Avertir le modérateur

Il faut fermer la shoot-room de l’Elysée

descente-aux-enfers.jpgLa shoot-room de l’Elysée, où l’on se défonce sec à la Securitoïne… Il est temps de fermer ce lieu, car notre devoir est lutter contre le fléau des drogues dures, élections à la clé.

Ces toxicos, encravatés jusqu’à l’os, dissimulés dans leurs burqas de marque, élevés comme des poulets de ferme au bon air de Neuilly, sont hélas totalement accros : c’est la dépendance pour ces absolute junkies à la Securitoïne.

Depuis maintenant plus de trois ans, ils se pressent tous les mercredi matins à la shoot-room de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, pour fiévreusement se faire administrer leur dose. Une intra-veineuse directe de Securitoïne, genre la guerre contre le monde entier, et ils sont regonflés à bloc, semaine après semaine. A peine le garrot lâché, les voici à nouveau l’œil resplendissant devant les journalistes installés dans la cour de la shoot-room, qui face à cette fulgurance, hésitent à appeler le centre 15.

Car hélas les ravages de la drogue sont bien connus. Les toxicos non pris en charge vomissent toute aide, que ce soit celle des parents, du juge, de la loi ou du psychiatre.

La Securitoïne est une drogue dure : elle apaise les angoisses en créant une angoisse encore plus forte, à savoir un bonheur illusoire, aseptisé, qui devient mortel devant le moindre obstacle.

Ces malheureux ont troqué l’andouillette grillée et le Côtes-du-Rhône contre la pureté, exempte de toute origine étrangère, avec à l’appui un certificat génétique garanti par le ministère de l’Identité Nationale. Une ombre, et pour ces malades, toutConnolly.jpg est destroy. Il leur faut alors tenir, s’accrocher, compter les jours, puis les heures, jusqu’au nouveau passage à la shoot-room, le mercredi béni de la seringue.

Comme des amis dépassés, nous avons assisté à ce naufrage dans la défonce, psalmodié sur l’air de « Tu l’aimes ou tu la quittes » : refus de toute amnistie, objectif chiffré d’expulsions, racaille, karcher, 58° loi sur l’immigration, peines plancher, 49° loi contre les mineurs, guerre contre la Cimade, homme africain qui ne sait pas comprendre l’avenir, flambée délirante contre les patients-psy, suppression du juge d’instruction, saillie contre les Talibans et envoi de soldats en Afghanistan, guerre déclarée à l’hamburger hallal, refus de visas aux étudiants étrangers (qui partent donc au Canada), loi bidon anti-burqa, suppression des allocs pour les enfants dont le frère a déconné, dénonciation des Français d’origine étrangère, gens du voyage qui ne voyagent plus, parents emprisonnés pour la faute de leurs enfants, déchéance de nationalité pour sauver la République, critiques enflammées contre le Conseil Constitutionnel et la Cour Européenne des Droits de l’Homme, … et hier dénonciation de l’ONU qui est nulle et ne comprend rien au monde.

Nos desperados junkies ont largué les amarres. Oui, il faut de toute urgence fermer la shoot-room de l’Elysée.

La base des shoot-rooms, c’est la politique réaliste de diminution des risques. Tout repose sur un principe, intangible : le psychiatre est le soignant, et le junky est le malade. Si les rôles s’inversent, le junky vire le psychiatre, et c’est la spirale de la perdition. La seule solution est alors de tirer le rideau.  

Albert von Keller "La descente aux Enfers" 1912.

Albert Von Keller, La Descente aux Enfers, 1912

Commentaires

  • Une seule chose à faire pour compléter cet article : regarder le film allemand culte "Le cabinet du Dr Caligari" (1919), dont par ailleurs l'affiche figure dans le dos du bureau ovale du président américain actuel.

  • J'ai voulu hier à la lecture de certains commentaires parler de psychoses, et même du trouble bipolaire, (lol), ...et puis par politesse, et pour ceux qui ne comprennent pas l'humour, je me suis abstenue.

  • Combien d’entre nous savent que les pays islamiques ne reconnaissent pas la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme mais la « Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en Islam » dont le texte figure ici :
    http://www.aidh.org/Biblio/Txt_Arabe/inst_org-decla90.htm

    Noter: droits de l’homme en Islam pour ne pas dire homme islamique.

  • J'espère que personne ne le sait, parce que c'est faux.

    Tous les pays ont ratifié la charte de l'ONU et la Déclaration Universelle des droits de l'homme.

  • Ben voyons et la déclaration du Caire est bidon ?Ratifié d'un coté et pondre un texte Islamique en contradiction complète avec la Déclaration Universelle ne vous pose pas question? Rien de choquant ,rien d'hypocrite,rien de dangereux ?

  • Ils ont d'ailleurs a peu près tous ratifié également le Pacte des droits civils et politiques et le Pacte sur les droits sociaux, et bien d'autres dont la convention contre le racisme. Et une bonne part se soumettent d'ailleurs à la procédure des requetes individuelles

    S'agissant de la "Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en Islam" c'est un texte dépourvu d'effet juridique direct. Il ne peut de lui meme fonder une décision de justice.

  • Les Etats signataires du Pacte sur les droits civils doivent régulièrement présenter un rapport devant le "Comité des droits de l'Homme".

    Voici celui concerant Israel, publié ce 29 juillet 2010

    Il y est écrit en toutes lettres qu'Israel refuse d'appliquer le Pacte dans les territoires occupés, et pratique la discriminiation pour réserver l'application de ces droits. Le Comité demande docn une nouvelle fois l'application du Pacte et la modification de la loi fondamentale pour inclure le principe de non discrimination.

    Vosu trouverez aussi bcp d'enseignements sur les ravages du blocus à Gaza, le sort des prisonniers, l'usage de la torture ou les excutions 'extra judiciaires"


    http://domino.un.org/unispal.nsf/0/51410ebd25fce78f85257770007194a8?OpenDocument

  • Les pays arabes, qui sont pour la plupart de fieffées dictatures, agitent cette déclaration et qq autres textes pour faire genre. Mais ça ne trompe personne, et surtout pas ceux qui y vivent et qui n'ont jamais vu une décision de justice appliquant ce texte, car justement c'est une déclaration internationale dépourvue d'effet direct. Les dictatures redoutent le droit international.

    En revanche, ces pays doivent commercer, et de plus en plus les conventions permettant les échanges internationaux font le lien avec les droits fondamentaux. Le processus est long, mais c'est assez efficace.

    Si les conditions ne sont pas respectées (à commencer par le travail des enfants) on peut refuser le marché, sanctionner les importateurs et alimenter des campagnes de presse. C'est l'un des meilleurs moyens de progrès.

  • De toute façon, comme vous l'avez justement souligné dans un précédent billet, un gouvernement qui taille à la serpe dans les moyens matériels et humains des forces de l'ordre n'est même pas légitime pour parler de sécurité.

    Les quelques réactions de soutien de l'électorat traditionnel de droite ne sont que peu de chose par rapport au vif dégoût que les récents discours du Gouvernement ont inspiré aux autres.

    Je trouve nos tribuns habituels bien naïfs d'espérer faire passer la pilule des trois affaires Woerth et de cette réforme de la retraite qui prend l'eau parce qu'énoncer des pseudo vérités sur un ton paternaliste ne suffit plus à masquer l'écho des critiques de plus en plus nombreuses de nombreux économistes.

    A moins que les Français ne soient pas des blaireaux, mais d'authentiques idiots, du genre à obliger Francis Veber à remplacer le salon de Thierry Lhermitte par un stade de football brésilien pour son prochain dîner. W&S, comme on dit !

  • La shoot room de la Maison Blanche aurait aussi besoin d'être fermée d'urgence

    http://www.20minutes.fr/article/588297/monde-barack-obama-defent-le-projet-de-mosquee-a-ground-zero

    Dans le même ordre d'idée pourquoi pas une centrale nucléaire à Hiroshima?

  • Un dessin de circonstance

    http://www.bakchich.info/Tous-drogues,11611.html

  • (56 etats Musulmans ont signées la charte Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en Islam )..... l’Islam, tout en se proclamant tolérante, est « totalitaire », puisqu’elle vise à gouverner la totalité de la vie des hommes sur les plans spirituels et matériel, religieux et politique. En droit positif, il n’y a pas de hiérarchie entre les normes juridiques internationales mais elle existe au sein des Etats musulmans La Loi islamique l’emporte sur n’importe quelle norme obligatoire de droit international. De plus, l’affirmation de cette obligation montre que l’Islam revendique l’universalisme à son profit. Tout en se ralliant à l’universalisme onusien, les textes juridiques qui en découlent, doivent être interprétés par les lois divines qui refusent la préséance des normes universelles. l’adhésion des Etats musulmans aux Nations Unies et aux différentes conventions universelles protégeant les droits de l’Homme,n'est qu'un faux nez destinés a donner le change Je rappel que la Charia autorise l'utilisation de la ruse et du mensonge contre les mécréants Le cheval de Troie est fin prêt

  • @ antimythe et albert,
    Vous faites flipper quand même ! Je ne comprends pas comment des citoyens d'une nation aussi instruite, riche, développée que la France peut encore produire des renégats tels que vous... Ça fait un peu peur. Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas vous qui montrez l'exemple mais une partie de la majorité actuelle. En bons moutons (ou "veaux" selon le Général) vous ne faites que suivre un mouvement qui reprend du poil de la bête et que l'on ne peut que qualifier de "fasciste".

    Et dire qu'il y a 70-80 ans, vos semblables véhiculaient les mêmes foutaises à l'encontre des Juifs...
    Quand est-ce que vous comprendrez que vous ne recherchez pas la vérité, ni à faire le bien ?
    Quand est-ce que vous comprendrez que vous tendez à produire le mal-être, la souffrance et la mort avec de tels discours ?


    P.S : ne vous donnez pas la peine de répondre, je connais la substance de votre dialectique éristique et ça ne m'intéresse guère.

  • Voila un digne representant de la" 5 eme colonne islamiste"
    http://lavissauveaconditiondeclairer.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/08/21/tarik-ramadan-le-perroquet-du-regime-iranien.html

  • Denis75 je pourrais vous retournez le compliment,avec les mêmes arguments et les mêmes mots Pour moi vous faites partie de ceux qui ne veulent pas voir par aveuglement idéologique,le danger fasciste qui nous guette
    http://lavissauveaconditiondeclairer.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/08/21/tarik-ramadan-le-perroquet-du-regime-iranien.html

  • Le "fascislamisme"... Mouais. Concept qui pourrait ne pas être totalement dénué d'intérêt si le fascisme et l'islam poursuivaient les mêmes buts.

    Malheureusement, pour vous, l'islam est une des trois religions du Livre...
    Ses prédicateurs extrémistes sont très largement minoritaires dans le monde musulman (ne vous en déplaise). Espérons qu'ils le restent malgré les bonnes idées de G.W. Bush et autres pétochards tels que C. Fourrest, Rioufol, Zemmour (pfff la liste est trop longue).

  • C'est normal que les pays musulmans réfléchissent à la compatibilité entre les droits de l'homme et le droit musulman. Cette réflexion est même primordiale.

    Il faut se rappeler que le droit musulman ne s'applique pas uniformément dans tous les pays musulmans. L'interprétation des normes religieuses n'est pas la même dans tous ces pays. La Turquie a également ratifié la déclaration du Caire sur les droits de l'homme en islam pourtant son droit est totalement laïque.

  • Qui a lu la déclaration du Caire ? Quels sont les articles qui choquent ?

  • Moi je l'ai lu (en diagonale)... Pas grand chose de choquant à part la soumission à Dieu, des références aux lois divines et une légère primauté au mari pour certains articles et je crois que c'est tout - tout comme la plupart des religions (ou idéologies humaines pour ce qui concerne la supériorité "présumée" de l'homme sur la femme).

    Non mais faut pas chercher à essayer de les comprendre...

    Moi, j'aime bien le début de l'article 9 :
    "La quête du savoir est une obligation. L'enseignement est un devoir qui incombe à la société et à l'Etat. (...)"

  • Pour les Islamistes en œuvre sur ce blog et pour les idiots utiles
    Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en Islam
    Article 24
    Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis aux dispositions de la Charria.
    Article 25
    La Charria est l'unique référence pour l'explication ou l'interprétation de l'un quelconque des articles contenus dans la présente Déclaration.
    La Cour européenne des droits de l'homme, dans un arrêt du 31 juillet 2001 Refah Partisi c. Turquie, fait « observer l’incompatibilité des règles de la charia avec le régime démocratique ».
    « À l’instar de la Cour constitutionnelle, la Cour reconnaît que la Charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques. La Cour relève que, lues conjointement, les déclarations en question qui contiennent des références explicites à l’instauration de la Charia sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention, comprise comme un tout. Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’homme et de soutenir un régime fondé sur la Charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu’il réserve aux femmes dans l’ordre juridique et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses. »

  • "des renégats tels que vous"
    Whouaa...Denis je croyais que ce mot sorti du langage stalinien des années 30 avait disparu du vocabulaire commun...On voit d'où tu tires ton inspiration..
    A quand les procès des renégats?

  • @ antimythe,
    Les idiots utiles feraient mieux d'aller se coucher ;)
    Pour ceux qui ne savent pas lire, je retranscris ce que j'avais écrit juste au-dessus :
    "Pas grand chose de choquant à part la soumission à Dieu, des références aux lois divines et une légère primauté au mari pour certains articles et je crois que c'est tout"

    En gros, comme dans bien des pays occidentaux hein ?!? (je précise parce que, vu l'auditoire... Par exemple : les EU, le RU (avec le monarque chef de l'Eglise anglicane), l'Italie et l'affaire des crucifix, la Pologne bien sûr...)

    Allé antimythe, au dodo. Tu iras bouter du muslim demain matin


    @Albert,
    Ben... excuse-moi Albert, mais si tu penses être un citoyen modèle... Il va falloir se remettre en question au moins 2 petites minutes par jour (deux minutes, ça va... Juste avant de se coucher :)

    P.S : Staline existait déjà en 1575 ? Whouaaa

  • P.S @ antimythe :
    Oui, j'avais lu les articles 24 et 25 ! D'où mon commentaire.

    (Il me semblait que c'était limpide mais vu votre dernier commentaire, je préfère préciser...)

  • Denis, ça va mieux tes ennuis gastriques?
    apparemment non...

  • Ca bouge aux US pour s'opposer à l'offense faite aux victimes du 11 septembre.

    http://www.youtube.com/watch?v=mjGJPPRD3u0&feature=player_embedded

  • Ahhhh, le choc des civilisations...


    "A quand les procès des renégats?" (Albert)

    Quand ils seront inculpés pour homicide volontaire ou assassinat :))

    Mon souhait : Bush répondant de ses crimes devant un tribunal international (ben oui : quelques milliers de morts contre des centaines de milliers, ya pas photo)

  • Denis, voici les gens que tu défends bec et ongle, de grands partisans de la paix, de la tolérance et des droits de l'homme...

    http://www.dailymotion.com/video/xdd3ve_l-islam-au-grand-jour_news#from=embed

    Finalement, on a les amis que l'on mérite..

  • Oui, bon... Après la judéophobie, voici venu l'islamophobie.


    Mais sur le fond Albert : face à des milliers de morts, le million, bientôt les millions de morts arabes ne te chagrinent pas ? Même pas un petit peu ???

    Moi j'ai la conscience tranquille parce que je ne promeut pas les fondamentalistes islamistes et que je n'appelle pas à la guerre sainte contre les musulmans.
    "Il va falloir se remettre en question au moins 2 petites minutes par jour (deux minutes, ça va... Juste avant de se coucher :)"

  • Il va falloir se remettre en question au moins 2 petites minutes par jour

    Je peux te retourner le conseil....Il semble avoir été écrit sur mesure pour toi...Mais il y a du boulot...

  • Non mais d'accord Albert.

    Mais sur le fond !!!

    "face à des milliers de morts, le million, bientôt les millions de morts arabes ne te chagrinent pas ? Même pas un petit peu ???"

  • les morts qu'ils soient maures ou autres ne sont pas acceptables Quand a Bush et son digne successeur Obama (qui fait la même chose avec le sourire et la manière y compris Guentanamo ,mais aussi bien en Irak et en Afghanistan,et bientôt en Iran),il y aurait beaucoup a dire et a condamner,Sauf que c'est bien sur ce chemin du mondialisme et du multiculturalisme qu'Obama veut nous conduire Une société mondialisée made in USA avec le communautarisme et les religions comme ferments des haines ethniques
    En ce qui concerne la guerre religieuse le meilleur moyen de l'éviter me parait être de reconnaitre le danger islamiste et de demander aux Musulmans de faire leurs aggiornamento,concernant la charia Les Juifs ont étaient contraint le faire,pourquoi n'exige t-on pas la même chose des Musulmans qui veulent vivre hors des terres Islamiques?

  • Pas très brillant l'amalgame (Confusion volontaire d'idées ou de concepts distincts visant à les discréditer) entre une mosquée et Al Quaida.

    Le jour anniversaire de l'envol de la vierge Marie pour le paradis, c'est très fort.

  • http://www.marianne2.fr/sarkofrance/171eme-semaine-de-Sarkofrance-comment-Sarkozy-s-est-fait-chiper-son-piege_a161.html

  • A Gilles Devers et à ceux qui ont des compétences juridiques:

    Connait-on les autres camps qui sont menacés d'expulsion (si j'ai bien compris, il y a généralement une décision de justice qui l'autorise), donc on doit pouvoir le savoir?

    Si des rassemblements pouvaient y être organisés, cela pourrait-il être dissuasif?

    Mettre des familles avec enfants à la rue, comment cela peut-il entrer dans un cadre légal?

    Comment doit-on/peut-on s'opposer à cette agressivité du pouvoir envers certaines catégories de la population (toujours parmi les plus démunis, évidemment...) ? En restant dans la légalité si possible...

    Est-ce que d'écrire au Président ou au Ministre de l'Intérieur en disant qu'on trouve répugnant leur politique et que l'ONU a bien raison de les rappeler à l'ordre, peut servir à quelque chose?

    Bref c'est en désordre, mais ma question c'est: comment agir?

  • Sur la nationalité:
    Des étrangers quittent leur pays et demandent notre nationalité: ils vont occuper des emplois et bénéficier de multiples prestations.
    Bien d'accord, c'est un devoir d'humanité.L'accueil se fait, bien entendu,à condition du respect de nos règles. Mais ensuite certains refusent l'enseignement pour leurs enfants, adoptent la polygamie, imposent l'excision des femmes et des filles, exigent le mariage forcé de leurs filles, refusent les soins masculins dans les hopitaux...Je crois que dans ces cas,s'impose le retour aux termes du contrat ou sa révocation.En cas d'avis contraire, ou bien on est borné, ou bien de mauvaise foi

  • "Mais ensuite certains refusent l'enseignement pour leurs enfants, adoptent la polygamie, imposent l'excision des femmes et des filles, exigent le mariage forcé de leurs filles, refusent les soins masculins dans les hopitaux...Je crois que dans ces cas,s'impose le retour aux termes du contrat ou sa révocation.En cas d'avis contraire, ou bien on est borné, ou bien de mauvaise foi" (Albert)

    Mais non ! On est constant et cohérent.
    Je m'explique : déjà il faut l'obtenir la nationalité. Des millions d'étrangers vivent en France, s'acquittent de leurs impôts, travaillent et respectent la législation sans obtenir pour autant la nationalité (pendant 10, 20, 30 ans parfois).

    Une fois qu'ils l'ont, ils sont traités comme les Français. Pour les cas rarissimes que tu cites (excision, mariage forcé, défaut de scolarisation et rares refus par des mâles de soins administrés par un personnel masculin), ils doivent donc, logiquement, être traités par les autorités judiciaires comme des Français.

    Je précise qu'il en va de même pour les étrangers : ils ont les mêmes droits que les nationaux.

    La déchéance disparaîtra un jour ou l'autre et, en attendant, elle doit rester une peine ultime, de "non retour" (lol), un peu comme la peine de mort en son temps dont on n'a d'ailleurs jamais pu prouver l'efficacité.
    Oh, mais je sais que tu ne voudras jamais comprendre. Je ne vois pas pourquoi je prends la peine de te répondre (à part pour éviter la contamination de certains esprits français encore sains :)

  • Justement le fait que l'interprétation de la déclaration soit soumise à la charia la rend de facto inopérante car comme je l'ai dit il n'existe pas une application uniforme de la charia dans les pays musulmans car il y a pls courants juridiques.

    Cette déclaration est une réflexion menée par les pays musulmans sur les droits de l'homme. Elle est dépourvue d'effet juridique.

    Si vous flippez à chaque fois que les pays musulmans se réunissent et pondent un texte, vous allez être très malheureux car il y a quand même 1,5 milliards de musulmans sur terre et il est bien évident qu'ils vont chercher à travailler ensemble.

    D"ailleurs l'UE, c'est un peu le club des chrétiens non ? Si tel n'était pas le cas la Turquie n'attendrait pas depuis un demi siècle. Donc il ne faut pas reprocher aux autres ce que l'on fait soi-même.

  • Barack Obama fait marche arrière sur le projet d’un centre islamique près du World Trade Center, à New York

    http://www.rfi.fr/ameriques/20100815-barack-obama-revient-le-projet-mosquee-ground-zero-new-york

  • Oh, mais je sais que tu ne voudras jamais comprendre. Je ne vois pas pourquoi je prends la peine de te répondre (à part pour éviter la contamination de certains esprits français encore sains :)

    Ecrit par : Denis75

    mdr..Sur ce blog, le docteur House est remplacé par le bon docteur Denis...
    Dis tu fais concurrence à notre Roselyne. Bachelot avec son vaccin contre la grippe H1N1?
    En fait, tu es plus proche du charlatan que du médecin diplômé, tes avis le prouvent...

  • Obama ne fait marche arrière de rien du tout

    Cette histoire intéresse le maire (Républicain) de New York, qui a donné son accord il y a plusieurs mois.

    Obama a fait un discours général sur la liberté de religion, et voyant les réactions, il a rappelé que la compétence pour la gestion de cette affaire était du maire de New York.

  • Roselyne Bachelot ;)
    Mais avec moi, ça ne coûte pas un rond aux contribuables : elle est pas belle la vie ?

  • Ce serait quand même pas mal que vous vous mettiez d'accord pour faires des pauses, nan ?

    Du genre, par exemple, du Vendredi soir 16h au lundi matin 10h...


    Ah pardon, j'oubliais combien ce débat est trop passionné...

  • Une trêve ? Une Union sacrée sur ce blog ?

    Et pourquoi pas un gouvernement d'union nationale durant la crise qui réglerait les problèmes socio-économiques plutôt que de diviser les Français ? Avec un Premier ministre en charge de tout, un gouvernement responsable devant le Parlement et une justice constitutionnelle veillant à ce que le législateur ou les autorités exécutives ne violent pas la Constitution. Moi je suis pour, mais il va falloir en raisonner certains... On peut toujours rêver !

  • «Sakineh Mohammadi Ashtiani attendait dans la prison de Tabriz, dans l’ouest de l’Iran, où elle croupit depuis cinq ans, la réponse à une demande de réexamen de son cas –prévue, initialement, pour le 15 août.

    Son “crime” (qu’elle n’a avoué, rappelons-le, que sous la torture et qui consisterait, selon ses accusateurs, à avoir eu deux relations amoureuses hors mariage) avait déjà été puni par 99 coups de fouet administrés en présence de l’un de ses deux enfants. Mais voilà qu’une nouvelle et nébuleuse accusation a débouché, il y a quelques mois, sur une condamnation à mort –et pas n’importe quelle mort puisqu’il devrait s’agir d’une mort par lapidation!
    Et vous voudriez que nous ne nous ,posions pas de questions concernant l'Islam,et son application la charia ?

  • Ben...Antimythe...alors ? Bien sur que si que tu peux te poser la question sur la chaaria, et c'est même nécessaire, mais de là à croire que l'Islam qui est pratiqué en Iran est le même qu'en France, il te faut admettre que jusqu'ici, et sur tout le territoire de la République Française, hormis quelques exceptions comme la délinquance est une exception aux bonnes mœurs, l'Islam a parfaitement droit de cité chez nous tel qu'il est majoritairement pratiqué.

    En fait, j'ai plus l'impression que tu doutes des politiques ) à être efficace si la chaaria prenait de l'ampleur. Mais ça n'arrivera pas, parce que les musulmans de chez nous ont grandi avec les valeurs Françaises et pratiquent un Islam, non qu'il soit à réduire par le terme modéré, mais bien affranchi de certaines pratiques dont tu parles.

    Et si tu faisais davantage confiance dans les politiques, même si je ne leur fais aussi que modestement confiance, tu ne douterais pas de leurs capacités à endiguer ce genre de pratiques, alors même que les forces de police et de gendarmerie ont le droit à recourir à ce qu'on appelle la "violence légitime" !

    Ou plutôt, c'est que tu crois qu'un jour il va y avoir un musulman qui va prendre le pouvoir en France avec ses idées arriérées et faire appliquer la chaaria. Mais là, j'aimerais bien que tu me dises comment car plus aucun pays aujourd'hui ne se permet de toucher ni aux frontières de son voisin ni de remettre en cause la légitimité d'un gouvernement élu !!

  • C'est la psychose en France, où d'honnêtes gens se laissent aller à des peurs à cause de petits délinquants...non, non, pas de grands malfrats, juste plein de bras cassés et qui, comme certains ont des coutumes, des mœurs différentes, font peur...

    Genre ils vont renverser le pouvoir...

    Ah ouais ?

    On est en 2010 et l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Qui eut cru encore possible ?

    Merki Nico !

  • Angel06 est un gentil rêveur au pays des bisounours...
    Que fais tu de l'influence grandissante des salafistes dans nos banlieues, des revendications sur le voile à l'école, la burqua, les cantines hallal, les piscines non mixtes, la non participation des jeunes filles musulmanes aux cours de sports, la même pression exercée sur ces jeunes filles dans les quartiers pour qu'elles portent le voile, les mariages forcés, les protestations violentes au moindre dessin sur le prophète, la multiplication des mosquées avec leurs lots de prédicateurs extrémistes....etc etc..
    Bien sûr, tout ça ne doit être qu'une vue de l'esprit, un fantasme inspiré par le Sarkozysme..Pourquoi l'islam en France serait t'il différent du visage qu'il présente partout ailleurs dans le monde?
    On peut toujours rêver..

  • Angel06 Retounons queques années en arrieres 1956 et voici ce que disait Malraux


    Malraux : "la montée de l'islam est comparable aux débuts du communisme"

    "La nature d'une civilisation, c'est ce qui s'agrège autour d'une religion.

    "C'est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l'islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine.
    Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l'origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n'ont trouvé la réponse.
    De même aujourd'hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l'islam. En théorie, la solution paraît d'ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l'aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d'Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s'établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis "musulmane", je pense moins aux structures religieuses qu'aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Dès maintenant, le sultan du Maroc est dépassé et Bourguiba ne conservera le pouvoir qu'en devenant une sorte de dictateur. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l'islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard! Les "misérables" ont d'ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l'intérieur d'une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d'eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l'avenir de leur race. L'Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c'est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d'en retarder l'évolution".

    André Malraux, 3 juin 1956, Valeurs actuelles, n° 3395
    Il ne c'est pas trompé et par contre vous êtes bien naïf de croire que l'Islam n'est pas un danger pour la France et L'Europe le mythe de la puissance démocratique face a l'Islam est un raisonnement bien puérile, a ranger dans le type de raisonnement qui a fait de la ligne Maginot la solution a l'invasion Allemande l

  • Il suffit de regarder la manière dont les musulmans de France vivent pour comprendre que la compatibilité entre l'islam et la démocratie est une évidence.

    En revanche certains Français d'origine ont un réel pb avec la démocratie et les droits fondamentaux. La preuve en est qu'ils ont l'air de penser que la démocratie n'est possible que dans les contrées chrétiennes et entre chrétiens.

  • Vouloir interdire des modes de vie différents (par exemple, port du voile, menus halal, mosquées etc...) sous prétexte qu'ils sont étrangers au mode de vie du Français moyen ça s'appelle fascisme et non démocratie.

  • Albert,

    Rêveur, merci et j'espère bien le rester ! Au pays des bisounours, là c'est toi qui te prends par la main tout seul et te porte au pays des rêves...Mais bon, je vais te démontrer par A+B que la réalité n'est pas aussi noire que tu le prétends, et que cela ne fait pas de moi quelqu'un qui vit au pays des Bisounours ou de Candy, histoire que vous ayez une nouvelle expression pour l'année qui vient, car celle-ci on l'aura tellement entendue que vous pouvez la ranger jusqu'à la prochaine mode, d'ailleurs !

    Alors, les salafistes dans le monde : maximum 10% dans le monde, sachant que les sunnites représentent environ 85-90 % dans le monde n'est-ce pas...

    Mais vraiment, en France on n'a pas de chance apparemment, dixit Albert, avec ces 10% justement de salafistes qui se sont regroupés ....(je vous le donne en mille) ...en France !

    C'est ballot quand même !

    Eh bien non !!

    Donc, au vu du nombre de pays musulmans dans le monde, de notre proportion de musulmans en France, combien même, à vue d'oeil, on pourrait compter 1% de salafistes en France, ce n'est pas ça qui met en danger la sécurité de notre pays et de la République !

    Les revendications sur le voile, je suis contre mais elles ont toujours été rejetées d'autre part ! C'est combien de jeunes filles cette année qui toute l'année ne mettent pas le voile et juste au moment des examens viennent avec le voile, en sachant que les examinateurs dans un premier temps seront trop inquiet pour leurs réussites et refuser de les accepter...

    C'est même pas 10 jeunes filles... wouahh la République tremble...

    La burqua, c'est moins de 2000 femmes en France. Attention à ne pas confondre non plus, des femmes qui cachent leurs visages, j'en vois moins de dix par an et c'est généralement accompagné de saoudiens ou de gens très très riches...

    Dans les quartiers, le plus souvent, c'est juste un voile sur la tête et rares sont elles à masquer leur visage.

    Les cantines hallal, c'est pour toi des cantines qui proposent que hallal ou aussi une cuisine tous public. Personnellement, j'ai fait mes classes avec un musulman qui faisait ses 5 prières par jour et ça nous choquait plus de voir qu'il ne pouvait rien manger à midi s'il n'y avait que du porc plutôt que le cuisinier de faire un petit effort. Ca lui faisait même plaisir ! Bien évidemment, ça ne doit pas nécessairement devenir la norme, mais si l'école a les moyens de s'adapter, qu'elle le fasse, sinon rien ne l'y oblige, en République toujours.

    Bon, j'ai la flegme de répondre sur tout, mais les dessins sur les prophètes quand c'est de la provocation avant d'être de la caricature, je ne vois pas l'intérêt... Encore une fois, les musulmans en France dans leur grande majorité ne sont pas certains dégénérés que vous regardez pour faire ce genre de discours.

    En France, je vois d'ailleurs des musulmans qui se disent musulmans sans faire la prière, je ne vois pas trop comment c'est possible et encore moins où il y a une menace pour toi Albert !

    Je vois une majorité de gens qui essaient de joindre les deux bouts et vivent avec 112€ par mois de revenu disponible pour sortir, et sont plus d'ambiance au final amicale que haineuse.

    Bien sur, il y a un problème dans notre jeunesse, mais il ne faut pas tout confondre. Ce qu'on a besoin c'est de travail. Et c'est quand il n'y a pas de travail, de solution apportée par le gouvernement pour vivre décemment, que certains se tournent vers les extrêmes, et non l'inverse !

    Je ne vis pas au monde des bisounours, je crois juste être plus au frais que vous sur les évènements car j'ai grandi avec la jeune génération et mon interprétation a certainement de meilleurs repères et de meilleurs clés que vous pour comprendre ce changement que vous avez l'impression de ne pas maîtriser.

    Vous avez entendu parler de ces pompiers-pyromanes qui mettent le feu dans nos belles contrées pour gagner un peu plus d'argent (et qui régulièrement finissent jugés d'ailleurs), c'est exactement ce que fait Sarkozy, qui assure seulement de garder son pouvoir ainsi.

    Sarkozy a très bien compris suite à 2002 que de toute façon s'il ne faisait pas cette politique, c'était sur que les élections suivantes qu'il présenterait iraient au FN s'il n'employait pas ce discours.

    Et vous, vous regardez le doigt au lieu de regarder l'interlocuteur et la lune...

    D'ailleurs, la lune il nous la montre dans tous les sens du terme...

    D'ailleurs, qu'est-ce que vous en savez vous au quotidien de la burqua, de la cantine hallal, des piscines mixtes....e tutti quanti !

    Vous allez me dire que vous pratiquez toutes ces activités et que vous êtes coincés au milieu de ces gens ?? Mais arrêtez, c'est vous qui avez choisi ce discours et qui vous complaisez à avoir peur et à craindre.

    La France a changé. C'est comme ça. Il nous faut des politiques qui portent un vrai projet économique et qui en même temps soit un peu plus ferme sur ces questions, mais à aucun moment il n'est nécessaire, s'il n'y avait des gens comme vous, de partir dans de la surenchère, de parler de retirer la nationalité, de faire une guerre au trafic...

    S'attaquer aux vraies causes est certainement plus dur en effet.

  • Whouaaa, t'es gentil Angel. Moi j'en ai marre : mon commentaire cinglant arrive en espérant tout de même qu'on se débarrassera de cette menace que les extrémistes de droite font peser, rapidement et dans le calme.

  • Antimythe, pour l'avis de Malraux on te remercie, mais c'est le tien qu'on voulait.

    Une revue de presse on sait faire.

    Bon, et si c'est comme Lénine, d'ici encore 50 ans, la montée de l'Islam n'est plus un danger pour personne alors...:)

    Je croyais cette société capitaliste vachement plus maligne pour ma part : du genre, on vous donne les mosquées et dans 20 ans tout le monde s'en désintéresse.

    On ne les donne pas et tout le monde s'énerve : ceux qui ne veulent pas qu'on leur donne parce que nous sommes en France et que cela ne faisait pas partie jusqu'à aujourd'hui des mœurs, les autres parce qu'on ne respecte pas leur liberté de culte.

    Pourtant, la société sait être vicieuse quand elle veut...........

    Du genre, laisser faire pour mieux contrôler... C'est un peu ce que disait Coluche avec "la démocratie, c'est cause toujours..."

  • @Denis75 : Merci mais après ils se demandent qui sont les naïfs ????!!!!

  • @ Angel,
    Laisse béton : ils se prennent pour des démocrates, de preux laïcs, humanistes, généreux, républicains et tout le tsoin tsoin alors qu'ils incarnent exactement le contraire. Mieux vaut les laisser hurler au loup ou "pousser des cris de vierges effarouchées" qui sont sur le point d'être tringlées par un barbu salafiste.

    http://www.marianne2.fr/Apero-geant-saucisson-pinard-a-la-Goutte-d-Or-le-verre-de-trop_a196018.html
    => Très court, très parlant !
    "Pierre Cassen, tente de se justifier. Ce faisant, il permet surtout d'avoir un aperçu du no man's land idéologique dans lequel se trouvent aujourd'hui certains militants de gauche auxquels le Front National fait de l'oeil. Inquiétant. Glaçant. "

    Elle n'évoque que les militants de gauche peut-être parce que c'est une évidence pour les militants de droite. Moi j'inclurais tous les tarés qui se déchaînent surtout depuis un an et, en fait, depuis 1989.
    Comme dans les années 30 : ils parlent, exagèrent, vocifèrent et génèrent ainsi un climat de tension réel alors que ces problèmes mineurs pourraient être réglés posément et pragmatiquement.

    Remarquons qu'avant 1989, et surtout avant 2004, les pratiques de l'islam radicales étaient quasiment inexistantes. Maintenant, elles existent et prennent de l'ampleur...


    http://www.marianne2.fr/Apero-geant-selon-Pierre-Cassen,-seule-l-extreme-droite-defend-aujourd-hui-la-laicite-Malheureusement_a194130.html
    => Seule l'extrême droite protège la démocratie française et lutte pour la paix entre tous ses citoyens : ben voyons !

    Ils me font trop goleri mais, Messieurs les fascistes en culottes courtes, soyez avertis que si ça dégénère, vous ne serez pas aussi bien traités que lors de la pseudo épuration de 1945 : je pense que si à cause de vous il y a une guerre civile ou une guerre d'une toute autre ampleur, la résolution du conflit et la victoire inéluctable des démocrates entraînera la condamnation par million à des peines d'enfermement à vie.

  • Ils me font trop goleri mais, Messieurs les fascistes en culottes courtes, soyez avertis que si ça dégénère, vous ne serez pas aussi bien traités que lors de la pseudo épuration de 1945 : je pense que si à cause de vous il y a une guerre civile ou une guerre d'une toute autre ampleur, la résolution du conflit et la victoire inéluctable des démocrates entraînera la condamnation par million à des peines d'enfermement à vie.

    Ecrit par : Denis75 | 16.08.2010

    C est toi qui me fait gerber mon bon Denis..tu te prends pour qui pour oser sortir des conneries pareilles?. Tu veux chasser les renégats, faire des procès ,une épuration, tu traites de fascistes tous ceux qui ne sont pas d'accord avec tes idées...Regarde toi dans une glace mon bon Denis, fais le point et tu verras que le fasciste c'est toi...
    Et avec ton gout prononcés pour excuser et même soutenir les extrémistes et les islamo fascistes, avec ton attitude de couard face aux provocations islamistes, tu me fais penser à ces Munichois mous du genoux qui ont précipité la catastrophe de 1940..
    la guerre civile c est bien toi qui nous la prépare, soit par bêtise, soit par lâcheté.

  • Pourquoi à Nice certains musulmans font des prières dans la rue ?

    Parce que le maire Estrosi ne veut pas de mosquée. Le problème est, dès lors, sans fond entre ceux que cela choque de les voir faire la prière et ceux qui ne vont pas s'empêcher de faire la prière du fait de la non-existence d'un lieu de culte.

    C'est comme une réparation dans un appartement, si on la fait pas, à la fin ça prend de l'ampleur, encore et encore, et après pendant deux mois on doit subir des travaux plus coûteux.

    Pour autant, l'Islam est une réalité en France, il serait peut-être temps de lui donner les moyens pour au moins arrêter de le stigmatiser et lui donner plus d'importance que n'importe quelle autre religion, voire un statut de martyre...

  • Ah bah, faire des procès aux racistes, oui ! Après tout, c'est possible et en ce moment la justice devrait condamner à tour de bras ceux qui sont responsables d'inciter à la haine raciale.

    Pour le reste, bon, je te l'ai déjà dit : tu peux accuser les pacifistes de droite ou de gauche d'être responsables de la Seconde guerre mondiale, mais à part des enfants, tu ne convaincras pas grand monde avec ce genre d'arguments. Cette guerre, ce sont les fascistes qui l'ont préparé lentement.

    Mais, si tu veux, c'est moi qui prépare la guerre civile, c'est moi qui suis responsable de la montée d'un intégrisme religieux qui n'existe que parce que tu est intolérant et raciste... C'est moi, qui engendre de plus en plus de "provocations islamistes". Si tu veux.

  • Intéressant ton lien Denis:

    Le fascisme en 1940, on sait ce que c’est. Aujourd’hui, il existe un autre fascisme. Un fascisme politico-religieux. Les islamistes ont adopté la stratégie des petits pas : petit à petit, ils confisquent l’espace public pour la prière, ils imposent le voile, puis la burqa, puis la viande halal. Puis toute critique de la religion musulmane est assimilée à du racisme. Dans un pays où le droit au blasphème existe

  • Il suffit de regarder la manière dont les musulmans de France vivent pour comprendre que la compatibilité entre l'islam et la démocratie est une évidence.
    Aysin


    http://www.youtube.com/watch?v=TWaDh-QhXbY

  • Albert... Hassan II, roi du Maroc décédé en 1999 : sur la vidéo il est jeune ; elle doit datée de 1980. Tu n'es vraiment qu'un enfant.

    hé Albert :

    "Muslim... Mouuuslim !! Muslim, muslim, muslim.... Golum, golum"

  • 'un intégrisme religieux qui n'existe que parce que tu est intolérant et raciste...
    Denis

    Ah..ben voilà j'ai enfin ton explication sur la montée de l'extrémisme et de l'intégrisme religieux...lol..Et elle vaut son pesant de cacahouettes..

    Tu tombes décidément bien bas ces deniers temps mon bon Denis...

  • C'est intéressant de montrer des vidéos. Mais est-ce que antimythe et Albert n'ont aucune anecdote à partager avec nous ? On dit qu'il y a environ 5 millions de musulmans en France. N''en connaissez-vous aucun ? Des amis, des collèges, des voisins etc... ?

    A vous lire, j'ai vraiment l'impression que vous ne connaissez les musulmans qu'à travers la télé, internet, youtube etc...

    Regardez autour de vous, voyez comment les musulmans vivent.

  • Hassan II, roi du Maroc décédé en 1999 : sur la vidéo il est jeune ; elle doit datée de 1980.
    Denis

    l'Hégire et les débuts de l'Islam datent de 622....1980 c'est tout proche, et Hassan II savait très bien que quoi il parlait...Cette vidéo au contraire est au coeur de l'actualité et explique beaucoup de choses ...

  • Aysin j'ai passé mon enfance et mon adolescence à Clichy sous Bois, Seine Saint Denis, alors ne venez pas me dire que je ne connais pas de musulmans...C'est même là, de visu que j'ai vraiment compris ce que signifiait le prosélytisme religieux, le communautarisme, l'intolérance l'insécurité et le recul d'une société moderne et civilisée.

  • Vous les connaissez comment ? Avez-vous des amis et des collèges musulmans ?

  • Aysin Au travail,dans le quotidien aussi bien a l'école publique, dans les services publiques,a l'école,partout je rencontre et côtoie des musulmans ,comme tout le monde et un peu plus car j'habite a proximité d'une cité dite sensible Alors je pourrais vous en parler en long et en large,vous dire que j'ai des amis musulmans qui pensent comme moi ,mais qui ne le diront jamais en publique,par crainte Je pourrais vous dire qu'il y a encore que quelques années,ils ne faisaient pas ou peu le ramadan,que les femmes ne portaient pas le voile,me serrer la main et pour l'une d'entre elles la bise Qu'ils ne mangeaient pas toujours Hallal,même s'ils ne mangeaient pas de porc,il ne détestaient le verre de vin ou d'alcool,sans excès Tout cela a disparu,c'est étiolé aux fils des ans Ils le disent c'est sous la contrainte du voisinage et des barbus qu'ils sont obligés de faire comme les autres Ils sont désolés de voir la France les abandonnés a leurs sorts eux dont les parents ont fui leurs pays d'origines pour vivre mieux et plus libre Mais je sais que tout cela ne vous intéresse pas et c'est tellement éloigné de votre logiciel de référence n'est ce pas mon cher Aysin,et contraire a la propagande Islamiste dont vous un obscur rouage,très zélé

  • Aysin ,une petite anecdote pour la route ,l'un de mes amis musulman a une fillette qui est polyhandicapée et donc extrêmement dépendante de l'adulte pour le quotidien et très souvent malade (encombrement pulmonaire ) En principe les enfants malades sont dispensé du ramadan Un barbu est venu chez lui , pour le traiter de mécréant par ce que la garderie ou va sa fille quelques heures ne lui faisait pas respecter le jeune Voila vous voulez du vécu,j'en ai a votre disposition

  • Mais si ça m'intéresse antimythe. Seulement jusqu'à présent vos propos étaient tellement généraux que je ne comprenais pas ce qui vous dérangeanit tant dans la présence des musulmans en France.

    Selon vous les musulmans sont plus pratiquants qu'auparavant. C'est probablement vrai. Prenons le ramadan. D'après les sondages, 70 % des musulmans de France font le ramadan. Il y a 10 ans ils étaient 60 %. Donc oui, il y a une augmentation. Mais en quoi le fait qu'une majorité de musulmans fassent le ramadan est un pb ? C'est une pratique religieuse qui ne dérange absolument personne et sa signification est généreuse et humaniste.

    Concernant le halal, vous avez également raison. Il y a qq années, on n'aurait jamais osé imaginé disposer d'un aussi grand choix que maintenant. On mangeait non halal parce que nous n'avions pas le choix. Encore une fois, pkoi cela vous pose-t-il un pb si les musulmans peuvent manger halal ?

    Je sais que la pression sociale existe mais antimythe, nous sommes en France et les musulmans constituent une minorité donc la pression sociale est quasi inexistante. Personne ne peut obliger son voisin à manger halal ou à faire le ramadan. En revanche, il peut arriver que certains musulmans non pratiquants perdent leurs amis du fait de leur absence de pratique religieuse. Quand les gens font semblant de faire le ramadan ou de manger halal, c'est pour conserver leurs amis et non parce que lesdits amis font pression sur eux.

    Que vous voyiez en moi une islamiste m'étonne quand même. Je suis curieuse de savoir quels sont mes propos que vous assimilez à de la propagande islamiste.

  • votre dernière anecdote montre que ce n'est pas l'islam qui pose pb mais la manière dont certains musulmans l'interprètent

    les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes, les voyageurs sont dispensés du ramadan

    bizarrement moi aucun barbu n'a encore osé me dire quoi que ce soit,
    il suffit de ne pas fréquenter les barbus non ?

  • Malgré tout, si vous avez des amis ou des collègues musulmans vous êtes obligé de savoir que la pratique de l'islam ne pose aucun pb à la république. Ou alors tous vos amis musulmans sont non pratiquants ou allergiques à l'islam. Je sais que ça existe mais ça voudrait dire que vous ne fréquentez pas de musulmans pratiquants.

    Dénoncer les extrémistes ok mais pkoi restez-vous aveugle à la majorité des musulmans qui vivent leur foi tranquillement.

  • Le miel qui coule de votre bouche probablement Aysin et certainement aussi,votre recours comme Tariq ramdam et d'autres a des stratégies sémantiques ou tout est bon dans l'Islam comme dans le cochon Le tout,étant sensés tromper le mécréant ignare et naïf des choses de l'islam,que je suis sensé être a vos yeux A dernier point que ce soit mon ami,mes collègues ou connaissances se sont pas des modèles de vertus mais je n'ai aucune raison de ne pas les croire, lorsqu'ils se disent victimes des pressions loin d'être amicales,d'autres musulmans ou des barbus C'est le système déjà bien rodé du communisme surveille ton voisin,ta famille,tes enfants,ta femme et remet les dans le droit chemin C'est un système totalitaire et fasciste

  • vous bottez en touche antimythe

    sur le halal et le ramadan, pourriez-vous nous expliquer en quoi ces pratiques sont contraires aux principes républicains ?

    PS : pkoi ne conseillez-vous pas à vos amis musulmans victimes de pressions de la part d'islamistes de porter plainte ou de ne plus les fréquenter tout simplement ?

  • Envisager de porter plainte vis a avis d'autres habitants de la cité,est tout simplement suicidaire,contre un barbus même pas imaginable,a moins d'avoir une vocation de martyre Par ailleurs vous ne décidez, pas que vous allez fréquenter les barbus dans la cité c'est eux qui s'imposent refuser d'écouter la bonne parole c'est encourir le risque d'apostasie,et vous le savez bien

  • "il suffit de ne pas fréquenter les barbus non ?" (Aysin)

    Mais bien sûr. Mais c'est comme le coup des poubelles ça ou le fait de ressortir le communisme lol. Big Barbu te surveille : mange halal ou je défigurerai ta femme.

    Pour le halal, ça n'existait pas dans les supermarchés et il y avait tout simplement moins de boucherie etc... C'est un commerce qui se développe parce qu'il y a une demande et pas parce que des barbus révolutionnaires, jacobins, gauchistes, terroristo-fascistes obligent à manger halal.

    Pour le nombre de pratiquants, j'avais lu d'autres chiffres : il y aurait beaucoup moins de pratiquants aujourd'hui qu'il y a 30 ans (les jeunes générations ne pratiquant plus l'islam, n'allant plus à la prière du vendredi etc.). Mais il est possible qu'ils mangent également plus souvent halal et soient plus enclins à faire le ramadan qu'avant (il faudrait des études scientifiques sérieuses et c'est un peu délicat pour des raisons politiques - surtout vu le climat délétère du moment).


    Non, mais lâche l'affaire Aysin. Moi aussi au début je croyais que je pouvais débattre calmement, rationnellement, et peut-être raisonner traczir. Tu ne te souviens pas ?? Albert, antimythe, traczir ont développé une haine viscérale contre l'islam. C'est peine perdue...

  • Le ramadan,la viande Halal,s'ils s'exerce librement,sans la pression communautaire,sans le contrôle de la "police politique" des barbus ne me gène en rien En résumé,ce n'est pas la religion en soit qui est néfaste,tout comme le communisme,l'idée parait noble et humaniste Sauf que l'application de l'un ou de l'autre passe par le collectif(communautarisme pour le Musulman)et que ce collectif devra étouffer l'individualisme pour prospérer et se perpétuer Moralité et conséquence,partout le communisme comme l'Islamisme est totalitaire Pour l'un comme pour l'autre il n'y a pas d'exception,le vert est dans le fruit

  • Mais l'individualisme est également une tare des sociétés actuelles. Vous disiez exactement la même chose sur d'autres billets (les aiguilleurs des aéroports etc.).

    Ensuite l'islamisme n'est pas forcément totalitaire : dans certains pays dictatoriaux, oui ! Mais c'est plus dû aux dictateurs en question qui sont à la tête des oligarchies.
    Dans les régimes démocratiques, il n'y a pas de totalitarisme de l'islamisme (contrairement à votre bourrage de crâne).

  • Remarque à Aysin : "islamiste" ?
    Si les mots ont un sens, ne faudrait-il pas parler des "islamistes fondamentalistes" ou intégristes ??

  • ? Albert, antimythe, traczir ont développé une haine viscérale contre l'islam
    Denis75

    Cela te fait plaisir de penser ça.Cela t'arrange même, car tu t en sert comme excuse pour ne pas effectuer une remise en cause de tes théories qui nous amènent, si les français ne se bougent pas, à la dictature et à une société totalitaire et moyengeuse comme on en trouve à la pelle dans ces pays où l'islam est majoritaire et écrase toutes les autres formes de pensée.
    Mais détrompe toi, je respecte toutes les religions, aucune haine à condition qu'elles restent dans un cadre bien défini que l'on appelle LAICITE, ce mot que toi et tes amis islamistes détestez tant...Et cela tu fais semblant de ne pas le comprendre..

  • "LAICITE"
    Ce concept que tu ne connais pas apparemment ;)

    Arrête de te la jouer "Robin des bois" des cités islamisées contre les méchants gauchistes et les "islamistes" lol
    Je suis un fervent partisan de la laïcité car je suis athée et que ce concept me concerne directement.

    Tous les auteurs depuis longtemps (qu'ils soient chrétiens, juifs, athées, musulmans, bouddhistes...) ont développé le concept de laïcité pour que des gens comme toi n'utilisent pas la critique (normale et utile) d'une religion pour assouvir leurs pulsions meurtrières contre des personnes d'une autre confession ou non-croyantes, voire à des fins racistes.

    C'était le même problème dans les années Trente et l'amalgame entre la religion judaïque et l'ethnie hébraïque a conduit à ce que les Européens organisent les pires crimes de guerre (en l'occurrence "contre l'humanité") durant la Seconde Guerre mondiale.
    De cet obscurantisme, de ces idéologies aryennes, de cette haine viscérale contre la biodiversité et le brassage génétique naturel (bref ce qui est différent), je n'en veux pas.

    Donc, ce n'est pas contre toi personnellement. C'est simplement contre les tristes sires qui se servent de la laïcité pour haïr les ethnies turque, sémites, africaines (bientôt asiatiques ?) sous couvert de critiquer une religion.

    Il n'y a pas un seul scientifique sérieux, pas un philosophe qui ait développé un autre concept de laïcité qui, par exemple, interdirait les religions, le prosélytisme religieux ou la pratique d'une religion dans la sphère publique.
    Mais bon : "en continuant à fermer les yeux très fort, tu pourras continuer de prétendre ne rien voir."

    Sauf que les écrits existent. Le consensus scientifique est unanime sur cette question.
    J'ai déjà mis en lien à plusieurs reprises ce résumé de La documentation Française sur le concept de laïcité. Mais tu n'as jamais dû le lire.
    http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/laicite/loi-1905.shtml


    Et après, tes délires style : "[m]es théories qui nous amènent, si les français ne se bougent pas, à la dictature et à une société totalitaire et moyengeuse comme on en trouve à la pelle dans ces pays où l'islam est majoritaire et écrase toutes les autres formes de pensée."
    ...
    Ils sont juste bons à effrayer les enfants de moins de 8 ans (et encore, même sur ma nièce (7ans et demi) ça ne marche plus car elle a un tonton qui essaye de l'instruire et de développer son esprit critique et réflexif).

    Cependant, tu as faux sur plusieurs points :
    - au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les Français "bougent" beaucoup depuis 1989 (un peu trop à mon goût) ; une bonne portion des hommes politiques, des associatifs, de citoyens sont littéralement hystériques (ou schizophrènes selon certains)
    - les régimes dictatoriaux auxquels tu fais allusion sont de moins en moins nombreux et ils font face à une critique interne qui les renversera à court terme (Iran, Egypte, Arabie saoudite, Malaisie, Tunisie, Algérie... etc.) ; et beaucoup d'autres régimes majoritairement musulmans ont déjà changé
    - ce qui nous amène au troisième point ; la France n'est pas dans cette situation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Si tu crois que la République française deviendra une société totalitaire et moyenâgeuse à cause des islamistes intégristes tu... Je n'ose pas conclure pour ne pas te vexer.

    Lis le lien sur la laïcité, tu auras l'air plus instruit en public (comme par exemple sur ce blog).

  • Il faut d'urgence fermer la shootroom de l'Elysée. Le Monarque galactique a déjà fait un malaise supposé être vagal ...peut être un surdosage .... Qui sait

  • -et ils font face à une critique interne qui les renversera à court terme (Iran, Egypte, Arabie saoudite, Malaisie, Tunisie, Algérie... etc.) ;
    Quand aux pays qui font face à une critique interne,c'est une blague ,qui a fait rire aux éclats le cheval de bois de ma petite fille
    -et beaucoup d'autres régimes majoritairement musulmans ont déjà changés
    Ah oui et lesquels?
    Vous venez de franchir le mur du çon,avec l'ethnie hébraïque(sic) , la religion juive et le massacre des juifs
    Ceci dit c'est vrai que si les Européens avait lu Mann Kampft ont aurait peut être échappé a cette horreur et d'où la nécessité de lire le Coran pour échapper a d'autres atrocités
    Par ailleurs les Musulmans ne sont pas composés d'une ethnie mais comme les juifs,par des ethnies C'est vrai que cela vous prive de pouvoir crier au racisme mais bon il vous reste le terme Islamophobie comme ultime argutie

  • "Par ailleurs les Musulmans ne sont pas composés d'une ethnie mais comme les juifs,par des ethnies C'est vrai que cela vous prive de pouvoir crier au racisme mais bon il vous reste le terme Islamophobie comme ultime argutie" (antimythe)

    Et ai-je dit le contraire ne serait-ce qu'un seul instant ????? Non, bien au contraire!


    "l'ethnie hébraïque" (antimythe)
    Oui, bah vous n'avez qu'à trouver un terme plus approprié si vous êtes si malin.


    "si les Européens avait lu [MEIN (pas "Mann"... Putain j'en ai marre d'avoir à débattre avec des incultes:) ] Kampft ont aurait peut être échappé a cette horreur et d'où la nécessité de lire le Coran pour échapper a d'autres atrocités " (antimythe)
    Mais lisez-le le Coran : peut-être que vous seriez enclin à dire moins de bêtise à l'avenir (attention, pas la version de Fourrest ou de Cassen hein ?! (private joke))


    "Quand aux pays qui font face à une critique interne,c'est une blague" (antimythe)
    Pauvre guignolo va : comme si vous ne saviez pas que (au hasard) une bonne partie des Iraniens, des Algériens et des Egyptiens luttent contre les oligarques dans leur pays...


    "-et beaucoup d'autres régimes majoritairement musulmans ont déjà changés
    Ah oui et lesquels?" (antimythe)

    Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... La Turquie (hihi), le Liban, le Maroc, la Syrie (quoiqu'on en dise) ! Bon l'Irak, la Somalie et l'Afghanistan, on va les mettre de côté provisoirement pour des raisons qui ne vous sont pas étrangères :D
    Allé, j'ai autre chose à foutre que de convaincre quelques dizaines de milliers de Français qui devraient de toute façon aller faire un tour en prison pour y "assimiler" quelque chose.

    Bye bye

  • @ tous,
    Oui... Je sais que je suis un peu dur, voire intransigeant avec ce genre de personnages.

    C'est peut-être ma culture politique, c'est peut-être mon éducation qui veut ça. Je suis désolé si j'en choque certains.

    Bonne nuit à tous

  • A toi aussi !

  • Heureusement qu'il nous reste l'humour ! Merci pour le billet ...
    @ Denis75 et aysin
    Arrêtez de nourrir les vilains trolls :)
    Le silence est le plus grand des mépris ... laissez les hurler dans le vide.
    Et que leur haine les étouffe :)

  • AFP - Il y a 7 heures
    Alerte au requin: Le drapeau rouge a été hissé et la baignade interdite lundi sur les plages de trois communes de la Côte d'Azur

    Mais qui calmera Estrosi ?

  • Oui... Je sais que je suis un peu dur, voire intransigeant avec ce genre de personnages.

    C'est peut-être ma culture politique, c'est peut-être mon éducation qui veut ça. Je suis désolé si j'en choque certains.
    Denis75

    Dur? lol...Oui tu es dur à comprendre les bêtises que tu sorts et à réaliser le poison que tu répands..Mais mou du genoux avec les extrémistes, les terroristes, les intolérants, les menteurs et les joueurs de flûte...Tu sais je crois que les Français n'ont pas envie de suivre l'exemple des enfants de la ville de Hamelin , de servir de victimes expiatoires. les gens en ont marre du genre de discours que tu nous pond en permanence...

  • "Alerte au requin:
    Mais qui calmera Estrosi ?" (Gilles)

    Excellent !

    Mais Estrosi et tous les éléments les plus antirépublicains se prennent des bâches en ce moment. Venant de gauche comme de la droite.

    Pélissard, Juppé, Larcher.
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/08/16/securite-punir-les-maires-une-idee-inapplicable_1399522_823448.html#ens_id=1390910&xtor=RSS-3208
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/08/13/alain-juppe-critique-le-virage-securitaire-de-la-majorite_1398760_823448.html

  • Tiens Denis, des nouvelles de tes amis...

    Al-Qaida au Maghreb islamique appelle à la vengeance contre la France

    http://www.20minutes.fr/article/588461/monde-al-qaida-au-maghreb-islamique-appelle-a-la-vengeance-contre-la-france

  • Houuuuuuuuuuuuu la la la !!

    Nous tremblons encore plus Albert. Déjà que je n'ai pas fermé l'œil de la nuit à cause de tous ces gitans qui rôdent.

    Merci cher joueur de pipeau

  • Al quaida appelle aussi à la vengeance de la Turquie parce qu'elle est laïque. Ces derniers jours le n° 2 de l'organisation menace ouvertement la Turquie.

    Citer al-quaida pour soi-disant démontrer l'extrémisme des musulmans est ridicule car cette organisation terroriste menace EN 1ER lieu les musulmans.

  • Tout est bon dans l'islam, comme dans le cochon...Même sa façon de" rendre justice"

    http://www.rfi.fr/moyen-orient/20100813-une-iranienne-condamnee-lapidation-contrainte-aveux-televises

    Mais loin de s'émouvoir de ces horreurs, Denis et ses sbires préfèrent crier au fascisme lorsque l'on envisage de retirer leurs nationalités françaises à des tueurs de flic d'origine étrangère..

    Pour certains, la relativité de Darwin s'adapte vraiment à toutes les sauces.

  • "La relativité de Darwin" ??? Ohhh, je ne te demanderai pas de t'étendre sur un sujet dont visiblement tu ne connais rien.

    Continue donc à croire que la France deviendra l'Iran actuel : tu nous fais tous bien rire (en tout cas la grande majorité).

    Et vas voter Le Pen en 2012 : qui sait, peut-être qu'un jour vous arriverez à créer Orania en France et tu arrêteras de nous casser les oreilles. Et je pourrai réellement combattre le fascisme au lieu d'affirmer que le climat ambiant ressemble en tout point à ce que l'on a vécu au début des années Trente.

    http://www.publicsenat.fr/cms/emission/emission.html?idE=65971

  • "La relativité de Darwin" ??? Ohhh, je ne te demanderai pas de t'étendre sur un sujet dont visiblement tu ne connais rien.
    Denis


    mdr...Comme dab tu te la pète...

    Le reste de ton post n est que charabia

  • Mais excuse-moi : n'utilise pas des termes dont tu ne maîtrises même pas les bases conceptuelles (genre la laïcité, hein ?!?)

    Le reste de mon commentaire, c'est charabia ou charia ?
    Allé, je te paye un billet en Afrique du Sud pour que tu t'installes à Orania avec toute ta famille : ça marche ? (et tu emmènes Zemmour dans ta malle stp ;)

  • lol...Il continue...Indécrottable Denis la Malice..

  • Ni Albert, ni Antimythe ne sont ni islamophobes, encore moins des racistes. Ils constatent, comme moi, la radicalisation de l'islam en France sans que le pouvoir s'en inquiète. Comme d'habitude, il intervient lorsque l'incendie ravage déjà l'immeuble. Je suis en total accord avec leurs propos. Ils ont beau à dire qu'ils ont des amis musulmans, pratiquants ou pas, qu'ils sont pour le respect des lois de l'Etat laïque, rien à faire, l'autre partie fait la sourde oreille. Et surtout, ils ne sont pas contre l'islam mais contre l'intégrisme intellectuel que développe une certaine partie des musulmans et cela, c'est dangereux pour la République. Faut-il en arriver là, comme en Turquie, où l'armée veille au respect de la laïcité ? S'il en faut, je suis pour. Il est hors de question que les obscurantistes me dictent leurs lois. Qu'ils les pratiquent, c'est leur problème, mais pas de prosélytisme, comme pour ce petit enfant déjà frappé par le malheur et qu'on obligerait à faire le ramadan ?! Tu as raison sur ce point, Aysin, le Coran autorise certaines exceptions, mais alors, que fait ce barbu inculte ? Comment ose-t-il se mêler de la vie privée des gens ? C'est cela, le côté néfaste du communautarisme.

  • Naguima, c'est la 2ème fois que vous écrivez que l'armée turque est la garante du principe de laïcité. C'était vrai mais ça ne l'est plus. La Turquie connaît de très grands bouleversements actuellement. Tout change très vite dans ce pays. Les militaires ne font plus la pluie et le beau temps. Cette époque est révolue.

  • Bonjour, Aysin
    Que voulez-vous dire par là ? Que l'islamisme a du regain en Turquie et la laïcité est en perdition ?

  • Pour être en mesure de communiquer efficacement, il est nécessaire d'avoir la même compréhension des mots tels que "islamisation" et "laïcité". Mais essayons quand même.

    Il y a effectivement une réislamisation du pays dans le sens où on peut constater un regain de religiosité. Mais ce mouvement est accompagné par un renforcement des libertés individuelles, une pluralité des modes de vie, une avancée de la sécularisation (augmentation des divorces, acceptation du flirt et même de la vie amoureuse des ados y compris dans les familles conservatrices). En vérité, il est trop pour se prononcer avec précision. Je pense qu'il faut attendre encore une dizaine d'années pour voir commet se comportera cette élite à la fois conservatrice et moderne qui est en train de se former.

    Concernant la laïcité, tous les acteurs de la société, y compris les laïcards, sont en passe d'admettre qu'il n'est pas normal d'empêcher une jeune fille d'étudier pour cause de voile. Le port du voile à l'université sera probablement autorisé d'ici peu de temps.

    Quant à l'armée, je pense qu'elle deviendra la grande muette comme dans les autres démocraties.

  • Je suis contente de vos lire, Aysin, ce n'est pas par hasard que la Turquie souhaitait faire partie de l'Europe. Mais l'armée a fait et continue à faire du bon boulot pour la défense de la laïcité dans endroits publics comme les universités, hôpitaux, etc... Que la jeune fille porte le voile dans un établissement privé, qui l'accepte, c'est leur problème, mais dans une université d'Etat, je suis contre. La Turquie est un pays laïque grâce à l'armée tout en laissant à sa population de pratiquer les religions qu'elle souhaite.
    L'islamisation de ce pays m'inquiète, car cela mène toujours aux extrêmes. Regardez le cas de Sahineh. En attente de lapidation édictée par la charia, c'est ignoble, horrible au 21e siècle, barbare. Ce genre d'islamistes sont de vrais sauvages qui ne respectent pas les principes religieux. Ce n'est pas eux qui ont donné la vie, ce n'est pas à eux de l'enlever. Son cas est la preuve terrible de l'islam radical. Que Dien lui vienne à l'aide.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu