (salaire médian) en temps complet dans le privé ont un salaire net inférieur ou égal à 1552€/mois
    >>- pour 95% des français, il est inférieur à 4000€: un salaire net supérieur à 4000€/mois est donc le privilège de seulement 5% des salariés du privé à temps plein (on ne tient donc même pas compte des temps partiels et autres emplois précaires).

    Que dire dans indien a $ 40 par mois?
    1.8 dolar par 8 heures de travail

    C'est vrai qu'on a besoin d'une Bettencourt pour faire gerer des emplois mais le profit de L'Oreal peut etre mieux distribué entre ceux que y travaillent parce que sans les travailleurs il n'y a pas generation de richesse non plus.
    Il est immoral de payer quelq'un a 1.8 dolar par 8 heures de travail.

  • @Denis75
    2002, aux temps pour moi.
    Donc, le Gouvernement de l'époque aurait laissé le Président donner directement des consignes à l'Administration fiscale ? Un Président désavoué par les Français aux législatives! Ca me dépasse.

  • Aubry accuse le sarkozysme d'avoir «abîmé la République»
    Oh! Pauvre bichon, surtout n'enlève pas ta culotte, on a assez vu d'horreurs comme ça.

  • Mais non xc. Le président Chirac contrôlait énormément de "données" institutionnelles. Mais en période de cohabitation, c'est le Premier ministre qui conduit la politique de la nation.

    Ce que j'ai voulu dire, c'est que le Premier ministre de l'époque, Lionel Jospin, n'avait pas les mains libres à 100%.

    Ensuite, il est vrai que votre réflexion était bonne. De 1997 à 2002, le PS n'a rien fait de spécifique pour que Bettencourt raque (ils ont créé l'ISF, ce qui leur a déjà coûté cher...).
    Simplement, quand on connaît les différentes politiques fiscales mises en oeuvres de 1997 à 2002, ou de 2002 à aujourd'hui, votre interrogation accusant le PS d'être l'unique responsable de l'absence de contrôles m'a énervé... Mais vous avez raison.

  • Ohhh... arghh... T'es gore Mathaf !
    ;)

  • P.S @ xc : Mais l'avis de Jacques Chirac aurait pu peser sur de telles décisions si elles avaient été posées lors du Conseil des ministres... Par contre, si le gouvernement avait décidé d'un contrôle fiscal, il ne pouvait plus grand chose (je crois).

    JE sais, moi aussi ça me dépasse le fonctionnement de notre République.

  • @Denis75,
    Désolé pour le malentendu. S'il est vrai que mme Bettencourt n'a pas subi de contrôle fiscal ces 15 dernières années, alors les gouvernements de Droite de cette période en sont tout autant responsables que Le Gouvernement Jospin. Simplement, cela m'étonne de la part ce ce dernier. La constitution lui en donnait les moyens, et il émanait d'une majorité toute fraîche à l'Assemblée. Il ne risquait rien, au contraire, dirais-je, à aller jusqu'à l'esclandre.

  • "Il ne risquait rien, au contraire, dirais-je, à aller jusqu'à l'esclandre." (xc)

    Nationalisation, 5ème semaine de congés-payés, RMI, 39h puis 35h, instauration de l'ISF et loi SRU... Ils auraient pu (dû ?) faire plus.
    Cependant, ils risquaient de perdre les élections à bon escient. Ce fut chose faite grâce à l'habilité chiraquienne et le réflexe séculaire d'une "gauche" qui voudrait être plus centriste que Bayrou.

    Une autre source :
    http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2010-07-02-Bettencourt

  • Ce qui est en train d'arriver vous étonne?
    Pas moi....
    D'autre part, on retrouve sur cette page le très fameux très joli yacht "La Paloma" devenu célèbre en mai 2007.
    L'ancien off de la marine marchande que je suis et qui a connu des collègues qui ont "pratiqué" professionnellement ce genre de navires, il ne peut résister à l'envie de vous faire part de cette précision, parue sur le moment dans la presse professionnelle maritime et trop peu diffusée au-delà:

    Le yacht "La Paloma est effectivement beau et très luxueux, vu par les gens qui n'y connaissent rien!
    Luxueux, il l'est, pour moi par exemple, car il me suffirait largement!
    Mais dans sa catégorie, les "yachts de riches", la Paloma est un vieux machin qui a déjà presque
    30 ans, et qui n'est pas bien grand! Il fait moins de 30 mètres de long.
    D'autre part, il n'appartient pas à Mr Vincent Boloré mais à une société dite "off-shore" dont la finalité est de louer des yachts petits et grands, c.à.d. les mettre périodiquement à disposition pour une somme très symbolique à quelque personnes "initiées", invitées, ou des actionnaires du groupe dont la Sté fait partie.
    Quand on compare la Paloma avec un certain nombre de très grands yachts de riches d'aujourd'hui, on constatera qu'il est dans sa catégorie, dans "le très bas de gamme"!
    C'est dire l'immense misère des riches de France, n'est-ce pas? ;-))

    A ma connaissance, Boloré ne possède personnellement aucun grand yacht. Quand il en a beaosin d'un, il le loue, vous avez compris comment et pourquoi...
    Pour le reste, il est évident que cette catégorie de la population, a beaucoup compté sur le sarkozysme pour améliorer sa situation ces derniers temps, et que nos assistons à un échec cuisant.

    Le problème, c'est aussi que nous devons arrêter de voter pour des représentants d'une oligarchie héréditaire, qui n'agissent que dans leur intérêts, et certainement pas dans l'intérêt collectif du pays! C'est comme ça que ça se passe depuis 30 ans ouvertement au moins. Il ne tient qu'aux gens d'arrêter de voter contre leurs propres intérêts, c.à.d. pour les 2 systèmes parasitaires UMP/ex RPR et PS et les "filiales"!
    Après avoir enfin ouvert les yeux, ils auront le droit de se plaindre du résultat de leur connerie.

  • J'ai oublié un détail, je vous conseille, si vous souhaitez savoir ce qu'est un vrai yacht de riches, un très beau, de consulter notre ami Googoule:
    - Avec le mot clef yacht et le "Maltese Falcon"!

    Passez directement aux images éventuellement et... rincez-vous l'oeil.
    Le Maltes Falcon est un grand voilier extraordinaire, probablement une des plus belles réalisations de l'Induistrie Navale Spécialisée de Tous les Temps.
    Vous découvrirez à cette occasion qu'un certain nombre de gens font bombance en permanence, en ayant très rarement mérité leur argent, pendant que la population en France ne fait que s'appauvrir depuis 30 ans et se plaint à longueur d'année, sans jamais rien faire pour "faire le ménage".
    Si les excès visibles et bien connus aujourd'hui le sont parce que de moins en moins de gens "la ferment", et bien Christian Blanc aura peut-être, bien mérité ses cigares aux frais de la princesse, avec le coup de pied au cul, si on commence à enfin "faire le ménage" et ne tolérer au pouvoir que des gens qui reviendront en arrière sur tout ce qui s'est fait en matière de privatisation, dérégulation etc.... depuis 30 ans!.

    Quel sera l'Avenir de nos enfants si on continue sur cette lancée sans mettre définitivement à l'écart de tout droit politique et social, un personnel politique dont la moitié à sa vraie place en prison?
    Je pense aussi qu'on doit leur faire rendre ce qu'ils ont volé et leur faire payer la reconstruction de ce qu'ils ont détruit, car on ne compte plus ce qui fonctionnait bien "autrefois", EDF-GDF par exemple, et qui fut bradé par la "droite" ou par la "gauche" depuis les années 1980, comme même le régime de Vichy ne l'a pas fait (au contraire même souvent) en son temps.

    France Telecom, les ex PTT autre exmple:
    Trouvez vous admissible, le "dégroupage"?
    (autre exemple de la torsion des mots par ce régime politique dégueulasse)
    C'est à dire l'utilisation pour ainsi dire gratuite (et imposée par "la loi de l'UE"!) par des opérateurs privés "nouveaux venus" et n'apportant rien d'intéressant aux usagers, des infrastructures construites depuis des décennies avec nos sous???
    C'est n'importe quoi dans tous les domaines depuis 30 ans, et trop peu de gens ont osé s'indigner ou même, ont osé le dire!
    (c'était dans la profession, s'exposer à "bien des choses", mais on est en démocratie nous a-t-on dit bien souvent)

  • ca devient chaud chaud

    http://www.lepoint.fr/l-ex-comptable-des-bettencourt-accuse-woerth-et-sarkozy-06-07-2010-1211394_19.php

    ca sent même carrément le roussi

  • Ca sent la banane républicaine flambée.

  • Claire T. la comptable affirme que 150.000 euros en espèces destinés au financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 ont été remis à Eric Woerth en qualité de trésorier de l'UMP.

    réponse de l'Elysée d'après L'Express
    "Cela semble infondé mais il faut voir avec le trésorier de la campagne"

    Eric, prépare tes cartons !

  • Le Point publie de très longs extraits des conversations

    http://www.lepoint.fr/societe/document-affaire-bettencourt-les-enregistrements-secrets-05-07-2010-1211175_23.php

  • Mais ça fait longtemps qu'on sait que les partis de droite réunissent beaucoup plus d'argent privé pour leurs campagnes (ça se sait, mais la presse n'en parle pas). Ah si, Edwy Plenel jeudi 1er juillet sur LCP (Politique matin) => Pour 2007, "près 10 millions d'argent privé côté Sarkozy et 800 000 € pour la gauche" (à la 46è minute).

    http://www.lcpan.fr/la-matinale-du-jeudi-1er-juillet-04372.html

  • http://www.mediapart.fr/journal/france/060710/lex-comptable-des-bettencourt-accuse-des-enveloppes-dargent-woerth-et-sarkozy

  • Et l'on voit le pauvre diable
    Menacé comme un coupable
    Sous cette arme redoutable
    Tomber terrassé.

    http://www.youtube.com/watch?v=s0WbgTOUQlY&feature=related

  • Les vierges de l'UMp: "tout est faux, l'ex comptable a tout inventé"

    Pas de chance:

    Le Monde
    "Il ya bien eu un retrait d'espèces de 50 000 euros à l'agence de la BNP le 26 mars 2007, conformément à ce que l'ex-comptable"

  • C'est l'Odyssée des espèces... Pour le Noel des copains.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu