22.09.2010
Roms : Un blaireau d’or pour Gérard Collomb
Gérard Collomb déplore les excès anti-Roms de Sarko… parce qu’expulser les Roms est maintenant devenu tout un bazar. Ca ne s’invente pas !
Entre Rhône et Saône, on l’appelle Gégé. Et notre Gégé est tout émoustillé depuis qu’il y a un an, il a découvert le TGV. Un truc génial : tu t’assois dans le train à la gare de Lyon Part-Dieu, tu dors pendant deux heures, et tu te retrouves à Paris, terre d’aventures et de médias. Pendant des années, Gégé était lyonnais de Lyon, recordman de l’absentéisme au Sénat : une seule intervention au cours de l’année 2008…
Oui, mais voilà, Gégé s’est autoproclamé poisson pilote de la carpe dormante DSK, et il a averti que si DSK devait rester dans la misère laborieuse du FMI, eh bien c’est lui, Gégé de Lyon, qui serait candidat pour enfin marier la France avec le modernisme de la pensée.
Depuis, Gégé s’est abonné au TGV, et il squatte tous les médias possibles, dont l’excellente radio BFM, mardi dernier. Avec une perle qui a eu peu d’écho, et mon admiration profonde pour celui qui sait assurer une victoire à la Gauche en s’alliant avec la Droite m’oblige à réparer, modestement, cette injustice.
La journaliste l’interroge sur la politique anti-Roms de Sarkozy, et voici la réponse.
« Le problème dans lequel s'est mis le président de la République c'est qu'aujourd'hui on ne va plus pouvoir procéder à aucune expulsion parce que c'est devenu une affaire pratiquement de droit européen et international ». Et Gégé de lancer un appel pressant à Sarko : « S'il vous plait, Monsieur le président, ne stigmatisez pas des populations comme cela, c'est le meilleur moyen de ne plus pouvoir ensuite intervenir. Aujourd'hui, on va se trouver dans une situation plus difficile que celle qui existait auparavant ».
C’est puissant et finaud ! Visionnaire ! Sarko a fait tellement de foin avec les Roms que les braves gens ne peuvent plus les expulser tranquillement. Brice n’a pas osé, mais Gégé l’a fait. Gloire et honneur au petit pépère des peuples !
C’est aussi de bon cœur que le jury du blog lui offre un magnifique blaireau d’or, pour l’encourager dans sa volonté de conquérir le monde.

00:53 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (62) | Envoyer cette note | Tags : tsiganes, parti socialiste, europe











Commentaires
sans doute le premier blaireau d'or d'une longue série pour ce monsieur.
vu qu'il se représente en 2013.
à quand la gauche à Lyon?
Écrit par : révoltée | 22.09.2010
Il ne s'agit pas d'expulser (avec délicatesse) les Roms, mais les Roms en situation irrégulière ou non naturalisés dans l'hexagone laïC, c'est très différent.)
Écrit par : zougoulou | 22.09.2010
Difficile de faire plus politiquement nul, ça ne dépare pas le paysage d'un PS sans idées.
Écrit par : Mathaf Hacker | 22.09.2010
M. Besson est né à Marrakech y a fait ses études avant d'être rapatrié dans l'hexagone, Cadre du PS, il est maintenant en charge des mesures "d'extreme droite" de l'UMP. Ses conseillers médiatisent maintenant un "islamisme noir hors le maghreb conventionnel". Faut être digne et assumer son passé, ses origines. Ne devient pas français blanc de France qui veut. Ce qui est "honteux" c'est de vouloir laver plus blanc que le blanc en se croyant plus malin que la moyenne des gens. Pour le citoyen lambda, "un français est un français", "un arabe un arabe" "un africain, un africain" "un juif un juif" "un antillais un antillais" "etc un etc"..... C'est un peu lâche et idiot de croire faire diversion en stigmatisant les Roms. Celà fait plus de tort aux descendants d'immigrés paisibles qui ne veulent pas être cloisonnés dans des carcans médiatiques racistes, nah!
Écrit par : zougoulou | 22.09.2010
Pitié pour les blaireaux, qui sont des animaux très attachants. La bêtise humaine par contre , c'est un concours quotidien. Vous avez raison, il faut brocarder les champions.
Il y a deux pays européens qui ont réussi une politique positive avec les ROMs, l’Espagne et la Hongrie qui ont marché. Alors pourquoi ne pas copier sur les voisins au lieu de se refiler sans fin le mistigri ? La palme de la connerie et de l'indécence, ce fut l'ex gouvernement slovaque avec sa proposition de stériliser les femmes.
Écrit par : yesroll | 22.09.2010
Le problème des roms, qu'une gauche inerte et pseudo-humaniste découvre aujourd'hui que ce soit ici ou à Bruxelles, existe depuis des lustres, vous savez, ce sont ces gens qui vivent aux abords des périphériques et dont personne ne se souciait avant que le gouvernement ne veuille les déloger.
Écrit par : Paco | 22.09.2010
A votre place, cher Gilles, je demanderais le remplacement du collomb par la délicieuse colombe maire-adjointe de Lyon, Najat Belkacem.
Y a pas photo.
Écrit par : yesroll | 22.09.2010
Depuis quand les Français devraient-ils pouvoir décider qui peut ou pas venir en France? C'est un scandale. Vivement que l'Europe mette la France sous tutelle et permette enfin que tout le monde puisse s'y installer.
Écrit par : Ivan | 22.09.2010
Ivan, étant donné l'espace géographique de la France, tout le monde ne pourra s'y installer, donc, il faut déraciner qn. Ceux qui ont vécu le plus longtemps, ce sont des Français de souche. Avec les mesures actuelles, ils seront les prochains à être expulsés de leur propre pays si leur tronche ne revient pas, s'ils participent trop aux blogs (attention aux naturalisés comme moi, par exemple), etc ...
Un peu de bon sens, Ivan, ou c'est un sacrasme particulièrement bien réussi de ta part.
Écrit par : naguima | 22.09.2010
Gérard Collomb ,voila un mec du Ps qui a tout compris,.....c'est le premier,mais c'est bon signe tout n'est pas pourri au PS Il n'est pas comme tous les nantis d'Europe, qui,acceptent d' abandonner les avantages dont ils bénéficient,pour les générations futures mais qui ce défendent comme des diable pour ne pas,s'il fallait , ici et maintenant , en céder matériellement le quart de la moitié au profit de tout cette misères humaine qui débarquent sans tambour ni trompette Allez , inch'allah pour les générations futures
Écrit par : antimythe | 22.09.2010
Ivan écrit des trucs trés simplistes.
Écrit par : Bruce Aille | 22.09.2010
En fait s'affrontent d'un côté des gens qui ont des bons sentiments mais sont éloignés des réalités, et de l'autre des gens pragmatiques et d'une fraternité humaine relativement limitée. Ces deux côtés se servent du phénomène pour leur épicerie respective.
Les autres gens, la grosse majorité, s'en tape comme de l'an 40.
Écrit par : Gatsby | 22.09.2010
Ce n'est pas une histoire de bons sentiments: l'état français a ratifié des conventions et des traités qui protègent le droit à la libre circulation des biens et des personnes. Nous avons inclu la Roumanie et la Bulgarie dans l'UE, vaste connerie, il faut l'assumer. D'ici 6 mois ces deux pays là feront partie de l'espace Schengen, et toute cette agitation malfaisante sera rendue inutile. C'est ce que ce gros con regrette : l'application du droit que nous avons créé. Il aurait faire un couplet sur les media en prime, ça aurait complété le tableau.
Écrit par : Mathaf Hacker | 22.09.2010
Mouais, ce n'est pas très malin comme technique : "M. le président, mais enfin, pourquoi attirer l'attention sur cette population et s'attirer les foudres des institutions internationales alors qu'on pouvait jusqu'à présent les expulser illégalement sans souci ? M. le président, n'élargissez plus notre tAche d'élus travailleurs et cumulards"...
Écrit par : Denis75 | 22.09.2010
Justement, en respect du droit intra-communautaire, il leur demande de circuler. Hu hu hu
Écrit par : Gatsby | 22.09.2010
N'oublions pas que les Français ont voté majoritairement contre le traité de lisbonne.
Nous n'avons pas a acceuillir toute la misère d'Europe et du monde dans notre pays tout ça pour satisfaire nos bons gauchistes et leur idéologie du monde des bisounours.
Retrouvons notre souveraineté, fermons les frontières, régulons l'immigration selon nos besoins.
Ca suffit ce laxisme et cet angélisme de la part des politiques qui n'agissent qu'a des fins électorales et plus pour le peuple.
La substitution de population qui est en train de s'effectuer en France est intolérable, ceux qui s'imaginent que les Français vont laisser sombrer leur pays sans réagir se trompent fortement et leur réveil risque d'être douloureux.
Écrit par : roger | 22.09.2010
@ roger,
Ce billet m'a semblé correspondre exactement à votre brillante analyse (en négatif :)
Le titre :
"Stratégie du blasphème politique : légitimer un discours de haine, occuper le terrain et prendre la critique « bien pensante » en tenaille"
Extrait :
"Le blasphème politique consiste à braver des interdits moraux en tenant haut et fort un discours de haine qui est généralement censuré et non dit. Cette stratégie discursive a toujours été celle de l’extrême droite. Adoptée par le pouvoir, elle a un double objectif. Le premier est de lever la censure en légitimant ce discours de haine. Le second est précisément de provoquer la conscience morale de ceux qu’indignent ces discours de haine, de les choquer, de les révolter, de les obliger à réagir, de façon à durcir la frontière entre les « idéalistes » présentés comme irresponsables, et les vrais responsables, « réalistes et courageux », censés parler et agir au bénéfice de la majorité silencieuse. "
http://www.plumedepresse.net/?p=519
Bonne lecture !
Écrit par : Denis75 | 22.09.2010
Le droit de circuler,n'inclus pas le droit a s'installer,n'importe ou et sans le premier sous vaillant La délinquance ou l'assistanat,tel est le destin de ces personnes dans toute l'Europe De quoi se donner hypocritement bonne conscience pour les uns et de quoi être indignés a juste titre,pour les autres Si l'expulsion n'est pas la solution humaine la plus glorieuse,ne rien faire depuis des années et laisser pourrir cette situation ,n'est pas non plus a mettre a la gloire des institutions Européennes,plus soucieuse de faire l'Europe des marchands que de faire celle du bien être des peuples qui la compose En filigrane ce qui se trame et ne veut se dire c'est l'appauvrissement de toute la population Européenne Lentement,mais surement,nous allons rejoindre le club tiers mondiste,pour le plus grand bien de la mondialisation de la finance et l'industrie L'immigration fait baisser les salaires et le multiculturalisme promit comme salutaire , ne sera que du communautarisme,Ce communautarisme permettra de mettre en place un pouvoir supra nationnal de type tyrannique Chacune des communautés trop occupées a devenir la plus lobbyiste possible pour ses ressortissants,laisseront place a des boulevards,d'injustice ,de haines et de rancœur Le monde de type MAD MAX c'est pour les générations de futurs très proches
Écrit par : antimythe | 22.09.2010
Les stéréotypes ont la vie dure et certains ici transpirent de peur, ça sent mauvais.
Stigmatiser un groupe ethnique, le présenter comme collectivement menaçant pour la société, c’est l’inverse même du respect des droits de l’homme. La question est : que faire pour que les Roms cessent d’être l’objet d’un ostracisme assez répandu ?
Par exemple ceci, à savoir le compte rendu d'une séance de conseil municipal sur la question de la création d'une aire d'accueil bien faite.
http://zythom.blogspot.com/2010/09/au-nom-de-la-commune.html
Les français ne sont pas tous des c...
Écrit par : yesroll | 22.09.2010
Plume de presse Bof bof Il est heureux qu'effectivement internet limite les effets des propagandes de masse Quand a la stratégie du blasphème,il y a bien longtemps que les extrémistes de gauche l'emploient Les champions en la matière étaient les "intellectuels et artistes " obédience PCF qui nous ont vendu cette idéologie en jetant l'anathème, sur tous ceux qui pensaient le contraire et en occupant tout les terrains de propagande a commencer par l'éducation nationnal,les médias,et la culture
Écrit par : antimythe | 22.09.2010
Et oui, Antimythe, les romans de science-fiction ne sont pas toujours de la fiction, ils annoncent souvent l'évolution pas très reluisante.
Au fait, qui préférez-vous, les personnes aux bons sentiments éloignés de la réalité ou des gens pragmatiques à la fraternité humaine assez limitée, comme l'écrit un internaute. je lui propose d'accueillir toutes les familles Rom ou autres passant devant chez lui, dans son appart, maison ou jardin. Comme cela, il sera participant actif de la solidarité. C'est trop facile de palabrer sans surtout être dérangé chez soi.
Le multiculturalisme est une très belle idée et elle a bien fonctionné en URSS où les enfants avaient le choix de faire les études dans leur langue maternelle ou la langue russe, officielle. Et bien évidemment, ils étudiaient l'histoire de leur peuple, sauf les tatares (un tout petit peu) car ils ont tenu les Russes 2 siècles sous leur joug, cela ne s'oublie pas !
Le communautarisme se développe actuellement dans les quartiers des grandes villes de l'Europe mais il n'amène que l'enfermement de cette population, la haine envers l'Occident, bref, une lente descente ou retour à la charia. Qu'ils la gardent ! Même si je reste une seule musulmane de ne pas obéir en France aux ayatollah, je le ferai quitte à me faire lapider. Non à l'obscurantisme, non aux discours de bobos de gauche confortablement installés dans leurs demeures. Pensez-vous aussi aux SDF, Français ou d'autre origine, qui sont dans la rue et l'hiver arrive ? Avez-vous fait qch pour eux ? Beaux parleurs ?
Écrit par : naguima | 22.09.2010
Il faut aller au contact des Roms pour certains d'entre vous et agir en corrélation avec vos mots.
Si c'est déjà le cas, racontez-nous.
Écrit par : Gatsby | 22.09.2010
La liberté de circulation concerne au premier titre la population active, parce que sinon il est impossible de réaliser un Marché commun. C'est pour ça que les Roms sont reçus, sous l'impulsion des Préfets, par les entités chargés de trouver des emplois à ceux qui en font la demande.
Écrit par : Gatsby | 22.09.2010
Yesroll,
Ça ne transpire plus que la peur et l'ignorance, mais bel et bien la haine... Gatsby nous exhorte à aller à la rencontre de Roms et de gens de voyage au péril de nos vies : il est rigolo. Roger, sur un autre fil ment allégrement en essayant de faire croire que les malheureux employés des hôpitaux, des pôles emplois et autres CAF sont assaillis de menaces de mort, sont caillassés quotidiennement et tirés comme des lapins.
Antimythe tente de coincer tous les citoyens bienveillants (de droite, du centre comme de gauche) dans la tenaille de l'angélisme maoïste gauchisant (qui, c'est bien connu, a largement dominé et vaincu toutes les autres tendances politiques en Europe continentale... Ha ! ha : c'est à mourir de rire :)
Quand est-ce qu'ils arrêteront de se saisir du moindre fait divers pour l'ériger en comportement quotidien ???
Vous êtes en France mes petits cocos : vous avez la chance de vivre dans l'un des plus beaux plus du monde, l'une des nations les plus sécurisées, riches, et productives.
Voyagez dans d'autres pays si vous n'êtes pas contents ; tenez, il y a une ville en Afrique du Sud qui vous conviendra à merveille (elle est réservée uniquement aux blancs : ORANIA) et sinon, dans le reste de ce pays, les fermiers blancs occupent de toute façon la majorité des terres contrairement aux textes et règles récemment adoptées. Allez-y quelques temps et revenez bien vite dans notre douce France pour nous raconter vos merveilleux exploits homériques.
P.S : c'est marrant ! Certains ici sont prompts à critiquer l'UE à tout bout de champ, mais ils oublient que ce sont eux-mêmes qui votent pour des gouvernements de droite. Lesdits gouvernements sont très largement majoritaires dans l'Union (24 sur 27 je crois) et ce sont eux qui justement nous traînent de force vers une Europe des marchés, ultra-libérale et individualiste... C'est paradoxal me semble-t-il. Non ???
Écrit par : Denis75 | 22.09.2010
Denis75,
Au fond je les plaints, ce sont forcément des gens très malheureux, qui n'aiment personne et se complaisent dans le rejet de tout ce qui n'est pas eux même.
Et encore, sans doute qu'ils ne doivent même pas s'aimer.
Et leur âme vide n'a forcément rien à proposer.
Ils ne savent même pas que le bénéfice de l'Europe pour tous, c'est de préserver la paix entre des nations divisées. Et les Institutions Européennes ne lâcheront pas sur cette question, la nation Rrom sera mieux protégée dans les pays où elle est maltraitée, passée cette crise, l'argent et les solutions qui marchent vont se mettre en place.
Écrit par : yesroll | 22.09.2010
"Il faut aller au contact des Roms"
Les italiens y sont allés et ont brûlé des bidonvilles de Roms. Ce n'est pas la solution que de vouloir de la violence.
L'Europe doit légiférer de manière globale et réaliste car effectivement, les français (ou autres) ne veulent pas forcément des arrivés massives de populations qui bénificierait des aides sociales (c'est compréhensible, non?). Mais attention, de très nombreux Roms ne sont pas membres de l'UE (ex: turcs, bosniaques, serbes, etc.). Donc le "problème" Roms dépasse aussi le cadre Européen au sens UE.
Écrit par : Jacques | 22.09.2010
"Au fond je les plaints, ce sont forcément des gens très malheureux, qui n'aiment personne et se complaisent dans le rejet de tout ce qui n'est pas eux même."
Ma femme, chinoise, déteste les Roms. Je n'ai pas vraiment pu comprendre les raisons profondes à part qu'elle cite nombre d'exemple de copines à elle qui se sont faite voler dans le métro ou dans la rue par des Roms. A priori, le bouche à oreille a fait le reste. Il est simpliste de dire que la haine/peur des Roms est le fait d'individus eux même asociaux ou forcément à part. Ce serait vraiment trop simple. Ceci explique l'incapacité de la gauche à comprendre le phenomène Front National.
Pour les Roms c'est pareil, il faut aussi se rendre compte que les structures claniques des Roms n'aident pas à une intégration facile non plus.
Écrit par : Christian | 22.09.2010
woaw le soleil au bois de Vincennes, quel bonheur !
Besson et sa version "blanche", hortefeux, quel bonheur, aussi!
Écrit par : zougoulou | 22.09.2010
sympa ce blaireau d'or, mais on pourrait également distribuer des vautours de platines à d'autres
Écrit par : Nico | 22.09.2010
Le problème des Roms est effectivement un problème qui dépasse largement le cadre de la Roumanie (contrairement à ce qu'affirmait Eric Besson en persistant et signant à propos des "Roumains" dans l'émission "C politique" du 5 septembre).
Jacques a raison : certains sont originaires de Slovaquie, de Slovénie, de Tchéquie voire de France (je confirme que j'en ai vu aux Portugal très souvent et installé depuis longtemps) ; ils sont aussi présents dans des pays qui ne font pas partie de l'UE (mais parfois de l'Europe au sens Conseil de l'Europe). Et il paraîtrait même que cette ethnie est venue il y a fort longtemps de la région indienne. Bref...
DE toute façon, c'est un vaste problème qu'on ne peut pas se permettre d'aborder d'une manière aussi simpliste que le fait l'UMP aujourd'hui ou comme se propose de le faire le FN. C'est pour ça que M. Sarkozy a choqué de nombreux dirigeants et citoyens du monde entier et qu'il y a eu un sérieux clash entre MM. Baroso et Sarkozy.
La question de l'ethnie Rom, c'est un volet spécifique du dossier très complexe de l'immigration : il faut être réaliste, il est impossible d'accueillir 5 ou 6 milliards d'êtres humains sur de tout petits territoires comme le sont l'Europe ou l'Amérique du Nord. C'est à mon avis impossible mais également stupide (les autres continents deviendraient des déserts ? Et nous vivrions à 12 587 hab/km² ??? Moi dans ce cas-là, je pars vivre dans un des nouveaux déserts exotiques :)
D'un autre côté, les sociétés occidentales ont besoin, et auront encore plus besoin dans un avenir proche de l'immigration (à cause du vieillissement de nos populations). Il faudra donc trouver des solutions pour accueillir, intégrer dignement des millions d'immigrés venus travailler d'Asie, d'Afrique ou du Moyen-Orient. Last, but not least, une fois intégrés, ces immigrés participeront financièrement au développement de leur pays d'origine que nous devrions parallèlement aider activement pour qu'ils se sortent de cette misère grandissante.
Cet article d'un sociologue (américain a priori) est très pertinent. L'auteur a parfaitement conceptualisé des notions ambiguës, difficiles à cerner et il décrit les problèmes tout en esquissant quelques solutions.
http://www.medelu.org/spip.php?article592
Écrit par : Denis75 | 22.09.2010
Depuis 20 ans Georges Soros aide les Rroms avec sa fondation OSF et en coordination avec les Institutions Européennes et quelques ONG plus locales.
Il aide aussi Human Rights Watch de façon conséquente.
Son point de vue vous intéressera :
http://blog.soros.org/2010/09/my-message-to-europe-the-plight-of-the-roma-can-no-longer-be-ignored/
Écrit par : yesroll | 22.09.2010
Le président roumain demande à Sarkozy «d'arrêter» les expulsions
Le Parisien - Il y a 1 heure
Les relations entre la France et la Roumanie se gâtent de plus en plus
Écrit par : gilles devers | 22.09.2010
"D'un autre côté, les sociétés occidentales ont besoin, et auront encore plus besoin dans un avenir proche de l'immigration (à cause du vieillissement de nos populations)."
Ah que voila encore une belle contre vérité Nous avons besoin des immigrés pour occuper des emplois qui se délocalisent et avec 10 % de chômage quel emploi pour ces personnes ?Nous n'avons presque plus d'industrie et celles qui restent sur le territoire Français et Europeen sont aux mains de pays hors Europe USA Arabie,Chinois,etc etc Quand aux retraites encore une absurdité Le système de répartition est un système a la madoff qui doit se consolider chaque années de plusieurs millions de cotisants faute de quoi il explose Ce ne sont pas les RSA , les chômeurs et les travailleurs de l'immigration clandestine qui vont venir sauver le système Tout le monde le sait y compris la gauche,mais plutôt que d'affronter la réalité,on joue a l'autruche,et on évoque de faire les poches des riches (Mdr) Car chacun sait que le riche ne demande qu'a se faire plumer et qu'il est incapable de trouver une parade Comment peut on encore gober de tels balivernes? comment peut on être aussi naïf ? Lorsque Marchais énoncé de tel ineptie cela faisait rire,aujourd'hui c'est le programme de la gauche,dans une ambiance Vaudevillesque de Embrassons nous Folleville Pauvre France a gauche comme a droite et pauvre Europe déboussolée par la mondialisation et l'impuissance technocratique
Écrit par : antimythe | 22.09.2010
"D'un autre côté, les sociétés occidentales ont besoin, et auront encore plus besoin dans un avenir proche de l'immigration (à cause du vieillissement de nos populations [entre autres...])." (denis75)
"voila encore une belle contre vérité" / "Nous n'avons presque plus d'industrie et celles qui restent sur le territoire Français et Europeen sont aux mains de pays hors Europe USA Arabie,Chinois,etc etc Quand aux retraites encore une absurdité" / "Le système de répartition est un système a la madoff qui doit se consolider chaque années de plusieurs millions [hihi] de cotisants faute de quoi il explose Ce ne sont pas les RSA , les chômeurs et les travailleurs de l'immigration clandestine qui vont venir sauver le système" / "plutôt que d'affronter la réalité,on joue a l'autruche,et on évoque de faire les poches des riches (...) Car chacun sait que le riche ne demande qu'a se faire plumer" / "comment peut on être aussi naïf ? Lorsque Marchais énoncé de tel ineptie cela faisait rire" (antimythe)
Un très beau concentré de n'importe quoi...
Sans déconner, je suis ému : même moi..! ...je n'arrive pas à passer des soi-disant "immigrés clandestins fraudeurs" aux retraites par capitalisation, jusqu'à une hypothétique citation de notre Georges Marchais (pardon, Friedrich Hayek), en passant évidemment par le "parler vrai" concernant les impôts, taxes et cotisations inégalement répartis... Chapeau bas !
C'est trop long de reprendre et de démentir point par point de telles inepties Antimythe... Adressez-vous à un autre guichet svp !
Sinon, voilà, j'ai retrouvé toute la famille d'antimythe
(J'ai pas pu résister Me... :) Désolé
http://www.youtube.com/watch?v=PQMtN9IEwAU&feature=player_embedded
Écrit par : Denis75 | 22.09.2010
La misère la vraie,je la connais,pour avoir séjourné en tant qu'humanitaire en RCA (république centrafricaine ) et encore nous avons bivouaqué la plupart du temps a la périphérie de la capital Bangui zone relativement privilégiée par rapport a la brousse Il me faudrait du temps et des mots autres que ceux de misères pour décrire des populations qui crèvent de tout Une coqueluche,une malaria,une jaunisse,une appendicite,etc etc et c'est la mort pour le jeune enfant L'hopital de Bangui est d'une pauvreté qui tire les larmes On y manque de tout a commencer par des personnels compétents,quand aux matériels et aux locaux il date des années 60 et a part quelques dons (Souvent Suisse pourquoi ?) c'est la pénurie de tout La famille pourvoi a la nourriture du malade et s'installe dans la proximité de l'hôpital pour confectionner les repas manioc et peu de viande ou de poisson Une personne aux cheveux blancs la bas c'est un vieux de 50 ans Les femmes accouchent en brousse aidés des matrones en creusant un trou dans la case et dans lequel au mieux elle mettent du tissus ou sinon des feuilles de bananier Aucune hygiène et le sida en prime Pas d'eau potable,peu d'électricité,Ah si miracle les portables fonctionnent presque tout le temps
Je m'étale ,et je me rends compte de l'inutilité de mes propos,sinon a prêter le flanc a des critiques de petit Bourges derrière leurs petits ordinateurs ou ils tapent avec leurs petits doigts boudinés de ceux qui ont trop et qui pensent le monde selon leurs désirs et non selon les réalités,qu'ils veulent ignorés Je suis toujours ébahi de voir éclore l' état terminal des individus dans des sociétés pacifiées modernes du monde encore libre et riche . Cette situation morale n'est possible qu'en raison d'une domination provisoire acquise par héritage collectif Jusqu'a quand ?Le refus absolu de maintenir les conditions de la prospérité de ce patrimoine et d'en préserver les territoires , au motif qu'il faudrait se salir les mains ou l'âme , en détermine la chute inéluctable .Nos anciens doivent se retourner dans leurs tombes
Écrit par : antimythe | 22.09.2010
Le tramway a été construit par les sans-papiers. Pkoi sarkzoy ne les a t-il pas expulsés ?
Les Français ne veulent pas faire les travaux pénibles et mal payés. Les sans-papiers oui. Conséquence : il y aura tjrs du travail pour les sans-papiers dans les pays riches. Donc des sans-papiers dans les pays riches.
Les étrangers accepteront encore longtemps d'être les boucs émissaires des fainéants européens trop riches pour accepter de s'esquinter au travail.
C'est comme ça.
Écrit par : aysin | 22.09.2010
Ce qui est incompréhensible c'est que les gens qui soutiennent les Roms ne s'investissent pas davantage, mises à part quelques manifestations de sympathie de ci-delà. Ils devraient, pour leur venir en aide efficacement leur apporter de quoi manger et se vêtir chaque matin, les débarrasser des détritus qu'ils ont accumulés, leur laisser quelque argent de poche afin qu'ils puissent aller boire un coup au troquet le plus proche de leur campement, leur nettoyer les caravanes ou leur tente, puis évidemment revenir le lendemain pour renouveler les opérations de la veille. Là, ils pourront dire qu'ils ont mis des actes au bout de leurs idées, sinon qu'ils se taisent !
Écrit par : oursin | 23.09.2010
Je ne suis pas complètement d'accord avec le post de Aysin (elle a l'habitude, lol) mais il est vrai que des sans papiers font les travaux difficile comme dans le bâtiment.
Seulement, on sait tous que c'est Bouygues qui a lancé ça et ce n'est jamais que pour faire baisser les salaires !
Pourtant, on peut tous comprendre qu'on ferait pareil si on était dans un pays pauvre où il n'y a pas d'avenir ni la santé pour ses proches.
Le problème, contrairement à ce que vous dîtes Antimythe, c'est pas de fermer le territoire uniquement et pour ce seul motif, c'est plutôt que certains concentrent les richesses et empêchent depuis des siècles certains de vivre décemment. Et s'ils pouvaient, France y compris, tous nous ramener à l'état d'avant l'ère industrielle à travailler pour 2 sous à leurs préoccupations, ils ne se generaient pas...
Ils font de vous ce qu'ils veulent et ne vous voyez pas plus loin que le bout de votre nez...
Donc, au lieu de vous en prendre à ces gens qui sont comme vous, prenez vous en qu'à vous même qu'ils essaient d'appauvrir comme ces gens, et contre lesquels vous ne faîtes rien, vous trompant de cible depuis tant et tant de temps...
Écrit par : Angel06 | 23.09.2010
Les étrangers accepteront encore longtemps d'être les boucs émissaires des fainéants européens trop riches pour accepter de s'esquinter au travail.
y a mon pote José, européen qui a monté sa boîte y a des dizaines d'années et qui a toujours les mains dans le plâtre, qui serait heureux de claquer le beignet à celui qu iécrit ça.
Écrit par : Gatsby | 23.09.2010
Le fainéantisme n'est pas européen, il est plutôt français, pour une une partie de la population le travail est une maladie.
Écrit par : Mathaf Hacker | 23.09.2010
Pour d'autres, le travail c'est la vie. C'est pas moins con comme ambition. Entre vivre 30 ans de cueillette et 70 ans de métro-boulot-dodo, je sais pas ce que je choisirais...
Écrit par : Gatsby | 23.09.2010
Si les Français ne veulent pas occuper des emplois pénibles d'autres sont prêts.
Peut-être qu'il faut envisager de régulariser les sans papiers qui travaillent. Et généralement, ils bossent car étant sans papiers ils n'ont droit à aucune aide.
Écrit par : aysin | 23.09.2010
Tous les jours des français se lèvent pour aller occuper des emplois pénibles, physiquement ou moralement, d'ailleurs beaucoup en meurent, accidentellement, apr maladie, ou par suicide, et j'aimerais qu'ils, ou leurs familles, lisent votre diarrhée et vous demandent des comptes.
Écrit par : Gatsby | 23.09.2010
Bah alors pkoi il y a autant de sans papiers sur les chantiers ?
Prenez le métro très tôt le matin et vous verrez qui se lève tôt le matin pour aller bosser.
Écrit par : aysin | 23.09.2010
Etant étudiant j'ai fait l'ouvrier au milieu de maghrebins et de yougos, à aucun moment je ne me suis senti déshonnoré, et j'étais très content de la paie. Etant jeune je n'étais pas affecté par une pénibilité (réelle) du travail, et j'en demandais plus. C'est incroyable cette mentalité de pleureuses, de couards qui veulent agresser les gens qui se présentent au boulot.
Écrit par : Mathaf Hacker | 23.09.2010
Les sans-papiers dorment sur place voyons aysin...Pas besoin de prendre le métro.
On nage en plein mensonge idéologique. Les entreprises de BTP françaises, Bouygues, Vinci, Eiffage sont soumises à la stricte réglementation ( voir l'article D 8222-5-1°-a du code du travail).
Aprés les particuliers et le travail " au black", ça je dis pas, c'est un fléau, mais qui ici peut jurer qu'il n'y a jamais eu recours sans demander les papiers du brave ouvrier ?.....Hyporcrites vous dites ?...
J'ai moi aussi été manoeuvre sur des chantiers, avec la kro à 10 h et la poussière dans le nez qui veut pas partir le soir, mais je ne me crois pas pour autant unique, cher Mathaf Hacker.
Écrit par : Gatsby | 23.09.2010
ralalala quelle mauvaise foi
Mine de rien prenez le métro très tôt e matin et vous verrez que ce n'est pas du tout la même population qu'à 7h30 ou 8h. Je ne sais pas s'ils sont sans papiers mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont à 80 % noirs. Visiblement, les noirs ont des horaires de travail différents du reste de la population.
Écrit par : aysin | 23.09.2010
Il faudrait étudier les rapports de l'inspection du travail et comparer les déclarations à l'URSSAF et les listes d'équipes de chantier pour véritablement se faire une idée affutée du sujet et puis il y a le phénomène de la sous-traitance qui elle-même sous-traite, etc...
D'expérience, ceux qui en général emploient des sans-papiers ne sont pas les grands groupes de BTP qui sont les plus établis et les plus surveillés.
Écrit par : Gatsby | 23.09.2010
Aysin,
Connaissant ce domaine, je peux vous assurer qu'il y a des Français qui y travaillent autant que des immigrés. A savoir que contrairement à ce que vous affirmez, ce ne sont pas toujours ceux que vous désignez qui sont les plus fainéants (Si vous voulez rentrer dans le débat et la bêtise idéologique). Cette prétention de répandre l'idée que les Européens seraient des fainéants est complètement ridicule.
Les Français comme le reste de l'Europe n'ont pas attendus les immigrés pour se construire. Quand il n'y avait pas d'immigrés, les métiers du batiment existait déjà et marchait très bien. Le fait est que les européens, ici en France comme dans les autres pays, n'avaient pas fait d'études et ont tenus à ce que leurs enfants aient la chance qu'ils n'ont pas eus. Pendant ce temps, de grandes sociétés bien connus ont fait venir des immigrés pour pouvoir faire diminuer les salaires, et réduire leurs coûts. Du simple bon sens suffit à le comprendre. S'ils pouvaient faire pareil avec tous les métiers du tertiaire, ils le feraient. Mais manque de bol, les immigrés généralement n'ont pas de qualification. Excusez donc les Européens d'avoir un peu d'ambition et surtout évitez de vous poser la question sur comment on faisait avant.
Tout cela n'a rien à voir avec le débat sur l'immigration, mais lire des choses pareilles, c'est saoulant et ça ne vous grandit pas.
Pourtant, aujourd'hui, il y a encore plein de Français qui aimeraient garder leurs usines, plutôt qu'on délocalise la fabrication et l'industrie en Chine. Mais on ne leur demande pas leurs avis et bientôt vous pourrait dire, encore, que c'est parce que les Français n'avaient plus envie de faire ses métiers, qui, certainement, étaient trop difficiles...C'est surtout pas dû à la recherche de baisse des coûts des patrons, non, non, non.
A ce propos, il y avait un article du NYT, il y a une semaine passée (facile à retrouver donc) sur les Chinois qui faisait revivre le Prado, la ville de la couture Italienne. D'aucuns les accusaient de faire baisser les coûts et d'éliminer la concurrence locale Italienne, d'autres, partisans, y voyaient plutôt la renaissance de la couture. Chacun y voit sa vérité, pourtant il y a bien une réalité : les coûts salariaux et de fabrication ne font que diminuer depuis 30 ans. Aujourd'hui, la main d'oeuvre est mise en concurrence comme un vulgaire tapis et on le voit déjà avec la médecine.
Écrit par : Angel06 | 23.09.2010
Mais non mon cher Gatsby, je ne suis pas unique. Mes grands parents m'ont transmis l'amour du travail bien fait, à quelque niveau que ce soit. C'est une valeur très française, mais qui a pris une certaine évanescence, voire bizarrerie de nos jours. Ca me dégoûte profondémént, et je trouve le discours de la "gauche" inaudible à cet égard.
Écrit par : Mathaf Hacker | 23.09.2010
Leur seul but : nous diviser, nous faire haïr les immigrés et aux immigrés de haïr les Français, pour que chacun se batte au lieu de s'entendre, et se mettre d'accord pour que les immigrés aient les mêmes droits que les Français et ainsi ne perdent pas la valeur du travail.
Ce sont des oligarques, des ploutocrates et sans un minimum de lecture, de discussion et de réflexion, il n'y aura pas de changement possible.
Sarkozy fait une politique pour ses amis. Pas pour les Français.
Ils prends les impôts des seconds, et les dépense comme jamais aucune présidence ne l'avait fait.
Même le renvoi des Rroms coûte plus cher, de l'ordre de 24 millions d'€ par an, que de les garder ici et de développer un vrai programme d'insertion à leur intention et des mesures pour créer de l'emploi. D'ailleurs, il parle toujours de réduire la dette, jamais de créer de la croissance, et de l'emploi. Que croyez vous qu'il va changer à votre situation ?
Pensez vous qu'il y aura réellement moins d'immigrés ? Non, sérieusement, je parle. Tout le monde sait que la France est métissée aujourd'hui et le saura. Encore l'autre jour, je parle avec un Ecuadorian sur Internet de 21 ans qui me demande si les Français sont racistes... A savoir que les Gypsies ont des maisons et travaillent en Roumanie. Et pour ceux qui demandent de faire quelque chose pour eux, je vous le confirme, j'ai même eu l'opportunité il y a des années de cela d'être invités et hébergés. Alors, vos discours sont vraiment rétrogrades. Nous avons un Etat qui doit être mieux géré, et ce n'est pas la tournure que cela prend, puisqu'encore une fois, on ne développe pas la croissance, et on fait payer le déficit aux contribuables au lieu de faire payer l'excédent dû par les banques aux banques elle-même....
Alors, commencez par prendre une carte de bibliothèque et à vous instruire avant de l'ouvrir...
Écrit par : Angel06 | 23.09.2010
Quelques erreurs : "le Prato"...un Equatorien, qui faisait une année d'échange Universitaire au Chili, ...
Écrit par : Angel06 | 23.09.2010
Ce qui écarte de certains métier c'est certes la pénibilité,mais aussi les bas salaires Ceci dit la tendance va s'inverser,il suffit d'observer ce qui se passe en Espagne Les autochtones retournent aux champs et sur les chantiers du bâtiment Depuis l'année dernière en France dans le Sud , on revoit des Espagnols pour les vendanges Ils arrivent par car entier ,chose que l'on avait pas vu depuis bien des années Plus le choix ....L'Espagne tente (en vain?) de renvoyer ,avec un pécule,dans leurs pays d'origine les immigrés qu'elle avait régularisés si "généreusement" Retour aussi sur le regroupement pour des raisons financière,des différentes générations sous le même toit,en Italie idem Pour l'instant en France les aides sociales limitent les effets de la crise Pour combien de temps
Écrit par : antimythe | 23.09.2010
Mais ces Roms veulent-ils vraiment travailler ? Peut-être pourraient-ils commencer par en chercher chez eux. « On ne nous en donne pas », disent-ils. Bizarre ! De toute façon, c'est une très mauvaise politique que de les faire venir, eux et d'ailleurs tous les immigrés. Pourquoi ne pas mettre les Français (de souche) au boulot ? Ils ne veulent pas, dit-on. Est-ce bien vrai ? Mais il y a déjà longtemps que ça dure. Et si, au début, c'est-à-dire au lendemain de la guerre, ils le refusaient c'est parce que c'était mal payé et le travail manuel déconsidéré. N'oublions pas qu'alors, les gouvernements de l'époque - droite et gauche réunies - invitaient les chefs d'entreprise à aller chercher de la main-d'œuvre, surtout au Maghreb. De rudes types qui ne rechignaient pas à la besogne, aussi dure fut-elle et qui acceptaient de pauvres salaires, avec cet autre avantage pour les patrons : ils ne se syndiqueraient pas ! Mais, ils ne pensaient généralement qu'à une chose : envoyer un peu de flouze à la famille et rentrer au pays pour y retrouver femmes, parents et enfants. Arrive Giscard, un type d'une belle intelligence, mais abstraite comme presque tous les intellos, et il décrète le regroupement familial. Dès lors pourquoi vouloir retourner au bled puisque la famille est invitée à venir les rejoindre en France ? Aujourd'hui, ce sont les enfants - de la troisième génération maintenant - qui posent des problèmes. « Ils ne veulent pas s'intégrer », dit-on. Faux, ils ne PEUVENT PAS car ils sont d'une toute autre culture; et c'est d'ailleurs du racisme que de vouloir les y forcer. De toute manière, à cet égard, ne nous en faisons pas, car leur démographie aidant, ce sont les descendants des Gaulois - ou ce qu'il en reste - qui devront s'intégrer. Inéluctablement et, peut-être, juste retour des choses, non ?
Écrit par : oursin | 23.09.2010
Le truc, c'est que les roms n'ont pas le droit au travail chez nous, ce que pas grand monde sait. Pour le regroupement familial, combiné au droit du sol, c'est certainement une catastrophe initiée par Chirac, mais c"est en fait un règlement européen. Droit du sol et double nationalité devraient être sérieusement revus, à mon sens.
Écrit par : Mathaf Hacker | 23.09.2010
"Mais ces Roms veulent-ils vraiment travailler ? "
Une étude Suèdoise montre que 80% des Roms de Suède n'ont pas de travail.
Écrit par : Matt | 23.09.2010
Vivre avec sa famille est un droit. C'est comme ça que vivent les humains. Même quand ils sont étrangers.
Écrit par : aysin | 23.09.2010
Les sénateurs avaient émis un rapport il y a une dizaine d'années et j'ai trouvé le document intéressant dans la mesure où il fait le point sur la vision des "Gens du Voyage" par nos institutions.
http://www.senat.fr/rap/l96-283/l96-283.html
Oui je sais c'est un peu long (5 pages), mais plus décent que les éructations de qui vous savez.
Écrit par : yesroll | 23.09.2010
La 3ème génération, c'est celle qui a compris qu'on les voulait pour continuer dans ces métiers, qui, comme vous le dîtes, étaient déconsidérés. C'est la génération de la frustration, qui a compris que ces mêmes politiques, s'ils pouvaient, prendraient aussi la 4ème, 5ème génération pour faire ces mêmes travaux.
Qu'on ne leur donne pas les moyens ni les clés pour comprendre les enjeux et l'intérêt de travailler à l'école.
Parce que l'élite ne veut surtout pas de concurrence ni de mouvement ambitieux d'ampleur qui la remettrait en question, elle et sa descendance. C'est pour ça que vous êtes nombreux parmi les anciennes générations aujourd'hui à vous étonner de la baisse de niveau des nouvelles générations. La masse doit rester la masse et l'élite ne doit pas être mis en compétition.
Ces politiques qui souhaitent une population docile et silencieuse pour tout accepter pendant qu'eux tirent sur les ficelles de leurs relations, se rendant mutuellement l'appareil. De sorte que peu d'enfants d'ouvriers dans la société Française deviendront cadres.
Et quand on pense aux moyens qui sont retirés à l'Education Nationale aujourd'hui, il ne faut pas s'étonner que certains comprenant leur avenir compromis depuis l'origine se tournent vers une voie qui leur tend les bras et cèdent aux affres des mauvaises compagnies. Une minorité qui est ensuite stigmatisée par une partie de sa propre minorité aujourd'hui et qui permet de faire les affaires éléctorales de quelques uns.
Qu'est-ce que vous croyez ? Faire venir le Tiers-monde en France et qu'ils vont accepter de rester le Tiers-Monde comme s'ils étaient chez eux ?
Ces gens là ont insultés les Français dans leur ensemble par leur mépris et une majorité des Français n'est même pas foutus de le comprendre. Au contraire même, ils donne leur voix à leurs héritiers politiques. Ce qui fait qu'aujourd'hui, au lieu de demander aux politiques d'aller au bout de leur logique, on leur demande de faire l'inverse et de promettre des mensonges sécuritaires...tout en retirant les moyens d'intégration.
Par ailleurs :
http://www.nytimes.com/2010/09/23/world/europe/23france.html?ref=europe
Écrit par : Angel06 | 24.09.2010
J'oubliais de dire : faire des promesses sécuritaires et en même temps retirer les moyens à l'école, à la police, à la Justice (puisqu'apparemment, en France on dépense moitié moins que l'Allemagne sur ce plan par habitant), ça s'appelle la technique du ciseau...:)
Coupons, coupons, il en sortira peut-être quelque chose de bon...^^
Écrit par : Angel06 | 24.09.2010
Une spéciale pour Aysin, qui traitait les Européens de fainéants... Si cela était vrai, je ne comprendrai pas le sens de cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=xvNbmknOPUk&feature=related
Mais je comprends en ce qui me concerne que des fois on puisse s'exprimer dans l'empressement et la colère, voire un peu plus dans le ressenti...
Écrit par : Angel06 | 29.09.2010
excellent ce reportage! et après ils viennent nous faire la leçon...
Écrit par : Emerique | 29.09.2010
Écrire un commentaire