Avertir le modérateur

Mon programme pour faire de bons ministres français

Eric veut de bons Français, et moi, je veux de bons ministres français. Conjuguons nos efforts, mon cher Eric ! Je t’adresse les principes, et tu m’en fais une loi, vite fait bien fait sur le gaz. Ne t’inquiète pas, le groupe UMP vote n’importe quoi, il n’y aura pas de problèmes. Merci d’avance et bonjour à la famille.  1_0.jpg

Article 1. – Une personne qui a fait campagne dans un camp ne peut pas se faire nommer comme ministre de l’autre camp.

Article 2. – Les ministres respectent la Constitution, et exercent donc sous l’autorité directe du Premier ministre, chef du gouvernement, et non pas en se tirant la bourre par de petits copinages avec le président de la République, garant de l’unité du pays, et œuvrant bien au-delà des contingences politiques et électorales, non mais.

Article 3. – Les ministres respectent les déclarations de droits fondamentaux, qui sont la fierté de la France, et se refusent à voter des lois débiles, qui se feront carboniser au premier procès venu, ceci juste pour tenter de ramener le FN à moins de 12% au premier tour de la présidentielle, pour sauvegarder les chances de Nicolas au second tour.

Article 4. – Les ministres respectent le droit européen, et renoncent à prendre la Commission de Bruxelles pour un paillasson, alors que leur gouvernement a lui-même installé cette Commission, et que la Commission applique les textes adoptés par la réunion des instances gouvernementales européennes, dont la tienne, hé banane !  

Article 5. – Les ministres ne se prennent pas le chou, et évitent de traiter les instances de l’ONU d’assemblées d’andouilles, ceci pour garder un peu de dignité à la France, et pour leur propre bien-être aussi, en application du principe : « Plus grosse est la tête, plus forte sera la migraine ».

Article 6. – Les ministres font voter les lois quand c’est raisonnable, et évitent par exemple de faire voter sur le thème de l’immigration 5 lois en 7 ans, ce qui relève de l’incontinence législative dans sa forme grave.

Article 7. – Les ministres qui s’occupent des finances de l’Etat renoncent à s’occuper des finances du parti qui les a nourris.

Article 8. – Les ministres condamnés en correctionnelle pour injure raciale ne la ramènent ni trop vite, ni trop tôt.

Article 9. – Les ministres évitent de se prendre pour des maraîchers, et de nous vendre des salades du genre : « Je ne connais pas cette circulaire qui entre dans mes attributions ministérielles et à la préparation de laquelle un de mes proches collaborateurs a activement participé ».

Article 10. – Toute infraction dûment constatée conduira au retrait de deux points sur le permis d’exercer du ministre contrevenant, et lorsque le taf sera épuisé, le ministre fera l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière du gouvernement, avec retour au pays d’origine (Mon pote, tu vas te retrouver dans les bras de Martine !... et interdiction de la ramener même pour un court séjour).  

 

ca-c-est-de-la-pomme-de-ter.jpg
Mon pote Eric a la patate !

Commentaires

  • J'ai failli un jour émigrer au Quebec, et franchement il ne me serait jamais venu à l'idée d'y débarquer avec l'idée de refuser de devenir un bon quebecois. Ma tante, infirmière, mariée à un quebecois, mère de deux enfants, a du faire ses preuves durant dix ans. je ne comprend pas qu'elle n'ait pas crié au scandale ! hu hu hu

  • Bonjour, Maître
    Excellent article, j'ai bien ri et j'ai particulièrement apprécié les articles 1, 2 6, 8 et 10. Bravo !!!

  • Je vote pour ! Quand est-ce que vous vous présentez aux élections ???

  • Pardon, je n'y ai pas pensé, avec ce programme, vous allez battre tant la gauche mollasson et déchirée entre les intérêts privés et le pouvoir que la droite déchirée par les mêmes raisons.
    Mais est-ce qu'on pourrait toujours dialoguer en toute liberté ?

  • Naguima,
    Mais oui, c'est le but. Bien que les élus de gauche soient statistiquement beaucoup plus vertueux que leurs confrères de droite, nombre d'entre-eux se comportent "mal"...
    Pour le dialogue, il sera d'autant plus constructif lorsque les élus se comporteront dignement vis-à-vis de leurs concitoyens.

    Gilles,
    Excellent !!!
    Vos 10 articles m'ont fait penser aux 10 droits imprescriptibles du lecteur (posés par Daniel Pennac ;)

    Un peu de lecture :

    Comme un roman

  • la justice a rôle important dans la société, aucun pays ne peut marché dans l'anarchie. chaqu'un fait ce qu'il veut sans considération ca c'est pas bon!

  • C'est comme Louxor, j'adore ;-)

  • et article 11:
    "Ne pas essayer de se faire plus menteur, plus méchant et plus haineux que le grand timonier, car d'une part c'est peine perdue, il est trop fort en mensonges et turpitudes, et d'autre part c'est irrévérencieux pour notre grand guide suprême, lumière de l'humanité, soleil de l'occident, grand mâitre des félons et des traîtres réunis, Nikim Il Sark I."

    Et oui, mieux vaut en rire, car sinon on se prend à pleurer de honte et de rage devant un tel gâchis de nos valeurs et de notre image à l'étranger.
    Bon, allez, demain il fera jour... si notre guide bien aimé le veut bien...

  • Oui,
    La nuit la plus sombre précède toujours l'aube.

  • Quel beau programme politique !!
    J'espère que vous allez vous présenter en 2012 !!
    Cdt

  • Quel beau programme politique !!
    J'espère que vous allez vous présenter en 2012 !!
    Cdt

  • Alors qui sera 1er Ministre.

    Mon top 3 :

    1- Borloo
    2- MAM
    3- Chatel

  • En réalité, il n'y a pas de changement de premier ministre; c'est Claude Guéant

    C'est donc plutot du porte parole que l'on parle, et Borloo est pas mal placé, c'est sur.

  • Très bel ouvrage,cher ami ! Et je rajouterai ,un bon ministre est celui dont on ne se rappelle pas le nom,parce qu'il fait très bien son travail,pour son Pays et pour son Peuple ........ Il en serait de mème pour un président .......

  • Et pourquoi pas Borloo ? Enfin, cela sera votre décision, celle du Président. Mais j'apprécie Mr BORLOO en tant qu'être humain et ministre. Je lis tous les jours le Journal officiel dans le cadre de mon travail, comme il défend bien les ressources naturelles de la France : création de parcs nationaux, interdiction de produits toxiques, beaucoup de mesures en faveur de l'écologie et biodiversité.
    Bon, ce n'est qu'une suggestion, mais il est vraiment bon, le seul peut-être, sincère et travailleur.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu