La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

13/08/2010

Le squatter du Cap Nègre repéré par l’ONU

shame[1].jpgLe récent discours de Sarko sur les déchéances de la nationalité française est  discriminant et constitue une incitation à la haine. Eh oui, j’exagère toujours, vous êtes bien placé pour le savoir. Mais, pas de chance, cette fois-ci, c’est le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale qui se le dit.

 

Le Comité est un organe spécialisé de l’ONU chargé d’examiner la maladie de la xénophobie sous toutes ses formes et dans tous les pays, et il le fait non pas au regard de ses fantasmes ou de son idéologie, mais d’un texte adopté par tous ces pays. Donc, c’est assez simple : Si tu n’aimes pas cette convention, tu ne la ratifie pas ; si tu l’aimes, tu l’appliques. En gros, tu l’aimes ou tu la quittes.

 

Les décérébrés de l’UMP vont répondre avec d’autant plus de vigueur qu’ils font tous dans leur froc pour tenter de sauver leur place, mais la vraie cible de l’ONU est le squatter du Cap Nègre. Sarko le faiblard est dans une configuration qui associe la catapulte et l’impasse. Elu en récupérant le vote FN sur le thème « Je ferai la même chose, mais ça sera propre », il n’a désormais pas d’autre solution que la surenchère. S’il recule d’un centimètre, c’est 4 millions de voix qui partent chez Marine. Alors que le PS patauge « pour ne pas céder à la provocation », c’est l’ONU qui taxe les dirigeants français pour leur xénophobie.

 

Sarko, l’ONU t’a repéré. Honte sur toi.

 

Vous trouverez ci-dessous le lien avec le compte-rendu, sur 12 pages, qui atteste de la qualité des travaux. D’ici la fin du mois, sera publié le compte rendu officiel, avec les conclusions du Comité qui répondront aux arguments de la France. Ici, je ne cite que quelques extraits. Du jamais vu.the-shame.jpg

 

  • Sur la base des déclarations politiques récentes, on a l'impression que le politique maltraite le droit en France.
  • La liberté de circulation étant garantie en France, pourquoi des Français appartenant à des minorités sont-ils obligés de se munir de carnets de circulation, ce qui est effrayant et rappelle l'époque de Pétain ?
  • Pourquoi des citoyens français – les gens du voyage – doivent-ils pointer à la police tous les trois mois, alors que la carte nationale d'identité n'est pas pour eux une obligation ?  
  • Alors que la Convention considère la discrimination raciale comme un crime, les mesures récemment prises en France par le pouvoir politique sont-elles constitutionnelles ?
  • Comment peut-on expliquer qu'une décision à caractère général puisse être prise en lieu et place d'une décision qui aurait dû être prise à titre individuel en vertu du droit pénal, comme cela s'est vu dans le contexte des gens du voyage et des Roms ?
  • Comment se peut-il que des Roms puissent être extradés d'un lieu qui appartient à l'Union européenne, comme si la Roumanie et la Bulgarie ne faisaient pas partie de l'Union européenne ?
  • En Nouvelle Calédonie, on compte 7 hectares de terres pour un Kanak pour 100 hectares pour un Européen.
  • Tous les événements récents en France sont dus à la mise en œuvre d'une politique.
  • La politique sécuritaire de la France est marquée par la stigmatisation de l'immigration comme cause de tous les maux.
  • Le récent discours du Président français sur le retrait de la nationalité française dans certains cas est non seulement discriminant contre les Français d'origine étrangère mais il constitue également une incitation à la haine.
  • Que signifie la notion de Français d'origine étrangère ?
Framed-Shame.jpg
L'UMP se ressource

Commentaires

Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale
21 décembre 1965

http://www2.ohchr.org/french/law/cerd.htm

Écrit par : gilles devers | 13/08/2010

Voici le compte rendu de la réunion de ce 12 aout

http://www.ohchr.org/FR/NewsEvents/Pages/DisplayNews.aspx?NewsID=10272&LangID=F

Écrit par : gilles devers | 13/08/2010

"S’il recule d’un centimètre, c’est 4 millions de voix qui partent chez Marine. "

Il peut faire alliance avec Marine. Il n'a pas les mêmes limites que la droite républicaine classique.

Écrit par : aysin | 13/08/2010

la France pointée du doigt par l'ONU, c'est à mourir de rire..
Le monde est plein de dictatures sanglantes, totalitaires et racistes où les crimes d'état, les injustices les discriminations sont légions....Tous les jours la presse nous fait écho de massacres perpétrés en Afrique par une ethnie quelconque ayant pris le pouvoir à l'encontre d'une autre qui était dominante la fois précédente. Les dictatures et théocraties où les droits de l'homme ne sont qu'une vague réminiscence de l'occident sont majoritaires sur notre belle planète bleue..
Et l'ONU dans tout ça que fait elle? Dénoncer les Khadafi, Kim Jong-il ,Ahmadinejad et autres aimables bisounours,..
Non non, elle condamne la France coupable à ses yeux de vouloir assurer la sécurité et l'ordre pour tous les citoyens sur son territoire , de combattre la délinquance, les voyous et les bandes ethniques organisées..
Cherchez l'erreur

Écrit par : Albert | 13/08/2010

@Albert : votre raisonnnement est tout pourri. Si je vous suis et que je transpose, ça donne : mon voisin a tué sa femme, donc j'ai le droit de taper la mienne, et si la police vient me faire des misères, c'est rien que des méchants qu'ont rien compris.

Écrit par : Bibar | 13/08/2010

Albert il aurait été plus sain de trouver un argument qui démonte l'argumentaire de l'ONU de non discrimination ou de non attitude raciste de la France en ce moment. C'est une honte là aussi de devoir passer par ces raccourcis au lieu de dire simplement je suis d'accord avec les récentes déclarations ou l'attitude de nico le démago.

Écrit par : Sosso-Massaï | 13/08/2010

Sosso 80% des français sont d'accord avec les récentes propositions de Sarko sur l'immigration, les Roms, la perte de nationalité pour certains délinquants d'origine étrangère..Le problème, c'est que 80% sont aussi persuadés que ces déclarations ne sont malheureusement que des effets d'annonces et ne seront pas suivis d'actes concrets...Sarko n'a pas les "bollocks" pour appliquer une vraie politique efficace en matière de sécurité et d'immigration.

Écrit par : Albert | 13/08/2010

Bibar c'est facile de caricaturer à l'extrême et de dire n'importe quoi..
Proposer des mesures pour la sécurité et l'ordre dans son pays alors que cela devient un problème récurent dont les plus démunis sont souvent les victimes et battre sa femme, la comparaison est pour le moins hasardeuse..

Écrit par : Albert | 13/08/2010

Discriminatoire, ça reste gentil pour Sarko, ses propos sentent le poisson pourri.

Écrit par : Mathaf Hacker | 13/08/2010

"la comparaison est pour le moins hasardeuse.." (Albert)

Mais justement, ta comparaison était carrément très hasardeuse :
"la France pointée du doigt par l'ONU, c'est à mourir de rire..
Le monde est plein de dictatures sanglantes, totalitaires et racistes où les crimes d'état, les injustices les discriminations sont légion" (Albert)

Écrit par : Denis75 | 13/08/2010

Albert, tu ne daignes pas répondre sur le fond à Sosso ou tu feins de ne pas avoir bien lu le commentaire de Bibar. Réponds sur le fond, n'esquive pas les contradictions que les internautes relèvent dans ton discours. La France n'est pas une dictature ni un pays en voie de développement jusqu'à preuve du contraire.

@ tous,
Mais surtout, c'est toujours la même rengaine : pourquoi s'appuyer sur le point de vue d'un millier de sondés ? Pourquoi toujours faire comme si un sondage commandé par le Figaro à un instant "t" était représentatif de l'avis de la population entière ? Qui a été interrogé ? Quelles questions ? Quelle déontologie pour ces organismes de sondage ou nos journalistes en général ?

Souvenez-vous des nombreux sondages élyséens : fallait-il les prendre au sérieux ?


NB : Hors-sujet mais Yves Thréard du Figaro m'a fait mourir de rire dans une émission récente de C dans l'air : il est hostile à toute charte nationale ou code de déontologie imposés aux journalistes... Ben voyons. C'est uniquement bon pour les fonctionnaires, les avocats, les médecins ce genre d'instrument. Mais les journalistes, les grands patrons ils sont au-dessus des petits conflits d'intérêts...

Écrit par : Denis75 | 13/08/2010

Denis,

1000est un échantillon tout à fait valable pour un institut de sondage comme IFOP.

Écrit par : Mathaf Hacker | 13/08/2010

Albert toujours pas de réponse sur le fond en effet, que pensez vous des recommandations de l'ONU

Un peu de jujotte quand même, un sondage sort juste après les déclarations de guerre sur des catégories ciblées. Admettons qu'il n'y a pas manip, est ce que 80 des sondés représente la France.. Après ce qui m'inquiète c'est les effets de tel déclaration et de sondage à charge


http://www.legrandsoir.info/L-IFOP-invente-le-sondage-a-charge.html

Écrit par : Sosso-Massaï | 13/08/2010

La déchéance de la nationalité discriminant contre les Français d'origine étrangère et incitation à la haine raciste?

Réponse d'une française d'origine maghrébine

Qui? Rachida Dati, ex Garde des Sceaux

Où? Dans une interview accordée mardi matin à Europe1.

Le contexte: L'eurodéputée UMP approuve les propositions faites par Nicolas Sarkozy à Grenoble sur la déchéance de la nationalité. Elle regrette que la loi sur la délinquance soit peu appliquée.

Bonus-Tracks: "Je considère (la mesure de la déchéance de la nationalité, ndlr) comme indispensable dans le respect des conventions internationales."

"La déchéance existe déjà et n’a jamais choqué personne. Les forces de l’ordre qui assurent notre sécurité dans des conditions difficiles font partie de nos valeurs républicaines."

.
"Je regrette que la loi sur la prévention soit peu appliquée. Cette loi propose d’aider les familles en difficulté, comme les familles monoparentales où les mères sont débordées par la délinquance de leurs enfants."

"Il suffit d’avoir les bonnes personnes pour appliquer. Le ministre de l’lntérieur doit être au côté des Français. Mais il faut que cette action s’inscrive dans la durée".

cf LePost

Écrit par : Albert | 13/08/2010

Sosso, ce n'est pas le sondage qui est à charge mais l'article de votre lien qui est de mauvaise foi.
Quant aux propositions de l'ONU...lesquelles? apparemment ils n'ont fait qu'exprimer des charges contre la France sans donner le moindre commencement de solution concernant les problèmes dus à l'immigration, en particulier la violence et l'insécurité,la perte des valeurs et de l'identité nationale ainsi que la montée inquiétante de l'islam intégriste..

Écrit par : Albert | 13/08/2010

http://www.marianne2.fr/sarkofrance/Quand-Rachida-Dati-parle-elle-se-trompe_a158.html

Rachida Dati n'est pas vraiment une référence comme le démontre Juan. Et sur le fond Albert ???


L'extrait vidéo est justement tiré de l'émission de C dans l'air que j'évoquais plus haut.

Écrit par : Denis75 | 13/08/2010

Dati a besoin de Sarko pour être députée de Paris. Il faut la regarder pour ce qu'elle est : une femme arriviste.

Si Sarko a choisi des Français issus de la diversité, il les a choisis à son image : arrivistes et prêts à tout pour rester au pouvoir.

* Quelle est la différence lorsqu'on dit "issus de la diversité" et "d'origine étrangère" à votre avis ?

Écrit par : aysin | 13/08/2010

Ce comité n'a pas décidé soudain de cartonner la France, à cause du discours de Sarko, en fermant les yeux sur d'autres pays.

Non, le principe est celui d'un examen systématique de tous les pays signataires. Il y a ces jours ci une session du Comité à Genève, et la France, avec d'autres Etats, était à l'ordre du jour.

Et attention. Avant hier, c'était la séance d'examen public. Le rapport ne devrait pas etre connu avant la fin du mois.

Une bonne lecture en perspective.

Écrit par : gilles devers | 13/08/2010

"La politique sécuritaire de la France est marquée par la stigmatisation de l'immigration comme cause de tous les maux."
Là dessus Denis je suis à 100% d'accord avec zemmour:
" Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes C’est un fait"

"Tous les événements récents en France sont dus à la mise en œuvre d'une politique"
Mais bien sûr, toutes les attaques contre les citoyens et les forces de l'ordre, toutes les violences, voitures brulées, émeutes, drogue crimes barbares, viols et comportements indignes envers les femmes c'est la faute à Sarko et pas du tout à ces gentils voyous qui jusqu'à présent agissent en toute impunité

"Pourquoi des citoyens français – les gens du voyage – doivent-ils pointer à la police tous les trois mois, alors que la carte nationale d'identité n'est pas pour eux une obligation ? "
Alors là, c'est l'hypocrisie totale..Même certains maires de gauche réclament l'expulsion des camps illégaux et le contrôle de ces gens qui ne semblent pas se soucier des lois de notre république.Les bonnes âmes soutiennent les Roms..à condition qu'ils ne viennent pas chez eux ..

"Sur la base des déclarations politiques récentes, on a l'impression que le politique maltraite le droit en France".
Ca ce n'est qu'un jugement de valeur..La France est un pays démocratique où le droit est bien encadré...Si une loi sort de la légalités, différents organismes se feront un plaisir de la censurer..

Écrit par : Albert | 13/08/2010

Pour le sondage IFOP =>
Sur le site d'arrêt sur images, on peut lire que : "Le Monde publie aujourd'hui une critique du sondage IFOP paru dans Le Figaro, le 6 août, sur l'accueil des dernières annonces sécuritaires du pouvoir (...) Le sociologue [Eric Fassin] nuance les chiffres du sondage IFOP, par d'autres chiffres indiquant que l'insécurité n'est pas un thème prioritaire pour les Français"

"La grande enquête "victimation et sentiment d'insécurité en Ile-de-France", menée tous les deux ans auprès de 10 000 personnes (soit dix fois plus que les sondages IFOP ou CSA), concluait en 2009 que, pour les Franciliens, ce n'est plus du tout la délinquance qui est jugée prioritaire (avec un recul, depuis 2001, de 39,2 % à 12,6 %), mais, et de loin, la pauvreté et le chômage (à 39,8 % et 40,9 %)" souligne Fassin."

"Et Fassin poursuit : " Une enquête nationale de l'IFOP, fin juillet, montre certes une forte progression du sentiment que la délinquance a augmenté depuis 2007 (de 43 % à 59 %) ; mais 84 % des sondés se jugent personnellement en sécurité."

Les précédentes critiques adressées jusque là à ce sondage particulièrement manipulatoire portaient notamment sur le fait que le questionnaire était auto-administré (la personne choisit de remplir le questionnaire par elle même) , l'absence de case " ne se prononce pas" ou les biais contenus dans les questions et dans les réponses proposées"

=> "84 % des sondés se jugent personnellement en sécurité"


L'article complet du Monde pour ceux qui ne sont pas des adeptes des raccourcis simplistes
http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/08/12/securite-de-l-art-de-faconner-l-opinion-publique_1398290_3232.html

Écrit par : Denis75 | 13/08/2010

"Sur la base des déclarations politiques récentes, on a l'impression que le politique maltraite le droit en France".


"Ca ce n'est qu'un jugement de valeur..La France est un pays démocratique où le droit est bien encadré...Si une loi sort de la légalités, différents organismes se feront un plaisir de la censurer.." (Albert)

N'empêche : en attendant une éventuelle censure, le politique aura maltraité le droit et les fondements démocratiques français... Le mal sera fait, leur réélection envisageable.

Écrit par : Denis75 | 13/08/2010

Il est bien évident que la priorité c'est la mouise économique

On dit chaque année que la rentrée sera dure, mais la ça va etre cruel. Les entreprises sont éreintées.

ET ce matin la gourdasse lagarde qui se la ramène victorieuse pour parler de 30 000 emplois créés quand dans le meme temps,... 250 000 ont été perdus.

De touyte façon, les entreprises voient le niveau du carnet de commandes et celui de la trésorerie, et les salades de Lagarde...

Le gvt dans l'impasse a trouvé un dérivatif en tapant sur les pauvres, avec un bonus quand ils ont pas la bonne tete. ET maintenant on voit les clebs de l'UMP ciritiquant l'ONU...!

Écrit par : gilles devers | 13/08/2010

"Le machin qu'on appelle l'ONU."
Charles De Gaulle

Écrit par : Albert | 13/08/2010

et ce machin qu'on appelle de Gaulle...

Écrit par : gilles devers | 13/08/2010

Concernant, les roms, il serait intéressant de connaître le coût des expulsions.

Dans la mesure où il est question de citoyens membres de l'UE, il y a des chances pour qu'ils reviennent en France dans qq jours.

Écrit par : aysin | 13/08/2010

L'ONU c'est ce machin de guignols qui a organisé la conférence de DURBAN 2( Sur le racisme et la xénophobie) boycotté à juste raison par quelques grands états en raison du spectacle d'une sinistre parodie,prévisible ,auquel elle adonné lieu . Le ridicule ne tue pas .

Écrit par : antimythe | 13/08/2010

Alors, que la France assume, et retire vite sa signature de la Convention contre le racisme, rédigée et controlée par cette si douteuse ONU...

Ca devient franchement comique

Écrit par : gilles devers | 13/08/2010

Plus on est nationaliste, plus on est opposé aux organisation supranationales. Et je pense que cela ne pas aller en s'arrangeant car un certain nombre de pays, notamment les émergents veulent avoir leur mot à dire dans la conduites des affaires mondiales et remettent en cause les membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Dans qq décennies, les Européens vont comprendre qu'ils ne sont plus les maitres du monde.

Écrit par : aysin | 13/08/2010

Mais heureusement que le ridicule ne tue pas antimythe ; tout comme le déshonneur ne tue plus.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Autrement dit, on ne peut pas revendiquer à la fois le statut de régime démocratique qui donne des leçons et mépriser sa propre Constitution, ignorer les traités internationaux ratifiés ou bafouer les principes démocratiques basiques.

Écrit par : Denis75 | 13/08/2010

"Dans qq décennies, les Européens vont comprendre qu'ils ne sont plus les maitres du monde." (Aysin)

S'il te plaît, même remarque que sous l'autre fil de discussion : "certains Européens". Une bonne partie l'a déjà compris et œuvre même dans le sens d'une redistribution équitable des cartes.

Écrit par : Denis75 | 13/08/2010

Ok, je vais être plus nuancée :)

Les pays multiculturalistes tireront leur épingle du jeu car ils porteront en leur sein la diversité culturelle défendue dans ces organisations supranationales. La France découvrira l'avantage d'avoir des nationaux d'origine turque, africaine, indienne, asiatique, sud-américaine etc...

Écrit par : aysin | 13/08/2010

En août 2001, à Durban en Afrique du Sud s’est tenue la troisième conférence mondiale contre le racisme sous l’égide des Nations Unies. Elle devait s’achever trois jours avant les attentats du 11 septembre qui allaient faire basculer la communauté internationale dans une nouvelle ère de la lutte contre le terrorisme. On devait assister ensuite à une multiplication des attentats terroristes ayant pour auteurs essentiels des islamistes revendiquant leurs actes au nom d’Allah .Inversant la lecture de la situation, l’occasion était donnée pour que les musulmans aient beau jeu de se désigner, en regard de ce contexte, comme des victimes. Une victimisation qui a influé dans le sens des plus néfastes tendances des inspirateurs les plus rétrogrades de l’ONU, pour faire de l’islam la cause autour de laquelle se structure l’antiracisme, la revendication du droit des minorités et du respect des religions atterrissant sur la demande de pénalisation du blasphème, autant dire de la limitation de la liberté d’expression.
A côté la notion de multiculturalisme , n’a cessé de gagner du terrain au détriment de l’universalisme depuis ce tournant de 2001

L’ONU est un piège qui se referme sur les démocraties occidentales qui financent 90% du budget de l’ONU, mais pas sans que celles-ci n’aient laissé les choses dérivées jusqu’au scandale de Durban II qui était prévisible, alors que le modèle anglo-saxon multiculturel est vendu avec la mondialisation comme l’avenir du vivre ensemble d’un nouveau monde, sous l’influence des Etats-Unis.

Écrit par : antimythe | 13/08/2010

@Albert
Le Droit Français se doit de protéger TOUS les français, et donc aussi les Roms et autres ethnies sur le principe de la présomption d'innocence. Là, avec ces discours Sarko stigmatise le français dit "de souche" contre ces populations.

Les dictatures en question n'ont , contrairement à la France, pas signées la charte contre les discriminations de l'ONU, ils peuvent donc faire "ce qu'ils veulent", contrairement à la France qui s'est engagée à lutter contre les discriminations.

Quand aux propos de Zemmour, ils ne font qu'illustrer un fait : quand tu n'es pas "blanc" en France, tu peux t'accrocher pour trouver un boulot / appart... forcément certains vont choisir la voie de la violence pour s'enrichir ou plus simplement exprimer leur colère de ce racisme quotidien.

Pour Rachida Dati, on se rappellera juste que la Miss est surtout attachée à son image et qu'elle voit là une belle opportunité de revenir dans les bonnes grâce de notre président et au gouvernement.

Le sondage IFOP est franchement douteux quand on voit comment sont posées les questions qui orientent forcément vers une réponse positive envers les déclarations de Sarko. Qui ne voudrait pas protéger les siens ?

Et pour conclure, je dirais qu'on m'a appris à l'école que la France était le pays des Droits de l'Homme et des Libertés. C'était il y a 20 ans.... ça a bien changé depuis au point que j'en arrive à avoir honte d'être Français.

Liberté, Egalité, Fraternité. Quelqu'un peut me rappeler de quel pays est cette devise ? Ici j'ai plus l'impression que c'est Capitalisme, Discrimination et Intolérance.

Écrit par : Khisanth | 13/08/2010

Dans quel pays vivons nous ? Pourquoi, les français ne pourraient pas dire ce qu'ils pensent, à savoir, qu'il y en a marre de tous ces étrangers chez nous. Surtout ceux qui sont là illégalement.
J'en ai marre de payer des impôts et de me serrer la ceinture pour des étrangers. Il n'y a pas que eux , les gens du voyage aussi. Pourquoi ces derniers ont le droit à des aides alors qu'ils ne travaillent même pas. Pourquoi ces gens là ne vont-ils pas dans les campings et payer comme tout le monde.....
Il ne faut pas s'étonner de la montée du nationalisme dans toute l'Europe.
Ras le bol.
Aux prochaines élections je vote pour Marine.....

Écrit par : Erwan LE BAIL | 13/08/2010

Quelle est l'adresse du Comité pour l'élimination de la discrimination raciale? C'est pour la livraison.

Écrit par : aplanos | 13/08/2010

Et le comité de bourrage de crâne pour persuader les étrangers ,le monde entier..et les français eux même.. que la France est un pays raciste....
la gauche rentre malheureusement dans ce jeu de dupes..

Écrit par : Albert | 13/08/2010

L'insécurité et la violence n'existent pas parait il dans ce pays..
Rien à signaler mon général, donc ne faisons rien..


http://www.20minutes.fr/article/588195/societe-cinq-policiers-blesses-a-coups-de-marteau-et-de-paves-dans-l-essonne

Écrit par : Albert | 13/08/2010

http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/08/12/%C2%AB-Fran%C3%A7ais-ou-voyou%2C-il-faut-choisir-%C2%BB

@ Gilles : voilà une belle reconnaissance. C'est pour tous ces parangons de vertu qui se disent plus français que d'autres mais qui oublient ce que durent endurer des Français qui ont construit leur France (Léon Blum, Charles de Gaulle et bien d'autres).

Méditez un peu cela !!

Écrit par : Denis75 | 13/08/2010

Il est t'y pas mignon notre internaute avocaillons! L'ONU lui donne raison ... ben voyons! Regardez la constitution du comite d'expert: turquie, Algerie, Togo, Russie, Pakistan, Roumanie (...)
Un peu de retenue donc Monsieur Devers. Et retournez donc a vos cheres etudes pour apprendre a plaider une cause ... celle-ci est vraiment une plaidoirie de looser!

Écrit par : soyons precis | 13/08/2010

Pourtant, dixit un autre sondage, les Français savent bien que la politique actuelle du gouvernement n'est pas efficace et plombe les relations entre compatriotes :
http://www.lepoint.fr/les-francais-jugent-la-politique-securitaire-inefficace-13-08-2010-1224943_19.php

Écrit par : Angel06 | 13/08/2010

Pour le problème de la déchéance de nationalité, oser faire le parallèle entre le cas De gaulle sous l'occupation avec celui de tueurs de flics en 2010 n'est pas très professionnel Maitre Devers.

Écrit par : Albert | 13/08/2010

@ soyons précis,

A part ça sur le fond elle est où ton argumentation?

Écrit par : othello | 13/08/2010

C'est au peuple français que le président doit rendre des comptes, pas a des organisations étrangères ou a des élites bien pensantes.
80% des français approuvent ces mesures, et c'est aussi ce que j'observe autour de moi.
La raison première de tout état est d"assurer la sécurité de ses citoyens. Comment peut elle justifier ses impots si elle ne le fait pas?
Pourquoi est ce que certains criminels seraient constamment interdits de toute critique pour la simple raison que ce ne sont pas des "français de souche"
Les réputations envers certaines populations ne se sont pas faites toutes seules. Je suis moi même fils d'immigrés et je sais quand même juger un arbre à ses fruits.

"Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il n faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses mœurs."
Charles de Gaulle.

Écrit par : El zorro | 13/08/2010

C'est pas l'ONU qui avait nommé Kadhafi ambassadeur des droits de l'homme ?

Écrit par : Fred | 13/08/2010

FIERTE D'ETRE BLANC.....?? !!!!


En voilà un qui a tout compris ........ QUE PEUT-ON DIRE DE PLUS ?
> > > > Fier d'être Blanc (Michael Richards) Pourquoi les Blancs sont-ils racistes contrairement aux autres races ?
> > > > Michael Richards, comédien de la série télévisée "Seinfeld", a dû se défendre au tribunal pour des propos jugés "racistes" (!) car lors d'un épisode de cette série télévisée. Il a fait quelques remarques :
> > > > Il y a des Africains américains, des Mexicains américains, des Asiatiques américains, des Arabes américains, etc. et il y a les "Américains". Vous me croisez dans la rue et vous vous moquez de moi, Vous m'appelez "Sale Blanc", etc., et c'est votre droit !!! Mais quand je vous appelle: ''Sale nègre, bougnoul, etc.'', vous me traitez de raciste. Vous dites que les Blancs se livrent à beaucoup de violence contre vous... alors pourquoi les ghettos sont-ils les endroits les plus dangereux pour vivre?
> > > > Vous avez le ''United Negro College Fund'', le ''Martin Luther King Day'', le ''Black History Month'', le ''Cesar Chavez Day'', le''Yom Hashoah'', le ''Ma'uled Al-Nabi'', le ''NAACP'', vous avez le ''Bet
> > > > (Black entertainment TV)''...
> > > >
> > > > Si nous avions le ''WET" (White Entertainment TV)', on serait des racistes. Si nous avions un ''White Pride Day'', nous serions des racistes, si nous avions un ''White History Month'', on serait des racistes. Si nous avions une organisation pour faire avancer la cause des Blancs... nous serions racistes.
> > > >
> > > > Une femme blanche ne peut pas participer à l'élection de ''Miss Black American'', mais les femmes de toutes races peuve participer à l'élection de ''Miss America''.
> > > >
> > > > Si une fondation universitaire offrait des bourses seulement aux étudiants blancs, nous serions racistes. Il y a plus de soixante ''Black Colleges'' aux Etats-Unis, mais s'il y avait des ''White Colleges'', nous serions des racistes.
> > > >
> > > > Dans le ''Million Man March'', vous marchiez pour votre race et vos droits. Si les Blancs marchaient pour leur race et leurs droits... Ils seraient des racistes.
> > > >
> > > > Vous êtes fiers d'être Noirs, Bruns, Jaunes, Rouges.... Et vous n'avez pas peur de vous affirmer. Et c'est parfait ! Mais quand on parle de la fierté d'être Blanc, vous nous traitez de racistes. Vous nous volez, vous volez nos voitures, vous nous tirez dessus... mais quand un officier de police blanc tire sur un Noir membre d'un Gang de la Rue, ou qu'il tabasse un revendeur de drogue de race noire, qui échappe à la justice et qui représente un danger pour la société... vous le traitez de raciste. Je suis fier... mais vous me traitez de raciste. Pourquoi est-ce que seuls les Blancs sont taxés de "racistes"?
> > > >
> > > > Il n'y a rien d'incorrect dans ce message. Voyons qui sera assez "fier d'être Blanc" pour le faire suivre.
> > > >
> > > > C'est triste, mais je pense que très peu le feront.

Écrit par : antimythe | 13/08/2010

C est un texte que j'avais écris en octobre 2007. Sarko était a peine né.

Et un texte très pro. Je peux vous raconter le procès De Gaulle et ses suites quand vous voulez.

Écrit par : gilles devers | 13/08/2010

Lagarde qui se gausse des 0,6% de croissance au deuxième trimestre : c'est du flan, hors effet de restockage la croissance est de zéro.

Écrit par : Mathaf Hacker | 13/08/2010

Arretez donc vos délires complaisants sur l'ONU et jetez un coup d'oeil sur les travaux de ce Comité.

Voici sa page sur le site de l'ONU.

http://www2.ohchr.org/french/bodies/cerd/index.htm

Et ça c'est le texte dont il est fait application

La Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale du 21 décembre 1965

http://www2.ohchr.org/french/law/cerd.htm

Pour mémoire, c'est à la suite de l'adoption de ce texte, qu'a été votée la loi de 1972 permettant de sanctionner les diffamations raciales et antisémites.

Écrit par : gilles devers | 13/08/2010

C est un texte que j'avais écris en octobre 2007. Sarko était a peine né.
gilles devers
Autant pour moi....je me disais bien..lol

Écrit par : Albert | 13/08/2010

Le cas de De Gaulle est très spécifique.

Mais force est de constater que lorsque vous cherchez une période où un gouvernement a présenté les déchéances de nationalité comme une politique, vous arrivez à Pétain. C'est un fait.

Écrit par : gilles devers | 13/08/2010

@ Erwan:
"Dans quel pays vivons nous ? "

La France, une belle démocratie où chacun peu dire ce qu'il veut et ou on peu choisir de ne pas écouter les anonymes qui vomissent leur haine.

"Pourquoi, les français ne pourraient pas dire ce qu'ils pensent, à savoir, qu'il y en a marre de tous ces étrangers chez nous. Surtout ceux qui sont là illégalement."

En fait, ça, vous pouvez le dire, et je crois qu'aucune police politique n'est venu taper à votre porte pour vous enlever. La france est un beau pays où on peut dire ce que l'on pense.


"J'en ai marre de payer des impôts et de me serrer la ceinture pour des étrangers. "
Ben en fait les étranger (même en situation irrégulière c'est dire) payent des impôt également. il leur suffit d'acheter le moindre parquet de chips pour payer des impots (la TVA entre autre) et participer au salaires des fonctionnaires de police, des infirmières, des députés, des agents du fisc etc. et vu la situation économique du pays, eux aussi se serrent la ceinture.

"Il n'y a pas que eux , les gens du voyage aussi."
Eux aussi payent des impots (foncier d'ailleurs et des taxes d'habitation aussi pour les sédentaires) et se serrent la ceinture. D'autant plus quand du jour au lendemain ils peuvent se retrouver sans habrit. je pense que ce ne sont pas eux qui vont faire des folies chez Fauchon.


"Pourquoi ces derniers ont le droit à des aides alors qu'ils ne travaillent même pas."
Tous les Roms ne travaillent pas. D'ailleurs la preuvent est qu'ils vivent dans des taudis sous l'autoroute comme des sans abris... Je sens une pointe de jalousie. vous souhaiteriez peut être vous aussi bénéficier d'une vu sur le périphérique?

"Pourquoi ces gens là ne vont-ils pas dans les campings et payer comme tout le monde..."
Vous l'avez dit, ils ne travaillent pas, donc ils ne gagnent pas d'argent, donc ils ne peuvent pas payer de camping... Par contre ils pourraient bénéficier des aires d'acceuil si les mairies respectaient la loi...

"Il ne faut pas s'étonner de la montée du nationalisme dans toute l'Europe. "
Vu les propos xenophobe et la culture de la peur qu'on nous vent à longueur de temps

"Ras le bol."
des fascistes xenophobe qui poluent les blogs et les forums en distillant une haine aveugle.

"Aux prochaines élections je vote pour Marine....."
La police politique gauchiste s'en souviendra quand les immigrés prendront le pouvoir et qu'un président d'extrême gauche barbus dirigera nos vie.

Écrit par : lex | 13/08/2010

Mais force est de constater que lorsque vous cherchez une période où un gouvernement a présenté les déchéances de nationalité comme une politique, vous arrivez à Pétain. C'est un fait.
gilles devers

Sauf que cela existe déjà ....


L'article 25 du Code civil précise quatre cas où la déchéance est possible, pour une personne ayant acquis la nationalité depuis moins de dix ans : une condamnation pour un "crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation" ou pour "terrorisme" ; pour un "crime ou délit prévu au chapitre 2 du titre III du livre IV du Code pénal" (espionnage, sédition, haute trahison militaire...) ; se soustraire "aux obligations résultant pour lui du code du service national", et enfin, s'être "livré au profit d'un Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciables aux intérêts de la France".

Écrit par : Albert | 13/08/2010

Voila le pote à Albert tout est bon pour discréditer la composition du comité de l'ONU. Ils tombent vraiment bas

Extrait :

"De son côté, le député UMP du Nord Christian Vanneste a estimé sur France Info que la "constitution même" de ce comité le rendait "suspect" : "Tous les pays qui en font partie ne sont pas des exemples de démocratie vivante ni des exemples du respect des minorités : l'Algérie, la Russie, la Roumanie, qui traitent très mal les Roms chez eux - il faut voir dans quel état ils sont lorsqu'ils viennent chez nous." Le député a également évoqué le Pakistan et la Turquie."

http://www.lepoint.fr/societe/discriminations-pour-l-ump-l-onu-se-trompe-13-08-2010-1224882_23.php

Écrit par : Sosso-Massaï | 13/08/2010

ce n'est pas "mon pote "comme vous dites chère Sosso, mais par contre ses arguments sont tout à fait recevables et pertinents

Écrit par : Albert | 13/08/2010

Donc visiblement le député UMP Christian Vanneste pense qu'un expert envoyé par la Turquie, la Russie, la Roumanie ou l'Algérie est forcément incompétent en matière de droits des minorités sous prétexte que le sort des minorités n'est pas tjrs enviable dans le pays dont il est originaire.

Monsieur Vanneste contestera-t-il aussi les décisions de la CEDH en cas de condamnation de la France sous prétexte que la CEDH comprend un juge par Etat parti ? Donc un juge de nationalité turque par exemple ?

Le racisme et le sentiment de supériorité (par rapport à d'autres nations et nationalités) sont tellement naturels chez certains qu'ils n'ont même pas conscience de la portée de leurs propos.

Écrit par : aysin | 13/08/2010

Le racisme et le sentiment de supériorité (par rapport à d'autres nations et nationalités) sont tellement naturels chez certains qu'ils n'ont même pas conscience de la portée de leurs propos.

Ecrit par : aysin

Décidément vous voyez (ou voulez voir?)du racisme partout..Les délégués envoyés par la Turquie, la Russie, la Roumanie ou l'Algérie sont en effet très mal placés pour juger la France sur le droit des minorités...
Un peu comme si on demandait à l'Iran de juger les pays scandinaves sur leur application du droit des femmes.

Écrit par : Albert | 13/08/2010

Lequel Vaneste ignorait la veille l'existence du Comité pour l'élimination de la discrimination raciale de l'ONU, et ne serait meme pas capable de donner la date de l'année de la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale.

C'est un cas pathologique d'incontinence verbale.

Écrit par : gilles devers | 13/08/2010

Comme d'habitude, beaucoup de blabla pour tenter de défendre l'indéfendable.
Il n'y a pas de clémence a avoir pour qui que ce soit, il faut répondre fermement à la délinquance et à la violence, tolérance 0 pour les petites raclures qui volent, tapent, violent, tuent.Les gauchistes ont abolient la peine de mort, ok , investissons massivement dans la construction de prisons et enfermons toute cette racaille pendant des dizaines d'années. Les citoyens honnète ont envie de vivre en paix, si nous ne sommes pas écoutés, la seule arme qu'il nous reste sera notre bulletin de vote et croyez bien qu'on s'en servira.
Marre de tous ces blablas de gauchistes bisounours qui ont la haine de la France et qui voudrais me voir esclave de la vermine dans mon pays.

Écrit par : roger | 13/08/2010

Vanneste fait tâche, c'est normal.

Écrit par : Mathaf Hacker | 13/08/2010

@ albert: Les experts qui siègent à ces institution ne le font pas au nom de leur Etat mais en vertu de leur mandat au sein de l'ONU. Leur nationnalité n'a rien à voir avec la qualité de leur travail.

Ils prennent des fait, des discours et des politiques misent en place et les jugent en fonctions des critères définis par le traité (arf comme la conseil constitutionnel juge les lois en fonction de la constitution). En général ce sont des diplomates qualifié, des chercheurs (qui ont fait leurs études dans de bonne université vu la qualité du recrutement à l'ONU) et pas des gens inculte et borné qui vont se lever un matin en se disant "tient! et si on faisait un rapport sur le racisme en France?"

Oui dans els pays dont ils sont originaire, il y a des cas de racisme, de xénophobie et des politique de ségrégation mené par les Etats eux-même. Mais les gens qui ont fait ce rapport n'y sont pour rien. Eux leur job c'est d'évaluer les politiques mise en place et voir leur application sur le terrain. Qu'ils soient inuit, roumain ou chinois, c'est pareil.

Voir même... Si culturellement ces gens étaient influancé par leurs Etats respectif, ils devraient avoir des étalons de référence qui leur aurait fait dire que finalement la France ne pratique pas une politique aussi ségrégationniste que ça.

Écrit par : lex | 13/08/2010

"Décidément vous voyez (ou voulez voir?)du racisme partout.."

Oui je vois une hiérarchisation des nationalités (ce qui est raciste) dans les propos de M. Vanneste puisque selon lui la France ne serait être jugée par des experts qui n'ont pas la bonne nationalité.

Écrit par : aysin | 13/08/2010

Voici le rapport 2009 du Comité, 179 pages. Après étude de ce document, qui traite notamment de la Turquie, vous me direz si les p'tits gars vous semblent toujours aussi incompétents.

http://daccess-dds-ny.un.org/doc/UNDOC/GEN/G09/462/81/PDF/G0946281.pdf?OpenElement

Écrit par : gilles devers | 13/08/2010

lex
On ne vous retient pas. Vous devriez accueillir chez vous ces pauvres étrangers et ces pauvres Roms a qui on ne donne pas de travail. C'est vrai que chez nous, les français ont tous du travail!!!!!!
Vous devriez mieux vous renseigner lorsque vous dites que les gens du voyage payent des impôts.
Dites moi pourquoi, le gouvernement ne publie pas les vrais chiffres de la délinquance et de la criminalité dans lesquelles sont impliqués les Roms, les gens du voyage et les étrangers.
Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas raciste mais Nationaliste. Je ne comprends pas que l'on puisse défendre ces gens lorsque l'on ouvre les yeux, on voit très bien ce qui se passe. Allez donc faire un tour de temps en temps dans les tribunaux.
Vous êtes très loin de la réalité. Nos anciens se sont battus pour défendre la France. Aujourd'hui, la France est en danger.
Et croire que demain nous aurons un président d'extrême gauche, vous pouvez toujours rêver.
Vive Marine

Écrit par : Erwan LE BAIL | 13/08/2010

Français de souche depuis plus 700 ans, j'ai aussi été discriminé et même insulté par la Présidence, le ministre de l'intérieur et la Halde à raison de mon handicap :
Respirant par un trou à la base du cou après ablation totale du larynx, titulaire d'un macaron GIC, j'ai saisi la Halde après avoir été frappé par des policiers lors d'un contrôle d'alcoolémie que je ne peux pas subir. Elle m'a répondu que l'art du code de la route prévoyant une prise de sang pour les handicapés n'était pas discriminatoire, sans me répondre sur la validité d'une circulaire de 1972 qui m'en exonérait. Après un an et demi d'interrogations répétées mais sans résultat autre que de m'être fait insulter à plusieurs reprises au téléphone tant par le ministère de l'intérieur que la Présidence de la République, le Médiateur de la République vient de me donner raison par courrier quant à la validité de cette circulaire qui s'applique bien à mon cas. J'ai demandé au ministère de l'intérieur et à la Présidence de circulariser l'ensemble des forces de l'ordre (double adressé aux syndicats de policiers et à la gendarmerie) pour éviter de pareils discriminations qui s'avèrent dangereuses pour ma vie, car, invalide à 80% je suis aussi transplanté hépatique, cardiaque, insuffisant rénal chronique et diabétique insulino dépendant. NON JE NE REMERCIE PAS LA HALDE ET LUI AIT ECRIT POUR LUI DIRE QUE JE NE LUI FERAIS PAS UNE BONNE PUBLICITE. Quant à la France, je n'y viens plus que par pure nécessité, bénéficiant de soins gratuits efficaces et proches de mon domicile dans le pays européen choisi pour y vivre, ainsi que de prix bien plus bas qu'en France.

Écrit par : Patrick Handicap expatrié | 13/08/2010

@ soyons précis,
"Il est t'y pas mignon notre internaute avocaillons! L'ONU lui donne raison ... ben voyons! Regardez la constitution du comite d'expert: turquie, Algerie, Togo, Russie, Pakistan, Roumanie (...)"

Vous faites comme Vanneste : il faut citer l'expert des États-Unis aussi et les 10 autres environ...
On pourrait évoquer la une du New York Times récemment, les articles du Guardian et de la presse étrangère en général (Allemagne, Italie, Suisse... Bref, tout le monde).

Et à part ça, en effet, elle est où l'argumentation ??

Écrit par : Denis75 | 13/08/2010

"Mais force est de constater que lorsque vous cherchez une période où un gouvernement a présenté les déchéances de nationalité comme une politique, vous arrivez à Pétain. C'est un fait. (gilles devers)

Sauf que cela existe déjà ...." (Albert)

Dans ce cas, il faut faire fonctionner la boîte à méninges cher Albert.

Tu ne vois donc pas la différence entre les 4 cas prévus par le Code civil (qui donnent lieu à de très, très, très rares déchéances) et le fait d'en faire une politique à grande échelle ??
Du coup, il faut remonter à Vichy...

Écrit par : Denis75 | 13/08/2010

Visiblement le statut juridique des gens du voyage est dérogatoire au droit commun puisqu'ils ne bénéficient pas des mêmes facilités que les SDF concernant l'accès à leurs droits civils et civiques.

Le gvt a eu tort de les pointer du doigt car en s'intéressant à leur sort on apprend qu'ils sont traités comme des citoyens de seconde zone.

Des liens sur les gens de voyage http://www.ldh-toulon.net/spip.php?rubrique18

Écrit par : aysin | 13/08/2010

@ Albert :Citer les sondages reste un "argument" de pleutre.... Déjà qu'en temps normal, ces études d'opinion restent ambigües alors que penser d'un sondage réalisé début août et avec des questions franchement orientées ?
Et sinon je trouve que ce débat rappelle les questions sur l'identité française et la vaste "blague" de la fouine arriviste ( Besson, pour les deux du fond...). Qui peut se targuer d'être Français ? le blanc ? celui qui paye ses impôts ? Montesquieu disait qu'il était nécessairement homme mais français par hasard...
@Erwann ( c'est français ça ? :)) : si vous payez des impôts, c'est que vous gagnez de l'argent alors de quoi vous plaignez vous ? Vous êtes peut être jaloux du mode de vie de certains (polygamie, errance en caravane, etc ...) ? Courage: à cœur vaillant rien d'impossible !
La France est en danger, oui, parce que certains réactionnaires (politiques mais aussi pékin de base) veulent l'orienter dans son évolution vers une France raciste et sectaire...
"Diviser pour mieux régner qu'il disait"....

Écrit par : natzuko | 13/08/2010

@ Erwan,
"Vous devriez mieux vous renseigner lorsque vous dites que les gens du voyage payent des impôts."

Non, mais ça c'est vrai ! Même un braqueur de banque devra payer ses impôts après avoir été jugé...

Si vous voulez parler des Tziganes qui ne sont pas nés en France, certains mendient, certains volent, d'autres travaillent (en situation régulière ou pas, dans le second cas ce sont les entrepreneurs qui sont des délinquants et qui ne payent pas la totalité de leur impôt lol).

Ceux qui travaillent payent obligatoirement un certain nombres de taxes (professionnelles ou la TVA) comme les travailleurs en situation irrégulière.


Ceux qui sont Français, nés en France depuis plusieurs générations parfois, et n'habitant pas forcément dans des caravanes sont la plupart du temps d'honnêtes citoyens. Certains travaillent, d'autres sont au chômage. Enfin, bien sûr, certains fraudent et tombent dans la délinquance.

Bref, soyez nationaliste si vous le voulez. Mais n'embobinez pas vos concitoyens.
Votez Marine si vous voulez croire qu'elle fera quoi que ce soit pour les petites gens. Je vous le déconseille, vous seriez désagréablement surpris comme lorsque le FN a géré quelques communes de façon désastreuse.

Écrit par : Denis75 | 13/08/2010

Sondage pour Marianne

L a crédibilité du chef de l'Etat en matière de sécurité s'est fortement effritée, selon un sondage CSA pour le magazine Marianne à paraître samedi 14 août. D'après cette enquête, 69 % des sondés jugent "inefficace" son action comme ministre de l'intérieur, puis comme chef de l'Etat, sur les questions de sécurité.

Écrit par : gilles devers | 13/08/2010

C'est un constat qui montre que tous les français ne sont pas des cons.

Écrit par : Mathaf Hacker | 13/08/2010

@ Albert :Citer les sondages reste un "argument" de pleutre

natzuko ce genre d'affirmation très constructive et qui fait grandement avancer le débat ne peut avoir été pondu que par un courageux cerveau au QI de moule..
Quand on a rien à dire....

Écrit par : Albert | 13/08/2010

Sondage pour Marianne

L a crédibilité du chef de l'Etat en matière de sécurité s'est fortement effritée, selon un sondage CSA pour le magazine Marianne à paraître samedi 14 août. D'après cette enquête, 69 % des sondés jugent "inefficace" son action comme ministre de l'intérieur, puis comme chef de l'Etat, sur les questions de sécurité.

Ecrit par : gilles devers | 13.08.2010

Tiens tiens, les sondages redeviennent fréquentables maintenant...?
Il n'est pas manipulé celui là? aucune question franchement orientée?
Ben alors les Natzuko, Sosso-Massai, Denis on ne vous entend plus....

Écrit par : Albert | 13/08/2010

Si, si : ça vient

(ne sois pas si gourmand)

Écrit par : Denis75 | 13/08/2010

P.S : Marianne, ou la Revue Pouvoirs ne sont pas des références indéfectibles... Les sondages non plus d'ailleurs ;)

Hihihihi

Écrit par : Denis75 | 13/08/2010

Quand on a rien à dire on se tait !

Citer un sondage (un ! Juste un seul) pour appuyer un développement, pour étayer une thèse, pour mettre en place une politique d'envergure, c'est inadmissible.

Un sondage, c'est juste une "photographie" d'une parcelle de l'opinion publique à un instant "t". D'ailleurs, celui de Marianne contredit le dernier. Demain, un autre de l'Huma ou de Libé affirmera que... Et puis le lendemain un autre dira que... Ce sont juste des indicateurs.

Alors, sans aller jusqu'à dire que c'est un argument de pleutre, on peut affirmer que c'est le genre d'argument qu'on utilise quand on a rien à dire ;)
(N'en déplaise à Yves Thréard, mon démocrate préféré (juste après Zemmour))



NB : tiens, en parlant de Zemmour, voici une perle qu'il a écrite en 2001. C'est tout simplement magnifique (à la page 163 de la Revue Pouvoirs : il faut cliquer sur "télécharger gratuitement". Puis se rendre à la page 163)
http://www.revue-pouvoirs.fr/-99-La-nouvelle-Ve-Republique-.html

Écrit par : Denis75 | 13/08/2010

@Albert

Quand un sondage nous dit qu'au premier tour des présidentielles de 2012 parmi 10 candidats qui ne se sont pas déclarés, X fera 23 et Y 25, on peut se bidonner.

Quand dans le cadre de cette surchauffe sécuritaire, on nous donne des résultats à 70 ou 80%, je considère qu'il y a, pour le premier sondage comme pour l'autre, une vérité vraie.

Constat: les sondés (dont une très grosse poignée de français d'origine étrangère) se disent favorables à des mesures racistes, dont ils se disent persuadés de l'inefficacité.

Ce ne sont pas des cons, mais des blaireaux.

Écrit par : gilles devers | 13/08/2010

Zemmour?

Je vais vite acheter un lot de rouleaux de papier hygiénique, et je reviens.

Écrit par : gilles devers | 13/08/2010

LoL

Écrit par : Denis75 | 13/08/2010

Une palette plutôt...

Écrit par : Denis75 | 13/08/2010

Citer un sondage (un ! Juste un seul) pour appuyer un développement, pour étayer une thèse, pour mettre en place une politique d'envergure, c'est inadmissible.

Pffffffffffffffffff...Denis c'est n'importe quoi là...Le sondage n'était qu'un argument parmi d'autres et pas la base de l'argumentation...Tout le monde sait que ces sondages sont souvent sujets à caution..
Mais pour certains ils ne sont fiables que quand ils confortent leurs idées,..
Drôle de façon d'argumenter...

Écrit par : Albert | 13/08/2010

MDR..Gilles et Denis semblent avoir des problèmes intestinaux...

A force d'avaler des couleuvres....

Écrit par : Albert | 13/08/2010

Alors quels sont tes arguments ???

Je me pose la question, parce que à part ce sondage... Tu n'as pas grand chose à dire !

Un argument parmi d'autres... Oui, oui : on attend

Écrit par : Denis75 | 13/08/2010

Denis je te répète, il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre...
Apparemment un petit sonotone te serait de la plus grande utilité.

Écrit par : Albert | 13/08/2010

Quoi ? Mais ça se résume à ça tes arguments ?
Bon...

Écrit par : Denis75 | 13/08/2010

Albert, vu votre discours, je suis ravi de passer pour un mou du bulbe à vos yeux. Mais ceci est hors sujet. Toujours est il que, a mon humble avis, les sondages ne sont qu'un outil et qu'il y a plusieurs façon de s'en servir. Quelqu'un qui croit en la véracité et l'universalisme de ces sondages est soit stupide soit malhonnête .... Faites votre choix ;)

Écrit par : Natzuko | 13/08/2010

N'oublions pas que les sondages ne sont que des sondages ! Après ce qui est grave c'est plus l'utilisation des sondages pour asseoir une légitimité politique.

Écrit par : Sosso-Massaï | 13/08/2010

Je ne crois pas utile de répondre à Albert, car il ne comprend ce qu'il veut, mais pas la société française : l'insécurité n'est pas liée à l'immigration !
Dans les années 1960, les têtes de turcs des Français étaient les immigrés italiens & les Corses. Il faut dire qu'ils constituaient l'essentiel de la pègre. Les Gitans n'étaient accusés que de vols lors de leur passage. Après la fin de la guerre d'Algérie, avec le retour des Pieds-noirs, & le début de l'immigration nord-africaine à la demande du patronat, les têtes de turcs ont changé.
Depuis les Arabes (Qu'ils soient Arabes, Kabyles, Iraniens ou Turcs importe peu pour un raciste borné !) sont donnés gagnant, dans cette course à l'ignominie ! Maintenant, ils commencent à être doublés par les Musulmans que l'on confond avec eux, alors qu'il en est d'Européens ou d'Africains.
Les gens dits du voyage voyage de moins ne moins, au point que seulement 20 % seraient des nomades. 80 % d'entre eux sont Français depuis plusieurs générations, mais ce ne sont pas tous des sédentaires. Tous sont ressortissants de l'Union Européenne. Chose extraordinaire, les nomades français doivent pointer tous les trois mois, alors que les immigrés n'y sont obligés qu'une fois par an !
Il est certain que le racisme dans notre pays est beaucoup moins développé que dans d'autres, que les violation des droits de l'homme y sont moindre. Le problème est que notre pays, patrie des droits de l'homme, de vrai, à ce titre, être irréprochable. 1 come l'a dit
Mais cette exemplarité n'est pas incompatible avec une politique ferme de répression de la criminalité & de la délinquance. Pour cela il faut :
des effectifs de police, pas seulement de proximité, conséquents ;
beaucoup plus des prisons ;
une justice peu laxiste envers les récidivistes, car on a droit à une erreur ;
un système éducatif qui tienne la route ;
une élite digne de ce nom !
Pour y arriver, il faut :
accepter de payer des impôts au lieu de chercher constamment à éviter d'en payer ;
des élites exemplaires s'appliquant les lois de la République ;
une presse, écrite & multimédia, indépendante ;
une volonté politique d'action & non de parole.
Aucune de ces neuf conditions n'est remplie aujourd'hui & la corruption, ou la bêtise, revendiquées des présidentiables de droite & de gauche permet de douter que nous y arrivions dans un avenir proche. Tout ce qu'on nous propose, ce sont des boucs émissaires, les Roms, dont la fonction première est de faire oublier à quel point que M. Woerth n'est pas un honnête homme puisque, entres autres, il protège une évadée ou une fraudeuse fiscale de choc : Mme Bettencourt.
La croissance de l'insécurité s'avère tous les jours. Sarkozy en est le premier artisan, car il a besoin de la peur pour espérer mobiliser des électeurs qu'il prend pour des crétins : à preuve, il leur répète depuis 2002, le même discours (Je déclare la guerre, Je vais lutter) ;
Dans le temps où il diminue les effectifs de la police ; où il la désorganise, tout comme il désorganise la justice & l'éducation nationale, avec, dans ce dernier cas, la complicité actives de pseudos-pédagogues de gauche ; tout comme il organise la croissance de la précarité économique & tout comme il refuse de lutter contre le chômage, sous prétexte que ce n'est pas de sa faute.
Dans le temps où il multiplie les cadeaux aux très riches sans avoir d'autres retours que leur considération, des gueuletons & des vacances tous frais payés.
~*~
Remarques à propos des sondages : les sondages dont l'effectif est inférieur à 1800 individus ont une marge d'incertitude très grande. Par téléphone ou en présentiel, il est possible de vérifier si le sondé ment quant à son âge, son sexe, sa profession & son origine. Par internet, n'importe qui peut répondre n'importe quoi, ce n'est pas un hasard si cette méthode à été choisie par le Figaro alors que Marianne a opté pour un sondage par téléphone. De plus le questionnaire du premier sondage était largement biaisé, puisque toutes les réponses impliquaient l'immigration contrairement au second.

Écrit par : Michel Scifo | 15/08/2010

D'accord sur presque tous les points Michel : complicité de certains dirigeants de gauche qui devraient arrêter le cumul, voire prendre leur retraite ; dualité dans le discours sarkozyste ; inefficacité des politiques fiscales et économiques qui étaient vouées à l'échec avant même le déclenchement de la crise.

J'ajouterais :
- des effectifs de police, pas seulement de proximité, conséquents ; ET une politique cohérente : ça veut dire qu'on met le paquet sur certaines zones, sur certaines infractions qui deviennent prioritaires et on déleste la police de certaines tâches inutiles.
- beaucoup plus de prisons ; ET une politique de réhabilitation (l'enfermement seul ne sert à rien, ou presque).
- une justice peu laxiste envers les récidivistes, car on a droit à une erreur ; MAIS la justice n'est pas souvent laxiste. Moi je ne m'y suis jamais frotté, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit laxiste. Elle applique les lois, parfois en tenant compte de la réalité carcérale, parfois en tenant compte de la réalité de la vie et de l'étendue de la délinquance. En tout cas elle condamne à tour de bras "les voyous" (certains du moins, je ne vise personne...)

Écrit par : Denis75 | 15/08/2010

Mais kézaco justice laxiste?

La justice n'est pas laxiste et elle gère très bien la question de la récidive, car 99,99% des personnes condamnées finissent par se ranger des affaires.

Ca explique d'ailleurs pourquoi l'age moyen dans les prison reste peu élevé. Si la récidive était généralisée, on aurait des détenus d'age moyen 30/50 et ce n'est pas le cas.

Écrit par : gilles devers | 15/08/2010

pour "Albert | 13.08.2010" : le principe d'une politique est d'exprimer une vision des choses pour faire accepter une solution plutôt qu'une autre. Si cette politique est "forte" elle reviens a coller des oeilleres aux gens, pour qu'ils ne voient plus que un seul point de vue.

Quelqu'un d'extérieur à notre pays, et donc étanche à "notre" politique, nous dit que notre vue est trop étroite et vous répondez que vous ne le voyez pas comme ça : mais c'est la TOUT le problème.

Ouvrez les yeux

Écrit par : et oui | 15/08/2010

Bonjour Albert, Aysin. Je suis entièrement d'accord avec
vous en ce qui concerne vos réflexions sur la déchéance de la nationalité française. Pour le reste, je vois que les gens ont toujours des oeillères et ne voient pas qu'inexorablement, les Français de souche perdent de plus en plus leurs droits et paient pour les autres. Et c'est une musulmane qui paie ses impôts, qui vous le dit. Je constate aussi que rares sont les personnes qui comprennent les avertissements d'Albert. On verra dans quelques années. En attendants, demandez le chiffre de délinquants dans les prisons. Essentiellement, les immigrés qui se fichent des lois françaiseses car il y a toujours les assos qui les défendent ardemment. Ils n'ont qu'à les loger chez eux. Tiens, voilà une bonne idée. Quand on défend qn ou qch ou va jusqu'au bout ! Bravo, Albert, comme d'hab, pratiquement seul contre les lobotimisés.

Écrit par : naguima | 15/08/2010

Méfiez vous de la majorité silencieuse.
De celle qui bosse.
De celle sui paie ses impôts.
De celle qui n'a jamais agressée personne.
De celle qui n'a jamais volé de sa vie.
De celle qui a toujours suivi le droit chemin.
De celle qui quelque soit sa couleur se fait piétiner au pied par tous les délinquants qui vont se réfugier dans le giron d'Aubry ou de Royal parce qu'ils savent qu'ils seront accueillis les bras ouverts.
Méfiez vous de ceux (moi je ne pourrais pas...) qui vont voter Marine.
2002 n'est pas si loin misi personne n'a retenu la leçon.

Écrit par : valerie fernandez | 15/08/2010

Ca fait 20 ans qu'on entend la même menace.

Allez chiche, Sarko président et Le Pen PM.

Il parait qu'on a les dirigeants qu'on mérite.

Écrit par : aysin | 15/08/2010

Le programme éco du FN c'est une plaisanterie, et personne ne s'y est jamais interessé. Le but du FN n'est surtout pas d'assumer des responsabilités, et surtout pas de diriger le pays. Son urgence est de récupérer des voix pour renflouer les caisses, car le parti est proche de la faillite.

Ce qui inquiétait chez le Pen, ce n'est pas la perspective de victoire (restons sérieux) mais la xénophobie de son programme. Or, Sarko (a Grenoble) reprend ce programme : l'immigration est cause de délinquance et il faut des déchéances de nationalité.

Ce discours, ça a été un dépucelage en direct, de Nico par Jean-Marie.

Écrit par : gilles devers | 15/08/2010

Bonjour Naguima, heureux de te retrouver..
Oui c'est parfois dur de faire comprendre que le laxisme est une fuite en
avant, un moyen de se donner bonne conscience en repoussant les problèmes à plus tard.
Un peu de bon sens et de fermeté éviteraient de futurs affrontements dans notre pays, autrement plus graves que ceux constatés actuellement. La menace des extrémistes soutenus par les "idiots utiles" n'est pas qu'un mot vide de sens, un fantasme pour faire oublier les problèmes économique mais bien un grave danger..Et ce sont forcément les plus modestes, les ouvriers, les étrangers respectueux et fiers d'habiter ce pays en toute convivialité qui en seront les premières victimes...n'en déplaise aux bobos labellisés et aux aveugles.

Écrit par : Albert | 15/08/2010

Commentaire de J-P Sueur (sénateur socialiste) sur les récentes inepties de C. Estrosi qui appelle à la condamnation des maires ne luttant pas contre l'insécurité alors que c'est une mission de l'État. Les maires ont principalement une fonction de police administrative qui a un but préventif. La police judiciaire ayant, elle, un but répressif. Surtout, tous les maires des grandes villes de 20 000 habitants (et particulièrement celui de Paris) n'ont en droit aucune emprise sur la police administrative ou judiciaire.


"Les déclarations de Christian Estrosi mettant en cause les élus locaux sur l'insécurité sont d'autant plus scadaleuses que le Gouvernement a supprimé en trois ans, je le rappelle, en moyenne 100 postes de policiers et gendarmes par département. Elles s'inscrivent dans un plan organisé d'agression contre nombre d'élus locaux. Jamais un pouvoir exécutif n'aura aussi cyniquement mis en cause les élus locaux."


Mais quand on n'a rien à dire et qu'on refuse d'assumer ses erreurs : on tape sur la gauche comme un certain simplet sur ce blog. C'est facile ! La majorité actuelle est vraiment constituée presqu'exclusivement de guignolos.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Police_administrative#Les_titulaires_du_pouvoir_de_police

Écrit par : Denis75 | 15/08/2010

Contrairement à son père, je pense que Marine Le Pen veut exercer le pouvoir. Le discours de Marine Le Pen sur l'islam peut être entendu par bcp de Français. Notamment une partie des féministes et des gauchistes cf riposte laïque.

Une alliance entre l'UMP et le FN est tàf envisageable vu le climat ambiant.

Écrit par : aysin | 15/08/2010

Nous verrons, mais je crois que c'est kif kif

pour une raison simple: aucun parti de droite ou de gauche ne peut espèrer gouverner seul Aucun. Il faut des alliances, et le FN n'en veut pas.

ceux qui ont le FN en tete et veulent exercer le pouvoir prennent la carte d'autres partis, et ça deal

Écrit par : gilles devers | 15/08/2010

Je vois pas mal d'hypocrisie dans les réactions. Cet ingénieur retourne dans son pays d'origine parce qu'il ne supporte plus le racisme qui sévit en France. Certains s'en émeuvent.

Ca fait pls années que le gvt français est très fier des reconduites aux frontières y compris vers des pays en guerre comme l'Afghanistan. La majorité des Français sont contents à mon avis. Personne ne semble choqué que des enfants, parfois des bébés soient enfermés dans des centres de rétention.

Alors qu'est-ce que ça peut faire que cet ingénieur retourne chez lui ?Il n'est pas à plaindre. Il pourra trouver du travail dans n'importe quel pays. Moi je plains ceux qui sont emprisonnés dans des centres de rétention comme des criminels juste parce qu'ils ont voulu vivre en France.

Écrit par : aysin | 15/08/2010

Sans blague ?!? Seulement vu d'Allemagne ??? Ah boooonnnn

http://www.marianne2.fr/Securite-vu-d-Allemagne-Sarkozy-va-trop-loin_a196480.html

Écrit par : Denis75 | 16/08/2010

Je profite de ce dernier commentaire ci-dessus, pour rappeler qu'il n'y a aucune loi en France qui permettre de priver de liberté des mineurs, hormis les dispositions du Code Pénal. La rétention administrative ne fait pas partie du Code Pénal. Par conséquent, comme je le répète depuis 4 ans, après avoir soutenu de nombreuses familles étrangères mises en rétention avec enfants administrativement et judiciairement, ceux qui pratiquent la rétention administrative des mineurs, c'est à dire, en premier lieu M. Sarkozy, chef de fait du gouvernement de la France au même titre qu'on parle en droit commercial, d'un gérant de fait, le premier ministre en titre, M. Fillon s'appelle-t-il, je crois, le Ministre de l'Immigration, M. Besson, le Ministre de L'intérieur M . Hortefeux, la Ministre de la Justice Mme Alliot-Marie, les Préfets qui signent les décisions de mise en rétention se rendent coupables d'arrestation arbitraire, de séquestration arbitraire de mineurs, ce qu'on appelle en français courant un kidnapping. J'explique cela sans cesse dans mon blog http://henricron.fr et je ne suis toujours pas poursuivi, pour une raison simple, c'est que ce que je dis est vrai: il n'y a pas de loi qui permette de priver de liberté les mineurs hormis les dispositions du Code Pénal. Or environ 4.000 mineurs ont été mis en rétention administrative depuis l'arrivée de Sarkozy au pouvoir. À raison de 20 ans de prison par enlèvement, ça fait 80.000 ans de prison.
Ni BESSON, ni BOCKEL, Secrétaire d'État à la Justice et aux Libertés n'ont été capables de me fournir un texte de loi correspondant. Voir aussi sur mon blog: "ça vous dérange". J'ajoute que les enfants sont enfermés clandestinement dans les Centre de Rétention et les Locaux de Rétention Administrative. Ils ne sont pas mentionnés avec leurs nom et prénom sur les registre de présence. Pourquoi? Parce que les commandants de la place savent parfaitement que c'est illégal, et donc simplement ils ne les mentionnent pas. Ils les inscrivent seulement sur la liste des "rationnaires" pour se faire faire rembourser les repas par l'administration.
Cordialement
Henri Cron

Écrit par : CRON Henri | 22/08/2010

Monsieur CRON Henri, il n'y a pas que les étrangers qui subissent ce sort de la part des préfets. Mon mari, certes, pas mineur et "Français de pure souche" a voulu créer son exploitation bio et a acheté le terrain convoité par de riches paysans du coin. Que n'a-t-il fait par ce geste ! Il a subi de pires avanies, il est parti se suicider dans les murs du Trésor Public qui lui a soustrait arbitrairement l'argent, enfin un employé paraît-il aux grandes relations (rendu le lendemain !). Mon mari malade a été enfermé sur l'ordre du préfet à l'hôpital psychiatrique et après ce séjour, traîné au tribunal (je n'étais même pas au courant, lui non plus, on ne lui a même pas laissé le temps de voir l'avocat commis d'office qui a pris connaissance du dossier pendant l'audience !). le procureur réclamait la prison pour un homme malade, le juge restant impartial lui a infligé la conditionnelle et les soins. Alors, vous voyez, cela n'arrive pas qu'aux étrangers que les préfets font ce qu'ils veulent, sur l'indication d'en haut ou pas. En tout cas, dans la France actuelle, sans relations, on est ZERO.

Écrit par : naguima | 23/08/2010

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu