21.08.2010
Le foulard autorisé pour les flic-women
Puisqu’il y a des foulards dans la population, pourquoi les foulards seraient-ils interdits dans la police ? Bien sûr, il y a la neutralité, mais dès lors que rien dans le comportement d’une flic-woman portant le foulard n’est objectivement en contradiction avec cet impératif, en quoi le port d’un attribut vestimentaire serait-il, par lui-même, de nature à justifier l’expulsion de cette fonctionnaire appréciée ?
Un tribunal norvégien a été saisi de cette question, et il répond dans la sérénité : le foulard est acceptable car la police doit être le miroir de la société.
Une jeune femme musulmane avait exprimé son souhait d'intégrer la police en portant le foulard. Dans un premier temps, le gouvernement l’avait autorisé. Mais s’en était suivi une polémique (de haute portée philosophique) et le gouvernement avait inversé sa décision. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, certes, mais changer d’avis n’est pas non plus un remède contre l’imbécilité.
La jeune femme a alors saisi le tribunal pour l’égalité, qui est en quelque sorte notre HALDE : un pouvoir de délibération et pas de décision, mais dont les avis portent. Selon l’avis rendu par le tribunal, présidé par Mme Trude Margrethe Haugli, l'interdiction du port du foulard islamique dans la police est illégale. Cette interdiction enfreint la loi sur la liberté de religion et celle sur l'égalité des chances, notamment en privant une certaine catégorie de femmes d'accès à un emploi dans la police.
Mme Trude Margrethe Haugli explique : « Le foulard islamique affaiblirait certes quelque peu la neutralité de l'uniforme. Mais cela est un moindre prix à payer par rapport au respect des principes d'égalité et de liberté de religion. L'objectif officiel est que la police soit le miroir de la société norvégienne. La société est multiculturelle et diverse, et la police devrait aussi illustrer cette diversité, précisément pour conserver une confiance large au sein de la population ».
Que va faire le gouvernement norvégien ? Il n’est pas obligé de re-revenir sur sa (très ferme) position, et il peut attendre de se faire condamner par un vrai tribunal, comme un bon Brice de base. D’ailleurs, j’ai cherché à joindre mon Brice préféré, pour lui parler de cette intéressante décision de justice, mais je ne retrouve pas son numéro de portable ? Quelqu’un peut-il me dépanner ?
Quant à ceux qui guettent l'invasion par le Sud, qu'ils prennent bonne note : il est juste temps de regrouper les troupes sur le front Nord.

01:24 Publié dans Libertés, religion | Lien permanent | Commentaires (43) | Envoyer cette note | Tags : police, foulard islamique, liberté, religion











Commentaires
alors je vous donne le numéro de Brice, mais je vous fais confiance, vous ne le donnez à personne, ok?
il est joignable à toute heure du jour et de la nuit, vous pouvez le joindre sans pbm (au pire laisser un msg)
voici: 0491429903
Écrit par : révoltée | 21.08.2010
La source
http://www.norwaynews.com/en/~view.php?722FgJ58bChnd672W4q3539w6b84egR8c544O5V384IWRg880aO748
Écrit par : gilles devers | 21.08.2010
Prochaine étape l'exigence que les préparations alimentaires hallal soient réalisée que par des Muslmans Les produits hallal sont souillés par des mains impies,c'est le message qui est véhiculé par les barbus actuellement Pauvre Europe,et ses faiblesses democrato judeo chretienne qui tend sa joue pour prendre les claques
Écrit par : antimythe | 21.08.2010
@antymithe
"Prochaine étape l'exigence que les préparations alimentaires hallal soient réalisée que par des Muslmans Les produits hallal sont souillés par des mains impies,c'est le message qui est véhiculé par les barbus actuellement Pauvre Europe,et ses faiblesses democrato judeo chretienne qui tend sa joue pour prendre les claques"
Faux et mensonger !!!
Ce que certains musulmans reprochent aux rois du "hallal auto-proclamé" ou à certains organismes, c'est leur manque de transparence et leurs souplesses sur les règles qui régissent le hallal. Bien qu'il ne faut pas faire de pub ou de mauvaise pub, juste à titre d'information pour illustrer ce propos sur la différence d'exigences requises par le hallal : http://al-kanz.org/wp-content/uploads/2010/03/hfa-hmc.jpg
C'est pas le fait qu'un non-musulman fasse de tels préparations (bien que je reconnais que certains musulmans qui vous diront qu'ils ne font pas confiance si du début à la fin de la chaîne des non-musulmans soient intervenus)...c'est le fait que certaines certifications ressemblent plus à des attrapes-nigauds qu'autre chose... D'ailleurs, il faut pas se leurrer la communication spécifique sur des produits hallal par certaines enseignes a un but purement commercial.
Et BB devrait se renseigner ou nous montrer ces sources avant de balancer des chiffres et des affirmations erronées.
Écrit par : Aimeci | 21.08.2010
A l'extrême ce serait de la ségrégation que de construire une société hallal et l'autre pas. Beaucoup de musulmans vont chez Auchan ou Carrefour et ignorent les rayons Hallal. Si tous les musulmans devaient aller à la mosquée, il en faudrait bien plus, comme pour les églises ou synagogues, temples de Jéhovah ou salles de dianetics. En général, dans n'importe quelle quinzaine commerciale de supermarché une région peut vendre ses produits, ou louer des stands, tant que cela se vend, mais celà se fait de moins en moins. L' ethnicisation des produits est une proposition destinée aux grands réseaux d'épiceries et autres petits commerces généralement dans quelques grandes villes. Un jour Herta, ou autres (moins chers) mettront eux aussi des olives dans certains de leurs saucissons. Ce n'est quand même pas la foudre qui est tombée sur le transformateur.
Écrit par : zougoulou | 21.08.2010
Le marché halal répond à une demande de plus en plus grande. Ce marché va créer des emplois et de la croissance en France.
Tous les Français devraient être contents.
Écrit par : aysin | 21.08.2010
Les musulmans, les juifs ou les chrétiens ne consommeraient pas les mêmes parties de l'animal.
Les juifs ne consomment pas l'arrière des animaux, les musulmans préfèrent l'avant. S'ajoute le critère économique : tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des filets et des entrecôtes.
Pour un animal abattu selon le culte casher, la partie arrière de l'animal va se retrouver dans le circuit classique. Idem pour l'abattage cultuel musulman.
Plutôt que de remettre en cause un marché qui va créer des emplois en France, il faut lutter pour une meilleure information des consommateurs. Antimythe n'a visiblement pas envie de financer la certification halal et il a raison.
Écrit par : aysin | 21.08.2010
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/08/21/brice-hortefeux-les-bien-pensants-et-la-gauche-milliardaire_1401184_823448.html#ens_id=1390910&xtor=RSS-3208
Pas mal ! C'était connu, mais il confirme que "les cons ça osent tout".
Écrit par : Denis75 | 21.08.2010
Sikh transit gloria mundi. Euh désolé...
Écrit par : Mathaf Hacker | 21.08.2010
on agite un foulard rouge??
Écrit par : tcyrille | 21.08.2010
@Zougoulou : Votre discours n'est pas clair mais une idée que vous affirmez et que j'ai compris, c'est que les produits, selon leurs origines régionales (ethnicisation dont vous parlez...) serait de moins en moins rentable en province.
Et bien, lisez donc ceci qui vous contredit totalement ! : http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/08/11/la-transformation-des-magasins-atac-en-simply-market-n-a-pas-convaincu-les-clients_1397793_3234.html
@Aysin : "Tous les Français devraient être contents." Non, mais, des fois, tu fais de ces raccourcis à tomber par terre !
Parce que tu t'imagines que je serais content le jour où j'irai à la supérette et que je doive prendre le même produit version hallal ? Ben non, et c'est du bon sens que de ne pas vouloir qu'on te change le produit que tu connais et apprécie tel quel ! Tu ne demandes pas en retour qu'on te change sa recette !
D'ailleurs, ils l'ont fait pour le Coca et ont perdu des ventes, donc ils sont revenus à une version plus soft, si tu regardes de près l'histoire de ce soda.
D'ailleurs, j'ai déjà essayé le Coca Hallal et merci, tant qu'à faire, je préfère avoir le choix.
De toute façon, c'est quasiment la même chose...Juste l'étiquette qu'ils changent. Ca en rassure certains et ça en trouble d'autre. Pourquoi ne pas l'admettre ?
Le marché agroalimentaire du Hallal représentait en ce début d'année 5 milliards d'euros en France. Ne mangeant pas hallal, pour moi ça ne changerait pas, ce serait tout aussi bien. Après, je respecte les us et coutumes de tous, et il en faut pour tout le monde.
Mais faut pas exagérer à dire que ça crée des emplois ou alors il faut le démontrer, article d'après des études sérieuses à l'appui ! Tel quel, je te dirais, Aysin, que le marché agroalimentaire est transversal et que ceux qui ont la possibilité de manger hallal ne mangent évidemment plus ce qui est non hallal dans ces mêmes variétés de produits !!
On peut juste se réjouir qu'il y en ait pour tous les goûts, mais ça tu ne l'as pas dit. Merci pour nous...et la tolérance envers les gens dont vous attendez de la tolérance.
Écrit par : Angel06 | 21.08.2010
Aimeci,
Elles ne font pas que ressembler à des attrape-nigaud, elles le sont.
Écrit par : Al-Kanz | 21.08.2010
Les drag queens seront elles(eux) aussi autorisés a porter leurs déguisements dans la police?
Les Chrétiens sont ils autorisé a porter une croix sur leurs uniformes ?
Les négresses a plateaux pourront elles porter leurs plateaux de lèvres, en uniforme?
Les femmes girafes pourront elles porter leurs colliers de cous en uniforme?
Les policiers de descendances zoulous seront ils autorisés a se couvrir le visage de peinture rouge pour chasser les esprits?
Les dogons seront ils autorisés a se peindre le visage en blancs
Pourquoi ne pas laisser chacun choisir son uniforme ,après tout cela représenterait au mieux la diversité,et quel beau miroir de notre société,
Et puis pourquoi une police unique Pourquoi pas une police pour chaque "diversités"
Écrit par : antimythe | 21.08.2010
@angel06,
je considère les "ethnies" musulmanes comme étant des régions, aussi. Saupiquet et d'autres font du Couscous, de la merguez etc...Comme n'importe quelle bonne machine peut tisser de la toile de boubou, de madras, etc. Si l'on considère un couple avec même un seul enfant en zones urbaines avec des revenus moyens, il est démontré (par l'insee notament) que le prix est des premiers critères. Même si les tarifs des boucheries "hallal, musulmanes" sont généralement réputés très bon marché, en ville la plupart des familles qui est la plus consommatrice va dans les supermarchés en banlieue proche.
L'industrie alimentaire (avec papa TF1, par exemple) peut faire ou défaire "une mode" en quelques jours...
Écrit par : zougoulou | 21.08.2010
Il est faux de croire que l'industrie alimentaire peut faire ou défaire une mode en quelques jours... Tu ne changes pas la nature et les habitudes alimentaires d'une région, surtout certaines régions du Sud !!
De plus, il a déjà été démontré dans des études que les consommateurs changeaient de crémerie s'ils leurs manquaient deux trois produits du type Coca Cola ou d'autres grandes marques. Auchan, Carrefour, Leclerc entre autres ont bien essayés de les retirer de leurs rayons parce qu'ils n'étaient pas d'accord sur les hausses des marges arrières, et se sont cassés les dents en perdant nombre de passages de clients qui, du coup, allaient se fournir ailleurs où ils pouvaient aussi trouver ces produits !
Sinon, pour le reste de ce que vous dîtes, si les musulmans préfèrent aller à la supérette plutôt qu'acheter Hallal chez le boucher, c'est une question individuelle qui regarde chacun. Mais bon, le boucher ainsi que me le disait une personne musulmane, ce n'est pas plus cher et généralement meilleur ! Et effectivement, elle a raison...:)
Écrit par : Angel06 | 21.08.2010
Bel exemple de la stratégie d'Islamisation de l'Europe. Petit à petit on(les juges , une certaine presse, les idiots utiles..) nous fait accepter des comportements inacceptables au nom d'une religion archaique et intolérante. je suppose que les gentils barbus on déjà l'idée de passer à la prochaine étape, c'est à dire l'acceptation de la charia, de la lapidation...
En marche vers le progrès on vous dit...
Écrit par : Albert | 21.08.2010
Ah oui, avec la progression du hallal dans l'alimentation, c'est les animaux qui vont être contents...Bien souffrir avant de mourir pour faire plaisir à allah et à son prophète sanguinaire, c est le pied..
Écrit par : Albert | 21.08.2010
Le marché halal répond à une demande de plus en plus grande. Ce marché va créer des emplois et de la croissance en France.
Tous les Français devraient être contents.
Ecrit par : aysin | 21.08.2010
Surtout les réseaux islamistes et les fondamentalistes qui profitent de cette manne financière.
Avec la complicité passive des grandes enseignes de distribution (ben vi tant que ça peut rapporter..)
Écrit par : Albert | 21.08.2010
Visiblement, la France exporte des produis halal y compris vers des pays arabes. De la bière halal par exemple.
Donc c'est bon pour le commerce, l'emploi et la croissance non ?
Écrit par : aysin | 21.08.2010
Albert, dans cinquante ans, on sera encore entrain de polémiquer sur le blog, mais vous verrez que le France pas plus que l'Europe n'auront été "islamisés".
L'avatar de loi sur la burqa, annulée avant la première infraction, sera oubliée depuis belle lurette, et le phénomène sera tombé dans l'oubli. Le fonctionnaire chargé des les rescencer aura vu son poste supprimé pour chômage technique, et le ministère de l'identité nationale satellisée, sera remplacé par un minsitère de la conquete du monde.
Écrit par : gilles devers | 21.08.2010
Gilles oeuvre pour le développement des industries textiles en France en mettant tout son talent pour la défense du voile islamique...lol
Ce qui ne l'empêche pas de se voiler la face devant les dérives de telles pratiques...
Écrit par : Albert | 21.08.2010
La viande halal est parfois commercialisée sans que le consommateur ait connaissance de ce qu'il achète.
Pour que la viande soit halal, il faut que l'animal ne soit pas préalablement étourdi et ait la tête tournée vers La Mecque pour qu'il se vide de son sang. Un musulman doit lui couper la carotide et les jugulaires, tout en prononçant des paroles sacrées.
L'une des prescriptions Halal est que la bête soit égorgée consciente (donc non étourdie)
Bon appétit....
Écrit par : Albert | 21.08.2010
la régle a été rappelée maintes fois. Ici, on s'en prend aux religions, pas à la foi.
Je peux accepter une référénce religieuse dans une argumentation.
Mais il n'y a jamais eu de textes religieux, jamais, pour la double raison maintes fois rappelées que je ne sais pas interpreter ces textes et que ça partirait dans tous les sens
Merci de votre compréhension
Écrit par : gilles devers | 21.08.2010
Vous nous faites chier tous les uns les autres avec vos religions à la con, on est en 2010 bordel, va falloir devenir civilisé et interdire toute ces religons et croyances moyen-ageuses qui n'entrainent que guerres, violences et haine de l'autre. Un flic qui porte le voile, Comment les gouvernements peuvent ils tolérer de telles dérives ? c'est tout simplement honteux et tout ceçi est intolérable !
Quant au hallal, Des associations se sont battues des années contre la soufrance animal lors des abbatages et en voilà qui arrivent avec leurs religions sous le bras et qui remmettent tout ça en cause sous prétexte de religions ! va falloir stopper tout ça d'urgence parce que croyez moi que c'est pas que les roms qui vont rentrer en avion bientôt...........
Et encore bravo sarko and co, ça bouge un peu et c'était pas trop tot.
Écrit par : roger | 21.08.2010
Je ne vois qu'on gros problème dans tout ça
Charles a une grosse bide.
Ça c'est une bonne raison pour mettre sa chemise flotante,
Ça nuit beacoup plus l'image de la police.
Decidement, un flic voilé mais en bonne forme vaut deux flics bidonnés.
Écrit par : adriana | 21.08.2010
D'ailleurs,
Charles devrait se mettre au halal le plus vite et profter du Ramadam pour se degraisser.
Comme quoi, la religion a toujours ses bons cotes ! Il suffit de chercher
Écrit par : adriana | 21.08.2010
C'est complètement indifférent si les policiers ou policières sont habillées comme ceci ou comme cela.
Seul un critère est intéressant: agissent-ils, ou agissent-elles conformément aux lois de leur pays, protègent-elles et protègent-ils les citoyens, ou bien sont-ils là pour exercer la répression d'État.
Je me souviens de ces images extraordinaires d'il y a un vingtaine d'années, où une manifestation de lesbiennes avait été interdites à Los Angeles, California, USA. Le chef de la Metro, la police de l'agglomération de L.O., super répressive s'il en est, n'a rien trouvé de plus intelligent que de déléguer l'Amicale des Policières Lesbiennes de la Police de L.O. pour casser la gueule aux lesbiennes. Et elles ont tapé dur, à la matraque.
Chers amis, ne vous laissez pas impressionner par des apparences extérieures, ni par des rites, ce qui compte c'est la conduite des gens, leurs actions, et accessoirement ce qu'ils pensent.
Cordialement
Henri Cron
Écrit par : CRON Henri | 22.08.2010
Salut, tout le monde ! Je vois que la discussion inutile continue toujours pendant que le Pakistan attend l'aide depuis un mois déjà, la faim envahit la France, je le vois dans les magasins et de part mon comportement dans les achats aussi.
Ras-le-bol de ce débat sur l'islam ! Oui, je suis musulmane mais d'autres sont chrétiens orthodoxes, bouddistes, protestants, catholiques. Alors, arrêtons une fois pour toutes de céder à tous les caprices des islamistes. Ici, c'est la France qui est la fille aînée de l'eglise catholique et de par son histoire, catholique et protestante. Pourtant, on n'en parle pas autant, ni d'autres religions. Si l'on a choisi de vivre en France, je réitète mes propos : VIVONS TOUS SELON SES LOIS. Celui ou celle qui veut imposer ses principes religieux dans la vie publique n'a qu'à aller ailleurs. Entièrement d'accord avec Antimythe, Albert et Roger et aussi Zougoulou.
Et n'oubliez pas, Aysin, en Turquie, c'est l'armée turque qui est garante de la laïcité dans la vie publique et le fait bien. Les islamistes grincent les dents mais les principes humanistes sont bien défendus même si tout est relatif.
Enfin, BASTA. Chacun pratique sa religion s'il est croyant chez lui, à l'église ou à la mosquée, ou il est athée. Mais gardons la France laïque et sans division de la population en halal, kacher ou autre. Franchement, c'est fatigant. Pourquoi le silence des philosophes français ? Les "blancs" n'ont plus droit à rien, les foulards, chéchias et autres attributs sont ardemment défendus par le pouvoir. Le ciel nous est-il tombé sur la tête, les Gaulois ?
Écrit par : naguima | 23.08.2010
Tolérance islamique en Algérie: condamnés pour avoir bu un verre d’eau ?
http://www.tsa-algerie.com/divers/le-proces-de-non-jeuneurs-reporte-apres-un-sit-in-de-la-population_11906.html
Les deux mis en cause, Hocine Hocini, 47 ans, et Salem Fellak, 34 ans, exercent comme ouvriers dans un chantier de bâtiment dans la ville d’Ain El Hammam. Ils ont été surpris en train de boire de l’eau par des policiers qui ont immédiatement procédé à leur arrestation.
La raison : la non-observation du jeûne islamique, le ramadan. Leur procès a été reporté : la population locale se serait rebiffée devant cette injustice islamique, organisant un sit-in devant le tribunal.
Écrit par : Albert | 23.08.2010
Ce qui veut dire qu'un procureur allumé fait n'importe quoi, au point que la population est venue manifester devant le tibunal et le tribunal a refusé l'affaire renvoyant l'affaire aux oubliettes.
Donc, rien.
Écrit par : gilles devers | 23.08.2010
Il y a un autre tribunal qui a rejeté récemment le référé des Roms. Je ne tourne pas ma casaque mais je suis pour la légalité stricte. En effet, les conditions des terrains proposés n'étaient pas remplies légalement : eau et électricité insuffisantes. or, ce fameux TA a rejeté le référé des Roms !!! Quelle confiance peut-on accorder à ces magistrats ?
Écrit par : naguima | 23.08.2010
Albert, par ton exemple cité, tu prouves que la France est bien molle tandis que les pays de l'islam, religion juste mais injuste dans l'interprétation humaine est appliquée à la lettre quoi que fasse la population. Essayez de procéder ainsi en France. Sitting, marches silencieuses ou violences dans les quartiers ou de jeunes délinquants brûlent les voitures de ceux qui ne peuvent plus aller travailler et se retrouvent à cause d'eux au chômage. Pourquoi ne vont-ils pas dans les quartiers chics ? Tout simplement qu'ils seront arrêtés manu militari, tandis que dans les quartiers simples, l'ordre est donné de ne pas "provoquer" la population, donc, les pans entiers des habitants français sont laissés à l'abandon, aux mains des dealeurs.
Écrit par : naguima | 23.08.2010
Les chiffres du Ramadan
Ce sondage a été réalisé durant la dernière décade du mois de Ramadan 2007 (septembre/octobre) dans 24 wilayas d’Algérie auprès d’un échantillon représentatif et consolidé de 3004 individus,16 ans et plus par l’Institut Abassa, qui précise que pour la première fois (hormis un travail d’amateurs réalisé par des étudiants à Alger en 1970),il a été identifié, qualifié, quantifié et mesuré les principales conduites sociales individuelles et collectives durant le mois sacré du Ramadan.
- Services d’urgence des hôpitaux (13 points observés)
– Accidents de travail : + 150% par rapport aux moyennes annuelles
– Urgences médicales : + 300%
– Accidents domestiques : + 250% par rapport aux autres mois de l’année
– Rixes et disputes causant des blessures : +400%
– Accidents de la circulation : + 42%
– Intoxications alimentaires : + 39%
– Aggravation et complications des maladies chroniques : +80%
– Décès : +18%
– Commissariats de police (06 points enquêtés)
– Petites délinquances : +220%
– Rixes, disputes, voie de fait, agressions : + 320%
– Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadan: +120%
– Dépôts de plaintes : +40%
– Délits pour vente et consommation de drogues et autres stupéfiants : +96%
– Vols de voitures, escroqueries, faux et usages de faux : +180%.
– Brigades de gendarmerie (05 points enquêtés)
– Accidents de la circulation : +52%
– Rixes et troubles à l’ordre public : +320%
– Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadan: +72%
– Accidents professionnels graves, incendies: +20%
– Agressions physique avec coups et blessures, voie de fait : +160%
- Vols et escroqueries : +42%
http://www.elwatan.com/enquete/comment-le-ramadhan-bouleverse-la-vie-des-algeriens-24-08-2010-87359_119.php
Écrit par : Albert | 25.08.2010
Extrait du guide touristique "le petit futé" destination Algérie édition 2009/2010
« Le nouveau code de la famille présenté par Bouteflika en mars 2005 est loin d’être satisfaisant. L’idéologie islamiste a complètement assombri le regard des hommes sur les femmes. On voit, mais on ne connaît pas la femme. On ignore ou on en veut à celle qui par sa seule existence vous attirera dans les filets du mal. Comme ailleurs, et peut-être plus qu’ailleurs, les femmes sont souvent rabaissées, voire battues… Il est toujours normal pour un homme algérien de lever la main sur sa femme, sa petite amie, sa fille…», lit-on page 105. »
Écrit par : Albert | 25.08.2010
et qui c'est le petit futé ???
Écrit par : gilles devers | 25.08.2010
Pas Nicolas Sarkosy en tous cas..lol
Écrit par : Albert | 25.08.2010
Je ne mange pas beaucoup, alors ces histoires de nourriture me mettenet mal à l'aise. Si l'on arrêtait d'en parler ? Ou bien, qu'on crée les supermarchés halal, kacher, normal, je ne sais quoi, mais CHACUN, vous entendez, CHACUN aura droit d'aller dans n'importe quel supermarché sur le territoire français et faire des achats qui lui plaisent. J'aime, par exemple, Khalva et les chocolats français. J'adore la glace américaine et italienne, j'aime beaucoup le saucisson halal de boeuf épicé, les chips mexicains, le pain français de différentes sortes bio. Quitte à lever les boucliers, je dis que les meilleurs croissants sont dans les bistrots parisiens. Les meilleures baguettes, je les ai mangées en Vendée, faites de la farine bio, la mie s'enfonçait et remontait comme le pain de nos grands-mères dans le temps. Nulle part, je n'ai rencontre un pain pareil. Le lendemain la baguette était tout aussi fraîche comme la veille. Vous voyez, il y a multitude de nourriture. C'est vrai que le halal envahit de plus en plus les étalages que je me demande si c'est vraiment halal ou kacher, etc...
Je regrette le bon vieux temps, où chacun produisait ce qu'il lui fallait et au moins savait ce qu'il mangeait. Il n'y avait pas d'internet, ni télé, juste des livres. Quel temps merveilleux. Les maladies et virus restaient là où elles nichaient, pas de pandémie, pas de dépenses pharaoniques pour l'achat des vaccins qui rendent certains vaccinés neurolepsiques en plus. Et bien évidemment, à ce niveau, aucun coupable.
Écrit par : naguima | 26.08.2010
Albert, arrête tes taquineries, tu sais que les pro-barbus ne sont pas loin pour attaquer et traiter tous ceux qui n'acceptent pas leurs discours de racistes etc... En tout cas, j'ai commencé la journée avec le franc éclat de rire et je le termine ainsi.
Bonne soirée Albert et Mathaf. Que la vie est joyeuse sans hypocrisie du politiquement correct ! Heureusement que j'ai connu cette époque révolue pour l'instant.
Écrit par : naguima | 26.08.2010
http://www.jurisdoctoria.net/editorial4.html
Écrit par : Denis75 | 27.08.2010
Bien sûr l'islam n'est pas une religion terrible.
"Vas voir les autres tribus, convertis les ou soumets le à ma loi"
Un pays 10-20% de musulmans; (comme en Europe) ; de la communication en permanence, des demande de droits, des droits aux cultes, des droits à la pratique religieuse.
Un pays 20-40% de musulmans ; (comme certains pays d’Afrique) ; des quartiers musulmans, des quartiers interdits aux infidèles, des passages à tabac ou même la mort si un infidèle a des problèmes avec un musulman.
Un pays 50% de musulmans ; (comme au Liban, au Cachemire, à Timor, à Chypre, le Kosovo, la Bosnie) La guerre civile tout simplement.
Un pays avec 80% de musulmans ; (Algérie, Iran, Irak) ; la majorité musulmane profite d’un événement pour virer tous les infidèles du pays, l’indépendance de l’Algérie en 1962, la révolution iranienne en 1978, et en ce moment même en Irak avec expulsion général des chrétiens irakiens.
Un pays avec 99,99% de musulmans ; (Algérie) ; faire un maximum d’enfants et revenir au premier point, à savoir : Vas voir les autres tribus, convertis les ou soumets le à ma loi.
Écrit par : blablabla | 30.08.2010
Il ne faut pas confondre les préceptes d'une religion avec le comportement des personnes. C'est une des rares religions qui est sous l'emprise entière des hommes obscurantistes qui ne veulent surtout pas de changement et perdre ainsi leur pouvoir, sur les femmes, sur le monde des coréligionnaires. Non, c'est une religion comme les autres qui prêche l'amour, l'honnêteté, l'entraide, l'aumône obligatoire (zaket) à ceux qui n'ont rien. C'est pourquoi je suis farouchement opposée au dictat islamiste et ses attributs.
Écrit par : naguima | 31.08.2010
Et bien sûr
Il y a de vieux clans du pouvoir, dans tous les régimes, qui instrumentalisent la religion, et ça devient très vite insupportable.
Et puis, de toutes les religions et de tous les pays, il y a des personnes qui se posent des questions, et contruisent une rélfexion personnelle, intime.
Toute la question est de comprendre que cet intime n'existe que s'il s'extériorise. Il faut donc lui en donner les moyens, et ne pas avoir peur de ce qui peut déranger un peu. La neutralité n'est pas la négation des différences. La seule chose qui compte, c'est la qualité du service rendu.
Je pense docn que nous nous engageons, au nom de fantasmes sécuritaire, dans uen voie de régression.
Écrit par : gilles devers | 31.08.2010
J'ouvre le journal local et je ne crois pas à mes yeux, je vous jure ! J'ai relu 2 fois le texte pour être sûre d'avoir bien compris ! Pendant sa récente visite officielle à Rome, Mouammar Kadhafi a dit : "L'Europe doit se convertir à l'islam. On doit avoir une seule foi, celle en Mahomet" ?!!! Il a dû observer longtemps tous les présidents américains et ayant compris que personne ne lui donnera une trempe comme l'a fait Reagan, le voilà sorti de son trou avec des phrases aussi provocatrices qu'ignobles et contraires à l'un des principes de l'Islam qui dit qu'il faut savoir rester humble.
Soit, il perd l'esprit, soit il cherche à être le premier chef de la guerre sainte contre "l'Europe mécréante". Et il y a ceux qui continuent à croire que les islamistes sont des agneaux égarés ????
Écrit par : naguima | 31.08.2010
Écrire un commentaire