Avertir le modérateur

Il commet un braquage pour se faire soigner en prison

5HEkSP-fQ1CdyZvsbn50Mw.jpgPlus de sécu, plus d’accès aux soins ? Pas de problème ! Il suffit de commettre un braquage pour se retrouver en prison, et bénéficier du service de santé d’Etat.

 

L’histoire se passe en Caroline du Nord, dans la ville de Gastonia. James Verone, 59 ans, connait des problèmes de santé, et doit se faire soigner. Le problème au pays des valeurs, c’est que sans argent, on n’a pas de soins : ils sont 52 millions dans ce cas.  James a été livreur chez Coca-Cola pendant 17 ans, mais il a perdu son emploi, il y a 3 ans. Il a retrouvé un job de commis à temps partiel, mais des problèmes d'arthrite l'empêchent de lever les charges lourdes. James n’avait plus ni emploi, ni assurance maladie.

 

Alors, notre ami a eu l’idée de commettre un braquage pour se retrouver en taule, où là, il pourra être soigné aux frais de l'État. Petit détail, d’après le site RealCostsOfPrison.org, le coût pour un an de détention s’élève à 27 310 $.

 

James s’est présenté dans une succursale de la RBC, non armé, bien propre sur lui, et a remis une note à une guichetière de la banque, expliquant qu'il était un voleur et qu'il voulait qu'on lui remette un dollar : « Ceci est un vol de banque. S.V.P donnez-moi 1 $». Il s’est fait remettre le précieux butin, et a ensuite déclaré: « Je vais m'asseoir ici, sur la chaise, en attendant la police.»

 

Bien sûr, la police a débarqué, et a interpellé le bandit. Mais le procureur n’a retenu que la plus légère des qualifications de vol, et James ne risque qu’un an de prion. Ce qui sera un peu court, surtout si par malheur le tribunal fait preuve de bienveillance. James visait le vol qualifié, avec à la clé, un taf  de trois ans de prison, ce qui est quand même beaucoup plus sérieux pour la prise en charge d’une longue maladie.

 

Comme il l’a expliqué dans un journal local, le vol lui permettait de régler ses problèmes les plus urgents : logement, nourriture et soins médicaux. « Je suis une personne logique, et c'était ma logique. C'est la solution qui me semblait être la meilleure. Le médecin de la prison m'accuse d'avoir manipulé le système. Si on peut manipuler le système par nécessité, pour recevoir des soins de santé, alors oui, je suis un manipulateur.»

 

S’il sort trop tôt, il lui restera toujours la récidive.

la+prison.jpg
La prison permet aussi de soigner certains aspects de la dépression

Commentaires

  • La Gaston Gazette vous dit tout

    http://www.gastongazette.com/news/media-58545-verone-bank.html

  • Peut-être que la troisième fois il aura droit à une condamnation à perpète, comme c'est la mode dans certains Etats ?

  • Il a tout a fait raison. En arriver là est tellement tragique.

  • Nous y arriverons aussi... Nous vendrons nos reins, le ventre des femmes, les enfants... On nous appelle chaque jour à défiscaliser... pour ne pas payer d'impot, (ce que l'on ne paie pas aux impôts on le donne au promoteur mais bon... ainsi les prix de l'immobilier ont flambé) ... à détester plus faible que nous, car soit disant ... il vit à nos dépens ... La baisse de l'isf pour les plus riches 0,50% au lieu de 1,68 est un scandale ... mais bon...Pendant qu'on nous occupe l'esprit avec des épiphénomènes... on conduit notre pays à la ruine... Pour passer le prochain week-end ds la SARTHE, notre petit nain part avec le SARKO ONE tandis que le 1er ministre part avec le FALCON... (à propos François FILLON avait eu droit au SARKO ONE pour aller voir le pape... lors de la béatification du pape N° X... alors que les fidèles y sont allés en avion de ligne, en train ou en voiture.. ou pas du tout...)

  • C'est quand même triste de devoir en arriver là... Je pense que nous avons beaucoup de chance de vivre en France avec notre couverture sociale, alors je pense qu'il serait de bon ton de ne pas la gaspiller.

  • super cool said que le seigneur t 'accompagne la ou tu es c hayet de la bretagne de l eglise bethesda

  • Autrefois juge d'instruction dans un tribunal de la région Île de France, il y a une quarantaine d'années, j'ai eu un "client" qui, par grands froids d'hiver, simulait des tentatives de vol, faisant alors mine de s'endormir à la porte de ses "victimes" ou qui injuriait énergiquement les agents de police de la ville, pour être arrêté et incarcéré. C'était un pauvre hère, pas méchant pour deux sous, qui n'avait trouvé que ce procédé qui ne trompait personne pour passer quelques jours au chaud, en garde à vue (sans avocat) ou en détention provisoire, jusqu'à un jugement qui le remettait dehors, où il recommençait s'il faisait toujours froid.
    Thrasybule l'Ancien

  • Il est bien triste de devoir en arriver là pour se faire soigner.

    Mais il y a également un problème de place qui rend complexe la prise en charge de tout le monde dans les structures médicalisées.

    Et cela conduit à ce type de situation...

  • Celles et ceux qui sont "visiteurs des prisons" ou qui en connaissent, vous diront frénétiquement que cette démarche est fort imprudente, tellement on est sûr d'être mal soigné ou pas du tout, en prison!
    Cela dit, peut-être ça dépend où! Mais faut alors être fort bien renseigné et être sûr de ne pas être enfermé n'importe où. Vaste programme...

  • Mais C sûr TTS, C triste d'en arriver à ce genre d'expédient. Comment tout cela est-il possible?

  • Fini de pleurnicher il se passe des trucs biens pires sur notre sol de pays des droits de l'homme, où le racisme devient plus l'islamophobie que le sexisme, réveil les amis ! Ne prenez pas les anesthésiants qu'on vous sert. Vive les femmes et hommes libres de mouvements, de paroles, de relations sexuelles, d'idéologie, à bas le formatage religieux, sexiste, social, réveil, réveil !!!

  • Notre joli monde a élu une pré-justiciable à la tête du FMI, qu'en dites-vous ? Le régne du carré Hermès et de la magouille, génial ! Elle est tellement mieux que DSK n'est-ce-pas...

  • doit voir ce film, parce que le problème est très urgent médicaux

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu