La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

16/05/2011

Agression sexuelle : La parole de la victime existe-t-elle encore ?

9782247086870.jpgDSK sera-t-il condamné ou non ? Seul un jugement définitif le dira, et nous en sommes loin. Nous connaissons, partiellement, la thèse de la victime, mais nous ignorons tout des éléments décisifs de l’enquête et de la thèse de la défense.

DSK risque gros, très gros. Son avenir politique est râpé, mais surtout il encourt des années de prison. Il proteste de son innocence. J’ai bien en tête le visage de personnes accusées, qui protestaient contre toutes les apparences, et dont l’innocence a finalement été reconnue. A l’examen des faits s’ajoute la procédure, et ses règles. L’affaire n’est pas finie ; elle commence, et ses avocats seront très combattifs.

Mais la retenue qui s’impose vis-à-vis de l’accusé vaut pour la victime, et ce que je vois apparaitre depuis hier matin est consternant.

Je passe évidemment sur toutes les grandes déclarations bidonnées de notre joyeux monde politique sur les violences faites aux femmes. Avec ce législateur qui fait de la gonflette en votant la loi réprimant la simple violence psychologique dans le couple… alors qu’il sait très bien que faire enregistrer une plainte pour violences est loin d’être évident pour les femmes. Je n’oublie pas non plus que les députés ont rendu hommage debout, et en séance, à un de leur collègue qui venait de se suicider après avoir abattu sa femme à bout portant, parce qu’elle le quittait.

Non, je n’ai pas découvert hier que le discours sur les violences contre les femmes manquait cruellement de contenu. En revanche, je n’imaginais pas ce mépris profond et serein pour une femme qui vient de porter plainte pour viol, et dans des conditions suffisamment circonstanciées pour que la police, puis un procureur, enchaînent.

Il y a deux personnes en cause, et ce qu’elles disent mérite une égale considération pour les observateurs que nous sommes.

DSK conteste les charges. Dont acte. Nous ne savons rien de la thèse de DSK. Ne s’est-il rien passé ? S’est-il passé quelque chose, mais qui n’était qu’une équivoque ? Est-ce un complot, une manipulation ? Ses avocats s’exprimeront. Je dis quand même que le menottage dans le dos d’une personne qui ne présente aucun risque de fuite est un abus, de même qu’exposer cet homme menotté aux photographes. C’est peut être courant aux US, mais c’est illégal en France, et à juste titre. 9782247074082.jpg

Mais, en parallèle, quel mépris pour ce que dit cette femme ! Comment accuser d’être l’outil d’un complot cette jeune femme humble, vivant avec sa fille, salariée appréciée par son employeur dans sa manière de servir et dans son comportement ?

Sa thèse, tout le monde la connait, et elle a été prise en compte immédiatement par la police puis après plus de huit heures d’examen, par le procureur. Ce n’est pas une veille histoire qui ressort opportunément. Dans les minutes qui ont suivi, elle s’est précipité vers ses collègues et son directeur pour parler, et demander à la police de venir.

Cette femme peut demain dire qu’il ne s’est rien passé, et le procès prendra fin. Mais ce qu’elle a dit aujourd’hui mérite la plus grande attention, car si cette thèse est vraie, cette femme a été victime d’une agression sexuelle, une blessure terrible qui marquera sa vie.

Les victimes qui portent plainte savent que deux malheurs se conjuguent : l’agression qu’elles viennent de subir, et l’enquête qui commence. Et il en est pour la femme de service du Sofitel comme toutes les victimes. Elles ne demandent rien à personne, se trouvent agressées, et elles vont devoir affronter les mises en cause qui découlent de toute procédure. Il faut des preuves, et c’est l’objet des enquêtes, conduites par des équipes spécialisées de la police.

Mosco, le Guen, Savary, et toute la chorale ont entonné l’air du « complot », de la « manipulation ». Complot de quoi ? Comment ? Qu’attendent-t-il pour saisir la justice ? Il est profondément choquant qu’à aucun moment ils n’émettent l’hypothèse que la victime puisse être sincère, car cela revient à la condamner, sans présomption d’innocence, à l’infraction de dénonciation calomnieuse.

La question posée à la justice de New York, c’est un des décideurs les plus puissants du monde qui agresse une femme issue de la plus humble des sociétés. Le fait que les responsables politiques de Gauche soient incapables d’intégrer cette question dans leurs analyses montre que s’ils mettent des guillemets à « victime », je dois les mettre à « de Gauche ».

balance-justice.jpg

Commentaires

Il est fort possible que certains fossoyeurs de la présomption d'innocence de DSK s'en mordent les doigts d'ici peu. Spéculer ainsi sur des faits à charge, sans la moindre contradiction est une erreur qui frise la faute professionnelle pour un journaliste, et qui confine au risque inutile pour un politique.
Nous en saurons plus vers 17h00.

Écrit par : Marc | 16/05/2011

"fossoyeurs de la présomption d'innocence de DSK"

Où çà ?

Écrit par : gilles devers | 16/05/2011

Marc seriez-vous payé par Euro RSCG, l'agence de com de DSK, ou par le groupe Lagardère ?

Ramzi Khiroun (ex Euro RSCG et conseiller d'Arnaud Lagardère) a fait pression sur Tritane Banon, pour qu'elle ne publie pas son livre dans lequel elle décrivait comment DSK l'avait agressée:

http://www.rue89.com/2011/05/15/strauss-kahn-et-les-femmes-les-histoires-de-trop-203849

Écrit par : Marianne | 16/05/2011

Histoire de Q

J’ai appris de bonne heure à distinguer entre comédie et tragédie.
Mais là, il s’agit d’un genre nouveau, pour nous autres français
La « Cumédie » ou l’art d’embrouiller les simples d’esprit avec une petite histoire de cul… tic… tac…tic….
Les faits… et seulement les faits… comme on dit outre atlantique.
On peut mettre en effet toute interprétation de côté et écouter les paroles d’une fée…
qui a le goût et le sens du devoir vite fait bien fait…
Mon client DSK, a prémédité vraisemblablement son coup. A coup sûr !

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/histoire-de-q/

Écrit par : le journal de personne | 16/05/2011

Bonjour,

Un grand bravo pour votre billet. Celui-ci est plus cynique mais se rapproche du vôtre: http://chevallier.biz/2011/05/grandeur-et-decadence-des-danaides/

Écrit par : H. | 16/05/2011

fossoyeurs de la présomption d'innocence de DSK"

Où çà ?

Ecrit par : gilles devers | 16.05.2011

ou ça ??

Vous avez écouté B.Debré , M. Le Pen et cie ? vous avez lu ici ou là la presse US , internationale ?
Par ailleurs, le fait qu'un jeune militant UMP proche des lascars de B.Lancar soit au courant des faits avant la presse, ça ne vous effleure pas, vous l'avocat ?
Il sera surement demandé à ce jeune homme de répondre à certains questions, d'autant qu'il est proche du militant UMP qui a sorti l'affaire de la porsche.
C'est une chasse à l'homme. Libre d'y concourir ou pas.

Marianne, Tristane Banon a tout à fait le droit de porter plainte et d'ailleurs elle devrait le faire si elle a vécu une agression, mais ça n'empêche quà ce stade, DSK est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire. Ou bien une révision de loi m'a échappé cette nuit.

Écrit par : Marc | 16/05/2011

Marc, vous ne m'avez pas répondu:

Seriez-vous payé par Euro RSCG, l'agence de com de DSK, ou par le groupe Lagardère ?

Ramzi Khiroun (ex Euro RSCG et conseiller d'Arnaud Lagardère) a fait pression sur Tristane Banon, pour qu'elle ne publie pas son livre dans lequel elle décrivait comment DSK l'avait agressée.

Ni DSK, ni personne n'a porté plainte contre Tristane Banon pour diffamation, ni contre Agoravox qui avait relayé son récit, ni contre Rue89 qui accuse explicitement Ramzi Khiroun d'agir pour qu'un délit commis par DSK échappe à la justice.

Écrit par : Marianne | 16/05/2011

Marianne,

Est-ce que parce que un braqueur a déjà braqué qu'il doit être privé de présomption d'innocence lors d'une énième inculpation de braquage ?

Considérer cette affaire à travers le prisme d'un mépris pour cet homme ne fait rien dire ou écrire de juste.

Vous l'avez déjà condamné il me semble. Pourquoi ?

Écrit par : Marc | 16/05/2011

Pitoyable monde mediaco politique Il n'y a pas si longtemps tout les journaleux et les internautes ,n'avez pas de mots assez dur pour Eric Woerth qui n'est a ce jour toujours pas inculpé Que dire de Beregovoy et bien d'autres ...Question Pourquoi DSK bénéficie t'il d'autant de mansuétudes,et de périphrase si délicate a son égard? ? Et je rejoins M Devers ,pourquoi la victime est elle évoquée si complaisamment comme une,personne trouble voir plus ?
Rocard lors d'un interview a déclaré que les journalistes avaient un pouvoir de vie et de mort

Écrit par : antimythe | 16/05/2011

Bernard Debré dans l'Express:

"Il faut sortir de l'hypocrisie. Ce n'est pas la première fois que DSK se livrait à ce genre d'agissements au Sofitel. C'est là qu'il descendait toujours. Ça s'est produit plusieurs fois et depuis plusieurs années. Tout le monde le savait dans l'hôtel", déclare Bernard Debré, actuellement en déplacement en Chine.

"Les Chinois se marrent"

"Les employés étaient sur le point de se révolter. La direction était au courant mais jusque là n'osait rien dire. Elle a étouffé toutes les autres affaires. D'autres femmes de chambre avant Ophelia - une femme charmante de 32 ans qui travaillait très bien - avaient été agressées. Il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées. Vous croyez que les flics de New York l'auraient interpellé dans l'avion s'ils n'avaient pas d'informations précises?", ajoute le parlementaire.

"C'est humiliant pour notre pays. C'est une très grande honte. Là, je suis à Shanghai. Les Chinois me regardent et se marrent. Ils se disent que tous les Français sont des obsédés sexuels. Si on continue à ne rien dire, ça va aider le Front national", poursuit Bernard Debré.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/debre-sur-dsk-l-hotel-a-etouffe-d-autres-affaires_993154.html

Écrit par : Marianne | 16/05/2011

"Les avocats du directeur du FMI préparent sa défense et auraient reconstitué son emploi du temps, selon RMC. Et selon eux, DSK aurait quitté l'hôtel avant midi, donc avant l'heure à laquelle la victime dit avoir été agressée. "
Ils lui font des prélèvements pour trouver une trace d'adn de la femme de chambre, sous ses ongles; s'ils en trouvent il est mal.

Cette affaire du " Bistougate" promet d'être interessante.

Hollande doit être sur un nuage. Ainsi que Borloo, et Sarko.

Écrit par : Gatsby | 16/05/2011

"tous les Français sont des obsédés sexuels"

Ouais, et alors ?

Écrit par : Gatsby | 16/05/2011

Extraits de l'article publié par Bernard Debré (Député de Paris) sur son site internet :

« Vous étiez secrétaire général du FMI. Un poste fondamental dans l'état actuel du monde en crise économique.

Vous postuliez pour la Présidence de la République Française et les sondages vous donnaient favori.

...

Quand vous sortirez de prison, disparaissez dans votre ryad, ne vous justifiez pas, ne dites plus rien. Vous avez été une fausse valeur, un obsédé sexuel, un escroc intellectuel. Vous avez sali votre pays.

Ce que je vous souhaite c'est maintenant de vous soigner, il existe des médicaments pour les délinquants sexuels.

J'ai honte car vos frasques risquent une nouvelle fois de donner des voix aux extrêmes.

Disparaissez et vite. »


La présomption d'innocence piétinée par un bon petit soldat sarkoziste.

Écrit par : Marc | 16/05/2011

Quoi qu'il en soit, cette femme sera définitivement une victime dans cette affaire. Soit victime d'une agression sexuelle, soit si l'alibi de DSK est avéré et les choses moins simples qu'il n'y parait, elle sera à son tour broyée dans la machine judiciaire américaine... sans la possibilité d'un grand avocat comme celui de DSK. En tout état de cause, elle est effectivement à plaindre, victime d'un viol, ou victime d'une machination dont elle ne saisissait pas la portée.

Écrit par : Alternemo | 16/05/2011

La présomption d'innocence piétinée par un bon petit soldat sarkoziste.

Ecrit par : Marc | 16.05.2011

Porpos choquants de la part d'un homme public...de la diffamation pure et simple. SI DSK s'en sort, je ne donne pas cher de ses fesses...

Écrit par : sevand | 16/05/2011

J'adhère au plaidoyer de Gilles pour la jeune femme et je n'apprécie le vieil argument de RMC sur la fin de l'article.

En tout cas, ça va faire du "buzz" cette histoire d'agression sexuelle et de tentative de viol (qu'elle soit vraie ou fausse). Si DSK est innocenté rapidement par l'enquête, il aura une aura telle que les primaires ne serviront plus à rien... Affaire à suivre

http://www.rmc.fr/editorial/161765/exclusif-lalibi-de-dsk-pour-sinnocenter/

Écrit par : Denis75 | 16/05/2011

Tiens, c'est marrant, pour le coup je vous aurais pas vu aborder la chose sous cet angle ! Ce que c'est quand même d'être partial...

Donc, DSK ne pourrait pas être une victime et on fait fi de la présomption d'innocence, grosso merdo...Ben ouais !

Ah ce qu'on est prêt à dire quand ça nous arrange...Donc, au final, on élimine Sarko, MlP et DSK pour lesquels vous ne voulez pas inciter au vote. Pour qui voulez donc faire voter les gentils suiveurs de votre blog (dont certains sont vraiment de vos moutons, en restant poli) ?

Écrit par : Phil2Fer | 16/05/2011

Une employée d'Hôtel engage une procédure contre un milliardaire aux réseaux étendus et puissants ...

Je suis pessimiste sur l'issue de cette affaire et sur la capacité des institutions judiciaires à rendre la justice.

Eléments sur les réseaux de DSK:

DSK et Arnaud Lagardère entretiennent les meilleures relations

Stéphane Fouks, dirige la très importante agence de communication d'Euro RSCG (propriété de Vincent Bolloré), c'est le conseiller de grands patrons (BNP, Veolia... ), de potentats africains, et de politiques français,

Anne Hommel, attachée de presse à d'Euro RSCG gère aussi une partie des relations extérieures du FMI,

Gilles Finchelstein, est directeur des études d'Euro RSCG,

Ramzy Khiroun. natif de Sarcelles, ex d'Euro RSCG, est conseiller de DSK et d'Arnaud Lagardère.
C'est ce dernier qui est cité par Rue89 pour avoir fait fortement pression sur Tristane Banon.


http://www.challenges.fr/magazine/enquete/0251.034907/les_rseaux_leur_colonne_crbrale.html

Écrit par : Marianne | 16/05/2011

les commentaires des politiques laissent penser que cette issue était attendue

Écrit par : aysin | 16/05/2011

Il semble qu'il y ait suffisamment de preuves pour que la justice américaine fonctionne: il va probablement plaider coupable.

Il restera à se demander comment cette histoire aurait tourné si une femme de chambre avait été agressée en France ... Cela s'est peut-être produit ???
Je n'ai aucune infos mais j'aimerais bien qu'on enquête.

Écrit par : Marianne | 16/05/2011

si tant de gens connaissaient le talon d'achile de dsk comment se fait-il que les socialistes ont vu en lui leur meilleur candidat ?

Écrit par : aysin | 16/05/2011

Dominique Strauss-Kahn maintenu en détention
La juge de New York a refusé lundi la libération sous caution de Dominique Strauss-Kahn. Le parquet a fait valoir que les rapports préliminaires des experts corroborent les accusations de la plaignante. Il a estimé que si l'accusé retournait en France, il ne serait pas possible de le faire revenir aux Etats-Unis. (Reuters)

Écrit par : révoltée | 16/05/2011

s'il est innocent, DSK a de la chance dans son malheur:
- il aura les moyens de se payer des avocats qui ont l'habitude de traiter ce genre de dossier, ce qui n'est pas le cas de tout le monde
- il n'est pas en France, où les droits de la défense relèvent parfois du comique, ce qui n'est pas le cas partout

Écrit par : révoltée | 16/05/2011

Le procureur a évoqué au moins un autre cas similaire. Donc il existe au moins une autre victime présumée de DSK aux Etats-Unis.

Les dirigeants socialistes gémissants parce qu'on l'a photographié avec des menottes ... sans une parole pour la femme de chambre, me font gerber.

Écrit par : Marianne | 16/05/2011

"DSK s’était confié il y deux semaines, à Bruxelles, à un journaliste de Libération au sujet de sa possible candidature à la présidentielle de 2012. Mais le Directeur général du FMI avait des doutes, énormément de doutes. Il craignait, selon lui de faire l’objet d’attaques au sujet « du fric, des femmes et de sa judéité. »

Le patron du FMI avait peur, selon le journaliste de Libération, de Claude Guéant, l’actuel ministre de l’Intérieur. Il se sentait placé « sous surveillance ». DSK craignait une « histoire de viol dans un parking souterrain » pour laquelle on aurait payé une jeune femme « 500.000 ou un million d’euros ». Il avait aussi peur que sa culture juive ne fasse rejaillir un sentiment antisémite dans une partie de la population."

source le parisien

c'est incroyable, il savait exactement ce qui allait lui arriver

je résume :
il a l'intention de se présenter à l'élection présidentielle
il sait qu'il est observé à la loupe
il s'attend à ce qu'on l'accuse de viol
et paf il décide de de violer une femme de chambre
et après il rappelle l'hôtel pour leur dire de lui envoyer son phone

il y a qqch de bizarre dans cette histoire non ? est-ce que cet homme est complètement fou, inconscient ?

Écrit par : aysin | 16/05/2011

Après la très bonne note sur la soit-disant irresponsabilité des médecins prescripteurs du médiator -coupables mais non responsables- voici un excellent billet sur le respect de la douleur et de la parole de la victime d'une agression sexuelle. Si celui qu'elle dénonce comme étant l'agresseur doit bénéficier d'une présomption d'innocence jusqu'à sa condamnation par le juge pénal, elle-même doit être présumée de bonne foi jusqu'à l'acquittement de l'agresseur supposé.

Écrit par : Thrasybule | 16/05/2011

Ce qui est à gerber Marianne c'est la foule baveuse de haine qui réclame une tête.

Écrit par : Gatsby | 16/05/2011

Pour ceux qui boivent les paroles évangiles de Bernard Debré :

"Le directeur général de la chaîne hôtelière Sofitel a démenti les propos du parlementaire français affirmant que Dominique Strauss-Kahn avait commis des agressions répétées au sein de ses établissements. Robert Gaymer-Jones qualifie «d'allégations sans fondement» les accusations de Bernard Debré contre le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) et «présentent donc un caractère diffamatoire». Le groupe hôtelier explique avoir mis en place «des procédures strictes ainsi qu'un numéro d'appel d'alertes professionnelles ouvert à tous les collaborateurs souhaitant attirer l'attention sur des faits spécifiques, et ce, depuis plus d'un an». «La direction n'a pas eu connaissance de tentative d'agression antérieure», ajoute Robert Gaymer-Jones. Bernard Debré avait déclaré sur l'Express.fr que le dirigeant français s'était livré à de nombreuses reprises «à ce genre d'agissements» dans ce même hôtel où «il descendait toujours». «Ça s'est produit plusieurs fois et depuis plusieurs années. Tout le monde le savait dans l'hôtel», affirmait le député UMP de Paris sans avancer de preuves. Selon lui, la direction de l'hôtel aurait étouffé les affaires."


C'est une lapidation.

Écrit par : Marc | 16/05/2011

Bravo pour votre dernier paragraphe, Maître ! Sublime.

Écrit par : CavalierDeCesDames | 16/05/2011

Très beau billet et très pédagogique !
Que dire moi je m'amuse de voir la manière dont est traité cet évènement médiatique qui fait le buzz ! L'histoire passe en boucle ! Au 13h il racontait l'histoire au détail près avec une caméra qui montrait le déroulé de l'histoire sans les protagonistes ! Tout le monde s'insurge de cette justice américaine qui menotte l'inculpé mais tous montrent les images ! Cela aussi donne à voir le fonctionnement de la justice américaine. Après je suis surprise que tout le monde montrait DSK comme favoris d'après les sondages ah bon ! J'ai peut être raté un wagon ! Les journalistes devrait s'inspirer de votre billet pour nous donner plus de contenu à leur reportage.

Écrit par : sosso-massaï | 16/05/2011

est-ce que c'est crédible qu'un homme comme lui (habitué aux pressions, au stress, aux jeux de pouvoirs, aux trahisons etc...) soit incapable de contrôler sa zigounette alors qu'il a l'intime conviction que certains cherchent à le piéger notamment par le biais d'un scandale sexuel ?

la parole de la victime existe bien évidemment mais vu qu'on discute de l'affaire sur ce blog, on peut quand même exprimer nos doutes sans passer pour d'affreux insensibles non ?

Écrit par : aysin | 16/05/2011

aysin, ton argumentation est du genre de celles qui sont toujours sorties lorsqu'il s'agit de défendre un violeur.

Le problème est que DSK vit depuis des années dans l'impunité totale assurée par l'extrême tolérance du microcosme politique UMP-PS et aussi patronal, en France, concernant le droit de cuissage.

Moi quand j'étais plus jeune j'ai du subir la drague très appuyée de mon patron de DEA, puis plus tard, celle de mon directeur de thèse.

Il y a eu dans mon établissement une étudiante en stage qui a subi le harcèlement du patron de la société où elle était.
Le professeur responsable et la direction des études l'ont dissuadée de porter plainte ...

Il y a d'autres cas de ce genre dont j'ai entendu parlé. En France c'est très très rare que ça finisse devant la justice, le milieu ambiant étouffe l'affaire.

Écrit par : Marianne | 16/05/2011

Ce soir, le juge ne dit pas que DSK est coupable.

Elle dit que vu la gravité objective des faits, et le contexte du droit de l'extradtion mis en lumière par l'affaire Polanski, elle ne peut prendre le risque d'une remise en liberté, même sous caution, même avec bracelet.

Le jugement sur les "garanties de représentation" (rester à disposition de la justice) n'est pas un jugement sur la preuve des faits. Mais il est évident que le juge prend en compte la gravité des faits et des charges pour prendre une mesure aussi stricte.

Écrit par : gilles devers | 16/05/2011

petitpois, mais totalement allumé, ne s'est pas rendu compte qu'il vise un texte qui n'a rien à voir et qui date du 19 octobre 2008.

Écrit par : gilles devers | 16/05/2011

je me pose des questions tout simplement car je ne comprends pas son état d'esprit

car si l'histoire est vraie, cela signifie que dsk agresse des femmes entre deux réunions, deux rv, comme si ça faisait partie de sa routine

dans cette affaire, après avoir tenté de violer cette femme, il déjeune à sa fille, appelle l'hôtel pour qu'on lui renvoie son portable, prend l'avion pour rencontrer la chancelière allemande etc...

ça me parait très bizarre

Écrit par : aysin | 16/05/2011

http://www.scribd.com/doc/55548592/Strauss-Kahn-Criminal-Court-Complaint

c'est bien glauque

Écrit par : aysin | 16/05/2011

la juge aurait pu se contenter de dire qu'elle a peur qu'il prenne la fuite et qu' arrive un deuxième cas Polanski. Pourquoi préciser de manière a priori erronée le fait que vu qu'il était dans l'avion il était en fuite, alors que son billet avait été réservé depuis plusieurs jours?
en droit US, y'a-t-il un mode d'appel/cassation de cette décision de maintien de détention (sur la base d'une motivation erronée ou autre)?

Écrit par : révoltée | 16/05/2011

DSK, homme influent (mondialement) comme un marin, il a des connaissances dans tous les hôtels et surtout dans le même envol une bonne connaissance de bureaux d’avocats aussi influents dans ses endroits préférés et très dispendieux, pas de problème, le tout aux frais des contribuables ou du FMI.
Les Faits : ¨Une femme de chambre du Sofitel serait entrée dans la chambre du président du FMI pour la nettoyer, quand celui-ci serait sorti complètement nu de la salle de bain et aurait tenté de l’agresser sexuellement¨. Etc.
Le petit trapu, sûr de lui, avec le ¨cash¨ du monde, à la démarche chancelante; désormais cuit et fini pour la vie sur toute la ligne…quel conard, ce crétin.
Les bons avocats avertis plaideront pour l’immunité (d’une crapule, yé pas le seul).
Une accusation en dévoilera d’autres, de croustillantes, sans doute et aussi sur la finance, sa soif personnelle du ¨cash¨. On gage….
Il me semble que la presque totalité des personnes paient leur chambre et laisse la clé en même temps. Ensuite, sans clé, on n’entre pas dans la chambre, à moins d’avoir planifié le coup. Si c’est le cas…hummmmmmmm!
————————————–

Écrit par : sextoy | 16/05/2011

Sur ce point, le juge raisonne juste.

La première question est celle de l'extradition. L'affaire Polanski a montré à quel point l'extradition est impossible depuis la France. Je pense que c'est l'argument décisif pour le juge qui se statue à ce stade que sur le risque de fuite.

Ensuite, soit il ne s’est rien passé. L’ADN et les examens médicaux le diront. C’est de l’affabulation totale, et pas de pb pour le vol.

Soit il s’est passé quelque chose, qui est alors

- Un viol
- Un coup monté avec une femme payée pour tuer l’honneur d’un homme et sa carrière, donc un complot

Dans ces deux cas, la présence paisible dans l’avion est un argument très défavorable

Écrit par : gilles devers | 16/05/2011

de ce que j'ai vu comme rediff/traduction, on comprend que le juge considère qu'il y a une relation de cause à effet en l'agression et le vol, en gros il va prendre l'avion parce qu'il vient d'agresser la femme. Or, sauf s'il avait prémedité l'agression depuis plusieurs jours, il n'y a a priori aucune raison de considérer que le vol est la conséquence logique de l'agression.
Cela ne fait pas de lui un innocent ou un coupable, mais je trouve que la motivation n'est pas logique. Elle aurait pu se contenter de justifier la détention par le précédent Polanski, sans entrer dans un logique erronée

Écrit par : révoltée | 16/05/2011

Il y a des hommes qui n'ont pas encore compris qu'une femme peut dire non et que ça veut dire non.
On trouve ces malades à tous les échelons de la société. Dans la violence, la possession et le déni.
Ils ne savent pas que cela peut se passer autrement et que c'est autrement vrai et bon.

Il n'y a pas beaucoup de présomption d'innocence ici mais quand on met ses folles ambitions à toutes les sauces et au mépris de toutes les femmes, on se retrouve là où il est.

Merci Gilles, merci Marianne, je pense à peu près comme vous, à gauche, à coté de cette salariée humiliée par un des maitres du monde déjà déchu.

Écrit par : yesroll | 16/05/2011

Selon la victime, l'accusé a
"1) fermé la porte de la pièce et empêché cette personne de quitter la pièce ;
2) a touché les seins de cette personne sans son consentement ;
3) a tenté de retirer de force les bas de cette personne et lui a touché la zone du vagin de force ;
4) a forcé la bouche de cette personne à toucher son pénis à deux reprises ;
5) n'a pu commettre ces actes qu'en utilisant sa force physique".
Le Monde d'aujourd'hui...

Écrit par : yesroll | 17/05/2011

si les faits sont averrés, ils sont particulièrement ignobles. la femme relate des faits de violence en la trainant jusqu'au lit, puis du lit à la salle de bain, on imagine la force d'un type comme dsk
une dame de 32 ans qui élève une fille de 15 ans. heureusement qu'elle n'est pas retournée chez elle, car je ne suis pas sûre qu'elle y serait restée en tranquillité

Écrit par : révoltée | 17/05/2011

Les commentaires largement entendus ces deux derniers jours montrent une méconnaissance des réalités de la délinquance sexuelle.

Il ressort une image du délinquant sexuel formatée par la propagande sarkozyste : une sorte de sauvage absolu qui traine dans les bois. Ca existe, et ce sont toujours des drames atroces.

Mais pour quiconque a l’expérience des tribunaux correctionnels est des cours d’assises, la réalité est bien différente.

On a les immatures absolus, sorte d’enfants qui ne grandiront jamais, et qui font presque pitié, mais que l’on voit bien.

On a aussi la grande famille de charmeurs calculateurs, qui passent leur temps à donner le change et à s’organiser pour commettre leurs méfaits. Loin d’être le violent sauvage qui attise les peurs, il soigne avec une attention méticuleuse son apparence. Sur le ton de la blague, il tolère des facilités qui n’ont pas lieu d’être, comme un premier argument de défense, genre un petit glissement pas méchant.

Le cas est flagrant dans les agressions sexuelles en famille, l’inceste. Le père qui choisit sa victime, jusqu’à la détruire, et il fait tout pour que son crime puisse durer le plus longtemps possible. Il veille à avoir un bon travail et assure la vie de famille, fait des cadeaux aux enfants, mène une belle activité sociale. Tout est calculé au millimètre pour lui permettre aussi longtemps que possible d’assumer sa violence mortelle contre l’un de ses enfants. Et quand l’enfant victime craque et dénonce, il se fait traiter de tous les noms, avant d’être rejetée par le reste de sa famille.

Écrit par : gilles devers | 17/05/2011

L'essentiel, et il n'y a rien d'autre à espérer, est que la vérité se fasse jour.
Car tout dépend d'elle.
Si DSK est coupable, il doit en payer le prix.
S'il est innocent, il en recueillera le prix.
Il n'y a plus qu'à prier que cette vérité sorte (mais pas toute nue, de grâce !!, ça suffit comme ça !)

Pour ce qui est de l'élection présidentielle à venir, pas de panique: si les Français veulent virer Sarkozy, ils peuvent tout aussi bien le faire avec Hollande, Vals ou Fabius qu'avec DSK.

Écrit par : longlongjohn | 17/05/2011

Bien dit.

Écrit par : Gatsby | 17/05/2011

Robert Badinter, ancien garde des Sceaux, sur France Inter, se dit «bouleversé et indigné» par cette «mise à mort médiatique volontaire» de DSK, dont il rappelle être «l'ami», ainsi que de son épouse Anne Sinclair. Badinter ne «reproche pas la publication de la photo» mais dénonce «ceux qui ont organisé» cette «mise en scène». «Un homme qu'on accable avant même qu'on sache quoi que ce soit sur le fond (...) où est le respect de la présomption d'innocence?» «J'y vois la défaillance d'un système.» «C'est une destruction délibérée, c'est indigne, ça n'a rien à voir avec la justice américaine.» «Pourquoi n'a-t-il pas été mis en liberté sous caution? Parce qu'il est Français ? Parce qu'il dirige le FMI?»

Écrit par : Gatsby | 17/05/2011

Je pense qu'il va falloir aller un peu plus loin que ne le font ci-dessus longlongjohn et Gatsby.

Il y a effectivement probablement des centaines de personnes susceptibles de faire un bon Président de la République.

Mais les candidats dans le système démocratique moderne sont largement présélectionnés par les médias dominants, les agences de communication et les Partis politiques.

Il faut avoir été dépeint en présidentiable par les médias pour avoir une chance d'être considéré ainsi par une majorité d'électeurs.

Un journaliste du Nouvel Obs a indiqué que les hommes de l'agence de communication de DSK avaient passé énormément de coups de téléphone aux journaux pour qu'on parle de lui.


Et qui ces médias dominants, ces agences de communication et ces Partis politiques nous ont-ils sélectionné pour la dernière élection passée?

- Un type avide qui ne cesse de faire des cadeaux à ceux qui lui rendent service et le font profiter de leur fortune : Tapie, Bouygues, Bolloré, Lagardère.
Un type qui travaille si peu ses dossiers qu'à peine a-t-il exprimé une idée, on s'aperçoit qu'elle est déjà appliqué ou alors qu'elle est complètement inapplicable. Un type dont un grand nombre de lois resteront lettre morte, sans décrets d'application, parce qu'elle ne sont qu'outils de communication, sans qu'il y ait aucune volonté d'action réelle derrière.

Il y a un énorme déficit d'éthique dans nos institutions comme l'illustre d'ailleurs le caractère ignoble des pratiques des footballeurs et la mentalité de ce milieu très médiatisé et qui brasse beaucoup beaucoup d'argent.

Dans le milieu du luxe, je pense que si les journalistes voulaient bien faire un peu de clarté, il y aurait aussi beaucoup à dire sur ce que subissent les mannequins.

Il faut nettoyer toutes nos écuries d'Augias, nous qui nous considérons comme un pays "développé" (en quoi ?) et qui aimons donner des leçons ...

Cela dépasse le cas du dernier "Présidentiable" préselectionné par le PS et l'agence Euro RSCG.

Écrit par : Marianne | 17/05/2011

On ne sait pas encore quelle sera la défense de DSK, mias hier plusieurs informations en provenance de ses avocats se situaient sur le terrain de l'alibi

Il faut donc démontrer qu'à l'heure où l'agression est décrite, la personne acusée était dans un autre lieu, ce qui disculpe à 100%. S'il ya alibi, tout tombe.

Il reste à prouver l'alibi, ce qui est à la charge de la défense.

Écrit par : gilles devers | 17/05/2011

Voici le pv de l’accusation, publié par ABC News

http://abcnews.go.com/Site/page?id=13612720

C’est un document officiel, qui émane de l’accusation, et pas du juge.

Au début d’une affaire, il est assez logique le proc « ouvre » les poursuites de manière assez large, pour voir ensuite au fil de l’instruction, ce qui peut être retenu.

La femme de l’hôtel a dénoncé les faits à la police, et le proc a repris l’affaire à son compte.
C’est une affaire Proc. c. DSK, et non pas une affaire femme c. DSK

La femme va sans doute faire choix d’un avocat et participer elle aussi au procès, comme victime. Ce n’est pas encore fait.

Écrit par : gilles devers | 17/05/2011

Sans vous Gilles, et quelques exceptions dans votre genre, ma considération pour la profession d'avocat ne serait pas grande.
J'en ai vu agir: le mensonge est un outil de travail, l'objectif est le pognon, plus le client (ou les amis du client) travaille(nt) à leur place mieux c'est. Je veux bien penser que je ne suis pas tombée sur les bons ... et qu'ils sont à l'image de la société passablement gangrénée dans laquelle ils évoluent.

Mais les avocats de DSK sont bien à l'image de leur client: un de leurs arguments est déjà que la victime est moche.
Je suis presque certaine que c'est faux car le micro-trottoir des voisins qui est passé à la télé disait exactement l'inverse.
Je suis certaine que c'est pour déstabiliser cette femme et que cela va leur être facile parce que sa situation économique est un peu plus tendue que celle de ces immondes défenseurs-des-gens-qui-ont-du-pognon.
Certains parmis leurs clients sauteraient manifestement un croisement de gorgone avec la sorcière de blanche neige.
Ils ne se sont pas regardés, ni n'ont bien vu leur client, obsédés qu'ils sont par son portefeuille.

Bon, est-ce que ce post va être publié pas sûr ...

Écrit par : Marianne | 17/05/2011

Voici le site du procureur, Cyrus Vance

http://www.cyvanceforda.com/

Écrit par : gilles devers | 17/05/2011

Sur ce point, le juge raisonne juste.Soit il ne s’est rien passé. L’ADN et les examens médicaux le diront. C’est de l’affabulation totale, et pas de pb pour le vol.Soit il s’est passé quelque chose, qui est alors- Un viol- Un coup monté avec une femme payée pour tuer l’honneur d’un homme et sa carrière, donc un complotDans ces deux cas, la présence paisible dans l’avion est un argument très défavorableEcrit par : gilles devers | 16.05.2011

Sur le fond: l'un n'empêche pas l'autre: on peut imagnier que cette femme a été envoyé pour piéger DSK, mais que les choses se soient mal passées et se soient terminées en bagarre et agressions sexuelles...Sur la détention, à la rigueur, elle se justifie (sans parler du fond), le risque de fuite existe et est rendu possible par sa situation (prof, financière et sa nationalité française)... Chez nous, rien que le fait de ne pas être français et de pouvoir rejoindre son pays d'origine suffit pour affirmer que les garanties de représentation sont insuffisantes!

Écrit par : sevand | 17/05/2011

Maître, merci pour porter un regard objectif sur cette lamentable "affaire". En effet, l'image de la femme de chambre commence déjà à être égratigné.
Elle dit vrai, elle ment, DSK dit vrai, DSK ment, c'est pendant le procès que l'on entendra. Ou bien, comme disent certains, elle va se rétracter par peur de perdre son travail, avec une récompense et il n'y aura pas d'affaire.
Face au mur politique où la droite et la gauche s'unissent bizarrement, beaucoup de personnes lambda ont perdu la santé, le travail qu'elles adoraient.
Donc, point de spéculations ni sur l'un, ni sur l'autre comme le dit Maître Devers et respectons les deux côtés.

Écrit par : naguima | 17/05/2011

On peut aussi imaginer que DSK,qui connait bien les habitudes hôtelière du Sofitel ait attendu sciemment et perversement,cette femme de chambre,et qu'effectivement les choses ont dérapé.... Pour les sex addicts,tout est prétexte au jeu sexuel,et la plupart sont sur le fil du rasoir,jusqu'au jour ou ......

Écrit par : antimythe | 17/05/2011

Pour ce me concerne, ça ne sera pas si simple pour le Parti et la présidentielle

J’ai encore entendu les explications minables de Mosco ce matin à la radio : « ce n’est pas le style », genre « chez nous on se tape pas les bonnes ». Ce sont des propos à gerber, oui. Martine ajoute une phrase minimale sur le respect de la plaignante.

Je vois que le féminisme a déserté le PS : le femme qui porte plainte y est surement pour quelque chose.

L’attitude des dirigeants du PS qui n’ont jamais apporté une minute de crédit à la déclaration de femme de service de l’hôtel est minable et révoltante. Ces types sont incapables d’imaginer qu’une femme puisse dire la vérité. Ce n’est pas la question de la culpabilité, mais d’imaginer qu’une femme puisse parler sans mentir.

Ils pleurent les images du procès, vues mille fois et dans l’indifférence quand il s’agissaient d’autres, mais pas un mot pour une jeune mère de famille qui porte plainte pour un viol et a convaincu le procureur.

Ils ont 24 heures pour écrire une lettre d’excuse à cette femme, pour l'avoir nier son existence. Ils ont tout oublié, même l'article 1 de la Déclaration des droits de 1789. Aucun ne le fera, ou ce sera de la pure apparence, comme toujours, tellement ils sont méprisant pour ce peuple dont ils mendient les voix.

Cet abruti de Collomb hier après midi encore demandait des preuves. Pour les preuves de sa nullité, on en a bien assez.

Nous n’avons pas besoin de primaires mais d’un grand congrès pour virer ces sales mecs et débarrasser le Parti. Ce sont des usurpateurs, dégoulinants de suffisance et qui donnent juste envie de gerber.

Écrit par : gilles devers | 17/05/2011

DSK a les meilleurs avocats de New York, alors attendons avant d’imaginer des complots de pacotille.

L’option d’hier, venue des avocats c’était l’alibi : ce n’est pas DSK car il était ailleurs au moment des faits.

Écrit par : gilles devers | 17/05/2011

Je suis entièrement d'accord avec votre analyse Gilles.

Les dirigeants du PS ont perdu totalement le sens de la réalité. Ils vivent dans un monde à eux, certains de la légitimité de leur complexe de supériorité sur le bas peuple.

Je ne comprends pas qu'au moins l'un d'entre eux ne sonne pas l'alarme.

Ils sont entrain de noyer la gauche et ses espoirs de victoire électorale. Ce n'est pas la justice américaine, ni la femme de chambre du Sofitel qui l'auront fait, c'est la manière dont ils réagissent par la négation de la réalité.

Écrit par : Marianne | 17/05/2011

On peut encore en democratie imaginer que peut-être que ça ne s'est pas passé comme on le lit.
Si vous vous êtes trompé, vous passerez à autre chose ou bien vous vous excuserez ?

Écrit par : Marc | 17/05/2011

Harlem Shuffle

Ironie de l’histoire, il est loin déjà le temps où Sarkozy se la jouait Ricain branché en arborant fièrement un T-shirt NYPD pour faire son footing avec Fillon. Sauf qu’aux States, la justice est encore plus expéditive qu’en Chine, d’après Golène. Tout le microcosme politico-médiatico-affairiste a découvert, glacé d’horreur, le spectacle insoutenable de la méchante justice américaine et du traitement judiciaire égalitaire pour tous. Un saut quantique pour la nomenklatura française et les relativistes de gauche et de droite. Une chance, ils adorent l’übermensch métis Obama, si c’était Bush ou Ron Paul qui était aux manettes, on avait droit direct à la quinzaine antifasciste.

Guigou, Mélenchon, Boutin, Valls : « Les images sont d'une cruauté insoutenable, j'en avais les larmes au yeux ». En France, les politiques et les affairistes tutoient les dieux ; le paradis judiciaire est réservé à la caillera d’en bas, libérée pour vice de procédure, et la caillera d’en haut qui bénéficie d’un non-lieu après des procès et des manœuvres dilatoires qui durent au minimum 10/15 ans. Entre les deux, vous avez droit à de la prison ferme si vous défendez seulement vos biens et votre personne physique.

Alors la perspective que Strauss-Kahn partage la même cellule que Madoff, condamné lui à 150 ans de prison, leur a atomisé leur bulle présidentielle à la gauche indécente et moralisatrice ; toutes les belles promesses de prébendes, ministères, portefeuilles et sinécures de luxe se retrouvent menottées à Harlem, in the ghetto, par un beau dimanche de mai.

Je vous dis pas, maintenant ça va être tous aux abris pour les petits voyages à l’étranger et les vacances d’été. Leur petit monde ouaté d’impunité s’écroule : Capri c’est fini, adieu les pyramides d’Égypte, plus de thé au jasmin à Sidi-bou-Saïd, oublié le bunga-bunga à Tripoli ; toute l’hyperclasse va rester en France, cloîtrée au nord de la Loire, entre Boulogne-sur-Mer et Trégastel. Et si par malheur, l’un d’entre eux devait faire une visite officielle de l’autre côté de la mare aux canards, ce serait avec une armée de gardes du corps et d’avocats, prêts à repousser toute blonde pulpeuse à forte poitrine à plus de cent mètres.

Le féminisme idéologique, tout comme l’antiracisme idéologique, concentre exclusivement ses attaques sur le petit Blanc catho franchouillard, déjà largement muselé par la Halde, les assoces post-staliniennes, les testings et le mille-feuille de lois concoctées tout spécialement pour qu’il soit stérilisé. Pas folles les guêpes, elles ne vont pas jouer les pitbulls envers les vrais méchants, les puissants, les filières de prostitution albanaises et nigérianes, pourvoyeuses de mineures sur les trottoirs de l’Europe. Plus facile et moins dangereux de se focaliser sur les pubs sexistes à la télé, les insultes envers les femmes médiatiques qui de toute façon n’ont pas besoin des féministes pour se défendre. Alors entre DSK et une femme de ménage sous-prolétaire africaine, surtout si elle a adhéré récemment aux Tea parties, le choix du silence est vite fait.

C’est pas tout ça, je ne voudrais pas rater la sélection du Festival de Kahn de cette année avec un petit bijou de film présenté par Depardieu : « Les valseuses » avec une bonne petite musique d’ambiance des Rolling Stones qui passe en boucle dans les hôtels Sofitel :

“Hitch hitch hike baby
Across the floor
I can't stand it no more
Now come on baby”

Écrit par : Coline | 17/05/2011

Marc,

faites un effort pour lire ce que j’écris s’il vous est trop douloureux de réfléchir.

Écrit par : gilles devers | 17/05/2011

Cette joie morbide de voir les meilleures chances de gagner du PS ( et donc de se débarrasser de NS ) s'effondrer est obscène pour des gens qui, mais j'en doute, se réclament de gauche.
Mais raison gardons, la jeune femme n'a pas porté plainte, Banon n'a pas non plus porté plainte, et DSK n'est pas encore condamné, toutefois gardez vos ceintures de chasteté, on ne sait jamais...

Écrit par : Gatsby | 17/05/2011

Gilles, je me sers de mes deux hémisphères, moi, le droit et le gauche. Thèse, antithèse...Voyez ce que je veux dire ? Charge, décharge...Pour, contre...

Écrit par : Marc | 17/05/2011

La présomption d’innocence ne veut pas dire que tous les chats sont gris. Il n’y a pas de condamnation, un homme proteste de son innocence, et on ne connait pas sa thèse de défense : alibi ou autre lecture des évènements

Mais vous avez tout de même la plainte d’une femme pour viol, des éléments médicaux, le procureur qui valide cette thèse et un juge qui incarcère, pour le risque de fuite, mais en tenant compte aussi de la gravité des griefs.

Mon propos n’est pas la défense de DSK, dont je ne sais rien, comme vous.

Mon propos c’est Mosco, Collomb, Savary et autres andouilles crapoteuses genre Vals ou Le Guen, ou Lang, ou Guigou, ou Camba,… L’immense majorité de la direction du PS pas n’est en mesure d’intégrer dans sa réflexion que cette mère de famille qui porte plainte pour viol a peut-être raison.

Une femme ne sait que mentir, et elle a sûrement quelque chose à se reprocher pour être embringuée dans une affaire de mœurs.

Il est incroyable qu'ils soient tombés si bas.

Écrit par : gilles devers | 17/05/2011

Dites-moi où l'on parle des éléments médicaux, j'ai raté ces articles. Lorsque le proc s'exprimait hier soir, les traces adn étaient encore à l'étude.

Les membres du PS, qui au passage est ni plus ni moins une structure vouée à gagner des élections, ne font que soutenir quelqu'un qui se trouve être leur meilleur candidat et qui je le répète n'est pas condamné, mais présumé innocent. C'est notre vision française de la justice, vous êtes bien avocat en exercice en France ? Aucun d'entre eux n'a vilipendé la présumée victime, ou bien encore une fois j'ai pas bien lu. Mais qu'on m'indique les liens, je lirai.

Le problème dans cette affaire et en France de manière générale c'est que l'on vote de belles lois, mais on les respecte que lorsque ça nous arrange. il n'y a qu'à voir la diffusion des photos d'un DSK entravé dans cette misérable presse française aux ordres : Je rappelle que l'avocat de Cantat avait en son temps fait condamner des médias pour pareil fait.

On vit dans un monde factice, on nous dessine une élection où vont s'affronter le parfait gentil papa et le vilain pervers sexuel.

Réveil les amis, réveil...Car 5 ans supplémentaires de Sarko, on ne s'en relèvera jamais.

Écrit par : Marc | 17/05/2011

Gatsby

On a perdu trois présidentielles de suite, posant les armes devant Chirac, Le Pen et Sarko. Et je vois dans quel merdier on est à ce jour.

Aussi, pour chercher les responsabilités, il faut mieux aller voir du coté de la direction du PS que d’un blogueur, non ?

Écrit par : gilles devers | 17/05/2011

"Mais vous avez tout de même la plainte d’une femme pour viol"


Une précision : La jeune femme de chambre n'a pas encore porté plainte.

Écrit par : Marc | 17/05/2011

La femme plaignante a été conduite à l’hôpital pour le constat de blessures légères. Mosco pense-t-elle qu'elle s'est auto-griffée ?

Pour l’ADN, c’est plusieurs jours, tout le monde est OK. Je n’ai rien dit d’autre.

Cette femme a porté plainte ie elle a dénoncé les faits à la police, et à coopéré à l’enquête.

Elle ne s’est pas encore constituée partie civile dans le procès. Ce sont deux choses différentes

Écrit par : gilles devers | 17/05/2011

Les défaites du PS sont en général dues à une trop grande liberté de mouvement et d'expression dans la coalition de gauche. Jospin s'il avait pu réprimer les envies de Chevènement et de Taubira, aurait eu de grandes chances.

Écrit par : Gatsby | 17/05/2011

Un PS réaliste et de son temps, débarrassé de ses dirigeants pour absence de résultat ferait 30 -35% des voix en vitesse de croisière, et il aurait moins à se plaindre de ses alliés de gauche

Terra Nova, la nouvelle machine « à penser » du PS vient de conclure qu’il faut mieux renoncer à l’électorat populaire, qui est trop bête. On a eu deux communiqués pour dire « oh, c’est abusif », et ces couillons destructeurs restent aux commandes.

Remettons les choses en place.

Écrit par : gilles devers | 17/05/2011

la sidération du PS fait peine à voir, après le déni, la théorie du complot , l'argument classique sur les justices étrangères qui ne sont pas comme la notre, donc forcément injustes, la langue de bois.
il semble toutefois qu'il y ait un certain resaisissement depuis ce matin, nombreuses voix socialistes acceptent d'attendre les résultat de l'enquête et des audiences.
Les vocalises sur les images avec menottes, l'audience en direct etc. sont des tartufferies bien de chez nous ; y en a même qui en appellent au CSA, lol.
C'est le dur monde anglo-saxon qui ne s'abreuve pas de compassion, sauf quand il se regarde dans la glace.
Il ne faut pas prendre les flics et procureurs new yorkais pour des branquignoles ; ils ont la culture de la preuve et non de l'aveu, et aussi la hantise du vice de procédure qui fait immanquablement couler une enquête, rien comme chez nous quoi.
N'empêche qu'on peut admirer la célérité de la réaction, les délais de lesquels les audiences se tiennent, et le temps très bref dans lequel la présentation des preuves doit avoir lieu (tradition de l'habeas corpus).
Chez nous un accusé lambda peut attendre de longs mois en prévéntive avant dêtre présenté à un juge.
Sans en rajouter sur un homme qui est dans une m... épouvantable, il semble que sa ligne défense soit que la femme de chambre était consentant, mauvais plan.
les socialistes qui attendent d'entendre la version de DSK de sa bouche font preuve d'une totale méconnaissance des us et coutumes américaines. ce n'est pas à l'accusé de parler mes à ses avocats (deux pointures). en effet, les magistrats US sont très prompts à dégainer l'outrage à la cour, ce qui se dit "comptent of court" c'est à dire mépris ou manque de respect pour la cour. Nous ne sommes pas dans la salle des pas perdus du palais de justice où accusés et avocats se livrent à des déclarations tonitruantes.
D'autre part, l'accusé est protégé par le droit fondamental de se taire afin de ne pas s'auto-incriminer.
les preuves seront donc présentées ce vendredi au grand jury qui décidera de la suite à donner à la procédure; franchement j'estime que les chances de DSK se s'en sortir sont très minces.

Écrit par : Mathaf Hacker | 17/05/2011

Sans en rajouter sur un homme qui est dans une m... épouvantable, il semble que sa ligne défense soit que la femme de chambre était consentant, mauvais plan.

Ecrit par : Mathaf Hacker | 17.05.2011

ce moyen de défense semble plus approprié, si on a des analyses qui démontrent leur relation sexuelle.

Écrit par : sevand | 17/05/2011

oups! j'avais pas fini!!
Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec votre position... même si je préfère notre procédure que la procédure US, les mentalités sont différentes ici et là-bas, et nous n'avons pas à porter de jugement sur leur Justice car ils sont territorialement compétents!

Écrit par : sevand | 17/05/2011

"C'est le dur monde anglo-saxon qui ne s'abreuve pas de compassion, sauf quand il se regarde dans la glace.
Il ne faut pas prendre les flics et procureurs new yorkais pour des branquignoles ; ils ont la culture de la preuve et non de l'aveu, et aussi la hantise du vice de procédure qui fait immanquablement couler une enquête, rien comme chez nous quoi.
N'empêche qu'on peut admirer la célérité de la réaction, les délais de lesquels les audiences se tiennent, et le temps très bref dans lequel la présentation des preuves doit avoir lieu (tradition de l'habeas corpus).
Chez nous un accusé lambda peut attendre de longs mois en prévéntive avant dêtre présenté à un juge."

crit par : Mathaf Hacker | 17.05.2011



Deux objections:
- en cas d'ouverture d'information, la personne est présentée devant un juge d'instruction qui le met en examen et un juge des libertés et de la détention après sa garde à deux. Si on y ajoute le Proc qui prolonge, le cas échéant sa prolongation de garde à vue, ça fait 3 juges!
- l'instruction (ou information) ets en France faite à charge et à décharge et donc ne dépend pas exclusivement des avocats de la défense

Écrit par : sevand | 17/05/2011

Un PS réaliste et de son temps, débarrassé de ses dirigeants pour absence de résultat ferait 30 -35% des voix en vitesse de croisière, et il aurait moins à se plaindre de ses alliés de gauche

Terra Nova, la nouvelle machine « à penser » du PS vient de conclure qu’il faut mieux renoncer à l’électorat populaire, qui est trop bête. On a eu deux communiqués pour dire « oh, c’est abusif », et ces couillons destructeurs restent aux commandes.

Remettons les choses en place.

Ecrit par : gilles devers | 17.05.2011

Dépenser de l'énergie à convaincre par exemple les ouvriers c'est inutile pour le PS, ils voteront Le Pen en 2012 aprés avoir voté Sarko en 2007 ( le pouvoir d'achat ).
L'électeur PS c'est le bobo ou celui qui pense l'être, CSP moyenne-plus qui aime le fric, en gagne mais veut de la justice et du social. Pour ça que DSK était ( est ) largement devant les autres.
D'ailleurs à ce sujet dans les prochains sondages les instituts vont ôter le candidat DSK car sinon ils savent ce qui se produira, il explosera le plafond...

Écrit par : Gatsby | 17/05/2011

ce moyen de défense semble plus approprié, si on a des analyses qui démontrent leur relation sexuelle.
Ecrit par : sevand | 17.05.2011

Je ne crois pas ;le mensonge qui est généralement recommandé comme moyen de défense en France est totalement rhédibitoire dans l'autre monde. Les deux fautes majeures sont : de ne pas reconnaitre ses fautes, et de mentir. C'est ce qui guide la stratégie du plaider coupable ou non-coupable.

Écrit par : Mathaf Hacker | 17/05/2011

Sevand,

Dans les faits, les mis en examen peuvent attendre de longs mois avant d'être entendus par un juge d'instruction, après que le JLD ait autorisé leur mise en détention préventive.

Écrit par : Mathaf Hacker | 17/05/2011

Donc maintenant DSK admet qu'il y a eu contacts sexuels ...

Le PS doit vraiment prendre ses distances à la vitesse de la lumière avec cette histoire, et se démarquer de DSK. A moins qu'ils veuillent vraiment exploser ce qui peut leur rester d'image honnête et de considération dans l'opinion.

Écrit par : Marianne | 17/05/2011

Je ne suis pas juriste et je suis très méchante.

Je ne vois vraiment pas comment on peut convaincre un juge qu'en trouvant un DSK nu dans une chambre, une femme de 32 ans (même maintenue dans l'abstinence absolue durant les vingts années précédentes), puissent se dire: "Chic! J'vais prendre mon pied avec celui-là!".

Écrit par : Marianne | 17/05/2011

http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/05/17/affaire-dsk-la-presse-anglo-saxonne-s-attaque-a-la-culture-francaise-du-secret_1523146_1522571.html#ens_id=1522342

La presse anglo-saxonne est bien drôle : pas folle la guêpe ! Pourquoi se saborder soi-même.

La vie privée est très importante et il faut une protection contre les abus, y compris pour les dirigeants. Bien sûr il ne faut pas les surprotéger. Mais Sarkozy avec la mise en scène de sa vie fait peine à voir et la rupture qu'il a voulu imposer n'est pas passée pour l'instant. Pauvres anglo-saxons obligés de se taper cette presse qui est dans plus de 80% des cas très médiocres et qui désinforment au lieu de focaliser sur les vrais sujets.

Écrit par : Denis75 | 17/05/2011

On peut aussi imaginer que DSK,qui connait bien les habitudes hôtelière du Sofitel ait attendu sciemment et perversement,cette femme de chambre,et qu'effectivement les choses ont dérapé.... Pour les sex addicts,tout est prétexte au jeu sexuel,et la plupart sont sur le fil du rasoir,jusqu'au jour ou ......

Ecrit par : antimythe | 17.05.2011

c'est possible

la plaignante dit que le garçon d'étage l'a informée que la chambre était vide
qu'elle a sonné à deux reprises
et n'obtenant aucune réponse elle est rentrée

(je ne sais plus où j'ai lu cette info)

Écrit par : aysin | 17/05/2011

concernant le ps, j'ai dû mal à comprendre pkoi ils ont voulu tenter la présidentielle avec un homme aussi facilement "destabilisable"

martine aubry a une grande responsabilité dans cette affaire puisqu'elle s'est efface derrière lui

supposons qu'il ait été élu, la France aurait été dirigée par un obsédé sexuel (pour ne pas dire plus)

à mon avis, il ne faut pas voter pour le ps, ils sont trop dangereux

votez vert :)

Écrit par : aysin | 17/05/2011

Je ne crois pas ;le mensonge qui est généralement recommandé comme moyen de défense en France est totalement rhédibitoire dans l'autre monde. Les deux fautes majeures sont : de ne pas reconnaitre ses fautes, et de mentir. C'est ce qui guide la stratégie du plaider coupable ou non-coupable.

Ecrit par : Mathaf Hacker | 17.05.2011


Sur le premier point: le mensonge eut été de dire qu'il n'avait jamais vu cette femme (ce qui a, semble-t-il, été le premier moyen de défense en affirmant qu'il était parti plus tôt de l'hôtel) si, effectivement, les prélèvements démontrent une "rencontre"!

Sur le second point, je ne vais pas défendre à tout prix la procédure française, mais je ne peux pas laisser dire "qu'au moins aux USA, les personnes voient un juge avant d'être envoyé en préventive" (sous entendu, contrairement en France)!

Écrit par : sevand | 17/05/2011

Est-ce que la stratégie des avocats ne serait pas de l'amener progressivement à accepter de plaider coupable ?

Parce que là, ça parait la seule manière de récupérer un peu de dignité.

Est-ce que ça arrive d'avoir à faire évoluer progressivement la psychologie d'un client pour lui faire accepter une stratégie de défense efficace ?

Écrit par : Marianne | 17/05/2011

http://www.streetpress.com/buzz/3575-le-viol-de-dsk-en-video

la tentative de viol en vidéo

Écrit par : aysin | 17/05/2011

"concernant le ps, j'ai dû mal à comprendre pkoi ils ont voulu tenter la présidentielle avec un homme aussi facilement "destabilisable"

martine aubry a une grande responsabilité dans cette affaire puisqu'elle s'est efface derrière lui" (Aysin)

Non, mais faut arrêter de raconter n'importe quoi les gens. J'entends le président Sarkozy qui affirme que la gauche a d'ores et déjà perdu la bataille de la morale... Alors qu'il y a une plainte, certes, mais on ne sait presque rien. Surtout DSK n'est pas LA gauche (avec des guillemets Gillou).

Toi Aysin, tu affirmes que tous les adhérents du PS soutenaient DSK : Nawak ! Du grand n'importe quoi : elle s'arrête quand la machine à débiter des conneries ?
Quant à Martine Aubry, il y avait le pacte de Marrakech ; elle avait dit il y a très longtemps que si DSK y allait, elle n'irait pas mais tout semble indiquer qu'elle avait changé d'avis depuis quelques mois et qu'elle va se présenter aux primaires (elle l'a dit devant les journalistes récemment). Au surplus, c'est tout de même la candidate sérieuse la plus à gauche au PS et qui incarne réellement le socialisme démocratique du XXIè siècle.

Mais bon, si vous préférez François Hollande qui n'a rien branlé de constructif au PS pendant 10 ans à la même fonction qu'elle actuellement... Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise : Vive Sarko!

Écrit par : Denis75 | 17/05/2011

Mais bon, si vous préférez François Hollande qui n'a rien branlé de constructif au PS pendant 10 ans à la même fonction qu'elle actuellement... Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise : Vive Sarko!

Ecrit par : Denis75 | 17.05.2011

nous avons eu Chirac, pitié!

Écrit par : sevand | 17/05/2011

J'exprime mon opinion, tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi mais je ne comprends pas pkoi tu le prends sur ce ton. Non je ne suis pas une machine à débiter des conneries. En tout cas pas plus que toi.

Si tout ce qu'on lit sur dsk ces derniers jours est vrai, comment se fait-il que cet homme n'a pas été écarté du ps ? Pkoi martine aubry, fabius, moscovici et d'autres ont-ils accepté de s'effacer derrière lui sous prétexte qu'il était bien placé dans les sondages alors qu'ils connaissaient son talon d'achille ? Et s'il avait élu, tu imagines un PR que tlm peut faire chanter, que n'importe quelle femme peut faire chuter ? De mon point de vue, ils méritent d'être punis. La meilleure façon de le faire est de placer un autre parti de gauche avant le PS. Par exemple les verts.

Concernant, la "faiblesse" de dsk, il y a des témoignages de femmes qui corroborent les "rumeurs" qui courent sur lui.

L'économiste du FMI avec qui il a eu une relation a dit "je pense que cet homme a un pb qui le rend inapte à travailler avec des femmes" (je cite de mémoire). Une députée socialiste dit qu'elle évite de se trouver seule en sa présence. Une journaliste a raconté sur le plateau d'ardisson une tentative de viol qui aurai lieu il y a une dizaine, elle pense à porter plainte. Ce matin j'ai entendu sur rmc qu'une autre employée de l'hôtel pourrait porter plainte. Un journaliste de rmc a interviewé des hôtesses de l'air d'Air France qui se plaignent de mains baladeuses de dsk, un habitué de la cie.

Écrit par : aysin | 17/05/2011

;-)

Petite blagounette pour enfoncer la Sarkozie qui a récupéré le flambeau de la "morale" (Yvan Rioufol sur C dans l'air était pas mal aussi, mais bon...)

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/05/17/droite-bavoir-contre-gauche-calebard/

N'empêche, depuis 4 ans je regrette Chirac. Tant qu'à faire, s'il faut que ce soit encore la droite qui gagne et vu les mentalités de mes gentils camarades tous partis confondus, je préfère MM. Juppé ou Borloo aux hypocrites que sont MM. Sarkozy ou Copé...

Écrit par : Denis75 | 17/05/2011

Sur la "blagounette" on "appréciera" la manière (détournée) d'annoncer l'évènement...
l'honneur est sauf!

Écrit par : sevand | 17/05/2011

"Non je ne suis pas une machine à débiter des conneries." (Aysin)

Non, non. Là je parlais en général pour tout le monde :
- les proches de DSK qui tentent de vendre la théorie du complot sans aucun élément (un DSK que personnellement je ne pleurerai pas car je sentais qu'il allait faire perdre la gauche face à un "vrai" candidat de droite : on choisit toujours l'original plutôt que la copie :)
- les mondains genre BHL qui sont durs de la comprenette
- ceux qui enfoncent DSK sans aucune preuve.
- tout le monde qui ne fait que parler de ça en zappant tout le reste (la Terre ne s'est pas arrêtée de tourner : ok, c'est grave ! Que l'agression soit réelle, inventée, diligentée par de méchants complotistes. Mais MERDEUUUH ! Et tout le reste ? C'est dans ce sens qu'il faut comprendre le : "elle s'arrête quand la machine [mondiale] à débiter des conneries ?")

Ensuite, à propos de tes attaques politiciennes un peu mal venues (comme si tout le PS soutenait DSK lol!) : concernant les nombreuses "rumeurs" qui courraient sur lui, comment veux-tu qu'on élimine un membre influent du PS sans aucune décision judiciaire, sans aucune preuve ???
Pour l'instant, il n'y a rien nulle part (à ma connaissance). Des rumeurs... des on dit, de la commune renommée...
Je ne vois pas où est la responsabilité du PS et encore moins celle de Martine Aubry pour qui DSK n'était pas le candidat idéal sauf du point de vue des sondages.

Tu as bien entendu regardé la vidéo de la journaliste Tristane Banon chez Ardisson qui dit avoir été agressée ?!!? Avec un Thierry Ardisson qui apparemment aimait autant que moi DSK mais qui lui prenait un malin plaisir à défoncer cet homme sans aucune retenue... Le témoignage me semble un peu exagéré ; sa façon d'en parler à la légère (je parle de la journaliste présumée victime) ; la situation familiale compliquée (une mère au PS qui fait partie de la famille de DSK)...

Attendons un peu avant de lâcher les chiens.


Enfin, pour EE-LV, tu peux voter pour eux au premier tour. C'est très bien ! J'aime bien Les Verts (j'avais voté pour eux en 2002). Les écologistes sont des alliés incontournables pour les socialistes dans tous les régimes multipartistes. Dans les régimes bipartistes, soit ils n'existent pas, soit ils se font exploser au élections (cf. la Colombie récemment). Ils n'ont jamais gagné des législatives en Europe - alors en France et avec notre élection présidentielle hyper personnifiée...

De toute façon, ils ne seront jamais au second tour (sauf implosion très improbable du PS). Donc, autant que tu saches qu'au PS il y a des élus politiques très corrects, très professionnels et qui savent se tenir. Et il faudra travailler avec eux.

Écrit par : Denis75 | 17/05/2011

P.S :
"Pkoi martine aubry, fabius, moscovici et d'autres ont-ils accepté de s'effacer derrière lui sous prétexte qu'il était bien placé dans les sondages alors qu'ils connaissaient son talon d'achille ?" (Aysin)

Ils n'ont (n'avait en ce qui concerne Martine) pas "accepté" en vertu de leurs convictions politiques ou de leurs affinités personnelles, ils avaient été "obligés" de plier sous le poids des sondages, des médias. C'est le système Aysin...
Je répète encore une fois, parce que tu sembles dure de la comprenette sur certains sujets, que Martine Aubry avait renoncé à soutenir DSK et avait quasiment annoncé sa candidature. Elle semble prendre de l'assurance et commence à être soutenue par une majorité des militants du PS et hypothétiquement des sympathisants de toute la gauche.

Écrit par : Denis75 | 17/05/2011

"comment veux-tu qu'on élimine un membre influent du PS sans aucune décision judiciaire, sans aucune preuve ???"

déjà en ne lui cédant pas sa place quand on est 1ère secrétaire du parti,

quant aux "rumeurs", les cas que j'ai évoqués sont des témoignages et non des rumeurs même s'il est vrai que la manière dont la journaliste parle de son agression laisse une drôle d'impression

Écrit par : aysin | 17/05/2011

c'est faux ce que tu dis sur la candidature d'Aubry qui aurait renoncé à soutenir DSK

elle n'a rien dit de la sorte, hier encore j'ai écouté une proche d'Aubry qui disait que Martine Aubry avait l'intention de respecter le calendrier (donc elle n'a rien laissé transparaître de ses intentions et de mon point de vue c'était pour préparer la candidature de DSK)

Écrit par : aysin | 17/05/2011

Comme tu le disais un court instant plus haut, toute l'affaire est bizarre : ça semble louche (y compris le témoignage sur un ton très léger de la journaliste qui fait partie de la famille de DSK). Moi, des victimes j'en ai vu. Notamment une victime de viol et les victimes ne s'expriment pas de la sorte, mais passons, c'est peut-être vrai aussi, DSK est peut-être une brute ou un homme inapte à travailler avec des femmes comme l'aurait décrit la fonctionnaire hongroise du FMI.
Attendons les faits !

"quant aux "rumeurs", les cas que j'ai évoqués sont des témoignages" (Aysin)

NON Aysin !!! Pour l'instant, on est au stade des rumeurs : il n'y a jamais eu de procès contre DSK avec une attestation écrite d'un témoin et encore moins un témoignage à charge lors d'un procès pénal. Attention au sens des mots.

"c'est faux ce que tu dis sur la candidature d'Aubry qui aurait renoncé à soutenir DSK " (Aysin)

À part Hollande qui prouve une fois de plus qu'il n'est pas un fin limier, aucun socialiste n'a déclaré sa candidature. La règle était : on attend tous la date du début des inscriptions aux primaires.

"elle n'a rien dit de la sorte, hier encore j'ai écouté une proche d'Aubry qui disait que Martine Aubry avait l'intention de respecter le calendrier (donc elle n'a rien laissé transparaître de ses intentions et de mon point de vue c'était pour préparer la candidature de DSK)" (Aysin)

Ton interprétation politique est mauvaise pour qui se préoccupe un peu de politique. Je pense qu'elle compte y aller vu sa position de Première secrétaire et le bon travail accompli jusqu'alors, vu les soutiens à la gauche de la gauche et parmi les socialistes (même dans l'hypothèse où DSK était candidat, je pense qu'elle serait revenue sur sa décision originelle et aurait tenté sa chance quand même. Mais c'est de la politique fiction maintenant).

Par contre, sur les faits avérés : lorsque DSK ne disait strictement rien sur sa plausible candidature (strictement rien), tout le monde savait qu'il allait se présenter. Quand Martine Aubry fait de même pour les mêmes raisons de respect de la règle énoncée ci-dessus, tout le monde (en tout cas toi) pense qu'elle ne se présentera pas (pour "préparer la candidature de DSK")....................

P.S : lors d'une réunion des ténors socialistes il y a environ 15 jours, elle a annoncé aux journalistes sous la forme d'une boutade qu'elle serait candidate (Dimanche +, sur Canal +). Ça a énervé les petits camarades (je me demande bien pourquoi car ils ont été très bienveillants avec Hollande qui avait fait la même de manière beaucoup plus officielle) : Fabius, Montebourg et surtout Gérard Collomb. lol!

Écrit par : Denis75 | 17/05/2011

Denis, les cas évoqués plus haut (Aurélie Filipetti, Tristane Banon, Piroska Nagy) sont bel et bien des témoignages. Elles ont tenu publiquement tenu les propos rapportés. Ce ne sont pas des rumeurs.

T'as un lien pour que je puisse visionner la déclaration en forme de boutade d'Aubry ?

Écrit par : aysin | 17/05/2011

Si tu veux chipoter...

Ce ne sont pas des témoignages au sens juridique du terme : aucune preuve ! Donc rumeurs, "commune renommée". Rien de prouvé
Pour la Hongroise, il semblerait qu'elle était consentante mais j'ai pas envie d'aller chercher et de lire un rapport privé du FMI.


Merci de ne plus me faire confiance : j'ai mis au moins 15 minutes à retrouver l'émission caricaturale de Yann Barthès (le petit journal) et l'annonce atomique de Martine Aubry (qui a été diffusée ensuite sur FR2, FR3, BFM et reprise par l'AFP...). À partir de la 3ème minute dans la dernière émission disponible du 10 mais 2011.
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-le-petit-journal.html

Ce n'est rien d'autre qu'une pique destinée aux journalistes et Yann Barthès monte le tout en épingle (c'est à se tordre de rire quand on voit la tronche des autres dirigeants - surtout Gérard Collomb. Et Hollande : quel nain politique... "Oui bah il faut avertir DSK... gnéééhh").

Ça date du 5 avril 2011.

Écrit par : Denis75 | 17/05/2011

Tous ces crétins du PS avaient arreté de réfléchir il y a bien longtemps, planqués avec leur moralisme de tétard: la droite ils sont méchands, et la gauche on est gentil. Ils attendaient tranquillement que 2% de droite passe à gauche, avec le chouchou des sondages en VRP.

Ils n'ont plus rien !

Les voir et les entendre ce soir... le temps s'est arreté pour eux

Écrit par : gilles devers | 17/05/2011

Merci bcp pour le lien et pour le temps que tu as consacré à la recherche. Ceux qui voulaient y aller l'ont fait savoir : Hollande est candidat et Royal se dit l'héritière de Mitterand. Le 3 mai le nouvelobs annonçait que Martine Aubry n'était pas candidate, le 10 elle laisse entendre qu'elle pourrait être candidate ce qui fait rire ses petits camarades. C'est dommage pour elle car elle méritait mieux que le rôle qu'elle accepté d'endosser (préparer la candidature de DSK). Maintenant, elle sera candidate mais on ne saura jamais si elle le voulait vraiment. D'ailleurs, je trouve ces primaires complètement inutiles. A quoi sert d'être le 1er secrétaire si l'on n'est pas le vrai patron cad celui ou celle qui sera le(la) canidat(e) du parti ?

Concernant, les "rumeurs" propagées par ces femmes dont l'une accuse DSK de tentative de viol, pkoi n'a t-il pas porté plainte pour diffamation ? Il a bien déposé une plainte contre France Soir qui s'intéressait de trop près à son tailleur américain. Il avait peur qu'elle témoigne lors d'un procès ?

Écrit par : aysin | 17/05/2011

La petite phrase de Martine date du 5 avril Aysin (l'émission du Petit Journal est en fait un remix d'anciennes émissions).

Ne fais pas vraiment attention aux feuilles de chou et aux JT qui avaient désigné d'avance le vainqueur en 2012 et le candidat idéal de la gauche à la place des citoyens de gauche. Ce n'est pas vraiment démocratique tout ça (alors même que les média devraient être au service de la vérité et promouvoir la démocratie).

Les primaires correspondent à la même logique en interne que la présélection médiatique au niveau national : malgré un candidat présidentiable et/ou un patron du parti fiable, il faut que les "petits" tentent leur chance pour court-circuiter un candidat qui les gêne (ne me demandes pas pourquoi Martine dérange tant de monde de tous bords confondus : je n'ai toujours pas compris...). En tout cas, ce n'est pas très démocratique ce genre de méthodes de manipulation de l'opinion.
D'ailleurs c'est la même soupe politicienne chez Les Verts : Daniel Cohn-Bendit (minoritaire parmi les Verts) fait le forcing et SON candidat émerge. Il a initié des ruptures programmatiques et d'alliance importantes. Il impose en finesse des primaires au sein des Verts entre Nicolas Ushaïa et Eva Pasgentille (et peut-être Cécile Duflot ? Elle et Vincent Placé seraient les meilleurs candidats à mes yeux - mais pas pour Dany. Donc, média, blabla et élections internes pour court-circuiter).

J'étais contre les primaires du PS au début, mais pourquoi pas finalement. En 2007, c'était Hollande le patron du PS mais il n'avait (n'a ?) pas la carrure : donc primaires internes ("fermées"). Pour l'UMP c'est pareil : le président de l'UMP n'est pas forcément le candidat aux présidentielles. Il n'y a pas de règles strictes et incontournables concernant les élections : après tout, c'est aussi la liberté de chacun que de pouvoir se présenter (quitte à faire perdre son parti ou son camp).

Écrit par : Denis75 | 17/05/2011

Les socialistes ne sont vraiment pas brillants sur ce coup là, comme sur bien d'autres hélas..
Le problème, Gilles, c'est que personne n'a envie de se retaper 5 ans de Sarkozisme. Alors on se dit qu'il faudra bien trouver dans le tas le moins pire, à défaut du meilleur..

La situation est Shakespearienne, certes. Mais ils doivent rapidement rebondir et gérer cette crise un peu plus intelligemment qu'actuellement. A la limite, le discours de Fillon serait le meilleur qu'ils pourraient tenir: il s'agit ni plus ni moins d'une affaire privée, dont découle un cas d'empeachment, comme le disent les américains. Et que la justice fasse son travail. Après tout, tous les pauvres, tous les exclus, tous les mexicanos qui croupissent dans les prisons US ne peuvent pas, eux, se payer le meilleur avocat du monde.

De toute façon, quoi qu'il arrive -sauf dénouement rapide et démonstration irréfutable de la machination, DSK est mort politiquement. C'est une évidence.

Écrit par : longlongjohn | 18/05/2011

Bien sûr longlongjohn, mais ça fait deux décennies qu'on nous dit de la fermer car le parti est dirigé par des supers pros qui ont tout prévu.

Un ami en prison, un membre de sa famille, ça arrive à tout le monde. La violence ressentie, l'incompréhension, la dureté des lois et des juges, c'est du vécu, bien connu. Et l'amitié reste intacte, meme au dela de la considération.

Mais être qu'incapable d'imaginer qu'une femme puisse dire la vérité. Penser que si elle se dit victime, elle est forcément un peu coupable.

Ca ne passe pas.

Écrit par : gilles devers | 18/05/2011

La pauvre femme est traumatisée et apeurée, sous protection policière, dans l'impossibilité de reprendre son travail sous peine d'être assaillie par la presse.
J'espère que le Sofitel fera preuve de compassion, contrairement à certains excités socialistes, en maintenant son salaire pendant son absence. Ce serait justice comme on dit là-bas.

Écrit par : Mathaf Hacker | 18/05/2011

De l'affaire DSK à la grossesse de Carla, c'est l'aubaine médiatique pour Sarkozy, il va être aisé de capitaliser. Le timing est parfait.
Préparons-nous à 5 ans supplémentaires de sarkozysme, de mesures anti-sociales, de communication pompeuse, de parachutes dorés, de disette pour les modestes et de faste pour les nantis.
Bravo à DSK s'il est coupable, bravo à ses détracteurs s'il est innocent, la France va mourir.

Amen

Écrit par : Gatsby | 18/05/2011

Pas forcément, les français peuvent avoir une fulgurance.
Je pense qu'il est urgent que Laurent Fabius sorte du bois, lui seul désormais peut mener le PS à la victoire.
Monsieur devers, Hollande est sympa, il a maigri, mais il ne gagnera pas, il n'a aucun charisme national, alors sur le plan international j'en parle même pas, il es trop gentil, Sarkozy va le phagocyter en tête-à-tête.

Écrit par : Marc | 18/05/2011

Je pense qu'il est urgent que Laurent Fabius sorte du bois, lui seul désormais peut mener le PS à la victoire.


Ecrit par : Marc | 18.05.2011

Tout à fait d'accord. Hollande bien que transformé a été un piètre chef du PS et sans expérience sur un plan international...

Écrit par : sevand | 18/05/2011

Je suis tout à fait partisan de la candidature de Fabius qui est tellement rejeté dans le parti que ça renforcera Hollande

Écrit par : gilles devers | 18/05/2011

Est-ce que les militants du PS se rendent compte qu'il y a un problème avec leurs dirigeants ?

Parce qu'il y a un vrai problème sur l'éthique des dirigeants du PS (de la droite aussi bien sûr mais je ne vote jamais à droite).

Ces dirigeants sont là pour avoir une place au pouvoir. C'est tout.

Leur tolérance extrême envers les bourrages d'urnes internes et envers les salauds s'ils tiennent une région électorale, leur compassion dégoulinante envers un DSK et leur absence de compassion envers les pauvres et les sans toits, leur usage de boîtes de comm, leur grande proximité avec le lobby sioniste français (CRIF, jamais de condamnation de la barbarie israélienne, ni du fascisme israélien, attaque des militants français humanistes qui luttent pacifiquement contre la politique israélienne), leur agressivité envers les beurs et les bronzés (paroles de Manuelles Vals, attaque très choquante et méprisante de Martine Aubry contre la jeune femme portant un foulard sur une liste électorale NPA, soutien au militantes NPNS de la jupe ras-la-touffe).

Martine Aubry a manifestement des qualités de manager d'équipe hétérogène, elle sait construire du consensus mou.

Quel leader porte vraiment des valeurs au PS aujourd'hui ?
Il y avait une beurette dans le sillage de Ségolène Royal, qui semblait bien, pourquoi a-t-elle disparue ? Les vieux l'ont bouffée ?


En dehors du PS, j'en vois une, à la fois porteuse de valeur et bon tribun (qualité politiquement nécessaire dans un pays encore politiquement très arriéré comme la France) c'est Cécile Duflot.

Cécile Duflot est claire, pédagogue, toujours calme et efficace en débat. Manifestement elle parvient à gérer Europe Ecologie - Les Verts (encore plus difficile que le PS je pense, parce que les prébendes à gagner sont plus réduites). Seul petit Pb elle se présente pas ... je pense que ce macho de Cohn Bendit l'a barrée, pensant que Joly lui ferait moins d'ombre. Vous devriez la mettre dans la primaire socialiste puisque Europe-Ecologie-les Verts n'y a pas pensé.

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

A partir du moment où je ne doute pas de la véracité des faits tels que constatés dans le PV, j'ai du mal à avaler que 70% des sympathisants socialistes et 57% des français croient qu'il s'agit d'un complot sarcoziste. Pourquoi pas aussi un complot socialiste ?
Après tout, c'est bien son pote Sarko qui l'a imposé au FMI.
Les Français ne veulent pas voir l'aspect brutal, sordide et répétitif de la conduite de ce type, fut il puissant.
Je prends assez mal le fait qu'une majorité de gens qui m'entourent soit aussi stupide et trouve bénin le fait de coincer une femme de chambre et de tenter de la violer, ça me dégoute carrément.
Je comprends mal que l'on puisse conserver son estime pour un malade qui avait tout pour lui le présent et l'avenir. Un suicide en forme de bombe sexuelle ?
Ce malheureux semble être enfoncé dans le déni et nous renvoie ici à un autre post, peut on soigner les gens contre leur gré ?

Écrit par : yesroll | 18/05/2011

Le PS et ses agences de comm ont tellement réussi à faire passer DSK-tire-son-coup pour un saint homme que 57% des français, malgré les évidences, sont persuadés qu'il est victime d'un complot.

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

Si je résume, l’affaire a eu lieu samedi

En une demi-heure, on avait la version de la victime. La police a adhéré, le proc aussi et le juge aussi, car le juge prend nécessairement en compte les griefs pour apprécier le risque de fuite.

Le clan français, qui méprise tout – justice américaine ou parole d’une femme – a vite expliqué que c’était pure affabulation car l’emploi du temps était vérifié, et l’alibi était d’acier.

Le pb est que quatre jours plus tard cette évidence fracassante se fait toujours attendre. Problème.

Et l’avocat de DSK, un très grand pro, n’était pas sur cette thèse, mais évidement le clan du Comité directeur est plus malin que l’avocat.

Qu’a dit Benjamin Brafman : « Les preuves de l’accusation ne permettront pas d’avérer une relation forcée ».

Bref, l’évidence de la thèse de la défense est tellement limpide que 4 jours après les faits, il est impossible de dire ce qui s’est passé pendant ces qq heures.

On est donc entrain d'ajuster la bonne vieille défense des agresseurs sexuels: c'est la femme qui a cherché, et le mec est la victime

Écrit par : gilles devers | 18/05/2011

Je n'avais pas eu le temps de voir le post de yesroll

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

Yesroll et Gilles c'est totalement ça. Et je trouve que cela pose encore plus le problème de savoir: y a-t-il une morale, une ethique au sein des dirigeants du PS ?

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

Je ne suis pas pro Hollande par enthousiasme, mais par résignation. Je dis simplement que c’est le moins pire, et que voter pour lui pour écarter Sarko, c’est sans aucun pb.

Regardez quels sont les dirigeants actuels : c’est le comité directeur qu’avait installé Mitterrand. Ils nous ont conduits à la défaite à trois reprises, devant des adversaires aussi prenables que Chirac, Le Pen et Sarko. Alors, comment leur faire confiance ? Ils auraient tous du dégager. Tous y compris Hollande.

Fabius est de toutes les défaites. De toutes. Il a été PM pendant deux ans, avec une défaite électorale cinglante (1986) à la clé. C’est quoi, sa compétence ?

Maintenant nous sommes à un an, et il faut faire avec le cheptel. Alors, je me résigne pour le moins grave

Écrit par : gilles devers | 18/05/2011

Marianne, d'accord avec toi sur Cécile Duflot, elle est assez fine et rafraichissante ce qui nous change un peu de la vulgarité dominante dans le paysage politique franco français.
Coté socialo, j'attends une réconciliation François et Ségolène, ça me ferai au moins sourire un peu.

Écrit par : yesroll | 18/05/2011

D'accord avec Marianne et Yesroll pour Cécile Duflot à une toute petite nuance près : elle est très émotive ! C'est bien et ça peut jouer en sa faveur jusqu'à un certain point. En gros elle manque de galons, d'expérience. Mais elle fera une très bonne ministre de l'environnement/écologie.
Placé est bien aussi quoique moins connu.

D'accord avec Gilles (à une petite nuance près), Marianne, Yesroll, longlongjohn, Mathaf etc. pour ce pauvre, pôvre DSK. Pour l'instant, les arguments le disculpant se font attendre et la parole de la victime se renforce (elle a choisi son avocat, le ministère public et la juge ne lâche pas l'affaire).

La nuance ? La moins pire est bien évidemment Martine Aubry : il suffit d'entendre les deux faire un discours ; il suffit de juger le parcours accompli par chacun des deux (au PS, au niveau national...) ; il suffit de juger la crédibilité des idées de chacun quand ils les énoncent ;)

Écrit par : Denis75 | 18/05/2011

Martine est très bien, et sans doute plus aguerrie que Hollande. Mais arrivera-t-elle à s'extirper de ses impensables alliances et tractations d'appareil ? Je ne le crois pas.

Mais pour le coup, j'espère vivement me tromper. Si elle est parvient à s'affirmer réellement, et qu'on a une primaire Martine - François, j'aurai bcp d'hésitations pour trancher

Écrit par : gilles devers | 18/05/2011

Bien bien, reste à savoir si Aubry souhaite vraiment se poser en candidate à l'élection P.?

Écrit par : sevand | 18/05/2011

Deux ou trois trucs qui me semblent clairs d'ores et déjà dans cette affaire :
* La victime s'est plainte immédiatement après les faits.
* Il y a un traçage informatique par les enregistrements des serrures électroniques de la chambre pour valider ou invalider tel ou tel scénario.
* Il y a des enregistrements vidéo qui attestent des conditions du départ du suspect de l’hôtel.
* Il y aura les résultats d'analyse ADN.
* Il y a une présomption de risque de fuite en France et de non représentation de l'accusé suite à l'affaire Polanski qui justifie le refus de liberté conditionnelle.

Quant au proc Cyrus Vance Junior, il est le chantre de « community based justice » fondée sur la collaboration des magistrats, policiers et travailleurs sociaux au niveau d'un quartier, et aussi de l'améliorer des droits à la défense pour les indigents et pour autant que je sache n'a pas d'indulgence particulière pour les délinquants de Wall Street.
Pour le moment c'est le ministère public qui attaque, pas la victime seulement témoin à ce stade, mais qui pourra ultérieurement demander réparation.

Écrit par : yesroll | 18/05/2011

Un truc pas clair, la victime dit ignorer qui était DSK, or la direction dit avoir placé, comme c'est l'usage pour les clients VIP, une photo du soi-disant dangereux pervers, dans le vestiaire des femmes de ménage.
Si sa narration des faits est confuse, cette jeune femme se fera broyer par la défense de DSK.
D'ailleurs a-t-elle porté plainte ? Qui en a la preuve ?

Écrit par : Gatsby | 18/05/2011

Maintenant qu'il est acquis qu'il y a eu contacts sexuels, aucune défense de DSK ne tient plus véritablement la route.

Le PS, et tous ces AMIS de DSK si émus par son sort (ou par les postes qu'ils voient s'éloigner) doivent absolument lui demander de plaider coupable.

Tout le monde a intérêt que l'affaire s'éclaircisse vite, que la victime puisse se reconstruire dans de bonnes conditions, que le FMI se dote d'un nouveau dirigeant, que le PS pense à autre chose, se recouse une virginité (!) morale, se concentre sur les primaires, et que les Français cessent de fantasmer que la justice américaine leur en veut personnellement.

A chaque attaque des avocats de DSK contre cette femme de chambre, je jure de faire au PS et à ses hobereaux la pire des campagnes de dénigrement.

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

Les avocats vont plaider la relation consentie.
DSK a toujours été reconnu insistant mais jamais violeur.
La femme de chambre de plus dit ignorer qui il était alors qu'une de ses collègues dément formellement.
Tout ça fait que pour le moment, et même si on connait l'empressement du bon peuple la bave à la commissure, DSK n'a pas intérêt à plaider coupable.

On en saura plus Vendredi.

Écrit par : Gatsby | 18/05/2011

J'ai lu quelque part qu'il y avait des "mains courantes" contre DSK dans des commissariats français.

Ca acccélérerait un peu les choses si on pouvait les transmettre au procureur américain. Non ?

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

Une femme de chambre du Sofitel de New York, citée par Le Figaro, rapporte ce mercredi matin que la photo de DSK «avait été affichée avant sa venue dans l'hôtel» dans le local où se changent les femmes de chambre. Le quotidien précise que cet affichage est d'usage dans ce type d'hôtel «avant l'arrivée de VIP, clients à soigner particulièrement». Et que la victime présumée de DSK «savait comme tout le monde que [la suite 2806] était occupée par un personnage très important».

Cette femme de chambre est-elle une menteuse ou bien est-ce l'autre ? Qui le sait ça ? Objectivement je veux dire...

Écrit par : Gatsby | 18/05/2011

"employer un vocabulaire de beauf-harceleur/violeur en dit long sur votre ethique personnelle."


Qu'insinuez-vous Marianne, car j'ai une grand tendance procédurière lorsqu'il s'agit de propos haineux et diffamatoires.

Écrit par : Gatsby | 18/05/2011

Version du mensonge des avocats très onéreux de DSK-je-tire-mon-coup:

- en arrivant elle a ondulé ... et lui a fait des œillades
... et DSK ne s'est pas demandé pourquoi une jolie femme de chambre de 32 ans pouvait bien le draguer. Présenté comme intelligent, cet homme laid, gros, et bouffi n'a pas trouvé cela bizarre et ne s'est pas méfié ... c'est un perdreau de l'année en matière sexuelle que voulez vous !
Etrange, s'il est tellement naïf, et vu son activité sexuelle compulsive, qu'il ait attendu cet âge avancé pour tomber dans ce genre de piège.

Version améliorée, elle lui a demandé du fric, ce qui ne requiert pas qu'il compte sur son sex-appeal : toujours problématique cette absence de méfiance. Et s'il avait payé le bon prix elle n'aurait pas eu dans ce cas à prévenir la police ... Personne n'en aurait rien su. Avare en plus ... :-(


En arrivant pour passer le chiffon dans la nième chambre qu'elle nettoie dans la journée, cette femme de chambre est censé se souvenir qu'y est tapi sa majesté DSK le hobereau du PS (c'est quoi vu du Bronx ?) du FMI (c'est quoi vu du Bronx ?) de ce tout petit pays aux mentalités retardataires qu'est la France (c'est où ?).

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

Je l'ai dit cent fois, il ne peut pas y avoir de diffamation contre une personne qui écrit sous un pseudo, sans élément d'identification.

Le but ultime, c'est de convaincre (ça c'est assez rare) mais déjà de parvenir à faire comprendre son point de vue.

Aussi, il y a de larges marges pour les idées, même tordues, mais il y en a moins quand ça devient trop inter-relationnel. D'expérience, c'est le pire péril pour la poursuite de la discussion.

Il ne peut pas y avoir d'insinuations contre la personne, quand on ne la connaît pas, mais juste contre les écrits.

J'ai bcp de réticences à freiner les échanges, car la fonction du blog n'est pas l'exposé théorique, mais l'affrontement des idées, affrontement ouvert à tous.

Je ne peux donc qu'encourager à limiter ce qui crée de contrecoups négatifs, alors que moins personnaliser suffit à passer l'écueil.

La défense de DSK s’oriente sur une thématique bien connue : c’est vrai qu’il a dragué, mais pas méchamment. Il y a eu relation consentie, et après la femme a été prise de remords, donc elle accuse. La faute est à elle.

S'ajoutera une autre question : le PS n'a jamais envisagé que cette femme de service puisse avoir raison contre le patron du FMI

Comme il y aura des tenants des deux thèses, le cours des échanges sera difficile.

Écrit par : gilles devers | 18/05/2011

Ce que je remarque: si on expose des arguments dans le sens d'une culpabilité vraiment très probable de DSK, on vous qualifie généreusement de porter de la "haine", et la réponse n'est pas des arguments mais une menace.

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

La photo affichée n’a aucune espèce d’importance

L’argument est même grotesque.

D’abord ça ne change rien à l’agression. Quel est l’intérêt de la remarque ? Commencer à dire que la femme ment. Pas très original

Ensuite, on imagine le tableau avec la photo. Quelle attention réelle voit y apporter les salariés ? C’est tout de même un hôtel géant, avec bcp de monde.

Surtout, invoquer la photo pour… (quel but, mais bon… ?) c’est méconnaitre totalement l’écroulement que représente pour la victime la scène criminelle. Elle découvre, dit-elle, un mec à poils qui lui plotte les fesses, tient des propos odieux, commence à l’empoigner, elle est morte de peur, et on lui fait reproche de ne pas faire le rapprochement avec une belle photo affichée dans le vestiaire.

En matière de mœurs, la scène du crime est terrible, car elle détruit une personne alors que, vu de loin, rien ne se passe de grave. C’est soudain un envahissement, un débordement de la violence, qui crée d’abord la sidération.

Pas la peine de se fâcher. Je dis le récit de la plaignante très crédible, s'inscrivant des processus connu, et je ne peux pas contre balancer par la thèse de la défense, car après cinq jours de travail acharnée, elle n'est pas connue. A ce jour, des faits objectifs parlent.

Écrit par : gilles devers | 18/05/2011

Gilles,

Vous savez trés bien que je lui reproche des insinuations gratuites et insultantes à mon égard et non pas ses arguments, relisez son commentaire, il n'y est pas allusion à DSK.
Si c'est votre dernier mot, je vais m'adresser à 20 minutes.


Son commentaire :

"Votre "insistance", Gatsby, à employer un vocabulaire de beauf-harceleur/violeur en dit long sur votre ethique personnelle.

Ecrit par : Marianne | 18.05.2011 "

Écrit par : Gatsby | 18/05/2011

Pour qui nous savons, la situation sera probablement plus claire vendredi soir entre 20 et 21h00 françaises...
Qd les avocats auront déballé leur dossier... Et "ça craint", semble-t-il...

"...thématique bien connue: c’est vrai qu’il a dragué, mais pas méchamment. Il y a eu relation consentie, et après la femme a été prise de remords, donc elle accuse. La faute est à elle...."
C'est une thématique tout à fait recevable pour un gars qui n'a jamais eu d'histoire!
Mais si la "partenaire" réussit à prouver sa bonne foi, la situation commence à devenir "difficile"!
Et! Si l'intéressé a un "cv" connu pour de nombreuses "anecdotes à discussion", même avec la plus généreuse indulgence, là... Ca craint! Surtout aux USA semble-t-il...

Quand j'étais marin, les "anciens" du bord prévenaient toujours les jeunes pour notre première escale aux "States":
Ne JAMAIS se faire remarquer! Et il faut éviter ou contourner à tout prix dès le début, toute situation pouvant devenir ambigue! "On ne pourra paqs vous tirer de là si..." Ai-je entendu dire...

Quand on sait que là-bas, même le président en exercice, peut se retrouver rapidement dans une situation intenable, même pour une pécadille, surtout s'il a menti publiquement:
- On mesure ce qui peut arriver à n'importe quel étranger de passage!
(surtout pour un quidam, mais aussi pour un homme important pouvant représenter une cible de coup tordu! Alors quelqu'un qui a "fait le con"....)
C'est une supériorité de la justice US, mais C aussi porteur d'excès, ça C sûr....

Écrit par : Thierry BRESOL OR1 | 18/05/2011

"* Il y a des enregistrements vidéo qui attestent des conditions du départ du suspect de l’hôtel.


Ecrit par : yesroll | 18.05.2011

permettez moi d'y rajouter:
.et du départ de la victime de la chambre...

Arrêtons quand même de présenter DSK comme l'agneau victime d'une machination, c'est contreproductif...:))

Écrit par : sevand | 18/05/2011

Mon dernier mot,...non, il risque d'y en avoir d'autres.

Et merci d'admettre que je ne peux pas toujours lire ce qui se dit "en direct" et à l'instant, même si j'essaie de m'organiser

Vous n'etes pas identifiable, aussi il faut relativiser les attaques personnes du type atteinte à l'honneur.

Maintenant la ligne a tjrs été de veiller à ce que les échanges ne deviennent pas trop inter-personnels, car on s'épuise pour rien.

Je pense que Gatsby et Marianne ont des points de vue qui parlent dans le débat actuel, et il serait dommage que cette affrontement d'analyses prenne fin.

Je ne suis pas juge, mais je dois mettre un poids dans la balance en faveur de Gatsby, car je ne suis pas de son avis, mais plutot de celui de Marianne et je dois essayer de rester juste. Je vais donc donner un coup de gomme.

Je suis sur que chacun pourrra développer ses idées, sans trop mettre en cause les intervenants, meme sous pseudonyme...

Cette affaire DSK va durer et nous devons essayer de trouver un rythme de croisière adéquat, car nous ne serons jamais d'accord.

Écrit par : gilles devers | 18/05/2011

Parmi les commentaires divers et variés de droite ou de gauche, certains m'ont étonné :

Par exemple sur le site Causeur qu'à priori j'aurais rangé dans les inconditionnels supports du boss du FMI, on évoque la "présomption d'équité" de la justice américaine et bien peu celle d'innocence de DSK.
Dans la série des complots originaux, j'ai péché celui des banquiers contre DSK sur le site Le Grand Soir.
Quand au support de l'épouse qui clame l'innocence du mari, le profil tendrement aimant et forcément pas aveugle de ce type de femme m'a toujours laissé pantois. Mais bon, un mariage est aussi une forme d'entreprise économique.

Écrit par : yesroll | 18/05/2011

"Je l'ai dit cent fois, il ne peut pas y avoir de diffamation contre une personne qui écrit sous un pseudo, sans élément d'identification."

Ecrit par : gilles devers | 18.05.2011

et si, par un pure hasard, vous êtes destinataire d'une réquisition judiciaire pour obtenir l'adresse IP d'un de vos intervenants?

Écrit par : sevand | 18/05/2011

Anne Sinclair est plus riche que DSK, lisez sa bio, constatez d'où elle vient et de quoi elle a hérité récemment. Encore de la calomnie...

Écrit par : Gatsby | 18/05/2011

La richesse du couple Anne Sinclair DSK n'est-elle pas, un peu hors-sujet ici?

D'autre part, Internet aura fait un énorme progrès si un jour, tout le monde sera techniquement obligé de s'exprimer SANS PSEUDO et ouvertement! Ca "dépolluera" le web.
C'est comme le vote sous isoloire, Si les gens devaient se montrer... On n'aurait pas ces résultats d'élections dangereux!

Écrit par : Thierry BRESOL OR1 | 18/05/2011

La richesse du couple Anne Sinclair DSK n'est-elle pas, un peu hors-sujet ici?

D'autre part, Internet aura fait un énorme progrès si un jour, tout le monde sera techniquement obligé de s'exprimer SANS PSEUDO et ouvertement! Ca "dépolluera" le web.
C'est comme le vote sous isoloire, Si les gens devaient se montrer... On n'aurait pas ces résultats d'élections dangereux!

Écrit par : Thierry BRESOL OR1 | 18/05/2011

Lisez le NY Post.
Cette affaire va être retentissante. Mais on ne sait pas encore pour qui.

Écrit par : Marc | 18/05/2011

Insistance, insistance ... On n'a pas le droit d'utiliser ce mot pour maquiller des agressions.

Article publié aujourd'hui sur le site de France-Soir:

"Or les « affaires » se seraient succédé en France et à l'étranger. La quasi-totalité n'aurait jamais débouché sur le plan médiatique ou judiciaire à l'exception de deux d'entre elles.

L'une concernait en France une journaliste et l'autre aux Etats-Unis une haut fonctionnaire du FMI.

Les autres se seraient déroulées en l'absence totale de la moindre procédure de police ou judiciaire ainsi que de la moindre allusion dans la presse. Elles auraient eu pour victimes plusieurs jeunes femmes, dont des militantes du PS et des Beurettes, selon nos informations émanant de proches, pourtant bienveillants à l'égard de DSK.

Toutes ces affaires se seraient réglées à l'amiable entre les parents de ces victimes et des responsables du PS. Ces derniers auraient réussi à calmer, avec beaucoup de difficultés, ces sympathisants socialistes (certains s'étaient armés d'une hache ou d'un couteau, selon notre source) persuadant de ne pas déposer plainte.

http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/dsk-ses-amis-redoutaient-pire-102343.html

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

Je demande au PS de s'expliquer sur ce genre "d'activité" qui consiste à manœuvrer pour soustraire des agressions contre des femmes à un examen par la justice.

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

Ce sera mon dernier commentaire sur le sujet pour un bon moment.

Le fait que je sois plutôt efficace en recherche internet me donne des infos que chacun/e interprétera comme il/elle l'entend :
http://www.nypost.com/p/news/local/imf_accuser_in_apt_for_hiv_vics_oZmUkbtouJ14RHw1434HvJ

Écrit par : yesroll | 18/05/2011

Si DSK se retrouve déclaré de façon irréfutable coupable, il reste sûr que ça fera une affaire extrêmement grave:
Jusqu'à ce Lundi le 16 Mai 2011 à 20h00 françaises, pour moi seule l'action de DSK au FMI était "intéressante". Nous sommes aujourd"hui tous obligés de nous poser des tas de questions. Depuis ce que j'ai vu et entendu dire au tribunal, je crois que "ça craint"!
Il existe à l'évidence de solides faits et argument, pour que la Juge ait ainsi "retenu" DSK sans même accepter le principe de l'énorme caution à payer, ce qui n'est pas fréquent.
(je lis souvent leur presse)
D'autre part et pire encore, quoi qu'il se soit réellement passé dans cette chambre, pour que la police de New-York fasse arrêter comme ça un avion de ligne au dernier moment dans l'urgence, il y a sans aucun doute eu au moins, "quelque chose"!

En 2007, TOUT le monde politique Français a soutenu "mordicus" DSK pour obtenir le poste de Directeur Général du FMI, à commencer par Nicolas Sarkozy, sans tenir compte une seule seconde de ses mauvaises habitudes connues et dangereuses... Ne pas prendre au sérieux ce comportement de perroquet sauvage baiseur de poules, C inconscient, suirtout à ce niveau!
En plus, si par malheur (et je le crains) il est prouvé qu'il faisait pression sur toutes les femmes, ça fait réellement désordre.
Et tout le monde ou presque, sauf Clémentine Autain, de prendre la défense d'un violeur en direct à la TV... Imaginez un peu 2012, l'élection pestillentielle.

A un certain niveau, en journalisme, en économie ou en politique, ils sont presque tous pourris et corrompus, on le savait. Il se dit que c'est très malsain de proclamer cela. Je le pense aussi, mais quand c'est la réalité...
C'est encore plus malsain de ne rien dire. Le crétinisme des "élites" à ce point, je ne l'imaginais pas.
Faudra pas se plaindre si Marine ramasse la mise! Elle est la seule avec Mélenchon à dire qu'il faut faire le ménage! Il serait temps que chez les "politiques" "classiques, les gens sérieux commencent à le dire aussi, ne serait-ce que pour sauver leur poste...

Écrit par : Thierry BRESOL OR1 | 18/05/2011

Elle est mère célibataire, pauvre, noire, musulmane, séropositive, il est blanc, juif, riche, puissant , c'est shakespearien.

Écrit par : Fran | 18/05/2011

Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'ils sont "tous pourris et corrompus". Il y en a, mais pas tous.

Par contre en France on est tolérant pour les délits commis par des puissants.

Et en France, les positions de pouvoir sont très majoritairement tenues par des hommes.

C'est humain que les hommes et les femmes de pouvoir finissent par oublier qu'ils n'ont pas tous les droits, s'il n'y a pas de réprobation sociale ou d'institution de contrôle efficace.

La société française est laxiste, et les institutions françaises fonctionnent de manière inégalitaire, tout cela fait qu'on ne leur rappelle pas, à ces gens de pouvoir, que NON ils n'ont pas tous les droits.

Dans le domaine économique il y a des institutions qui rappellent les règles assez efficacement: le Conseil de la concurrence est craint (même s'il peut y avoir négocation) cela refroidit les tentations d'abus.

Dans le domaine social, de la politique, des meurs, ça fonctionne mal, ce n'est pas efficace. Mais on y a peut-être mis moins de moyens que dans le domaine économique ?

Le Procureur de l'affaire DSK est un peu militant égalitariste si j'ai bien compris. On doit lui dire merci et engager un mouvement social dans ce sens: pas de passe droits pour ceux qui détiennent un pouvoir.

Mais il y a beaucoup de pédagogie à faire. Parce que les Français n'ont pas encore bien intégré 1789. Ils n'exigent pas l'égalité de traitement. Ils élisent des petites frappes déguisées en bourgeois. Il faudrait les réveiller et le fantasme du complot ne va pas aider à cela.

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

Absolument Fran! Absolument! Je crains que le grand déballage qui risque de "nous" tomber dessus vendredi soir, soit tout à fait mémorable. Je crois n'avoir pas été aussi stupéfait en lisant la presse, dimanche, que depuis le 11 Sept 2001 vers 16h00.
-"Ces new-yorkais nous étonneront toujours", me disait un pote Californien il n'y a pas si longtemps...

D'autre part, on peut compter sur les avocats de là-bas, pour nous faire des surprises! D'un bord comme de l'autre. La procédure judiciaire US sait passionner dans leurs séries TV, et va se surpasser sans doute, vendredi soir. Même l'épisode le plus déjanté de Jag n'a pas su nous inventer ce qui sortira en fin de semaine, ça au moins, C sûr! Et ce n'est que le 4ème jour.... ;-((

Écrit par : Thierry BRESOL OR1 | 18/05/2011

Il faut s'attendre à ce que la défense demande à la jeune femme " lors du viol que vous dénoncez et qui a démarré par une fellation, pourquoi ne pas lui avoir dit que vous étiez séropositive pour le stopper ? "
Faut que sa défense s'y prépare.

Écrit par : Gatsby | 18/05/2011

Hélas Marianne, hélas. Moi, j'ai presque 55 ans. Ce que je constate, C que c'est de pire en pire chaque année depuis ma sortie du Lycée. Faut pas me raconter des histoires!
Les faits sont là. Il faut regarder la vérité en face, plus de 80% (elle est impossible à vérifier de surcroît cette proportion) ont leur vraie place en prison, ou dans un camp de vacances en Guyane! Monde des grandes entreprises, politique et administratif compris!

Et refuser d'accepter cette vérité, C la renforcer, ce qui effectivement nous arrive! Seule Marine Lepen dénonce, et elle est fort mal placée pour le faire!
A Toulon par exemple, 15 ans plus tard, les comptables de la ville ont encore mal aux fesses, suite au passage du FN à l'Hotel de ville.
Qu'arrivera-t-il en 2012, alors que tout le monde sait que l'UMP et le PS, C le même type de clique?
On va s'éclater les gars, ça C spur, si ça continue comme ça. On croyait toucher le fond en mai 2007 avec Sarko où il est. Erreur. Que va-t-il arriver ensuite?

Écrit par : Thierry BRESOL OR1 | 18/05/2011

@Thierry
Moi je vois bien Borloo tirer son épingle du jeu car il y aura beaucoup de motivations " tout sauf Sarko ". Et puis au moins on aura l'apéro remboursé par la Sécu.

Écrit par : Fran | 18/05/2011

Fran de retour de vacances, ça c'est une bonne nouvelle

Promis, je ne dirai pas de mal de US pendant au moins 3 jours ! :))

Écrit par : gilles devers | 18/05/2011

Non Monsieur Bresol, vous exagérez et c'est une manière de fuir les problèmes réels.

Il n'y a pas 80% de gens malhonnêtes et même si c'était le cas, des institutions efficaces feraient qu'ils auraient intérêt à rester honnêtes.

Par contre on manque en France de la culture du respect des règles collectives. On rêve d'une égalité absolue (l'idéal communiste) sans se donner les moyens du simple respect par tous des règles du jeu.

C'est un peu comme si le deuil douloureux de l'égalité absolue, nous faisait oublier de faire respecter les règles du jeu collectif. On laisse tomber, et chacun espère pouvoir en profiter grace à sa petite combine perso de transgression des règles.

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

3 jours ? C'est au dessus de vos capacités non ? lol

Écrit par : Fran | 18/05/2011

Il faut s'attendre à ce que la défense demande à la jeune femme " lors du viol que vous dénoncez et qui a démarré par une fellation, pourquoi ne pas lui avoir dit que vous étiez séropositive pour le stopper ? "
Faut que sa défense s'y prépare.

Ecrit par : Gatsby | 18.05.2011

je ne vois pas la victime d'un viol prévenir qu'elle a le sida. Après tout, c'est bien fait pour lui se dira t-elle!

Écrit par : sevand | 18/05/2011

Je pense qu'on est pas obligé de répandre les informations concernant la victime qui ne changent absolument rien à la problématique judiciaire. Ce n'est pas prouvé, c'est même démenti, et surtout c'est pour le coup du domaine archi-privé.

Commençons nous mêmes par avoir un peu d'éthique.

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

Cette question de femme séropositive, j'ai l'impression que c'est encore une histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours comme beaucoup de choses relatées par des reporters soit-disant proches des sources policières. Comme disait mon arrière grand-mère à propos de la presse : le papier prend tout.

Écrit par : Mathaf Hacker | 18/05/2011

Le double standard comme culture ! C’est invraisemblable

Alors que DSK met 5 jours pour confectionner une thèse en défense et qu’on voudrait interdire tout débat au nom de la présomption d’innocence, nous voici avec le nom de la victime, sa vie de famille et maintenant son état de santé.

Martine Aubry, Guigou et autres traumatisées du sens critique n’ont rien à dire. Je m'en rappellerai.

Écrit par : gilles devers | 18/05/2011

Fran, c'est possible car j'ai pris un peu d'avance. Mon compte est créditeur !

Écrit par : gilles devers | 18/05/2011

Je pense qu'il faut également aborder le rôle des médias et leur silence sur ce qu'il connaissait sur la manière de fonctionner de DSK. Depuis hier les commentateurs ne parlent pas seulement de libertinage (il fait ce qu'il veut dans les clubs échangistes) mais également de son attitude agressive/violente à l'égard des femmes. Bref, ils utilisent des mots comme "harcèlement sexuel", "''agression sexuelle" ....

Aujourd'hui, jean-français khan aurait dit dans les grandes gueules qu'un homme politique de droite, très connu, très puissant sauterait sur les femmes zizi à l'air et que c'est connu de pas mal de gens.

L'affaire dsk va peut-être amener un changement dans l'attitude complaisante des journalistes à l'égard des politiques.

Écrit par : aysin | 18/05/2011

57% de français pensent qu'il y a un complot contre DSK. Dans un sens c'est assez rassurant : il n'y a que 57% de neuneus en France, et 70% chez les sympathisants socialistes toutefois.

Écrit par : Mathaf Hacker | 18/05/2011

Ma parole ! Le PS n'est plus un parti politique, mais un élevage...

Écrit par : gilles devers | 18/05/2011

Oui aysin ça commence à sortir ce point de vue dans la presse. Ca bouge.

Si les commentaires de blog que j'ai lus sont vrais, Jean-François Kahn a beaucoup pris le point de vue de DSK et il désignait la victime comme "la fille" ...

Là il allume un contre feu à droite. Mais il faudrait des plaintes.

Je suis bien certaine qu'il y a des DSK à l'UMP et ailleurs, le tout est de ne pas les laisser dans l'impunité.

Le pire existe probablement au sein des entreprises notamment avec les personnels les plus fragiles, stagiaires et CDD.

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

Oui Gilles et Mathaf, les sympathisants de gauche, on le voit sur Médiapart, dans les articles postés et les commentaires, ont un réflexe corporatiste (défendre le parti). Ils n'ont pas tous compris qu'en faisant cela ils l'enterrent. Mais c'est en train de bouger.

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

Gisèle Halimi a parlé clair.
Robert Badinter a été consternant. Il n'est plus tout jeune ceci dit, il faut en tenir compte.

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

Aysin,
Pour le changement que tu espères (qu'on espère tous) il ne faut pas trop rêver. Il faudra plus qu'un seul scandale pour que les journalistes arrêtent d'être complaisants avec les politiques qu'ils préfèrent et abjects avec les politiques qu'ils n'apprécient pas.

En tout cas, après le DSK-gate, il y aura du changement au niveau national comme international.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/05/18/l-empechement-de-dsk-ouvre-la-voie-a-une-vraie-primaire_1523835_3232.html#ens_id=1522342&xtor=RSS-3208

Écrit par : Denis75 | 18/05/2011

Qui est cet homme de droite turgescente ?

Écrit par : Fran | 18/05/2011

Il faut écouter Jean-François Kahn pour le croire.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-affaire-de-dsk-un-troussage-de-domestique_994035.html

La caste qui se vit aristocratique ... comme pour Séguéla et ses Rollex, ils s'expriment clairement.

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

Tout s'explique, Badinter, J-F Kahn, ce sont tous des copains de la "haute":

Voici ce qu'écrit Raphaëlle Bacqué dans un article publié dans Le Monde du 18.05.11 sous le titre "Affaire DSK : Anne Sinclair, combative et effondrée" :

Leurs témoins de mariage respectifs sont à l'image des deux cercles qu'ils unissent à travers eux. DSK a choisi son père, Gilbert, et son ami Lionel Jospin. Elle est assistée de la philosophe Elisabeth Badinter et de la productrice Rachel Kahn, épouse du journaliste Jean-François Kahn.

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

De la haute.....Judéité ? Est-celà que vous voulez dire ? Ou bien me trompe-je Marianne ?

Écrit par : Fran | 18/05/2011

C'est un lynchage, peut-être, et la justice américaine le dira, DSK le mérite-t-il peu ou prou, mais dans le cas contraire je n'aimerais pas être à la place des accusateurs précoces.

Écrit par : Gatsby | 18/05/2011

Comment la défense de DSK prépare sa stratégie
Le Figaro - ‎Il y a 34 minutes ‎

Ah bon, une stratégie de défense. C'est si compliqué de retracer 4 heures d'une journée ??

Écrit par : gilles devers | 18/05/2011

Je vous ai rarement vu aussi proche d'une victime, Gilles.

Écrit par : Fran | 18/05/2011

Le métier m' appris que la plainte d'une femme, dans la foulée des faits allégués, étaient une base très sérieuse.

Le récit était vraisemblable, et il n'y a pas eu aussitot de contre récit, tout aussi vraisemblable. A ce jour, on ne sait pas si c'est l'alibi, la thèse du débaut, ou un contact qui a mal viré.

Je suis convaincu de la sincérité du récit de la femme dès le dimanche soir, et je pense qu'il n'y aura pas une virgule à changer à ce qu'elle a dit.

Écrit par : gilles devers | 18/05/2011

Il y avait une émission pas mal du tout sur LCP : ça vous regarde !

On fait le point calmement ; on résume les faits connus et avérés à propos du DSK-gate ; on examine l'autre côté du miroir (les gentils nAméricains qui ont soi-disant un système politico-médiatique parfait (rire!))

Calmes-toi Marianne : tu commences à déraper à force de vouloir à tout prix dézinguer tout le PS alors que seul un homme serait (éventuellement) responsable. Ce n'est pas la responsabilité du PS ! Ce n'est pas la responsabilité des média ; ce n'est pas la responsabilité de la France comme la presse anglosaxonne a tenté de nous le vendre depuis aujourd'hui (outre-manche et outre-atlantique les mêmes événements se déroulent quotidiennement ou des choses bien pire arrivent tous les jours - et nous n'en saurons jamais rien. Pire, ils nous baisent la gueule depuis 30 ans avec leur idéologie économique mortifère : mais tu défends aujourd'hui ce mode de vie en société............)

Il n'en demeure pas moins vrai que ce sera ce parti que tu condamnes fermement qui pourrait (peut-être) remporter les élections présidentielle et législative. Alors calmes-toi. Sauf si tu veux absolument subir la version américaine de la vie en société... Pas de problème !

(l'émission de ça vous regarde du 18 mai suivra bientôt)

Écrit par : Denis75 | 18/05/2011

De la haute! Vous n'avez jamais entendu cette expression Fran ?

C'est vous qui m'amenez à remarquer que, dans ce cas là, les trois couples consternants qui se soutiennent mutuellement face à l'acte épouvantable de l'un des hommes, parce qu'ils se vivent comme une aristocratie au dessus du bas peuple des "domestiques", sont juifs. Mais ils pourraient également être Auvergnats, ou Corses, ou etc.

Si les cons et les ordures étaient d'une couleur particulière, la vie serait plus simple, mais je n'ai jamais constaté qu'il en soit ainsi.

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

"Je suis convaincu de la sincérité du récit de la femme dès le dimanche soir, et je pense qu'il n'y aura pas une virgule à changer à ce qu'elle a dit." (Gilles)


Là n'est pas le problème Gilles !!! Je pense également que la femme dit vrai (à 2-3 virgules près). Mais ne faisons pas porter le chapeau à l'ensemble de la société française, son mode d'organisation ou celui du PS, ses média ou ses dirigeants.

Vous n'avez aucun fait à l'appui de cette hypothétique thèse face aux autres modèles philosophico-politiques (sauf l'emballement sous le coup de l'émotion, mais ça...). Et puis, je le répète, la vie sera beaucoup moins drôle si le modèle que vous semblez défendre aujourd'hui devient la norme dans nos sociétés...

Écrit par : Denis75 | 18/05/2011

Je pense que c’est un acte hautement coupable, de qualification criminelle en droit français. Mais j’ai aussitôt une part d’indulgence, car je crois que c’est l’acte d’un malade.

DSK a une femme charmante, qui est une relation sincère et réelle. S’il a vraiment besoin de sexe, il doit avoir les adresses et les numéros de tel.

Or, il a eu besoin de ce passage à l’acte insensé, de détruire une femme plus faible.

J’ai beaucoup moins d’indulgence pour les Mosco, Le Guen, Aubry, Savary, Guigou, Lang et tant d’autres qui n’admettent pas qu’une femme puisse est victime sans être coupable de quelque chose. Ca m’écœure profondément, je dirai même de manière irréversible contre ces gens.

Écrit par : gilles devers | 18/05/2011

Calme toi petit socialo Denis, inquiet de voir les dirigeants du PS mis à nus dans leur fatuité.

As-tu écouté Badinter et Jean-François Kahn ? Je les ai écouté avant de trouver ces infos qui montrent que les trois couples sont amis de longue date.

Badinter s'est ému que "DSK soit mis là, parmi les petits dealers".

C'est vrai ça ... un viol ... c'est beaucoup mieux qu'un deal !

Jean-François Kahn considère que "DSK n'a certainement rien fait de violent ... Il a juste troussé ... troussé une domestique ... c'est pas bien c'est vrai mais ..."

Je retranscris de mémoire vous trouverez les vidéos sur le net.

Ils sont amis au point que cela les rend incapables de considérer cette femme de chambre comme un être humain.

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

En matière de défense avec un Benjamin Brachman, 2/3 virgules, c'est souvent l'acquittement mes agneaux...

Écrit par : Fran | 18/05/2011

C'est assez pitoyable cet acharnement...

Que de mensonges :
Aubry a compati vis-à-vis de la victime présumée (vu son rôle elle doit bien ménager la chèvre et le chou). Mais vous faites semblant d'avoir entendu partout que TOUS les dirigeants socialistes défendent mordicus DSK sans tenir compte de la victime.

C'EST FAUX ! (il suffit d'aller chercher plus d'une minute après le début de cette conférence ou d'aller chercher un tout petit peu sur le web et les ondes audio-visuelles (comme toi GIlles ou toi Marianne vous le faites d'habitude))

http://www.parti-socialiste.fr/video/declaration-de-martine-aubry-a-l-issue-du-bureau-national-du-17-mai-2011

Badinter idem, Guigou, idem !

P.S : par contre, Jack Lang a vraiment déconné sur ce coup (je n'assumerai pas sa défense). Moscovici, Le Guen, Cambadélis ont parlé trop vite et avec trop d'assurance aussi.

Écrit par : Denis75 | 18/05/2011

Denis a raison ( arghh c'est moi qui ai écrit ça )...

Écrit par : Fran | 18/05/2011

"Benjamin Brachman" (Fran)

Hin ? Eclaires-moi stp.


@ Marianne,
Quand j'étais à la LCR, c'était là l'insulte suprême : petit socialo... ou "social-démocrate"

Wow ! quel esprit d'équipe. Quelle belle preuve de consensualisme et de respect de l'utopie démocratique...
Quelle rage de gagner face à un adversaire commun. D'une manière si intelligente en plus. C'est bien continuez dans ce sens. Vous allez réussir.

Écrit par : Denis75 | 18/05/2011

L'esprit de clan (l'expression est de Gisèle Halimi) qui anime les dirigeants du PS face au comportement épouvantable de l'un d'entre eux est inacceptable et insupportable.

Dans son article de France-Soir, Yvan Stefanovitch raconte que des membres du PS allaient voir les jeunes femmes harcelées par DSK pour les dissuader de porter plainte.

http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/dsk-ses-amis-redoutaient-pire-102343.html

Est-ce que le PS va faire une enquête interne ?

Je pense qu'il se passe des choses analogues dans les partis de droite. Mais encore une fois, je ne vote pas à droite.

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

Benjamin Brafman, l'avocat de DSK.

Écrit par : Fran | 18/05/2011

Marianne le droit, la loi, en France comme ailleurs ça permet à des tueurs d'enfants de ressortir réitérer leurs méfaits, alors à moindre échelle méfiez-vous que DSK ne frappe à votre porte pour vous demander un interview un jour mdrrrrrr

Ca vous dirait de travailler au PS ?
C'est DSK qui fait passer l'oral parait-il...

Écrit par : Fran | 18/05/2011

"On attend également beaucoup de l’analyse de la clé électronique, sous forme de carte, qui enregistre toutes les heures des allées et venues et l’heure. Cela permettrait de savoir à quelle heure la femme de chambre est entrée dans la chambre, à quelle heure elle en est sortie, combien de temps les deux parties sont restées dans la chambre, etc. Un rôle «déterminant», pour le New York Times. "


Y a pas à chercher plus loin, c'est ce qui va déterminer la suite.

Écrit par : Marc | 18/05/2011

Je pense que c’est un acte hautement coupable, de qualification criminelle en droit français. Mais j’ai aussitôt une part d’indulgence, car je crois que c’est l’acte d’un malade. (gilles)

je le pense aussi

Écrit par : aysin | 18/05/2011

Faudrait interroger la ligue des droits de l'homme, savoir si l'incarcération est humaine pour DSK s'il est malade. Emprisonner un malade c'est honteux. L'accabler c'est petit. Il n'est pas responsable aus sens du terme, il est malade...

Écrit par : Fran | 18/05/2011

Emission sur FR3 : Ce soir (ou jamais!) sur le sujet du jour : elle commence très bien pour poser un débat démocratique et serein. À vos stylos, devoir sur table demain matin à 8h :))

Écrit par : Denis75 | 18/05/2011

Tous les actes criminels sont sans doute d'une certaine manière les actes de malades. C'est pourquoi il faudrait trouver autre chose que la prison pour les traiter.

Je ne vois pas DSK plus malade que d'autres pervers.

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

je le vois comme un pervers sexuel incapable de contrôler ses pulsions donc un malade

le témoignage de son ami est éclairant : c'est un homme dangereux qu'il ne faut laisser seul en compagnie d'une femme

le ps est complice

Écrit par : aysin | 18/05/2011

Denis:
"Quand j'étais à la LCR, c'était là l'insulte suprême : petit socialo... ou "social-démocrate" "

Désolée je n'ai pas de culture d'extrême gauche ... ce n'était pas bien méchant ... Et il faut que vous acceptiez que l'on critique vos grands Totems.

L'élection est encore loin, et il ne faut pas taire ce qui va dans le mur.

Écrit par : Marianne | 18/05/2011

"Désolée je n'ai pas de culture d'extrême gauche ... ce n'était pas bien méchant ... Et il faut que vous acceptiez que l'on critique vos grands Totems." (Marianne)

HA HA hahahaha !

Ah bah oui : maintenant tu veux me faire croire que tu es du MoDem ou proche du Nouveau Centre... pffhihihihihi

Que l'on critique DSK et certains de ses proches, passe encore vu la situation. Mais ton acharnement et celui de Aysin à vouloir faire croire que tous les dirigeants socialistes sont des médiatico-collabo, sexuellement déviants est drolissime (et très contreproductif). C'est tout.

L'émission Ce soir (ou jamais !) est plus qu'intéressante, vous devriez la regarder au lieu de gloser. Un seul intervenant adopte votre point de vue mais d'une manière plus fine et il n'a pas totalement raison sur les faits allégués contre l'ensemble du PS et de la presse française. Mais c'est pas grave, continuez à couler le navire et venez ensuite couiner parce que Sarkozy et Copé détiendront les rennes pendant 15 ans. C'est bien !!!

Écrit par : Denis75 | 18/05/2011

Marianne,
Ce que je dénonce, ce sont les amalgames. Les généralisations sans aucune preuve à l'appui (et le déni face aux preuves contraires dont je vous abreuve depuis un moment). C'est tout !

Écrit par : Denis75 | 18/05/2011

mais enfin denis, visiblement tlm était au courant des frasques de dsk

donc martine aubry aussi ainsi que tous ceux qui disent "ça ne lui ressemble pas"

intéressant cet extrait :

Daniel Schneidermann accuse DSK de harcèlement dans l’émission "Ce soir ou Jamais"

http://www.dailymotion.com/video/xiqocq_schneidermann-accuse-dsk-d-harcelement-itw-csoj-160511-taddei_news#from=embediframe

Écrit par : aysin | 18/05/2011

"mais enfin denis, visiblement tlm était au courant des frasques de dsk" (Aysin)

Mais enfin, ça veut dire quoi "tout le monde savait" ???

Tu savais toi ? Les journalistes savaient et allaient accuser sans preuve ??

Moi je ne savais pas (Guillon avait fait un sketch comique sur ce problème de DSK avec les femmes). POINT. Mais on savait quoi ?? Il y avait des rumeurs ; aucun "fait" avéré de viol, d'agression sexuelle.

Certes, il était libertin, lourdingue, insistant avec des femmes, mais tu vas avoir du mal à prouver que "tout le monde savait" et que personne n'a rien dit (c'est impossible tant il avait d'ennemis y compris au PS => s'il ça avait été sûr et certain, ça aurait éclaté et on n'en aurait plus parlé de DSK depuis longtemps)

Tu peux savoir, toi, quand un citoyen peut-être névrosé va passer à l'acte et devenir criminel ? Tu es sûre que tu veux vivre dans un système qui condamne a priori des citoyens sans qu'ils soient passés à l'acte ??? Tu es sûre ?

Alors Tristane Banon, la Hongroise... Ben, oui, mais tu devras admettre que personne ne pouvait condamner DSK avant l'heure : ni la presse, ni ses petits camarades, ni toi, ni moi.

Écrit par : Denis75 | 18/05/2011

non moi je ne le savais, le public ne le savait pas mais les journalistes le savaient ainsi que ses amis politiques, et je te signale qu'il ne s'agit pas de libertinage mais d'agressions (les beurettes et les militantes du parti par exemple)

quand un responsable politique tient des propos racistes, on attend qu'il soit condamné par ses pairs, on trouve normal qu'il soit exclu du parti, même sans procès

pkoi ne pas adopter le même comportement en cas d'agressions sexuelles ou de harcèlement sexuel ? le ps n'avait pas besoin d'une décision de justice pour exclure dsk, non seulement il n'a pas été exclu du parti mais il a a été présenté par certains (dont Aubry) comme le meilleur candidat du parti

comment peut-on faire confiance à ces gens ?

Écrit par : aysin | 19/05/2011

Les avocats de DSK devraient avoir une nouvelle audience pour demander la remise en liberté demain

Écrit par : gilles devers | 19/05/2011

« La victime n’a toujours pas porté plainte »

Attention, nous sommes aux US qui ne connaissent pas le système de la constitution de partie civile lors du procès pénal.

La victime a porté plainte dans l’heure, vu qu’elle a appelé la police pour dénoncer les faits

Elle exercera bien sur ses droits de victimes, par une action civile indépendante, qui pourra être négociée. Mais dans le procès pénal elle ne peut être que témoin, et c’est en qualité de témoin qu’elle sera entendue.

Écrit par : gilles devers | 19/05/2011

Denis si vous lisez la lettre de la Hongroise publiée quelque part sur le Net, il est clair qu'elle se plaint de pression de la part de DSK.

La vidéo où Tristane Banon s'exprime est sur le net depuis 2 ou 3 ans je pense. Ainsi que l'article de celui à qui elle a dit qu'il s'agissait de DSK.

Les journalistes auraient du s'y interésser.
Il aurait fallu accepté d'être interpellé par ces signaux clairs d'abus de pouvoir dans un cas, d'agression sexuelle dans l'autre, et il aurait fallu enquêter, ce qui est le boulot des journalistes: aller voir les deux femmes, recouper les informations qu'elles donnent.

Il faudrait aussi poursuivre les agences de communication comme Euro RSCG qui se sont donné le droit de dissimuler les preuves d'actes délictueux (il parait que c'est Ramzy Khiroun qui détient le manuscrit de Tristane Banon ... ). Il me semble qu'ils devraient être poursuivis par une Institution judiciaire soucieuse des citoyens normalement.

Écrit par : Marianne | 19/05/2011

Aysin, tu n'écoutes qu'une seule partie. C'est facile après coup de dire "tout le monde savait"... Ben oui, mais non. C'est pas si simple : visiblement, très, très, très peu de gens savaient (non?) !

Pourquoi tous les dirigeants du PS et tous les journalistes auraient dû être au courant alors que si peu de monde "le savait".

Qui savait qu'il s'agissait d'agressions ? C'est peut-être vrai ou faux.

Écrit par : Denis75 | 19/05/2011

Marianne,

Oui, dans un monde merveilleux, on aurait été au courant très vite (si les faits étaient vraiment avérés) et on aurait plus entendu parler de DSK depuis 3-4 ans...

La Hongroise était consentante selon des informations récentes et de toute façon le rapport avait enterré l'affaire (j'en avais jamais entendu parler avant).
Des journalistes ont enquêté sur le cas de Tristane Banon et les info étaient contradictoires, elle ne déposait pas plainte, sa mère (qui aurait présenté il y a deux jours sa candidature aux primaires socialistes) n'en a pas parlé. Peut-être la peur ; les méthodes musclées des proches de DSK ou je ne sais quoi. N'empêche qu'une immense majorité ne savait pas grand chose en réalité. Si ?

Écrit par : Denis75 | 19/05/2011

un harcèlement, ça peut être aussi un homme trop affectueux

j'ai eu collègue qui me faisait la bise comme s'il m'adorait
quand il a commencé à posé les mains sur mes épaules, je me suis qu'il fallait vraiment que je réagisse et que je lui fasse comprendre qu'il allait trop loin

ces situations sont difficiles pour les femmes

Écrit par : aysin | 19/05/2011

Je ne comprends ce procédé qui consiste à relativiser voire à nier les faits que rapporte la dame sur des explications de type "faute professionnelle". Hier, on nous disait qu'elle n'avait pas à entrer dans la chambre si le client est à l'intérieur, sous entendant presque "ben si elle prend risque de rentrer, c'est tant pis pour elle s' il lui arrive quelque chose ou c'est limte même qu'elle est venue le chercher". Aujourd'hui, on nous dit que le photo était placardée dans le pièce réservée au personnel et qu'elle aurait dû connaitre DSK... et alors? ça signfie quoi? elle a mal retenu la leçon alors tant pis pour elle? la faute de la victime atténue ou annule la faute du coupable? demain on va nous sortir quoi, elle a brulé la chemise de DSK en la repassant alors tant pis pour elle elle l'a cherché?

chercher à y voir plus clair, s'indigner sur les images, l'atteinte à la présomption d'innocence, soulever des incohérences, se poser des questions sur les horaires, les preuves matérielles, la question du rapport consenti-non consenti... OK, je suis la première à dire que les apparences de ce genre de "fait divers" peuvent être trompeuses. Mais minimiser le "principe" même du viol, tenter de justifier, relativiser, minimiser cet acte abominable, je trouve cela écoeurant.

Écrit par : révoltée | 19/05/2011

Petit article de 2009 dans l'Express à propos de la lettre de l'économiste Hongroise du FMI:

"M. Strauss-Kahn a abusé de sa position pour entrer en relation avec moi." Et de poursuivre : "Je n'étais pas préparée aux avances du directeur général du FMI. [...] J'avais le sentiment que j'étais perdante si j'acceptais, et perdante si je refusais."

Or cette mise en cause ne figure pas dans le rapport final des enquêteurs, d'une tout autre tonalité, publié cinq jours plus tard et sur la base duquel le conseil d'administration du FMI a blanchi DSK.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-dsk-la-lettre-qui-accuse_741522.html

Donc là les journalistes ont fait leur boulot, mais ils n'ont pas à ma connaissance, beaucoup été repris par d'autres journaux et pas par la télé évidemment. Et le FMI a décidé d'enterrer l'affaire. Il a de bons réseaux DSK.

Écrit par : Marianne | 19/05/2011

fait rarissime, je vais prendre "la défense" de certains membres PS: tous n'ont pas été pitoyables et ignobles envers la victime, certains ont appellé très clairement au respect, n'ont pas minimisé la cruauté d'un viol et attendent simplement d'y voir plus clair. (euh... cela ne veut pas dire que je voterai PS)

Écrit par : révoltée | 19/05/2011

Je reste pas d’accord, pas d’accord du tout, sur le discours des dirigeants du PS. Si on écarte les allumés absolus, la position de la direction est de dire : « il y a deux versions, c’est à la justice de dire, et le viol est un crime inadmissible »

Mais ça, ce n’est même pas le service minimal attendu. C’est gravement insuffisant et scandaleux. On ne va tout de même pas les féliciter parce qu’ils n’ont pas engagé un procès en diffamation contre la femme ! Le discours de Martine Aubry devant le comité directeur est lamentable.

Présomption d'innocence et confiance en la Justice... Parfait ! Ca évite de réfléchir à ce qu'est un crime. L'appareil judiciaire et les lois sont des prétextes pour ne pas penser, pour dire que tout est égal, a la même valeur.

Ces gens, « responsables » du parti, se voient tous ministres. Ils ont tous été députés, et ils ont un background suffisant pour oser se présenter aux suffrages et vouloir gouverner le pays.

Or, ils sont à la fois crapules et benêts.

Admettons la torpeur qu’a pu créer l’arrestation de DSK. Oki. Le temps a passé.

Est-ce que tous les jours des femmes de service, au travail apprécié depuis 3 ans, se précipitent en pleurs dans le bureau du patron pour dire qu’un mec à poil est sorti discrètement de la salle de bain, pour les ploter goulument, avec des propos de sauvage, puis a tenté d’imposer une fellation, avec des contacts corporels immondes ? La parole d’une femme, ça compte ! Il faut dire quoi : « Elle invente ? C’est elle qui a mis le feu ? »

Une femme qui dit quelque chose, qui dit qu'elle victime d'un viol, ce ne sont que des mots comme ca ???!

Que fallait-il pour que les soc comprennent ? Que le sang coule ? Que la femme soit hospitalisée en réa ? Quelle ait reçu des coups, pour de bonnes preuves ?

La présomption d’innocence c’est : ne pas présenter comme définitivement condamné quelqu’un qui est simplement inculpé, et ce qu’il ait reconnu les faits ou non. Mais ça n’empêche pas de penser, et ca ne veut pas dire que toute affirmation est égale, que tout fait est semblable.

Celui qui découvre à l’occasion de cette affaire ce qu’est l’agression sexuelle doit douter, et de tout.

Mais pas celui qui se prétend en état d’assumer des responsabilités dans la société. Il doit douter, mais pas pas de tout, et avoir une méthode. Le complot... Pour des minsitres potentiels...

Il ne s’agit pas de dire que DSK est coupable. Il s’agit de dire que le récit de cette femme n’a pas le même poids que le silence que DSK lui oppose depuis 5 longs jours. Et puis on ne part pas que d’impressions. Il y a la police, un proc et un juge qui ont dit et fait des choses. Nier ça au nom de la présomption d’innocence de l’accusé c’est simplement refuser de raisonner. Quel confort ! Quelle paresse ! Quel refus de comprendre !

Ah ce jour qu’oppose la défense ? Rien. On ne sait rien. C’est son droit absolu, mais on ne peut pas mettre sur le même plan ce silence persistant de 5 jours et les déclarations faites en un trait de temps par une salariée en pleurs, demandant l'intervention de la police.

La thèse gagnante, c’était l’alibi. La victime était une affabulatrice, et l’alibi détruisait tout. Ce qui est le cas quand il y a alibi. Il est ou l’alibi évident. Pas trouvé en 5 jours.

Mais la défense ne serait plus l’alibi. C’est une relation consentie, et la femme vient accuse le méchant mec pour lui extraire son pognon. C’est tout ? Oki. Les avocats ont le dossier et voient ce qui doit etre fait devant le juge. Mais, comment le comité directeur peut-il dire que ça a la même valeur que tout ce que l’on sait de ce qu’est la vie de cette femme depuis le samedi midi ?

C’est tout ce que la direction du PS à a dire à cette femme ? A sa fille qui voit sa mère écroulée ?

Que DSK se défende, et il a des professionnels de renom avec lui. Ca, c’est le procès et la Justice

Mais le staff du PS est enseveli par une médiocrité d’arriéré. Leur discours moral n'est que du vent. Comme les Tunisiens ou les Egyptiens, les gens de Gauche doivent renverser cette caste inculte et incapable qui verrouille l’appareil, pour le conduire de défaite en défaite, et toujours en accusant les autres.

Écrit par : gilles devers | 19/05/2011

Dans la procédure américaine, la défense n'a pas le droit de s'exprimer avant l'audience du grand jury. Elle y assiste mais ne participe pas au débat. Gageons qu'elle s'exprimera amplement après l'audience. Nous aurons droit à un feuilleton médiatique pendant des mois, et a un proces filmé.

Écrit par : Mathaf Hacker | 19/05/2011

Ah oui, pour la mise en liberté sous caution, je crois que DSK paie la note de Polanski, un camouflet pour les USA Je doute fort que ses avocats obtiennent gain de cause.
Comme dit Canteloup, ce n'est pas un bracelet électronique qu'il faudrait, mais une braguette électronique.

Écrit par : Mathaf Hacker | 19/05/2011

DSK démissione du FMI, ce doit être pour participer aux primaires...

Écrit par : Mathaf Hacker | 19/05/2011

Sacrés russes, aprés le parapluie bulgare, la brouette guinéenne.

Écrit par : Fran | 19/05/2011

La manière dont tout ce milieu politico-médiatique UMP-PS a soutenu Polanski révélait exactement le même syndrome que l'affaire DSK: mépris des femmes et impunité et immense esprit de clan des notables.

L'affaire était très vieille, mais du fait de sa fuite à lui. Et il s'agissait de viol de mineur.

Écrit par : Marianne | 19/05/2011

AFP
19/05/2011 | Mise à jour : 08:59

Le numéro 2 du PS, Harlem Désir, a souhaité jeudi que le président de la République "fasse en sorte, comme il l'a fait pour d'autres Français, que Dominique Strauss-Kahn puisse organiser sa défense d'une façon décente" aux Etats-Unis.

Quel imbécile, DSK a la meilleure défense possible.

Écrit par : Mathaf Hacker | 19/05/2011

Le titre du Canard

"Erection, piège à cons"

Écrit par : gilles devers | 19/05/2011

Le PS nourrit tout seul son propre acte d'accusation

Quand à l'excellent Désir, un expert: 18 mois de prison avec sursis le 17 décembre 1998 pour abus de biens sociaux alors qu'il était président de SOS Racisme, rempart de moralité contre les méchants racistes.

Pas un drame, Oki. Mais qu'il se la ferme et arrete de donner des leçons.

Écrit par : gilles devers | 19/05/2011

Y a le même genre de "queutard" à droite. Le pouvoir rend priapique, je pense. On devrait élire un eunuque.

Écrit par : Fran | 19/05/2011

Non, non, Fran, gouvernés par des femmes

On va commencer.

Article 1: "Toute instance publique qui ne respecte pas la parité est dissoute de plein droit"

Ouf, nous voici débarassés
- du Conseil des ministres
- de l'Assemblée Nationale
- du Sénat
- du Conseil constituionnel

Dans la foulée, les instance dirigeantes du PS et de l'UMP, qui violent le meme principe, sont emportés dans la bourasque.

Ah, tiens, tout d'un coup, l'air est frais ! Le soleil est doux !

Écrit par : gilles devers | 19/05/2011

Un ensemble de liens vers des articles de la presse américaine (qui, entre autres, règle son compte à BHL) sur l'affaire.

http://oumma.com/BHL-a-la-rescousse-de-DSK-une

Écrit par : Marianne | 19/05/2011

Un livre qui doit être intéressant (je ne l'ai pas encore lu) qui a eu beaucoup de mal à être publié en France, à cause de son sujet:

Pascal Boniface "Les Intellectuels faussaires" - Éditions JC Gawsewitch
http://pascalbonifaceaffairesstrategiques.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/05/19/les-intellectuels-faussaires.html

Écrit par : Marianne | 19/05/2011

La classe politico mediatique est connue pour être un véritable baisodrome, rien à dire tant qu'il s'agit de rapports cons sensuels.
J'aime bien Pascal Boniface, nothing funny hey.

Écrit par : Mathaf Hacker | 19/05/2011

Le texte de la demande de liberté de DSK

http://www.nytimes.com/interactive/2011/05/19/nyregion/20110519-Strauss-Kahn-Bail-Application.html?ref=nyregion

Écrit par : gilles devers | 19/05/2011

Des nouvelles des tests ADN ?

Écrit par : Gatsby | 19/05/2011

Alors que les USA se veut le chantre de la liberté dans le monde, on peut se poser des questions avec le procès à charge contre DSK qui pourrait courir une peine de 74 ans de prison si celui-ci était condamné un jour ce qui semble impensable en matière de liberté et de droits fondamentaux.

Si l'on faisait la comparaison avec certain pays, notamment les pays de l'Est ou d'Europe, souvent montrés du doigt par les USA dans le passé, on a plus de chance de sortir de prison libre après un temps enfermé dans une prison tchèque ou polonaise qu'un accusé américain pour la même peine et le même crime.
Aussi ce pays peut-il se targuer d'être une démocratie aux yeux du monde ?

Écrit par : Sonia | 19/05/2011

Tout cela sera présenté par l'accusation devant le grand jury demain. Inutile de conjecturer.

Écrit par : Mathaf Hacker | 19/05/2011

12h00 la femme de chambre entre.
12h28 DSK fait son "check-out".

Entre-temps à 62 piges, il a eu une érection ( peut-être vont-ils trouver du viagra dans ses affaires, parce que à 62 ans ça vient pas comme ça...), s'est battu, a violé ( fellation forcée ), s'est-il (re)nettoyé ( les analyses de ses fringues le diront ), il a pris ses habits et s'est sapé, a rassemblé quelques affaires, est descendu.

La reconstitution risque d'être un sprint...

Écrit par : Fran | 19/05/2011

S'il s'était planqué dans la salle de bain parce qu'il avait repéré qu'une fille ravissante faisait l'étage, et que vers cette heure là, elle allait faire sa chambre ... Il est déjà très excité par l'agression qu'il projette.

Écrit par : Marianne | 19/05/2011

Je reste pas d’accord, pas d’accord du tout, sur le discours des dirigeants du PS. Si on écarte les allumés absolus, la position de la direction est de dire : « il y a deux versions, c’est à la justice de dire, et le viol est un crime inadmissible »
etc.

Ecrit par : gilles devers | 19.05.2011

A lire tout ça, je ne vois plus ce que veut dire "présomption d'innocence"!!! Si la présomption d'innocence permet de dire quelqu'un coupable et de s'acharner médiatiquement, au nom de la morale, sur lui, ce principe même n'existe plus...

Écrit par : sevand | 19/05/2011

je rajouterais sur les nombreuses critiques à l'égard du PS :
L'affaire DSK est un coup dur pour le PS et un drame pour l'entourage du présumé coupable. S'il fallait éliminer tous ceux dont les propos ne sont pas adaptés, il n'y aurait plus grand monde même au delà du débat public.j'ai presque envie de vous dire, soyez plus accommodant Maître!

Écrit par : sevand | 19/05/2011

@Marianne
Ha ouais, il était en fait déjà au garde à vous. Prêt à épaupauler. Là c'est jouable dans le temps imparti. A mon avis, dans cette hypothèse, les traces de sperme ont dû être retrouvées en pagaille.

Écrit par : Fran | 19/05/2011

Si cela amène une prise de conscience et si cela fait évoluer le PS, l'UMP et notre société entière, ce drame peut produire un mieux.

Construire des fables pour sauver les apparences ne va pas dans le bon sens.

Écrit par : Marianne | 19/05/2011

Même si l'accusé est présumé innocent on ne peut pas empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent. Perso, je ne comprends tjrs pas pkoi un homme qui s'apprêtait à se présenter à l'élection présidentielle agresse sexuellement une femme dans un hôtel. Et je ne crois pas non plus à des relations sexuelles consenties.

Concernant les dîners aux chandelles de dsk, est-ce que ça fait partie du domaine de la vie privée ou bien peut-on on considérer que cela intéresse aussi les Français ? Avoir pour Pdt un individu qui participe à des partouzes dans des établissements ouverts au public, ce n'est quand même pas ordinaire.

Écrit par : aysin | 19/05/2011

Même si l'accusé est présumé innocent on ne peut pas empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent. Perso, je ne comprends tjrs pas pkoi un homme qui s'apprêtait à se présenter à l'élection présidentielle agresse sexuellement une femme dans un hôtel. Et je ne crois pas non plus à des relations sexuelles consenties.



Ecrit par : aysin | 19.05.2011

on a pas le droit de se mettre à la place de la justice pour le déclarer coupable!
on peut penser ce que l'on veut mais sans le dire...

Écrit par : sevand | 19/05/2011

mais cher sevand, on ne pourrait plus discuter de l'affaire alors

Écrit par : aysin | 19/05/2011

en discuter oui, mais en respectant la présomption d'I. CAD sans affirmer la culpabilité ou l'innocence. Utiliser les formes.

Écrit par : sevand | 19/05/2011

mais même après le procès on ne saura pas vraiment s'il est coupable ou pas puisque aux EU qqn d'innocent peut plaider coupable

par ailleurs, comme DSK a de super bons avocats et que l'avocat de la plaignante est un parfait inconnu qui n'est même pas spécialiste des affaires de viol, je me dis que DSK pourrait être innocenté à tort

Écrit par : aysin | 19/05/2011

On va avoir du mal à parler d'autre chose que du DSK-gate en tout cas (je ne sais pas vous mais moi ça me soule déjà : tous les JT, toutes les émissions consacrées à lui).
Mais puisqu'on ne peut pas échapper à ce sujet de société.

Enfin, il y a les émissions de LCP qui sont disponibles : très intéressantes ! L'émission Ce soir (ou jamais !) est très bien aussi et permet de prendre du recul face aux accusations pathétiques de la presse anglo-saxonne et d'une partie des intervenants ici vis-à-vis de la responsabilité de DSK - violeur bien connu des rues parisiennes -, de toute la presse, de tout le PS, et de mon chien ;D

- http://www.lcp.fr/emissions/lcp-info-20h30/vod/14700-journal-du-mercredi-18-mai-2011
(Pour Aysin, après les news concernant cette affaire, à partir de 10 min il y aura un passage qui confirme ce que je disais à propos de Martine et des faux-semblants entourant sa candidature)

- http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde/vod/14701-dsk-sexe-medias-et-mensonges/andre-vallini-bastien-millot-daniel-dayan-helene-pilichowski

- http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=1424

Écrit par : Denis75 | 19/05/2011

par exemple est-ce que l'avocat de la plaignante aura les moyens financiers d'enquêter sur la vie privée de dsk ?

Écrit par : aysin | 19/05/2011

yasin,
vous oubliez le proc.

Écrit par : sevand | 19/05/2011

denis j'ai regardé l'émission "ce soir ou jamais" d'hier soir

en résumé les journalistes disent "on n'est pas responsables, on ne savait rien, sur quoi aurions-nous dû enquêter ?"

ben voyons ! d'un seul coup plus personne n'est au courant de rien du tout alors qu'hier c'était "tlm le savait"

Écrit par : aysin | 19/05/2011

"ben voyons ! d'un seul coup plus personne n'est au courant de rien du tout alors qu'hier c'était "tlm le savait"


savait quoi ! qu'il était un queutard et alors ?

Écrit par : sevand | 19/05/2011

non qu'il était pressant à la limite du harcèlement

on entend les deux sons de cloche

faudrait savoir

et c'est bien le travail des journalistes d'enquêter non ?

Écrit par : aysin | 19/05/2011

et puis il peut être à la fois queutard et harceleur non ?

Écrit par : aysin | 19/05/2011

Pas un mot pour la France dans la lettre de démission

Écrit par : gilles devers | 19/05/2011

"et puis il peut être à la fois queutard et harceleur non ?"

j'ai appris à me méfier des rumeurs...

Écrit par : sevand | 19/05/2011

il aurait fallu enquêter pour savoir s'il ne s'agissait que de rumeurs

la pdte de "osez le féminisme" dit que 75.000 femmes sont victimes de viol par an et que seulement 10 % d'entre elles portent plainte

dans l'affaire dsk lorsque les journalistes disent "mais ces femmes qui racontent en off qu'elles ont été harcelées par dsk n'ont pas porté plainte donc nous n'avions pas à enquêter" ça laisse un goût d'inachevé car visiblement ces femmes ont besoin d'être aidées pour être en mesure de parler de ce qui leur est arrivé

J.F. Khan parle d'un homme de droite qui saute sur ses collaboratrices le zizi à l'airil prétend que "tlm le sait", il faudrait peut-être en informer le public non ?

Écrit par : aysin | 19/05/2011

aysin vous qui souhiatiez plus que deux tours détruites, dsk commence le travail et vous le lâchez ?

Écrit par : Fran | 19/05/2011

C'est marrant comme une possible nomination de Christine Lagarde et sa possible mise en cause dans de sombres histoires franco/françaises de favoritisme coïncident...
Les coïncidences moi je n'y crois pas.

Écrit par : Fran | 19/05/2011

@ yassin, pour enquêter il a fallu des plaintes!!


"Pas un mot pour la France dans la lettre de démission

Ecrit par : gilles devers | 19.05.2011

je ne suis pas choqué. C'est une lettre d'un salarié à son employeur!

Écrit par : sevand | 19/05/2011

Laisse tomber sevand, dsk représente le méchant né, il est riche, puissant, hautain, faut absolument sa tête à certains. S'il a réellement fait ce dont il est accusé, il l'aura bien mérité, sinon, on aura des comptes à demander à certains violeurs de la présomption d'innocence.

Écrit par : Fran | 19/05/2011

aysin vous qui souhiatiez plus que deux tours détruites, dsk commence le travail et vous le lâchez ?

Ecrit par : Fran | 19.05.2011


c'est de l'appel aux attentats-incitations à commettre des actes de terrorismes. :))

Écrit par : sevand | 19/05/2011

je ne parle pas d'une enquête policière mais d'un journalisme d'enquête, d'investigation

Écrit par : aysin | 19/05/2011

la France est en train de collaborer avec des terroristes islamistes en Libye et d'après les sondages plus de 60 % des Français soutiennent l'intervention militaire en Libye

les EU et la plupart des pays européens ont soutenu et armé le PKK qui est reconnu comme une organisation terroriste par les EU et l'UE et qui est responsable de la mort de plus de 50.000 citoyens turcs

les occidentaux collaborent avec les terroristes et donc ils ne sont absolument pas crédibles lorsqu'ils condamnent le terrorisme

à cause de deux tours et de qq milliers de vies détruites les américians ont tué plus d'un millions de civils irakiens, ils ont envahi l'afghanistan

alors oui j'assume ce que j'ai écrit "ils méritent pire que deux tours détruites"

Écrit par : aysin | 19/05/2011

Il n'y a aucune atteinte à la présomption d'innoncence.

La personne détruite pour le moment, c'est une femme.

Écrit par : gilles devers | 19/05/2011

le pkk européen a passé un accord avec les services secrets français : s'ils ne commettent aucun acte terroriste sur le territoire français, ils peuvent faire ce qu'ils veulent y compris commettre un certain nombre de délits comme par exemple racquetter la communauté kurde de France,

la Hollande permet à la chaine du PKK d'émettre à partir de son territoire

le gvt belge refuse d'expatrier des personnes qui ont commis des actes terroristes en Turquie

la coopération internationale contre la lutte pour le terrorisme est à à sens unique

Écrit par : aysin | 19/05/2011

à sevand, la présomption d'innocence a ses limites: on ne peut pas demander aux gens d'être crétins non plus.

- Il a d'abord tout nié en bloc.

- Ensuite il a admis une relation sexuelle. On est forcé d'admettre qu'il manque de sincérité, et que ce n'est que parce qu'il pense qu'il y a des éléments prouvant une activité sexuelle qu'il change de défense.


à aysin: le FMI a été ignoble avec l'économiste hongroise. Quand on lit sa lettre, il est clair qu'elle est passée à la casserole, non parce que le sex-appeal de pachy-dsk est irrésistible, mais parce qu'elle s'est sentie coincée: elle dit en substance, j'était perdante si je disais non, j'étais perdante si je disais oui. Et elle dit aussi qu'il ne faudrait pas qu'il travaille avec des femmes.
Il y a dans les posts plus haut ses phrases.

Écrit par : Marianne | 19/05/2011

je voulais dire : la coopération internationale en matière de lutte contre le terrorisme est à sens unique

je ne comprends pas pkoi vous êtes tjrs aussi hypocrites sur ces questions

pourtant si vous le vouliez vous pourriez trouver l'information

Écrit par : aysin | 19/05/2011

aysin, je comprends parfaitement vos sentiments. Mais dans les deux tours il y avait plein de gens parfaitement innocents de tout ça, et des gens qui étaient contre ces guerres, et des enfants.

Ce que l'on peut dire, c'est que cet attentat de 11 septembre ne valait pas les guerres et toute la mécanique de vengeance qui anime les Etats-Unis en tant qu'état, et Obama-le-sourire-au-dessus-de-la-torture-et-des-guerres-inutiles. Les Etats-Unis par vengeance ont tués des gens qui n'étaient pour rien dans ces attentats et aussi des enfants.

La France a eu des attentats très meurtriers et avant Sarkozyvadanslaconnerie elle ne s'était pas vengée par des guerres.

Écrit par : Marianne | 19/05/2011

ce qu'on peut dire c'est que la lutte contre le terrorisme n'intéresse les occidentaux QUE lorsqu'ils sont eux-mêmes victimes

j'arrête avec le HS et je constate que fran est tjrs égal à lui-même : une langue de vipère

Écrit par : aysin | 19/05/2011

Nous ne vivons pas dans un monde présumé : il y a une victime, un accusé, des faits, un lieu, un acte d'accusation qui sera confirmé (ou pas) demain.
Cette histoire de relation consentie est une extrapolation de la phrase de la défense "il ne peut s'agir d'une relation non consentie". Pour l'instant la défense n'a pas le droit de s'exprimer, on peut être sûr qu'elle le fera abondament après l'audience du grand jury. Nous connaitrons alors la ligne de défense de DSK.

Écrit par : Mathaf Hacker | 19/05/2011

alors oui j'assume ce que j'ai écrit "ils méritent pire que deux tours détruites"

Ecrit par : aysin | 19.05.2011


Gilles ?????? Elle appelle au meurtre ou à la fellation, ce crime immonde ?

Écrit par : Fran | 19/05/2011

Jean-Pierre Chevènement parle d'un possible complot évoquant l'affaire Dreyfus. Il parle aussi de la victime.

Écrit par : Denis75 | 19/05/2011

lol!

Écrit par : Denis75 | 19/05/2011

@ Aysin,

Tu résumes un peu vite l'émission Ce soir ou (jamais !) d'hier soir. Les journalistes ont dit qu'il y avait eu des investigations, des journalistes qui enquêtaient pour le seul cas "connu" d'agression sexuelle (Tristane Banon) ou pour d'autres allégations d'harcèlement ; mais que les informations ne se recoupaient pas ou qu'elles étaient contradictoires... Ils n'ont pas publié sans preuves minimales.


En fait : ce qu'ils disent dans ces diverses émissions (comme celle du 17 mai avec Schneidermann), c'est que certes il y avait des rumeurs que c'était un mec lourdingue, insistant avec certaines femmes qui s'étaient plaintes en privé de ce comportement : un comportement qui "frôlait le harcèlement" selon un autre journaliste qui l'avait écrit en 2007 sur son blog (J. Quatremer).
Puis, il y avait les attaques du comique Stéphane Guillon sur des faits de courses de jupon (rigolotes et visiblement justifiées).
Enfin, seul cas dont il est étonnant qu'on n'en ait si peu entendu parler, il y avait des rumeurs encore à propos d'une présumée agression sexuelle.

À partir de tous ces faits faiblement avérés, c'est compliqué d'accuser et de jeter l'opprobre sur un homme, de l'écarter de la scène politique avant le 14 mai 2011.
Après le 14 mai 2011, ben il faut raison garder quand même ! Affirmer que c'est un acte criminel très grave mais sans condamner tout de suite DSK, non ? Il ne faut pas le surprotéger non plus.
Moi c'est ce sue je dis depuis dimanche matin sur mon profil facebook et ici.

P.S : certains ici en veulent beaucoup, beaucoup, beaucoup aux dirigeants socialistes : Moscovici, Le Guen, Lang surtout, mais aussi Badinter, Guigou, Royal (et spécialement - autant que bizarrement - à Martine Aubry).
Je m'étonne que le nom de François Hollande ne soit pas sorti une seule fois alors qu'il fut le premier à prendre la parole sur exactement le même ton que la majorité de tous les autres élus droite et gauche confondus - à part le FN (à ma connaissance) et comme par hasard. LE dimanche matin, F. Hollande ne disait rien d'autre que : "stupéfaction, retenue, décence, présomption d'innocence, vérification de la plainte", PAS un mot sur la présumée victime... C rigolo! non ?
À partir de 3 min 40 (partie 1)
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3354-c-p-dimanche.html

Écrit par : Denis75 | 19/05/2011

Marianne votre ligne de conduite est limpide et je vous en félicite. Aysin n'a que faire des enfants américains. Et elle réitère une tirade qui pourrait faire fermer ce blog dont le patron est un idéaliste qui la protège elle, et ses encies de meurtres d'américains (alors oui j'assume ce que j'ai écrit "ils méritent pire que deux tours détruites - auteyu = aysin fan d'ataturc le pourfendeur d'arméniens ) .

Écrit par : Fran | 19/05/2011

Les noms de Hollande et Fabius ont été mentionnés dans l'affaire de Tristane Banon. Ils auraient soutenu moralement la mère de la journaliste qui est une élue socialiste. Donc l'agression de cette femme est connue au PS.

Écrit par : aysin | 19/05/2011

Pas dans ce flot d'indignation sur ce blog... dans les divers billets consacrés au sujet

Écrit par : Denis75 | 19/05/2011

C rigolo!

Écrit par : Denis75 | 19/05/2011

"Le frère de la victime présumée est en fait un ami"


Rien de suspicieux là-dedans.....

Écrit par : Gatsby | 19/05/2011

Là j'en reviens des USA, y a piballe sous caillou.

Écrit par : Fran | 19/05/2011

et même son petit ami d'après ce que j'ai lu

Écrit par : aysin | 19/05/2011

Je ne comprends plus qui a le droit de mentir, qui n'en a pas le droit...
Ce type est trés fort, le soi-disant frère, va falloir discuter avec lui. Il passe de frère à porte-parole puis d'ami à petit ami.

Écrit par : Gatsby | 19/05/2011

oui et ça ne colle pas avec la description de la victime donnée par le site oumma.com qui la présente comme une musulmane très pieuse

il y a aussi de la désinformation je pense

Écrit par : aysin | 19/05/2011

Je commence à comprendre pourquoi DSK est si serein, c'est machiavélique, on dirait un testing antisémite...
On va se régaler.
Les RI sont à fond sur le dossier j'imagine...
On se demande presque qui a tendu un piège à qui.

Écrit par : Fran | 19/05/2011

Et j'ai envie d'ajouter qu'on s'en fout que ce soit son frère, son mec ou son père spirituel :))

Écrit par : Denis75 | 19/05/2011

Le complot des antisémites. Le complot des banquiers. Le complot de l'UMP... Mouais

Écrit par : Denis75 | 19/05/2011

Vous savez quoi, le "Watergate" peut aller se coucher...

Écrit par : Marc | 19/05/2011

Un article assez clair ici:

http://www.rue89.com/2011/05/19/affaire-dsk-un-proces-dici-a-la-fin-de-lannee-204695-0

Écrit par : Marianne | 19/05/2011

Et j'ai envie d'ajouter qu'on s'en fout que ce soit son frère, son mec ou son père spirituel :))

Ecrit par : Denis75 | 19.05.2011

lol t'es pas formaté avocat toi, demande à gilles qui en train de faire du yoga si ça va compter dans la balance avec un benjamin brafman....
je te la fais en bref, le mec s'il ment là-dessus, le jury pense qu'il peut mentir sur le reste...

Écrit par : Fran | 19/05/2011

Je n'ai qu'un rêve, que sarko soit derrière tout ça : Je donne un bras.

Écrit par : Gatsby | 19/05/2011

Vous croyez à cela Denis ?

Écrit par : Marianne | 19/05/2011

Le juge est perdu il demande à réfléchir.

Écrit par : Gatsby | 19/05/2011

Y en a qui jouent gros ce soir.

Écrit par : Fran | 19/05/2011

Le grand jury a déja confirmé l'acte d'accusation contre DSK, ça devrait peser lourd sur l'audience en cours à propos de la libération sous caution.
Espèrons que cela nous débarrassera des fervents de la présomption universelle.

Écrit par : Mathaf Hacker | 19/05/2011

Madré dé diou mais tu conjectures. Ha la la quand l'impatience nous travaille..

Écrit par : Fran | 19/05/2011

ce matin, un avocat inscrit au barreau de NY expliquait sur rmc que le grand jury suivait tjrs l'avis du procureur donc a priori tlm s'attendait à cette décision

Écrit par : aysin | 19/05/2011

Avec ma gueule de métèque, de Juif errant, de pâtre grec
Et mes cheveux aux quatre vents...
Avec mes yeux tout délavés, qui me donnent l'air de rêver,
Moi qui ne rêve plus souvent...
Avec mes mains de maraudeur, de musicien et de rôdeur
Qui ont pillé tant de jardins...
Avec ma bouche qui a bu, qui a embrassé et mordu
Sans jamais assouvir sa faim...

Écrit par : Gatsby | 19/05/2011

"Vous croyez à cela Denis ?
Ecrit par : Marianne | 19.05.2011"


Vous me vouvoyez désormais chère Marianne ??

Oh oui, c'est cela : désormais je ne suis qu'un petit socialo, un traître génétique de "social-démocrate" !!!

Écrit par : Denis75 | 19/05/2011

Je crois en quoi ???

- "Et j'ai envie d'ajouter qu'on s'en fout que ce soit son frère, son mec ou son père spirituel :))"


- "Le complot des antisémites. Le complot des banquiers. Le complot de l'UMP... Mouais"

Écrit par : Denis75 | 19/05/2011

C'est pire que l'eurovision.

Écrit par : Fran | 19/05/2011

Prions mes soeurs et frères pour la paix sur le monde. Et pas de viol pendant le ménage. C'est le plus grave.

Écrit par : Fran | 19/05/2011

Un extrait de l'article dont le lien a été donné par Marianne :

"Les médias américains ont condamné DSK. Pourquoi font-ils fi de la présomption d'innocence de l'homme ?

En France, on fait de la présomption d'innocence une présomption de mensonge de la jeune femme. Il faut respecter les deux paroles. Quand Ségolène Royal dit : « Je pense d'abord à l'homme », ça fait froid dans le dos.

La présomption d'innocence est une conception juridique et aussi une conception juridico-médiatique. En France, est-ce que celle-ci a joué en faveur d'Eric Woerth ou de Xavier Dupont de Ligonnès ?"

Écrit par : aysin | 19/05/2011

DSK libéré sous caution, dans des conditions plus contraignantes que celles de Bernard Maddof. La procédure pourra suivre son cours sereinement.

Écrit par : Mathaf Hacker | 19/05/2011

Préparez la vaseline, ce n'est qu'un début, les amis.

Écrit par : Fran | 19/05/2011

à sevand, la présomption d'innocence a ses limites: on ne peut pas demander aux gens d'être crétins non plus.

- Il a d'abord tout nié en bloc.

- Ensuite il a admis une relation sexuelle. On est forcé d'admettre qu'il manque de sincérité, et que ce n'est que parce qu'il pense qu'il y a des éléments prouvant une activité sexuelle qu'il change de défense.

Ecrit par : Marianne | 19.05.2011

c'est peut-être une stratégie de défense et non des déclarations de DSK.

Écrit par : sevand | 19/05/2011

À Marianne,
"Or, sans préjuger rien au sujet de celui-ci, s'il n'y a qu'une certitude aujourd'hui, c'est que l'allégation de la manipulation est absurde et n'est abritée que par des esprits fuyant l'évidence"

"cette conception française qui permet aux classes dirigeantes une éthique à mi-temps. " est déplorable.

"Il est si voluptueux de jouir de son statut d'initié, de privilégié."

"Ces leçons, je l'espère, ne seront pas oubliées demain"
http://www.philippebilger.com/blog/2011/05/quelques-le%C3%A7ons-avant-lheure.html


J'adhère à l'intégralité de ce billet !
À quelques toutes petites nuances : même si les probabilités d'un complot ou d'une innocence simple de DSK sont faibles, je ne les dénis pas. Ph. Bilger occulte un peu les inconvénients du système médiatique américain (peut-être pas "anglo-saxon" puisque ça recoupe trop de pays épars, mais américain et anglais). Inconvénients gigantesques. Et deux-trois autres petites choses, mais on ne va pas chipoter

Écrit par : Denis75 | 19/05/2011

"En France, est-ce que celle-ci a joué en faveur d'Eric Woerth ou de Xavier Dupont de Ligonnès ?"

OUI !! Mille fois "oui"

Écrit par : Denis75 | 19/05/2011

lol Gilles le blog manichéen se réorganise dirait-on.

Écrit par : Fran | 19/05/2011

D'Eric Woerth, de Brice Hortefeux, de Jean-Marie Bockel, de Baudis etc. etc.... OUI elle profite toujours à MM. Chirac ou Pasqua ou Dominique de VIllepin ou Nicolas Sarkozy ou DSK. Jusqu'à ce que la preuve judiciaire contraire soit faite.

PUTAIN c'est pourtant simple, non ???

Alors, 2poids2mesures : ceux qui profitent pendant parfois 20 ans aux uns, ne devraient pas profiter aux autres pour des raisons idéologiques ou politiques (c'est vrai que là, ce n'est pas des délits ou des crimes financiers) ??????

Écrit par : Denis75 | 19/05/2011

Pas du tout Langue de Vipère :)))

Je suis tout simplement en partie mon instinct (comme pour tous les autres sujets de société abordés sur ce blog), et puis beaucoup mon esprit scientifique ! ;)

Écrit par : Denis75 | 19/05/2011

signé : Petit Mustang Acariâtre ! UGH !

Écrit par : Denis75 | 19/05/2011

il y a trop d'hommes sur ce blog

Écrit par : aysin | 19/05/2011

Y a des sacrés nanas en attendant.

Écrit par : Fran | 19/05/2011

j'aimerais bien voir votre tête fran

vous avez un compte face book ?

Écrit par : aysin | 19/05/2011

Nan désolé lol le livre des visages c'est pas mon machin.

Alors d'aprés vous je suis comment, CSP, âge, taille, poids, traits, origines, religion, hobbies, etc. Qu'on rigole.

Moi aprés je vous dis pour vous.

Écrit par : Fran | 19/05/2011

dommage, les échanges sont tjrs plus respectueux lorsque les gens peuvent mettre un visage sur un pseudo

Écrit par : aysin | 19/05/2011

Alors personne pour commenter cette injuste ô combien injuste libération sous caution du plus redoutable délinquant sexuel à NY depuis Albert Fish ?
Bande de faux-culs.

Écrit par : Fran | 19/05/2011

@aysin
je vous respecte soyez en assurée. je ne lutte que contre certaines de vos idées qui m'insupportent, pas contre vous, une femme que je devine espiègle, agréable à connaitre.

Écrit par : Fran | 19/05/2011

si attends suis en train d'arriver, 2 secondes...

la liberté la règle, la détention l'exception, c'est primordial.

ce qui a choqué en France, c'est que ce principe est svt appliqué aux puissants et denié aux faibles, du coup ça a choqué qu'il ait été denié dans le cas d'espèce à un puissant

Écrit par : révoltée | 19/05/2011

ce qui a choqué, je dirais plus précisément, interpellé, en france révoltée c'est juste le refus de la présomption d'innocence pour un futur président juif, blanc, riche, en plein contexte islamo-gauchiste , aprés moi je dis ça je dis rien...

Écrit par : Fran | 19/05/2011

les vacances n'ont visiblement pas été reposantes pour toi Fran

Écrit par : révoltée | 19/05/2011

bah moi j'étais pro dsk

Écrit par : aysin | 19/05/2011

normal aysin t'es pro juif, blanc, riche, en plein contexte islamo-gauchiste mdr

Écrit par : révoltée | 19/05/2011

Garde armé et surveillance électronique. Bon ça rassure parce qu'il ne faut pas qu'il s'enfuit. Quand on regarde l'ambiance actuelle, je ne suis pas sûre que la France serait capable de le juger correctement.

Écrit par : Marianne | 19/05/2011

mais maintenant quand je pense à dsk je vois un homme à poil planqué dans une salle de bains prêt à se jeter sur une femme de ménage

Écrit par : aysin | 19/05/2011

"Alors d'aprés vous je suis comment, CSP, âge, taille, poids, traits, origines, religion, hobbies, etc. Qu'on rigole." Fran

je peux jouer? Fonction publique, 35 ans, indice de masse corporelle correspondant aux recommendations médicales, traits tendus et visage crispé en permanence, pas de ride lié au sourire, hobbies: magasin de matériel de sécurité, bricolage de sécurité, litterature sur le péril vert, jaune, bleu, arc en ciel.... Religion: et moi et moi et moi

Écrit par : révoltée | 19/05/2011

La juge qui pense qu'il veut s'enfuir soit elle est conne soit amoureuse ( pour le garder près d'elle ). ( Ha ouais mais y a Polanski, pauvre conne de juge...)


@révoltée
je suis à fond, va y avoir de la viande sur les murs.

Écrit par : Fran | 19/05/2011

ptdr révoltée





PS : c'est vrai y a des bouquins sur le péril vert ? c'est pour un ami...

Écrit par : Fran | 19/05/2011

viande halal j'imagine?

Écrit par : révoltée | 19/05/2011

le bouquin, passe lui le dernier que tu as écrit sur le sujet?

Écrit par : révoltée | 19/05/2011

arrête tu excistes mes sens révoltée.


PS : ça te dirait de bosser au pS, je connais quelqu'un...

Écrit par : FranDSK | 19/05/2011

Moi écrire, oh purée mais tu m'idéalises ma parole révoltée...Attends je laisse ma porte de chambre d'hôtel ouverte...

Écrit par : Fran | 19/05/2011

hahaha, pas mal ce coup là, mais attention tu te contredis tu véhicules l'idée d'un DSK coupable mdr.

te voir écrivain, ce n'est pas focément t'idéaliser... j'sais pas regarde BHL écrit par exemple

si tu prends le poste deDSK, il est alors logique que je prenne le poste de ben laden. tu me fileras du fric de tps en tps?

Écrit par : révoltée | 19/05/2011

Si tu renverses tel ou tel régime quand je te le dis, t'as droit à un chèque en blanc et des cassettes porno et du coca-cola si allah est d'accord.

Écrit par : Fran | 19/05/2011

nul! c'était plus interessant l'époque où mon prédecesseur était en formation à la CIA, c'était riche en termes de compétences acquises et de salaire à la fin du mois. En plus des cassettes, quand mon organisation al qaeda est au tout numérique? pfffff!

bon allez tiens pour que tu fasse de beaux rêves je te mets ma photo, mais elle date un peu c'est l'époque ou j'étais à la fac, autour ce sont mes bouquins de droit.

http://www.letelegramme.com/ar/imgproxy.php/PhotoIntuitions/2009/06/18/429727_5451309-burqa-t103a.jpg?article=20090618-1000429727&aaaammjj=20090618

Écrit par : révoltée | 19/05/2011

arrête d'essayer de me séduire, c'est pas bien.

Écrit par : Fran | 19/05/2011

tu t'es vraiment métamorphosé en DSK pour voir de la seduction dans cette photo mdr
allez bonne nuit, gilles va nous virer

Écrit par : révoltée | 19/05/2011

Précision rigolote :
"Il n'existe pas de convention d'extradition entre la France et les Etats-Unis". Sûr et certain, M. le Procureur?
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000218360&dateTexte

Écrit par : Denis75 | 19/05/2011

bonne nuit



PS : je suis sous ma douche ( mais habillé, prendre une douche tout nu ça devient risqué...)

Écrit par : Fran | 19/05/2011

yes Denis, tu as vu sur la nationalité?

Article 3
Nationalité


1. L'Etat requis n'est pas tenu d'accorder l'extradition de l'un de ses ressortissants, mais le Pouvoir exécutif des Etats-Unis a la faculté de le faire, discrétionnairement, s'il le juge approprié. La nationalité de la personne réclamée est celle qu'elle possédait au moment de la commission de l'infraction.
2. Si la demande d'extradition est refusée uniquement parce que la personne réclamée est ressortissante de l'Etat requis, celui-ci soumet, sur la demande de l'Etat requérant, l'affaire à ses autorités compétentes pour l'exercice de l'action pénale.

Écrit par : révoltée | 19/05/2011

Tu aurais mieux faist de citer l'article 4 entre-nous.

Mais de toute façon, l'accord international existe et je voulais juste le mentionner (car on avait affirmé le contraire)

Écrit par : Denis75 | 20/05/2011

s'il y a 75.000 cas de viols par an en France et que seulement 10 % des femmes violées portent plainte, je crois qu'il serait temps de se demander pkoi ces femmes choisissent de rester silencieuses

peut-être qu'alors on comprendra pkoi toutes ces femmes qui en off se plaignaient du harcèlement de dsk n'ont pas déposé au moins une main courante

quand je vois la plupart des cadres dirigeants femmes du ps verser une larme pour leur ami dsk, je comprends mieux pkoi l'assemblée nationale est peuplée à 90 % de vieux monsieurs : les femmes politiques françaises ont intégré leur infériorité par rapport aux hommes

Écrit par : aysin | 20/05/2011

la France est en train de collaborer avec des terroristes islamistes en Libye et d'après les sondages plus de 60 % des Français soutiennent l'intervention militaire en Libye

les EU et la plupart des pays européens ont soutenu et armé le PKK qui est reconnu comme une organisation terroriste par les EU et l'UE et qui est responsable de la mort de plus de 50.000 citoyens turcs

les occidentaux collaborent avec les terroristes et donc ils ne sont absolument pas crédibles lorsqu'ils condamnent le terrorisme

à cause de deux tours et de qq milliers de vies détruites les américians ont tué plus d'un millions de civils irakiens, ils ont envahi l'afghanistan

alors oui j'assume ce que j'ai écrit "ils méritent pire que deux tours détruites"

Ecrit par : aysin | 19.05.2011



je peux tout à fait comprendre voire être d'accord sur votre commentaire...Au delà du fait que la modération semble ne pas être sensibilisé à votre propos, vous mériterez une exclusion du festival de Cannes....

Écrit par : sevand | 20/05/2011

Je me demande si DSK ne s'est pas interessé de trop prés à la dette US.

Écrit par : Barnaby | 20/05/2011

sevand, je dis simplement qu'ils méritent pire que deux tours détruites,

moi je ne soutiens pas les terroristes ni les gvts qui collaborent avec des terroristes pour renverser les gvts qui leur déplaisent

je condamne toute collaboration avec les terroristes

il faut balayer devant sa porte avant de faire la leçon aux autres

Écrit par : aysin | 20/05/2011

il faut balayer devant sa porte avant de faire la leçon aux autres

Ecrit par : aysin | 20.05.2011

je viens de me séparer de ma "femme de ménage".)

Écrit par : sevand | 20/05/2011

@ yassin, pour enquêter il a fallu des plaintes!! (sevand)

voici la réponse de Quatremer :

"On dit que ces enquêtes sont délicates surtout parce que les victimes de proposition indécente, de harcèlement voire de viol ne portent pas plainte (on estime qu’en France, seule une femme sur dix victimes d’un viol ose porter plainte). Un argument amusant : faut-il attendre une plainte en bonne et due forme ou un jugement pour dénoncer un enrichissement personnel sur fonds publics, un abus de pouvoir ou un détournement de fonds ? Nul doute que le monde politique aimerait que les interdits que la presse française s’impose en matière de vie privée soient étendus à tous les domaines de la vie publique… Tout comme l’argument de la loi ne tient guère : il ne se passe pas une semaine sans qu’un organe de presse ne soit condamné pour « diffamation », en dépit des précautions prises. Tout simplement parce que le droit est affaire d’interprétation."

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2011/05/les-m%C3%A9dias-fran%C3%A7ais-et-le-tabou-de-la-vie-priv%C3%A9e-des-politiques-.html

Écrit par : aysin | 20/05/2011

@yasin,
une nana qui se fait violer chez elle par son mari, si personne n'est témoin, la justice ne peut pas en avoir connaissance....

Écrit par : sevand | 20/05/2011

avez-vous remarqué que dans les débats, les commentaires, il y a de plus en plus d'allusions à a vie sexuelle de Sarkozy ?

Écrit par : aysin | 20/05/2011

Ah bon ? non !
Quelques preuves pour étayer ton affirmation ??

Sauf si tu pales du bébé :)

Écrit par : Denis75 | 21/05/2011

des preuves ? mais je n'ai pas de preuves, je m'informe sur internet (dont les liens que tu donnes par exemple dans le blog de superno, il y a des liens qui renvoient à des articles du site point.fr sur les relations extra-conjugales de sarko), les émissions de télé (chez taddei la jeune femme dont j'ai oublié le nom et qui a été victime d'un viol a fait un parallèle entre dsk et sarkozy)

par exemple lorsque les journalistes commentent l'affaire dsk et traitent plus précisément de de la frontière entre vie privée, vie publique, ils mentionnent souvent le cas sarkozy : fallait-il parler de sa vie sexuelle pendant la dernière campagne présidentielle, mentionner ses nombreuses conquêtes notamment parmi les femmes journalistes etc...

pour se dédouanner, certains disent qu'ils peuvent être instrumentalisés par des opposants politiques, qu'il ne faut pas tomber dans le moralisme et le puritanisme d'autres rappellent qu'à partir du moment où un responsable politique met sa vie privée en scène pour se donner une bonne image (ils font allusion à sarkozy et à l'annonce de la grossesse de son épouse mais ça peut être aussi les interview de madame à la presse féminine, leur escapade à disney land en compagnie du fils de carla bruni etc... ), ils pensent que dans ce cas les journalistes peuvent enquêter et démontrer que l'image véhiculée est fausse

Écrit par : aysin | 21/05/2011

quand dans les divers débats sur l'affaire dsk, les journalistes disent "et aujourd'hui, que devons-nous dire ?", il ne faut pas être devin pour comprendre qu'ils pourraient faire des révélations sur un autre responsable politique mais qu'ils n'osent pas car ils n'ont pas décidé où poser le curseur entre vie privée et vie publique

Écrit par : aysin | 21/05/2011

@yasin,
une nana qui se fait violer chez elle par son mari, si personne n'est témoin, la justice ne peut pas en avoir connaissance....

Ecrit par : sevand | 20.05.2011

c'est comme tous les viols

généralement il n'y a pas de témoins et c'est la parole de la femme contre celle de l'homme

Écrit par : aysin | 21/05/2011

Parole de l’un contre parole de l’autre… C’est très rare qu'il n'y ait que çà.

D’abord, tous les récits n’ont pas la même valeur. Le premier interrogatoire par la police est une épreuve pour la victime, car les flics doivent chercher à voir le plus grands nombre d’informations, contextuels et factuels. A ce stade ils ne savent pas tout, mais un flic expérimenté a vite une idée sur la crédibilité de la plainte

Si la dénonciation a lieu très vite après les faits, les procédés scientifiques actuels permettent d’avoir quelques certitudes. Si on retrouve des traces ADN ou de sperme, alors il est difficile de dire qu’il ne s’est rien passé. Reste la thèse de l'acte consenti, mais il ne suffit pas d'affirmer

Une enquête rapide permet aussi de faire des constations médicales. Contrairement à ce que dit l’andouille BHL, le crime sexuel n’est pas celui des gros sauvages. Il peut l’être, mais c’est minoritaire. Le constat des violences joue souvent sur de très petites choses : une éraflure, une rougeur…

Après, il y a les éléments de contexte, l’emploi du temps, les profits de personnalité, les expertises psy. Compte aussi la cohérence du comportement, la qualité des propos tenus devant les juges…

Si de tout çà on ne peut rien tirer, il ne reste alors que la parole de l’un contre la parole de l’autre, et là, le juge ne peut pas condamner.

Écrit par : gilles devers | 21/05/2011

Si de tout çà on ne peut rien tirer, il ne reste alors que la parole de l’un contre la parole de l’autre, et là, le juge ne peut pas condamner.

Ecrit par : gilles devers | 21.05.2011

si de tout ça on ne peut rien tier, et que c'est parole contre parole, y'a plus qu'à se retrancher derrière l'intime conviction d'un jury populaire, en plus y'a pas à motiver les arrêts d'assises, c'est super.

Écrit par : révoltée | 21/05/2011

Aysin,
IL y a aussi les médecins légistes pour constater les blessures, les analyses d'ADN...

Pour Sarkozy, je pense que tu en es arrivée au stade où tu confonds vie sexuelle et vie privée dans ton aveuglement (à part l'événement heureux de la grossesse, aucun aspect que tu mentionnes ne sont relatifs à la vie sexuelle de notre bien-aimé président - une grossesse est-elle plutôt liée à la vie privée ou à l'acte sexuel qui l'a engendrée...).

C'est pareil avec cet article : à part quelques bouffons français, tout le monde a fait preuve de retenue dans tous les sens. Mais certaines et certains se lâchent et généralisent (probablement pour la bonne cause, ils sont sûrement sincères). D'ailleurs, j'attends toujours les propos misogynes de Zemmour...
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/05/21/sexisme-ils-se-lachent-les-femmes-trinquent_1525179_3232.html#ens_id=1522342&xtor=RSS-3208

Écrit par : Denis75 | 21/05/2011

Edito ravageur de Catherine Nay ce matin sur les déclarations ahurissantes de plusieurs notables du PS. Ca vaut le coup de l'écouter sur le site Europe 1.

Écrit par : Mathaf Hacker | 21/05/2011

Ce qui me dérange le plus, c'est la façon dont on traite l'affaire en généralisant des choses souvent fausses... De grandes "théories" dans tous les sens, un emballement médiatique à l'américaine très soudain. Certes, l'affaire est importante mais DSK et la femme de chambre méritent-ils qu'on occultent à ce point tout le reste ? Apparemment oui !

http://insecurite.blog.lemonde.fr/2011/05/19/le-viol-aspects-sociologiques-dun-crime/

Écrit par : Denis75 | 21/05/2011

on nous a présenté le couple nicoloas/cecilia comme un couple fusionnel, très soudé, très amoureux etc.... il y a même eu des photos à la kennedy avec le petit sarkozy à l'elysée

pourtant on sait que sarkozy trompait cecilia (avec des journalilstes Anne Fulda Laurence Ferrari, avec l'épouse d'un membre de son cabinet cf les articles du site point.fr)

avec carla bruni, il se passe la même chose, la plupart des articles faisant état de la liaison entre d'une part carla bruni et Benjamin Biolay et d'autre part sarkozy et la ministre des sports ont été censurés sur internet

dans les discussions sur dsk il a été aussi question de de villiers qui parait-il tirait sur tout ce qui bougeait alors qu'il est un fervent catholique

Dans tous ces exemples, la vie privée, la vie sexuelle et la vie publique sont imbriquées. Si l'électorat de de villiers est catholique je pense qu'il a le droit de savoir que leur mentor se fiche d'eux.

Écrit par : aysin | 21/05/2011

Rester ami avec un ami en prison est la moindre des choses. Lui donner raison et accuser les autres sans savoir de quoi on parle, c’est du niveau du mastar de quartier

Cette affaire va être cruelle pour le PS, qui fonce à cent à l’heure vers la falaise.

Écrit par : gilles devers | 21/05/2011

"Lui donner raison et accuser les autres sans savoir de quoi on parle, c’est du niveau du mastar de quartier" (Gilles)

Mais Gilles, Mathaf, Marianne et Aysin : hormis les très proches de DSK et quelques personnalités éparses, ce que tu dénonces ne s'est pas réellement passé...

C'est tout !

Je suis sûr que l'édito de Catherine Jay est du même acabit (pas encore disponible sur le site) : culpabilité de tous à cause des guignolos de service qui ont dérapé car ils croyaient dur comme fer en la victoire de DSK au second tour et ne s'en remettent pas. Càd BHL, J-F Khan, Sabban, Mosco, Lang et..? Et c'est tout !

Écrit par : Denis75 | 21/05/2011

"pourtant on sait que sarkozy trompait cecilia (avec des journalilstes...)" Aysin
"avec carla bruni, il se passe la même chose, la plupart des articles faisant état de la liaison entre d'une part carla bruni et Benjamin Biolay et d'autre part sarkozy et la ministre des sports" Aysin

Consternation... Ça y est : le sensationnalisme vénal a traversé l'Atlantique... Tout le monde peut raconter n'importe quoi !!!!!!! Consterné ! Je ne pensais pas devoir prendre un jour la défense de Nicolas Sarkozy...

Quelle ministre des sports (Yade ?? Jouanno) : je ne savais pas car je ne lis pas la presse à scandale dont les articles sont hors-sujet (par rapport à nos politiques), souvent mensongers, en tout cas jamais étayés, ni vérifiés.

On en revient à la rumeur, à la commune renommée. On sait tous que Pasqua a tapé dans la caisse ; que Woerth a confondu intérêt général et intérêt(s) particulier(s) (au pluriel). On le sait avec plus d'aisances que pour ces affaires, ça concerne vraiment la sphère publique et qu'il y a eu des plaintes, des instructions judiciaires, des décisions. Ben "on sait", "on sait"... On sait plein de trucs, n'empêche qu'on attend les procès et d'hypothétiques condamnations.

Écrit par : Denis75 | 21/05/2011

n'importe quoi franchement !

si tu n'es pas au courant de toutes ces affaires alors que tu passes minimum deux heures par jour sur internet alors imagine ceux qui ne regardent que Tf1

ce n'est pas du sensationnalisme, le site point-fr fait mention de tout ca mais sans donner les noms

les blogs qui ont révélé les noms ont été censurés
http://archives.plumedepresse.net/spip.php?article1365

Écrit par : aysin | 21/05/2011

FOG explique tout cela gentillement dans son livre

Tout le monde politique savait que DSK était un sex addict. Bernard Debré n'est pas dingue. Il a posté son texte car il a tout pour répondre à une procédure en diffamation.

Écrit par : gilles devers | 21/05/2011

C'est bien possible ça... "Bernard Debré n'est pas dingue. Il a posté son texte car il a tout pour répondre à une procédure en diffamation..."

Ca sent la rose!

Écrit par : Thierry BRESOL OR1 | 21/05/2011

Pour ceux qui n'y comprennent rien et qui n'ont pas lu la psychanalyse pour les nuls :

Imaginez un type plutôt avenant, parfois brillant, que sa femme ambitieuse pousse pousse à briguer la magistrature suprême. Il est au pied du mur, il faut qu'il se déclare.
Mais c'est plonger dans une galère qu'il ne se sent pas d'assumer, alors fini la dilettante.
D'ailleurs il a raison, les français sont des XXXXXx.
Que peut il donc bien faire pour échapper à ce destin fatal ?

Une grosse connerie, voilà c'est fait.

Écrit par : yesroll | 21/05/2011

Ca me rappelle un certain coup de boule de Zidane

Écrit par : gilles devers | 21/05/2011

Les meilleurs détectives américains recrutés pour DSK
Le Parisien - ‎Il y a 1 heure

Quel effort pour reconstituer un emploi du temps entre 12 h et 12 h 30...

Écrit par : gilles devers | 21/05/2011

http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/05/22/affaire-dsk-la-femme-de-chambre-aurait-ete-decouverte-tremblante-et-traumatisee_1525719_1522571.html

"La femme de chambre, qui affirme avoir été violée samedi 14 mai par Dominique Strauss-Kahn, se serait cachée dans un couloir de l'hôtel juste après l'agression. Elle aurait été découverte "traumatisée, avec des difficultés à parler et inquiète de perdre son travail si elle portait plainte", assure un journaliste du Center for public integrity, une fondation qui finance le journalisme d'investigation."

Écrit par : aysin | 22/05/2011

Une conception éthique et moderne du socialisme

Les détectives privés fouillent le passé de la femme de chambre
Libération - ‎Il y a 20 heures ‎
Anciens procureurs, ex-enquêteurs, retraités du FBI, ils vont tenter de dénicher des informations pouvant discréditer la femme de 32 ans originaire de Guinée qui accuse Strauss-Kahn. Des détectives privés chevronnés au service de Dominique Strauss-Kahn

Écrit par : gilles devers | 22/05/2011

voilà pour les enqueteurs...

http://www.20minutes.fr/politique/dsk/728322-affaire-dsk-arguments-defense-demonte

Écrit par : gilles devers | 22/05/2011

HARCÈLEMENT : ÉLUS FRANÇAIS MIS EN CAUSE NOMMÉMENT (DAILY TELEGRAPH)
Par Gilles Klein le 22/05/2011
"La loi du silence française protège les grands séducteurs" titre un article de Anne-Elizabeth Moutet, journaliste française qui travaille au Sunday Telegraph.

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11208

c'est hyper intéressant

Écrit par : aysin | 22/05/2011

Gilles, votre aveuglement ainsi que celui d'Aysin sur un point précis me consternent. Comment pouvez-vous écrire cela : "Une conception éthique et moderne du socialisme. Les détectives privés fouillent le passé..."

Je ne pige toujours pas...

Compatir pour la victime. Taper sur DSK à cause de ses travers ou sur les média qui sont trop souvent complaisants et l'auraient été dans ce cas précis. Dénigrer le système judiciaire américain qui permet aux fortunés de (i) se payer des avocats très habiles et sans scrupules, (ii) une armée de détectives privés, voire de chasseurs de primes ou autres => OK
Mais d'où vient cette sale manie d'assimiler tous les dirigeants socialistes à des faignants, corrompus, cupides, sans idées etc... Bref sans sens commun ni morale ! C'est fort de café.
Pas de nuance ? Pas d'analyse ? C'est assez choquant.

Non, tous les journalistes ne survivent pas grâce à leurs connivences avec les dirigeants politiques ou économiques. Non, tous les élus de l'UMP, du centre, du PS et autres partis de gauche ne sont pas des parasites (même moi je fais la différence au sein de l'UMP entre une bonne partie peu reluisante des membres de ce parti et les bons éléments... Même moi ; c'est dire).

Écrit par : Denis75 | 22/05/2011

C'est une femme simple, née dans un village de Guinée, elle n'est pas allé à l'école. Après avoir perdu son mari, elle a fait le grand bon vers la big apple, c'est à peu près tout ce qu'on sait. Somme toute elle s'est très bien débrouillée, jusqu'à ce qu'un saligaud ruine sa vie.

Écrit par : Mathaf Hacker | 22/05/2011

Denis75,

Il ne faut pas oublier la Mitte, père spirituel des socialos d'aujourdhui, le plus grand escroc des trois,quatre, et cinquième républiques réunies. lol

Écrit par : Mathaf Hacker | 22/05/2011

Mathaf,
Ouais, mais bon, celui-là il est mort.

"Les morts ont tort"

Pour les dirigeants du PS, c'est clair qu'ils vont presque tous revendiquer l'héritage de Mitterrand. Mais il faudrait aussi admettre qu'il a concrétisé quelques grands projets qui allaient dans le bon sens.
Pour les militants ou simples sympathisants de gauche comme moi, il n'est pas l'alpha et l'oméga du socialisme (j'veux dire : on a connu beaucoup mieux et même s'il faut respecter sa mémoire et ses acquis (notamment d'être le seul internationaliste à avoir gagné deux fois les présidentielles et impulsé deux législatures progressistes), je ne suis pas d'obédience mitterrandiste :)

Écrit par : Denis75 | 22/05/2011

Denis75, je comprends bien que ceux qui misaient sur DSK pour dégommer Sarko, ce qui est de première nécessité, bloquent et doutent, mais je dis attention.

On ne lâche pas un ami parce qu’il est dans les embrouilles, et le PS devait en rester là.

Mais au faux prétexte de la présomption d’innocence, il a adhéré et culpabilisé la victime.

Malgré les déclarations de matamore de mon excellent confrère, l’instruction et le procès vont faire tomber dans l’horreur absolue. Car le jugement, ce sera les déclarations de la victime, à la virgule près. Pas la peine de s’exciter en disant que l’atteinte à la présomption d’innocence et blabla : je ne présente pas DSK comme définitivement condamné, pour la simple raison qu’il se dit innocent. Mais la présomption en cause, ce n’est pas l’omerta, faut pas dec. Et réfléchir est un devoir.

Je dis « c’est mon opinion ».

Et mon opinion est que le procès, si le procès n’est pas négocié avant, sera une descente aux enfers. Mon opinion est qu’on va voir le crime sexuel, et ce qu’il a de destructeur, en direct live.

Or, qu’a fait le comité directeur : il a flingué cette femme qui était à terre. Et ça, ça se paiera, et au prix fort.

Tiens, une ligne à ne pas dépasser, qui l’est et dont tout le monde se fout… pour une guinéenne… Ces détectives privés sont licites aux US, oki, c’est la régle.

Mais ils sont illégaux à faire de la violation de la vie privée en Guinée, où ces rats merdeux financés par DSK ont débarqués ventre à terre.

C'est simple: quel est leur droit d'agir en Guinée ?

Ils sont allés dans le quartier, interroger les voisins, les anciens amis. Au nom de quoi ? en répandant là bas son identité, enracontant des conneries pour faire parler, et posant des questions vicieuses, en rendant le retour de cette femme chez elle quasi impossible, car désormais elle sera toujours celle qui a été violée par DSK

Qui dénonce cette atteinte inadmissible à la vie privée d’une femme déjà détruite ? Et ces violations sont validées par DSK, que ça plaise ou que ça ne plaise pas.

Mon confrère fait ce qu’il veut dans le dossier. Je n’ai rien à dire.

Mais quand il parle à la presse, il ne parle pas au juge, et je peux lui dire qu’il se fout de la gueule du monde, et de la sienne pour commencer.

Innocent, dit il à la presse. Et la presse ne lui pose aucune question.

Qu’en est-il de l’alibi ? C’est toujours la thèse ?

Qu’en est-il du sperme sur le chemisier de la femme ? Si tu parles à la presse, tu réponds !

Et cette femme suffocante, pleurant dans le couloir, qui cherche à se faire vomir ? Et sa peur de porter plainte pour ne pas perdre le job ? Pourquoi pas de questions du journaliste ? pourquoi fanfaronner devant la presse et ne rien dire.

Écrit par : gilles devers | 22/05/2011

Attention, ça va être dur pour les âmes sensibles !

Oui d'accord Gilles. Si DSK a commis cet acte, il va prendre cher et ce sera tant mieux pour tout le monde (j'ai prévenu que ce serait hard)

Si cette pauvre femme arrive à prouver que sa version est la seule qui tienne la route (ça veut dire pas de négociation et une condamnation du présumé violeur), comme tu le dis ce sera une "descente aux enfers" pour nos pauvres concitoyens... Et c'est un mal pour un bien.

J'étais d'accord sur ça depuis le début (je crois).

S'il a fait ce qu'on l'accuse d'avoir fait, ils peuvent aller en Guinée, en Tanzanie, au Gratémoilà ou à São Tomé e Príncipe... lol ça ne changera rien !

Mais je ne suis pas un supporter de DSK, je ne suis pas un défendeur de la "social-démocratie standard", donc je suis un peu irrité par ces attaques continues contre le PS (et - pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris (je vais les aider les pôvres) contre la gauche et les forces progressistes).

Écrit par : Denis75 | 22/05/2011

"Mais au faux prétexte de la présomption d’innocence, il [le PS] a adhéré et culpabilisé la victime" (Gilles)

Oui... Certains l'ont fait

C'est mal

http://www.france5.fr/c-politique/index.php?page=article&numsite=4097&id_article=12215&id_rubrique=4100

(À deux, trois poils de cul près, je suis d'accord avec toutes les réponses de J-L Mélenchon.

Écrit par : Denis75 | 22/05/2011

De ce point de vue, ça dépasse complètement DSK. C’est vraiment très collectif. Le PS passe son temps à tartiner de longs textes, et à les faire voter dans des conventions. Mais il faut lire ces textes ; c’est vraiment très creux.

Depuis bien longtemps, le PS ne raisonne plus en terme d’idées. Son seul truc c’est de conserver le leadership de la gauche modérée, et d’attendre les conneries de la Droite pour récupérer les 3 ou 4 % qui font gagner

La question était très peu « qu’est ce que la gauche dans le monde libéral et internationalisé ». C’était : qui est le mieux placé dans les sondages pour battre Sarko? Quand ont pose le pb comme çà, on prend le mec le plus à Droite, pour récupérer les fluctuants.

Et dans ce rôle, il n’y en a pas de rechange. C’est pour ça que le PS est totalement désorienté.

Écrit par : gilles devers | 22/05/2011

"Depuis bien longtemps, le PS ne raisonne plus en terme d’idées. Son seul truc c’est de conserver le leadership de la gauche modérée, et d’attendre les conneries de la Droite pour récupérer les 3 ou 4 % qui font gagner"

d'accord avec ça

c'est pour ça que j'ai écrit dans les commentaires d'un autre billet qu'il fallait placer un autre parti de gauche devant le PS

Écrit par : aysin | 22/05/2011

D'accord avec le tout...

Écrit par : Denis75 | 22/05/2011

Je l’ai déjà dit, mais j’insiste. Nous avons le Comité directeur qu’à laissé Mitterrand, et qui a perdu devant des adversaires aussi prenables que Chirac, Le Pen et Sarko.

Alors, pitié, ce n’est pas le blog qui casse le moral des troupes, mais ce comité directeur.

La prétention de ces gus et ces gusses à penser qu'ils sont les seuls depuis vingt ans à pouvoir tenir les commandes de la Gauche

Et la propension des seconds couteaux à se ranger dans les écuries existantes, légitimant la poursuite de l'ossification

Écrit par : gilles devers | 22/05/2011

Le seul programme connu du PS est de "revenir aux affaires", le reste est de la bouillie pour les chats, ou du mouron pour les oiseaux (de la famille des caryophyllées, plante inoffensive).

Écrit par : Mathaf Hacker | 23/05/2011

"Manuel Valls : "personne" ne peut remplacer Dominique Strauss-Kahn"
Les chants désespérés sont les plus beaux. LOL

Écrit par : Mathaf Hacker | 23/05/2011

Si on pense cette femme détruite c'est qu'on pense DSK coupable, qu'on a fait le pari de plutôt croire son avocat que celui de DSK, de croire également ce type bizarre mi-petit ami, mi frère, on ne sait.
Avant tout jugement, en faisaint fi de la présomption d'innocence, DSK est jeté aux fauves. Outreau n'a pas suffi à réveiller les consciences, il faut toujours qu'une frange de la masse populaire, pas la plus brillante en général, réclame la tête du bourgeois qu'on lui présente coupable.

Écrit par : Fran | 23/05/2011

"un volcan islandais menace l'Europe" DSK plaide non-coupable.

Écrit par : Mathaf Hacker | 23/05/2011

" Outreau n'a pas suffi à réveiller les consciences"

Fran sincèrement je suis fière de tes progrès sur ces questions là...

Écrit par : révoltée | 23/05/2011

Merci révoltée, une petit coupe de champagne dans ma suite ?

Écrit par : Fran | 23/05/2011

Je ne suis Déesse Kahn

Écrit par : révoltée | 23/05/2011

Tu ne veux donc pas une green card ?

Écrit par : Fran | 23/05/2011

c mal me connaitre...

Écrit par : révoltée | 23/05/2011

Sur la présomption d’innocence, dites moi si des infos importantes en faveur de DSK ont été ici omis. Si c’est le cas vous avez carte banche. S’ils sont importants, j’en ferait une note.

Je précise que pour moi le complot franco-russe de Bartolone et autres thèses ne sont pas des arguments. Je relève d'ailleurs que l'avocat de DSK n'entre pas dans ces fables.

Le rapprochement avec Outreau est intéressant. Là bas la parole d’enfants et ce des années après les faits, donc sans indices matériels. Ici, la parole d’une femme, une plainte immédiate, et des indices matériels en pagaie.

Quand les députés font les malins (ça leur arrive souvent) ils font des discours sur les violences fautes aux femmes, et ils ont prolongé les délais de prescription.
Une affaire comme celle là montre ce c’est du brassage d’air.

Si cette femme attend un semaine, et pour les mêmes faits, elle aurait eu les plus grandes difficulté à se faire croire (1) et à prouver (2) car nombre d’indices matériels auraient disparu : marques corporelles légères, adn…

C’est une chose terrible pour les femmes agressées sexuellement. Elles doivent porter plainte dès que possible, au plutôt, en arrivant chez les flics en l’état de l’agression.

Pour faire ces premières constatations, la police de New York utilise le kit qu’elle présente ainsi sur son site

http://criminaljustice.state.ny.us/ofpa/evidencekit.htm

Écrit par : gilles devers | 23/05/2011

Les indices matériels, on attend toujours. L'ADN termine de migrer sur gel à l'heure où on spécule. L'expertise ADN va considérablement éclaircir ce dossier. Et les experts ne livrent les résultats que dans les prochains jours.

Écrit par : Fran | 23/05/2011

L'ADN est un élément, à analyser avec d'autres.

On voit passage la fumisterie des équipes d'Obama, qui pour Ben laden avaient donné les résultats d'ADN "certifiés" en moins de 24 heures.

Écrit par : gilles devers | 23/05/2011

Gilles, ce n'est pas forcément ce que vous écrivez qui me heurte (d'ailluers je n'ai lu à aucun moment sur le blog une phrase du genre "DSK est coupable des faits qui lui sont reprochés"), mais le traitement qui a pu être fait de cette affaire, comme bien d'autres malheureusement, mais il faut attendre que cela concerne DSK pour s'en émouvoir. Je parle notamment des images, des menottes, qui ont pu défiler en boucle, de la possible mise en scène par la possible de la sortie du commissariat. Je dis aussi qu'il faut savoir prendre du recul sur ce qui à un moment T peut nous sembler évident, vous êtes avocat, donc pour vous c'est du courant. Tout comme je ne vais pas vous apprendre l'acharnement dont peuvent être à l'origine un proc, une institution, des medias.

Ceci étant dit, la présomption d'innoncence, ce n'est pas tout. Il y a une personne qui se dit victime, dont des éléments nous laissent à penser qu'elle a été apeurée, traumatisée, des traces potentielles, un choc. Bref, nier ça par principe, refuser d'entendre, d'écouter cette femme uniquement parce qu'en face c'est DSK, et donc parce que c'est DSK c'est forcément soit un complot, soit impossible (donc elle ment), tout ça, ça m'écoeure grandement. Sans parler de la sous estimation d'un viol qui a pu être faite (en gros, le discours "c'est forcément de la faute d'une femme"), tout ça c'est inqualifiable. Berk berk berk.

Et je le redis, parler des faits matériels, ce n'est pas une atteinte à la présomption d'innocence.

Écrit par : révoltée | 23/05/2011

Un test ADN prend en effet 24 h, mais il faut localiser la trace et dans le cas de DSK, ce qui fait trainer les expertises, c'est la quête du graal.
Ils ont trouvé de l'ADN puisque DSK a vécu dans cette chambre, mais peut-être pas ( encore ) sous la forme qu'ils recherchent.

Écrit par : Fran | 23/05/2011

Les preuves seront présentées le 6 juin en même temps que l'acte d'accusation final; entretemps, inutile de plaider ou de conjecturer. DSK fait comprendre que cette femme ment, je suis persuadé du contraire.

Écrit par : Mathaf Hacker | 23/05/2011

Inutile de conjecturer alors, mais la victime (qui n'en est pas encore une et qui n'est que plaignante) obtiendra très probablement la condamnation de celui qui est accusé - et pas encore coupable - si elle a dit la vérité et que des preuves la confirment.

Il était tout à fait normal que les proches de DSK le défendent est ainsi ne prennent pas en compte les allégations de la plaignante, de la police et du procureur. Mais il y a eu un véritable déchaînement sur les responsabilités de tous les socialistes à propos d'une affaire dont personne ne savait rien. De même, il y a eu un déchaînement contre les média pour d'autres affaires antérieures dont, finalement, on ne sait toujours presque rien. Rumeurs, rumeurs...

http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/05/22/Commentaire-d-un-juriste-sur-la-couverture-m%C3%A9diatique-de-l-affaire-DSK
"Mais il y a une réaction à la réaction qui me paraît totalement déplacée et qui fleure bon son Tartuffe. C’est le refrain du “vous n’avez pas eu un mot pour la victime”. La palme revient sans doute à Laurent Joffrin, opportunément soutenu par Franz-Olivier Gisbert [et Yvan Rioufol toujours égal à lui-même] s’en prenant à Robert Badinter jeudi soir sur France 2. On sent les éditorialistes qui savaient que DSK avait un problème relationnel avec les femmes et qui tentent de se racheter une virginité en jouant les sycophantes."

Écrit par : Denis75 | 23/05/2011

Moi je pense qu'il a pu se faire piéger. Et que le piège est d'envergure.

Écrit par : Fran | 23/05/2011

Parmi les grands torts que Mitterrand a fait à la Gauche, figure en bonne place de nous avoir légué un Badinter idolatré, et qui se plait tant dans ce role.

Écrit par : gilles devers | 23/05/2011

Pour ne pas connaitre l’ascendant libidineux de DSK, il faut vraiment ne jamais avoir approché les sphères directrices du PS. Ca en faisait un gus pénible, rien de délinquant, mais très pénible.

Je me permets de faire observer à la noble assemblée du blog que lorsque je me suis amusé avec les affiches de la « future » campagne présidentielles de DSK, j’’avais associé les Porsche et la zigouille.

Écrit par : gilles devers | 23/05/2011

L'image de la France est à la hausse, comme nous l'explique le Time, tout en subtilité

http://www.time.com/time/covers/0,16641,20110530,00.html

Écrit par : gilles devers | 23/05/2011

Martine Plan B apporte son soutien à la candidature de Lagarde au FMI, libérale à 100% et qui nous a truandé pour arranger Tapie

Si on continue les conneries à cette vitesse, Sarko peut partir en vacances. Il revient dans un an et il est élu !

Écrit par : gilles devers | 23/05/2011

Manuel Valls se lance finalement dans les primaires
France Soir - ‎Il y a 1 heure

Bonne nouvelle ! Il va se récupérer un 2%, et retournera à la niche

Écrit par : gilles devers | 23/05/2011

est-ce que ce serait dramatique pour le pays si aucun candidat PS ne se présente? non je ne le pense pas, ce serait même oeuvrer pour l'intérêt général de la Nation si le PS ne présente personne.

Écrit par : révoltée | 23/05/2011

Gros malaise du coté de l'alibi

L'ADN de Gaston sur le chemisier de la Dame

Écrit par : gilles devers | 23/05/2011

" I deny in the strongest possible terms the allegations which I now face; I am confident that the truth will come out and I will be exonerated"

La lettre au personnel du FMI

http://business.blogs.cnn.com/2011/05/23/strauss-kahns-farewell-letter-to-staff/

Écrit par : gilles devers | 24/05/2011

"Martine Plan B apporte son soutien à la candidature de Lagarde au FMI, libérale à 100% et qui nous a truandé pour arranger Tapie
Si on continue les conneries à cette vitesse, Sarko peut partir en vacances. Il revient dans un an et il est élu !" (Gilles)

Alors là, j'étais sur le cul. Ah pas compris...

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/05/23/la-candidature-de-christine-lagarde-au-fmi-hypothequee-par-des-affaires-judiciaires_1526296_823448.html

Écrit par : Denis75 | 24/05/2011

Gros malaise du coté de l'alibi

L'ADN de Gaston sur le chemisier de la Dame

Ecrit par : gilles devers | 23.05.2011



Gros malaise du côté de l'accusation.
Selon Fox News ils avaient une liaison depuis quelques temps déjà.
Brafman ne va en faire qu'une bouchée.

Écrit par : Gatsby | 24/05/2011

Oups !

Écrit par : Fran | 24/05/2011

Sexe mensonges et vidéo ( + chantage )

Écrit par : Gatsby | 24/05/2011

à mon avis rien de ce qu'on lit est vrai

Écrit par : aysin | 24/05/2011

Il faut former les personnels de service et plus particulièrement les femmes à l'autodéfense.
La jeune femme aurait placé un bon coup de genou là où il fallait, les français auraient gardé leur chouchou et leurs illusions.
Et le mâle dont il est question son avenir brillant.

Écrit par : yesroll | 24/05/2011

yesroll, je préfère qu'on dissuade ce genre de types d'agresser les femmes par de bonnes décisions de justice les envoyant un bon moment en taule.

Je ne veux pas d'une ordure comme président, si cela ne vous dérange pas.

Écrit par : Marianne | 24/05/2011

Si DSK et sa famille parvenaient, en versant de l'argent, à obtenir que la femme de chambre retire sa plainte, est-ce que l'institution judiciaire (le Procureur ?) pourrait continuer à poursuivre DSK et à obtenir sa condamnation ?

Écrit par : Marianne | 24/05/2011

Au risqu d'être démenti, car je n'ai que des connaissances générales sur le droit US

Le plaider coupable signifie d'abord....qi'on se reconnait coupable. Or, DSK proclame son innocence, et dit qu'il détruira toutes les charges qui pèsent contre lui

L'indemnisation de la victime (au civil) est un préalable à la reconnaissance de culpabilité (au pénal) Indemniser la victime, c'est se reconnaitre coupable

S'il y a reconnaissance de culpabilité (ce qui est une procédure très formelle) et indemnisation de la victime, il n'y a plus de procès, entendu comme l'examen des faits, mais seulement une recherche sur le niveau de la peine. Peine qui peut être bien diminuée, jusqu'au sursis (ne recommencez pas).

Écrit par : gilles devers | 24/05/2011

Une étude récente du plaider coupable US par les services du Sénat (ces études sont toujours d'un très bon niveau)

http://www.senat.fr/lc/lc122/lc1226.html

Écrit par : gilles devers | 24/05/2011

A mon avis, DSK a été piégé au moyen de ce dont par quoi il a pêché. Mais pêché n'est pas crime. Et je suis persuadé que cette femme a été manipulée pour faire chanter le gros richousse. Ce Blake Diallo m'intrigue. C'est un piège de longue haleine.

Écrit par : Fran | 24/05/2011

Marianne,
Je n'aime pas DSK ni les brutes en général.
Je trouve abject qu'un type commette un abus de faiblesse d'un niveau tel que c'est caricatural, sur une pauvre employée.
Mais le niveau d'écart et le contexte sont tels que ça en est pathologique, et histoire d'être un peu cohérent, j'affirme que la prison n'a jamais guéri les malades.
Et les commentaires de ses amis et plus largement des politiques français ont été tels que je me demande sérieusement quel est le niveau d'ouverture aux femmes et de simple respect des cercles du pouvoir.

Allez, j'ai trouvé ça, un peu de légèreté gentille en fin de soirée,
http://www.dailymotion.com/video/xitad0_good-bye-patron-par-la-parisienne-liberee_news

Écrit par : yesroll | 24/05/2011

Merci yesroll: superbe chanson d'atmosphère française.

Écrit par : Marianne | 25/05/2011

J'ai lu ça dès le matin et les "strausscanniens" qui parlent ici me donnent envie de vomir :

http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/05/25/aneantis-les-strauss-kahniens-s-interrogent-sur-leur-part-de-responsabilite_1526986_1522571.html

Je suis optimistiquement persuadé pourtant qu'il existe de vrais socialistes de gauche qui sont de vrais démocrates et qu'une majorité de français irait voter pour eux.

Écrit par : yesroll | 26/05/2011

On y voir plus clair dans l'escroquerie politique DSK

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/05/28/01002-20110528ARTFIG00001-dsk-les-communicants-se-rebiffent.php

Les seuls avoir le contact étaient les 4 "communicants", dont un proche collaborateur de Lagardère. Ce sont eux qui ont désigné Mosco comme porte parole.

Deux seuls politiques en contacts: Cambadélis et le Guen. Avec Gaston SK, c'étaient les mecs qui sont venus au PS pour y faire des affaires, et basta. On les retrouve tous les trois dans le dossier de la MNEF (je ferai bientot un petit rafraichissement de mémoire à ce sujet, important).

Pendant ce temps là, les braves militants du PS font semblant d'être des "décideurs" politiques, et votant leur "projet socialiste".

Y a t il une sorte personne pour croire que DSK et les 4 communicants aient lu ce projet ?

Qund je vois que les dirigeants du PS validaient ce système, je me dis que la culture de la soumission a de bonnes bases.

Mon souhait est qu'ils dégagent. C'est de salubrité.

Écrit par : gilles devers | 31/05/2011

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu