Avertir le modérateur

Guantanamo : Un reniement pour Obama

Alors que va faire le génial Obama ? Et bien, il va renier ses engagements et signer des décrets de joyeux dictateur. 

Quelques uns des détenus seront jugés. S’ils ne sont pas exécutés, car ce pays pratique aussi la peine de mort, ils retrouveront Guantanamo à vie. Il n’y aura jamais un centime de voté pour qu’ils soient détenus sur le sol fédéral. Mais il y a tous ceux qui ne seront jamais jugés, car le dossier est vide. Pour le moment, on parle de 48 sur les 175, mais le chiffre sera bien supérieur.

Comme on ne dispose d’aucune charge, on va les relâcher… Ah, mais jamais de la vie ! Et pourquoi ? Parce que les US les jugent très dangereux. Sans pièce, sans preuve, sans rien : comme ça.

Obama va donc signer un décret pour permettre la détention à vie de ces personnes, qu’il ne peut renvoyer devant un tribunal car elles seraient innocentées et libérées illico.

Alors, voilà notre Obama qui commence ses justifications alambiquées : « Créer un équilibre entre notre sécurité et l'assurance que nous sommes fidèles à nos valeurs et à notre Constitution n'est pas aisé. C'est ce que nous devons faire pour des raisons pratiques, pour que le maximum de gens se rappellent ce qui singularise les Etats-Unis : le fait que nous représentons davantage que le pouvoir économique et militaire, que nous avons cet idéal fondamental que nous ne perdons pas de vue, même quand les temps sont difficiles ».

gitmo460.jpgEh ben mon Barak, quel salmigondis de guimauve… Fidélité à nos valeurs et idéal fondamental… non mais franchement ! Quand tu t’apprêtes, en tant que pouvoir exécutif, à coller en détention à vie sur une terre qui n’est pas à toi, des personnes contre lesquelles tu n’as pas la moindre preuve, et qu’il faut rendre à leurs familles.

Ton porte-parole, Robert Gibbs, a été plus clair, mais c’était juste pour donner le change devant la presse : « Les Républicains souhaitent-ils écouter le général David Petraeus ? Va-t-on continuer à laisser Al Qaïda utiliser Guantanamo comme un moyen de recrutement ? »

En réalité, tout est déjà calé.

Guantanamo ne sera pas fermé, car Barak ne va pas s’allumer les parlementaires sur le sujet.

Seule une poignée de détenus seront jugés.

La grande majorité sera placée en détention à vie par décret d’Obama, qui nous ressortira les fadaises sur ses valeurs raplapla, et avec une jolie photo, il prendra trois points dans les sondages.

Et bien sûr, les US du Bien continueront à faire la leçon au monde du Mal.

22obama-600.jpg
22 janvier 2009 : Obama signe le décret de fermeture de Gantanamo
Un grand moment de vérité...

Commentaires

  • Qui plus est, rappelons cette aberration : Obama a reçu le prix Nobel de la Paix : honte à lui ! Après deux ans passés à la Maison blanche, son bilan en politique étrangère reste insignifiant.

    Que cela ne nous décourage pas de passer une excellente année, car "les fleurs poussent même dans le sable".

    Joyeuses Fêtes à tous !

  • A vouloir sauver son poste, cet homme va perdre son âme.
    Et son poste.

    Sinistre pantalonnade.
    Et c'est ce modèle judiciaire et sécuritaire que Sarkozy veut importer chez nous ?
    Ah, lui, on l'enverrait bien à Gantanamo, en aller simple, et sans regret!

  • Bonjour,

    Voyez le tableau que m'a inspiré le président Obama et aussi les commentaires qu'en ont faits les lecteurs du blog de maître Groleau:

    http://avocats.fr/space/etienne.groleau/content/_928a99f9-a79f-4629-af7c-a09f738c7408

  • Et il a signé !

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110108.REU8692/obama-promulgue-la-loi-interdisant-les-transferts-de-guantanamo.html

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu