Avertir le modérateur

WikiLeaks : La censure tranquille

censored_poster.jpgBesson est un indécrottable pitre. Le grand timonier de l’Identité nationale reprend son air martial à la gomme pour dire qu’il va expulser WikiLeaks. Le plus célèbre réfugié politique de l’UMP a pris les habits d’Anastasie.

C’est la bonne veille censure, à la chinoise ! A Pékin, tout est sous contrôle, et pas une trace de WikiLeaks. Notre gouvernement moderne adopte le discours chinois sur la liberté d’expression, ce qui permet d’éclaircir un point d’histoire. Sarko a bien parlé droits de l’homme lors de son repas de une heure avec Hu Jintao au restaurant La Petite Maison à Nice,... et Hu Jintao l’a convaincu.

La censure, c’est çà : « La France ne peut héberger des sites internet qui violent ainsi le secret des relations diplomatiques et mettent en danger des personnes protégées par le secret diplomatique. Elle ne peut héberger les sites internet qualifiés de criminels et rejetés par d'autres Etats en raison des atteintes qu'ils portent à leurs droits fondamentaux ».

Admettons que le recyclé de l’Identité nationale estime qu’il y a abus. Que faire ? Eh, bien saisir le juge, car il n’y a pas de liberté sans limite.

 

Un pilier, l’article 10

 

Il veut un texte, le converti au sarkozysme ?  En voici un qu’il n’aime pas trop, un texte casseur de statistiques, la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme, et en particulier son article 10, relatif à la liberté d’expression.

 

« 1. Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les Etats de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations.9782765409519.jpg

 

« 2. L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire ».

 

Ce qui montre au passage que ce texte européen, si décrié par les ennemis des libertés, est tout en équilibre.

 

 

La jurisprudence comme à la maison

 

A partir de ce texte, la CEDH a élaboré sa jurisprudence (CEDH, Castells c. Espagne, 23 avril 1992 ; Fressoz et Roire c. France, no 29183/95, § 45 ; Ceylan c. Turquie, no 23556/94).

 

La liberté d’expression, l’un des fondements essentiels d’une société démocratique, vaut pour les idées qui heurtent, choquent ou inquiètent. La liberté d’expression constitue l’un des fondements essentiels d’une société démocratique, l’une des conditions primordiales de son progrès et de l’épanouissement de chacun. Sous réserve du paragraphe 2 de l’article 10, elle vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture sans lesquels il n’est pas de « société démocratique » (Handyside c. Royaume-Uni, 7 décembre 1976).

 

 

 

Cette liberté ne peut être limitée que pour « besoin social impérieux ».

 

 

censure.jpgUne condamnation s’analyse en une « ingérence » dans l’exercice par l’intéressé de sa liberté d’expression, ce que reconnaît le Gouvernement. Pareille immixtion enfreint l’article 10, sauf si elle est « prévue par la loi », dirigée vers un ou des buts légitimes au regard du paragraphe 2 et « nécessaire » dans une société démocratique pour les atteindre (Lingens c. Autriche, 8 juillet 1986 ; Jerusalem c. Autriche, no 26958/95). Pour ce faire, la Cour EDH considère l’ingérence litigieuse à la lumière de l’ensemble de l’affaire pour déterminer si elle était « proportionnée au but légitime poursuivi » et si les motifs invoqués par les autorités nationales pour la justifier apparaissent « pertinents et suffisants » (Lindon, Otchakovsky-Laurens et July c. France, nos 21279/02 et 36448/02).

 

 

 

L’article 10 ne laisse guère de place pour des restrictions à la liberté d’expression dans le domaine du discours politique ou de questions d’intérêt général.

L’article 10 § 2 de la Convention ne laisse guère de place pour des restrictions à la liberté d’expression dans le domaine du discours politique ou de questions d’intérêt général (Wingrove c. Royaume-Uni, 25 novembre 1996 ;  Scharsach et News Verlagsgesellschaft c. Autriche, no 39394/98).

De plus, les limites de la critique admissible sont plus larges à l’égard du gouvernement que d’un simple particulier, ou même d’un homme politique. Dans un système démocratique, les actions ou omissions du gouvernement doivent se trouver placées sous le contrôle attentif, non seulement des pouvoirs législatif et judiciaire, mais aussi de l’opinion publique (Incal c. Turquie, 9 juin 1998).anastasie-censure.jpg

 

Pour la Cour, il est fondamental, dans une société démocratique, de défendre le libre jeu du débat politique, qui se trouve au cœur même de la notion de société démocratique (Almeida Azevedo c. Portugal, no 43924/02, 23 janvier 2007; CEDH, Feldek c. Slovaquie, no 29032/95).

Si tout individu qui s’engage dans un débat public d’intérêt général est certes tenu de ne pas dépasser certaines limites quant au respect – notamment – des droits d’autrui, il lui est également permis de recourir à une certaine dose d’exagération, voire de provocation, c’est-à-dire d’être quelque peu immodéré dans ses propos (Mamère c. France, no 12697/03).

 

Petit Besson ne deviendra pas grand

Au lieu de s’engager dans ce débat, perdu d’avance pour notre héros en mal d'identité, Besson est allé saisir un truc, le Conseil général de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGIET) de lui indiquer « dans les meilleurs délais possibles quelles actions peuvent être entreprises afin que ce site Internet ne soit plus hébergé en France ». Preuve est ainsi rapportée qu’au ministère, il n’y a plus un seul cerveau disponible pour réfléchir un peu.  

Si le contenu est illicite, il suffit d’un avertissement à l’hébergeur que semble être OVH, installé à Roubaix, et si l’hébergeur n’obtempère pas, notamment car il estime que les textes publiés s’inscrivent dans le cadre protégé par l’article 10, toute personne intéressée peut saisir le tribunal de grande instance, selon les procédures d’urgence, dans le cadre de la loi pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) de 2004. Il y a débat, et le juge tranche.

Débat ? C’est justement ce dont ne veut pas Anastasie Besson. Quelque chose à cacher ?

que-cache-la-censure-affiche-leo-kouper-20101.jpg
That is the question

Commentaires

  • Ayet, OVH fait un référé, kicéki va être ridicule ?

    http://www.liberation.fr/monde/01012305988-besson-ne-veut-plus-que-la-france-heberge-wikileaks

  • La réforme de la procédure pénale abandonnée :
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20101202.OBS4091/info-obs-la-reforme-de-la-procedure-penale-est-abandonnee.html

    Merci Qui ? Merci à la CEDH.

  • C'est vraiment étonnant que il y a une initiative comme celle là justement en France.
    Censure a la Chinoise?
    Quels sont les sale petits secrets qu'il a peur de voir en wilileaks?
    C'est type Besson à l'air d'être celui qui fait le sale boulot pour l'UMP.

  • Le traitre a des motifs bien particuliers d'en vouloir au réseau des fuites de la liberté.

    L'ambassade US note pendant les émeutes de Clichy :
    Que la discrimination des musulmans suscite des crises répétées.
    «Le modèle d'intégration français part-il en fumée ?»
    «Le vrai problème, c'est l'échec de la France blanche et chrétienne à considérer les compatriotes plus bruns et musulmans comme de vrais citoyens», déplorent les analystes de l'ambassade le 9 novembre 2005.
    Ils évoquent «l'horrible réalité de l'échec persistant de la France à intégrer sa population immigrée».

    Extraits de l'article du Télégramme de Brest, ce jour ici :
    http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/integration-les-etats-unis-pointent-les-rates-francais-04-12-2010-1136575.php

    Mon respect sincère et profond pour le travail accompli par Mr J. Assange.

  • Si un journaliste reçoit un document confidentiel des mains de quelqu'un qui a intérêt à provoquer une "fuite", et en divulgue le contenu, c'est un "journaliste d'investigation" craint et respecté.

    S'il en reçoit 250.000 des mains d'un type qui ne semble avoir à y gagner que 50 ans de prison, et qu'il les divulgue, c'est un ennemi de la civilisation occidentale.

    Moralité : un journaliste digne de ce nom ne publie que des "fuites" provoquées par des gens qui en tireront un profit.

  • En revanche, les secrets des autres Etats, notamment les déclarations des dirigeants du Moyen 0rient, sont connues de tous.

    Il y a tjrs deux poids deux mesures avec l'Occident. Une manière d'être faux cul érigée en principe de gouvernance.

  • En droit, cher Maître, il y a une question qui se pose, devant laquelle personne ne semble s'arrêter. Comment ces fichiers sont-ils passés du domaine privé et secret de l'administration américaine au domaine public de qui les diffuse directement ou indirectement ? Ils ont bel et bien été volés, au sens que le code pénal donne au vol. Dès lors, ceux qui les publient ne seraient-ils pas, en droit pénal pur et dur, des recéleurs ?

  • C’est en réalité la question du secret des sources (loi du 4 janvier 2010) «Il ne peut être porté atteinte directement ou indirectement au secret des sources que si un impératif prépondérant d’intérêt public le justifie et si les mesures envisagées sont strictement nécessaires et proportionnées au but légitime poursuivi».

    La liberté d’expression conduit à aménager la protection d’autres droits, dont le droit de propriété.

    Les journalistes entendus comme témoins peuvent invoquer le secret des sources.

    Selon la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme, l’identification de l'origine d'une information ne pourra être recherchée, dans le cadre d'une procédure pénale, si le crime ou le délit s'avérait particulièrement grave - terrorisme ou grande criminalité - et si les investigations le justifient.

    En cas de perquisition, un juge doit être présent. Les journalistes peuvent s'opposer à la saisie de documents permettant l'identification de leurs informateurs en saisissant le juge des libertés et de la détention.

    La loi

    http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021601325&categorieLien=id

  • A ma connaissance, Wikileaks n'est pas un organe de presse, même si par exemple le porte parole Kristinn Hrafnsson dispose peut être encore de sa carte de presse Islandaise.

    Ce qui selon moi n'est pas clair, c'est en quoi la publication des informations peut être qualifiée d'illégale. Les infos sorties concernant la France ne sont pas étiquetées "Secret Défense" pour autant que je sache.

    Le président d'OVH a saisit la justice en référé, estimant que ce n'est ni au ministre ni à eux-mêmes de décider de la légalité du site et de son hébergement en France.

    A part ça leur nom de domaine wikileaks.org a été supprimé. Il est possible de les joindre sur • wikileaks.ch • wikileaks.de • wikileaks.fi • wikileaks.nl • Wikileaks.info • Anapnea • etherpad.mozilla.org:9000/wikileaks • Avec une recherche sur Google... on en trouve des dizaines.
    Les attaques sur leur site sont toutefois très fortes et ralentissent le débit.

    Amazon a déclaré forfait pour l'hébergement, mais de nombreux sites miroir sont déjà fonctionnels.
    Paypal a déclaré forfait, là je n'ai pas encore la solution de remplacement

    Si les Etats zuniens donnent dans l'hystérie et font interdire l'accès depuis la bibliothèque du Congrès, les canadiens ont fait encore mieux : le conseiller du PM néocon Tom Flanagan a appelé publiquement à la télé à l'assassinat d'Assange (on appelle ça une fatwa) en suggérant qu'Obama lance un contrat ou un drone...
    Quant a l'accusation de viol elle me semble très tirée par les cheveux et la première rédaction de demande "raisonnable" d'extradition était tellement bâclée qu'elle a du être refaite par les Suédois.

    C'est une bataille majeure pour la liberté d'expression en particulier sur l'Internet qui se joue, j'en ai bien l'impression.

  • Je viens d'entendre sur FR2 le premier commentaire relativement intelligent d'un politique français sur cette affaire. Par François Hollande. Ouf.

  • Julian mon beau, je t'offre asile dans ma maison.

  • Adriana, ton mari est d'accord ?

  • Allons Yesroll,
    asile politique pas sexuel. Pour qui me prends tu? lol

    et pourquoi cet étonnement? et ton histoire de polyamour ? c'est une polymensonge?
    Les hommes sont tous les memes a la fin,
    Des qu'il s'agit d'une femme... pas les memes droits.

  • Il me semble que Adriana prend des risques, avec ce canard là...
    Si les mauvaises filles peut-être mandatées par "suivez mon regard" disent vrai!

    Cela dit, ce pauvre Besson est réellement pathétique. Même Kouchner et son épouse n'en sont pas ouvertement arrivés là.... ;-))
    Enfin, ils sont au degré zéro de la politique!

  • Il est moche Julian.

  • jaloux, dépité et envieux

  • Thierry,
    T'inquiète pas c'est plutôt le contraire.
    les mecs pauvres ne m'interesse pas.

  • Il vient de perdre son compte en banque en Suisse,
    alors là, c'est impardonable

  • Il est vilain sans déc, faut aller chez l'ophtalmo adriana.

  • Je sais que ton type est Obama,

    mais je deteste ceux qui viennent encombrés avec le paquet complet:
    ex-femme et marmaille.
    et supreme betise: pauvres.

  • et pourquoi tu te soucies tant???
    jaloux parce que je prefere Julian pour le physique?

    Tu sais les mommies-vipères qui ont fait la deuxième guerre ont un grand problème:
    Je suis alergique aux moisi.

  • Qui se ressemblent s'assemblent.

  • Tu copies maintenant les phrases de Revoltée?
    Quelle décheance,
    j'attendais beacoup plus de toi. qu'est-ce que t'arrive, je me fais du souci. Une carie?
    Sinon,
    quel est ton type de mec? a part, Obbanania, bien sur.

  • Le ministre de l'écologie

  • http://www.avaaz.org/en/wikileaks_petition/?slideshow
    Pour le soutien du site wikileaks

  • http://twitter.com/wikileaks pour les nouvelles

  • Pour soutenir le sexe par surprise, envoyez vos dons à adriana, elle fera suivre à son bel adonis du déballage diplomatrique.

  • Le problème pour toi est qu'il a osé débaler et montrer les dessous des americains et cela sent très mauvais. lol
    Il n'y a que pour toi qu'ils sont propres.

  • Perso, je pense que les révélations de wikileaks ont foutu le bordel dans les pays du moyen orient et que l'occident s'en sort plutôt bien.

    Quelles infos intéressantes concernant les leaders européens en dehors des commérages genre "sarkozy est susceptible ? Rien ! Ce qui est surprenant quand même. Sauf si les médias occidentaux censurent d'eux-mêmes les infos qui pourraient déranger les gvts en place.

  • Oui oui aysin, le fameux complot islamophobe international permanent qui recrute des kamikases de la com' et met de pauvres femmes pieuses en mini-jupes, et tout le toutim...

  • Il n'y a aucune révélation fracassante, jusqu'à présent, dans Wikileaks. Sauf que la diplomatie américaine, en plus d'être complètement con, est une vraie passoire. Si Assange craint d'être flingué, il n'a peut-être pas tort. En tout cas ça a commencé sur le plan de l'attaque médiatique à la personne.
    Ce qui avait été publié en juin, avec la vidéo des boys en Irak en train de flinguer des civils du haut de leur hélicoptère Apache, en se marrant comme des baleines, était beaucoup plus révélateur.

  • Assange serait russe, chinois, iranien il serait mort, pas accusé de viol, bande de blaireaux imbus d'une prétention humaine que vous ne méritez pas. Bisounours, va...

  • Ca dépend pour qui. Il y a des révélations gênantes sur le PM turc et sur les relations turco-azéries (un choc pour les Turcs). On sait désormais que la plupart des pays arabes ne peuvent pas encadrer l'Iran (quasi de la haine) et ne seraient pas mécontents si l'Occident lui déclarait la guerre. On sait que 3 princes saoudiens organisent des soirées "sex and drugs" alors que le peuple est soumis à un mode de vie très encadré par la police morale.

    Je n'ai pas trop le temps de suivre l'actu mais il me semble que les révélations gênantes ne concernent pour l'instant que les pays du moyen orient. Ce que je trouve louche.

  • Les loisirs "alcool et filles" des dirirgeants de pays musulmans, tout le monde le sait, non ?

  • Mathaf,
    Concrètement qu'est-ce qu'il y a eu comme mesure après la sortie de la vidéo?
    Est-ce qu'il y a eu une enquête pour part du gouvernement US?
    C'est dingue, mais j'ai l'impression que les gens s'en foutent a la fin.
    Du type: oui, on le savait déjà mais allons vivre nos petits vies.
    Il n'y a eu aucune protestation sauf très peu dans les medias.

    Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a aucune révélation fracassante.
    Pour la première fois, c'est ne plus une suspicion, c'est un fait indéniable. La diplomatie américaine est mise a nu, et il n'y a RIEN strictement rien entre son discours officiel et ce qu'ils pensent et font vraiment.
    Le discours officiel d'amener la démocratie là ou il n'y en a pas, promouvoir les droits de l'homme, bref, tout le discours maintenu envers l'Iran et les pays dit "dangereux" .
    Pour le citoyen lambda, voir étalé tous les pensées intimes de la diplomaties américaine, sont modus operandi, a quoi ils se livrent vraiment et la distance entre son discours officiel est une preuve irréfutable du mensonge américain.
    L'hypocrisie mise a nu avec des preuves.
    Comment croire maintenant aux mise en garde contre l'Iran? Il n'ont plus aucune crédibilité.

    Cela me laisse aussi, et cela est une révélation pour moi, l'impression qu'ils sont completement incapables et impuissants. Leur diplomatie et services d'info ont l'air d'être des maladroits et lourdeaux. Des bons a rien.
    Surtout si tu lis l'épisode Lybien sur le nucléaire.

    Asyn,
    Je crois qu'il y a eu dégâts si, de notre coté
    L'épisode Berlusconi et la Russie est pour moi une vrai bombe. Peut-être que tu n'as pas lu?

  • Tu est mal informé, Fran

    Assange a mis on line un paquet de révélations pour après sa mort. A etre décripté si quelque chose lui arrivait.
    Ça te va?
    S'il est encore en vie, cela si doit a une revelation que les americains ne la veulent voir mise a jour.
    A mon avis , je parie, qu'il y a un rapport avec le 11 septembre.

  • J'ai lu sur wikikileaks que Chuck Norris était dans une des deux tours jumelles et que ce jour-là, il avait beaucoup de gaz et la diarrhée.

  • C'est vrai que tu lis avec difficulté et que tu n'arrives pas a comprendre les textes.
    La preuve.

  • Asyn,
    Est-ce que tu sais quelque chose sur un sondage fait dans le monde arabe qui considère que 80% dit que les US et Israel sont la menace majeur, et 10% l'Iran.
    et 57% du monde arabe verrait avec bons yeux que l'Iran ait la bombe atomique?

  • Le sujet principal, n'est pas le physique ou le célibat de Julian Assange!
    Ceci dit, il y a qlq années, un commissaire de police Belge s'est fait chopper en flagrant délit, d'une drôle d'activité, dans un centre commercial:
    Il utilisait les fonctions photos et caméra de son mobile GSM pour "immortaliser" ce qui peut être visible sous les jupes des femmes!
    Bon, il faut effectivement savoir rester gamin dans la vie. Moî-même, si je vois "des dessous" fugitivement, à cause du vent frippon de Brassens par exemple, ça m'amuse!
    (j'ai aimé ceux de la Présidente Krichener, jupe soulevée par le vent, durant une photo de groupe de chefs d'Etats Sud-Américains. Et les regards amusés de Hugo Chavez et Evo Moralès... ;-))

    Mais à 55 ans, photographier sous les jupes des jeunes filles, ça fait désordre. Surtout pour un commissaire de police!
    Et il est "tombé" sur au moins une mauvaise joueuse....

    C'est ce qu'a fait l'équipage de Wikileaks avec les petits rapports techniques militaires de l'OTAN puis avec la diplomatie US. Il arrive un moment quand fatalement, c'est fort mal pris!

  • @Adriana & Asyn (les autres aussi, natürlichh...):
    Il ne faut jamais oublier une chose, à propos des relations Israël/Iran:
    Sur ce sujet comme pour les autres, il y a l'opinion personnel de chacun(e), en fonction de nos "habitudes de pensée", et puis la Réalité des faits bruts! Et les faits sont têtus...

    C'est d'ailleurs ce qui est reproché à Wikileaks:
    Il diffuse tout "en vrac", des froids rapports d'évènements militaires "locaux" très révélateurs quand on les relie ensemble et au contexte connu, ou des messages diplomatiques qui ne devraient pas être diffusés.
    Mais c'est 85% de secrets de Polichinel en fait! Tout le monde savait ou soupçonnait que Poutine et Berlusconi sont des bons copains!

    Par contre, en Occident, trop peu de gens "acceptent" une réalité qui n'est pas "dans le sens du vent": Que la Population Iranienne sur place, elle a très peur! Peur de Israël d'abord! Et ils ont raisons, les Iraniens "d'avoir les jetons".

    Pour preuve, là ce n'est pas "du Wikileaks" peut-être parfois manipulé dans un but trouble!
    Ce sont des informations militaires Occidentales accessibles au grand public qui veut bien s"y intéresser, des faits bruts et vérifiables:
    Accessibles via ma page de revue de presse rubrique "Ca Craint!":

    http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article312
    Et ça doit se passer de tout commentaire autre que:
    Il me semble que le danger, c'est Israël, pas l'Iran!
    Même si les rodomontades (d'un "genre très Sarko" d'ailleurs) anti-sémites du président Amadinedjhad, on sait que ça existe et que c'est aussi du "rouler des mécaniques", comme Sarko ou Hortefeux devant la neige en Ile de France!
    (et ces rodomontades sont alimentées par "e que l'on sait"..

  • Adriana,

    Mais ça n'a rien de surprenant: tout ça est très connu y compris des media américains. Qui a réagi après la publication des photos d'Abu Grahib ? On y voyait de jeunes abrutis américains, représentant la liberté et la démocratie, torturer des arabes en se marrant comme des baleines et en mâchant du chewing gum. Rien n'a changé.

  • Ok.
    Je suis la seule dans le monde entier à demontrer quelque surprise et bien sur, tout le monde le sait sauf moi, ces cables sont des cachauhètes donc, laissons le pauvre et beau Julian croire qu'il fait des scoops.

    Je crois que la vrai surprise est que personne ne s'émeut plus.
    Tiens, wilkileaks a mis a jour la pression faite pour le labo Pfizer au Nigeria pour éviter un proces en justice pour avoir essaié un produit et tué 12 enfants.
    Des broutilles, rien de nouveau, n'est-ce pas?

    Alors, laisse moi me concentrer sur le physique de Julian en toute tranquilité.

  • Adriana, non je n'étais pas informée de ce sondage réalisé dans le monde arabe.

    Si 57 % des Arabes voient d'un bon oeil la détention par l'Iran de la bombe nucléaire, il n'en va visiblement pas de même du côté des dirigeants arabes qui voient l'Iran chiite comme une menace de premier plan pour le monde musulman sunnite. J'ai tjrs su que cette rivalité sunnite-chiite était importante mais pas au point d'imaginer que des leaders arabes sunnites oseraient demander à une puissance étrangère d'attaquer militairement l'Iran. Si j'étais iranienne, je serais effondrée par les révélations de wikileaks.

  • Un article a découvrir traduit de l'anglais

    Penser à copier le lien

    http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.myspace.com%2Fsaint_ignucius%2Fblog%2F541172948

    Sinon voila la version originale

    http://www.myspace.com/saint_ignucius/blog/541172948

  • Voici une info donnée par kikileaks reprise par de vrais journaleux.
    On apprend que tous les palestiniens se sont pas dans la merde et qu'au fond il n'ont pas à se plaindre...
    Attention images insoutenables:

    http://www.drzz.info/article-gaza-nouvelles-images-de-l-enfer-par-jean-patrick-grumberg-62753695-comments.html#anchorComment

    http://www.drzz.info/article-nouveau-scandale-humanitaire-contre-le-peuple-palestinien-jean-patrick-grumberg-60205666.html

    http://www.drzz.info/article-nouveau-reportage-photo-gaza-prison-a-ciel-ouvert-par-jean-patrick-grumberg-55914561.html

    http://www.drzz.info/article-reportage-photo-les-parcs-d-attraction-nautique-de-gaza-par-jean-patrick-grumberg-54949464.html

    Pour memoire les nazis mettaient en scene et utilisaient des videos, images pour montrer que les juifs n'avaient pas à se plaindre de leurs conditions de vie dans le guetto de varsovie.
    Même s'il n'y a pas de mise en scene de la part de qui vous savez, que les photos sont prises par des "zarbs", l'usage qui en est fait par certains dont je ne dis pas le nom, ils sont assez cons pour le donner eux même, rappel un peu le proceder nazis du guetto...

    Merci kikileaks...

  • Asyn,
    Ce sondage j'ai su en lisant le dernier entretien de Chomsky sur wkleaks. Je ne sais pas si c'est vrai, il n'a pas mentioné la source.
    Il a dit qu'il a une enorme difference entre ce que le peuple veut et ce que l'élite dit.
    Je ne sais pas si tu as vu le film Syriane ?
    Bof, le film est confus, mauvais, mais étonnament réaliste quand il décrit le monde du pétrole et les connexions des americains avec le terrorisme pour mantenir les contrats auprès de l'élite arabe.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Syriana

    Charles Krauthammer juge que Oussama Ben Laden n'aurait pas mieux réalisé ce film « pathologiquement anti-américain[5] ».

    http://www.lemonde.fr/cinema/article/2006/02/21/syriana-dans-le-labyrinthe-des-guerres-du-petrole_743570_3476.html#ens_id=734094

  • Méfions nous des fausses révélations et des gens qui ne révèlent pas tout...

    http://newslibres.com/2010/12/12/wikileaks-a-conclu-un-accord-avec-israel/

  • @ aysin | 10.12.2010
    Ce qui compte n'est pas ce qu'ils pensent (les dirigeants arabes dits "modérés"), ce que je pense, ou ce que vous pensez!
    L'important, c'est la réalité que confirme ("one more time") wikileaks avec ses "bruits de chiottes, car c'est aussi ça:
    C'est la menace réelle qui pèse sur la population Irtanienne, d'être sauvagement bombardée, et leur pays d'être saccagé comme c'est arrivé en Irak.
    Me lire via le lien que je cite plus haut: Informez vous!
    Le sites d'informations militaires occidentaux, ne disent rien de plus et rien de moins, surtout si on lit entre les lignes....

  • toute chose sérieuse mise à part, je suis d'accord avec Adriana, Fran. Julian Assange est un très bel homme, il a qch en lui qui attire irrésistiblement le regard, il une classe, une élégance et ses yeux impénétrables qui cachent tant de mystères ...
    En tout cas, je suis contente que les hackers ont pris sa défense. Déjà, le motif de son arrestation est bidon, je pense, ensuite, même en prison, il n'est pas en sécurité vu tout ce que son site divulgue. Ah, quel mystère entoure cet homme ... charmant, inaccessible...

  • Il est laid le bidet.

  • "La diversité française échoue selon Wikileaks
    La France ne parvient pas à intégrer les minorités dans la société et Wikileaks révèle cet échec dans une nouvelle salve de révélations.
    Si de meilleures politiques d'intégration ne sont pas rapidement mises en oeuvre, la France pourrait devenir un pays plus faible, plus divisé, plus fragile face aux crises et globalement plus autocentré. L'Ambassade américaine, lors d'une correspondance datée du 19 janvier 2010, s'inquiète de cette incapacité française à donner de meilleures chances à toutes les couches de la société, ce qui pourrait faire d'elle un allié moins solide. Selon la note, la France n'a pas su bénéficier de toutes les énergies et idées apportées par les minorités. Non seulement les principes d'égalité de la République ne sont pas atteints, mais les institutions du pays restent strictement réservées à des élites.
    La note ne se résume pas à un point de vue critique. Elle comporte ainsi plusieurs plans stratégiques pour révolutionner la politique d'intégration des minorités en France. Comment dit-on déjà? Ah oui : notre numéro est dans l'annuaire."

    http://www.minorites.org/index.php/2-la-revue/933-la-diversite-francaise-echoue-selon-wikileaks.html

  • Devenons plus faibles mes compatriotes, moi je dis, déjà on se débarrassera des moralistes turques de seconde zone. Comment arriveraient-ils à demeurer dans un pays aussi immonde, franchement...

  • >>toute chose sérieuse mise à part, je suis d'accord avec Adriana, Fran. Julian Assange est un très bel homme, il a qch en lui qui attire irrésistiblement le regard, il une classe, une élégance et ses yeux impénétrables qui cachent tant de mystères ...

    >>Il est laid le bidet.

    hehehehe. Il en a qui font une enorme crise de dépit.
    Les seules fans qui le pérsecutent sont les mémés. lol

  • >>moi je dis, déjà on se débarrassera des moralistes turques de seconde zone.

    Fran,
    Tu aboyes au lieu de donner des arguments et des faits contraires. Pour que tu le fasse ainsi cela signifie qu'elle a bien cloué ton bec et t'a destabilisé.
    Demontrant clairement quel est ton point faible et tu sais, je te remercie, en sachant ton point faible, je vais profiter. lol

    ps: je ne sais pas si tu t'es rendu compte mais ça c'est l'avis de ton bien aimé de pays US. Alors, pour quoi cette fois tu ne défends pas leur point de vue? Ou est ta fidelité canine aux US?

  • T'as raison adriano, vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

  • Pas tout a fait d'accord, tu n'as pas encore compris, mais tu y arriveras,
    essaie donc de faire beacoup d'effort pour ne pas tomber dans les deux cas figures.
    Et pour l'intelligence, je sais que c'est dificile, tu as mon soutien,
    tu sais, quand il y a de la vie , il y a encore de l'espoir.
    Et n'oublie pas :
    C'est AdrianA, je suis desolée, mais je suis une femme.
    Je sais que cela ne te plaît pas, mais je n'y suis pour rien.

  • "...Et pour l'intelligence, je sais que c'est difficile..."


    Tu parles d'expérience là ...

  • Fran, arrête de te moquer du monde ! "Il est laid le bidet " . Après mes louanges à Assanges, l'inattendu bidet arrive. J'ai éclaté de rire. En tout cas, tu as un sacré sens de répartie, chapeau !
    Je soutiens quand même Adriana sur un point : Julian Assange est un homme élégant, beau, mystérieux, il a tout ce qui attire les femmes. Si je le connaissais davantage, soit, je serais devenue sa groupie, soit, je le détesterais. Mais il ne peut pas laisser indifférent, comme, d'ailleurs, tes répliques, Fran !

  • Si aysin le trouve beau également, alors je me rendrai à l'évidence.

  • Évidement, L'experience de voir tes efforts pénibles ...

    >>Si aysin le trouve beau également, alors je me rendrai à l'évidence.

    hehehe, si ça n'est pas de l'interêt de coeur...

  • >Je soutiens quand même Adriana sur un point : Julian Assange est un homme élégant, beau, mystérieux, il a tout ce qui attire les femmes.

    Naguima, je ne te savais si romantique.. Peut-etre que tu devrais essaier de vivre en l'Australie..
    Il paraîte que les mecs sont tous pareil à lui. Le paradis hehehe.

  • Hé les filles!
    "...Julian Assange est un homme élégant, beau, mystérieux, il a tout ce qui attire les femmes...."
    Je veux bien, même qu'il soit jugé plus sédfuisant que moi ;-)) Mais....
    Il est dangereux et probablement très naïf! Car se laisser "embobiner" par des inconnues (susceptibles d'être de très mauvaises filles) comme ça semble bien être arrivé en Suède l'été dernier, ce n'est pas très malin! Quand on a des activités comme les siennes!!!
    Au début ça m'a fait rire, ce qui est arrivé hier à Londres, ça annonce la couleur!

    Il n'est pas sorti de l'auberge d'ici peu, this guy....

  • Cherchez donc "Anna Ardin" et son mauvais genre avec notre ami Googoule par exemple... ;-))
    (depuis le 10 Décembre 2010)
    Tout ça n’est certes pas (encore) prouvé, mais est-ce le meilleur moyen de combattre Julian Assange ? Lui, il n'est pas sorti....
    Mais "eux", il ne seront pas "libérés" des horreurs de Wikileaks avant longtemps, même en le tuant!

  • Thierry Bressol, mais c'est cela, le talon d'Achille des hommes : les femmes, fatales ou tout simplement belles ou plus vulgairement parlant, qui ont du chien (rassurez-vous ou soyez déçu, c'est selon, je n'ai rien de tout cela). Alors, oui, ces hommes sont dangereux et oui, ils sont aussi naïfs dès qu'ils tombent sur ce genre de dames. Je pense que si je le connaissais davantage, je le détesterais ou resterais indifférente.
    Adriana, merci, il est vrai que je n'ai pas encore extirpé de moi les restes du romantisme, pas de prince, non, mais d'un homme qui tient debout, face à toute adversité, qui ne plie jamais devant le pouvoir et qui s'en sort encore plus fort, qui ne lèche des bottes à personne pour gravir les échelons d'hiérarchie, bref, un homme tout simplement, responsable, fort et fragile, tendre et dur, un vrai Australien, quoi ....
    D'ailleurs, des hommes comme cela, existent-ils encore ? ...

    Mes excuses, j'ai failli oublier, Thierry Bressol, je ne peux rien dire sur vous, je ne vous ai jamais vu.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu