Avertir le modérateur

Votez François Hollande !

03C003C000795306-photo-affiche-les-commandos-passent-a-l-attaque.jpgAvec la partialité qui le caractérise, le blog va faire campagne pour François Hollande. A l’attaque pour conquérir le PS, la Gauche et le pays. Et quand François sera élu, il me nommera ministre des blogs. Je serai enfin riche.

Il y a à Gauche, trois candidats – DSK, Martine et François – et un gag. Le gag, vous l’avez reconnu, c’est Collomb Gérard. Quand vous l’entendez parler, vous vous dites « Mais c’est pas possible ! » Eh bien, si.

J’aurais bien voté pour DSK, qui est un garçon compétent, sympathique et joyeux, pas prétentieux pour un sou. Oui, mais voilà : j’ai voté pour un candidat de Droite une fois dans ma vie, Chirac en 2002, et je me suis juré de ne pas recommencer.  Donc, pas de vote pour DSK.

Martine, c’eût été possible, mais ça ne l’est plus. J’avais bien apprécié son retour à la direction du PS, où elle avait accepté de se colter la diva des Charentes. Mais depuis, rien de présidentiable. Elle a expliqué qu’elle rêvait d’être ministre de la culture et n’a pas su, ou pas voulu, s’extraire des combines des sous-courants et des arrière-chapelles socialistes. Comme chacun, je constate que la première secrétaire du PS n’est pas devenue le leader de l’opposition, et si Sarko dégringole, il le doit à lui-même et à Marine, mais pas à la Gauche. Et puis elle s’est enfermée dans cet invraisemblable pacte de Marrakech, comme roue de secours si DSK renonce. Un destin !

François a tout pour réussir. La vieille garde des apparatchiks l’a, par mépris, ignoré ; il n’en est que plus libre, et va jouer à fond le calendrier des primaires. Il a trois mois avant le dépôt des candidatures, et va se démener dans une campagne à Paris et dans le pays. Les Français vont découvrir un homme qui connaît ses dossiers, qui argumente pour des idées et qui est à l’aise dans le pays comme un poisson dans l’eau. Les militants et les élus, trop heureux de pouvoir enfin entrer en campagne contre un Sarko affaibli, seront d’excellents relais. Des réseaux qui se réveillent, de meetings où il se passe quelque chose, des sondages qui progressent, cela suffira à décourager DSK, qui ne prendra pas le risque de perdre à nouveau à des primaires, après celles de  2007.  

Si Sarko était fort, il y aurait des pressions insensées sur le thème « DSK est le seul pour battre Sarko ». Mais à partir du moment où François l’emporte sur Sarko dans les sondages, l’argument tombe, et François fonce. DSK expliquera qu’il doit rester à Washington pour sauver le monde. Son abandon finira de propulser François, Martine renoncera elle aussi, et François sera le candidat dès cet été.

Au final, François est un excellent candidat de 2° tour. Même avec la grimace, les électeurs de Gauche voteront pour lui car s’il n’y a pas d’adhésion, il n’y aura pas de rejet. Et face à Sarko et Le Pen, la hantise d’un scénario à la Jospin 2002 va faire jouer à fond le réflexe du vite utile dès le 1° tour.

Evidement, rien n’est fait, et réunir près de 20 millions de voix dans ce contexte de discrédit politique ne sera pas de la tarte. L’enthousiasme sera bien moyen, car l’élu de 2012 retrouvera comme premiers dossiers la dette et le chômage. Les occasions ne manqueront pas de s’énerver devant un programme plan-plan et moralisateur, certes. Mais quelques soient les réserves, il reste assez de conscience politique pour dire que face à la Droite qui se berlusconise, la Gauche n’est pas la même chose. Pour certains, le vote pour François relèvera de l’hygiène politique ; pour d’autres, ce sera la possibilité d’une rénovation de la Gauche. Pas besoin d’être d’accord sur tout pour choisir, et nettement.

en7216.jpg
- Chéri, il faudrait mieux avoir une résolution du Conseil de sécurité...
- Mais non, ma chérie, c'est notre propre peuple qu'il faut libérer !

Commentaires

  • Nous verrons si votre marc de café était bien lisible ;)
    Le second tour est loin d'être plié en tout cas. Un François face à un Nicolas dopé à mort pour la seule élection qui vaille (malheureusement) en France n'est pas gagnant à 100%. Surtout, se profile l'hypothèse qu'un autre candidat de droite (ou du centre droit) plus charpenté batte Sarkozy dès le premier tour.

    Les soc européens sont vraiment insipides... J'vais finir par penser tout comme Mathaf ;)

  • Le coeur pour Hollande, la raison pour DSK

  • J'ai envie de dire, trop gros, passera pas ?

  • Vous croyez, Maître, que François Hollande est présidentiable ? Il faut beaucoup de charisme, de la carrure et un brin de sympathie à susciter dans le peuple.
    Après tout, peut-être, restant à l'ombre, il n'a pas su montrer toutes ces qualités. Qui vivra, verra.

  • Hollande, c'est mieux que le gros multimilliardaire, qui met des peuples au régime de misère avec des argument libéraux, tout en agressant des femmes pour son bon plaisir.


    Mais pour voter Hollande j'ai besoin qu'il dise qu'il s'est trompé, et qu'il retire son nom au bas de cet ignominieux "Point de vue" du Monde.:

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/11/01/le-boycott-d-israel-est-une-arme-indigne_1433857_3232.html

    Le Président des Français ne doit pas être au service d'un état étranger pratiquant l'épuration ethnique depuis des années, et cela même si les médias en France sont au service de cet état.

  • Je ne comprends pas ce qu'on lui trouve à DSK, après tout, quand il est arrivé au FMI, il a fait la même chose que Sarkozy à la présidence : il a viré du monde ET il a augmenté son salaire. Donc d'un point de vue rationnel, voter pour lui c'est voter pour la même chose.

    Pour le reste, il est sûr que de François Hollande est peut-être le moins pire et que Ségolène Royal serait une catastrophe, elle a perdu toute crédibilité (sauf auprès de ses peu nombreux adeptes).

    Mais Martine Aubry, quand même...

  • Cela dit, on est le 1er avril et, ma foi...

  • @Marianne

    T'es trop manichéenne pour donner des leçons de morale à un type de la classe de Hollande.

  • @Fran
    Considérer un boycott comme un acte violent, c'est un peu fort de café. Gandhi doit se retourner dans sa tombe...
    Ou alors, on considère tout acte d'opposition à une politique donné comme de la violence et alors on peut traiter sur un pied d'égalité les partisans d'actes non-violents et ceux d'actes violents...
    Enfin, bon, vu la manière dont l'Etat israélien (mais il n'est pas le seul dans ce cas ceci dit, les pays arabes n'ont rien à envier...) interagit avec les manifestants ou et activistes militant de façon non-violente, on peut sans doute penser que certains voient déjà les choses ainsi.

    Et partant de votre principe ("trop manichéen pour donner des leçons de morale"), j'aimerais bien que les politiques cessent de donner des leçons de morale aux musulmans tiens. Blague à part, en raisonnant ainsi, facile de taire tout droit à la critique !!!
    Ceci étant on est pas loin de l'argument 'ad hominem' également, ce qui est bien triste...

  • Le texte qu'a signé Hollande sur le boycott est aussi nul que scandaleux, je suis bien d'accord. Ne pas voir le crime de colonisation est tout de meme assez grave.

  • Mais sinon, à part Hollande et DSK, il y a quelqu'un d'autre à gauche qui est relativement bien placé actuellement ?

  • Il n'y a personne dans cette gauche que me plait.
    FH moins encore.

    Je l'ai entendu une fois, et il me fait dormir.Je n'ai vu qu'un gros professionnel de la com. Reponses formatees, sourire de navet, et une personnalité de Pudding.
    Je déteste les gens pudding, ça m'énerve!

    en vérité, personne ne me plait parmi tous les candidats a la présidentielle. Je ne trouve aucune sincérité.
    Voila , faut voter pour le programme ou je vais regarder du cote des verts pour voir...

  • @Aimeci

    La critique est normale, mais le monde en noir et blanc comme le décrit Marianne, et comme vous semblez le concevoir aussi puisque vous vous proposez d'intervenir à sa place est un concept naïf. Le monde est complexe, il y a de tout chez les palestiniens, il y a de tout chez les israéliens. Nier ça c'est d'la béate connerie à mon sens, que mon sens hein je précise. C'est toujours le même flan gnan-gnan qu'on nous sert, palestinien ( en général on parle des gosses ) is beautiful, israélien ( en général on parle des sionistes ) is ugly. Les gosses israéliens découpés à la hache ou à la roquette, rien à battre pour certain(e)s...Non Israël est le pire des états méchants de la galaxie vers l'infini et au-delà.

    D'ailleurs j'aimerais bien que Hollande s'en explique de cette signature, ça en torcherait plus d'un de sa bêtise.

  • Adriana,

    In fine, les verts devraient être représentés par le candidat du gel-douche : Hulot.
    Eva Joly est un repoussoir, Duflot n'a pas les tripes, et Cohn Bendit n'est pas français.
    Pas brillant. On chantera à Hulot : et vlan ! passe moi l'éponge.

  • Hulot : Pour une France écon-responsable !

  • Bande annoce sur le film de la conquête de Sarkozy, on s'y croirait :


    http://blog.lefigaro.fr/peopolitique/2011/04/la-conquete-de-lelysee-par-sarkozy-la-bande-annonce.html

  • Cécilia reviens !!!!!

  • mathaf,

    C'est vrai que Hulot comme président, ça me donne des angoisses. (ah, oui, je vois d'ici, un paysage magnifiiiiique, les buffles, l'eau qui coule, je suis dans le nuuuaage).

    Voila, je suis dans la m..... Il n'y a personne buaaa! Je déprime.

    De toute façon, je prévois minimum 15 ans , puisque que chacun des trois candidats gauchistes font la queue pour etre président a son tour , pour que la gauche se renouvelle. ils empêchent tous un renouvellement, des pépère a boucher le trottoir avec leurs canes.

    Dernier constat, si la gauche gagne , nous aurons Dsk de toute facon. Reste a savoir se comme président au premier ministre .

  • mathaf,
    tu t'es trompé de Link? Je vois une video sur les massacres de Khadafi. LOL

  • vous devez être désespéré si Hollande vous fait rêver

    Hollande est communautariste lorsque ça l'arrange, il n'hésite pas à faire voter des lois mémorielles pour s'acheter les voix d'une certaine communauté

    il fait la même chose avec la communauté juive

  • Le dégout du citoyen pour ses politiques en général le poussait jusqu'à l'abstention, je crois.
    Hollande a certainement des défauts, mais comparé à Straus-Khan : le Soc' des arrivistes de Neuilly...
    Comme Obama, Hollande fait des concessions sur le Proche-Orient : c'est nécessaire pour être élu ...
    Pourvu qu'il ne prenne pas SK comme premier Sinistre... S'il est élu.

  • Hollande a était un premier secrétaire,manquant d'autorité et de capacités a réunir Il a jouer croyait il finement sur les clivages et les courants,et a finalement fait tout échoué dont et y compris l’élection de Jospin C'est un bon débatteur,caustique et vif Il a la dialectique et le verbe haut,mais il n'a pas l’étoffe du chef Par ailleurs il ne connait rien au monde du travail qu'il n'a jamais fréquenté

  • Quel est le socialiste qui a fréquenté le monde du travail ? Je n'en vois pas. lol

  • Martine Aubry, a occupé des fonctions managériales dans un grand groupe privé
    Je voterais pour celui qui se présente et s'engage,au mandat électif unique,au statut de l’élu pour permettre a tout citoyen d'avoir les moyens d’accéder a ce statut ,qui limitera les mandatures a deux maximum, et qui instituera un véritable contrôle des dépenses publiques avec saisie de la justice,et responsabilité personnel de l’élu Avec la suppression de l’échelon département,ce programme suffirait a faire des économies et redonner plus de justice sociale dans le pays

  • Le problème est qu'on est un pays de vieux ...

    C'est pour cela que Duflot ne se pousse pas en avant, elle est bien, mais serait considérée comme trop jeune (elle est née en 1975).

    Alors nous sortir Hulot ... comme si c'était quelqu'un capable de raisonner une politique ...

    Et Montebourg ? Il a des idées: comme une dose de protectionnisme au niveau européen pour limiter le chômage de masse des personnes sans qualification, comme réduire la présidentialisation du régime politique.

    Vous en pensez quoi de Montebourg ?

  • Quelques propositions de Montebourg pour "organiser le renouveau productif de la France":

    - fin des stock options,

    - possibilité d'actions de groupe des consommateurs,

    - Constituer des Fonds d'investissement capables de drainer l'épargne longue des ménages car bénéficiant de la garantie de la puissance publique, pour l'affecter les fonds à l'innovation et à la mutation de l'appareil productif,

    - Politique publique de crédit aux entreprises pour réduire leur dépendance au marché financier,

    - Crédit impôt-recherche concentré sur entreprises petites et moyennes (ce sont actuellement les grands groupes qui captent l'essentiel car ils sont outillés pour faire les démarches administratives et produire les importants dossiers)


    - Investissement public venant renforcer les investissements privés quand les groupes installent leurs usines et laboratoires en France.

    - Indexer les salaires sur les gains de productivité des entreprises (dans la période récente ce sont les actionnaires qui pompent les gains de productivité sous forme de croissance des dividendes),

    etc ...

  • Eh bé ?!? C'est déjà parti ? Il va falloir se fader ces mille milliards de querelles de Brest pendant douze mois ?
    On a pas fini de rigoler tiens... :-)

  • Le Programme de Montebourg est dans son bouquin "Des idées et des rêves, Comment bâtir une nouvelle France" chez Flammarion.

    Il a aussi un site:
    http://www.arnaudmontebourg.fr/

    C'est vrai que pour la France, ce serait un président relativement jeune : 50 ans en 2012 ...

  • Montebourg est un rêveur, ce qui le rend sympathique mais pas crédible. C'est un candidat marginal. Fait extraordinaire, Sego ferme sa gueule, ça fait des vacances.

  • On est tellement conditionné par le discours libéral dominant que tous ceux qui en sortent un tout petit peu, on a du mal à les croire.

    Le programme de Montebourg vise à desserrer les contraintes qui conduisent à un consensus résigné devant le chômage et la destruction du système de protection social.

    Ce n'est pas des rêves, c'est le minimum d'ambition qu'on peut attendre d'un politique.

  • Vers la préférence nationale ?
    L'expert ès opinion de Nicolas Sarkozy propose dans Paris-Match de "réserver le RSA et le RMI aux Français qui ont un travail". Un tournant radical. Par Claude Weill

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110330.OBS0538/vers-la-preference-nationale.html

    L'argument "préférence nationale" ne m'étonne plus tellement les idées du FN sont reprises par l'UMP mais je n'ai pas compris pkoi il fallait réserver le RSA et le RMI aux Français qui ont un travail. A l''origine c'est pour les gens qui n'ont pas de travail non ?

  • Oui effectivement aysin, le RSA et le RMI sont pour ceux qui n'ont pas de travail, ni de revenu type retraite ou chômage, ou très très peu de revenu (le RSA a été créé pour qu'on ne puisse pas perdre toute aide lorqu'on trouve quelques heures de travail rémunérées).

    Sarkozy réussit à énoncer une proposition à la fois immonde et crétine dans la même phrase.

  • Marianne,
    j'ai trouvé ce site et j'ai pense que peut-etre tu serais intéressée :
    http://www.shovrimshtika.org/index_e.asp


    Breaking The Silence - Israeli soldiers talk about the occupied territories

    Database de témoignages des soldats israéliens cueilli par une ONG israélienne breaking the silence

  • Oui merci Adriana, cette organisation israélienne "Breaking the silence" recueille les témoignages de soldats israéliens qui ont été témoins d'exactions et crimes commis par l'armée israélienne.

    Ici un article en français sur le site de la TSR (Télévision Suisse Romande) sur des témoignages concernant l'attaque de la population de Gaza par l'armée israélienne à la fin 2008-début 2009 :

    http://www.tsr.ch/info/monde/1047330-offensive-a-gaza-des-temoignages-accablants.html

    Il faut savoir qu'actuellement ces organisations humanistes israélienne sont réprimées par leur gouvernement.

  • Quand je lis Marianne, les intentions de M. Montebourg, (que je connais très mal), me paraissent bonnes, voire généreuses, mais ces intentions sont-elles réalisables ?
    Je vois déjà de sérieux adversaires, monter au créneau.

  • bonsoir Maître Bonsoir tous
    pensez vous que la Gauche veuille gérer la crise ?
    Une question que je laisse à votre réflexion

  • Chère artemis qui nous rend visite.

    Ma réponse paraitra peut etre naïve, mais j'assume.

    Je n'ai pas "travaillé" avec Hollande, mais je me suis un peu trouvé dans la queue de la comète, depuis le transcourant qu'il avait initié après le congrès de Rennes.

    Il n'est pas le seul, et je crois qu'il existe de nombreuses personnes, qui pensent le pouvoir sans rever de la gloriole gaulliste, des mystères mittterrandiens, des comptes bancaires japonais, ou du Yatch de Bolloré. Un peu le sens du devoir, un peu aussi convaincus que gouverner la France, meme dans la glue de la dette, c'est quelque chose d'exceptionnel.

    Donc je réponds oui à votre juste question.

  • Oui elle veut et peut gérer la crise. Mais il faut des gens sérieux et consensuels. François Hollande est sérieux, mais l'histoire a prouvé qu'il n'était pas suffisamment consensuel (contrairement à une certaine Martine Aubry ;)

  • Reste l'essentiel : ce pauvre François n'a jamais promu le moindre programme lorsqu'il était à la tête du PS. Un PS sans tête ?

  • Quel est le socialiste qui a fréquenté le monde du travail ? Je n'en vois pas. lol

    Ecrit par : Mathaf Hacker | 01.04.2011

    Il nous manque un Lula en France, un type intelligent, authentique, venant de la base et sachant embrasser avec sérénité, enthousiasme et pragmatisme la gestion de la crise éco et sociale.
    On en est réduit à choisir entre des énarques, ce qui se présente toutefois de mieux à nous, quand on voit ce qui arrive lorsqu'on élit un avocat d'affaires...

  • "François Hollande est sérieux, mais l'histoire a prouvé qu'il n'était pas suffisamment consensuel (contrairement à une certaine Martine Aubry ;) Denis75"

    On lui fait plutôt le reproche inverse. Titine a un caractère de cochon, et puis elle a organisé cette mascarade au congrès de Reims. Jusque là elle n'a rien fait de mieux que Hollande en tant que secrétaire général.Elle semble être très "consensuelle" avec DSK, cependant.
    Vivement que Sego entre en lice, on ne va pas s'ennuyer.

  • Certes, c'est un homme comme Lula qu'il nous faudrait pour gérer la crise, nous débarrasser de cette glu qui paralyse tout... À mon avis quelque par il existe, mais le trouver est difficile.

  • Mathaf,
    Moi je juge sur le long terme et j'entends les critiques pour ces deux-là. Au sein du PS et au-delà, Hollande est systématiquement attaqué car il n'a strictement rien entrepris pendant 10 ans d'un point de vue programmatique. Rien ! Ce n'est pas : "trop peu, mais peu mieux faire" ; "juste moyen"... C'est rien !!!
    En plus, il a systématiquement écarté le PS de ses alliés traditionnels de la gauche de la gauche.

    Sur, ces deux points, Martine Aubry a été bien meilleure (même si on peut lui reprocher quelques défauts). Elle est la fille de Jacques Delors pour qui le consensualisme était également une valeur phare.

    Moi, je suis de la gauche de la gauche. Mais je ne suis pas utopiste au point de croire qu'actuellement les Verts, le Front de gauche ou un "NPA" (quel nom débile quand j'y repense) puissent remporter les présidentielles. Donc, il faudra bien que je vote pour un des candidats du PS.

    Je préfère - et de très loin - Martine Aubry à tous les autres présidentiables (y compris Montebourg, chère Marianne, car c'est un oppotuniste). Mais nous verrons bien : avec ce piège des primaires, les centristes, les conservateurs mais surtout TOUS les sympathisants de la gauche de la gauche iront voter pour leur candidat P.S favori... alors nous verrons.

  • Mathaf,
    Si c'est ne pas indiscret,
    Suis curieuse, quel est finalement ton candidat? Je savais ta candidate au Bresil, mais j'ai remarque qu' aucune candidate Francaise a le profil lol, mais en France ?

  • Adriana,

    Aucun candidat pour moi jusqu'à présent, j'aime bien Juppé et Fillon; Sarkozy ne s'avouera pas vaincu et je ne voterai pas pour lui.

  • Fillon, je ne le connait pas. il parait qqn de silencieux, ou c'est peu-etre Sarkozy qui est trop bruyant?
    C'est vrai que je préfère ces deux la si j'étais de droite.

  • à Denis75,

    Tu peux détailler sur Montebourg ? Ca m'interresse pour me faire une idée.

  • Certes, c'est un homme comme Lula qu'il nous faudrait pour gérer la crise, nous débarrasser de cette glu qui paralyse tout... À mon avis quelque par il existe, mais le trouver est difficile.

    Ecrit par : Sicotine | 02.04.2011

    On le(la) reconnaîtra quand il(elle) dénoncera la collusion entre l'UMP et le FN, quand il(elle) condamnera les nouveaux réactionnaires de la droite au lieu de s'aligner sur eux, quand il (elle) défendra l'égalité au lieu de ressasser "laïcité, "principes républicains", "communautarisme" ....

  • Martine se déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire

    http://info.france2.fr/politique/martine-aubry-courtise-les-jeunes-68196216.html

  • Marianne,

    Aysin vient de résumer la situation : Montebourg ne fait pas grand chose à part s'aligner sur les lieux communs... Il veut la VIè République mais galope à fond lors de la course à la présidentielle..? Martine Aubry n'agit pas comme ça (elle, elle a au moins compris la mentalité à adopter)
    Il dénonce la partialité ? Mais il court derrière les média ???

    Bref !

    Tu veux que je te trouve un extrait de ses prestations lors des travaux de l'Assemblée nationale sur la burqa à propos des "bougnoules" et de la laïcité !?! (désolé!)

    Perso, je ne le déteste pas, mais il fait comme beaucoup d'autres : il s'aligne en faisant mine d'être différent. J'écoutais sa femme (ou compagne) sur SLT ce soir : c'est creux, ça manque de conviction tout ça.

    Par exemple : http://www.dailymotion.com/video/xdj56a_arnaud-montebourg-le-ps-timide-sur_news
    - "Pourquoi ne pas soutenir les manifestants ?" (journaliste)
    Il ne sait pas .... pffff

    M'enfin !

    Il n'est pas un candidat qui pourrait réunir largement à gauche. Il n'est pas un candidat qui propose des changements suffisamment radicaux tout en étant réalisables... Il manque de constance sur le long terme... En gros, il n'est pas sérieux (d'un point de vue politique).

  • Spot campagne

    Bon sondage pour François

    http://www.europe1.fr/Politique/Sondage-DSK-en-tete-talonne-par-Hollande-483779/

  • à Denis75

    La position de Montebourg vis à vis d'Israël sur le lien que tu donnes vers dailymotion, comme sur son blog d'ailleurs, est claire.

    Il ne condamne pas la passivité du PS, mais ça c'est autre chose. Montebourg a décidé, contrairement à Mélenchon, de rester au PS. Et quand même il y fait entendre sa voix, sans aller jusqu'au clash, ça me parait justifiable comme position.

    En tout cas c'est une position nettement plus claire que celles des Hollande-Aubry-DSK.


    Je ne suis pas d'accord pour le confondre avec sa compagne. Il n'est pas redevable des choix de carrière de Pulvar.
    Audrey Pulvar a décidé de faire carrière à la télé, à partir de là, tu ne peux rien attendre: personne n'intervient dans le poste en disant la vérité sur Israël, personne.
    Personne d'ailleurs n'intervient dans un journal télévisé en sortant un tant soit peu du consensus de la caste politico-médiatique. Ceux qui auraient risqué de le faire ne parviendront jamais à un poste aux informations d'une chaine.


    Que Montebourg se présente à la Présidentielle, tout en souhaitant un régime moins présidentiel est logique et ne me parait pas condamnable: prendre le pouvoir d'une manière ou d'une autre est la seule manière d'être en position de faire évoluer les institutions. La manière dont il pourrait exercer la fonction peut contribuer à démontrer que cette évolution est souhaitable et se passe bien.

    Qu'il passe dans les médias tout en les critiquant, c'est pareil: refuser de passer dans les médias, c'est refuser de faire passer son messages aux Français, et donc ne se donner aucune chance de pouvoir agir.


    Je n'ai pas d'idée arrêtée sur les candidats du PS. Je cherche.

    Compte-tenu du nombre de musulmans dans la société française, et du nombre d'arabes, je m'interdit de voter pour des islamophobes, des racistes anti-arabes et des supporter de l'état épurateur ethnique israélien.

    Et les 3 socialistes que les Médias et les Instituts de sondage ont désigné comme présidentiables, DSK, Aubry, Hollande, ne me paraissent pas acceptables selon ces critères.
    J'ai tendance à penser, d'ailleurs, que cette corrélation n'est pas fortuite.

    Donc je cherche.

    Si Gilles veut faire campagne pour Hollande, il faut me convaincre: je ne l'ai jamais entendu condamner Israël (mais je ne connais pas toutes ses déclarations). Je ne l'ai pas entendu soutenir la jeune femme musulmane portant un simple foulard, présente sur une liste NPA, et très gravement fustigée par Aubry.

    Je cherche.



    A tous:

    Vos infos sur les positions des candidats à la primaire socialiste sont les bienvenues.

  • Il y avait un excellent dessin sur Sud-Ouest dimanche, il représentait FH sur une pancarte avec en toile de fond un village rural et titrait " La Correze tranquille ".

  • "Si Gilles veut faire campagne pour Hollande, il faut me convaincre: je ne l'ai jamais entendu condamner Israël (mais je ne connais pas toutes ses déclarations). Je ne l'ai pas entendu soutenir la jeune femme musulmane portant un simple foulard, présente sur une liste NPA, et très gravement fustigée par Aubry.

    Je cherche"

    Marianne,

    si vos critères sont notamment la condamnation d'Israel et le soutien à la fille qui portait le voile, je ne pense pas que vous trouviez votre bonheur au PS.
    Sans doute chez certains de chez les verts, du NPA, voire certains coco et certains à droite, mais alors le PS, je vous conseille d'oublier, le résultat de votre recherche serait infructueux ou au mieux très bas

  • C'est aussi pourquoi les français doivent élire le candidat PS. Pour barrer de manière sereine la route aux islamo-centrés qui nous polluent la vie publique avec leurs pleurnicheries communautaristes.

  • n'inverse pas les rôles, Fran,
    les islamo-centrés, ce sont bel et bien ceux qui ont la fixette sur l'islam, les Sarko, PS and co.

    (et d'ailleurs, il est où le rapport entre la question d'israel et le débat islamo-centré?)

  • à révoltée,

    Sur la condamnation des actes criminels d'Israël, il y a Montebourg, justement.

    Et Ségolène Royal avait essayé dans sa campagne présidentielle, en tout cas au début, de prendre des distances vis à vis d'Israël et de son représentant le CRIF: elle avait même annoncé qu'elle rencontrerait le Hamas lors d'un voyage sur place. Elle en avait été dissuadée une fois sur place, mais déjà en avoir annoncé l'intention, en campagne présidentielle française, c'est un cas unique je pense.

    A votre avis, révoltée, ça tient à quoi cette israélophilie, et quasi islamophobie de la plupart des responsables du PS ? (à mon avis au niveau des militants c'est très différents)
    Est-ce qu'il n'y aurait pas des processus qui élimineraient, parmi ceux qui seraient en position de devenir responsables au PS, ceux qui s'opposent à la politique israélienne d'épuration ?

    Je ne connais pas le fonctionnement interne de ce parti.


    Je vote facilement Europe-Ecologie-les Verts. Sauf que si c'est Hulot .... ça va être difficile. Je suis peu sensible au label "vu à la télé".

    Merdrrrre, vais-je être acculée à voter blanc à la, prochaine présidentielle ???

  • A ma connaissance aucun responsable politique UMP ou PS ne demande l'interdiction de la Ligue de Défense Juive, groupuscule sioniste ultra-violent interdit aux Etats-Unis, et avec qui, selon un passage d'émission de télé d'il y a quelques années, collaborerait la police française (ou parisienne):

    Un de ses faits d'armes récent:
    http://oumma.com/Un-commando-de-la-LDJ-a-attaque-le

    Comment ça se fait ???

  • Marianne,

    le ps et le sionisme, c'est un vaste sujet, avec sans doute plusieurs pistes, mais peut-être que l'on peut avancer, sans trop se tromper:
    - le résultat d'un processus qui s'ancre dans l'histoire: Léon Blum et son appui (euphémisme) au sionisme, le rôle de la SFIO lors du partage de la palestine, Guy Mollet lors de l'épisode du canal de suez, Guy Mollet et le cadeau nucléaire aux sionnistes qui permet à ces derniers de faire la pluie et le beau temps dans la région
    - c'est plus facile et ça rapporte plus de se placer du côté des plus forts
    - la logique de la SFIO, sioniste, par essence (suffit de demander à BenAli et moubarak)

    J'ai presque envie de dire, pour le PS, il n'y a pas uniquement la fibre sioniste qui pèse "à charge" contre eux. Il y a plein d'autres élements qui font que j'aurai bcp de mal à voter PS: arrogance, vision paternaliste, vision stalinienne, participation et alimentation de polémiques à la con (et oui, faire augmenter le FN c'est tout benef pour le PS car de fait ça affaiblit l'UMP, et ça c'est degueulasse)...

    Perso, je pense qu'il vaut mieux voter pour une personne de droite qui tient la route que pour un bouffon du PS.

    En fait, ça dépend vraiment des acteurs en présence

  • François Hollande, sioniste, mouarfffffffffff ha ha ha ha ha ha mais qu'est-ce qu'on se marre avec les islamo-cintrés...

  • François Hollande, sioniste, mouarfffffffffff ha ha ha ha ha ha mais qu'est-ce qu'on se marre avec les islamo-cintrés...

    Ecrit par : Fran | 04.04.2011


    Fran, qui a dit ça?

    Par ailleurs, pourquoi, par quel mécanisme conscient ou inconscient, ramènes-tu la critique de la politique ramené par Israel à des questions "islamo-centrées"?

  • Je suis assez d'accord avec toi, révoltée, l'ennui c'est que "une personne qui tient la route", à droite, à gauche, au centre, en haut, en bas, au milieu, ... je cherche ... ! :-(

    Je me demande: peut-être qu'on les dissuade ou qu'on les cache, les gens corrects, non ?

  • Ils sont là mais les monomaniaques ne les voient pas.
    FH fera un bon président.

  • Marianne,

    je ne pense pas, je ne suis pas trop sur la logique "tous les mêmes tous pourris", le truc quand on n'est pas convaincu il me semble c'est de choisir le moins pire (car la seule personne qui colle à 100% avec soi même... c'est soi même!)

    concernant FH, je ne sais pas trop, je ne sais pas ce qu'il dit, ce qu'il a à dire (est-ce révélateur?)

  • Suffit de l'écouter, de le lire, avant de parler, écrire.

  • qd je dis "je ne sais pas trop ce qu'il a à dire", je parle en termes de programme, de concret, de projet pour la France.
    Pas de son régime ou de son amitié avec Bernadette Chirac

  • Je pense, révoltée, que le fonctionnement des grands partis politiques ne permet pas l'émergence de gens "bien".

    Je connais mal les partis politiques, mais je connais les entreprises publiques et privées. Dans beaucoup de ces organisations, actuellement, je vois que c'est plutôt les sans aspérités, souvent lèches-bottes, et pas forcément compétents, ceux qui n'ennuieront pas le haut de la hiérarchie, mais qui seront obséquieux et disciplinés, qui montent les échelons.
    Ceux qui élèvent la voix, ont des idées hors du consensus, qui n'ont pas toujours les mêmes idées que la direction, sont mis au placard.

    Ma critique ce n'est pas "tous pourris", ma critique c'est "le fonctionnement social de beaucoup d'organisations dans le contexte de crise et de blocage actuel est pourri".

  • Et Guéant en remet une couche

    Le Point - ‎Il y a 48 minutes ‎
    NANTES (Reuters) - L'accroissement du nombre de musulmans en France et un certain nombre de leurs comportements "posent problème", a déclaré lundi Claude Guéant pour justifier le débat sur la laïcité

  • Menfin c'est un gens bien Hollande, on ne lui connait pas de casserolles et puis pour avoir supporté sa mégère pendant trente ans sans la jeter par la fenêtre, il mérite le paradis direct. lol

  • Ya un glos matcho qui me cherche là dis donc ! ... ;-)

    Sur LCI Hollande vient de dire pratiquement que Guéant a raison, il y a "des problèmes". ... Mais c'est la faute à Sarko qui est au pouvoir depuis des plombes (le petit débat politicailleux, ça le connait Hollande).

    Donc moi j'ai un problème avec un Hollande qui se sert des musulmans tout à fait de la même manière que le raciste Sarko.

    Pendant ce temps, la France fait la guerre en Côte d'Ivoire où l'armée française a, il y a quelques années, tiré avec des armes de guerre sur la foule sans armes (un bon nombre de morts et de blessés très graves que nos médias n'ont pas jugé utile de nous détailler).

    Et pendant ce temps les gens à Abidjan les gens n'ont plus eau ni vivre et les ONG alertent en vain.

    La France n'a aucune légitimité en Côte d'Ivoire, ni dans la plupart des pays d'Afrique noire d'ailleurs (du fait d'une attitude très ambigüe à une période de génocide).

    Vraiment c'est épouvantable ce qui se passe en ce moment sur la planète.
    .

  • "Que Montebourg se présente à la Présidentielle, tout en souhaitant un régime moins présidentiel est logique et ne me parait pas condamnable"

    Mais je n'ai pas dit le contraire ; de même pour l'attitude vis-à-vis des média. Ce n'est pas condamnable en soi, mais il me semble peu sincère. Mitterrand nous avait fait le même coup : résultat ?

    Je préfère juste les positions de Martine Aubry sur ces questions. C'est plus clair. Mais je sais qu'elle n'est pas parfaite. Comme toi je cherche et Martine Aubry me paraît être la candidate la plus cohérente, plus rassembleuse etc.

    Enfin, j'avais déjà eu l'occasion d'affirmer que DSK était un candidat sérieux ; de même pour François Hollande. Le premier s'est engagé à terminer son mandat au FMI donc, à mes yeux, il est "out" pour les présidentielles de 2012 (au risque de ne pas tenir sa parole, donc d'être en contradiction avec ses belles paroles - et je n'aime pas ça). Le second a également toutes ses chances, mais les deux ne m'inspirent pas confiance. La Dame Aubry si.

    C'est mon opinion et si je cherche à vous influencer, c'est parce que je souhaite ardemment que la gauche gagne enfin une présidentielle après 17 ans de turpitudes. Ensuite, on fera avec les petits arrangements politiciens inévitables dans notre monde imparfait (DSK ministre de ceci fin 2012 ; Hollande député ou ministre d'Etat à... ; Royal ministre de ceci ; sans oublier tous les autres Hommes politiques compétents quels que soient leur couleur politique).

  • -" L'accroissement du nombre de musulmans en France et un certain nombre de leurs comportements "posent problème", a déclaré lundi Claude Guéant pour justifier le débat sur la laïcité"
    Bravo Mr Guéant..Mais il ne suffit pas d'énoncer des lapalissades, encore faut il agir pour remédier à cet état de chose et stopper l'immigration avant qu'il ne soit trop tard..

  • Denis vous avez le droit d'avoir de "sentir" les choses comme cela. Mais je ne trouve pas beaucoup de faits dans votre argumentation.

    En quoi Hollande-Aubry-DSK seraient "plus sincères" que Montebourg ? Moi je ne "sens" pas les choses de cette manière.

    Quand au "sérieux" des candidats, c'est aussi très subjectif. Moi je l'ai longtemps pris pour un aristo Montebourg, en fait est fils de petit commerçant ...
    Est-ce que le fait d'être un mignon bouclé ça n'est pas ça qu'on lui fait payer en ne le considèrant pas comme "sérieux". Quelques années de plus, un bon poids de bajoues et de bedaines ... ça vous pose un candidat! Mais est-ce "sérieux" ?

    La manière dont Aubry laisse certaines sections PS du Sud faire n'importe quoi, dans l'impunité, c'est sérieux ?

    Moi ce qui m'a fait m'intéresser à Montebourg c'est que du point de vue économique, il présente dans son bouquin des idées intéressantes, pas révolutionnaires (moi je ne suis tout ce qu'il y a de réformiste, mais réformiste quand même, faire quelque chose), mais des idées vraiment intéressantes si on veut lutter réellement contre la tendance de l'économie à rendre les riches de plus en plus riches et les systèmes sociaux de plus en plus délabrés.

    Bon je continue à chercher.

    En tout cas merci beaucoup à celui et à celle qui m'ont répondu. Même si je discute (j'aime bien ça!), ça m'aide à me faire mon idée.

  • Les faits ???
    Je me plaît à croire que je suis un des rares français qui suit de près la politique. Je regarde presqu'exclusivement LCP (LCP + Public Sénat). J'ai lu la convention pour la VIè République du Professeur Bastien François et à laquelle Arnaud Montebourg à adhérer...

    J'écoute le bonhomme. J'écoute aussi Martine Aubry et François Hollande et je sais que les deux derniers sont beaucoup plus professionnels.

    Tiens : très bon exemple les circonscriptions du Sud de la France : Arnaud a agi comme un opportuniste et il surfe sur la vague médiatique.
    Démonstration ? Qui n'était pas au courant au sein du PS du laisser-faire dans le Sud-Est ?? personne ! Qui a dénoncé pour se faire mousser - et aussi pour foutre sa merde à 13 mois de l'élection phare en France (réfléchis-y) ? Pas Aubry, ni Hollande, ni bien d'autres.

    C'est sûrement subjectif, mais Montebourg est un opportuniste ! Il fera un bon ministre délégué - s'il est sage (je sais c'est dur mais la politique est un domaine de brutes => une femme présidente de la République aura des effets très positifs sur nos us et coutumes)

  • Quand meme dur, au moment au Guéant prend le programme du FN de voir le PS nous sortir des formules "com' " du genre

    France 2 - ‎Il y a 1 heure ‎
    La première secrétaire du PS a d'abord dressé le constat d'un "système arrivé en bout de course", où l'on "privilégie les dividendes (des actionnaires) aux salaires et aux investissements".

  • ? ? ?
    On t'a lavé le cerveau Gilles ou quoi ?
    Tu veux que je te sortes le mêmes affirmations de Hollande ou de Sarkozy sur le sujet ? lol (attention, l'INA, devient de plus en plus nul, mais il existe toujours)

    Après avoir voulu nous imposer de force DSK, on voudrait nous imposer François Hollande à l'insu de notre plein gré ;)

    Sérieusement, n'importe quel économiste, politiste ou sociologue intègre répète, réaffirme et démontre avec insistance depuis plus de 5 ans que : "l'on "privilégie les dividendes (des actionnaires) aux salaires et aux investissements".

    Celui qui arrivera à démonter mon argumentation sera vraiment un putain de bogoss ! lol

  • Il est dépité.
    Le commando FH président, n'a pas passé.LOL

  • "on privilégie les dividendes (des actionnaires) aux salaires et aux investissements".

    OUi ça c'est tout à fait juste.

    Mais je pense que ce que veux dire Gilles c'est qu'après la sortie de Guéant il y avait une autre protestation à faire ... à mon de faire des clins d'yeux aux électeurs racistes comme le fait Sarko par Guéant interposé.

  • Oui mais faire quoi ? Tomber dans le piège idéologique de l'ultra droite au sein de l'UMP ?

    Nous PS, nous nous offusquons des discours empruntés au FN. Nous condamnons fermement gna gna gna...

    Encore des discours moralisateurs (tout ce qu'ils veulent pour pouvoir répliquer et cliver encore plus). Encore des valeurs : des valeurs telles que laïcité alors que on ne sait plus ce que c'est... Des valeurs, des valeurs, mais pas d'idées programmatiques.

    Non, non : je persiste et signe une dernière fois : Martine Aubry est très bien dans ce rôle de dirigeant naturel du PS. Elle a bien fait de parler du programme politique face au chiffon rouge que Guéant agitait sous son nez.

  • Je rectifie bien volontiers le tir

    Hollande a démarré, et avec un Sarko à 25, avant le départ de Borloo, il est entrain de braconner sec.

    Du coup, Martine se lance !

    DSK est laminé mes amies et mes amis ! Champagne rosé viruel offert en cascade à toutes et à tous. Ce gros nuisible avait pour seule raison d'etre: "je suis aussi à droite que Sarko mais meilleur que lui, docn je suis le seul à pouvoir gagner".

    Mais comme sarko est dans les choux, c'est fini.

    Martine ou François ? Je pense que c'est moins pire avec François, mais la route se dégage !

  • Le bon François ne s'est toujours pas dévoilé alors que Martine oui... les jeux sont faits.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu