Avertir le modérateur

Parti Socialiste : « Ici Radio Marrakech »

2364905249_small_1.jpgLa baudruche DSK commence à se dégonfler. Encore un petit effort, et la mascarade va prendre fin. La défaite de Sarko redevient possible.

 

C’est le troisième sondage d’affilée : moins 7 points dans le baromètre « Le Point ». De quoi provoquer un excès de nervosité chez les Cambadelis, Peillon, Fabius, Collomb et autres pachydermes endormis. En réalité, ce « moins 7 » parle moins que le « moins 14 » chez les sympathisants socialistes. « Moins 18 » depuis décembre… Car avant d’être élu président de la République, il faut d’abord être investi par le PS. Ca, c’est pas gagné….

 

En 20001, DSK était surpuissant pour l’emporter dans le PS. Reprenez les articles de Libé ou du Monde. Il était tellement génial qu’il n’avait pas jugé bon de faire campagne. Ces crétins de militants allaient bien voter pour son génie… Aucun meeting, aucune visite sur le terrain, rien auprès des gens d’ici. Tout passait par l’agence de com’ qui organisait les contacts presse à l’aéroport, à l’occasion d’un aller retour depuis Marrakech.

 

Résultat : le prof dégagé par Ségolène. Trop fort.

 

La suite ? Le pacte de Marrakech ! Auby, Fabius et DSK scellent un « pacte » par une belle nuit dans le ryad.

 

Pacte très compliqué :La-maison-du-bluff.jpg

 

« 1. On fout rien

« 2. On attend que Sarko se pète la gueule

« 3. On prendra celui qui sera en tête dans les sondages. »

 

Seulement, les Français ont eu petit côté égyptien, et ces grosses manips de balourds ne marchent plus.

 

Denier épisode. La vie politique s’organise ici, Sarko part en campagne et Hollande, libre, compétent et sympathique, grimpe dans les sondages, alors que DSK dévisse. Drame : il faut occuper le terrain…

 

Coup de génie de l’agence de com’ : une interview d’Anne Sinclair racontant des salades et glissant qu’elle ne souhaite pas que son mari fasse un second mandat au FMI. Et les chargés de com’ qui bombardent illico les rédactions, sur le thème : « Vous voyez bien que… »

 

Vraiment il nous lasse, et ça s’exprime dans les chiffres : moins 18% chez les soc.

 

Si DSK veut l’emporter, il démissionne du FMI demain et vient s’installer ici, en considérant de près ce que sont les problèmes, multiples et complexes, de l’économie et de la société.

 

Il n’en fera rien, d’autant plus que les marges de manœuvre sont étroites. Le futur président sera un gestionnaire de la dette, ce qui n’est pas très hype.  

 

marrakech-summer-dancefloor-2010-electro-house-techno.jpg
Le pacte de Marrakech

Commentaires

  • Test

    Rapatata

  • Grosse crise d'onanisme chez les partisans de madame Irma. lol
    DSK est le candidat des électeurs de droite, et surement pas celui des gens qui se réclament honnêtement de gauche. C'est franchement ridicule.

  • Dans un cas nous avons un président incompétent et inculte etc. bon, je m'arrête là.
    De l'autre nous avons un ancien professeur d'université, qui maitrise parfaitement l'anglais et l'allemand, et qui a acquis une expérience au plus haut niveau international, et dans des domaines qui sont justement ceux dont la France a besoin.
    Mais bn, en attendant, les chiens sont lâchés...

  • Le PS ne sait plus à quel sein se vouer.
    Au fait, qui peut voter aux "primaires" ?

    Enfin il me reste la lecture de l'ouvrage du "Pov' con" et surtout l'art merveilleux de PJ Harvey.

  • Parait que dans la mémoire des électeurs, seuls comptent les 6 derniers mois pour se faire une idée du choix qu'ils vont faire ( c'est l'effet "poisson rouge " ).
    Ainsi donc, je vois bien DSK se pointer en France début 2012.

  • Au fait, qui peut voter aux "primaires" ?



    ce truc donnant accès à un bon "élève" est une énorme connerie! nous allons assister à un bain de sang fratricide...

  • DSK a surtout défiscalisé les stock options: il a ouvert la voie à cette invraisemblable explosion des salaires des très hauts dirigeants, qui contribue fortement, avec la montée des dividendes à l'explosion des inégalités dans le monde capitaliste (notamment en France) aujourd'hui.

  • Pour ça qu'il est le seu lsocialiste à être populaire dans les sphères patronales et qu'ainsi donc il peut grapiller des voies au centre voire à droite.
    Il va gagner.........................S'il y va.

  • Aaahhh ! Ouarzazate et mourir ! C'est pas tous les jours qu'on se Marre à qu'est-ce !

  • DSK ou un autre pourront gagner sans trop de difficultés s'il y a une concertation constructive à gauche... Et ça, c'est pas gagné.

    Tout est déjà pratiquement dit. DSK est l'un des rares à maîtriser convenablement d'autres langues et surtout les sciences économiques (et ce n'est pas donné à tous les Français) ; il est sérieux, a de l'expérience. Par contre, il est considéré comme le remarque Fran et Mathaf comme étant de droite. Le même constat peut être tiré pour Blair, Zapatero, Socrates

    Je ne pense pas qu'il soit de droite, ni même centre-droit. Mais il est un candidat de la social-démocratie standard - le prototype du social-démocrate qui a abdiqué et préfère "laissez-faire" (mouarf !) => "Maintenons le système mais en l'édulcorant : les gens n'y verront que du feu". Sauf que justement... les gens...


    Il n'est pas le seul dans ce rayon-là des présidentiables en solde : Royal, Hollande, Valls, Lang... Tous sont compétents.
    Je peux me tromper, mais avec DSK ou un des autres ci-dessus, Sarkozy remportera une nouvelle victoire (plus serrée, comme Tonton), car il y a un gros risque de perdre en route tous les blasés qui ne sont pas forcément sympathisants du PS lors du second tour.

    Bon ! De toute façon, Sevand a raison : primaires ouvertes au PS (unilatérales (ça ne se fait pas comme ça aux EU) et étendues à presque tous) = piège à cons.

    De plus : Vè République et personnalisation du pouvoir = ...

  • Comment ? l'année du lapin ne serait pas celle du chaud lapin ?

  • Droite et Gauche ne sont plus si clivés. Si l'on écarte les lubies sécuritaires du petit nerveu, les programmes économiques et sociaux répondent à un fond théorique assez commun. Ajoutons les engagements internationaux et bancaires, et la réalité politique (bien différente des discours de congrès) se situera sur des inflexions, sensibles, notables, mais seulement des inflexions.

    Si DSK se présente aux primaires (ce que je ne crois pas) et qu'il les gagne (ce que je en crois pas) je pourrai voter pour lui sans traumatisme majeur ! Mais je pense qu'en fait il serait un meilleur candidat de la droite.

    DSK a calculé la loi sur les 35 heures, car il était cornaqué par Jospin. Mais il n'a jamais rien revendiqué, bien au contraire, et a laissé Martine Aubry vendre la loi.

    Compte tenu de c'est la France, je pense que le bon 2° tour, ce serait DSK pour l'UMP et Hollande pour le PS. Ca nous ferait une bonne campagne, avec des candidats compétents.

  • Mais Gilles, il faudra bien un jour ou l'autre substituer un modèle efficient au capitalisme (qui domine partout dans le monde et qui ne fonctionne bien que pour une minorité de 10 ou 15 % de la population mondiale), non ?

    Moi je maintiens qu'il faut voter pour Martine Aubry aux primaires et au second tour de la présidentielle.

  • On a déjà lu câbles diplomatiques wiki sur le candidat Hollande?
    c'est un portait assez précis et réaliste de sa personnalité.

    A tout prendre, je préfère Aubry.
    La France a besoin d' une femme avec une poignée ferme, sérieuse et que sache négocier pour remettre les choses dans la bonne voie.
    il est grand temps!Les de hommes présidents de droite ou gauche .... Pffff.

  • Denis,
    Nous sommes dans la même longueur d' onde pour la candidate.
    Merveilleux, n'est-ce pas?

  • Aubry et Hollande sont dans des jeux d'appareils qui les opposent. Mais ils ont des visiions très proches. Historiquement, c'étaient des "Delors" tous les deux (avec Guigou et Mignard)

    Je crois qu'Hollande a plus envie. Et il est plus libre, car il n'a pas à se trimbaler le PS, les équilibres savants du Comité directeur. Pas besoin aussi du coup de couteau que devra donner Aubry si elle se déclare...

    En l'état actuel, le pire ennemi de DSK est Aubry. Si elle continue d'avancer, DSK est dans les choux

  • Ce Dsk m'insuporte.
    Tout ce silence , cela a un l'air de quelqu'un très opportuniste dont le seul souci est faire briller son nombril.

  • A la place de DSK je n'irais pas; il a un bon job, très bien payé, où il est reconnu internationalement. Il a beaucoup à perdre dans une campagne très incertaine, où il s'en prendra plein la gueule sur le plan personnel, et où tant de gens de gauche le vomissent.
    C'est marrant d'ailleurs, depuis quelques mois les media internationaux prennent Merkel comme la voix de l'Europe, et pas du tout Sarkozy.

  • Je trouve vraiment incompréhensible le rejet que suscite DSK à gauche alors qu'il est le seul à pouvoir faire gagner la gauche. Il suffit de voir dans quelle panique sa candidature met les gens de droite.

    Franchement qui peut avoir envie de voter pour Aubry alors qu'elle même n'a pas envie d'être présidente ?

  • "Je trouve vraiment incompréhensible le rejet que suscite DSK à gauche alors qu'il est le seul à pouvoir faire gagner la gauche. Il suffit de voir dans quelle panique sa candidature met les gens de droite."

    100 % d'accord

    Je pense que certains se disant de gauche ne veulent pas en fait que celle-ci gagne et préfèrent le chaos, car ça sert leur épicerie.

    Pour finir, dans l'absolu, je préfère Hollande, comme Gilles. C'est un socialiste.

  • "Denis,
    Nous sommes dans la même longueur d' onde pour la candidate.
    Merveilleux, n'est-ce pas?"

    Ecrit par : Adriana | 15.02.2011

    Magnifico ! Exelentissimo ;)

  • Aysin, c'est parce qu'on ne vote pas pour UN candidat de gauche mais pour un programme. C'est en train de se perdre, mais c'était le cas avant (pour la gauche du moins).

    C'est ainsi.
    Les sauveurs suprêmes et autres césaristes en culotte courte n'intéressent pas une certaine gauche française.

    Dany le Rouge l'a très bien compris par exemple et il joue sur ça. Tous les candidats sérieux de la gauche jusqu'à Guy Mollet l'avaient bien compris et ils sont arrivés à la magistrature suprême ou à la tête d'un Gouvernement qui possédait la quasi-exclusivité du pouvoir exécutif en tenant systématiquement le même type de discours sur la dépersonnification, en gros, du pouvoir qui fut induite par la révision de 1962.
    Vas sur le site de l'INA le constater : toujours les mêmes antiennes sur le changement profond de conduite du chef de l'Etat (pour le futur :) toujours les mêmes méthodes également pour rassembler les camarades derrière un programme commun plutôt que derrière une personnalité... etc. etc. On ne se met pas trop en avant ; on discute, on sonde, on élabore pour rassembler.

    Je ne vois pas de raison pour que cela change. Avant 2007, c'était encore plausible. Après 2007, les "'gauchistes" savent beaucoup plus précisément quels ont été, sont et seront les principes et valeurs défendus par la gauche. Et ce n'est pas, entre autres, la personnalisation excessive du pouvoir, le primat de l'éphémère sur le long terme, l'absence de lignes directrices concrètes pour privilégier le flou idéologique - ou brouillard.

    Bon, c'est ce que je pense, je peux me tromper. Mais pour revenir sur le principal point de désaccord que j'ai avec toi et pour répondre à Gilles et Fran par la même occasion : "DSK = le SEUL candidat pouvant..."

    PFfffffffffff !
    Ah bah d'accord, ça y est. Il n'y a plus que deux candidats possibles ; l'opinion publique a dévoilé l'issue finale avant toute présentation et discussion des projets politiques. Ah bah d'accord : supprimons le premier tour, sert à rien...

    Tout comme François Hollande (malgré toutes les qualités qu'on pourra lui reconnaître) n'a pas réussi justement à fédérer le parti de 97 à 2008, DSK n'est pas sur la bonne route...

    Je persiste et signe : Titine ! Titine ! Titine !!!

  • "On ne se met pas trop en avant ; on discute, on sonde, on élabore pour rassembler."

    Et ça, la Titine, elle l'a vachement bien compris - me semble-t-il.

  • "Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c'est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C'est pour ça d'ailleurs qu'il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c'est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu'un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd'hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l'infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l'ensemble de mes actions, j'essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d'Israël." (Propos de DSK recueillis par Émile Malet,Passages n°35, février-mars 1991).

  • je Ne vote pas pour un candidat que doit Gagner pour Gagner.
    Un candidat doit avoir un programme, un parcours coherent et etre surtout credible.

    Pour dernière élection brésilienne, j' ai vote pour le candidat vert qui n'avait aucune chance de passer au 2 tour. cette personne remplissait les 3 critères.

    Dsk n'est pas du tout crédible pour moi en recevant la médaille d' honneur des mains de Ben Ali et en disant que la politique economique en Tunisie était un exemple a suivre a d'autres pays.
    Donc, ce qu' on ne veut pas chez les tunisiens, certainement on ne veut pas chez soi.
    Cela s' apelle cohérence.

  • non on vote pour faire gagner son camp

  • Asyn,
    sur cela nous sommes en désaccord.
    Je te donne un exemple simple. Le programme politique du parti de Lula était le plus proche de mes sympathies.
    mais , lui, a mis un schéma de corruption le plus massif et scientifique de l'histoire bresilienne dans le congres pour faire passer toutes ses lois. lui le candidat qui prônait l'éthique dans la politique.
    son parti a corrompu par un salaire mensuel les députes et sénateurs.
    il est peut etre dans mon camp, mais je ne vote pas pour lui.
    il y a des trucs qui simplement, il est impossible d' accepter, etant le candidat dans mon camp ou pas. Je ne vote pas utile.

  • Non. On vote pour de la cohérence

  • je peux comprendre

    mais derrière un homme ou une femme, il y a toute une équipe

    voter pour le (la) meilleur(e) candidat(e) signifie amener au pouvoir toute l'équipe socialiste (les mous tendance doloriste qui ne savent pas ce qu'ils veulent, les ambitieux royaliste, les fabusiens s'ils existent etc... ) et aussi une partie de la gauche qui n'est pas allergique aux socialistes comme les verts, les écolo et pkoi pas les centristes

    bref, dsk sera tjrs meilleur que la droite pour qqn de gauche (déjà on ne verra plus Sarkozy, Besson, Hortefeux et cie)

  • être cohérent avec soi-même et avec ses idées quand on est de gauche, c'est se débarrasser de la droite quand on peut le faire

    tu crois que les gens de droite sont ravis de voter sarko ? non mais ils vont quand même voter pour lui parce qu'ils ne veulent pas de la gauche au pouvoir

  • Ben oui, mais entre mourir sans résister de la peste ou du choléra ou observer pour survivre, je préfère être en mesure d'étudier les différents symptômes en toute indépendance pour pouvoir trouver un vaccin.

  • aysin,
    pourquoi nous priverions nous du meilleur candidat pour la Gauche ?

    http://www.lepoint.fr/politique/presidentielle-2012-francois-hollande-les-habits-neufs-du-candidat-10-02-2011-1293999_20.php

  • Gilles Devers est en forme: " je pense que le bon 2° tour, ce serait DSK pour l'UMP et Hollande pour le PS. Ca nous ferait une bonne campagne"

    ;-))

    C'est ce qu'on l'air de penser les grands médias, effectivement.

    Les intérêts économiques voyant Sarkozy dans les choux, mettent DSK en avant. Il les défendra aussi et il a des chances de passer grace aux électeurs de droite.

    Bonsoir

  • DSK de la gauche pas caviar mais couscous merguez tajine casher... Nous sommes dans la merde je vous dis...

  • Mais puisque je vous dis qu'au PS (je dis bien : au PS) le seul candidat possible, c'est François Hollande ... pfff ... [Je me suis bien marré à la lecture de cet article ... En plus, quand on connaît un peu l'arrière-salle, c'est d'autant plus drôle].

  • tu crois que les gens de droite sont ravis de voter sarko ? non mais ils vont quand même voter pour lui parce qu'ils ne veulent pas de la gauche au pouvoir


    exactement ce que me dit mon paternel, il déteste sarko mais la droite c'est "son camp"...

  • Rien que d'en parler dénote un sérieux problème d'irrigation de l'hémisphère droit du cerveau.

    On est en train de parler d'un mec qui ne s'occupe plus de la politique française (niveau local ou national) depuis 2002. Ce mec a une femme qui a juste déclaré : "je ne souhaite pas qu'il fasse un deuxième mandat au FMI".

    Whaooouuuu ! En gros, on ne sait rien quoi ! Juste que la femme du mec ne souhaiterait pas qu'il soit reconduit dans un second mandat à l'automne 2012.

    Bon, après les primaires ouvertes, voici le vol à reculons à postérieur découvert. Après vous être shooté les deux pieds, vous allez viser quelle partie du corps ?

  • tant qu' on pense que voter est comme un match de foot, qu' il faut tirs que Notre camp gagne, ce sera tirs sans évolution et dans le marasme.
    L'alternance de pouvoir est beaucoup plus salutaire. perdre des fois une élection, Ouvre la voie a l' auto critique dans un parti, ouvre la voie a la disparitions de courants politiques et de pouvoir dépassés et l' apparition de nouvelles personnalités avec des propositions plus en ligne avec le temps que le pays vit.
    l' évolution démocratique est l'alternance de pouvoir avec une opposition vivante.
    en fait, j'ai dépasse le stage d'etre de gauche et droite et voter dans le candidat du parti faute de mieux. je suis pour le candidat et le programme qui a le meilleur démontrée des résultats, n'importe si gauche ou droite. les mauvais résultats, faut le mettre dehors.
    le maire candidat de droite dans ma ville a fait une excellente administration, élu le meilleur maire du Brésil. j' ai vote en lui.
    Par contre, pour président ni la candidate de gauche, un pantin, ni celui de droite, avaient le meilleurs résultats , ni programment, crédibilité d'ailleurs.
    j' ai choisit les verts et avec raison, même s' ils n' ont pas gagne, il a fallu négocier avec eux, puisque ils sont devenus une opposition crédible avec les voix reçus pendant l' élection.
    comme ça, le panorama politique brésilien a évoluée dans la dernière élection, beaucoup de gens ont pense comme moi, en réalité, 20% des gens. Et les verts sont un parti en plein développement et une force politique incontournable maintenant.
    je ne choisis plus mes candidats par le seul critère droite ou gauche.
    Pour moi, il faut des résultats, programme, crédibilité, parcours.

  • Denis,
    un homme qui Jusqu' a maintenant n' a émis lui meme directement aucun souhait de participer aux élections. Soit il n' a aucun envie, soit il est un opportuniste.
    Soyons sérieux , un mec qu' envoie des messages a travers sa femme, au lieu de dire lui meme?
    Qu'est-ce qu' on peut penser d'une attitude pareille?

    Sarko, au moins nevse cache pas derrière les jupes de sa femme.

  • Qu'est-ce qu' on peut penser d'une attitude pareille?
    Adriana

    Que c'est un gros pédé lol! Dominique Gross Khan.

  • Depuis que Martine Aubry s'est lâchée contre la jeune musulmane portant foulard, qui se présentait aux élections sur une liste du NPA: "au PS ... je n'aurais jamais accepté çaaaaa !" (pour moi les Partis politiques ça doit servir à intégrer les différentes composantes de la société) ...

    ... et depuis qu'elle, et quelques autres socialistes (Hollande, Delanoë et Vals), nous ont doctement expliqué, depuis leur haute science, que de faire pression pour l'application du Droit International par le Boycott, c'était contraire à la Paix (elle est où la Paix ? dit le jeune Palestinien qui vient de se prendre une balle israélienne dans la jambe; elle est où la Paix ? dit la femme enceinte qui, bloquée au check-point, perd son enfant avant d'atteindre l'hôpital),

    depuis ces prises de positions, je les perçois comme fondamentalement racistes, figés dans des schémas mentaux du siècle passé, et je ne peux plus les voir en peinture.

    Ca se soigne ?

  • franchement vous accordez trop d'importances aux personnes : DSK, Hollande, Aubry ... quelle différence ?

    en tant qu'immigrée de confession musulmane, je commence à trouver difficile de vivre dans un pays dirigé par des gens qui incitent à la haine confessionnelle, qui jettent une suspicion sur l'ensemble des fidèles d'une religion

    ca devient invivable

  • "vous accordez trop d'importances aux personnes : DSK, Hollande, Aubry ... quelle différence ?" (Aysin)

    T'as oublié Royal entre autres
    Grosses différences justement entre tous ces prétendants incapables de se ranger derrière une personnalité sortant naturellement du lot...

    Ensuite tu parles de religion alors qu'on était sur un topic politique

  • @ Marianne
    "Ca se soigne ?"

    Non !
    Enfin si, mais c'est très dur : il faut faire un sevrage politico-médiatique drastique et une cure anti-subversive... Ensuite, la lobotomisation partielle des mauvais souvenirs s'impose et ça, ça peut avoir des conséquences sérieuses. Je ne pense pas que tu t'en sortirais :))
    Reste comme tu es :)


    @Adriana,
    Tu es néo-darwinienne toi !?!
    Oui, en France aussi les Verts ont fait de très beaux scores aux dernières élections locales. Ils pourraient réitérer l'exploit aux élections législatives et faire un très bon premier tour à l'élection présidentielle (mais pour l'instant, ils n'ont pas de leader comme au PS...).
    Du coup, pourrait-on envisager une alliance dès le premier tour de la présidentielle ? (sans ce Dany le Rouge...)

    Sinon, pour l'histoire de la femme française qui passe une petite annonce de demande d'emploi public dans la presse pour son mari, j'ai vu une émission hier sur FR5 aux sujets des premières dames de France (nulle de chez nulle l'émission, mais instructive durant au moins 4 min 30). Ils comparaient les deux seules Françaises susceptibles de devenir la première Dame de France pour 2012 : donc Anne Sinclair (pour DSK) et Carla Bruni-Sarkozy (pour NS).

    Tu savais que Carla a elle aussi envoyé le même style de message politique : "je ne souhaite pas vraiment que mon mari se représente". On dirait que le message dit l'inverse hein ??!!!??
    C'est en partie vrai. Mais en fait, c'est exactement la même comm'. C'est juste les fonctions visées qui sont différentes.

    Vicieux, non ?

    Todavia : ils ne veulent, officiellement du moins, ni l'un ni l'autre être candidat à l'élection présidentielle !!! (ça aussi c'est vicieux, non ? Et on en revient encore à ce damné Dany le Rouge)

    Et pendant ce temps-là on nous rabâche y compris sur ce blog - au sein de ce havre de paix pétri d'opinions contradictoires - qu'il n'y a que Martine Aubry qui ne "souhaite" pas être présidente (ou ne le montre pas en tout cas) . C'est tout simplement mignon

  • Très peu de différences sur le plan politique mais de grandes similitudes quant aux égos surdimensionnés. Ils sont tous fait partie de la même équipe gouvernementale, ils étaient tous solidaires.

    Et si je parle de religion et d'immigration, c'est tout simplement parce que l'islam et les étrangers seront à nouveau LES thèmes de prédilection de la campagne électorale car viser les étrangers et les musulmans, c'est la spécialité de la droite et que ça saoule au quotidien (resto, cantine, bistro, collègues, taxi ...) C'était pas comme ça avant sarkozy alors moi je préfère un dsk qui se cache soi disant derrière sa femme qu'un sarko qui prend les musulmans pour des paillassons.

    D'ailleurs, ceux qui sont sont contre le multiculturalisme et contre les nominations ethnico-confessionnelles devraient voter contre sarko car c'est lui qui a introduit ces politiques en France. Mais comme les gens ont une cervelle de moineau, ils pensent sûrement que le multiculturalisme est une idée de gauche.

  • depuis ces prises de positions, je les perçois comme fondamentalement racistes, figés dans des schémas mentaux du siècle passé, et je ne peux plus les voir en peinture.

    Ca se soigne ?

    Ecrit par : Marianne | 16.02.2011

    c'est vrai mais c'est pire en face

  • C'est un argument aysin. Mais ce ne sera pas de gaité de coeur et j'espère que vous ne serez pas (trop) déçu.

  • Merci vraiment Denis, c'est toujours la chose la plus gentille qu'on puisse vous dire: "Reste comme tu es :)"... !

    Bonsoir ;-)

  • "La France ne réduit pas assez ses dépenses" (Cour des comptes) dont personne ne tient compte. Et kéki l'en pense le DSK du FMI? lol

  • Ah oui : je l'attendais avec impatience le premier rapport pour "avis" version Migaud.

    Bah, pour DSK, ça lui donnera du grain à moudre pour dire et faire n'importe quoi (comme Reagan, Thatcher dans les 80's, Cavaco Silva dans les 90's ou les Irlandais, Blair et presque toutes les nations depuis 2000...)...

  • Quand on se promène un peu dans le pays, quand on rencontre les gens qui y vivent, quand on anlayse les misères qui viennent se fracasser au tribunal, l'évidence d'impose : Dsk, qui entretient sa gloriole de bouffon, genre "le langage des signes" est indécent. Toute sa pensée : "Sarko à moins de trente dans les sondages, je peux le remplacer, et conduire ce bon pays dans le bonheur des banques. Minc ne dira pas non".

    J'en viens parfois à souhaiter sa candidature, seule capable de détruire le PS une bonne fois pour toute. Tous ces grands esprits qui n'ont jamais assumé d'être de gauche, tuent la gauche. Qu'ils assument enfin.

    Le PS est devenu un gros centre.

  • Mitterand était de droite et il a fait gagner la gauche.

    Sur le plan économique, ils appliquent tous la même politique. C'est sur le reste qu'il faut faire la différence.

  • Je voudrais pointer un phénomène dans la politique française: c'est l'exceptionnelle proportion d'avocats d'affaires parmi les politiques ayant quelques responsabilités. Etonnant !

    Sarkozy, Copé, DSK et je n'ai pas fait un recensement complet.

    Quelle est l'activité d'un avocat d'affaires ? Défendre des gens qui ont des conflits de business, là pas de problèmes.

    Défendre des gens qui font du business face aux pouvoirs publics, et face aux services fiscaux les aider à trouver toutes les ficelles légales pour ne pas concourir aux ressources publiques qui financent les biens et les services publiques.

    Défendre des gens qui font du business face aux pouvoirs publics, quand ces gens ont violé la règle et la loi, pour se faire encore plus d'argent.

    Défendre des gens qui font des business très juteux mais très illégaux et qui risquent gros.

    Les avocats d'affaires qui sont visibles en politique, ils ont l'air d'avoir vraiment beaucoup, beaucoup d'argent.

    Dans le Droit des affaires comment gagne-t-on beaucoup beaucoup d'argent ? En défendant la veuve et l'orphelin ? Je pense plutôt que c'est en défendant les plus grands prédateurs, prédateurs par voie légale ou illégale, de notre société.

  • Entièrement d'accord avec vous, Maître Devers. Cela me fait rappeler le temps de François Mitterand qui a affaibli la droite et dispersé la gauche. Quel homme ! Honnêtement, je l'admire, non, peut-être comme homme d'Etat, mais comme exemple d'un machiavélisme parfait.

  • Marianne,

    Selon Me Eolas, on dit "avocat d'affaires" pour définir un mauvais avocat. Si si, y en a!

  • Allé : le forcing médiatique continue... On va avoir le droit à une belle campagne

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/02/18/pas-encore-candidat-dsk-est-plebiscite-dans-les-sondages_1481864_823448.html#ens_id=1402952&xtor=RSS-3208

  • Les sondages ne veulent pas dire grand chose à ce stade, mais Marine Le Pen à 20%, ça ne m'étonne pas du tout : c'est le bon travail de Sarko.

  • Moué, les sondages... Ils ne veulent pas dire grand chose en général (et pour l'instant !) car l'utilisation qui en est faite est "très" critiquable.

    Formidable émission de C dans l'air hier soir : un Jean-Pierre Sueur en pleine forme (PS mais il force mon admiration) ; un Yves Calvi égal à lui-même ; un Dominique Reynié visiblement très en difficulté et qui n'arrivait nullement à démontrer l'inutilité de la proposition de loi votée "à l'unanimité" par le Sénat.

    Affaire à suivre !!

    http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1648

  • Dsk est le frère siamois de Sarkosy,
    D'ailleurs , si on lit leurs propos donnés sur la politique economique et le reste dans la revue
    Neoconsevatrice '"les meilleurs du monde" ils ont les meme propos,les mêmes Projets. je dirais meme que Dsk va meme beacoup plus loin dans le néolibéralisme .
    Battre Sarkosy avec celui qui est le meilleur dans le sondage, ne me semble pas une bonne stratégie. Battre pour Battre est Très louable mais ensuite?
    Quelle projet pour La société Francaise?
    on fera gagner le camp de la " gauche" avec une personne neoliberal, lobbyste israélien, lobbyste des grand groupes industriels auprès deS instances européennes, proche des banquiers.
    Une personne qui fréquente les meetings "populaires" et est a l'écoute des plus démunis?
    http://www.xn--lecanardrpublicain-jwb.net/spip.php?article305

    Et qu' est-ce que c'est les meetings du groupe Bildeberg? une fete de l' huma délocalisée?
    Ah, pas tout a fait ... C'est un meeting comme l' huma mais pour le reste ....
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg
    et si jamais la France est en difficultés, dette publique accrue? Pas de prob. nous avons l' homme parfait, suffit de voir La Grèce pour voir ses solutions a l'oeuvre.
    Il me semble un excellent candidat du camp de gauche pour continuer la politique économique de Sarkozy et approfondir tout le reste. Eh oui, parce que le reste est conséquence de la politique économique.
    d'ailleurs est-ce qu' il y a encore gauche et droite?
    est-ce que reste encore quelque chose?
    bien sur que non, parce qu'on sera dans le meilleur des mondes.

  • Tiens justement :

    Marine Le Pen remercie l'UMP
    AFP
    18/02/2011 | 11:08
    La présidente du FN Marine Le Pen s'est félicitée ce matin du débat lancé par l'UMP sur la place des religions, notamment l'islam, en lançant ironiquement à Jean-François Copé, chef du parti : "Encore un effort" et le FN sera "à 25" (pour cent) à l'élection présidentielle.

  • tout compte faits Aubry et Dsk sont aussi des popotes. Donc , si l' un est président, l'autre probablement sera le premier ministre.

    Voila Mathaf, la seule raison pour penser a voter utile, même si je répugne énormément, mieux vaut le continuisme déguisé en gauche ou droite que Marine.

  • C'est d'octobre 2008, et elle n'a pas porté plainte, donc pas de preuve, mais tout de même je trouve que Tristane Banon sonne juste dans cet extrait d'emission:

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/temoignage-exclusif-la-troisieme-46125

    Tout comme sonne juste l'article d' Olivier Bailly, journaliste, et qui tient un Blog du Monde "Le copain de Doisneau".

  • Perso, je préfère Marine Le Pen à Sarko. Ca remettra les choses en place. Les socialistes deviendront vraiment de gauche et la droite a deux options : soit elle décide de prendre ses distances avec l'extrême droite, soit elle s'assume et forme une coalition avec M. Le Pen.

  • Asyn,
    Tu as une très grande chance d' avoir raison.
    Il faut passer par des situation difficiles des fois pour se rendre compte que le chemin choisit n' est pas le bon et on ne le reprend plus jamais.

    Je viens de lire une donnée ahurissante sur un article: l' impact économique de l' immigration,

    En fait , cet article décrit modèle économique plutôt brulant:
    si les immigres obtiennent le droit de vote dans un pays, ils influent de manière décisive sur les coalisons politiques qui obtiennent le pouvoir et par conséquent ils influent dans la redistribution du gâteau économique.
    Si les immigres sont relativement pauvres, Et si on donne le droit de vote aux a ces immigres, le choix politique se fera en faveur d' une distribution élevée, au détriment des non-immigres dans leur ensemble mais en faveur des natifs les plus pauvres.

    Si les immigres sont relativement riches, le choix politique se ferait d'une basse de fiscalité, au détriment des non- émigres et en faveur des natifs plus riches.
    s' il a un profil similaire a un non-émigre, lui accorde des votes n' a aucun impact sur la forme des coalisions politiques et sur les choix distributifs.
    Ces résultats sont inverses, si les immigres sont prives de droit de vote.
    Immigres relativement pauvres, base fiscale réduite mais la coalition politique en faveur de la redistribution n' augmente pas , car les immigres ne votent pas. Le corps électoral préfère réduire les impôts, ce qui profite aux natifs plus riches, aux détriment des natifs pauvres.
    La France a connu une diminution des impôts directs redistributifs et la constitution de bouclier fiscaux toujours plus bas depuis Rocard.

  • ma seule critique a ce modèle est si dans le cas que l' immigre soit relativement pauvre , est-ce qu' il aurait des conditions de savoir quelles seraient les coalisions en faveur d' une redistribution du gâteaux?
    C' est pas si simple quand on voit la gauche avec un candidat comme Dsk.

  • Prendre la France depuis les tapis rouges de l'Elysée...

    Du hors sol, tout ce petit staff blindé dans le blockhaus de la rue de solferino. Comme les belles tomates. Toutes rondes, et toutes rouges, mais aucun gout et nazes en trois jours

    Demain, c'est l"inauguration du salon de l'agriculture. Le minimum pour tout candidat présentable

  • DSK n'aura pas à s'entrainer à flatter le cul des vaches, il en a une de taille à la maison. lol

  • Allons, juste un petit effort de mémoire... quand, oui QUAND ont été réalisé les premiers sondages établissant une cote pour DSK et QUI les a commandés ? alors que le principal concerné pantouflait dans son FMI, bizarement "ON" s'est mis à le faire régulièrement apparaître parmi les candidats "de Gauche" possibles... En tête des sondeurs réguliers, TOUS les journaux de... Droite ! "ON" a continué de faire enfler, enfler, enfler la bulle jusqu'à ce que plus personne ne l'ignore et que le PS à son tour, totalement à l'écoute et dépendant des sondages bidons, finisse par estimer qu'il tenait là LE candidat le plus "SERIEUX" et surtout "COMPETENT" aux yeux de l'opinion. Voilà donc un Môssieu qui placé au FMI avec l'aval de Sarkozy a complètement été "fabriqué" (à la manière des pseudos idoles éphémères des médias) pour servir de recours aux tenants de la Grande Finance qui réalisent que l' essai" bling bling inculte sarkozien" a vite trouvé ses limites et que mieux valait se trouver un représentant plus "présentable" mais tout aussi docile...

  • DSK n’a "rien d'autre à l'esprit" que le FMI
    Publié le 19 Février 2011 à 19h34

    La Droite perd son meilleur candidat

  • Je me suis forcé à regarder DSK sur France 2: l'homme de Marrakech nous fait une danse du ventre en tortillant du cul. A mon avis, il est mûr pour la Bunga Bunga.

  • François ou Martine, peu importe : la pente sera rude (ou la rente sera p(r)ude ?)

    "Ce qui est dangereux ce n'est pas la compétition [lors des primaires du PS], c'est le risque que au-delà de la compétition le rassemblement ne puisse pas se faire".
    "Il faut se préparer à une campagne dure" (François Hollande).

    http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/sept-neuf/

  • En aucun cas je ne voterai pour le PS, mais François Hollande est mon préféré, pour ses qualités humaines.

  • Mais si, tu verras... un jour ou l'autre. Sinon, pourquoi te prononcerais-tu sur le candidat du PS le plus séduisant ? lol

  • Mais si, tu verras... un jour ou l'autre. Sinon, pourquoi te prononcerais-tu sur le candidat du PS le plus séduisant ? lol

  • DSK et ses minauderies médiatiques victimes collatérales des évènements de Libye. Effet médiatique ephèmere : "oui, j'écoute toujours ce que dit ma femme". Passionnant !

  • Et la Sinclair qui fait de la politique sur son blog, ça pue.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu