La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

28/02/2011

Sarko : « Ce sont les Arabes qui font la loi en France »

A-Bout-De-Souffle.jpgLes révolutions post-Islam ouvrent vers le post-Sarko. Celui qui a fait carrière en tapant sur un Islam génétiquement englué dans l’intégrisme est pris à son propre piège. Sarko à bout de souffle…

Tout le monde a compris ce qui s’est passé. MAM dégage parce qu’elle ne peut mettre les pieds que dans les dictatures arabes, qui vont être de moins en moins  nombreuses. Brice dégage, comme récidiviste devant le tribunal de grande instance de Paris. Guéant dégage car Juppé veut être un vrai ministre. Et on se récupère un ancien d’Occident aux armées !

Si on cumule avec le remaniement de novembre, ça nous montre un Sarko en super forme… Il voulait que Borloo reste au gouvernement et que Copé y entre pour bien les surveiller. On a vu le résultat et aujourd’hui il mise sur un Juppé ressuscité, et déjà intouchable : il a obtenu le départ de Guéant et de rester Maire de Bordeaux.

Pour masquer sa déculottée, Sarko se lâche et nous dit en substance : « Ce sont les Arabes qui font la loi en France ». S’il faut virer MAM et Hortefeux, recadrer Guéant et mettre sur orbite Juppé, c’est à cause des Arabes ! La patrie n’est pas en danger mais tout comme : il faut juste changer tous les ministres régaliens quatre mois après le dernier remaniement. Et avec cette superbe dénégation qui fera le bonheur de mes copains psy : « Nous ne devons pas en avoir peur ». Comprendre : nous sommes morts de trouille et n’osons pas le dire. L’alibi islamiste s’écroule devant l’appel des peuples arabes à la démocratie et à la justice sociale. La question était de savoir combien de temps ce souffle arabe mettrait pour toucher la France : c’est fait, et Sarko signe en direct à la télé.

Alors, juste de la mousse et le bazar ambiant va continuer ? C’est bien possible.

Mais je vois avec beaucoup d’attention la montée en puissance de Juppé, encore conforté par le discours de Sarko hier soir. Un point sera décisif : Juppé parviendra-t-il ou non flinguer le débat sur l’Islam en avril ?  Tout le monde sait que c’est le débat de trop et que cette course devant le FN est écœurante. Si le débat devient une anecdote, géré dans des salons feutrés, maintenu pour sauver la face, Sarko aura perdu et Juppé aura beaucoup de cartes en main. La Droite française a beaucoup de défauts, mais elle n’a rien à voir avec cette culture de l’exclusion.

Tôt ou tard, Sarko fera le constat, cruel pour lui, que pour avoir placé les questions arabo-musulmanes au cœur de sa politique, il devra dégager devant la preuve que ses théories funestes se brisent sur les réalités.

482705_1020_A.jpg

Commentaires

Les tyrans sont jetés a bas de leurs sièges ,mais pour autant le danger islamiste demeure
L'islam radical ne se limite pas au terrorisme ; il comprend également l'adhésion aux enseignements de l’islam qui promeuvent la haine et qui finissent par alimenter le terrorisme. Ceux qui limitent la définition de l'islam radical au terrorisme ignorent (ou font semblant)et, indirectement, acquiescent aux enseignements de la charia lesquels imposent, le meurtre des apostats, la violence contre les femmes et les homosexuels, ainsi que l'antisémitisme.
L’islam modéré devrait être défini comme une forme d'islam qui rejette ces décrets violents et discriminatoires. Il devrait en outre apporter une solide réfutation théologique aux enseignements islamiques dominants selon lesquels la oumma (nation musulmane) doit déclarer la guerre aux nations non-musulmanes, répandre l’islam, et offrir les options suivantes aux non-musulmans : se convertir, payer une taxe humiliante ou être tué. Ces concepts violents alimentent les djihadistes, qui interprètent littéralement ces enseignements et se chargent de les appliquer au monde moderne.
L’islam modéré est a ce jour passif et individuel. Cet Islam pour être crédible, devrait activement réinterpréter les passages violents du texte religieux plutôt que de simplement sélectionner les passages pacifiques. Le fait d’occulter les textes violents au lieu de les confronter et de le contextualisé maintient ne peut que fragiliser et discréditer les musulmans face à de tels enseignements .
Enfin, l'islam modéré doit rejeter énergiquement les pratiques barbares des djihadistes. Idéalement, cela impliquerait que les musulmans manifestent massivement dans le monde entier contre la violence exercée au nom de leur religion.
L’islam modéré doit être assez honnête pour admettre que l'islam a fait usage de la violence à plusieurs étapes de son histoire dans le but de dominer les autres. Déclarer que l’histoire de l’islam et tous les enseignements actuels de la charia sont pacifiques est une forme de tromperie qui empire les choses en omettant de reconnaître le problème.

Écrit par : antimythe | 28/02/2011

Défense molle de MAM par Fillon ce matin :

L'Intimé.
Avant la naissance du monde...

Dandin, bâillant.
Avocat, ah! Passons au déluge.

L'Intimé.
Avant donc
la naissance du monde, et sa création,
le monde, l'univers, tout, la nature entière
étoit ensevelie au fond de la matière.
Les éléments, le feu, l'air, et la terre, et l'eau,
enfoncés, entassés, ne faisoient qu'un monceau,
une confusion, une masse sans forme,
un désordre, un chaos, une cohue énorme:
unus erat toto naturae vultus in orbe,
quem Graeci dixere chaos, rudis indigestaque moles.

Les Plaideurs, acte III, scène 3.

Bidonnant !

Écrit par : Mathaf Hacker | 28/02/2011

La Turquie est contre les sanctions vis a vis de Kadafi Il faut dire que Erdogan est un grand ami de Kadafi .......

Écrit par : antimythe | 28/02/2011

Il faudrait quand même arriver à s’extirper l’esprit de la mélasse sarkozyste !

Des dictateurs sont renversés, des détenus politiques retrouvent la liberté, la corruption est mise à nue, la démocratie s’installe : et on compare çà à la grande crise financière avec les économies en déroute !

Et déjà on ressort l’intégrisme comme argument pour redouter ces démocraties naissantes !

Il faut quoi pour ouvrir les yeux ?

Écrit par : gilles devers | 28/02/2011

"Juppé parviendra-t-il ou non flinguer le débat sur l’Islam en avril ? Tout le monde sait que c’est le débat de trop et que cette course devant le FN est écœurante. " Gilles Devers
Le débat de trop? pour les partisans de l'islamisation de la France certainement..Ces derniers ont peur qu en débattant de cette religion, on en fasse ressortir toutes les dérives sectaires et intolérantes qui se manifestent au quotidien dans notre pays..
L islam a trop à perdre en avançant en pleine lumière...Le rejet qui commence à se faire sentir envers lui deviendrait alors unanime..

Écrit par : Harry Cover | 28/02/2011

http://www.article11.info/spip/Retour-de-brun

Voici un article très bien détaillé sur le retour des bruns dans la société : retour réel qu'il ne faut pas négliger mais dont la réussite est improbable.

Improbable car les techniques sont déjà connues ; ils sont vite repérés et chassés par 95% des Français intègres ; les embardées de groupes sectaires (Riposte laïque, Point de bascule) qui se meuvent dans l'ombre sous l'étendard de la laïcité ne trompent plus ni les intellectuels, ni l'immense majorité des Français que 4 ans de Sarkozye ont rendu méfiants...

Mais ils vont continuer à faire du bruit en revendiquant un fort soutien populaire (largement fantasmé).

Vivement un gauchiste ou un gaulliste responsable (Juppé, de Villepin) à la tête de la République !!!

Écrit par : Denis75 | 28/02/2011

Toute la dialectique du parfait petit islamiste consiste à se faire passer pour un Musulman modéré, et ceci repose sur la manipulation :
Le kit du parfait petit prosélyte Islamiste comporte
- La culpabilisation (comment osez vous ? Vous êtes raciste, xénophobe, islamophobe, inculte ….),
- La victimisation et stigmatisation (on stigmatise tout les musulmans Les Musulmans sont toujours montrés du doigt, les Musulmans doivent toujours se justifier etc),
- La projection de ses défauts aux autres (l’intolérance c’est les autres, eux sont respectueux),
- Le chantage, le refus du dialogue (on ne discute pas du coran, il y a toujours un truc qui fait que le koufar se voit rejeter toute analyse du coran, car l’islamiste refuse de débattre sur le fond),
- L’ auto-valorisation sans fondement de l’Islam (on clame une religion d’amour et on occulte les méfaits de la charia).
Il est vrai que l’islamiste est héritier d’une école de pensée qui repose sur le rejet du rationalisme, donc à défaut d’avoir raison, il ne reste que la manipulation, L’habillage a pour nom modération.et la pratique de la tekkia (le mensonge et la ruse, tel que préconisé par le prophète) est la pour lever tout les scrupules et permettre toutes les infamies.

Écrit par : antimythe | 28/02/2011

Oui antimythe, et il est également vrai que les islamistes que vous décrivez sont une toute petite minorité (déjà surveillée par les RG etc.).

Par exemple, ils sont moins nombreux que ceux qui les combattent ardemment (les bruns)...

Lisez l'article ci-dessus qui est un peu long mais instructif. Mais si vous préférez vous tromper d'ennemi...

Écrit par : Denis75 | 28/02/2011

Les islamistes une toutes petite minorité???
Mouais...Etant donné que les plus extrémistes des Musulmans ne sont jamais dénoncés par les modérés ( voir les réactions sur ce blog), ce sont eux qui donnent le ton..

Écrit par : Harry Cover | 28/02/2011

Heu non !
Vous n'avez jamais vu, lu, ou entendu un islamiste extrémiste s'exprimer librement en France. Alors arrêtez de mentir.
Les seuls qui prennent la parole sont les représentants les plus "modérés" de la communauté musulmane. Les musulmans intervenant sur ce blog sont tous contre les extrémistes qui ne sévissent qu'à l'étranger ou dans votre tête (mais pas en France).

Affirmer que ce sont les musulmans extrémistes les plus visibles en France et qu'on n'entend qu'eux est tout simplement faux (démontrez le contraire sinon).

Écrit par : Denis75 | 28/02/2011

"Vous n'avez jamais vu, lu, ou entendu un islamiste extrémiste s'exprimer librement en France. "..lol
Denis75 semble vivre dans une bulle, ne jamais regarder la télé, écouter la radio, lire la presse, surfer sur le net...C est énorme cette affirmation gratuite..

"Les musulmans intervenant sur ce blog sont tous contre les extrémistes qui ne sévissent qu'à l'étranger ou dans votre tête (mais pas en France)."
... re lol
En plus Denis75 ne lis même pas les interventions des Aysin, Tarek et autres qui à longueur de blog avalent les pires couleuvres pour défendre leur "religion de paix et de tolérance" et son influence grandissante dans nos sociétés démocratiques

Écrit par : Harry Cover | 28/02/2011

Ca fait quand même une belle brochette d'échecs féminin dans les ministères de Sarko. On n'entend plus parler de Bachelot, on ne sait même plus ce qu'elle fait. Faut-il insister sur la parité à tout prix ? Je pense que non.

Écrit par : Mathaf Hacker | 28/02/2011

C'est facile et gratuit Harry !
Démontrez donc ce que vous affirmez :
- sur les tenants d'un islamisme radical qui pourraient s'exprimer librement en France (je suis l'actualité de très près et on ne les entend jamais parler (à part 5 min de Liès Hebbadj après que Hortefeux et Sarkozy l'ont médiatisé ; ou, à l'extrême rigueur, une interview une fois tous les 6 mois avec Tarik Ramadan qui est loin d'être radical et de vouloir importer burqa, muezzin ou shari'a en Europe)
- sur les intervenants sur ce blog qui seraient des musulmans extrémistes...

Vous ne pourrez pas le démontrer c'est pourquoi je ris d'avance de votre prochaine intervention. Mais allez-y : postez des liens ; argumentez un peu, ça changera.

Écrit par : Denis75 | 28/02/2011

Hé oui les islamistes ont eu la peau d'Hortefeu et de MAM.
Curieux que le mari soit toujours en poste, mais bon ça laisse un angle d'attaque.

Écrit par : yesroll | 28/02/2011

Pfffffff..Denis75.devant la mauvaise foi je n insiste pas, cela ne sert à rien

Écrit par : Harry Cover | 28/02/2011

Eh denis Argumentez donc sur ceci,pour rire un peu
L'islam radical ne se limite pas au terrorisme ; il comprend également l'adhésion aux enseignements de l’islam qui promeuvent la haine et qui finissent par alimenter le terrorisme. Ceux qui limitent la définition de l'islam radical au terrorisme ignorent (ou font semblant)et, indirectement, acquiescent aux enseignements de la charia lesquels imposent, le meurtre des apostats, la violence contre les femmes et les homosexuels, ainsi que l'antisémitisme.

Écrit par : antimythe | 28/02/2011

Il n'y a pas de mystère, si le FN est là, grandissant, c'est aussi parce que le radicalisme appelle immanquablement le radicalisme. Défendre le voile intégral, dénoncer la laïcité, promouvoir la liberté de conscience d'une communauté en particulier, pour s'acheter des vertus libertaires, c'est rouler pour le FN.

Écrit par : Fran | 28/02/2011

Marine Le Pen ne dénonce pas du tout la laïcité mon cher Fran. Bien au contraire. Tu devrais te rapprocher. lol

Écrit par : Mathaf Hacker | 28/02/2011

@ Harry,
En attendant vous n'avez ni argumenté, ni illustré vos propos. Affirmer que je suis de mauvaise foi et exiger qu'on reconnaisse que vous êtes de bonne foi sans avancer la moindre démonstration est déprimant.

Écrit par : Denis75 | 28/02/2011

@ antimyhte,

J'argumenterai d'autant plus facilement que le cours extrait que vous avez posté confirme ce que j'écrivais ci-dessus. Il n'existe pas en France de tels religieux qui disent librement que les : "enseignements de la charia imposent le meurtre des apostats, la violence contre les femmes et les homosexuels, ainsi que l'antisémitisme."
CQFD

IL faut réussir à faire la différence entre ceux qui croient en l'islam et ceux qui détournent l'islam : les seconds étant inexistants médiatiquement en France et condamnables par le droit positif actuel.

Écrit par : Denis75 | 28/02/2011

Mathaf

Ce n'est pas ce que je voulais dire, relis. Les français qui rallient le FN le font en réaction de beaucoup de choses, dont les attaques croisées du principe de laïcité par les barbus, les cathos et autres ravis de dieux.

Écrit par : Fran | 28/02/2011

si ils sont obligé de recadrer leur com' et politique en fonction de marine ca veut dire que l'ump a deja perdu au second tour face a marine en 2012 ! youpi !

Écrit par : reaction avertie | 28/02/2011

le FN veut la preference nationale pour tout et ''cest le seul parti qui corps et ame veut que le francais de souche soit prioritaire sur tout : santé, logement, education, revenus etc qui peut dire que cest pas bien? les francais de papier seulement ! on comprends pourquoi ! ras le bol de payer pour des gens qui crachent sur la france son histoire et son peuple il faut IMPOSER notre mode de vie de gré oude froce ! ceux qui ne sont pas content ils partent c'est tout !les autres restent se plient a nos lois a notre mode de vie et vive a la francaise

Écrit par : vive marine | 28/02/2011

Je comprends que vous soyez encore traumatisé d'avoir croisé un barbu en sandale au supermarché samedi, mais excusez moi, ce truc vous aveugle.

Ce que l'on a vu hier, c'est un chef de l'Etat qui est entrain de fondre. Pour la première fois, dire que Sarko ne sera peut etre pas candidat est une hypothèse sérieuse.

Écrit par : gilles devers | 28/02/2011

Alors je vais poser ma question différemment :
L'islam,c'est bien l'application des prescriptions du coran ?
La charia,ce sont bien les textes,qui codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions sociétales. ?
Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l’émanation de la volonté de Dieu (Shar').Exact ?
Alors expliquez moi comment on peut être Musulman et ne pas respecter les paroles de son dieu
J'ai des amis,des vrais avec qui je discute franchement et quelque fois intensément de l'islamt et qui finissent invariablement par me dire leurs difficultés,avec ces textes Alors peut être allez vous nous apporter un éclairage inédit

Écrit par : antimythe | 28/02/2011

Je vois mal en quoi ça peut effrayer de croiser un barbu, Gilles, c'est juste désolant, il ne parle pas, regarde ailleurs, y a pas d'échanges. La femme voilée c'est encore pire, on n'essaie même plus de dire bonjour, on craint d'offenser.
La maman d'un petit copain de mon cadet et avec qui je discutais à la sortie de l'école, ne me parle plus depuis qu'elle s'est voilée l'été dernier. Y a peut-être écrit islamophobe sur mon front remarquez...
Perso je n'ai pas peur, je suis juste désolé d'assister à ça.

Mais bon ce sont manifestement des emblèmes de la liberté, n'est-ce-pas ?

Écrit par : Fran | 28/02/2011

ca n'existe pas l'ISLAM MODERE ! il n'y a qu'un ISLAM

Écrit par : EH OUI | 28/02/2011

L’islam modéré doit être assez honnête pour admettre que l'islam a fait usage de la violence -----------------Ah bon,je ne savais pas qu'une religion pouvait prendre des décisions,je ne savais pas que la religion de l'Islam avait prit la décision d'user de violence,quel ramassis ce conneries ce blog,l'auteur de ce torchon d'article n'a ni culture ni recul ni informations crédibles pour mettre en avant quoi que soit,à part sortir des énormités(comme de dire que le religion de l'Islam a prit la décision d'etre violent,faut etre courageux pour dire cela)l'auteur de ce minable blog ne sert à rien,cesse de regarder TF1 tu t'es fais manger le cerveau comme on dit...

Écrit par : réciprok | 28/02/2011

Mais t'as essayé d'aller lui parler depuis qu'elle s'est voilée ? Elle t'évite du regard ou ne répond même pas quand tu lui adresses la parole ?

Écrit par : Denis75 | 28/02/2011

oulalala les commentaires...et ben dis donc çà pue bien ici l'islamophobie et le racisme.

20minutes qui hébérge un tel blog avec de tels propos devrait avoir honte.

Quant à vous tous cracheurs de venins, penser à ce qui rassemble et non à ce qui divise. toujours le juste mot pour exprimer votre mécontentement de votre misérable vie en dénigrant les autres...

Respirez un bon coup et vous verrez tout ira mieux, personne ne vous volera votre pain ni vos femmes, ni votre boulot ou votre argent. Avec ce genre de mentalité vous n'irez pas loin!

A bon entendeur.

Écrit par : justicier | 28/02/2011

@Denis75

Déjà elle n'est plus jamais seule, mais avec d'autres dames, et puis quand quelqu'un t'évite du regard comme elle le fait, tu vas pas la saisir par le bras pour dire bonjour. On est juste parents de deux petits potes de 5 ans aprés tout.
Ce qui est tragique par contre dans ce que ce je dis, c'est que dans la tête de déficients mentaux, ça équivaut à être islamophobe. Moi j'aimerais juste qu'on m'explique.
Mais bon, ranger les gens dans des tiroirs ça doit rassurer.

Écrit par : Fran | 28/02/2011

le nombre de français adhérant aux idées du FN ne fait que croire jours après jous....normal dès lors que l'on a compris ce qui se passe chez nous....actuellement, le plus gros souci que nous avons c'est l'islam et ses représetants...les autres problèmes viennent loin derrière....ceux qui ne voient rien sont soit des aveugles soit des collabos, il n'y a pas deux poids et deux mesures et à force de dénigrer cela, ce n'est pas un boulevard qui attend marine mais un vélodrome....L'islam modéré n'existe que dans la tête des utopistes qui dirigent notre pays.... en gros cela n'existe pas dans la réalité.Il n'y a pas de pratiquants qui ne pratiquent pas dans cette religion .... et l'islam c'est l'islam sans modération possible. Bref, on veut absolument nous faire crire que la cohabitation avec ces gens est encore possible....foutaise..ma voisine ne me regarde même pasm lorsqu'elle me croise....son voile lui pèse trop peut-être....donc soyons très réaliste : EN FRANCE IL Y A TROP DE MUSULMANS

Écrit par : lena | 28/02/2011

lena

Ce n'est pas le nombre de musulmans, le problème. C'est la structure de cette religion qui veut tout régenter dans la vie de ses croyants et qui ce fait se heurte à certaines lois républicaines, au principe de laïcité, etc. Les musulmans qui la vivent comme une croyance, m'est avis qu'ils ne rencontrent aucun problème et n'en créent pas davantage.

Écrit par : Fran | 28/02/2011

eh lena,en France y'a trop de déchet comme toi surtout,raciste à souhait,te lire est une vaie torture,ça fait flipper les gens comme toi,juste un truc,tu peux continuer de rever mais la France c'est ça aujourd'hui,ah oui tu peux partir ailleurs si t'es pas content sale facho...
ps,c'est la cohabitation avec les gens comme toi qui n'est pas possible,tu es aveuglé par la haine qui t'empeche de vivre et de penser normalement,pauvre de toi...

Écrit par : lil | 28/02/2011

A vous entendre, il n'y a rien de bon dans la religion musulmane.
Vous êtes tous prompt à tailler cette religion en pièce. Pour quelle motif ?

Vous ne vous êtes jamais poser la question pourquoi il y a 1 Milliard 500 millions de musulmans à travers le monde si cette religion était si intolérente, si violente comme vous dites. Pourquoi y a t-il de plus en plus de converti (des non arabe) à cette religion ? Même en europe !!

Parmis tous ces gens, y'en a pas un qui soit censé ? qui se pose des questions sur ce qui est bien pour lui ou ce qui ne l'ai pas ?

Un musulman a le devoir de transmettre le message à celui qui veut l'écouter et n'a aucun droit , ni devoir d'obliger les gens à se convertir. D'ailleurs je me demande comment on peut forcer quelqu'un à aimer dieu ou suivre un mode de vie stricte.

Vous vous octroyer le droit de juger les gens, de leur dire ce qui est bien et ce qui ne l'ai pas pour eux ? Qui êtes-vous pour décréter ce qui est civilisé et ce qui ne l'est pas ?

Prenez toutes les religions (chrétienne et juive surtout) et décortiquez leurs textes sacrés, vous verrez toute la haine de l'autre et toute la violence qui se dégage de ces livres sacré.
Est-ce pour cela, qu'on va traité tous les chrétiens ou juifs de raciste et de haineux ...

Si on donnait la parole aux seules extrémistes de ces religions, qu'entendrons nous ?
des messages de paix ? de partages ? d'amour ?

Ce qui manque aux pays musulmans et aux peuples musulmans c'est l'instruction et la justice. Sans démocratie point de salut.

Écrit par : samsam | 28/02/2011

Billet parfaitement hypocrite ; on dirait du Jospin ; hypocrite et dépassé, parce qu'il me semble qu'il y a de moins en moins d'électeurs de gauche à gober une telle rhétorique.
L'exclusion n'est pas une idéologie ou un sentiment ; c'est le principe de la propriété même, défendue par les magistrats et les avocats, l'ensemble de l'appareil institutionnel dont c'est la seule légitimité anthropologique réelle.
Moins la propriété sera menacée, moins les mouvements d'exclusion se feront sentir. L'histoire récente de la montée du désir d'exclusion en France et de l'exacerbation de la religion identitaire est celle de l'aggravation de la crise économique et des menaces de plus en plus concrètes qui pèsent sur les différents types de propriété.
Tout l'effort de la politique et du droit consiste à nimber de mysticisme des principes juridiques on ne peut plus terre-à-terre afin d'y faire adhérer ceux qui n'y ont même pas intérêt. Et la gauche est championne dans ce domaine, bien meilleure que la droite, du moins jusqu'à Sarkozy, à qui on ne saurait reprocher sa ruse, puisque elle est le principe même de l'élection. Car ce qu'on ne peut obtenir par la force, on l'obtient par la ruse.
Conclusion de l'historien sur les institutions (K. Marx) : "Les Droits de l'Homme" sont les droits de l'homme égoïste.

Écrit par : Bardamor | 28/02/2011

Lil en parlant de déchets tu connais bien le sujet...Qui es tu pour insulter Léna qui exprime son opinion par rapport à son vécu...Sans doute un de ces bobos gauchiste et bien pensant qui habite les beaux quartiers et qui adore les musulmans..A condition que ce soit les pauvres qui les subissent..
tu es minable

Écrit par : Harry Cover | 28/02/2011

si les français bloquaient une rue(ex:rue mira à paris)pour faire dire la messe dans un pays arabe je serais curieux de voir si leur police ne bougerais pas!!!!

Écrit par : inconnu | 28/02/2011

je ne comprend pas en quoi un barbu traumatise les gens !

Écrit par : shouberta | 28/02/2011

Je pense qu'il serait plus simple de laisser le peuple Tunisien gouverner la France ! Et pour les vacances des ministres, seulement dans la creuse ! Et à partir de maintenant pour la/le ministre des affaires etrangeres interdiction de quitter son domicile pendant les vacanses et interdit de communiquer avec les dictateurs ... MERCI LES MEDIA !! CES DU BON BOULOT !! J'ESPERE AU MOINS QUE VOUS AVEZ VENDUE BEAUCOUP DE PAPIER !!! A bonne entendeur .....

Écrit par : mx | 28/02/2011

La Turquie est contre les sanctions vis a vis de Kadafi Il faut dire que Erdogan est un grand ami de Kadafi .......

Ecrit par : antimythe | 28.02.2011

Non c'est parce que 25.000 citoyens turcs vivent en Lybie et qu'il faut les rapatrier.

Écrit par : aysin | 28/02/2011

A droite qui est favorable au débat sur l'islam ? Alain Juppé, Dominique de Villepin, Rachida Dati, Patrick Devedjian sont contre.

En dehors de Coppé, Sarkozy et Le Pen qui souhaite ce débat ?

Écrit par : aysin | 28/02/2011

François Bayrou, François Baroin, Bruno Le Maire, Jean-Marie Bockel, Dominique Paillé sont contre aussi.

Écrit par : aysin | 28/02/2011

Je pense sérieusement qu'un jour il faudra que nos politiques se penchent sur quelques questions importantes et débatent là-dessus :

1- "Déontologiquement, Peut-on discriminer une partie de la population française afin de conquérir le pouvoir ?"

2- "Déontologiquement, Peut-on utiliser la haine de l'autre afin de conquérir le pouvoir ?"

3- "Déontologiquement, Peut-on user de toutes les ruses possibles afin de détourner les français des vrais problèmes qui secoue le pays ?"

Écrit par : samsam | 28/02/2011

euh je suis pas convaincu du tout que cest les arabe qui font la lois en france je trouve pas je pense juste que sarko a fait se remaniement histoire de repartir sur de bonne base et surtout pour preparer 2012 il a compris que certain ministre vue les evenement dans certain pays musulman faisait qu il derangeait donc il a anticipe en faite mais il y a eu aucune pression de quelque mouvement arabe rien du tout

Écrit par : tof58 | 28/02/2011

Erdogan et les droits de l’homme :

Le Vatican a dénonce régulièrement la « christianophobie institutionnelle en Turquie ». Edmond Farhat, nonce apostolique à Ankara, a affirmé que la liberté religieuse n’existe que sur le papier en Turquie. L’Eglise catholique se plaint notamment de ce qu’aucune reconnaissance juridique ne lui ait été accordée, reconnaissance juridique qu’elle réclame depuis 1970.

L’Eglise orthodoxe de Constantinople attend toujours la réouverture de sa Faculté de théologie, et les églises se voient retarder, sans date, les autorisations de faire des réparations indispensables sur leurs églises.

Le commissaire européen chargé de l’élargissement, Olli Rhen a d’ailleurs averti par écrit le gouvernement turc que la liberté religieuse appliquée en Turquie ne répondait pas encore à l’un des critères fixés par l’Union…

Écrit par : antimythe | 28/02/2011

Mais bizarrement, les chrétiens de Turquie préfèrent Erdogan et d'ailleurs votent pour l'AKP parce que lui contrairement aux républicains défenseurs de la laïcité est bcp plus libéral sur la question religieuse. Voilà une vérité qu'aucun journaleu français n'écrira.

Idem en Egypte où l'on a vu les coptes manifester pour la chute de Moubarak et protéger leurs compatriotes musulmans en prière.

Antimthye, vous êtes athée, vous ne comprendrez jamais les croyants. Même s'il y a des différences entre chrétiens et musulmans que moi je trouve insurmontables sur le plan théologique, il n'empêche qu'un moment donné musulmans et chrétiens se rangeront côte à côte pour s'opposer à des gens comme vous. C'est comme ça ! Vous n'y pouvez rien.

Écrit par : aysin | 28/02/2011

@antimythe :
Je n'ai pas l'habitude de mettre des commentaire, ni de répondre aux autresparceque je ne maitrise pas la langue française.
Et je sais que - dès qu'on va lire mon nom, c la première chose à la quelle on va faire attention.
Donc, je l'avoue..d'ailleurs, ça ne fait qu'à peine deux ans que je suis en France..je suis Tunisien.
Bref, Je voulais juste vous apporter un précision concernant la "tekkia"..
Je suis d'accord avec vous que c'est "le mensonge et la ruse".
Mais à n'a jamais été préconisé par le prophète ( S).
C'est un truc inventé par "le chiisme".. et tout les sunnites le refusent.
C'est tout ce que j'avais à dire, après , j'aurais bien aimé discuter avec vous sauf que le peu de français que j'aie ne me le permette pas.
Mes salutations.

Écrit par : Ahmed | 28/02/2011

Mais non c'est très bien Ahmed, beaucoup mieux que la moyenne des français.

Écrit par : Mathaf Hacker | 28/02/2011

Aysin
Si Dieu existe, pourquoi a-t-il pris la peine de créer des infidèles ?

Il eût été bien plus simple de créer un monde ne contenant que des musulmans.

Cela me laisse penser que:

- soit Dieu n'existe pas et alors le Coran n'est qu'une invention humaine.
- soit Dieu existe et il a décidé de laisser le choix aux humains; alors le Coran peut-être accepté ou non par les humains car c'est la volonté de Dieu.

Dans le cas ou Dieu existe, ceux qui nous poussent à suivre le Coran vont à l'encontre de Sa volonté...
Ce raisonnement vaut pour toutes les religions

Écrit par : antimythe | 28/02/2011

Dans le coran, le pluralisme religieux est l'émanation de la volonté divine :

Sourate 5 - Verset 48
« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends »

Écrit par : aysin | 28/02/2011

Aysin dans l'histoire de l'homme toutes les formes de totalitarismes quel qu'elle soit ont étaient vaincues par la raison L'homme peut vivre soumis grâce aux subterfuges de l'obscurantisme ou de la violence . Mais ceci n'a qu'un temps la preuve avec les révoltes des Tunisiens et des autres .Cet homme de réflexion et de courage est capable de mettre a bas ces deux fléaux L'avenir n'est pas l'homme soumis a une religion,mais l'homme ayant vaincu ses peurs primitives de la mort et son corollaire la recherche d'une renaissance dans un au delà paradisiaque C'est sur cette peur que se sont construites toutes les religions et toutes les croyances sectaires C'est sur cette peur que nos ancêtres homo-sapiens adorés toutes sortes de divinités sensés les protégés ,et rien d'autre En cela Chrétien,bouddhistes, protestants ou musulmans tous,sont en attentes d'une promesse après la mort ,le reste n'est que de l'habillage,de l'emballage pour attirer le crédule et en faire un croyant apeuré

Écrit par : antimythe | 28/02/2011

Peu m'importe. La plupart des musulmans que je connais sont croyants et pratiquants pour préparer leur vie de l'au-delà. Moi ce n'est pas même pas la peur de l'au-delà qui me motive. C'est ici et maintenant que j'ai besoin de Dieu.

Écrit par : aysin | 28/02/2011

Aysin ici et maintenant ce n'est pas d'un dieu dont vous avez besoin Si vous aimez la vie,alors vivez la pleinement,librement et sans contrainte autre que le respect des lois et des autres S'il y a un dieu pourquoi voulez vous qu'il vous impose,une façon de vivre,de penser,de s'habiller....Pensez vous sincèrement que ce dieu a besoin de ces milliards de milliards d'hommes qui peuplent, la terre depuis la nuit des temps ? Et de ces milliards et milliards,d'autres qui vont naitre et mourir jusqu'à la disparition de la terre ?J'espère qu'il a un vaste paradis,pour accueillir tout ce beau monde

Écrit par : antimythe | 28/02/2011

Ca fait quand même une belle brochette d'échecs féminin dans les ministères de Sarko. On n'entend plus parler de Bachelot, on ne sait même plus ce qu'elle fait. Faut-il insister sur la parité à tout prix ? Je pense que non.

Ecrit par : Mathaf Hacker | 28.02.2011
mathaf, tu oublies que la majorité des choisis et la je parle de tous, homme et femmes, ne le sont pas choisis par le critère compétence en premier place et si par des critères médiatiques et politiques.

tu parles des échec féminin, faisons les compte de ceux masculins. Peut etre que l' addition dépasserait le féminin. Et si on regarde ceux qui restent, excluant Lagardère , une femme,je ne vois plus grand réussite. Et l' échec le plus cuisant De tous, est le président qui est un homme.
peut-etre il faudra interdire l' accès des hommes a la présidence . LOL
cela etant dit , je suis contre le cotas et pour le critère de mérite.

Écrit par : Adriana | 28/02/2011

Adriana,

Bien d'accord, ce qui caractérise la gouvernance de Sarko, cest le casting : un peu de casting ethnique, un peu de casting paritaire, un mix des deux, une répartition des portefeuilles en fonction des alliances politiques, mais pas besoin de compétences puisque ce sont les conseillers qui tirent les ficelles en coulisse.
Il semble qu'il ait viré cul sur pointe avec le dernier remaniement. Le pire n'est pas certain, mais on peut se demander quand même.

Écrit par : Mathaf Hacker | 28/02/2011

mathaf,


C'est très dangereux laisser les autres tirer de ficelles parce qu' on manque de connaissance.

j' ai appris le suivant : Trust only in god (after a lot of questioning). LOL.

Écrit par : Adriana | 28/02/2011

Dans son allocution il n'a pu s'empêcher de parler du risque des flux migratoires et du risque du terrorisme.

Et je pense malheureusement nous ne sortirons pas de cette problématique d'ériger l'immigré en problème à droite voir à gauche.

Alors que extrait :" Tous les organismes internationaux s'accordent donc à dire qu'il faut plus, et non pas moins d'immigration, pour des raisons tant économiques que démographiques."

http://www.telerama.fr/idees/eric-fassin-et-si-le-probleme-n-etait-pas-l-immigration-mais-la-politique-d-immigration,60748.php


2012 approche.. je pense que bruno ferait un bon candidat
apprécié plutôt

http://brunocandida.com/

Écrit par : sosso-massaille | 28/02/2011

Ahmed,
Bienvenu au blog parmi nous, t' inquiète pas,
il ne peut avoir quelqu'un pire en Français que moi.
j'arrive a faire des fautes d' orthographe même en ayant un correcteur ( il est révolté contre moi).LOL

Écrit par : Adriana | 28/02/2011

Ce que l'on a vu hier, c'est un chef de l'Etat qui est entrain de fondre. Pour la première fois, dire que Sarko ne sera peut etre pas candidat est une hypothèse sérieuse.

S'il n' est pas candidat c'est pas bon du tout.
on va trouver un " Ken" remplaçant tout neuf, sans aucune bavure sur son CV propret et c'est reparti pour la droite encore ...
Allons Gilles , tu as une faible pour Jupe , c'est la deuxième ou troisième fois qu' il revient sournoisement dans tes textes. Tu veux nous faire avaler cette couleuvre comme candidat?
avoue tout de suite, et on va comprendre et pardonner cette petite faiblesse. LOL

Écrit par : Adriana | 28/02/2011

Sarko ira ira pas tel est la question ? Et l'UMP vivra vivra pas ?

Écrit par : sosso-massai | 28/02/2011

Ce passage est très juste.

"Et si le problème n'était pas l'immigration, mais la politique d'immigra­tion qui est menée ? Exemple : fermer les frontières n'empêche pas les immigrés d'entrer, mais ne leur permet plus de ressortir."

Écrit par : aysin | 28/02/2011

Aujourd'hui je trouve que A Bout de Souffle est un film très surfait.
Peut-être que l'oeil s'est habitué et que l'on ne voit plus ce qui a pu être novateur à l'époque.
Mais bon, il y a de meilleurs films de Godard à commencer par Le Mépris que je trouve un sommet qu'il n'a jamais égalé depuis...

Écrit par : phidias | 01/03/2011

C'est ici et maintenant que j'ai besoin de Dieu.

Ecrit par : aysin | 28.02.2011

Puisque vous en parlez, moi j'aimerais comprendre pourquoi on a besoin de Dieu, si je puis me permettre. Je ne parle pas de droit ou pas de croire, je veux juste lire la motivation qu'on a de croire en un dieu impalpable dans le monde d'aujourd'hui.

Écrit par : Fran | 01/03/2011

Sur la considération des femmes en Turquie
http://www.hurriyetdailynews.com/n.php?n=bans-on-women-in-islam-cant-be-used-as-pretext-for-rape-says-gormez-2011-02-17

Écrit par : antimythe | 01/03/2011

@phidias

Au contraire de vous, je trouve ce film spontané.

Écrit par : Fran | 01/03/2011

S'il y a (comme je l'ai lu dans un commentaire) : "Un Milliard 500 millions de musulmans à travers le monde ; nos petits gouvernants devraient faire attention, être plus respectueux lorsqu'ils parlent du monde musulman.
La MAM vient de l'apprendre à ses dépends.

Écrit par : Sicotine | 01/03/2011

Spontané, oui, c'est bien ainsi qu'on peut qualifier ce film.

Écrit par : phidias | 01/03/2011

sicotine

salman rushdie est toujours droit dans ses bottes, pourtant lol

Écrit par : Fran | 01/03/2011

Bof ... Salman Rushdie est un romancier... pourquoi en saurait-il plus qu'un autre : je vois que ; je crois que... il me semble que ; la plupart du temps ... Quelle prétention ennuyeuse en définitive. (lol)

Écrit par : Sicotine | 01/03/2011

antimythe, tlm a condamné cet homme en Turquie
la démocratie c'est aussi le droit pour chacun d'exprimer ses idées quelles qu'elles soient
un tordu a dit que les décolletés incitaient au viol et d'autres lui ont répondu, voilà l'affaire
même les conservateurs ont condamné cet homme sauf qqns qui m'ont décue d'ailleurs
une femme voilée, journaliste a rappelé judicieusement que les hommes qui ne pouvaient pas contrôler leur pulsion à la vue d'une femme n'avaient qu'à aller vivre ailleurs (sous-entendu une autre planète)

Écrit par : aysin | 01/03/2011

C'est ici et maintenant que j'ai besoin de Dieu.

Ecrit par : aysin | 28.02.2011

Puisque vous en parlez, moi j'aimerais comprendre pourquoi on a besoin de Dieu, si je puis me permettre. Je ne parle pas de droit ou pas de croire, je veux juste lire la motivation qu'on a de croire en un dieu impalpable dans le monde d'aujourd'hui.

Ecrit par : Fran | 01.03.2011

------------------------------------------------------------------------------------------------

Fran,

C'est la plus belle question que l'on puisse poser:

As tu vu la beaute d'un levee ou coucher de soleil? As-tu vu la magnificience des couleurs? As-tu pu observer ce que devient une chenille.

As-tu pleure a la naissance de ton enfant?

Crois-tu que le soleil, l'argent, la nature, ou bien une simple statue puisse constituer un pseudo-dieu, donc palpable, capable de creer cet univers?

Tu peux parfaitement vivre sans Dieu mais sache qu'Il est plus proche de toi que ta propre veine jugulaire!

Il sait tout ce qui arrive pour chaque molecule dans cet univers.

Pourquoi aurait-Il creer les hommes? Sarko en particulier?

Écrit par : Jimmy | 01/03/2011

Antimythe,

Il "semblerait" que la région d'où provient votre lien est Kurde, c'est le problème des minorités, il est donc à lire avec une certaine distance... (à mon humble avis).

Écrit par : Sicotine | 01/03/2011

Jimmy

Je suis Dieu.

Sicotine

Doit-on lire tout ce qui émane des minorités avec distance ?

Écrit par : Fran | 01/03/2011

non il y a un vrai pb d'inégalité entre les femmes et les hommes en Turquie

quant aux violences exercées contre les femmes, c'est un véritable fléau

mais ce n'est pas dans l'islam qu'il faut rechercher les causes

Écrit par : aysin | 01/03/2011

Fran,

"Doit-on lire tout ce qui émane des minorités avec distance ?".

Une certaine distance, c'est dire qu'il faut tenir compte des circonstances qui entourent un fait et rien de plus.

Écrit par : Sicotine | 01/03/2011

..."c'est à dire" Pfiou ! je devrais me relire...

Écrit par : Sicotine | 01/03/2011

"c'est-à-dire" puisque tu recherches l'excellence lol

Écrit par : Fran | 01/03/2011

thank you Fran :-)

Écrit par : Sicotine | 01/03/2011

Eh bien? plus de lien sur 20 mn.fr?

Écrit par : alix | 01/03/2011

Et dire qu'ils y a encore des gens qui croit en l'ONU
13 mai 2010
La Libye a été élue, jeudi 13 mai, au Conseil des droits de l'homme de l'ONU, malgré les efforts de nombreuses ONG qui la jugent indigne d'y siéger. Un groupe de 37 organisations de défense des droits de l'homme a adressé, jeudi matin, aux 192 Etats membres de l'ONU un appel de dernière minute pour qu'ils ne donnent pas à la Libye un siège au Conseil, principal organe de l'ONU pour les droits de l'homme situé à Genève.
Cet appel est resté sans écho, et la Jamahiriya libyenne du colonel Mouammar Kadhafi a recueilli 155 voix à l'Assemblée générale des Nations unies, largement plus que la majorité absolue (97) nécessaire pour être élu, lors d'un vote à bulletin secret.

Écrit par : antimythe | 01/03/2011

Et fillon dans tout ce remue ménage essaye de faire entendre sa voix avec ce débat

http://www.francesoir.fr/actualite/politique/debat-sur-laicite-fillon-ne-doute-plus-77733.html

Moi je préfère cette voix d'or

http://www.youtube.com/watch?v=CPBVaRpNEgE&feature=related

Écrit par : sosso-massai | 01/03/2011

Bonsoir à tous !

Vous n'avez pas encore assez de discuter toujours sur le même sujet ? D'abord, on a discutaillé sur l'identité nationale, comme si tous ceux qui vivent en France sont des imbéciles et ne savent ce que cela veut dire. On est sortis de l'enfance, à moins que certains ne l'aient toujours pas compris. D'ailleus, ce 1er débat a tourné autour de l'islam.
Maintenant, carrémént, débat sur l'islam, donc à rabâcher les réflexions et idées connues de tous, ras le bol, franchement ! Et pourquoi ne parle-t-on pas de judaisme, bouddisme, taoïsme, etc ?
En ce qui concerne l'islam modéré, le terme, je pense est inexact: c'est un islam comme l'a marqué plus haut Aysin.
Et il y a des intégristes, comme dans chaque religion qui veulent donner leur propre interprétation. Ceux-là n'ont qu'à faire de Dieu car tuer et massacrer en son nom est un pire blasphème.

Écrit par : naguima | 01/03/2011

@Antimythe : Navré de vous décevoir, mais l'Assemblée générale de l'ONU a décidé aujourd'hui par acclamation (en gros unanimité clairement exprimée) la suspension du droit pour la Libye de siéger au Conseil des droits de l'homme... http://goo.gl/bAmAk

@Gilles Devers : Mes félicitations pour cette première victoire au TA, en espérant que vous gagnerez aussi au Conseil d'Etat !

Je m'en vais vite, je sens une forte odeur de rance ici...

Écrit par : niodayoda | 02/03/2011

@Gilles Devers : Je comprendrais qu'il ne soit pas trop possible de discuter plus en détail de la décision à laquelle j'ai fait référence dans mon précédent commentaire, mais j'ai une question juridique à son sujet qui me taraude et j'aimerais pouvoir en discuter avec vous si vous en avez le temps, par un moyen de communication électronique approprié.

Vous avez mon adresse mail avec mon commentaire, je serais enchanté que vous m'écriviez et que nous puissions échanger sur cette question.

Cordialement et merci pour votre blog.

Écrit par : niodayoda | 02/03/2011

Match entre "trouble à l'ordre public" et liberté de réunion :

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ijADCDs0bAn9f1v7FtBIQGbRiM1g?docId=CNG.b01e12de2ddc74a57cbe736a0f2f0b07.361

C'est cette dernière qui a gagné, on n'est pas encore en Tunisie.

Écrit par : Mathaf Hacker | 02/03/2011

"Ceux qui n'admettent qu'une explication unique se mettent en contradiction avec les phénomènes."

Épicure

C'est ça être "sang-urée" et la justice ne l'admet pas.

Écrit par : Sicotine | 02/03/2011

Le débat sur la place des musulmans dans la société française est lancée. A vos marques ! Prêts ? Partez !


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/02/97001-20110302FILWWW00639-la-france-doit-assumer-son-identite.php

Écrit par : aysin | 03/03/2011

Assumer son identité, c'est plutôt sain. Et celle de la France est effectivement chrétienne. A moins de nier l'histoire...

Écrit par : Fran | 03/03/2011

C'est bien de vouloir assumer son identité chrétienne juste trois semaines avant les cantonales. Mais pkoi y mêler les musulmans et le principe de laïcité ?

Écrit par : aysin | 03/03/2011

Là je suis entièrement d'accord sur les deux points, pourquoi cette réflexion à des fins électorales et pourquoi en profiter pour diviser ? C'est débile pour un chef d'état laïque, et d'autre part ça irrite ceux qui partagent cet avis sur l'identité chrétienne de la France et qui ne veulent avoir en commun avec ce président.

Écrit par : Fran | 03/03/2011

Les politiques UMPS pro-mondialiste nous entrainent vers l'enfer.
L'objectif de remplacement de la population de souche a commencée il y a 40 ans.
Il n'y aura pas d'issues démocratique ou diplomatique pour stopper l'invasion de la France.
Seule une guerre civile pourra sauver la France et les Français de la soumission a l'islam et aux étrangers.

Écrit par : Pourceau | 04/03/2011

Les catholiques ne sont pas dupes des singeries du ouistiti en chef. L'attaque en règle contre les roms n'est pas près de disparaitre des mémoires.

Écrit par : Mathaf Hacker | 04/03/2011

mobilisation au Caire ne faiblit pas, c'est Woodstock sur le Nil, comme dirait Jacky Rowland d'al Jazeera. En plus, ça va dans un sens positif.

Écrit par : Mathaf Hacker | 04/03/2011

Les responsables politiques font n'importe dès qu'il s'agit d'islam. Ca devient pathétique.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/03/03/luc-chatel-ne-veut-pas-de-meres-voilees-pour-les-sorties-scolaires_1487721_3224.html

"En réponse à un différend qui opposait des parents d'élèves à la directrice d'une école de Seine Saint-Denis, le ministre de l'éducation, Luc Chatel, a tranché. Dans une lettre datée du mercredi 2 mars, il a donné raison à la directrice qui refusait la participation d'une mère d'élève portant le voile islamique aux sorties scolaires.

Considérant que dans ce type de situation, les parents d'élèves se placent dans une "situation comparable à celle des agents publics", ils doivent donc accepter "de se soumettre aux principes fondamentaux de ce service public", qui impliquent "la neutralité".

Écrit par : aysin | 05/03/2011

L'islam leur faire peter les plombs. Mais ils n'ont qu'à continuer sur le meme chemin, leur fin est inéluctable, et La Fontaine l'a racontée dans une fable tout à fait hallal: "la grenouille et le boeuf"

Écrit par : gilles devers | 05/03/2011

Si maitre corbeau voulait partager son fromage

ZEP
http://www.youtube.com/watch?v=HW7VvM6_dg0
Rue ketanou
http://www.youtube.com/watch?v=JSD5RS1HdzU&feature=related

Écrit par : sosso-massai | 05/03/2011

@antimyth: La takkia très cher, elle a permis à des milliers de juifs d'echapper au sort funeste que leur reservaient des humanistes démocrates comme toi. Tes semblables quoi.
Elle a permis à des millions de gens de survivre.

Écrit par : tarek | 05/03/2011

les musulmans et l'islam ne faisaient pas peur aux colons. Les temps ont changer...

Écrit par : tarek | 05/03/2011

Oh la vache !!
Il y a un petit rapport entre cette apologie d'un père pour son fils et les récents événements au Maghreb et au Quay d'Orsay

Le clan "Marie" en prend pour son grade... La vermine extrémiste bien implantée au pouvoir aussi

http://www.liberation.fr/societe/01012323061-de-tarnac-a-tunis-tombeau-pour-une-ministre

Écrit par : Denis75 | 05/03/2011

"Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin de leur pays des devoirs qu'ils dédaignent accomplir chez eux.
Tel philosophe aime les Tartares pour être dispensé d'aimer ses voisins."

Rousseau

Écrit par : antimythe | 05/03/2011

Marine le Pen devant Sarko et Aubry dans les sondages...
La France exprime ainsi son raz le bol devant l'immigration galopante et ces gens qui venus d ailleurs veulent nous imposer leurs coutumes rétrogrades sexistes et sectaires avec la complicité plus ou moins actives de nos "élites" bien pensantes..

Écrit par : Harry Cover | 05/03/2011

Ouep, ça fait plaisir de tels sondages.

Je ne sais pas pourquoi ;)

Écrit par : Denis75 | 05/03/2011

On peut aimer ses voisins s'ils en sont dignes et respectent les lois imposées à tous dans le pays. Bon, c'est la citation de Rousseau comme les Russes disent encore : un intrus est pire qu'un Tartare ! C'est le traumatisme du joug tataro-mongole de deux cents ans qui reste encore. Donc, paix aux Tartares croyants ou non qui n'ont jamais été terroristes et ne sont pas fanatiques, je le répète haut et fort. Et je me permets de dire que les Tartares sont les plus civilisés parmi tous les musulmans ou, pour ne pas échauffer les esprits, ils s'intègrent rapidement et loyalement sans pour autant perdre leur âme.

Écrit par : naguima | 05/03/2011

Harry Cover,

La france exprime son mécontentement par contre tendez l'oreille pour écouter... Le point de convergence avec ce que peut exprimer les peuples dans le monde arabe c'est la cherté, le chômage, manque de perspective, le pouvoir d'achat ... alors que les banques se portent plutôt bien.. Après avec cela vous ajouté un discours permettant de détourner cette colère vers une cible et le tour est joué.

Écrit par : sosso-massai | 06/03/2011

Faites un sondage dans une decharge publique et vous aurez un fn à 25%... No comment.

Écrit par : tarek | 06/03/2011

France Tunisie un roman d'amitié deux articles à découvrir

Extrait : "il n’y a jamais eu autre chose qu’une relation néocoloniale, donc inégale, entre les deux pays. Celle-ci a été directe jusqu’à la fin des années 60, puis indirecte depuis. Elle a perduré de façon bilatérale en s’insérant dans un système. La preuve de cette situation, c’est la foutaise habituelle sur le libre-échange: la frontière est très ouverte pour les services et les biens manufacturés, mais la sous-traitance est parcellaire, comme en témoigne la délocalisation des standards d’appel de certains entreprises."

http://owni.fr/2011/03/03/visu-france-tunisie-un-roman-damities/

http://owni.fr/2011/03/03/ben-ali-les-compromission-dorange-en-tunisie/

Écrit par : sosso-massai | 06/03/2011

Maison Sarko : ça prend l'eau de tous cotes

Nicolas Sarkozy a limogé vendredi son conseiller à l'intégration, qui s'était élevé contre le débat sur la laïcité et l'islam, a-t-on appris à l'Elysée.
Lors d'une réunion jeudi soir à la Grande Mosquée de Paris, Abderrahmane Dahmane, ancien secrétaire national en charge de l'immigration de l'UMP, avait vivement critiqué Jean-François Copé, le secrétaire général du parti majoritaire.

"L'UMP de Copé, c'est la peste pour les musulmans", avait-il dit aux journalistes, appelant les musulmans de France à ne pas renouveler leur adhésion à l'UMP tant que le débat sur la laïcité et l'islam prévu le 5 avril ne serait pas annulé.

Au cours de cette réunion, l'un des dirigeants de la Grande Mosquée de Paris avait déchiré sa carte de l'UMP devant les caméras et appelé tous les musulmans à l'imiter.

Dalil Boubakeur, le recteur de la Mosquée de Paris et ami de longue date de l'ancien président Jacques Chirac, avait également demandé au gouvernement de mettre fin au débat sur l'islam, dénonçant un islam bouc émissaire.

Écrit par : gilles devers | 11/03/2011

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu