Avertir le modérateur

Des retrouvailles entre DSK et Eva Joly ?

retrouvailles08.jpg« DSK ? Je le connais bien, je l’ai mis en examen ». C’est le propos qu’on prête à Eva Joly, et ma foi, ça ne sonne pas faux… parce que c’est vrai ! Les Verts n’ont pas l’air comme çà, mais ce sont de sacrés rigolos.

Eva Joly n’est pas encore investie officiellement, mais à partir du moment où elle se dit d’accord, qu’il n’y a ni opposition à son nom, ni autre candidature, le suspens devient modéré. Donc, Eva Joly sera la candidate de la famille écolo aux présidentielles. Elle fera un score honorable, mais personne ne s’attend à ce qu’elle soit présente au second tour. Il restera donc à négocier l’accord de second tour, les investitures pour les législatives, et les places au gouvernement si la victoire est au rendez-vous.

Et négocier avec qui ? Avec le leader des soc’.

Je pense que ce sera Martine. Elle est sur le terrain, a réussi à remettre en route la molle machine soc’ et elle gère au trébuchet les appétits et les aigreurs de cette famille compliquée. Martine a un intérêt évident à dealer avec Ségolène. Qui veut des primaires ? Avec un droit de vote à un euro, tout candidat sérieux risque de se faire dégommer par un effet de mode ou une bonne campagne Internet. Par ailleurs, les camarades socialistes sont persuadés qu’on ne gagne pas contre les sondages. Martine et Ségolène vont donc s’installer quelques temps dans des postures un peu décalées, afin de ratisser large, car leur intérêt est de trouver un bon deal, pour laisser le DSK dans son coin New-Yorkais. DSK ne prendra jamais le risque de perdre à des primaires ou à une présidentielle. J’ai dit il y a bien longtemps ce que je pensais de l’ardeur de cette grande feignasse, et n’y reviens pas.

Mais prenons l’hypothèse DSK un instant, pour le fun.

Parce que oui, Eva Joly avait, en janvier 2000, mis en examen DSK dans l’affaire Elf, pour les conditions dans lesquelles la secrétaire de DSK était salariée. Affaire suivie d’un non-lieu, sans appel du parquet, donc DSK est plus blanc que blanc.

Il n’en reste pas moins que les retrouvailles, hypothétiques, seraient à n’en pas douter un grand moment de camaraderie, et avec des perspectives apaisées et confiantes pour l’action politique. Une belle photo pour un grand meeting commun, avec accolades et sourires enchantés. Des discussions constructives sur le rôle des grands groupes industriels et financiers, et leurs relations avec le pouvoir. Ou encore DSK nommant Eva Joly garde des Sceaux, ministre de la justice...

LJV_retrouvailles.jpg
La vie, c'est une série de rencontres

Commentaires

  • ben le pbm est que si on exclut d'office d'un éventuel accord toutes les personnes qu'elle a pu mettre en exam et/ou celles qui se sont retrouvées en détention provisoire, elle ne concluera d'accord avec personne lol

  • Elle n'est quand même pas très sympathique Evy Jola, elle fait un peu trop Walkyrie version vieille peau. Elle ne parle pas, elle aboie comme un berger allemand. Les verts doivent être assez désespérés pour placer leurs espoirs sur cette personnalité complètement nulle politiquement; c'est vrai que la Duflot ne fait pas le poids, elle mange dans la main d'Aubry, autre brute épaisse, mais de là à présenter une teutonne. En somme cela sera assez amusant d'avoir une candidate à accent, et encore plus si les verts se prennent une veste.

  • Elle est binationale. Ca m'intéresse de voir comment les Français vont réagir.

    Et puis elle et Sarko ça fait un peu le bien contre le mal (je schématise of course).

  • faudra voir ce que ça donne niveau programme.

  • Aysin,

    tant qu'elle ne s'appelle pas Eva Hussein Joly, no problem lol

  • On va voir.

    Bonne journée :)

  • merci, bonne journée à toi aussi (j'en reviens pas comme ça passe viiite!)

  • Entre DSK et Eva Joly, personnellement, c'est évidemment Eva Joly que je préfère !
    Eva Joly chez les Verts... Mais qu'allait-elle faire dans cette galère ?... avoir une tribune pour pouvoir parler de la délinquance financière ? C'était une intention estimable, mais illusoire.

  • Eva Joly a mit en examen DSK avec quel résultat? Dans l'affaire des vedettes de Taïwan elle n'a rien fait ou presque ......Eva Joly me fait penser au sketch de Coluche "le nouvel,OMO qui lave plus blanc que blanc" ,ou a la mère Denis:"C'est ben vrai" Si elle veut instituer en France le système de surveillance des citoyens par les citoyens (Dénonciation ) tel qu'il existe dans son pays d'origine on va se marrer DSk c'est le type qui veut que la France réduise le nombre de fonctionnaires et l'age de la retraite Enfin c'est son credo au FMI Bon lui ou Sarko quel différence ? L'un est petit ,l'autre est gros,on va se marrer

  • Tout ça prouve que ces gens ne sont pas très crédibles!
    Depuis trente ans, nous assistons en France à des "évolutions" qui vont toutes dans le même sens, globalement le père Noël passe tous les jours pour les personnes bien nées, et rien ne fut réellement fait pour ralentir le néo-libéralisme.

    Jamais le PS en regagnant les élections, n'a "démonté" ni fait quoi que ce soit de concret contre tout ce que la droite avait fait avant.
    Alors, qui va encore les croire ou même les écouter? ce n'est pas érieux! Encore moins que les propositions d'Olivier Besancenot ou du Front National "réunies"...

    Et qu'est-ce que Eva Joly fera réellement si elle réussissait à "se bien positionner"? No sé!
    Aux affaires, ce sera moins facile que dans son bureau de Juge devant un devant une personne interrogée et inquiète, qui (doit-on le rappeler?) en réalité, ne risque pas grand chose en France!
    On n'est pas aux USA où, lorsqu'il y a un gros scandale financier, ça barde! Et ceux qui se font chopper vont au violon pour longtemps!
    Rappel, lors des affaires Enron ou Bernard Madoff, les voyous ont plongé, ça n'arrive JAMAIS en France!

  • Pendant que l'autre s'adonne à de curieuses activités, genre chasse aux loups...
    http://www.pleinchamp.fr/article/detail.aspx?id=41979&menu_id=2&page=1&local=false&pub_id=2
    les choses sérieuses se préparent à gauche.

    Moi j'aime bien Mme Joly, un peu d'intégrité dans le paysage politique ne saurait nuire.
    L'homme du FMI est peut être bon candidat pour le PS, pour la gauche, il est plus douteux.
    Martinette, ça va, elle reste la fille de son père et la mère des 35 heures.
    Et puis n'oublions pas le 3ème homme, le père François, il a dans son profil un aspect conciliateur qui n'est pas sans intérêt.
    Il doit y avoir des primaires, non ?

  • Aysin, en ce qui me concerne pour Joly, c'est pas tant le fait qu'elle soit Norvégienne, soit la Norvège est un pays qui gère très bien, avec les retraites planifiées et des réserves encore pour l'avenir. Mais quand on lit qu'elle serait élue, elle donnerait 17 milliards d'euros à Haïti, franchement il faut vraiment être complètement à côté de la plaque pour croire qu'elle sera élue après avoir dit ça.....

    Qui lui confierait son portefeuille, non mais sans déconner ?!? Les Français s'étrangleraient à la nouvelle, et on imagine déjà tous les comptes que chaque pays ressortirait les uns aux autres. Rouvrir les blessures, c'est pas mal... C'est vraiment se tirer une balle dans le pied politiquement. Je ne souhaite pas qu'il arrive une catastrophe à l'Algérie, mais si c'est le cas, je lui prépare le compte et qu'elle arrête la politique pour venir trimer avec tous !!

    Sérieusement, déjà Berlusconi a fait un contrat avec Khadafi pour rembourser la Lybie à hauteur de 5 milliards d'euros et c'est un gros scandale pour une soi-disante démocratie. Ça court sur quelque chose comme 20 ans, alors que déjà l'Italie est au bord du gouffre. Rien à voir avec Haïti, juste Berlu en profite pour envoyer là-bas tous leurs clandestins et échapper aux droits de l'homme. Et aujourd'hui, on apprend que ce marché represente 40 milliards d'euros désormais avec les investissements du Lybien... Mais que fait l'Italie...Quelle démocratie peut-on espérer avec de pareils marchandages... Et comment croire à des hommes politiques comme Berlu, le même qu'on a chez nous par ailleurs, qui lui est milliardaire en revanche et se sert de Khadafi pour ses affaires personnelles, comme d'une société écran, et du pouvoir pour ne pas aller en prison ....

  • Les primaires... Il y a eu tellement de foin que ce sera difficile de ne pas les organiser. Mais je crois que tout sera joué avant. Il n'y aura pas d'affrontement des leaders. Le coup de s'étriper en interne, mais sous l'oeil de tout le monde, à 6 mois des présidentielles, il faudrait mieux se l'éviter. Et avec le vote à 1 euro, c'est trop dangereux.

  • Complètement d'accord avec T. Bressol.

    Le seul qui était présidentiable, c'est l'actuel maire de Paris, qui a encore fait parler de lui ces derniers jours avec son accord qu'il a passé avec Chirac. Voilà un mec qui sait manier les réseaux et qui sait être discret quand il faut, et qui sait arriver sans se montrer d'emblée avec les dents longues comme font ses collègues.

    Tous les autres du PS, vous pouvez remballer : Message personnel : Vous êtes tous nases et vos petites guéguerres vous feront perdre 2012 comme 2007 comme encore bien d'autres !!

    Pfff...ça soulage... enfin, ce n'est jamais que pisser dans un violon, mais ils méritent tellement vu ce qu'ils s'apprêtent encore à nous faire vivre d'ici 2012....si c'est identique à ce qu'on a vécu avant 2007, on va être servi à conjuguer en plus tous ce que le nabot nous sert comme dessert tous les jours....

  • >>on lit qu'elle serait élue, elle donnerait 17 milliards d'euros à Haïti,

    Si c'est que dit Angel est vrai, cela commence plutôt très mal et des bonnes intentions l'enfer est bourré!!

    On en a marre d'ecouter on va donner les millions a ceci ou cela.
    Ces pays n'ont pas besoin de d'aumônes mais plutôt apprendre a
    demarrer un business. Etre autonome.
    ARrg! Quelle angelisme de croire que donnant des millions cela va resoudre le
    probleme.
    Il ne fait que tourner le pays plus dependant.
    BASTA!
    Quelle va donc prendre des leçons avec lui:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Muhammad_Yunus

  • dsk, too much... y a rien a gauche.

  • DSK de gauche, nommé président de la FMI avec appui de Mr SARKOZY ? Quelle est la différence entre la politique de la gauche et de la droite ? L'une continue la politique de l'autre en serrant encore plus les finances (pas pour eux) pour le peuple français et distribuant des mlns dans les pays en développement au lieu de les aider à développer l'économie en envoyant les spécialistes sur place et les rendre ainsi autonomes. Adriana a raison.
    Eva Joly était une excellente juge mais elle n'a pu rien faire. Pourquoi pas candidat ? Cela change un peu, un nouveau visage. Attendons son programme.

  • Angel06 :

    " quand on lit qu'elle serait élue, elle donnerait 17 milliards d'euros à Haïti, franchement il faut vraiment être complètement à côté de la plaque pour croire qu'elle sera élue après avoir dit ça..... ".

    Oui, c'est très maladroit de sa part !

    Il était préférable qu'elle (Eva Joly) dise :

    " Cinq million d'indigènes haïtiens ont été exterminés par les conquistadors espagnols pour les mines d'or que possédait leur ile.
    Puis les français ont colonisé ile pour pratiquer le "commerce triangulaire" et s'enrichir, nous leur devons peut-être un peu de monnaie ".

    C'est très ancien, et donc bénin... et avec le temps, le vent efface les turpitudes humaines.

  • Eva Joly très compétente… on ne doit pas parler de la même !

    Elle avait eu le bon gout de sortir de la magistrature pour se faire oublier, et c’était très bien. Mais si maintenant, elle veut être président, on va parler du bilan.

    Compétente et admirée ? Ah bon. Pas dans le monde du droit. Il y a des magistrats très antipathiques, genre Courroye, mais chacun reconnait leur aptitude. Pour ce qui est de la Miss Joly, les aficionados sont d’un autre monde, ce lui qui aime gober les mouches.

    Je ne parle pas de ses nombreux articles dans les revues de spécialistes, de ses ouvrages que les étudiant s s’arrachent, des nombreuses thèses qu’elle dirige… A part les publications faites par d'autres et à sa gloire en tapant sur le système judicaire – genre : moi je en suis pas comme les autres, je suis courageuse – ne cherchez pas : il n’y a rien.

    Rien ou presque pour les résultats tangibles de ses enquêtes. La montagne médiatique accouche d’une souris juridique. D’ailleurs elle était tellement carbonisée dans le monde judiciaire – malgré son génie – qu’elle en était partie. Bon débarras.

    En dehors des affaires médiatiques, il faudra faire le bilan des personnes passées par son bureau, jetées ou non en taule, et qui ont été broyées par ses méthodes d’allumée. Un juge qui a réussi à faire démissionner un président du conseil constitutionnel et à griller un ministre des finances, pour deux dossiers vides, et reconnus comme tels ensuite… Dans n’importe quelle entreprise, une andouille pareille aurait été promue aux archives, et là elle est devenue un génie !

    Le pire, c’est cette prétention a se faire appeler « juge anti corruption ». Une notion qui n’existe pas en droit. Et les autres, ils sont « pro corruption » ? Cette femme n’inspire que le mépris. Elle a trouvé les Verts comme d’autres trouve l’OFPRA ( l’office des réfugiés politiques)

  • @Sicotine : Pour ma part, si elle est élue, elle fait ce qu'elle veut puisque de toute façon je n'ai pas mot dire. Ensuite, je ne fais qu'un constat politique sur ce que les gens peuvent penser et dire de ses propositions. Au chapitre des bons sentiments, je ne pense pas avoir à être jugé simplement parce que je rélève les contradictions de ce qui n'est encore, de surcroît, qu'une promesse...

    Et c'est bien connu, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

    Etant donné que vous avez senti le besoin pressant de me rappeler cependant la raison pour lesquels ces 17 milliards pourraient être donnés, je vais juste vous donner une petite précision supplémentaire, puisqu'apparemment vous n'avez pas retenu que la France ne rembourse ce que le temps a effacé uniquement lors de catastrophes !! Avant, non, ce n'est pas possible ! Il faudra repasser, M'ssieurs Dames...

    C'est franchement assez risible de fait, car tant qu'à faire, autant on commence un monde parfait tout de suite, où tous les pays s'entraident sans attendre de catastrophe...Ce serait beaucoup plus simple, que cette "pitié dangereuse" à la Stefan Zweig dans laquelle ces gens veulent nous enfermer avec l'illusion de beaux sentiments !...

    Je lui demanderais des dommages et intérêts même si j'étais d'Haïti, pour faire rêver un peu trop fort, car on peut mourir aussi d'espoir...

    Enfin, de toute façon, ce n'est que mon opinion, mais en revanche, n'importe quel péquin de n'importe quel pays du monde, pas besoin d'être Français pour ça, ne voterait pas pour un représentant politique qui annonce ça tellement ça semble farfelu dans nos réalités. Quand on voit d'ailleurs que l'ONU critique la France, ce qui est normal, mais disculpe SHELL dans la marée noire du Delta du Niger, on voit bien qu'il y a quelque chose qui s'est arrêté de tourner.

    Pour en revenir à l'annonce, vous perdez quasiment ou presque tous les gens de la droite. Puis, tous les gens du centre et de la gauche qui se rendent bien compte des réalités économiques. Vous ne me ferez pas croire que plus de 3% des gens dans nos pays occidentaux rembourseraient d'eux mêmes un voisin, un ami perdu de vue, inopinément alors même que c'est une somme importante et qu'ils dépensent trop en vivant au-dessus de leurs moyens ? Donc, pour moi et certainement pour nombre de gens, elle fait une politique avec cette proposition pour 3 % des gens, ce ne peut pas être une vraie candidate...

    Dommage qu'elle n'ait pas compris l'aspérité des réalités et qu'elle y préfère celle des beaux sentiments. C'est sur, c'est toujours plus beau que Sarkozy mais lui est plus malin, et fait la junk politique qu'une certaine masse réclame et risque d'aller trouver en 2012...

    C'est ça qui est triste, d'un côté des sAigneurs, de l'autre des idéalistes...Même pas une personne a peu près normale entre les deux crans...

  • Et au fait, la démission, j'y avais pensé !

    Naaaaaan, j'décooonneee...



    ...Ah, pardon, vou..vous m'aviez cru ?...

    Désolé alors, bon il faut qu'j'y aille !

  • Maître Devers, ça m'ennuie d'écrire ça mais je suis plutôt déçu de vous voir reprendre cette citation tronquée d'Eva Joly.

    En effet si elle a bien dit "DSK je le connais bien, je l'ai mis en examen", sa phrase ne s'arrêtait pas là puisqu'elle a ajouté "Il y avait une suspicion, c’était normal de vérifier. Et j’ai fait un non-lieu. C’est de l’histoire très ancienne."

    Après pour le reste je ne la connais pas assez pour juger et je ne suis pas non plus assez compétent pour juger de sa propre compétence et savoir si oui ou non elle usurpe sa réputation.

    Je voulais juste rétablir la "vérité" sur cette phrase, bel exemple de déformation dans les médias du sens d'une déclaration par le simple retrait de quelques mots.

  • La soupe est trop bonne pour Kouchner et sa compagne. lol
    Comme le disait Raymond Barre, gauche et droite se fournissent chez les mêmes grossistes.
    Les deux faces de Janus en quelque sorte. Yen a qui veulent plus d'imôts, d'autres moins, à part ça faites un test fenêtre pour voir la différence.

  • @niodayoda
    Merci pour la précision, mais il ne s'agit quand même pas de désinformation... car l'info va vite. Et le truc, c'est qd meme les retrouvailles du juge et du mis en examen.

    Maintenant, je pense qu'Eva sait très bien ce qu'elle fait en balançant une formule comme çà. Elle n'est pas tombée de la première pluie.

    En réalité, son propos marque ses méthodes qui étaient détestables.

    Une suspiscion, et on met en exmanen ? Non, ce n'est pas une méthode légale.

    Une mise en examen doit reposer sur des faits précis, et assez graves pour que la personne ne soit plus entendue par la police, mais par un juge.

    Or, il s'agissait de la secrétaire de DSK, qui était reliée à une structure DSK 5cercle de l'industrie)mais financée par une société membre de ce cercle. L'enquete a prouvé que cette société pouvait ainsi financer la secrétaire du moment qu'elle participait elle meme à ce cercle. La mise en examen ne s'imposait pas, d'abord car il s'agissait de vérifier tous les éléments objectifs.

    Il est vraiment très léger de parler comme ça de soupçons.

    Cette juge très partiale était une malade de la mise en examen. Des costauds comme DSK ou Dumas s'en sont relevés. D'autres moins solides ont été broyés par les lubies de cette allumée.

  • Les verts sont dans la panade totale pour s'en remettre à la juge défroquée. Elle n'a aucune expérience de la politique et n'y connait rien. Je pense d'ailleurs que si elle a si vite fait l'unanimité chez les verts, c'est que les membres du groupe dirigeants pensent qu'ils pourrront continuer leur petit jeu perso, vu qu'elle est nulle et inorganisée sur le plan politique.

    On peut ouvrir un dossier sur les salades invraisemblables qu'elle va sortir. Ses déclarations sur Haiti n'est un bien modeste apéro. J'ai bcp d'amis chez les Verts, mais là, je dois leur dire que ce n'est pas sérieux. Il y a un minimum de métier et d'aptitude.

  • Maître, je vous trouve très sévère à l'égard de cette juge. Mais bon, je ne connais pas grand chose de la Magistrature, vous avez certainement raison...

    Je parlais à Angel06 uniquement des 16 ou 17 milliards que la France doit à Haïti.
    Si elle les doit, a-t-elle payée ? C'est tout !

    Quant à Eva Joly je ne l'imagine pas devenir présidente de la République mais pour Nicolas Sarkozy c'est encore possible...

    Idéaliste, je ne le suis pas, je m'abstiens de vous dire ce que je pense des hommes, ...en général, évidemment.

  • @Sicotine
    Je ne vous ai pas traité d'idéaliste, vous me faîtes rire. Cela veut dire que vous n'avez pas tout compris à mon propos ou mal lu. Peut-être je n'ai pas été clair, mais par idéaliste j'entendais Eva Joly... et non vous !

    Certainement vous l'êtes un peu d'ailleurs si vous vous êtes senti visée. Et cela n'a rien à voir avec le fait que vous soyez, que Mme Joly soit, une femme ! Mais vous pouvez toujours me dire ce que vous pensez des hommes, ma curiosité en sera ravie, tout en sachant que, encore une fois, je n'ai pas émis d'avis critique envers les femmes, ni même en général.

    Quand aux 17 milliards, si elle les doit, elle ne les a pas payés. Vous me seriez fort aimable de me dire si elle les doit à ce propos, car avec tout ça personne n'a soulevé la polémique ni répondu franchement à cette question. Et surtout de me répondre, si on doit intervenir au secours d'un proche ou d'un pays ami, seulement quand il arrive à celui-ci malheur, comme si on se tenait soi-même principal responsable de l'accident qui est arrivé à cet ami...

  • Au moins Mme Joly a eu les c....... de s'en prendre à Elf et à Dumas même si elle ne l'a pas fait juridiquement dans les règles de l'art et avec toute l'efficacité attendue, ce que je veux bien croire, elle a contribué à ce que le bon peuple dont je suis, connaisse quelques détails sur les us et coutumes d'un certain nombre d'individus abjects des cercles du pouvoir.

    Celle qui fut prix de l'intégrité de Transparency International en 2001 ne doit pourtant pas être si nulle que ça en droit, puisque son nom est celui de la promo 2007 de l'école nationale de la Magistrature.
    Et quelle est adoubée par des gens tels que Bernard Bertossa, Baltasar Garzón, Antonio Di Pietro, ou le Chilien Juan Guzmán.
    Plus récemment notre Eurodéputée s'est impliquée dans la recherche des fonds islandais évaporés (pas pour tout le monde) et dans la création de l'IMMI pour aider à garantir la transparence.

    Il faut quand même dire que la lutte contre la corruption et les banksters n'est pas au premier plan des préoccupations socialistes.
    A mon grand regret et c'est une faute que de laisser ce terrain là aux seuls FN et NPA.

  • Perso, j'espère que les verts feront un bon score. Pour quel autre parti peut-on voter lorsqu'on est de gauche ?

    Tant que le parti socialiste ne sera pas délaissé par les gens de gauche, il ne changera pas. Et tant que le PS ne changera pas, il ne sera jamais au pouvoir. Et puis il faut de nouvelles têtes au PS. Aubry, Royal, Fabuis, DSK, c'est la génération des loosers non ?

  • Pas d'accord avec Yesroll

    Des juges du modèle d'Eva s'auto applaudissent, ça ne fait pas un évènement.

    Le bilan de "mains propres " en Italie, c'est surtout Berlusconi et la Ligue du Nord aux affaires. Je fais le meme bilan critique sur Garzon en Espagne. Il vient quand meme de sa faire éjecter, non? Et où sont ses soutiens?

    Ce qui ne va pas, c'est le juge qui devient jusiticier. Tous ces juges de l'appel de Genève (la liste évoquée par Yesroll) , c'est de la pure gonflette, qui n'a rien donné de sérieux. Ils n'ont fait qu'accréditer l'idée du "tous pourris" pour des résultats judiciaires marginaux.

    La lutte anticorruption, ce n'est pas quatre personnes qui se remontent la tete entre eux.

    Ce sont des milliers de fonctionnaires européens, du douanier au rapporteur inconnu de l'affaire à la Cour de cassation,en passant par les juristes de services des fraudes, les comptables qui passent des mois à décrypter des écritures bancaires, des flics qui remontent pendant des mois et des mois des filières.

    Alors voir ces prétentieux, nourris du système judiciaire sur lequel ils vomissent, qui se la jouent, non, je ne suis vraiment pas d'accord.

  • @Gilles: Huumm, cher maistre, elle n'est pas pire à mes yeux que votre copain "Bilger" (il m'énerve!: trade mark not registred yet.)
    Mais etant femme, elle n'est pas parfaite c'est sûr!

  • J'aimerais bien que les Verts fassent un bon score, mais avec une candidate aussi allumée et ignorante, j'ai plus que des craintes. Quand Eva va parler des programmes industriels et du nucléraire, il va falloir accrocher les ceintures. Alors, l'économie est la base de tout.

    Tous les partis de la Gauche sont assez stables, de NPA au Radicaux de Gauche.

    Le PS est une maison triste mais bien tenue, et le score sera dans la moyenne. Idem pour le PC et Mélenchon, et qui vont bien capter leur électorat. La grande incertitude, ce sont les Verts qui peuvent faire aussi bien 5% que 15%. C'est le maillon faible, et Sarko va viser sur ce coin fragile. Qund vous pensez que les Verts ont fraternisé avec Nicolas Hulot, dont la fondation est financée par les grands groupes industriels qu'ils dénoncent tous les jours.

    Le seul qui était en situation et qui avait les compétences, c'est Dany Cohn-Bendit.

    Cette canditure d'Eva Joly ira t elle à terme? L'UMP va l'épargner pour le moment, de peur que la baudruche se dégonfle trop tot, et que les Verts trouvent un vrai candidat capable d'apporter les 15% qui manquent. Rappelons nous la candidature de Lieptzig tellement imbuvable qu'il avait du renoncer.

    Le PS au maximum fait 30%. C'est un max. Et l'extreme gauche + PC aux environs de 5. Tout le reste c'est pour les Verts. S'ils s'écroulent, tout est fini.

  • oui, Tarek, et ce n'est pas la pire de juges. Ce n'est pas ce que je dis.

    Mais tout change quand elle se lance en politique, et pour les présidentielles. Ni Bilger (insupportable) ni moi (encore plus insupportable) n'avons la prétention de devenir président de la République.

    Je dis que Les Verts ne sont pas séirieux de s'en remettre à une personne aussi ignorante des choses économiques et politiques, et imbue d'elle meme. Conseiller pour la justice d'un vrai candidat vert, ça serait déjà bcp.

    Le risque c'est de reprendre 5 ans de Sarko, car La juge recyclée étale son incompétence et fasse tout craquer dans les derniers mois. C'est quand meme quelqu'un qui n'a jamais été élu, et n'a jamais rien géré. Sa sortie débile sur Haiti est un indice qui devrait faire réfléchir.

  • Bon, l'important c'est de débattre.
    Mais il y a bien quelque chose de pourri et pas seulement au royaume de Danemark.
    Alors si le dénoncer c'est favoriser l'extrême droite, (dont au départ la Ligue du nord n'était pas), eh bien tant pis.
    Sur ce terrain là l'extrême droite nationaliste (du moins ceux qui sont sincères chez eux) m'est plus sympathique que les gangs ultralibéraux.
    Si les socialistes sont sans voix et sans détermination au plus haut niveau sur ce terrain là, c'est d'abord un problème chez eux. Que nous disent ils sur ce que font au jour le jour dans leurs fonctions actuelles un DSK ou un Pascal Lamy ?
    Rien.
    Je suis bien conscient du danger de dire tous pourris, mais c'est quand même à ceux qui sollicitent notre vote de nous démontrer leur bonne foi et leur probité.
    Un projet de loi pour sanctionner les promesses électorales non tenues, ça je trouverai ça vraiment socialiste, tiens.
    Et je ne suis quand même pas mécontent d'avoir vu la chute de Pinochet.

  • les verts n'ont pour le moment pas réussi à convaincre les classes "populaires". ça doit quand même les interpeller. Cela dit, les élections ce n'est pas forcément très "rationnel", pas de grande cohérence à être une personne dans la galère et voter Sarko, c'est presque donner un bâton pour se faire battre.

    les verts ont su séduire un électorat "du centre", c'est flagrant aux élections locales. D'ailleurs, quand les verts font un bon score c'est bayrou qui ramasse, et inversement

  • Exact révoltée, les quartiers votent par masse pour le FN et considèrent les Verts comme un truc bizarre.

    le juge qui devient justicier, c'est à dire qui s'empare d'une cause, ça n'est jamais bon. Et je ne crois pas que l'alternative ce soit l'agitation genre Joly ou rien.

    Le travail doit etre collectif, dans la durée, et avec tous les services mobilisés. J'ai qq bons contacts chez les flics des affaires financières. Ces types ont acquis un métier et ont un vrai talent pour traiter de belles affaires.

    J'en veux bcp à Joly d'avoir si facilement accrédité l'idée que la solution c'est le petit juge courageux, qui part avec son greffier pour vaincre le monde. Un dossier d'instruction, c'est 90% de police et 10% de juge.

    Et elle n'est pas la seule, à jouer cette musique. regardez un Bruglière: ce type ne se sent plus pisser. Pour quel bilan effectif? L'un capte le marché médiatique de l'anticorruption, l'autre de l'antiterrorisme. Ce n'est pas correct. Ce sont des fonctionnaires, et ils doivent se consacrer à l'intéret du service.

  • Oui, enfin, pour Haïti, il y a aussi le Cohn-Bendit qui s'est exprimé avec la Eva... Il est aussi peu crédible à mon goût qu'elle et franchement il est d'une démagogie à faire palir la Mer Noire.

    Quand à Mani Pulite, combien même Berlusconi s'est engouffré dans la politique et tire sur cette opération, c'est franchement admirable de voir comment la Justice Italienne a pu intervenir, malgré toutes les suites qu'on peut y trouver. D'ailleurs, les détracteurs les plus connus sont généralement ceux qui profitent de la collusion Mafia et Politique...

  • Le blog-captain est d'une sévérité terrible avec Eva Joly. Cela dit les faits sont là, l'opération "mains propres" en Italie et les quelques autres "agitations" dans un style analogue, ne m'ont pas plus convaincu que lui... Les faits sont là tout de même.
    - Et ça, c'est quand même triste car le "scénario" du "petit juge" qui part seul(e) contre tous en vadrouille pour imposer la justice, c'est tellement plus romantique que ce que nous avons vu !
    - Les faits sont têtus, ça au moins, c'est sûr!

    - A propos, France Inter a consacré une partie de ses matinées d'été "au juridique" ces derniers temps.
    Qu'en a pensé Mtre Devers, s'il a pu être au moins quelque fois comme moi à l'écoute?
    (sans doute que le juge Gilbert Thiel a du talent pour faire de la radio, effectivement!)
    (j'aime bien aussi quand Mr Trividic expose son point de vue sur le terrorisme)

  • Non, je n'ai pas écouté France Inter: j'ai un ceritficat médical de contre indication... LOL

    En fait, je n'avais pas remarqué ces émissions. Désolé. Le Juge Thiel a des choses à dire, ça c'est sur

    Je ne crois pas être trop sévère avec Eva car je réagis moins à son travail de juge qu'au fait quelle se lance comme ça dans les présidentielles, en valorisant son action "juge anticorruption" de mes deux.

    Elle qui n'a jamais fait une seule campagne électorale, meme pour des cantonales... Cette vocation soudaine... Elel a tjrs été d'une prétention infinie, et elle le reste. Qaunt à sa fibre écolo, hum hum...

    En tous cas, elle n'est pas prete, c'est sur. Va t elle touver les méthodes et les conseils pour être prete dans un an? Ayant vu comment elle fonctionnait comme juge, je suis plus que dubitatif, et si les Verts dont 5% au 1° tour, ça va etre compliqué de gagner au 2° tour.

  • Précisons
    Mains propres, c'était une action collective de la magistrature en Italie, et il y avait de quoi faire. Bcp de travail très salutaire a été fait, c'est évident.

    Mais plus d'un juge a ensuite peté les plombs pour devenir plus puissants que les politiques, et Di Pietro en est le symbole. On voit le résultat.

    Ce n'est pas inhumain de vouloir jouer la vedette. Mais ces juges ont ensuite joué ouvertement le vedétariat... et on les retrouve dans la politique où ils sombrent tous. Les méthodes n'ont rien à voir, et l'investiture annoncée de Joly me fait totalement flipper, alors qu'enfin l'horizon de Sarko s'assombrissait.

  • Sur ça, je suis d'accord, mais c'est quand même impressionnant pour un simple quidam ce qui a été fait lors de Mani Pulite !

    Après que Di Pietro, entre autres, détourne l'opération à ses propres fins pour devenir Politique, rien de surprenant non plus de la part d'un ancien commissaire devenu Juge... Un mec ambitieux comme la Joly d'ailleurs, où j'ai lu quelque part qu'elle avait commencé comme jeune fille au pair en venant à Paris, se mariant avec un des membres de la famille notamment... On peut au moins lui reconnaître la superbe progression et le petit piment qu'elle peut mettre dans ses élections avec le niveau qu'elle est sensée avoir en tant que magistrate. Enfin, si elle dit des trucs réalistes et qu'elle s'adresse vraiment à la majorité....

  • Les verts sont très carastéristiques des bobos post-68tard qui adorent emmerder les bergers en repeuplant leurs pacages d'ours et de loups, et faire peur à la ménagère de moins de cinquante ans avec des promesses d'apocalypse. C'est un parti crypto-gauchiste qui ne présente aucun intérêt pour la société, sauf à vouloir retourner à l'âge de pierre.
    Quelle imbécilité monumentale de prendre Eva Joly comme chef de file, ils vont se retrouver en costume d'Adam. lol

  • Angel06,
    C'est vrai que je lis mal, trop vite, je pourrais presque que dire que je photographie les pages. (lol)
    Lorsque je dis les "hommes" il faut comprendre "les hommes et les femme."
    J'ai relu avec attention vos commentaires. Mais ne m'en voulez pas s'il n'y a aucune réponse.
    C'est un peu mon habitude, car je n'aime pas trop écrire... :-)

  • Entiendes Sicotine !

  • je pense que l'existence et le bon score des verts sont au contraire nécessaires pour la société.
    l'écologie politique ce n'est pas Hulot, ça c'est du vernis.
    que leurs idées émergent, soient débattues, prises en compte en partie lors des deals politiques d'entre-deux tours, c'est une très bonne chose.
    ils sont plus crédibles que l'extrême gauche en termes de gouvernance probable, moins dangereux, sectaires et méprisants que leurs "alliés" du PS, et quant à l'ump y'a même pas à comparer avec.

    maintenant, là où ils ont échoué, c'est qu'ils ont fait passer longtemps l'idée que l'écologie c'est une sanction, sans même le vouloir. ce qui fait que leur discours n'est pas audible. Et ils ont pu a tort ou à raison être perçus comme deconnectés de la dure réalité quotidienne des plus défavorisés (répondre "taxe" ou "consommation bio" à un type qui vous dit qu'il a du mal à boucler ses fins de mois, ça a pu être perçu comme étant du foutage de gueule). par ailleurs, ils ne sont pas trop du genre à répondre présents au campagnes diverses de stigmatisation ou de populisme, de ce côté là ils ont la tête sur les épaules. ça c'est pour la national.

    pour l'internationale en revanche, ce sont des partisans de l'aide publique au développement, rares sont les élus verts qui ne dénoncent pas le soutien de nos démocraties aux régimes dictatoriaux (y'a qu'a voir les positions des verts et celles du ps vis à vis de la chine ou autre), ils sont souvent pour une vrai justice internationale (y'a qu'a voir leurs positions vis à vis d'israel quand le ps lui va lui trouver des circonstances atténuantes aux pires massacres), et ils ne sont pas pour une position de "toutou" vis à vis des states.

  • Il y a trop de "vedettes" au PS mais pas un vrai leader.

    Quand j'entends M. Aubry dire que les Français se "foutent" de sa candidature alors qu'elle ne pense qu'à sa pomme (elle ne veut pas se déclarer de peur de se faire griller par ses petits camarades notamment sa copine Royale qui joue au même jeu sans parler de DSK), je me dis que ces gens ne sont pas sérieux.

    Ils comprendront leur malheur quand ils tourneront autour de 10 %

  • Plutôt d'accord avec toi Révoltée, l'écologie est forcément nécessaire et forcément politique.

    Il suffit de voir la farce du "Grenelle de l'environnement", la réussite de la politique énergétique impulsée par Die Grünnen et la réalité du réchauffement climatique pour s'en convaincre.

  • yessroll,

    je pense que l'enjeu est de trouver le truc pour que l'écologie ne soit pas synonyme de pollution. Et l'écologie ne devrait pas être (n'est pas?) une thématique propre aux verts, tout parti qui se respecte réflechit à ces problématiques comme il réfléchit à la question sociale, économique, ou la sécurité

    les cancers et autres maladies liés à la pollution ou encore ce que l'on retrouve dans nos assiettes, y'a pas besoin d'être un petit lutin vert pour s'en préoccuper. mais force est de constater qu'ils ont été "précurseurs" en s'interessant à ces problématiques et en les faisant émerger dans le débat public

  • "pour que l'écologie ne soit pas synonyme de pollution": oh le lapsus lol! lire "pour que l'écologie ne soit pas synonyme de punition"

  • "Dans l'Hérault, 1000 pompiers luttent toujours contre les flammes
    "Le Parisien - ‎Il y a 25 minutes ‎"

    Je pense qu'il serait bien de garder qq pompiers disposibles pour les incendies de broussailles qui menacent le Gvt, avec Copé qui candidate contre Fillon pour être PM. Prévoir aussi qq ceintures de contention

  • Si les repères sérieux que j'ai en tête sont toujours exacts, la première cause de mortalité dans le monde, c'est la mauvaise qualité de l'eau. Et j'ajouterai le contrôle quantitatif de la ressource à la source de nombreux conflits.

    Problème écologique, d'environnement vital, par excellence, mais si vous voulez avoir prise sur cette question, il ne suffit pas de quelques recherches scientifiques, de quelques fonctionnaires dévoués, d'actions méritoires de quelques ONG, mais il faut une action politique forte. Et seul un parti avec des militants et des électeurs nombreux sera en position de faire évoluer les choses. Pas besoin d'être un parti de gouvernement à 100%, une position clé augmentée de méthodes de lobbyisme suffira à faire bouger les choses.

  • @ yesroll le 30.08.2010
    Ca oui, le problème de fond c'est bien celui-ci, au-delà des avis divergents sur les compétences d'Eva JOly lorsque elle était magistrate. Autant je rejoins le blog-captain Devers sur son efficacité réelle, autant Ysroll n'a pas tout à fait tort!
    "...Plus récemment notre Eurodéputée s'est impliquée dans la recherche des fonds islandais évaporés (pas pour tout le monde ;-)) et dans la création de l'IMMI pour aider à garantir la transparence.
    Il faut quand même dire que la lutte contre la corruption et les banksters n'est pas au premier plan des préoccupations socialistes.
    A mon grand regret et c'est une faute que de laisser ce terrain là aux seuls FN et NPA...." (fin de citation)
    - Ben oui!!
    Et si son nom fut donné à une promo de l'école de la magistrature, j'ose supposer que tout le monde ne la prend pas pour une "bécassine". C'est là un "débat technique".

    Ca nous fait revenir sur le fonctionnement de nos sociétés en Europe, qui est devenu très dangereux!
    Le premier devoir d'un(e) "politique", c'est d'être naturellement insoupçonnable!
    (ainsi de ne pas avoir régulièrement besoin de prouver avoir le fond de culotte et les mains propres!)
    Tout le reste n'est que langue de bois dans le genre "présomption d'innocence".
    (seuls les animaux sont réellement innocents! Sauf les requins, le marins que j'étais ne les aime pas, même si je leur reconnais le droit de se nourrir ;-)))

    Avec les "DSK etc..." C'est toujours le même langage:
    Il m'arrive de recevoir des message qui me reproche (sur le site "Souvenirs de mer" par exemple) l'usage des "vieux clichés marxistes" supposés totalement périmés et inadaptés à la situation du 21ème siècle. C'est intéressant mais... Est-ce bien sûr?
    Quiconque me connait très personnellement ne me situe pas dans cette mouvance. Cela dit je ne peux que le constater, Marx savait fort bien observer ce qui se passait autour de lui!
    Cela continue à se passer, mais bien sûr comme le temps passe, c'est d'une façon moderne et pour ainsi dire, "renouvelée".
    S'il n'y avait aujourd'hui plus rien à observer de ce genre, c'est à dire, si certaines couches de la population n'étaient pas effectivement et concrètement en train de plumer joyeusement toutes les autres, et de mettre le pays en coupe réglée, il n'y aurait pas de "cliché marxiste" à photographier!

  • Ben oui Yesroll... la première cause de mortalité dans le monde, c'est la mauvaise qualité de l'eau, mais pas loin du paludisme, le plus terrible ennemi de l'humanité après elle-même.

    D'autre part, il faut se souvenir d'une chose à propos d'une information et d'un discours politique qui a aujourd'hui perdu 99% de sa crédibilité, dès que cela vient d'un "pro de la "politocardie":
    On ne doit se "construire une opinion qu'à partir des faits et de l'expérience, pas à partir de la crédibilité supposée, "promue ou auto-promue" des gens qui "se présentent".
    Pierre Lazarref (qui doit se retourner dans sa tombe, s'il peut savoir ce qu'est devenu France soir!) le disait à sa façon, sans être un parfait adepte des "clichés marxiste":

    Il m'a été raconté que se trouvant par hasard dans le même avion, Lazareff et le Président d'Air France allèrent donc ensemble à New-York durant les années 60. C'est arrivé pendant une très dure "loi des séries" en matière d'accidents d'avion chez Air France. (heureusement oubliée depuis.... ;-))
    Le PDG d'Air France aurait profité de cette rencontre pour reprocher à Lazareff les gros titres "excessifs" de son journal sur le sujet. Réponse de Lazareff:
    -"Faites moi des petits accidents, alors vous aurez des petits articles..." Ben oui!!

    C'est arrivé durant les années 1960, et ceci reste plus que jamais valable en 2010!
    C'est à mon sens comme ça qu'il faut regarder ce qui se passe actuellement.

  • "Ségolène Royal veut faire un test d'encadrement militaire
    "Le Point - ‎Il y a 8 minutes ‎

    Pour encadrer le turbulent comité directeur du PS ?

  • Encore ce matin sur les ondes de la radio publique. Elle commence à souler (un peu, bcp, à la folie).

    http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/sept-neuf/

  • Pour une fois que dans ce parti de la gauche, il y en a une qui a des idées, vous la critiquez...

    C'est quand même dommage, puisqu'après tout ça n'enlève rien à personne, et si ça démontre des résultats, la pertinence sera profitable pour tous !

    Et si ça ne marche pas, ça aura au moins eu le mérite d'être tenté, ou quand les hommes (et femmes) politiques montrent des talents de chercheurs et non de surenchère...

    Mais bon, je comprends pourquoi ce parti est ankylosé !!

    @Denis75 : tu vois bien qu'ils n'ont pas peur qu'on leur pique leurs idées, mais que c'est tout simplement que les autres n'en ont pas ! Ils feraient mieux d'acheter des Maxi Boîtes de Kinder Surprise, ils auraient plus de chance de gagner qu'au SuperLoto, cette bande de ...

    Ce n'est pas la peine de me répondre, de toute façon je sais qu'on est pas d'accord ! ;))

  • Ah bon ! Elle a des idées Evy Jola ? Ce serait sympa de nous mettre dans la confidence.

  • Mathaf...à la lecture de ce post, recule de 2 mètres pour te préparer à l'envoi de ses idées, que si tu peux encore lire d'où tu devrais maintenant te trouver, vont venir direct te frapper en plein dans l'estomac tellement elles sont archi-violentes et aiguisées !...

    :))

    Bien évidemment, je ne parlais pas d'Eva Joly...

    T'as qu'à suivre, on parlait de la Ségolène et de leur projet pour les jeunes et la caserne de La Rochelle, lol.

  • Mais alors; Sego a des idées aussi et personne ne m'a rien dit non plus. Mékeskisposse ?

  • Allons Tarek,

    >>Mais etant femme, elle n'est pas parfaite c'est sûr!
    Pas d'accord!!
    Toute les femmes sont parfaites par principe.
    Les hommessont sont trop imparfaits pour pouvoir voir cela !

    >>C'est vrai que je lis mal, trop vite, je pourrais presque que dire que je photographie les pages. (lol)
    Cela s'appele snap shot disease ( dangereux si utilisé a l'outrance). hehehe

  • Mais alors; Sego a des idées aussi et personne ne m'a rien dit non plus. Mékeskisposse ?

    Toi aussi ? Pense pareil que Tarek?
    Que les femmes sont pas parfaites?

  • Adriana,

    Oui je pense comme Tarek que la vie est un désert et que la femme est un chameau qui aide l'homme à le traverser. lol

  • CE QUI EST BIEN AVEC EVA C'EST QUE LES VERTS FERONT UN PETIT SCORE CE QUI PERMETTRA AUX VOIES DE GAUCHE DE RESTER GROUPIR!
    IDEM AU PROFIT DU FN VIS A VIS DE LA DROITE...

  • Mathaf,

    Bof, a ce train-là, il est plus raisonable de prendre un off-road.hehehe

  • @ révoltée, et à tous ceux qui se demandent ce à quoi pourrait ressembler le programme d'Eva JOLY.

    Jetez un oeil au prochain ouvrage de Pierre Larrouturou, qu'elle a préfacé :

    "Avant Qu'il ne Soit Trop tard" - sortie imminente.

    PL est économiste en charge des question d'emploi à EE (bien que sa réflexion soit bcp plus globale sur la métamorphose à faire accomplir à notre société...) et a été élu conseiller régional d'Ile de France cette année dans les Hauts de Seine, fief de Sarkozy, où il a réussi l'exploit d'y faire gagner la gauche, pour la 1ère fois depuis 30 ans, tous types d'élections confondus.

  • Mme ROYAL parle des camps militaires pour les ados délinquants. Mais ce n'est pas à elle qu'appartient cette idée. Depuis une dizaine d'années déjà, en Russie, Poutine a créé les écoles un peu type militaire pour les enfants sans domicile fixe où ils font leur scolarité normale, du sport, ils ont des loisirs, ils travaillent sur les ordinateurs et ils ont même les "soirées de dancing" pour les ados plus grands ! Mme ROYAL n'a qu'à prendre attache auprès de Mr POUTINE pour qu'il lui explique la pratique de fonctionnement de ces écoles qui ne s'appellent pas les camps militaires en Russie.

  • « DSK ? Je le connais bien, je l’ai mis en examen » En effet ça promet :)

  • à MKL

    je ne connaissais ce PL, mais si j'ai l'occas de tomber sur son bouquin, je jetterai un oeil (et donc sur la préface d'Eva Joly)

    PS: ça n'a pas loupé, le FN fidèle a sa bassesse a remis en cause la légitimité d'une candidature d'Eva Joly, qui n'a "même pas le lien de la naissance" avec la france.

  • Martine Aubry, meilleure opposante à Nicolas Sarkozy, selon Opinionway
    (AFP) – Il y a 3 heures

    PARIS — La première secrétaire du PS, Martine Aubry, est considérée comme la meilleure opposante à Nicolas Sarkozy, devant Marine Le Pen et Dominique de Villepin, ex aequo, et Eva Joly, qui fait son entrée dans cet indicateur de l'opposition réalisé par Opinionway pour Le Figaro à paraître samedi.

  • DSK-Le-Planqué, nommé au FMI grace à Sarko, qui affronte un scrutin où il n'est pas gagnant d'avance ?
    Laissez moi rire.

  • C'est assez rigolo le prix de la meilleure opposante avec son programme pochette surprise .

  • Surtout à un Français sur cinq, comme nous dit le docte sondage.

    Mais après tout, ça laisse de la marge de progression....

  • Eva no, Angelina si ! lol

  • Thierry BRESSOL,

    "On ne doit se "construire une opinion qu'à partir des faits et de l'expérience, pas à partir de la crédibilité supposée, "promue ou auto-promue" des gens qui "se présentent".

    C'est très bien vu !
    La biographie des gens, d'une manière générale m'intéresse peu.
    Ce qui importe c'est ce qu'ils font, ou l'objet qu'ils créent.
    Un exemple parmi d'autres, Copernic : ce qui est intéressant c'est qu'il se soit aperçu que ce n'est pas la voûte terrestre qui tourne, mais la terre.
    Lorsqu'il a compris cela, peut-être avait-il des problèmes, mal à la gorge ou mal aux dents... Cela a peu d'importance.

  • Paroles d'expert:

    Lefebvre appelle à plus de "respect" au sein de l'UMP
    AFP - ‎Il y a 11 minutes ‎

  • à écouter,

    elle a une analyse "lucide" sur le PS, et sur les stratégies personnels qui quelque part le tuent

    http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Politique/L-invite-du-jour/Nathalie-Perrin-Gilbert-Lyon-est-geree-comme-une-ville-centriste

  • Pour moi, il n'y a évidemment pas photo entre qui que ce soit et EVA JOLY. Ce sera évidemment EVA JOLY, même si on essaie par tous les moyens de l'exclure. Mon entourage, certains amis (ies), et beaucoup d'autres commencent réellement à la regarder de + près, elle aura nos votes c'est sûr, + tout ceux à qui on en parle, on continue à la faire connaître, et croyez moi, elle obtiendra de + en + de voix. La SEULE qui osera s'affronter à ce système corrompu, et à redonner un peu d'espoir à la population, avec un + de justice sociale, meilleurs partages des ressources etc etc DSK aurait dit que, la 1ère chose à laquelle il pense en se levant, c'est comment aider israel!! Non merci! La prochaine candidate ELLE a promit de penser AUX FRANCAIS !!!

  • israel doit etre aidé pour arreter de faire cesser le malheur et de construire le bonheur comme le disent beaucoup d'israelien respectable qui se battent contre .D.S.K qui est dans le fauteuil que lui a donné sarko qui le jour de sa descente de la prise de ses fonctions etait entouré de la bonne societe mais pas du peuple qui l'à élu.Comprendre et décrypté ce jour la.

  • aujourd'hui elle retourne sa veste en disant que la justice us est plus violente qu'en france concernant dsk

    c'est sur qu'aux usa, les serials violeurs comme guy georges n'aurait pas eu une aussi belle carrière jusqu'à aller au plaisir de tuer

    donc pour elle la justice est plus violente, en france une fellation est qualifié de viol, alors qu'aux usa, c'est une agression sexuelle

    je tiens à rappeler que les défenseurs de dsk n'arrete pas de faire des commentaires machos sur le physique de la victime comme s'ils étaient eux et leur client des modeles de beauté !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu