23.09.2010
Les US condamnent à mort une femme, patiente psy
Une femme, déficiente mentale, va être exécutée demain. Ou sont nos pétitionnaires professionnels ? Où est donc passée la ribambelle des outragés de la cause des femmes ?
Cette femme s’appelle Teresa Lewis, et elle âgée de 41 ans. Elle a été condamnée à mort pour avoir planifié en octobre 2002 le meurtre de son mari de son beau-fils en vue de toucher une prime d'assurance-vie de 250.000 dollars. En mai 2003, elle a plaidé coupable d'avoir engagé deux types pour commettre les meurtres en échange de ses faveurs, de celles de sa fille âgée de 16 ans, et d’un max de fric. Ce sont les deux types qui ont commis les assassinats, pas elle. Elle était présente lors des faits, et a fouillé les poches de son mari agonisant, avant d'appeler les secours.
L’un des deux meurtriers, Matthew Shallenberger, a déclaré qu'il avait tout orchestré et que les meurtres avaient été son idée et son exécution. Il a expliqué qu’il avait manipulé Teresa Lewis en lui faisant croire qu'il était amoureux. Les deux assassins ont été condamnés à la perpétuité. Teresa a écopé de la peine de mort.
Amnesty s’est occupé de l’affaire car lors du procès il apparu que Teresa Lewis n’avait pas toute sa tête. L’ONG a missionné des experts médicaux qui ont conclu que Teresa souffrait d’un quotient intellectuel de 72, soit la limite de la débilité. Ils ont aussi diagnostiqué « un trouble de la personnalité dépendante et une dépendance aux analgésiques, deux problèmes dont elle souffrait déjà avant le double homicide, ce qui remet encore plus en cause l'idée qu'elle puisse avoir planifié ces meurtres ».
Il en ressort des éléments très précis.
- Teresa est une déficiente mentale, au seuil de la débilité, et elle était dépendante aux médicaments à l'époque des faits.
- L’instigateur du crime a reconnu avoir manipulé Teresa avec de grands projets de vie, abusant de sa faiblesse
- Il a été condamné à la perpétuité, alors que Teresa, qui n’est qu’exécutante a été condamnée à mort.
- Cette femme n’ayant pas sa conscience ne peut être reconnue coupable. Elle s’est faite séduire par des crapules, et son rôle se limite a avoir ouvert la porte du lieu où a eu lieu le crime.
Vendredi dernier, Bob McDonnell, gouverneur de Virginie, a refusé de suspendre l'exécution, affirmant n'avoir trouvé « aucune raison suffisante pour accorder sa clémence ». Hier, la Cour Suprême a rejeté le recours formé par son avocat, et l’exécution de Teresa Lewis est programmée pour vendredi.
En Virginie, ce sont des cinglés de la peine de mort. Mais pour trouver une femme exécutée, il faut quand même remonter à 1912. Petite forme, les gars ? Sur le territoire de la grande civilisation US, la dernière exécution d'une femme remonte à 2005, au Texas. Et à ce jour, plus de 3.200 personnes, dont 53 femmes, attendent leur exécution.
Alors ? Les choses ne sont pas si compliquées.
Les Etats-Unis défendent la civilisation quand ça les intéresse. Quel est le pays assez crapule pour condamner à mort une femme, déficiente mentale au seuil de la débilité, et alors que les investigateurs du crime ont été moins sévèrement punis ? Ne cherchez pas : ce n’est pas l’Iran, mais les Etats-Unis. Pour exécuter une femme, souffrant de retard mental grave, il faut avoir en soi le goût du sang, comme les salauds.
La Cour Suprême des Etats-Unis n’a de suprême que le nom. C’est une juridiction locale, assez servile, qui défend un droit barbare, et refuse les normes du droit international. Elle reste l’un des fiefs de ce conservatisme putride qui mine les US, jamais guéris de leurs maladies infantiles. Le jour où la Cour suprême appliquera les normes du droit international, elle pourra inspirer le respect. Pour le moment, ça reste une affaire d’autoritarisme. D’ailleurs, ils la peignent en blanc pour lui donner un côté « chevalier preux ».
Enfin, je dois lancer un avis d’alerte pour la joyeuse brochette de crétins auto-allumés qui s’excitaient dans le soleil du Trocadéro à propos des pratiques véreuses de la justice iranienne, tous ces imbéciles heureux qui ont sombrés corps et biens dans l’océan de leur prétention et n’ont pas un mot à dire pour la mort de Teresa. Je ne cite pas de nom, car ils nous saoulent tous les jours, notamment dans les colonnes de Libé. Ce droit-de-l’hommisme exaspérant qui a fait tant de mal aux droits de l’homme.

La Cour suprême des US, une fois le décor enlevé
00:58 Publié dans droits de l'homme | Lien permanent | Commentaires (70) | Envoyer cette note | Tags : us, peine de mort, droit international











Commentaires
Pour adresser un mail à BaraK
http://www.whitehouse.gov/contact
Écrit par : gilles devers | 23.09.2010
lol en Turquie, les journalistes parlent de ce cas et d'un autre en pointant exactement les mêmes questions que vous
l'indignation à géométrie variable des occidentaux fait sourire dans d'autres contrées
Écrit par : aysin | 23.09.2010
Tant que la Chine et les USA n'auront pas renoncé à la peine de mort...
Écrit par : yesroll | 23.09.2010
Tout n'est pas beau sous d'autres cieux non plus. J'espère que le président OBAMA, alerté, saura faire preuve de bon sens pour laisser la vie sauve d'une malade qui a plutôt besoin des soins que de la mort. Dans tous les cas, c'est inique.
Écrit par : naguima | 23.09.2010
Enfin, je dois lancer un avis d’alerte pour la joyeuse brochette de crétins auto-allumés qui s’excitaient dans le soleil du Trocadéro à propos des pratiques véreuses de la justice iranienne, tous ces imbéciles heureux qui ont sombrés corps et biens dans l’océan de leur prétention et n’ont pas un mot à dire pour la mort de Teresa. Je ne cite pas de nom, car ils nous saoulent tous les jours, notamment dans les colonnes de Libé. Ce droit-de-l’hommisme exaspérant qui a fait tant de mal aux droits de l’homme.
Effrayant de lire ça quand on sait ce qui se passe en Iran par l'intermédiaire des DH
Écrit par : Gatsby | 23.09.2010
http://www.csdhi.org/
Écrit par : Gatsby | 23.09.2010
Voici la liste des Etats américains où la peine de mort a été abolie, après le vote de l'Assemblée du New Jersey, jeudi 13 décembre, abolissant la peine capitale.
Alaska: la peine de mort a été abolie en 1957. La dernière exécution dans cet Etat remonte à 1950.
Dakota du Nord: peine de mort abolie en 1973. Dernière exécution en 1930.
Hawaï: aucune exécution dans cet Etat depuis qu'il a rejoint les Etats-Unis en 1959.
Iowa: peine de mort abolie en 1965. La dernière exécution remonte à 1962.
Maine: peine de mort abolie en 1887.
Massachusetts: peine de mort abolie par référendum en 1984. La dernière exécution remonte à 1947.
Michigan: peine de mort abolie en 1846. La dernière exécution remonte à 1837.
Minnesota: peine de mort abolie en 1911.
New York: un moratoire est en vigueur depuis 1976. En juin 2004, la Cour suprême de l'Etat a jugé la peine de mort anticonstitutionnelle. La dernière exécution remonte à 1963.
Rhode Island: peine de mort abolie en 1984. Pas d'exécution depuis 1930.
Vermont: peine de mort abolie en 1964. La dernière exécution remonte à 1954. Un homme a cependant été condamné à mort dans cet Etat en juin 2006 par un tribunal fédéral. Le juge a donné son accord à une demande du gouvernement américain pour que l'exécution du condamné se déroule dans l'Indiana.
Virginie occidentale: peine de mort abolie en 1965.
Wisconsin: peine de mort abolie en 1853
Par ailleurs, un moratoire est en vigueur dans l'Illinois depuis 2000. Le District de Columbia qui abrite la capitale fédérale Washington ne prévoit pas la peine de mort. Enfin, 20 Etats qui prévoient la peine de mort, ne l'appliquent plus depuis septembre dans l'attente d'une décision de la Cour suprême des Etats-Unis sur la légalité de l'injection mortelle.
Écrit par : Gatsby | 23.09.2010
Il eut fallu titrer " L'état de Virginie ( à différencier de la Virginie de l'Ouest qui a aboli la pdm en 65 ) condamne à mort une femme patiente, psy", pour plus d'honnêteté intellectuelle. Mais c'est moins vendeur.
C'est un peu comme si aux states, un blog écrivait, en parlant de la suède, " L'extreme-droite est élue en europe"
Écrit par : Gatsby | 23.09.2010
@Gasgy
celui qui attend les exploits médiaits tiques de cette brochette pour vous informer des atteintes aux droits de l'homme en Iran, est bien mal informé.
Et il confond la petite agitation bien pensante de l'été avec l'action réellle pour les droits de l'homme. Que du vernis!
Écrit par : gilles devers | 23.09.2010
Déficiente,coupable peu ou prou,pour moi, le scandale réside dans la peine de mort . Ceci dit dans un pays ou chacun possède des armes et a le droit constitutionnel de pouvoir s'en servir et donner la mort sans autre forme de procès rien d'étonnant....... Barak,Bush ou tartenpion,rien a attendre de bon Ce pays par certains cotés ne vaut pas mieux que certains pays totalitaires comme l'Iran Bon a la différence de la chine il ne font pas payer le prix de l'exécution a la famille
En ce qui concerne la sélectivité des hauts le cœur des droits de l'hommiste pour une fois je suis d'accord avec vous,et avec Aysin Quand on repense aux bouffées délirantes et aux manif, pour le Tibet ,quelle hypocrisie ,En fait ces pseudo humanistes,n'ont qu'une attitude de mise en confort moral Réfugiés derrière un paravent scientifique et humaniste auto justifiant , ils vivent dans une atmosphère de climatisation idéologique qui les enivrent au point de se prendre pour des révolutionnaires.
Écrit par : antimythe | 23.09.2010
Je ne sais de quelle brochette vous parlez monsieur Devers, ce que je sais c'est que le sentimentalisme à géométrie variable du genre occident méchant versus orient gentil, c'est pas mon truc; pas davantage que sa réciproque.
Écrit par : Gatsby | 23.09.2010
C'est de la sauvagerie, ce sont des pratiques blasphématoires contre la Création, c'est une vengeance haineuse, ce n'est pas justice.
Écrit par : Mathaf Hacker | 23.09.2010
Cela dit, la Cour suprême est avant tout en charge de veiller au respect de la constitution, et non de la changer. C'est la grande différence avec notre conseil constitutionnel, qui n'est malheureusement pas une cour mais une bande de gérontocrates cooptés, mais dont les actions récentes montrent qu'il n'est pas complètement inutile; ne serait-ce pour que notre pays ne soit pas constamment humilié par la CEDH.
Écrit par : Mathaf Hacker | 23.09.2010
C'est de la sauvagerie, ce sont des pratiques blasphématoires contre la Création, c'est une vengeance haineuse, ce n'est pas justice.
Et lapidée, ce serait quoi ?
Écrit par : Gatsby | 23.09.2010
c'est pareil
d'ou les hypocrites indignations à géométrie variable
Écrit par : aysin | 23.09.2010
Le visage en bouillie et l'injection létale, c'est différent. Demandez à l'iranienne ce qu'elle choisirait. l'hypocrisie c'est marteler là ar l'ennemi héréditaire, et fermer les yeux là car c'est on se sent proches.
Écrit par : Gatsby | 23.09.2010
Oui c'est différent mais est-ce que c'est civilisé ? Les américains essayent de rendre présentable l'exécution capitale qui est un meurtre. Que dire de la présence des spectateurs qui regardent la scène.
Pour moi les occidentaux sont hypocrites. Ils le sont en PERMANENCE et notamment sur les sujets qui leur tiennent à coeur comme comme la liberté d'expression, la liberté de religion, les principes démocratiques etc...
Écrit par : aysin | 23.09.2010
Les US n'ont jamais admis que leurs "valeurs" pouvaient ne pas être universelles, d'où la justification de tous leurs abus et exactions depuis la guerre du Vietnâm jusqu'aux soit-disant accords de paix en Palestine. C'est une version très sectaire de l'Occident, qui a malheurement une grande influence dans le monde, surtout pour des raisons économiques.
Il faudra que la vraie chrétienté de l'Europe se réveille un jour pour changer l'ordre des choses.
Écrit par : Mathaf Hacker | 23.09.2010
D'accord avec Mathaf, y a pas à tourner autour du pot, même toute considération religieuse/spirituelle mise à part, l'Homme n'a pas le droit de supprimer son prochain, quelles qu'en soient les raisons et quand bien même je n'ose pas imaginer la haine insondable des proches des victimes de meurtre et autres crimes. Par définition l'Homme n'est pas objectif dans ses decisions, ce qui donne lieu à des erreurs judiciaires terribles. Que les monstres pourrissent enfermés et voient dans le mitoir de leur cellule la ruine de leur existence pour l'eternité, mais supprimer sa vie ne fait que placer l'executeur dans la même position.
Une question : le président des US peut-il gracier un détenu ?
Écrit par : doudoune | 23.09.2010
Afin d'éclairer Gatsby, je lui donne ce lien pour information : http://www.voltairenet.org/article166999.html.
Maintenant à chacun dans son âme et conscience de croire ou ne pas croire en cet article. Mais dans ce contexte, il est bon d'avoir une autre source d'information que les sempiternelles infos que nous connaissons afin d'éclairer tout un chacun.
C'est un peu cela la démocratie, c'est d'avoir son libre arbitre d'information ..
Écrit par : Jack | 23.09.2010
Je pense qu'il y a aussi une volonté de présenter l'Iran d'une manière très négative pour préparer l'opinion publique à une possible action armée contre l'Iran ou tout du moins justifier des sanctions internationales contre ce pays.
Ce qui est en cause n'est pas la justice iranienne (à mon avis tlm s'en fout) mais le fait que l'Iran est en passe de devenir une puissance régionale grâce notamment à l'arme nucléaire. C'est inacceptable pour les EU. C''est très préoccupant pour ses voisins sunnites et son ennemi juif. Mais nous en tant que citoyens on doit quand même réfléchir à la manière dont les médias nous conditionnent pour détester un pays, une religion etc...
Écrit par : aysin | 23.09.2010
c'est vrai ça, le pouvoir des medias pour manipuler (volontairement ou non) la conscience collective...
c'est difficile de détacher sa propre logique de celle présentée par notre environnement mediatique, pour tenter de se forger une opinion personnelle construite et indépendante...
je m'estime moi-même très influencée dans mes opinions, et je n'en suis pas fière mais comment faire !
Écrit par : doudoune | 23.09.2010
Ca fait du bien doudoune d'avoir quelqu'un d'accord avec soi, en plus j'adore les doudounes. La grosse arme contre l'abrutissement du peuple par les media, c'est le libre arbitre, Ô combien précieux, qui peut en effet prospérer sur le web.
Écrit par : Mathaf Hacker | 23.09.2010
Moi je ne me fous pas de la justice rendue aux iraniens, mais d'autres apparemment ici s'en foutent ( ou feignent de le faire de peur d'ouvrir une hypothétique boîte de pandore ) et je pense se foutent également de la justice rendue aux américains, ils sont dans l'infiniment petit combat idéologico-religieux, et se servent du moindre levier.
Les médias sont ce qu'ils sont, mais certains des employés des meilleurs d'entre eux meurent pour nous faire parvenir infos et photos, ce que je lis plus haut revient à cracher sur leurs tombes.
Et je suis tout à fait d'accord avec ceci :
Il faudra que la vraie chrétienté de l'Europe se réveille un jour pour changer l'ordre des choses.( Mathaf hacker )
Écrit par : Gatsby | 23.09.2010
Aux States la religion est omniprésente ,La bible dans certaines chambres d'hôtel,La bible dans les tribunaux,le président qui prête serment sur la bible;et la plupart des discours des hommes politiques se terminent par un allusion claire a dieu En Amérique il est suspecte de ne pas appartenir a une religion ou une secte La religion n'est qu'un cache sexe,de l'hypocrisie et de l'obscurantisme Elle prive l'homme de tout jugement sensé,et de son libre arbitre,comme pour les sectes qui ne sont elles aussi que des "machines a lavage de cerveaux"
Écrit par : antimythe | 23.09.2010
Les journalistes, notamment français (désolée de le dire) sont très complaisants limite serviles. Mais heureusement qu'il y a des exceptions qui confirment la règle.
Écrit par : aysin | 23.09.2010
Gatsby,
C'est très flatteur que tu me rejoignes dans une affirmation un peu sentencieuse, mais très sincère. Moi qui suis un catholique conservateur, j'ai une vision très positive du christianisme. Et je hais les expressions haineuses contre d'autes religions, et celles contre la mienne. C'est comme ça. lol
Écrit par : Mathaf Hacker | 23.09.2010
Oulala tout doux Gatsby, je n'ai pas dit que les journalistes etaient tous des mechants, mais que les vagues d'informations des différents médias, chaque jour, de façon globale, jouent sur notre opinion personnelle, que les auteurs l'aient cherché ou non, que nous lecteurs/auditeurs en soyons conscients ou non.
Nul irrespect envers les reporters du monde mettant leur vie en péril pour nous apporter une vérité : le photographe mort en Irak mais dont les photos nous parviennent, dénonçant la misère des civils, atteint notre esprit. Son homologue blessé grièvement mais dont les photos dénoncent la cruauté de la torture sur un otage occidental par des talibans, atteindra aussi notre vision des choses.
Écrit par : doudoune | 23.09.2010
Le problème actuel du journalisme ici, est de dire non au pouvoir en place et d'ensuite trouver un canal parallèle pour continuer de faire son métier, c'est-à-dire faire connaitre des faits tels qu'ils sont.
Écrit par : Gatsby | 23.09.2010
C"est assez amusant la thèse des journalistes qui seraient opprimés par le pouvoir. En réalité: c'est plutôt une population de fonctionnaires très médiocres, sans intention ni imagiation, et de trouducs qui se prennent pour des dieux.
Écrit par : Mathaf Hacker | 23.09.2010
Je viens encore de lire un article sur le scandale de l'aluminium dans les canettes dans un gratuit, sans doute écrit par un jeune pigiste, bien sourcé, accusateur et excellament ficelé.
Écrit par : Gatsby | 23.09.2010
cette comparaison entre Iran, USA, Israël,est particulièrement pertinente ! elle exerce la réflexion, ...fait travailler la caboche
Écrit par : Sicotine | 23.09.2010
Quand vous parlez de l'iran, de façon péjorative, vous parlez de sont president ou des iraniens?
Écrit par : tarek | 23.09.2010
A mon avis, il suffirait de proposer à l'Iran une mise à plat globale et une officialisation des usages de l'énergie atomique en Israël pour que leur attitude vis à vis de la dénucléarisation du Moyen Orient change.
Et franchement voir Israël se mettre en conformité avec la fameuse communauté internationale me rassurerait. Avec leur extrême droite gouvernementale, il ne doit plus y avoir de complaisance.
Écrit par : yesroll | 23.09.2010
"Le fils de Teresa est en train de rendre sa dernière visite à sa mère, il la voit en ce moment et, pour la première fois depuis son arrestation, ils peuvent se toucher", explique devant la prison Jack Payden-Travers, de l'organisation abolitionniste National Coalition to Abolish Death Penalty.
Écrit par : gilles devers | 23.09.2010
Teresa Lewis a avoué avoir laissé la porte de la caravane où elle vivait ouverte pour que deux complices, âgés de 19 et 22 ans, y pénètrent et tuent par balle son mari et le fils de celui-ci, un ancien combattant âgé de 25 ans. L'objectif était d'empocher les assurances-vie des deux hommes.
Teresa Lewis avait rencontré ses complices au supermarché, l'un d'entre eux était devenu son amant et elle avait encouragé sa fille de 16 ans à entamer une relation avec le plus jeune.
Tous trois ont plaidé coupable du double meurtre. Les deux auteurs ont été condamnés à la prison à vie mais Teresa Lewis - qui avait renoncé à un procès en bonne et due forme - a été considérée par le juge chargé de fixer sa peine comme l'instigatrice des meurtres, "la tête du serpent", avait-il estimé, et envoyée à la mort.
Peu de temps après, son amant a avoué dans une lettre avoir manipulé Teresa Lewis. Elle était "exactement ce que je recherchais, une salope qui s'était mariée pour l'argent à qui j'allais faire facilement tourner la tête", avait écrit ce jeune homme qui voulait devenir tueur à gage et était doué d'une intelligence supérieure. Il s'est depuis suicidé en prison.
Écrit par : gilles devers | 23.09.2010
http://www.come4news.com/teresa-ou-la-vie-dune-femme-deficiente-mentale-aux-tats-unis-573673
Écrit par : gilles devers | 23.09.2010
Jarratt, Va. (CNN) -- Teresa Lewis, a 41-year-old grandmother, met with family members and a spiritual adviser Thursday, hours before she was scheduled to be the first woman executed in Virginia in nearly a century.
Lewis is set to die by lethal injection at 9 p.m. ET at Greensville Correctional Center. The victims' family members are to witness the execution, state Department of Corrections spokesman Larry Traylor said.
Écrit par : gilles devers | 23.09.2010
Mahmoud Ahmadinejad points finger at US over woman's execution
http://www.theaustralian.com.au/news/world/mahmoud-ahmadinejad-points-finger-at-us-over-womans-execution/story-e6frg6so-1225928042349
Écrit par : gilles devers | 23.09.2010
http://www.wtvr.com/news/wtvr-lewis-jailhouse-phone-interview-story,0,6751932.story
Écrit par : gilles devers | 24.09.2010
http://www.nydailynews.com/news/national/2010/09/23/2010-09-23_teresa_lewis_executed_by_lethal_injection_in_virginia_for_conspiring_in_murders_.html
trop tard... la barbarie a gagné.
Écrit par : 13zenrv | 24.09.2010
Ils ont commis cette infâme saloperie, je ne les comprends pas :
http://www.nytimes.com/aponline/2010/09/23/us/AP-US-Womans-Execution-Virginia.html?_r=1&hp
Écrit par : Mathaf Hacker | 24.09.2010
Le procés a eu lieu.
A-t-elle été reconnu coupable d'avoir planifié ces meurtres dans le but de percevoir les assurances vie des deux victimes ?
Oui.
Selon vous, un tel stratagème est-il possible de la part d'une personne souffrant de déficience mentale supposé ?
Difficilement ...
Selon vous, le fait de ne savoir ni lire, ni écrire est-il incompatible avec le fait de ne pas savoir faire la différence entre bien et mal, vie et mort ?
Non.
Ne pas laisser le choix de la mort d'une personne qui elle-même, par ses actes, n'a pas non plus laissé le choix à 2 victimes, vous parait-il vraiment disproportionné ?
Non.
Écrit par : C.B. | 24.09.2010
En principe, En France pour engager la responsabilité pénale, il faut trois élèments: un élèment matériel, légal moral. matériel concerne le comportement aboutissant à l'acte incriminé, légal l'infraction à la loi pénale et moral qui définie le carctère prémédité ou la volonté de commettre l'acte.
Ici c'est l'élèment
Au Etat Unis, il y a une solidarité entre les participants à un crime contrairement à la France. C'est à dire que si vous un de vos amis tue quelqu'un pendant que vous faites le guets et que vous vous faites prendre et que votre ami se fait la malle c'est vous qui prendrez pour le meurtre.C'est comme ça, c'est la loi. Vous êtes solidaires de l'infraction sans prendre en considération le rôle que vous avez pris ce qui compte c'est l'infraction...Cette solidarité fasse au crime n'existe pas dans le droit pénal français mais fait partie du droit pénal américain...C'est comme ça...
Donc le fait quelle est participée à l'acte ou pas n'a aucun intérèt ce qui compte c'est le meurtre...ce qui est important,ici, c'est la préméditation donc l'élément moral... Pouvait-elle créée un tels acte avec son QI?Et dans quelle mesure son compagnon a influé sur elle?
Mais je vous concède le juré populaire a tranché!
Que Dieu ait pitié de son âme...
Écrit par : CB | 24.09.2010
Quand vous parlez de l'iran, de façon péjorative, vous parlez de sont president ou des iraniens?
Ecrit par : tarek | 23.09.2010
De son président et du tyran barbu dont il est la marionette. Les iraniens n'ont rien à voir avec ça, d'ailleurs ils y ont pour certains laissé leur peau. Un jour ce peuple regagnera sa liberté, et le sang des barbus coulera alors. J'attends ce jour avec impatience.
Quand je vois qu'ici on cite leur président comme s'il était un dirigeant digne, j'ai la nausée.
Écrit par : Gatsby | 24.09.2010
En attendant Sakineh est tjrs vivante tandis que la justice américaine a exécuté Teresa Lewis.
Quant au Président iranien, il a raison de menacer. D'ailleurs, il exprime de plus en plus clairement que si son pays est attaqué, c'en est fini d'Israël.
Écrit par : aysin | 24.09.2010
Dans une société capable de raison et de réflexion sur ce qu’est un être humain, la planification de la mort d’autrui est une injure à l’esprit, et un grave abus de pouvoir. C’est s’arroger un droit qui n’appartient à personne : disposer de la vie. Ca, c’est pour le principe ; ensuite, la mise à mort, c’est de la cruauté.
Les faits sont établis
Cette femme était déficiente mentale. Elle n’était sans doute pas plus atteinte par la souffrance psychique que tout un chacun. Elle était surement capable de beaucoup de choses et bien et en mal, et elle n’était pas juridiquement irresponsable. Mais elle avait un esprit faible, une capacité de comprendre limitée. Elle lui est donc très difficile de mettre en perspective des questions, et de déjouer les manips de crapules sans scrupules
Son rôle matériel n’est pas contesté. Elle a laissé ouverte la porte de la caravane pour que les deux auteurs des assassinats commettent leur forfait. Elle a appelé la police, et ses explications étaient tellement pitoyables qu’elle a très vite été arrêtée.
Les deux auteurs (deux hommes) ont reconnu qu’ils étaient les investigateurs. L’un était clairement le leader. Il a expliqué comment il avait séduit Teresa Lewis, pour l’amener à haïr ses plus proches, et il a programmé ce double assassinat. Le plan était un gag pour un policier, qui part toujours de la question : a qui profite le crime. C’était une signature, et la pauvre femme a foncé, par un appel à la police qui revenait pratiquement à se livrer, pendant que les crapules espéraient pouvoir s’échapper, en brouillant les pistes.
L’auteur principal a expliqué tout cela. Il a été condamné à perpète, et la femme à la peine de mort.
C’est abdiquer de toute réflexion critique que de tuer une femme comme Teresa Lewis.
Écrit par : gilles devers | 24.09.2010
Le président iranien est le jouet de la pire humanité qui soit. De celle qui ignore l'empathie pour son propre peuple.
Il serait catholique ou juif, il serait condamné sans cesse sur ce blog.
Écrit par : Gatsby | 24.09.2010
Empathie dites vous.
Les EU soutenus par ses alliés menacent l'Iran (sanctions internationales, menace d'une intervention armée etc...
Pkoi : Parce que l'Occident ne veut pas d'un moyen orient nucléarisé. Intention louable. Mais hypocrite car un pays du moyen orient détient l'arme nucléaire sans que cela pose de pb à quiconque.
L'iran qui a vocation à devenir une puissance régionale (ce qui soit dit en passant concurrence l'autre puissance de la région qu'est la Turquie) répond par une escalade provocatrice : "Si vous m'attaquez, dès que j'en ai la possibilité, je détruis Israël".
Conclusion : si l'on veut un moyen orient dénucléarisé, il faut agir pour qu'Israël cesse d'être une menace pour ses voisins. Sinon c'est foutu car un pays comme l'Iran n'acceptera jamais cette menace. Et si l'Iran devient une puissance nucléaire, il n'y a aucune raison pour que la Turquie ne se dote pas à son tours de l'arme nucléaire.
C'est ainsi que je vois les choses. S
Écrit par : aysin | 24.09.2010
Je considère que l'Iran n'irait jamais jusqu'à détruire Israël, ça revient à être soi-même détruit ( l'aubaine serait trop belle pour les USA ) dans les minutes qui suivent, c'est absurde; d'ailleurs Mahmoud Ahmadinejad profère beaucoup trop d'absurdités. C'est un pantin.
Débarrassé de ses démons, l'Iran pourrait devenir une énorme puissance, pilote de toute la région. Son peuple, ses élites y aspirent j'ai l'impression.
Écrit par : Gatsby | 24.09.2010
Oui c'est pour ça que j'ai écrit qu'il était dans une "escalade provocatrice". Mais il faut
garder à l'esprit que c'est l'Occident qui menace l'Iran et non le contraire. Face à cette menace, le président iranien répond d'une manière provocatrice en pointant du doigt Israël détenteur de la bombe nucléaire. Car on ne peut pas parler de dénucléarisation du moyen orient en faisant comme si Israël ne détenait pas l'arme nucléaire.
Le président iranien met en évidence les incohérences et la duplicité de l'occident. Il fait la même chose dans l'affaire de Teresa Lewis. Il a raison.
Écrit par : aysin | 24.09.2010
@CB,
petite correction: l'élément moral c'est l'élément intentionnel et pas prémédité...
Écrit par : sevand | 24.09.2010
Ne serait-ce que par le sang répandu lors de réélection volée, Mahmoud Ahmadinejad est un pantin risible dès lors qu'il parle. En tous cas moi, il me fait rire et je ne prend pas ses menaces au sérieux, il n'a aucun pouvoir de décider quoique ce soit.
Écrit par : Gatsby | 24.09.2010
Tarek,
"Quand vous parlez de l’Iran, de façon péjorative, vous parlez de sont président ou des iraniens?"
où tu as lu, Tarek, que je parlais de l'Iran de façon de péjorative ?
.. il faut se souvenir que cette région fût jadis une très grande civilisation
mais tu as raison, je voulais préciser qu'il s'agissait pour ces trois pays, de leur gouvernement, et non de leur peuple … Et puis j'ai supprimé
de plus, je trouve un peu fort de café que les USA et Israël empêchent l'Iran de se moderniser, de maîtriser l'énergie nucléaire, comme s'il s'agissait d'un peuple de débiles ; ces deux pays, (et j'ajouterais la France), devraient se regarder dans la glace, avant de vouloir donner des leçons
Écrit par : Sicotine | 24.09.2010
Il y a bien eu une pétition en ligne pour Teresa Lewis.
http://www.saveteresalewis.org/index.html
C'est lamentable qu'on tue les déficients mentaux. (les autres aussi, d'ailleurs).
J'ai utilisé hier le lien que vous donniez, pour Barak. Merci.
Écrit par : Mifa | 24.09.2010
"qu'on tue les déficients mentaux."
Elle n'est pas déficiente mentale. 72 de QI cela ne fait pas de vous un débile déficient. Le fond du problème est que c'était une toxico.
Écrit par : Sam | 24.09.2010
Le souci pour elle c'est qu'elle n'a pas étée condamnée à la lapidation... Maintenant qu'elle a quitter cette terre, elle n'a plus de soucis.
J'avoue que je suis un peu dégouté que l'on puisse condamner à mort par lapidation ou autre moyen soit disant civilisé une femme débile. Quand j'y réfléchi je sens bien ma tension monter...
Écrit par : tarek | 24.09.2010
70% est le niveau de "débilité" intellectuel léger, à 2 points près elle était sauvée...
- de toute manière condamner à mort est un acte répugnant, tu as raison TareK !
Écrit par : Sicotine | 24.09.2010
J'ai un peu écumé les sites qui parlent de la peine de mort, et appris que les gouvernements qui la maintiennent savent pertinemment qu'elle n'est guère dissuasive.
J'ai appris également que Barak n'est pas opposé à la peine de mort. (Barak, je ne voterais plus pour vous, même si j'étais américaine !) Et en Virginie, seul le gouverneur pouvait la gracier.
Et à 72%, ça ne fait pas de vous un débile, mais ça vous empêche forcément de comprendre certaines choses. A moi, vous n'avez aucun moyen de faire comprendre des choses telles que E=MC2 ou une page de philo qui me prend la tête, et pourtant il paraît que j'ai plus de 72% de Q.I. La justice doit interpréter les textes, autrement on n'aurait pas besoin de juges ni d'avocats : il suffirait d'ouvrir le manuel à la bonne page. En conséquence, 70 ou 72, je ne vois pas ce que ça change.
D'ailleurs, je ne comprends même pas qu'on puisse condamner à mort, même si je comprends très bien qu'on puisse avoir envie de tuer quelqu'un. (ou alors j'ai moins de 72...)
Écrit par : Mifa | 24.09.2010
Si vous voulez critiquer l'Iran, ce qui est tout à fait nécessaire, il serait bien de réfléchir avant de mettre l'ampli à fond. Au risque de créer des dommages lourds, qui ne vous atteindrons jamais, mais qui compliquent terriblement la tache des iraniens.
Avec cette campagne d'adolescents mal constuits, les intellos bobos font un naufrage, ce qui ne serait pas grave si dans le meme temps ils n'aggravaient pas la cause des démocrates iraniens, et des iraniens tout court.
Dans cette affaire montée comme des blancs en neige (blanc de tête d'oeuf) et gérée par le service de com de la CIA, on excite l'opinion publique européenne contre l'Iran pour de petits intérets de politique intérieure, en oubliant qu'il y a un grand décalage entre les iraniens et leurs dirigeants, et au sein meme entre les clans de dirigeants.
La CIA et les andouilles qui vont faire les belles au Trocadéro font un tort terrible à tous ces iraniens, qui sont fidèles à leur pays, à leur culture, à leur religion, et qui ne voient l'avenir que comme une série d'étapes. Je vois là bas beaucoup d'amis, et c'est le cas de toute personne qui met les pieds dans ce pays fantastique. Comment ne pas comprendre qu'on ne fera rien dans les années qui viennent sans l'Iran et sans la Turquie??
Les dirigeants en perte de vitesse jouent sur les incroyables contradictions de l'Occident pour discréditer la démocratie, en s'adressant à une population jeune et conquérante, mais qui depuis la naissance, ne connait que le régime des mollahs. 30 ans!
Avec cette campagne invraisemblable de betise et d'aveuglement, on cristalise la vantardise droit-de-l'hommiste qui permet aux dirigeants iraniens de taper sur cet inconstant occident. Tout iranien sait que depuis un avis rendu en 2002, la lapidation, qui n'était plus pratiquée, est définitivement interdite. Le texte reste, et un tribunal s'est laché. Il y a des imbéciles de partout. Mais le système iranien place au dessus des insititutions fonctionnelles les dignitaires religieux (pays chiite : il existe un clergé qui exerce le pouvoir, très différent des pays sunnites) et l'ayatollah responsable "gardien'" a dit en 2002 qu'il ne serait jamais pratiqué de lapidation. Et n'y en a jamais eu.
Cette malheureuse femme risque après un procès inique d'être pendue. C'est là qu'on pourrait peut etre agir. Pas en agitant des peurs et en poussant des cris de petits puceaux effarouchés.
Que ces crétins se taisent et vite, car il discréditent tout le grand savori européen dans la défense des libertés.
Et si ces crétins, obéissant gentillement aux ordres de la CIA continuent, c'est que ce sont en fait des rats. Qu'ils se fassent soigner.
Écrit par : gilles devers | 25.09.2010
Je suis fier qu'en France ce genre de choses ne soient plus possibles!
Écrit par : lucien | 25.09.2010
@aysin,
"Le président iranien met en évidence les incohérences et la duplicité de l'occident. Il fait la même chose dans l'affaire de Teresa Lewis. Il a raison."
dommage pour celle qui se fera lapider
ET QUI N A TUE PERSONNE
Écrit par : sevand | 25.09.2010
@sevand: petite precision utile, sakiney n'a pas tuer son mari mais est complice de son meurtre avec son amant.
Pour la complicité de crime, elle écope de la perpete (normal selon moi).
Pour l'adultere, il semble que c'est pire que tout en iran et ça vaut labas la mort (peu importe la façon).
La lapidation ne sera pas mise en oeuvre.
Les iraniens seraient bien avisés, s'il veulent conserver la peine de mort, de copier coller les peines américaines.
Par cette action, on pourait imaginer que les US abandonneraient peu être la peine de mort (ne voulant pas être placés au même niveau que certains).
Aux states c'est la loi du talion, c'est comme ça et les orfraies européennes n'y trouve rien à dire.
Écrit par : tarek | 25.09.2010
Au centre de cette exécution figure la mesure du QI.
Sans rentrer dans le débat sur ce qu'est ou non l'intelligence, regardons le test lui même, un outil parmi d'autres utilisé par des psychologues pour mesurer l'adaptation à des codes de raisonnements logiques prédéfinis.
Le QI doit être mesuré par un psychologue professionnel au cours d'un examen qui intègre les valeurs mesurées dans une réflexion générale sur la personnalité. On n'utilise pas un seul test fut ce celui du QI, on y adjoint d'autres tests et l'ensemble donne une appréciation plus complète et globale de la personnalité.
Bien utilisé et travaillé, c'est un instrument précieux. Hors contexte, il perd toute sa pertinence et devient un banal test comme on en consulte dans les magazines de loisir. Les conditions du test sont extrêmement importantes, les tests effectués sur des personnes trop stressées (si ce n'est pas leur état habituel), dépressives, traumatisées ou ayant une hygiène de vie trop mauvaise ne sont pas nécessairement représentatifs de leur potentiel intellectuel réel.
Je ne sais pas si dans le cas de cette ex-personne les avocats ont bien fait leur boulot, mais se baser sur une évaluation du seul QI est non scientifique et par conséquent dénué de sens quant à la mesure du taux de responsabilité de cette sinistre représentante du genre humain.
Écrit par : yesroll | 25.09.2010
C'est vrai que le test de QI a perdu de sa valeur de référence, cependant les psychologues peuvent dire si quelqu'un est attardé mental, et c'est le fond du problème.
Écrit par : Mathaf Hacker | 25.09.2010
Je me demande si cette personne a eu un bon avocat. A lire le billet de Mr. Devers je crois que non.
Pauvre, avec un incapacité mentale !
Cela Pourrait expliquer le jugment a deux vitesses pour elle et pour les auteurs intelectuels et de fait.
Yesroll,
Sincerement, dénigrer le teste de QI a la va vite, je te trouve avec un supçon de prejugés
Je suis en contact avec des psychopedagogues, psychiatres et physicologues , je suis au pair de leur methodes et ils sont tres serieux.Quand bien employés par un professionel competent, ils sont tout afait fiables. Je les ai étudiés et m'interessé profondement parce que j'ai un fils avec trouble de TDAH. Je les vois comme professionnels tout a fait competents. Pour quoi serait le contraire aux US?
Tu connais le trouble TDAH?
Quand j'etais en France pendant l'alphabetisation de mon fils, l'école française m'appellait tout le temps pour se plaindre de mon fils. Et ça depuis la maternelle. Qu'il faisait pas le coloriage correctement. Qu'il ne se tennait pas en place. Enfin, Personne n'a donné réponse a ma question. Pourquoi mon fils était different des autres? Il allait droit en échec avec le systeme scolaire strict et sevère Français.
Quand je m suis installé au Brésil, il a frequenté l'école Française deux ans. Encore des échecs.
Donc, je l'ai mis au systeme scolaire bresilien avec la discipline pour les enfants beacoup plus souple et je suis allé justement dans un physicopedagogue qui a justement pendant 2 mois fait plusieurs testes de QI, anamenese et aussi des testes de TDHA. Nous avons plusieurs seances avec la famille ou le psy nous a posé des question sur la vie de mon fils, de la famille et sur nos arrière-grand parents.
Il a été dignostiqué avec ce trouble et finalement les measures medicales prises, il a pu suivre une scolarité excellente. Son QI est audessus de la moyenne par les multiples testes effectués.
Pour tout dire, il ne passe pas beacoup de temps à étudier chez nous ( 30 minutes tout au plus par jour et pas du tout regulierment) et il a des excelents resultats avec seulement ce qu'il écoute a l'ecole parce qu'il a des difficultés pour se concentrer tout seul. Son intelligence est au-dessus de la moyenne et cela le donne le potentiel pour combler sont déficit. Il jour de la guitarre elctrique, le violon, le piano et n'a pas besoin de partitures pour le faire.
Il se trouve dans les dix premiers de sa classe et a été invité, vu ses resultats partiels a avoir des plus de cours gratos pour le preparer a l'examen d'entrée a l'université.
Comme Docteur en Physique et professeur habitué a voir les eleves d'université, je peux t' assurer , j'ai remarqué chez lui, son intelligence dans les questions posés sur les phenomenes physiques, sur les reponses apporté pour lui meme avant meme d'étudier la theorie ou modèles. ll a une intelligence tres vive et je dirais meme, il pourrait poursuivre ma carrière d'une façon beacoup plus brillante que moi s'il le voulait. Son raisonement mathematique est beacoup plus vite et adapté que le mien. Je l'observais pendant les cours que je lui donnait chez nous.
Pourtant, je trouve dans tes remarques un supçon de préjugés. En te connaissant, ton intelligence, je crois que tu devrais t'informer plus sur ses métiers et sur leur methodologie.
Écrit par : adriana | 26.09.2010
Il faut se mobiliser pour la sauver. Que pouvons nous faire?
Écrit par : Mathilde | 27.09.2010
Pour commencer, écouter les informations.
Écrit par : Gatsby | 27.09.2010
Trop tard,
Elle vient d'être executé. Pas trop de difference avec l'Iran.
Mais quand c'est le US...
Écrit par : adriana | 28.09.2010
Le blogueur et journaliste irano-canadien Hossein Derakhshan, qui risquait la peine de mort, a été condamné à 19 ans et demi de prison, indique Reporters sans frontières mardi. L'information a été confirmée dans la soirée par un site conservateur iranien.
Devinez pour quelle raison ?
Écrit par : Gatsby | 29.09.2010
Écrire un commentaire