Avertir le modérateur

La palme de la persécution religieuse est décernée à…

barmarine500x200.jpgVous ne connaissez pas le Juche ? « Le peuple est le maître de la révolution et du développement du pays et a les capacités à les promouvoir. Ces idées reposent sur le principe philosophique selon lequel l'homme est maître de tout et décide de tout. Les idées du juche présentent une conception du monde axée sur l'homme et une philosophie politique visant à réaliser la souveraineté des masses populaires, c'est-à-dire une philosophie précisant le fondement de la politique qui permet de conduire la société à son développement par la voie la plus droite. »  C’est le cœur de la pensée de Kim Il-sung, le regretté fondateur de la Corée du Nord.

Dans la foulée, j’ai le plaisir et l’avantage de vous présenter le Parti Communiste Juchéen de France, aussi appelé Parti Communiste du Juche (PCJ). Ce parti revendique « une politique anti-électoraliste et se démarque ainsi des partis révisionnistes type NPA, PCF et PG qui vivent du crétinisme parlementaire ». Eh oui car, si cela vous avait échappé, « la prise de pouvoir n’est possible, selon les textes fondateurs du parti, que par la guerre prolétaire qui vise à renverser la bourgeoisie fasciste du pouvoir et à établir le communisme sous la bannière du nouveau parti communiste ». Brrr…

En même temps, pas de quoi trop s’inquiéter. « Le PCJ ne prétend pas vouloir imposer les idées du Juche en France ; les idées du Juche en tant que tels ne sont faites que pour être appliquées en Corée de par leur spécificités ». On se détend…

Par contre, en Corée du Nord, le Juche fait des ravages.

Des trucs bourgeois à ascendants fascistes tels que les libertés d’opinion, de religion, ou d’association sont éliminés depuis belle lurette au profit du Juche, la seule pensée légale. Deux rapports successifs, de l’ONG « Open Doors » et de l’Observateur spécial de l’ONU pour les Droits de l’Homme en Corée du Nord, Marzuki Darusman, viennent de confirmer cette réussite pour la Corée du Nord, en tête du palmarès mondial pour la persécution des chrétiens : environ 400.000 fidèles, soit 2% de la population, qui se planquent, et 50.000 sont internés dans des camps. Motifs de l’accusation : chrétien. juche.png

Pour juger ces inconscients destructeurs du communisme rayonnant, il est bien entendu impossible de s’en remettre à cette lubie capitaliste qu’on appelle la Justice : des juges, indépendants, qui appliquent les droits fondamentaux reconnus dans le monde entier, en fonction d'une procédure équitable et dans le respect des droits de la défense.  

Les récalcitrants aux bienfaits du Juche se font remettre dans le droit chemin grâce à une « Loi sur le contrôle de la Sécurité nationale » mise en œuvre avec humanité par le « Comité de Jugement des Camarades », alors que le « Comité de conduite pour la vie dans la légalité socialiste » assure des visites sur le terrain. Le tout contrôlé par  le « Comité de Sécurité ».

 « Open Doors » a listé les lieux  de détention : le « Jipgyulso », la prison simple ; le « Rodongdanryundae », une prison orientée vers le travail ; le « Gyohwaso », un camp de travail pour les prisonniers purgeant une longue peine ; et le « Gwanliso », camp de travail pour les détenus de conscience.

Dans les années 1980, le régime avait inventé des fédérations cathos, histoire de faire genre, mais le Vatican avait refusé d’ordonner le candidat que le régime avait envoyé à Rome,… et qui la soutane avait tout du commissaire politique.

Paul Estabrooks, de « Open Doors », explique : « Il est illégal d’être chrétien en Corée du Nord. Les églises de maison, surtout dans les villages où ils ont de l’opposition, sont composées presque exclusivement de membres de la famille immédiate. Ils ne chantent pas parce qu’ils ne peuvent pas montrer qu’ils sont en train d’adorer ensemble. Malgré tout, restent des réseaux de croyants, et  nous pensons qu’il y a environ 400.000 chrétiens en Corée du Nord. Un quart d’entre eux, sont dans des camps de travail, parce que, quand on découvre que quelqu’un est chrétien, il est considéré comme un traître ».

ess_north_korean_39.jpg
De quoi devenir chèvre...

Commentaires

  • Le communiqué d'Open Doors

    http://www.opendoorsusa.org/media-center/press-release/2011/April/Suffering-North-Korean-Christians-Need-Support

  • Des doc récents de l'ONU sur la Corée du Nord

    http://ap.ohchr.org/documents/dpage_f.aspx?c=50&su=59

  • Et si on leur envoyait Kim Il Sark ?
    Dans le genre culte de la personnalité, et mises en scène soignées....le nôtre est pas mal.

  • Analyse intéressante de l'observatoire des libertés religieuses, ONG catholique, sur les racines idéologiques complètement cintrées de la dictature nord coréenne :

    http://www.aed-france.org/pays/coree-du-nord/

    Et aussi un sommaire sur les persécutions dans le monde; entre 50 et 55000 chrétiens sont assassinés chaque année en raison de leur foi.

  • Selon un document publié par le site WikiLeaks, la grande mosquée de Lyon est considérée par les Etats-Unis comme un centre de recrutement d'Al-Qaïda. En Europe, d'autres mosquées sont visées.

    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2011-04/la-grande-mosquee-de-lyon-dans-le-viseur-du-pentagone-6413441.html

    Maitre Devers comment va Ben Laden???

  • Comme si un Imam pouvait savoir tout ce qui se passe dans une mosquée.
    On a bien découvert l'existence d' imams autoproclamés sur un porte-avions...
    Tout est possib'

  • Oui bien sûr, et c'est bien connu : la mosquée de Lyon était jumelée avec la mosquée rouge d'Islamabad. C'est con à pleurer, mais il vaut mieux en rire.

  • les sources WikiLeaks se sont révélées très fiables jusqu'à présent..Mais bon si le terrorisme vous fait rire, c est une autre histoire...

  • Harry Cover, la Grande Mosquée de Paris est pour l'apaisement et le vivre-ensemble. Les autres mosquées, je ne sais pas, je ne vais pas déjà dans la mienne car ma manière de vivre m'exclut du milieu de ces types archaïques et surtout depuis qu'ils ont refusé de faire une prière à la mémoire de mon père sous prétexte qu'il n'allait pas tous les jours à la mosquée. Très humain et tolérant, comme attitude.
    Maintenant, il faut les recruter quelque part, ces pauvres jeunes, à qui l'on fait le lavage de cerveau pour qu'ils aillent mourir à la place des barbus tandis que ceux-là profitent de leurs multiples femmes. Vachement sain, propre et digne, surtout à notre époque.
    On parle de la Corée du Nord mais au Maghreb, les musulmans s'entretuent entre eux, quel blasphème ! Nous, les sunnites de tendance soufie sommes traités comme des impies dans le Maghreb (avant, on pourchassait mes frères et soeurs) qu'il faut éliminer car nous ne reconnaissons qu'un lien direct avec Dieu, notre Maître suprême et son aide spirituelle.
    En ce qui concerne la Corée du Nord, pour y revenir, cela rappelle les pires années de la création de l'URSS. Cela m'a toujours étonnée qu'il y a des communistes à l'Occident. Mais quand j'ai vu leur train de vie, enfin de dirigeants, les actions des banques qu'ils peuvent posséder et ne sont pas du tout dans le besoin, je n'ai toujours pas compris pourquoi veulent-ils absolument s'appeler communistes ?

  • L'écrasante majorité des musulmans est sunnite naguima. Et pour 100 % des musulmans, il n'y a pas d'intercesseur entre Dieu et le fidèle. Donc tu te situes dans la majorité.

    Et le Maghreb étant majoritairement sunnite s'il y a persécutions ça ne peut être que contre les chiites.

    Et puis le soufisme sans pratique religieuse est un non sens. Le soufisme = spiritualité + pratique religieuse. Les deux ensemble.

  • Merci à toi Aysin pour ta dernière phrase. ^^

  • Bonjour, Aysin, on en a déjà parlé maintes fois. Oui, être sunnite de tendance soufie ne signifie pas qu'on ne pratique pas notre religion. Mais à la différence de beaucoup de mes frères et soeurs, je mène une vie moderne, du 21e siècle, j'ai rejeté les archaïsmes dans lesquels on essaie de nous emprisonner. Ce que j'ai écrit des sunnites de tendance soufie est la pure vérité vérifiable par les faits.
    Encore une fois, ne m'attribue pas ta propre compréhension, ne mets pas dans ma tête tes propres réflexions. J'apprécie le soufisme pour sa dimension spirituelle et qui n'appelle pas à tuer. Pourtant, ce matin, quand j'ai entendu la nouvelle que Ben Laden a été abattu, involontairement, j'ai fait la prière pour les morts. On n'abat pas l'homme comme un animal. J'aurais préféré qu'on le capture et qu'il soit jugé.
    J'espère que tu as enfin compris, Aysin, et tu arrêteras de chercher à me piéger comme fait ou faisait ton copain Denis75.

  • Je rajoute encore, Aysin, si tu as écrit cela contre mon père, que Dieu te soit Juge. Voilà 15 ans que mon père n'est plus. Il est parti prématurément, usé par la guerre, le travail, les conditions de vie. Tu ne sais rien de notre vie. Alors, que Dieu me pardonne, mais occupes-toi de toi-même, de ta famille et ne touche pas à la mienne, et surtout, à la mémoire de mon père que tu as l'air de salir allègrement. C'est cela, ta tolérance de croyante et musulmane ? Tu peux m'insulter autant que tu veuilles, que Dieu te pardonne, mais pas TOUCHE à mon père !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu